Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Jedi de Tython

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loucass824 » Lun 30 Jan 2023 - 17:56   Sujet: Re: La Jedi de Tython

C'est lu ! Un chapitre conséquent une nouvelle fois !

On fait donc un large tableau d'ensemble, et la situation ne sent pas très bon malgré la réussite d'avoir sauvé plus de monde que prévu. Mais les Jedi ont la chance de se structurer et d'agir comme un tout commun. C'est donc l'occasion d'offrir une vraie nouveauté. Sur le moment, j'avoue que voir Anakin ne se préoccuper ni de Padmé ni d'Obi-Wan me laissait perplexe... Mais cela arrive plus tard. Par contre, je dois avouer que voir autant de perso interagir, à enchaîner la dialogues, ça fait un peu lourd au global. En particulier me concernant, où de base je ne visualise pas forcément les persos, car beaucoup d'entre eux disposent simplement de quelques instants d'images durant les films. Donc autant cette partie-ci que d'autres, c'est un peu plus difficile à suivre pour moi, l'enchaînement de dialogues.

J'ai par contre bien aimé l'amorce du propos général du chapitre, et de ton intention globale avec l'imbrication d'Ariandelle et du prisme des Je'daii, lorsqu'elle demande de laisser les émotions faire leur travail, sans les retenir ou les nier. Cela offre une alternative pertinente à ce qui a causé la chute même de l'ordre, d'avoir renier une part de réalité et d'émotionnel en quelques sortes. La suite va en ce sens avec l'arrivée sur cette planète, mais ça m'intéresse beaucoup ce que tu comptes amener par le biais de ce paradigme Je'daii au sein de ce canon remodelé. Par exemple, que Yoda ne se montre pas forcément très conciliant avec cette voie, lui qui est un grand évêque convaincu des dogmes Jedi.

On bascule ensuite sur les deux amies... Enfin c'est ce qu'on se dit, car que tentes-tu donc de faire avec les rapprochements de celles-ci ? Juste un amusement innocent entre amies ? Quel intérêt, de planter des bases de prises de tête futures, des obstacles sur les relations sentimentales des uns et des autres ? Intriguant... Elle vont donc se mettre en route pour rejoindre les autres, évoquant de nouveau tout un tas de persos que je ne connais pas.

Ensuite, que tu prennes un temps pour montrer Ariandelle subissant le contrecoup de tout ça est bien vu également. Malgré sa réussite partielle, elle voit ce qu'elle n'a pas réussi à sauver malgré tout, et c'est intéressant de le mettre en scène. Par contre, ce n'était pas très clair sur la silhouette apparaissant devant elle qui lui renvoie une dure leçon. Une projection d'elle-même, pour se faire du mal ? Si c'est ça, c'est bien vu, même si j'ai eu du mal à saisir sur le coup. Entrecoupé par l'inquiétude d'Anakin au sujet de Padmé, qu'il était nécessaire d'inclure, elle reçoit la vision de la fameuse Aletheia qui est de retour.

Et c'est aussi intéressant que frustrant car ça va trop vite ! Lol son apparition est trop courte et traitée avec une dimension presque uniquement utilitaire pour le scénario, alors que j'aurai aimé qu'Ariandelle échange avec elle, car il y avait matière pour à mon sens. C'est son guide spirituel après tout, qui l'a mené depuis un moment, alors même qu'elle se montrait absente. Qu'Ariandelle ne cherche pas à l'interpeller m'a laissé perplexe. Aletheia sonne la petite clochette, et Ariandelle s'exécute sans se poser de questions, à aucun moment, alors même qu'elle se sentait assez mal à cet instant. Certes, Aletheia se manifeste pour lui apporte une piste de solution, mais Ariandelle avait besoin de plus à mon sens, de rechercher une interaction plus poussée avec sa guide spirituelle. L'occasion parfaite pour que, dans un moment de moins bien, ta protagoniste doute de son guide spirituel, ne serait-ce qu'un instant, même si après elle l'a suit de nouveau. J'aurai beaucoup aimé en plus de trouver cela pertinent pour Ariandelle que se ressaisit un peu vite de son doute du coup. Ton idée de ramener Aletheia était bonne, mais c'était à mon sens l'occasion parfaite de développer un propos encore plus intéressant.

Et cet endroit qui symbolise l'alternative promise par le partis pris de ton récit. L'ordre Jedi à un tournant, au bord de l'extinction, qui va se voir offrir la possibilité de se réformer plutôt que de s'éteindre, éléments prometteur je trouve. Retrouvailles des deux amants s'affichant librement, début de caractérisation de ce changement de paradigme de Jedi à Je'daii...? Ou également piste à explorer pour qu'Anakin affiche enfin son propre amour envers Padmé dans le futur ? Peut-être que je tends à voir des signes là où il n'y en a pas, pour que ce propos qui me plaît soit traité de partout ! Lol

Anakin retrouve également Obi-Wan, même si je me répète, j'aurai aimé le sentir plus troublé auparavant par l'absence de ses proches. Et les passages concernant les persos que je ne connais pas m'ont paru plus longs, dans le sens où si je ne les connais pas, eh bien tant pis pour moi. Je sais bien que c'est bien ma faute de ne pas les connaître, mais de là à ce que cela m'empêche de comprendre et suivre pleinement les dynamiques, c'est un peu dommage...

Et ensuite, Yoda qui annonce qu'il faut absolument détruire Sidious ? Dans ces termes, ça me gène un peu. Le bougre vert annonce qu'il faut combattre ou vaincre, d'accord, mais détruire quelque chose ? Et ce plan d'il faut simplement le tuer et le souci s'en va, c'est étrange que les Jedi pensent que cela va marcher. Ils ont été durement désavoués, donc imaginer pouvoir inverser la balance simplement en assassinant le responsable des accusations, et que des sénateurs minoritaires vont suffire à convaincre tout le monde... J'avoue que cela ne me convainc pas vraiment venant d'eux... Tout ce qui tourne autour de ce plan me montre des détails qui prouvent qu'il ne peut marcher, mais que les Jedi ne le voient pas... Cela me paraît presque comme un moyen pour provoquer un match retour contre un Sidious surpuissant j'ai l'impression. Après, peut-être que je me trompe.

Mais compte tenu du peu de chapitre restant, c'est ce que le dernier passage tend à me montrer. Anakin qui s'inquiète de Padmé, qui la pense en sécurité sans oublier que Sidious peut avoir un moyen de pression... On pourrait imaginer Sidious qui prend Padmé en otage pour lui donner une leçon, et que Anakin bascule tout de même, toujours esclave de Sidious, ou bien assassinant Sidious après que ce dernier ait tué Padmé. Cherchant donc à nous surprendre de nouveau, que les images des visions se produisent tout de même, mais d'une autre manière ? Je spécule beaucoup, je sais... Lol

Au delà des parties qui m'ont un peu laissé de côté en tant que néophyte sur l'univers global, le chemin du What if continue, et je me demande bien par quel moyen et dans quel état tu vas nous laisser à la fin de ce tome...
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 30 Jan 2023 - 19:48   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Salut :)

J'avais écrit un énorme pavé mais entre-temps, le site m'a déconnecté donc j'ai tout perdu :o

Flemme de tout reprendre à zéro, je t'enverrai un MP pour les personnages que tu ne connais pas.

Concernant ma fic, je vais faire un rapide résumé de ce que j'avais écrit:

-Aayla et Ayanna sont juste amies. La Twi'lek a appris à connaitre la Sith au Sang Pur tout au long de l'histoire et est donc au courant de son attirance pour les femmes et a revu son jugement concernant le comportement de cette dernière envers Kit principalement mais aussi envers sa propre personne. Cela ne serait pas étonnant que la Twi'lek, à force de teaser l'ex-Inquistrice en utilisant son atout séduction, puisse révéler à la Mirialan les tentatives de sa copine pour la séduire, juste pour embêter Ayanna :sournois:

Ariandelle et Kit n'ont pas à s'inquiéter à ce sujet. les deux femmes ne font que jouer rien de plus.

-Anakin a toujours eu Padmée en tête de liste d'inquiétude plutôt que son Maitre, même si ce dernier à une bonne place chez son ex-Padawan.

-Alètheia reviendra plus fréquemment dans le tome 3. Je n'ai pas développé le rêve ou la vision où elle apparait car ce n'était pas dans mon intention.

-"Nous devons détruire les Sith" est le dialogue de Yoda à Kenobi dans le film. Le Maitre Jedi a une logique manichéenne: Bien contre Mal. Pour lui, le Mal doit être éradiqué, ce qui passe forcément par la case destruction, afin qu'aucune trace ne persiste donc oui le verbe détruire a toute sa place dans la bouche du Maitre Jedi.

Les émotions et les sentiments ont été les héros de ce chapitre et c'est voulu. Le propos de Tr'a Saa appuie cette volonté et est important car il résume bien les conséquences de tout ce qu'a vécu l'Ordre Jedi.

Encore merci pour ton commentaire et à la prochaine pour la suite :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Loucass824 » Mar 31 Jan 2023 - 1:10   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Aucun problème, ça m'est déjà arrivé une fois, et oui, c'est effectivement très rageant.

Pour les deux femmes, c'est moi qui spéculais, guettant toujours les prémices d'éventuelles tensions qui seraient amenées. Au delà même de cette sorte d'espièglerie, de jeu que tu amènes du coup. Après, c'est tout qui vois, mais tu peux également me laisser dans le flou si tu en as envie parfois, de me laisser dans les lubies... Lol

Je pense que j'ai une vision particulière de Yoda, très ancrée dans la trilogie originelle. Combattre le Mal, certes, mais pour moi, Yoda n'est pas quelqu'un qui recherche la violence ou l'initie de lui-même. Comme il le dit à Luke, un Jedi utilise la Force pour se défendre, jamais pour attaquer. Bon, il lui demande également de faire face à Sidious et Vador donc bon... Mais il ne lui demande pas de les tuer, plutôt de les vaincre. Et, d'une certaine manière, Luke a tout de même vaincu Vador et Sidious par autre chose que la violence.

Et mon désamour qui grandit avec le temps à l'égard de la prélogie me pousse à conforter mes lectures de la trilogie originelle. Car ce que tu dis du Yoda de la prélogie n'est pas faux et erroné pour autant c'est vrai. Nous voilà bien avancés avec ça... Lol
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mar 31 Jan 2023 - 19:05   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Chapitre lu !

Loucass824 a écrit:Sur le moment, j'avoue que voir Anakin ne se préoccuper ni de Padmé ni d'Obi-Wan me laissait perplexe... Mais cela arrive plus tard. Par contre, je dois avouer que voir autant de perso interagir, à enchaîner la dialogues, ça fait un peu lourd au global. En particulier me concernant, où de base je ne visualise pas forcément les persos, car beaucoup d'entre eux disposent simplement de quelques instants d'images durant les films. Donc autant cette partie-ci que d'autres, c'est un peu plus difficile à suivre pour moi, l'enchaînement de dialogues.

Bon du coup je ne vais pas avoir grand chose à dire, Loucass a très bien résumé mon ressenti :D

Tu vois quand je te disais précédemment que je trouvais tes personnages pas assez développés, c'est ce genre de chose que je veux dire. Surtout chez quelqu'un d'aussi émotionnel et transparent qu'Anakin, c'est surprenant que son inquiétude pour Obi-Wan et Padmé ne soit pas plus apparent. Globalement, on parle quand même aussi des survivants d'un génocide des leurs et... l'émotion n'était pas assez présente à mes yeux. Bien sûr, qu'ils doivent s'activer vite et trouver une solution pour la suite, mais le chapitre manque de quelque chose sur ce point. J'aurais aimé plus sentir le traumatismes collectifs et les blessures individuelles que tes personnages doivent surmonter pour aller de l'avant et préserver ce qu'il reste des Jedi.

Le lieu que tu présentes et les prémisses d'un nouvel ordre sont très intéressants ceci-dit, j'espère vraiment qu'assez de Jedi survivront pour que tu continues de nous proposer une réécriture de l'avenir de l'Ordre (c'est ce point qui m'intéresse le plus dans ta fic :love: ).

Par contre Yoda et son "Kenobi n'est pas assez fort"... :evil: Non il vaut mieux que je ne dise rien aha
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 578
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 13 Fév 2023 - 16:54   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonjour à tous et toutes.

C'est avec plaisir que je vous poste le 28ème chapitre. Je vous souhaite une agréable lecture et à bientôt pour la suite :)


Chapitre 28: Le Duel des Destins: Partie 1

Tout le monde était sur le tarmak. Le groupe de Jedi affrêté à la mission de sauver la République en tuant le Sith l'ayant mise à genoux était composé de la Mirialan Ariandelle Mindwalker, de la Sith au Sang Pur Ayanna Kallig, des humains Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Cin Dralling, du Kel D'or Plo Koon et enfin de la race inconnue à laquelle appartenait Yoda.

-Sept Jedi contre un Sith. Cela devrait le faire Maitre? Demanda avec constatation Ana.

-Je le pense Padawan, répondit la Mirialan.

-Finalement vous ne venez pas Maitre Fay? Posa la Sith au Sang Pur.

-Non. La Force m'a envoyée ici pour une raison et ce n'est pas pour participer à cette mission.

-D'où vient cette conclusion? Intervint la Mirialan.

-La nuit porte conseil comme on dit..., répondit la proche-humaine avec un léger sourire.

-Bien, il est temps d'y aller, annonça le Sénateur Organa.

Après les adieux, le groupe monta à bord du Tentative III.

-Que la Force soit avec vous tous, lança le Nautolan.

Chaque Jedi du groupe hocha sa tête avant que la porte de ne se ferme et que le vaisseau ne décolle pour Coruscant.

Le reste de l'Ordre Jedi le suivit du regard jusqu'à disparaitre dans les nuages.

-J'espère sincèrement qu'ils vont réussir, lança le Nautolan.

-Je n'en doute pas, rassura la Twi'lek, collée à lui.

-Il est temps de voir ce que ce complexe à offrir, lança Quinlan Vos.

-Oui, appuya le Comte Dooku ce qui exaspéra intérieurement le Kiffar.

-Je vous sens tendu tous les deux, intervint la Femme Sombre. Je pense que vous avez beaucoup de choses à vous dire....

Les deux concernés gardèrent le silence. La femme de Vos acquiesça de sa tête, soutenant la Jedi et connaissant parfaitement le passé de son compagnon avec le Comte.

-Va, cela te libèrera définitivement, murumura-t-elle.

Vos inspira un grand coup avant d'aquiescer en silence. Il se tourna vers le Comte et ils marchèrent en direction d'un lieu propice pour cela....

Quand tout le monde quitta la zone, seule Fay resta sur place, le regard fixé au ciel. Elle sourit en la sentant:

-Merci encore de m'avoir conseillée...

"-De rien."

Fay avait toujours son regard rivé au ciel. Il était inutile qu'elle détourne sa tête pour la voir.

"-Viens, un long chemin t'attend... Padawan"

La proche-humaine esquissa un sourire à l'entente de ce nom. Qui aurait crû qu'elle reviendrait à ce rang à son âge? Pas elle en tout cas...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À bord du Tentative III, le groupe se tenait autour d'une table pour discuter des derniers préparatifs:

-Quand nous serons arrivés il faudra faire profil bas et se cacher parmi la foule afin de ne pas attirer l'attention. Je préconise d'office à ce que vous usurper l'identité des gardes qui viendront inspecter le vaisseau, informa le Sénateur Organa.

-Comment êtes-vous sure de cela? Demanda Anakin, intrigué par le sous-entendu qu'insinuait Bail.

-Mon comportement au Sénat quand il a diffusé ses fausses vidéos ne lui a clairement pas plus car j'ai été le seul à ne pas valider sa proposition de lancer l'Ordre 66.

-Nous comprenons, lança la Sith au Sang Pur avant de laisser un temps de pose pour réfléchir avant de sourire. C'est une excellente situation pour nous, affirma-t-elle.

-Ah oui? Demanda le Kel Dor, ne comprenant pas où elle voulait en venir.

-Je vois, sourit la Mirialan.

-Je ne comprends pas, intervint le Maitre d'Armes. Quelqu'un m'explique.

-C'est simple Maitre Dralling. En espérant que le groupe de Clones soit un peu moins nombreux que nous, quoi de mieux que de jouer sur notre recherche et sur la capture des meilleurs Jedi de l'Ordre, expliqua Anakin.

-Cela nous permettrait dans le meilleur des cas de tous nous retrouver face à Sidious, dans le pire d'être séparé mais Anakin nous ayant indiqué les passages secrets du Sénat, le résultat est le même, résuma Kenobi.

-Dans mon cas, impossible ce plan marcherait. Trop puissant je suis pour me faire capturer, ajouta le petit être vert.

-En effet, la supercherie serait vite découverte, de simples Clones ne pouvant à eux seuls neutraliser le Grand Maitre de l'Ordre Jedi. Je préconise donc que Maitre Yoda sorte du vaisseau après que les autres soient sortis et se faufile parmis les gens afin d'atteindre le Sénat, rétorqua Organa.

-D'accord je suis. Face à Sidious nous nous retrouverons.

-Et vous Sénateur? Quand sera-t-il de vos alliés? Demanda la Mirialan.

-Ne vous inquiétez pas. Je m'en occupe dès que nous sortirons de l'Hyperespace.
Après la petite réunion, tout le monde retourna à ses quartiers. Anakin tenta de contacter Padmée, sans succès, ce qui l'angoissa au plus haut point...

Quelques heures plus tard, le vaisseau arriva à destination et pendant la descente vers Coruscant, le Sénateur Bail Organa envoya une transmission côdée à ses alliés.

-Nous arrivons sur le tarmak Sénateur et il y a du monde.

-En effet, conclut ce dernier en voyant à travers la vitre quelques soldats Clones prêts à intervenir.

Le Sénateur sortit du cokpit pour avertir les Jedi de se tenir prêt.

Quand le vaisseau attérit, le contingent de Clones affrêté à l'inspection s'élança dès que les portes d'ouvertures s'ouvrirent.

-Sur le Côté Sénateur, ordonna un des soldats en le pointant de son arme. Allez les gars fouillez-moi ce vaisseau de fond en comble.

-Qu'est-ce que sait que cette intrusion?

-Le Chancelier Suprême Palpatine n'a pas aimé votre comportement au Sénat et a émis le doute que vous pourriez être partisant des Jedi, du fait de votre lien avec eux. Si nous en trouvons, sachez que vous seriez arrêté sur le champs et passible d'un jugement pour haute-trahison envers la République et ainsi recevoir la peine capitale...

Bail ne dit rien et se laissa faire. L'explication du Soldat servait parfaitement leur plan.

'Il ne me restera plus qu'à les diriger vers moi pour me libérer'

Alors que le Soldat avait sa tête tournée, Bail en profita pour se coller dos au mur et récupérer une petite balise posée sur une étagère, à portée de ses mains. Après plusieurs minutes, les autres Clones rejoignirent la sortie, accompagnés de Jedi...

-Eh bien eh bien, qu'avons-nous donc-là? Les ex-généraux Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et...

-Maitre Plo Koon sale Clone! Lâcha-t-il avant de recevoir un coup à la tête de la part de celui se trouvant derrière lui.

-La ferme sale traite! Cria-t-il.

Grognant de douleur, le Kel Dor baissa la tête.

-Il est temps de les tuer, annonça le leader du groupe.

-Chef, ne serait-il pas mieux de les présenter au Chancelier Suprême? On a quand même eu de très bonnes prises. Kenobi et Skywalker, ce n'est pas rien. Même ce Koon était célèbre à l'époque.

-Tu veux que le Chancelier se fasse tuer?! Skywalker était sur les vidéos.

-Justement Chef, il a été considéré par ce dernier comme un lâche. Quoi de mieux que de le montrer ainsi devant toute la République. Le Héros sans Peur humilié comme il se doit, cela se fête!

Le leader ne semblait pas du tout convaincu mais après quelques instants, il changea d'avis...

-D'accord. C'est mieux ainsi. Allons-y.

Les trois Jedi accompagnés des trois Clones derrières eux sortirent du vaisseau. Pendant l'entrevue, les deux autres Clones n'avaient pas parlé pour soutenir leur camarade en présence de leur chef...

Celui-ci se tourna vers le Sénateur et lui exposa les faits avant de le faire sortir du vaisseau.

Dans celui-ci, le Maitre Jedi Yoda, qui avait assisté à la petite scène, se dirigea vers l'une des sorties secrètes de l'appareil. Rabattant la capuche de sa bure sur sa tête il se faufila très facilement parmis la foule, sa petite taille le faisant passer pour un nain aux yeux des habitants qui ne firent pas du tout attention à lui.

La foule hurla face aux trois Jedi, certains n"hésitant pas à les insulter, à leur envoyer tout ce qu'ils avaient à porter de mains: sac, journaux, canettes, bouteilles, pancartes, bâtons... Tout était bon pour les humilier comme ils se devaient. Les Jedi avaient leur tête baissée, le regard triste même si tout au fond, la colère bouillait chez l'un d'entre eux... Anakin ne supportait pas du tout que son image soit aussi ternie ainsi. Lui, le Héros sans Peur, adulé par les Clones et la population, venait de chuter lourdement à leurs yeux. Une humiliation comme il n'en avait pas vécu depuis très très longtemps...

La dernière fois c'était à l'époque où il était esclave chez Gardula la Hutt... Une punition qu'il avait eu en travers de sa gorge étant encore enfant... Ce souvenir revenait à la surface mais le Jedi faisait tout pour ne pas craquer, serrant ses dents afin de supporter une nouvelle fois la honte induite par la population. Le lynchage qu'il subissait était totalement injuste mais c'était la conséquence du plan de Sidious. Si celui-ci espérait que ce dernier s'abandonne à sa colère, il en serait rapidement servi...

Yoda assistait à l'humiliation, évoluant d'assez loin. Il ne pouvait rien faire pour calmer la colère de Skywalker. Celui-ci devait prendre sur lui jusqu'à ce qu'ils soient au Sénat. Or ce dernier se trouvait assez loin de leur position et la procession lui serait interminable mais il fallait qu'il y passe afin que le plan ne soit pas compromis...

Le Maitre Jedi continua son évolution et après un long moment, arriva enfin devant le bâtiment. Le regardant avec tristesse, il soupira avant de se reprendre. L'heure n'était pas encore aux regrets, il lui fallait avoir toute sa concentration pour le combat le plus dangereux de sa très longue vie...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les couloirs du Sénat le groupe se sépara en deux à une intersection, en silence. Alors que Bail espérait secrètement qu'on vienne le libérer, ayant profité du lynchage des Jedi pour activer sa balise afin d'être secouru en ce lieu, ces derniers capturés se dirigèrent vers le bureau de l'ex-Chancelier et ennemi numéro 1 à abattre... quoi qu'il en coute...

Celui-ci discutait avec Mass Ameda, son bras droit, un politicien bien corrompu qui prit congé de ce dernier afin de s'affairer à ses affaires. Quand la porte s'ouvrit, le petit groupe entra:

-Chancelier Palpatine, nous avons capturé un groupe de Jedi, informa le Soldat Clone.

-Ah Maitre Kenobi, Maitre Skywalker, Maitre Koon. Cela fait plaisir de vous voir, dit-il avant de se tourner vers les deux gardes en tenue rouge sang qui s'étaient mis en position d'attaque quand ils les avaient vu entrer.

-Messieurs, laissez-nous, ordonna-t-il et ces derniers reprirent leur position initiale et hochèrent leur tête avant de quitter le bureau.

Après un court silence, Sidious enchaîna:

-Alors comment a été le lynchage? J'ai suivi en direct. C'était vraiment super à voir, j'ai adoré.

-Bon cela suffit comme ça, lança le Clone qui enleva son casque, suivit de ses deux camarades.

-Enfin nous sommes au complet à ce que je vois, annonça triomphalement Sidious.

Les trois prisonniers se libérèrent et se mirent en position, suivit par les trois autres.

-Ah non, il manque Maitre Yoda. Dommage, j'aurais bien aimé le voir.

-Dark Sidious, vous allez payer pour votre trahison, menaça Skywalker.

Sidious se leva tranquillement de son siège, nullement impressionné par son ex-protégé.

-Ah Anakin, Anakin.Tu aurais dû m'écouter, tu aurais dû me suivre. Avec mon aide, nous aurions pu trouver le Secret pour sauver ta chère Padmée... d'une mort certaine...

-Quoi? Que... commença à demander Anakin, la panique s'installant en lui, son coeur commençant à battre de plus en plus vite dans sa poitrine.

-Ne l'écoute pas! Cria Ariandelle. Il essai de te manipuler et de jouer sur ta peur! Vous ne l'aurez pas Sidious! Lâcha-t-elle en pointant sa lame jaune sur lui.

-Trêve de bavardage... et si nous commençions, intervint Ayanna qui envoya une puissance Poussée de Force sur le Seigneur Sith qui fut violemment projeté contre le mur.

-Tout sur lui! Cria Cin Dralling qui bondit vers le Seigneur Noir.

Anakin, secouant sa tête, repris vite ses esprits et suivit ses compagnons.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le couloir, Bail attendait toujours que ses alliés viennent le libérer.

'Mince! La balise n'a peut-être pas fonctionné'

Alors qu'il commençait à désespérer, un groupe de politiciens surgit à un embranchement et vint à leur rencontre.

-Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi le Sénateur Organa se trouve menotté?

Devant Bail se tenait Mon Mohtma, la Sénatrice de Chandrila.

-Reculez Sénatrice! Ordonna le leader en pointant son arme sur elle. Le Sénateur est arrêté pour haute-trahison envers la République pour avoir secouru les Jedi.

-Mais?

-Il n'y a rien à dire Sénatrice. Reculez-tous et laissez-nous passer au alors vous serez les prochains sur la liste. Allez, c'est un ordre!

Bail voyait qu'ils n'étaient pas armés et se rendit compte qu'il manquait une personne. Cette dernière arriva tout doucement derrière lui et quand elle se mit à leur hauteur se plaça à côté du Clone et pointa son arme. Trop concentré par ce qu'il faisait le Clone sentit rapidement quelque chose lui traverser sa tête avant de tomber sur le côté.

-J'ai crû que vous ne viendriez jamais.

-On a essayé de faire vite, annonça Mohtma. Bien, que devons-nous faire?

-D'abord on se débarasse du corps avant que...

Un groupe de Soldats déboula dans le couloir et surprit les Sénateurs. Ils lancèrent l'alterte à travers leur casque. La Sénatrice qui avait tirée réitéra son geste mais fut vite tuée dans la foulé avant que d'autres tirs ne fusent.

-Fuyons! Cria le Sénateur en se baissant.

Le groupe de Sénateurs couruent à travers les couloirs du Sénat, poursuivis par les Clones.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sidious s'écarta, esquivant un coup horizontal du Kel Dor avant de contrer la lame verte du Maitre d'Armes. Les autres se ruèrent sur lui mais d'un bon le Sith se dégagea et atterrit directement sur la console de commande permettant d'accéder à la Rotonde du Sénat se trouvant juste au-dessus d'eux.

Activant la console, le pilone sur lequel elle se trouvait commença à s'élever. Les Jedi bondirent et c'est dans une danse endiablée que le duel continua, chaque Jedi tournant autour du Sith faisant de même sur lui-même pour parer et contrer chaque coup qui lui était destiné, jusqu'à ce qu'un bras de fer arrive quand les cinq Jedi abbatirent en même temps leur lame au-dessus de Sidious qui les prit en même temps.

Toutes les lames se croisèrent. Bras armé levé au-dessus de lui, Sidious serra les dents et gémit sous l'effort, tandis que les autres appuyaient pour l'obliger à plier le genou, ce qu'il fit. La Sith au Sang Pur n'ayant plus son sabre-laser depuis son combat contre Ventress, se reposait sur sa Maitrise de la Force pour combattre Sidious. N'étant pas au pilone, elle bondit sur une nacelle afin de préparer une puissante attaque énergétique mais quelque chose la retint:

'C'est bizarre. Pourquoi il n'utilise pas la Force?'

Depuis le début de ce duel quelque chose l'avait troublée. Bien que Sidious aie prouvé les propos du Nautolan dans sa maitrise du sabre-laser, à aucun moment Ayanna n'avait vu le Sith utiliser la Force pour attaquer ou se défendre. Même ses bonds ne lui semblaient pas du tout assistés par la Force...

-Qu'est-ce que tu attends Ayanna, c'est maintenant ou jamais! Cria Ariandelle.

Cette injonction la fit sortir de sa pensée mais elle ajouta alors:

-Il y a quelque chose qui cloche chez lui! Il n'utilise pas du tout la Force, c'est très étrange!

-Quoi?! Demanda stupéfait Cin Dralling.

Avant même de recevoir une réponse Sidious poussa de toutes ses forces et brisa le bras de fer. Son geste exposa le torse de tous les Jedi qui furent vulnérable à n'importe quelle attaque de ce dernier.

Comme si le temps venait de s'arrêter, Sidious analysa rapidement lequel mourrait de sa lame....

Avec horreur, Cin Dralling vit la lame rouge sang se rapprocher vers lui avant que cette dernière ne dévit de sa trajectoire à cause de la Foudre Sith lancée par Ayanna, obligeant Sidious à bondir pour éviter d'être touché. Cette esquive apporta quand même une frappe qui toucha sa cible en la sonnant au passage...

Le Kel Dor ne s'était pas du tout attendu à cela. Voyant Sidious esquiver l'attaque de la Sith au Sang Pur, il n'eut pas le temps de contrer le coup de l'ex-Chancelier qui profita de son mouvement pour l'atteindre au visage. Une frappe nette et précise sectionna son masque respiratoire et la violence du coup l'envoya percuter une nacelle.

-Maitre Koon! Cria Kenobi, qui le vit à terre, en train de suffoquer.

L'espèce de Maitre Koon portait systématiquement un masque respiratoire en dehors de leur planète d'origine du fait que l'atmosphère de cette dernière était composée d'un mélange de Gaz Dorin et d'Hélium et non d'Oxygène comme c'était le cas sur les très nombreuses planètes de la Galaxie.

Cet élément atomique étant dans tout Coruscant, Sénat et Rotonde compris, le Maitre Jedi Plo Koon était en train de respirer un air empoisonné pour lui et s'il ne mettait pas très rapidement un nouveau masque respiratoire, il mourrait d'asphyxie.

-Monstre! Tu va mourir! Fulmina Cin Dralling, emplie de colère.

-Oui, c'est bien c'est bien! Abandonnes-toi à la Colère, elle te rendra plus puissant!

Les autres s'étant rétablis sur des nacelles, ils virent le Maitre d'Armes jouter avec le Sith avec une férocité qu'ils ne lui connaissaient pas. Etait-ce à cause de l'attaque du Temple Jedi, du retournement des Clones, de la trahison du Chancelier ou d'un mélange de tout ceci? Nul ne le saurait le dire mais il était claire et nette que l'humain voulait en finir une bonne fois pour toute, qu'importe les moyens.

Ariandelle s'approcha d'Ayanna.

-Pourquoi es-tu si étonnée? On parle de Sidious quand même!

-Il y a un truc qui cloche. Depuis le début il n'a pas utilisé la Force et il ne dégage aucune obscurité, rien du tout.

Un hurlement se fit entendre. Alors qu'Obi-Wan s'apprêtait à attaquer, il vit Sidious sectionné le bras du Maitre d'Armes avant de lui perforer l'abdomen. À genoux, il fut sur le point d'être tué quand une puissante vague d'énergie envoya l'ennemi loin de sa cible. Tout le monde fut surpris car personne ne venait d'utiliser la Force.

-Arrivé à temps je suis, annonça Yoda, sortant d'un passage secret menant directement à la Rotonde.

Tout le monde fut heureux de le voir et soulagé de par leur chance de victoire plus qu'avantageuse maintenant que le Grand Maitre de l'Ordre était-là.

Yoda observa rapidement la situation et s'enquit en premier lieu du Kel Dor à terre. Sentant que ce dernier était sur le point de passer l'arme à gauche, Yoda se concentra et utilisa la Force pour créer une bulle contenant l'air respiré par le Kel Dor. Celui-ci put reprendre sa respiration et retrouver ses couleurs qui avaient commencés à partir...

Obi-Wan occupait Sidious qui voyait en cette adversaire un excellent duelliste, avec sa Forme III le rendant pratiquement invincible, à même de ne pas être touché. Cependant, tout comme Ayanna, le Maitre Jedi sentit lui aussi que quelque chose n'allait pas chez Sidious, ce qui le déconcentra un peu, amenant son adversaire à lui donner un puissant coup de pied l'envoyant percuter une nacelle.

Yoda bondit sur le Chancelier et se lança dans un duel féroce mais quand il y eut un nouveau bras de fer, Ayanna ne laissa pas passer sa chance. Elle envoya une Poussée de Force sur le Seigneur Sith puis, quand celui-ci percuta une nacelle, le bloqua avec la Gelure de Force, le figeant sur place.

Anakin en profita pour s'élancer et avec un cri féroce, il planta sa lame directement en plein dans le coeur du Seigneur Sith qui hurla de douleur.

-C'est fini Chancelier! Vous avez perdu! Cette fois-ci définitivement!

-Argh! Lâcha-t-il avant de s'adresser à lui. Que-tu crois? Ne t'ais-je pas dit que le Côté Obscur de la Force était un moyen d'acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraire à la Nature?

-Si et je constate que votre histoire sur Dark Plagueis est fausse finalement! Tout comme lui, vous n'avez pas su éviter votre propre mort!

Sidious ricanna puis ria à gorge d'éployé avant d'être pris de soubresauts.

-Qu'est-ce qui se passe? demanda Ayanna, derrière eux tandis que les autres la rejoignaient.

Cin Dralling souffrait de sa blessure et même s'il était soutenu par Kenobi il savait que sans le Bacta il y passerait.

Tout le monde vit le corps du Chancelier changer d'apparence et de forme. Au lieu d'un homme fait de chair et de sang, ce fut un tout autre être qui apparut à leurs yeux...

-C'est une blague! Lâcha Cin Dralling.

-Dites-moi que je rêve Maitre Yoda! S'étonna Kenobi.

-Mais Mais... balbutia Ariandelle.

-Voilà la raison! Constata Ayanna.

-Trompés nous avons été encore une fois, soupira Yoda.

-Un droïde! Termina le Kel Dor.

-Mon sabre laser planté dans le corps d'un droïde! Mais c'est quoi cette histoire?! Cria Anakin.

Un bruit se fit entendre. Tout le monde se retourna pour voir un petit droïde sphérique descendre du plafond et s'arrêter devant eux. Une image holographique apparut alors:

"-Comme je te l'ai dit, c'est très dommage que nous devons en arriver-là Anakin", lança Dark Sidious.

-Palpatine! Cria l'Elu, la colère et la rage se lisant sur son visage.

"-Comme je te l'ai annoncé tout à l'heure à mon bureau, tu aurais dû m'écouter, tu aurais dû me suivre. Avec mon aide, nous aurions pu trouver le Secret pour sauver ta chère Padmée... d'une mort certaine..." annonça-t-il en faisant apparaitre à ses côtés la Sénatrice de Naboo en lévitation en train de suffoquer, ses mains à sa gorge tentant de se défaire d'une emprise invisible.

-PADMEE! hurla Anakin, terrifié parce qu'il voyait.

"-Je suis content de son état physique. Votre enfant sera celui dont je suivrai son évolution avec fort intérêt!"

À part Ariandelle Ayanna et Kenobi qui avait déjà eu des doutes à ce sujet, les autres furent choqués d'apprendre cette nouvelle.

"-Reproduiras-tu l'exploit de mon Maitre Dark Plagueis le Sage? Vas-tu réussir-là où tu as échoué la première fois ou Padmée sera-t-elle la seconde mère que tu perdras?"

Anakin serrait à s'en blanchir ses phalanges son arme. Il fulminait de rage, sur le point d'éclater d'un moment à un autre mais il savait que là, ici, maintenant, il ne pouvait rien faire.

"-Retrouves-moi sur Mustafar. Je t'attends et fait vite, il ne faudrait pas que maman fasse une fausse couche..." prévint-il tout en caressant de sa main fripée le ventre arrondi de la Sénatrice, un sourire maléfique à son visage.

Anakin hurla avant de lancer son sabre sur le droïde sphérique qui fut coupé en deux.

Les autres ne savaient pas quoi dire mais Obi-Wan se sentit responsable. Il aurait dû le voir venir depuis longtemps. Déjà à l'époque, le lien fort entre son élève et elle était surprenant et n'avait cessé de se renforcer au fil des ans mais là c'était à un tout autre niveau. Palpatine venait d'abattre un vrai coup de poker.

Prenant son élève par les épaules, il regarda sérieusement, alors que ce dernier avait sa tête baissée.

-Nous allons la sauver Anakin. Nous tous. Ensemble.

-Obi-Wan, je crois que, commença à dire Ayanna qui sentit une forte montée obscur chez Anakin.

Celui-ci releva sa tête, affichant le même regard qu'il avait eu le jour-même où sa mère avait rendu son dernier souffle, dans ses bras.

Obi-Wan le sentit et commença à reculer, mettant ses mains bien en évidence.

-Anakin... commença à dire Kenobi.

-Skywalker... tenta d'intervenir Yoda pour le calmer.

Avec un hurlement de rage, Anakin déversa une très puissante Poussée de Force tout autour de lui. Ses coéquipiers furent éjectés de leur emplacement, voltigeant à travers la Rotonde.

L'Elu coura à vive allure vers la sortie, laissant ses coéquipiers sur place.

-Il ne va pas s'en sortir tout seul Maitres! Lança Ariandelle qui se redressait.

-C'est pour cela que nous devons y aller à tout prix! Ajouta Ayanna.

-Je suis d'accord, appuya Kenobi.

-Il faut... commença à dire le Kel Dor qui se retourna pour éviter un tir de blaster.

-Ce sont les traitres! Tuez-les!

Le groupe de Jedi s'échappa en retournant au bureau du Chancelier tout en évitant ou déviant les tirs de blaster.

-La fenêtre vite! Cria Ariandelle.

Une Poussée de Force la brisa et le groupe sauta pour s'échapper.

À suivre...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Loucass824 » Mar 14 Fév 2023 - 19:54   Sujet: Re: La Jedi de Tython

C'est lu !

Alors à quoi bon placer le "Kenobi n'est pas assez fort" si c'est pour qu'il prenne tout de même part à la bataille ? Je soupçonnerais presque une volonté de troller ou d'agacer un de tes lecteurs en particulier... Je ne désigne personne, conservant ainsi toute ma subtilité... Lol

Pour tactique d'approche et d'infiltration, j'avoue que j'ai été perplexe. Le petit clin d'oeil de reprendre l'idée de l'épisode 4 ne peut que me plaire, se dissimuler sous les cuirasses, aisé pour me prendre par les sentiments... Lol par contre, j'ai eu plus de mal concernant la crédibilité de cette approche. Je veux dire, un seul clone par Jedi qu'il tient en respect... Alors, certes, comme on l'apprend plus tard, Sidious avait des ambitions bien précises. Il est parvenu à piéger tout le monde en acceptant le plan des Jedi sachant qu'il allait louper, d'accord, ce qui est digne du bougre. Mais une nuance importante. Sidious est censé être un mastermind peu égalé, par sa supériorité, car il est meilleur que ses adversaires. Ici, il l'emporte non pas vraiment parce qu'il est incroyablement plus fort, mais parce que les Jedi sont trop faibles à mon sens.

Vraiment, comment peuvent-ils imaginer s'infiltrer et prétendre avoir été faits prisonniers par 3 clones ? Ce n'est pas cohérent pour moi. Sidious qui accepte du croire car il a quelque chose en réserve, oui. Mais du point de vue des Jedi, qu'ils pensent que ce plan puisse tenir debout ? Un Jedi est capable de découper une bonne dizaine de clones, même seul, avant d'être capturé/tué. Alors un seul clone par Jedi, ayant capturé des Jedi sans les tuer ? Comment les Jedi ne se sont pas dit que les ennemis auraient pu ne pas y croire ? Comment un Jedi ne s'est pas un minimum demandé "euh les gars, vous êtes sûrs que quelques clones qui nous capturent vivants va passer" ? Peut-être s'agissait-il d'insister une nouvelle fois sur la supériorité aveuglée des Jedi ? Mais je n'ai pas l'impression que c'était ça, surtout que l'attaque du temple Jedi et l'ordre 66 ont déjà fait office de rappel de la réalité, et de prise de conscience.

Alors je suis tout de même passé au dessus durant ma lecture, car j'ai bien aimé ce que cela a permis en arrivant : le côté faire face à la foule indignée. Limite, tu aurais pu passer encore plus de temps dessus que cela ne m'aurait pas dérangé, parce que j'ai vraiment apprécié l'idée pour matérialiser l'emprise de Sidious sur la population. C'est une idée que je n'ai jamais vue, mais très efficace pour symboliser de quelle manière les Jedi pourraient être perçus selon le milieu où ils se trouvent. Et encore plus pertinent sur ton nouveau paradigme, où l'ordre a encore davantage été traîné dans la boue aux yeux du peuple par rapport au canon. Une très bonne idée.

Et se focaliser sur Anakin également, on connaît un peu le bougre. Ton envie de raccrocher et lier les choses avec son passée est bien vue. Pas forcément le sens que j'aurais tant développé, mais c'est un parti pris différent, que je respecte, et qui fait sens. Sans oublier que ce n'est pas la première fois que tu fais ainsi. Il y a un point de cohérence constant dans ton exposition du développement d'Anakin, c'est de souligner le rapport qu'il a à son passé, son enfance, ses meurtrissures. Que l'on connaît tous, mais qui ne sont pas autant exploitées par les films je trouve. Dans les films, les rappels sont là, mais je les trouve utilisés et amenés de manière moins pertinente pour le propos développé. Donc ta sensibilité s'exprime très bien sur ce perso, et je voulais le souligner, car c'est intéressant.

Alors la castagne... Je crois que mon soucis, c'est l'échelle de puissance et sa représentation. En définitive, il y a deux maîtres Jedi qui se sont fait pourfendre par... Un droïde ?! Ma perplexité est mise à rude épreuve, désolé... Si encore on disposait ou avait disposé des infos sur ce droïde, un prototype, ou un signe en quoi il était surpuissant. Un prototype secret ayant intégré des logiciels de combats Jedi, une programmation inédite, ect ect, il y aurait au moins eu un fond d'explication. Mais non, juste un droïde a tenu en sous nombre face aux meilleurs Jedi, et a eu le temps d'en terrasser deux. Je suis un peu sorti du récit pour le coup.

Mettre en scène un combat à 6 contre 1, c'est déjà un exercice très compliqué, une tâche trop difficile même. Je trouve qu'il aurait fallu flanquer Sidious de quelques soutiens, pour qu'il ne soit pas seul contre tous du début à la fin. Le doute soulevé avec Ayanna était en revanche bien vu, ajoutant une aura plus pesante sur l'affrontement. Par ce biais, j'étais moins dérangé par d'autres choses, car tu étais parvenu à attirer mon intérêt de cette autre manière, un côté de flou bien pensé, où l'on redoute de ce que cela signifie. Jusqu'au moment de la révélation qui pose problème. Pour des grands maîtres Jedi, c'aurait pu être des padawans que le résultat aurait été le même pour moi, et c'est un souci à mon sens.

Alors le passage avec Bail, je pense que tu voulais présager de Padmé en tant que sauveuse de la situation, pour une fausse piste. J'avais du mal avec ce passage, car dans ma tête, je me dis "mais Padmé prend en douce un clone alors qu'elle est censée être enceinte non ?" Pas qu'être enceinte signifie une incapacité/impuissante complète et systémique, mais tout de même ! Sauf qu'il n'en est rien. Comme je m'en étais douté, Sidious a utilisé Padmé pour s'en prendre à Anakin une nouvelle fois. On va donc se retrouver sur Mustafar ! Anakin ne sera pas seul, mais mon idée d'imaginer Anakin basculant tout de même pourrait fonctionner.

Très prometteur, même si ce chapitre m'a posé davantage de soucis. Y compris dans ta manière de faire parler Sidious, je n'ai pas vraiment eu l'impression de le voir parler. "Il ne faudrait pas que la maman nous fasse une fausse couche" ou quelque chose comme ça. Après, c'est ma sensibilité, mais ce n'est pas le genre de Sidious de s'exprimer ainsi. Il a une manière très froide, glaciale et âpre dans ses mots et son ton qui lui donne ce petit supplément de terreur comparé à un bête méchant archétypal. Je vois un peu trop de légèreté à travers le tiens, et ça joue du coup.

Alors certes, des petits détails par ci par là. Mais c'est qu'il existe plusieurs soucis plus importants qui m'ont gêné. Et j'en suis désolé, mais lorsque cela se produit, d'autres petits soucis sur lesquels je passe et ne reviens pas toujours dans mes pavés resurgissent et me restent en tête du coup.

Comme le titre le présageait, on va avoir un règlement de compte capital du coup. On peut encore parvenir au basculement d'Anakin malgré tout, d'une manière différente, qui n'en serait pas moins intéressante, car cela le reste. Même, présager de l'intérêt de Sidious pour les enfants Skywalker est, je trouve, un point glissé subtilement, mais qui m'intéresserait beaucoup ! La déception affichée par Sidious contre Anakin, se disant que si celui n'a pas été à la hauteur, il va se rabattre sur ses enfants, c'est très digne du bougre en revanche.
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 14 Fév 2023 - 20:45   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Re-Salut et merci pour ton commentaire :)

Pour le clin d'oeil d'un Nouvel Espoir, perso ce n'était pas du tout dans mon intention, je n'y ai même pas pensé quand j'ai écrit ce passage. :transpire:

Après, pour le réalisme de la capture, je ne vois pas de problème car le plan était bel et bien de se faire capturer et de jouer la comédie. N'oublie pas qu'ils arrivent en plein coeur de la République, non loin du Sénat avec une foule en délire prêt au lynchage. Le but ici était de montrer les conséquences du coup de Sidious sur la foule concernant les Jedi donc hors de question de faire un massacre.

Ensuite, si tu lis bien, dans le groupe, seul le leader est un Clone, les autres sont Cin Dralling, Ayanna et Ariandelle sous le casque.

Concernant le droïde, l'explication de son existence aura lieu dans le prochain chapitre mais je voulais vraiment indiqué par sa présence ici que Sidious encore une fois se joue de ses adversaires, qu'il a un temps d'avance. (Ayanna le perçoit contrairement aux autres).

Le fait que j'introduise un droïde qui prend son apparence est lié au jeu vidéo The Force Unleashed :wink: Je voulais également faire une surprise aux lecteurs mais apparemment ça n'a pas fonctionné :transpire: :paf:

Je n'ai jamais indiqué que la femme qui tire sur le Clone soit Padmée. C'est juste une collègue de Bail sans plus.

Loucass824 a écrit: "Il ne faudrait pas que la maman nous fasse une fausse couche"


C'est volontairement fait express que j'ai utilisé cette formulation. Sidious se moque outragement d'Anakin afin de le pousser à basculer dans le Côté Obscur en menaçant ses enfants et sa femme et en jouant bien évidemment sur son échec et sa peur de la perte. Il connait toutes ses faiblesses, il connait parfaitement la relation qu'il a avec Padmé c'est pour cela qu'il a tout calculé depuis le début. La réplique qu'il lui dit avant de s'enfuir de son bureau lors de la tentative d'assassinat est sans équivoque mais apparemment le message n'est pas passé auprès des lecteurs/lectrices :think:

En faisant de cette manière, il applique son plan B même si tu sous-entends qu'il a déjà son plan C qui est celui des enfants :sournois:

Reprendre certains dialogues du film pour illustrer pleinement le cauchemar de Skywalker de cette façon a été super dans le processus d'écriture :D
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Loucass824 » Mar 14 Fév 2023 - 21:48   Sujet: Re: La Jedi de Tython

J'ai compris le principe, mais je ne le rejoins pas dans le sens où, si je veux m'attaquer au type le plus fourbement intelligent et prévoyant de la galaxie, qui est parvenu à tromper son monde durant des décennies, je prépare un plan du tonnerre. Que les Jedi misent sur : quelques clones suffisent à neutraliser/escorter les Jedi parmis les plus doués... Ce que je me dis, si je veux tromper le plus grand trompeur de l'histoire de la galaxie, il faut mettre en place quelque chose de complexe ou bien de très crédible.

Quitte à utiliser des clones, pourquoi ne pas feindre un combat préalable, mis en scène par les Jedi ? Une communication des Jedi dissimulés en faux clones qui informeraient Sidious qu'ils ont capturé Anakin ? Ainsi, Sidious lui-même annonce qu'il veut que les clones lui amènent directement, sans détour. Ce n'est qu'un exemple, mais je trouve cela déjà plus crédible, de me dire que les Jedi auraient misé sur l'attrait qu'à Anakin aux yeux de Sidious. Tu conserves la confrontation, mais ensuite, le simple fait de montrer que Sidious avait un meilleur plan encore, qui fait sens puisque son plan montrerait que les Jedi avaient vu juste concernant l'envie de Sidious de cibler Anakin.

Ça me rassure en effet de savoir qu'une explication viendra que le droide, même si personnellement, je trouve qu'elle aurait eu sa place ici, d'une manière ou de l'autre. Et si je visualise pour le droide du jeu vidéo, est-ce que ce serait le cas de tous ?

Je sais, mais je croyais que c'était ton intention de nous faire croire que Padmé était présente, et allait aider Bail. Une sorte de fausse piste éventuelle pour nous surprendre en apprenant que Padmé n'était pas présente. Mais comme pour le clin d'œil à l'épisode 4 que j'ai cru percevoir, le lecteur peut expérimenter les choses en décalage parfois.

Je comprends ton intention avec Sidious. Mais même lorsqu'il méprise son interlocuteur, il le fait différemment. Dans l'épisode 6, lorsque Sidious méprise Luke qui rejette le côté obscur, il lâche des formulations avec un champ lexical toujours soutenu. Comme une sorte de volonté de toujours marquer une hauteur, s'estimant tellement supérieur aux autres. Il s'agit de sa caractérisation habituelle, en tout cas telle que je la perçois et la préfère.
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 14 Fév 2023 - 22:14   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Cela aurait pu marcher en effet, mais ce n'était pas dans mon intention de créer une fausse bataille pour justifier leur capture.

Quant à son annonce afin de pousser Palpatine à ce qu'ils les amènent directement devant lui, c'est une bonne idée mais je ne voyais pas comme cela.

Pour le champs lexical de Sidious, oui c'est du soutenu mais encore une fois, ici c'est fait express dans un but bien précis.

Je n'ai pas développé autant que les précédents chapitres car vos remarques sur leur volume conséquent m'ont semblé être un problème donc j'ai volontairement réduit pour celui-là.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Sam 18 Fév 2023 - 16:11   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Hello, chapitre lu!

Je vais être assez brève car je suis d'accord avec la plupart des éléments que soulèvent Loucass.

J'aurais aussi aimé qu'on s'attarde plus sur l'oprobe publique face aux Jedi, parce que quelque que soit l'issue du combat, ce sera important pour la suite. Le combat à six contre un ou chacun attend un peu son tour pour s'attaquer à Sidious qui se révèle être un droïde... Bon pareil que mon VDD, ça n'a pas trop fonctionné sur moi. Le champ lexical et le registre qu'utilise Palpatine sont aussi un vrai problème à mes yeux : il peut très bien provoquer anakin et dire en substance la même chose sans qu'on tombe dans un registre aussi éloigné de celui qu'on connaît au personnage.

Le plus intéressant et ce qui continue de m'accrocher c'est comment tu nous ramènes toujours aux événements connus, sous une forme différente. Finalement cette mission force tout de même Anakin à se rendre sur Mustafar, avec une Padme en danger de mort. J'ai l'impression que tu veux nous montrer que le destin est un peu inévitable, et j'ai vraiment hâte de connaître le dénouement de ce tome :)

Donc je soulève des soucis de forme et de fond mais je reste curieuse de la suite, ne t'inquiète pas !

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 578
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 18 Fév 2023 - 19:12   Sujet: Re: La Jedi de Tython

mareva_mae a écrit:J'aurais aussi aimé qu'on s'attarde plus sur l'oprobe publique face aux Jedi, parce que quelque que soit l'issue du combat, ce sera important pour la suite. Le combat à six contre un ou chacun attend un peu son tour pour s'attaquer à Sidious qui se révèle être un droïde... Bon pareil que mon VDD, ça n'a pas trop fonctionné sur moi. Le champ lexical et le registre qu'utilise Palpatine sont aussi un vrai problème à mes yeux : il peut très bien provoquer anakin et dire en substance la même chose sans qu'on tombe dans un registre aussi éloigné de celui qu'on connaît au personnage.


Ce tome est de plus en plus difficile à satisfaire dit donc! Deux chapitres d'affiler où il y a plus de négatifs que de positifs j'ai l'impression :think: :(

Comme je l'ai dit à Loucass, j'ai décidé de ne pas en faire trop car une remarque sur le volume dense des chapitres a été écrite en retour des derniers chapitres postées.

Ensuite, tout comme lui, tu n'as pas du tout compris où je voulais en venir, tant avec le droïde qu'avec le champs lexical de Palpatine que j'ai volontairement fait express de présenter tel quel dans ce chapitre et en aucun cas c'est pour le dénaturer ou le faire passer pour ce qu'il n'est pas.

"Tes yeux t'ont trompée" te dirait Obi-Wan. Les explications auront lieu dans le prochain chapitre (même si j'en ai donné une partie dans mon commentaire précédent le tien).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Loucass824 » Sam 18 Fév 2023 - 20:53   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Je vais rajouter mon petit pavé du coup... Lol

Ta volonté de tenir compte des retours est louable, mais pour la longueur, ce n'était vraiment pas un souci pour moi. Je le relevais car je l'avais remarqué, sans que ce soit un défaut de mon côté. Sérieusement, moi, émettre des reproches à propos de longueur avec mes pavés ? Lol c'était aussi pour te montrer que je prête attention à ton travail. Mais en définitive, la longueur, c'est toi qui la définis avant tout. Tu as un propos à faire passer, donc prends l'espace que tu estimeras nécessaire. En tout cas, c'est ainsi que je fonctionne personnellement, je ne me fixe jamais de longueur, il s'agit d'un facteur qui intervient dans les derniers, voire jamais, de mes priorités. Si tu voulais t'étendre à tel ou tel endroit, c'est ton envie qui passe avant. En tout cas c'est ce que je pense.

Ensuite, il y a une double incompréhension du coup ! Lol parce qu'en définitive, je pense que Mareva et moi avons compris qu'avec Palpatine, il ne s'agissait pas d'un manque de soin dans sa caractérisation de ta part, mais une volonté consciente et réfléchie. Il n'en demeure pas moins que la remarque demeure. Changer un point assez caractérisant sur un perso du canon, cela ne peut, à mon sens, être amené sans des points bien définis. Que Sidious change de ton comme cela, cela me paraît plus débarquer plus de nulle part que d'un élément précis qui justifie véritablement la chose.

En espérant me montrer plus clair, je vais faire une analogie que je connais un peu concernant mes récits : mon Maul est extrêmement différent de celui du canon. Plus sage, puissant, champ lexical, attitude, ect ect. Mais la différence entre mon perso et celui du canon est clarifiée : son parcours est différent, les épreuves ont bouleversé son paradigme, changement de vision du monde, de sensibilité, ect. Un nouveau perso en somme. Mon perso ne parle pas de la même manière que celui du canon, c'est factuel. Mais la narration que j'amène le justifie et l'explique, la refonte autour du perso.
En l'occurrence, je ne vois pas ce qui justifie que Sidious abandonne le ton qu'il a toujours eu toute sa vie. Un ancrage justifié par sa position politique, mais également par son arrogance sans limite, à vouloir marquer sa supériorité exacerbée, qu'il aime rabaisser son interlocuteur de cette manière. En tout cas c'est ma lecture de pourquoi il se comporte et parle de cette manière. Donc il faudrait que l'un ou l'autre de ses piliers se trouve altéré pour justifier quoique ce soit.

Alors c'est ma sensibilité de perception à travers la narration qui s'exprime. Peut-être que l'explication qui va venir remettra les choses dans leur contexte, ou peut-être pas. On peut également rester en désaccord, il n'y a pas de soucis. Mais Mareva et moi, qui ne partageons pas complètement les mêmes sensibilités/attentes/préférences dans un récit, te pointons les mêmes choses. Je ne cherche pas à faire argument d'autorité, simplement expliquer que, à titre personnel en tout cas, lorsqu'un désaccord apparait sur mes récits, si plusieurs lecteurs me relèvent le même point à partir de sensibilités différentes, je pousse plus loin ma remise en question. Je me dis que même convaincu que je le suis, s'il y a concordance dans les retours, peut-être que... Comme j'ai dit, je peux très bien demeurer sur ma position à tort ou à raison malgré tout, comme tu peux le faire. Mais j'insiste que le point relevé à propos de la caractérisation de Palpatine est pertinent, et non un manque de compréhension.

Car même si cet autre Sidious était un droïde, un Snoke avant l'heure ou autre, le but serait de cacher cet état de fait non ? Ne rien laisser paraître de ce subterfuge ? Les persos présents ici connaissant bien Sidious/Palpatine, s'il se met à s'exprimer d'une manière différente, cela devrait justement les interpeller. Non ? Je l'ignore, je n'ai pas trouvé de pistes dans mes réflexions.
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 23 Fév 2023 - 21:26   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonsoir à tous et à toutes. Voici le 29ème chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Attention il est assez long. Je vous souhaite une bonne lecture.


Le Duel des Destins - Partie 2

Sheev Palpatine alias Dark Sidious, Seigneur Noir des Sith et Chancelier Suprême de la République Galactique, attendait patiemment l'arrivée de l'Elu, en position de méditation, à l'intérieur d'une salle où jonchait des corps de Neimoïdiens et de droïde de combat de la Fédération du Commerce. À ses côtés, étendue sur le sol endormie, Padmée Naberri Skywalker, femme d'Anakin et mère de deux enfants... Le Seigneur Sith se remémora ces évènements ayant conduit à cette situation...

Coruscant, au sein du Quartier Général de l'Ordre Sith:

Sidious observait attentivement les ingénieurs soumis à sa volonté en train de finaliser son dernier coup de poker...

-Alors? Il est fini?

-Mon Seigneur. D'ici quelques heures il sera bel et bien fini. Nous vous en ferons une présentation détaillée dès qu'il sera prêt.

Sidious ne dit rien et retourna à sa Salle de Méditation. Sur place, il réfléchit. Malgré sa capacité à voir l'Avenir octroyé par le Côté Obscur de la Force il n'avait pas vu venir la trahison d'Anakin. l'héritier de la Règle des Deux de Dark Bane avait eu une nouvelle vision de cette Energie Mystique: celle de la venue d'un groupe de Six Jedi à son bureau venu l'arrêter une bonne fois pour toute... Et réussir, mettant un terme à la fois à sa vie mais également à tout ce qu'il avait construit jusqu'à présent. Dans le groupe, c'était Anakin en personne qui lui portait le coup de grâce, aidé de ces deux femmes mystérieuses dont l'une d'elle l'intriguait toujours au plus haut point...

Cette vision lui avait été soumis au moment-même où elles avaient fait leur apparition au sein de la Galaxie. Une arrivée soudaine, sortie de nulle part. D'abord pas inquiet pour un crédit républicain, le Sith avait de plus en plus pris conscience de leur importance et de leur rôle concernant Anakin... mais trop tard. Il pensait qu'elles n'étaient pas une menace, il avait eu tord. À cause d'elles, Anakin ne l'avait pas rejoint au moment exact où il aurait dû et lors de la première tentative d'arrestation, le Nautolan avait survécu alors que lui aussi aurait dû périr de sa lame. Là encore, il était sure que ces femmes y étaient pour quelque chose.

Cet évènement spécial n'ayant pas été prévu comme il se devait, sa vision d'une deuxième tentative réussie cette fois-ci l'avait poussé à prendre d'autres mesures et à avancer ses coups en demandant la création d'un droïde de combat spécial utilisé durant les séances d'entraînement des Sith: un androïde pouvant prendre l'apparence de n'importe quelle personne est la copier à la perfection... du moins dans la limite de ses fonctions, à savoir l'absence d'utilisation de la Force. Mais en ce qui concerne tout le reste, c'était quasi-impossible de discerner la copie de l'original. Cependant, ce type de droïde avait disparu après que Sidious était devenu Seigneur Noir des Sith car il ne voulait pas que ses apprentis le surpasse et le tue pour prendre sa place. Pour lui, la Règle des Deux était caduque et dépassée. Le seul moyen de maintenir l'Ordre Sith en place était de changer d'apprentis en faisant miroiter à chaque nouvelle recrue la possibilité de le dépasser... Un mensonge comme un autre mais toujours aussi efficace car cela le poussait à être constamment sur ses gardes et à avoir toujours de l'avance dans tout chose... Il avait bien appris sa leçon sur la Perte du Pouvoir auprès de Dark Plagueis le Sage, son ancien Maitre... Contrairement à ce dernier, il ne ferait pas la même erreur: il n'aurait pas peur de perdre le Pouvoir car il ferait en sorte que cela n'arrive jamais... Et c'est bel et bien ce qu'il avait fait: d'abord Maul et ensuite le Comte Dooku... Mais Anakin non car ces trois femmes l'avaient contré dès le début... Passer à la manière forte était la dernière chose qu'il voulait faire mais il y avait été contraint.

Les scientifiques vinrent à sa rencontre, attendant patiemment devant l'entrée de la Salle et quand son occupant leur ordonna d'entrer, ces derniers s'excécutèrent et laissèrent de l'espace pour que le projet mis en place soit visible pour leur Seigneur. Celui-ci ne montra rien mais fut très impressioné par ce qu'il voyait: lui-même, comme un jumeau.

-Voici votre double parfait, mise à part l'utilisation de la Force bien évidemment. Il possède toutes vos caractéristiques physiques mais également toutes vos compétences de combat ainsi que votre manière de bouger, de parler aussi. Il possède également une partie de votre mémoire et il est quasi impossible de vous distinguer de lui. Il fera un parfait leure pour vos ennemis.

Sidious se leva et fit face à sa copie conforme.

"Laissez-nous" ordonna-t-elle, sous le même ton que dirait son original s'il avait parlé à sa place.

'Impressionnant. Même froideur dans les mots, même intonation'

Les scientifiques commencèrent à se retourner et à partir quand Sidious leva sa main et d'un simple mouvement du poignet, brisa leur nuque...

-Il est temps de passer à la second phase de mon plan. Les Jedi n'y verront que du feu, annonça-t-elle en souriant machiavéliquement, le petit ricanement propre à son original.

Sidious hocha la tête. Comme il venait de le dire, Skywalker et ses comparses n'y verraient que du feu... et comme il venait de l'annoncer, la seconde phase de son plan devait être lancée...


Coruscant: Appartement des Skywalker

Sidious était dans l'ascenseur regardant sur un datapad la conversation de son double avec les Jedi venus pour le tuer: en effet, grâce à un système ingénieux, il pouvait assister en direct à tout ce qui se passait dans son bureau, des caméras de surveillance retransmettant directement les images et le son sur son appareil. Pendant que l'ascenseur montait, Dark Sidious regarda attentivement l'action dans son bureau: il pouvait voir que le groupe de Jedi étaient bien six mais surtout qu'ils avaient réussi à se faire passer pour ce qu'ils n'étaient pas: des prisonniers et des clones.

'Intéressant comme tactique mais inutile si cela avait été moi sur ce fauteuil.'

La vidéo continua et le Sith put voir en détail comment ils combattaient, notant et mémorisant tous leurs mouvements, leur déplacement, leur utilisation des pouvoirs de la Force...

Quand l'ascenseur arriva à destination, Sidious entra dans le couloir et fut accueilli par un droîde protocolaire doré:

-Oh Chancelier Palpatine! Je ne pensais pas vous voir ici. Que me vaut le plaisir de votre visite?

-Je souhaiterais discuter avec la Sénatrice Amidala, répondit-il sous un ton enjoué.

-C'est avec plaisir que je vais vous annoncer à elle, dit-il tout joyeux.

Sidious le laissa faire et quand Padmée l'apprit, elle vint à sa rencontre, tout aussi surprise que C3-PO.

-Chancelier Palpatine? Que me vaut l'honneur de votre visite, demanda-t-elle sous un ton neutre.

-Il s'agit d'Anakin Skywalker. J'ai des nouvelles à vous apporter.

Pleine d'espoir, la Sénatrice l'invita à entrer dans le salon. Sidious remarqua l'état physique de la femme de Skywalker et se concentrant dans la Force, la sentit puissamment en elle...

'Anakin... Tu as été bien sage de me les cacher... À présent leur basculement dans le Côté Obscur de la Force est totale à mes yeux'.

-Alors, que savez-vous d'Anakin? Est-ce qu'il va bien?

Sidious esquissa un sourire avant de fermer la porte accédant au salon, coupant le passage à C3-PO, laissant seule sa maitresse et le Chancelier.

Celui-ci sortit de sa bure un droïde sphérique qu'il plaça en face de lui. Regardant Padmée dans les yeux, il leva sa main et utilisa la Force pour commencer à l'étrangler...

-Anakin va très bien et viendra à nous, je vous le garantit...

Activant le droïde, il enclancha l'enregistrement:

"-Comme je te l'ai dit, c'est très dommage que nous devons en arriver-là Anakin" ...

Après avoir terminé son enregistrement il enleva son emprise sur Padmée mais l'endormit quand-même avant d'envoyer le droïde sphérique au Sénat délivrer son message. Il appela son speeder et y monta par le balcon, la Sénatrice dans ses bras puis quitta l'appartement, laissant le pauvre droïde de protocole coincé dans le couloir, se demandant toujours quand le Chancelier aura terminé son entrevu avec sa maitresse.

Dans le Speeder, Sidious vit sur son datapad la vision se réaliser: Anakin portant le coup de grâce sur sa personne. Le Sith ricana. Les Jedi étaient sur le point d'avoir une sacrée surprise...


Toujours en train de méditer, sa perception renforcée par la Force, il sentit l'Elu de la Prophétie Jedi s'approcher de la planète Mustafar. Il sourit. L'heure était venu de faire face à son destin...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur Coruscant le groupe de Jedi continuait toujours de courir, échappant aux Clones mais également à la population qui les voyaient toujours comme des meurtriers. Leur fuite prouvait encore plus leur culpabilité et les mercenaires et autres voyoux se mirent eux aussi à leur poursuite en joignant leurs efforts à ceux des Clones, les vrais héros de la Guerre.

Evitant les tirs de blaster ou les renvoyant, les Jedi faisaient tout leur possible pour rester en vie. Quand ils furent acculés à un toit au-delà duquel même un Saut de Force fut quasi-impossible pour atteindre l'autre côté, ils se retournèrent.

-Je n'aime pas ça. Nous perdons du temps. Anakin ne doit pas combattre Sidious seul !

-Je sais Ariandelle mais pour l'instant, nous devons nous concentrer! Dit Obi-wan en bougeant son arme dans tous les sens, sa lame formant une barrière infranchissable pour les rayons de blaster.

-On ne peut pas rester ici. Il faut sauter, quitte atteindre les bas-fonds, au moins nous seront sauvés.
-Ayanna raison elle a. Sauter nous devons! Appuya le Grand Maitre Jedi.

Alors que la distance séparant les Clones et les mercenaires des Jedi commençait drastiquement à se réduire, un cri dans leur oreillette se fit entendre:

"-Sautez"!

-Sénateur Organa?! Demanda suprit Cin Dralling, à genoux derrière ses camarades.

-"Sautez je vous dit! Allez!"

Un bruit de moteur se fit entendre et un vaisseau s'approcha de leur position.

-On y va! Cria le Maitre d'Armes qui s'élança, suivit un à un par les autres.

-Merde! À tous les chasseurs abbatez le Tentative III. Détruisez-moi cette corvette maintenant! Ordonna l'un des Clones en voyant ses camarades à bord des chasseurs pistant le vaisseau de Bail.

La corvette fit un piquer monstueux, percutant les voitures sur son passage. Les Jedi en pleine chute libre virent le vaisseau se rapprocher d'eux et se mettre juste en dessous à bonne distance pour que chacun puisse atterir sur le toit. Grâce à la Force, ils purent réduire leur vitesse et le choc du contact avec la carlingue. Réussissant à s'accrocher malgré tout, personne ne fut éjecté à l'impact.

-On y est Sénateur! Cria dans son oreille Kenobi. Remontez!

Dans le cockpit, les pilotes faisaient tous leur possible pour remonter le vaisseau. Avec efforts, leur visage grimaçant à cause des commande devenues durs à rabattre sur eux, ils réussirent petit à petit à lever l'appareil qui malgré tout arriva quand même tout au fond de Coruscant, percutant dans sa levée quelques poteaux et autres panneaux, créant une panique parmi les gens au sol.

En pleine ascension, les Jedi restèrent cloués au toit, les G qu'ils prenaient ne leur permettant pas de rentrer dans les ouvertures accessibles. Les chasseurs qui avaient tentés la manoeuvre eurent moins de chance...

Quand le Tentative III retrouva son assiette, les Jedi purent accéder aux ouvertures et tous furent en sécurité à bord.

-Par la Force! C'est la dernière fois que je fais une chose pareille! Je deviens trop vieux pour ça! Se lamenta Dralling qui ressentit de nouveau la douleur, l'adrenaline liée à la situation disparaissant de son corps. Argh! Il va me falloir du Bacta parce que... Il ne termina pas sa phrase qu'il tomba dans les pommes.

-Tout le monde va bien? S'enquit Ariandelle qui se leva avec difficulté.

-Oui, répondit Ayanna.

Une porte s'ouvrit et surgit le Sénateur, accompagné de quelques alliés.

-Vous allez bien? Désolé, j'ai été retardé moi aussi. Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça.

Yoda, se relevant en s'appuyant sur le mur, lui annonça.

-Trompés encore une fois nous avons été. Sidious remplacé par un robot il a été. Sur Mustafar il est et là-bas aller nous devons.

-Quoi? C'est une blague?

-Non, c'est vrai. Sidious a utilisé un robot pour se faire passer pour lui. Il avait un coup d'avance sur nous et a enlevé la Sénatrice Amidala, informa Kenobi.

-Quelle horreur. Je lui avait pourtant dit de partir mais elle n'a pas voulu m'écouter! Allez tous à l'infirmerie et reposez-vous. Je me charge de vous envoyer là-bas.

Une vibration se fit sentir et tout le monde perdit l'équilibre.

-Qu'est-ce qui se passe?

-Les Clones nous attaquent! Je m'en occupe, je vous rejoins dès qu'on sera en hyperespace, annonça Bail.

Les Chasseurs Clones canardèrent le vaisseau qui tint bon grâce à ses puissants boucliers. La traque se poursuivit dans l'espace mais avant qu'une torpille ennemie ne le neutralise, le Tentative III passa en Hyperespace.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anakin se posa sur une plateforme prévue à cet effet et descendit de l'appareil. R2 fit de même mais son maitre le stoppa:

-Reste ici et surveille le vaisseau, ordonna-t-il tout en rabaissant sa capuche sur sa tête.

Le petit droïde émit quelques bips d'interrogation et d'inquiétude.

Quelques minutes plus tard, le Chevalier Jedi entra dans le bâtiment et vit le massacre de Palpatine: les membres de la Fédération du Commerce, certains coupés en morceau, d'autres grillés à cause de la Foudre Sith, attaque signature de son ex-bienfaiteur. Quelques droïdes de combat complétaient le tableau. Juste derrière le Sith, Padmée étendue au sol, ne bougeant pas.

-Tu te demandes si elle est morte, dit-il sournoisement, sentant la Peur grandit d'une flèche chez son ex-protégé.

Anakin sentait toujours bouillir la rage en lui mais il devait coute que coute être sur qu'elle n'était pas morte et qu'il était arrivé à temps. Faisant appel à la Force, il la sentit endormie et contre toute attente fut surpris de la présence d'un autre être en elle.

-Oui... Tout comme je le fus quand tu me les as volontairement cachés. Ce n'est pas bien de mentir à son bienfaiteur Anakin.

Skywalker se reconcentra. Padmée lui avait dit qu'elle était enceinte sans mentionner pour autant le nombre d'enfants attendus. Lui-même en avait conclu à un seul enfant sans pleinement le confirmer. Maintenant au courant de la présence de deux enfants, il fallait qu'il trouve le moyen de sauver sa futur famille.

-Je ne vous ai jamais menti. Je n'étais pas du tout au courant qu'elles portaient deux enfants.

-Tu ne m'a rien dit sur son état physique. J'ai découvert sa grossesse au moment où je l'ai capturée.

-Vous n'y feriez rien, menaça-t-il en activant son sabre et en pointant sa lame devant lui.

-Tu crois sincèrement me battre? Ce n'est pas parce que tu as réussi à défaire une copie que tu en feras de même avec l'original, moi! Menaça-t-il.

-Assez parlé, il est temps d'en finir une bonne fois pour toute! Annonça-t-il en s'élançant d'un bon avant d'être stopé en plein mouvement par un Etranglement de Force.

-Oh jeune Skywalker! Tu ne fais vraiment pas le poids! Ce n'est pas parce que tu es l'Elu que tu as le pouvoir nécessaire pour me défaire! Se moqua-t-il.

Sidious joua avec lui, le faisant percuter le plafond, le sol, les mur, le prenant pour une marionnette.

Anakin termina son trompoling dans un pack de caisses et de conteneurs posés non loin d'eux.

Anakin se releva et lança les objets sur Sidious qui les écarta avec la Force avant de voir l'Elu prêt à frapper avec son sabre, en plein air. Sidious répliqua avec la Foudre Sith qui suprit son adversaire. L'attaque le toucha de plein fouet et l'envoya percuter un mur.

-Je pensais sérieusement que tu serais au niveau... Quelle déception! Conclut-il avec dégoût.

Anakin se redressa avec difficulté, la haine montant en lui, son visage exprimant une colère et une rage bien manifeste par la lourdeur de l'air autour. Sidious vit alors les yeux de Skywalker changer de couleur, prenant celle marquée par le Côté Obscur, ce qui le rendit heureux...

-Oui, oui, je le vois et le sens de plus en plus, exultat-t-il. Le Héros sans Peur qui va encore une fois chuter, définitivement pour le coup. Voyons si on peut accélérer tout ça, dit-il en se tournant vers la Sénatrice, une main tendue...

Ressentant une nouvelle fois la Peur et s'abandonnant complètement à la Rage, Skywalker bondit sur Sidious qui, bien qu'ayant anticipé une telle réaction, fut surprise de sa violence. Il eut le souffle coupé quand Anakin le plaqua au sol. Avec férocité il le roua de coups de poings au visage, hurlant à chaque coup mais le vieil homme avait de la ressource. Bloquant la main gantée avec une de ses mains, il bascula en arrière, utilisant ses pieds pour pousser Anakin loin de lui qui roula et se remit sur pieds. Sidious lui faisant face, il fut attiré par l'Attraction de Force de Skywalker qui en profita pour lui donner un puissant coup à sa poitrine. Sidious cracha un mélange de salive et de sang sous l'impact et l'Elu en profita pour le prendre par le col et se retourner pour le projeter violemment en hurlant. Sidious traversa toute la salle et percuta avec une telle force le mur qu'il se brisa à l'impact.

Anakin, respirant fortement, attira son sabre, l'activa puis courut vers son adversaire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Tentative III sortit de l'Hyperespace et se dirgea vers Mustafar. Les Jedi dans le cockpits purent sentir un grand trouble dans la Force.

-C'est vraiment? Demanda, sidérée, Ariandelle.

-Oui, c'est bien Anakin, confirma Obi-Wan, le sentant pleinement dans la Force.

-Il est enragé ce n'est pas possible! Analysa Ayanna.
-Atterrir nous devons afin de le rejoindre au plus vite, dit Yoda.

-Avant, nous devons nous assurer que la Sénatrice Amidala et son enfant soient en sécurité, intervint Kenobi. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser Sidious s'en emparer.

-D'accord je suis.

-Nous allons vous déposer au plus prêt du lieu et attendrons en orbite, informa le Sénateur.

-Faites Sénateur, ordonna le petit Grand Maitre Jedi.

Quelques instants plus tard, le vaisseau fit son entrée dans l'atmosphère et après quelques minutes, émergea des nuages noirs de la planète volcanique. Tous les Jedi furent impressionnés du paysage de cauchemar qui se présentait à eux et sentirent encore plus fortement le Côté Obscur.

-Cette planète est un Nexus du Côté Obscur, je le sens pleinement, analysa Ayanna.

-Oui et au vu des jets de laves et de volcans en éruptions perpétuelles, elle réagit très fortement aux deux combattants, poussa encore plus loin Ariandelle dans l'analyse de planète.

-Elle me fait beaucoup penser à Queyta, ajouta Kenobi.

-Oui mais cette dernière n'est pas alimentée par le Côté Obscur, précisa la Sith au Sang Pur.

-Nous arrivons, préparez-vous au largage, informa l'un des pilotes.

Le vaisseau entama son approche final et arrivé au lieu de dépôt, se stabilisa pour laisser sortir les quatre Jedi restant du groupe, Maitre Plo Koon surveillant Maitre Dralling à l'infirmerie.

Les quatre Jedi sautèrent du vaisseau et atterrirent à côté du Chasseur d'Anakin ou R2 fut ravi de les voir.

-Oui, nous aussi R2, très contente de te revoir. Dits-nous où est allé Anakin.

Le petit droïde familial leur indiqua le chemin par une série de bips et le groupe le prit pour arriver dans la salle principale du complexe où gisés les corps des Némoïdiens et de quelques droïdes de combat de la Fédération du Commerce. Dans une salle annexe se trouvait Padmée étendue au sol.

Tout le monde accourut vers elle. Ayanna s'agenouilla auprès d'elle et la sonda avec la Force.

-Elle n'est pas en danger pour le moment et concernant son... Oh...

-Quoi? Demanda Kenobi.

-Elle est bien enceinte mais pas d'un enfant... Il y en a un autre...

-Des jumeaux? Questionna Ariandelle.

-Oui en effet. Mais je sens la marque du Côté Obscur sur eux, comme un sort de localisation afin de les repérer où qu'ils se trouvent. Je m'en occupe, allez aider Anakin, ordonna la Sith au Sang Pur.

Les autres s'armèrent de leur arme et rejoignirent le combat.

Le petit droïde vint à la rencontre de sa maitresse.

-R2, je vais avoir besoin de ton aide, annonça Ayanna.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les coups de sabre-laser pleuvaient à une vitesse surhumaine. Les deux adversaires étaient de force égale, la planète les alimentant continuellement en Côté Obscur. Sidious commençaient à prendre conscience de l'ampleur de la situation: Anakin devenait de plus en plus fort que lui, d'une manière subtile. Sous l'emprise de la Colère, de la Rage et de la Peur, l'Elu débloquait un niveau de pouvoir propre à un être amené à détruire l'Ordre Sith et à le remodeler pour qu'il soit encore plus meilleur...

'Il ne peut pas être le Sith'ari! Pas lui! C'est moi et moi seul le Sith Ultime, l'achèvement de tous les Sith ayant existé avant moi!'

Sidious connaissait bien cette histoire prophétique: Les Jedi avaient leur Elu, les Sith avaient aussi le leur sous la forme d'un individu supérieur à tous les Sith ayant jamais existé, l'incarnation ultime d'un être du Côté Obscur, comme un Avatar de ce dernier. Au sein de l'histoire des Sith, rare furent les individus à être le Sith'ari: il y avait bien eu sur Korriban le Roi Adas, Sith au Sang Pur à la peau noire comme le Jais, qui avait réussi à défaire tous ses ennemis au combat, seul et à unifier un Royaume prospère qui dura trois siècles, avant d'être défait par les Rakatas de l'Empire Infini. Puis vint un autre, Tenebrae, un Sith au Sang Pur ayant réussi l'exploit de se scinder en deux parties, les humains Vitiate et Valkorion, avant d'être totalement défait par les Jedi. Le dernier en date fut tout simplement le Créateur de la Règle des Deux: Dark Banes, qui réussit à lui seul à tuer tous les Sith de l'Ordre décadent et à le remodeler sous une nouvelle forme, meilleure: un(e) Maitre qui détient le Pouvoir, un(e) Apprenti(e) qui le Convoite et ainsi pousser l'élève à se dépasser pour surmonter le niveau du professeur et le tuer pour prendre sa place et faire la même chose: trouver un nouvel être ayant le potentiel d'être plus fort que lui pour perpétuer ce rite de passage...

Sidious y avait vu une limite: chaque nouvelle génération devenant plus forte que la précédente, le moment où la différence de niveau entre les deux membres s'annulerait rendrait caduque le mode de fonctionnement de succession. Ainsi, quand il avait tué son Maitre dans son sommeil, il avait décidé que dorénavant, il serait le seul et unique Maitre à bord. Aucun apprenti ne serait à même de le tuer.

L'ex-Chancelier évita un coup oblique de la lame bleu du Jedi. Même si le Sith pouvait anticiper les coups de son adversaire, la puissance de frappe de ce dernier l'obliger à reculer et même si Mustafar l'aidait en lui octroyant l'énergie nécessaire pour le tenir en échec, il sentait parfaitement que sur la durée il ne tiendrait pas. Son corps endommagé par ses propres éclairs et les coups de poings reçus par le jeune homme feraient la différence et cela, Sidious ne pouvait se le permettre. Il sentait très bien qu'il venait d'arriver depuis quelques instants déjà à ce fameux moment: leur niveau était quasi identique et seul le temps ou une meilleure stratégie permettrait de déterminer le vainqueur et donc le sort de la Galaxie toute entière...


Le groupe de Jedi sentit une atmosphère lourde et anxiogène. Les projections de lave étaient de plus en plus puissantes, de plus en plus fortes, manifestant physiquement les émotions et les sentiments des deux adversaires qui se trouvaient sur un pont. Les nuages déversaient de la cendre brûlante sur le paysage, amenant les Jedi à tousser et à se protéger avec la Force.

-C'est quasiment... comment disent les humains déjà? Tousse, tousse...

-L'Enfer, répondit Kenobi. Ne perdons pas de temps, dit-il en sautant sur un échaffaudage.

Les autres le suivirent et coururent vers le pont, Kénobi en tête qui vit son ancien Padawan et le Sith s'approchaient à nouveau et au moment de frapper en même temps, se tenir par les poignets, chaque main tenant celle armée de son adversaire. Une puissante projection de lave jaillit au contact ce qui poussa le groupe à s'arrêter brutalement.

Dans cette impasse, Anakin donnait tout ce qu'il avait. Il se sentait infiniment puissant, supérieur au Chancelier, il était dans un mélange de Fureur à cause de ce que Sidious avait fait à sa femme et de joie à l'idée d'enfin accomplir ce que pourquoi il était fait: détruire les Sith et il ne se gènerait pas du tout pour donner tout ce qu'il ressentait lors du coup final, quitte à sombrer définitivement dans le Côté Obscur et s'y perdre totalement... Pour Padmée, pour ses enfants, pour son Maitre, pour tout le monde... Aller totalement jusqu'au bout...

'Et advienne qui pourra', termina-t-il de penser avant de donner un coup de tête au Chancelier puis une violente Poussée de Force. Sidious fut éjecté de sa position mais se rétablit tant bien que mal.

-On arrive Anakin! Cria Ariandelle.

Kenobi en tête fit un bon et se plaça devant son ex apprenti et se confronta à Sidious.

-Non! Laissez-le moi! Il est à moi! Rectifia l'Elu, frustré qu'on ne le laisse pas faire son travail.

-Skywalker, t'aider venus nous sommes! Tous ensemble détruire Sidious nous pouvons!

-Je vous interdit de me priver de ma victoire! Il a menacé Padmé et mes enfants! Il va le payer cher!

-Anakin calmes-toi! Padmé va bien! Tes enfants vont bien! Débita rapidement Ariandelle pour le rassurer.

-Que... Quoi? Demanda-t-il, confut.

-Ayanna s'en occupe! Ta femme et tes enfants sont en sécurité!

Un peu déboussolé par la nouvelle, il mit du temps à reprendre ses esprits. Il se sentit un peu serein mais il voulait quand même avoir sa victoire...

Obi-Wan sentit pleinement que Sidious était bien l'originel. Grâce à la Force, ce dernier était plus puisant que sa copie et sa vitesse de frappe aurait eu tout de suite raison de lui s'il n'avait pas choisi de maitriser pleinement la Forme III du combat au Sabre-Laser dit Soresu... Cependant, il faisait face à Dark Sidious, le plus puissant Seigneur Sith qu'il eut à affronter: Sidious n'était pas Maul, n'était pas le Comte Dooku ni Asajj Ventress... Et il le sentit pleinement dans son corps, d'abord par une violente Poussée de Force qui le fit percuter un mur métallique, le sonnant au contact... puis par une douleur fulgurante quand la lame rouge du Sith s'enfonça lentement dans son épaule droite, sa main armée prise au poignet par la main ridée du Sith. Il hurla de douleur.

-Maitre! Cria Skywalker, qui, horrifié, vit Sidious soulever Kenobi par la Force et le bombarder d'éclairs.

Par un cri de rage, il bondit vers son adversaire et celui-ci en profita pour envoyer Obi-Wan dans la lave.

Avec des yeux écarquillés, Anakin vit son Maitre tomber avant d'être rattrapé juste à temps par la Force.
-Je l'ai! Prévint Yoda, en pleine concentration avant de ramener Kenobi sur le pont.

-Ensemble Anakin, encouraga la Mirialan qui combattit Sidious.

Celui-ci se confronta enfin à celle qui pouvait le mettre en difficulté à cause de son étrange pouvoir.
Il remarqua bien vite qu'elle était douée au combat au sabre mais qu'elle utilisait le Niman, la Forme VI, dite Forme du Diplômate, équilibrée, n'ayant aucun point fort ou faible... Il pourrait facilement la vaincre.

En utilisant tout son art, il fut surpris d'être mis en difficulté. La Jedi lui donna du fil à retordre et en plus, lui présenta des pouvoirs obscurs sans qu'elle ressente le Côté Obscur. Alors qu'il bloclait son Eclair de Force, il sentit de suite une menace imminente. Il bondit en arrière pour voir un cratère se former une seconde plus tard.

'Raté'! S'exclama-t-elle après avoir baissé son bras.

Le Pouvoir Je'daii, la Force en Equilibre, lui aurait permise de mettre un terme définitif au Sith mais ce dernier était plus malin et plus vigilent que tous ceux qu'elle avait affronté. Elle continua à sabrer contre Sidious mais malgré toutes ses capacités, elle n'arriva pas à trouver une faille dans sa défense car le Sith avait déjà analysée sa gestuelle au combat. Il lisait en elle comme dans un livre ouvert et savait donc parfaitement à quel moment contrer ses coups, ses bottes, ses feintes...

Anakin survint alors et à deux ils firent reculer Sidious de plus en plus jusqu'à ce qu'il bloque avec son sabre celui de la Mirialan et avec la Force, celui de Skywalker. Les deux Jedi poussèrent mais ne purent rien faire. Sidious écarta Anakin, se désengagea du bras de fer d'avec la Mirialan et utilisa la lave comme bouclier, envoyant un puissant jet devant eux. Les deux Jedi durent s'écarter pour voir leur chemin bloqué par une coulée.Sidious s'enfuit plus loin mais ses adversaires le rattrapèrent d'un Saut de Force. Le Sith, pestant, décida d'en finir une bonne fois pour toute avec la Mirialan...

Se retournant, il envoya plusieurs pierres volcaniques sur Skywalker qui dut les découper. Occupé, il ne put aider Ariandelle qui, à nouveau en plein de bras de fer avec Sidious, sentit son sabre-laser être parcouru d'électricité.

-Ton arme est une relique du passé. Il ne tiendra pas le coup jeune fille.

Appuyant fortement avec son arme, le Sith poussa le sabre d'Ariandelle dans ses dernières limites... Un genou à terre, Ariandelle, le visage dégoulinant de sueur, sentit qu'à la prochaine poussée de son adversaire, elle y passerait. Sentant son arme vibrer de plus en plus, elle le désactiva, surprenant le Sith qui bascula en avant. Ne pouvant en profiter de cet instant fatidique pour attaquer à cause de son arme devenu instable, Ariandelle bondit sur le côté et envoya son sabre droit sur Sidious. Celui-ci le bloqua avec la Force et l'envoya dans la rivière de lave où l'antique arme explosa à cause de la surchage d'énergie, en plain air. Les débris tombèrent dans la lave.

-Et maintenant, la fin!

Sidious utilisa la Force pour soulever la Jedi et l'attira à lui tout en donnant un coup d'estoc avec son sabre mais contre tout attente, il écarquilla les yeux.

-Quoi?!

Ariandelle venait de bloquer avec ses mains en entonnoir la pointe de la lame écarlate du Seigneur Sith. Choqué par une telle prouesse, il décida qu'il valait mieux la brûler en l'envoyant dans la lave.

Ariandelle sur ses pieds grâce à son geste fut de nouveau soulevée et projetée très loin du Sith qui reprit le combat face à un Anakin survolté.

La Mirialan voltigeant en plein air cria et sut que sa fin arriva. De la lave à perte de vue et aucune terre suffisamment proche pour utiliser le résidu énergétique se trouvant dans ses mains suite au blocage de la lame de Sidious afin de le dépenser sur la rivière de feu pour bénéficier d'une forte projection pour s'en écarter et attérir en toute sécurité sur la terre ferme, Ariandelle ferma les yeux, des larmes s'en échappant. Se résignant à mourir brûlée vive, elle eut une dernière pensée.

'Ayanna, je t'...'

Elle gémit en sentant l'impact de son corps au contact de bras la portant, le vent fouettant son visage et balayant sa chevelure.

-Qu'est-ce que...

-Ton heure n'est pas arrivée!

Ariandelle vit alors celle qu'elle venait d'avoir en pensée.

-Moi vivante, personne ne te tuera!

-Ayanna! Cria la Jedi en la serrant fortement, se réfugiant dans son cou.

La Sith au Sang Pur, sur le Chasseur d'Anakin piloté par R2, Padmée au cockpit encore endormie, avait senti un grand danger concernant sa petite amie. Elle avait eu raison. Voyant la Mirialan chuter en direction de la rivière de lave, elle avait ordonné à R2 d'être sur sa trajectoire pour la récupérer dans ses bras.

Ayanna ordonna à R2 de s'approcher de Yoda et d'Obi-Wan. Quand le vaisseau fut à porté d'eux, la Sith au Sang Pur sauta, Ariandelle dans ses bras et R2 les laissa sur place, remontant pour atteindre le Tentative III afin que Padmé soit prise en charge.

Ariandelle se remit sur pieds et utilisa le résidu énergétique en une puissante Poussée de Force sur la coulée de lave se trouvant au bout du pont pour se frayer un passage.

-Maitre Kenobi va bien?

-Oui, répondit ce dernier après un soin assez important de Maitre Yoda.

-Anakin et Sidious continuent de se battre sur des plateformes, informa Ayanna.

-Le passage que je viens de créer va nous y emmener. Allons-y vite, s'enquit la Jedi.

Ils traversèrent le pont et se dirigèrent vers les plateformes disponibles.


Sur deux d'entre elles, Skywalker et Sidious continuaient inlassablement leur combat. La fatigue se faisait sentir mais aucun ne cédait un pousse de terrain. Voyant que Sidious était sur une plateforme plus grande et avait plus de marge de manoeuvre, Anakin fit un salto-avant et le rejoignit. Sidious le manqua, tant durant le saut de celui-ci qu'à son atterrisage. Reprenant de plus belle, ils continuèrent leur joute jusqu'à ce qu'un nouveau bras de fer les prenne, les poussant à prendre l'avantage.

Sidious voyait une détermination sans faille dans les yeux jaunes de Skywalker mais il savait que ce dernier était jeune, fougueue et que son insolence et son arrogance le perdrait.

'Il croit vraiment pouvoir me battre! Je vais lui donner une leçon qu'il n'est pas prêt d'oublier'

Voyant d'un coup d'oeil qu'ils se rapprochaient d'une parcelle de terre suffisamment élevée pour que celui qui s'y réceptionne ait l'ascendant, Sidious se désengagea du blocage des lames et sauta. L'Elu en profita pour lui donner un coup à ses jambes mais rata sa cible. La plateforme s'arrêta.

-C'est fini Skywalker!

-Vous croyez vraiment en avoir fini avec moi?! Menaça-t-il en pointant sa lame sur Dark Sidious.

-Oui! C'est la fin!

-C'est très bien mal me connaitre!

-Que tu crois! Si tu te sens capable de m'atteindre alors que je te domine, eh bien vas-y! Montre-moi ce dont tu es vraiment capable!

-Et comment! C'est terminé Chancelier!

Confiant en ses capacités et dans un cri de victoire, Skywalker utilisa la Force pour se propulser sans prendre d'élan et fit un salto avant. Sidious analysa pleinement le mouvement et quand les jambes du Jedi fut à porter, il entama une série de mouvements complexe avec son sabre. Anakin se sentit découper en morceau et hurla sur la douleur. Il tomba à terre comme une crèpe et glissa en roulant sur lui-même pour arrêter sa course au bord de la rivière de lave.

-NOON! Hurla Obi-Wan après avoir vu le geste de Sidious sur son ex-apprenti.

La plateforme sur laquelle les quatre Jedi se trouvaient était encore trop loin pour atteindre les deux adversaires.

Anakin hurla comme jamais. Il venait de perdre ses quatre membres. Devenu un tronc, il ne pouvait plus bouger et était à la merci de la lave tout proche.

-Ah Anakin! Tu aurais dû m'écouter, tu aurais dû me suivre! Tu as choisi et voilà comment tu finis. Tu as échoué à me battre et à nouveau échoué à sauver celle que tu aimes. Tes enfants seront miens et serviront les intérêts de l'Ordre Sith et de mon Nouvel Empire Galactique.

-AAARGH! JE VOUS HAIS!

-Oui mais ta Haine ne t'auras pas permis de me battre comme il se doit. Tes enfants, j'en suis sure, seront bien meilleures que toi.

-NOON! JE VOUS TROUVERAI ET JE VOUS DETRUIRAI!

-Dans ton état non même si tu étais réparé! Il n'y en aura pas de toute façon, affirma-t-il regardant un bout du vêtement d'Anakin s'enflammer.

Celui-ci sentit rapidement une brûlure intense dans ses membres inférieures et la douleur fut telle qu'il faillit s'évanouir mais sa Haine pour Sidious le maintint conscient, malheureusement.

En effet, les flammes remontèrent tout le long de son dos comme si elles le léchaient des pieds à la tête et pour l'Elu, ce fut une torture innomable. Hurlant comme jamais auparavant de toute sa vie, il se sentit pleinement brûler, sa peau fondant, le feu atteignant même l'intérieur de son corps.

Sur la plateforme, les Jedi ne pouvaient rien faire. Trop choquée parce qu'elle voyait, Ariandelle détourna son regard, Ayanna riva le sien sur Sidious, Yoda soupira de tristesse et ferma ses yeux et Obi-Wan, courageux, maintint les siens sur Anakin en train de brûler vif...

'Maitre Qui-Gon... J'ai lamentablement échoué... Pardonnez-moi...'

les larmes coulant à flot, Kenobi sentit que jamais il ne pourrait se voir en face. Parce qu'il voyait, il venait de briser la promesse faite à son Maitre et à Anakin quand il était encore un enfant.

Sidious, affaiblit par le combat qui lui avait demandé beaucoup d'énergie, s'en alla, laissant Anakin dans son échec. Il venait de lui donner la plus belle leçon de sa vie, la plus mortelle aussi, digne de l'enseignement des Sith en cas d'échec! À présent, son objectif était les enfants de Skywalker...


La plateforme arriva enfin à proximité de la parcelle de terre. Sautant sur l'autre plateforme puis sur lesdit morceau de terre, les quatre Jedi accoururent vers Anakin. L'odeur de chair brûlée monta aux narines des Jedi et des hauts le coeur faillirent les atteindre. Voyant l'Elu complètement brûlé, ils se regardèrent pour savoir quoi faire quand ils entendirent un gémissement...

-Par la Force! Je n'y crois pas! S'exclama Ayanna en écarquillant les yeux.

La tête d'Anakin, dépourvu de cheveux, se leva et les Jedi virent ses yeux s'ouvrirent.

-Il est encore en vie?! Après ce qu'il vient de subir?! C'est... C'est un miracle!!! Constata Ariandelle.

-Vite, il faut l'emmener! On a peut-être encore une chance de le sauver! Dit Obi-Wan, plein d'espoir.

Le groupe entoura l'Elu et avec la Force, le souleva. Le corps de ce dernier, tout sombre, morcelé, craquelé, la peau fondue, le rendait totalement méconnaissable. Ils remontèrent la parcelle de terre et se dirigèrent vers le complexe, en espérant qu'il y est des fournitures médicales pour les aider à le maintenir en vie le plus longtemps possible.


Dans lesdit complexe, Sidious constata que Padmé n'était pas-là. Pestant, il fit appel à la Force pour trouver les enfants d'Anakin qu'il avait marqué avec le Côté Obscur mais contre toute attente il ne les sentit pas du tout, ni dans les environs, ni autour de la planète, encore moins dans l'espace.

-Non...non... NOOOOOOOONNNN! Hurla-t-il de frustration.

Il venait de comprendre que les Jedi avaient enlevé la marque de localisation, l'empêchant de les trouver. Il se retrouvait sans apprenti mais qu'importe, le Côté Obscur lui en fournirait un...

Il se dirigea vers son vaisseau et quitta la planète. Il avait un Empire Galactique à mettre en place.


Quand les Jedi revinrent au complexe, ils le fouillèrent à la recherche de fournitures médicales mais il n'y avait rien. Le seul moyen pour eux était d'utiliser la Force sur Anakin en attendant les secours.

À suivre...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Loucass824 » Ven 24 Fév 2023 - 17:48   Sujet: Re: La Jedi de Tython

C'est lu !

On commence donc avec les flashbacks qui remettent du contexte. Tu révèles donc ce qu'il en était pour ce fameux droïde, son origine et ses fonctions. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est le propos autour des nouvelles résolutions de Sidious : se détacher de la règle des deux. J'ai beaucoup aimé la trilogie Dark Bane, mais j'ai toujours trouvé que Sidious n'a jamais vraiment tenu compte de cela. Qu'il l'assume ici, et se dévoile en tant qu'être suprême comme il se pense m'a plu. Cela rejoint sa soif de pouvoir démesurée, le type ne se sent même plus pour le dire ainsi.
Ensuite l'enlèvement de Padmé, qui se passe assez proche chronologiquement de la bataille qu'on a vu. Avec un petit clin d'oeil dans la phrase "tu as été bien sage de me les cacher". Et avec l'envie de Sidious de se reporter sur les enfants d'Anakin comme j'en avais envie, mais j'y reviendrais plus tard car tu t'y étends davantage.

La fuite des Jedi donc ! Par contre, je n'ai pas trop compris l'idée que des mercenaires appuient les clones. Ça sort un peu sans contexte, comme ça, et du coup sans explication ça me paraît un détail presque superflu. Bail à la rescousse pour sauver la situation et permettre la suite, et... Yoda qui lâche qu'ils ont été trompés. Je n'ai pu m'empêcher de songer à mon sentiment du chapitre précédent. Rien que d'y repenser, imaginer que Yoda se fasse avoir par un droïde sans rien sentir à travers la Force... Et qu'ils consentent au plan que les Jedi vont pouvoir s'infiltrer aussi facilement avec le subterfuge des clones et qu'ils y croient... Bref, cet instant ma un peu frustré de nouveau...

Avec l'arrivée de suite d'Anakin, je craignais qu'il ait beaucoup trop d'avance par rapport aux autres, mais ce ne sera pas le cas ensuite. Anakin apprend même qu'il attend deux enfants, un détail mais c'est sympa. Et suite à l'inversion du moteur du basculement d'Anakin, en tenter un de nouveau de ta propre fabrication se révèle pertinent avec le choix des enfants et de Padmé. C'est proche du même moteur que le canon, sauf qu'en l'occurrence, Anakin subit réellement la situation plutôt que de précipiter sa propre perte par sa soif de pouvoir. Un Anakin qui me plaît davantage. On pourrait dire qu'un perso aussi important qui au final subit plutôt qu'être acteur des évènements est un défaut, mais ce n'est pas mon cas. Déjà parce qu'Anakin n'est pas ton protagoniste, ce qui est important, mais aussi parce qu'au global, j'aime bien plus ce que cela promet avec son sort final, même si je vais y revenir car j'avais un bémol. Dans un sens, j'aime l'empathie que cela confère pour le perso, qui subit et est victime plus qu'il ne se sabote lui-même de manière idiote comme dans le canon. Ici, je le plains davantage, car il veut vraiment bien faire, effectue les remises en question qu'il faut, tente d'agir au mieux, mais une emprise extérieur le ramène dans ses démons et tente de le priver de ses proches. J'ignore si je suis bien clair, mais c'est une nuance qui m'importe beaucoup et qui me plaît !

Alors qu'il ait les pupilles jaunes est peut-être de trop pour moi, dans le sens où pour les avoir de base, il avait tout de même massacré de pauvres gosses. De toute façon, le protocole des yeux jaunes pour signifier le côté obscur, je ne suis pas fan, mais c'est personnel. Rassuré par l'arrivé de la clique, on a Ayanna qui va rester s'occuper de Padmé, avant de passer à la suite. Alors mon manque de connaissance doit être à blâmer, car je pense que cette notion de Sith'ari est canon ? Et correspond bien au paradigme de Sidious, ce côté suprématie auto proclamée/revendiquée. Alors j'aurai pu pinailler qu'en plein échange de coup difficiles, Sidious se mette à se perdre dans ses pensées et son exposé. Mais c'était assez intéressant à explorer pour poursuivre ce paradigme. Le rappel de l'ancien ordre Sith pour montrer à quel point Sidious s'estime tel un être ultime, transcendant presque par son statut de réformateur suprême. Ce sont des développements qui font sens, et qui me plaisent surtout car après ces événements, il demeure en vie, donc je serai très curieux de la manière dont Sidious va organiser son avenir.

Alors lorsque les autres arrivent, Anakin se calme de nouveau. Comme il a déjà été calmé par le passé, ça peut passer de se dire que la présence de tant de proches, ainsi que la nouvelle que des gens s'occupent de sa famille joue. Même s'il rebascule presque aussitôt... Mais c'est que les dispositions du combat sont un peu compliquées. J'avais davantage l'impression que tu trouvais des moyens pour les occuper le plus possible, pour que Sidious ne soit pas en sous nombre. Alors certes, tous contre lui, il ne ferait pas long feu le bougre. Mais dans la tête des Jedi, c'est la tactique la plus logique à choisir, plutôt que de se lancer chacun leur tour ou simplement en duo. A nombres d'instants je me suis demandé : "Yoda, tu sais que t'as le droit de te rendre utile mon reuf ?" Lol pourtant, il est le même que celui du canon, mais il se l'est joué Gandhi non violent à ne pas porter la moindre attaque. Pour le seul à avoir affronté Sidious dans les films, ça m'a un peu dérangé pour le coup. Malgré cela, le duo Anakin/Ariandelle vs Sidious permet un équilibre bien plus clair et pertinent, en ce qui concerne des passages sur les pouvoirs, d'autres au sabre, ect. Il y avait une variation qui fonctionnait bien je trouve.

La tension était bien présente, mais j'ai des choses à y redire (évidemment... Lol). J'ai bien cru qu'Obi-Wan allait y passer sur le moment, du coup son destin m'a vraiment impliqué. Mais pour Ariandelle, je n'imaginais pas ta protagoniste mourir. Alors tu l'aurais fait, tu m'aurais mis en PLS, c'est certain. Mais c'est surtout d'être sauvée de cette manière par Ayanna qui m'a parue trop facile sur le coup.

Ensuite, seul Anakin et Sidious combattent, donc je me suis dit "pauvre Anakin, le niveau du soutien apporté par les copains..." Car leur présence ou non n'impacte et ne pèse pas assez à mon sens. Ils permettent de sauver Padmé et les enfants, mais ne changent a priori pas grand chose à Anakin par leur présence ou non. D'ailleurs, intervertir Obi-Wan avec Sidious m'a un peu dérangé. Je veux dire, quel intérêt de répliquer à ce point ? J'aurais personnellement préféré que tu utilises une symbolique différente justement. Qu'Anakin perde, d'accord. Mais par l'exact même moyen, en reprenant la séquence mais jouée par d'autres acteurs... Pas trop fan de la forme je t'avoue.

Par contre, j'aime vraiment beaucoup ce que cela présage pour la suite. Imaginer un Anakin dans une armure certes différente de Vador car a-t-il basculé au complet ou non... C'est extrêmement prometteur ! Imaginer un Anakin assoiffé de haine envers Sidious, alors qu'il a de quoi chérir la vie car il lui reste sa femme, ses enfants, ect. Une dualité, devoir lutter car cette fois, il n'aura pas l'excuse de se vouer au côté obscur car il aura tout perdu. Devoir vivre en étant l'ombre de lui-même, le voir négliger sa femme et ses nouveaux-nés pour ce que cela lui renvoie, et ensuite possiblement regretter ce qu'il infligé à ses proches... Pour changer, je présage déjà de beaucoup de choses, je suis ainsi. Mais la perspective de voir un Anakin encore plus torturé ! Tu as mis en place un terreau tellement propice pour développer des instants touchants et tragique, ça me plaît vraiment beaucoup. Rien qu'en terminant d'écrire mon pavé, je continue à conserver cela à l'esprit. Alors ce n'est pas encore terminé, mais on sentira l'attente d'ici le prochain tome.
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 26 Fév 2023 - 18:54   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Hello, chapitre lu !

J'ai trouvé le combat bien plus intéressant et mieux mené que dans le chapitre précédent, c'était à mon sens plus dynamique et plein de sens, donc bravo :lol:
Je ne suis toujours pas fan de cette histoire de droide, même avec les explications que tu nous fournis ici. Finalement, j'aurais peut-être préféré que le précédent chapitre soit une course poursuite d'un holo Palpatine ou de quelqu'un déguisé en lui, avec la même révélation à la fin (qu'il n'est pas vraiment là mais avec Padmé, prisonnière, sur Mustafar). :think:

Toujours un petit soucis sur les émotions que je ne trouve pas assez creusées (Obi-Wan notamment aurait mérité plus de temps, avec ce qui arrive à Anakin) mais il y a pour moi une belle amélioration entre ces deux chapitres.

J'aime vraiment cette idée d'un destin qu'on ne peut moduler qu'infimement, avec des conséquences qui demeurent... Je me demande bien si on va avoir droit à un Good Vador ?? :shock: Je suis très curieuse de là où tu veux nous emmener en tout cas !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 578
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 01 Mar 2023 - 23:54   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonsoir à tous et à toutes.

Pas de chapitre aujourd'hui, je réagis juste aux commentaires:

@Loucass824: merci pour ton commentaire :)

Alors concernant le déroulement du combat, en effet Yoda n'y participe pas et c'est voulu parce qu'il devait se concentrer sur Obi-Wan sur le point de se faire cramer (et qui s'est pris une bonne décharge au passage).

Concernant Ariandelle, oui tu aurais été en PLS si je l'avais tuée mais elle doit survivre, tout comme Ayanna. Elles doivent encore évoluées et pour la Mirialan, elle a une quête donnée par Alètheia, ne l'oublie pas...

Pour Anakin, effectivement son combat change drastiquement d'un point de vue déroulement, même si la fin est identique au canon. Si j'ai voulu terminé comme cela, ce n'est pas à cause de l'absence de ses copains mais bien par rapport à son rôle d'Elu et aussi à sa
" vengeance personnelle "

N'oublie pas que Sidious a menacé sa femme et ses enfants et qu'il a bien dit à de nombreuses reprises durant le combat que les autres ne devaient pas intervenir et bien qu'il a un moment de lucidité en sachant sa famille à l'abri, il ne peut se défaire de son envie de payer à Sidious tout le mal qu'il a fait, tant par rapport aux Jedi qu'à lui-même, trompé depuis enfant.

Concernant sa fin justement, cela promet plusieurs choses en effet. À l'origine j'avais prévu qu'il se soumette à Sidious pour retomber dans le canon mais en cours d'écriture, j'ai totalement changé son destin.

@Mareva_Mae: Merci! enfin du positif :) , je commençais à regretter qu'il y en ait plus de ta part :lol:

Alors pour les émotions en effet c'est difficile de développer en profondeur, je conçois que c'est quelque chose que j'ai du mal à travailler. :think:

Pour un Good Vador, à voir. Est-ce qu'il aura la même armure que dans le canon ou quelque chose de différent? (n'oublie pas la vision du Chevalier Noir au côté de Sidious et qui pourfend les deux héroïnes... :sournois: )

Qui sait, je verrai bien où la Force me guidera :D
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 02 Mar 2023 - 17:19   Sujet: Re: La Jedi de Tython

ShamanWhills a écrit:@Mareva_Mae: Merci! enfin du positif :) , je commençais à regretter qu'il y en ait plus de ta part :lol:


Désolée que tu le ressentes ainsi, je suis toujours honnête dans mes retours, c'est vrai que tes derniers chapitres m'ont moins plu mais j'ai toujours souligné le fait que j'aimais la direction générale de ton histoire et que j'avais hâte de lire la suite :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 578
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Loucass824 » Jeu 02 Mar 2023 - 22:26   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Que la mise de côté de Yoda soit voulue ne change pas vraiment ce qui m'a dérangé en définitive. Je veux dire, tu es un groupe opérationnel, tu postes ton meilleur élément en soutien/assistance des blessés ? Pour envoyer d'autres bien moins capables ? Moi ça me fait forcément tiquer. D'autant plus du point de vue de Yoda, notre petit bougre qui refusait qu'un autre que lui affronte Sidious, là, il laisse les autres y aller à sa place sans rien faire, et seulement ensuite se trouve occupé pour Obi-Wan. Mais avant qu'Obi-Wan soit blessé, il demeurait passif et spectateur. C'est ce qui me dérange davantage sur ce point.
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 13 Mar 2023 - 20:32   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonsoir à tous et à toutes.

Voici le dernier chapitre du Tome 2 :)

J'espère qu'il vous plaira et je vous souhaite une agréable lecture. À bientôt pour le Tome 3.

Chapitre 30: Le Troisième Empire Sith

Le Tentative III sortit de l'Hyperespace, se dirigeant vers Mustafar.

Ploo Koon se trouvait dans le Cockpit, à ses côtés le Sénateur Bail Organa.

-Heureusement qu'Ayanna nous a informés des actions de Sidious sur les enfants de la Sénatrice et ce qu'elle a fait pour l'empêcher de les retrouver. Sans cette information le Sith nous aurait surement eux, dit-il calmement.

R2-D2 émis des bips d'assertion.

-Oui mon ami. C'est aussi grâce à toi que nous avons eu cette information, soutint le Sénateur.

R2 fut content qu'on reconnaisse son action. Il leur demanda quel serait la prochaine action.

-On descent les récupérer, répondit Bail.


Quelques minutes plus tard le vaisseau émergea des nuages de cendres et se dirigea vers le bâtiment principal où les Jedi l'entendirent arriver.

-Ils ont réussi! Informa Ayanna.

-À quoi faire? Demanda se petite amie.

-À semer Sidious. J'ai laissé un message à R2 pour qu'il puisse le leur transmettre. La marque de localisation enlevée, Sidious ne pouvait pas détecter les enfants mais il pouvait savoir où se trouvait les deux Jedi à bord du Tentative III, là où le Chasseur Jedi emportant la Sénatrice s'est amarré.

-Tu as donc ordonné à Bail de quitter le Secteur? Ajouta Kenobi.

-Oui. Ainsi Sidious ne pouvait atteindre le vaisseau. Il a été obligé de repartir bredouille.

-Allons-y. Il faut à tout pris le plonger dans une cuve de Bacta, informa la Mirialan.

-Je vous rejoins, j'ai quelque chose à récupérer d'abord, coupa Obi-Wan.

Il les laissa sans ajouter un mot et sortit du bâtiment, se dirigeant vers le lieu où Anakin avait été découpé en morceaux par Palpatine.

Après de longues minutes de marche, il arriva enfin à l'endroit indiqué. Balayant du regard le site, il vit ce qu'il était venu chercher: un objet argenté, brillant sur un sol de cendres. Il s'avança, se pencha et le prit en main: le Sabre-Laser d'Anakin Skywalker.

Il soupira et reporta son attention sur ce terrain... Se demandant ce qui se serait passé si son apprenti aurait basculé du Côté Obscur... L'aurait-il affronté comme Sidious? L'aurait-il, à ce moment précis, fait la même chose que le Sith? Fermant les yeux, il s'imagina ce futur improbable et ressentit de la douleur face à une telle situation, encore plus en visualisant le fameux geste ayant rendu Anakin tel qu'il est actuellement. Kenobi eut les larmes aux yeux. Non, jamais il n'aurait pu lui porter le coup de grâce et quand bien même, par la force des choses, il aurait tenter de le rater, quitte à en mourir par la suite....

Soufflant longuement il ouvrit de nouveaux ses yeux bleus qui captèrent la couleur jaune-orangée de la rivière de lave... La même qu'arborait Sidious mais aussi ... Anakin même s'il n'avait pas sombré pleinement mais avait quand même fait un pas...

Obi-Wan continua de plus en plus à prendre conscience de la gravité de ses actes envers Anakin au fur et à mesure qu'il ressasait ce combat du destin mais aussi tous les évènements l'ayant précédé et constata amèrement que c'était lui le fautif de part son enseignement en accord avec le Code Jedi mais totalement contraire à celui de son Maitre qui avait été là pour lui même dans les moments de doute, de besoin d'attention, d'envie d'être écouté, compris... L'exact inverse de ce qu'il avait fait auprès d'Anakin et il avait vu le résultat durant ce combat et pourtant, cela aurait pu être pire mais ces deux femmes inconnues, surtout la Mirialan, lui avaient macher son travail en empêchant le pire de venir...

Même si Anakin était Chevalier Jedi, il n'empêche qu'un gouffre s'était construit entre eux. Obi-Wan se devait de le remplir afin de l'effacer et de rétablir, si ce n'est carrément d'établir au vu du statut de l'Elu, une relation digne de confiance, même s'ils étaient Frères d'Armes, il fallait qu'il y ait un lien en dehors des combats, cette fameuse relation que tout Maitre construisait et développait avec son Padawan et qui continuait bien après l'adoubement de l'élève au rang de Chevalier... Un lien qu'Obi-Wan n'avait pas véritablement crée et qui pourtant avait fait la joie de nombreux Jedi de l'Ordre, à commencer par lui-même avec Qui-Gon.

Si Anakin survivait à ses blessures alors il ne serait pas trop tard pour établir un lien similaire...

Forte de cette résolution, sa main tenant fermemant l'arme de son ami, Obi-Wan retourna auprès des autres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Navette du Seigneur Sith arriva sur Coruscant sous une pluie torrentielle. Le véhicule se posa sur l'aire d'atterrissage du Temple Jedi ayant commencé à changer de design interieur pour que toute trace des Jedi ne soit plus visible par quiconque entrerait dans ce Palais Impérial, nouveau nom que Palpatine lui avait octroyé afin d'asseoir sa suprématie. Accompagné de sa garde personnelle même s'il n'en avait jamais besoin, le Seigneur Sith arpenta les couloirs de ce qui fut Jadis la demeure de sa Némésis héréditaire maintenant réduite à néant. Les Jedi n'étaient plus et Anakin Skywalker, l'Elu de la Prophétie visant à le détruire, en cendre. Plus personne ne pouvait dorénavant lui faire obstacle car il était sorti vainqueur de cette très longue partie d'échec...

Des Soldats Clones vinrent le voir pour l'informer de l'avancée des travaux et le Sith fut satisfait des nouvelles qu'il entendit. Il leur ordonna de récupérer tout objet Jedi et de les détruire. Ces derniers obéirent et se mirent au travail.

Il continua son inspection avant de quitter les lieux pour le Sénat. Il devait annoncer l'avènement de son Empire Galactique auprès de tous les Sénateurs afin que le Règne du Sith soit enfin accompli...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À bord du Tentative III les Jedi et le Sénateur Bail Organa discutaient autour d'une table avec le personnel médical au sujet de leurs patients. À la vue de leur mine, il semblerait que les nouvelles ne soient pas bonnes à entendre pour les autres mais ils gardèrent espoir tout de même...

-La Sénatrice est sur le point d'accoucher et nous n'avons pas le matériel adéquoit pour l'assister en toute sécurité. Quant au Chevalier Jedi, honnêtement c'est un véritable miracle avec ce qu'il a subi mais je dois vous avertir qu'il ne pourra plus jamais être comme avant.

-Nous nous attendions à cette annonce docteur, dit Obi-Wan.

-Non vous n'y êtes pas Maitre Kenobi. Votre ami a subi des dégâts physiques tellement importants et graves que le Bacta à lui seul ne pourra rien faire. Les dommages sur son corps sont terribles et je préfère vous les montrer en image.

Il ordonna à un de ses collègues d'éteindre la pièce. Son confrère déplaça un grand panneau et posa les photos et radios du Jedi. L'émotion fut telle que des exclamations, des souffles, des mains sur la bouche et même sur les yeux furent montrés.

Les images affichèrent les ravages du feu sur son corps, tant extérieurement qu'intérieurement.

-Comme vous pouvez le constater le feu lui a été fatal. Le tissu et le cuir de son vêtement ont fondu et ont fusionné avec sa peau en train de fondre sous la chaleur. Ses muscles, ses nerfs, ses tendons, sa vessie, son foie et ses intestins ont également été touchés. Sa cage thoracique en a aussi fait les frais et ses poumons sont quasiment brûlés. ses cordes vocales ont été atteintes tout comme sa colonne vertébrale en premier suite aux premières analyses. Le feu lui a dévoré ses cheveux. Les traces aux moigons de ses bras et jambes nous poussent à croire que ses membres ont été découpés nets avec un laser. Son coeur a été épargné ce qui est une bonne nouvelle. Nous ne connaissons pas très bien les effets de la Force sur le corps des personnes qu'y sont sensibles mais je vous assure que votre ami aurait déjà dû être mort à l'heure actuelle s'il n'y était pas sensible car pour nous c'est la seule explication plausible qui tienne la route au vu de ses blessures.

Son confrère continua.

-Au vu de ce que nous voyons il est quasi-impossible médicalement parlant de le guérir, les ravages sur son corps sont au-delà de tout traitement conventionnel. Cependant, il existe peut-être un moyen d'y remédier et c'est sur ce point que mon confrère vous a mis en garde.

-C'est-à-dire? Demanda avec inquiétude Ariandelle.

-On va devoir l'opérer en lui greffant des prothèses mécaniques à ses membres et lui implanter toute version artificielle de ses organes atteints.

-Vous l'avez déjà? Questionna le Kel D'or.

-Sur Polis Massa ils y a tout ce qu'il faut. Cependant notez bien que dans le cas où l'opération est un succès, ce qui ne sera pas donné au vu de la difficulté de l'entreprise, votre ami devra porter une armure de survie en plus qui protégera les organes artificiels.

-Il sera quasiment plus une machine qu'un homme, conclus avec dépit Kenobi.

-Je n'irai pas jusque-là Maitre Kenobi. Votre ami sera un cyborg mais il survivra. Cependant il devra être dans un caisson hyper-barre pour pouvoir respirer normalement.

-Combien de temps durera l'opération? Ajouta la Sith au Sang Pur.

-Plusieurs heures c'est sure et certains. La difficulté sera-t-elle que nous ne savons même pas si nous réussirons mais nous ferons tout notre possible pour que ce soit un succès et que votre ami survive.

-Très bien docteur. Je vais informer les pilotes de mettre le cap sur Polis Massa, informa Bail.

Les médecins les saluèrent et retournèrent à l'infirmerie tandis que le Sénateur se leva pour prévenir les pilotes.

-Je vous laisse en discuter.

Les autres hochèrent la tête avant qu'il ne les quitte. Un silence de plomb tomba dans la pièce avant qu'un soupir ne sorte de la bouche d'Obi-Wan qui posa ses coudes sur la table en esserant sa tête entre ses avant-bras.

-Que devons-nous faire Maitres? Demanda Ariandelle.

-Nous devons le sauver qu'est-ce que vous croyez?! Rétorqua le Kel D'or. Anakin reste toujours l'un des notres. Nous ne devons pas l'abandonner.

-Il a raison Ariandelle. Anakin est plus vulnérable que jamais, si on lui tourne le dos, dans le cas où l'opération serait une réussite, il pourrait nous quitter et revenir auprès de Sidious, argua Ayanna.

-Mal interprétée donc la Prophétie Jedi a été, conclus Yoda qui avait gardé le silence juste-là.

Le Grand Maitre Jedi n'avait cessé de penser aux propos de Qui-Gon Jinn quand il avait présenté le jeune garçon aux Membres du Conseil. Il était clair à présent pour Yoda que son ami s'était trompé et qu'il avait payé le prix de son erreur de sa vie.

-Non, la Prophétie tient toujours Maitre Yoda, contra la Mirialan. Mal comprise plutôt elle a été.

Yoda se tourna vers elle, ne comprenant pas ses paroles. La Jedi clarifia son propos.

-L'Equilibre dans la Force n'a rien avoir avec le fait de détruire les Sith. Si Sidious doit mourir alors Anakin devra apprendre le Code Je'daii et son enseignement. la Force est à la fois Lumineuse et Ténébreuse, Vivante et Cosmique. La Force Est et l'enseignement Je'daii nous apprend cette Vérité. Anakin devra l'apprendre si on veut que Sidious disparaisse.

Les autres réfléchirent à cette assertion avant qu'Obi-Wan ne se redresse pour prendre une décision:

-Je suis d'accord avec Maitre Koon. Nous ne devons pas le laisser. Quant à cet enseignement Je'daii, nous verrrons en temps voulu, pour l'instant seul compte la survie d'Anakin.

Les autres furent d'accord sur la priorité de la situation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur Coruscant, au sein de la Rotonde du Sénat, tous les Sénateurs étaient présents, assis à leur siège en attendant le Chancelier Suprême Palpatine. Cette réunion extraordinaire avait été précédée par une annonce de la plus haute importance de la part du dirigeant de la République Galactique.

Des rumeurs de toutes sortent fusèrent de leurs bouches. On parlait d'une nouvelle attaque des Jedi, une nouvelle tentative d'assassinat à l'encontre de Palpatine ou d'autres plus farfelues encore. Mais quand le concerné fit son entrée en émergeant du sol, son bureau se trouvant juste en dessous, tout le monde commença à baisser le ton. Le support surlequel était assis le Chancelier s'arrêta en plein centre de la Salle et le silence se fit. Sidious les observa et envoya des ondes de Force sur eux afin de les influencer encore plus et les pousser à accepter son dernier projet...

Il se leva, se racla la gorge et commença à parler:

-Mesdames et Monsieurs les Sénateurs vous êtes réunis ici aujourd'hui pour que nous discutions de notre futur à tous et à toutes. Vous le savez, la République a été le théâtre de nombreux complots et a été victime de corruptions, de pots de vins et de traitrises. Elle a même été la cible de la CSI, la poussant à être en guerre contre elle alors qu'aucun d'entre nous ne la voulait. Les Jedi ont souffert de cette guerre au point d'être influencés par le leader de la Confédération, le Comte Dooku qui a secrètement voulu m'éliminer en établissant un plan visant à ce que les Jedi fassent le sale travail à sa place. Vous l'avez tous vu via les vidéos de surveillance, les Jedi, autrefois Gardiens de la Paix et de la Justice, sont devenus des Soldats au service de l'ennemi. Heureusement pour nous, l'Ordre 66 les a éradiqués mais l'insécurité persiste toujours et c'est pour cela qu'avec à nouveau votre accord et votre soutien ma proposition de vous présenter un nouveau type de gouvernement sera acceptée, du moins je l'espère.

-Quel est-il Chancelier? Demanda un Sénateur de la planète Malastare.

Sidious sourit intérieurement. Il le sentait, tout le monde était rivé à ses lèvres, attendant qu'il leur annonce sa dernière carte à jouer.

-Ma proposition est que la République Galactique soit réorganisée et devienne l'Empire Galactique basé sur l'Ordre et la Sécurité. Fini les complots, les corruptions, les trahisons, la décadence qui ont englués la République depuis des années. Faire table rasée du passé et prendre un nouveau départ, lancer un nouveau système meilleur que l'ancien et à même d'apporter véritablement la Paix dans la Galaxie, expliqua-t-il en levant ses bras, tout en utilisant la Force pour influencer les émotions et les sentiments de ces "futurs sujets".

Un tonnère d'applaudissement et de cris de joie s'élevèrent dans toute la Rotonde du Sénat.

Sidious, bras levés, jubilait intérieurement mais le masquait aux yeux des Sénateurs venant de tomber dans le dernier piège du Seigneur Sith.

'Echec et Mat!'

La Consécration, la Revanche des Sith, enfin! Après plus d'un millénaire de travail dans l'ombre à fomenter cet instant précis, la victoire n'en était que plus savoureuse encore. L'Ordre Sith avait enfin réussit l'impensable: Eradiquer l'Ordre Jedi et prendre le Contrôle de la République Galactique.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur Polis Massa, le combat avait commencé pour que la Vie puisse encore perdurer malgré la Mort aux aguets...

En effet Padmé tentait de donner la Vie malgré ses douleurs physiques et sa peine liée à celle de son mari qui dans une autre pièce, criait et hurlait tout aussi fort que sa femme à cause du traitement que les médecins lui prodiguaient pour qu'il reste en vie.

Obi-Wan, Yoda et Bail se trouvaient devant la salle d'accouchement tandis qu'Ayanna, Ariandelle et Ploo Koon devant celle de "reconstruction". Cin Dralling était dans une autre pièce et subissait lui aussi un traitement chirurgical pour lui implanter un nouveau bras, mécanique pour le coup.

Les médecins n'avaient pas pu endormir Anakin à cause de son état, amenant donc à ce que l'opération devienne une torture physique innomable pour l'Elu mais ses sauveurs faisaient tout pour réduire la douleur, sans trop de succès malheureusement...

Quand les premiers cris de Vie se firent entendre, ce fut un soulagement pour tout le monde présent.

Les deux femmes rejoignirent la salle d'accouchement pour voir Obi-Wan portant successivement les enfants de Padmé et connaissant à l'avance leur prénom.

-J'espère qu'Anakin va s'en sortir, murmura la Mirialan, inquiète à l'idée de voir son nouveau visage.

-Même s'il le devient, nous ferons en sorte qu'il ne tombe pas Arya, soutint en murmurant sa petite amie.

Ariandelle savait de quoi cette dernière parlait. Anakin devrait porter cette fameuse armure noire vue dans la vision de la Mirialan et serait amener normalement à être au côté de Sidious et à les tuer également...

Quand les jumeaux furent mis en sécurité, le droïde d'assistance vint leur informer de la situation:

-La patiente a besoin de beaucoup de repos pour récupérer.

-Est-ce qu'elle va bien au moins? Demanda le Sénateur.

-Sur le plan physique elle est en parfaite santé c'est juste que l'accouchement lui a demandé plus d'efforts que ce qui est normalement requis pour une naissance à terme, répondit le droïde.

-Cela reste quand même une bonne nouvelle. Il ne reste plus qu'à savoir ce qu'il en est pour Anakin, dit Kenobi.

-Il faudra encore attendre pour le savoir. Les médecins en charge de son traitement n'ont pas encore fini, ajouta le droïde avant de revenir à son occupation.

Le groupe le quitta et restèrent dans le couloir, attendant patiemment que les médecins leur annonce la fin de l'opération....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sidious s'installa confortablement sur le siège passager de sa navette personnelle. Il devait vérifier l'avancement du fameux projet mis en place des décennies plutôt et lancé en secret peu de temps avant la fin de la Guerre des Clones.

Sentant le vaisseau décoller, il se plongea dans la Force et médita. Le voyage serait long...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un des médecins sortit de la salle d'opération. Tout le monde se tourna vers lui:

-Il est prêt.

Ils se dirigèrent vers la salle. Obi-Wan ressentait de l'inquiétude, tout comme Ariandelle qui tenait fermement la main de sa copine, comme si elle avait peur de la perdre.

Avant même qu'ils ne rentrent, ils s'arrêtèrent brutalement, surpris par un étrange son qui augmenta l'inquiétude de la Mirialan et fit tendre la Sith au Sang Pur, le reconnaissant bien que ce ne fut que la toute première fois qu'elles l'entendaient.

Le son émanant de la salle illustrait une personne qui avait beaucoup de mal à respirer. L'inspiration et l'expiration étaient facilement audible et la nature sonore faisait penser à une personne portant un appareil de respiration pour la plongée sous-marine tout en ayant de l'asthme.
Le groupe entra lentement dans la salle pour voir enfin l'apparence physique d'Anakin Skywalker...

Sur une table d'opération à la verticale, le Chevalier Jedi était entièrement recouverte d'une armure.

Une gaine de plastoïde enveloppait le corps du Jedi tenant en place ses organes et par dessus laquelle était posée l'armure. Des plaques de duracier étaient posées sur ses tibias, son tronc et ses épaules. Un boitier de contrôle serti de plusieurs points lumineux était également posé sur son plaston. Sa ceinture était aussi sertie de deux petits boitiers de même nature. Des gants et des bottes complétaient l'ensemble. Une longue cape touchant le sol ajoutait une forte impression de majesté et une sorte de robe entourait à moitié la taille. L'élément le plus percutant était le casque respiratoire dont l'avant avait un design faisant penser à une tête de mort.

L'armure était très impressionnante et si elle n'avait pas été peinte en blanche, elle aurait très bien pu renforcer la terreur inspirée par la respiration artificielle et créer un sentiment de crainte, de peur et d'angoisse. Ayanna sut d'instinct que la respiration artificielle serait la marque d'Anakin où qu'il aille. Qu'à chaque fois qu'une personne entendrait ce son, elle l'associera d'office à lui, même s'il ne serait pas visible.

Les Jedi se regardèrent, médusés parce qu'ils voyaient. Ils reçurent des explications techniques par la suite de la part des médecins, détaillant ce qu'ils avaient fait pour qu'Anakin survive. Celui-ci les sentit mais eut eu du mal à se manifester de par la nouvelle armure qu'il portait. Obi-Wan se mit à sa hauteur et lui demanda alors:

-Anakin, est-ce que tu m'entends?

Skywalker sembla absent un cours instant avant de répondre.

-Oui, Maitre.

Sa voix fut entendue de tous: non humaine, caverneuse dans son timbre, artificelle, robotique...

-Où est Padmé? Est-elle en sécurité? Est-elle sauve?

Obi-Wan se tourna vers ses amis qui le soutinrent dans la réponse à donner.

-Elle est en sécurité, elle est sauve.

Une profonde respiration mécanique s'apparentant à un soupir fut lâché par le cyborg.

-Et les enfants?

-Egalement. Ils vont bien, continua Kenobi.

-Je dois les voir.

-Attendez un instant, intervint un des médecins qui lui défit les attaches aux poignets et aux pieds de la table d'opération.

Anakin chancela, pas encore habitué à son nouveau corps. Il fut aider par Obi-Wan qui le soutint.

-Elle a besoin de repos Anakin. Nous la préviendrons avant que tu ne la vois. Ta nouvelle apparence pourrait la choquer, prévint Kenobi.
Anakin hocha la tête et entouré de ses amis il sortit de la salle d'opération.

Quelques heures plus tard, le groupe fut autorisé à voir Padmé et les enfants. Comme prévu, Kenobi passa en premier pour prévenir Padmé au sujet de son mari. Celle-ci était allongée dans son lit, ses enfants dans ses bras qui dormaient paisiblement.

Après quelques minutes, elle accepta de le voir. Comme Ayanna l'avait su, la Sénatrice entendit en premier la respiration artificielle de son mari ce qui l'inquiéta un peu même en la présence du Jedi.

Quand Anakin fut sur le pas de la porte, leur regard se croisère mais l'impact fut différent pour les deux. Les yeux de la Sénatrice reflétaient une crainte toute légitime envoyant une tête de mort en guise de nouveau "visage" de son mari. La respiration artificielle n'arrangeait pas non la rencontre.

La voir avec leurs enfants lui fut tel qu'il faillit tomber à genoux mais fut rattrapé par les autres.

-Doucement, murmura le Kel D'Or.

Anakin se reprit tout en acquiesçant avant de se rapprocher de sa femme qui eut un mouvement de recul mais fut rassuré par Kenobi.

-C'est bien lui Padmé.

Son mari voyant la peur chez cette dernière serra ses poings avant de prendre une décision. Il mit ses mains derrière son casque et commença à l'enlever.

-Anakin, que fais-tu?! Demanda soudainement Ariandelle.

-Il faut qu'elle me voit tel que je suis vraiment, répondit-il, surprenant encore plus sa femme quand elle entendit ce son de robot.

Après quelques instants son visage apparu et Padmé en fut choquée, même après avoir été prévenue à l'avance par Kenobi. Le voir de ses propres yeux était différent. Elle vit sur cette tête chauve et blafarde ce qu'avait enduré son mari, la douleur qu'il avait ressenti. Ce n'était qu'un aperçu de ses blessures et d'après les dires d'Obi-Wan, c'était pire encore sous l'armure. Les yeux de Skywalker reflétaient à la fois de la joie et de la douleur.

Elle sentit les enfants bouger et s'agiter, comme s'ils venaient d'être réveillés. Kenobi leur envoya des ondes de Force pour les apaiser et Anakin avança doucement.

-C'est moi Padmé, affirma-t-il malgré sa voix et sa respiration hachée, comme s'il était blessé dû à l'absence de son casque. Il lui tendit une de ses mains gantées de blanc.

Padmé y vit dans ce geste une tentative de réconciliation, de soutient. Elle aurait dû faire plus pour lui mais elle n'avait pas eu le temps, elle n'avait pas pu à cause de Palpatine. Esquissant un léger sourire, elle lui tendit une de ses mains et les deux se rejoignirent. Anakin en profita pour se mettre à genoux devant elle et porta un regard sur sa progéniture. N'osant pas les toucher, Padmé prit le relais en plaçant sa main tendue prise par la sienne sur eux.

Obi-Wan s'écarta et leur laissa toute l'intimité dont ils avaient besoin, incitant les autres à les laisser.

-C'est une victoire Maitre Kenobi. Nous les avons sauver, affirma Ariandelle.

-En effet, constata-t-il. Il ne nous reste plus qu'à prévenir Maitre Dralling de la situation.

-Quand cela sera fait, je préconise que nous revenions sur Odessen. Les autres doivent être mis au courant de la situation, informa le Kel D'or.

Un des médecins vint le voir pour lui annoncer qu'ils avaient en réserve un masque à oxygène et ce dernier le suivit pour le recevoir et respirer convenablement par la suite.

Le groupe resta sur place un long moment avant que les médecins ne les autorisent à quitter Polis Massa.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La navette se posa à bord du hangar. Celui-ci faisait parti intégrante d'un nouveau type de vaisseau, basé sur le design de ceux utilisés durant la Guerre des Clones: le Star Destroyer et celui dans lequel se trouvait le désormais Empereur Palpatine était une version améliorée, plus Super et appartenait à une Classe bien précise de vaisseau de ce type: les Exécutors.

Le Super Star Destroyer de Classe Exécutor, le seul à avoir été pour l'instant construit en entier et à être pleinement opérationnel était positionné en face de la planète Despayre.

Le Seigneur Noir des Sith sorti de l'ascenseur l'ayant amené au pont supérieur. Il marcha d'un pas lent en observant derrière la grande vitre une grande sphère en construction. Le fameux Projet top secret que les Jedi eux-même n'avaient pas vu malgré le fait qu'ils avaient eu les plans entre leurs mains....

Sidious s'arreta au bout du pont. À sa gauche, le Grand Moff Wilhuff Tarkin en charge de contrôler tous les aspects de la construction de l'Arme Absolue du Seigneur Sith. Celui-ci sourit...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Tentative III émergea de l'Hyperespace et commença sa descendante sur Odessen.

Les rescapés Jedi sentirent son arrivée et se regroupèrent tous à l'extérieur pour voir la Corvette se poser sur l'une des airs d'atterrissage. Quand ses passagers sortirent la réaction des autres Jedi fut la même que ces derniers à la vue d'Anakin Skywalker. Certains eurent peur, d'autres voulurent même dégainer leur sabre mais l'équipe d'intervention chargé de vaincre Sidious leur expliqua tout. Après que la crainte et la peur soient passées tout le monde se réunit dans la Salle de Réunion pour que le groupe de Jedi raconte en détails tout ce qui s'était passé depuis leur départ...

Sur un balcon du complexe le couple Skywalker observaient le coucher du soleil, leurs enfants dans leurs bras.

Ce fut pareil pour les autres à différents endroits du bâtiment. L'évènement solaire fut synonyme de fin: celle de l'Ordre Jedi et celle de la République Galactique, la nouvelle de sa transformation en Empire Galactique par Palpatine ayant été transmise à travers le réseau Holonet et toute autre forme de communication stellaire. Si les consoles de communication du complexe d'Odessen étaient toutes dépassées voire pour certaines hors-service, Bail s'était chargé de transmettre la mauvaise nouvelle aux Jedi, ayant reçu l'annonce peu après la réunion via son vaisseau spatial.

L'Espoir était quand même permis à travers ces survivants et la Nouvelle Génération serait à même de réussir là où l'Ancienne avait échoué.

À suivre...


Fin du Tome 2
Modifié en dernier par ShamanWhills le Mer 15 Mar 2023 - 22:47, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Loucass824 » Mer 15 Mar 2023 - 17:50   Sujet: Re: La Jedi de Tython

C'est lu !

On fait donc le point avec les terribles évènements ! Et on se pose sur Obi-Wan tout d'abord. Je doutais initialement de la pertinence de faire cet écho au canon, mais en définitive, la culpabilité est naturelle. Bon, il se sent peut-être un peu trop coupable à mon goût juste à cet instant. Car même si Anakin a vacillé, il a tout de même fait les bons choix, n'a pas massacré des dizaines de gosses, ect. Obi-Wan réagissait presque autant que le canon où les évènements sont plus dramatiques encore. Mais qu'il fasse le point sur les choses qu'il a loupé concernant son enseignement et son rôle de maître, c'était bien vu de les caser à un moment. Obi-Wan va forcément être présent pour la suite et le tome 3, alors il fallait le traiter. Tenter de tirer des conclusions d'un passé qui a provoqué ces instants, pour tenter d'améliorer les choses. Car c'est tout l'enjeu de tes changements par rapport au canon le concernant : cette fois, plus que par sa mission et son engagement envers Luke, Obi-Wan a directement la possibilité de s'amender de ses manquements, légitimes ou non, vis à vis d'Anakin, car celui-ci est encore en vie. Même si mollo sur la culpabilisation mon ami, Anakin est le premier responsable fichtre ! Lol

Tu passes davantage de temps sur les blessures d'Anakin, y apportant du contexte. Je me demande d'ailleurs comment des fugitifs peuvent profiter d'une installation médicale aussi pointue ? Peut-être qu'il s'agit de soutiens de Bail, et il existe un détail à côté duquel je suis passé. Le nom de la location ne me dit pas grand chose. Par contre, je trouve que les soins d'Anakin sont presque une belle occasion manquée. Je m'explique : l'armure de Vador, intimidante à souhait, était le désir de Sidious pour accentuer et symboliser ce côté. Mais compte tenu des gens aimants présents pour l'aider, pourquoi ne pas faire en sorte de lui offrir une armure moins intimidante ? Qui reflète davantage le fait de ne pas avoir sombré ? Car désolé, mais un coup de changement de peinture suffit peu me concernant. Rien que dans notre monde, des victimes de brûlures très graves peuvent vivre visage libre et découvert par exemple. En partant de ce principe, pourquoi ne pas lui imaginer une armure laissant une partie de son visage visible, même avec respirateur, plutôt qu'il ressemble à une tête de mort, avec le casque très intimidant ? Lui conférer une armure traduisant le fait qu'il n'ait pas sombré ? La couleur, c'est trop peu je trouve pour symboliser cela. Plutôt que ce casque, opter pour un simple masque/cagoule par exemple ? Enfin, c'est mon ressenti, j'aurai préféré que cela se traduise plus amplement, que tu fasses le choix d'une nouvelle armure, avec un propos autour. Sachant qu'il n'est pas devenu Vador, donc pourquoi le ramener autant à cela ?

Par contre c'était touchant de le voir se diriger avec peine vers Padmé et ses enfants. Tu aurais même pu y aller à fond dans le pathos et l'émotion ou quoi, parce que c'était l'occasion de lâcher les ballons je trouve. Tout cela symbolise aussi bien le renouveau par rapport au canon, mais également la reconquête de choses qui ont été mal gérées par toutes les personnes présentes. Anakin découvre ses enfants, chose précieuse qu'il a failli perdre en les négligeant, un moteur très important sur ce qu'il va changer pour la suite. Car il va devoir changer, mais il possède les bons moteurs : les êtres aimés, mais également des gens pour le soutenir et qui vont croire en lui. On a aussi Padmé, qui va se remettre un peu en question, sur ce qu'elle aurait pu faire pour éviter que l'homme de sa vie, le père de ses enfants, termine dans un tel état. Ça paraît un peu sadique, mais j'aime plutôt bien ces instants où chacun va se sentir coupable de choses terribles qui se sont déroulées. Parfois trop, alors que chacun doit reconnaître sa part, et faire ce qu'il faut pour soi-même mais aussi les autres, et ensuite aller de l'avant. Certains y arrivent, d'autres moins, et les allures différentes sur ce processus peut parfois rajouter des enjeux et une tension entre les persos qui est naturelle et fonctionne très bien. En tout cas sur moi.

Par contre, tu l'as désigné sous le nom Vador à un moment ? Je ne comprends pas. Vador n'est pourtant pas l'armure. Anakin était devenu Vador avant même de la revêtir. D'autant plus que tu alternes entre les deux termes, Anakin et Vador, je trouve ça mal choisi si c'est intentionnel, ça perd un peu le lecteur de lâcher ce nom ici, sans que Palpatine l'ait donné.

Je passe ensuite sur le bougre ! Oui, je me suis rendu compte que j'ai fait dans le désordre sans m'en rendre compte... Lol on suit son parcours, son accomplissement plus grand encore que le canon. A voir ce que tu vas nous proposer sur la dimension un peu plus politique lors du tome 3, mais en définitive, j'ai la nette impression qu'on a un Sidious bien plus légitime dans son assise politique. Dans le sens où l'ordre 66 est venu d'une demande extérieure presque, même s'il l'a poussé. Dans l'ensemble, je trouve qu'il existe une nuance, que Sidious s'accapare moins le pouvoir plutôt qu'on lui offre plus volontiers cette fois par rapport au canon, du point de vue de ceux qui ne connaissent pas la vérité.

Et plus tôt encore, on avait la section concernant notre protagoniste. Le paradigme Je'daii présenté comme la solution future à leur problème. Qu'il s'agit de la voie réelle de l'élu. Cela promet des développements très intéressant pour l'avenir, car un Anakin en reconquête après ses erreurs, qui va devoir ré-apprendre, se remettre en question, Ariandelle qui va occuper une place de réformatrice à propos du clivage de la Force. Quelles vont être les réactions de Jedi tel que Yoda par exemple ? Ce serait intéressant de confronter des Jedi très ancrés dans leurs dogmes face à la voie des Je'daii plus émancipatrice, progressiste et ouverte. Car les "anciens" ne pourraient accepter de changer leur voie aussi facilement. Mais on a envie de croire que c'est la solution pour Anakin, un paradigme plus nuancé qui semble lui convenir, ce qui conférait d'autant plus de sens sur le fait que notre trio ait été envoyé à ce moment de l'histoire !

Pour finir, bravo et félicitations pour être arrivé au terme de ton tome 2 ! Si pour le tome 3, tu continues d'améliorer ta manière d'envisager ta narration et ton récit, j'ai hâte ! Car il y a beaucoup de choses intéressantes à retirer de ce tome 2. L'arrivée du trio, les bouleversements et décalages que cela offre. La salve de missions où elles ont été séparées, nous offrant des développements de personnage très intéressant tout en les intégrant à des mission et péripéties d'action. Le retour ensemble, moment plus calme où les relations se renforcent et se concluent pour aller plus loin. Avant l'avancée vers le bouleversement du canon, dans une voie alternative, pas opposée, mais differente. Avec des pivots qui font la différence, et ouvrant vers une voie où des persos déchus du canon vont se voir offrir la chance de rattraper les erreurs, même si le chemin sera long et difficile.

D'ailleurs au passage, quid de Maul dans ta chronologie ? Je remarque que je ne me suis jamais posé la question, ou bien j'ai oublié l'avoir fait, honte sur moi, mais est-il en vie le bougre ? Ça me vient juste maintenant cette demande... Lol

Comme j'ai dit, j'ai beaucoup aimé les progrès et des intentions narratives plus étudiés, plus intéressantes, qui ont amené des choses intéressantes à la fois au récit mais aussi aux persos, en plus de ce que tu développes concernant les Je'daii, ajoutant une sensibilité originale et un nouveau paradigme à l'univers. Qui va s'incarner encore davantage, ça promet d'être intéressant pour la suite. J'ai évidemment toujours eu des choses à dire, mais en même temps, avec un bougre comme moi... Lol

Bon courage pour la préparation du tome 3, et ne nous laisse pas trop longtemps sans la suite ! Encore bravo pour le travail accompli, et merci de nous offrir ton récit toujours plaisant à suivre !
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 15 Mar 2023 - 20:01   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Bonjour Loucass 824 :)

Je te remercie pour ton commentaire et je vais y répondre sur certains points:

-Concernant Obi-Wan: oui j'ai voulu poser cette introspection et l'amener à prendre conscience de la chance qu'il a de réparer les dégâts et de faire ce qu'il aurait dû faire à l'origine s'il n'avait pas été aussi à cheval sur le Code.

Loucass824 a écrit:Je me demande d'ailleurs comment des fugitifs peuvent profiter d'une installation médicale aussi pointue ? Peut-être qu'il s'agit de soutiens de Bail, et il existe un détail à côté duquel je suis passé. Le nom de la location ne me dit pas grand chose.


Polis Massa est la planète astéroïde vu à la fin de l'Episode 3, là où Padmé met au monde ses enfants. Ce n'est certes pas dit dans le film mais c'est mentionné par la suite dans la novélisation, les comics sur Vador, etc...

Loucass824 a écrit:je trouve que les soins d'Anakin sont presque une belle occasion manquée. Je m'explique : l'armure de Vador, intimidante à souhait, était le désir de Sidious pour accentuer et symboliser ce côté. Mais compte tenu des gens aimants présents pour l'aider, pourquoi ne pas faire en sorte de lui offrir une armure moins intimidante ? Qui reflète davantage le fait de ne pas avoir sombré ? Car désolé, mais un coup de changement de peinture suffit peu me concernant. Rien que dans notre monde, des victimes de brûlures très graves peuvent vivre visage libre et découvert par exemple. En partant de ce principe, pourquoi ne pas lui imaginer une armure laissant une partie de son visage visible, même avec respirateur, plutôt qu'il ressemble à une tête de mort, avec le casque très intimidant ? Lui conférer une armure traduisant le fait qu'il n'ait pas sombré ? La couleur, c'est trop peu je trouve pour symboliser cela. Plutôt que ce casque, opter pour un simple masque/cagoule par exemple ? Enfin, c'est mon ressenti, j'aurai préféré que cela se traduise plus amplement, que tu fasses le choix d'une nouvelle armure, avec un propos autour. Sachant qu'il n'est pas devenu Vador, donc pourquoi le ramener autant à cela ?


Tu m'as donné une petite idée à ce sujet :D .

Ta vision d'une armure différente m'a fait penser au personnage d'Arcann du MMORPG The Old Republic qui porte effectivement un casque qui recouvre la moitié de son visage détruit. Si l'armure d'Anakin est en blanc, c'est une idée reprise de la version Infinities du Retour du Jedi qui m'avais marqué à l'époque où j'ai vu le comics (Anakin survit à la destruction de l'Etoile Noire 2, est reconstruit et son armure change de couleur pour être blanche).

Loucass824 a écrit:Par contre c'était touchant de le voir se diriger avec peine vers Padmé et ses enfants. Tu aurais même pu y aller à fond dans le pathos et l'émotion ou quoi, parce que c'était l'occasion de lâcher les ballons je trouve


En effet je n'ai pas activé le Focus (réf à Horizon Zero Dawn et Forbidden West) :transpire: et Mareva va me tomber dessus j'en suis sure :paf:

je n'ai pas pensé à y aller à fond dans l'affect à ce moment-là :neutre: Je reconnais que pour ce Tome 2, la gestion des émotions et des sentiments m'a été difficile à écrire, à mettre en place :( C'est un point qu'il me serait peut-être bon de travailler dessus :think:

Loucass824 a écrit:Par contre, tu l'as désigné sous le nom Vador à un moment ? Je ne comprends pas. Vador n'est pourtant pas l'armure. Anakin était devenu Vador avant même de la revêtir. D'autant plus que tu alternes entre les deux termes, Anakin et Vador, je trouve ça mal choisi si c'est intentionnel, ça perd un peu le lecteur de lâcher ce nom ici, sans que Palpatine l'ait donné.


"Tes yeux peuvent te tromper" te dirais Kenobi :lol: Car en vérité il n'y a pas du tout le mot Vador dans ce chapitre. Je l'ai relu et je ne l'ai pas trouvé donc si tu as le passage, je te remercie de me l'indiquer :D

Loucass824 a écrit:Pour finir, bravo et félicitations pour être arrivé au terme de ton tome 2 !


Merci beaucoup ! :) :love: Cela n'a pas été facile d'arriver au bout mais je suis quand même content d'avoir atteint la ligne d'arrivée! :jap:

Loucass824 a écrit:D'ailleurs au passage, quid de Maul dans ta chronologie ? Je remarque que je ne me suis jamais posé la question, ou bien j'ai oublié l'avoir fait, honte sur moi, mais est-il en vie le bougre ? Ça me vient juste maintenant cette demande... Lol


Mon histoire se passe dans l'Univers Legends, donc Maul est mort depuis l'Episode I.

Loucass824 a écrit:Bon courage pour la préparation du tome 3, et ne nous laisse pas trop longtemps sans la suite ! Encore bravo pour le travail accompli, et merci de nous offrir ton récit toujours plaisant à suivre !


Merci pour ton soutien :jap: Il faudra être très patient parce que rien n'est encore écrit :transpire:

À bientôt :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Mer 15 Mar 2023 - 21:10   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Hello, dernier chapitre lu !

Un très bel épilogue qui conclut bien ce tome, vraiment :love:

Quelques petites maladresses (c'est vrai, pourquoi appeler Anakin "Vador" et pourquoi ne pas imaginer une armure à l'aspect différente, comme le souligne Loucass ?) mais j'ai passé un très bon moment. J'aime beaucoup que tu nous proposes un univers alternatif mais où seuls quelques éléments changent vraiment, ça donne un ton de fatalité mais en même temps une nuance d'espoir très plaisants ! :D
La scène de retrouvaille entre Padmé et Anakin était très touchante et bien mise en scène.

J'ai bien aimé ce tome dans l'ensemble, surtout dans le fond. Je te le fais souvent remarquer, je pense qu'il y aurait un vrai travail à faire sur la forme (autant certaines habitudes, tournures de phrases, etc, que des aspects à développer, notamment sur les émotions des personnages) mais ça reste très plaisant de te lire, je suis divertie et intriguée donc bravo ♥

Courage pour la rédaction de la suite, tiens-nous au courant :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 578
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Loucass824 » Mer 15 Mar 2023 - 22:00   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Mon manque de connaissance technique sur l'univers m'a une nouvelle fois joué un mauvais tour concernant cette planète. Je ne savais même pas qu'il s'agissait de son nom, ni même que c'était celle à la fin de l'épisode 3 du coup...

Après, tu es libre de laisser tel quel pour l'armure. Même, imaginer qu'un auteur "pro" a eu cette idée, surtout dans des comics où les armures et visuels occupent une part importante, je trouve que c'est un peu du fan service paresseux de la part de l'auteur qui a fait ça, en tout cas c'est mon avis. Mais rien ne t'empêche de partir sur le fait que cette armure était la seule possible sur ce centre à ce moment, et qu'une fois ailleurs, plus mobile et habitué, souffrant moins de ses implants, passer à une autre ? Ce pourrait même être intéressant qu'Anakin gagne une nouvelle armure une fois qu'il aura débuté son apprentissage de la voie Je'daii, comme un symbole de passage où quelque chose comme ça. Mais je ne veux pas trop t'influencer, c'est toi qui toi décider.

Ah ! La référence au Focus, je l'avais cette fois, j'aurai compris sans la précision ! Lol mais oui, de toute façon on peut toujours travailler sur ce point. Ça vient par la répétition, il faut essayer, s'y efforcer, ect.

Attention, contre-uno en approche...
"Vador chancela, pas encore habitué à son nouveau corps. Il fut aider par Obi-Wan qui le soutint." C'est au moment où il bouge pour la première fois, observé par le groupe, et il cherche à demander où est Padmé, ect, dans le passage similaire au canon où il est en compagnie de Sidious. Tu m'as fait douté, je me suis dit "mais je n'ai pas rêvé pourtant "! Lol c'est de voir Mareva le soulever également qui m'a fait dire "je vais aller vérifier, je ne suis pas fou". Mais au final, ta réaction indique que ce n'était pas voulu, plus un oubli qu'une intention réelle, donc pas grave.

Bigre, ce n'est pas comme si tu ne l'avais pas déjà précisé, que tu te plaçais dans le Legends en plus... Lol je crois que j'avais dû te poser le même genre de question à propos de l'absence d'Ahsoka d'ailleurs. Mais j'ai zappé, trop de pensées à l'esprit...
Tu as confondu le ciel avec les étoiles qui se reflètent la nuit à la surface de l'étang.

Déçus de la postlogie ? Venez jeter un œil !
Loucass824
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1101
Enregistré le: 31 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 15 Mar 2023 - 22:57   Sujet: Re: La Jedi de Tython

Loucass824 a écrit:"Vador chancela, pas encore habitué à son nouveau corps. Il fut aider par Obi-Wan qui le soutint."


Je viens de changer en me relisant une nouvelle fois :paf: Bien vu pourtant, tout comme Mareva :) :jap:

Loucass824 a écrit: Mais rien ne t'empêche de partir sur le fait que cette armure était la seule possible sur ce centre à ce moment, et qu'une fois ailleurs, plus mobile et habitué, souffrant moins de ses implants, passer à une autre ? Mais je ne veux pas trop t'influencer, c'est toi qui toi décider.


Comme je te l'ai dit, tu m'as donné une petite idée à ce sujet :D donc ta Persuasion de Force a déjà fait effet :sournois: :transpire:

mareva_mae a écrit:Un très bel épilogue qui conclut bien ce tome, vraiment


Merci beaucoup :love:

mareva_mae a écrit:La scène de retrouvaille entre Padmé et Anakin était très touchante et bien mise en scène.


Etonnant, je m'étais attendu à ce que tu me tombes dessus vu que niveau émotion, ce n'était pas assez développé selon Loucass :transpire:

mareva_mae a écrit:Je te le fais souvent remarquer, je pense qu'il y aurait un vrai travail à faire sur la forme (autant certaines habitudes, tournures de phrases, etc, que des aspects à développer, notamment sur les émotions des personnages)


Oui, c'est quelque chose à travailler car j'ai remarqué en vous lisant tous les deux que vous aviez un vocabulaire, des tournures de phrases, syntaxes etc... beaucoup plus riche que moi. :think: Pour les émotions des personnages, c'est mon point faible je le reconnais :(

mareva_mae a écrit:Courage pour la rédaction de la suite, tiens-nous au courant


Merci encore pour tout :love: et je vous tiendrai au courant, il n'y a pas de soucis. :)

À bientôt :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 762
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations