Loucass824: Je te remercie beaucoup pour toutes tes critiques. C'est un vrai plaisir de lire une telle dissertation (sans offense , tu es tellement précis dans ton analyse que ça en donne un peu le tournis ). Alors concernant tes dernières questions:
1) Le What If n'était pas du tout mon intention à la base, et il m'est venu que bien après mais comme le titre du livre 2 s'intitule "le Troisième Empire Sith", je me suis fait saborder sans faire exprès... Donc pas de What If... Du moins en partie....
2)Excessif peut-être, mais au moins leur point de vue démontre l'énorme décalage entre leur époque et celle dans laquelle elles vivent.
3)C'est vrai qu'en l'absolu, cette guerre ne les concerne pas. Cependant, je me serai trouvé en difficulté en lâchant trois Visiteuses sans savoir quoi en faire dans une époque qui n'est pas la leur et à une période pas trop propice aux découvertes d'une nouvelle époque. De plus, Aucun Jedi ne peut refuser de partir à la Guerre. Comme le dit Mace Windu au Chancelier: "Nous sommes des Gardiens de la Paix, pas des Soldats". Il dit cela pour bien insister que l'Ordre ne peut plus prendre part à ces Guerres. Dans l'UE Legends, ce sont les Réformes de Ruusan qui ont "démilitarisées" l'Ordre Jedi, les forçant à rester dans leur Temple à jouer les moines. Depuis Mille Ans, les Jedi ne jouent plus à la Guerre. Les Sith "disparus", ils n'ont rien fait pour rester au niveau... et quand l'annonce de leur retour par Qui-Gon arrive à leurs oreilles, c'est: "Impossible, les Sith ont disparu il y a plus de mille ans" dixit Ki Adi-Mundi... Or, la Guerre des Clones a poussé l'Ordre Jedi à obéir à leur serment prêté il y a 25.000 ans: être au service de la République... et la République est représentée par son ou sa dirigeante, le Chancelier Suprême... Ils ne pouvaient qu'obéir et ironie du sort, durant la prélogie, ils ont été au service de leur Nemesis
Par conséquent, je ne pouvais pas laisser le trio féminin rester en retrait pendant toute la Guerre à attendre à se tourner les pouces.
4)Pour Ana, j'avoue que depuis quelques chapitres déjà je l'ai mise en retrait... Il faudra que je la fasse revenir sur le devant la scène. Quant à ta spéculation, elle ne se concrétisera pas, sorry.
5)Maitre Fay ressemble énormément à Alètheia et c'est voulu car quand j'ai crée cette Je'daii fantomatique, je me suis inspirée de cette Jedi apparue qu'une seule fois dans un comics. Mais elle a marqué les esprits chez les lecteurs, c'est pour cela que j'ai voulu aussi lui rendre hommage tant pour la création du Maitre Spirituel que pour le sauvetage de la concernée (car elle meurt bel et bien sur Queyta dans le canon Legends). De plus, Alètheia n'est pas un nom choisi au hasard: il signifie Vérité en Grec Ancien...
J'essai de m'améliorer le plus possible, je suis content que tu aies pu voir ma progression car moi-même j'ai l'impression de ne pas la voir. Je te remercie pour tes encouragements
Voici le prochain chapitre. Je vous souhaite une bonne lecture
Les trois amies se trouvaient devant le Haut-Conseil Jedi. Elles venaient d'exposer leurs arguments sur l'impossibilité de s'adapter à ce mode de vie si drastique et contraire à leur nature, bien qu'elles avaient réussi le test selon les Membres du Conseil. Elles n'étaient pas non plus dupes, elles avaient senti à travers la Force le soulagement qui en émana suite à leur décision de vouloir changer de lieu de résidence... Un soulagement qui, étonnamment, ne fut pas entièrement partagé par tous, selon Ayanna qui ressentit une pointe de déception, fugace et subtile, chez le Nautolan...
'On dirait que mon petit numéro lui manquera...'
Elle esquissa un léger sourit qui fut perçu par Ariandelle n'ayant pas ratée son coup d’œil envers le Nautolan. Elle en connaissait la véritable raison. La regardant droit dans les yeux, la Mirialan lui fit comprendre par son absence de réaction qu'elle ne lui en tenait plus rigueur et la Sith au Sang Pur le nota et acquiesça, lui retournant sa propre compréhension.
Cet échange fut perçu par les Membres du Conseil mais ne purent déterminer le véritable motif de cette discussion silencieuse. Quoi qu'il en soit, ils devaient leur informer de leur prise de décision. S'éclaircissant la gorge pour leur faire revenir à la réalité, le Maître Jedi Mace Windu prit la parole :
-Nous comprenant votre décision et nous en sommes désolés, annonça-t-il.
Les trois femmes virent la neutralité sur son visage : aucune réaction émotionnelle illustrant qu'il l'était... En balayant du regard les autres Membres, tous montraient le même visage lisse, même leur regard était froid. Seul le Nautolan était différent et à défaut de connaître parfaitement la lecture de ses tentacules, sa réaction émotionnelle dans la Force était sans équivoque pour quiconque grattait bien en profondeur... Ce qu'avait fait la Sith au Sang Pur car les autres Jedi ne ressentirent pas la déception chez leur confrère, le Nautolan, de par sa formation initiale, étant amené à la masquer le plus possible pour faire croire qu'il était maître de ses émotions, comme le Code Jedi l'enseignait.
-Comptez-vous prendre part à la Guerre contre les Séparatistes ? Demanda le Maître Jedi Kit Fisto.
Elles le regardèrent et bien qu'elles ne purent déterminer ce que reflétaient ses yeux entièrement noirs, elles sentirent une espérance certes légère indiquant qu'il ne voulait pas la montrer aux autres, mais belle et bien présente. Elles acquiescèrent en silence mais cette réponse positive fut reprise par le Céréen Ki Adi-Mundi :
-Vous ne devez pas y prendre part, Ayanna.
-Pourquoi cela Maître ? Interrogea la Mirialan, ses sourcils froncés.
-Elle est puissante dans le Côté Obscur. Son origine fait qu'elle pourrait facilement attirer l'attention des Sith, et notamment de celui qui apparemment, manipulerait le Sénat, selon les propos de Maître Kenobi, répondit le Maître Jedi Plo Koon.
Ayanna intervint en utilisant la perche lancée par le Kel'Dor.
-Je croyais que cette information n'était pas sérieuse Maître Koon ?
-Nous avons eu du mal à admettre que ce soit possible, mais au vu de la présence du Comte Dooku et d'Assaj Ventress, nous avons envisagé cette possibilité, bien que nous émettions des réserves à ce sujet car nous savons que les Sith sont de parfait menteurs, répondit-il.
-C'est justement sur ça que vous vous êtes fait avoir. Le mensonge est une arme à double tranchant : il peut autant indiquer ce qu'il représente qu'illustrer son opposée. Et si le Comte Dooku n'a pas tout simplement dit la vérité ? Après tout, les Sith sont sensés être éteints depuis un millénaire non ?
-Où voulez-vous en venir ? Demanda sérieusement Maitre Windu, qui n'aimait pas le ton employé par cette femme.
-À ma théorie sur l'identité de ce Sith caché, si vous le voulez bien... proposa-t-elle, laissant les Membres perplexes.
-Ayanna... Commença Ariandelle, inquiète.
-Je sais, ils ne vont pas me croire. Mais je veux quand même tenter ma chance et voir leur tête qu'ils feront quand ils comprendront, réconforta l'ancienne Inquisitrice.
Elle exposa alors sa théorie et reçut exactement la même réaction que la Mirialan avec en prime des petits ricanements, tellement l'explication était pour les membres du Conseil totalement absurde.
-Qu'est-ce que je t'avais dit... conclus-t-elle en hochant ses épaules en souriant.
La Mirialan soupira et jeta un regard sur son Padawan qui ne se moqua pas mais soutint la Sith au Sang Pur :
-Je ne la trouve pas si idiote que ça. Cette explication peut facilement se tenir. Les Sith recherchent le Pouvoir et ils se sont cachés de vous pendant tout ce temps. Ils ont eu largement le temps de se préparer et de peut-être infiltrer les plus hautes sphères du Sénat.
-Si le Chancelier Suprême Sheev Palpatine était véritablement un Seigneur Sith, nous l'aurions tout de suite sut alors qu'il était encore Sénateur et dix ans sépare son ancien poste de celui qu'il occupe actuellement. C'est beaucoup trop gros pour être vrai, affirma le Maître Jedi Saesee Tinn.
Ariandelle garda le silence. Elle voyait bien que personne ne croyait son amie sauf son Padawan qui ne semblait pas du tout gênée par une telle théorie. Ce soutient la travailla car elle-même continuait à douter des explications de la Sith au Sang Pur... Qui était-elle alors que son amie était la mieux placée pour émettre un tel plan aussi bien huilé dont seuls les Sith avaient le secret... Un tel plan à ce niveau de subtilité était la marque de Sith puissants et calculateurs, surtout s'il devait se dérouler dans la sphère politique, un monde à part où tous les coups étaient permis. Un échiquier géant où la seule règle était de vaincre le Roi par Échec et Mat et de prendre sa place... Tel était l'une des règles des Sith d'antan pour prendre le Pouvoir... C'est ce qui s'était apparemment passé il y a dix ans avec la destitution de l'ancien Chancelier Suprême au profit dudit Sénateur actuellement au poste le plus haut gradé du Gouvernement Républicain... La Mirialan soupira une nouvelle fois avant de reporter son attention sur les Membres du Haut-Conseil.
-Revenons à ce qui nous préoccupe actuellement : votre implication dans cette Guerre, lâcha le Maitre Jedi Windu, dont le ton d'exaspération n'échappa pas à la concernée qui sentit un début de colère en lui.
Elle en profita pour se rapprocher lentement jusqu'à se pencher en avant et poser ses mains sur celles posées sur l'accoudoir du fauteuil, du Maître Jedi. Fermant les yeux, elle lui posa cette question :
-Comment allez-vous m'en empêchez.... Jedi... ? demanda la Sith au Sang Pur en insistant bien sur le dernier mot tout en ouvrant lentement ses yeux sur lui lors de l'intonation dudit mot.
Le regard planté de la Sith au Sang Pur était un défi pour le Maître Jedi qui le releva. Il en allait de sa réputation car il était connu, tant au sein de l'Ordre qu'ailleurs, pour son regard dur et sévère mettant tout le monde d'accord sans qu'il ne dise un seul mot.
Une tension malsaine commença à s'installer et à être ressentie par tous les occupants de la Salle et leur réaction fut différente pour chacun : poings fermés sur les accoudoirs, mouvements du corps pour être mieux à l'aise sur le fauteuil, sourcils froncés ou tentacules bougeant frénétiquement... Une sensation d'étouffement se fit sentir et entre les deux belligérants, le combat visuel s'intensifiait et c'était à celui ou celle qui céderait en premier... Maitre Windu ne flancha pas, tout comme Ayanna mais leur regard fixe se fit de plus en plus intense et très vite, la sécheresse des yeux se fit sentir.
Les deux utilisateurs de la Force ne faiblirent pas d'un pouce et ce petit jeu devint de plus en plus désagréable pour les autres Jedi. Pour les deux concernés, la difficulté pour tenir s'était lentement élevée. La Force les aida et le combat sembla durer éternellement... Pour Mace Windu, jamais il n'avait eu à tenir aussi longtemps un regard marqué par le Côté Obscur mais il était loin de la réalité car la couleur des yeux d'Ayanna était naturelle et n'avait rien avoir avec une quelconque emprise de ce Côté de la Force.. En revanche, la Sith tint facilement bon et commença alors à lui faire voir de quoi il en retournait réellement de soutenir le regard d'une Sith au Sang Pur.... Et ce que vit le Jedi humain le fit froid dans le dos. Le regard de son adversaire était tellement puissant et magnétique et la brillance naturelle de ses yeux tellement forte qu'il crût qu'ils allaient s'embraser et le brûler sur le champs, la couleur jaune semblant bouger comme une flamme vivante prête à sortir et à le recouvrir tant physiquement que spirituellement. Des gouttes de sueur perlèrent sur son front et sa respiration commença à devenir saccadé. En revanche, Ayanna était stoïque et calme, savourant intérieurement le début de panique du Maître Jedi. Elle le tenait à sa merci, elle le sentait. Le Jedi voyait le prélude au pouvoir qu'elle avait utilisé sur son ancien Maître et la peur qui commençait à se refléter dans ses yeux fut exquise pour elle... Les autres Jedi virent ce changement de comportement et s'inquiétèrent pour leur collègue, se demandant quel sorte de pouvoir cette Sith utilisait pour le déstabiliser ainsi...
La tension, montée crescendo, arriva enfin à son paroxysme quand le Maître Jedi fut pris de frissons et de tremblements et son cœur battant la chamade. Ne pouvant supporter plus longtemps ce regard qui le fixait avec une intensité surnaturelle, presque « mortelle », il réussit avec un énorme effort de volonté à briser la connexion en fermant ses yeux qui lui semblaient être pris au piège tout en baissant sa tête sur le côté.
Un souffle fut lâchée dans toute l'assistance. Ayanna resta encore un moment, savourant sa victoire, marquant de son emprunte le poids de son regard sur le Jedi qui le sentit comme une marque au fer rouge sur son crane chauve. Se redressant lentement de toute sa hauteur, elle se tint devant lui bien droite, affichant clairement sa supériorité. Restant encore un petit moment, elle se retourna et reprit sa place au centre de la Salle tout en clignant ses yeux pour lancer le processus d'humidification.
Pendant tout ce duel de regard, jamais la Mirialan n'avait ressenti une telle tension, aussi étouffante que malsaine. Le Côté Obscur avait été présent mais à un niveau subtile, limite pervers... Jetant un regard à sa Padawan, celle-ci était restée bouche bée, toute aussi choquée qu'elle...
Personne ne dit mot. Yoda qui avait senti plus que quiconque ce duel, étant juste à côté, posa une main sur celle de son ami qui sursauta à ce contact. Jamais Windu n'avait perdu un duel de ce genre, sauf maintenant... C'était un coup dur. Devant tout le Conseil, il avait perdu et face à une femme qui plus est... Une telle humiliation... Et pourtant, ce n'était pas cela qui le troublait autant, c'était ce que ce regard aurait pu décharger sur sa personne : quelque chose d'ancien, primaire mais surtout très mortelle. Un pouvoir obscur d'une telle puissance qu'il n'en avait jamais connu et bien qu'il ne savait pas quel était ce pouvoir-là, en sort fort intérieur, il sentait que s'il avait été déclenché, il l'aurait envoyé directement dans les courants de la Force....
Yoda s'éclaircit la gorge pour prendre la parole afin de dissiper cette tension :
-Vous empêcher d'assister à cette Guerre, ne se fera pas.
Ayanna acquiesça de la tête.
-Bon... Et si nous vous donnons toutes les informations concernant cette Guerre ? Intervint Kit Fisto pour changer de sujet.
-Ce serait avec plaisir Maître Fisto, répondit la concernée en lui lançant un joyeux sourire ce qui lui permit de se calmer.
Les heures suivantes furent mise à profit pour tout expliquer au trio avant que celle-ci ne quittent la Salle du Haut-Conseil, laissant les Membres totalement encore sous le choc de ce qui s'était passé.
Sur le chemin du hangar, personne ne dit mot, bien que la Voss et la Mirialan brûlaient de parler. Les autres Jedi, sentant dans la Force un changement désagréable, s'écartèrent d'elles par crainte et peur... Dans le hangar, C2 se trouvait devant la rampe d'accès et les attendait. Sans un mot, il les suivit et l'appareil quitta rapidement le Temple Jedi pour se diriger vers un spatioport civil.
Les jours suivants furent consacrés à la recherche d'un appartement décent mais suffisamment grand pour tous les accueillir. Un hangar devait également être joint afin d'avoir accès plus facilement et de manière totalement autonome au vaisseau. Heureusement pour elles, les soldes étaient présents et elles purent acquérir la résidence qu'elles voulurent, déjà meublé, et carrément juste en dessous du toit, avec une terrasse à ciel ouvert permettant d'observer tous les vaisseaux passant à proximité...
-Enfin libre ! S'exclama la Voss, bras grand ouvert en direction du ciel, sourire aux lèvres.
Même si elles étaient entourées de bâtiments, le fait d'être à l'extérieur sans qu'il y ait d'enceintes ou des murs était rafraîchissant. Ce n'était certes pas les grands espaces verts de Tython, mais au moins elles ne se sentaient plus enfermées et c'était mieux que rien.
-Oui. Nous en avions besoin, confirma la Sith au Sang Pur qui sourit en regardant le paysage avant de retourner à l'intérieur de l'appartement.
La Mirialan la suivit, laissant sa Padawan profiter de cet instant. Dans le salon, elles s'assirent pour discuter de la suite des événements.
-Maintenant que nous sommes libres des chaînes du Conseil, nous pourrons mieux nous concentrer sur l'étude du Code et de l'enseignement Je'daii, annonça Ayanna.
La Mirialan écoutait. Elle n'avait pas encore parlé, tentant de trouver un moyen pour amener le sujet de conversation...
-Je ne reviendrai pas là-dessus. Inutile de chercher pour en parler, lâcha-t-elle, surprenant son amie qui ne s'était pas attendue à être devancée de la sorte.
-Mais... Quand même, avoue que c'était assez..euh... flippant.
-Cela l'était et le résultat est simple : ce Haut-Conseil est faible et ne vaut pas celui de Tython. Ils ont été tenaillés par la Peur comme pas possible. Cela en fut carrément drôle, conclus-t-elle.
Son petit ricanement incita la Mirialan à réfléchir... Ces Jedi étaient en effet très différents de ceux de Tython. Ils n'avaient pas connu la Guerre depuis mille ans, ils étaient rigides, froids, mornes et coincés dans leur état, s'étant reposés sur leurs lauriers pendant un millénaire, alors que leur ennemi juré avait travaillé durant tout ce temps pour être fin prêt et frapper... S'installant confortablement dans le fauteuil, la Mirialan pensa à la vision d'Aletheia sur la chute de l'Ordre Jedi... Se pourrait-il que cette funeste fin soit la conséquence du comportement de ses membres ? Serait-elle voulue par la Force ? Serait-ce même une punition de Sa part en réaction aux décisions prises par les survivants des Guerres de la Force ? Rajivari avait-il eu raison sur le détournement de la Voie Je'daii et que la scission faite entre Lumière et Obscurité n'aura au final qu'amenée que des guerres aux proportions galactiques : La Bataille de Corbos, la Grande Guerre de l'Hyperespace, la Grande Guerre des Sith, la Guerre Civile des Jedi, la Guerre Froide, etc... Tant de batailles illustrant uniquement le conflit entre Jedi et Sith, entre Côté Clair et Côté Obscur, entre adeptes de l'Ashla et ceux du Bogan, tout ça à cause des décisions prises basées sur quoi au final ? La Peur ? À Elle-seule ou pointant le Côté Obscur ? Ou serait-ce finalement quelque chose de plus subtile, de plus profond ?
'… la perte de l’Équilibre, je ne vois que ça comme raisons à ces problèmes' conclut la Mirialan.
-Tu es en pleine réflexion, remarqua Ayanna.
-En effet, et je viens d'arriver à une conclusion assez terrible sur toute ce qui s'est passé à l'échelle de la Galaxie depuis les Guerres de la Force... Aletheia avait eu une vision de la Force lui montrant la chute et la destruction de l'Ordre Jedi. Jusqu'à maintenant, l'Ordre a toujours échappé à sa propre fin, contrairement à son homologue Sith, l'histoire nous la toujours prouvé... Pourtant, ces victoires pourraient n'être qu'une simple illusion pour conforter ses membres que la défaite est impossible...
-Tu penses donc que cette vision se réalisera ?
-C'est terrible à dire, mais j'ai comme la sensation que ça doit arriver. Rajivari, un survivant Je'daii devenu un membre du tout premier Haut-Conseil Jedi, a voulu détruire le nouvel Ordre créée et ses arguments étaient fondés. Derrière sa fascination du Côté Obscur, c'était la tentative de retrouver ce qui avait été perdu durant les Guerres de la Force : la Voie de l’Équilibre trouvée et enseignée par les tous premiers utilisateurs de la Force lorsque les Tho Yor les ont déportés sur Tython pour qu'ils apprennent à la ressentir et à l'utiliser à travers cette Voie perdue.
-Que nous avons retrouvé grâce à nos recherches respectives, précisa la Sith au Sang Pur.
-Oui c'est vrai mais ce que je veux dire, c'est que toutes les guerres galactiques qui ont eu lieu au fil des âges me poussent à la conclusion qu'elles ne sont que les conséquences de cette perte. C'est très difficile pour moi d'accepter que ça doit arriver. J'ai déjà assisté à la chute du Temple Jedi, je n'ai pas envie que ça recommence.
-Tu désires sauver l'Ordre Jedi malgré tout?
-Oh oui, tu n'as pas idée... Je sais que Maître Fay nous as dit de ne pas nous soucier du Futur, mais je ne peux m'empêcher de penser à cette vision si réelle que Maître Aletheia m'a fait partager alors qu'elle-même a quitté le nouvel Ordre créée à causes des réactions des tous premiers membres du Haut-Conseil, semblable à celles que nous avons vu durant notre court séjour au Temple Jedi.
-Peut-être que ça doit se passer... Si nous sommes-là, c'est peut-être pour une bonne raison. Nous sommes les dernières représentantes de cette Voie. Si cela se trouve, nous devons recréer l'Ordre Je'daii, expliqua la Sith au Sang Pur.
-Tu as sûrement raison... Rien n'arrive par Hasard, nota la Mirialan.
Le silence revint un moment avant que la Jedi ne réplique :
-En parlant de dernières représentantes, ta réaction m'a légèrement fait rire quand tu as appris que tu l'étais pour ton espèce... Cela semble ne pas t'avoir choquée sur l'instant.
La concernée avala sa salive, prise au dépourvue et se leva, commençant à déambuler dans le salon.
'Aie, j'ai dit un truc qu'il ne fallait pas' pensa la Mirialan, se sentant fautive...
-En vérité cela m'a atteinte... mais d'une manière fugace... J'ai préféré tourner l'annonce en dérision bien que je reconnaisse son impact sur ma personne.
Le ton était légèrement tremblant et la Mirialan sentit un malaise chez son amie. Elle lui retourna ses propres propos :
-Quand tu seras prête, je serai-là.
L'ancienne Inquisitrice s'arrêta subitement. Entendre ses propres paroles à son encontre la surpris. Ce retour de main tendue la fit sourire. Elle acquiesça sa tête, lui signalant qu'elle avait compris...
Ana revint et la fin de journée fut remplis par l'étude du Code Je'daii et par la méditation. Lors du repas, elles discutèrent de nombreuses sujet qui n'avait aucun rapport avec la situation galactique et quand elles se couchèrent, elles s'endormirent tranquillement... Sauf pour Ayanna dont l'annonce de la mort de son espèce la chamboulait encore et que des larmes avaient commencé à couler de ses yeux jaunes brillant...
À suivre...