Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Tourmente de l'Ordre T1 Les Chemins du Chaos

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Sep 2017 - 17:14   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 1]

Première partie du Chapitre 20 lue !

Mais c'est qu'il finit sur un sacré cliffhanger, le camarade Eluar ! :sournois:

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais c'est toujours un plaisir de retrouver ton récit. J'en viens de plus en plus à me dire que le reprendre depuis le début me permettrait sans doute de mieux m'approprier les personnages et leurs évolutions, mais le temps me manque... En tout cas, les choses promettent de nettement évoluer avec, peut-être, les prémices d'un schisme au sein de la coalition Sith/Chiss ? :? Lolness est-il sérieux en affirmant vouloir limiter l'influence des SIth, ou n'est-ce que duperie destinée à convaincre Reclelc de le rejoindre ?

Et les réponses sur les questionnements de Myrr semblent enfin arriver, peut-être dans deux semaines ? J'ai déjà hâte d'y être ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 01 Sep 2017 - 18:10   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 1]

L2-D2 a écrit:Première partie du Chapitre 20 lue !

Mais c'est qu'il finit sur un sacré cliffhanger, le camarade Eluar ! :sournois:

Bah attends, à la base la division en 2 parties c'était juste pour ça :paf:

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais c'est toujours un plaisir de retrouver ton récit. J'en viens de plus en plus à me dire que le reprendre depuis le début me permettrait sans doute de mieux m'approprier les personnages et leurs évolutions, mais le temps me manque...

Déjà, merci du compliment ! :jap: Je comprends très bien ce que tu veux dire, et j'avoue que ma fic peut être difficile à suivre sur le long terme, au vu de la surabondance de personnages qui la peuplent :transpire: Je suis d'accord qu'une relecture peut être bénéfique pour le lecteur, d'autant que l'histoire est blindée de détails cachés. :roll:

En tout cas, les choses promettent de nettement évoluer avec, peut-être, les prémices d'un schisme au sein de la coalition Sith/Chiss ? :? Lolness est-il sérieux en affirmant vouloir limiter l'influence des SIth, ou n'est-ce que duperie destinée à convaincre Reclelc de le rejoindre ?

Un schisme, je ne sais pas, mais des jeux de pouvoir, carrément ! :sournois: Et pour ses intentions... Citation du chapitre 14 : " Il devrait faire preuve de tact. C’était une Sith et, pour l’instant, il devrait rester soumis à ceux-ci, en attendant de pouvoir s’émanciper un jour." :roll: (Vous les sentez venir, les jeux de pouvoir, hein :sournois: )

Et les réponses sur les questionnements de Myrr semblent enfin arriver, peut-être dans deux semaines ? J'ai déjà hâte d'y être ! :cute:

Héhé :sournois: A dans deux semaines ! :hello:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Ven 01 Sep 2017 - 22:19   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 1]

Darth Eluar a écrit:
L2-D2 a écrit: En tout cas, les choses promettent de nettement évoluer avec, peut-être, les prémices d'un schisme au sein de la coalition Sith/Chiss ? :? Lolness est-il sérieux en affirmant vouloir limiter l'influence des SIth, ou n'est-ce que duperie destinée à convaincre Reclelc de le rejoindre ?

Un schisme, je ne sais pas, mais des jeux de pouvoir, carrément ! :sournois: Et pour ses intentions... Citation du chapitre 14 : " Il devrait faire preuve de tact. C’était une Sith et, pour l’instant, il devrait rester soumis à ceux-ci, en attendant de pouvoir s’émanciper un jour." :roll: (Vous les sentez venir, les jeux de pouvoir, hein :sournois: )


J'aime les jeux de pouvoir :transpire: ! vivement la suite :cute: ..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 01 Sep 2017 - 23:57   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 1]

Bon chapitre, camarade Eluar !
J'ai cependant trouvé le retournement de Reclerc un peu rapide. Je me serais plus attendu à ce qu'il change progressivement d'avis, en deux ou trois chapitres. Là, en choisissant de se venger, il décide également de menacer les milliers de civils se trouvant entre lui et ses cibles. Pour moi, c'est trop rapide. Mais il faut enchaîner, alors roule ! :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lynne » Sam 02 Sep 2017 - 11:12   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 1]

Très bon chapitre ! Déjà, premier point positif : il est d'une taille plus modeste et ce n'est pas pour me déplaire.
On a donc une première partie avec l'amiral Reclelc (dont je ne me souvenais pas, je dois l'admettre) qui a un entretetien avec Lolness. Comme Zèd, je trouve son basculement un peu trop rapide, mais ça peut se justifier en faisant valoir que la vengeance peut faire faire des folies... En tout cas c'est bien amené. Et je sens que tôt ou tard, Lolness finira par trahir les Sith...

Deuxième partie cette fois avec Myyr, partie qui finit avec un gros cliffhanger. Découvrira t-on l'identité de Dark KoTOR ?

Et tout cela avec une qualité d'écriture toujours aussi bonne ! J'attends avec impatience ton prochain chapitre.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 02 Sep 2017 - 13:28   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 1]

Merci pour vos retours ! :jap:

Zèd-3 Èt a écrit:Bon chapitre, camarade Eluar !

Lynne a écrit:Très bon chapitre !

:jap:

Lynne a écrit:Déjà, premier point positif : il est d'une taille plus modeste et ce n'est pas pour me déplaire.

Je réfléchis encore à ce que je vais faire des suivants, mais il est probable que je poursuive la division en deux parties :wink: c'est juste que les autres chapitres sont composés de 3 scènes et 3/2 ça fait pas un nombre entier, je crois, donc ça ne sera pas des parties équitables :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:J'ai cependant trouvé le retournement de Reclerc un peu rapide. Je me serais plus attendu à ce qu'il change progressivement d'avis, en deux ou trois chapitres. Là, en choisissant de se venger, il décide également de menacer les milliers de civils se trouvant entre lui et ses cibles. Pour moi, c'est trop rapide. Mais il faut enchaîner, alors roule ! :paf:

On a donc une première partie avec l'amiral Reclelc (dont je ne me souvenais pas, je dois l'admettre) qui a un entretetien avec Lolness. Comme Zèd, je trouve son basculement un peu trop rapide, mais ça peut se justifier en faisant valoir que la vengeance peut faire faire des folies... En tout cas c'est bien amené. Et je sens que tôt ou tard, Lolness finira par trahir les Sith...

Je m'attendais à cette remarque. :transpire: L'idée, c'est que l'on a affaire à quelqu'un qui a passé seize ans à ruminer sans cesse son unique défaite, j'essaie de le montrer par la place que celle-ci prend dans ses pensées à chaque fois qu'on le voit. Quand il réapparaîtra, devinez de quoi vous entendrez parler ? :transpire: Donc, à force de ne penser qu'à elle et au traitement qu'il a subi ensuite, il commence effectivement à devenir à moitié fou. Surtout, il a perdu sa raison de vivre, qui était à l'origine son engagement pour la République, il est brisé, presque une coquille vide, et Lolness lui redonne habilement une nouvelle raison de vivre : la vengeance. Vous vous doutez que le Chiss n'est pas stupide, il ne va pas tout de suite l'envoyer massacrer des civils, sinon Reclelc remettrait immédiatement en cause sa décision. :wink:
Et oui, Lolness a son propre agenda. La question est : parviendra-t-il à le mettre en place ? :sournois:

Lynne a écrit:Deuxième partie cette fois avec Myyr, partie qui finit avec un gros cliffhanger. Découvrira t-on l'identité de Dark KoTOR ?

Héhé il y a des chances... :sournois:

Lynne a écrit:Et tout cela avec une qualité d'écriture toujours aussi bonne ! J'attends avec impatience ton prochain chapitre.

:jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Sam 02 Sep 2017 - 16:09   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 1]

Il est de retour ! :D avec un excellent chapitre qui plus est !

Je n'ai franchement rien à ajouter à tous les commentaires précédents : le chapitre est un peu plus court et permet une meilleure lecture, l'histoire est prenante, le cliffhanger.... vite la suite ! :lol:

Ah au fait ! A mon tour de pinailler : les humains ne prennent jamais de majuscules ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 02 Sep 2017 - 16:30   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 1]

LL-8 a écrit:Il est de retour ! :D avec un excellent chapitre qui plus est !

Je n'ai franchement rien à ajouter à tous les commentaires précédents : le chapitre est un peu plus court et permet une meilleure lecture, l'histoire est prenante, le cliffhanger.... vite la suite ! :lol:

:jap:

LL-8 a écrit:Ah au fait ! A mon tour de pinailler : les humains ne prennent jamais de majuscules ;)

Ah oui, flûte, Zèd me l'a signalé sur le recueil RP mais comme je l'ai toujours écrit comme ça, j'ai du mal à perdre cette mauvaise habitude... :transpire: Promis je faire attention maintenant :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 15 Sep 2017 - 20:45   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 1]

Tiens, bonjour, qu'est-ce que vous faites tous attroupés là ? Ah on me dit dans l'oreillette que ça fait 2 semaines et que vous attendez la suite... Nan mais vous savez, quand j'ai dit 15 jours, c'était un repère, hein, ne vous attendez pas à ce que je sois incroyablement précis. :whistle:
Ah, on me signale dans l'oreillette que j'ai un peu de temps... Bon bah puisque je suis gentil et que je vous aime bien, voilà la 2ème partie de ce chapitre, assez intense... avec même en prime un petit caméo d'un 2ème PJ de SWTOR après Nox dans le chapitre 1 :sournois:

Chapitre Précédent (1ère partie)
Sommaire
Chapitre Suivant

Chapitre 20 : (2nde partie)


Système Malachor, Croiseur le Krayt Hurlant.

Le scan rétinien valida l’identité de Lolness et la porte de ses quartiers coulissa devant lui. Il fit quelques pas et celle-ci se referma dans son dos. Une statue de dragon krayt la gueule ouverte et levée vers le ciel l’accueillit, justifiant le nom de son vaisseau. Ces créatures le fascinaient. Elles avaient nourri tant de légendes. Certains avaient cru qu’ils étaient capables de voler et même de cracher du feu mais pour tous les autres, il s’agissait de prédateurs redoutables et implacables que seuls les démons des sables de Tatooine, des créatures encore plus dangereuses, osaient chasser.

De nombreuses œuvres de toutes origines ornaient les quartiers du Grand Amiral. On racontait que les plus grands stratèges étaient capables de prédire la tactique de leurs ennemis simplement en étudiant leurs arts. Le Chiss n’en était pas à ce niveau mais toutes ces œuvres l’inspiraient et l’apaisaient. Il se sentait à sa place au milieu d’elles. Il s’arrêta devant un tableau réalisé par un artiste de sa planète, Naporar. Il représentait une famille de Chiss attaquée par un prédateur monstrueux et terrifiant ressemblant à un mélange entre un nexu et un gundark. Le titre du tableau se traduisait par une famille peu consciencieuse.

Il s’agissait d’un petit prédateur de Naporar appelé le Vfrar’nal, un mot Cheunh, la langue d’origine des Chiss, qui signifiait littéralement « la mort déguisée ». Comme ce nom était bien choisi ! Au niveau de la force pure, ce carnivore se serait fait déchiqueter aisément s’il avait été mis en compétition avec un nexu ou un tigre vorn. Mais sa dangerosité était toute autre. A la manière des Clawdites, le Vfrar’nal était capable de changer son apparence. Il utilisait régulièrement ce pouvoir pour prendre l’aspect d’herbivores inoffensifs et ainsi tromper les Chiss. Quand il jugeait le moment venu, il faisait la transformation inverse, apparaissant plus menaçant qu’il ne l’était en réalité.

Sa transformation n’était cependant pas parfaite mais il fallait beaucoup d’attention pour en repérer les défauts. A cause de ces prédateurs, seules les familles les plus riches de Naporar pouvaient encore avoir un animal de compagnie que leurs gardes surveillaient attentivement et les éleveurs inspectaient méticuleusement et plusieurs fois par jour leur troupeau, un fusil blaster lourd à la main. Les spatioports de Naporar interdisaient à tout animal à quatre pattes de prendre place dans un vaisseau. Jusque-là, cette mesure de confinement avait fonctionné : jamais un Vfrar’nal n’avait été repéré dans l’Ascendance ailleurs que sur Naporar.

Le Chiss resta pensif. Le Vfrar’nal correspondait exactement à la mission que KoTOR lui avait donnée. Ils devaient apparaître faibles aux yeux de la galaxie et frapper soudainement pour laisser la République sans défense et désunie. Ce n’était pas par hasard qu’il avait choisi le nom de code de la mission qu’il dirigeait : le projet Vfrar’nal.

Lolness alla s’asseoir à son bureau. Des dizaines de blocs de données étaient éparpillés sur celui-ci, chacun contenant de nombreuses idées pour le projet. Ah, il était clair que les officiers et techniciens de confiance dont il s’était entouré ne manquaient pas d’idées. S’il pouvait disposer sur son bureau d’un gros bouton rouge capable de mettre en place immédiatement toutes ces propositions, la République imploserait dans l’heure. Malheureusement, tout le travail qui lui restait à accomplir reposait sur une sélection méthodique des idées qui pouvaient être mises en place de manière réaliste et la préparation des plans pour les mettre en application.

D’après ses estimations, ce serait un travail de plusieurs années mais quand il arriverait à son terme, le résultat serait glorieux.

Un voyant sur son holo-projecteur lui indiqua soudain que la République transmettait en direct sur tout l’holonet. Il appuya sur un bouton et la silhouette de la chancelière suprême Bala Ina apparut. C’était sa première apparition publique depuis l’attaque, jusqu’ici elle avait envoyé ses conseillers rassurer les populations, officiellement pour avoir toutes les informations au moment de prendre la parole. Le discours avait déjà commencé.

« … que de la pure propagande, proclama la Nautoléenne. Nous avons déjà repris pleinement quatre des huit planètes attaquées. Nos forces combattent courageusement sur les quatre autres et nul doute que nous en reprendrons bientôt le contrôle. Nous appelons tous les volontaires à s’engager dans l’Armée de la République. Cette armée noire, cette autoproclamée coalition sera repoussée. N’ayez crainte, car la République a le contrôle total de la situation. »

Le Chiss rit. Le contrôle total ! Leur offensive généralisée ne commencerait que le lendemain, heureusement que la République avait encore le contrôle de la situation, le contraire aurait été assez inquiétant pour eux.

Le Grand Amiral entendit alors la porte de ses quartiers coulisser. Il savait très bien qui venait d’y pénétrer. Seul un Sith pouvait entrer sans son autorisation.

« Seigneur Polgur, s’exclama-t-il.
- Grand Amiral, répliqua la voix au timbre grave du Sith qui entra dans son bureau.
- J’ai reçu les rapports, Monseigneur, annonça Lolness. Non seulement vous avez libéré un grand nombre de prisonniers, mais vous avez su décoder les coordonnées secondaires en un temps record. Les anciens vaisseaux impériaux que vous fournissez à notre armée nous seront d’un secours incalculable. »

Le Sith hocha pensivement la tête. L’esprit de l’adepte du côté obscur semblait ailleurs, et le Chiss s’interrogea sur les raisons de la préoccupation de son interlocuteur. Sachant bien qu’il était inutile de s’en enquérir, il demanda :

« Quelles sont les nouvelles de l’Académie Noire ?
- Le Seigneur KoTOR a ordonné son évacuation, expliqua Polgur. Il a refusé de dire pourquoi mais on m’a rapporté qu’il avait passé ces derniers jours à la réalisation d’un mystérieux rituel, je me demande bien ce que… Bref, balaya-t-il d’un revers de la main, je suppose que vous jubilez et que vous allez savourer chaque instant de cette mise en scène.
- Enfin, Monseigneur, rétorqua Lolness en se levant et en s’inclinant respectueusement, je n’y prendrai aucun plaisir. Là où je vais prendre du plaisir en revanche, ajouta-t-il en montrant l’holo-projecteur, c’est en gâchant le discours en direct de la chancelière.
- J’avoue que cela va être extrêmement agréable, approuva Polgur. Procédons donc. »

Alors que la chancelière poursuivait son discours, le Chiss pianota sur l’holo-projecteur et se plaça en face de ce dernier. Un voyant lui indiqua que son image était à présent diffusée partout dans la galaxie. Polgur restait pour l’instant en retrait hors de portée de l’enregistrement.

« Chancelière Suprême Ina, c’est un réel honneur de parler enfin avec vous. » déclara suavement le grand amiral.

L’hologramme de la chancelière montra sa stupéfaction : elle ne s’y attendait visiblement pas du tout. Elle se reprit cependant très vite. Elle était une femme politique, habituée à débattre même à l’improviste.

« Amiral, rétorqua-t-elle sur le même ton, je ne m’attendais pas à ce que vous ayez le courage de venir m’affronter en direct. Où est votre amie Mandalore ? Nous sommes tous impatients de la voir enlever son masque.
- Elle est occupée, répliqua Lolness. Mais peut-être avez-vous peur de moi, chancelière…
- Je n’ai pas peur de vous, réfuta Ina, et la République non plus. Nous vous repousserons aussi facilement qu’un insecte.
- Vraiment ? sourit le Chiss. Je crains que votre orgueil ne vous dépasse, chancelière. Notre armée est plus puissante que ce que vous croyez et nous recevons le soutien de nouveaux systèmes à chaque heure qui passe.
- Mensonges, rejeta la Nautoléenne. Qui voudrait rejoindre une organisation dirigée par les Sith ?
- Nous ne sommes pas dirigés par les Sith, mentit le Grand Amiral. Les Sith ont changé, leur extermination systématique sans clémence possible par l’Ordre Jedi leur a fait prendre conscience qu’ils devaient se mettre au service de la galaxie. »

Polgur comprit qu’il allait devoir entrer en scène. Il rejeta toutes ses envies de meurtre de KoTOR pour avoir eu l’idée de cette mise en scène et toute sa volonté de hurler à la galaxie de se prosterner devant lui pour essayer de mettre en place son meilleur jeu d’acteur.

« J’ai à mes côtés un Sith, poursuivit Lolness alors que l’hologramme s’élargissait pour montrer Polgur, l’un des derniers Sith au Sang Pur ayant survécu à la purge impitoyable des Jedi. Seigneur Polgur, qui servez-vous aujourd’hui ?
- Je sers la Coalition des Armées Libres, répondit le Sith en posant un genou à terre devant le Grand Amiral qui avait réellement du mal à contenir sa jubilation. Mon objectif est de libérer la galaxie de l’emprise corrompue de la République et des Jedi.
- Vous voyez, chancelière, ponctua le Chiss, nous ne servons pas les Sith.
- Une mise en scène peu crédible, rétorqua la Nautoléenne.
- Croyez ce que vous voulez, chancelière, répliqua-t-il, mais les peuples de la galaxie ont bien compris qu’il était temps de mettre un terme à votre règne de corruption. Ils connaissent à présent l’alternative. La Coalition des Armées Libres, que vous appelez, avec la méprise qui vous caractérise, l’Armée Noire, réduira la République en miettes. »

Sa voix se durcit.

« Quand cela arrivera, chancelière, poursuivit-il, j’espère que vous aurez changé de comportement et que vous vous serez rendue depuis longtemps. Sinon, notre sentence sera bien pire que celle des Sith de l’Ancien Empire. »


Coruscant, Temple Jedi, Salle du Conseil.

Myyr patientait devant la porte de la salle du Conseil Jedi. Il ne cessait pas de réfléchir et tenter de comprendre la réaction de son maître. A présent qu’elle l’avait dirigé sur le terrain des connexions qu’il percevait dans la Force, il prêtait plus attention à une vieille sensation, qu’il percevait depuis tout petit : une sorte de blessure, un cri de douleur lancinant et continu de la Force. Satele lui avait enseigné que la guerre qui déchirait alors la galaxie en était responsable, car elle meurtrissait profondément cette dernière.

Cependant, la chute de l’Empire n’avait pas stoppé cette souffrance qu’il percevait. Malgré les années qui s'étaient écoulées, Myyr, du haut de ses trente-deux ans, la ressentait toujours aussi vivement. Satele en avait déduit qu’il était tout simplement très réceptif aux tourments qui pouvaient agiter la galaxie et Myyr avait appris à ne plus y faire attention. Cependant, en s’y plongeant plus profondément, il revenait encore et encore à la connexion qu’il semblait partager avec le Seigneur Noir.

D’où venait-elle ? De quelle nature était-elle ? Le Sith en était-il conscient ? A cette dernière question, une réponse affirmative semblait évidente au vu du comportement qu’avait eu KoTOR lors de leur rencontre sur Coruscant. Peut-être Myyr pouvait-il exploiter la vision qu’il avait eu une nouvelle fois un peu plus tôt.

Alors qu’il se faisait cette pensée, les portes de la salle du Conseil Jedi coulissèrent comme pour l’inviter à les passer, ce qu’il fit. La plupart des maîtres du Conseil n’étaient présents qu’en hologramme puisqu’ils étaient en mission ailleurs dans la galaxie à l’exception de maître Rog Kirto l’humain, maître Lo-Tho Baï le Céréen, maître Elara Lanu la Togruta et bien sûr son ancien maître Satele Shan qui était assise sur le siège du Grand Maître Jedi.

Cette dernière le fixa avec un sourire gêné.

« Myyr… hésita-t-elle.
- Bienvenue, jeune Netrul, la suppléa maître Baï. Le Conseil a une mission à te confier.
- Nous avons arrêté une stratégie, poursuivit maître Kirto. Elle a fonctionné contre l’Empire, elle devrait être efficace contre cette Armée Noire.
- Et quelle est cette stratégie, maîtres ? s’enquit Myyr, curieux de savoir où ils souhaitaient en venir.
- Nous allons former un commando pour faire prisonnier ou, si c’est nécessaire, tuer le Seigneur Noir des Sith, lui expliqua maître Lanu.
- C’est beaucoup trop imprudent ! s’exclama le Pantorien. Vous avez bien vu ce que ça a fait la dernière fois, nous avons introduit un Sith parmi nos rangs !
- Cette fois, nous avons un virtuose de l’illusion de Force dans l’Ordre, répliqua Satele en faisant un signe de tête vers son ancien apprenti. Nous ne nous laisserons pas tromper deux fois.
- Et comment voulez-vous déterminer où il se trouve ? interrogea Myyr.
- C’est là que tu entres en scène, lui apprit maître Baï.
- Je dirigerai ce commando, expliqua maître Kirto. Il sera composé de mon ancien padawan Tardijj, de ta padawan et de toi. Notre but premier est de localiser ce Dark KoTOR. Pour cela, nous nous déplacerons en petits chasseurs personnels et, dès que nous aurons la confirmation de sa présence, nous appellerons des renforts et profiterons de la distraction qu’ils provoqueront pour attaquer le Sith. S’il s’avère qu’il nous faut des renforts Jedi pour lui faire face, ils seront disponibles.
- Nous n’allons pas fouiller chaque planète de chaque système de la galaxie, objecta le Pantorien.
- Non, répondit maître Lanu, nous allons nous servir de la connexion que tu partages avec lui pour le débusquer. »

Le silence se fit dans la salle du Conseil. La Togruta avait lancé le sujet redouté. Elle s’était aventurée en terrain mouvant. Myyr ouvrit la bouche pour poser la question qui lui brûlait les lèvres mais son ancien maître le coupa.

« Je sais ce que tu te demandes, Myyr, déclara-t-elle. Je ne pensais pas en arriver à la conclusion que j’ai découverte. Je te dois l’honnêteté la plus totale, il serait injuste que tu l’apprennes d’une autre bouche que la mienne.
- Qu’est-ce que vous voulez dire, maître ? demanda le Pantorien, anxieux.
- Regarde, Myyr. »

Elle montra du doigt deux holocrons posés sur l’accoudoir de son siège. L’un était en parfait état, l’autre semblait fortement endommagé. Tendant la main vers le premier, Satele le fit léviter vers le centre de la pièce et l’ouvrit. Un multitude d’hologrammes apparurent immédiatement avant de disparaître.

« Un Jedi n’est pas sensé connaître ses parents, indiqua Satele, mais je te présente les tiens. »

L’image d’un couple de Pantoriens enlacés apparut. Ils n’avaient rien de spécial mais leur fils sentit les larmes lui monter aux yeux et tenta de se contrôler.

« Je vais te montrer le rapport qui nous a été fait le jour où tu as été amené au Temple. » poursuivit son maître.

L’hologramme du vieux maître Olet Unotr, ou plutôt de celui qui se faisait passer pour lui, apparut.

« Rapport de mission de maître Olet Unotr, déclara celui-ci. Je me suis rendu sur Pantora pour ramener le jeune novice potentiel repéré par maître Arva Saat il y a deux ans. Malheureusement, j’ai trouvé à mon arrivée un Sith qui, comme cela nous arrive régulièrement, avait repéré l’enfant. Je n’étais pas là à temps pour l’empêcher d’assassiner les parents de l’enfant mais je l’ai vaincu au prix d’un long duel. Le jeune novice est en sécurité et je confirme qu’il a un grand potentiel. Je le ramène au Temple immédiatement. Terminé. »

L’hologramme s’éteignit.

« Tu auras bien entendu fait le lien avec les évènements d’il y a quinze ans, commenta maître Satele.
- Vous voulez dire que c’est l’ancien empereur Zutell lui-même qui m’a amené au Temple, alors qu'il se faisait passer pour l'un des nôtres ? déduisit Myyr.
- En effet, approuva son maître en refermant l’holocron. Mais ce n’est pas le pire. Il m'a fallu une longue recherche, mais j’ai retrouvé le rapport de maître Arva Saat, ajouta-t-elle en désignant l’autre holocron. Il était gravement corrompu et il m’a fallu des heures pour le restaurer. Ce que j’ai trouvé confirme mes craintes. »

Elle ouvrit l’holocron et Myyr sentit un très mauvais pressentiment grandir en lui. L’holocron s’activa et le visage d’une autre Togruta, plus jeune qu’Unotr, apparut. Myyr la connaissait bien. C’était une héroïne de la Grande Guerre Galactique, portant le prestigieux titre de Barsen’thor de l’Ordre Jedi. La voix douce de la Jedi se fit entendre grâce à l’enregistrement endommagé.

« J’ai ressenti la présence d’un potentiel… Pantoriens… grand potentiel… recommande attendre deux à trois ans pour amener… »

Satele pesta à voix basse et fit un geste pour recommencer l’enregistrement, espérant entendre de nouveau ce qu’elle avait découvert. L’enregistrement reprit, de meilleure qualité cette fois.

« J’ai ressenti la présence d’un potentiel novice sur Pantora. Je joins les coordonnées de la famille de Pantoriens chez qui je me suis rendue. J’y ai trouvé deux frères tous deux sensibles à la Force et dotés d’un très grand potentiel. Le premier n’a qu’un an de plus que son cadet. Je recommande… »

La Grand maître Jedi coupa l’enregistrement. Myyr était comme figé sur place. Il ne lui avait fallu qu'une fraction de seconde pour rassembler les pièces du puzzle. Zutell lui-même l'avait amené au Temple Jedi. Et le rapport de maître Saat faisait écho de... Non, c'était impossible !

« Vous voulez dire que ce Sith… articula-t-il péniblement sans parvenir à terminer sa phrase.
- Oui, tout porte à croire, au vu de tes sensations dans la Force et de ces informations, le suppléa son maître, qu’il n’est autre… »

Elle soupira.

« … que ton propre frère aîné. »
Modifié en dernier par Darth Eluar le Sam 30 Sep 2017 - 22:24, modifié 2 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Ven 15 Sep 2017 - 21:13   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Mais quelle révélation de taille ! je comprends mieux cette histoire de fratrie dont tu parlait dans le topic de La Traque non ceci n'est pas de l'auto-pub :siffle: :transpire:

J'ai beaucoup aimé ! Je dois avouer que je préférais suivre les événements côté Sith/Chiss, mais tout ce mystère autour de Myrr a relancé ton intrigue.
Il faudra par contre me rappeler quel âge a Myrr... Parce que je me suis perdue entre les "il a été amené il y quinze ans" et son âge réel.

La suite !!

Ah j'oubliais....
La guerre tu as voulu, la guerre tu auras ! :diable: Deux fautes dans ton texte :
- "avoir tous les informations" : toutes, c'est mieux ^^
- "le contraire serait assez inquiétant" : si je ne me trompe pas, et que l'on accorde tous les temps de ta phrase, ce morceau devrait donner : le contraire aurait été assez inquiétant.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 15 Sep 2017 - 21:50   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

LL-8 a écrit:Mais quelle révélation de taille ! je comprends mieux cette histoire de fratrie dont tu parlait dans le topic de La Traque non ceci n'est pas de l'auto-pub :siffle: :transpire:

:lol:

J'ai beaucoup aimé ! Je dois avouer que je préférais suivre les événements côté Sith/Chiss, mais tout ce mystère autour de Myrr a relancé ton intrigue.

Merci beaucoup ! :jap:

Il faudra par contre me rappeler quel âge a Myrr... Parce que je me suis perdue entre les "il a été amené il y quinze ans" et son âge réel.

Je vais rajouter une petite phrase. :transpire: On est en 3595 BBY. Myyr est né en 3627 BBY. Il a donc 32 ans. L'extrait laisse penser qu'il a été découvert et amené au Temple très jeune, vers 3 ou 4 ans grand maximum. :wink: (c'est pas trop cafouillis ? :transpire: )

La suite !!

Dans 15 jours :jap:

Ah j'oubliais....
La guerre tu as voulu, la guerre tu auras ! :diable: Deux fautes dans ton texte :
- "avoir tous les informations" : toutes, c'est mieux ^^
- "le contraire serait assez inquiétant" : si je ne me trompe pas, et que l'on accorde tous les temps de ta phrase, ce morceau devrait donner : le contraire aurait été assez inquiétant.

Ainsi débuta la 3567ème guerre civile simultanée de SWU :x
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lynne » Sam 16 Sep 2017 - 12:31   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Ma réaction : "Pu***, quelle révélation !". Ainsi, Dark KoTOR n'est autre que le frère de Myyr ? Ce qui explique cette sensation de familiarité qu'a ressentie Myyr... En tout cas, chapeau ! KoTOR doit le savoir non ? Et je me demande comment Myyr va réagir à ça...
Et dans la partie avec Lolness, cette référence à Thrawn ! :love: En tout cas, les Sith agissent habilement, même si la Chancelière s'en sort pas mal.
Et tu écris toujours aussi bien :love: :love: Moi je dis, il y a des talents dans le RP (d'ailleurs comment te remets-tu de ta cuisante défaite face à mon armée de RP-istes fidèles ? tes rangs d'anarchistes ne sont pas trop découragés face à mon immense pouvoir du scénario ? :D )
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 16 Sep 2017 - 13:03   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Lynne a écrit:Ma réaction : "Pu***, quelle révélation !". Ainsi, Dark KoTOR n'est autre que le frère de Myyr ? Ce qui explique cette sensation de familiarité qu'a ressentie Myyr... En tout cas, chapeau !

:jap:

KoTOR doit le savoir non ?

Je te laisse relire les scènes où il apparaît et faire tes propres déductions... :roll:

Et tu écris toujours aussi bien :love: :love: Moi je dis, il y a des talents dans le RP

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil :oops:

(d'ailleurs comment te remets-tu de ta cuisante défaite face à mon armée de RP-istes fidèles ? tes rangs d'anarchistes ne sont pas trop découragés face à mon immense pouvoir du scénario ? :D )

C'est injuste j'étais seul contre 5, et même comme ça j'ai failli gagner en plus ! :x Mais ne t'inquiète pas je reviendrai plus fort dans la prochaine trilogie ! :diable: :x
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 17 Sep 2017 - 22:56   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Très bon chapitre (enfin, demi chapitre) !
Tu nous montres donc que Star Wars reste avant tout une histoire de famille ( :D ) et c'est un très bon rebondissement. J'ai perdu le compte du nombre de nanars où le méchant est le frère / le père / le cousin au 25ème degré du héros et le croise par le plus grand des hasards. Là, au moins, pas de hasard : comme les deux frères sont tous les deux très sensibles à la Force, il n'est pas surprenant qu'ils aient gravi les échelons dans leurs Ordres respectifs et étaient donc amenés à se recroiser.
N'empêche que je m'attendais à truc comme ça depuis la "sensation familière" durant leur combat :whistle:
Et je rejoins Lynne, la référence à Thrawn est jouissive :love:

A quand la suite ? :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Sep 2017 - 7:56   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Deuxième partie du Chapitre 20 lue !

Très très belle révélation, je ne l'avais pas vue venir ! :jap:

Pour le reste, je vais répéter ce que mes camarades ont eux-même ressenti : le plaisir de voir une si belle référence à Thrawn, le jeu de dupe entre l'Armée Noire et la République, et surtout, surtout, la révélation finale sur l'identité de Dark KoTOR. Comme le dit Zèd, c'est souvent fréquent (James Bond lui même y a droit dans son dernier film) mais là, tout s'explique et surtout, c'est finement construit depuis le début de ton récit... un récit qu'il me tarde d'avoir le temps de relire depuis le début, du coup, histoire de bien savourer les petites phrases disséminées ici et là et qui renforcent ce qu'on vient d'apprendre ici ! :oui:

Très très impatient de lire la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 18 Sep 2017 - 13:01   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Je plussoie les commentaires précédents :oui: !

Bref la suite :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 18 Sep 2017 - 18:39   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Zèd-3 Èt a écrit:Très bon chapitre (enfin, demi chapitre) !

mat-vador a écrit:Je plussoie les commentaires précédents :oui: !

:jap:

L2-D2 a écrit:Très très belle révélation, je ne l'avais pas vue venir ! :jap:

Tant mieux :D

Zèd-3 Èt a écrit:Tu nous montres donc que Star Wars reste avant tout une histoire de famille ( :D ) et c'est un très bon rebondissement. J'ai perdu le compte du nombre de nanars où le méchant est le frère / le père / le cousin au 25ème degré du héros et le croise par le plus grand des hasards.

C'est vrai que c'est fou cette mode, c'est comme si un grand film l'avait popularisée en surprenant tout le monde à sa sortie par un twist du même acabit :whistle: :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:Là, au moins, pas de hasard : comme les deux frères sont tous les deux très sensibles à la Force, il n'est pas surprenant qu'ils aient gravi les échelons dans leurs Ordres respectifs et étaient donc amenés à se recroiser.

L2-D2 a écrit:Comme le dit Zèd, c'est souvent fréquent (James Bond lui même y a droit dans son dernier film) mais là, tout s'explique et surtout, c'est finement construit depuis le début de ton récit...

Tant mieux si j'ai réussi à en faire quelque chose de bien :) (Bon, je ne vous ferai jamais lire la première version du récit où ça arrivait de manière totalement gratuite :transpire: de manière générale, vous ne verrez jamais rien de la première version de l'histoire, j'en ai beaucoup trop honte :chut: )

Zèd-3 Èt a écrit:N'empêche que je m'attendais à truc comme ça depuis la "sensation familière" durant leur combat :whistle:

L2-D2 a écrit:un récit qu'il me tarde d'avoir le temps de relire depuis le début, du coup, histoire de bien savourer les petites phrases disséminées ici et là et qui renforcent ce qu'on vient d'apprendre ici ! :oui:

Ah bah voui c'est sûr que l'histoire est blindée d'indices... Pas que pour cette révélation, d'ailleurs :sournois: Mais on en reparlera pendant le tome 2 (que celui qui a dit "dans 10 ans" se dénonce :paf: )

Zèd-3 Èt a écrit:Et je rejoins Lynne, la référence à Thrawn est jouissive :love:

L2-D2 a écrit:le plaisir de voir une si belle référence à Thrawn

En même temps, je ne pouvais pas ne pas la faire, l'occasion était trop belle :D

Zèd-3 Èt a écrit:A quand la suite ? :D

L2-D2 a écrit:Très très impatient de lire la suite ! :oui:

mat-vador a écrit:Bref la suite :cute: !

Ah la suite... Vous vous doutez bien qu'après une révélation pareille, il faut une scène très psychologique... Et vous avez pu remarquer que la psychologie n'est pas mon fort du tout... En l'état actuel des choses, je ne peux pas sortir la suite, elle ne me plait pas, je trouve que j'ai très mal géré la psychologie... :neutre: Et vu le temps que j'ai en ce moment (la prépa c'est génial), je ne sais pas si je vais réussir à y retoucher d'ici 2 semaines... :pfff:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 18 Sep 2017 - 18:56   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Darth Eluar a écrit:C'est vrai que c'est fou cette mode, c'est comme si un grand film l'avait popularisée en surprenant tout le monde à sa sortie par un twist du même acabit :whistle: :paf:

C'est bizarre, le nom de ce film m'échappe :paf:

Darth Eluar a écrit:Tant mieux si j'ai réussi à en faire quelque chose de bien :) (Bon, je ne vous ferai jamais lire la première version du récit où ça arrivait de manière totalement gratuite :transpire: de manière générale, vous ne verrez jamais rien de la première version de l'histoire, j'en ai beaucoup trop honte :chut: )

Je t'avais parlé vite fait de ma série en douze tomes en te disant que c'était mon projet le plus important à mes yeux ? Ben personne ne lira jamais la première version tellement j'en ai honte ^^

Darth Eluar a écrit:Ah bah voui c'est sûr que l'histoire est blindée d'indices... Pas que pour cette révélation, d'ailleurs :sournois: Mais on en reparlera pendant le tome 2

Ahah, surpris en flagrant délit de teasing !

Darth Eluar a écrit:(que celui qui a dit "dans 10 ans" se dénonce :paf: )

Présent ! :paf:

Darth Eluar a écrit:Ah la suite... Vous vous doutez bien qu'après une révélation pareille, il faut une scène très psychologique... Et vous avez pu remarquer que la psychologie n'est pas mon fort du tout... En l'état actuel des choses, je ne peux pas sortir la suite, elle ne me plait pas, je trouve que j'ai très mal géré la psychologie... :neutre: Et vu le temps que j'ai en ce moment (la prépa c'est génial), je ne sais pas si je vais réussir à y retoucher d'ici 2 semaines... :pfff:

Ben c'était bien la peine de passer deux mois à prendre de l'avance, alors... :pfff: :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 18 Sep 2017 - 21:20   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Zèd-3 Èt a écrit:C'est bizarre, le nom de ce film m'échappe :paf:

Moi aussi :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:Je t'avais parlé vite fait de ma série en douze tomes en te disant que c'était mon projet le plus important à mes yeux ? Ben personne ne lira jamais la première version tellement j'en ai honte ^^

Je te comprends, je sais ce que c'est :lol:

Zèd-3 Èt a écrit:Ahah, surpris en flagrant délit de teasing !

Vous m'aurez jamais ! *S'enfuie laborieusement en voiture après avoir calé 4 fois* :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:Présent ! :paf:

*Tousse* t'es mal placé *tousse* :siffle:

Zèd-3 Èt a écrit:Ben c'était bien la peine de passer deux mois à prendre de l'avance, alors... :pfff: :paf:

La procrastination est un vilain défaut :transpire: au mois la prépa m'obligera à m'en débarrasser :transpire: )
Mais je n'ai pas envie de m'enfermer dans le même cercle qu'en mars ou en 2016, donc je pense que ce qu'il va se passer, c'est que vous allez avoir une version légèrement retouchée, mais pas suffisamment à mon goût, pour que l'histoire avance, et je vous ferai une édition spéciale quand j'aurai le temps :neutre:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 18 Sep 2017 - 22:44   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Darth Eluar a écrit:*Tousse* t'es mal placé *tousse* :siffle:

Justement, c'est un expert qui te parle :paf:

Darth Eluar a écrit:je pense que ce qu'il va se passer, c'est que vous allez avoir une version légèrement retouchée, mais pas suffisamment à mon goût, pour que l'histoire avance, et je vous ferai une édition spéciale quand j'aurai le temps :neutre:

Faudra juste penser à nous prévenir au moment de la màj, mais sinon ça me convient :neutre:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 19 Sep 2017 - 7:31   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Zèd-3 Èt a écrit: Justement, c'est un expert qui te parle :paf:

C'est vrai, je m'incline devant ton savoir en la matière :jap: :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:Faudra juste penser à nous prévenir au moment de la màj, mais sinon ça me convient :neutre:

Forcément que je vais vous prévenir, l'intérêt de faire une édition spéciale pour moi seul me paraît assez limité :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 30 Sep 2017 - 22:22   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

C'est l'heuuuuuuuure ! :hello:
Finalement, j'ai réussi à trouver le temps de retoucher ce chapitre, et il en avait bien besoin. :transpire: C'est pas encore parfait, ça manque sévèrement de développement, je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux, mais c'est assez satisfaisant pour que je ne considère pas l'édition spéciale comme urgente, donc vous en aurez probablement une... un jour :transpire:
Comme prévu, ce chapitre qui joue vraiment un rôle de transition sera divisé en 2 parties, la première ici présente étant assez courte et la seconde un peu plus longue.
Je n'ai pas vraiment d'autre chose à dire, donc bonne lecture et à dans 2 semaines ! :hello:

Chapitre Précédent
Sommaire
Chapitre Suivant (Partie 2)

Chapitre 21 (Partie 1):



Coruscant, Temple Jedi.


« Que ton propre frère… »
« Ton propre frère… »
« Ton propre frère… »


Les mots résonnaient en lui, sans cesse, comme un refrain lancinant, comme le bruit du tremblement de terre qui abattait la maison, comme le bruit de la vague qui déferlait, arrachant tout sur son passage, comme le bruit de la tornade qui déracinait toute une vie.

C’était impossible. Son frère ne pouvait être un Sith. Des images le torturaient à présent, comme si un blocage mémoriel venait d’être rompu. Un sabre laser décimant sa famille. Un autre Pantorien en bas-âge pleurant toutes les larmes de son corps à ses côtés. Telle était son histoire. Il n’avait pas simplement été livré par ses parents comme c’était le cas pour les autres novices. Il avait été arraché dans un bain de sang. L’acte fondateur de son ralliement à l’Ordre était le massacre atroce d’un pauvre couple innocent et l’enlèvement d’un pauvre bébé à des fins malveillantes.

Mais une question taraudait Myyr. Pourquoi Zutell l’avait-il livré aux Jedi ? Il aurait pu prétendre que le Pantorien était mort, s’octroyant ainsi deux apprentis. Pourquoi l’ancien empereur n’en avait-il rien fait ?

Au fond de lui, Myyr sentait qu’il aurait sous peu la réponse à cette question. Et la même petite voix lui murmurait qu’il ne l’aimerait pas.
Les Jedi ignoraient-ils vraiment sa parenté jusqu’à ce jour ? Comment les informations d’une si illustre membre du Conseil pouvaient-elles être à ce point endommagées ? A vrai dire, ce questionnement était probablement stupide. Zutell avait pris l’apparence d’un membre du Conseil. Il avait lui aussi eu accès aux holocrons secrets.

Le Pantorien, prostré sur sa couchette, sentait qu’il devait arrêter de se morfondre ainsi. Il était un Jedi. Un Jedi de plus de trente ans, avec une padawan sous sa responsabilité. Il devait faire face, quoi qu’il advienne, faire face à toutes les épreuves, toutes les embûches. C’était à cela que son entraînement l’avait préparé. Il le devait à ses parents. Il le devait à son frère, qui était une victime. Y avait-il un espoir de rédemption pour KoTOR ?

L’une des devises de l’Ordre Jedi était que la rédemption n’était inaccessible à personne. D’illustres Sith avaient choisi de tourner le dos à leur passé pour emprunter la voix de la lumière, et d’illustres Sith le feraient encore dans le futur si les ennemis de la République persistaient à travers les âges, ce qui semblait inéluctable, comme si la Force refusait leur disparition.

Pourtant, si la rédemption n’était inaccessible à personne, les ténèbres que le Pantorien avait senties en KoTOR – en son frère, il devait s’y faire à présent, KoTOR était son frère. Son frère ! – semblaient immenses et insondables, comme s’il avait été brisé. Quelles affreuses épreuves le Sith avait-il subies durant sa jeunesse pour perdre à ce point le sens de la compassion dont le Jedi savait qu'il résidait en tout être ?

Myyr sentait que son frère l’appelait. Oui, il l’appelait à travers la galaxie. Le Sith souhaitait de tous ses vœux la venue du Jedi. C’était un piège. Et le jeune chevalier allait s’y précipiter avec sa padawan, son ami d’enfance et un maître du Conseil Jedi, car les douze membres les plus sages de l’Ordre ne l’étaient pas assez pour sentir venir le danger. Pourquoi prenaient-ils ce risque alors qu’il avait failli leur coûter si cher lors de la dernière guerre ?

Le Conseil était-il désespéré à ce point ? La guerre avait à peine débuté, les forces de la République et de l’Armée Noire commençaient à peine à s’affronter à travers la galaxie et les défenseurs de l’ordre et de la paix avaient de très loin l’avantage numérique. Au fond de lui, Myyr sentait la raison qui avait poussé les maîtres à prendre cette décision. Ils avaient peur. Peur qu’un plan diabolique ne soit en train de se mettre en place. Peur qu’un coup fatal ne soit porté à la République là où elle s’y attendrait le moins. Alors, le Conseil préférait tout miser sur une opération suicide pour tuer le chef de leurs ennemis. C’était un raisonnement cohérent. Un raisonnement indigne des principes Jedi, mais un raisonnement cohérent.

L’appel de KoTOR se fit plus insistant. Alors, l’image d’une planète se dessina nettement devant les yeux du Pantorien. Ce dernier la reconnut facilement.

La jungle s’étendait à perte de vue. Elle n’était pas végétale, mais fongique, remplie d’immenses champignons à perte de vue. Des Rancors affamés déambulaient dans cette flore majestueuse.

Felucia…

Il n’eut pas le temps de réfléchir à ce que cela impliquait. La porte de sa chambre coulissa pour laisser apparaître la fine – mais haute pour son âge – silhouette de sa padawan.

« Maître, murmura-t-elle avec douceur. Maître Kirto m’a briefée. »

Elle vint s’asseoir à ses côtés sans prononcer un mot. Au bout de quelques secondes, elle articula :

« Je sais que je devrais vous réconforter mais… je ne sais pas vraiment quoi dire. »

Myyr sourit. Dans ce genre de moments, l’intention comptait bien plus que les actes, il le savait.

« Tu sais, Eÿnra, lui raconta-t-il, après notre déroute sur Korriban il y a seize ans, l’Empire s’est enhardi. Mais plutôt que de tenter une vraie campagne de front face à notre armée, il a lancé une vague de destructions dans la Bordure Extérieure et la Bordure Médiane. »

La Mirialan leva les yeux, curieuse de savoir où son maître voulait en venir.

« Je me souviens de la bataille de Kashyyyk, poursuivit le Pantorien. L’Empire avait mené une attaque dévastatrice là-bas et j’étais parmi les forces envoyées pour le repousser. Le combat avait été long et extrêmement rude mais nous étions finalement parvenus à les repousser au prix d’énormes pertes, militaires mais surtout civiles. Je me souviens de cette mère Wookiee qui était effondrée à genoux, tenant le cadavre de son enfant dans les bras. Cette vision m’avait déchiré. Je me suis agenouillé à ses côtés sans souffler un mot. Que pouvais-je lui dire ? Elle avait tout perdu. Son mari était mort dans la bataille et son fils assassiné dans le massacre. Toute parole positive que j’aurais pu prononcer aurait été un mensonge. Parfois, le simple fait d’être présent, de montrer sa compassion vaut bien plus que toutes les paroles réconfortantes du monde. »

La padawan sourit, touchée par les paroles de son maître. Myyr sourit aussi. Il s'était tant attaché à la jeune Mirialan. Elle était pour lui comme une petite sœur qu'il aurait eu pendant son adolescence. Il aurait donné sa vie pour la protéger.

« Maître, demanda-t-elle, je peux vous poser une question ?
- Dis-moi, Eÿnra, opina Myyr.
- Vous avez appris d’où vous venez, aujourd’hui, expliqua-t-elle. Quant à moi, j’ai plusieurs fois entendu des maîtres parler comme si mon nom de famille était connu mais jamais on ne m’a laissé apprendre pourquoi. Est-ce que… »

Eÿnra hésita quelques instants.

« Est-ce que vous savez qui sont mes parents ? »

Ce fut au tour du Pantorien de devoir contenir sa gêne. Il connaissait la moitié de la réponse à cette question. Il savait pourquoi le nom de Malkir était connu par les maîtres de l’Ordre. Il avait déjà rencontré sa précédente porteuse. Pût-t-elle reposer en paix dans la Force. L’autre moitié de la réponse lui était toutefois inaccessible mais il en avait déjà discuté avec maître Satele qui semblait la connaître.

Ce n’était cependant pas du ressort de Myyr de décider quand Eÿnra apprendrait le fin mot de ses interrogations. Cela arriverait quand la Force le jugerait bon. Pour l’instant, ce n’était pas le cas.

« Non, je l’ignore, répondit-il évasivement. Viens, esquiva-t-il, nous avons une mission. »

Il se leva et se dirigea doucement vers la porte de sa chambre.

« Maître, protesta la Mirialan qui n’était pas dupe.
- La réponse viendra à toi d’elle-même, expliqua Myyr. Cette responsabilité ne m’incombe pas. »

La padawan poussa un soupir et se leva pour marcher à sa suite.

Tardijj et Kirto les attendaient dans le hangar à vaisseaux. Le Wookie s’avança vers son ami d’enfance et lui tapota l’épaule pour lui signifier sa compassion, ce qui termina de rendre, au moins en apparence, le sourire à Myyr. L’Humain approcha également et ouvrit la bouche pour poser une question. Myyr l’anticipa.

« Je le sens, maître Kirto, le devança-t-il, aussi sûrement que s’il était à mes côtés, mais j’ai l’impression que c’est ce qu’il souhaite. Il veut que nous venions à lui. Ce commando est une très mauvaise idée. »

Kirto eut un sourire nerveux. Plusieurs décennies auparavant, lui aussi avait été dans cette situation. Lui aussi avait préparé une expédition pour abattre le plus important des Sith. Lui aussi avait eu la sensation d’être attendu. Il lui avait fallu trente années pour comprendre l’étendue de l’erreur que son maître et lui avaient commise. Il se surprit à douter aussi. Enfin, il n’y avait aucune raison que le scénario se répète ! Après tout que risquaient-ils ? Cette fois, les illusions de Force étaient de leur côté ! C’était bien la seule menace que les meilleurs duellistes de l’Ordre avaient à redouter, non ?

« Notre but premier est simplement de vérifier que Dark KoTOR est présent, rappela le membre du Conseil Jedi. Nous appellerons alors des renforts et il ne pourra pas nous faire face.
- Si tout se passe comme prévu, soupira Myyr. Dites-moi, maître Kirto, est-ce qu’une seule fois dans l’histoire de la Galaxie, une opération de ce genre s’est passée totalement comme prévue ?
- Non, avoua le maître Jedi du bout des lèvres. Mais notre but est qu’elle s’en rapproche le plus possible. Sais-tu où il se trouve ?
- Depuis que j’ai quitté la salle du Conseil, répéta le Pantorien, je le perçois très précisément. Il veut nous attirer à lui, j’en suis certain.
- Le Conseil a pris sa décision, jeune chevalier, appuya plus durement l’Humain. Sais-tu où il se trouve ?
- Soit, capitula Myyr. Je crois… »

Il soupira et souffla :

« Je crois qu’il se trouve sur Felucia.
- Alors Felucia est notre destination, conclut Kirto en désignant quatre chasseurs posés en rang à quelques mètres. Embarquement immédiat ! »
Modifié en dernier par Darth Eluar le Dim 15 Oct 2017 - 14:49, modifié 3 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Sam 30 Sep 2017 - 22:35   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

Ca y est! Je viens de sortir de ma vapodouche.. :transpire: ! oh mais que vois-je, Darth Eluar nous a publié un nouvel extrait, chouette!
ce passage m'a plu cart tu décris bien les doutes de Myrr qui sait que la confrontation avec son frère est inévitable. Saura-t-il y faire face? Sans doute a-t-il raison de redouter cette rencontre :diable: ..

Bref j'attends la suite avec impatience. Et comme ce nouveau chapitre m'a transporté, il est temps pour moi de.. Retourner sous la vapodouche :x :D !

PS; Comment se passent tes Kholles?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 01 Oct 2017 - 10:03   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

13 minutes, voilà ce qui s'appelle un commentaire rapide ! :shock: Merci à toi :jap:

mat-vador a écrit:Ca y est! Je viens de sortir de ma vapodouche.. :transpire: ! oh mais que vois-je, Darth Eluar nous a publié un nouvel extrait, chouette!
ce passage m'a plu cart tu décris bien les doutes de Myrr qui sait que la confrontation avec son frère est inévitable. Saura-t-il y faire face? Sans doute a-t-il raison de redouter cette rencontre :diable: ..

Eh bien disons que les indices disséminés dans ce chapitre suggèrent que la confrontation ne va pas très bien se dérouler :sournois:
Spoiler: Afficher
Je mets en spoiler parce que Jagen, flood, pas bien, tout ça... :paf:
PS; Comment se passent tes Kholles?

Ça va encore, pour l'instant j'ai eu des khôlleurs assez sympas, même si elles seront notées qu'à partir de la semaine prochaine donc y a peut être un lien de cause à effet :transpire:
Et pour le reste l'ambiance de classe est géniale, la pression et la charge de travail sont clairement au rendez vous mais j'ai le sentiment que je vais réussir à m'adapter :)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lynne » Dim 01 Oct 2017 - 12:18   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

Un chapitre court ! Impossible ! Et en plus il fallait que ce soit le chapitre psychologique/d'introspection, mon type de chapitre préféré ? Pourquoiiiii ?

Blague à part, je dirais que le pari est plutôt réussi, et tu paraissais si anxieux que ce chapitre ne fonctionne pas... :lol: Tu as bien réussi à retranscrire le sentiment de Myyr après cette révélation, et c'est l'essentiel. Au final, il ne se passe pas grand-chose, mais c'est dans ce genre de chapitre, plus intimiste, que je me retrouve davantage.

La suiiiite !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar LL-8 » Dim 01 Oct 2017 - 12:21   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

Un nouveau chapitre !
J'ai bien aimé ! Beaucoup d'interrogations pour Myrr et c'est logique. On sent que c'est de la transition, mais c'est bien écrit, c'est plaisant à lire :)

Je n'ai pas vraiment fait attention aux fautes, mais j'ai noté ceci :
"Puisse-t-elle reposer en paix dans la Force."
Je pense que le "puisse" devrait être au passé. On est dans la narration ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 01 Oct 2017 - 12:33   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

Merci à toutes les deux :jap:

Lynne a écrit:Un chapitre court ! Impossible ! Et en plus il fallait que ce soit le chapitre psychologique/d'introspection, mon type de chapitre préféré ? Pourquoiiiii ?

Parce qu'il est divisé en 2, ne t'inquiète pas au final il est énorme comme tous les autres :paf:

Lynne a écrit:Blague à part, je dirais que le pari est plutôt réussi, et tu paraissais si anxieux que ce chapitre ne fonctionne pas... :lol: Tu as bien réussi à retranscrire le sentiment de Myyr après cette révélation, et c'est l'essentiel. Au final, il ne se passe pas grand-chose, mais c'est dans ce genre de chapitre, plus intimiste, que je me retrouve davantage.

LL-8 a écrit:Un nouveau chapitre !
J'ai bien aimé ! Beaucoup d'interrogations pour Myrr et c'est logique. On sent que c'est de la transition, mais c'est bien écrit, c'est plaisant à lire :)

Ouf, il fonctionne :transpire: Nan mais dites vous que jusqu'à hier, la partie introspective du début était composée de trois pauvres paragraphes, en plus très mal écrits et peu naturels de mon point de vue. J'ai fait comme Rogue One : les reshoots donnent les meilleurs moments au final :transpire:

LL-8 a écrit:Je n'ai pas vraiment fait attention aux fautes, mais j'ai noté ceci :
"Puisse-t-elle reposer en paix dans la Force."
Je pense que le "puisse" devrait être au passé. On est dans la narration ;)

Les joies du subjonctif imparfait, mon temps préféré :transpire:

Lynne a écrit:La suiiiite !

Allez, soyons fous, si vous êtes gentils ça sera la semaine prochaine.
Ceci ne consititue en aucun cas un engagement. L'Eluar Korriban Incorporation décline toute responsabilité dans le cas où elle ne serait pas au rendez-vous :whistle:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 01 Oct 2017 - 20:05   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Lu et apprécié !
Un bon demi chapitre d'introspection, comme l'ont dit les autres, mais j'ai quand même quelques remarques. Et celles là, je les ai cherchées, alors prépare toi :diable:

Darth Eluar a écrit:Les mots résonnaient en lui, sans cesse, comme un refrain lancinant, comme le bruit du tremblement de terre qui abattait la maison, comme le bruit de la vague qui déferlait, arrachant tout sur son passage, comme le bruit de la tornade qui déracinait toute une vie.

Ce style de narration, avec plein de comparaisons, est sympa, mais il crée une ambiance particulière. Tu ne l'utilise que pour ce passage, bonjour au revoir, et c'est dommage, je trouve. Dommage parce qu'il a du potentiel, mais surtout dommage parce que c'est très inhabituel venant de ta part et, personnellement, ça m'a semblé étrange :neutre:
Mais ce n'est qu'une question de goût, bien sûr. C'est bien écrit, c'est l'essentiel.

Darth Eluar a écrit:Un sabre laser décimait sa famille. Un autre Pantorien en bas-âge pleurait toutes les larmes de son corps à ses côtés.

Je pense que des participes présents seraient plus adaptées :neutre:

Darth Eluar a écrit:Ainsi, c’était cela son histoire.

C'est moche ! Là, désolé, mais c'est moche. :non:
Un simple "Telle était son histoire" est tellement plus élégant :cute:

Darth Eluar a écrit:Mais il y avait une question qui taraudait Myyr.

Ça aussi, c'est lourd ! Une question taraudait Myyr, c'est tellement mieux !

Darth Eluar a écrit:C’était à cela que son entraînement l’avait exercé.

Préparé convient mieux, je pense :neutre:

Darth Eluar a écrit:Il le devait à son frère, qui avait subi ce qui lui était arrivé.

La tournure est maladroite, àmha

Darth Eluar a écrit:ce qui semblait encore et toujours inéluctable

Là aussi, c'est maladroit.

Darth Eluar a écrit:Quelles affreuses épreuves le Sith avait-il subies durant sa jeunesse pour perdre à ce point son humanité ?

Techniquement, aucune : KoTOR est un Pantorien :whistle:
C'est là que tu es censé t'évanouir de honte, cf notre discussion sur Discord

Darth Eluar a écrit:il l’appelait, à travers la galaxie.

Pas de virgule :non:

Darth Eluar a écrit:leur coûter si gros

"Si cher", pas "si gros". Voyons, mon cher stagiaire, ce n'est pas digne de toi :D

Darth Eluar a écrit:Peur qu’un coup fatal ne soit porté à la République là où elle s’y attendait le moins.

Là où elle s'y attendrait le moins.
Eluar, mon ami, tu faiblis :non: :paf:

Darth Eluar a écrit:Alors le Conseil
Darth Eluar a écrit:Alors l’image d’une planète

Alors, le Conseil
Alors, l'image d'une planète

Darth Eluar a écrit:La jungle s’étendait à perte de vue. Mais ce n’était pas une jungle végétale. C’était une jungle fongique

Trois fois le mot jungle en une seule ligne... :pfff: :siffle:

Darth Eluar a écrit:l’Empire s’est enhardi [...] ils ont lancé

Petit problème, non ?

Darth Eluar a écrit:une vague de destruction

Une vague avec une seul destruction ? :siffle:

Darth Eluar a écrit:L’Empire avait mené une attaque dévastatrice là-bas et j’étais parmi les forces envoyées pour les repousser.

Le repousser

Darth Eluar a écrit:Wookie

Wookiee. Toujours deux "e".
On m'objectera qu'on trouve les deux orthographe sur le Net. C'est pas faux. Mais dans les livres, il y a toujours deux "e"
Tu réécris "Wookie" par la suite, n'oublie pas de corriger :wink:

Darth Eluar a écrit:la vague de destruction

Au delà de la faute répétée, c'est une répétition (je sais, l’occurrence précédente a lieu quelques lignes plus haut seulement. Mais vu que ce n'est pas une expression courante, elle marque le lecteur et ça surprend un peu de la retrouver. Je sais, je chipote :transpire: )

Darth Eluar a écrit:une petite sœur que l'on aurait eu

Qu'il aurait eu ?

Darth Eluar a écrit:il en avait déjà discuté avec maître Satele qui semblait en être au courant

Qui semblait la connaître ? "La" se référant à la deuxième partie de la réponse ?

Darth Eluar a écrit:Cela arriverait quand la Force en jugerait le moment venu.

Cela n'arriverait que quand la Force le jugerait bon ?

Darth Eluar a écrit:l’erreur que son maître et lui avait commise

son maître et lui avaient

Darth Eluar a écrit:- Non, avoua le maître Jedi du bout des lèvres.
[...]
Il soupira et avoua du bout des lèvres

Répétition !


Allez, incline toi devant ton maître et retourne bosser :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Dim 01 Oct 2017 - 20:13   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

Voilà, c'était la vengeance du Z :diable: ! Bon du coup, je vais me faire aussi tout petit, on sait jamais :paf: ..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 01 Oct 2017 - 20:16   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

mat-vador a écrit:Voilà, c'était la vengeance du Z :diable: ! Bon du coup, je vais me faire aussi tout petit, on sait jamais :paf: ..

Pour ma défense, il m'avait provoqué :ange: :paf: :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 01 Oct 2017 - 20:47   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Zèd, je me vengerai :paf: maintenant faites tous très attention, le prochain qui publie un truc va prendre cher :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:Lu et apprécié !
Un bon demi chapitre d'introspection, comme l'ont dit les autres, mais j'ai quand même quelques remarques. Et celles là, je les ai cherchées, alors prépare toi :diable:

Bah euh, merci du compliment :transpire: je suppose :paf:
Bon ton post est beauuuuuucoup trop long alors tu m'excuseras mais je vais juste répondre aux choses importantes et simplement corriger le reste :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Les mots résonnaient en lui, sans cesse, comme un refrain lancinant, comme le bruit du tremblement de terre qui abattait la maison, comme le bruit de la vague qui déferlait, arrachant tout sur son passage, comme le bruit de la tornade qui déracinait toute une vie.

Ce style de narration, avec plein de comparaisons, est sympa, mais il crée une ambiance particulière. Tu ne l'utilise que pour ce passage, bonjour au revoir, et c'est dommage, je trouve. Dommage parce qu'il a du potentiel, mais surtout dommage parce que c'est très inhabituel venant de ta part et, personnellement, ça m'a semblé étrange :neutre:
Mais ce n'est qu'une question de goût, bien sûr. C'est bien écrit, c'est l'essentiel.

Ça typiquement je l'ai écrit hier, sans prendre le temps de me poser, de réfléchir au style global du texte, j'aurais peut-être dû essayer de prolonger la métaphore dont j'étais assez content, si j'avais eu plus de temps pour mûrir ce passage c'est ce qui serait probablement arrivé. :neutre:

Spoiler: Afficher
Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Un sabre laser décimait sa famille. Un autre Pantorien en bas-âge pleurait toutes les larmes de son corps à ses côtés.

Je pense que des participes présents seraient plus adaptées :neutre:

Darth Eluar a écrit:Ainsi, c’était cela son histoire.

C'est moche ! Là, désolé, mais c'est moche. :non:
Un simple "Telle était son histoire" est tellement plus élégant :cute:

Darth Eluar a écrit:Mais il y avait une question qui taraudait Myyr.

Ça aussi, c'est lourd ! Une question taraudait Myyr, c'est tellement mieux !

Darth Eluar a écrit:C’était à cela que son entraînement l’avait exercé.

Préparé convient mieux, je pense :neutre:

Darth Eluar a écrit:Il le devait à son frère, qui avait subi ce qui lui était arrivé.

La tournure est maladroite, àmha

Darth Eluar a écrit:ce qui semblait encore et toujours inéluctable

Là aussi, c'est maladroit.

Darth Eluar a écrit:il l’appelait, à travers la galaxie.

Pas de virgule :non:

Darth Eluar a écrit:leur coûter si gros

"Si cher", pas "si gros". Voyons, mon cher stagiaire, ce n'est pas digne de toi :D

Darth Eluar a écrit:Peur qu’un coup fatal ne soit porté à la République là où elle s’y attendait le moins.

Là où elle s'y attendrait le moins.
Eluar, mon ami, tu faiblis :non: :paf:

Darth Eluar a écrit:Alors le Conseil
Darth Eluar a écrit:Alors l’image d’une planète

Alors, le Conseil
Alors, l'image d'une planète

Darth Eluar a écrit:La jungle s’étendait à perte de vue. Mais ce n’était pas une jungle végétale. C’était une jungle fongique

Trois fois le mot jungle en une seule ligne... :pfff: :siffle:

Darth Eluar a écrit:l’Empire s’est enhardi [...] ils ont lancé

Petit problème, non ?

Darth Eluar a écrit:une vague de destruction

Une vague avec une seul destruction ? :siffle:

Darth Eluar a écrit:L’Empire avait mené une attaque dévastatrice là-bas et j’étais parmi les forces envoyées pour les repousser.

Le repousser

Darth Eluar a écrit:une petite sœur que l'on aurait eu

Qu'il aurait eu ?

Darth Eluar a écrit:il en avait déjà discuté avec maître Satele qui semblait en être au courant

Qui semblait la connaître ? "La" se référant à la deuxième partie de la réponse ?

Darth Eluar a écrit:Cela arriverait quand la Force en jugerait le moment venu.

Cela n'arriverait que quand la Force le jugerait bon ?

Darth Eluar a écrit:l’erreur que son maître et lui avait commise

son maître et lui avaient

Darth Eluar a écrit:- Non, avoua le maître Jedi du bout des lèvres.
[...]
Il soupira et avoua du bout des lèvres

Répétition !
Darth Eluar a écrit:la vague de destruction

Au delà de la faute répétée, c'est une répétition (je sais, l’occurrence précédente a lieu quelques lignes plus haut seulement. Mais vu que ce n'est pas une expression courante, elle marque le lecteur et ça surprend un peu de la retrouver. Je sais, je chipote :transpire: )
Je corrige dès que j'ai le temps (pas ce soir) :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Quelles affreuses épreuves le Sith avait-il subies durant sa jeunesse pour perdre à ce point son humanité ?

Techniquement, aucune : KoTOR est un Pantorien :whistle:
C'est là que tu es censé t'évanouir de honte, cf notre discussion sur Discord

humanité, nom féminin (latin humanitas, -atis, de humanus, humain) : Disposition à la compréhension, à la compassion envers ses semblables, qui porte à aider ceux qui en ont besoin :P

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Wookie

Wookiee. Toujours deux "e".
On m'objectera qu'on trouve les deux orthographe sur le Net. C'est pas faux. Mais dans les livres, il y a toujours deux "e"
Tu réécris "Wookie" par la suite, n'oublie pas de corriger :wink:

On t'objectera surtout que je l'écris comme ça depuis le début sans remarque de ta part :siffle:

Zèd-3 Èt a écrit:Allez, incline toi devant ton maître et retourne bosser :paf:

Je m'en fiche je me vengerai :diable:

mat-vador a écrit:Voilà, c'était la vengeance du Z :diable: ! Bon du coup, je vais me faire aussi tout petit, on sait jamais :paf: ..

Au secours, mat, je suis injustement martyrisé :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:Pour ma défense, il m'avait provoqué :ange: :paf: :D

Euh, ah bon ? :whistle: :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 01 Oct 2017 - 21:11   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Darth Eluar a écrit:Zèd, je me vengerai :paf:

Je t'attends :diable:

Darth Eluar a écrit:Bon ton post est beauuuuuucoup trop long alors tu m'excuseras mais je vais juste répondre aux choses importantes et simplement corriger le reste :transpire:

Je t'excuse, vas

Darth Eluar a écrit:Ça typiquement je l'ai écrit hier, sans prendre le temps de me poser, de réfléchir au style global du texte, j'aurais peut-être dû essayer de prolonger la métaphore dont j'étais assez content, si j'avais eu plus de temps pour mûrir ce passage c'est ce qui serait probablement arrivé. :neutre:

C'est franchement bon, mais c'est juste pas à sa place, si tu vois ce que je veux dire :neutre:

Darth Eluar a écrit:humanité, nom féminin (latin humanitas, -atis, de humanus, humain) : Disposition à la compréhension, à la compassion envers ses semblables, qui porte à aider ceux qui en ont besoin :P

Pour ce sens du mot, je préfère utiliser le terme sentience, plus adapté et plus universel, je trouve :neutre:

Darth Eluar a écrit:On t'objectera surtout que je l'écris comme ça depuis le début sans remarque de ta part :siffle:

Parce que je ne cherchais pas d'erreurs avec le même acharnement :wink:
Ça ne veut pas dire que j'ai faux sur le fond :siffle:

Darth Eluar a écrit:Je m'en fiche je me vengerai :diable:

J'ai pas peur de toi :P

Darth Eluar a écrit:Euh, ah bon ? :whistle: :paf:

Ne fais pas l'innocent :diable:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 01 Oct 2017 - 21:25   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Ça typiquement je l'ai écrit hier, sans prendre le temps de me poser, de réfléchir au style global du texte, j'aurais peut-être dû essayer de prolonger la métaphore dont j'étais assez content, si j'avais eu plus de temps pour mûrir ce passage c'est ce qui serait probablement arrivé. :neutre:

C'est franchement bon, mais c'est juste pas à sa place, si tu vois ce que je veux dire :neutre:

Je peux comprendre, je verrai si je trouve quelque chose de mieux :neutre:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:humanité, nom féminin (latin humanitas, -atis, de humanus, humain) : Disposition à la compréhension, à la compassion envers ses semblables, qui porte à aider ceux qui en ont besoin :P

Pour ce sens du mot, je préfère utiliser le terme sentience, plus adapté et plus universel, je trouve :neutre:

Je ne sais pas, ça me paraît moins naturel comme mot :neutre:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:On t'objectera surtout que je l'écris comme ça depuis le début sans remarque de ta part :siffle:

Parce que je ne cherchais pas d'erreurs avec le même acharnement :wink:
Ça ne veut pas dire que j'ai faux sur le fond :siffle:

Certes :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Je m'en fiche je me vengerai :diable:

J'ai pas peur de toi :P

Tu devrais :diable:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Euh, ah bon ? :whistle: :paf:

Ne fais pas l'innocent :diable:

Si tu le dis :transpire: :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 01 Oct 2017 - 21:30   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Darth Eluar a écrit:Je ne sais pas, ça me paraît moins naturel comme mot :neutre:

Dans ce contexte, c'est vrai que ce n'est pas idéal... Pantorienité ? :paf:

Darth Eluar a écrit:u devrais :diable:

Comme dit sur le chat, faudrait déjà que je publie quelque chose :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 01 Oct 2017 - 21:35   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Je ne sais pas, ça me paraît moins naturel comme mot :neutre:

Dans ce contexte, c'est vrai que ce n'est pas idéal... Pantorienité ? :paf:

:lol:

Darth Eluar a écrit:Tu devrais :diable:

Comme dit sur le chat, faudrait déjà que je publie quelque chose :paf:

Et comme dit sur le chat, j'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles :diable:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 01 Oct 2017 - 21:42   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Darth Eluar a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Dans ce contexte, c'est vrai que ce n'est pas idéal... Pantorienité ? :paf:

:lol:

Plus sérieusement, je pense qu'il faudrait que tu reformule la phrase :neutre:

Darth Eluar a écrit:Et comme dit sur le chat, j'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles :diable:

Nous verrons... :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 01 Oct 2017 - 21:47   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 20/Partie 2]

Zèd-3 Èt a écrit:Plus sérieusement, je pense qu'il faudrait que tu reformule la phrase :neutre:

Je le ferai, promis :wink:

Zèd-3 Èt a écrit:Nous verrons... :sournois:

Oh, tu verras :diable:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 01 Oct 2017 - 21:51   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

Mouahahaha ! :diable:
*disparaît dans un nuage aux émanations méphitiques puant le soufre sous des exclamations indignées à base de Tu aurais pu te retenir, quand même !*
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 01 Oct 2017 - 22:49   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

*est bien content d'avoir un masque sur le visage en voyant les gens autour s'évanouir, claque des doigts en faisant le mini rituel que son tonton lui a appris pour se débarrasser des orques dans la cour en soupirant pfff aucun respect ce grand Œil, il pourrait au moins ramasser ses déchets* :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Oct 2017 - 7:25   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

Première partie du Chapitre 21 lue !

En un mot : GENIAL !!! :love:

Tu retranscris à la perfection tout ce que Myrr peut ressentir, les souvenirs, l'intervention de sa padawan... mais aussi les soupçons qui se muent de plus en plus en une certitude que KoTOR leur tend un piège. Notre héros est aussi parfaitement lucide sur l'Ordre Jedi, il sait, il sent que ce qu'ils s'apprêtent à faire n'est pas bien, n'est pas fidèle aux idéaux qui sont les siens... et ils vont tout de même tenté de le faire. Je dis "tenté" car il parait évident que tout cela risque fort de très très mal tourner, la vraie question étant : pour qui ? Myrr ? Sa padawan ? :siffle:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 02 Oct 2017 - 7:54   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

L2-D2 a écrit:Première partie du Chapitre 21 lue !

En un mot : GENIAL !!! :love:

:jap: :oops:

L2-D2 a écrit:Tu retranscris à la perfection tout ce que Myrr peut ressentir, les souvenirs, l'intervention de sa padawan... mais aussi les soupçons qui se muent de plus en plus en une certitude que KoTOR leur tend un piège. Notre héros est aussi parfaitement lucide sur l'Ordre Jedi, il sait, il sent que ce qu'ils s'apprêtent à faire n'est pas bien, n'est pas fidèle aux idéaux qui sont les siens... et ils vont tout de même tenté de le faire. Je dis "tenté" car il parait évident que tout cela risque fort de très très mal tourner, la vraie question étant : pour qui ? Myrr ? Sa padawan ? :siffle:

*Rire sardonique* mouhahaha mouhahaha :diable: :whistle:

L2-D2 a écrit:Vivement la suite ! :oui:

Oh elle vous surprendra, je peux vous le garantir :sournois: Enfin pas forcément le prochain extrait, mais pour ce qui est des suivants.... Mouhahaha :diable: :sournois:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 15 Oct 2017 - 14:48   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 1]

Allez, comme je l'avais promis il y a une semaine, voici la suite ! Comment ça c'était il y a 2 semaines ? Vous avez lu les travaux d'Einstein ? La relativité du temps peut expliquer beaucoup de choses, comme les délais d'un certain lapin retardataire, même s'il s'est transformé en licorne à présent :siffle: :paf:

Chapitre Précédent (Partie 1)
Sommaire
Chapitre Suivant

Chapitre 21 (Partie 2):



Système Felucia, Croiseur
le Vengeur.

Reclelc fit quelques pas sur la plateforme de commandement du vaisseau. Lolness le lui avait offert ainsi que quatre autres croiseurs de combat pour exécuter la mission que KoTOR avait confiée.

Le Vengeur
était un croiseur impérial presque entièrement opérationnel. Comme le redoutait la République, la Coalition était parvenue à décoder la clé de cryptage des données pour dévoiler une deuxième série de coordonnées menant à plusieurs dizaines de croiseurs impériaux désactivés. Il leur avait fallu plusieurs heures pour les remettre en service. Oh, bien sûr, ils n’étaient pas au maximum de leurs capacités. La plupart des hangars étaient hors-service après la bataille de Dromund Kaas qui avait vu la capture de tous ces vaisseaux.

Cependant, c’était largement suffisant pour cette mission et il n’y avait pas d’autre solution, le reste de la flotte de la Coalition étant lancé dans l’assaut général qui venait de débuter. Qu’ils se fassent massacrer, Reclelc s’en moquait. Il n’avait aucune loyauté pour cette Armée Noire. Tout ce qu’il voulait, c’était sa vengeance et cela passait par une réussite dans cette mission.

Il avait conversé par hologramme avec le Seigneur KoTOR. Ce Sith avait de la prestance, c’était certain. Visiblement, il voulait absolument rencontrer ces Jedi. L’officier ignorait pourquoi. Après tout, ce n’était pas ses affaires. Avec une Académie Noire vide et les forces au sol qui se tenaient à distance de celle-ci, les Jedi trouveraient leur chemin. Tout ce qu’il avait à faire, c’était de les pousser à atterrir. Un objectif d’une facilité sans nom avec le nouveau jouet dont ils disposaient au sol. Un prototype expérimental très efficace. Pour l’instant, seul le Vengeur orbitait autour de Felucia du côté opposé à l’Académie Noire. Les autres croiseurs étaient en hyperespace et attendaient son ordre pour apparaître.

L’holoterminal à ses côtés s’anima et la figure de Lolness apparut.

« Grand Amiral, salua respectueusement Reclelc. Je suis en position.
- Excellent, capitaine, répliqua le Chiss. Vous avez l’occasion rêvée de faire vos preuves. Comment s’est passée votre prise de commandement ?
- Oh, les hommes ont eu du mal à obéir à un ancien officier de la République mais je les ai mis au pas, raconta le capitaine.
- Parfait, capitaine, se satisfit le Grand Amiral, parfait. Je dois cependant vous prévenir. Le Seigneur Polgur a décidé de vous rejoindre. Il est en route et sera bientôt présent. Quand il sera là, ne le contrariez pas. Faites ce qu’il vous dira, c’est le meilleur moyen de vous faire bien voir.
- Très bien, je vous remercie, Grand Amiral, déclara l’Humain.
- Un dernier avertissement, capitaine, poursuivit Lolness en chuchotant. D’après le Seigneur Polgur, le Seigneur KoTOR aurait passé ces derniers jours à la préparation d’un rituel. Pour le peu que j’en ai discuté avec le Seigneur Polgur, cela ne me dit rien qui vaille. Si je puis vous donner un conseil : ne vous rendez pas à la surface. Quoi qu’il arrive, restez sur le Vengeur. Je ne voudrais pas risquer de perdre un de mes meilleurs alliés dans une diablerie Sith. »

Reclelc le remercia une nouvelle fois, intrigué, et lui promit qu’il tiendrait compte de ses conseils. A peine eut-il éteint l’holoterminal qu’un sous-officier s’écria :

« Capitaine, les quatre chasseurs prévus viennent de surgir d’hyperespace de l’autre côté de la planète.
- Excellent, se satisfit Reclelc en faisant quelques pas vers la fosse de commandement. Prévenez le contrôle au sol de procéder comme prévu et faites en sorte que les chasseurs nous détectent. Laissez-les croire que nous ne savons pas qu’ils sont là et rapprochez-nous lentement de l’autre face de la planète, comme pour une patrouille.
- A vos ordres, obéit le sous-officier.
- Tout se passe pour l’instant comme le Seigneur KoTOR l’avait prévu. » jubila Reclelc.

Il porta son regard vers la table holographique qui affichait une projection en trois dimensions de la planète. Les quatre petits chasseurs étaient bien visibles et très vite, la schématisation montra une onde qui montait de la planète vers ces vaisseaux. Le plan était en marche.


De l’autre côté de Felucia.

Le tunnel bleu de l’hyperespace laissa place à un fond étoilé barré par une planète laissant apparaître le bleu verdâtre de ses océans et le vert profond des jungles qui recouvraient la quasi-intégralité de ses continents. Ils étaient arrivés au-dessus de Felucia.

Myyr jeta un coup d’œil autour de lui. Les trois chasseurs de Tardijj, Eÿnra et maître Kirto l’entouraient. En reportant son regard vers la planète, il put sentir les ténèbres qui en émanaient. Il put sentir clairement la présence de son frère. Il y avait cependant quelque chose de plus. Quelque chose d’ancien se tramait sur Felucia.

Maître Kirto prit la parole.

« Je sens de grandes ténèbres, déclara-t-il, ce n’est pas normal pour une planète si peu peuplée.
- Je le sens aussi, maître, confirma Tardijj. Il y a quelque chose qui se trame ici. »

Eÿnra abonda dans le même sens que le deux Jedi tandis que Myyr restait silencieux. Il déclara finalement :

« Il est là… Même quand nous étions face à face sur Coruscant, je n’ai jamais senti aussi clairement sa présence. Je persiste à dire qu’il veut nous atti…
- Maître, l’interrompit sa padawan, les capteurs de mon vaisseau détectent un croiseur de l’autre côté de la planète ! D’après son aspect… on dirait un croiseur impérial !
- Un croiseur impérial ? s’étonna maître Kirto. Comment est-ce possible ? Nous ont-ils repérés ? s’enquit-il.
- On ne dirait pas, lui apprit la Mirialan. Aucun chasseur n’est envoyé à notre rencontre mais le croiseur s’approche doucement, on dirait qu’il patrouille.
- Bon, ça me suffit, conclut maître Kirto. J’appelle des renforts et… »

Il s’interrompit et Myyr l’entendit pianoter sur son écran. Le maître Jedi pesta.

« Nos communications longue portée sont brouillées ! s’exclama-t-il.
- On ne va pas se précipiter droit dans son piège juste parce que nous n’avons plus de moyens de communiquer ! protesta Myyr.
- Non, bien sûr que non, confirma Kirto. Myyr, Tardijj, Eÿnra, préparez le saut dans l’hyperespace, ordonna-t-il. Programmez le point de rendez-vous convenu avec le Défenseur Furtif. »

Il pianota sur son tableau de bord et son chasseur disparut. Myyr fit de même. Il entra les coordonnées convenues et laissa l’ordinateur de bord faire ses calculs. Dès que celui-ci lui annonça qu’ils étaient terminés, le Pantorien actionna la manette qui activait l’hyperpropulseur et… rien ne se passa.

« Hyperpropulseur hors ligne. » annonça l’écran.

C’était étrange… Le seul cas dans lequel un message comme celui-ci pouvait apparaître était après une bataille, si le vaisseau avait été endommagé et que l’hyperpropulseur était touché. Pourtant, Myyr n’avait encore livré aucun combat et le vaisseau était intact, il l’avait inspecté avant le départ. C’était comme si son hyperpropulseur était… brouillé. C’était inconcevable. On pouvait brouiller des communications mais pas un hyperpropulseur.

Un coup d’œil à l’extérieur lui apprit que les vaisseaux de sa padawan et de son ami Wookie était toujours à ses côtés. La voix de la première se fit entendre dans l’intercom.

« Euh, maître… hésita-t-elle.
- Laisse-moi deviner, soupira le Pantorien. Hyperpropulseur hors ligne ? »

La Mirialan répondit par l’affirmative et les grognements de Tardijj confirmèrent que celui-ci expérimentait le même problème.

« Maître, le croiseur se rapproche… On sera bientôt dans leur ligne de vue et de tir, lui apprit Eÿnra.
- Autant se poser alors, décida Myyr. On sera plus en sécurité. »

Il accompagna ces paroles d’un plongeon rapide vers la planète, suivi par son ami et sa padawan. Se fiant à son instinct, Myyr navigua à travers l’atmosphère de Felucia jusqu’à apercevoir au loin une construction en grande partie cachée par la végétation. Les champignons géants se dressaient de part et d’autre de ce qui semblait être un temple. Peut-être était-ce celui de sa vision.

« Maître, s’écria Eÿnra, vous croyez que c’est là qu’il se cache ?
- Probablement, Eÿnra, répliqua le Pantorien, probablement. »

Des défenses anti-aériennes étaient installées sur le toit et dans les environs de l’édifice. Elles étaient cependant désactivées et ne présentaient aucun risque, ce qui, paradoxalement, ne fit qu’inquiéter davantage Myyr. Il décida de se poser à l’extérieur du Temple, suivi par Tardijj et Eÿnra.

« Il est là, je le sens. Il nous attend, murmura pour la centième fois le Pantorien.
- Tu te répètes, Myyr, tenta Tardijj pour détendre un peu l’atmosphère.
- C’est forcément un piège, commenta Eÿnra avec un sourire crispé suite à la tentative de trait d’humour du Wookie. Qu’est-ce qu’on fait ?
- Quel autre choix avons-nous ? soupira Myyr. On s’y précipite. »

La progression dans les couloirs sombres du temple nécessitait la lumière de leurs sabres laser. Myyr ouvrait la marche, suivi par sa padawan, tandis que Tardijj surveillait leurs arrières. En vérité, il n’y avait rien à surveiller car l’édifice était entièrement vide. Pourtant, le Pantorien sentait bien la présence de son frère. Son frère ! Il ne fallait pas qu’il y pense. Il ne devait pas laisser le trouble envahir son esprit.

Il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour trouver ce qu’ils étaient venus chercher. Après seulement quelques minutes de marche, de la lumière apparut au fond du couloir où le petit groupe se trouvait. Se dirigeant vers la source de celle-ci, les Jedi débouchèrent dans une grande et haute salle. Les murs étaient blancs et deux colonnes soutenaient le plafond. Au fond, une sorte de balcon surélevé devait servir à observer ce qu’il s’y passait depuis l’étage supérieur. Myyr reconnut immédiatement la pièce. C’était celle de sa vision.

Les Jedi ne passèrent que peu de temps à observer le décor. En effet, au centre de la salle, à genoux sur ce qui semblait être une sorte d’autel peu élevé se trouvait une silhouette vêtue de noir et portant un masque rouge et gris sur le visage. Myyr et Eÿnra reconnurent leur adversaire de Coruscant, le frère du Pantorien, tandis que Tardijj découvrait pour la première fois cette ombre menaçante.

Le Sith leva la tête et la voix synthétique du masque se fit entendre.

« Enfin ! »

KoTOR se leva et descendit du petit autel sur lequel il était installé.

« Je vous attendais, déclara-t-il.
- Je sais qui tu es, s’exclama Myyr.
- Eh bien, ce n’est pas trop tôt, commenta le Sith en s’approchant nonchalamment. Le Conseil Jedi n’est pas si stupide finalement.
- Enlève ton masque, s’écria le Jedi. Laisse-moi voir le visage de mon frère.
- Oh, je suis certain que la Force t’a déjà montré mon visage, répliqua KoTOR. Je serais étonné que tu n’en aies pas eu de vision.
- J’en ai eu une, lui apprit Myyr, mais je veux le voir de mes propres yeux. »

Un soupir se fit entendre par le haut-parleur du masque et le Sith posa ses mains de chaque côté de celui-ci. Il exerça une pression et le masque s’ouvrit, laissant apparaître un visage qui, faute de surprendre Myyr, le frappa de chagrin.

KoTOR lui ressemblait énormément, ce qui expliquait qu’il l’avait pris pour lui lorsqu’il l’avait aperçu pour la première fois en vision. Certes, ses tatouages faciaux jaunes étaient agencés différemment mais il fallait avoir l’œil d’un Pantorien, ou de toute autre espèce telle que les Zabraks ou les Mirialans pour qui les tatouages faciaux représentaient une part cruciale de l’identité, pour pouvoir faire la différence.

La peau du Sith étaient de toute évidence marquée par l’utilisation du côté obscur. Le bleu éclatant du visage de Myyr était transformé chez KoTOR en un bleu pâle et terne. Ses yeux étaient d’un orange vif. Le rictus haineux qui difformait sa figure restait pourtant le plus frappant.

Le Sith appuya de nouveau sur le côté du masque et cacha son visage sous ses bandes inexpressives grises et rouges. Il fit à nouveau quelques pas vers les Jedi.

« Ma première leçon en tant que maître, déclara-t-il, montrer son visage est une faiblesse. Rester mystérieux permet d’instiller la peur chez l’ennemi.
- Tu n’es pas mon maître, répliqua Myyr.
- Ce n’est pas à toi que je parlais, lui apprit KoTOR, mais à ta padawan.
- Vous n’êtes pas mon maître non plus, lui opposa cette dernière. »

KoTOR sourit sous son masque et se retourna.

« Vous savez, poursuivit-il en ignorant leurs réponses, il y a une légende à propos du précédent porteur de ce masque. On raconte que le véritable visage de Marr était terrifiant. Il est dit qu’un jour, pour punir un officier qui avait fauté envers lui, Marr a enlevé son masque devant lui. La légende raconte que l’officier n’a pas pu supporter une telle vision et s’est suicidé quelques heures plus tard. Bien sûr, c’est Marr lui-même qui propageait ces rumeurs. Et pour avoir pris ce masque de son propre corps, je peux vous dire que son visage n’avait rien de terrifiant. Pourtant, grâce à ces légendes, il était craint.
- La peur n’est qu’un moyen de réduire les autres en esclavage, intervint Tardijj. Seul le courage permet d’accéder à la vraie liberté. »

Le Sith tourna son visage vers le Wookie.

« Des paroles creuses qu’on vous apprend à réciter au Temple, rien de plus, commenta-t-il.
- Ton maître était un monstre, s’écria Myyr pour appeler son frère à la raison. Tu n’as pas à être comme lui. »

En prononçant ces paroles, le Pantorien put sentir la fureur qui naquit dans l’esprit du Sith.

« Mon maître m’a montré le chemin du vrai pouvoir, s’écria-t-il. Il m’a appris à ne pas être trompé par les fausses doctrines des Jedi. La paix n’est que mensonge, il n’y a que la passion.
- Tu penses que la haine te donne plus de pouvoir, lui opposa Myyr, mais c’est un mensonge. Elle te rend faible.
- Faible ? répéta KoTOR avec ironie en se retournant complètement vers les Jedi. Tu as bien vu sur Coruscant à quel point j’étais faible. Je vous ai désarmés sans peine.
- Mais nous sommes trois cette fois et nous sommes mieux préparés, répliqua le Jedi.
- Il est temps de le découvrir, rit le Sith. Tu sais, mon frère, mon maître ne cessait de me répéter que je n’étais pas digne d’être le Seigneur Noir des Sith. Il ne cessait de me dire que je ne lui montrerais qu’il avait tort que le jour où je mettrai mon frère à genoux et que je convertirais mon propre apprenti. Et aujourd’hui, conclut-il en activant son sabre laser, je vais véritablement devenir le Seigneur Noir des Sith. »
Modifié en dernier par Darth Eluar le Jeu 26 Oct 2017 - 19:41, modifié 2 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Dim 15 Oct 2017 - 15:06   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 2]

Lu ce dernier chapitre fort passionnant !
Je dois avouer que j'ai eu peur d'assister à des retrouvailles un peu "fausses" entre Myyr et son frère, mais finalement, tu t'en sors pas si mal ! Et j'aimerais vraiment que tu prennes le risque de faire tomber Myyr du Côté Obscur (l'avenir me dira si j'ai raison ou pas)

Bon, sinon..... tes heures de relcture n'auront pas été très efficaces :D
ce n’étaient pas ses affaires >> Ce n'était
les Zabraks ou les Mirialan >> il faut te décider et mettre un "s" partout ou pas :D je te recommande d'en mettre :lol:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lynne » Dim 15 Oct 2017 - 16:27   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 2]

Lu ! J'ai bien aimé ce chapitre, enfin ce demi-chapitre^^. Les retrouvailles entre Myyr et KoTOR sont chouettes, et on se demande bien comment l'affrontement teasé en dernière phrase va se finir. Mon petit coeur optimiste penche pour Myyr, mais te connaissant je pense que ça va mal finir :pfff:

Toutefois, je sais pas pourquoi, je reste un peu sur ma faim avec ce chapitre...je devais m'attendre à quelque chose de plus impressionnant :lol:
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 15 Oct 2017 - 20:06   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 2]

LL-8 a écrit:Lu ce dernier chapitre fort passionnant !
Je dois avouer que j'ai eu peur d'assister à des retrouvailles un peu "fausses" entre Myyr et son frère, mais finalement, tu t'en sors pas si mal !

Lynne a écrit:Lu ! J'ai bien aimé ce chapitre, enfin ce demi-chapitre^^. Les retrouvailles entre Myyr et KoTOR sont chouettes

:jap:

LL-8 a écrit:Et j'aimerais vraiment que tu prennes le risque de faire tomber Myyr du Côté Obscur (l'avenir me dira si j'ai raison ou pas)

Lynne a écrit:et on se demande bien comment l'affrontement teasé en dernière phrase va se finir. Mon petit coeur optimiste penche pour Myyr, mais te connaissant je pense que ça va mal finir :pfff:

Spoiler: Afficher
Image

Avez-vous raison ? Avez-vous tort ? Sur quels éléments êtes vous les plus proches de la réalité ? Les événements ? Les personnages concernés ? Le timing dans l'histoire ? Teeeeeellement de suspense et de possibilités :diable:

LL-8 a écrit:Bon, sinon..... tes heures de relcture n'auront pas été très efficaces :D
ce n’étaient pas ses affaires >> Ce n'était
les Zabraks ou les Mirialan >> il faut te décider et mettre un "s" partout ou pas :D je te recommande d'en mettre :lol:

Nan, mais le pluriel, c'est tellement surfait, tu vois, c'est un diktat des élites pour nous imposer leur vision de la société, quelque part je me rebelle tu vois... :paf:

Lynne a écrit:Toutefois, je sais pas pourquoi, je reste un peu sur ma faim avec ce chapitre...je devais m'attendre à quelque chose de plus impressionnant :lol:

C'était encore un chapitre de transition, le prochain sera... il se passera des choses :sournois: :diable:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Dim 15 Oct 2017 - 21:41   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 2]

Ah enfin le nouveau chapitre! J'ai failli demander à Abeloth de venir te mettre la pression pour que tu postes (mais ca part d'une bonne intention :sournois: ).

Ca y est la confrontation fraternelle commence :oui: :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Oct 2017 - 7:32   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 2]

Deuxième partie du Chapitre 21 lue !

Belles retrouvailles entre Myrr et KoTOR ! Ce dernier semble avoir tout prévu, absolument tout, il a l'air d'avoir toutes les cartes en main... et si je ne doute pas qu'il réserve quelques vilains tours à nos Jedi, je suis certain qu'il va, lui aussi, avoir droit à quelques déconvenues ! :sournois:

C'est toujours autant un plaisir de lire ton récit ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 16 Oct 2017 - 17:19   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 2]

mat-vador a écrit:Ah enfin le nouveau chapitre! J'ai failli demander à Abeloth de venir te mettre la pression pour que tu postes (mais ca part d'une bonne intention :sournois: ).

Ah pour ça, adresse toi aux deux pestes du dessus qui ont failli encore me retarder :paf: :lol:

L2-D2 a écrit:Deuxième partie du Chapitre 21 lue !

Belles retrouvailles entre Myrr et KoTOR ! Ce dernier semble avoir tout prévu, absolument tout, il a l'air d'avoir toutes les cartes en main... et si je ne doute pas qu'il réserve quelques vilains tours à nos Jedi, je suis certain qu'il va, lui aussi, avoir droit à quelques déconvenues ! :sournois:

Mouhahahaha :sournois: :diable:

L2-D2 a écrit:C'est toujours autant un plaisir de lire ton récit ! :oui:

:jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Lun 16 Oct 2017 - 17:30   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 2]

Darth Eluar a écrit:Ah pour ça, adresse toi aux deux pestes du dessus qui ont failli encore me retarder :paf: :lol:

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :siffle: :paf:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 16 Oct 2017 - 17:35   Sujet: Re: La Tourmente de l'Ordre Tome 1 [Chap 21/Partie 2]

LL-8 a écrit:
Darth Eluar a écrit:Ah pour ça, adresse toi aux deux pestes du dessus qui ont failli encore me retarder :paf: :lol:

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :siffle: :paf:

C'est ça... :paf: :lol:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations