Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Tourmente de l'Ordre T1 Les Chemins du Chaos

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 16 Oct 2017 - 22:49   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

Sans grande surprise, j'ai bien aimé ce chapitre. Quelques remarques, quand même :

Darth Eluar a écrit:leur ligne de vue et de tir

Un zeugma ! Oh, joie ! J'adore cette figure de style !
Ce qui ne m'empêchera pas de te faire remarquer qu'on dit "leurs lignes de vue et de tir" : deux lignes et on accorde "leurs" avec "lignes"

Darth Eluar a écrit:Autant se poser alors

Et la virgule, alors ? :grrr:

Darth Eluar a écrit:suite à la tentative de trait d’humour du Wookie

C'est un peu lourd, je trouve. Je te propose "suite à la tentative d'humour" ou "suite au trait d'humour".
Et j'en profite pour te faire remarquer qu'un simple ctrl-f suffirait à remplacer tous ces immondes "Wookies" par des jolis "Wookiees" :whistle:

Darth Eluar a écrit:il fallait avoir l’œil d’un Pantorien, ou de toute autre espèce telle que les Zabraks ou les Mirialans pour qui les tatouages faciaux représentaient une part cruciale de l’identité, pour pouvoir faire la différence

Je rajouterais une virgule avant "pour qui", vu qu'il s'agit d'une proposition subordonnée :neutre:


Je n'ai pas cherché de fautes (j'ai juste noté celles que j'ai vu en passant), donc il en reste peut-être


Et :
Darth Eluar a écrit:On s’y précipite.

Si Niobi se met à lire ta fic, ça lui fera plaisir :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 17 Oct 2017 - 20:03   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

Zèd-3 Èt a écrit:Sans grande surprise, j'ai bien aimé ce chapitre.

:jap:

Zèd-3 Èt a écrit:Quelques remarques, quand même :

Je te hais :paf: :lol:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:leur ligne de vue et de tir

Un zeugma ! Oh, joie ! J'adore cette figure de style !
Ce qui ne m'empêchera pas de te faire remarquer qu'on dit "leurs lignes de vue et de tir" : deux lignes et on accorde "leurs" avec "lignes"

Incroyable, je faisais de la prose et je ne le savais même pas ! :paf: (oui je vieillis dans mes références :paf: )

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Autant se poser alors

Et la virgule, alors ? :grrr:

Mais qu'est-ce qu'une virgule, sinon l'expression de la censure créative par les carcans d'une élite pseudo-intellectuelle à la philosophie post-hippocratique ? :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:suite à la tentative de trait d’humour du Wookie

C'est un peu lourd, je trouve. Je te propose "suite à la tentative d'humour" ou "suite au trait d'humour".
Et j'en profite pour te faire remarquer qu'un simple ctrl-f suffirait à remplacer tous ces immondes "Wookies" par des jolis "Wookiees" :whistle:

Rah mais flûte c'est vrai que je pense pas à corriger dans les chapitres suivants :transpire: Je le ferai à l'occasion :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:il fallait avoir l’œil d’un Pantorien, ou de toute autre espèce telle que les Zabraks ou les Mirialans pour qui les tatouages faciaux représentaient une part cruciale de l’identité, pour pouvoir faire la différence

Je rajouterais une virgule avant "pour qui", vu qu'il s'agit d'une proposition subordonnée :neutre:

Certes :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:Je n'ai pas cherché de fautes (j'ai juste noté celles que j'ai vu en passant), donc il en reste peut-être.

Je chercherai à la relecture (un jour) :transpire:

Darth Eluar a écrit:On s’y précipite.

Si Niobi se met à lire ta fic, ça lui fera plaisir :lol:

Il faudra que je pense à rajouter un "un vrai plaisir" la prochaine fois que j'introduirai un atterrissage mouvementé alors :lol:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Mar 17 Oct 2017 - 20:12   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 2]

La guerre entre Eluar et Zèd ne fait que commencer :diable: .. à quand le prochain round?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 17 Oct 2017 - 20:28   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 2]

mat-vador a écrit:La guerre entre Eluar et Zèd ne fait que commencer :diable: .. à quand le prochain round?

La 26465486ème guerre civile de SWU est lancée :lol:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 17 Oct 2017 - 21:14   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

Darth Eluar a écrit:Je te hais :paf: :lol:

Merci :D

Darth Eluar a écrit:Mais qu'est-ce qu'une virgule, sinon l'expression de la censure créative par les carcans d'une élite pseudo-intellectuelle à la philosophie post-hippocratique ? :paf:

Laisse moi réfléchir... Un signe de ponctuation donnant du rythme à tes phrases et te permettant de t'exprimer de manière fluide ?

Darth Eluar a écrit:Il faudra que je pense à rajouter un "un vrai plaisir" la prochaine fois que j'introduirai un atterrissage mouvementé alors :lol:

:lol: :lol:

mat-vador a écrit:La guerre entre Eluar et Zèd ne fait que commencer :diable: .. à quand le prochain round?

Lorsqu'il publiera son prochain chapitre, bien sûr :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 26 Oct 2017 - 19:39   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 2]

Zèd-3 Èt a écrit:Lorsqu'il publiera son prochain chapitre, bien sûr :sournois:

Pam pam papam pam papam papam papam. *Requiem* :paf:

Un peu en avance parce que... parce que ! :transpire: C'est là que les choses deviennent intéressantes ! :diable: Je vous avais promis de l'action, et dans ce chapitre, vous serez servis :sournois: Premier vrai duel au sabre laser de ma fic, j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à sa chorégraphie et à la manière de le décrire, j'attends vos retours :oui:

Chapitre Précédent
Sommaire
Chapitre Suivant (Partie 2)

Chapitre 22 (Partie 1) :



Felucia, Académie Noire, Grande Salle Centrale.


En voyant le Sith activer sa lame cramoisie, les trois Jedi firent de même. Eÿnra activa sa lame jaune de la main gauche, sa main forte, et fit quelques pas sur la gauche de KoTOR. Myyr attrapa son sabre laser vert en avançant et en se tournant de l’autre côté du Sith. Enfin, Tardijj resta face à ce dernier en allumant son sabre à double lame bleue.

KoTOR rit et tournoya rapidement sur lui-même, rencontrant les armes des trois Jedi et brisant leur belle formation symétrique. Forcés de contrer ses coups, les Jedi passèrent à l’attaque à leur tour. Ils étaient à trois contre un et l’un des leurs possédait un double sabre laser et pourtant le Sith n’avait aucun mal à repousser leurs assauts. Il pivotait si rapidement sur lui-même qu’on aurait dit que sa lame rouge volait. Celle-ci se déplaçait à une vitesse folle et parait puis contre-attaquait, faisant reculer les trois Jedi.

Jusqu'ici, ces derniers tentaient surtout de contenir leur adversaire. Ils sentaient qu’ils avaient peu de chance de le vaincre à eux seuls et essayaient donc de gagner du temps en attendant l’arrivée des renforts. Le Sith s’agaça passablement de voir que ses ennemis ne prenaient aucun risque. Tendant la main vers le sol, il lança une vague de Force tout autour de lui qui projeta les Jedi quelques mètres en arrière.

« Vous pensez que vous pouvez attendre vos pitoyables renforts, s’énerva-t-il. Vous allez vite déchanter, je le crains. Capitaine, ordonna-t-il en approchant son poignet de son visage, vous avez le feu vert. Mettez-vous en position. »

Un pan de mur s’éclaira quelques instants, formant un holo-écran qui montra le croiseur impérial que les Jedi avaient détecté un peu plus tôt se mettre en place au-dessus d’eux. Contrairement à ce qu’ils avaient cru, celui-ci ne réalisait pas une vulgaire patrouille. Ils sentirent encore plus la panique envahir leur esprit quand quatre croiseurs similaires, bien que de taille plus modeste, surgirent d’hyperespace pour se poster en position défensive autour du premier. La voie des renforts était coupée.

Le Sith fit tournoyer son sabre dans sa main et repartit à l’attaque avec toujours autant de virtuosité. Même Myyr, qui était déjà parvenu à désarmer plusieurs fois les meilleurs duellistes de l’Ordre à l’entraînement, peinait à tenir son rythme. Il s’appliquait néanmoins à ne pas lui donner d’ouverture aussi béante dans sa défense que sur Coruscant.

Face aux attaques du Sith, les trois Jedi continuaient de reculer. Un puissant coup de pied dans la poitrine du Wookiee envoya ce dernier se cogner violemment contre le mur, malgré la forte carrure de son espèce, ce qui montrait la puissance de KoTOR. Le Jedi fut sonné et ne put se relever immédiatement.

Privés du double sabre de Tardijj, Myyr et Eÿnra se virent dans une position peu enviable. KoTOR les faisait reculer de plus en plus. Le Pantorien évita de justesse un coup qui lui aurait tranché la main tandis que la Mirialan passa à un cheveu de voir sa poitrine barrée par une large cicatrice.

Une nouvelle fois, le Sith tendit sa main vers le sol et projeta une vague de force qui envoya Myyr et Eÿnra à plusieurs mètres.

« Trop facile, vous ne trouvez pas ? commenta KoTOR en pianotant sur son poignet. Je vais rajouter un peu de piment à cet affrontement. »

Plusieurs pans de murs pivotèrent et laissèrent la place à une vision qui glaça le sang des deux Jedi et de Tardijj quand il reprit ses esprits. A la place de ces pans de murs étaient apparus des sortes de champs de mines bien particulières. Myyr les reconnut immédiatement. Si elles explosaient, les murs trembleraient à peine. Ces mines étaient en effet conçues pour faire le minimum de dégâts matériels mais un maximum de dégâts corporels. Celui qui les effleurerait verrait son estomac être projeté à la place de son cerveau.

Cette pensée provoqua en lui une légère nausée. Ces mines étaient interdites par la République et étaient même difficiles à se procurer dans l’espace Hutt. En concentrant sa vue sur le pan de mur concerné le plus proche, il put voir un logo sur l’une d’elle. Un cercle barré par une pointe horizontale se rétrécissant de gauche à droite qui rencontrait un C inversé. Bien entendu, comme à chaque fois que des armes immorales étaient dans la balance, la vieille Corporation Czerka était dans la danse…

Il reporta ses pensées vers le duel juste à temps pour parer un coup qui visait son visage. L’affrontement se déplaça et commença à se rapprocher du petit autel sur lequel le Sith méditait à leur arrivée. Alors que le Wookiee terminait de reprendre ses esprits et se relevait en titubant, Eÿnra se retrouva dos à une colonne qui soutenait le plafond de la salle. Le Sith y vit une occasion rêvée de la mettre hors-combat à son tour et, éloignant l’arme de la padawan de sa tête grâce à une attaque savamment placée, lui administra un puissant coup de pied en plein visage. La tête de la Mirialan fut violemment projetée en arrière et heurta sèchement la colonne de pierre qui se trouvait dans son dos. Les deux chocs combinés l’assommèrent et elle perdit connaissance, son corps glissant le long du pilier.

Ce fut à cet instant que Tardijj rejoignit de nouveau la bataille, permettant à Myyr d’éviter de faire face seul à la virtuosité destructrice de son frère. Cela ne plut que très moyennement à ce dernier qui tendit la main vers le Wookiee pour lancer une vague de Force qui l’aurait projeté sur un champ de mines. Le Jedi fut cependant réactif et tendit la main simultanément vers le Sith. Cela bloqua temporairement l’attaque de ce dernier qui maintenait Myyr à distance grâce à son sabre qu’il maniait de l’autre main.

Tardijj sentait cependant que la puissance de KoTOR dépassait grandement la sienne et comprit que la vague de Force finirait par déferler. Il retira alors sa main et, simultanément, pivota très rapidement vers sa gauche pour se mettre hors de portée de celle-ci. Il y parvint de justesse et vit un groupe de mines exploser dans la direction de l‘endroit où il se trouvait quelques instants auparavant. Comme Myyr l’avait prévu, les murs ne tremblèrent même pas.

Il engagea alors de nouveau le combat face au Sith qui recommença ses pirouettes acrobatiques très impressionnantes pour faire face aux deux sabres des Jedi à la fois. KoTOR finit cependant par s’agacer, car les choses n’avançaient pas vraiment en sa faveur. La fureur commença à monter de plus en plus en lui et cela se traduisit par des coups de plus en plus agressifs que les deux Jedi peinaient à repousser. Quant à la Mirialan, elle était toujours évanouie au sol.

Mettant son frère dans une position difficilement tenable, le Sith obligea celui-ci à prendre des risques tout en parant avec facilité les attaques du Wookiee. Le Pantorien s’exécuta et tenta un coup très risqué qui le rendit vulnérable. Esquivant l’attaque, KoTOR donna à nouveau un coup de pied dans le visage de son frère et l’appuya par une puissante poussée de Force. Celle-ci projeta Myyr à l’opposé de la salle. Le Jedi utilisa la Force pour se ralentir et éviter de heurter le pan de mur derrière lui qui ne comportait de toute façon pas de mines tandis que le Sith faisait reculer Tardijj pour placer une colonne entre son frère et lui, empêchant le Pantorien de les rejoindre grâce à un simple bond de Force.

Sachant qu’il avait quelques instants en un contre un, KoTOR les mit à profit entièrement. Il déborda complètement le Wookiee de ses attaques. Malgré son double sabre laser, Tardijj ne savait plus où donner de la tête. Un coup lui brûla le bras droit et un autre la jambe gauche. Malgré ces blessures, le Wookiee resta debout en titubant. Il ne parvenait plus à parer que peu d’attaques mais continuait à faire face courageusement.

Il tenta un coup désespéré, une botte que maître Satele lui avait apprise, une attaque à n’utiliser que face à un adversaire que l’on ne pouvait vaincre autrement qu’en le tuant. Cette attaque nécessitait un double sabre laser. Elle consistait à pousser la lame de l’ennemi vers le haut et tenter immédiatement un attaque d’estoc pour perforer la poitrine de l’ennemi.

Tentant ce coup, Tardijj fit face à un échec cuisant, alors Myyr arrivait en vue des deux opposants. La lame rouge du Sith frappa à l’endroit exact où le Wookie était faible : le manche entre les deux lames du sabre. Son arme se coupa en deux et il sentit le sabre de KoTOR fouiller sa poitrine. Tombant à genoux devant son ennemi, il sentit ses forces l’abandonner et lâcha les deux moitiés de son sabre dont les lames bleues s’éteignirent. Le coup ne l’avait pas tué mais il luttait pour respirer.

Le Sith ne lui en laissa pas l’occasion. Ne laissant pas le temps à son frère de venir au secours de son ami, KoTOR tendit la main vers le Wookie et le souleva grâce à la Force, puis le projeta vers un champ de mines. Cette fois, Tardijj ne put rien faire. Voyant les mines approcher de son visage à toute vitesse, il comprit qu’il allait rejoindre la Force. La dernière chose qu’il entendit fut le cri de douleur déchirant de Myyr, impuissant.

« Tardijj ! » hurla celui-ci.

C’était trop tard. Il n’avait rien pu faire. L’explosion se fit entendre et le corps du Wookiee retomba lourdement au sol, désarticulé, la tête et les bras formant un angle impossible, les poumons ouverts et à vif.

Quand KoTOR se retourna vers son frère, il vit qu’il était fou de douleur, les yeux embués de larmes. Son ami d’enfance, qu’il connaissait depuis qu’ils n’étaient tous deux que des novices, n’était plus. Tardijj était mort.
Modifié en dernier par Darth Eluar le Dim 12 Nov 2017 - 22:51, modifié 2 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Jeu 26 Oct 2017 - 22:37   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

Lu ! Et visiblement, first à commenter ! :paf:

Darth Eluar a écrit:Un peu en avance parce que..

Parce que tu dois bien te faire voir du staff ? :lol: :paf:

Alors : j'ai beaucoup aimé ! Un chapitre (ou moitié de chapitre, je ne sais plus :D) entièrement tourné vers l'action et ça bouge bien ! J'adore l'idée des bombes qui ne font que des dégâts corporels.
Concernant la fin... j'aime quand on prend des risques, et je trouve que c'est réussi. Il va forcément y avoir un impact sur Myyr et j'ai hâte de voir ce que ça va donner (côté obscur ?? :D)

En revanche, le nombres de personnages différents et le fait que tu publies... rarement (^^) font que je ne me suis pas vraiment attachée à Tardijj (malgré le fait que c'est un Wookie Jedi et que j'adore l'idée). Sa mort n'a pas eu un grand impact sur la lectrice que je suis ^^

Côté fautes, style, toussa toussa... je laisse à Zèd le petit travail, les erreurs de style un peu plus poussées, je t'en ai déjà fait la remarque. Attention à l'effet "commentaire de match" dans les descriptions des actions ;)

Allez, la suite ! :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mat-vador » Jeu 26 Oct 2017 - 22:53   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

Et ben voilà un chapitre sympa comme je les aime! Vive les dudu aux sabres lasers :diable: ! C'était vraiment indispensable les mines? Parce que KoTOR maîtrise très bien son sujet sans..

Mais tout de même heureux du retour de la Corporation Czerka (cette bande de saligauds :evil: ).

Bref la suite!

PS: Je laisse soin à Zèd de corriger les hum imperfections :paf: .. Tu devras affronter seul sa fureur niark niark :diable:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 26 Oct 2017 - 22:56   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

LL-8 a écrit:Lu ! Et visiblement, first à commenter ! :paf:

Oh non, les first arrivent sur SWU ! :paf: :lol:

LL-8 a écrit:
Darth Eluar a écrit:Un peu en avance parce que..

Parce que tu dois bien te faire voir du staff ? :lol: :paf:

Ou simplement parce que je m'ennuyais et que je voulais un prétexte pour continuer de procrastiner la physique :transpire:

LL-8 a écrit:Alors : j'ai beaucoup aimé ! Un chapitre (ou moitié de chapitre, je ne sais plus :D) entièrement tourné vers l'action et ça bouge bien ! J'adore l'idée des bombes qui ne font que des dégâts corporels.

:jap:
(demi-chapitre même plus proche du tiers de chapitre parce que prises de tête techniques :transpire: )

LL-8 a écrit:Concernant la fin... j'aime quand on prend des risques, et je trouve que c'est réussi. Il va forcément y avoir un impact sur Myyr et j'ai hâte de voir ce que ça va donner (côté obscur ?? :D)

:jap: :sournois: :diable: :whistle:

LL-8 a écrit:En revanche, le nombres de personnages différents et le fait que tu publies... rarement (^^) font que je ne me suis pas vraiment attachée à Tardijj (malgré le fait que c'est un Wookie Jedi et que j'adore l'idée). Sa mort n'a pas eu un grand impact sur la lectrice que je suis ^^

C'était une crainte, et c'est pour ça que je finis la scène du point de vue de Myyr, à qui vous êtes (normalement :transpire: ) attachés, et ça sera pareil au début du prochain extrait, le but étant de rendre cette mort émouvante à travers les sentiments du personnage principal :transpire:

LL-8 a écrit:Côté fautes, style, toussa toussa... je laisse à Zèd le petit travail, les erreurs de style un peu plus poussées, je t'en ai déjà fait la remarque. Attention à l'effet "commentaire de match" dans les descriptions des actions ;)

Comme dit, c'était ma première vraie grosse scène d'action, forcément elle est pleine d'approximations :neutre:

LL-8 a écrit:Allez, la suite ! :D

Bientôt :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Jeu 26 Oct 2017 - 23:03   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

Darth Eluar a écrit: :jap: :sournois: :diable: :whistle:

Je considère ceci comme un code que je vais m'empresser de déchiffrer :lol:

Darth Eluar a écrit:C'était une crainte, et c'est pour ça que je finis la scène du point de vue de Myyr, à qui vous êtes (normalement :transpire: ) attachés, et ça sera pareil au début du prochain extrait, le but étant de rendre cette mort émouvante à travers les sentiments du personnage principal :transpire:

C'est bien, mais tu finis en fait du point de vue de KoTOR :
"Quand KoTOR se retourna vers son frère, il vit qu’il était fou de douleur, les yeux embués de larmes."

Si tu avais fait l'entièreté de la scène du point de vue de Myyr (après tout, ici, on n'a pas réellement besoin de connaître les sentiments de KoTOR, ou de voir à travers ses yeux.), ses sentiments auraient peut-être donné encore plus d'impact à la mort de Tardijj. Or là, on a une sorte de détachement en plain milieu qui nous pousse à prendre du recul avec la scène au lieu d'être fous de douleurs avec Myyr.

Oui, je sais je pousse loin, mais c'est du positif :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 26 Oct 2017 - 23:11   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

mat-vador a écrit:Et ben voilà un chapitre sympa comme je les aime! Vive les dudu aux sabres lasers :diable: !

:jap: :lol:

mat-vador a écrit:C'était vraiment indispensable les mines? Parce que KoTOR maîtrise très bien son sujet sans..

Ça lui sert à déconcentrer un peu plus les Jedi... Et je vais encore m'en servir des mines, tu peux en être sûr :sournois:

mat-vador a écrit:Mais tout de même heureux du retour de la Corporation Czerka (cette bande de saligauds :evil: ).

Content que le clin d'oeil te plaise :cute:

mat-vador a écrit:Bref la suite!

Bientôt :cute:

mat-vador a écrit:PS: Je laisse soin à Zèd de corriger les hum imperfections :paf: .. Tu devras affronter seul sa fureur niark niark :diable:

Mais aidez-moi au lieu de me mettre encore plus dans la mouise :lol:

LL-8 a écrit:
Darth Eluar a écrit: :jap: :sournois: :diable: :whistle:

Je considère ceci comme un code que je vais m'empresser de déchiffrer :lol:

Bon courage :lol:

LL-8 a écrit:
Darth Eluar a écrit:C'était une crainte, et c'est pour ça que je finis la scène du point de vue de Myyr, à qui vous êtes (normalement :transpire: ) attachés, et ça sera pareil au début du prochain extrait, le but étant de rendre cette mort émouvante à travers les sentiments du personnage principal :transpire:

C'est bien, mais tu finis en fait du point de vue de KoTOR :
"Quand KoTOR se retourna vers son frère, il vit qu’il était fou de douleur, les yeux embués de larmes."

Si tu avais fait l'entièreté de la scène du point de vue de Myyr (après tout, ici, on n'a pas réellement besoin de connaître les sentiments de KoTOR, ou de voir à travers ses yeux.), ses sentiments auraient peut-être donné encore plus d'impact à la mort de Tardijj. Or là, on a une sorte de détachement en plain milieu qui nous pousse à prendre du recul avec la scène au lieu d'être fous de douleurs avec Myyr.

Oui, je sais je pousse loin, mais c'est du positif :D

Oui, bon, j'avoue, j'aurais dû publier le chapitre entier d'un coup, puisqu'on aura son point de vue au début de la prochaine scène... :transpire: C'est le défaut de mon point de vue omniscient, et c'est bien pour ça que dans quelques chapitres, il sera abandonné au profit d'un point de vue interne bien plus adapté. :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lynne » Ven 27 Oct 2017 - 11:40   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

Lu ! Très bon tiers de chapitre, je trouve que tu te débrouilles bien avec de l'action (j'essaierai de te mettre à écrire une scène de baston sur le RP, pour changer^^). Quant à la mort de Tardijj...c'est vrai que personnellement, je l'aimais bien, mais sans plus, alors que la première chose à faire quand tu tues un perso c'est de bieeen s'assurer que les lecteurs sont très attachés à lui (sadique ? môaaaa ? naaaaan, jamais). Bon, je félicite quand même l'audace, moi qui ai un peu de mal à faire mourir mes propres personnages, en général.

La suite ! (et je vais devoir me dépêcher pour le scénar du RP, parce que j'avais dit que vous l'auriez avant ton prochain chapitre...mais puisque ce n'est qu'un tiers de chapitre...)
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 27 Oct 2017 - 12:41   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

Lynne a écrit:Lu ! Très bon tiers de chapitre, je trouve que tu te débrouilles bien avec de l'action (j'essaierai de te mettre à écrire une scène de baston sur le RP, pour changer^^).

:jap:

Lynne a écrit:Quant à la mort de Tardijj...c'est vrai que personnellement, je l'aimais bien, mais sans plus, alors que la première chose à faire quand tu tues un perso c'est de bieeen s'assurer que les lecteurs sont très attachés à lui (sadique ? môaaaa ? naaaaan, jamais).

Bon, bah mes craintes se sont réalisées :ange: La surabondance de personnages et le point de vue omniscient me plombent... Heureusement, le deuxième sera bientôt abandonné :oui:

Lynne a écrit:Bon, je félicite quand même l'audace, moi qui ai un peu de mal à faire mourir mes propres personnages, en général.

Tu apprendras, ma jeune enfant, qu'aucun de mes personnages n'est à l'abri de la mort :diable:

Lynne a écrit:La suite ! (et je vais devoir me dépêcher pour le scénar du RP, parce que j'avais dit que vous l'auriez avant ton prochain chapitre...mais puisque ce n'est qu'un tiers de chapitre...)

Je vais faire exprès de publier la suite juste avant toi :P :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Enginox » Mar 31 Oct 2017 - 1:12   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

S'ayez, j'ai lu les 5 derniers chapitres
Très, trèèèèèèèès bonne fic', Maître Eluar. Il n'y a qu'au dernier chapitre où on sent bien venir la mort de Tardijj, et que comme y'a un peu trop de personnages dans la fic', je me suis demandé pendant un moment qui était Tardijj (mais c'est peut-être parce que c'est depuis 1 mois que j'ai plus lu ta fic'' :transpire: ) :wink:

mat-vador a écrit:
PS: Je laisse soin à Zèd de corriger les hum imperfections :paf: .. Tu devras affronter seul sa fureur niark niark :diable:


On attends toujours la fureur de Zèd, ici... :whistle: :P
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 31 Oct 2017 - 22:51   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

Enginox a écrit:S'ayez, j'ai lu les 5 derniers chapitres
Très, trèèèèèèèès bonne fic', Maître Eluar.

:jap:

Enginox a écrit:Il n'y a qu'au dernier chapitre où on sent bien venir la mort de Tardijj, et que comme y'a un peu trop de personnages dans la fic', je me suis demandé pendant un moment qui était Tardijj (mais c'est peut-être parce que c'est depuis 1 mois que j'ai plus lu ta fic'' :transpire: ) :wink:

Oui, comme dit c'est un de mes défauts principaux :transpire:

Enginox a écrit:
mat-vador a écrit:
PS: Je laisse soin à Zèd de corriger les hum imperfections :paf: .. Tu devras affronter seul sa fureur niark niark :diable:


On attends toujours la fureur de Zèd, ici... :whistle: :P

Mais noooon il va être gentil :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Nov 2017 - 12:41   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

Lu!

Quel beau duel! :love: Rythmé, plein de rebondissements, c'est un véritable plaisir à lire! Et on sent la tension monter tout aul'affrontement rontement et très vite, on sent que l'un des héros va y rester, mais lequel? Si Myrr semble à l'abri, ce n'est pas le cas du wookie et de sa padawan... et on aura le temps de changer d'avis au cours de la lecture, ce qui est un vrai plus! :oui:

Je sens venir la fureur de Myrr au prochain Chapitre... :sournois: Vivement la suite!!!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 01 Nov 2017 - 12:50   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 2]

LL-8 a écrit:Côté fautes, style, toussa toussa... je laisse à Zèd le petit travail

mat-vador a écrit:Je laisse soin à Zèd de corriger les hum imperfections :paf: .. Tu devras affronter seul sa fureur niark niark :diable:

Enginox a écrit:On attends toujours la fureur de Zèd, ici... :whistle: :P

Zèd est làààà ! Et il a des choses à dire :diable:


Darth Eluar a écrit:Eÿnra activa sa lame jaune de la main gauche, sa main forte, et fit quelques pas sur la gauche

Beaucoup de répétitions de "sabre" et de "lame" dans ce paragraphe, mais c'était difficilement évitable, je pense. En revanche, une jolie répétition de "gauche".

Darth Eluar a écrit:« Vous pensez que vous pouvez attendre vos pitoyables renforts, s’énerva-t-il.

C'est une question, donc il faut un point d'interrogation.

Darth Eluar a écrit:Ils sentirent encore plus la panique envahir leur esprit

Je trouve que la tournure de phrase est très moche.

Darth Eluar a écrit:Face aux attaques du Sith, les trois Jedi continuaient de reculer.

Continuèrent ? :neutre:

Darth Eluar a écrit:Un puissant coup de pied dans la poitrine du Wookiee envoya ce dernier se cogner violemment contre le mur, malgré la forte carrure de son espèce, ce qui montrait la puissance de KoTOR.

Le "malgré la forte carrure de son espèce" me semble déjà un peu bizarre, mais le "ce qui montrait la puissance de KoTOR" fait vraiment trop commentaire de patch, je trouve.

Darth Eluar a écrit:Myyr et Eÿnra se virent dans une position peu enviable.

Se retrouvèrent ?

Darth Eluar a écrit:KoTOR les faisait reculer de plus en plus.

J'aime pas l'expression "de plus en plus", je sais pas pourquoi... Elle casse le rythme, je trouve :neutre:

Darth Eluar a écrit:Plusieurs pans de murs pivotèrent et laissèrent la place à une vision qui glaça le sang des deux Jedi et de Tardijj quand il reprit ses esprits. A la place de ces pans de murs

Répétition de "pans de mur"
À la place

Darth Eluar a écrit:la vieille Corporation Czerka était dans la danse…

Toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui, plus elle, plus tous ceux qui sont seuls...
Allez, venez, et entrez dans la danse ;
Allez, venez, laissez faire l'insouciance.
:whistle:

Darth Eluar a écrit:Il engagea alors de nouveau le combat face au Sith qui recommença ses pirouettes acrobatiques très impressionnantes

Ça aussi, ça fait très commentaire de match, je trouve.

Darth Eluar a écrit:Le Pantorien s’exécuta et tenta un coup très risqué qui le rendit vulnérable.

Là, je m'attendais à une description du coup en question, du coup j'ai été un peu perdu

Darth Eluar a écrit:Il tenta un coup désespéré
Darth Eluar a écrit:Tentant ce coup

Répétition !



Sinon, j'ai bien aimé ce chapitre. Comme l'ont dit les autres, la profusion de personnages fait que l'on a du mal à s'attacher à Tardijj, mais bon... C'est sympa quand même !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 01 Nov 2017 - 22:53   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

L2-D2 a écrit:Quel beau duel! :love: Rythmé, plein de rebondissements, c'est un véritable plaisir à lire! Et on sent la tension monter tout aul'affrontement rontement et très vite, on sent que l'un des héros va y rester, mais lequel? Si Myrr semble à l'abri, ce n'est pas le cas du wookie et de sa padawan... et on aura le temps de changer d'avis au cours de la lecture, ce qui est un vrai plus! :oui:

Ça fait tellement plaisir, merci beaucoup :jap: :oops:

L2-D2 a écrit:Je sens venir la fureur de Myrr au prochain Chapitre... :sournois: Vivement la suite!!!

:sournois: :whistle:

Bon, ça y est j'ai fini de répondre aux commentaires... Comment ça un com de Zèd ? Mais non, il n'y a pas de com de Zèd *geste de la main* :whistle:
Comment ça, seulement sur les esprits faibles ? Bon, je suppose qu'il faut que je réponde à Zèd, alors :transpire:

*Montage cliché à la Rocky* Pam ! Pam pam pam ! Pam pam pam ! Pam pam pam !

Zèd-3 Èt a écrit:Zèd est làààà ! Et il a des choses à dire :diable:

Mais noooon tu n'as rien à dire *geste de la main* :whistle:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Eÿnra activa sa lame jaune de la main gauche, sa main forte, et fit quelques pas sur la gauche

Beaucoup de répétitions de "sabre" et de "lame" dans ce paragraphe, mais c'était difficilement évitable, je pense. En revanche, une jolie répétition de "gauche".

Je ne sais pas, je trouvais la formulation lourde en évitant la répétition de gauche... Je dois me rouiller :transpire: Et voui, difficilement évitable pour sabre et lame :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:« Vous pensez que vous pouvez attendre vos pitoyables renforts, s’énerva-t-il.

C'est une question, donc il faut un point d'interrogation.

Certes, même si je ne l'avais pas forcément pensé comme une question, plus comme une affirmation qui lui permet de montrer qu'ils ont tort...

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Ils sentirent encore plus la panique envahir leur esprit

Je trouve que la tournure de phrase est très moche.

Si tu le dis... :neutre:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Face aux attaques du Sith, les trois Jedi continuaient de reculer.

Continuèrent ? :neutre:

Ah non, là il s'agit de la description d'une action qui dure, l'imparfait me permet d'insister sur le fait que ça s'étire, qu'ils se font progressivement dominer... :cute:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Un puissant coup de pied dans la poitrine du Wookiee envoya ce dernier se cogner violemment contre le mur, malgré la forte carrure de son espèce, ce qui montrait la puissance de KoTOR.

Le "malgré la forte carrure de son espèce" me semble déjà un peu bizarre, mais le "ce qui montrait la puissance de KoTOR" fait vraiment trop commentaire de patch, je trouve.

De match ? :siffle: Sale plagieur, LL, porte plainte ! :paf: Je verrai ce que je peux y faire :neutre:


Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Myyr et Eÿnra se virent dans une position peu enviable.

Se retrouvèrent ?

Ça se dit pas, "se voir dans une position..." ? Bon, je changerai alors :neutre:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:KoTOR les faisait reculer de plus en plus.

J'aime pas l'expression "de plus en plus", je sais pas pourquoi... Elle casse le rythme, je trouve :neutre:

Si tu le dis...

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Plusieurs pans de murs pivotèrent et laissèrent la place à une vision qui glaça le sang des deux Jedi et de Tardijj quand il reprit ses esprits. A la place de ces pans de murs

Répétition de "pans de mur"
À la place

Certes... :transpire: Et pis arrête avec ton à majuscule, tu sais bien que personne au monde ne sait le faire :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:la vieille Corporation Czerka était dans la danse…

Toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui, plus elle, plus tous ceux qui sont seuls...
Allez, venez, et entrez dans la danse ;
Allez, venez, laissez faire l'insouciance.
:whistle:

Mais-euh, c'est rigolo, ça fait une rime avec "balance", j'aime bien la tournure :cute: Mais j'étais sûr que tu ferais la remarque :lol:

Darth Eluar a écrit:Il engagea alors de nouveau le combat face au Sith qui recommença ses pirouettes acrobatiques très impressionnantes

Ça aussi, ça fait très commentaire de match, je trouve.

Je changerai :neutre:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Le Pantorien s’exécuta et tenta un coup très risqué qui le rendit vulnérable.

Là, je m'attendais à une description du coup en question, du coup j'ai été un peu perdu

J'ai fait de mon mieux pour la chorégraphie du combat, mais parfois, effectivement, je passe sur une description plus abstraite :neutre:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Il tenta un coup désespéré
Darth Eluar a écrit:Tentant ce coup

Répétition !

Certes :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:Sinon, j'ai bien aimé ce chapitre. Comme l'ont dit les autres, la profusion de personnages fait que l'on a du mal à s'attacher à Tardijj, mais bon... C'est sympa quand même !

:jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 01 Nov 2017 - 23:15   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

Darth Eluar a écrit:Bon, ça y est j'ai fini de répondre aux commentaires... Comment ça un com de Zèd ? Mais non, il n'y a pas de com de Zèd *geste de la main* :whistle:
Comment ça, seulement sur les esprits faibles ? Bon, je suppose qu'il faut que je réponde à Zèd, alors :transpire:

Seulement sur les esprits faibles ? Et tu ne t'es pas auto-convaincu ? :paf:


Darth Eluar a écrit:Certes, même si je ne l'avais pas forcément pensé comme une question, plus comme une affirmation qui lui permet de montrer qu'ils ont tort...

Dans ce cas, c'est mal formulé... Tu dirais cette phrase sans intonation interrogative, toi ?

Darth Eluar a écrit:Ah non, là il s'agit de la description d'une action qui dure, l'imparfait me permet d'insister sur le fait que ça s'étire, qu'ils se font progressivement dominer... :cute:

Soit.

Darth Eluar a écrit:De match ? :siffle: Sale plagieur, LL, porte plainte ! :paf: Je verrai ce que je peux y faire :neutre:

Je plagie peut-être, mais ai-je tort ? :whistle:
Pis d'abord, c'est pas vraiment du plagiat paske la même expression m'est venue en tête pendant que je lisais :P

Darth Eluar a écrit:Ça se dit pas, "se voir dans une position..." ? Bon, je changerai alors :neutre:

Non, ça ne se dit pas :non:

Darth Eluar a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:J'aime pas l'expression "de plus en plus", je sais pas pourquoi... Elle casse le rythme, je trouve :neutre:

Si tu le dis...

Ben je sais pas, ça me gêne...

Darth Eluar a écrit:Et pis arrête avec ton à majuscule, tu sais bien que personne au monde ne sait le faire :paf:

Le ctrl-c ctrl-v est ton ami :wink:

Darth Eluar a écrit:Mais-euh, c'est rigolo, ça fait une rime avec "balance", j'aime bien la tournure :cute: Mais j'étais sûr que tu ferais la remarque :lol:

Plus sérieusement, l'expression me semble bizarre. La Corporation Czerka était partie prenante ou La Corporation Czerka était impliquée me semble bien mieux :oui:

Darth Eluar a écrit:J'ai fait de mon mieux pour la chorégraphie du combat, mais parfois, effectivement, je passe sur une description plus abstraite :neutre:

Je comprends bien, et dans l'ensemble ça ne m'a pas dérangé, mais là j'attendais vraiment une description de ce coup :neutre:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 01 Nov 2017 - 23:43   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

Zèd-3 Èt a écrit:Seulement sur les esprits faibles ? Et tu ne t'es pas auto-convaincu ? :paf:

Je... trouverai une répartie demain :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:Dans ce cas, c'est mal formulé... Tu dirais cette phrase sans intonation interrogative, toi ?

Certes... :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:Soit.

Ouiiiiii j'ai eu raison ! Ma vie est accomplie ! Je peux me retirer en paix, à présent :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:Je plagie peut-être, mais ai-je tort ? :whistle:
Pis d'abord, c'est pas vraiment du plagiat paske la même expression m'est venue en tête pendant que je lisais :P

Mouais :P

Zèd-3 Èt a écrit:Non, ça ne se dit pas :non:

Ah... :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:Ben je sais pas, ça me gêne...

Je verrai ce que je peux faire :neutre:

Zèd-3 Èt a écrit:Le ctrl-c ctrl-v est ton ami :wink:

Mais c'est pas pratiiiique ^^ Je vais plutôt apprendre le raccourci en ALT, le jour où je me motiverai pour aller le chercher :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:Plus sérieusement, l'expression me semble bizarre. La Corporation Czerka était partie prenante ou La Corporation Czerka était impliquée me semble bien mieux :oui:

Je changerai :cute:

Zèd-3 Èt a écrit:Je comprends bien, et dans l'ensemble ça ne m'a pas dérangé, mais là j'attendais vraiment une description de ce coup :neutre:

Je verrai ce que je peux faire :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 02 Nov 2017 - 0:00   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

Darth Eluar a écrit:Je... trouverai une répartie demain :paf:

:diable:

Darth Eluar a écrit:Ouiiiiii j'ai eu raison ! Ma vie est accomplie ! Je peux me retirer en paix, à présent :paf:

Il t'en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Tu sais te satisfaire du nécessaire
Quelques comm's et un peu d'aide
De la part de Maître Zèd
Qui te laisse parfois avoir raison

Oui c'est nul, mais j'aimerais vous y voir :paf:

Darth Eluar a écrit:Mais c'est pas pratiiiique ^^ Je vais plutôt apprendre le raccourci en ALT, le jour où je me motiverai pour aller le chercher :transpire:

Ben débrouille toi :transpire: De mon côté, je continuerai à te faire remarquer la faute, en méchant correcteur que je suis :diable:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 02 Nov 2017 - 0:18   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

Zèd-3 Èt a écrit:Il t'en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Tu sais te satisfaire du nécessaire
Quelques comm's et un peu d'aide
De la part de Maître Zèd
Qui te laisse parfois avoir raison

Oui c'est nul, mais j'aimerais vous y voir :paf:

:lol:

Zèd-3 Èt a écrit:Ben débrouille toi :transpire: De mon côté, je continuerai à te faire remarquer la faute, en méchant correcteur que je suis :diable:

Je crois que la prochaine fois j'ignorerai juste la remarque pour t'embêter :P
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 02 Nov 2017 - 0:20   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

Darth Eluar a écrit:Je crois que la prochaine fois j'ignorerai juste la remarque pour t'embêter :P

La faute n'en sera pas moins présente :whistle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 12 Nov 2017 - 22:50   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 1]

J'ai failli vous oublier, moi :transpire:
C'est l'heure de la partie 2, un peu plus longue que la première :cute: Du sang pour les dieux du sang ! Des crânes pour le trône de crânes ! :diable:

Chapitre Précédent (Partie 1)
Sommaire
Chapitre Suivant


Chapitre 22 (Partie 2):



Système Felucia, Croiseur le Vengeur.

Moins d’une vingtaine d’années plus tôt, le Vengeur avait été l’un des fleurons de la flotte impériale. Mis à part le Massacreur, le vaisseau amiral de l’Empire, commandé sur toute la fin de la guerre par Dark Lutrinka, le Vengeur avait étéle plus imposant croiseur de la flotte. C’était le vaisseau personnel de la membre du Conseil Noir Dark Zavros, un cadeau de l'ancien maître de cette dernière qui était devenu Empereur.

Commander ce vaisseau avait un petit goût amer pour Reclelc car le Vengeur était présent et très actif le jour de sa défaite au-dessus de Korriban. Après la mort de sa possesseuse, le croiseur avait échu à un des plus grands amiraux de l’Empire qui avait finalement été capturé en même temps que son vaisseau après la bataille de Dromund Kaas. L’amiral était mort en captivité et c’était à présent à Reclelc de commander ce titan spatial.

Il avait préparé une tactique défensive bien rodée. Il ne pouvait pas s’attribuer la paternité de celle-ci mais force était de constater qu’il l’avait sublimée. Il était vraiment l’un des plus grands amiraux de l’Histoire. Souvent, les officiers débutants préparaient des belles tactiques symétriques en positionnant tous leurs croiseurs dans le même sens. Erreur ! Si la symétrie était en partie présente dans cette tactique, c’était uniquement parce qu’elle la rendait encore plus imperméable, pas pour la beauté de la chose. Souvent, les holo-films, eux aussi, montraient des combats entre des vaisseaux tous dans le sens de l’écran, ayant tous le même haut et le même bas, pour faciliter la compréhension du spectateur.

Erreur ! Il n’existait pas de haut ni de bas dans l’espace. Seule la gravité artificielle maintenue dans les vaisseaux créait cette illusion. Chaque vaisseau avait son haut et son bas, et ceux qui croyaient que, durant les batailles, tous les vaisseaux avaient le même haut et le même bas étaient des imbéciles.

Ainsi, sa tactique impénétrable en était le meilleur exemple. Le Vengeur était au centre de la formation. Il se trouvait à la verticale et perpendiculairement par rapport à la direction d’où les ennemis arriveraient. Le bas du vaisseau se situait ainsi face à la planète et sa passerelle faisait face à l’étendue de l’espace. Autour de lui, les quatre autres croiseurs avaient pris place en losange, chacun montrant son bas au Vengeur, les réacteurs vers la planète et leur pointe avant vers l’espace et légèrement inclinée vers l'imposant vaisseau qui les commandait.

Cette stratégie avait fait ses preuves de nombreuses fois. C’était grâce à elle que Reclelc avait tenu les blocus de Balmorra et Mygeeto. Durant ces batailles, aucun vaisseau impérial n’avait réussi à passer, pas même le moindre chasseur. Cette tactique était impénétrable. Bien entendu, l’Empire n’avait pas tardé à la copier.

Quand le piège s’était refermé sur lui au-dessus de Korriban, c’était ce blocus que les Impériaux avaient adopté. Reclelc avait eu beau tout tenter, il n’était pas parvenu à le forcer pour venir au secours de ses troupes piégées au sol. Et la bataille avait fini en bain de sang… Et il avait été désavoué… Désavoué ! Encore une fois, ses pensées l’avaient ramené à Korriban. Depuis seize ans, chaque réflexion qu’il se faisait, chaque décision qu’il prenait, tout le ramenait à la déroute de Korriban. Sa seule défaite. Celle qui l’avait brisé…

Aujourd’hui cependant, pour la première fois, il avait l’occasion de se rebâtir. Lolness lui avait redonné un but, une raison de vivre : la vengeance. Il accomplirait sa vengeance sur tous ceux qui l’avaient envoyé croupir dans sa mise au ban, tous ceux qui avaient refusé de voir l’amiral de génie qu’il était, la clef de voûte de tant de victoires. Ils n’avaient vu que sa défaite, son unique défaite. Ils le paieraient cher !

Cela passait cependant par une victoire aujourd’hui. Il devait repousser les troupes de la République. Grâce à sa formation infranchissable, nul doute qu’il y parviendrait aisément.

Reclelc fut arraché dans sa réflexion par l’appel d’un sous-officier.

« Monsieur, s’écria celui-ci, des vaisseaux de la République émergent d’hyperespace ! »

Le capitaine se dirigea vers la table holographique. Il ne servait à rien qu’il reste devant la baie d'observation du vaisseau : étant donnée la position de celui-ci, il devrait se tordre le cou pour apercevoir ses ennemis. La table afficha une vue en trois dimensions de l’espace qui les entourait. Reclelc ne s’attarda pas sur la formation de ses propres vaisseaux, sinon pour vérifier qu’elle était bien respectée. C’était le cas. Rien ne pourrait transpercer son blocus.

Il dirigea son regard vers les hologrammes des vaisseaux de la République qui apparaissaient. Ceux-ci étaient au nombre de cinq, exactement comme les croiseurs impériaux dont disposait le capitaine. Cependant, il n’y avait que deux croiseurs principaux de classe Valor. Les trois autres étaient des croiseurs Hammerhead, un peu plus petits. Arme redoutable, appartenant à la République depuis bien plus longtemps que les Valor, les Hammerhead étaient de redoutables forceurs de blocus grâce à leurs boucliers principalement localisés sur leur tête de marteau qui leur permettaient d’encaisser de nombreux tirs.

Reclelc ordonna que son vaisseau et les quatre autres qui l’entouraient ne fassent surtout aucun mouvement et attendit la réaction des vaisseaux républicains. Quand il découvrit la stratégie que ceux-ci employaient, il écarquilla les yeux. Oh, il était clair que ce n’était pas cette tactique qui briserait son blocus mais il la connaissait.

Les deux croiseurs Valor se tournaient pour lui montrer chacun un flanc tandis que les Hammerhead s’abritaient derrière eux. Cette tactique était efficace car les Valor avaient le flanc bombé et possédaient donc une surface importante pour abriter d’autres vaisseaux. Leurs boucliers puissants pouvaient absorber de nombreux dégâts et cette tactique impliquait de détourner la majeure partie de la puissance des boucliers vers le flanc qui faisait face à l’ennemi. De cette manière, ils pouvaient absorber les dégâts pendant très longtemps. La silhouette effilée des croiseurs impériaux ne permettait pas à Reclelc d’utiliser cette stratégie. Il s’agissait surtout d’une tactique défensive qui permettait d’encaisser les tirs ennemis le temps de déterminer une stratégie d’assaut efficace.

Le capitaine avait utilisé cette tactique à de nombreuses reprises lorsqu’il était encore un officier de la République. Il ne connaissait qu’une seule personne qui l’utilisait aussi fréquemment que lui, une personne à qui il avait tout appris.

« Scannez les croiseurs Valor, ordonna-t-il. Je veux leur nom et identification. »

Les techniciens de la fosse de commandement s’exécutèrent et après quelques instants, la réponse arriva.

« Nous avons l’identification des croiseurs, Monsieur, l’informa un sous-officier. Le premier est le Défenseur Furtif… »

Reclelc n’écouta même pas la suite de la phrase. Le Défenseur Furtif… Le croiseur de Dodonna ! L’un de ceux à qui il devait sa déchéance. Excellent. Sa vengeance commencerait aujourd’hui.

« Nous détectons qu’ils détournent la plupart de leur bouclier de notre côté, monsieur, lui apprit le même officier. Devons-nous envoyer des chasseurs de l’autre côté pour en profiter ?
- Non, surtout pas, répliqua Reclelc. Ils se retrouveraient sous le feu croisé des Valor et des Hammerhead. Ce serait du suicide. Ils sont à portée de tir, alors commencez à les arroser. Leur mission est d’atteindre le sol et je les en empêcherai.
- Bien, Monsieur, obéit son subordonné.
- Capitaine, s’écria un autre technicien, la navette du Seigneur Polgur vient de surgir d’hyperespace.
- Envoyez des chasseurs pour l’escorter jusqu’à notre hangar, ordonna Reclelc.
- Oui, monsieur, opina son interlocuteur. Il avait l’air dubitatif quant à votre stratégie. »

Le capitaine soupira. Ces Sith se croyaient décidément meilleurs que tout le monde. Mais l’amiral Lolness avait raison : pour le moment, ils étaient aux commandes et mieux valait leur obéir.


Académie Noire, Grande Salle Centrale.

Myyr était à genoux au chevet du corps de son ami atrocement mutilé par les mines. Jamais il n’avait autant peiné à stopper sa douleur. Jamais le Code qui obligeait les Jedi à surmonter leurs émotions ne lui avait paru si difficile à suivre. La souffrance intérieure qu’il ressentait était sans commune mesure avec ce qu’il avait connu auparavant.

Tardijj était venu vers lui, vingt-cinq ans plus tôt, alors qu’ils n’étaient que des jeunes novices. C’était le Wookie qui lui avait appris comment se fondre dans la Force pour méditer et, en échange, c’était Myyr qui lui avait enseigné comment tenir correctement son sabre laser. Les deux amis étaient inséparables. Ils étaient fiers d’avoir été choisis comme padawan par deux des maîtres du Conseil, maître Satele pour le Pantorien et maître Lo-Tho Baï pour le Wookie.

Tardijj lui avait sauvé la vie trois fois tandis que Myyr n’avait sauvé la vie du Wookie que deux fois. Il avait été incapable de le faire une troisième. Il avait échoué. Il avait manqué à son devoir envers son ami de toujours. La culpabilité le rongeait et une colère sourde commença à poindre en lui quand il releva la tête vers le Sith qui l’observait nonchalamment à quelques mètres de là. Son frère. KoTOR avait volé la vie de son meilleur ami. Il devrait payer.

Non ! Qu’était-il en train de penser ? La vengeance n’était pas la voie du Jedi. Il ne devait pas se laisser consumer par elle. La colère ne ferait que le mener vers la souffrance du côté obscur. Il était plus fort que cela. Il était un chevalier Jedi.

Il se releva doucement, activa son sabre laser vert mais continua à sentir la colère se propager en lui. S’il ne pouvait voir le visage de son frère en raison du masque que celui-ci portait, le Pantorien pouvait deviner que KoTOR souriait. La satisfaction émanait de lui.

Le Sith était d’autant plus puissant qu’il n’était pas animé par une fureur aveugle comme beaucoup de membres de son Ordre que le Jedi avait affrontés mais par une haine froide que Myyr connaissait aussi pour l’avoir perçue uniquement chez les membres du Conseil Noir qu’il avait rencontrés des années plus tôt.

Ni l’un ni l’autre de deux adversaires ne prononça un mot. Chacun savait très exactement ce que son opposant avait en tête. Myyr se mit en position de garde de l'Ataru, tenant son sabre dans ses deux mains à la verticale, du côté droit de son visage. De son côté, KoTOR adopta la posture du Soresu : le bras gauche tendu vers son frère et la bras droit en hauteur derrière sa tête, sa lame rouge tenue à l’horizontale vers le Jedi.

Ce fut le Sith qui rouvrit les hostilités en se précipitant vers son adversaire. Très vite, sa tactique apparut clairement à Myyr. Les coups du Sith étaient savamment placés mais il y avait apparemment des ouvertures dans sa défense. Celles-ci étaient probablement volontaires et avaient certainement pour but de l’obliger à réaliser des attaques considérées comme immorales par les Jedi, des bottes dont seuls les Sith se servaient.

Tout en combattant, Myyr fit un effort monstrueux pour dominer la colère qui l’envahissait. Il y parvint progressivement mais, au fur et mesure qu’il étouffait la sienne, il perçut la fureur du Sith qui montait, irrité que les choses ne se passent pas comme il l’avait prévu. Myyr fut très étonné de voir que cette haine qui animait son adversaire, loin de l’affaiblir comme il l’avait toujours vu chez les autres Sith, le rendait de plus en plus puissant. Myyr peinait à parer ses coups et très vite, l’inévitable se produisit : une attaque d’une précision chirurgicale fit voler son sabre qui atterrit dans la deuxième main de KoTOR.

La voix du masque de Marr se fit entendre, bien plus expressive que quelques minutes auparavant. La fureur que ressentait le Sith était palpable.

« Tu es vaincu, éructa-t-il. Maintenant, à genoux devant moi, esclave ! »

Il accompagna ces paroles d’un geste des deux mains, dirigées vers le bas. Myyr eut l’impression qu’une planète entière s’abattait sur son dos. Le Pantorien tomba à genoux au sol et dût se soutenir de toute la force de ses deux bras pour éviter de s’effondrer face contre terre.

« Enfin, se délecta KoTOR. Enfin mon frère est prosterné devant moi. Maintenant, reconnais-moi ! Reconnais-moi comme le seul vrai Seigneur Noir des Sith. »

La réponse de Myyr lui déplut au plus haut point.

« Tant que tu… suivras la voie… du côté obscur, répliqua le Jedi, tu ne… seras rien. »

Myyr jeta un coup d’œil vers sa padawan. Celle-ci reprenait enfin lentement ses esprits le long de la colonne sur laquelle KoTOR l’avait projetée. Il ne lui faudrait plus que quelques instants pour rejoindre le combat. Cela donna une idée à Myyr pour se libérer de l’emprise du Sith. Il ferma les yeux et se concentra pour faire apparaître une illusion de Force.

« Rien ! s’écria son frère en augmentant sa pression sur lui. Lequel de nous deux est à gen… »

Il s’interrompit, apercevant Eÿnra à quelques mètres de lui, s’apprêtant à lui porter un coup. Pourtant, quelque chose sonnait faux dans cette image. Sans desserrer son emprise sur Myyr, contrairement à ce que ce dernier avait espéré, le Sith se concentra dans la Force et comprit ce à quoi il avait à faire. Il ne fit qu’un petit geste de la main et l’illusion de Force se dissipa.

« Tu crois que tu peux me tromper avec ton pouvoir d’illusions de Force ? s’exclama-t-il. Pourquoi crois-tu que mon maître m’a choisi ? Je suis infiniment plus puiss… »

A nouveau, il s’interrompit car une violente vague de Force le propulsa sur le linteau de la porte par laquelle les Jedi étaient entrés. La véritable Eÿnra s’était relevée et avait la main tendue vers lui. Sous le choc, le Sith lâcha les deux sabres qu’il tenait en main, le sien et celui de Myyr, qui furent aussi attirés dans les deux mains de ce dernier qui se releva en titubant. Il fit un signe de tête reconnaissant à sa padawan qui se précipita à ses côtés et les deux Jedi se retournèrent pour faire face à KoTOR qui, loin d’avoir heurté de plein fouet la porte sur laquelle il avait été projeté, s’en était servi d’appui en se retournant de manière très acrobatique pour retomber sur ses pieds.

Le Sith était désarmé mais cela ne l'arrêta pas.

« Comment osez-vous vous opposer à moi, misérables vers de terre ? éructa-t-il, la fureur prenant de plus en plus le pas sur son calme apparent. Vous n’êtes rien ! Vous n’êtes que des esclaves ! »

Il tendit ses mains vers eux et lança une puissante salve d’éclairs de Force. Myyr et Eÿnra parèrent de leurs armes, la Mirialan avec son sabre jaune et le Pantorien avec son sabre vert ainsi que le rouge qu’il venait de prendre à son frère. La décharge était si puissante qu’elle les força tous deux à reculer. Ils peinaient à l’absorber de leurs lames.

Soudain, KoTOR augmenta la puissance de ses éclairs de manière si drastique qu’Eÿnra s’entailla elle-même légèrement la poitrine et que Myyr lâcha le sabre de KoTOR que ce dernier s’empressa d’attirer à sa main.

A nouveau, le Sith et les Jedi se faisaient face, arme à la main. Le premier engagea de nouveau le combat en se précipitant vers eux. La fureur qui l’animait décuplait la force de ses coups et ses pirouettes acrobatiques lui donnaient un net avantage. Il apparut très vite qu’il souhaitait encore une fois éliminer un adversaire pour se retrouver en un contre un, tentant de nombreux coups de pieds et poussées de Force qui n’aboutissaient pas. Il semblait cependant ne souhaiter tuer ni l’un ni l’autre de ses adversaires, car aucune des attaques qu’il portait ne présentait véritablement de danger pour leur vie.

Cette tactique poussait cependant les Jedi à prendre de plus en plus de risques, se sentant impuissants et voulant réaliser leur mission à tout prix. Cette volonté leur coûta cher. Voyant une ouverture béante dans la défense de ses adversaires, le Sith lança une attaque dévastatrice. D’un seul coup, il détruisit le manche du sabre de Myyr, le rendant inutilisable, et trancha le bras gauche d’Eÿnra, avec lequel elle tenait son arme, au niveau de l’épaule. La Mirialan cria et tomba à genoux en tenant le moignon qui était la dernière trace de son bras tandis que Myyr tendit la main vers le sabre de sa padawan qui était tombé au sol pour ne pas rester désarmé.

Son frère ne lui en laissa pas l’occasion et leva le bras vers lui avant de le hausser violemment au-dessus de sa tête. Cela eut pour conséquence de projeter Myyr sur le plafond de la pièce et de l'y maintenir. KoTOR tendit sa main gauche vers la padawan et referma ses doigts comme les serres d’un aigle. Eÿnra sentit une pression s’exercer sur son cou et tenta par tous moyens de la défaire de sa main droite, en vain.

« Tu es puissante, très puissante, commenta le Sith qui recouvrait progressivement son calme froid. Tu serais une excellente apprentie, je dois l’avouer. Depuis ta naissance, je t’ai repérée. Mais à présent que tu te tiens devant moi et que je sens le lien qui t’unit à ton maître, je pense que je devrais peut-être t’utiliser autrement, poursuivit-il. Aucun de vous deux ne sombrera dans le côté obscur facilement… sauf s’il perd l’autre. Tu es la plus faible des deux, c’est à regret que je vais te sacrifier pour gagner mon apprenti. »

La padawan comprit très bien le plan de KoTOR. Elle ne pouvait pas se défendre : il était bien plus puissant qu’elle. Elle était sous son emprise et ne pouvait rien faire. Il leva la main et la projeta vers un champ de mines qui se trouvait à la gauche de la Mirialan. Sentant la mort approcher à toute vitesse en même temps que ces mines, Eÿnra utilisa tous ses sens de Jedi.

Ce fut comme si le temps freinait sa course. Le mur s’avançait au ralenti. La Mirialan réfléchit à toute vitesse et comprit qu’elle n’avait qu’une seule chance de survivre : il fallait que les mines explosent avant leur contact avec elle. Elle tendit sa main valide vers ces dernières alors qu’elle n’était plus qu’à quelques mètres et projeta une puissante vague de Force vers elles tout en continuant de se rapprocher. La padawan était toute proche quand elles explosèrent. Elle sentit l’onde de choc la traverser et comprit qu’elle n’en sortirait pas indemne. Avant de perdre connaissance, elle entendit le cri de douleur déchirant de Myyr, impuissant, que KoTOR maintenait toujours au plafond.

« Eÿnra ! » s’écria-t-il de toute ses forces.

La jeune fille retomba violemment au sol. la chair se situant sur partie gauche de son visage était à vif. Ses vêtements déchirés montraient des brûlures extrêmement graves du même côté sur sa poitrine, son ventre et sa jambe.

Le Sith relâcha enfin son emprise sur le Jedi et ce dernier utilisa la Force pour se réceptionner au sol. Il se précipita vers sa padawan, craignant de sentir exactement la même chose que ce qu’il avait perçu au chevet de Tardijj un peu plus tôt : le vide. Ce ne fut pas le cas : un filet de vie animait encore Eÿnra, mais ce filet s’échappait au fur et à mesure des secondes.
Modifié en dernier par Darth Eluar le Dim 26 Nov 2017 - 14:02, modifié 2 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 12 Nov 2017 - 23:02   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 2]

Très bon chapitre ! PLus le temps passe, plus j'apprécie Leclerc... enfin, Reclelc.

Je sais pas pourquoi tu avais si peur qu'il y ait des fautes dans ce chapitre, en tout cas je n'ai rien repéré :neutre:
Allez, quand même, histoire de pas être venu pour rien :
Darth Eluar a écrit:« Eÿnra ! » s’écria-t-il de toute ses forces.

Eÿnra retomba violemment au sol.

Répétition. La jeune femme retomba ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Nov 2017 - 13:56   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 2]

Deuxième partie du Chapitre 22 lue !

Mais que c'est bon !!! :love:

J'ai d'abord cru que tu allais consacrer ton chapitre à la bataille du système Felucia, et nous laisser sur notre faim concernant la suite de l'affrontement au sein de l'Académie Noire... autant dire que j'ai été soulagé quand j'ai vu que ce ne serait pas le cas ! Très belle gestion des sentiments de Myrr, d'abord à propos de Tardijj, ensuite par rapport à son frère et son apprentie. Et en parlant d'elle, bien vu le coup de l'illusion de Force !

En tout cas, c'est un duel qui tient toutes ses promesses. Et lentement mais surement, le Sith élimine ses adversaires les uns après les autres. Myrr n'a plus le choix désormais : pour survivre, il va devoir tuer son frère !

La suite, vite !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 13 Nov 2017 - 22:45   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 2]

Quel drama et quelle intensité dans le dudu :love: !!
I love this :jap: !

La suite..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 13 Nov 2017 - 23:53   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 2]

Zèd-3 Èt a écrit:Très bon chapitre !

L2-D2 a écrit:Deuxième partie du Chapitre 22 lue !

Mais que c'est bon !!! :love:

mat-vador a écrit:Quel drama et quelle intensité dans le dudu :love: !!
I love this :jap: !

:jap: :oops:

Zèd-3 Èt a écrit:PLus le temps passe, plus j'apprécie Leclerc... enfin, Reclelc.

Tant mieux, moi aussi je me suis attaché à lui :oui:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:« Eÿnra ! » s’écria-t-il de toute ses forces.

Eÿnra retomba violemment au sol.

Répétition. La jeune femme retomba ?

Corrigé avec "la jeune fille".

L2-D2 a écrit:J'ai d'abord cru que tu allais consacrer ton chapitre à la bataille du système Felucia, et nous laisser sur notre faim concernant la suite de l'affrontement au sein de l'Académie Noire... autant dire que j'ai été soulagé quand j'ai vu que ce ne serait pas le cas ! Très belle gestion des sentiments de Myrr, d'abord à propos de Tardijj, ensuite par rapport à son frère et son apprentie. Et en parlant d'elle, bien vu le coup de l'illusion de Force !

:jap:

L2-D2 a écrit:En tout cas, c'est un duel qui tient toutes ses promesses. Et lentement mais surement, le Sith élimine ses adversaires les uns après les autres. Myrr n'a plus le choix désormais : pour survivre, il va devoir tuer son frère !

:sournois: :diable:

L2-D2 a écrit:La suite, vite !

mat-vador a écrit:La suite..

Bientôt, les enfants :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Mar 14 Nov 2017 - 9:15   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 2]

Très bon chapitre !

Je me suis aussi attachée à Reclec. Il y a quelque chose chez lui qui 'e différencie des autres ^^
Et maintenant, que se passera-t-il pour Myrr ? Je mise toujours sur une chute du Côté Obscur :D :sournois:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 14 Nov 2017 - 17:10   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 2]

LL-8 a écrit:Très bon chapitre !

:jap:

LL-8 a écrit:Je me suis aussi attachée à Reclec. Il y a quelque chose chez lui qui 'e différencie des autres ^^

A la base, il ne devait pas avoir de vraie importance, mais je ne voulais pas gâcher un tel potentiel, je me suis attaché à lui et j'ai commencé à lui donner un rôle un rôle plus important... :cute: Et c'est en multipliant ces processus que je me suis retrouvé avec cette surdose de personnages :transpire:

LL-8 a écrit:Et maintenant, que se passera-t-il pour Myrr ? Je mise toujours sur une chute du Côté Obscur :D :sournois:

Peut-être exactement, peut-être pas du tout, peut-être oui mais à un autre moment, peut-être d'une autre façon...
Tellement de possibilités ! :sournois: :diable:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lynne » Mar 14 Nov 2017 - 19:18   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 2]

Oui, je suis en retard, Eluar, inutile de me harceler pour que je comm' ton chapitre, ça ne marche pas comme ça avec moi ! :paf:

Bon...ben que dire, à part que j'ai beaucoup aimé ton chapitre ? J'avoue m'être concentré sur le duel plutôt que sur la bataille de Felucia, puisque j'ai un petit faible pour les "scènes personnelles", qui plus est ont des véritables enjeux. Pour le coup je dirais que tu as réussi ton pari, puisque j'ai vraiment peur que Myyr passe du côté obscur^^. Et puisque tu nous tease depuis un certain temps un perso qui passe du côté obscur... Résultat je crains que Eÿnra y passe, comme Tardijj.

Comme d'habitude, rien à redire sur le style qui est toujours aussi bon, tu nous régale avec nos descriptions et sur ce chapitre j'ai pu voir un p'tit peu de psychologie donc ça me fait plaisir :D
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 16 Nov 2017 - 19:14   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 2]

Lynne a écrit:Oui, je suis en retard, Eluar, inutile de me harceler pour que je comm' ton chapitre, ça ne marche pas comme ça avec moi ! :paf:

Roh, quelle mauvaise foi, je t'ai charriée à peine une fois :P

Lynne a écrit:Bon...ben que dire, à part que j'ai beaucoup aimé ton chapitre ? J'avoue m'être concentré sur le duel plutôt que sur la bataille de Felucia, puisque j'ai un petit faible pour les "scènes personnelles", qui plus est ont des véritables enjeux. Pour le coup je dirais que tu as réussi ton pari, puisque j'ai vraiment peur que Myyr passe du côté obscur^^. Et puisque tu nous tease depuis un certain temps un perso qui passe du côté obscur... Résultat je crains que Eÿnra y passe, comme Tardijj.

:jap: :sournois: :roll: :diable:

Lynne a écrit:Comme d'habitude, rien à redire sur le style qui est toujours aussi bon, tu nous régale avec nos descriptions et sur ce chapitre j'ai pu voir un p'tit peu de psychologie donc ça me fait plaisir :D

:jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 26 Nov 2017 - 14:02   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 22/Partie 2]

Voici venu le temps du chapitre d'Eluar !
Pour mes personnages c'est toujours le cauchemar ! :diable:

Ne me remerciez pas pour vous avoir mis cette chanson dans la tête, c'est gratuit :P :paf:
Comme souvent, une première partie plus courte que la seconde, avec un peu de psychologie concernant un personnage que vous semblez apprécier, mais cette fois depuis le point de vue opposé, il était temps :transpire:
Je vous laisse donc tout de suite avec l'amiral Dodonna :cute: :jap:

Chapitre Précédent
Sommaire
Chapitre suivant (Partie 2)


Chapitre 23 (Partie 1):



Système Felucia, Croiseur de la République le Défenseur Furtif.

L’amiral Dodonna était penché sur la table holographique, soucieux. A ses côtés se trouvait le membre du Conseil Jedi Rog Kirto ainsi que plusieurs des officiers qui le secondaient. Dans les hangars des croiseurs, des commandos entiers de Jedi et de forces spéciales attendaient son ordre pour décoller à bord de petits transports de troupes.

Pour l’instant, ce décollage était impossible en raison de la solidité défensive de leurs ennemis. Dodonna fit quelques pas sur la passerelle, s’approchant des grands hublots qui montraient l’immensité de l’espace. La planète Felucia était proche mais cinq croiseurs de classe Harrower, qui avaient formé la majorité de la flotte impériale durant la Grande Guerre Galactique, leur barraient le passage. Ils avaient adopté une formation que Dodonna ne connaissait que trop bien. C’était une des tactiques de prédilection de son mentor, l’amiral Reclelc.

Dodonna s’approcha encore du hublot et put voir le reflet de son visage soucieux entouré par des cheveux qui commençaient doucement à grisonner. Il repensa à son mentor. Dodonna avait débuté sa carrière militaire seulement quelques années après Reclelc. Il souhaitait honorer le souvenir de son ancêtre l’amirale Forn Dodonna, héroïne de la Guerre Civile des Jedi, et réparer les méfaits de sa tante Bevera.

Il avait été placé sous les ordres de Reclelc et les deux officiers avaient développé un fort respect l’un pour l’autre, ce qui avait abouti à la nomination de Dodonna comme analyste tactique de Reclelc. Assistant l’un des plus grands tacticiens que comptait alors la République était un immense honneur. Il serait allé à l’autre bout de l’Univers pour son mentor. Et puis, il y eut Korriban.

L’attaque était certes une immense prise de risque mais les données qu’ils auraient pu récupérer auraient immédiatement stoppé la guerre. Le jeu en valait donc la chandelle. Et puis, après tout, l’Empire commençait à sombrer grâce au travail de sape incessant de l’agent Genior. Ils pouvaient donc l’emporter. C’était du moins ce que les deux officiers croyaient, ignorant que tout cela n’était qu’un coup monté par les Services Secrets Impériaux pour porter un coup à la flotte de la République.

Ceux-ci avaient réussi : la déroute avait retardé d’une année supplémentaire la victoire de la République, jusqu’à ce que celle-ci réussisse au-dessus de Dromund Kaas ce qu’elle avait échoué à réaliser un an plus tôt sur Korriban. Peu de temps après, il y eut le deuxième assaut sur la planète natale de l'Ordre Sith, que Dodonna avait ironiquement mené sous les ordres des Jedi. Une simple formalité, car l’Empire n’était alors plus que l’ombre de lui-même. Tout s’était joué sur Dromund Kaas.

Les pensées de Dodonna revinrent à Korriban. Quand le piège s’était refermé sur eux, l’officier avait compris qu’il avait fait une erreur. Il avait alors alarmé son supérieur qui avait désiré continuer l’opération, comptant sur le succès des forces au sol. Même quand il était apparu clairement que celles-ci ne pourraient quitter la planète, Reclelc avait continué à s’obstiner alors que leurs forces se faisaient massacrer. Après une longue réflexion et avec le soutien d’un membre du Conseil Jedi présent, Dodonna avait finalement relevé son supérieur de ses fonctions pour ordonner à la flotte de battre en retraite, sauvant les vies de nombreux soldats et pilotes.

Ce qui avait certainement causé la perte de Reclelc était que l’amiral n’avait jamais connu la défaite avant Korriban, développant ainsi un puissant orgueil. Un bon officier devait savoir quand abandonner. Pourtant, beaucoup de victoires de Reclelc étaient dues à sa persévérance là ou d’autres auraient battu en retraite. Malheureusement, sur Korriban, celle-ci avait causé la mort d’énormément de bons éléments pour un résultat nul.

Quand il était passé en cour martiale, l’amiral s’était plaint d’être jugé pour la seule défaite de sa vie, invoquant son droit à l’erreur et traitant Dodonna de traître quand celui-ci était venu témoigner contre lui. Il ne comprenait pas que personne ne le jugeait pour sa défaite, car tout officier, même le meilleur, pouvait être mis en déroute, mais pour son obstination qui avait coûté un nombre incalculable de vies.

Quelques années après la guerre, Dodonna était finalement entré dans l’Etat-Major de la flotte. Il avait alors appelé à la réhabilitation de Reclelc et à ce qu’on lui rende son grade d’amiral, car il avait selon lui purgé sa peine. Néanmoins, les deux principaux artisans du procès de Reclelc, le Chancelier Suprême Urlbot devenu commandant des armées et la sénatrice Ina devenue Chancelière Suprême, avaient refusé, par « respect pour les familles des victimes de Korriban ». Si Dodonna avait approuvé la première condamnation de Reclelc, il ne cautionnait pas cet acharnement qu’il trouvait hautement injuste.

Cependant, il savait très bien d’où celui-ci venait. Urlbot avait perdu sa fille dans la bataille, une pilote très douée qui avait été abattue dans les derniers instants de l'affrontement, peu avant que Reclelc ne soit relevé de ses fonctions. Si ce dernier avait battu en retraite quand il le fallait, elle n’aurait pas péri. Quant à Ina, elle était une ancienne membre des Forces Spéciales. Parmi celles qui avaient été massacrées au sol se trouvaient beaucoup d’excellents amis dont certains à qui elle devait la vie. Il en était de même dans certains croiseurs qui avaient été perdus durant la bataille. Les deux hauts responsables nourrissaient donc une rancœur personnelle envers Reclelc.

Dodonna savait que cela était réciproque. Pire, il savait que Reclelc nourrissait aussi une haine profonde envers lui, sans savoir que c’était Dodonna qui était à l’origine des quelques promotions que l’ancien amiral avait pu grappiller depuis la guerre, jusqu’à devenir contre-amiral.

Et Reclelc était mort au-dessus d’Onderon le premier jour de cette nouvelle guerre. Dodonna était profondément attristé de savoir que son mentor de toujours avait péri en le croyant responsable de sa déchéance. Une petite larme perla sur le coin de sa joue mais il l’essuya immédiatement et se reconcentra sur le présent.

La tactique défensive qui lui faisait face était celle de son mentor, mais certains amiraux impériaux l’avaient adoptée durant les dernières années de guerre. Dodonna se dit qu’il devait faire face à l’un d’eux libéré de la prison BII. La vue des croiseurs Harrower lui avait fait prendre conscience que, comme le craignait le Commandant Suprême Urlbot, leurs ennemis avaient décrypté les secondes coordonnées et récupéré des anciens croiseurs impériaux.

« Toujours aucun signe des Jedi à la surface ? demanda Dodonna en se sortant vers maître Kirto.
- Le transpondeur de leurs chasseurs indique qu’ils se sont posés, soupira le Jedi en secouant la tête, mais tant qu’on n’aura pas passé le blocus des croiseurs impériaux, on ne pourra pas communiquer avec eux.
- Et pour passer les impériaux, ajouta Dodonna, il faudrait qu’ils fassent une erreur stratégique car, tant qu’ils resteront dans cette position, on ne passera pas. Personne n’a jamais réussi à forcer un tel blocus… »

En terminant de prononcer ses mots, il vit un mouvement sur la table holographique et reporta son regard à l’extérieur. Ses yeux ne le trompaient pas ! Les quatre Harrower qui entouraient le croiseur central étaient en train de commencer à charger les vaisseaux de la République !

« Soit l’amiral est idiot, s’étonna Dodonna, soit il y a eu un changement d’officier sur ces croiseurs. Voilà notre chance ! A tous les vaisseaux, ordonna-t-il, tactique de forçage de blocus Onith-1 ! »

Très vite, les cinq vaisseaux se mirent en place. Ils firent de nouveau face à leurs ennemis et les Hammerhead se placèrent tous trois entre les deux Valor. Ainsi, leur tête de marteau protègeait au maximum l’avant de la formation et leurs flancs étaient protégés par ceux des Valor.

La formation avança ainsi entre les quatre croiseurs en échangeant des tirs intenses avec eux puis, une fois qu’ils furent passés, se sépara en deux groupes qui se dirigèrent chacun d’un côté du Vengeur. Celui-ci décida des couper la route au groupe de vaisseaux qui contenait le Défenseur Furtif de Dodonna ainsi que deux Hammerhead, libérant ainsi la route pour le Valor et l’Hammerhead restants qui se frayèrent un chemin jusqu’à l’entrée de l’atmosphère où ils libérèrent leurs transports de troupes qui devait acheminer les renforts jusqu’à l’Académie Noire. La première partie de l’extraction était enfin lancée. Les quatre Harrower firent demi-tour et engagèrent tous les vaisseaux au combat rapproché tandis que les chasseurs des deux camps décollaient.
Modifié en dernier par Darth Eluar le Sam 09 Déc 2017 - 18:32, modifié 2 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Dim 26 Nov 2017 - 20:44   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 1]

Lu! Et j'ai bien aimé! Toute cette rétrospective sur la chute de Reclelc du point de vue de Dodonna était très intéressante à suivre :)
On reste un peu sur notre faim quand même, vivement la suite ! ^^

Je n'ai pas noté de grosse fautes, mais deux petits trucs ont attiré mon attention :D

"était réciproqu" -> il manque un "e" je crois ^^

"les Hammerhead se placèrent tous trois entre les deux Valor de sorte que leur tête de marteau protège au maximum l’avant de la formation et que leurs flancs soient protégés par ceux des Valor. "
-> en soi, le "de sorte que" et la tournure qui en découle me paraît bizarre. Mais il me semble que dans cette phrase, le subjonctif n'est pas de mise ^^ si je ne me trompe pas, l'indicatif est tout indiqué ( :paf: ) ici :lol:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 26 Nov 2017 - 22:15   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 1]

LL-8 a écrit:Lu! Et j'ai bien aimé! Toute cette rétrospective sur la chute de Reclelc du point de vue de Dodonna était très intéressante à suivre :)

:jap:

LL-8 a écrit:On reste un peu sur notre faim quand même, vivement la suite ! ^^

La seconde partie sera plus longue et très, très intense :sournois:

LL-8 a écrit:"était réciproqu" -> il manque un "e" je crois ^^

Mais naaaaan ça donne un style :paf:

LL-8 a écrit:"les Hammerhead se placèrent tous trois entre les deux Valor de sorte que leur tête de marteau protège au maximum l’avant de la formation et que leurs flancs soient protégés par ceux des Valor. "
-> en soi, le "de sorte que" et la tournure qui en découle me paraît bizarre. Mais il me semble que dans cette phrase, le subjonctif n'est pas de mise ^^ si je ne me trompe pas, l'indicatif est tout indiqué ( :paf: ) ici :lol:

Problème esquivé :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Lun 27 Nov 2017 - 13:14   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 1]

Après le dudu intense et le dramaaa qui va avec, voici la spacebattle :x ! que les turbolasers aboient et que du monde trépasse :diable:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Nov 2017 - 13:59   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 1]

Première partie du Chapitre 23 lue !

Un peu court, certes, mais quand c'est bien fait, cela ne pose pas de problèmes ! En l'occurrence, cela fait du bien de voir la bataille de Felucia du point de vue Républicain, d'autant plus lorsque la narration s'intéresse à Dodonna, l'alter-ego de Reclelc pour cette bataille !

Mais c'est vrai que c'est un peu court pour juger davantage ! Vivement la suite de cette bataille, mais aussi du duel sur Korriban ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 27 Nov 2017 - 14:40   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 1]

mat-vador a écrit:Après le dudu intense et le dramaaa qui va avec, voici la spacebattle :x ! que les turbolasers aboient et que du monde trépasse :diable:

Mouhahaha :diable:

L2-D2 a écrit:Première partie du Chapitre 23 lue !

Un peu court, certes, mais quand c'est bien fait, cela ne pose pas de problèmes ! En l'occurrence, cela fait du bien de voir la bataille de Felucia du point de vue Républicain, d'autant plus lorsque la narration s'intéresse à Dodonna, l'alter-ego de Reclelc pour cette bataille !

Mais c'est vrai que c'est un peu court pour juger davantage ! Vivement la suite de cette bataille, mais aussi du duel sur Korriban ! :sournois:

Bientôt :sournois:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lynne » Jeu 30 Nov 2017 - 19:09   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 1]

Bon, mon comm' va pas être très long :D
J'aime bien l'introspection de Dodonna au début du chapitre, c'est bien d'avoir les deux points de vue de l'histoire. Quant à la suite, c'est une bataille spatiale, quoi...
Moi j'aurais préféré la suite avec Myyr, na ! Je boude :pfff:
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 30 Nov 2017 - 22:54   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 1]

Lynne a écrit:Bon, mon comm' va pas être très long :D
J'aime bien l'introspection de Dodonna au début du chapitre, c'est bien d'avoir les deux points de vue de l'histoire. Quant à la suite, c'est une bataille spatiale, quoi...
Moi j'aurais préféré la suite avec Myyr, na ! Je boude :pfff:

Merci pour cet éloge sans commune mesure :paf: :lol:

Be patient, my old friend. :D
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 05 Déc 2017 - 19:40   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 1]

Bon, déjà, un petit cadeau : À É. Et maintenant, ôte-moi ces horreurs que je ne saurais voir plus longtemps :o

Demi-chapitre sympathique, j'ai apprécié le personnage de Dodonna et la vérité sur la disgrâce de Reclelc. Très bien trouvé de nous présenter d'abord son point de vue sans qu'on sache qu'il est biaisé, ça crée une surprise à la quelle on ne s'attendait pas lorsque Dodonna nous raconte ce qu'il s'est réellement passé.
La bataille est bien maîtrisée, c'est cool. Vivement la suite ^^ J'essaierai de la lire avec moins de retard ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 06 Déc 2017 - 8:40   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 1]

Zèd-3 Èt a écrit:Bon, déjà, un petit cadeau : À É. Et maintenant, ôte-moi ces horreurs que je ne saurais voir plus longtemps :o

Un jour, je t'ai dit :P

Demi-chapitre sympathique, j'ai apprécié le personnage de Dodonna et la vérité sur la disgrâce de Reclelc. Très bien trouvé de nous présenter d'abord son point de vue sans qu'on sache qu'il est biaisé, ça crée une surprise à la quelle on ne s'attendait pas lorsque Dodonna nous raconte ce qu'il s'est réellement passé.

:jap:

La bataille est bien maîtrisée, c'est cool. Vivement la suite ^^ J'essaierai de la lire avec moins de retard ^^

Dimanche si je ne suis pas trop débordé :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 09 Déc 2017 - 18:31   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 1]

Jingle Bell ! Jingle Bell !
Jingle on the way !
Les chapitres d'Eluar une fois par semaine, hé !
Jusqu'à la fin du mois !
Pour finir le 2 !
Puis dès le 10 janvier, l'enregistrement 3 ! :cute:


Chapitre Précédent (Partie 1)
Sommaire
Chapitre Suivant


Chapitre 23 (Partie 2):



Académie Noire, Grande Salle Centrale.

Myyr était rongé par la culpabilité. Par sa faute, son meilleur ami était mort et maintenant, sa padawan était dans un état extrêmement grave. Il n’avait pas su les protéger. Il avait failli à son devoir. La culpabilité laissa place à de la colère, une colère qu’il ne put cette fois pas contrôler. Il leva un regard décidé vers son frère qui l’observait à nouveau quelques mètres plus loin.

Se relevant, le Pantorien attira à sa main le sabre laser jaune de sa padawan qui gisait au sol et l’activa. Pour la première fois du duel, ce fut lui qui réengagea les hostilités en se précipitant vers KoTOR. Il lui asséna plusieurs coups puissants qui traduisaient toute la rage sourde qu’il ressentait.

Le Sith ouvrit son masque et le regarda droit dans les yeux de son regard orange et mauvais tandis qu’il retenait aisément les coups de sa lame rouge.

« Bien, commenta-t-il. Laisse la haine t’envahir. »

Laissant libre cours à sa colère, Myyr lui donna un violent coup de coude dans le visage que KoTOR encaissa sans broncher. Les lames rouge et jaune s’entrechoquaient avec une intensité rare. Aucun des deux ennemis ne semblait avoir l’avantage. Cependant, Myyr donnait tout ce qu’il avait, laissant son animosité diriger ses coups, tandis que son frère répliquait presque nonchalamment, très loin de ses limites. Le Jedi pouvait apercevoir le sourire sarcastique du Sith pour qui les choses se passaient enfin comme prévu.

« Bien, se satisfit ce dernier, tu commences à comprendre d’où vient le vrai pouvoir. »

Ils échangèrent à nouveau quelques passes similaires aux précédentes.

« Mais tu dois apprendre à respecter la hiérarchie. » ajouta KoTOR.

Le Sith se fit plus insistant dans ses attaques, mettant son frère en importante difficulté. Un coup de pied dans le torse envoya le Jedi à plusieurs mètres.

« Apprends qui est ton maître, poursuivit le Seigneur Noir. Apprends à lui montrer ta docilité.
- Tu n’es pas mon maître, répliqua Myyr du tac au tac.
- Tu n’as aucune idée du pouvoir que je détiens, proclama son frère. Soumets-toi pendant qu’il est encore temps. »

Tendant les mains autour de lui, KoTOR conjura une puissante illusion de Force. Une dizaine de silhouettes identiques au Sith apparurent en cercle autour de Myyr, luisant comme leur modèle d’un halo mauve caractéristique de la sorcellerie du côté obscur. Myyr eut l’impression qu’ils formaient un orchestre qui jouait un opéra de toutes leurs forces dans sa tête qui commença à lui faire mal. Il ignorait s’il s’agissait d’une hallucination due à son esprit qui l’abandonnait ou à l’illusion de Force, mais les silhouettes se mirent à tournoyer à toute vitesse autour du Jedi qui sentait que sa tête faisait de même. Il massa ses tempes endolories et se plongea dans la Force pour tenter de stopper cette illusion.

Les Illusions de Force étaient un pouvoir difficile à maîtriser. Peu de Jedi l’avaient en effet possédé depuis le fondement de l’Ordre. Myyr avait dû apprendre leur utilisation grâce à l’holocron du maître Olbap Ogladih, un autre Pantorien et un des responsables des archives Jedi ayant le plus contribué à leur expansion, qui avait vécu des siècles plus tôt, le dernier Jedi à maîtriser aussi puissamment que Myyr les Illusions de Force. Le jeune chevalier se rappela les paroles de maître Ogladih.

« Pour contrer une Illusion de Force, lui disait l’hologramme de celui-ci projeté par l’holocron, il faut être à l’écoute de celle-ci. Tout bon mensonge est fondé sur une part de vérité. Jamais un bon combattant ne doit former une illusion à partir de rien. Par conséquent, si vous affrontez un ennemi qui est conscient de ces règles, il faut écouter ce que son illusion a à dire. Ecoutez le murmure de la Force qui l’entoure. Découvrez où se trouve la part de réalité et ordonnez au mensonge de retourner d’où il vient : les profondeurs de la Force. »

Myyr appliqua les conseils d’Ogladih. Ecoutant le murmure de la Force, il perçut que l’un de ceux qui lui apparaissait désormais comme des spectres était moins vaporeux, moins irréel. Tendant la main vers lui, il repoussa toutes les apparitions qui s’évanouirent pour laisser place à l’image du Sith qui avait la main tendue vers son frère. KoTOR eut un mouvement de surprise.

« Bien joué, Myyr, se reprit-il. Tu es décidément très puissant. Tu feras un excellent apprenti. »

Le Jedi se releva et ralluma son sabre laser. Il sentait toujours la colère couver en lui mais l’illusion avait diminué son intensité. Il tenta de se contrôler mais la lame rouge qui s’abattit sur lui ne lui en laissa pas le loisir. Les deux frères poursuivirent à nouveau leurs échanges d’attaques, entre un Jedi désinhibé et s’autorisant des coups dont la moralité était discutable et un Sith qui le laissait faire, se défendant simplement et le provoquant de plus en plus.

Myyr se découvrait au fur et à mesure du combat. La technique qu’il adoptait allait à l’encontre de tout ce qu’il avait appris mais il ne le réalisait pas. Tout ce qui lui importait était de vaincre son frère.

« Cesse de lutter, Myyr, lui ordonna KoTOR. Tu n’existes que pour être mon esclave comme tous les êtres de cette galaxie ! »

Le Sith donna plusieurs coups successifs en pivotant très rapidement et Myyr fut à nouveau désarmé par la dernière attaque qui fit voler son sabre à plusieurs mètres. Son frère tendit les mains vers lui et, comme plus tôt, Myyr sentit un poids énorme s’abattre sur ses épaules et tomba au sol, s’appuyant sur ses bras.

« Tu es à moi ! vociféra KoTOR. Si tu es en vie aujourd’hui, si mon maître a jugé bon de te laisser vivant et de te ramener aux Jedi, c’est uniquement pour que tu sois ma dernière épreuve ! J’ai passé cette épreuve ! Alors, maintenant, à genoux, esclave, et jure-moi ta loyauté ! »

Le Jedi sentit une force tenter de pénétrer son esprit, comme si quelqu’un essayait de prendre le contrôle de ses pensées. Il sentait que son frère était en train de s’immiscer dans son cerveau, s’appuyant sur toute la rancœur que ressentait Myyr. Il tenta de le repousser mais le Sith semblait trop fort.

Le Pantorien eut alors un regard vers sa padawan. Elle gisait au sol, inconsciente et mourante. Pourtant, il sentait que l’esprit de la Mirialan luttait pour rester en vie. Contrairement à lui, Eÿnra ne luttait pas par la colère mais par la compassion et le contrôle de soi à travers l’ouverture à la Force.

Myyr comprit alors qu’il s’y prenait mal. Il comprit qu’il ne devait pas laisser ses sentiments prendre le dessus sur lui. Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix. Faisant le vide en lui, il se purgea de toute la rage qu’il ressentait à l’égard de son frère pour le meurtre de Tardijj et ce qui risquait d’être le meurtre d’Eÿnra. Le Pantorien retrouva son calme habituel et la paix de la Force. Immédiatement, le Sith fut repoussé de son esprit et ne put en prendre le contrôle. Débarrassé de toute émotion négative, le Jedi se releva, malgré les tentatives de KoTOR de le maintenir au sol, et attira de nouveau à sa main le sabre d’Eÿnra puis l’activa.

« C’est terminé, mon frère, proclama-t-il calmement. Rends-toi !
- C’est impossible ! » bredouilla le Sith avec incrédulité.

Ce dernier se reprit cependant très vite. Il referma son masque et ralluma sa lame cramoisie.

« Tant pis pour toi, proclama la voix synthétique du masque. Si tu refuses de te prosterner dans la vie, tu te prosterneras dans la mort. »

Il se précipita vers Myyr et le mit en partie en déroute avant que le Jedi, se plongeant dans la Force, ne parvienne à rééquilibrer le duel. KoTOR était stupéfait de voir que le Pantorien était beaucoup plus doué qu’il ne l’imaginait. Le duel des deux frères ennemis était extrêmement spectaculaire, car aucun des deux adversaires ne se retenait.

Le Sith utilisait toute sa rage, toute sa haine, toute sa volonté de prouver qu’il était digne de son maître qui l’avait sans cesse rabaissé, tandis que le Jedi faisait le vide dans ses émotions pour permettre à la Force de l’atteindre pleinement et de guider chacun de ses mouvements, contrant ainsi la redoutable technique de KoTOR qui ne cessait de hurler de fureur.

« Tu es à moi ! s’écria-t-il rageusement plusieurs fois de suite. Cette galaxie est mienne ! »

Myyr ne répondit pas. Il n’était plus qu’un instrument de la Force, un intermédiaire de sa volonté. Il se sentait transcendé, devenu bien plus que ce qu’il avait été auparavant. Malgré cet état de transe, il savait bien que le Sith restait plus puissant que lui. Le Pantorien serait-il capable de défaire la plus grande menace qui planait sur la galaxie ? Rien n’était moins sûr, car cette menace résidait dans un être dont les pouvoirs surpassaient nettement les siens.

KoTOR semblait protéger le petit autel qui trônait au centre de la pièce, comme si quelque chose de précieux y était contenu. Après un long affrontement, les deux frères se retrouvèrent face à face, le Sith tournant le dos au corps d’Eÿnra qui luttait pour sa survie. Au terme d’un long combat contre la mort, la Mirialan parvint, au prix d’un effort surhumain, à ouvrir les yeux. Elle aperçut le duel qui se déroulait devant ses yeux et comprit que son maître ne pourrait l’emporter. Elle prit alors la décision d’utiliser ses dernières forces pour intervenir.

L’échange de coups se poursuivait avec une rare violence. Myyr n’attaquait que très peu et tentait surtout de désarmer le Sith. Il tenta soudain un coup de taille qui balaya l’espace avec l’intention de faire reculer KoTOR de quelques mètres. Celui-ci le sentit venir dans la Force et leva son sabre pour parer mais sa main ne bougea pas, comme si elle était faite de pierre. Ouvrant des yeux terrifiés, il comprit qu'elle était retenue par la Force. Il tourna la tête derrière lui et vit Eÿnra, sa main valide tendue vers lui, ce qui lui restait de visage crispé par un rictus de douleur. Le Sith reçut le coup de plein fouet et celui-ci lui entailla mortellement la poitrine. Il tomba au sol sans pouvoir articuler un mot.

Myyr se précipita vers Eÿnra mais celle-ci avait de nouveau sombré dans l’inconscience. S’accroupissant à ses côtés, il perçut qu’il restait un infime espoir de survie à la Mirialan, si elle était prise en charge immédiatement. Comme si la Force avait entendu cette pensée, le Pantorien entendit la voix d’Eleccoï dans son communicateur.

« Myyr est-ce que tu me reçois ? demandait celui-ci. Nous avons réussi à passer le blocus et approchons du temple.
- Eleccoï, louée soit la Force ! s’écria Myyr. KoTOR est mort mais… Tardijj aussi, lui apprit le Pantorien avec une larme à l’œil. Et Eÿnra est très gravement blessée. Je ressors de l’Académie.
- Pas par la porte, l’arrêta le Miraluka. J’aperçois des commandos Chiss qui sont en train d’entrer. Nous allons nous poser sur le toit en essayant d’éviter les défenses anti-aériennes, rejoins nous là-bas le plus vite possible.
- Entendu, obtempéra le Pantorien. Que la Force soit avec vous. »

Attrapant sa padawan délicatement dans ses bras, le Jedi eut un regard vers le corps inanimé de KoTOR que la vie quittait progressivement. Il perçut que pour le Sith, il n’y avait aucun espoir de soins et ressentit une profonde tristesse que son frère soit mort en croyant à la voie des Sith.

Chassant cette pensée de son esprit car il était à court de temps, il prit son élan et réalisa un saut assisté de la Force vers le balcon qui surplombait la pièce. Se fiant à son instinct, il suivit un couloir qui, grâce à la Force, débouchait sur un escalier menant au toit de l’Académie Noire.

En sortant de cet escalier, Myyr avisa les défenses anti-aériennes qui visaient toutes le même transport de troupes en vol stationnaire quelques mètres plus haut. Remarquant la présence du Pantorien, le pilote ouvrit la rampe d’accès de celui-ci et le Jedi comprit que les défenses de l’Académie empêchaient le vaisseau d’atterrir. Prenant à nouveau son élan, il sauta et atteint la rampe qui se ferma derrière lui.

Il n’y eut pas d’accolades ni de grandes congratulations car un Jedi apprécié de tous était mort et une grande blessée se trouvait dans la navette.

Eleccoï fit un geste du bras pour montrer le fond de vaisseau au travers duquel les autres Jedi et commandos s’écartèrent, laissant apparaitre Pristia qui se sentit gênée de tant d’attention. Néanmoins, quand elle découvrit l’état de son amie de toujours, elle oublia toutes ses scrupules et se plaça en position de méditation au sol, tandis que Myyr la déposait délicatement à ses côtés. La padawan atteignit la transe extrêmement vite et un halo de lumière l’entoura ainsi que son amie d’enfance.

***


Au même instant, dans l’Académie Noire, KoTOR rampait, utilisant ses derniers souffles de vie, vers ce que Myyr avait pris pour un autel. L’atteignant au prix d’un gigantesque effort, il l’ouvrit et, avec sa toute dernière force, posa la main sur l’artefact de Naga Sadow qui trônait en son centre. Aussitôt, une sorte d’onde de choc rougeâtre en émana. Elle n’ébranla absolument pas les murs de l’Académie Noire mais les commandos Chiss qui pénétraient dans la pièce furent instantanément réduits littéralement en cendres sur son passage.

L’onde s’étendit autour de l’Académie sur plusieurs kilomètres, annihilant tous les êtres vivants sur son passage, animaux comme végétaux, y compris les soldats qui se trouvaient dans la station de contrôle du prototype qui avait empêché les vaisseaux Jedi de fuir en hyperespace. Après avoir fait son œuvre, l’onde disparut, épargnant un Rancor qui errait à la limite de sa zone d’effet et qui l’observait avec un regard d’incompréhension.

***


Le transport de troupes fuyait l’atmosphère de Felucia, tournant le dos au danger et empêchant les Jedi de voir l’onde qui s’étendait en dessous d’eux, ignorant le drame qu’avait subi la vie environnante. Alors que Pristia faisait tout son possible pour maintenir Eÿnra en vie, Myyr entra dans le cockpit du transport pour voir la bataille spatiale spectaculaire qui faisait rage. Les croiseurs étaient au plus près les uns des autres. Seul se tenait en retrait le plus important des croiseurs impériaux qui se tenait en retrait et pire, face à eux ; leur coupant ainsi la route vers les vaisseaux de la République qui subissaient de lourds dégâts mais résistaient. Il était évident que les Harrower impériaux sortiraient vainqueurs de cette bataille, mais peu importait, car l’objectif de celle-ci n’était aucunement de prendre Felucia.

Les tourelles du plus gros Harrower se levèrent vers le transport et les autres vaisseaux qui avaient passé le blocus et fait demi-tour avec eux. Il était évident qu’ils ne pourraient pas passer ce croiseur.

« Partez par-là ! s’exclama Myyr en désignant sa droite. Il vaut mieux passer en hyperespace maintenant et retrouver le Défenseur Furtif à un point de rendez-vous ! »

Avant même que le Pantorien ne prononce ces paroles, le pilote avait entamé cette manœuvre précise. Le Jedi réalisa que celui-ci était largement assez compétent pour gérer la situation. Comprenant qu’il ne serait d’aucune utilité à l’avant, Myyr rejoignit les autres Jedi à l’arrière et prit part à leur méditation qui visait à accroître les forces de Pristia et augmenter ses chances de soigner la Mirialan.

Après avoir signalé leur manœuvre aux autres vaisseaux républicains, tous les transports virèrent de bord et sautèrent dans l’hyperespace, quittant enfin le système Felucia et évitant de justesse les puissants tirs du Vengeur.

A bord du Défenseur Furtif, Dodonna battit le rappel.

« Il est temps de quitter cet endroit, soupira-t-il de soulagement. A tous les vaisseaux, ordonna-t-il, passez immédiatement dans l’hyperespace. Regroupez-vous au point de ralliement Aurek-1. »

Il observa les chasseurs se mettre soigneusement en position, tout en évitant les tirs de l’Armée Noire, puis disparaître. Ce fut ensuite au tour des trois Hammerhead, dont l’un était assez endommagé mais était tout de même capable de faire un saut, de se regrouper et de disparaître. Enfin, les deux gros croiseurs Valor s’alignèrent et les étoiles s’étirèrent devant eux pour laisser place au long tunnel bleu de l’hyperespace. La mission était un succès. Il était temps de rentrer dans l’espace républicain.
Modifié en dernier par Darth Eluar le Sam 23 Déc 2017 - 13:30, modifié 2 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Sam 09 Déc 2017 - 18:56   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 2]

Lu le dernier chapitre !

J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé la mort de KoTOR... trop fulgurante, ça cache un truc :sournois: :D
Tu m'as bien eue, j'ai presque cru au basculement de Myrr vers le côté obscur.... dommage :D


Je n'ai pas remarqué de fautes (j'ai pas cherché en fait, je laisse ça à Zèd). Par contre j'ai ressenti l'effet "commentaire de match" une fois encore pendant tes scènes d'action, et je pense que c'est parce que tu ne gères pas tes points de vue. Clairement, tu ne sais pas à travers les yeux de qui tu vas raconter ta scène. Du coup, on a ce genre de texte :

"Cependant, il était clair que Myyr donnait tout ce qu’il avait, laissant son animosité diriger ses coups, tandis que son frère répliquait presque nonchalamment, très loin de ses limites."

"Les deux frères poursuivirent à nouveau leurs échanges d’attaques, entre un Jedi désinhibé et s’autorisant des coups dont la moralité était discutable et un Sith qui le laissait faire, se défendant simplement et le provoquant de plus en plus." (en plus c'est long, comme phrase :paf:)

Le "il était clair" ça fait très "je suis quelqu'un d'extérieur, je commente ce que je vois". On a pas de sentiments, pas d'émotions dans ce genre de phrases. Ce n'est pas un des personnages qui raconte - ce qui tranche après avec Myrr qui hésite, toussa toussa.
'Fin voilà, je m'attarde pas plus, parce que c'est un très bon texte, mais je pense que de ce côté là, tu peux encore t'améliorer ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mat-vador » Dim 10 Déc 2017 - 20:27   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 2]

Lu :oui: !

Quel draaamaaaa :love: ! J'ai aussi cru que Myrr allait embrasser (au sens figuré hein :paf: ) The Dark Side :diable: ! KoTOR est mort mais que va donc devenir l'Armée Noire?

Un certain chiss cherchera-t-il à en prendre le contrôle :sournois: ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Déc 2017 - 8:08   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 2]

Une dose hebdomadaire d'Eluar, ça ne se refuse pas !

Deuxième partie du Chapitre 23 lue !

Alors ça, je ne l'avais pas vu venir !!! :shock: Mais non, je refuse de croire que KoTOR soit mort, son identité n'aurait pas été révélé si tard si c'était pour l'éliminer... Je me demande plutôt si le dispositif qu'il a enclenché ne serait pas un moyen d'aspirer la vie tout autour de lui, histoire de se requinquer un peu... :sournois:

Du coup, belle incertitude sur le sort de ce personnage. L'affrontement entre Kotot et Myrr vaut également son pesant de cacahuètes, long, plein de rebondissements, on s'attendait à ce que Myrr se frotte d'un peu trop près au côté obscur mais tu as su rendre cela crédible sans pour autant que le personnage n'en fasse trop, c'est cool. Bon, du coup, je me demande bien ce qu'il va se passer d'ici la fin de l'enregistrement 2...

Ce qui est cool, c'est qu'on le saura dès la semaine prochaine ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 11 Déc 2017 - 10:04   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 2]

Plutôt sympa, comme chapitre. On ressent un peu trop l'effet "commentaire de match" comme l'a dit LL-8, c'est dommage...
Il y a quelques lourdeurs et répétitions, mais j'ai la flemme de les relever (je suis en cours, j'ai autre chose à faire :transpire: ).
L'histoire est plutôt classique, mais néanmoins efficace, bien joué ^^

L2-D2 a écrit:Je me demande plutôt si le dispositif qu'il a enclenché ne serait pas un moyen d'aspirer la vie tout autour de lui, histoire de se requinquer un peu... :sournois:

Oui, moi ça m'a semble assez évident. C'est pas pour le fun que KoTOR a activé l'artefact :neutre:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Notsil » Mar 12 Déc 2017 - 22:40   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 2]

Coucou !

C'est une période intéressante que tu nous livres là, pas spécialement ma tasse de thé normalement, mais j'ai du mal sur les autres périodes en ce moment ^^

En tout cas tu n'hésites pas à faire souffrir tes perso, c'est bien, ça permet de garder le doute jusqu'au bout ;)

Bon courage pour la suite !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 16 Déc 2017 - 21:50   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 23/Partie 2]

Merci à tous pour vos commentaires, je vous réponds à l'intérieur :jap:

Spoiler: Afficher
LL-8 a écrit:Lu le dernier chapitre !

J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé la mort de KoTOR... trop fulgurante, ça cache un truc :sournois: :D
Tu m'as bien eue, j'ai presque cru au basculement de Myrr vers le côté obscur.... dommage :D

:jap: :sournois: :diable:

mat-vador a écrit:Lu :oui: !

Quel draaamaaaa :love: ! J'ai aussi cru que Myrr allait embrasser (au sens figuré hein :paf: ) The Dark Side :diable: ! KoTOR est mort mais que va donc devenir l'Armée Noire?

Un certain chiss cherchera-t-il à en prendre le contrôle :sournois: ?

Nous verrons :sournois:

L2-D2 a écrit:Une dose hebdomadaire d'Eluar, ça ne se refuse pas !

:oops:


L2-D2 a écrit:Alors ça, je ne l'avais pas vu venir !!! :shock: Mais non, je refuse de croire que KoTOR soit mort, son identité n'aurait pas été révélé si tard si c'était pour l'éliminer... Je me demande plutôt si le dispositif qu'il a enclenché ne serait pas un moyen d'aspirer la vie tout autour de lui, histoire de se requinquer un peu... :sournois:

Zèd-3 Èt a écrit:Oui, moi ça m'a semble assez évident. C'est pas pour le fun que KoTOR a activé l'artefact :neutre:

:sournois:

L2-D2 a écrit:Du coup, belle incertitude sur le sort de ce personnage. L'affrontement entre Kotot et Myrr vaut également son pesant de cacahuètes, long, plein de rebondissements, on s'attendait à ce que Myrr se frotte d'un peu trop près au côté obscur mais tu as su rendre cela crédible sans pour autant que le personnage n'en fasse trop, c'est cool. Bon, du coup, je me demande bien ce qu'il va se passer d'ici la fin de l'enregistrement 2...

Zèd-3 Èt a écrit:L'histoire est plutôt classique, mais néanmoins efficace, bien joué ^^

:jap:

LL-8 a écrit:Je n'ai pas remarqué de fautes (j'ai pas cherché en fait, je laisse ça à Zèd). Par contre j'ai ressenti l'effet "commentaire de match" une fois encore pendant tes scènes d'action, et je pense que c'est parce que tu ne gères pas tes points de vue. Clairement, tu ne sais pas à travers les yeux de qui tu vas raconter ta scène. Du coup, on a ce genre de texte :

"Cependant, il était clair que Myyr donnait tout ce qu’il avait, laissant son animosité diriger ses coups, tandis que son frère répliquait presque nonchalamment, très loin de ses limites."

"Les deux frères poursuivirent à nouveau leurs échanges d’attaques, entre un Jedi désinhibé et s’autorisant des coups dont la moralité était discutable et un Sith qui le laissait faire, se défendant simplement et le provoquant de plus en plus." (en plus c'est long, comme phrase :paf:)

Le "il était clair" ça fait très "je suis quelqu'un d'extérieur, je commente ce que je vois". On a pas de sentiments, pas d'émotions dans ce genre de phrases. Ce n'est pas un des personnages qui raconte - ce qui tranche après avec Myrr qui hésite, toussa toussa.
'Fin voilà, je m'attarde pas plus, parce que c'est un très bon texte, mais je pense que de ce côté là, tu peux encore t'améliorer ^^

Zèd-3 Èt a écrit:Plutôt sympa, comme chapitre. On ressent un peu trop l'effet "commentaire de match" comme l'a dit LL-8, c'est dommage...
Il y a quelques lourdeurs et répétitions, mais j'ai la flemme de les relever (je suis en cours, j'ai autre chose à faire :transpire: ).

Je note, my masters, ça me fait un axe de travail :cute: Et je corrigerai tout ça... Quand je le corrigerai :transpire:

Notsil a écrit:Coucou !

C'est une période intéressante que tu nous livres là, pas spécialement ma tasse de thé normalement, mais j'ai du mal sur les autres périodes en ce moment ^^

En tout cas tu n'hésites pas à faire souffrir tes perso, c'est bien, ça permet de garder le doute jusqu'au bout ;)

Bon courage pour la suite !

Tiens, une nouvelle tête, bienvenue sur ce topic, ô dame Notsil :hello: :jap:
Merci beaucoup pour ce commentaire, ça fait plaisir :jap:
Effectivement, je suis tout sauf un partisan de la plot armor, je déteste les personnages invulnérables, c'est clair que c'est bien plus intéressant quand tout peut leur arriver :diable:

L2-D2 a écrit:Ce qui est cool, c'est qu'on le saura dès la semaine prochaine ! :cute:

La réponse dès maintenant :cute:


Il est l'heure de l'ultime chapitre de cet enregistrement 2 :hello: Et puisque vous êtes gentils, je le publie en une fois :cute: Du coup, la semaine prochaine, vous aurez droit à un interlude et pour le Nouvel An, à une petite surprise :cute: Ensuite, on reprendra le rythme habituel avec l'enregistrement 3.

Chapitre Précédent
Sommaire
Chapitre Suivant (Interlude)

Chapitre 24 :



Système Felucia, Croiseur de l’Armée Noire le Vengeur.

Reclelc avait pesté en voyant les vaisseaux disparaître les uns après les autres en hyperespace. Il refusait d’admettre que son blocus avait échoué. Tout était de la faute de Dark Polgur ! Le Sith s’était montré au milieu de la bataille et, contre tout bon sens le plus élémentaire, avait ordonné aux Harrower de briser le blocus et de charger les vaisseaux de la République. Pourquoi ce Sith était-il si stupide ? Ce mouvement avait donné une occasion en or aux Républicains qui n’en demandaient pas tant.

Ceux-ci avaient profité de la rupture du blocus et chargé à leur tour, permettant à leurs transports de rapatrier leurs alliés au sol. Le principe même de la mission de Reclelc n’était pas de vaincre les troupes de la République mais de les empêcher d’atteindre la surface de la planète. Et ceux-ci y étaient parvenus, à cause du Sith qui avait ignoré tous les conseils de l’officier.

Le Défenseur Furtif avait été le dernier vaisseau à s’échapper, arrachant un dernier juron au capitaine. Il ne se vengerait pas de Dodonna aujourd’hui. Il mourait d’envie de hurler à Polgur qu’il était incompétent mais se retenait pour le bien de sa carrière et de sa vie en général.

La silhouette trapue du Sith au Sang Pur se découpait à l’avant de la passerelle tandis que Reclelc était appuyé sur la table holographique, se démenant et donnant des ordres à tous ses subordonnés. La pire information qui lui était parvenue était l’absence de contact avec le sol. Plus rien ne leur parvenait, ni depuis l’Académie Noire où ils avaient envoyé des renforts, ni depuis la station de contrôle du prototype.

Comment était-ce possible ? Les dernières informations ne faisaient aucunement état de position dépassées par la République. La situation semblait sous contrôle. Certes, les vaisseaux transports semblaient alors en bonne passe de récupérer les trois Jedi au sol mais de là à perdre tout contact… C’était comme si les vies des troupes à la surface s’étaient… envolées en l’espace d’un instant.

« Capitaine, l’appela une sous-officière, les relevés sont terminés.
- Alors, quelle est la cause de la coupure des communications ? s’enquit Reclelc.
- Les communications ne… ne sont pas en cause, Monsieur, hésita la technicienne. Je ne détecte pas… de signes de vie sur un rayon de quatre kilomètres autour de l’Académie Noire.
- Qu’est-ce qui a bien pu tuer toutes nos troupes d’un coup ? s’étonna le capitaine alors que Dark Polgur s’approchait, intrigué par la teneur de la conversation.
- Non, vous ne comprenez pas, capitaine, corrigea son interlocutrice, ce ne sont pas que nos troupes. Je ne détecte plus aucun signe de vie tout court, même végétale.
- Radiations ? demanda l’officier. Explosion ?
- Aucun pic d’énergie de quelque sorte que ce soit, capitaine, lui apprit la sous-officière.
- Un poison diffusé dans l’air, alors ? suggéra Reclelc.
- J’y ai pensé aussi, monsieur, répliqua la technicienne. La composition atmosphérique n’a pas changé d’un iota.
- Alors je ne vois pas, capitula l’officier en se tournant vers le Sith qui semblait pensif.
- Préparez-moi une navette, ordonna celui-ci après quelques instants d’hésitation. J’en aurai moi-même le cœur net. »

Reclelc obtempéra et répercuta l’ordre tandis que Polgur quittait le pont du vaisseau pour se diriger vers les hangars.

Aussitôt qu’il disparut dans le turbo-élévateur, l’holoterminal de la passerelle clignota et le visage du Grand Amiral Lolness apparut.

« J’ai cru qu’il ne partirait jamais, soupira le Chiss.
- Vous nous espionniez, s’étonna Reclelc.
- Je surveillais le bon déroulement de la première mission de mon nouvel allié, corrigea le Grand Amiral. C’est différent.
- Vous avez pu voir à qui nous devons la défaite, alors, soupira l’Humain.
- Ne vous inquiétez pas, susurra Lolness, je sais tout ce qui s’est passé. Et vous savez, Polgur ne l’admettra jamais, car il est un Sith très fier, mais vous l’avez impressionné. Vous avez gagné son respect.
- Il ne l’a pas vraiment montré, lui opposa le capitaine.
- Dark Polgur ne montre jamais aucune émotion, lui apprit le Chiss, mais il sait reconnaître un bon officier. Et même mieux, il sait apprendre d’eux. Une consultation attentive des archives impériales me l’a indiqué. Vous pouvez être certain qu’à la prochaine bataille qu’il mènera, il fera preuve de patience.
- Tant mieux, se satisfit Reclelc. Quelle est votre supposition quant à la perte de contact avec le sol ? demanda-t-il.
- Je vous avais prévenu de ne pas poser le pied à la surface, répliqua mystérieusement le Grand Amiral.
- Vous pensez que cela a un lien avec le rituel que menait le Seigneur KoTOR ? comprit l’Humain.
- J’en suis persuadé, répliqua son interlocuteur. Nous en aurons bientôt la confirmation quand le Seigneur Polgur nous contactera. En attendant, capitaine Reclelc, proclama Lolness, vous avez fait vos preuves, et même un Sith du Nouveau Conseil Noir a pu le constater, même s’il ne le dira pas. Vous avez prouvé votre loyauté et par conséquent, je vous nomme amiral et je place l’entièreté de ce qui reste de la flotte impériale ainsi que la troisième flotte Chiss sous votre contrôle direct. »

Il poursuivit en murmurant de sorte que ses derniers mots ne soient pas relayés par l’holoterminal mais par l’oreillette de Reclelc :
« Travaillez pour réduire l’influence des Sith mais restez à leurs yeux un serviteur loyal. »

Le nouvellement promu amiral remercia son supérieur, la larme à l’œil. Il se souvint de la première fois qu’il avait reçu ce titre, à l’époque où il se battait corps et âme pour la République, des mains du commandant suprême Jace Malcolm en personne. Cette nouvelle promotion avait un goût encore plus agréable car elle représentait un début de revanche. Enfin, Reclelc récupérait la position qui lui revenait de droit.


Coruscant, Temple Jedi.


Myyr et Pristia veillaient à tour de rôle devant la porte de la salle d’opération depuis plusieurs jours. La padawan avait maintenu son amie en vie jusqu’à ce que celle-ci soit prise en charge par les droïdes médicaux du vaisseau qui n’eurent pas d’autre choix que de la plonger dans une cuve de bacta très concentré pour stabiliser son état en attendant de pouvoir recevoir les soins très perfectionnés dont disposait le Temple Jedi.

Depuis leur arrivée, la salle d’opération ne s’était pas ouverte et les droïdes médicaux s’activaient à l’intérieur pendant qu’un maître très expérimenté dans la guérison Jedi, bien plus que Pristia, se tenait à leurs côtés et faisait office d’anesthésiant tout en se charger de stabiliser à son tour l’état d’Eÿnra le temps de l’opération.

Durant la longue attente qui leur était infligée, le Pantorien avait eu le temps de raconter des dizaines de fois à l’Humaine comment la Mirialan avait reçu ses blessures et Pristia avait fait son possible pour consoler Myyr de la perte de Tardijj. Le chevalier devait avouer que la padawan savait être rassurante, malgré son jeune âge. Elle deviendrait une grande Jedi.

Après une attente interminable, la porte de la salle s’ouvrit. Un droïde médical en sortit et se dirigea vers les deux Jedi. Après un léger silence, il mit fin au suspense qui les torturait.

« Elle a ouvert les yeux, annonça-t-il. Sa vie n’est plus en danger. »

Le Pantorien et l’Humaine ne se retinrent qu’à moitié de sauter de joie et se précipitèrent l’un comme l’autre à l’intérieur avant que le droïde ne puisse les en empêcher.

Aux côtés du lit se trouvait encore un nombre impressionnant de droïdes ainsi qu’un Zabrak avec de profondes cernes sous les yeux. C’était le maître guérisseur qui n’avait pas quitté le chevet de la padawan depuis son arrivée. Contrairement aux droïdes, le manque de sommeil se faisait clairement cruellement sentir chez lui.

Les deux Jedi s’approchèrent et découvrirent une Eÿnra profondément changée. Son bras gauche que Dark KoTOR avait tranché au niveau de l’épaule était remplacé par une prothèse robotique et de nombreux implants parcouraient son thorax et sa jambe, toujours du même côté, celui où l’explosion l’avait frappée de plein fouet.

Le plus impressionnant restait tout de même son visage qui était entièrement recouvert par un masque posé très proche du visage pour protéger sa chair dont une partie était à vif après sa blessure. Sur le masque était peint un motif Jedi, probablement dans un but d’apaisement. Les emplacements de ses yeux étaient remplacés par deux cercles lumineux bleus, comme la couleur naturelle des iris de la padawan.

Quand elle les aperçut, elle ouvrit par la force de sa volonté la partie droite du masque, celle où l’explosion avait fait le moins de dégâts, tandis que la partie gauche était fixée de manière étanche sur sa tête. La moitié valide de son visage n’était cependant pas indemne car elle était fixée dans un rictus de douleur qui ne la quitterait jamais.

« Maître… Grande sœur… murmura-t-elle de sa voix désormais mi-naturelle, mi-artificielle. Merci… de m’avoir… sauvé la vie.
- Tout doux, padawan, intervint le Zabrak qui veillait sur elle, tu es encore faible, ne te fatigue pas trop.
- Ça va aller Eÿnra, la rassura Myyr en posant la main sur son bras valide, appuyé par un geste apaisant de Pristia. Tu es en sécurité, maintenant.
- Merci, maître, articula sa padawan. Et, félicitations !
- Félicitations de quoi ? s’étonna le Pantorien.
- Ah, je n’étais pas encore censée le dire. » comprit Eÿnra en se tournant vers le maître Jedi qui était à son chevet. Dans son œil valide, on pouvait lire de la gêne, mais aussi l’amusement d’avoir fait une bévue.

Le Zabrak sourit, amusé également et se tourna vers Myyr.

« Maître Satele et le Conseil ont demandé ta présence, lui annonça-t-il. Quant à moi, soupira-t-il avec un bâillement, je vais aller dormir. Padawan, je te confie aux mains expertes des droïdes qui n’ont plus besoin de moi. »

Myyr regarda Pristia avec étonnement et celle-ci haussa les épaules pour lui signifier qu’elle n’en savait pas plus que lui. Elle lui annonça qu’elle allait restait au chevet de son amie, tandis que le Pantorien, après avoir demandé une énième confirmation que sa padawan était sauvée, quittait la pièce pour se diriger vers la salle du Conseil.

***


Quand Myyr pénétra dans la salle du Conseil, Satele l’accueillit avec un grand sourire.

« Entre, Myyr, s’exclama-t-elle d’un air enjoué lui faisant signe de prendre place au centre de la pièce. Nous étions justement en train de parler de toi. »

Le Pantorien obtempéra et prit place au milieu de la salle, sous le regard bienveillant des maîtres présents.

« Tout d’abord, déclara son ancien maître, je tiens à te féliciter. Tu as vaincu un adversaire bien plus puissant que toi et c’est déjà une incroyable performance en soi mais surtout tu as su maîtriser tes émotions face à ce qui semblait être un maître dans l’art de manipuler celles-ci. C’est très impressionnant. Une nouvelle fois, tu confirmes la haute opinion que j’ai de toi depuis que je t’ai choisi il y a déjà vingt-neuf ans. »

Tous les maîtres présents se levèrent à l’unisson, Satele y compris, bien que cette dernière mit plus de temps, du fait de son âge avancé. D’un signe, elle demanda au Pantorien de s’agenouiller. Celui-ci s’exécuta, intrigué et curieux. Son ancien maître posa affectueusement les mains sur les épaules de son ancien padawan.

« Depuis toutes ces années, tu n’as cessé de prouver que tu étais plus que digne d’un Jedi, déclara-t-elle. C’est pourquoi, pour tes actes de bravoure et ton respect du Code en toutes circonstances, tu n’es plus un chevalier Jedi. »

Ce fut à ce moment que Myyr comprit où Satele voulait en venir.

« A compter de ce jour, poursuivit-elle, tu es un maître de l’Ordre des Jedi.
- C’est… c’est un honneur, bredouilla le Pantorien. Je vais tâcher d’en être digne.
- Tu l’as toujours été, répliqua le Grand maître Jedi, et tu le seras toujours. Tu as su rester concentré dans une situation où beaucoup auraient perdu leurs nerfs. Tu n’es pas un Jedi ordinaire. Il est normal que tu reçoives les honneurs qui te sont dus. »


Felucia, Académie Noire.

Vraiment ? Myyr était-il vraiment resté concentré ? Ou son désir de vaincre son frère l’avait-il au contraire aveuglé ?

La navette de Dark Polgur atterrit à côté de l’Académie. Le Sith sentit qu’il s’était passé quelque chose ici. Un ancien rituel avait été réalisé. Tout autour de l’ancien temple s’étendait comme une blessure dans la Force. Il n’y avait pas de signes d’êtres vivants à des kilomètres à la ronde. Même les immenses plantes fongiques qui recouvraient la majorité de la planète avaient disparu, remplacées par des tas de poussière. La faune qui peuplait la jungle, dominée en haut de la chaîne alimentaire par les terribles Rancors, n’était pas non plus visible à travers cette immense surface.

Si Myyr était vraiment resté concentré, il aurait compris que ce qu’il avait pris pour un autel était en réalité un sarcophage Sith et aurait senti la puissance de l’artefact qu’il contenait.

Polgur pénétra dans l’Académie Noire, sabre laser à la main. En entrant, il comprit que ce n’était plus un endroit où les êtres non sensibles à la Force pouvaient pénétrer. Il se retourna vers les deux gardes du corps Chiss qui l’accompagnaient mais il était trop tard. Ceux-ci étaient violemment cambrés, comme si une puissante décharge leur traversait le corps. Un halo mauve s’échappait d’eux. En quelques instants à peine, leurs corps inanimés s’écroulèrent au sol, vidés de leur vie. Polgur se retourna et progressa dans l’ancien Temple avec appréhension.

Myyr aurait perçu le but de cet artefact et fait le lien avec le sarcophage. Il aurait compris que les deux objets faisaient partie d’un rituel que d’autres Sith dont les noms faisaient frémir avaient réalisé auparavant : Naga Sadow, Freedon Nadd, Exar Kun…

Le Sith au Sang Pur sentait une puissance énorme s’approcher au fur et à mesure qu’il progressait dans les couloirs à la lumière de son sabre laser. Il commençait à comprendre ce qu’il s’était déroulé ici. Un ancien rituel que peu connaissaient.

Myyr aurait réalisé qu’il lui suffisait d’empêcher son frère d’atteindre l’artefact pour éviter à la galaxie que l’ombre du Sith ne continue de planer sur elle.

Débouchant dans la Grande Salle Centrale, Polgur découvrit que le sarcophage qui était auparavant posé au centre de la pièce y trônait désormais en position debout et qu’un corps gisait à l’intérieur. C’était celui de Dark KoTOR. On aurait dit qu’une force étrangère l’avait fait entrer dans le sarcophage car il était inenvisageable qu’un mourant ait pu s’y placer de lui-même.

La Force formait un tourbillon autour de l’objet et quand le Sith au Sang Pur s’en approcha, il sentit une grande puissance en émaner. Alors une silhouette laiteuse que Polgur reconnut se matérialisa devant le sarcophage. Devant tant de puissance, le Sith ne put que s’agenouiller.

Mais Myyr était-il vraiment resté concentré ?



Fin de l’enregistrement.
Souhaitez-vous poursuivre sur l’enregistrement n°3 : Le Pouvoir des Ténèbres ?
Vous avez choisi de ne pas poursuivre.
Désactivation de l’holocron n°EM24ABK.
Que la Force soit avec vous.
Modifié en dernier par Darth Eluar le Dim 24 Déc 2017 - 14:36, modifié 2 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Dim 17 Déc 2017 - 19:33   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 24]

Fin de l'enregistrement 2 et on se demande vraiment ce qui a pu se passer sur Felucia :sournois: !

Bref la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations