Bonsoir à tous et à toutes. Voici le 29ème chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Attention il est assez long. Je vous souhaite une bonne lecture.
Le Duel des Destins - Partie 2
Sheev Palpatine alias Dark Sidious, Seigneur Noir des Sith et Chancelier Suprême de la République Galactique, attendait patiemment l'arrivée de l'Elu, en position de méditation, à l'intérieur d'une salle où jonchait des corps de Neimoïdiens et de droïde de combat de la Fédération du Commerce. À ses côtés, étendue sur le sol endormie, Padmée Naberri Skywalker, femme d'Anakin et mère de deux enfants... Le Seigneur Sith se remémora ces évènements ayant conduit à cette situation...
Coruscant, au sein du Quartier Général de l'Ordre Sith:
Sidious observait attentivement les ingénieurs soumis à sa volonté en train de finaliser son dernier coup de poker...
-Alors? Il est fini?
-Mon Seigneur. D'ici quelques heures il sera bel et bien fini. Nous vous en ferons une présentation détaillée dès qu'il sera prêt.
Sidious ne dit rien et retourna à sa Salle de Méditation. Sur place, il réfléchit. Malgré sa capacité à voir l'Avenir octroyé par le Côté Obscur de la Force il n'avait pas vu venir la trahison d'Anakin. l'héritier de la Règle des Deux de Dark Bane avait eu une nouvelle vision de cette Energie Mystique: celle de la venue d'un groupe de Six Jedi à son bureau venu l'arrêter une bonne fois pour toute... Et réussir, mettant un terme à la fois à sa vie mais également à tout ce qu'il avait construit jusqu'à présent. Dans le groupe, c'était Anakin en personne qui lui portait le coup de grâce, aidé de ces deux femmes mystérieuses dont l'une d'elle l'intriguait toujours au plus haut point...
Cette vision lui avait été soumis au moment-même où elles avaient fait leur apparition au sein de la Galaxie. Une arrivée soudaine, sortie de nulle part. D'abord pas inquiet pour un crédit républicain, le Sith avait de plus en plus pris conscience de leur importance et de leur rôle concernant Anakin... mais trop tard. Il pensait qu'elles n'étaient pas une menace, il avait eu tord. À cause d'elles, Anakin ne l'avait pas rejoint au moment exact où il aurait dû et lors de la première tentative d'arrestation, le Nautolan avait survécu alors que lui aussi aurait dû périr de sa lame. Là encore, il était sure que ces femmes y étaient pour quelque chose.
Cet évènement spécial n'ayant pas été prévu comme il se devait, sa vision d'une deuxième tentative réussie cette fois-ci l'avait poussé à prendre d'autres mesures et à avancer ses coups en demandant la création d'un droïde de combat spécial utilisé durant les séances d'entraînement des Sith: un androïde pouvant prendre l'apparence de n'importe quelle personne est la copier à la perfection... du moins dans la limite de ses fonctions, à savoir l'absence d'utilisation de la Force. Mais en ce qui concerne tout le reste, c'était quasi-impossible de discerner la copie de l'original. Cependant, ce type de droïde avait disparu après que Sidious était devenu Seigneur Noir des Sith car il ne voulait pas que ses apprentis le surpasse et le tue pour prendre sa place. Pour lui, la Règle des Deux était caduque et dépassée. Le seul moyen de maintenir l'Ordre Sith en place était de changer d'apprentis en faisant miroiter à chaque nouvelle recrue la possibilité de le dépasser... Un mensonge comme un autre mais toujours aussi efficace car cela le poussait à être constamment sur ses gardes et à avoir toujours de l'avance dans tout chose... Il avait bien appris sa leçon sur la Perte du Pouvoir auprès de Dark Plagueis le Sage, son ancien Maitre... Contrairement à ce dernier, il ne ferait pas la même erreur: il n'aurait pas peur de perdre le Pouvoir car il ferait en sorte que cela n'arrive jamais... Et c'est bel et bien ce qu'il avait fait: d'abord Maul et ensuite le Comte Dooku... Mais Anakin non car ces trois femmes l'avaient contré dès le début... Passer à la manière forte était la dernière chose qu'il voulait faire mais il y avait été contraint.
Les scientifiques vinrent à sa rencontre, attendant patiemment devant l'entrée de la Salle et quand son occupant leur ordonna d'entrer, ces derniers s'excécutèrent et laissèrent de l'espace pour que le projet mis en place soit visible pour leur Seigneur. Celui-ci ne montra rien mais fut très impressioné par ce qu'il voyait: lui-même, comme un jumeau.
-Voici votre double parfait, mise à part l'utilisation de la Force bien évidemment. Il possède toutes vos caractéristiques physiques mais également toutes vos compétences de combat ainsi que votre manière de bouger, de parler aussi. Il possède également une partie de votre mémoire et il est quasi impossible de vous distinguer de lui. Il fera un parfait leure pour vos ennemis.
Sidious se leva et fit face à sa copie conforme.
"Laissez-nous" ordonna-t-elle, sous le même ton que dirait son original s'il avait parlé à sa place.
'Impressionnant. Même froideur dans les mots, même intonation'
Les scientifiques commencèrent à se retourner et à partir quand Sidious leva sa main et d'un simple mouvement du poignet, brisa leur nuque...
-Il est temps de passer à la second phase de mon plan. Les Jedi n'y verront que du feu, annonça-t-elle en souriant machiavéliquement, le petit ricanement propre à son original.
Sidious hocha la tête. Comme il venait de le dire, Skywalker et ses comparses n'y verraient que du feu... et comme il venait de l'annoncer, la seconde phase de son plan devait être lancée...
Coruscant: Appartement des Skywalker
Sidious était dans l'ascenseur regardant sur un datapad la conversation de son double avec les Jedi venus pour le tuer: en effet, grâce à un système ingénieux, il pouvait assister en direct à tout ce qui se passait dans son bureau, des caméras de surveillance retransmettant directement les images et le son sur son appareil. Pendant que l'ascenseur montait, Dark Sidious regarda attentivement l'action dans son bureau: il pouvait voir que le groupe de Jedi étaient bien six mais surtout qu'ils avaient réussi à se faire passer pour ce qu'ils n'étaient pas: des prisonniers et des clones.
'Intéressant comme tactique mais inutile si cela avait été moi sur ce fauteuil.'
La vidéo continua et le Sith put voir en détail comment ils combattaient, notant et mémorisant tous leurs mouvements, leur déplacement, leur utilisation des pouvoirs de la Force...
Quand l'ascenseur arriva à destination, Sidious entra dans le couloir et fut accueilli par un droîde protocolaire doré:
-Oh Chancelier Palpatine! Je ne pensais pas vous voir ici. Que me vaut le plaisir de votre visite?
-Je souhaiterais discuter avec la Sénatrice Amidala, répondit-il sous un ton enjoué.
-C'est avec plaisir que je vais vous annoncer à elle, dit-il tout joyeux.
Sidious le laissa faire et quand Padmée l'apprit, elle vint à sa rencontre, tout aussi surprise que C3-PO.
-Chancelier Palpatine? Que me vaut l'honneur de votre visite, demanda-t-elle sous un ton neutre.
-Il s'agit d'Anakin Skywalker. J'ai des nouvelles à vous apporter.
Pleine d'espoir, la Sénatrice l'invita à entrer dans le salon. Sidious remarqua l'état physique de la femme de Skywalker et se concentrant dans la Force, la sentit puissamment en elle...
'Anakin... Tu as été bien sage de me les cacher... À présent leur basculement dans le Côté Obscur de la Force est totale à mes yeux'.
-Alors, que savez-vous d'Anakin? Est-ce qu'il va bien?
Sidious esquissa un sourire avant de fermer la porte accédant au salon, coupant le passage à C3-PO, laissant seule sa maitresse et le Chancelier.
Celui-ci sortit de sa bure un droïde sphérique qu'il plaça en face de lui. Regardant Padmée dans les yeux, il leva sa main et utilisa la Force pour commencer à l'étrangler...
-Anakin va très bien et viendra à nous, je vous le garantit...
Activant le droïde, il enclancha l'enregistrement:
"-Comme je te l'ai dit, c'est très dommage que nous devons en arriver-là Anakin" ...
Après avoir terminé son enregistrement il enleva son emprise sur Padmée mais l'endormit quand-même avant d'envoyer le droïde sphérique au Sénat délivrer son message. Il appela son speeder et y monta par le balcon, la Sénatrice dans ses bras puis quitta l'appartement, laissant le pauvre droïde de protocole coincé dans le couloir, se demandant toujours quand le Chancelier aura terminé son entrevu avec sa maitresse.
Dans le Speeder, Sidious vit sur son datapad la vision se réaliser: Anakin portant le coup de grâce sur sa personne. Le Sith ricana. Les Jedi étaient sur le point d'avoir une sacrée surprise...
Toujours en train de méditer, sa perception renforcée par la Force, il sentit l'Elu de la Prophétie Jedi s'approcher de la planète Mustafar. Il sourit. L'heure était venu de faire face à son destin...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur Coruscant le groupe de Jedi continuait toujours de courir, échappant aux Clones mais également à la population qui les voyaient toujours comme des meurtriers. Leur fuite prouvait encore plus leur culpabilité et les mercenaires et autres voyoux se mirent eux aussi à leur poursuite en joignant leurs efforts à ceux des Clones, les vrais héros de la Guerre.
Evitant les tirs de blaster ou les renvoyant, les Jedi faisaient tout leur possible pour rester en vie. Quand ils furent acculés à un toit au-delà duquel même un Saut de Force fut quasi-impossible pour atteindre l'autre côté, ils se retournèrent.
-Je n'aime pas ça. Nous perdons du temps. Anakin ne doit pas combattre Sidious seul !
-Je sais Ariandelle mais pour l'instant, nous devons nous concentrer! Dit Obi-wan en bougeant son arme dans tous les sens, sa lame formant une barrière infranchissable pour les rayons de blaster.
-On ne peut pas rester ici. Il faut sauter, quitte atteindre les bas-fonds, au moins nous seront sauvés.
-Ayanna raison elle a. Sauter nous devons! Appuya le Grand Maitre Jedi.
Alors que la distance séparant les Clones et les mercenaires des Jedi commençait drastiquement à se réduire, un cri dans leur oreillette se fit entendre:
"-Sautez"!
-Sénateur Organa?! Demanda suprit Cin Dralling, à genoux derrière ses camarades.
-"Sautez je vous dit! Allez!"
Un bruit de moteur se fit entendre et un vaisseau s'approcha de leur position.
-On y va! Cria le Maitre d'Armes qui s'élança, suivit un à un par les autres.
-Merde! À tous les chasseurs abbatez le Tentative III. Détruisez-moi cette corvette maintenant! Ordonna l'un des Clones en voyant ses camarades à bord des chasseurs pistant le vaisseau de Bail.
La corvette fit un piquer monstueux, percutant les voitures sur son passage. Les Jedi en pleine chute libre virent le vaisseau se rapprocher d'eux et se mettre juste en dessous à bonne distance pour que chacun puisse atterir sur le toit. Grâce à la Force, ils purent réduire leur vitesse et le choc du contact avec la carlingue. Réussissant à s'accrocher malgré tout, personne ne fut éjecté à l'impact.
-On y est Sénateur! Cria dans son oreille Kenobi. Remontez!
Dans le cockpit, les pilotes faisaient tous leur possible pour remonter le vaisseau. Avec efforts, leur visage grimaçant à cause des commande devenues durs à rabattre sur eux, ils réussirent petit à petit à lever l'appareil qui malgré tout arriva quand même tout au fond de Coruscant, percutant dans sa levée quelques poteaux et autres panneaux, créant une panique parmi les gens au sol.
En pleine ascension, les Jedi restèrent cloués au toit, les G qu'ils prenaient ne leur permettant pas de rentrer dans les ouvertures accessibles. Les chasseurs qui avaient tentés la manoeuvre eurent moins de chance...
Quand le Tentative III retrouva son assiette, les Jedi purent accéder aux ouvertures et tous furent en sécurité à bord.
-Par la Force! C'est la dernière fois que je fais une chose pareille! Je deviens trop vieux pour ça! Se lamenta Dralling qui ressentit de nouveau la douleur, l'adrenaline liée à la situation disparaissant de son corps. Argh! Il va me falloir du Bacta parce que... Il ne termina pas sa phrase qu'il tomba dans les pommes.
-Tout le monde va bien? S'enquit Ariandelle qui se leva avec difficulté.
-Oui, répondit Ayanna.
Une porte s'ouvrit et surgit le Sénateur, accompagné de quelques alliés.
-Vous allez bien? Désolé, j'ai été retardé moi aussi. Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça.
Yoda, se relevant en s'appuyant sur le mur, lui annonça.
-Trompés encore une fois nous avons été. Sidious remplacé par un robot il a été. Sur Mustafar il est et là-bas aller nous devons.
-Quoi? C'est une blague?
-Non, c'est vrai. Sidious a utilisé un robot pour se faire passer pour lui. Il avait un coup d'avance sur nous et a enlevé la Sénatrice Amidala, informa Kenobi.
-Quelle horreur. Je lui avait pourtant dit de partir mais elle n'a pas voulu m'écouter! Allez tous à l'infirmerie et reposez-vous. Je me charge de vous envoyer là-bas.
Une vibration se fit sentir et tout le monde perdit l'équilibre.
-Qu'est-ce qui se passe?
-Les Clones nous attaquent! Je m'en occupe, je vous rejoins dès qu'on sera en hyperespace, annonça Bail.
Les Chasseurs Clones canardèrent le vaisseau qui tint bon grâce à ses puissants boucliers. La traque se poursuivit dans l'espace mais avant qu'une torpille ennemie ne le neutralise, le Tentative III passa en Hyperespace.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anakin se posa sur une plateforme prévue à cet effet et descendit de l'appareil. R2 fit de même mais son maitre le stoppa:
-Reste ici et surveille le vaisseau, ordonna-t-il tout en rabaissant sa capuche sur sa tête.
Le petit droïde émit quelques bips d'interrogation et d'inquiétude.
Quelques minutes plus tard, le Chevalier Jedi entra dans le bâtiment et vit le massacre de Palpatine: les membres de la Fédération du Commerce, certains coupés en morceau, d'autres grillés à cause de la Foudre Sith, attaque signature de son ex-bienfaiteur. Quelques droïdes de combat complétaient le tableau. Juste derrière le Sith, Padmée étendue au sol, ne bougeant pas.
-Tu te demandes si elle est morte, dit-il sournoisement, sentant la Peur grandit d'une flèche chez son ex-protégé.
Anakin sentait toujours bouillir la rage en lui mais il devait coute que coute être sur qu'elle n'était pas morte et qu'il était arrivé à temps. Faisant appel à la Force, il la sentit endormie et contre toute attente fut surpris de la présence d'un autre être en elle.
-Oui... Tout comme je le fus quand tu me les as volontairement cachés. Ce n'est pas bien de mentir à son bienfaiteur Anakin.
Skywalker se reconcentra. Padmée lui avait dit qu'elle était enceinte sans mentionner pour autant le nombre d'enfants attendus. Lui-même en avait conclu à un seul enfant sans pleinement le confirmer. Maintenant au courant de la présence de deux enfants, il fallait qu'il trouve le moyen de sauver sa futur famille.
-Je ne vous ai jamais menti. Je n'étais pas du tout au courant qu'elles portaient deux enfants.
-Tu ne m'a rien dit sur son état physique. J'ai découvert sa grossesse au moment où je l'ai capturée.
-Vous n'y feriez rien, menaça-t-il en activant son sabre et en pointant sa lame devant lui.
-Tu crois sincèrement me battre? Ce n'est pas parce que tu as réussi à défaire une copie que tu en feras de même avec l'original, moi! Menaça-t-il.
-Assez parlé, il est temps d'en finir une bonne fois pour toute! Annonça-t-il en s'élançant d'un bon avant d'être stopé en plein mouvement par un Etranglement de Force.
-Oh jeune Skywalker! Tu ne fais vraiment pas le poids! Ce n'est pas parce que tu es l'Elu que tu as le pouvoir nécessaire pour me défaire! Se moqua-t-il.
Sidious joua avec lui, le faisant percuter le plafond, le sol, les mur, le prenant pour une marionnette.
Anakin termina son trompoling dans un pack de caisses et de conteneurs posés non loin d'eux.
Anakin se releva et lança les objets sur Sidious qui les écarta avec la Force avant de voir l'Elu prêt à frapper avec son sabre, en plein air. Sidious répliqua avec la Foudre Sith qui suprit son adversaire. L'attaque le toucha de plein fouet et l'envoya percuter un mur.
-Je pensais sérieusement que tu serais au niveau... Quelle déception! Conclut-il avec dégoût.
Anakin se redressa avec difficulté, la haine montant en lui, son visage exprimant une colère et une rage bien manifeste par la lourdeur de l'air autour. Sidious vit alors les yeux de Skywalker changer de couleur, prenant celle marquée par le Côté Obscur, ce qui le rendit heureux...
-Oui, oui, je le vois et le sens de plus en plus, exultat-t-il. Le Héros sans Peur qui va encore une fois chuter, définitivement pour le coup. Voyons si on peut accélérer tout ça, dit-il en se tournant vers la Sénatrice, une main tendue...
Ressentant une nouvelle fois la Peur et s'abandonnant complètement à la Rage, Skywalker bondit sur Sidious qui, bien qu'ayant anticipé une telle réaction, fut surprise de sa violence. Il eut le souffle coupé quand Anakin le plaqua au sol. Avec férocité il le roua de coups de poings au visage, hurlant à chaque coup mais le vieil homme avait de la ressource. Bloquant la main gantée avec une de ses mains, il bascula en arrière, utilisant ses pieds pour pousser Anakin loin de lui qui roula et se remit sur pieds. Sidious lui faisant face, il fut attiré par l'Attraction de Force de Skywalker qui en profita pour lui donner un puissant coup à sa poitrine. Sidious cracha un mélange de salive et de sang sous l'impact et l'Elu en profita pour le prendre par le col et se retourner pour le projeter violemment en hurlant. Sidious traversa toute la salle et percuta avec une telle force le mur qu'il se brisa à l'impact.
Anakin, respirant fortement, attira son sabre, l'activa puis courut vers son adversaire.
Le Tentative III sortit de l'Hyperespace et se dirgea vers Mustafar. Les Jedi dans le cockpits purent sentir un grand trouble dans la Force.
-C'est vraiment? Demanda, sidérée, Ariandelle.
-Oui, c'est bien Anakin, confirma Obi-Wan, le sentant pleinement dans la Force.
-Il est enragé ce n'est pas possible! Analysa Ayanna.
-Atterrir nous devons afin de le rejoindre au plus vite, dit Yoda.
-Avant, nous devons nous assurer que la Sénatrice Amidala et son enfant soient en sécurité, intervint Kenobi. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser Sidious s'en emparer.
-D'accord je suis.
-Nous allons vous déposer au plus prêt du lieu et attendrons en orbite, informa le Sénateur.
-Faites Sénateur, ordonna le petit Grand Maitre Jedi.
Quelques instants plus tard, le vaisseau fit son entrée dans l'atmosphère et après quelques minutes, émergea des nuages noirs de la planète volcanique. Tous les Jedi furent impressionnés du paysage de cauchemar qui se présentait à eux et sentirent encore plus fortement le Côté Obscur.
-Cette planète est un Nexus du Côté Obscur, je le sens pleinement, analysa Ayanna.
-Oui et au vu des jets de laves et de volcans en éruptions perpétuelles, elle réagit très fortement aux deux combattants, poussa encore plus loin Ariandelle dans l'analyse de planète.
-Elle me fait beaucoup penser à Queyta, ajouta Kenobi.
-Oui mais cette dernière n'est pas alimentée par le Côté Obscur, précisa la Sith au Sang Pur.
-Nous arrivons, préparez-vous au largage, informa l'un des pilotes.
Le vaisseau entama son approche final et arrivé au lieu de dépôt, se stabilisa pour laisser sortir les quatre Jedi restant du groupe, Maitre Plo Koon surveillant Maitre Dralling à l'infirmerie.
Les quatre Jedi sautèrent du vaisseau et atterrirent à côté du Chasseur d'Anakin ou R2 fut ravi de les voir.
-Oui, nous aussi R2, très contente de te revoir. Dits-nous où est allé Anakin.
Le petit droïde familial leur indiqua le chemin par une série de bips et le groupe le prit pour arriver dans la salle principale du complexe où gisés les corps des Némoïdiens et de quelques droïdes de combat de la Fédération du Commerce. Dans une salle annexe se trouvait Padmée étendue au sol.
Tout le monde accourut vers elle. Ayanna s'agenouilla auprès d'elle et la sonda avec la Force.
-Elle n'est pas en danger pour le moment et concernant son... Oh...
-Quoi? Demanda Kenobi.
-Elle est bien enceinte mais pas d'un enfant... Il y en a un autre...
-Des jumeaux? Questionna Ariandelle.
-Oui en effet. Mais je sens la marque du Côté Obscur sur eux, comme un sort de localisation afin de les repérer où qu'ils se trouvent. Je m'en occupe, allez aider Anakin, ordonna la Sith au Sang Pur.
Les autres s'armèrent de leur arme et rejoignirent le combat.
Le petit droïde vint à la rencontre de sa maitresse.
-R2, je vais avoir besoin de ton aide, annonça Ayanna.
Les coups de sabre-laser pleuvaient à une vitesse surhumaine. Les deux adversaires étaient de force égale, la planète les alimentant continuellement en Côté Obscur. Sidious commençaient à prendre conscience de l'ampleur de la situation: Anakin devenait de plus en plus fort que lui, d'une manière subtile. Sous l'emprise de la Colère, de la Rage et de la Peur, l'Elu débloquait un niveau de pouvoir propre à un être amené à détruire l'Ordre Sith et à le remodeler pour qu'il soit encore plus meilleur...
'Il ne peut pas être le Sith'ari! Pas lui! C'est moi et moi seul le Sith Ultime, l'achèvement de tous les Sith ayant existé avant moi!'
Sidious connaissait bien cette histoire prophétique: Les Jedi avaient leur Elu, les Sith avaient aussi le leur sous la forme d'un individu supérieur à tous les Sith ayant jamais existé, l'incarnation ultime d'un être du Côté Obscur, comme un Avatar de ce dernier. Au sein de l'histoire des Sith, rare furent les individus à être le Sith'ari: il y avait bien eu sur Korriban le Roi Adas, Sith au Sang Pur à la peau noire comme le Jais, qui avait réussi à défaire tous ses ennemis au combat, seul et à unifier un Royaume prospère qui dura trois siècles, avant d'être défait par les Rakatas de l'Empire Infini. Puis vint un autre, Tenebrae, un Sith au Sang Pur ayant réussi l'exploit de se scinder en deux parties, les humains Vitiate et Valkorion, avant d'être totalement défait par les Jedi. Le dernier en date fut tout simplement le Créateur de la Règle des Deux: Dark Banes, qui réussit à lui seul à tuer tous les Sith de l'Ordre décadent et à le remodeler sous une nouvelle forme, meilleure: un(e) Maitre qui détient le Pouvoir, un(e) Apprenti(e) qui le Convoite et ainsi pousser l'élève à se dépasser pour surmonter le niveau du professeur et le tuer pour prendre sa place et faire la même chose: trouver un nouvel être ayant le potentiel d'être plus fort que lui pour perpétuer ce rite de passage...
Sidious y avait vu une limite: chaque nouvelle génération devenant plus forte que la précédente, le moment où la différence de niveau entre les deux membres s'annulerait rendrait caduque le mode de fonctionnement de succession. Ainsi, quand il avait tué son Maitre dans son sommeil, il avait décidé que dorénavant, il serait le seul et unique Maitre à bord. Aucun apprenti ne serait à même de le tuer.
L'ex-Chancelier évita un coup oblique de la lame bleu du Jedi. Même si le Sith pouvait anticiper les coups de son adversaire, la puissance de frappe de ce dernier l'obliger à reculer et même si Mustafar l'aidait en lui octroyant l'énergie nécessaire pour le tenir en échec, il sentait parfaitement que sur la durée il ne tiendrait pas. Son corps endommagé par ses propres éclairs et les coups de poings reçus par le jeune homme feraient la différence et cela, Sidious ne pouvait se le permettre. Il sentait très bien qu'il venait d'arriver depuis quelques instants déjà à ce fameux moment: leur niveau était quasi identique et seul le temps ou une meilleure stratégie permettrait de déterminer le vainqueur et donc le sort de la Galaxie toute entière...
Le groupe de Jedi sentit une atmosphère lourde et anxiogène. Les projections de lave étaient de plus en plus puissantes, de plus en plus fortes, manifestant physiquement les émotions et les sentiments des deux adversaires qui se trouvaient sur un pont. Les nuages déversaient de la cendre brûlante sur le paysage, amenant les Jedi à tousser et à se protéger avec la Force.
-C'est quasiment... comment disent les humains déjà? Tousse, tousse...
-L'Enfer, répondit Kenobi. Ne perdons pas de temps, dit-il en sautant sur un échaffaudage.
Les autres le suivirent et coururent vers le pont, Kénobi en tête qui vit son ancien Padawan et le Sith s'approchaient à nouveau et au moment de frapper en même temps, se tenir par les poignets, chaque main tenant celle armée de son adversaire. Une puissante projection de lave jaillit au contact ce qui poussa le groupe à s'arrêter brutalement.
Dans cette impasse, Anakin donnait tout ce qu'il avait. Il se sentait infiniment puissant, supérieur au Chancelier, il était dans un mélange de Fureur à cause de ce que Sidious avait fait à sa femme et de joie à l'idée d'enfin accomplir ce que pourquoi il était fait: détruire les Sith et il ne se gènerait pas du tout pour donner tout ce qu'il ressentait lors du coup final, quitte à sombrer définitivement dans le Côté Obscur et s'y perdre totalement... Pour Padmée, pour ses enfants, pour son Maitre, pour tout le monde... Aller totalement jusqu'au bout...
'Et advienne qui pourra', termina-t-il de penser avant de donner un coup de tête au Chancelier puis une violente Poussée de Force. Sidious fut éjecté de sa position mais se rétablit tant bien que mal.
-On arrive Anakin! Cria Ariandelle.
Kenobi en tête fit un bon et se plaça devant son ex apprenti et se confronta à Sidious.
-Non! Laissez-le moi! Il est à moi! Rectifia l'Elu, frustré qu'on ne le laisse pas faire son travail.
-Skywalker, t'aider venus nous sommes! Tous ensemble détruire Sidious nous pouvons!
-Je vous interdit de me priver de ma victoire! Il a menacé Padmé et mes enfants! Il va le payer cher!
-Anakin calmes-toi! Padmé va bien! Tes enfants vont bien! Débita rapidement Ariandelle pour le rassurer.
-Que... Quoi? Demanda-t-il, confut.
-Ayanna s'en occupe! Ta femme et tes enfants sont en sécurité!
Un peu déboussolé par la nouvelle, il mit du temps à reprendre ses esprits. Il se sentit un peu serein mais il voulait quand même avoir sa victoire...
Obi-Wan sentit pleinement que Sidious était bien l'originel. Grâce à la Force, ce dernier était plus puisant que sa copie et sa vitesse de frappe aurait eu tout de suite raison de lui s'il n'avait pas choisi de maitriser pleinement la Forme III du combat au Sabre-Laser dit Soresu... Cependant, il faisait face à Dark Sidious, le plus puissant Seigneur Sith qu'il eut à affronter: Sidious n'était pas Maul, n'était pas le Comte Dooku ni Asajj Ventress... Et il le sentit pleinement dans son corps, d'abord par une violente Poussée de Force qui le fit percuter un mur métallique, le sonnant au contact... puis par une douleur fulgurante quand la lame rouge du Sith s'enfonça lentement dans son épaule droite, sa main armée prise au poignet par la main ridée du Sith. Il hurla de douleur.
-Maitre! Cria Skywalker, qui, horrifié, vit Sidious soulever Kenobi par la Force et le bombarder d'éclairs.
Par un cri de rage, il bondit vers son adversaire et celui-ci en profita pour envoyer Obi-Wan dans la lave.
Avec des yeux écarquillés, Anakin vit son Maitre tomber avant d'être rattrapé juste à temps par la Force.
-Je l'ai! Prévint Yoda, en pleine concentration avant de ramener Kenobi sur le pont.
-Ensemble Anakin, encouraga la Mirialan qui combattit Sidious.
Celui-ci se confronta enfin à celle qui pouvait le mettre en difficulté à cause de son étrange pouvoir.
Il remarqua bien vite qu'elle était douée au combat au sabre mais qu'elle utilisait le Niman, la Forme VI, dite Forme du Diplômate, équilibrée, n'ayant aucun point fort ou faible... Il pourrait facilement la vaincre.
En utilisant tout son art, il fut surpris d'être mis en difficulté. La Jedi lui donna du fil à retordre et en plus, lui présenta des pouvoirs obscurs sans qu'elle ressente le Côté Obscur. Alors qu'il bloclait son Eclair de Force, il sentit de suite une menace imminente. Il bondit en arrière pour voir un cratère se former une seconde plus tard.
'Raté'! S'exclama-t-elle après avoir baissé son bras.
Le Pouvoir Je'daii, la Force en Equilibre, lui aurait permise de mettre un terme définitif au Sith mais ce dernier était plus malin et plus vigilent que tous ceux qu'elle avait affronté. Elle continua à sabrer contre Sidious mais malgré toutes ses capacités, elle n'arriva pas à trouver une faille dans sa défense car le Sith avait déjà analysée sa gestuelle au combat. Il lisait en elle comme dans un livre ouvert et savait donc parfaitement à quel moment contrer ses coups, ses bottes, ses feintes...
Anakin survint alors et à deux ils firent reculer Sidious de plus en plus jusqu'à ce qu'il bloque avec son sabre celui de la Mirialan et avec la Force, celui de Skywalker. Les deux Jedi poussèrent mais ne purent rien faire. Sidious écarta Anakin, se désengagea du bras de fer d'avec la Mirialan et utilisa la lave comme bouclier, envoyant un puissant jet devant eux. Les deux Jedi durent s'écarter pour voir leur chemin bloqué par une coulée.Sidious s'enfuit plus loin mais ses adversaires le rattrapèrent d'un Saut de Force. Le Sith, pestant, décida d'en finir une bonne fois pour toute avec la Mirialan...
Se retournant, il envoya plusieurs pierres volcaniques sur Skywalker qui dut les découper. Occupé, il ne put aider Ariandelle qui, à nouveau en plein de bras de fer avec Sidious, sentit son sabre-laser être parcouru d'électricité.
-Ton arme est une relique du passé. Il ne tiendra pas le coup jeune fille.
Appuyant fortement avec son arme, le Sith poussa le sabre d'Ariandelle dans ses dernières limites... Un genou à terre, Ariandelle, le visage dégoulinant de sueur, sentit qu'à la prochaine poussée de son adversaire, elle y passerait. Sentant son arme vibrer de plus en plus, elle le désactiva, surprenant le Sith qui bascula en avant. Ne pouvant en profiter de cet instant fatidique pour attaquer à cause de son arme devenu instable, Ariandelle bondit sur le côté et envoya son sabre droit sur Sidious. Celui-ci le bloqua avec la Force et l'envoya dans la rivière de lave où l'antique arme explosa à cause de la surchage d'énergie, en plain air. Les débris tombèrent dans la lave.
-Et maintenant, la fin!
Sidious utilisa la Force pour soulever la Jedi et l'attira à lui tout en donnant un coup d'estoc avec son sabre mais contre tout attente, il écarquilla les yeux.
-Quoi?!
Ariandelle venait de bloquer avec ses mains en entonnoir la pointe de la lame écarlate du Seigneur Sith. Choqué par une telle prouesse, il décida qu'il valait mieux la brûler en l'envoyant dans la lave.
Ariandelle sur ses pieds grâce à son geste fut de nouveau soulevée et projetée très loin du Sith qui reprit le combat face à un Anakin survolté.
La Mirialan voltigeant en plein air cria et sut que sa fin arriva. De la lave à perte de vue et aucune terre suffisamment proche pour utiliser le résidu énergétique se trouvant dans ses mains suite au blocage de la lame de Sidious afin de le dépenser sur la rivière de feu pour bénéficier d'une forte projection pour s'en écarter et attérir en toute sécurité sur la terre ferme, Ariandelle ferma les yeux, des larmes s'en échappant. Se résignant à mourir brûlée vive, elle eut une dernière pensée.
'Ayanna, je t'...'
Elle gémit en sentant l'impact de son corps au contact de bras la portant, le vent fouettant son visage et balayant sa chevelure.
-Qu'est-ce que...
-Ton heure n'est pas arrivée!
Ariandelle vit alors celle qu'elle venait d'avoir en pensée.
-Moi vivante, personne ne te tuera!
-Ayanna! Cria la Jedi en la serrant fortement, se réfugiant dans son cou.
La Sith au Sang Pur, sur le Chasseur d'Anakin piloté par R2, Padmée au cockpit encore endormie, avait senti un grand danger concernant sa petite amie. Elle avait eu raison. Voyant la Mirialan chuter en direction de la rivière de lave, elle avait ordonné à R2 d'être sur sa trajectoire pour la récupérer dans ses bras.
Ayanna ordonna à R2 de s'approcher de Yoda et d'Obi-Wan. Quand le vaisseau fut à porté d'eux, la Sith au Sang Pur sauta, Ariandelle dans ses bras et R2 les laissa sur place, remontant pour atteindre le Tentative III afin que Padmé soit prise en charge.
Ariandelle se remit sur pieds et utilisa le résidu énergétique en une puissante Poussée de Force sur la coulée de lave se trouvant au bout du pont pour se frayer un passage.
-Maitre Kenobi va bien?
-Oui, répondit ce dernier après un soin assez important de Maitre Yoda.
-Anakin et Sidious continuent de se battre sur des plateformes, informa Ayanna.
-Le passage que je viens de créer va nous y emmener. Allons-y vite, s'enquit la Jedi.
Ils traversèrent le pont et se dirigèrent vers les plateformes disponibles.
Sur deux d'entre elles, Skywalker et Sidious continuaient inlassablement leur combat. La fatigue se faisait sentir mais aucun ne cédait un pousse de terrain. Voyant que Sidious était sur une plateforme plus grande et avait plus de marge de manoeuvre, Anakin fit un salto-avant et le rejoignit. Sidious le manqua, tant durant le saut de celui-ci qu'à son atterrisage. Reprenant de plus belle, ils continuèrent leur joute jusqu'à ce qu'un nouveau bras de fer les prenne, les poussant à prendre l'avantage.
Sidious voyait une détermination sans faille dans les yeux jaunes de Skywalker mais il savait que ce dernier était jeune, fougueue et que son insolence et son arrogance le perdrait.
'Il croit vraiment pouvoir me battre! Je vais lui donner une leçon qu'il n'est pas prêt d'oublier'
Voyant d'un coup d'oeil qu'ils se rapprochaient d'une parcelle de terre suffisamment élevée pour que celui qui s'y réceptionne ait l'ascendant, Sidious se désengagea du blocage des lames et sauta. L'Elu en profita pour lui donner un coup à ses jambes mais rata sa cible. La plateforme s'arrêta.
-C'est fini Skywalker!
-Vous croyez vraiment en avoir fini avec moi?! Menaça-t-il en pointant sa lame sur Dark Sidious.
-Oui! C'est la fin!
-C'est très bien mal me connaitre!
-Que tu crois! Si tu te sens capable de m'atteindre alors que je te domine, eh bien vas-y! Montre-moi ce dont tu es vraiment capable!
-Et comment! C'est terminé Chancelier!
Confiant en ses capacités et dans un cri de victoire, Skywalker utilisa la Force pour se propulser sans prendre d'élan et fit un salto avant. Sidious analysa pleinement le mouvement et quand les jambes du Jedi fut à porter, il entama une série de mouvements complexe avec son sabre. Anakin se sentit découper en morceau et hurla sur la douleur. Il tomba à terre comme une crèpe et glissa en roulant sur lui-même pour arrêter sa course au bord de la rivière de lave.
-NOON! Hurla Obi-Wan après avoir vu le geste de Sidious sur son ex-apprenti.
La plateforme sur laquelle les quatre Jedi se trouvaient était encore trop loin pour atteindre les deux adversaires.
Anakin hurla comme jamais. Il venait de perdre ses quatre membres. Devenu un tronc, il ne pouvait plus bouger et était à la merci de la lave tout proche.
-Ah Anakin! Tu aurais dû m'écouter, tu aurais dû me suivre! Tu as choisi et voilà comment tu finis. Tu as échoué à me battre et à nouveau échoué à sauver celle que tu aimes. Tes enfants seront miens et serviront les intérêts de l'Ordre Sith et de mon Nouvel Empire Galactique.
-AAARGH! JE VOUS HAIS!
-Oui mais ta Haine ne t'auras pas permis de me battre comme il se doit. Tes enfants, j'en suis sure, seront bien meilleures que toi.
-NOON! JE VOUS TROUVERAI ET JE VOUS DETRUIRAI!
-Dans ton état non même si tu étais réparé! Il n'y en aura pas de toute façon, affirma-t-il regardant un bout du vêtement d'Anakin s'enflammer.
Celui-ci sentit rapidement une brûlure intense dans ses membres inférieures et la douleur fut telle qu'il faillit s'évanouir mais sa Haine pour Sidious le maintint conscient, malheureusement.
En effet, les flammes remontèrent tout le long de son dos comme si elles le léchaient des pieds à la tête et pour l'Elu, ce fut une torture innomable. Hurlant comme jamais auparavant de toute sa vie, il se sentit pleinement brûler, sa peau fondant, le feu atteignant même l'intérieur de son corps.
Sur la plateforme, les Jedi ne pouvaient rien faire. Trop choquée parce qu'elle voyait, Ariandelle détourna son regard, Ayanna riva le sien sur Sidious, Yoda soupira de tristesse et ferma ses yeux et Obi-Wan, courageux, maintint les siens sur Anakin en train de brûler vif...
'Maitre Qui-Gon... J'ai lamentablement échoué... Pardonnez-moi...'
les larmes coulant à flot, Kenobi sentit que jamais il ne pourrait se voir en face. Parce qu'il voyait, il venait de briser la promesse faite à son Maitre et à Anakin quand il était encore un enfant.
Sidious, affaiblit par le combat qui lui avait demandé beaucoup d'énergie, s'en alla, laissant Anakin dans son échec. Il venait de lui donner la plus belle leçon de sa vie, la plus mortelle aussi, digne de l'enseignement des Sith en cas d'échec! À présent, son objectif était les enfants de Skywalker...
La plateforme arriva enfin à proximité de la parcelle de terre. Sautant sur l'autre plateforme puis sur lesdit morceau de terre, les quatre Jedi accoururent vers Anakin. L'odeur de chair brûlée monta aux narines des Jedi et des hauts le coeur faillirent les atteindre. Voyant l'Elu complètement brûlé, ils se regardèrent pour savoir quoi faire quand ils entendirent un gémissement...
-Par la Force! Je n'y crois pas! S'exclama Ayanna en écarquillant les yeux.
La tête d'Anakin, dépourvu de cheveux, se leva et les Jedi virent ses yeux s'ouvrirent.
-Il est encore en vie?! Après ce qu'il vient de subir?! C'est... C'est un miracle!!! Constata Ariandelle.
-Vite, il faut l'emmener! On a peut-être encore une chance de le sauver! Dit Obi-Wan, plein d'espoir.
Le groupe entoura l'Elu et avec la Force, le souleva. Le corps de ce dernier, tout sombre, morcelé, craquelé, la peau fondue, le rendait totalement méconnaissable. Ils remontèrent la parcelle de terre et se dirigèrent vers le complexe, en espérant qu'il y est des fournitures médicales pour les aider à le maintenir en vie le plus longtemps possible.
Dans lesdit complexe, Sidious constata que Padmé n'était pas-là. Pestant, il fit appel à la Force pour trouver les enfants d'Anakin qu'il avait marqué avec le Côté Obscur mais contre toute attente il ne les sentit pas du tout, ni dans les environs, ni autour de la planète, encore moins dans l'espace.
-Non...non... NOOOOOOOONNNN! Hurla-t-il de frustration.
Il venait de comprendre que les Jedi avaient enlevé la marque de localisation, l'empêchant de les trouver. Il se retrouvait sans apprenti mais qu'importe, le Côté Obscur lui en fournirait un...
Il se dirigea vers son vaisseau et quitta la planète. Il avait un Empire Galactique à mettre en place.
Quand les Jedi revinrent au complexe, ils le fouillèrent à la recherche de fournitures médicales mais il n'y avait rien. Le seul moyen pour eux était d'utiliser la Force sur Anakin en attendant les secours.
À suivre...