La renaissance de Scaroc - Chapitre XIII [Arrêtée]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Hiivsha
Ancien staffeur

Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre I

Message par Hiivsha »

Revan Bane a écrit : Au fait, pour les répétitions, j'ai qu'un vocabulaire limité, je suis pas un dico ambulant :D
Ben, fais comme moi... :neutre: Ok, je suis pas une référence, loin de là, un amateur comme vous tous et donc, je n'ai aucune honte à dire que quand j'écris et surtout quand je me relis, j'ai un dictionnaire des synonymes ouvert en permanence devant moi, et un dictionnaire classique pour vérifier ce que j'écris, y compris les conjugaisons. Je ne suis pas infaillible, j'apprends tout le temps des truc de français soit en écrivant, soit en corrigeant les autres...

Je me relis toujours deux ou trois fois avant de me décider à poster, même quand mes chapitres font 18 pages A5 :oui: Je pèse chaque phrase. Je remanie les endroits sur lesquels je vais butter à la lecture. Je me pose toujours la question de savoir si un autre mot/verbe ne serait pas mieux que celui que j'ai écrit... bref, j'y vais pas à pas en me posant le maximum de questions standard qu'un auteur doit se poser. :wink:

Donc, faut des dicos pour écrire. :)

Revan Bane a écrit :Dans ce cas c'est moi qui n'ai pas saisi ta correction.
si tu l'énervait => t'énervais

si tu l'énervais" => sujet : "tu"
C'est pas pareil. :neutre:

Je pensais que tu parlais du " l' / t' "pas du "s" à la fin ^^
Pardon, j'ai mal rédigé ma correction... ma vue baisse, j'ai effectivement écrit "t'énervais" au lieu de l"énervais" :ange:
Dernière modification par Hiivsha le ven. 10 mai 2013 - 17:42, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Hiivsha a écrit :j'ai mal rédigé ma correction
:pfff: :pfff: :sournois:
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

Mouais bon, allô quoi ! Le "ait" au lieu du "ais" crevait quand même les yeux, non mais allô quoi ! :grrr:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Je me suis moi même embrouillé avec les personnes, t'inquiète^^
Évite le "non mais allô quoi" sur mon sujet please :lol:
J'en entend déjà assez souvent sur le ts, et quand je sais d'où ça vient... :pfff:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Ouais, allez, j'ai lu la suite, Chiss + Mandos, c'est forcément jouissif :diable: L'intrigue a l'air relativement alléchante, le style se lit bien, ça reste assez équilibré, donc c'est bon. Hum, je ne sais pas si tu avais corrigé les fautes d'Hiivsha, mais j'en ai trouvé pas mal, notamment en conjugaison, tu intervertis régulièrement la deuxième et la troisième personne :transpire: Fais attention à ça, c'est le genre de fautes bêtes que la plupart des gens repèrent très vite :neutre:
-Et bien tu devrais changer ça
On écrit Eh bien, c'est une faute courante :wink:
bien qu'elles soient bien visibles
C'est très laid, les deux "bien" si près l'un de l'autre :o Pourquoi ne pas remplacer le second par un "très" ? :)
mais diryc tel qu'il semblait l'être ,
Un espace en trop avant la virgule^^
Il essaya de crier, et produit un faible son, perceptible cependant.
Produisit, au passé !
-Je ne peux pas, gamin, t'es pas en état, calmes-toi
Calme-toi ; je sais bien que ça fait bizarre à la dernière personne, mais il n'y a pas de "s" à l'impératif^^
-Il ne tapait sur les nerfs, Deves.
Je suppose que c'est me tapait^^
Etrange, c'est ce que viens de me dire
Tu sais, ça ne poserais
Vient et poserait, on est à la troisième personne !
et tu pourra venir le voir quand tu le souhaiteras
Pourras.
alors si ca ne te déranges pas,
Dérange -n'oublie pas que c'est "ça" le sujet, donc troisième personne.
et les les coupures
Hum :transpire:
Ou bien la première fois que tu vois en vois un tout simplement ?, se moqua Ruv.
Hum :transpire: ²
Surtout, ne bouges pas
Pareil que tout à l'heure, impératif, donc bouge.
un petit groupe d'éclaireurs en armures regardaient
C'est le groupe, le sujet, donc regardait.
Il venaient d'écouter les transmissions internes des mercenaires,
C'est soit Ils soit venaient, comme tu veux^^
cela ne t'intéresses pas ?
Intéresse, c'est "cela", le sujet.
En tout cas, soit certain
Sois certain.
qu'il ne t'arriveras rien
Arrivera !
on ne sait pas de quoi ma femme serait capable si tu l'énervait
Énervais.
Au fait, pour les répétitions, j'ai qu'un vocabulaire limité, je suis pas un dico ambulant :D
Comme tout le monde, mais on finit par en acquérir à force de chercher :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Je vais m'occuper de tout ça, je vais m'en occuper. ^^
Je suis un peu occupé ... :lol:
Epreuves anticipées dans un mois, ca fait peur l'orthographe. Mais je fais ça qu'à l'ordi bizarrement. Sur papier jamais ce genre de fautes.
Sinon, je vais avoir besoin d'une pause. (oui, je suis flemmard, vu qu je suis trop sur TOR, et alors ? :siffle: ) Pas ma faute si les cours m'intéressent pas :transpire:
:hello: Merci d'avoir lu.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Oui oui, pas de problème^^ D'ailleurs, si tu n'as pas le temps pour les corrections en général, il suffit de le dire, je n'en ai longtemps pas fait moi-même, tout le monde n'a pas forcément le temps.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Ben disons, que vu les fautes que vous avez trouvé et vos commentaires, va falloir revérifier les autres chapitres faits et j'ai pas trop la tête à ca. :whistle:
Alors j'ai le temps, mais pas pendant la période qui va suivre. En revanche, je pourrais bien te passer les textes pour que tu me les corrige , mais alors tu les lirais en avant-première :sournois:

Et cette semaine y'a l'Event Gree, je serais très occupé (pas sérieux pas vrai ? :paf: )

Edit : corrigé le Chap I
(ce faisant, j'ai remarqué que vos avis divergeaient, donc c'est assez dur de voir ce que je peux améliorer ^^, j'ai pas envie de perdre mes deux seuls lecteurs, le temps de gagner en popularité :D )
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Salut!!

J'ai enfin commencé à lire ta fic! Il était temps que je m'y mette!

J'ai donc lu les deux premiers chapitres (enfin, le prologue et le chap. 1)

Je n'ai pas été déçu. Le prologue est bien sympathique et remplit son office. Le chapitre 1 se laisse lire tranquillement et avec plaisir. Bref, j'ai passé un bon moment.

Je suis un peu court, mais c'est surtout parce qu'il est difficile de se faire une idée avec seulement un chapitre et un prologue. Mais, je trouve que ça commence déjà bien. J'ai hâte de lire la suite, en tout cas. :)

Bonne continuation! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Yeah cool !
Merci un new lecteur.
Sinon, pour la suite, va falloir patienter un peu, j'ai des exams, comme je l'ai déjà précisé :D :D
Mais ca viendra
Den
Jedi SWU

Message par Den »

T'inquiète. Y a pas de soucis! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
dark alexiel
Jedi SWU

Message par dark alexiel »

J'ai relu le prologue, et je poste mon petit com' comme promis :)

C'est sympa, je ne connais pas grand chose de l'histoire SW qui se passe après les évènements du l'épisode VI, mais je vais le découvrir ! :cute:

Juste un remarque:
et jamais été payé aussi bien
Ce n'est pas très bien dit. Remplace plutôt par "et jamais aussi bien payé"

Et je ne ferai aucun commentaire sur l'orthographe car j'en suis incapable ! :D

Je lis de suite le premier chap !
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU

Je viens de lire ton chapitre ! :cute:

Dans le fond l'histoire pas mal du tout, le début est classique mais moi j'aime bien.
Ton premier chapitre me rappel le mien lorsque je l'ai posté au tout début ! C'est un peu maladroit. mais ça viendra avec le temps (ça vaut aussi pour moi... :roll: :sournois: )
Revan Bane a écrit:Au fait, pour les répétitions, j'ai qu'un vocabulaire limité, je suis pas un dico ambulant :D
Ben, fais comme moi... :neutre: Ok, je suis pas une référence, loin de là, un amateur comme vous tous et donc, je n'ai aucune honte à dire que quand j'écris et surtout quand je me relis, j'ai un dictionnaire des synonymes ouvert en permanence devant moi, et un dictionnaire classique pour vérifier ce que j'écris, y compris les conjugaisons. Je ne suis pas infaillible, j'apprends tout le temps des truc de français soit en écrivant, soit en corrigeant les autres...

Je me relis toujours deux ou trois fois avant de me décider à poster, même quand mes chapitres font 18 pages A5 :oui: Je pèse chaque phrase. Je remanie les endroits sur lesquels je vais butter à la lecture. Je me pose toujours la question de savoir si un autre mot/verbe ne serait pas mieux que celui que j'ai écrit... bref, j'y vais pas à pas en me posant le maximum de questions standard qu'un auteur doit se poser. :wink:

Donc, faut des dicos pour écrire. :)
Je suis comme toi Revan, je n'ai pas beaucoup de vocabulaire ! Donc j'utilise très souvent le dico des synonyme (sur internet) et je ne parle pas des vérifications pour la conjugaison ! :D (vous me croyez ? :lol: )
Du coup lorsque je lis une autre fic, et que je lis des mots que je connais, mais que j'emploie peu, je les note. J'ai une petite liste. Ainsi je peux les réutiliser pour mes fics.

Hiivsha a raison. Et merci Hiivsha d'avoir partagé tes étapes de travail ! :wink: Je fais sensiblement la même chose, mais en moins de temps et en moins approfondis surement.

Faudrait aussi que tu rajoutes peut être quelques descriptions de tes personnages.

Aller, relis bien tout, fait des corrections, et on se retrouve très vite ! Bon courage :)
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU

et bon courage pour tes révisions ! :lol:
ok, je sors...
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

dark alexiel a écrit : Faudrait aussi que tu rajoutes peut être quelques descriptions de tes personnages.
Mais c'est que le premier chapitre ! Je vais pas tout mettre, on en garde ! :lol:
dark alexiel
Jedi SWU

Revan Bane a écrit :
dark alexiel a écrit : Faudrait aussi que tu rajoutes peut être quelques descriptions de tes personnages.
Mais c'est que le premier chapitre ! Je vais pas tout mettre, on en garde ! :lol:
aaah dans ce cas... :)
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Le truc c'est que j'ai un pan entier de mon histoire en tête, mais que j'ai pas encore décidé ce que je mettrais entre ça et ce que j'ai terminé (à part un autre pan sans phase de liaison) alors, c'est pas facile de s'en rappeler tout en cherchant le reste et en révisant. J'espère que j'oublierais pas les points importants que j'ai prévu. :transpire:

En ce moment, mon histoire c'est :

Un bon début (pas tout ici :sournois: ) - rien - un scénar - rien - un scénar -rien :paf:
Ca fait peur. En plus je pense à mille choses en même temps qui ne sont pas SW. :lol:

Alors, rajouter des descriptions de personnages, c'est secondaire quoi. :whistle:
dark alexiel
Jedi SWU

Note tes idées ! :)
écris les idées ou pan d'histoire qui te viennes en tête sans tarder. même si c'est mal écris et résumé comme ça quand tu relira ça tu diras "ah oui, je me souviens de ce que je voulais faire". Tu auras l'esprit plus tranquille après.
Fais une trame de ton histoire, et tu la complète au fur et à mesure.
Exemple pour mon histoire:
Ouralle aide à soigner clone
attaque du dispensaire
fuis avec jedi et soldat dans la foret...

Quand j'ai commencé à écrire mon histoire, c'était sur un coup de tête. je ne savais même pas comment ça allait se terminer.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Me parle pas de la fin... Je n'ai aucune idée de la taille de mon roman.
Imagine je fais un truc de la taille de SBS sans m'en rendre compte :transpire:
Mais je note, mais disons, que après, le contexte est pu le même, donc du coup, c'est différent. Je pense bizarrement :paf:
On verra bien. (OMG, j'ai donné un indice récemment dans un autre topic...)
dark alexiel
Jedi SWU

Mais je note, mais disons, que après, le contexte est pu le même, donc du coup, c'est différent. Je pense bizarrement :paf:
Po grave ! note quand même. Il met arriver de mettre de coté tellement longtemps une fic, qu'en y revenant... bah je ne savais plus qu'est ce que je voulais faire, qu'allait faire les persos... C'est assez chiant et frustrant.
Imagine je fais un truc de la taille de SBS sans m'en rendre compte :transpire:
SBS... ? :transpire: c'est quoi??
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

SBS : Star by Star : Etoile après Etoile.
Tome clé du NOJ. Central. 700 pages.
dark alexiel
Jedi SWU

aaaaah... connais pas :transpire:

dis tu m'expliques comment tu fais pour être sur le forum toute la nuit, et être en cours la journée ?? :D
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Pas toute la journée. J'ai de bonnes horaires. Et today is Saturday.
Et pis, tu comprendras, comme les anciens, en restant un peu, que je ne dors jamais.
Je m'attends à la question : Alors pourquoi tu n'as pas le temps pour ta fic ?
Ben je sais pas. :transpire:
dark alexiel
Jedi SWU

Ben pourquoi tu n'as pas le temps d'écrire ta fic ? :lol:
Après tout tu fais comme tu veux. N'empêche que moi j'ai besoin de mes min 6 heures de sommeil !

C'est la Force que te donne toute cette énergie ? :D
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

C'est pas la force, je suis Mandalorien.
Mais je pense trop, à tout. Du coup, j'ai jamais la tranquilité pour me reposer, encore moins dormir.
Mais la on part dans du HS style convers perso sur mon sujet, et tu en sais assez là. :whistle:
Du coup, je vais comme prévu me taper mes LOTR Books, et je reviens demain. Salut :hello:
Et j'essaierais un chapitre 2 avant les exams. Mais s'auto corriger est plus difficile que de corriger quelqu'un.
:hello:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Dites, vous deux, je sais bien que c'est sympa, comme conversation, mais vous feriez mieux de continuer par MP, quand ça n'a pas de rapport avec la fan-fic :whistle: Ce n'est pas grave quand c'est juste un ou deux messages par-ci par-là, mais on n'est pas sur Skype, quand même :transpire: Soit dit sans méchanceté aucune, hein :wink:
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Je ne peux qu'approuver mon collègue staffeur, les MPs permettront de poursuivre la discussion sans pour autant gêner les lecteurs. :wink:

Maintenant, retour au sujet SVP. :ange:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Ouaip, sorry. Le pire c'est que c'est mon affaire ça, ma pauvre fic. :cry: :pfff: Je vous promet rien, mais il est possible que le chapitre 2 arrive en fin de la semaine qui vient là. Pour les fautes je promet rien, l'ordi et moi ça fait pas bon ménage. Et comme je l'ai dit je trouve plus dur de corriger ses propres erreurs. (ce message s'adresse aux gens sérieux qui n'y répondront pas et attendront bien gentiment) :diable:
dark alexiel
Jedi SWU

Pardon, vous avez entièrement raison :transpire:

Bon courage pour l'écriture (et relecture) de ta fic Revan, et n'oublie pas que les études passe avant :D
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Voir premier post.
Dernière modification par Red Monkey le mer. 05 août 2015 - 6:47, modifié 2 fois.
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

J'en pense qu'à part être un écrivain professionnel qui fait ce métier depuis de nombreuses années, on ne peut pas écrire un chapitre par jour de façon correcte.
Un chapitre, ça se travaille. Faut pas se contenter de jeter sur le papier ce qui passe par la tête.
Ca se construit, ça s'écrit, ça se relit, ça se remanie, ça se corrige, ça se re-relit, se re-corrige, se re-modifie... pour appliquer une à une les règles qui font d'un texte, un bon texte voire un meilleur texte.
(Là je parle d'un chapitre "standard" d'une quinzaine de pages format A5 en Times New Roman 12)

Avoir plein d'idées c'est bien... avoir de bonnes idées c'est mieux... les canaliser pour faire quelque chose de bon, c'est super.

Le vite est l'ennemi du mieux.

Voilà, tu voulais savoir ce qu'on en pensait... pour moi, c'est ça. :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Voir premier post.
Dernière modification par Red Monkey le mer. 05 août 2015 - 6:47, modifié 2 fois.
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

Je dis A5 parce que c'est 1/2 A4 et c'est ce qui se rapproche le plus d'un livre "standard"... un peu plus grand qu'un livre de poche, un peu plus petit qu'un broché qui lui est écrit un peu pus gros...

Sinon
Revan Bane a écrit :je sens venir l'écriture d'un chapitre par jour
Hiivsha a écrit :J'en pense qu'à part être un écrivain professionnel qui fait ce métier depuis de nombreuses années, on ne peut pas écrire un chapitre par jour de façon correcte.
Ça se tenait quand même comme réponse non ? :D
Revan Bane a écrit :Ah mais j'ai pas dit que je finirais le chapitre en 1 jour.
Tu as dis que tu l'écrirais en 1 jour sans rien préciser d'autre... je n'ai pas non plus parlé de le "finir" mais de "l'écrire" :D ... ce qui fait de ma réponse une réponse en mal de précision de ta part :whistle:

Ce que tu peux faire aussi... et que peut-être que tu fais, c'est "soulager ton cerveau survolté" en couchant tes idées en vrac sur du papier pour pouvoir ensuite les retravailler à tête reposée. Cela m'arrive aussi de tourner et retourner des idées dans ma vieille tête... et ça se calme qu'au moment où je vais prendre le temps de les noter sur un calepin. Ensuite, je peux m'en débarrasser sans crainte de les oublier. :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Voir premier post.
dark alexiel
Jedi SWU

Tant que j'en suis ici, j'en profite pour vous parler d'une nouvelle idée : Un second tome intitulé "Résurgence du passé"
Oui, je sais, je viens de commencer le premier, mais j'ai tellement d'idées que...
Tu as beaucoup d'idées c'est super !
j'attends ton prochain chapitre :)
Un chapitre, ça se travaille. Faut pas se contenter de jeter sur le papier ce qui passe par la tête.
Ca se construit, ça s'écrit, ça se relit, ça se remanie, ça se corrige, ça se re-relit, se re-corrige, se re-modifie... pour appliquer une à une les règles qui font d'un texte, un bon texte voire un meilleur texte.
(Là je parle d'un chapitre "standard" d'une quinzaine de pages format A5 en Times New Roman 12)

Avoir plein d'idées c'est bien... avoir de bonnes idées c'est mieux... les canaliser pour faire quelque chose de bon, c'est super.
Encore une fois, je suis d'accord avec toi Hiivsha !
Ce que tu peux faire aussi... et que peut-être que tu fais, c'est "soulager ton cerveau survolté" en couchant tes idées en vrac sur du papier pour pouvoir ensuite les retravailler à tête reposée. Cela m'arrive aussi de tourner et retourner des idées dans ma vieille tête... et ça se calme qu'au moment où je vais prendre le temps de les noter sur un calepin. Ensuite, je peux m'en débarrasser sans crainte de les oublier. :wink:
Oui ! Tu vois Revan, Hiivhsa propose la même chose que moi. Alors à ton clavier, ou à ta plume, et note tes idées avant qu'elles ne disparaissent !
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Hiivsha a écrit :J'en pense qu'à part être un écrivain professionnel qui fait ce métier depuis de nombreuses années, on ne peut pas écrire un chapitre par jour de façon correcte.

Le vite est l'ennemi du mieux.

Voilà, tu voulais savoir ce qu'on en pensait... pour moi, c'est ça. :wink:
Je confirme, j'ai moi-même commencé à écrire au rythme d'un chapitre par jour... Et au final, j'ai dû recommencer et j'en suis à un chapitre tous les trois mois ! :paf:
Hiivsha a écrit :Je dis A5 parce que c'est 1/2 A4 et c'est ce qui se rapproche le plus d'un livre "standard"... un peu plus grand qu'un livre de poche, un peu plus petit qu'un broché qui lui est écrit un peu pus gros...
C'est d'ailleurs le format utilisé sur le site, et tu peux télécharger un modèle ici. Il n'est pas à jour pour les tirets, mais tout le reste correspond. :jap:

Hiivsha a écrit :Ce que tu peux faire aussi... et que peut-être que tu fais, c'est "soulager ton cerveau survolté" en couchant tes idées en vrac sur du papier pour pouvoir ensuite les retravailler à tête reposée. Cela m'arrive aussi de tourner et retourner des idées dans ma vieille tête... et ça se calme qu'au moment où je vais prendre le temps de les noter sur un calepin. Ensuite, je peux m'en débarrasser sans crainte de les oublier. :wink:
Idem sauf que je n'ai pas de vieille tête.

D'ailleurs, pour les brouillons... Il te reste beaucoup à apprendre, jeune padawan... Tu n'as pas encore affronté le Côté Obscur du plan détaillé et de la dissertation... Image
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Jagen Eripsa a écrit : D'ailleurs, pour les brouillons... Il te reste beaucoup à apprendre, jeune padawan... Tu n'as pas encore affronté le Côté Obscur du plan détaillé et de la dissertation... Image
Je pense que si j'avais aussi peu d'expérience, mon Bac de Francais dans un mois serait atroce. :whistle: Et comme je devrais le réussir... :lol:
Je suis en train de rebosser le chapitre 2. Il sera moins truffé d'erreurs que le premier. :wink:
Mais heureusement que j'y passe la semaine. Parce que avec TOR, LOTR books, et Plagueis, sans compter les cours et GOT, faut trouver le temps :x :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Je vous adore les gens, je serais pas en train d'écrire cette fic qui me tient à cœur sans vous. Je vais bosser comme un dingue et j'aurais enfin trouvé la trame complète du premier pendant les vacances. Là ou il y a quelques mois, j'ignorais encore si j'allais arriver au bout un jour. :lol: Il va falloir s'attendre à une invasion pendant ma période de déstress.

Attention, je me laisserais pas tomber dans le piège de l'enthousiasme quand même. Je resterais sage et avisé :paf:
:jap: Je remercie encore les lecteurs qui me lisent. :perplexe: (cette phrase...) :transpire:
Mais question, le second, je le ferais ici aussi ou un autre sujet ? (je sais c'est un peu précoce pour y penser, mais moi...)

A samedi. Pour Chap II :hello:
Dernière modification par Red Monkey le sam. 13 juil. 2013 - 18:43, modifié 3 fois.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Euh, oui, tu es très précoce, Revan Bane^^ Tu vas voir, on anticipe tous mille choses pendant une écriture, mais on a le temps de changer trois fois d'avis avant d'y être, ça m'est souvent arrivé.
Mais question, le second, je le ferais ici aussi ou un autre sujet ?
Bah écoute, c'est comme tu veux, certains auteur gardent le même sujet... Cependant, je pense pour ma part qu'il vaut mieux changer, pour s'y retrouver :neutre:
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

Un sujet par tome, sinon, on va pas s'y retrouver ! ;) ... surtout moi ! :paf:
dark alexiel
Jedi SWU

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Euh, oui, tu es très précoce, Revan Bane^^ Tu vas voir, on anticipe tous mille choses pendant une écriture, mais on a le temps de changer trois fois d'avis avant d'y être, ça m'est souvent arrivé.
Pareil pour moi ! :transpire:

Revan se sens pousser des ailes !!! :ange:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Euh, oui, tu es très précoce, Revan Bane^^ Tu vas voir, on anticipe tous mille choses pendant une écriture, mais on a le temps de changer trois fois d'avis avant d'y être, ça m'est souvent arrivé.
Mais qui t'a dit que je changeais pas d'avis ? Je suis en totale contradiction avec moi-même. Et pourtant j'aboutis.
dark alexiel a écrit : Pareil pour moi ! :transpire:

Lol, j'ai mon jet pack, pas besoin d'ailes.
dark alexiel
Jedi SWU

Revan Bane a écrit :
dark alexiel a écrit : Pareil pour moi ! :transpire:

Lol, j'ai mon jet pack, pas besoin d'ailes.
Ah oui, c'est vrai tu es Mandalorien !
Red Monkey
Ancien staffeur

Re: La renaissance de Scaroc - Chapitre II

Message par Red Monkey »

Retour au sommaire
Chapitre précédent
Chapitre suivant

Chapitre II :

Keldabe, Mandalore
Ruv apparut à l'entrée de la masure, attirant l'attention de Stell - le troisième pilote - qui passait par là.
« Alors doc, comment va le gosse ? T'en as tiré quelque chose ? demanda Stell.
-Il gardera des séquelles, c'est évident. Un aussi profond traumatisme à cet âge sans y être préparé.... Et vous, en savez-vous plus sur la raison de sa présence ici ?
-On a découvert pas mal d'informations avec les données récupérées lors de l'accrochage. Il faut dire que ces programmes de craquage que nous a offert Mand'alor* sont pratiques. Je me suis toujours demandé où il les avait trouvés.
-On ne le saura peut-être jamais, fit Ruv, mystérieux. Et quelles sont les nouvelles ? Il me semble qu'on devait être payés pour aller chercher ces Chiss, non ?
-En réalité, la capsule contenait des codes d'accès à un compte spécial sur Muunilinst, mais la somme est beaucoup moins importante que celle proposée par le père du petit.
-Donc, c'était bien son père... marmonna le doc, pensif. Et que va-t-on faire du jeune Chiss, nous ? Il a une famille je suppose.
-C'est là le fond du problème. Notre généreux client était en train de fuir les siens. Il avait d'après ses dires, été victime d'une machination et contraint de quitter l'espace Chiss, on n'en sait pas plus. Naturellement, pour ne pas être un paria chez les siens, le gosse devait l'accompagner. Le reste de sa famille est en disgrâce, il vaudrait mieux éviter de ramener ce gosse. Surtout si on veut se faire payer.
-Shess'caro'csapla, c'est le nom qu'il m'a donné, corrigea Ruv, sans même y penser. Et donc, comment on est payés si le client est mort ?
-Ils ont des noms étranges, tout de même, plaisanta Stell. Sinon, il se trouve que le père de l'enfant, je ne me rappelle plus de son nom, a laissé des indications le concernant. Il serait la clé, ou quelque chose dans ce goût-là, ajouta-t-il.
La porte de la masure s'ouvrit de nouveau mais cette fois-ci, à la grande surprise de Ruv, c'était son jeune patient qui l'ouvrait. Il était incroyable, ce petit. Seulement quelques minutes plus tôt, il était prostré au sol à cause de ses blessures physiques et émotionnelles.
-Tiens, un revenant, sortit Stell.
-Très drôle, vraiment très spirituel, grinça Scaroc.
-Je vois qu'il a le sens de l'humour, on va peut-être en tirer quelque chose, s'esclaffa le médecin, ahuri par l'état soudain du Chiss. Mais dis-moi, que t'est-il arrivé pour que tu sois si sûr de toi, tout à coup ?
-Je ne vais pas me cacher comme un lâche. Je suis un Chiss, pas un de ces bandits de la Bordure Extérieure. Et je dois savoir... je dois savoir ce qu'il m'est arrivé. Où est mon père ? Vous l'avez soigné, également ?
-Écoute, commença le pilote, ce n'est pas vraiment le moment. Tu dois prendre ton temps, tu as été très secoué.
-Laisse-le donc, Ruv, si il veut savoir, il saura, s'interposa alors son ami, à la grande surprise du médecin. Je pense sincèrement qu'il vaut mieux lui annoncer tout d'un coup que de le faire morceau par morceau. Ce sera dur, mais il en a besoin. Suis bien mes propos, jeune être bleu, ajouta-il en se tournant vers le Chiss. Je ne le dirais qu'une fois. Tu sauras le strict nécessaire à la compréhension des événements. Commençons par le début : tu voulais savoir ce qu'il était arrivé à ton père... »

La réunion des Mandaloriens s'était finie depuis peu, et Deves se trouvait encore dans la salle, à réfléchir aux derniers événements. Yas et Marev, ainsi que les deux autres Mandaloriens qui avaient présenté l'holo-enregistrement, étaient déjà repartis. L'idée même d'une telle réunion était toujours étrange pour lui. Les Mando'ade*, bien qu’indéfectiblement liés, parcouraient toujours la galaxie en solitaire, guidés par l'appel du combat et des récompenses.
Mais depuis que Mand'alor* avait replacé Manda'yaim* sur le devant de la scène économique, beaucoup de choses avaient changé. Et bien avant même. Lors de la guerre contre les Vongese*, ils avaient combattu en groupes pour libérer différents mondes de l'invasion des êtres extragalactiques, sans compter le combat sur leur planète. Bien qu'en ce cas particulier, ce fut une exception.
Depuis, de petits groupes de chasseurs Mandos parcouraient la galaxie, acceptant des contrats en tout genre, tout en exhibant la puissance de leur dernière invention militaire, les Bes'uliik, qui dépassaient de loin les performances des vieux Basilisk de l'âge d'or de Mandalore. Désormais, ils étaient certes de nouveau une puissance importante dans la galaxie, mais ils étaient loin de leur puissance de combat titanesque des anciens temps. Il avait bien étudié son histoire. Il savait bien que le retour de MandalMotors sur le devant de la scène galactique était le début d'une longue période prospère pour eux, mais il ne pouvait s’empêcher d'éprouver un sentiment étrange. Comme si leur liberté allait leur être enlevée. Mand'alor* qui ne pouvait plus revenir sur sa planète étant le pire de leurs soucis. À cause du virus lâché par des Impériaux qui n'auraient mérité que de se voir lacérés par son beskad*, si ils ne l'avaient pas déjà été.
Les plus éminents « scientifiques » de la planète s'attelaient à la tâche de débarrasser l’atmosphère de cette monstruosité. Une arme chimique, qui dégoûtait plus que tout les Mandaloriens tenus par l'honneur et la loyauté, lâchée sur leur propre planète. La galaxie devenait de plus en plus sauvage, pervertie par la trahison et le mensonge.
Et voilà qu'un Chiss exilé et pris en chasse demandait soudain leur aide, les plongeant dans un complot politique d'une ampleur encore inconnue, avec une récompense dérisoire à la clé, et un orphelin à protéger.
Il ignorait encore comment allait finir toute cette histoire mais il ne désirait pas y être mêlé. Et ce malgré son appartenance à l'équipe de récupération. Son instinct lui dictait de s'écarter de cette vague qui approchait, cette vague qui promettait de balayer la galaxie, qui ébranlerait les fondations même de ce qui cimentait cette ère. Ceux qui n'y seraient pas préparés n'y survivraient pas. Même les Mando'ade* ne réchapperaient pas de ce déluge. Une nouvelle époque approchait, où seuls les plus forts survivraient...
Des cris à l'extérieur le firent sortir de ses pensées. Shab*. Il ne s'était pas rendu compte du temps qu'il avait passé à réfléchir, seul dans cette salle suréquipée en matériel de pointe, pour gérer les « opérations » mandaloriennes à l'extérieur.
Sortant sous la chaleur torride du soleil de l'après-midi, il se dirigea vers le groupement de bâtisses qui constituaient le village situé en bordure de Keldabe.
Les cris qu'il avait entendus provenaient d'un groupe de jeunes qui s’entraînaient. Il continua plus loin parmi les masures et, à sa grande surprise, il trouva le jeune naufragé à la peau azurée. Il semblait étrangement en forme, malgré ce qu'il lui était arrivé. Il discutait avec Stell et Ruv. Le garçon avait les yeux brillants d'un éclat presque éteint, totalement à l'opposé de ce qu'ils étaient la première fois qu'il l'avait vu chez Ruv. Il écoutait ce que lui disaient les adultes.
Ce manque de vivacité dans son regard accentuait l'air grave qui peignait ses traits, le sérieux inhérent à son espèce. Il ne se souvenait pas avoir déjà vu un Chiss pleurer. Celui-ci, à l'évidence, respectait cette règle. Sa cicatrice ressortait tellement plus dans cet état d'apathie. Il était vêtu d'un simple pantalon, fourni à l'évidence par le jeune Jef Detta, qui surveillait la scène du coin de l’œil, tout en continuant à travailler son maniement du beskad* avec son frère. À l'évidence, le Chiss avait un don inné pour être bien perçu auprès des Mandos. C'était un aruetiise*, un étranger, et il n'avait rien à faire ici, normalement. Et pourtant, il semblait accepté. C'était une chose très rare, peut-être unique. Le jeune Detta distrait par le Chiss ne sentit pas le mouvement de son frère qui profita de ce manque d'attention de la part de son adversaire pour se fendre d'un coup vif. Il fit basculer Jef qui se retrouva avec une lame de beskad* sous la gorge. Il sourit et laissa son comparse l'aider à se relever. Deves ne manqua pas de remarquer que ce petit détail avait attiré l'attention du Chiss malgré la propension de ce dernier à écouter les propos du médecin et du pilote.
Vêtu aussi simplement, les nombreuses blessures sur son corps étaient visibles de tous, et exposées aux éléments. Deves faisait cependant suffisamment confiance à Ruv pour ne pas s'inquiéter des conséquences possibles.
La discussion du trio se poursuivit tard dans la nuit, mais il semblait que le petit se détendait, devenait plus réceptif, moins méfiant. Même si l'heure devait y être pour quelque chose.
Alors que les chasseurs laissaient le rescapé aller se reposer, ils virent Deves les rejoindre. Il s'était tenu à l'écart le reste de la journée, préférant aider les jeunes Mandos dans leur entraînement, laissant le trio converser tranquillement.
« Eh bien, on dirait que vous n'avez pas beaucoup bougé d'ici tous les deux ! S'exclama-t-il.
-Il le fallait bien, Stell a décidé de parler franchement au gosse et après, la discussion est partie un peu dans tous les sens, répondit Ruv. Il a l'air très intéressé par nos coutumes et nous, en général.
-Tu m'en diras tant. Tu as satisfait sa curiosité, c'est bien. Et lui, t'a t-il parlé de chez lui ?
-C'est fou ce que tu manques de tact, Deves, on ne va pas l'accabler de questions après ce qu'il a subi. Il faut aller dans son sens. Et je crois bien que Stell l'a compris Il s'est montré très patient et attentionné avec Scaroc.
-Ça suffit, Ruv, tu me l'as déjà sortie celle-ci, rétorqua l'intéressé, je sais où tu veux en venir, mais on n'en est pas encore là.
Il se leva et partit vers sa masure à l'opposé de celle de Ruv, d'un pas rapide et assuré.
-De quoi tu parles ? Et qui est Scaroc ? Le Chiss ?
-Exact. C'est un diminutif, il en avait assez de voir Stell écorcher son nom, plaisanta Ruv. Et, pour ce qui est de ce râleur, je pense qu'il serait très heureux, même si il refuse de l'avouer, de prendre le garçon sous son aile. Il l'apprécie beaucoup, j'ai l'impression. Et, suite à la mort de sa femme il y a quelques années, lorsque nous avons repoussé les Vongese*, il n'a pas su trouver de quoi soulager sa peine. Et tu sais bien qu'elle est morte avant de lui donner cet enfant qu'elle attendait. Ça lui ferait le plus grand bien. Et une figure paternelle qui lui montrerait la voie aiderait ce jeune Chiss à avancer.
-Tu fais dans la psychologie, maintenant ? Au fait, on sait quel âge a le petit ? demanda Deves.
-Il a quinze ans. Tu te rends compte qu’à cet âge, nos enfants sont déjà assez forts pour tenir tête à un nexu. Il lui faudra de l’entraînement si il reste avec nous.
-J'ai des doutes, Ruv. J'ai un mauvais pressentiment sur toute cette affaire. L'arrivée de Scaroc a mis en branle des événements qui nous dépassent totalement.
-Et toi tu commences à te prendre pour un de ces Jetiise. Je suis sûr que c'est depuis le passage de la gamine Solo.
-Et puis quoi encore ! Je laisse à ces Forceux les prédictions hasardeuses. Je suis un homme d'action moi !»

Seul sur son lit de camp, Scaroc donnait libre cours à ses pensées. Il ne parviendrait pas à dormir, pas après ce que lui avaient appris les deux Mandaloriens. Son père était mort. Il avait fini par accepter cet état de fait. Scaroc l'avait suivi lors de sa fuite de l'empire Chiss, mais il n'aurait jamais pensé que cela finirait ainsi. Ce n'était pas la manière d'agir de son espèce. Pourtant, les ennemis de sa famille avaient obtenu ce qu'ils désiraient. Ils avaient fait couler les Csapla, une des familles régnantes, signe avant-coureur d'un grand changement politique dans les Régions Inconnues. Mais ça ne leur avait pas suffi. Ils avaient envoyé des assassins à leurs trousses, il en était persuadé.
Il connaissait les noms des trois chasseurs qui l'avaient sauvé, Ryv Fheyla, Deves Kernan, Stell Reevdan. Pourtant, sans savoir pourquoi, il n'était pas totalement rassuré.
Peut-être que les Mandaloriens avaient récupéré plus d'informations qu’ils ne l’avaient dit. Ils avaient progressivement fait pencher la conversation vers une note plus douce, moins amère. Ils en étaient venus à parler de Mandalore, de vaisseaux, de planètes. Mais il était initié aux pratiques politiques et à la manipulation du langage. Il n'en voulait pas à ses sauveurs d'avoir voulu minimiser l'impact de l'affreuse nouvelle, encore que seul le médecin agissait dans ce but. Mais au fond de lui, il ne pouvait s'empêcher de se sentir rabaissé par rapport aux autres. Il avait bien vu les adolescents Mandaloriens qui s’entraînaient, et même les plus jeunes. Ils le prenaient pour un faible, mais il avait survécu, et il devait y avoir une raison à cela. Après tout, il avait choisi son sort en défiant les siens. Son père avait été trahi, il en était mort. Peut-être avait-il été épargné pour changer les choses, mettre fin à la folie qui s'était emparée de son peuple. La simple éviction de sa Famille était signe de changement, quelqu'un voulait la fin des Csapla. Il se vengerait, il trouverait les vrais coupables et les ferait payer. Mais il ne pourrait atteindre ce but seul. Il n'était plus qu'un paria chez lui, et le reste de la galaxie n'était guère accueillant. Il ne désirait pas s'intégrer à la civilisation et à l'organisation politique de la galaxie hors de l'espace Chiss. Il devait devenir fort. Il trouverait un moyen. Il ne pouvait échouer.
Mais qu'allait-il lui arriver sur Mandalore ? Les combattants féroces de cette planète sauvage le laisseraient-ils en paix, ou bien chercheraient-ils à l'aider ? Il n'était pas facile de faire confiance après avoir été trahi. Pourtant, il semblait que ces Mandaloriens étaient francs et honnêtes. C'était étrange pour des mercenaires, mais de toute évidence, sur leur planète, ils étaient bien moins malveillants.
C'est l'esprit empli de ces pensées et de ces questions que Scaroc, tombant de fatigue après cette journée pourtant peu active, s'écroula sur son oreiller et s'endormit.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Lexique : *

Mand'alor : Le Mandalore, le chef, actuellement, Boba Fett ;)
Manda'yaim : Mandalore, la planète
Beskad : sabre mandalorien en beskar (fer mandalorien)
Mando'ade : fils de mandalore, un Mandalorien quoi^^
Vongese : Yuuzhan Vong
Shab : juron mando
Aruetiise : étranger (le plus souvent) , traître
Dernière modification par Red Monkey le lun. 13 janv. 2014 - 1:37, modifié 11 fois.
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

On sent qu'il y a eu une sévère relecture.
Outre la quasi absence de coquilles, le style s'est affermi, il est plus précis, plus fluide.

On comprend mieux le début de l'histoire avec ce chapitre. Je me sens moins perdu... tant mieux, je n'en attendrai la suite qu'avec plus d'impatience ;)

ahuri par l'était soudain => un petit "i" s'est glissé là où il fallait pas :)

que t'es t-il => t'es-t-il

Mand'alor avait replacé Manda'yaim à un plan économique de premier plan => je comprends pas la phrase (ni les termes mandaloriens d'ailleurs) ;)

le Mandaloriens tenus => "les" ?

Les cris qu'il avait entendu => entendus

L'arrivée de Scaroc a mit en branle => mis

-Et toi tu commence à te prendre => commences

ils sont bien moins malveillants. => bizarre ce présent soudainement dans une narration au passé
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Hiivsha a écrit :On sent qu'il y a eu une sévère relecture.
Outre la quasi absence de coquilles, le style s'est affermi, il est plus précis, plus fluide.

On comprend mieux le début de l'histoire avec ce chapitre. Je me sens moins perdu... tant mieux, je n'en attendrai la suite qu'avec plus d'impatience ;)
Eh, je t'avais dit que j'avais beaucoup rebossé ^^
Quelques coquilles encore, d'où ma bonne décision de te les laisser après écriture et fluidification. :wink:

Merci !

Edit : J'ai corrigé les petites fautes. Sinon :
"Mais depuis que Mand'alor avait replacé Manda'yaim sur le devant de la scène économique,"
C'est mieux comme ça Hiivsha ?

Au fait, j'ai dit que au besoin, demandez la trad des termes en Mando'a du texte.
Ici, Hiivsha, c'est

Mand'alor > Mandalore (le chef, soit Boba Fett)
Manda'yaim > Mandalore (la planète)
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Bien sympa, ce petit chapitre. Je l'ai trouvé ni trop rapide, ni trop long. Il y avait juste ce qu'il fallait, selon moi.
Ton style est toujours aussi agréable et l'histoire illumine ma lanterne. Un bon moment de lecture donc!
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

C'est lu ! Mais je n'ai pas grand chose à dire, au final, l'écriture est bien, ça se lit sans problème, quoique guère étoffée, et l'intrigue paraît avancer dans le bon sens... On imagine d'ici le Chiss essayer de s'intégrer aux Mandies et découvrir des manœuvres de familles régnantes, ça pourrait être sympa^^ Par contre, j'ai du mal à comprendre en l'état actuel des choses pourquoi l'un des Mandos est tellement inquiet, on est pas encore dans des évènements vraiment gravissimes :transpire:
que t'es-t-il arrivé pour que tu sois si sûr de toi, tout à coup ?
Est-il.
les plongeant dans un complot politique d'une amplitude encore inconnue
Je dirais plutôt ampleur, s'agissant d'évènements.
Son instinct lui dictait de s'écarter de cette vague qui approchait, cette vague qui promettait de balayer la galaxie, qui ébranlerait les fondations même de ce qui cimentait cette ère
Il ne va pas un peu vite en besogne, ce Monsieur ? :paf:
Même les Mando'ade ne réchapperont pas de ce déluge.
Réchapperaient -sinon, ça voudrait dire que tu t'exprimes depuis le présent, or le texte est au passé.
Une nouvelle époque approche, où seuls les plus forts demeureront.
Idem, approchait et demeureraient.
Mais ce manque de vivacité dans son regard contrastait avec l'air grave qui peignait ses traits
Pourquoi "contrastait" ? Un manque de vivacité et un air grave, ça va plutôt bien ensemble, non ?
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :quoique guère étoffée
Précise :)
On imagine d'ici le Chiss essayer de s'intégrer aux Mandies et découvrir des manœuvres de familles régnantes, ça pourrait être sympa^^
Ah, oui, toi et les Chiss... :lol:
Par contre, j'ai du mal à comprendre en l'état actuel des choses pourquoi l'un des Mandos est tellement inquiet, on est pas encore dans des évènements vraiment gravissimes :transpire:

_Son instinct lui dictait de s'écarter de cette vague qui approchait, cette vague qui promettait de balayer la galaxie, qui ébranlerait les fondations même de ce qui cimentait cette ère_

Il ne va pas un peu vite en besogne, ce Monsieur ? :paf:
Mais tout ça va ensemble. Qui sait ce qu'il lui attend à ce pauvre Mando'ade. Tu ne comprends pas son intuition pour le moment...
_Mais ce manque de vivacité dans son regard contrastait avec l'air grave qui peignait ses traits_

Pourquoi "contrastait" ? Un manque de vivacité et un air grave, ça va plutôt bien ensemble, non ?
Euh, oui, très certainement ^^

Merci pour ta lecture ! (et les quelques fautes en plus...^^)

Oh oh ! Merci Den aussi :D
Verrouillé

Revenir à « Les Archives (textes inachevés) »