L2-D2 a écrit:Après, est-ce pour mieux collaborer à nouveau ensembles, ça, l'avenir nous le dira..
Exactement...
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
L2-D2 a écrit:Après, est-ce pour mieux collaborer à nouveau ensembles, ça, l'avenir nous le dira..
L2-D2 a écrit:Un nouveau Chapitre très réussi. Ce n'est jamais évident de réaliser des discussions intimes, ou qui n'ont pas pour but de faire avancer l'intrigue : c'est doublement le cas ici, on retrouve une conversation presque banale entre une jeune femme et son ex-beau père, puis entre cette même jeune femme et l'une de ses amies, parlant de tout et de rien. C'est peut-être même plus difficile à écrire que des scènes impliquant Thrawn ou des batailles spatiales, il faut réussir à rendre l'ensemble "fluide", pas de mièvrerie, naturel et crédible. A mon sens, tu t'en es brillamment tiré !
L2-D2 a écrit:Bon, j'avoue que je m'attendais à un cliff à la fin en voyant néanmoins la tournure que prenait ce Chapitre, un peu plus calme, plus posé... Et j'avais beau m'y attendre, il a fonctionné sur moi. La scène est parfaite, renvoie à ce qui pourrait être un cliché (tous les téléphones se mettent à sonner en même temps, IL Y A UN PROBLÈME !!! ) tout en l'appliquant parfaitement à ton récit.
Alfred M. a écrit:Très bon chapitre, mais tu me trigger à chaque fois que tu mentionnes du TCW .
Alfred M. a écrit:Je vais juste me dire que t'as mal écrit twi'lek ou wroonienne .
Alfred M. a écrit:Le match retour Delvardus/Nantz aurait-il commencé ?
mat-vador a écrit:A mon humble avis, Palpatine a pas du apprécié de se faire piquer ses bassins : " tirez-vous de là, les jeunots ! C'est réservé aux seniors !"
darkCedric a écrit:Sympathique ce passage dans les bains, qui n'est pas sans rappeler les thermes de l'empire romain.
darkCedric a écrit:Mais pourquoi porter des costumes de bain ? Ça sert à rien !
darkCedric a écrit:Hâte de voir les dégâts
mat-vador a écrit:Ahlalala, les débats budgétaires ... encore heureux que la fédé soit en excédent ! Ca rend la situation économique moins stressante !
L2-D2 a écrit:Je n'aurai jamais imaginé qu'un Chapitre à base de calculs de dettes publiques me passionnerait autant !
Dark Palgueïss a écrit:On a de bons éclairages sur plusieurs personnages, j'ai bien aimé aussi la discussion budgétaire, c'est le "détail" qu'on a tendance à oublier pendant les guerres et après ça nous fait tout drôles quand on voit la note
mat-vador a écrit:Hego Damask, coucou ! GG la référence ! Un petit tour du côté du roman de James luceno, évidemment !
Dark Palgueïss a écrit:J'ai sursauté quand j'ai lu le nom de Damask
Mais j'avais oublié que Carth avait le journal de Palpatine, donc qu'il savait très bien qui il était en réalité. Ca serait une bonne idée d'aller jeter un coup d'oeil sur cette île, on pourrait effectivement y trouver des choses intéressantes... par exemple un pauvre Dark Venamis disséqué et dans le formol
Dark Palgueïss a écrit:Et pendant ce temps, l'offensive de Palpatine qui commence enfin
L2-D2 a écrit: et nous annonce une suite d'intrigue générale dantesque avec un cliffhanger qui fait le lien avec celui du précédent Chapitre : c'est génial !
mat-vador a écrit:Jahan Cross, toujours présent et qui délivre une mauvaise nouvelle en lien avec la fin de l'extrait précédent. Je parie que certains de la NR vont sauter sur l'occasion pour accuser la Fédé : "regardez ces impériaux, c'est tous les mêmes ! yen a pas un pour sauver l'autre "
mat-vador a écrit:Du coup, bonnes vacances, j'imagine !
Alfred M. a écrit:Bonnes vacances en espérant que ça reparte sur le même rythme à la rentrée parce que tu nous a gâté à ce niveau .
L2-D2 a écrit:Bonnes vacances l'ami, et à bientôt !
mat-vador a écrit:Escale à Rhen Var, donc ! Je pense tout de suite à Ulic Qel Droma, la Faucheuse Noire... etc. Toute cette partie du Legends qui me parle, qui m'appelle !
mat-vador a écrit:Les recrues vont commencer leur entraînement de Protecteurs Impériaux mais palpy ne l'entend pas vraiment de cette oreille, n'est-ce pas ? Peut-être cherchera-t-il à les recruter pour son profit ? Moi, c'est ce que je ferais !
Alfred M. a écrit:Encore un chapitre bien sympathique. Curieux de voir le rôle de Scout dans la suite
L2-D2 a écrit:Je dois avouer que je ne connaissais pas Rhen Var ! Mais le lieu est fort bien décrit, à tel point qu'on se l'imagine sans problèmes sous les yeux. Néanmoins, je n'irais pas passer mes vacances sur place !
L2-D2 a écrit:Pour le reste, ce Chapitre est une nouvelle fois passionnant ! D'ailleurs, c'est quelque chose que je retiens de ce tome 2 : là où le tome 1 était déjà très intéressant, il y avait parfois une tendance à jouer aux "7 différences" avec l'Univers Légendes... là ce n'est plus du tout le cas, on est vraiment rentré dans le vif du sujet, tout donne l'impression d'être plus développé, plus innovant, plus intrigant... plus tout, quoi !
Jagen Eripsa a écrit: — L’Empire avait aussi une garnison de plus de deux mille hommes à Aldera, signala-t-elle. Et elle n’a pas été évacuée avant que le Grand Moff Tarkin n’ordonne à l’Étoile Noire de faire feu sur ma planète.
Alfred M. a écrit:J’apprécie tout particulièrement de retrouver Nantz dont tu respecte le caractère à la perfection.
Alfred M. a écrit:C'est officiel ça ou tu l'as inventé ?
mat-vador a écrit:Encore une fois, des références sympa au legends ! Avec koros major !
L2-D2 a écrit:Et je me suis vraiment retrouvé dans une ambiance martiale ! Bon, je suis un peu "étonné" de voir à quel point la Nouvelle République a l'intention d'abandonner Coruscant rapidement et de façon si désespérée (pas sûr que faire sauter les boucliers planétaires, même dans l'éventualité d'une future reconquête, soit une si bonne idée que cela... ) mais au moins, la situation ne traîne pas, et tes qualités d'écriture font qu'on accepte cette décision sans problèmes !
L2-D2 a écrit:En revanche, peut-être un bémol sur le fait que, finalement, Sovv démissionne de son poste. Je trouve dommage d'avoir perdu un peu de temps sur cette élection, qui n'a finalement pas servi à grand chose... ou du moins, c'est l'impression que cela me donne, peut-être vais-je avoir tort dans les prochains Chapitres !
L2-D2 a écrit:Ah, content de retrouver mon rendez-vous régulier (zéro pression, je n'ai pas dit "hebdomadaire") avec La Fédération Impériale !
darkCedric a écrit:Ton chapitre ne m'a pas évoqué l'actualité récente, avant que tu ne le mentionnes. Par contre, pendant toute la lecture, j'avais le discours de Caton dans la série Rome, lorsque Pompée est obligé de "battre en retraite" et d'abandonner la ville à César
darkCedric a écrit:C'est assez jouissif de voir la dérouillée générale que se prend la Nouvelle République, et l'avancée triomphante et apparemment inarrêtable de Palpatine Tu arrives parfaitement à instaurer cette sensation de débâcle tout en posant clairement la menace posée par l'Empereur.
mat-vador a écrit:Au fait, la planète Kaikielus et la Famille Vahali sont des inventions de ta part ? En tout cas, tu mentionnes que les Praji et les Vahali sont ennemis depuis des muillénaires, est-ce que cela remonte à l'ère Pius Dea ? On sait que les Praji ont soutenu à fond les Contispex et le culte fanatique ils ont même participé à quelques génocides dont celui des Zarracines . Etait-ce le cas des Vahali ? peut-être au début...
mat-vador a écrit:Tu as contribué à créer un nouvel axe dans mes histoires et je t'en remercie... c'est décidé, les Vahali feront tôt ou tard leur apparition dans ma saga Pius Dea !
L2-D2 a écrit:J'en déduis donc que le personnage est appelé à faire des incursions dans l'intrigue, mais à quelle fin ?
L2-D2 a écrit: En tout cas, ce qui est appréciable, c'est que vraiment chaque personnage introduit à droit à sa petite description, quelques éléments sur son passé, parfois son historique familial... C'est une chose d'inventer des personnages, c'en est une autre de les rendre vivants et crédibles. Et à chaque fois, tu y parviens !
mat-vador a écrit:Alors, ca y est l'évacuation a commencé et tout cela me semble très bien ordonné ! D'abord récupération des données sensibles !!!
L2-D2 a écrit:J'imagine que tôt ou tard le père et la fille auront l'occasion d'éclaircir les choses !
L2-D2 a écrit:Et je comprends que ce Chapitre ait été délicat à écrire : l'émotion, ça n'est jamais facile à retranscrire !
Dark Palgueïss a écrit:Hâte aussi de voir la réaction de Carth
mat-vador a écrit:J'étais énervé que tout réussisse à Poldrei et à Thrawn mais là je me surprends à avoir peur pour eux ! Et pas sûr que Poldrei réussisse à garder tout le monde autour de lui ! J'ai bien peur que la Fédé se déchire entre Palpatine et la NR !
L2-D2 a écrit:Mais bon, Poldrei étant une vraie bête politique, le voilà qui a une idée derrière la tête. Ce n'est pas joli-joli et risque de mettre les Moffs devant le fait accompli... Et c'est sans compter la réaction de Thrawn. Qui nous dit que le Chiss ne va pas se rallier à l'Empereur, d'ailleurs ?
L2-D2 a écrit:Un Chapitre de fou !!!
Je ne m'attendais pas à ce que la situation dégénère aussi vite, en fait ! Et j'aime beaucoup le fait que la Fédération s'étonne que la Nouvelle République abandonne Coruscant... pour mieux se voir poser un ultimatum dans la suite. Et quel ultimatum ! On revient sur les événements du prologue, Poldrei est informé du retour de Palpatine, l'occasion d'une volée de répliques toutes plus marquantes les unes que les autres lors d'une discussion de haute volée entre le Consul et Sedriss qui vaut son pesant de cacahuètes !
mat-vador a écrit:Et ca y est, les évènements s'accélèrent ! Après la NR qui doit évacuer Coruscant, La Fédé Impériale perd Corellia à cause de Trackan Sal Solo ( ce salaud qui a bousillé la flotte hapienne pendant le NOJ !!) et d'un exécuteur tristement connu aussi, le petit Sedriss !!
Alfred M. a écrit:Ah justement, dernièrement je me demandais comment t'allais faire pour Anakin car dans la timeline officielle il nait un an et demi après les jumeaux mais vu que les plans de Palpy ont été avancé dans la tienne je me demandais si t'allais l'inclure dans ces événements.
Alfred M. a écrit:Un super chapitre avec une bonne dose d'action (Papa Cracken dans la tourelle du Faucon et Wedge encore à la tête des Rogues, il serait temps de lui donner sa promotion de Général et le laisser aux commandes de quelque chose de plus gros qu'un X-Wing ).
L2-D2 a écrit:(que ça fait plaisir de voir un couple Solo "fonctionnel", pas comme celui de la postlogie !)
L2-D2 a écrit:l'évacuation du Faucon, qui me rappelle un peu celle du Nouvel Ordre Jedi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité