Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels personnages principaux de La Fédération Impériale préférez-vous ? (Deux choix possibles)

Carth Poldrei
11
35%
Gilad Pellaeon
11
35%
Celric Tavill
6
19%
Derth Beny'lya
0
Aucun vote
Grodin Tierce
1
3%
Corran Horn
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar Dark Palgueïss » Jeu 20 Aoû 2020 - 16:58   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Bon j'ai rattrapé mon retard :)

Très bons tous ces chapitres, j'ai beaucoup aimé les batailles spatiales, notamment

Le piège de Thrawn qui se referme sur les rebelles :sournois:

Leur défaite sur Kuat :sournois:

C'est des rudes coups pour la République, l'Empire semble en passe de triompher. En plus la réflexion de Luke à la fin du dernier chapitre semblerait indiquer une isolation des Jedi qui iraient vers la neutralité ? :neutre:

Et la mort de Derth, elle est un peu triste, même si méritée. En voilà qui aura été fidèle à lui même jusqu'au bout !

Et j'ai beaucoup aimé la référence à GOT lors de sa trahison :lol:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Aoû 2020 - 12:15   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Je suis en train de me demander si Derth est bel et bien mort, en fait... :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Palgueïss » Ven 21 Aoû 2020 - 16:00   Sujet: Re: La Fédération Impériale

L2-D2 a écrit:Je suis en train de me demander si Derth est bel et bien mort, en fait... :sournois:


Pas impossible :sournois:

Je m'étais déjà demandé si il ne rejoindrait pas Palpatine, carrément, peut être que dans sa furie vengeresse il irait jusque là :sournois:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 21 Aoû 2020 - 22:29   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à tous ! :jap: Réponses plus bas !



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 165

L’explosion glaça le sang de Corran.
Encore un…
Le Mon Karren était le troisième vaisseau lourd détruit par l’Empire en quelques minutes. La perte du Sewell avait évidemment durement éprouvé l’escadron Rogue, mais voir d’autres vaisseaux subir le même sort sans qu’ils parviennent à l’empêcher…
S’il y avait bien une chose que détestait le jeune Corellien, c’était de se sentir impuissant face à l’ennemi.
Les Rogues agissaient, pourtant. Ils se battaient comme des furies, abattant toujours plus de chasseurs impériaux. S’il s’était agi de sa première bataille, Corran serait déjà double as, comme la plupart de ses ailiers… et Wedge en avait descendu encore bien plus. Ensemble, ils étaient le fer de lance de la chasse de la Nouvelle République.
Et ils perdaient.
Les vaisseaux de l’Empire étaient toujours plus nombreux. De nouveaux destroyers rejoignaient régulièrement le champ de bataille, déversant toujours plus d’intercepteurs. L’escadron, réduit à onze par la perte de Khe-Jeen Slee, était passé à dix quand Wes Janson avait dû regagner le Home One pour faire réparer comme possible son chasseur endommagé.
Qui sera le prochain ? se demanda Corran avec inquiétude.
Pour autant qu’il sache, il pouvait bien s’agir de lui-même. La lassitude du combat semblait le gagner plus vite que d’ordinaire, au point qu’il se demanda si l’Empire n’avait pas à nouveau recours au service d’un Jedi Noir et de sa méditation de combat.
Il l’aurait sans doute senti, se résonna-t-il. Et les Impériaux, après tout, n’avaient pas besoin de telles armes quand leur commandant s’appelait Thrawn.
Neuf, Gand attend tes ordres, l’informa son ailier.
Gand. Généralement, quand il était dans une mauvaise situation, Ooryl cessait d’utiliser un pronom personnel et revenait à son prénom, voire à son nom… Mais Corran ne l’avait jamais entendu, jusqu’alors, se désigner sous le nom de son espèce, signe d’humilité suprême dans sa culture.
Ouais, moi aussi, je le sens mal.
— On se concentre sur les escadrons de bombardiers, ordonna le lieutenant. On couvre les nôtres et on abat ceux d’en face. Ce n’est pas très subtil, mais je n’ai pas mieux en magasin !
Compris. Qrygg est avec toi.
Corran repéra très vite un nouveau groupe des bombardiers Impériaux, toujours équipés de ces appareils inconnus mais redoutablement puissants. Il se lança à leur poursuite.
Il n’était pas encore à portée de tir quand l’escadron, ayant achevé son premier passage sur la coque du Mon Cagaryne, plongea sous la superstructure endommagée pour se mettre à couvert. Le Corellien poussa un juron.
Il allait se lancer à leur poursuite, mais une voix rauque retentit soudain sur la fréquence de commandement de la flotte.
Ici l’amiral Ackbar, annonça l’officier MonCal. Que toutes les unités se préparent au repli vers Pantolomin dans les plus brefs délais.
La bataille est donc perdue pour de bon, se dit Corran. Son cœur se serra à cette pensée. Puis son regard se posa sur le voyant toujours allumé sur son tableau de bord.
Les Interdicteurs étaient toujours activés !
Tant que les générateurs de gravité serraient en fonctionnement, les vaisseaux néo-républicains seraient dans l’incapacité d’aller où que ce soit. Corran se demanda si l’amiral avait pris cette donnée en compte, et, à en croire le bruit de fond sur la fréquence de l’escadron, il n’était pas le seul.
Les vaisseaux s’étaient néanmoins remis en mouvement, organisant comme possible leur repli. C’était une manœuvre dangereuse, car elle exposait les réacteurs au feu de l’ennemi. Seule la chance, aidée d’un navigateur habile et d’un capitaine audacieux, pouvait permettre de protéger les hyperpropulseurs des salves de forte puissance qui tentaient de rendre les appareils immobiles. Fort heureusement, la Nouvelle République, comme les Rebelles avant elle, avait toujours pu bénéficier de ces trois éléments.
Les Impériaux n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Ils bombardaient d’autant plus intensément leur cible qu’ils n’avaient plus de répliques à encaisser. Et les chasseurs profitaient de la confusion pour se glisser entre les lignes et abattre un maximum d’adversaires en fuite.
Dans ces conditions, même les meilleurs pouvaient être vaincus par surprise.
Un cri de panique, bref mais intense, sur la fréquence de l’escadron vint le leur rappeler.
Et l’indicateur de Rogue Sept s’éteignit, sous le regard de Corran, terrifié.
Myn ! cria l’un de ses coéquipiers, Gavin peut-être.
Que s’est-il passé ? demanda Wedge d’un ton vif.
Il a pu s’éjecter, intervint Hobbie Klivian. Il a pas l’air trop mal en point, mais je crois que sa balise est hors d’usage.
Il faut qu’on l’aide, alors ! reprit Gavin, clairement identifiable cette fois.
Impossible, répondit le commandant.
C’est ce que les Rogues font le mieux, Leader.
Six, je comprends ce que vous ressentez, mais on ne peut pas sacrifier un autre pilote…
Wedge, je vais rester, déclara Hobbie. Le salopard qui l’a descendu a touché mon hyperdrive. Je vais le protéger comme je peux.
Hobbie…
Inutile de me faire un dessin. Entre protéger un copain ou exploser en fuyant comme Tycho face à une bonne plaisanterie, le choix est vite fait.
Fais gaffe à toi, Klivian, lança l’intéressé.
Ouais, toi aussi, Celchu.
L’intercom déformait légèrement la voix, mais Corran sentait malgré tout que ce n’était pas le Hobbie pince-sans-rire habituel qui s’adressait à eux.
Faites tous gaffe à vous, acheva-t-il.
Chacun y alla de son encouragement tandis qu’ils s’éloignaient de la zone où leur camarade patrouillait autour de Myn Donos. Le dernier à s’exprimer fut Wedge.
Que la Force soit avec toi, Hobbie…
Il semblait au bord des larmes, et Corran n’était pas loin de se sentir comme lui.
Les Néo-Républicains avaient choisi de traverser les lignes impériales au même endroit, pour pouvoir concentrer leur feu sur les vaisseaux ennemis. Tactique payante, car les destroyers furent contraints de renforcer leurs défenses, ce qui ralentit considérablement leur puissance de feu et leur manœuvrabilité.
Alors qu’il plongeait sous la passerelle du Souvenir de Derra, Corran remarqua que trois vaisseaux n’avaient pas suivi le reste de la formation.
Le Home One était l’un d’eux.
Le vaisseau de l’amiral Ackbar avait été sérieusement touché lors de la bataille, à cause de multiples passages de bombardiers. Mais c’était toujours le plus formidable croiseur de la flotte, un mastodonte plus imposant que n’importe lequel des vaisseaux impériaux présents ce jour-là.
Mais il ne se repliait pas.
Bien au contraire, il se dirigeait vers le cœur de la flotte impériale – plus précisément vers les Interdicteurs.
Pour les éperonner, comprit Corran avec horreur. Mais il y avait trois croiseurs pour quatre Interdicteurs, ce qui semblait pour le moins risqué. Il suffisait d’un seul puits de gravité en action…
Mais le Corellien savait qu’un officier aussi doué que l’amiral n’aurait pas commis une erreur aussi stupide.
Le Home One prenait toujours plus de vitesse, tout comme les autres croiseurs fonçant sur la formation impériale. Il se rapprochait des Interdicteurs, sans aucun destroyer capable de l’arrêter. La collision semblait imminente, inéluctable…
L’indicateur de masse gravifique s’éteignit sur le tableau de bord du X-Wing.
Corran souffla. Il avait déjà vu cette manœuvre se jouer ; c’était à la bataille de Vahaba, contre le Seigneur de Guerre Zsinj. Un Interdicteur menacé de collision s’était servi de ses puits de gravité pour repousser le destroyer qui lui fonçait dessus. La manœuvre avait sauvé le vaisseau – mais laissé à Zsinj une fenêtre de sortie qu’il avait immédiatement saisie.
C’était peu ou prou ce qui venait de se produire. Pour éviter d’être détruits, les Interdicteurs avaient dû modifier l’usage de leurs puits de gravité de façon à repousser la menace. Ils n’étaient donc plus en mesure d’empêcher l’évasion du système.
Mais le Home One et les deux autres croiseurs étaient pris au piège.
À toutes les forces de la Nouvelle République, repliez-vous maintenant ! ordonna alors à nouveau la voix de l’amiral Ackbar. Et que la Force soit avec vous !
Le Corellien songea à ses amis abattus en vol, laissés derrière eux, au Sewell détruit et à toute l’équipe de soutien de l’escadron Rogue qui avait perdu la vie. Il avait envie de les secourir, de les venger, de se battre – mais pas de fuir.
Instructions, Neuf ? demanda Ooryl sur un canal privé.
Corran déglutit.
— On saute vers Pantolomin, dit-il malgré lui.
La mort dans l’âme, il se mit en position et activa son hyperpropulseur. Les étoiles s’allongèrent et il passa dans la sécurité relative qu’offrait la vitesse-lumière.
Le tourbillon de lumière avait toujours eu un effet réconfortant sur lui, pourtant en cet instant le jeune pilote se sentait plus abattu que jamais.
Corran avait déjà vécu des moments difficiles avec l’Escadron Rogue. Au cours de la première mission de Lunenoire, il avait vu mourir Andoorni Hui et Peshk Vri’syk, coup sur coup, et il s’était cru à deux doigts d’y passer à son tour. Bien plus tard, il avait été forcé d’abattre un autre Rogue, Taldira, victime d’un lavage de cerveau orchestré par le seigneur de guerre Zsinj. Et il y avait eu d’autres batailles, d’autres morts…
Mais il avait le sentiment que rien ne serait plus pareil après Bilbringi.
L’histoire de l’Escadron Rogue – Non, l’histoire de la galaxie, corrigea-t-il mentalement – venait définitivement de basculer.
Et ça le terrifiait.



L2-D2 a écrit:Alors là, j'avoue que je ne m'y attendais pas. Je pensais bien que nous aurions droit à un "épilogue" suite à l’affrontement contre C'Baoth, avec le retour de la focalisation sur Tierce, mais pas à la décision prise dans ce Chapitre ni à ce qu'elle se déroule ainsi ! Du coup, je me demande si tout cela était prévu par Poldrei et/ou Thrawn... :?

Par Thrawn, certainement pas, comme on le découvrira très vite. :transpire:

Alfred M. a écrit:J'étais sûr que cette question allait se poser, je pensais que le complexe allait être détruit mais la façon dont c'est fait m'a surpris dans le sens où il n'y a pas eu de mort (j'avais imaginé que tu pourrais faire mourir Tierce, mais ça commencerait à recoller trop à la timeline d'origine :lol: ).

Originellement, c'était C'Baoth qui devait détruire le complexe suite à son... explosion... :transpire: Mais j'ai réalisé il y a quelques semaines que c'était tout à fait le genre d'actes que pouvait accomplir Daiven, clone de naissance, dévoué, combattif mais aussi, parfois, du fait de sa condition, terriblement impulsif...

Dark Palgueïss a écrit:C'est des rudes coups pour la République, l'Empire semble en passe de triompher. En plus la réflexion de Luke à la fin du dernier chapitre semblerait indiquer une isolation des Jedi qui iraient vers la neutralité ? :neutre:

Y a peut-être un peu de ça, en effet. Le fait de collaborer avec une équipe de ses "ennemis" fait évoluer les perspectives. :cute:

Dark Palgueïss a écrit:Et la mort de Derth, elle est un peu triste, même si méritée. En voilà qui aura été fidèle à lui même jusqu'au bout !

C'est sûr ! :D

Dark Palgueïss a écrit:Et j'ai beaucoup aimé la référence à GOT lors de sa trahison :lol:

Ah, je me demandais si quelqu'un la relèverait ! :D

Pour le coup, alors qu'une grande partie de ce chapitre était dans ma tête depuis... très longtemps :transpire: , cette phrase est apparue au moment même où j'écrivais ! Je trouvais ça intéressant que Derth, grand paranoïaque devant l'Éternel, finisse exactement comme il l'avait craint !

L2-D2 a écrit:Je suis en train de me demander si Derth est bel et bien mort, en fait... :sournois:

Dark Palgueïss a écrit:Je m'étais déjà demandé si il ne rejoindrait pas Palpatine, carrément, peut être que dans sa furie vengeresse il irait jusque là :sournois:

Parce que ce qui lui arrive ne vous semble pas bien fatal ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Ven 21 Aoû 2020 - 22:52   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Avant dernier chapitre j'imagine ? Terrible défaite dont tu nous fait parfaitement ressentir l'ampleur. De nombreux morts et prisonniers potentiellement. Après si Ackbar a une force c'est aussi d'apprendre de ses ennemis, le capturer risque de se retourner contre Thrawn :whistle: . Et sans compter sur le fait d'avoir à gérer un ancien Spectre. Hobbie j'en parle même pas, ils vont tenir une semaine max et le rendre à la NR :lol: .

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite, une ellipse temporelle avant de continuer ?

Jagen Eripsa a écrit:
Dark Palgueïss a écrit:Et j'ai beaucoup aimé la référence à GOT lors de sa trahison :lol:

Ah, je me demandais si quelqu'un la relèverait ! :D


Désolé, je fais que dans le cinéma :paf: .

Jagen Eripsa a écrit:Parce que ce qui lui arrive ne vous semble pas bien fatal ? :transpire:


Disons que y a quelques précédents dans le lore... :whistle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Sam 22 Aoû 2020 - 12:20   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 165 lu !

Mais c'est horrible en fait ! :shock:

Bon, je m'attendais presque à ce que le Home One fasse une "manœuvre à la Holdo", même si je ne pense pas qu'Ackbar aurait à ce point sacrifié ses troupes. Le voilà donc aux mains de l'ennemi, et rien ne dit qu'il ne va pas être exécuté hors-champ, lui, les Rogues restés sur place et les autres soldats de la Nouvelle République ! C'est vraiment une défaite totale pour le régime, et là pour le coup l'histoire de la galaxie a totalement changé !

Jagen Eripsa a écrit:Parce que ce qui lui arrive ne vous semble pas bien fatal ? :transpire:

Si si, mais bon, tant qu'il n'y a pas de corps... :siffle:
Mais bon, vu que tu nous dis clairement que le Sewell n'est pas le seul vaisseau Néo-Républicain à avoir été détruit, ça ne laisse guère de place au doute !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Lun 24 Aoû 2020 - 16:30   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Ça y est ! J'avais du temps libre devant moi, alors je me suis enfin attaqué à ce monument de la section fanfic qu'est La Fédération Impériale ! 165 chapitres, rien que pour le premier tome ! Un mastodonte ! Mais ça tombe bien, j'adore les oeuvres fleuves :transpire:

Déjà, ta série m'a beaucoup rappelé les livres de George RR Martin pour la place prédominante de la politique, des luttes de pouvoirs et des complots - mais également pour ce roulement régulier des personnages. Mais j'ai également retrouvé un petit peu de Fondation d'Asimov, dans le sens où tu nous proposes de nous montrer l'évolution d'une société vers un système fédéraliste. Autant te dire qu'il y a déjà pleins d'éléments qui me plaisent ! J'ai hâte de voir comment le système politique de ton Nouvel Empire va évoluer : qui donc sera Empereur ? Est-ce que ce triumvirat tiendra ou s'écroulera sur lui-même ? Parce qu'historiquement, les triumvirats comme les tétrarchies, ça c'est toujours cassé la figure assez rapidement :paf:

Les personnages maintenant. De ceux qui apparaissaient déjà dans l'UEL, je ne connaissais que Pellaeon et Tierce. Corran Horn se résumait pour moi qu'à un nom, celui d'un des élèves de Luke. Ce fut donc pour moi l'occasion de le découvrir dans ton récit dans un contexte que je n'imaginais pas - l'escadron Rogue. J'ai beaucoup apprécié tout l'univers autour de lui : ses camarades, sa femme, son beau père ( :paf: ) ainsi que sa personnalité. Tout ça m'a donné envie de me mettre à la lecture de la série X-Wing bientôt :cute:

Quand aux personnages originaux sortis de ton imagination, ils en viendraient presque à éclipser le reste du casting. Tu as réussi à les rendre complexe et intéressant, à les faire évoluer touche par touche - que ce soit Celric, jeune homme assez naïf au départ qui va prendre en épaisseur à mesure qu'il va en apprendre sur son passé et faire des rencontrer, où Beny'lya en bothan parano qui fait du zèle, qui s'affranchit peu à peu de la tutelle de son cousin. Le dernier chapitre où il apparaît était d'ailleurs un exemple parfait d'épique.
Mais la crème de la crème, c'est ce vieux Poldrei. Sans doute le personnage le plus complexe et intéressant que tu aies écrit - et je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il s'agit sans doute de ton personnage fétiche :cute:
Tu arrives à le rendre des plus humains en jonglant avec ces différentes facettes : l'utopiste convaincu, l'amoureux des sciences, l'ancien homme de Vador, le pur comploteur, le mari qui veux se faire pardonner, le père larmoyant. Vraiment, c'est un petit bijou !

Mais les personnages ne seraient pas aussi bien rendu si n'arrivait un second point tout aussi important : la narration.

Quelle claque ! Quelle leçon !

On retrouve ton style que j'avais pu découvrir dans certaines de tes nouvelles : c'est beau et c'est bien fait Les dialogues sont percutants (et s'améliorent au fur et à mesure) et les descriptions sont précises, presque chirurgical. Je ne sais pas si c'est le contexte de ton histoire, mais tout ça me rappelle la narration de Timothy Zahn. A certains moments, certains chapitres pourraient carrément faire partis de la Croisade Noire du Jedi Fou....

Pour finir, je rejoins tes autres lecteurs : vivement la suite ! :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 24 Aoû 2020 - 18:43   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à tous ! Réponse plus bas, après ce dernier chapitre !



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>
Chapitre 166

Deux soldats de choc à l’armure rutilante amenèrent l’amiral Ackbar sur la passerelle du Chimaera, face à son adversaire victorieux.
Debout aux côtés du Grand Amiral Thrawn, Gilad Pellaeon observait la scène en feignant un air impassible. Mais, intérieurement, il jubilait.
L’Empire avait remporté la bataille. Certes, une partie importante de la flotte rebelle avait pris la fuite. Et les croiseurs détruits étaient pour la plupart des antiquités ou des vaisseaux de ligne convertis. Mais quelques-uns de ses meilleurs vaisseaux avaient été capturés... Ainsi que son commandant-en-chef.
Cette fois, nous avons vengé Endor pour de bon, songea Gilad avec orgueil.
Thrawn fit un signe de la tête aux stormtroopers, qui reculèrent d’un pas pour laisser un peu d’espace au MonCal. L’amiral prit alors la parole.
— Je vous confirme officiellement ma reddition et remets le destin de mes vaisseaux entre vos mains, annonça-t-il cérémonieusement.
— Et je l’accepte, répondit aussitôt Thrawn. Vous vous êtes battu honorablement et vous avez fait un choix sage.
Le commodore remarqua que la voix du Grand Amiral ne comportait aucune trace de sarcasme. Il s’en étonna ; Thrawn n’avait jusque lors pas hésité, à l’occasion, à faire étalage de sa supériorité.
Peut-être y avait-il là une forme de respect pour son adversaire, songea Gilad. La manœuvre d’Ackbar avait surpris la flotte impériale et, s’il avait capturé au terme, il n’en avait pas moins sauvé la plupart de ses vaisseaux. C’était un acte courageux, à n’en pas douter.
— Tout ce que je demande, dit le MonCal, c’est que mes équipages soient traités convenablement.
— Ils le seront, assura Thrawn. Les capsules de sauvetage et les pilotes éjectés que nous avons pu repérer sur le champ de bataille ont été récupérés, sains et saufs, pour la plupart. Ils seront transférés dans des centres de détention où je leur garantis de bonnes conditions. Je comprends votre scepticisme, ajouta-t-il en inclinant légèrement la tête. Mais vous devez comprendre que je ne suis pas le Grand Moff Tarkin. Vous êtes aujourd’hui mon prisonnier, pas mon esclave.
Ce fut au tour d’Ackbar d’incliner la tête.
— Je vous en remercie.
Quel étrange spectacle, se dit Gilad en les regardant. D’un côté, le meilleur stratège qu’ait connu l’Empire. De l’autre, l’officier qui avait transformé les forces rebelles disparates en une flotte de la Nouvelle République qui avait presque anéanti la machine de guerre impériale. Deux amiraux de génie… et deux non-humains.
Autant pour le Nouvel Ordre de l’Empereur.
Le Grand Amiral s’adressa aux gardes qui encadraient Ackbar.
— Ramenez l’amiral dans ses quartiers à bord du Home One jusqu’à ce que ses nouveaux appartements soient prêts. Veillez à ce que tous les MonCals puissent profiter de l’atmosphère adaptée du vaisseau d’ici à ce que le transfert soit effectué.
Cette générosité surprit le commodore, et il ne devait pas être le seul, à en croire le regard d’Ackbar. Il s’approcha de son supérieur tandis que le MonCal quittait la passerelle avec son escorte.
— Vous faites preuve de beaucoup de sollicitude à son égard, Amiral.
— Et vous désapprouvez cela, Commodore, répondit Thrawn.
Il avait laissé tomber son air neutre et laissait paraître un léger amusement.
— Ne risque-t-il pas de s’enfuir si vous le maintenez en détention à bord de son propre vaisseau ?
Le non-humain balaya l’objection d’un revers de la main.
— Il ne le fera pas. Nos hommes ont investi le vaisseau et pris le contrôle de la passerelle. Et, si cela ne suffisait pas, les réacteurs du Home One sont minés à cet instant même. J’ai de bonnes raisons de me montrer magnanime avec notre ennemi vaincu.
Gilad eut envie de demander « Lesquelles ? », mais il se retint. Heureusement, le Grand Amiral était de bonne humeur et ne comptait pas le faire mijoter plus longtemps.
— Regardez par-delà cette verrière, Commodore. Nous avons capturé le vaisseau-amiral de la flotte rebelle, et leur commandant-en-chef. Comment vont-ils réagir, à présent ? À l’heure qu’il est, Kuat doit être entre nos mains, et les Seigneurs de Guerre sont pour la plupart morts, leurs vaisseaux confiés à nos bons soins. Nous avons inversé la dynamique de la guerre pour de bon, cette fois.
— Beaucoup de choses peuvent encore se produire, rappela Gilad.
— C’est exact. Mais nous avons l’avantage, à présent. Nous disposerons désormais de plus de chantiers et d’usines que nos adversaires, et surtout nous avons le centre de clonage du Mont Tantiss qui nous apportera tous les hommes nécessaires pour utiliser les armes que nous fabriquerons. D’après mes projections, j’estime qu’il nous faudra cinq ans jusqu’à l’écrasement des dernières cellules rebelles, quatre si l’Alliance se montre raisonnable et envisage la capitulation. Et ensuite, Commodore ? Que se passera-t-il quand la victoire sera à nous ? Que ferons-nous de ceux que nous avons vaincus ?
La question prit Gilad au dépourvu.
— Nous les enfermerons quelque part, j’imagine.
— Voilà qui est généreux. Nombre de nos collègues auraient ordonné l’exécution de nos prisonniers, et de l’amiral Ackbar en particulier. Beaucoup d’Impériaux, et Palpatine le premier, n’ont jamais compris que la cruauté suscite toujours plus d’opposition qu’elle n’en élimine. Mort, Ackbar aurait été un martyr. Vivant, il va nous servir d’otage et prouver la générosité de l’Empire envers ceux qui s’en remettent à lui.
— C’est le plan que vous avez pour lui ?
— Une partie du plan, corrigea Thrawn. À terme, Commodore, il se peut que l’amiral Ackbar porte, un jour, le même uniforme que moi.
Si le Corellien avait été surpris par les précédentes affirmations, ce n’était rien par rapport à l’effarement qui le saisit en entendant ces mots.
— Nous parlons du commandant de la flotte de la Rébellion.
— Et d’un officier dont les talents dépassent largement ceux de la plupart de nos collègues. Un jour prochain, la galaxie sera réunifiée, la guerre civile ne sera plus qu’un souvenir, et nous pourrons envisager de nous battre côte-à-côte.
Thrawn énonçait ces mots avec une véritable conviction et un sérieux absolu, mais Gilad peinait à les croire. Les divisions étaient trop fortes, les haines trop vives pour qu’il puisse retrouver à l’avenir les jours heureux de son enfance, l’époque insouciante d’avant la guerre. Trop de sang avait été versé pour que l’oubli soit possible.
Mais le Grand Amiral Thrawn semblait convaincu du contraire.
Alors qu’il se retirait et regagnait ses quartiers, l’image du face-à-face entre les deux amiraux non-humains flottait encore dans l’esprit de Gilad. Il tentait de les imaginer en train de travailler ensemble, recevant les rapports de leurs subordonnés alors qu’ils concevaient conjointement un plan d’attaque bien plus brillant encore que ceux qu’ils étaient capables d’imaginer séparément.
Une vision du futur qui lui semblait irréalisable.
Puis, tandis qu’il franchissait la porte de sa cabine, une dernière question s’imposa à lui.
Qui serait l’ennemi ?



Fin de la quatrième et dernière partie donc... Mais pas tout à fait de l'ouvrage, car il reste un épilogue que vous trouverez, je l'espère, intéressant ! :D

Alfred M. a écrit:De nombreux morts et prisonniers potentiellement. Après si Ackbar a une force c'est aussi d'apprendre de ses ennemis, le capturer risque de se retourner contre Thrawn :whistle: .

Comme tu l'auras compris j'imagine en lisant les lignes ci-dessus, Thrawn a aussi ses plans concernant Ackbar. :D

Alfred M. a écrit:Et sans compter sur le fait d'avoir à gérer un ancien Spectre. Hobbie j'en parle même pas, ils vont tenir une semaine max et le rendre à la NR :lol: .

N'oublie pas qu'il y a Wes Janson aussi, qui était à bord du Home One ! :D

Alfred M. a écrit:Disons que y a quelques précédents dans le lore... :whistle:

C'est pas faux ! Mais c'est pas forcément vrai à chaque fois non plus ! :transpire:

L2-D2 a écrit:Bon, je m'attendais presque à ce que le Home One fasse une "manœuvre à la Holdo", même si je ne pense pas qu'Ackbar aurait à ce point sacrifié ses troupes.

J'avais imaginé un sacrifice du vaisseau à un moment, sans doute avant même que ne sorte l'Épisode VIII... Mais je trouvais également que ça ne correspondait pas à la façon de faire d'Ackbar.

L2-D2 a écrit:C'est vraiment une défaite totale pour le régime, et là pour le coup l'histoire de la galaxie a totalement changé !

Yep ! À partir de maintenant, je vais m'éloigner toujours plus de ce qu'était l'UE Legends... Tout en gardant quelques similitudes pour certains événements !

L2-D2 a écrit:Mais bon, vu que tu nous dis clairement que le Sewell n'est pas le seul vaisseau Néo-Républicain à avoir été détruit, ça ne laisse guère de place au doute !

Le Sewell a été détruit sur Bilbringi, c'est l'Ar'kai qui s'est pris un joyeux bombardement sur Kuat. :transpire:

darkCedric a écrit:Ça y est ! J'avais du temps libre devant moi, alors je me suis enfin attaqué à ce monument de la section fanfic qu'est La Fédération Impériale ! 165 chapitres, rien que pour le premier tome ! Un mastodonte ! Mais ça tombe bien, j'adore les oeuvres fleuves :transpire:

Bon ben là, effectivement, t'es servi ! :transpire: Ravi que ça t'ait plu en tout cas ! :jap:

darkCedric a écrit:Déjà, ta série m'a beaucoup rappelé les livres de George RR Martin pour la place prédominante de la politique, des luttes de pouvoirs et des complots - mais également pour ce roulement régulier des personnages.

J'en suis heureux... Mais pour le coup, c'est une vraie coïncidence. Je me suis intéressé pour de bon à l'univers de Westeros à l'automne dernier, et les cinq tomes qui constituent le cœur de l'intrigue développée par GRRM ont été ma première lecture du confinement. Avant cela, je ne connaissais de Game of Thrones que quelques aspects généraux - malgré le sous-titre de ma préface. :transpire:

darkCedric a écrit:Mais j'ai également retrouvé un petit peu de Fondation d'Asimov, dans le sens où tu nous proposes de nous montrer l'évolution d'une société vers un système fédéraliste.

Il faudra que je découvre ça alors !

darkCedric a écrit:J'ai hâte de voir comment le système politique de ton Nouvel Empire va évoluer : qui donc sera Empereur ? Est-ce que ce triumvirat tiendra ou s'écroulera sur lui-même ? Parce qu'historiquement, les triumvirats comme les tétrarchies, ça c'est toujours cassé la figure assez rapidement :paf:

Pour le coup, on est moins dans un système façon tétrarchie romaine que dans le cadre d'une séparation des pouvoirs façon Montesquieu. Mais évidemment, tout n'ira pas de soi... comme on le verra dans les prochains tomes ! :D

darkCedric a écrit:Les personnages maintenant. De ceux qui apparaissaient déjà dans l'UEL, je ne connaissais que Pellaeon et Tierce. Corran Horn se résumait pour moi qu'à un nom, celui d'un des élèves de Luke. Ce fut donc pour moi l'occasion de le découvrir dans ton récit dans un contexte que je n'imaginais pas - l'escadron Rogue. J'ai beaucoup apprécié tout l'univers autour de lui : ses camarades, sa femme, son beau père ( :paf: ) ainsi que sa personnalité. Tout ça m'a donné envie de me mettre à la lecture de la série X-Wing bientôt :cute:

Voilà bien une lecture que je recommande ! :jap:

darkCedric a écrit:Quand aux personnages originaux sortis de ton imagination, ils en viendraient presque à éclipser le reste du casting. Tu as réussi à les rendre complexe et intéressant, à les faire évoluer touche par touche - que ce soit Celric, jeune homme assez naïf au départ qui va prendre en épaisseur à mesure qu'il va en apprendre sur son passé et faire des rencontrer, où Beny'lya en bothan parano qui fait du zèle, qui s'affranchit peu à peu de la tutelle de son cousin. Le dernier chapitre où il apparaît était d'ailleurs un exemple parfait d'épique.
Mais la crème de la crème, c'est ce vieux Poldrei. Sans doute le personnage le plus complexe et intéressant que tu aies écrit - et je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il s'agit sans doute de ton personnage fétiche :cute:
Tu arrives à le rendre des plus humains en jonglant avec ces différentes facettes : l'utopiste convaincu, l'amoureux des sciences, l'ancien homme de Vador, le pur comploteur, le mari qui veux se faire pardonner, le père larmoyant. Vraiment, c'est un petit bijou !

Effectivement, j'ai une affection particulière pour Carth Poldrei (et j'aime beaucoup écrire les histoires autour de Celric aussi, d'ailleurs). Ce n'était pas prévu qu'il prenne cette importance... Mais ça s'est fait naturellement, au fil de l'écriture. Et ce n'est pas fini. :siffle:

darkCedric a écrit:Mais les personnages ne seraient pas aussi bien rendu si n'arrivait un second point tout aussi important : la narration.

Quelle claque ! Quelle leçon !

On retrouve ton style que j'avais pu découvrir dans certaines de tes nouvelles : c'est beau et c'est bien fait Les dialogues sont percutants (et s'améliorent au fur et à mesure) et les descriptions sont précises, presque chirurgical. Je ne sais pas si c'est le contexte de ton histoire, mais tout ça me rappelle la narration de Timothy Zahn. A certains moments, certains chapitres pourraient carrément faire partis de la Croisade Noire du Jedi Fou....

Merci ! :jap: J'essaye de mettre les descriptions nécessaires dans mon texte, de garder l'essentiel, ce qui sert à l'intrigue et à l'ambiance, pour renforcer l'immersion sans devenir trop lassant dans le propos... Le défi est parfois difficile à relever ! Quant aux dialogues, il s'agit de mes passages préférés lorsque j'écris. :cute:

darkCedric a écrit:Pour finir, je rejoins tes autres lecteurs : vivement la suite ! :D

L'épilogue sera là d'ici la fin de la semaine, et ensuite... Je pense faire une petite pause dans la publication, pour entamer l'écriture du tome 2 avant de me lancer, et surtout achever le tome 1 de mon autre série, Chroniques de la Marine Républicaine (enfin, la troisième version :paf: ).

Le tome 2 sera écrit différemment, dans le sens où j'aimerais sortir un peu du cadre rigide que je me suis donné avec la rotation des points de vue. C'est intéressant pour garder un équilibre entre les points de vue, mais ça pose aussi des problèmes à certains moments de l'intrigue, ce qui m'a contraint à procéder parfois à des remplissages... Rien de très grave en soi, mais ça m'a ralentit dans l'écriture, et ça a pesé sur le dynamisme par moments, ce que j'aimerais corriger !
Et puis, comme je l'ai indiqué un peu plus tôt me semble-t-il, je ne vais garder que trois de mes six "points de vue" de ce tome 1, tandis que trois nouveaux personnages seront intégrés... (Plus d'autres, ponctuellement.) À vos hypothèses ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Lun 24 Aoû 2020 - 20:02   Sujet: Re: La Fédération Impériale

La conclusion qu'on attendait, magnifique... quoi y a un épilogue en plus ? :love:

On attend la Guerre Civile Impériale maintenant :lol: .
Par contre, je voudrais pas être celui va annoncer à Thrawn qu'il va devoir revoir son planning parce quelqu'un a fait sauter son usine à clone :transpire: .

Jagen Eripsa a écrit:Fin de la quatrième et dernière partie donc... Mais pas tout à fait de l'ouvrage, car il reste un épilogue que vous trouverez, je l'espère, intéressant ! :D


Les morts parlent ? :paf:

Jagen Eripsa a écrit:N'oublie pas qu'il y a Wes Janson aussi, qui était à bord du Home One ! :D


J'y ai pensé juste après avoir posté mon message en plus :transpire: .

Jagen Eripsa a écrit:Ce n'était pas prévu qu'il prenne cette importance... Mais ça s'est fait naturellement, au fil de l'écriture.


J'adore quand ça se produit. Dans une histoire que j'ai écrit j'avais prévu de faire mourir un personnage à la fin du T2... (où plutôt Acte 2/5 si on part sur des tailles de tomes à ta façon :D ) et c'est devenu le personnage préféré de mes lecteurs :paf: .

Jagen Eripsa a écrit:Le tome 2 sera écrit différemment, dans le sens où j'aimerais sortir un peu du cadre rigide que je me suis donné avec la rotation des points de vue. C'est intéressant pour garder un équilibre entre les points de vue, mais ça pose aussi des problèmes à certains moments de l'intrigue, ce qui m'a contraint à procéder parfois à des remplissages... Rien de très grave en soi, mais ça m'a ralentit dans l'écriture, et ça a pesé sur le dynamisme par moments, ce que j'aimerais corriger !


C'est un des trucs qui m'étonne toujours autant, que malgré ce "handicap" ce soit toujours aussi fluide. Ca m'étonne surtout parce que c'est pas quelque chose qu'on voit dans la littérature SW ou autre.

Jagen Eripsa a écrit:Et puis, comme je l'ai indiqué un peu plus tôt me semble-t-il, je ne vais garder que trois de mes six "points de vue" de ce tome 1, tandis que trois nouveaux personnages seront intégrés... (Plus d'autres, ponctuellement.) À vos hypothèses ! :D


Je vois pas vraiment comme tu pourrais te passer de Pellaeon donc je miserais sur lui, puis probablement Carth et Celric. Pour trois nouveaux, je verrais bien justement les prisonniers des Rogues, un amiral républicain (A'baht, Bel Iblis, Drayson, Solo ou un autre OC) et puis un méchant, un vrai (Isard, Nom Anor ou... un autre :whistle: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 24 Aoû 2020 - 20:22   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci pour ce retour rapide ! :jap:

Alfred M. a écrit:Par contre, je voudrais pas être celui va annoncer à Thrawn qu'il va devoir revoir son planning parce quelqu'un a fait sauter son usine à clone :transpire: .

Moi non plus. :D

Alfred M. a écrit:J'adore quand ça se produit. Dans une histoire que j'ai écrit j'avais prévu de faire mourir un personnage à la fin du T2... (où plutôt Acte 2/5 si on part sur des tailles de tomes à ta façon :D ) et c'est devenu le personnage préféré de mes lecteurs :paf: .

Oui, ça arrive parfois :cute:
Mais faut aussi pouvoir faire des sacrifices, quand c'est nécessaire à l'histoire... :sournois:

Alfred M. a écrit:C'est un des trucs qui m'étonne toujours autant, que malgré ce "handicap" ce soit toujours aussi fluide. Ca m'étonne surtout parce que c'est pas quelque chose qu'on voit dans la littérature SW ou autre.

Ben ça explique quand même pas mal mes différents retards :transpire:

Alfred M. a écrit:Je vois pas vraiment comme tu pourrais te passer de Pellaeon donc je miserais sur lui, puis probablement Carth et Celric. Pour trois nouveaux, je verrais bien justement les prisonniers des Rogues, un amiral républicain (A'baht, Bel Iblis, Drayson, Solo ou un autre OC) et puis un méchant, un vrai (Isard, Nom Anor ou... un autre :whistle: ).

2/6. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 24 Aoû 2020 - 20:23   Sujet: Re: La Fédération Impériale

J'ai enfin lu tous les chapitres et rattrapé mon retard. C'est qu'ils se sont succédé à grande vitesse!
Mais finalement, comme les évènements se précipitent, c'est beaucoup mieux de les lire d'une seule traite!

Deux grands batailles s'achèvent et l'Empire triomphe. C'est qu'il n'a pas un seul, mais DEUX génies dans ses rangs.
Car s'il n'est pas un stratège militaire de la classe du Grand Amiral, Poldrei est un maitre en politique... Et en coups tordus.
Ces deux là ont un point en commun: pour eux, quand ils sont persuadés d'agir pour le bien commun, la fin justifie les moyens. Surtout pour Poldrei.
Au fond, le Chiss est le plus modéré, le plus magnanime des deux, même si sa façon de traiter Ackbar n'est pas qu'une marque de respect pour un ennemi valeureux: il a une vision à long terme et il connait les menaces qui pèsent sur la galaxie.

Avec la prise de Kuat et le ralliement des flottes des seigneurs de la guerre, l'Empire selon Poldrei est sur la bonne voie.
Trois inconnues dans l'équation:
- Quelle sera la réaction des (du) Jedi et des "chevaliers impériaux" ? Il ont prouvé qu'ils partageaient les mêmes principes, mais...
- Aux confins de la Galaxie, des êtres venus d'ailleurs avancent leurs pions et attendent leur heure. Tôt ou tard, ils déferleront vers le Noyau
- En son Cœur, un autre rassemble ses forces et prépare son retour. Poldrei n'a pas été très gentil avec lui et c'est un rancunier...

Qui se lancera en premier?




Jagen Eripsa a écrit : L'épilogue sera là d'ici la fin de la semaine, et ensuite...

Et c'est beaucoup mieux, car beaucoup de questions restent en suspens: par exemple, comment Thrawn va encaisser la perte de son usine à clone? il comptait visiblement dessus, même s'il a maintenant de sacrés atouts dans sa manche.
Mais peut-être nous réserves-tu un coup de théatre? :sournois:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Aoû 2020 - 12:49   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 166 lu!

:love:

J'adore! Et il est vrai que l'image d'une alliance entre Thrawn et Ackbar a de quoi faire rêver!

Vivement l'épilogue! :oui: Et le tome 2! :love: Et le retour des "Chroniques de la Marine Républicaine"! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 25 Aoû 2020 - 20:36   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à vous deux ! :jap:

Ve'ssshhh a écrit:Mais peut-être nous réserves-tu un coup de théatre? :sournois:

:sournois:



MAJ 26/08 : Ceci est une blague.

Spoiler: Afficher
"Épilogue"

Assis dans l’obscurité derrière l’imposant bureau qui garnissait l’antichambre de sa cabine, Carth consultait les derniers rapports sur son datapad, dont l’écran luminescent était désormais la seule source de lumière de la pièce.
Kuat s’était rendue. La flotte rebelle était en pièces ou en fuite, grâce à une victoire si marquante qu’elle allait rester dans les mémoires. Thrawn avait connu le succès, lui aussi, en écrasant puis capturant l’amiral Ackbar sur Bilbringi. Autant de nouvelles qui allaient être fêtées dans les heures à venir au sein de l’espace impérial.
Mais le plaisir était surtout le sien. Il avait réussi. Les obstacles qui s’étaient dressés en travers de son chemin avaient été balayés par la série d’événements qu’il avait déclenchés. Ce n’était pas fini, bien sûr – il y avait encore tant et tant à faire. Mais la première étape était à présent derrière lui, et il pouvait s’en réjouir.
Il convenait à présent de penser à la suite.
Il vérifia que la porte de sa cabine était bien verrouillée, puis ouvrit le compartiment secret de son bureau pour en sortir un petit récepteur holocom, bijou de technlogie habilement camouflé dans un écrin qui ne laissait rien paraître de ses performances.
Il se leva de son siège, l’activa et, avec une vigueur surprenante pour un homme de son âge, mit un genou à terre.
Levez-vous, ordonna alors une voix sinistre.
Il obéit et regarda la silhouette qui était apparue. C’était celle de l’homme qu’il espérait voir depuis de longs mois, mais n’avait osé contacter plus tôt. Il masqua à grand-peine un sourire de satisfaction.
— Maïtre, tout s’est passé comme nous l’espérions, annonça-t-il aussitôt. Kuat est entre nos mains, et les principales forces rebelles sont en déroute. Les Seigneurs de Guerre qui ont usurpé votre pouvoir ont aussi été châtiés, et sont pour la plupart morts, à présent.
Bien.
Carth se rengorgea. Ce simple mot de contentement était un compliment inestimable dans la bouche de l’homme qu’il servait.
— La suite ne dépend que de votre bon vouloir. Dès que vos forces quitteront le Noyau Profond, j’ordonnerai aux miennes de les rejoindre et de se mettre à leur service.
Ce jour viendra bientôt, assura l’Empereur. Assurez-vous que tout soit prêt. Nos ennemis ont subi des revers, mais ils restent nombreux et déterminés. Nous devons être impitoyables si nous voulons l’emporter.
— Il sera fait selon vos désirs.
Allez à présent, mon apprenti, et répandez dans la galaxie la paix et la prospérité.
Carth s’inclina tandis que la communication s’interrompait. Le cœur battant, il reposa l’holotransmetteur dans la niche secrète et en sortit un autre objet, qu’il gardait caché depuis plus longtemps encore.
Il glissa un coup d’œil en direction de la porte. Oserait-il… ? Oui, décida-t-il. Le Côté Obscur lui soufflait que c’était la chose à faire.
Il appuya sur le bouton d’activation et la lame jaillit, éclairant la pièce d’une lueur sanglante.
Il la mania rapidement, savourant le bourdonnement qu’elle émettait.
Et, tandis qu’il s’exerçait, il se fendit d’un nouveau sourire.
La galaxie respectait à présent Carth Poldrei.
Elle allait apprendre à craindre Dark Keldarn.




Ve'ssshhh a écrit:J'ai enfin lu tous les chapitres et rattrapé mon retard. C'est qu'ils se sont succédé à grande vitesse!
Mais finalement, comme les évènements se précipitent, c'est beaucoup mieux de les lire d'une seule traite!

On va dire que la grande vitesse, c'était surtout pour ces dernières semaines, parce qu'avant y a quand même eu un grand trou :transpire:
Mais effectivement, c'est mieux de tout lire d'un coup. :cute:

Ve'ssshhh a écrit:Deux grands batailles s'achèvent et l'Empire triomphe. C'est qu'il n'a pas un seul, mais DEUX génies dans ses rangs.
Car s'il n'est pas un stratège militaire de la classe du Grand Amiral, Poldrei est un maitre en politique... Et en coups tordus.
Ces deux là ont un point en commun: pour eux, quand ils sont persuadés d'agir pour le bien commun, la fin justifie les moyens. Surtout pour Poldrei.
Au fond, le Chiss est le plus modéré, le plus magnanime des deux, même si sa façon de traiter Ackbar n'est pas qu'une marque de respect pour un ennemi valeureux: il a une vision à long terme et il connait les menaces qui pèsent sur la galaxie.

J'aime bien travailler sur leur relation, qui oscille entre le respect et la concurrence, sur certains aspects. On en verra davantage dans le tome 2. :cute:

Ve'ssshhh a écrit:Avec la prise de Kuat et le ralliement des flottes des seigneurs de la guerre, l'Empire selon Poldrei est sur la bonne voie.
Trois inconnues dans l'équation:
- Quelle sera la réaction des (du) Jedi et des "chevaliers impériaux" ? Il ont prouvé qu'ils partageaient les mêmes principes, mais...

Effectivement, il y aura du travail de ce côté-là, et l'équation risque bien de se compliquer...

Ve'ssshhh a écrit:- Aux confins de la Galaxie, des êtres venus d'ailleurs avancent leurs pions et attendent leur heure. Tôt ou tard, ils déferleront vers le Noyau

:sournois:

Ve'ssshhh a écrit:- En son Cœur, un autre rassemble ses forces et prépare son retour. Poldrei n'a pas été très gentil avec lui et c'est un rancunier...

:whistle:

(Oui, je n'en dirai pas plus. :D )
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkCedric » Mar 25 Aoû 2020 - 21:09   Sujet: Re: La Fédération Impériale

:shock: :shock: :shock: :shock:


Merde.

Alors là, je suis sur le cul.

Tu nous a eu bien eu.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Aoû 2020 - 21:20   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Dès que j'ai vu que le chapitre était avec Carth et pas Palpy, je me suis dit ça ne peut signifier qu'une chose : il bosse pour Palpy (mais de la à penser que c'est un forceux, non quand même pas :transpire: ). Sacré retournement de situation, impossible à voir venir avant ce chapitre je pense et pourtant ça reste assez logique. Ca va être encore plus dur d'attendre la suite avec ce que tu ouvres comme possibilités dans cet épilogue.

Bon je vois que personne d'autre s'est risqué au jeu des pronostiques... j'aimerais bien relativiser mon ridicule 2/6 :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkCedric » Mar 25 Aoû 2020 - 21:32   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Alfred M. a écrit: je vois que personne d'autre s'est risqué au jeu des pronostiques... j'aimerais bien relativiser mon ridicule 2/6 :lol: .


Allez, je me lance :D

Je pense qu'on va garder le point de vu de Pellaeon, pour garder quelqu'un auprès de Thrawn. Pareil pour Corran, pour avoir un point de vue chez les Rogues. Et Celric parce que l'auteur l'aime bien.
Carth par contre, je pense pas qu'on reverra son point de vue. Ce serait plus intéressant de le voir par le regard des autres personnages, surtout maintenant :sournois:

Et du côté des nouveaux personnages... Je mets mes billes sur Mara Jade, Leïa et l'assistante de Carth :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 25 Aoû 2020 - 21:58   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Alfred M. a écrit:Sacré retournement de situation, impossible à voir venir avant ce chapitre je pense

Ben ouais, et pour cause :paf:

Quand j'ai écrit ce texte, je me suis dit : "Non mais Jag, personne va y croire, ils vont rire un bon coup et pis c'est tout"... Mais comme c'est pas le cas, autant mettre les choses au clair tout de suite : c'est un faux épilogue. :D

En fait, j'ai eu un petit moment de doute la semaine dernière, en réalisant qu'il me restait trois tomes à écrire pour cette histoire :transpire: Du coup, je me suis dit : "et si j'y mettais un terme dès maintenant ?", ce qui a abouti à une réflexion très douteuse à base de théories à la Dark Jar Jar et un délire rédigé en vingt minutes hier soir, enfin bref, pas du tout ce que je veux pour mon histoire :paf:

Le véritable épilogue sera là samedi, pour coïncider avec les six ans du lancement du topic (J'ai choisi une date facile à retenir :whistle: ). :jap:

Et sinon...

darkCedric a écrit:Je pense qu'on va garder le point de vu de Pellaeon, pour garder quelqu'un auprès de Thrawn. Pareil pour Corran, pour avoir un point de vue chez les Rogues. Et Celric parce que l'auteur l'aime bien.
Carth par contre, je pense pas qu'on reverra son point de vue. Ce serait plus intéressant de le voir par le regard des autres personnages, surtout maintenant :sournois:

Et du côté des nouveaux personnages... Je mets mes billes sur Mara Jade, Leïa et l'assistante de Carth


3/6. Et on voit que tu as lu tout le topic à la suite... :D :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Aoû 2020 - 22:28   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Ben ouais, et pour cause :paf:

Quand j'ai écrit ce texte, je me suis dit : "Non mais Jag, personne va y croire, ils vont rire un bon coup et pis c'est tout"... Mais comme c'est pas le cas, autant mettre les choses au clair tout de suite : c'est un faux épilogue. :D


Ah ben bien joué, sacré troll :lol: . J'ai quand même tiqué sur le côté mélodramatique de la fin, je trouvais que ça te ressemblais pas :transpire: . On aurait pu croire une scène de Solo :whistle: . Je vois que t'as pas attendu que L2 lise de peur qu'il perce ton jeu :P .

Jagen Eripsa a écrit:
darkCedric a écrit:Je pense qu'on va garder le point de vu de Pellaeon, pour garder quelqu'un auprès de Thrawn. Pareil pour Corran, pour avoir un point de vue chez les Rogues. Et Celric parce que l'auteur l'aime bien.
Carth par contre, je pense pas qu'on reverra son point de vue. Ce serait plus intéressant de le voir par le regard des autres personnages, surtout maintenant :sournois:

Et du côté des nouveaux personnages... Je mets mes billes sur Mara Jade, Leïa et l'assistante de Carth


3/6. Et on voit que tu as lu tout le topic à la suite... :D :jap:


Ah oui j'avais oublié ça... mais j'avais quand même proposé Isard :oops: . Mais bon faut dire que j'ai pas spécialement envie de suivre Mara Jade ou l’assistante de Carth (sa fille me semble un choix plus intéressant). Leia faut voir sur la durée ce que tu peux en tirer. Après j'avais adoré ta façon d'écrire Mirax (qui est pas un perso que j’apprécie spécialement pourtant, ah si seulement t'avais pas tuée Tavira t'aurais un personnage tout trouvé :whistle: ) mais c'est pas le perso idéal pour ton type de récit on va dire :transpire: .
A cause de toi je fais le tour de tous les perso féminins de l'époque :lol: : Winter (de corvée de bébés), Daala (coincée dans la Gueule), Lumiya ( :hello: ),...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 25 Aoû 2020 - 22:56   Sujet: Re: La Fédération Impériale

:shock:
Dark Poldrei ( pardon Keldarn) !
re :shock:
Ah, ça... Pour un coup de théâtre, c'est un coup de théâtre !

Encore un idéaliste qui a mal tourné...
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Aoû 2020 - 12:33   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Épilogue lu !

:?

:perplexe:

:shock:

Wopunez ! Mais comme je me suis fait avoir ! Je n'étais clairement pas préparé à ça ! Alors là, c'est un sacré twist que je n'ai absolument pas vu venir ! Mais du coup, de nouvelles questions se posent : Poldrei trompe-t-il tout le monde en étant fidèle à son Maitre ? Ou bien trompe-t-il son Maître en jouant l'apprenti fidèle tout en ayant son propre agenda ? Un mélange des deux ? Le tout dans une mise en scène qui fait bien référence au film Solo !

Tonnerre, c'est un sacré coup ! :love:

Et pour le jeu des points de vues, je miserai sur Pellaeon, la fille de Carth dont j'ai malheureusement oublié le nom, Borsk Fey'Lya (histoire d'avoir un point de vue d'officiel Néo-Républicain), Celric, Jade et... il me manque une femme, donc... un nouveau personnage inédit ?

Vivement la suite ! :oui:

Et punaise, bien joué, c'était totalement inattendu ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 26 Aoû 2020 - 14:32   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Bon, j'ai rendu les choses plus claires, vu que mon dernier message est passé un peu inaperçu. :paf:

L2-D2 a écrit:Et pour le jeu des points de vues, je miserai sur Pellaeon, la fille de Carth dont j'ai malheureusement oublié le nom, Borsk Fey'Lya (histoire d'avoir un point de vue d'officiel Néo-Républicain), Celric, Jade et... il me manque une femme, donc... un nouveau personnage inédit ?

2/6 ! Jusqu'à présent, j'ai vu passer cinq bons noms, et il y a un que vous mentionnez à chaque fois qui n'y sera pas... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Mer 26 Aoû 2020 - 15:07   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Bon, j'ai rendu les choses plus claires, vu que mon dernier message est passé un peu inaperçu. :paf:


Nonon, c'est juste qu'ils te trollent, c'est de bonne guerre :lol: .

Jagen Eripsa a écrit:Bon, j'ai rendu les choses plus claires, vu que mon dernier message est passé un peu inaperçu. :paf:

L2-D2 a écrit:Et pour le jeu des points de vues, je miserai sur Pellaeon, la fille de Carth dont j'ai malheureusement oublié le nom, Borsk Fey'Lya (histoire d'avoir un point de vue d'officiel Néo-Républicain), Celric, Jade et... il me manque une femme, donc... un nouveau personnage inédit ?

2/6 ! Jusqu'à présent, j'ai vu passer cinq bons noms, et il y a un que vous mentionnez à chaque fois qui n'y sera pas... :sournois:


Pellaeon ou Celric donc. Et si je pars du principe que t'as pas tapé dans ma liste fantaisiste, les 4 autres seraient (obligé d'exclure Mara pour avoir le compte bon) : Corran, Carth, la fille de Carth & Leïa ou l'assistante de Carth.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 26 Aoû 2020 - 15:21   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Sur les 7 ci-dessus, tu en as 5 de bon. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkCedric » Mer 26 Aoû 2020 - 17:07   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Beau score... Maintenant, il faut essayer d'affiner :sournois:

Celric, Carth, Corran... Leïa, la fille de Carth... Sly Moore :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 26 Aoû 2020 - 17:44   Sujet: Re: La Fédération Impériale

4/6 pour cet essai. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkCedric » Mer 26 Aoû 2020 - 17:48   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Héhé...

Donc je dirai qu'on aura droit à Pellaeon, Corran, Carth, Leïa, la fille de Carth...Pour la dernière par contre, je sèche :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 26 Aoû 2020 - 17:50   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Tu retombes à 3/6. :whistle:

Et y a un personnage qui n'a toujours pas été cité. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Aoû 2020 - 18:12   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Tierce ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 26 Aoû 2020 - 18:18   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Celric, Corran, Carth, la fille de Carth, l'assistante de Carth,... du coup en toute logique, la sixième serait... l'ex-femme de Carth :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 26 Aoû 2020 - 18:24   Sujet: Re: La Fédération Impériale

L2-D2 a écrit:Tierce ?

Ah, quand même ! :D

Alfred M. a écrit:Celric, Corran, Carth, la fille de Carth, l'assistante de Carth,... du coup en toute logique, la sixième serait... l'ex-femme de Carth :paf: .

4/6 toujours ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkCedric » Mer 26 Aoû 2020 - 18:31   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Hum... Celric, Corran, Carth, la fille de Carth... Mirax ? Mon Mothma ?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 26 Aoû 2020 - 18:54   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Seulement 3/6, je le crains ! ;)

Mais grâce à L2, les six noms auront été cités au moins une fois chacun...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Palgueïss » Mer 26 Aoû 2020 - 19:49   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Très bon chapitre !

Thrawn qui capture Ackbar et se montre généreux ça fait plaisir. Supère scène aussi que la rencontre entre ces deux amiraux de légende.

Le chiss semble maintenant convaincu que la victoire impériale est inéluctable mais la perte de l'usine de clones vient quand même atténuer sévèrement le portrait optimiste qu'il dresse. :sournois:

Comment va-t-il réagir en apprenant la nouvelle et où en seront ses plans ? :sournois:

Il a quand même dit "et surtout nous avons l'usine de clones", :transpire:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 26 Aoû 2020 - 19:52   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci Plagueïss !

Dark Palgueïss a écrit:Il a quand même dit "et surtout nous avons l'usine de clones", :transpire:


C'est vrai qu'il risque de sérieusement déchanter. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Aoû 2020 - 20:00   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Ah le boulet, je viens de comprendre que c'est un faux épilogue ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 26 Aoû 2020 - 20:03   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Ben oui, quand même ! :D

Après, je serais quand même embêté si vous préfériez tous celui-ci au vrai qui doit arriver samedi... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Palgueïss » Jeu 27 Aoû 2020 - 9:37   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Je viens de lire le faux épilogque

J'aurais été un peu surpris, et osons le dire, déçu que Carth soit méchant finalement. Je trouve justement que tout le personnage réside dans le fait de ne pas être un monstre et pourtant vouloir diriger l'Empire. Le sens de son combat c'est de le refonder, donc si on avait découvert que finalement tout ça était une mascarade depuis le début, j'aurais pas aimé. Ca aurait en fait rendu tout ce qu'on a lu un peu vide, quoi.

Du coup y a peu de risques que je préfère cet épilogue à l'autre :sournois:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 27 Aoû 2020 - 10:56   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Donc la liste finale est : Tierce, l'assistante de Carth, Leia, la fille de Carth, Celric et Carth.

Etonné de voir revenir Tierce, pour moi son arc narratif touchait à sa fin, d'autant plus curieux de voir ce que tu lui reserve donc. A peu près aussi étonné de voir Pellaeon sortir. Un peu surprenant aussi de voir à la foi Carth et son assistante, ce qui voudrait signifier que le récit va encore plus se concentrer sur lui. J'aurais aussi pensé que tu respecterais la parité entre les OC et les persos de l'UE (ou des films en l'occurence). Par contre la fille de Carth a interet à revenir chez les Rogues, les passages de X-Wing vont trop me manquer sinon :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Palgueïss » Jeu 27 Aoû 2020 - 11:37   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Alfred M. a écrit:Donc la liste finale est : Tierce, l'assistante de Carth, Leia, la fille de Carth, Celric et Carth.

Etonné de voir revenir Tierce, pour moi son arc narratif touchait à sa fin, d'autant plus curieux de voir ce que tu lui reserve donc. A peu près aussi étonné de voir Pellaeon sortir. Un peu surprenant aussi de voir à la foi Carth et son assistante, ce qui voudrait signifier que le récit va encore plus se concentrer sur lui. J'aurais aussi pensé que tu respecterais la parité entre les OC et les persos de l'UE (ou des films en l'occurence). Par contre la fille de Carth a interet à revenir chez les Rogues, les passages de X-Wing vont trop me manquer sinon :lol: .


On suivra plus Thrawn et Pellaeon ? :cry:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 27 Aoû 2020 - 14:53   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Alfred M. a écrit:Donc la liste finale est : Tierce, l'assistante de Carth, Leia, la fille de Carth, Celric et Carth.

6/6. :jap:

Alfred M. a écrit:Etonné de voir revenir Tierce, pour moi son arc narratif touchait à sa fin, d'autant plus curieux de voir ce que tu lui reserve donc.

Vu ce qui s'annonce, ça me semblait intéressant d'avoir son point de vue... :sournois:

Alfred M. a écrit:A peu près aussi étonné de voir Pellaeon sortir.

Là, au contraire, l'arc me semblait achevé. Pellaeon passe du traumatisme d'Endor à la victoire de Bilbringi, le contraste me semblait bien établi.

Pour le reste, avant d'être "l'assistante de", "la fille de", Anthara et Siveline sont des personnages à part entière et ont leurs propres histoires à offrir. :P

Dark Palgueïss a écrit:On suivra plus Thrawn et Pellaeon ? :cry:

On les verra, mais différemment ! :sournois:

Dark Palgueïss a écrit:Je viens de lire le faux épilogque

J'aurais été un peu surpris, et osons le dire, déçu que Carth soit méchant finalement. Je trouve justement que tout le personnage réside dans le fait de ne pas être un monstre et pourtant vouloir diriger l'Empire. Le sens de son combat c'est de le refonder, donc si on avait découvert que finalement tout ça était une mascarade depuis le début, j'aurais pas aimé. Ca aurait en fait rendu tout ce qu'on a lu un peu vide, quoi.

Du coup y a peu de risques que je préfère cet épilogue à l'autre :sournois:

Merci, ça me rassure ! :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 27 Aoû 2020 - 15:09   Sujet: Re: La Fédération Impériale

La duplicité etant un art chez les siths, ça me choquerait moins (mais je vois plus Carth comme un officier loyal, avec de vraies convictions), mais je serais très déçue si le 2e épilogue ne contenait pas une allusion à l'autre personnage de ce dialogue :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 27 Aoû 2020 - 15:12   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Tu ne seras pas déçue alors. :D :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkCedric » Jeu 27 Aoû 2020 - 15:41   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:
Alfred M. a écrit:Donc la liste finale est : Tierce, l'assistante de Carth, Leia, la fille de Carth, Celric et Carth.

6/6. :jap:


Bravo pour les avoir tous trouvé ! Moi je dis, ça vaut bien une petite récompense :D

Un officier Alfred dans un prochain chapitre peut-être ? :whistle:


Pour l'épilogue, ne suivront-nous pas par hasard deux ex-conseillers impériaux partis dans le Noyau Profond ? :sournois:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 27 Aoû 2020 - 15:46   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Effectivement, mais en partie seulement. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 27 Aoû 2020 - 17:42   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Là, au contraire, l'arc me semblait achevé. Pellaeon passe du traumatisme d'Endor à la victoire de Bilbringi, le contraste me semblait bien établi.


Je voulais dire que ça m'étonne dans le sens, plus de pdv proche de Thrawn... à part si Tierce prend ce rôle :sournois: .

Jagen Eripsa a écrit:Pour le reste, avant d'être "l'assistante de", "la fille de", Anthara et Siveline sont des personnages à part entière et ont leurs propres histoires à offrir. :P


C'était ça où j'écorchais leurs noms :transpire: .

darkCedric a écrit:Bravo pour les avoir tous trouvé ! Moi je dis, ça vaut bien une petite récompense :whistle:


C'est grace aux tentatives successives de chacun que ça a pu être possible, j'ai juste assemblé les briques :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 27 Aoû 2020 - 21:44   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Alfred M. a écrit:Je voulais dire que ça m'étonne dans le sens, plus de pdv proche de Thrawn... à part si Tierce prend ce rôle :sournois: .

Toujours en mouvement est l'avenir... :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 29 Aoû 2020 - 0:15   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Eh bien voilà, six ans jour pour jour après le lancement de ce topic... Voilà la fin de ce premier tome !



<<Chapitre précédant<< Sommaire

Épilogue


Le claquement des bottes frappant le sol résonnait dans les coulisses désertes du Théâtre des Fondateurs d'Orinda.
Carth avançait seul dans l'édifice, voisin du palace où il avait établi son quartier général après le coup d'État qui l'avait porté au pouvoir quelques semaines plus tôt. Il savait que son isolement était factice ; entre lui et la vie civile qui se poursuivait, dehors, un important contingent de sécurité était déployé. Mais l'impression de solitude était suffisante ; c'était un répit bienvenu, un moment de réflexion où il pouvait brièvement reprendre son souffle avant de replonger dans le bassin de la politique galactique.
Dix jours s'étaient écoulées depuis les victoires de Kuat et Bilbringi, dix journées fiévreuses où les heures de sommeil s'étaient faites plus rares que les espaces naturels sur Coruscant. Obtenir la soumission formelle, en plus de la planète conquise, d'une poignée de gouvernements dissidents dont les chefs venaient d'être exécutés, cela n'avait rien d'une mince affaire. Des annonces de ralliement, dont la plus marquante était celle de Disra, avaient été faites. Néanmoins, Carth savait qu'il allait encore y avoir du travail, beaucoup de travail, et de longues discussions avant que la réunification des anciennes régions impériales devienne réalité. Mais il était prêt à s'y atteler.
Il savait que Thrawn, de son côté, n'avait pas chômé non plus. Sitôt la situation stabilisée sur Bilbringi, il était reparti vers Tangrene pour contrer l'attaque que semblait vouloir mener l'amiral Sovv. L'affrontement n'avait pas eu lieu, car les forces de la Nouvelle République avaient été rappelées pour protéger le Noyau.
Carth suivait l'avancée de la situation, bien sûr, mais il s'était résigné à ne plus y intervenir. Il avait formellement renoncé à son rang de Moff quelques heures plus tôt, signant du même coup son retrait définitif des affaires militaires. C'était, réalisait-il à présent, la fin de plus de trente années de service débutées dans la clandestinité de la Résistance Polcaphréenne. À présent, pour la première fois depuis la journée la plus sombre de son existence, il était de nouveau un civil... Du moins, en principe. Il demeurait, pour quelques minutes encore, le Lieutenant-général de l'Empire - son gouverneur en titre.
Comment aurais-je pu imaginer où cette route allait me mener ? songea-t-il alors qu'il avançait dans les coulisses du théâtre. Comment aurais-je pu me douter qu'une simple manifestation était en mesure de bouleverser ma vie ? Il y pensait, en cet instant, à cette Marche Sanglante qui lui avait fait tout perdre. Le calme de la foule, son humeur bon enfant, puis le basculement, le massacre, le cri et les hurlements... Même s'il était vite tombé inconscient, ces instants terribles restaient gravés dans son esprit et l'habitaient depuis lors, y compris lors de ce moment si calme, si différent, où il gravissait seul les marches de la scène.
Les conversations s'assourdirent lorsqu'il fit son apparition. Le soleil de midi éclairait les gradins de cet hémicycle de plein air, un lieu de rassemblement érigé par des exilés tioneses qu'il avait choisi comme lieu de son discours parce qu'il tranchait radicalement avec l'esthétique impériale traditionnelle. Ici, il n'y avait que de la pierre blanche, chauffée et rendue lumineuse par le soleil d'Orinda, pas un métal froid et sombre comme l'espace. Le message subliminal était clair : le moment de la rupture était arrivé.
Comme pour le souligner davantage, il avait revêtu non pas son uniforme - auquel, techniquement, il n'avait plus droit - mais une tenue qui, si elle en était inspirée, n'avait plus de grades affichés ni d'insignes de rang. La toile blanche rappelait toutefois le costume qu'arborait Thrawn, ce qui n'était pas pour lui déplaire.
Un unique pupitre, immaculé, se trouvait au centre de la scène. Il le rejoignit d'un pas mesuré, solennel, et prit place face à la foule de dignitaires et de journalistes qui avaient été conviés pour ce moment si particulier.
Là, au cœur du théâtre, il sentit plus fort que jamais le trac qui l'habitait depuis qu'il avait décidé de faire son annonce. Pourtant, il se lança calmement, sereinement.
— Mesdames et Messieurs, individus pensants et entités collectives de notre Galaxie…
L’intitulé était solennel et un peu trop long à son goût, mais dans un univers si divers, il fallait voir large. Il enchaîna aussitôt sur le cœur de son propos.
— …Je suis ici devant vous parce que l'Empire a perdu une bataille.
Les quelques réactions choquées qu'il aperçut dans les premiers rangs l'amusèrent brièvement ; mais il recentra très vite son attention, visa au hasard du regard une journaliste chagrienne qui l'observait depuis le douzième rang et reprit :
— Cette bataille, vous la connaissez : c'est celle d'Endor. Tant et plus a déjà été dit ou écrit à ce sujet, mais ce qu'il faut retenir de ce jour-là, c'est le choc qu'il a provoqué dans nos consciences. Pour la plus jeune génération, la mort de l'empereur Palpatine signifiait la fin du seul monde qu'elle avait connu. Pour ceux qui, comme moi, ont vécu la guerre des Clones et les tourments qui l'avaient précédée, c'était aussi la fin d'une époque qui, rétrospectivement, a été la plus étrange, la plus dure et, osons le dire, la plus meurtrière de l'histoire connue de la Galaxie. Sous le règne de l’Empereur, nous étions passés d'une République déclinante à un Empire triomphant, bien qu'ébranlé par la Rébellion. Sous son règne, nous avions connu la trahison des corporations, le défilé des droïdes de combat et le sacrifice valeureux des soldats clones. Sous son règne, Aldérande, Caamas et sans doute d'autres mondes peuplés d'innombrables êtres avaient été réduits en cendres.
Ses yeux se posèrent sur un jeune humain en tenue civile - sans doute un cadre novice de l'administration impériale - qui l'écoutait avec gravité.
— Ce règne, les Rebelles y ont mis un terme au-dessus d’Endor. Les années qui ont suivi se sont révélées difficiles, sanglantes et plus chargées en mauvais moments qu’en bons. Plusieurs options sont apparues. La voie du pacifisme consistait à admettre la victoire de la Rébellion, devenue Nouvelle République ; celle du bellicisme à continuer le combat, coûte que coûte, pour redonner à l’Empire sa grandeur.
Il fit une pause calculée de quelques secondes.
— Aucune de ces voies ne me semble convenir. La Nouvelle République, construite comme une antithèse de l’Empire, a déjà montré ses premières faiblesses. Elle en dévoilera d’autres. Sans pouvoir central fort, sans autorité garantissant l’unité, elle est vouée à s’effondrer. La seule chose qui la maintient unie, c’est son rejet de l’Empire… Et on ne construit pas une société sur un simple rejet.
Il changea légèrement de position.
— Pour autant, l’Empire n’est pas la réponse qui convient. Le régime a aussi exposé ses limites. La doctrine Tarkin, la loi de la force et de la peur, s’est révélée aussi cruelle qu’inefficace. Elle a montré, par effet miroir, l’importance d’un équilibre des pouvoirs, d’institutions représentatives et d’une certaine déontologie qui, hélas, n’a été que trop peu partagée par les élites impériales. La période qui s’achève a mis en lumière toutes les faiblesses du système pensé par Palpatine, un système qu’il a construit pour des gens à son image : ambitieux, sans scrupules ni remords, sans aucune vision de l’avenir.
Il s’interrompit une nouvelle fois.
— Aujourd’hui, nous avons enfin la possibilité de changer cela.

* *
*

À des années-lumière de là, une navette fendait les couches supérieures de l’atmosphère de Byss.
L’obscurité régnant sur ce monde était telle que se le rappelait Ars Dangor. Les reflets verts des rayons de l'astre solaire du système, Beshqek, sur les nuages, semblaient presque insignifiants à cette heure du jour. Bien qu’habitable, le monde n’avait rien du paradis qu’on avait vanté à une partie de la haute bourgeoisie impériale. Les inconscients qui s’y étaient établis, deux décennies plus tôt, n’avaient jamais vraiment compris où ils mettaient les pieds.
Ce n’était pas l’air, l’eau ou la terre ; rien de tout cela, et pourtant un peu des trois à la fois. Ce qui était si particulier, sur Byss, c’était la Force. Les trois Empires qui s’y étaient succédés avaient corrompu de façon irrémédiable les énergies naturelles du monde, désormais entièrement voué au Côté Obscur. L’Empire Infini des Rakatas avait lancé le processus, trente mille ans plus tôt. Le monde était ensuite tombé dans l’oubli, jusqu’à ce que des équipes d’exploration le redécouvrent par hasard, vers la fin de l’Ancienne République. Byss était devenu l’une des planètes les plus importantes de l’Empire Galactique.
À présent, c’était la capitale d’une nouvelle puissance galactique...
L’Empire des Ténèbres.
Dangor glissa un regard en direction de son comparse. Sarcev Quest était concentré sur son pilotage, mais il émanait de lui une « présence » plus importante qu’auparavant. Il se sentait dans son élément, comme tous les adeptes du Côté Obscur. Byss n’était-elle pas leur monde ? Une expérimentation du futur, de ce que la galaxie pouvait devenir : un système où le lien avec la Force compterait davantage que la richesse ou les réseaux d’influence.
Au cœur de la principale cité, une immense tour soutenait un dôme massif, dont la silhouette sombre et huileuse semblait absorber toute la lumière subsistante. C’était leur destination, et on les y attendait, à en croire les deux rangs de gardes en position sur la principale plateforme d’atterrissage.
Ce n’est que lorsque la navette se posa que Dangor réalisa que les soldats n’étaient pas des gardes ordinaires. Leur livrée était bien écarlate, mais leur taille – plus de trois mètres de haut – les rangeait définitivement à part. Il s’agissait de Sentinelles Impériales, une unité d’élites longtemps gardée secrète. Le conseiller en avait vu une poignée, une fois ou deux, sur Coruscant, mais guère plus. Jamais autant qu’en cet instant.
Il ignorait tout de ces créatures à la morphologie proche-humaine. Sur quel monde secret étaient-elles nées ? Comment leur Maître avait-il eu vent de leur existence ? Quelles étaient leurs réelles capacités ? Toutes ces questions, il se les posait en descendant la rampe de la navette. Leur présence le perturbait. Connaissant le spécisme inhérent à l’Ordre Nouveau, il était surprenant que son unité la plus puissante soit composée de non-humains.
Alors que les Sentinelles les escortaient sans un mot vers le cœur du complexe, une autre pensée dérangeante lui vint à l’esprit : peut-être n’étaient-ils pas non-humains, mais plus-humains. Une phrase qu’il avait entendue jadis lui revint à l’esprit.
Le Côté Obscur de la Force est un moyen d’acquérir de nombreuses facultés considérées par certains comme contraires à la nature.
Il frissonna.
Son pouls s’accéléra lorsqu’ils franchirent les portes de la salle du trône. Ils ne savaient toujours pas ce qui les attendait : un accueil réservé ou une exécution immédiate, voire une sentence plus douloureuse encore. L’échec se payait cher au sein du nouvel Empire, plus encore qu’au sein de l’ancien où les erreurs se soldaient pourtant souvent par la mort. Et l’appréhension que ressentait Dangor s’accrut quand il vit l’immense écran rond derrière le haut siège retourné. Carth Poldrei s’y affichait plus grand que nature, tonnant son message à la face de la Galaxie.
— …devons admettre que les décisions prises au sommet de la hiérarchie ne conviennent pas à toutes les situations, expliquait-il. J’estime qu’une juste répartition des pouvoirs doit être envisagée entre les planètes, les secteurs et l’autorité supérieure…
Le son de la projection baissa soudainement, tandis que le trône se mit à pivoter. Voyant apparaître la silhouette d’un homme, plongée dans l’ombre du fait du haut dossier du fauteuil, Quest mit le genou à terre, la tête penchée vers le sol en signe de contrition. Mû par son instinct de survie, Dangor l’imita aussitôt.
— Maître, j’assume l’entière responsabilité de cet échec, annonça le Jedi Noir.
Le cœur du conseiller manqua un bond. Il aurait voulu dire que ce n’était pas sa faute à lui, que leurs ennemis avaient fait preuve d’une astuce inattendue, qu’il manquait de ressources… Mais des mots aussi pathétiques que ceux de son acolyte jaillirent de sa bouche.
— La responsabilité est aussi mienne, Maître.
— Peut-être devrais-je alors vous exécuter tous les deux, lança la silhouette tapie dans l’obscurité.
Le son de cette voix ramena dans l’esprit de Dangor une foule de souvenirs et effacèrent les derniers doutes qui restaient dans son esprit. C’était bel et bien vrai. Son Maître était là, sous ses yeux. Même la Mort n’avait pu avoir emprise sur lui.
— Ou mieux, reprit-il. Je devrais vous ordonner de vous entretuer et profiter du spectacle.
Il fit soudain un mouvement, et la salle du trône s’illumina tandis que jaillissaient de ses mains tendues une puissante foudre de Force. La douleur terrassa aussitôt Dangor, qui tomba au sol et sentit son corps se tordre sous l’effet de l’électricité.
L’attaque ne dura qu’un instant, mais ses effets se faisaient toujours ressentir quand l’Empereur reprit la parole.
— Voilà un aperçu du châtiment qui vous attend si vous cessez de m’être utile, déclara-t-il d’un ton cassant. Vous l’aurez amplement mérité. Votre mission était de préparer l’Empire à mon retour et de tenir la Rébellion occupée jusqu’à ce que mes préparatifs soient achevés. Au lieu de cela, vous avez cédé le commandement d’un tiers de mes forces et de la plupart des mondes qui pouvaient se rallier à ma bannière à un Moff parvenu qui vient de m’insulter devant la galaxie entière.
— Nous l’avons grandement sous-estimé, reconnut Dangor, mais…
Une nouvelle décharge transforma ses dernières paroles en un cri de douleur.
— Silence. Ce traître que vous avez sous-estimé, comme vous dites, prétend à présent remodeler l’Empire à sa façon. Nous allons agir de même, mais avec une nouvelle méthode. Plus de tactiques politiques, de conciliabules et de complots. Juste du feu et du sang, des cendres et des os.
À cet instant, un éclair – phénomène naturel ou manifestation d’un trouble de la Force ? – déchira le ciel de Byss et révéla les traits de l’Empereur aux yeux de Dangor. Le visage n’était pas celui de l’homme qui s’était assis sur le trône vingt-trois ans durant, mais bien celui du chancelier, voire du sénateur qu’il était auparavant. Mais il n’y avait plus de houppette naboo, de robes aux fils d’or ou quelques autres ornements pour habiller Palpatine. Sa tunique, bien que richement travaillée et taillée dans des tissus d’aspect précieux, était sombre comme la nuit. Ses cheveux plaqués en arrière dévoilaient son visage, étendant son large front et faisant ressortir d’autant plus ses iris qui avaient pris la couleur du souffre. C’était un mélange étrange, et pourtant, Dangor avait l’impression de voir à présent le visage qui avait réellement été celui de son Maître pendant toutes les années où il était passé pour le bon chancelier de l’Ancienne République.
— Votre incompétence m’oblige à accélérer mes plans. Vous livrerez donc à mes nouveaux conseillers tous les renseignements qu’ils jugeront utiles, ordonna Palpatine. Dès qu’ils seront prêts, nous frapperons, et nos ennemis ne s’en relèveront pas.
Il les congédia de ces mots. Et, tandis que Dangor quittait la salle, ravi au plus profond de lui d’avoir été épargné, l’Empereur se replongea dans la contemplation de son nouveau rival.

* *
*

— Trois piliers, donc, poursuivait Carth, ignorant des complots se tramant à l’instant même au cœur de la Galaxie. Un pouvoir civil issu du peuple, un pouvoir militaire tiré des armes et un pouvoir impérial né du sang.
Le trac initial s’était désormais envolé, laissant place à une adrénaline grisante. Ce discours, il n’y pensait plus : il le déclamait de tout son être, de toute son âme, en pensait chaque mot, chaque syllabe avec une conviction qu’il aurait voulu transmettre à chaque spectateur. Les gradins étaient plongés dans le silence, et tous avaient le regard fixé sur lui.
— Désormais, c’est derrière ce triumvirat que se rangeront les secteurs fédérés pour avancer, unis en dépit leur diversité, pour bénéficier conjointement de l’ordre, de la paix, de la sécurité et de la liberté. Voilà ma vision de l’avenir, d’un avenir non pas lointain mais qui commence dès aujourd’hui, à cet instant. Car, je vous le dis, l’Empire est mort.
Il écarta les bras d’un geste lent, comme pour englober toute l’assemblée – et, au-delà, la Galaxie toute entière.
— Longue vie à la Fédération Impériale !



La fin de la publication de ce tome 1 est pour moi une étape très importante. J'ai commencé à publier cette histoire il y a six ans, mais j'avais commencé à y réfléchir un an plus tôt... C'est un projet qui se voulait moins personnel que les Chroniques de la Marine Républicaine, et qui a fini par le devenir davantage. Certains personnages sont restés fidèles à l'histoire que j'avais imaginé pour eux, d'autres sont devenus bien plus... Notamment mes deux préférés : Celric, que j'avais imaginé à l'origine comme une sorte d'Enfant de l'Empereur et qui est devenu le dépositaire d'un héritage Jedi, et surtout Carth, pour lequel j'ai créé un passé que je compte encore explorer à l'avenir.

Mais mes meilleurs compagnons dans cette aventure ont été mes lecteurs. Je ne citerai personne, mais je distingue plusieurs profils : ceux qui sont partis en cours de route, et dont j'espère qu'ils pourront prendre un jour plaisir à redécouvrir cette histoire, ceux qui ont lu d'une traite ou attendaient peut-être que cet épilogue arrive pour se lancer dans l'aventure, les nombreux lecteurs muets bien sûr... Et puis les fidèles des fidèles, toujours présents pour m'aider à avancer, à relancer ma motivation parfois vacillante, à faire part de leur regard sur des chapitres où je manquais parfois de recul. À toutes et à tous, un immense merci. :jap:

La suite viendra, comme le laisse entendre cet épilogue... Quand ? Je l'ignore. Sans doute dans quelques mois. Des extraits du tome 2 ont été écrits, certains depuis longtemps, et j'ai une trame déjà bien dessinée qui ne demande qu'à être affinée. En tout cas, je ferai tout pour qu'elle réponde aux promesses de cette dernière partie, entre guerre et espoir, lumière et obscurité, devoirs et ambitions !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Sam 29 Aoû 2020 - 9:48   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Cette fin est en effet plus consensuelle :transpire: .
Félicitation, j'ai vraiment pris énormément de plaisir à lire ce tome 1 ainsi que tes commentaires et je pense que c'est le bon moment pour proposer ce récit au format epub pour ceux qui souhaitent le découvrir dans son intégralité.

Reste que j'ai hâte d'attaquer le T2 :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Palgueïss » Sam 29 Aoû 2020 - 11:49   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Bon ben effectivement, y a pas photo c'est mille fois mieux que l'épilogue canulard :D


Une très très bonne fin, qui vient effectivement conclure à la perfection les intrigues mises en place dans ce tome 1.

On passe d'un Carth désabusé et impuissant face à la dégénérescence de l'Empire à un Carth motivé et sûr de lui, annonçant la fin du régime pour poser les bases d'un nouveau. On partage, du coup, son sentiment d'achèvement. Même si il ignore ce qui va lui tomber dessus :sournois:

En tout cas, "l'Empire" semble bel et bien avoir réussi à survivre et sa mutation annoncée ne va que le renforcer. La guerre avec la Nouvelle République est-elle finie pour autant ? La Fédération Impériale et la NR vont-elles continuer la guerre ou parvenir à un accord ? Carth aspire-t-il à réunifier toute la Galaxie ?

Vont-elles devoir s'unir face à Palpatine ou vont-elles rester divisées face au Sith ? Leur alliance hypothétique sera-t-elle durable ? Va-t-on vers une fusion ? :sournois:

Tant de questions exaltantes soulevées par cet excellent récit. :jap:

En tout cas, j'ai hâte de voir Thrwan face à Palpatine :sournois:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar darkCedric » Sam 29 Aoû 2020 - 14:53   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Enfin ! La Fédération Impériale apparaît ! Ne reste plus qu'à voir comment le pouvoir va être réparti :sournois:

Et Palpatine qui rentre dans la partie ! Le tout nouveau régime subira-t-il plusieurs trahisons de ces dignitaires en faveur de cet empereur rajeuni et suant la classe ? :whistle:

Jagen Eripsa a écrit: Juste du feu et du sang, des cendres et des os.


Dracarys à toi aussi l'ami ! Il est vrai que Palpy commence à ressembler au roi fou :paf:


Je suis bien content d'avoir pris mon courage à deux mains et lu ce tome "d'un coup" plutôt qu'au rythme de la publication. J'ai pu suivre avec plaisir l'évolution de la situation et des personnages, qui nous mène jusqu'à cet épilogue. J'ai l'impression que c'est tout un pan de la section fan-fiction qui se tourne avec la fin de premier tome fleuve !

Hâte de voir ce que tu nous réserves pour le tome 2 ! :sournois:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations