Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels personnages principaux de La Fédération Impériale préférez-vous ? (Deux choix possibles)

Carth Poldrei
11
35%
Gilad Pellaeon
11
35%
Celric Tavill
6
19%
Derth Beny'lya
0
Aucun vote
Grodin Tierce
1
3%
Corran Horn
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Fév 2019 - 14:13   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à vous deux ! :jap:

Alfred M. a écrit:Carth joue encore pour son propre camp... et donne le temps à la NR de se préparer à l'éventuel explosion de la "bombe" :transpire: .


Mais peuvent-ils vraiment s'y préparer... ? :sournois:

Alfred M. a écrit:Toujours intéressant de compléter ce qu'on sait de son passé. Mais il faut avouer que son avenir nous intéresse encore plus :sournois: .


Bientôt, bientôt... :sournois:

L2-D2 a écrit:Là, on est entré dans une autre catégorie et on aborde des sujets extrêmement délicats, quel que soit l'univers, quel que soit le thème d'un récit : l'addiction à la drogue et les violences conjugales. Ouch ! Que dire si ce n'est que la discussion entre Carth et son ex-femme est criante de vérité, malheureusement crédible au possible, touchante et d'une certaine façon dérangeante quand on le voit tenter de justifier l'injustifiable... Un passage superbement écrit qui, comme je le disais, fait entrer ton récit dans la catégorie supérieure, et qui éclaire d'un jour nouveau les motivations de Poldrei. :jap:


Merci. :jap:

Spoiler: Afficher
J'ai voulu donner à Carth une dimension pleinement humaine. Ce n'est pas un héros, et je ne sais pas si c'est un anti-héros... C'est un personnage humain, en tout cas, éprouvant un amour inconditionnel pour celle qui fut sa femme. Ce coup porté un quart de siècle plus tôt le hante... Et explique en grande partie son comportement. Il est prêt à tout sacrifier - tout, y compris ce qu'il a pu bâtir ou ce qu'il prévoit de faire - pour éviter que cela reproduise, pour éviter de faire à nouveau mal à un de ses proches. Essaie-t-il de justifier son acte ? Plutôt de l'expliquer, je crois. Et c'est pour ça que j'ai glissé cette phrase : "Je ne t’ai pas demandé de m’excuser, mais de me pardonner. L’excuse, c’est logique. Et, logiquement parlant, rien ne peut excuser la façon dont je me suis conduit envers toi. Rien. Mais le pardon… Il vient du cœur."


L2-D2 a écrit:Et puis l'intrigue reprend ses droits, avec une fin de Chapitre vraiment très intrigante ! La Nouvelle République va-t-elle céder au chantage de Poldrei ? Vivement la suite ! :oui:


Réponse dans quelques chapitres. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Palgueïss » Ven 08 Fév 2019 - 0:55   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Ouah ! J'ai pas mal de retard, moi ^^

Que dire ? Les derniers chapitres sont excellents.

Poldreï se dévoile d'avantage, on en apprend plus sur son passé tourmenté, les raisons pour lesquelles il a perdu sa famille, et pour lesquelles sa filles le détestent sont plus claires à présent.

Le poids qui pèse sur ses épaules est énorme : entre devoir inverser le cours d'une guerre qui semble perdue depuis plusieurs années, réformer l'Empire, et protéger sa famille, le pauvre est écrasé sous les responsabilités. Il n'en n'est que plus attachant !

Sinon, Thrawn semble bien remis à présent, et le chapitre consacré à sa discussion rappelle si il en était besoin ses qualités de stratège, et ça fait plaisir !

L'impasse dans lequel lui et Carth se trouvent est bien mise en avant, et j'apprécie que tout ne soit pas rose entre eux, et que Thrawn soit irrité contre Carth pour la perte de la Flotte Katana.

En revanche, je suis un peu laissé sur ma faim : j'aurais bien aimé savoir ce qu'il pense de la récente "prise de contrôle" de Poldreï (qu'il semble approuver ceci dit) ou ce qu'il pense de la dénonciation de Poldreï des crimes de Palpatine.

Thrawn abonde-t-il dans son sens ? Considère-t-il que Palpatine était un criminel et que Poldreï a raison de l'enterrer ? C'est vrai que rarement on a vu Thrawn se poser des questions d'ordre moral : généralement, lorsqu'il critique l'Empire, il critique la médiocrité des officiers, et les erreurs tactiques/stratégiques de l'Empire en général.

Bref en tout cas : fiction toujours aussi excellente et plaisante à suivre !
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 08 Fév 2019 - 15:21   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci Plagueïss ! :jap:

Dark Palgueïss a écrit:Sinon, Thrawn semble bien remis à présent, et le chapitre consacré à sa discussion rappelle si il en était besoin ses qualités de stratège, et ça fait plaisir !


Oui, je me suis dit que ça ferait du bien de mettre un petit rappel, de montrer que non, ce n'est pas le genre à se faire rouler dans la farine par un gamin et... Des baleines de baudruche géantes... :whistle:

Dark Palgueïss a écrit:En revanche, je suis un peu laissé sur ma faim : j'aurais bien aimé savoir ce qu'il pense de la récente "prise de contrôle" de Poldreï (qu'il semble approuver ceci dit) ou ce qu'il pense de la dénonciation de Poldreï des crimes de Palpatine.


Nous en saurons peut-être davantage plus tard... Mais là, il était nécessaire qu'il interagisse avec Poldrei. :sournois:

Dark Palgueïss a écrit:Thrawn abonde-t-il dans son sens ? Considère-t-il que Palpatine était un criminel et que Poldreï a raison de l'enterrer ? C'est vrai que rarement on a vu Thrawn se poser des questions d'ordre moral : généralement, lorsqu'il critique l'Empire, il critique la médiocrité des officiers, et les erreurs tactiques/stratégiques de l'Empire en général.


Si ça peut te rassurer, j'aurai l'occasion de revenir sur cet aspect du personnage par la suite. :cute:

Dark Palgueïss a écrit:Bref en tout cas : fiction toujours aussi excellente et plaisante à suivre !


:jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Palgueïss » Dim 10 Fév 2019 - 12:44   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Oui, je me suis dit que ça ferait du bien de mettre un petit rappel, de montrer que non, ce n'est pas le genre à se faire rouler dans la farine par un gamin et... Des baleines de baudruche géantes...


Euh si il y a une référence, j'ai peur de ne pas l'avoir :paf:

Jagen Eripsa a écrit:Si ça peut te rassurer, j'aurai l'occasion de revenir sur cet aspect du personnage par la suite.


Ah cool !
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2019 - 23:21   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Nouveau chapitre !



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 131

Quand la porte se referma derrière lui, Celric ne relâcha pas sa vigilance. Ses sens restèrent en alerte. Comme il en avait désormais l’habitude, il étendit sa conscience dans toute la pièce, à la recherche d’une éventuelle menace.
Comme d’habitude, il ne ressentit rien.
Mais il ne se sentit pas soulagé pour autant : le plus dangereux commençait.
Il frissonna. Pourtant, sa cabine sur le Gatherer était bien chauffée ; elle était même dotée d’un certain confort, qui le changeait de ce qu’il avait pu connaître sur le Nemesis. Elle faisait une petite dizaine de mètres carrés, avec un lit, un rafraîchisseur et une table avec siège. Pas de vue sur l’espace, bien sûr ; mais sur un vaisseau de guerre, c’était un luxe très dangereux…
C’est vraiment cool d’être un officier, pensa-t-il en essayant de se détendre, sans succès.
Cette cabine faisait partie des privilèges de la fonction, mais la fonction, elle, n’avait rien d’une sinécure. Il passait des heures entières à veiller sur le Moff Poldrei, pendant d’interminables réunions dont il comprenait rarement les tenants et les aboutissants… Le Lieutenant-général de l’Empire ne lui accordait que peu de répit, et ces instants-là étaient trop précieux pour être gaspillés.
S’agenouillant sur sa couchette, il sortit une petite carte de données de son logement secret, sous son oreiller. Il l’examina rapidement et l’inséra dans son holoprojecteur de poche.
C’était un module de cryptage hypercom, assez semblable à celui que lui avait donné Poldrei avant qu’il ne parte pour Jomark. Mais ce modèle-ci n’était pas un cadeau du Moff. En fait, il n’avait même pas été fabriqué par l’Empire.
Il fallut quelques instants pour que la connexion s’établisse, pendant lesquelles il expira lentement ; un exercice méditatif simple, mais très efficace pour lutter contre le stress.
Enfin, les silhouettes fantomatiques de Luke et Mara apparurent face à lui.
…eux ou trois jours, dit la jeune femme avant de sursauter. Salut, Celric.
Bonjour, Celric.
— Salut, Mara. Salut, Luke. Je vous interromps ? Il s’est passé quelque chose ?
Ne t’en fais pas, répondit le Jedi. Rien de grave.
J’expliquais à Luke que je n’allais pas être joignable pendant quelques jours, expliqua Jade. Karrde a décidé d’accélérer son calendrier… Nous quitterons Myrkr dans deux heures.
— Si tôt que ça ?
Il craint la réaction de Thrawn à l’affaire de Jomark… Et si j’en crois les dépêches, le Grand Amiral a montré qu’il était bien rétabli.
— Il m’avait l’air en assez bonne forme quand je l’ai vu, confirma Celric. Mais il n’a pas fait la moindre allusion à ce qui s’est produit.
Tu es le protégé de Poldrei. Moi… J’étais censée être son agent.
Elle soupira.
Thrawn n’est pas Vador, mais il n’apprécie pas l’échec… Quant à la trahison, n’en parlons pas.
— Il a bien dû comprendre que C’Baoth était incontrôlable, contra Tavill. Cette histoire a failli lui coûter la vie !
Je ne sais pas ce qu’en pense Thrawn, et je ne tiens pas vraiment à le savoir, en fait. Karrde non plus, d’ailleurs. Et ça l’inquiète que Thrawn connaisse l’emplacement de sa principale base… D’où notre déménagement accéléré.
— Je ne l’ai pas entendu évoquer cette histoire avec le Moff, expliqua Celric, mais ils se sont isolés plusieurs fois…
À quand remonte la dernière ? demanda Luke, les sourcils froncés.
— Trois jours. Juste avant qu’on quitte Anaxes.
Hmm…
Son expression devint songeuse.
Poldrei a contacté Leia il y a trois jours, pour qu’elle lui envoie une représentante… Ma sœur ne m’a pas tout dit, mais j’ai vu qu’elle était assez anxieuse – ne serait-ce que parce que l’appel est arrivé sur son comlink personnel.
On dirait que l’Empire a regagné quelques compétences niveau renseignements, commenta Mara. En fait, Celric, c’est peut-être de ton côté qu’on trouvera les premiers indices sur ce que fait C’Baoth.
— J’aimerais bien ! Il n’a laissé aucune trace depuis ce qui s’est passé sur Bilbringi. C’est comme s’il s’était vaporisé.
Il s’affaissa dans son fauteuil, abattu.
— Rien ! Aucun signe de vie !
Il finira par ressortir, lui assura Skywalker. Je doute sérieusement qu’un être doté d’un ego tel que celui de C’Baoth reste bien longtemps dans l’ombre.
Oui, il va revenir, approuva Mara. Tout le problème, c’est de savoir quand… et où.
— C’est une sacrée bonne question, oui ! Mais il est tellement fou qu’on ne peut pas prévoir ses faits et gestes.
Je ne suis pas d’accord. Au contraire, je crois que son état mental peut nous aider.
Que veux-tu dire, Mara ?
Pensons à C’Baoth non pas comme à un Jedi, un humain ou même un être pensant… Imaginons que c’est un animal. Un prédateur furieux, consumé par la rage, mais blessé. S’il ne peut pas attaquer sa proie, où va-t-il ?
La réponse était tellement logique que Celric s’en voulut de ne pas y avoir songé plus tôt.
— Dans sa tanière, dit-il. Il va retourner sur son monde de naissance.
Exactement.
— Mais j’ignore où c’est !
Je suis certaine que tu peux le deviner.
— En cherchant dans les registres ?
Ça, je l’ai déjà fait, révéla Luke. Jorus C’Baoth est né sur Bortras.
Jorus C’Baoth, oui. Mais je ne pense pas que Joruus C’Baoth s’en souvienne.
Donc, sa planète natale, c’est…
L’endroit où il est sorti de sa cuve de clonage, oui.
Skywalker parut gêné, lançant un regard à Celric.
— Mais ça peut être n’importe où, non ?
Théoriquement, oui, répondit Mara. Une installation, avec une seule cuve… Ça aurait pu suffire. Mais C’Baoth est apparu en même temps qu’une armée de clones impériaux… Des manteaux-boucliers de pointe… Des fonds nouveaux qui ont irrigué l’économie de guerre impériale… Ça me semble trop groupé pour être une coïncidence.
— Ce qui veut dire…
Que Thrawn et Poldrei ont mis la main sur un des entrepôts secrets de l’Empereur. Et je pense savoir lequel.
Tu connais la localisation du centre de clonage de l’Empire ? demanda Luke, surpris.
On dirait que tu oublies un peu trop vite mon ancien rôle, répondit-elle, contrariée.
Pourtant, il n’y avait aucune hostilité dans sa voix, tout juste une pointe de remontrance. Depuis qu’ils avaient quitté Jomark, Mara se comportait tout autrement envers Luke, ce qui n’était pas pour déplaire à Celric.
Mais cette information n’est pas à vendre, ajouta-t-elle aussitôt. Je n’ai pas envie de me mettre l’Empire à dos. Je pense savoir sur quel monde C’Baoth finira par se rendre, mais si Thrawn produit des clones sans rencontrer de problèmes, c’est sans doute qu’il n’y a pas encore débarqué.
— Dans ce cas, on pourrait l’y piéger, suggéra Celric.
Il vit les deux autres échanger un regard.
— Quoi, qu’est-ce que j’ai dit ?
Tu ne te rends pas compte de ce que tu proposes, répondit Luke. Dans les circonstances actuelles, toute information sur l’emplacement du centre de clonage de Thrawn est inestimable. Et tu proposes de m’y amener…
— Tu as raison, répondit Tavill.
Il hésita, puis ajouta :
— J’ai peur, Luke. Ce que j’ai vu sur Jomark me terrifie. Je serais prêt à tout pour que ça ne se reproduise pas. Mais c'est vrai que... Je n’ai pas vraiment envie de jouer les traîtres...
On ne va pas te mettre dans cette position, promit Luke.
Il jeta un coup d’œil à Mara.
Non, bien sûr, assura-t-elle à son tour, un peu embêtée. S’il le faut, je donnerai l’information moi-même. Je sais que je peux survivre aux assassins impériaux. Je l’ai déjà fait.
L’amertume qu’il perçut dans ces propos rendit Celric mal à l’aise.
— Piotr, Gladys et Flynn seront avec nous, enchaîna-t-il. Eux aussi ont un compte à régler avec ce vieux fou. Ensemble, unis, en étant préparés… Nous pourrons peut-être le vaincre.
Je n’en suis pas certaine, avoua Jade. Je pense qu’il vaudrait mieux assurer nos arrières.
Quelques Jedi de plus ne nous feraient pas de mal, approuva Skywalker. Malheureusement, je n’en ai pas.
Il se retourna brusquement, tandis qu’une autre voix, aux consonnances métalliques, s’élevaient du haut-parleur de l’holoprojecteur.
Maître Luke, je suis désolé de vous déranger, mais la princesse Leia vous cherche… Oh ! Vous êtes…
Ne t’en fais pas, 3PO, répondit le Jedi. Dis-lui que j’arrive. Comme d’habitude, prochain point dans cinq jours ? ajouta-t-il en revenant vers ses interlocuteurs.
Ça me semble bien, approuva Mara. Nous devrions être à l’abri, à ce moment-là.
— Je m’arrangerai pour être présent, promit Celric.
Parfait. D’ici là, soyez prudents, et ne faites rien d’inconsidéré.
Il n’avait pas cité de nom, mais le regard appuyé qu’il posait sur Mara en disait suffisamment. Il fit un signe de tête et sa silhouette s’évanouit aussitôt. La jeune femme s’apprêtait à disparaître à son tour, mais le Polcaphréen l’interpella.
— Mara !
Qu’y a-t-il ? demanda-t-elle, sur ses gardes.
— Je voulais savoir quelque chose, répondit-il aussitôt.
En fait, la question lui trottait dans un coin de l’esprit depuis un bon moment – presque depuis son départ de Jomark, en fait.
— Tu as réglé ton… contentieux, avec Luke ?
Elle le fixa intensément.
Pourquoi cette question ?
— Il n’y a pas si longtemps, tu voulais le tuer, rappela-t-il. Je n’ai pas envie de me retrouver pris au milieu d’un combat à mort entre vous deux.
Aucun risque, lui assura-t-elle. Je n’ai pas encore pris ma décision… Mais tant que nous avons C’Baoth qui se promène à sa guise dans la galaxie, je ne toucherai pas au moindre cheveu de Luke.
— Mais… Comment peux-tu encore ne serait-ce qu’y penser ? Tu as vu ce qu’il a fait pour nous ?
L’expression qu’il vit sur ses traits était plus désabusée qu’irritée ; son visage suait l’amertume.
Il a détruit ma vie… Une vie principalement basée sur le mensonge, comme je l’ai compris depuis. Je lui en veux, et pourtant, d’un autre côté… C’est grâce à lui que j’en suis là. Ou à cause de lui.
— Je ne comprends pas.
C’est parce que tu n’as pas assez vécu. Tu comprendras, promit-elle.
Elle lâcha un rire sans joie.
Profite, lança-t-elle alors que sa silhouette s’évanouissait déjà. Tu comprendras bien assez vite.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Fév 2019 - 11:04   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 131 lu !

Je m'attendais naïvement à un chapitre sur Celric... et là, très vite, on bascule sur une conversation fascinante entre Luke, Mara et lui ! Le personnage se retrouve à la croisée des intrigues, et il semble presque perdu d'être là mais toujours fidèle à l'Empire, craignant que son pacte avec Skywalker ne le pousse à trahir le Moff... c'est une réaction très humaine et particulièrement bien vue ! :oui:

Tout le monde trouve étonnant que C'Baoth ne soit toujours pas réapparu... et je crains que lorsqu'il refera surface, il marquera les esprits ! :sournois:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Fév 2019 - 15:14   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci L2 ! :cute:

L2-D2 a écrit:Tout le monde trouve étonnant que C'Baoth ne soit toujours pas réapparu... et je crains que lorsqu'il refera surface, il marquera les esprits ! :sournois:


Réponse dans quelques chapitres... :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 27 Fév 2019 - 0:01   Sujet: Re: La Fédération Impériale

La suite !



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 132

Pendant la guerre des Clones, les chantiers d’Allanteen Six avaient été l'un des avant-postes les plus importants de la République Galactique, assemblant des dizaines de destroyers Venator au cœur de l’espace séparatiste. Malgré plusieurs attaques, les installations étaient restées sous le contrôle de la Grande Armée, jusqu’à l’arrêt des hostilités.
L’Empire avait modernisé les installations pour produire de nouveaux modèles à la chaîne, jusqu’à ce que le système passe sous le giron de la Nouvelle République, quelques mois après Endor. Une partie des chantiers étaient aujourd’hui destinés à l’assemblage d’appareils civils, une autre aux réparations d’appoint et la dernière, enfin, poursuivait la création de nouveaux vaisseaux de guerre.
C’était cette dernière partie du complexe que regardait Derth, debout face à la baie d’observation. Cinq mastodontes de l’espace y étaient actuellement assemblés. Leur silhouette évoquait vaguement les destroyers de l’Empire, dont ils étaient, en quelque sorte, des cousins germains ; mais leurs lignes ne présentaient pas d’arêtes brutes, d’aspects tranchants. Leurs traits étaient plutôt soulignés par d’élégantes courbes, qui cachaient presque leur conception militaire.
Un peu comme les Bothans, songea le général. Nos traits sont vaguement ceux de prédateurs, mais ils reflètent à peine notre véritable férocité.
— De véritables bijoux, n’est-ce-pas ?
Il se retourna en entendant ces paroles prononcées par une voix qu’il connaissait bien. Trop bien, sans doute, en tout cas trop à son goût.
— Tu es donc venu quand même, cracha-t-il, dégoûté.
— C’est mon rôle, en tant que Conseiller, rappela Borsk Fey’lya. Surveiller ce que font nos officiers des moyens financiers, matériels, en effectifs... qui leur sont accordés.
— Et trouver comment faire pour en tirer profit.
Fey’lya ne se départit pas de son calme.
— Tout ce que j’ai fait, c’est pour le peuple bothan, dit-il sans se démonter.
— Mensonges ! Tout ce que tu as fait, c’est pour ta gloriole personnelle. L’avenir des nôtres ne t’a jamais intéressé. La domination humaine, le spécisme latent sur d’innombrables mondes où ils pullulent... Tout ça, ça ne t’a jamais révolté. Tu as toujours bien tiré ton épingle du jeu dans ce système, n’est-ce-pas ?
— Tes succès te montent à la tête, répondit Borsk, toujours serein.
— Tu n’es qu’un collabo, voilà tout.
Le Conseiller se permit un sourire ambivalent.
— Lequel de nous deux était plutôt sympathisant de l’Empire, au début ?
Derth eut un grognement dédaigneux. Cette erreur de jeunesse allait-elle le poursuivre encore longtemps ?
— J’y voyais l’occasion de renforcer notre puissance, se justifia-t-il. Je pensais que notre peuple pourrait retrouver une place de premier plan perdue dans les dernières années de l’Ancienne République. Dois-je te rappeler que les Bothans ont été totalement discrédités pour leur inefficacité totale lors de la Guerre des Clones ?
Il cachait une partie de la vérité à son cousin. Oui, il avait voulu agir pour son peuple, et il l’avait fait de bonne foi ; mais cet engagement pour l’Empire était aussi dû à d’autres motivations, moins avouables. Il espérait alors que ces missions lui permettraient d’assouvir ses instincts meurtriers.
Et, pendant les quelques mois suivant l’avènement de l’Empire, il s’en était donné à cœur joie.
Son explication ne lui avait valu aucune sympathie de la part de Borsk, qui observait les destroyers en cours d’assemblage.
— En fait, dit-il, il y a bien une différence fondamentale entre nous. Oui, j’agis selon mes intérêts propres, et je le fais sciemment parce que je sais qu’à terme cela profitera aussi aux Bothans. Mais j’ai des limites… Toi, tu n’en as aucune.
Il tourna légèrement le museau.
— Je t’ai toujours vu comme une arme, avoua-t-il. Une arme dangereuse, à la limite de l’incontrôlable, mais qui pouvait m’être utile. Je me demande si c’est toujours le cas.
— Je ne suis plus ton larbin, grogna Derth.
— Allons, cousin… Qui a parlé de « larbin » ? Tu es général. Avec un peu de chance, tu survivras à cette guerre et tu pourras retourner sur Bothawui, Kothlis ou n’importe lequel de nos mondes en tant que vétéran respecté. Tu auras même peut-être une statue en tout honneur.
Il approcha, doucement, et sa voix se transforma en murmure :
— Mais tu n’arriveras jamais à ma hauteur.
L’avertissement était clair, et eut l’effet d’un électrochoc sur Derth, qui sentit sa fourrure se dresser. Jamais il n’avait entendu l’honorable Borsk Fey’lya, membre fondateur du Conseil Provisoire de la Nouvelle République, employer un ton aussi vénéneux.
— Je pourrais te surprendre.
— Peut-être… Mais je te déconseille d’essayer. Ou je devrai te détruire.
— Tu oses…
— Tes interventions lors de la dernière réunion ont peut-être fait sensation, et j’imagine qu’avec la capture de la flotte Katana tu t’es senti pousser des ailes. Mais n’oublie pas ce que tu me dois. Tout. Sans moi, pas de vaisseaux, pas de grade, et même… pas de liberté. Alors ne va pas tout gâcher à présent.
Il désigna les vaisseaux en cours d’achèvement.
— C’est mon influence qui va permettre de recomposer tes forces, indiqua-t-il. Les premiers destroyers de la nouvelle classe République… Ils vont être placés sous ton commandement, pour peu que tu te montres raisonnable. Vois cela… comme une offre de paix.
— Tu es celui qui a déclaré cette guerre, répliqua sèchement Derth.
— Et si nous devons la poursuivre, je la gagnerai, n’en doute pas. Je pourrais parfaitement utiliser Bel Iblis, Sien Sovv ou même Gial Ackbar pour arriver à mes fins. Mais tu peux encore me servir. Alors ravale ton orgueil mal placé, accepte ma prédominance et nous tirerons tous deux des bénéfices de la situation.
La proposition teintée de menaces était insultante pour le général, mais il ne la rejeta pas sur le champ. Pour la première fois depuis des mois, la hargne et le ressentiment que lui inspirait par jalousie son cousin refluèrent, face à un accès de peur. Jamais Borsk ne s’était comporté ainsi. On dirait que je suis parvenu à dévoiler le prédateur en lui, comprit Derth. Et Borsk, dans le clan Alya comme sur Kothlis, ou dans tout l’espace Bothan, était l’Alpha suprême. Les Bothans avaient évolué ; ils ne comptaient plus sur leurs crocs, leurs griffes et leurs muscles pour choisir leur chef. Aujourd’hui, la ruse et l’intelligence brute prédominaient, et c’étaient là deux talents dont Borsk Fey’lya ne manquait guère.
— Donc, tu as besoin de moi pour faire le sale boulot…
— Comme tu le sais, l’Empire est repassé à l’offensive, alors que nos flottes sont trop occupées à défendre nos mondes pour lancer une contre-attaque.
— C’est ce qui est ressorti de la dernière réunion, en effet.
— Mais il reste ton vaisseau, quelques autres – et ceux que je vais te fournir à présent, reprit Borsk en désignant les nouveaux destroyers.
— Et… ?
— C’est un bon début pour un raid.
Beny’lya sentit une alarme se déclencher dans un recoin de son esprit.
— Tu n’es pas en train de me refaire le coup de l’Alignement de Pentastar, par hasard ?
— Que…
Derth ne lui laissa même pas le temps de proférer le moindre petit mensonge.
— Tu te souviens, sans doute, de cette petite planète mal défendue qui devait nous servir de base ? Polcaphran ? Ça te dit quelque chose, n’est-ce pas ?
— La situation n’a rien à voir…
— Bien sûr que si !
— Non, assura fermement Fey’lya. Cette fois, je ne planifierai rien moi-même. Et toi non plus, d’ailleurs. Tu vas rester disponible, de sorte à être le premier en capacité d’intervenir au moment où l’Empire fera une erreur.
— Si tant est qu’il en commette une…
— Tôt ou tard, ce sera le cas. Ce Thrawn est peut-être un génie, mais il ne peut pas créer des vaisseaux d’un claquement de doigts. Il va forcément en perdre au cours des prochains engagements, plus vite que ses quelques chantiers ne pourront lui en fournir. Rappelle-toi que ce qui reste de l’Empire est encore très divisé… Thrawn ne dispose que de peu d’installations pour sa flotte. Il finira par être dans une situation délicate. À ce moment-là, nous frapperons. À condition, bien sûr, d’avoir un groupe prêt au combat.
Une image apparut dans l’esprit du général ; il se vit, habillé de pied en cap avec une livrée de majordome, attendant sur le seuil d’une porte éternellement fermée.
Il faut que je me dégage de son étreinte, songea-t-il, effrayé par la perspective de passer sa vie durant au service de son cousin. Mais pas frontalement ; ce serait trop risqué.
Je vais devoir agir à la manière bothane… Et tenter de duper un maître du Jeu.
— Tu penses à ma flotte.
— Précisément. Reste ici jusqu’à ce que je t’envoie tes ordres. Ne prends aucune initiative.
— C’est pour ça que tu es venu jusqu’ici ? demanda Derth en voyant que Borsk s’éloignait de lui. Pour me dire de ne rien faire ?
— Ne surestime pas ton importance, répliqua sèchement son cousin.
Il était déjà à une dizaine de mètres du général quand il interrompit sa marche. Se retournant, il ajouta :
— Allanteen était sur mon trajet. L’occasion idéale pour mettre quelques points au clair, n’est-ce pas ?
Et, sans attendre de réponse, il repartit, suivi du regard par un général bothan bien songeur.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Fév 2019 - 20:41   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 132 lu !

Ouh, mais c'est qu'il commencerait presque à se méfier de son cousin, le Borsk Fey'lya ! Il faut dire que Derth a à son actif quelques succès récemment remportés, la flotte Katanna n'étant pas le moindre. On dirait bien que l'attaque de Polcaphran a été oubliée... mais pas par Borsk, qui a décidé de remettre les pendules à l'heure avec son parent !

Mais quelque chose me dit que Derth ne va pas s'en laisser compter ainsi... après tout, dans le canon Légendes, Fey'Lya finit par devenir président de la Nouvelle République, mais rien ne dit que ce sera également le cas ici ! :sournois: En tout cas, tu as parfaitement su retranscrire toute la tension qui existe entre les deux Bothans !

Vivement la suite pour en savoir plus ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Mar 2019 - 10:13   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Y a des Bothans qu'il vaut mieux pas faire chier :transpire: .

Très sympa ce chapitre et le précédent. On peut se demander pourquoi Luke (avec l'aide de la NR) ne s'est pas encore lancé dans une recherche active d'étudiants alors que l'Empire a les siens... même si Luke semble avoir une bonne emprise sur eux.

Bien de voir que la NR ressorte l'équivalent de la Rapid Response Task Force, ou du Solo Command dans une moindre mesure, en attendant la formation de la Cinquième Flotte. J'imagine trop nos Bothans : "Notre mission n'est plus de protéger la Nouvelle République, notre mission est de détruire la flotte de Thrawn."

Et pour les destroyers de classe Republic, vaisseaux de transition en attendant les vaisseaux du Programme de Modernisation de Classe, faut surtout les remplir à craquer de E-Wing :oui: .

Intéressant de voir que Borsk Fey'lya qui s’intéresse déjà à Sovv, il ne veut probablement pas mettre toutes ses billes sur Bel Iblis et son cousin :D .

En tout cas vivement la suite, la confrontation s'annonce dantesque... à moins que tu nous surprenne encore :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 01 Mar 2019 - 12:18   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à vous deux ! :jap:

L2-D2 a écrit:Mais quelque chose me dit que Derth ne va pas s'en laisser compter ainsi... après tout, dans le canon Légendes, Fey'Lya finit par devenir président de la Nouvelle République, mais rien ne dit que ce sera également le cas ici ! :sournois:


On est pour l'heure en léger Infinities, mais ça ne va pas durer... :sournois:

Alfred M. a écrit:Y a des Bothans qu'il vaut mieux pas faire chier :transpire: .


:oui:

Alfred M. a écrit:On peut se demander pourquoi Luke (avec l'aide de la NR) ne s'est pas encore lancé dans une recherche active d'étudiants alors que l'Empire a les siens...


On peut se le demander, en effet. :whistle:

Alfred M. a écrit:Bien de voir que la NR ressorte l'équivalent de la Rapid Response Task Force, ou du Solo Command dans une moindre mesure, en attendant la formation de la Cinquième Flotte. J'imagine trop nos Bothans : "Notre mission n'est plus de protéger la Nouvelle République, notre mission est de détruire la flotte de Thrawn."


Mais leur mission a-t-elle jamais été de protéger la Nouvelle République ? :D

Alfred M. a écrit:Et pour les destroyers de classe Republic, vaisseaux de transition en attendant les vaisseaux du Programme de Modernisation de Classe, faut surtout les remplir à craquer de E-Wing :oui: .

Cépafo. :D
D'ailleurs, au passage, c'est l'une de mes rares déceptions avec Imperial Civil War... Ces destroyers ne manquent pas d'intérêt à mes yeux, surtout dans leur modélisation un peu arrangée (en spoiler ci-dessous), ils auraient pu être bien intéressants à jouer !

Spoiler: Afficher
Image


Alfred M. a écrit:En tout cas vivement la suite, la confrontation s'annonce dantesque... à moins que tu nous surprenne encore :D .


Eh, c'est moi. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Mar 2019 - 12:59   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Mais leur mission a-t-elle jamais été de protéger la Nouvelle République ? :D


Les Bothans, j'imagine bien que non, mais les Forces de Défenses de la Nouvelle République et la Flotte de Défense de la Nouvelle République, oui. C'est une référence à la décision de Jimmy Doolittle, quand il a pris le commandement de la 8th Air Force, de faire changer la philosophie du VIII Fighter Command, commentant le "Notre mission est de protéger les bombardiers" par "Non, votre mission est de détruire la Luftwaffe".

Jagen Eripsa a écrit:D'ailleurs, au passage, c'est l'une de mes rares déceptions avec Imperial Civil War... Ces destroyers ne manquent pas d'intérêt à mes yeux, surtout dans leur modélisation un peu arrangée (en spoiler ci-dessous), ils auraient pu être bien intéressants à jouer !


Je suis pas un grand fan du vaisseau pour ma part et Corey se range derrière l'opinion de Jason Fry qui voulait retconner ce vaisseau en étant le nom de classe du MC80b. Pour moi si il a existé, il a eut un service très limité, mais tu fais ce que tu veux dans ta continuité ;)
Et puis, y a un croiseur du même nom introduit plus tard, donc c'est que ce nom a pas marqué les esprits :D .

Jagen Eripsa a écrit:Eh, c'est moi. :D


:love:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 01 Mar 2019 - 13:33   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Alfred M. a écrit:Les Bothans, j'imagine bien que non, mais les Forces de Défenses de la Nouvelle République et la Flotte de Défense de la Nouvelle République, oui. C'est une référence à la décision de Jimmy Doolittle, quand il a pris le commandement de la 8th Air Force, de faire changer la philosophie du VIII Fighter Command, commentant le "Notre mission est de protéger les bombardiers" par "Non, votre mission est de détruire la Luftwaffe".


Belle référence alors ! :jap:
Dans mon cas, je parlais bien des Bothans. :wink:

Alfred M. a écrit:Je suis pas un grand fan du vaisseau pour ma part et Corey se range derrière l'opinion de Jason Fry qui voulait retconner ce vaisseau en étant le nom de classe du MC80b. Pour moi si il a existé, il a eut un service très limité, mais tu fais ce que tu veux dans ta continuité ;)
Et puis, y a un croiseur du même nom introduit plus tard, donc c'est que ce nom a pas marqué les esprits :D .


Je suis assez fan de l'idée d'une conception par Walex Blissex qui fait du vaisseau une sorte d'hybride, un héritier du classe-Victoire... J'aurais adoré en voir une interprétation par Ansel Hsiao ! Par contre, je n'avais pas tout saisi à propos de cette controverse par rapport au MC80b, merci pour l'éclairage !
Par contre, l'autre vaisseau du même nom introduit plus tard, je vois pas duquel tu veux parler. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Mar 2019 - 14:46   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Je suis assez fan de l'idée d'une conception par Walex Blissex qui fait du vaisseau une sorte d'hybride, un héritier du classe-Victoire... J'aurais adoré en voir une interprétation par Ansel Hsiao !


N'importe quoi vaut le coup d'être vu version Ansel Hsiao... mais il fait que de l'impérial pour le plaisir, on a jamais eu droit à ses modeles des vaisseaux néo-républicains qu'il a fait pour l'EGtW :( .

Jagen Eripsa a écrit:Par contre, je n'avais pas tout saisi à propos de cette controverse par rapport au MC80b, merci pour l'éclairage !


Ca peut paraitre étrange un tel retcon, mais sachant que 90% de ce qu'on sait vient du Cracken's Threat Dossier, qui a déjà été lourdement retconé (en bien :transpire: ), et qu'on a le précédent du Defender/Nebula, c'est totalement déconnant.

Jagen Eripsa a écrit:Par contre, l'autre vaisseau du même nom introduit plus tard, je vois pas duquel tu veux parler. :transpire:


https://starwars.fandom.com/wiki/Republic-class_cruiser
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 01 Mar 2019 - 15:39   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Alfred M. a écrit:https://starwars.fandom.com/wiki/Republic-class_cruiser


J'étais persuadé que les croiseurs classe-République du NOJ étaient ceux décrits dans les dossiers Cracken. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Mar 2019 - 16:10   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:J'étais persuadé que les croiseurs classe-République du NOJ étaient ceux décrits dans les dossiers Cracken. :transpire:


C'est pas impossible que ça ait été l'idée de certains des auteurs :transpire: .

Mais les frégates Corona, les croiseurs Belarus et les destroyers Republic sont censé être sur le point de disparaître au moment de la Crise de la Flotte Noire, remplacés respectivement par les Sacheen, Majestic et Nebula/Endurance.

Mais bon sur les périodes suivantes on a pas trop d'info/de visuels sur les vaisseaux. C'est que j'adore avec la période NR, tout a été décrit et (presque) rien n'a été laissé au hasard. Ok certains des romans sont pas fous mais quand tu réécris tout, c'est jackpot :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 01 Mar 2019 - 16:14   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Alfred M. a écrit:Mais les frégates Corona, les croiseurs Belarus et les destroyers Republic sont censé être sur le point de disparaître au moment de la Crise de la Flotte Noire, remplacés respectivement par les Sacheen, Majestic et Nebula/Endurance.


Donc une durée de vie de... Huit ans ? Grand maximum ? :transpire:
Ça me semble quand même très restreint et peu cohérent, quand on connaît la véritable durée d'utilisation du matériel militaire de pointe dans notre société... Ou même dans SW. :neutre:

Alfred M. a écrit:Mais bon sur les périodes suivantes on a pas trop d'info/de visuels sur les vaisseaux.


C'est le moins qu'on puisse dire. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Mar 2019 - 16:29   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Donc une durée de vie de... Huit ans ? Grand maximum ? :transpire:
Ça me semble quand même très restreint et peu cohérent, quand on connaît la véritable durée d'utilisation du matériel militaire de pointe dans notre société... Ou même dans SW. :neutre:


C'est plus une question de standardisation et de maintenance (très bien expliqué dans un chapitre précédent :wink: ) que de durée de vie. Les vaisseaux sont retirés de première lignes, surtout dans la période post-Orinda où les forces de la NR se professionnalisent grandement, donc retirés des quatre/cinq flottes principales et refilés aux forces sectorielles qui les usent jusqu'à la corde :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 01 Mar 2019 - 16:45   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Vu comme ça ça passe en effet. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Palgueïss » Lun 04 Mar 2019 - 1:10   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitres lus !

Le premier chapitre met en scène Celric, et c'est un plaisir de le retrouver. Franchement, au début j'appréciais ses chapitres mais sans plus, je leur préférais les chapitres avec Poldreï ou Thrawn. Maintenant, je les trouve vraiment passionnants, à plus d'un titre.

Déjà, en terme d'intrigue, la menace du Jedi Fou est plus que crédible, et on se demande tous ce qu'il mijote, et quel pourra bien être son impact sur l'Histoire... La nouvelle génération de "Jedi" qu'il était censé former est aussi des plus intrigantes, et prometteuse pour l'avenir !

Mais au delà de ça, j'apprécie énormément les personnages de "l'intrigue Celric", et surtout le trio qu'on voit à l'oeuvre dans ce chapitre : Mara/Celric/Luke. Leur relation est géniale à suivre, entre animosité dépassée, alliance de circonstance entre gens de camps opposés, face à un ennemi commun, amitié (voire plus ? :sournois: ) naissante et tiraillement entre l'allégeance que chacun a envers son camp respectif et la camaraderie naissante.

Le plus fort étant que ce trio est bien équilibré : entre deux personnages aussi "cool" et même "badass" que Mara et Luke, Celric pourrait faire pâle figure... mais pas du tout ! Il est même un élément essentiel de ce groupe, et c'est vraiment bien joué de ta part d'avoir réussi à l'associer à un duo aussi imposant !

Bref hâte de les revoir tous les 3, et de voir comment va évoluer leur intrigue. :oui: Seule inquiétude de ma part : les autres étudiants ne vont pas disparaître, si ?

Pour l'autre chapitre, il nous permet d'assister à de touchantes réunions familiales... ou pas :transpire:

Derth me plaît de plus en plus, je sais pas si c'est voulu, mais en tout cas, son côté "un peu" salop ne de me débecte plus du tout, d'autant que ça renverse bien le manichéisme classique de Star Wars. D'ailleurs la révélation selon laquelle il a servi l'Empire à ses débuts est vraiment croustillante ! On s'en doutait un peu ceci dit, quelques indices avaient été disséminés dans le récit...

La rivalité naissante entre le général et son cousin s'annonce passionnante à vivre. Quand on sait de quoi Fey'la est capable, on pourrait même avoir peur pour notre Derth, d'autant que je doute qu'il accepte la place d'éternel subalterne que son cousin lui propose...

J'ai assez hâte de voir comment ça va se finir entre ces deux là... quelque chose me dit que ça sera sanglant... :sournois:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar CRL » Ven 08 Mar 2019 - 12:24   Sujet: Re: La Fédération Impériale

J'ai quelques dizaines de chapitres à rattraper ^^'
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8613
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 08 Mar 2019 - 15:13   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Ben merci de le signaler CRL, parce que ça me permet de me rendre compte que j'ai complètement zappé de répondre à Plagueïss... :shock: J'étais persuadé de l'avoir fait lundi, mais il y a dû y avoir un problème lors de l'envoi du message ! :(

Donc, merci pour la lecture et ce long commentaire ! :jap:

Dark Palgueïss a écrit:Le premier chapitre met en scène Celric, et c'est un plaisir de le retrouver. Franchement, au début j'appréciais ses chapitres mais sans plus, je leur préférais les chapitres avec Poldreï ou Thrawn. Maintenant, je les trouve vraiment passionnants, à plus d'un titre.


J'en suis ravi ! Je me suis moi aussi pris d'affection pour ce personnage, j'aime vraiment écrire ses chapitres. :cute:

Dark Palgueïss a écrit:Déjà, en terme d'intrigue, la menace du Jedi Fou est plus que crédible, et on se demande tous ce qu'il mijote, et quel pourra bien être son impact sur l'Histoire... La nouvelle génération de "Jedi" qu'il était censé former est aussi des plus intrigantes, et prometteuse pour l'avenir !

Mais au delà de ça, j'apprécie énormément les personnages de "l'intrigue Celric", et surtout le trio qu'on voit à l'oeuvre dans ce chapitre : Mara/Celric/Luke. Leur relation est géniale à suivre, entre animosité dépassée, alliance de circonstance entre gens de camps opposés, face à un ennemi commun, amitié (voire plus ? :sournois: ) naissante et tiraillement entre l'allégeance que chacun a envers son camp respectif et la camaraderie naissante.

Le plus fort étant que ce trio est bien équilibré : entre deux personnages aussi "cool" et même "badass" que Mara et Luke, Celric pourrait faire pâle figure... mais pas du tout ! Il est même un élément essentiel de ce groupe, et c'est vraiment bien joué de ta part d'avoir réussi à l'associer à un duo aussi imposant !

Bref hâte de les revoir tous les 3, et de voir comment va évoluer leur intrigue. :oui: Seule inquiétude de ma part : les autres étudiants ne vont pas disparaître, si ?


Difficile de te répondre sans trop dévoiler ce qui va suivre... Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on reverra les autres étudiants. :sournois:
Mais je suis ravi que la dynamique du trio te plaise !

Dark Palgueïss a écrit:Derth me plaît de plus en plus, je sais pas si c'est voulu, mais en tout cas, son côté "un peu" salop ne de me débecte plus du tout, d'autant que ça renverse bien le manichéisme classique de Star Wars. D'ailleurs la révélation selon laquelle il a servi l'Empire à ses débuts est vraiment croustillante ! On s'en doutait un peu ceci dit, quelques indices avaient été disséminés dans le récit...


En fait, je ne l'ai même pas pensé comme une révélation :transpire:
C'est un des responsables du sabotage des boucliers de Caamas, ça fait vraiment partie du personnage... D'ailleurs je l'ai indiqué dès son deuxième chapitre, me semble-t-il, lors de l'attaque sur Polcaphran. Et j'avais dans l'idée d'en faire une nouvelle, mais ça traîne. :transpire:
La révélation tient plutôt au fait qu'on découvre que Borsk Fey'lya a eu vent du passé pro-impérial de son cousin, même s'il n'a pas eu connaissance de tous les détails (notamment Caamas). :wink:

Dark Palgueïss a écrit:La rivalité naissante entre le général et son cousin s'annonce passionnante à vivre. Quand on sait de quoi Fey'la est capable, on pourrait même avoir peur pour notre Derth, d'autant que je doute qu'il accepte la place d'éternel subalterne que son cousin lui propose...

J'ai assez hâte de voir comment ça va se finir entre ces deux là... quelque chose me dit que ça sera sanglant... :sournois:


Pas forcément... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Ven 08 Mar 2019 - 15:51   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:C'est un des responsables du sabotage des boucliers de Caamas, ça fait vraiment partie du personnage... D'ailleurs je l'ai indiqué dès son deuxième chapitre, me semble-t-il, lors de l'attaque sur Polcaphran. Et j'avais dans l'idée d'en faire une nouvelle, mais ça traîne. :transpire:
La révélation tient plutôt au fait qu'on découvre que Borsk Fey'lya a eu vent du passé pro-impérial de son cousin, même s'il n'a pas eu connaissance de tous les détails (notamment Caamas). :wink:


C'est marrant parce que quand on lit la Trilo de Thrawn, on aurait presque l'impression que Borsk est directement impliqué (mais il est un peu jeune pour ça) ou qu'il a des amis impliqués (il semblerait qu'il cherche juste à éviter un scandale impliquant des Bothans pour préserver la réputation de son peuple) alors qu'au final on ne sait pas vraiment qui sont les Bothans qui ont fait ça. A part que certains avaient atteins des rangs élevés dans les Forces de Défenses de la NR. Du coup c'est cool de mettre un visage sur un groupe de personnages qui n'avait pas de représentant.

Du coup Borsk sera peut-être moins tenté de protéger ces gars-là si il peut y voir une façon d'éliminer un rival. Politiquement, il a tout à gagner à faire table rase de ses compatriotes les plus encombrants, lui qui a rejoint très tôt l'Alliance. Mais pourquoi se priver d'un de ses commandants prometteurs alors qu'il peut l'utiliser :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 08 Mar 2019 - 16:46   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Alfred M. a écrit:C'est marrant parce que quand on lit la Trilo de Thrawn, on aurait presque l'impression que Borsk est directement impliqué (mais il est un peu jeune pour ça) ou qu'il a des amis impliqués (il semblerait qu'il cherche juste à éviter un scandale impliquant des Bothans pour préserver la réputation de son peuple) alors qu'au final on ne sait pas vraiment qui sont les Bothans qui ont fait ça. A part que certains avaient atteins des rangs élevés dans les Forces de Défenses de la NR. Du coup c'est cool de mettre un visage sur un groupe de personnages qui n'avait pas de représentant.


C'était le but, en effet ! :cute:
Je ne suis pas un grand lecteur de la Main de Thrawn pour rien. :D


Alfred M. a écrit:Du coup Borsk sera peut-être moins tenté de protéger ces gars-là si il peut y voir une façon d'éliminer un rival. Politiquement, il a tout à gagner à faire table rase de ses compatriotes les plus encombrants, lui qui a rejoint très tôt l'Alliance. Mais pourquoi se priver d'un de ses commandants prometteurs alors qu'il peut l'utiliser :D .


:sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Palgueïss » Sam 09 Mar 2019 - 2:32   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:En fait, je ne l'ai même pas pensé comme une révélation
C'est un des responsables du sabotage des boucliers de Caamas, ça fait vraiment partie du personnage... D'ailleurs je l'ai indiqué dès son deuxième chapitre, me semble-t-il, lors de l'attaque sur Polcaphran. Et j'avais dans l'idée d'en faire une nouvelle, mais ça traîne.
La révélation tient plutôt au fait qu'on découvre que Borsk Fey'lya a eu vent du passé pro-impérial de son cousin, même s'il n'a pas eu connaissance de tous les détails (notamment Caamas).


Bah si je me souvenais bien que Derth a mouillé dans cette affaire du massacre de Caamas, j'avais pas fait le rapprochement avec le fait de servir l'Empire et d'avoir foi dans ce régime. :transpire:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Mar 2019 - 23:09   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Allez, nouveau chapitre ! J'ai mis du temps à le finir, je l'ai réécrit plusieurs fois, mais le résultat final est proche de ce que je voulais. :cute:



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 133

— Eh bien, nous ferons sans, voilà tout.
Grodin vit que le contremaître était loin d’être satisfait par sa réponse.
— Ça va prendre des jours… grommela le vieil homme aux traits creusés.
— Je suis certain que vous ferez de votre mieux, lui répondit le général, qui sentait l’agacement poindre.
Pourquoi est-ce que je perds mon temps avec des questions aussi insignifiantes… ?
— Général, des droïdes de levage nous permettraient d’aller deux fois plus vite…
Tierce expira lentement.
— Vous aurez dix de mes hommes pour conduire vos engins de manutention, lâcha-t-il. Ce sera suffisant.
— Une simple réquisition…
Il se pencha légèrement vers l’homme, qui recula instinctivement ; avec son apparence osseuse, il ne faisait guère le poids face à un ancien Garde à la carrure d’athlète.
— Les consignes du Moff Poldrei sont claires. Les civils d’Anaxes sont désormais nos alliés. Pas de réquisitions. Est-ce entendu ?
Le contremaître sembla sur le point de protester. Grodin pouvait imaginer sans peine ce qu’il allait dire : Ce n’est pas le Moff qui va acheminer ces caisses jusqu’au hangar de stockage. Mais les mots ne franchirent pas ses lèvres.
— Oui, général, salua-t-il avant de s’éloigner.
Grodin le suivit du regard quelques instants, tandis qu’il rejoignait son équipe qui l’attendait, à quelques dizaines de mètres de là, dans ce gigantesque entrepôt qui servait d’annexe aux réserves de la Citadelle.
Il comprenait le dépit du contremaître ; la tâche qui était assignée à son équipe aurait parfaitement pu être remplie par des droïdes, ce qui leur aurait permis de se consacrer à des missions plus utiles. Mais les Anaxsis employaient peu de droïdes, particulièrement à la Citadelle où ils étaient autrefois interdits. Officiellement, c’était pour obliger les élèves officiers à ne compter que sur eux-mêmes ; mais la véritable raison tenait sans doute davantage aux craintes qu’ils suscitaient, en tant que menaces pour la sécurité… et le secret.
Même si l’Empire avait aboli ces règles, la main-d’œuvre humaine était toujours la norme sur la planète, et les nouvelles sociétés privées ouvertes à ce genre de technologies tenaient plutôt de l’exception. Elles étaient généralement plus compétitives à terme, mais demeuraient difficiles à rentabiliser en raison de la réticence des Anaxsis à faire confiance aux machines.
Et, à présent, elles suscitaient la convoitise des Impériaux débarqués pour administrer la planète…
Les indigènes n’avaient causé que peu de soucis à Grodin. Ils se comportaient de façon plutôt distante, veillant à rester respectueux des règlements imposés par la nouvelle administration. Comme l’avait pressenti Poldrei, la nomination d’un Holt comme gouverneur avait été très favorablement accueillie, étant perçue comme une marque de respect vis-à-vis de la riche histoire de ce monde. Non, les Anaxsis ne posaient pas problème.
Les Impériaux, en revanche…
Le personnel administratif et de logistique qui avait débarqué sur la planète se comportait comme en terrain conquis. Ce qui, en un sens, était bien le cas ; mais cela n’améliorait franchement pas l’image de l’Empire auprès de la population.
Les fonctionnaires impériaux affectés à ces tâches étaient pour beaucoup des natifs de Coruscant, recrutés à l’apogée de l’Empire et qui se conformaient mal aux exigences du terrain. Grodin avait déjà eu maille à partir avec trois d’entre eux depuis l’aube, pour des questions plus futiles encore que cette histoire de droïdes de levage.
Il s’appuya contre un conteneur. C’était quand même plus simple quand il n’y avait que des ennemis que je pouvais abattre avec un blaster…
— Fatigué, général ?
Il frissonna en entendant cette voix et se retourna aussitôt. Les mots avaient été prononcés par un homme d’une trentaine d’années, vêtu d’une tenue d’agent de maintenance qui cachait mal son excellente forme physique. Son visage dur encadré par des cheveux sombres n’était que vaguement familier, malgré une large cicatrice transversale, mais sa carrure… Son maintien particulier, qui dénotait une expertise certaine en arts martiaux… Et sa voix, bien sûr…
— Ça faisait longtemps, Kanos.

* *
*

Le speeder s’éloignait plein gaz de la Citadelle, fonçant vers les secteurs les plus sauvages des collines de Sirpar. Au nord-ouest du complexe s’étendait une large vallée dont l’aspect sauvage avait été précieusement préservé par les Anaxsis, qui chérissaient plus que tout ces magnifiques paysages.
Mais, en cet instant, à l’arrière du véhicule, Grodin ne les observait pas. Son regard était concentré sur l’homme assis face à lui, encadré par deux stormtroopers, et qui affichait une tranquillité déconcertante.
Kanos. Kir Kanos.
Un nom sorti tout droit du passé.
Les hommes qui revêtaient la fameuse robe écarlate abandonnaient derrière eux leur nom, leur identité. Ils devenaient des extensions de la volonté de l’Empereur. Du moins, c’était la théorie ; la pratique différait quelque peu. Certes, l’Empereur ne les appelait jamais par leur nom, ni même par leur numéro. Il disposait d’eux comme du mobilier ; des meubles vivants, chers et mortels, mais des meubles, guère plus. Il attendait d’eux une loyauté extrême, un dévouement sans faille, et n’avait jamais été déçu.
Mais entre eux, durant les (rares) heures de relâchement, dans leur casernement niché dans les entrailles du Palais Impérial, les Gardes parlaient, échangeaient, apprenaient à se connaître. Grodin avait noué de belles amitiés au fil des ans avec les autres hommes de sa génération, renforcées par leur expérience commune.
Kir Kanos était plus jeune que lui, d’une quinzaine d’années environ. Ils avaient suivi le même entraînement, mais dans des circonstances différentes. Grodin était devenu Garde peu de temps après la création de l’Empire, tandis que Kanos n’avait quitté Yinchorr que quelques mois avant la bataille de Yavin.
De nombreux Gardes étaient morts aux côtés de l’Empereur, à bord de l’Étoile de la Mort. D’autres s’étaient suicidés en apprenant la nouvelle, si bien que Grodin avait longtemps cru être le seul survivant. Isard et Pestage avaient eu leurs propres Gardes ; de simples stormtroopers à peine mieux entraînés que leurs confrères. Des gizkas déguisés en chauve-faucons, songea Tierce avec mépris.
Kanos n’était pas de cet acabit-là.
Le speeder descendit vers une petite clairière enherbée et s’arrêta. Grodin en descendit le premier, suivi par Kanos, toujours encadré par deux gardes. La vitre du conducteur s’abaissa.
— Dois-je garder les moteurs allumés, Général ?
Tierce jaugea du regard son ancien « collègue ».
— Retournez à la Citadelle, ordonna-t-il.
Il jeta un coup d’œil aux stormtroopers.
— Tous.
Les subalternes ne se firent pas prier et rembarquèrent sur-le-champ, laissant le général face à Kanos.
Deux guerriers redoutables, dont l’affrontement ne pouvait être que mortel.
Grodin disposait d’un avantage sur son adversaire ; il était armé. Son blaster pendait à sa ceinture, bien visible. Mais il ne comptait pas s’en servir. Les Gardes apprenaient bien à tirer – ils étaient, après tout, recrutés parmi l’élite des stormtroopers – mais ils délaissaient généralement cette arme, trop banale, au profit d’une pique de force.
En l’absence de cette noble arme, les Gardes se contentaient de se battre à mains nues. Après tout, ils n’avaient pas besoin d’instruments pour semer la mort…
— Qu’est-ce que tu es venu faire ici ? demanda sèchement Grodin.
— Voire si la rumeur était vraie, répondit Kanos. Toute la fange murmure à propos d’un Garde de l’Empereur qui a sauvé le Grand Amiral Thrawn.
— J’ignore qui a répandu cette rumeur. Je ne me suis vanté ni de mon acte ni de mon ancien statut.
— Il faut croire que d’autres s’en sont chargés à ta place.
— Je ne vois pas pourquoi.
Kanos se fendit d’un sourire en coin.
— Tu minimises l’impact que peuvent avoir certains noms, certaines images sur l’imaginaire des masses. Nos couleurs sont toujours un symbole de ralliement pour ceux qui sont restés fidèles à l’Empereur.
— Peut-être…
— C’est la vérité, et la raison pour laquelle des usurpateurs ont tenté de s’attacher nos services. En vain, bien souvent. Jusqu’à aujourd’hui.
Le tour que prenait la conversation ne plaisait guère à Grodin.
— Thrawn n’est pas un usurpateur.
— C’est un officier plutôt loyal, à ce qu’on dit, admit Kanos, et talentueux avec ça.
— Et Poldrei non plus.
— En effet. Ce n’est pas un usurpateur, mais un traître.
Il avait presque craché ce dernier mot.
— Tu divagues.
— As-tu entendu de quelle façon il a décrit l’Empereur ? Les termes qu’il a osé employer ? Il a renié tout ce qui pouvait faire de lui un Impérial. Et, en le servant, tu renies tes engagements, ton serment.
L’accusation piqua Grodin au vif.
— Mon serment est mort en même temps que l’Empereur, lâcha-t-il d’une voix ombrageuse.
S’il réagissait si durement à ces propos, c’est parce qu’il y retrouvait une part de vérité. Oui, les mots prononcés par Carth Poldrei devant Jaden Asdertov, sur l’Holonet des Rebelles, quelques semaines plus tôt, l’avaient dérangé. Il n’aimait pas le portrait de l’Empire que dressait le Moff, pas plus que les accusations portées à l’encontre de celui qui avait pacifié une galaxie déchirée par la Guerre des Clones, et envers qui il avait fait vœu de loyauté. Mais il reconnaissait aux nouveaux dirigeants de ce qui restait de l’Empire une ambition, des principes et un talent qui manquaient à tous les autres prétendants. Aussi était-il prêt à faire quelques concessions.
Mais Kanos, lui, ne semblait pas suivre le même schéma de pensée. En le regardant, Grodin songea qu’il regardait un miroir déformé, qu’il contemplait un être qui, dans d’autres circonstances, en ayant fait d’autres choix, aurait pu être lui, et inversement. Kanos ne s’était pas détaché du conditionnement et de l’obéissance aveugle des Gardes Rouges, il n’avait même pas envisagé sa vie en-dehors de son ancien devoir. Ce fanatisme était terrifiant.
Et ce qu’il dit ensuite vint appuyer les pensées de Tierce.
— Il y a toujours un moyen de respecter son serment. Quand les nouvelles d’Endor me sont parvenues, contrairement à tant d’autres frères qui ont décidé d’abréger leurs souffrances, j’ai choisi de punir les fautifs.
— C’est ce que j’ai fait aussi, se défendit Tierce. En me battant pour l’Empire légitime.
— L’Empire n’avait plus grand-chose de légitime après Endor. Ce n’était qu’un ramassis d’ambitieux incompétents, qui avaient été incapables de protéger l’Empereur. Méritaient-ils ta loyauté, Grodin ?
Voyant la tête du général, qui regrettait toujours d’avoir suivi Isard, il poursuivit :
— Non, évidemment. Personne ne le méritait. Ce que je faisais, je le faisais en solitaire. Jusqu’à maintenant.
Il baissa d’un ton, comme s’il craignait d’être écouté par une oreille indiscrète.
— J’ai trouvé quelqu’un à servir, avoua-t-il. Un être qui mérite notre loyauté et notre admiration, et qui est capable de prétendre au Trône.
Grodin respira doucement, mais sentit son cœur s’accélérer. Il voyait la flamme de la conviction brûler au fond des yeux de Kanos, une étincelle ardente que seul l’Empereur avait jadis su attiser.
— Qui ? demanda-t-il doucement.
— Je ne peux pas te donner son nom. Il n’est pas encore prêt à se révéler, hormis à ses plus fidèles disciples. Si tu veux le découvrir, il faudra que tu me suives.
— Là, comme ça ? Tu penses que je vais tout abandonner pour quelques mots ?
— Ce serait la meilleure solution, si tu veux garder ton honneur. Il se cache dans le Noyau Profond en attendant d’être assez fort pour réclamer ce qui lui est dû. Ce qui ne saurait tarder… Il n’y a que lui qui puisse prétendre au commandement de l’Empire. Il est le seul à en avoir le pouvoir.
Ce dernier mot déclencha une alarme au fond de l’esprit de Tierce, car il lui rappelait certains échanges confidentiels récents, auxquels il avait accès depuis qu’il était général.
Le rassemblement de forces impériales en déroute – vestiges des flottes de seigneurs de guerre – dans le Noyau Profond était connu, à la fois des Rebelles et de l’Empire. Les premiers se tenaient à l’écart, craignant une nouvelle offensive, même s’ils n’en avaient pas vu le moindre signe en plus de trois ans de surveillance attentive. Les seconds, à commencer par Thrawn et Poldrei, auraient souhaité rallier ces vaisseaux et ces hommes à leur bannière ; mais ils n’avaient aucun moyen de contact, car l’Holonet n’était pas déployé dans ce secteur de la Galaxie. Quant à y envoyer des éclaireurs… De nombreuses opérations de cartographie avaient été menées au cours des dernières décennies, permettant de retrouver des planètes oubliées de longue date ; mais les routes hyperspatiales, permettant d’accéder à ces mondes, étaient trop instables pour être exploitées en toute sécurité. L’Empire avait besoin de ressources, et il ne pouvait pas se permettre d’en gaspiller dans des opérations au succès hypothétique dans un secteur grouillant d’ambitieux hostiles qui s’étaient peut-être déjà entretués.
Mais cette allusion au pouvoir… C’était là une information bien plus inquiétante. Comme tous les Gardes, Grodin était au fait de la véritable nature de l’Empereur, et de ses formidables connaissances des arcanes les plus obscures de la Force. Un talent que l’on retrouvait chez Vador, à un moindre niveau. Les Inquisiteurs, eux, n’étaient pour la plupart que des débutants comparés à ces deux êtres aux capacités surnaturelles. Depuis Endor, Grodin avait entendu parler de rumeurs, sur des candidats potentiels au Trône capables de manipuler la Force ; l’inquisiteur Jerec, ancien Jedi qui convoitait des connaissances oubliées, ou le seigneur Cronal, à la réputation plus noire encore. Mais, dernièrement, il avait eu vent – et avait été confronté – à un nouvel utilisateur de la Force aux capacités redoutables.
Joruus C’Baoth.
Le clone était recherché par l’Empire, et demeurait introuvable depuis l’attaque de Bilbringi – celle que, justement, Grodin était parvenu à interrompre. S’était-il réfugié dans le Noyau Profond ?
Était-il ce prétendant au Trône à qui Kanos vouait cette nouvelle admiration ?
L’idée était terrifiante.
La raison de Grodin lui indiquait que ces informations pourraient fortement intéresser les Renseignements Impériaux (ou, du moins, ce qu’il en restait depuis la mort de Derran Fahl). Mais son instinct lui intimait de se taire. Quand on voulait retourner un officier, on choisissait l’hésitant, pas le convaincu. S’il parlait de cette visite inopportune de Kanos, il risquait de devenir suspect aux yeux de son propre camp.
Il n’y avait qu’une seule solution qui convienne.
— Je ne veux pas en entendre parler, dit-il avec conviction.
Il tendit le doigt dans une direction, dans le dos de Kanos.
— Il y a un astroport civil, à une dizaine de kilomètres d’ici, révéla-t-il. Je suis sûr que tu trouveras un vaisseau.
Il choisit de ne pas penser à ce qui risquait d’arriver au pilote dudit vaisseau.
— Quitte cette planète. Quitte ce système… Ne reviens jamais.
Son vis-à-vis encaissa le coup.
— Donc tu renonces.
— Je me suis construit une nouvelle vie. Palpatine est mort, Kanos. Toi aussi, tu devrais comprendre qu’il est temps de tourner la page.
— Et tu me laisserais partir comme ça ? Librement ?
— Je n’ai rien contre toi, à titre personnel. Je respecte ton choix, mais ce n’est pas le mien.
Il y eut quelques instants de silence.
— Je vois, lâcha finalement Kanos. J’en suis désolé.
Ils se fixèrent pendant quelques instants, puis il détourna la tête et s’éloigna du général.
— Au revoir, Tierce.
Grodin le regarda partir.
C’était toujours la même démarche ; celle d’un homme habitué à porter le poids de son armure de plastoïde…
Au revoir… Les mots se répétaient dans son esprit. Il savait qu’un homme comme Kanos ne lançait pas de paroles au hasard. Il partait, là, prêt à rejoindre un futur ennemi et à se battre pour lui.
Son entraînement était le meilleur de la galaxie. Une fois le combat commencé, il allait laisser des sillons de morts dans ses passages.
Des soldats. Des hommes loyaux. Des inconnus… Des proches.
Le visage de Daiven Carson lui vint à l’esprit. Oui, lui aussi, il pourrait être l’une des victimes de Kanos…
Grodin comprit qu’il n’aurait plus jamais l’esprit tranquille s’il n’agissait pas.
Il leva son arme.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Mar 2019 - 8:54   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 133 lu !

Kir Kanos !!! :love:

Superbe apparition du personnage, parfaitement justifiée et cohérente avec la promotion de Tierce, dont le nom doit résonner jusqu'au Noyau Profond... Un Noyau Profond qui nous est teasé depuis un moment maintenant, et si le lecteur connaisseur de l'UE Légendes aura sans doute deviné qui s'y cache, il est plutôt bien vu de faire soupçonner à l'Empire qu'il s'agit de C'Baoth ! La surprise n'en sera que plus violente ! :sournois:

Et alors qu'on aurait pu croire que Kanos n'allait faire qu'un petit coucou et puis disparaître, voilà que la fin du Chapitre laisse planer le doute. Allons-nous le revoir plus tôt que prévu ? :sournois:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Ven 22 Mar 2019 - 10:00   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Tierce vs Kanos... #TeamTierce sans hésitation :D .

Par contre j'imaginais pas Tierce si vieux !

Ca sent une confrontation tri-partie des plus violentes. Et qui arrivera surrement au moment le plus inopportun pour deux des factions :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 22 Mar 2019 - 13:15   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à vous deux ! :jap:

L2-D2 a écrit:Superbe apparition du personnage, parfaitement justifiée et cohérente avec la promotion de Tierce, dont le nom doit résonner jusqu'au Noyau Profond... Un Noyau Profond qui nous est teasé depuis un moment maintenant, et si le lecteur connaisseur de l'UE Légendes aura sans doute deviné qui s'y cache, il est plutôt bien vu de faire soupçonner à l'Empire qu'il s'agit de C'Baoth ! La surprise n'en sera que plus violente ! :sournois:


Effectivement :transpire:

L2-D2 a écrit:Et alors qu'on aurait pu croire que Kanos n'allait faire qu'un petit coucou et puis disparaître, voilà que la fin du Chapitre laisse planer le doute. Allons-nous le revoir plus tôt que prévu ? :sournois:


Le reverrons-nous ? :sournois:

Alfred M. a écrit:Tierce vs Kanos... #TeamTierce sans hésitation :D .


Vraiment ? :cute:

Alfred M. a écrit:Par contre j'imaginais pas Tierce si vieux !


On a très peu d'informations à son sujet. J'ai choisi d'en faire un homme de 45 - 50 ans environ, pour lui donner un passé différent de celui de Kanos et Jax, les deux gardes les plus connus et qui, pour le coup, n'ont qu'un passé très maigre.
Spoiler: Afficher
Visiblement, le souhait des scénaristes à l'origine était d'en faire des clones... Depuis, il a été confirmé que ce n'était pas le cas, donc un passé a été rajouté à Jax, intéressant mais assez mince. Quant à Kanos, silence radio, et ça ne changera sans doute jamais. C'est ce que je ne voulais pas pour Tierce. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Mar 2019 - 13:41   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Le reverrons-nous ? :sournois:

Effectivement, voilà une troisième possibilité que je n'avais pas imaginée... mais tu ne te débarrasserais pas si vite d'un tel personnage... non ? :x
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 22 Mar 2019 - 13:55   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Toutes les possibilités sont ouvertes. :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Ven 22 Mar 2019 - 14:21   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:On a très peu d'informations à son sujet. J'ai choisi d'en faire un homme de 45 - 50 ans environ, pour lui donner un passé différent de celui de Kanos et Jax, les deux gardes les plus connus et qui, pour le coup, n'ont qu'un passé très maigre.


J'ai pas dis que c'était illogique ou contradictoire, c'est juste en le lisant dans ton histoire, je l'imaginais plus jeune :wink: .

Jagen Eripsa a écrit:
Spoiler: Afficher
Visiblement, le souhait des scénaristes à l'origine était d'en faire des clones... Depuis, il a été confirmé que ce n'était pas le cas, donc un passé a été rajouté à Jax, intéressant mais assez mince. Quant à Kanos, silence radio, et ça ne changera sans doute jamais. C'est ce que je ne voulais pas pour Tierce. :neutre:


Ah j'ignorais ça.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 22 Mar 2019 - 14:56   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Alfred M. a écrit:J'ai pas dis que c'était illogique ou contradictoire, c'est juste en le lisant dans ton histoire, je l'imaginais plus jeune :wink: .


C'est pas voulu alors :transpire:
Même si, sur certains plans, c'est un "grand enfant".

Alfred M. a écrit:Ah j'ignorais ça.

Spoiler: Afficher
Image
Image
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Mar 2019 - 8:33   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Nouveau chapitre... sur le thème du challenge du moment, comme par hasard. :D



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 134

Souriant comme jamais, Corran émergea de la couette et plongea son regard dans celui de son épouse.
— Tu es sûre que tu ne dis pas ça juste pour me faire plaisir ? demanda-t-il doucement.
La remarque sembla amuser Mirax.
— Mon chéri, dans ces circonstances, ce qui te fait plaisir me fait plaisir, souffla-t-elle.
Il approcha et l’embrassa langoureusement, avant de s’affaler sur le matelas.
— Deux minutes, supplia-t-il. Deux minutes et je suis tout à toi.
Il s’en voulut aussitôt. Deux minutes, c’était très court et en même temps extrêmement long, pour un couple qui ne s’était pas vu depuis des mois. Cette permission de circonstances, entre deux affectations, était une bénédiction trop rare pour en gaspiller la moindre seconde.
Sa vie était pleine de contraintes, et celle de Mirax aussi, même si elle ne répondait à aucun commandement central. Les devoirs familiaux étaient parfois tout aussi contraignants… Depuis des mois, elle accompagnait son père dans sa recherche de l’Aventurier Errant. Booster était persuadé que certaines sécurités qu’il avait installées pouvaient lui permettre de reprendre le contrôle du vaisseau. « Et réparé aux frais des Impériaux ! », promettait-il quand il abordait le sujet. Corran pensait que ce n’était qu’une chimère, et Mirax était de son avis ; mais elle préférait rester avec son père, pour garder un œil sur lui.
— C’est comme tu le sens, répondit-elle doucement. Je ne voudrais pas te forcer si tu n’as pas envie…
Il éclata de rire.
— Pourrais-je un jour me lasser de toi, Mirax Terrix ? dit-il en lui caressant le visage du revers de la main.
— On ne passe pas suffisamment de temps ensemble pour ça, répondit-elle, un poil mélancolique.
Elle soupira.
— Des fois, j’aimerais bien que tout s’arrête, avoua-t-elle. Tes missions, mes affaires… Je voudrais qu’on se pose et qu’on construise enfin notre vie ensemble.
Il ne l’avait jamais vue si abattue par leur situation, et cela l’inquiéta.
— Tu voudrais que je quitte l’escadron ?
Elle le regarda intensément.
— Tu y serais prêt pour moi ?
— Je serais prêt à tout.
— Mais tu ne le souhaites pas.
— En effet… Depuis quatre ans, ce combat donne un sens à ma vie. J’ai le sentiment de faire quelque chose d’utile. Il reste encore trop de planètes sous le joug de l’Empire, sans compter les prisonniers du Lusankya… J’ai promis à Jan, Urlor et aux autres de leur rendre la liberté. J’aimerais même libérer Corellia du Diktat ! Parfois, je me sens impuissant…
— Je comprends ce que tu ressens.
— Merci.
— Je ne suis pas du genre à me cacher non plus. Je veux apporter mon aide, Corran. Toute l’aide que je pourrai apporter à ma façon sera une étape de plus vers notre vie d’après… Quand la guerre sera finie. Mais…
— « Mais » ?
— Je ne suis pas sûre qu’on doive cesser de vivre et tout remettre au lendemain d’ici là. Tu as vu, pour Leia Organa et le général Solo ? Ils sont toujours en première ligne, ils se battent… Et ils ont quand même fondé une famille.
Il le savait, bien sûr. La naissance des jumeaux – Jacen et Jaina – avait fait la Une des bulletins d’information de l’Holonet néo-républicain pendant trois jours. Difficile de passer à côté… En ces temps troublés, cette nouvelle était un rayon de soleil pour ceux qui voulaient croire que d’autres lendemains étaient possibles. Et ces gosses étaient affreusement craquants, il devait l’avouer. Au point que…
Oh.
Il se redressa dans le lit.
— Tu es sérieuse ? demanda-t-il. Tu voudrais que nous ayons… Des enfants ?
Elle se rapprocha de lui.
— Je t’aime, Corran Horn. Et j’ai vraiment envie que nous devenions parents, à notre tour.
Son cœur s’accéléra sous l’effet de la panique.
— Je… C’est… Tu es certaine que nous sommes capables ?
— Aucun homme ne peut se sentir prêt avant d’être mis devant le fait accompli.
— J’ai du mal à me voir ainsi. Je doute d’en être capable…
— Tu as eu un merveilleux exemple sous les yeux. Je suis sûre que tu pourras te hisser à sa hauteur.
Elle venait de marquer un point. Corran avait toujours voué une vénération particulière à son père. L’admiration qu’il lui portait, sacralisée depuis sa mort, s’était encore renforcée quand le jeune homme avait découvert l’héritage Jedi familial, protégé pendant les années sombres.
— C’est flatteur.
— Je sais toujours trouver l’argument qui fera céder le client, s’amusa-t-elle.
— Je me sens comme un beau benêt… Tous les clients que tu roules ainsi ont-ils cette impression ?
— Seulement ceux qui s’en rendent compte.
Elle approcha ses lèvres, et il fit de même…
La sonnerie d’un comlink vint interrompre leur harmonie. Le son en trois temps était aisément reconnaissable.
— Un briefing d’urgence, dit-il en fermant les yeux, dépité. Il faut que j’y aille.
— Prends soin de toi. Je n’ai pas envie d’aller te chercher au fin fond d’une prison impériale.
Il l’embrassa tendrement.
— La prochaine fois, tu te fais capturer, et je viendrai à ta rescousse. Tu verras, c’est très romantique comme scénario.
Elle se permit un sourire fripon.
— Tu te fais des idées. Si ça m’arrivait, je serais dehors avant que tu ne saches dans quelle direction aller…

* *
*
Les casernements étaient déserts ou presque à cette heure. Dans ce secteur de la Cité Galactique, la nuit battait son plein. Les pilotes cantonnés dans ces vieux bâtiments datant de la Guerre des Clones étaient pour beaucoup endormis, et ceux qui s’amusaient encore le faisaient dans des espaces à l’écart pour ne pas déranger le sommeil des braves.
Corran ne croisa que deux autres hommes, revêtus de la célèbre tenue orange des pilotes Rebelles ; ils devaient revenir des simulateurs. Ils faillirent le dépasser sans le voir, à cause de sa combinaison verte de la CorSec peu visible dans ces conditions.
Il arriva finalement dans la salle de briefing, pensant qu’il serait sans doute le dernier.
Il se trompait.
L’amphithéâtre très lumineux – éclairé si vivement qu’il fut temporairement ébloui en entrant – était vide, ou presque. Il pouvait accueillir, en temps normal, quatre escadrons dans un confort relatif. Cette fois, il n’y avait que deux personnes, installées de part et d’autre du projecteur holographique. En voyant de qui il s’agissait, Corran eut le sentiment d’être tombé dans un nouveau piège.
— Je croyais être en retard… dit-il prudemment.
Wedge Antilles se permit une moue blasée.
— Je crois qu’il n’y aura pas d’autres invités pour cette petite fête privée.
— Je n’aime pas ça, avoua Siveline Jaderan.
Corran descendit quelques marches pour les rejoindre.
— Les autres sont peut-être tous en vadrouille…
— Gavin et Asyr sont ensemble à deux blocs d’ici, révéla-t-elle. Et Knysso joue au sabacc dans le casernement Sept. Je pensais que le commandant et moi étions convoqués tous les deux – et te voilà, mais ça ne me rassure pas pour autant.
— Je vois… Et nous avons une idée de la personne qui a organisé ce traquenard ?
— C’est moi, fit alors une nouvelle voix féminine dans les rangées supérieures.
Il se pivota à la recherche de l’arrivante, et son cœur accéléra quand il vit de qui il s’agissait.
Leia Organa Solo se tenait dans l’encadrement d’une porte dérobée, de celles qui permettaient aux commandants d’arriver directement dans ces salles sans traverser les baraquements. Vêtue d’une toge blanche avec quelques décors sombres, elle était rayonnante. Mais elle n’était pas seule ; à ses côtés, tout de noir vêtu, offrant ainsi un parfait contraste avec sa sœur, venait Luke Skywalker. Et, derrière, une autre femme suivait. Corran reconnut Athalée Jaderan.
Ils approchèrent du petit groupe de Rogues, qui les saluèrent respectueusement et adressèrent les félicitations de circonstance à la jeune maman.
— Je suis désolée d’avoir eu recours à ce genre de mystifications, mais je voulais m’entretenir avec vous en privé, expliqua la conseillère.
Sous la lumière vive qui illuminait le cœur de la pièce, Corran vit qu’elle portait quelques marques de fatigue, sans doute dues à sa grossesse récemment achevée.
— Rien de grave, j’espère ? demanda Wedge.
— C’est plus contrariant qu’inquiétant, révéla Leia. Nous avons été contactés par le Moff Poldrei.
— Ça m’étonnerait qu’il veuille se rendre, lâcha Siveline.
— Non, en effet. Mais nous ne le savions pas quand nous avons reçu le message. Il souhaitait nous transmettre un message, en le remettant au seul messager en qui il avait confiance.
— Moi, lâcha Athalée Jaderan.
La remarque lui attira un regard surpris de la part de sa fille.
— Ne me dis pas que tu as accepté, après tout ce qu’il t’a fait subir ! s’emporta la jeune femme. Comment peux-tu…
— J’ai rempli mon devoir, contra sa mère. Et je l’ai fait calmement, sans m’emporter, parce que je devais le faire. Tu pourrais en tirer quelques leçons.
Son ton était cassant, et Corran se rendit compte qu’elle lui faisait penser par quelques traits à sa vieille ennemie. Ysanne Isard. Athalée Jaderan était capable, quand elle le souhaitait, de dégager la même froideur. Mais contrairement à la défunte directrice des Renseignements Impériaux, la Polcaphréenne ne distillait aucune cruauté dans ses propos.
— Carth est l’un des chefs de l’Empire, à présent, poursuivit-elle. Son poids est important. Si j’ai une chance d’accélérer le retour à la paix avec notre passé commun, je l’emploierai. Et je ne veux aucun commentaire de ta part. Est-ce entendu ?
Siveline soutint le regard de sa mère pendant quelques instants, mais acquiesça finalement, vaincue.
— Bien. Carth ne voulait effectivement pas se rendre. Mais ton petit numéro a eu son effet… Il exige que tu quittes le service actif.
La remarque fit son effet. Wedge et Corran échangèrent des regards inquiets.
Quant à Siveline, elle éclata de rire, sous leurs regards presqu’horrifiés.
— De quel droit se permet-il de poser de telles conditions ? demanda-t-elle quand elle parvint enfin à retrouver son calme.
— Il dispose d’informations problématiques, révéla Leia.
— Ce qui signifie… poursuivit Wedge.
— Il connaît la véritable identité de Dark Vador.
— Oh, répondit le commandant. Je vois.
— Et c’est une information vraiment sensible ? interrogea Corran.
— On peut dire ça, répondit Luke. Il s’appelait Anakin Skywalker.
Il échangea un regard avec Leia, puis ajouta :
— C’était notre père.
Corran en eut la chair de poule, mesurant pleinement pour la première fois qui il avait en face de lui.
Luke Skywalker, Leia Organa Solo… Les enfants de Dark Vador !
Il en eut le tournis. Effectivement, une information de ce genre pouvait aisément être utilisée pour faire pression. Pour la première fois, Siveline était elle aussi décontenancée, son arrogance calmée. Wedge, en revanche, gardait un calme absolu. Il savait, comprit Corran. Ce qui était logique ; il était ce qui se rapprochait le plus d’un ami, pour Luke.
Il n’était pas le seul à posséder déjà cette information.
— Vous n’avez pas l’air surprise, constata Leia en observant Athalée Jaderan.
— Je l’avais plus ou moins deviné, avoua-t-elle. Carth croit peut-être qu’il est subtil, mais ses indications étaient suffisantes pour que je me doute de quelque chose. Il a peut-être oublié que j’étais responsable de la collecte des données, dans notre groupe… Je sais comment recouper des informations.
— Donc, reprit Wedge, si je comprends bien, il menace de dévoiler votre parenté avec Vador si vous ne cédez pas à son chantage concernant Siveline ?
— C’est plus ou moins ça, en effet, confirma Leia.
— Et vous allez céder ?
— J’ai toujours su que l’information finirait par être connue, déclara Luke. C’était une question de temps. En fait, j’espérais la révéler moi-même, une fois la guerre achevée, pour rétablir la vérité sur ce qui s’est vraiment passé à bord de l’Étoile de la Mort. Poldrei nous prend de court. Je suis prêt à accepter que cette histoire devienne publique…
Il jeta un coup d’œil à Leia.
— C’est plutôt pour moi que c’est problématique, confirma-t-elle, gênée. Mon Mothma sait ce qu’il en est, tout comme l’amiral Ackbar et deux ou trois autres personnes de confiance… Mais pas l’ensemble du Conseil. Nos adversaires politiques pourraient s’en servir. C’est, je crois, exactement ce sur quoi compte le Moff Poldrei.
Elle eut une grimace de douleur.
— J’aimerais éviter de lui donner raison, mais cette information est dangereuse pour la Nouvelle République, en effet. Surtout maintenant. Je viens de donner naissance à deux enfants innocents, mais qui pourraient être associés à… Disons, la « dynastie » de Vador… Ce n’est pas l’héritage que je souhaiterais leur transmettre. Mais s’il faut que la vérité soit connue, j’assumerai.
— Nous y sommes prêts, confirma Luke. Mais ce n’est pas pour autant que nous devons aller à la confrontation.
— C’est-à-dire ? demanda Siveline, méfiante.
— Je vais être très franche, répondit Leia. Vos talents de pilote ne compensent pas votre poids politique, en tant que fille du Moff. Si vous quittez l’escadron Rogue, il pensera avoir gagné et cela le mettra dans de bonnes dispositions à notre égard.
— Et en quoi est-ce important ? demanda aussitôt Wedge.
— Carth était… déstabilisé, expliqua doucement Athalée. Pour moi aussi, ce n’était pas simple. Ce que nous avons vécu était fort. Après plus de vingt ans de séparation, cette rencontre n’était pas simple. À un moment, il a lâché plus d’informations qu’il n’aurait dû. Le fait qu’il a eu accès aux archives secrètes impériales, par exemple. Les dossiers personnels de Palpatine… Je pense qu’il n’a plus aucun attachement à l’Empire, du moins, tel qu’il est actuellement. Il doit avoir des projets, mais des projets fragiles.
— Il pourrait suffire de quelques revers comme celui de la flotte Katana pour le pousser à capituler, ajouta Leia. Poldrei et Thrawn sont le dernier espoir de l’Empire. S’ils échouent et que le Moff accepte la discussion, nous pourrons mettre un terme à ce conflit sans aller jusqu’à un massacre.
Corran ne put s’empêcher d’arborer une moue dubitative.
— Ce n’est pas le genre des Impériaux.
— Nous verrons.
— Ce que je remarque surtout, c’est que vous évoquez la victoire de Katana, signala Siveline. C’est peut-être la surprise en entendant mon nom qui a provoqué sa retraite.
— C’est vrai, reconnut Athalée. Il me l’a avoué.
— Donc, si vous me retirez de l’escadron…
— Il n’y aura plus d’effet de surprise, la coupa Leia. Bien au contraire. Si vous restez, Carth Poldrei tentera sans doute, tôt ou tard, de piéger les Rogues pour vous capturer. L’impact serait… dévastateur.
Corran jeta un coup d’œil à Wedge, et constata avec surprise qu’il semblait plutôt d’accord. Siveline le vit aussi.
— Donc vous allez vraiment me mettre à pied ? dit-elle doucement.
Elle semblait sur le point de pleurer. Leia se fendit d’un sourire bienveillant.
— Pas comme vous l’entendez, assura-t-elle. Votre père est un défi. Il nous attaque sur le front de la politique, ce qui n’était pas le cas de ses prédécesseurs. Nous devons lui opposer une réponse forte. J’ai commencé à assembler une équipe pour se pencher sur la question, et j’aimerais que vous en fassiez partie.
— J’en suis, moi aussi, précisa Athalée. Carth est persuadé qu’il va mettre un terme à cette guerre, mais je pense plutôt qu’il risque de la relancer, au moment où nous approchons du terme…
— Vous avez des pistes ? demanda Siveline.
— Plusieurs, répondit Leia. Il nous attaque sur la politique ? Contre-attaquons sur l’économie. Celle des territoires impériaux est moribonde. Il ne nous faudrait pas grand-chose pour la déstabiliser davantage. C’est une solution que nous avions laissée de côté, à cause de ses dommages collatéraux sur les populations, mais nous l’utiliserons s’il le faut. Sans fonds, Poldrei ne pourra pas renforcer son armada.
— Le problème, c’est qu’il n’est pas la seule menace planant sur nous, intervint alors Luke. Il est même loin d’être la pire.
— Qu’est-ce qui pourrait être pire qu’un Impérial ambitieux ? s’inquiéta Wedge.
— Les Impériaux ont choisi d’entraîner une nouvelle génération de Jedi, mais l’expérience a tourné court.
Le regard de Luke s’était posé sur Corran, qui comprit alors que son rôle de chef du Vol Trois n’était pas la principale raison de sa convocation.
— Ils ont fait appel au clone d’un Jedi de l’Ancienne République. Malheureusement, ce « Joruus C’Baoth » n’était pas stable mentalement. Il a corrompu une partie de ses élèves et les a retournés contre l’Empire.
— C’est si terrible que ça en a l’air ? demanda Antilles.
— Pire. Il est très doué pour le contrôle mental. Il a utilisé cette technique pour tenter d’assassiner Thrawn, et il a presque failli réussir.
— Maître Skywalker…
— Appelez-moi Luke, Corran.
— D’accord, Luke… Vous dites qu’une partie des élèves ont été corrompus. Qu’est-il arrivé aux autres ?
— Nous avons combattu C’Baoth ensemble. Ce ne sont pas des monstres… Ils ont tous parfaitement conscience de la situation.
— J’imagine que Carth y est pour quelque chose, devina Athalée. Il a toujours éprouvé beaucoup de respect pour Plo Koon…
— Ces « Jedi Impériaux » traquent aussi C’Baoth, mais ils ne pourront pas l’affronter seul. J’en serais également incapable. Notre seule chance, c’est de travailler ensemble. Corran, je sais que vous avez refusé il y a quelques années, et vous aviez vos raisons… De bonnes raisons. Vous en avez encore aujourd’hui, j’imagine.
Corran mit quelques instants avant de pouvoir répondre.
Jusqu’à présent, il avait mis son passé Jedi de côté. Il n’était même pas parvenu à l’accepter… Nejaa Halcyon ? Un inconnu, un être à peine mentionné dans les récits de guerre de Rostek Horn, l’homme qu’il avait toujours considéré comme son grand-père. Il était plus simple de remettre ce « retour aux sources » à plus tard.
— Je suis désolé, Luke… Mais je ne peux pas. Je ne m’en sens pas capable. Pas encore.
— Ça me semble difficile de suivre une formation Jedi en quelques jours, approuva Leia. Ce serait sans doute dangereux d’emmener avec toi un élève incertain.
— Entendu, répondit le Jedi. Mais je vous exhorte à y réfléchir, Corran. Vous comme moi, nous avons un héritage, un don, et nous devons le mettre au service de la Nouvelle République pour que cette guerre s’arrête. Peu de personnes peuvent devenir des Jedi. Trop peu.
Corran acquiesça doucement, le sentiment de culpabilité latent. Il savait que les mots de Luke étaient justes. Toutefois, il ne sentait pas prêt à laisser sa vie au sein de l’escadron Rogue derrière lui.
— Sans Siveline, nous ne serons plus au complet, signala alors Wedge.
— Nous trouverons un autre pilote, promit Leia. Face aux Impériaux, nous aurons besoin de tous nos atouts…
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Ven 29 Mar 2019 - 10:37   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Ah Corran :love: . C'est tellement bon à lire, merci :cute: .

Jagen Eripsa a écrit:Tu te fais des idées. Si ça m’arrivait, je serais dehors avant que tu ne saches dans quelle direction aller…


:whistle: :lol:

J'adore en général comment tu revisites par petites touches Moi, Jedi. Et je sens que cette tendance va faire que s’accélérer avec d'autres œuvres :sournois: .

Jagen Eripsa a écrit:« Et réparé aux frais des Impériaux ! », promettait-il quand il abordait le sujet.


Putain, c'est du Stackpole tout craché ça :lol: .

Sinon c'est bien comme je l'imaginais, les Skywalker ne sont pas du genre à céder face à la menace, mais l'offre est quand même à leur avantage alors autant en profiter.

Vivement la suite... et le prochain chapitre avec Corran :whistle: :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 31 Mar 2019 - 19:28   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci Alfred ! :cute:

Alfred M. a écrit:J'adore en général comment tu revisites par petites touches Moi, Jedi. Et je sens que cette tendance va faire que s’accélérer avec d'autres œuvres :sournois: .


J'ai encore prévu quelques petites références à Moi, Jedi. Et à d'autres œuvres, en effet. :D

Alfred M. a écrit:Putain, c'est du Stackpole tout craché ça :lol: .


Le plus beau des compliments. :jap:

Alfred M. a écrit:Sinon c'est bien comme je l'imaginais, les Skywalker ne sont pas du genre à céder face à la menace, mais l'offre est quand même à leur avantage alors autant en profiter.


Mine de rien, ça a été assez compliqué de trouver la réponse appropriée. L'histoire de Siveline (avec l'aboutissement du chapitre Carth/Athalée), ça a été écrit vers 2013-2014. Au début, je voulais qu'elle continue le combat sous un autre nom, mais j'ai fini par me dire qu'il serait plus intéressant de la voir emprunter une autre voie. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Lun 01 Avr 2019 - 8:44   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 134 lu !

(punaise, à chaque fois le numéro du Chapitre ne cesse de m'étonner !)

Après une première partie touchante et développant de fort belle manière la relation entre Corran et sa chère et tendre Mirax, l'intrigue reprend ses droits avec la réponse de la Nouvelle République à l'ultimatum de Poldrei... pas certain cependant que le Moff soit ravi de cette réponse, Luke et Leia étant prêts à révéler leur lien de parenté avec Vador ! Et Corran refuse, une nouvelle fois, d'être formé par Luke ; le voilà qui, comme pour les enfants, se dit "plus tard"... mais qui sait s'il aura droit à un "plus tard" au vu de l'avancée de ton récit ! :sournois:

Alfred M. a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:« Et réparé aux frais des Impériaux ! », promettait-il quand il abordait le sujet.


Putain, c'est du Stackpole tout craché ça :lol: .

Pas mieux ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 01 Avr 2019 - 18:06   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci L2 ! Réponse plus bas :jap:



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 135

La navette Lambda fendait l’atmosphère d’Honoghr à une vitesse supérieure à celle du son. Au sol, les rares Noghris travaillant dans les champs désolés de la Zone de Vie levèrent la tête et contemplèrent le spectacle rare qui s’offrait à eux. Car le vaisseau ne venait pas seul ; à sa suite, un escadron complet de Défenseurs TIE et cinq transports lourds se dirigeaient vers la surface de la planète.
Gilad se tenait dans le cockpit de la Lambda, derrière les pilotes. La position était très inconfortable, tant l’espace était exigu. Mais il n’avait guère envie de rejoindre la soute principale et sa… cargaison.
— Nous sommes en approche finale, annonça le commandant de bord.
— Je ne vois pas l’aire, répondit le commodore. Vous êtes sûr ?
L’homme désigna un petit groupe de bâtiments à l’écart d’une ville de taille moyenne.
— C’est l’astroport de Nystao. Ou du moins, ce qui en porte le nom…
— Disons que cela conviendra pour aujourd’hui, grommela Pellaeon.
L’approche se fit en quelques minutes ; Gilad dut admettre que ces terrains à l’ancienne avaient quelques avantages, comme l’absence de procédures ennuyeuses.
Dès que les pieds du vaisseau touchèrent le sol, il quitta son abri et rejoignit le Grand Amiral Thrawn, presqu’à regret.
— Nous sommes arrivés, amiral, annonça-t-il en entrant dans la soute.
Il était difficile d’y circuler, pas tant à cause des douze stormtroopers en armure blanche impeccable que du cercueil qui occupait le cœur de l’espace. Les Ombres – les unités furtives affectées à la protection du Grand Amiral – étaient restées à bord du Chimaera, malgré leurs protestations. Thrawn était assis à l’arrière, près de l’accès aux réacteurs.
— Bien, dit-il en se levant. Ouvrons la marche.
Il traversa la soute et s’engagea sur la rampe. Pellaeon le suivit.
Le commodore découvrit avec surprise qu’un comité d’accueil les attendait déjà ; une centaine de Noghris étaient rassemblés face à eux. Ils n’avaient pourtant été avertis de l’arrivée de leur maître qu’une heure et demie plus tôt.
— Dynastes, les salua Thrawn.
Ils s’inclinèrent simultanément et commencèrent leur rituel de salut. Pellaeon le trouvait terriblement long et ennuyeux, mais il n’en dit rien. Le Grand Amiral, lui, semblait réellement fasciné. Peut-être y voit-il une forme d’art…
C’étaient des primitifs, mais avaient-ils mérité leur sort ?
Remettez-lui ce dossier quand il se réveillera, avait préconisé Poldrei en lui tendant une datacarte. Je pense qu’après ce qui s’est passé, il devra l’examiner de près.
Et Pellaeon avait obéi, découvrant en même temps que le Grand Amiral le contenu de ce fameux dossier, intitulé Trihexalophine 1138.
On les invita à prendre place à bord d’un speeder, rendu plus confortable par l’ajout d’une dizaine de coussins faits main. Sans doute spécialement pour nous, songea le commodore. Les accessoires de confort n’étaient pas d’usage chez les Noghris.
Le Grand Amiral refusa qu’ils démarrent avant que le cercueil ne soit embarqué à bord d’un autre véhicule. Quand ce fut fait, ils partirent en direction du Grand Dukha, en convoi d’une vingtaine d’appareils.
La foule était rassemblée le long de leur trajet. Combien… ? Pellaeon n’aurait su le dire. Des milliers, sans doute. Le plus impressionnant était sans doute leur silence absolu. Ils ne bougeaient pas, ne prononçaient pas le moindre mot.
Ils arrivèrent devant le bâtiment qui servait de siège au pouvoir archaïque qui régentait Honoghr. Le Grand Dukha était un bâtiment de métal, contrastant avec les autres constructions de Nystao. C’était l’Empire qui, en prenant la planète, avait bâti cette structure pour coordonner les clans Noghris, en s’inspirant de l’organisation interne desdits clans.
Ils descendirent du speeder et gagnèrent le parvis où était installé un grand trône, ressemblant beaucoup au fauteuil de commandement du Grand Amiral. Et celui-ci s’y installa, les dynastes se positionnant face à lui. Les stormtroopers restèrent à l’écart ; c’était une marque de confiance à l’égard des autochtones. Derrière son supérieur, Pellaeon se sentait isolé. Il était minoritaire – le seul humain visible et identifiable – et ça ne lui plaisait guère.
— Les dynastes d’Honoghr vous saluent et se réjouissent de votre venue, Grand Amiral Thrawn, annonça l’un d’entre eux. Votre présence honore notre peuple.
— Je vous en remercie, répondit le non-humain. Si je me tiens aujourd’hui devant vous, c’est grâce au dévouement sans faille de l’un des vôtres. Rukh a fait don de sa vie pour sauver la mienne.
Il marqua une pause, dardant la foule de son regard écarlate.
— Son sacrifice m’a amené à reconsidérer le pacte qui lie votre monde à l’Empire, noué il y a bientôt trente ans par Dark Vador. Trente ans durant lesquels vous, Noghris, avez respecté votre serment d’allégeance, en payant parfois – souvent – le prix du sang. Un tel dévouement force le respect. Ce que j’ai vu en Rukh, au moment où il faisait barrage de son corps pour protéger le mien, c’est une abnégation totale, absolue. Une image qui m’a marqué au fer rouge, au moment où je sombrais dans l’inconscience. À mon réveil, je l’avais encore à l’esprit. Alors, je me suis demandé : avons-nous fait tout ce qui est en notre pouvoir pour aider Honoghr ? Avons-nous respecté notre serment autant qu’ils ont tenu le leur ?
Pellaeon était sur ses gardes. Il connaissait le discours du Grand Amiral, et savait que ce moment était le plus délicat.
— La réponse est non. Rien ne peut se hisser à la hauteur de ce que vous, Noghris, avez fait pour l’Empire, mais nous aurions pu agir mieux. Plus efficacement. Vous le savez, j’ai hérité de cette situation. Dark Vador m’a confié votre commandement à un moment où mes responsabilités me conduisaient ailleurs, au-delà des limites communément admises de ce qu’on appelle l’Espace Connu. Je ne m’étais alors pas intéressé à votre situation. Une faute que j’entends réparer et payer au centuple aujourd’hui.
Il ouvrit les bras face à la foule, qui buvait ses paroles.
— De nouveaux droïdes de décontamination, plus efficaces que ceux que Dark Vador vous a offerts autrefois, seront désormais affectés à la dépollution d’Honoghr. Ils travailleront mieux encore à la restauration de votre monde, que vous ne serez plus obligés de quitter, car la conscription sera annulée. Les vôtres ont suffisamment payé le tribut du sang.
Pellaeon imaginait sans mal le scepticisme des soldats qui l’écoutaient un peu plus bas. Le Grand Amiral était venu sur ce monde arriéré, en pleine campagne militaire, pour annoncer à ces sauvages qu’ils étaient libérés de leurs obligations ? C’était beaucoup à avaler. S’il n’avait pas connu toute l’histoire, le commodore aurait aussi eu du mal à le croire.
Mais il avait lu le dossier Trihexalophine 1138.
Pendant la Guerre des Clones, les Séparatistes avaient mis au point un nombre important d’armes chimiques. Pour la Confédération, elles avaient un avantage indéniable ; elles étaient rarement dangereuses pour les droïdes, qui constituaient le gros de ses forces de combat. L’une d’elles, appelée Trihexalophine 1138, visait à contaminer une planète entière et à la rendre inhabitable. Le vaisseau de classe Lucrehulk la transportant avait été intercepté par la flotte républicaine au-dessus d’Honoghr ; détruit au cours de la bataille, il s’était écrasé à la surface. Son contenu mortel, au potentiel de destruction à peine entamé, s’était répandu sur le monde. La République était venue, avait récupéré quelques informations sur la toxine, puis était repartie mener d’autres combats.
Les Noghris étaient restés sur leur planète, jadis luxuriante, peu à peu rongée par le mal.
Puis l’Empire était venu. Vador avait eu vent du potentiel de ces assassins-nés. Il était venu avec une escouade de stormtroopers. Lui seul avait survécu, prouvant sa domination et recrutant les Noghris pour la cause impériale. Il avait amené ses propres droïdes et noué un pacte d’une simplicité à toute épreuve : tant que la décontamination durerait, les Noghris devraient le servir.
Mais le Seigneur Noir n’entendait pas se séparer si facilement de pions si efficaces. Ses droïdes de traitement étaient paramétrés pour traiter le Trihexalophine, mais ne rendaient pas la terre propre à la culture pour autant. Les Noghris étaient voués à une servitude éternelle.
En achevant la lecture de ce rapport, Thrawn s’était appuyé contre le dossier de son fauteuil de commandement.
Nous devons y mettre un terme.
N’est-ce pas risqué, amiral ? avait objecté le commodore. S’ils apprennent la vérité…
Commodore, pourquoi vous êtes-vous engagé ?
La question avait pris Pellaeon au dépourvu.
Je rêvais d’aventures, avait-il admis. Dans mon cas, certains choisissent la piraterie. J’ai préféré lutter contre. Ensuite, je suis passé du Département Judiciaire à la Grande Armée… Et me voilà.
Les pirates ne sont que des éléments perturbateurs mineurs, avait répondu le Grand Amiral. Dans les Régions Inconnues, mon peuple fait face à des menaces bien pires.
Ces mots avaient intrigué Gilad ; c’était la première fois que son supérieur évoquait ses origines.
Certaines sont si terribles qu’elles pourraient un jour menacer ces mondes que vous connaissez. Une Galaxie divisée contre elle-même ne saurait tenir… L’Empereur le savait, mais la réponse qu’il y a apporté a suscité davantage de conflits encore. La situation sur Honoghr finira par être connue. Un jour, une information fuitera, ou un Noghri plus vigilant que les autres comprendra. Ce jour-là, qui sait comment ils pourraient réagir… ? Éteignons donc l’incendie avant qu’il ne se déclare. Plus tard, si le stratagème est connu, c'est Vador qui sera accusé de son exécution. L’Empire, lui, aura réparé ses fautes, et pourra compter sur l’amitié et le dévouement des Noghris.
C’était un raisonnement logique, Pellaeon devait l’admettre. Pourtant, il demeurait quelque peu dubitatif face à ces explications détachées de tout pathos.
Et l’expression qu’il aperçut sur le visage de Thrawn alors que les Noghris amenaient le cercueil de Rukh dans le Grand Dukha le renforça dans cette conviction.
Soit le Grand Amiral était un bon acteur, soit il était réellement ému.



L2-D2 a écrit:(punaise, à chaque fois le numéro du Chapitre ne cesse de m'étonner !)


Et moi donc... Plus que trente chapitres et un épilogue, ouf :transpire:

Après une première partie touchante et développant de fort belle manière la relation entre Corran et sa chère et tendre Mirax, l'intrigue reprend ses droits avec la réponse de la Nouvelle République à l'ultimatum de Poldrei... pas certain cependant que le Moff soit ravi de cette réponse, Luke et Leia étant prêts à révéler leur lien de parenté avec Vador ! Et Corran refuse, une nouvelle fois, d'être formé par Luke ; le voilà qui, comme pour les enfants, se dit "plus tard"... mais qui sait s'il aura droit à un "plus tard" au vu de l'avancée de ton récit ! :sournois:


C'est bien possible... :sournois:

Alfred M. a écrit:Putain, c'est du Stackpole tout craché ça :lol: .

Pas mieux ! :oui:


:jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Ven 05 Avr 2019 - 7:40   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Diantre, j'avais loupé le Chapitre 135... qui est lu !

Court, mais émouvant. Je ne pensais pas que Rukh aurait droit à une telle cérémonie de la part de Thrawn... mais c'est finalement logique. Le Grand Amiral fait preuve d'une certaine noblesse d'esprit, même si en arrière-pensée, il entend bien en tirer un avantage stratégique certain tôt ou tard !

Les liens avec Republic #68 ont très bien faits, et le fait que ce soit Poldrei lui-même qui communique ces informations à Thrawn renforce l'alliance entre les deux hommes.

En fait, le Chapitre est tellement réussi que je n'ai rien de plus à dire ! Ah, si : vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 07 Avr 2019 - 22:14   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci L2 !

L2-D2 a écrit:En fait, le Chapitre est tellement réussi que je n'ai rien de plus à dire ! Ah, si : vivement la suite ! :oui:


As you wish, my Lord. :jap:



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 136

— Je dois admettre que je suis positivement surpris, lança le Moff Poldrei à son interlocuteur.
— Par quoi ? La précision de mes informations ?
Carth ne put s’empêcher un petit rire.
— Par le fait qu’elles aient été exactes, tout simplement. Vous savez, Cross, quand on arrive à mon niveau, on rencontre plus souvent la trahison et l’inefficacité qu’un bon travail bien fait.
— C’est parce que vous avez trop longtemps confié ces postes à des gens comme Ysanne Isard, lâcha Jahan Cross. Des dents longues, mais rien de plus.
Il but une gorgée du cocktail que le droïde-serveur venait de lui apporter. Il avait revêtu une tenue civile, et ressemblait assez au profil de négociant indiqué sur son identicarte falsifiée. Carth avait également abandonné son uniforme et goûtait aux joies de l’anonymat dans ce café d’Axum où la vie semblait être revenue à la normale, deux semaines après la prise de contrôle impériale. Les Axumites discutaient comme si rien n’avait changé, et c’était assez agréable, songea-t-il avec envie. Il aurait aimé partager leur insouciance. Heureusement, grâce à Celric et Piotr qui montaient discrètement la garde, à trois tables de là, il se sentait plus tranquille qu’il n’aurait dû l’être en de telles circonstances.
— Nous sommes du même avis sur les compétences et le comportement de Madame la Directrice, approuva-t-il. Mais nous avions mieux dernièrement.
Une ombre passa sur le visage de Cross.
— Je le sais mieux que personne. Derran m’a sauvé la vie à l’époque où Isard voulait ma peau. Je regrette de ne pas avoir pu lui rendre la pareille.
— Nous avons tous deux perdu un ami. Il m’a apporté un soutien capital à un moment où je pensais que notre cause était perdue. Malheureusement, le poste que j’occupe à présent – et en partie grâce à lui – me force à penser à l’après. Je dois le remplacer, et installer quelqu’un de fiable à la tête des Renseignements.
— Et vous pensez à moi.
Il avait dit cela avec aplomb, sans triomphalisme ni fausse modestie.
— Oui, confirma Carth. Quand vous m’avez contacté, après la mort de Derran, j’ai d’abord cru à un piège, ce qui m’a conduit à mener ma petite enquête… Votre profil est intéressant. Vous avez une expérience poussée du terrain, et un très bon taux de succès sur vos missions.
— Un agent inefficace est un agent mort.
— C’est vrai. Et j’ai de bonnes raisons de penser que vous disposez de votre propre réseau.
— Supposons que ce soit le cas. Qui, et à quelles fins ?
— Je dirais que vous avez regroupé des anciens des Renseignements, des gens qui ont pu comme vous échapper aux manigances d’Isard. Quant au reste… Je pense que Derran faisait appel à vous pour vérifier la fiabilité de ses hommes.
— Et j’ai aussi accompli quelques missions pour des clients privés du Secteur Corporatif, ajouta Cross. Des gens exigeants qui n’aiment pas avoir du sang sur les mains et préfèrent laisser le sale boulot aux autres. Vous comprenez ce que cela signifie.
— Vous considérez-vous comme un mercenaire, Cross ?
— Je suis un Impérial convaincu que l’Empire a traqué.
— Ce n’est pas une réponse à ma question.
— C’est ma réponse. Nous avons beaucoup en commun, je pense. Vous êtes aussi un partisan d’un régime fort mais débarrassé de la corruption endogène de l’Empire. C’est bien pour ça que j’ai pris le risque de vous contacter et de vous fournir ces informations stratégiques sur Anaxes.
Carth jeta un coup d’œil aux alentours. Il n’aimait pas qu’on prononce des noms, comme ça, en public… Mais le champ d’isolation sonique devait être suffisamment efficace pour que Cross s’y fie. Il décida de laisser ses appréhensions de côté.
— À terme, j’aimerais effectivement vous confier la tête des Renseignements. Mais j’ai d’autres projets plus pressants.
— Je vous écoute.
— Une opération à cibles multiples.
Il plongea la main dans sa veste, tirant de sa poche intérieure – un avantage indéniable sur les tenues impériales – une datacarte sécurisée.
— Vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir là-dessus. C’est déjà lancé, mais vous pourriez m’aider en… nettoyant les dégâts collatéraux.
— Qui coordonne les actions ?
— Un chasseur de primes que vous avez déjà rencontré, je crois. Boba Fett.
— Il est efficace, admit Cross.
— C’est bien pour ça que j’ai fait appel à lui.
— Je verrai ce que je peux faire. Autre chose ?
— Oui. Lorsque vous m’avez contacté, je vous avais demandé des informations très particulières…
— Le Jedi Fou. Bien sûr.
Il se pencha en avant, les coudes sur la table, comme si quelqu’un risquait de les entendre.
— J’ai entendu des rumeurs sur un mystérieux croiseur Carack qui a attaqué un convoi marchand près de Denova. Secteur Ojoster. Ce n’est pas le genre d’endroits où l’on va se cacher quand on fuit l’Empire. Je crois que votre cible a une destination en tête.
Carth tenta de se remémorer ce qu’il savait sur le secteur Ojoster. La plus importante planète était Taris…
— Il y a quelques années, le secteur grouillait d’installations de sécurité. Je doute qu’elles aient toutes été démantelées.
Le cœur du Moff fit alors un bond. Le secteur Ojoster. Bien sûr… J’aurais dû m’en douter depuis le début.
Il n’aimait pas du tout ce que cela signifiait.
— Je crois que je sais où il se rend, révéla-t-il. Merci, Cross. Une fois de plus, vos informations pourraient faire la différence.
L’agent leva son verre tandis que le Moff se levait.
— À votre service, Excellence…
Les implications de cette découverte occupèrent l’esprit de Carth pendant la plus grande partie du trajet retour, qui conduisit son speeder jusqu’à l’astroport où une navette banalisée l’attendait. Le temps manquait. Il devait regagner au plus vite le Gatherer et préparer une opération permettant de neutraliser cette menace… Mais Kuat l’attendait, et il ne pouvait plus remettre l’attaque à plus tard.
Il allait devoir redoubler de finesse et d’efficacité.
Et Thrawn… Comment va-t-il réagir ? C’est tout notre plan qui risque de s’effondrer à cause de C’Baoth.
— Rentrons au plus vite, ordonna-t-il aux pilotes en s’installant derrière eux, Celric à ses côtés.
La navette s’éleva très vite dans les airs, mais resta dans l’atmosphère. Le vol suborbital devait les conduire jusqu’à la position d’où ils rejoindraient l’espace, où les attendait le cuirassé de classe Bellator.
Assis sur son siège, le Moff ruminait la discussion qu’il venait d’avoir avec Cross. Comme il le lui avait avoué, il avait d’abord cru à un piège… Mais l’Aldéranien avait des motivations plausibles : entre autres, s’assurer un avenir…
Derran Fahl devait le lui apporter. Mais il était mort avant de pouvoir remplir sa part du marché.
Quelle chance qu’il se soit adressé à moi, songea Poldrei avec un frisson. S’il ne l’avait pas fait… J’aurais peut-être découvert trop tard ce que mijote C’Baoth.
Enfin, à supposer qu’on ait encore le temps de le neutraliser…
Carth était tellement absorbé par ses pensées qu’il ne remarqua pas l’escadron de TIE Hunters du Gatherer qui se portaient à leur rencontre.
— Vous avez demandé une escorte de chasseurs ? demanda Celric, inquiet.
— Pardon ? répondit le Moff, émergeant de ses pensées.
— Vous avez prévenu l’amiral Ro…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, car Piotr venait de surgir dans le cockpit, se jetant entre eux pour atteindre le tableau de bord.
— Qu’est-ce que… jura un des pilotes.
Il attrapa les commandes et fit faire une embardée au vaisseau.
— Activez les boucliers arrières ! ordonna Celric.
Des chocs ébranlèrent le vaisseau, tandis que Carth vit une traînée violette apparaître sur l’ancien axe de vol.
— Mais… on nous attaque ! comprit-il.
— Très juste ! répondit Piotr.
— Et ce sont des TIEs, ajouta son collègue polcaphréen. Nos propres chasseurs !
Il fit signe aux pilotes de leur céder le contrôle, ce que les deux hommes firent sans se faire prier. La navette quitta sa trajectoire rectiligne et se mit à louvoyer.
— Ce tas de ferraille a l’aérodynamisme d’une brique ! pesta Celric.
— On a un canon anti-poursuivants, signala Piotr. On pourrait s’en servir !
— Essaie, mais je doute que ce petit laser perce leur champ de protection….
— Depuis quand les TIEs ont-ils un bouclier ?
Il jeta un coup d’œil au Moff, qui se défendit d’un geste.
— C’était censé être une bonne idée, mais là, sur le coup, je regrette !
— On ne peut pas rester aussi près du sol, expliqua Tavill. On risque de vite tomber en panne sèche… Il faut que nous remontions. Contacte le Gatherer.
— Ils ont touché notre antenne avant que tu ne réagisses… Faudra encore travailler tes réflexes.
— On parlera de l’entraînement Jedi plus tard !
Malgré la dangerosité de la situation, Carth sentait une certaine excitation le gagner. Un ennemi supérieur en nombre et en puissance de feu, une situation désespérée, avec très peu de chances de survie…
Comme dans sa jeunesse !
— J’ai la fréquence de comlink de Teren, annonça-t-il. Je vais lui demander d’envoyer d’autres vaisseaux…
Un TIE plus chanceux que les autres parvint une nouvelle fois à faire mouche, secouant la Lambda de part en part.
— Trop risqué, on ne sait pas dans quel camp ils seront. Demandez-lui plutôt de nous couvrir avec ses batteries ioniques.
Vu sa position, Carth aurait pu s’offusquer du ton impératif employé par Celric ; mais il n’en fit rien. Dans cette situation dangereuse, son entraînement militaire reprenait le dessus, et il se fiait aux ordres du pilote.
Il parvint à joindre l’amiral, qui transmit aussitôt les ordres aux artilleurs. Le Gatherer était encore trop loin pour que les salves puissent faire effet – ou même être bien ciblées –, mais le barrage aurait au moins un effet dissuasif.
Du moins, c’est ce qu’il croyait.
— Ils n’hésitent même pas ! pesta Celric en évitant une nouvelle torpille. À croire qu’ils n’ont pas d’instinct de survie.
Ce ne sont pas des mercenaires, comprit Carth.
— Combien de temps avant d’atteindre le hangar ? demanda-t-il en fixant le vaisseau qui grossissait, au loin.
— Je dirais trois minutes, répondit le pilote.
Le Moff l’observa attentivement, car c’était le premier « Jedi » qu’il voyait piloter. Il avait entendu parler, pendant la Guerre des Clones, des capacités que la Force offrait dans ce genre de situations : l’anticipation, la précision… Celric Tavill parvenait à protéger cette simple navette de l’attaque d’un escadron entier de TIEs de dernière génération.
Vraiment impressionnant…
Les secondes semblèrent des heures tandis qu’ils se rapprochaient, en suivant une trajectoire non linéaire. Les TIEs étaient harcelés par le laser arrière de la navette, mais Piotr ne parvint pas à en détruire le moindre. En revanche, à mesure que la distance se réduisait, les frappes ioniques se firent plus précises, plus dévastatrices. Quand ils arrivèrent dans l’ombre du vaisseau, la moitié des attaquants avaient été neutralisés.
— Le hangar, là ! indiqua Piotr en désignant la cavité ventrale qui était leur destination.
La distraction qu’il apporta rendit Celric un poil moins précis, et la salve ionique qu’il devait frôler effleura l’aile supérieure de la navette. Plusieurs voyants s’allumèrent dans l’habitacle.
— On a un problème, dit le pilote. Les ailerons de direction ne répondent plus !
— Gardez le cap, nous y sommes presque ! l’encouragea Carth.
Et, moins de dix secondes plus tard, ils franchirent le champ de contention d’atmosphère. Heureusement pour eux, le dispositif ralentit fortement la navette, mais il ne put l’empêcher de retomber sur le sol du hangar. Les ailes non repliées creusèrent de profonds sillons dans le revêtement métallique ; puis l’aile tribord céda, et l’habitacle chuta au sol, arrêtant pour de bon la course folle du vaisseau agonisant.
Fort heureusement, les occupants avaient attaché leurs harnais.
— Tout le monde va bien ? demanda Piotr en s’extrayant le premier.
— J’ai connu mieux comme atterrissage, mais je suis indemne, grommela Carth.
Celric se détacha à son tour et ouvrit la porte menant à la soute.
— Sortons vite, je ne sais pas dans quel état est le réservoir.
Le Moff acquiesça et le suivit aussitôt. Les hangars ne risquaient pas grand-chose avec les explosions de vaisseaux, mais il n’en allait pas de même pour les occupants…
Ils ouvrirent la rampe avec le mécanisme manuel de secours. Ils ne pouvaient pas l’emprunter, bien sûr, car la Lambda était sur le flanc, mais ils purent se laisser tomber sur le sol.
— Les secours arrivent, on dirait, remarqua un des pilotes en quittant la navette à son tour.
Une dizaine de stormtroopers courraient dans leur direction. Carth se releva pour aller à leur rencontre, époussetant son uniforme par habitude.
C’est alors qu’il vit que leurs armes étaient sorties, et pointées dans leur direction. Il sentit son sang se glacer.
Au nom de la Force…



L2-D2 a écrit:Court, mais émouvant. Je ne pensais pas que Rukh aurait droit à une telle cérémonie de la part de Thrawn... mais c'est finalement logique. Le Grand Amiral fait preuve d'une certaine noblesse d'esprit, même si en arrière-pensée, il entend bien en tirer un avantage stratégique certain tôt ou tard !

C'est Thrawn, après tout. :cute:

L2-D2 a écrit:Les liens avec Republic #68 ont très bien faits, et le fait que ce soit Poldrei lui-même qui communique ces informations à Thrawn renforce l'alliance entre les deux hommes.

Hmm, ça, je sais pas... C'est plutôt du "J'vous l'avais bien dit", pour le coup. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Lun 08 Avr 2019 - 10:15   Sujet: Re: La Fédération Impériale

L2-D2 a écrit:Diantre, j'avais loupé le Chapitre 135... qui est lu !


Idem. Mais ça fait bizarre de voir notre amiral si pragmatique prit par les sentiments. Le lecteur appreciera la stratégie de l'auteur pour rediriger la menace Noghri :sournois: .

Jagen Eripsa a écrit:Le cœur du Moff fit alors un bond. Le secteur Ojoster. Bien sûr... J’aurais dû m’en douter depuis le début.


C'est pas bien de me faire chercher sur Wookieepedia :P .

Jagen Eripsa a écrit:La navette Lambda fendait l’atmosphère d’Honoghr à une vitesse supérieure à celle du son.


Comme dit l'ami Celric "Ce tas de ferraille a l’aérodynamisme d’une brique !"

En fait la plupart des vaisseaux de SW sont incapable de vitesse supersonique, ou du moins de la maintenir en restant stable car ils ont un nombre critique de Mach catastrophique (à part peut-être le A-Wing, ça m'étonne qu'aucun fan se soit amusé à les calculer :transpire: ) même si il parait que les boucliers permettent de contrer cela (ce qui renforce le fait que les TIE sont vraiment désavantagé dans l'atmosphère).
Donc j'imagine mal les pilotes prendre des risques en volant vite avec un passager aussi vite :) .

Super chapitres, avec un sacré cliff hanger. Par contre il serait temps de nous en dire plus sur la mission de Boba :siffle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Avr 2019 - 10:47   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 136 lu !

Mais... mais... qu'arrive-t-il à Carth ? Le voilà victime d'une tentative d'assassinat ! :shock: La question est : qui est le commanditaire ? Thrawn ? C'Baoth ? Quelqu'un d'autre, terré dans le Noyau ? :sournois: Ou bien quelqu'un auquel on ne pense pas encore ?

Mais ça fait également plaisir de retrouver Jahan Cross dont la présence annonce beaucoup de choses intéressantes pour le personnage, peut-être amené à revenir... mais aussi concernant un certain Boba Fett ! Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 09 Avr 2019 - 22:22   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à vous deux ! J'avais pas le coeur à vous laisser trop longtemps avec un cliffhanger, donc voici déjà la suite. :D



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 137

Dès qu’il vit les armes levées, Celric comprit qu’il devait réagir. Deux armes étaient accrochées à sa ceinture, mais il sut d’instinct laquelle il devait prendre. Il attrapa la poignée, se mit en garde et alluma son sabre laser.
Le bourdonnement familier de la lame émeraude retentit aussitôt à ses oreilles.
Il en entendit aussitôt un second ; Piotr avait eu la même réaction que lui. D’un simple échange mental, ils se concertèrent pour passer à l’attaque.
Les soldats ne semblaient pas s’attendre à de telles mesures de protection. Mais, à vrai dire, ils ne s’en souciaient même pas : toute leur attention se portait sur le seul Moff Poldrei, qui s’était réfugié avec ses deux pilotes derrière l’aile arrachée de la navette pour se protéger des assaillants.
Celric tenta d’abord une attaque douce, coupant l’arme de son ennemi plutôt que ses membres. Le stormtrooper renégat continua de tirer pendant quelques secondes, comme s’il ignorait que son blaster était détruit. Puis il jeta les débris au sol et tenta d’attraper son adversaire par le cou.
Le jeune homme comprit qu’il n’avait pas le choix. D’un coup diagonal, il trancha le buste du traître, qui tomba au sol dans un affreux bruit mat. À l’odeur d’ozone caractéristique des combats s’ajoutait maintenant celle de la chair brûlée.
C’était le premier homme qu’il tuait ainsi, avec son sabre laser.
Et ça lui donnait envie de vomir.
Mais il ne pouvait pas se permettre d’avoir des états d’âme ; la situation était trop dangereuse. Quand il aborda le stormtrooper suivant, il ne se permit pas la moindre pitié.
Quelques secondes plus tard, la moisson funeste s’acheva et le calme revint dans le hangar.
Piotr et lui en avaient abattu cinq chacun. Ils échangèrent un regard, et Celric vit bien que son ami était aussi chamboulé que lui.
Carth Poldrei profita du silence pour s’extraire de son refuge. Il paraissait légèrement préoccupé, mais guère davantage. Il a vécu la Marche Sanglante, se rappela le jeune homme. À présent, ce genre de choses doit lui faire autant d’effets qu’une rixe d’ivrognes.
Il approcha des cadavres de ses assaillants, puis s’arrêta en entendant des bruits de pas précipités ; Celric et Piotr se remirent en garde pour le protéger.
Mais les personnes qui pénétrèrent sur la baie n’étaient pas des ennemis. En tête venait la lieutenante Brenko, ses cheveux flottant derrière elle. L’aide de camp du Moff avait clairement perdu de sa superbe, sans le soin très méticuleux qu’elle portait à sa tenue. L’amiral Rogriss, qui venait derrière elle, semblait lui aussi avoir été tiré du lit. Des navytroopers en tenue noire courraient à leur suite.
— Excellence ! cria Brenko. Tout va bien ?
— Nous sommes indemnes, Anthara, répondit Poldrei. C’est le principal…
— Je suis terriblement désolé pour ce qui vient de se produire, annonça Rogriss en arrivant à leur hauteur. Des traîtres… À bord de mon vaisseau… Je…
— Je ne pense pas que ce soit votre faute, Teren, dit le Moff avec un calme glacial. Soldats, retirez les casques de ces hommes, ordonna-t-il aux navytroopers qui s’exécutèrent aussitôt.
Celric reconnut alors avec stupéfaction le visage du soldat le plus près de lui, mais il garda le silence. Piotr ne prit pas les mêmes précautions.
— Narghom ! cria-t-il, surpris.
Le Moff acquiesça, détaillant chacun des cadavres. Celric découvrit avec stupéfaction qu’ils arboraient tous les mêmes traits.
Des clones… comprit-il. Des clones d’Osvalt.
Il repensa à ce que lui avaient dit Luke et Mara, sur ce qu’ils soupçonnaient des agissements de C’Baoth. Il avait sous les yeux les preuves de la finesse de leur raisonnement.
Mais ce qui l’alarmait, à présent, c’était la réaction très flegmatique du Moff. Il semblait s’attendre à ce genre de découvertes.
— Nous avons neutralisé huit chasseurs, et les quatre autres ont été détruits, annonça l’amiral Rogriss. Que doit-on faire des pilotes ?
— Amenez-les dans la zone de détention sécurisée, ordonna Poldrei. Voyez si vous pouvez en tirer quelque chose.
— Entendu.
— Teren, pas un mot de tout ceci dans votre rapport au Grand Amiral, précisa le Moff avec un regard en biais. Gardez un silence absolu sur ce qui vient de se produire.
— Nous allons devoir réquisitionner de nouveaux chasseurs avant notre départ pour Kuat…
— Nous n’avons que douze heures devant nous, et un planning à respecter. Voyez si vous pouvez en récupérer auprès de nos garnisons ; sinon, nous ferons sans. Vous deux, ajouta-t-il à destination des deux simili-Jedi qui venaient de lui sauver la vie, prenez un peu de repos. Celric, je vous attendrai à la fin du quart dans mon bureau.
Le jeune homme se mit au garde-à-vous.
— À vos ordres, Excellence.

* *
*
Il arriva un peu en avance à sa convocation. Il n’était pas parvenu à dormir. Ce qu’il avait vécu un peu plus tôt le perturbait.
Il s’attendait à découvrir une sécurité renforcée, des bataillons complets sur le pied de guerre devant la porte ; mais seuls deux navytroopers protégeaient l’entrée du bureau. Rien d’autre ne semblait visible, mais Celric savait qu’il y avait autre chose : des ysalamiris, qui le coupaient de son lien avec la Force. On l’annonça et il put entrer.
Poldrei était seul, assis derrière son bureau, examinant des piles de flimsiplast. Il leva la tête en voyant son visiteur.
— Vous avez l’air mal en point, constata-t-il.
— Désolé, je…
— Vous n’avez pas à vous excuser.
Il haussa un sourcil.
— Vous avez été très efficace, tout à l’heure. Vous m’avez sauvé la vie, et celle de ces pilotes. Asseyez-vous…
Il obéit sans un mot.
— Dites-moi ce qui ne va pas, ordonna-t-il doucement.
— C’était… la première fois, avoua Celric. Je savais que ça finirait par arriver, je pensais être prêt, mais c’est loin d’être le cas. Et je m’en veux. Pendant la Guerre des Clones, beaucoup de Jedi bien plus jeunes se battaient, et ils n’éprouvaient pas ce genre de remords.
Il le va les yeux, observant le Moff, et ajouta :
— À mon âge, Luke Skywalker avait détruit l’Étoile Noire, et je ne pense pas qu’il est passé par ce genre de tourments.
— Il l’a fait indirectement, et avec un chasseur, rappela Poldrei. Quant aux Jedi de l’époque, ils affrontaient des droïdes. Ce n’est pas ce genre de combats que vous venez de mener : vous avez vu le visage de ceux que vous avez tués. Votre inconscient a bien compris qu’il s’agissait de personnes, pas de machines. La réaction que vous avez est saine : elle montre que vous avez une conscience, des sentiments. C’est plutôt rassurant pour quelqu’un qui dispose de tels pouvoirs.
Celric acquiesça, rassuré et un peu touché par ces compliments.
— Personnellement, j’ai moins de remords, d’hésitations quand je tue, ou quand j’ordonne de mettre fin à des vies. Mais c’est lié à mon histoire personnelle. Mais je ne ressens pas pour autant du plaisir à le faire… À de rares exceptions près, je dois l’admettre.
Il grimaça.
— Enfin… Ce que vous avez fait était difficile, mais vous allez devoir le répéter, je le crains. C’Baoth est devenu une menace trop grande pour qu’on puisse l’ignorer. Heureusement, il a abattu ses cartes trop tôt et nous avons peut-être une chance de l’arrêter.
— Les prisonniers ont livré des informations intéressantes ? demanda le jeune homme en se redressant.
— C’étaient des clones d’Osvalt, eux aussi. Ils ont paralysé les véritables pilotes et pris leurs tenues… La lieutenante Brenko estime qu’ils ont choisi cette option parce qu’elle était la plus discrète.
Celric acquiesça, puis, repassant les mots dans sa tête, répéta :
— « C’étaient » ?
— Ils sont tous morts à leur arrivée dans la zone de détention sécurisée, confirma Poldrei. Les premiers symptômes sont survenus dès qu’ils sont entrés dans le champ des ysalamiris que nous y avons disposé. Les autopsies sont en cours, mais je suis persuadé qu’elles donneront toutes le même résultat.
— Vous… Vous saviez que ça allait se produire ? comprit Celric, choqué.
— J’estimais cela fort probable, oui.
Le Moff affichait à nouveau une expression impassible.
— Vous savez, Celric, nous n’avions pas vraiment d’autre option à disposition. Ils étaient condamnés. Considérez que nous avons mis un terme à une brève vie de souffrance.
— Mais… Comment… ?
— J’ai une hypothèse.
Il s’enfonça dans son fauteuil.
— Pendant la Guerre des Clones, j’ai demandé au Jedi que je côtoyais, Plo Koon, comment ses pouvoirs pouvaient lui permettre de manipuler des esprits. C’était, à ce qu’il m’a dit, un pouvoir dont les Jedi n’usaient qu’avec parcimonie, tant il était dangereux. Mais il a utilisé une analogie intéressante : l’esprit des êtres pensants n’était, pour lui, qu’une sorte de système d’exploitation incroyablement complexe, avec ses forces et ses failles. Une fois qu’elles sont exploitées, il est assez simple d’en venir à bout. Sur Jomark, Joruus C’Baoth a côtoyé pendant des semaines Narghom Osvalt… Il a eu le temps d’infiltrer son esprit. Et il savait sans doute parfaitement comment répéter l’opération sur les clones de son cobaye.
— C’est terrifiant, commenta Celric en frissonnant.
— Oui. C’est bien pour ça que j’ai besoin de vous.
Il se pencha et alluma l’holoprojecteur de son bureau, faisant signe à son invité de se taire. Après quelques secondes d’attente, la silhouette massive, malgré sa taille réduite, d’un homme en uniforme impérial apparut entre eux.
Général Tierce au rapport, Excellence¸ annonça l’homme.
Celric reconnut en effet le commandant du groupe d’infiltration qui s’était emparé de l’Aventurier Errant. Il avait fait partie de cette mission, après tout. Mais elle semblait remonter à des années…
— Où en êtes-vous dans vos préparatifs, Général ?
Conformément à vos instructions, les derniers hommes seront à bord du Gatherer dans deux heures, répondit Tierce. Tout le matériel a déjà été embarqué.
— Parfait, répondit Poldrei. Toutefois, nous avons quelques changements au programme. Qui est votre second ?
Le colonel Dajkan, Excellence.
— Bien. Il prendra la tête de l’opération. J’ai besoin de vous ailleurs.
Le militaire sembla déstabilisé.
Excellence ?
— Restez sur Anaxes et attendez mon messager, conclut Poldrei avant de couper la communication.
Il jeta un regard à Celric.
— Vous irez trouver le général Tierce, ordonna-t-il. C’est un bon combattant, et qui a une certaine expérience des missions commandos.
— Euh… À vos ordres…
— Je soupçonne C’Baoth de s’être retranché sur une planète nommée Wayland, expliqua le Moff. C’est un monde sauvage, à l’exception d’un complexe secret construit par l’Empereur pour abriter quelques-uns de ses petits secrets. C’est aussi notre centre de clonage. C’Baoth y est vraisemblablement né, tout comme nos assaillants du jour. Nous n’avons reçu aucune alerte, mais le Grand Amiral a imposé un black-out aussi complet que possible sur ce monde pour éviter que nos installations soient repérées. Seulement, dans le cas présent… C’est problématique.
— Et vous voulez que nous y allions seul ? paniqua Celric.
Il imaginait déjà les défenses renforcées, les nuées d’ennemis à vaincre… Et il ne se sentait pas du tout prêt.
— Non, bien sûr. Tous vos camarades vous accompagneront. Le général Tierce a été affecté un temps au mont Tantiss, il dispose sans doute de repères qu’il pourra utiliser une fois sur place. Et j’aimerais aussi que vous emmeniez quelqu’un d’autre.
— Oui ?
— Luke Skywalker.
Celric ne tenta même pas de masquer la surprise qu’il éprouvait.
— Je… Mais…
— Ce serait idiot, avec C’Baoth dans la nature, de ne pas avoir conservé un moyen de le contacter, n’est-ce pas ? souligna innocemment Poldrei. Et vous êtes tout sauf idiot, Celric.
— Je n’ai pas trahi l’Empire, assura-t-il.
— L’Empire n’existera bientôt plus, de toute façon, répliqua le Moff. L’important, à présent, c’est d’agir pour neutraliser définitivement un ennemi bien trop dangereux pour être contrôlé. J’ai prévenu le Grand Amiral Thrawn qu’il faisait une erreur en s’en remettant à ce clone fou. Nous en avons aujourd’hui la preuve. Donc nous allons agir. Contactez Luke Skywalker et demandez-lui de vous retrouver pour attaquer C’Baoth. À cinq Jedi, vous devriez avoir vos chances contre lui.
— Mais… Le centre de clonage…
— Si C’Baoth s’en sert, il pourra produire des millions d’êtres qu’il téléguidera pour nous rendre la vie impossible. Je préfère le voir détruit, affirma Poldrei, pragmatique. Si vous devez en passer par là, n’hésitez pas.
Celric sentit un frisson le long de sa colonne vertébrale. Il s’attend à ce qu’on en arrive là…
Il aurait pu exprimer ses doutes, ses peurs, mais il se contenta d’un bref salut.
— À vos ordres, Excellence.



Alfred M. a écrit:Idem. Mais ça fait bizarre de voir notre amiral si pragmatique prit par les sentiments. Le lecteur appreciera la stratégie de l'auteur pour rediriger la menace Noghri :sournois: .


Aboutissement de la dynamique lancée il y a quelques chapitres déjà... :sournois:
Mais notre cher génie tactique redeviendra pareil à lui-même très bientôt. :cute:

Alfred M. a écrit:C'est pas bien de me faire chercher sur Wookieepedia :P .


Mais c'est tellement marrant. :D

Alfred M. a écrit:Comme dit l'ami Celric "Ce tas de ferraille a l’aérodynamisme d’une brique !"

En fait la plupart des vaisseaux de SW sont incapable de vitesse supersonique, ou du moins de la maintenir en restant stable car ils ont un nombre critique de Mach catastrophique (à part peut-être le A-Wing, ça m'étonne qu'aucun fan se soit amusé à les calculer :transpire: ) même si il parait que les boucliers permettent de contrer cela (ce qui renforce le fait que les TIE sont vraiment désavantagé dans l'atmosphère).
Donc j'imagine mal les pilotes prendre des risques en volant vite avec un passager aussi vite :) .


C'est pas faux, faudrait que je tourne le début du chapitre autrement. ^^

Alfred M. a écrit:Par contre il serait temps de nous en dire plus sur la mission de Boba :siffle: .


Patience. :D

L2-D2 a écrit:Mais... mais... qu'arrive-t-il à Carth ? Le voilà victime d'une tentative d'assassinat ! :shock: La question est : qui est le commanditaire ? Thrawn ? C'Baoth ? Quelqu'un d'autre, terré dans le Noyau ? :sournois: Ou bien quelqu'un auquel on ne pense pas encore ?


Bon ben, t'as la réponse. :D

L2-D2 a écrit:Mais ça fait également plaisir de retrouver Jahan Cross dont la présence annonce beaucoup de choses intéressantes pour le personnage, peut-être amené à revenir... mais aussi concernant un certain Boba Fett ! Vivement la suite ! :oui:


Je me suis pris à vraiment apprécier ce personnage lorsque j'ai acheté les comics il y a quelques mois, alors je me suis dit que ça pourrait être sympa de savoir ce qu'il est devenu... Et de poursuivre son histoire achevée trop tôt. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Avr 2019 - 7:16   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 137 lu !

Alors effectivement, belle résolution du cliffhanger, qui permet de nous lancer directement dans une partie du récit qui va se rapprocher de la conclusion du roman L'Ultime commandement : franchement, c'est finement joué, parce qu'on ne s'y attend pas, et puis tu retombes sur tes pattes en nous proposant quelque chose qui s'annonce à la fois semblable mais très différent ! :oui:

Bon maintenant, la question : Luuke ou pas Luke ? :lol:

Vivement la suite !

Alfred M. a écrit: Par contre il serait temps de nous en dire plus sur la mission de Boba :siffle: .

Ah oui, j'ai hâte !

Alfred M. a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Le cœur du Moff fit alors un bond. Le secteur Ojoster. Bien sûr... J’aurais dû m’en douter depuis le début.


C'est pas bien de me faire chercher sur Wookieepedia :P .

Aaaaaaaah ok ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 10 Avr 2019 - 11:30   Sujet: Re: La Fédération Impériale

L2-D2 a écrit:Bon maintenant, la question : Luuke ou pas Luke ? :lol:


J’espère qu'on va avoir quelqu'un d'autre, Palpy doit bien avoir une bonne base de données d'ADN dans sa tanière :lol: .

J'ai tellement d'idées à la con :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Palgueïss » Ven 10 Mai 2019 - 9:33   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Bon bon bon... Ca fait un mois que la suite a été postée, et j'ai toujours rien commenté. Comme dirait Bohort : "je suis un misérable !"

Donc cinq chapitres ont été postés, le premier nous montre notre bon vieux Grodin rencontrer un ancien "collègue" garde impérial. La discussion prend un tour des plus intéressants lorsque celui-ci révèle à Grodin qu'il a un "nouveau" maître... Quelqu'un qui se terre dans le Noyau Profond, et rassemble ses forces. On sait bien sûr tous de qui il s'agit, mais pas Grodin qui va bientôt se retrouver confronté à son ancien maître, comme toute la Galaxie. Chapitre donc très intéressant, puisqu'il nous tease le retour de ce bon vieux Palpy.

Nous avons ensuite un chapitre intéressant sur Corran. Les républicains semblent céder au chantage de Carth, et écarter sa fille de l'Escadron Rogue, de crainte qu'il ne révèle la vérité au sujet de Vador. Le coup vicieux de la Flotte Katana ne pourra donc pas être réédité, du moins à priori, mais le prix à payer est lourd. Carth a vraiment sacrifié une information qui aurait pu faire le plus grand mal à la République, mais personnellement j'apprécie qu'il l'ait fait : il est humain, bon, et ne peut pas sacrifier sa fille. Des mesures s'imposaient, donc. C'est ce qui fait la différence entre lui et un Sith, et c'est pour ça que c'est un personnage attachant.

Corran est incité par Luke à accepter son héritage Jedi devant la menace que représente le Jedi Fou. Pour l'instant le pilote rechigne, mais quand une plus grosse menace éclatera, je pense qu'il n'aura plus le choix...

Le chapitre suivant concerne Thrawn, et je dois dire que c'est l'un des plus émouvants de ton histoire. Le Grand Amiral y apparaît plus humain et noble que jamais. En remerciement du sacrifice de son garde du corps, il décide de libérer son peuple, et de travailler (réellement) à la dépollution de sa planète. Le discours qu'il prononce est vraiment touchant, et on le sent sincère.

Ce chapitre fait prendre à TON Thrawn un virage à 180° par rapport au Thrawn de l'Univers Legends. Il me semble que dans l'UL, Thrawn était parfaitement au courant des magouilles de l'Empire sur la planète et n'en n'avait cure. Cette indifférence lui a d'ailleurs coûté la vie, puisque Leïa finit par retourner ses Noghris contre lui. Dans ton histoire, Thrawn est plus humains, plus "gentil", sans pour autant être niais, et vient sans doute d'annuler ce qui était sa seule faiblesse dans l'UL. De là à dire qu'il va forcément gagner, il n'y a qu'un pas... :sournois:

En tout cas, que ce soit voulu ou pas, il se pose en vrai homme d'état, et s'inscrit dans la continuité de Carth : réparer les erreurs de l'Empire, (re)construire sa dignité, et, en l’occurrence, récompenser la loyauté d'un peuple soumis. Un très très bon chapitre donc.


Et enfin, nous avons deux chapitres, l'un sur Carth, et l'autre sur Celric. Carth rencontre un informateur (ancien espion apparemment) dans un bar du nom de Cross. On ne sait pas grand chose des informations qu'il lui a données, ni sur la mission que lui confie ensuite Carth, à laquelle Boba Fett est attelé. Je suis content que cette mission du chasseur de prime soit évoquée, car je commençais à croire que tu l'avais oubliée :transpire:

Sur le chemin du retour, Carth est attaqué par des clones manipulés par C'Baoth et c'est enfin l'occasion pour notre bon vieux Celric de faire valoir ses talents de "Jedi". J'ai aimé qu'il soit aussi efficace, à bord d'un chasseur d'abord, puis sabre laser en main ensuite. Son entraînement a porté ses fruits et c'est bon. Mention spéciale à Piotr aussi, qui n'a pas non plus chômé.

La suite est intéressante parce que d'une part, on apprend que l'assaut sur Kuat qu'on attend depuis un moment est imminent (plus que 12 heures si j'ai bien compris), mais en plus Carth charge Celric de rejoindre Grodin et les autres apprentis Jedi-impériaux pour aller débusquer le Jedi Fou. C'est déjà très excitant d'imaginer Celric et Grodin faisant équipe, mais Carth charge en plus Celric de contacter Luke Skywalker ! Je dois dire que l'idée de cette opération commando m'enthousiasme au plus haut point. Je sais pas si ils auront bien le temps, mais j'aimerais bien voir Luke et Grodin avoir une petite explication... Le premier a quand même tué le maître du second... Bref j'ai hâte, d'autant que même si elle n'est pas évoquée, Mara Jade pourrait bien se joindre à la fête, et je suis heureux à l'idée de retrouver le trio Luke/Celric/Mara :x :x :x :x

Sinon, une fois de plus Carth montre qu'il est malin en ayant deviné que Luke et Celric travaillaient de concert. La différence avec l'ancien Empire est une fois de plus soulignée. De plus, je soupçonne Carth d'avoir une autre idée derrière la tête : je pense que si il est si tolérant envers l'alliance de circonstance nouée entre Luke et Celric, c'est aussi parce qu'il espère ainsi convaincre Luke du bien fondé de son action, et espère sinon le rallier au moins le mettre sur la touche.

Bref de très bons chapitres, hâte de lire la suite. J'imagine que tu dois être entrain de nous préparer du copieux, non ? :sournois:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 10 Mai 2019 - 11:09   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Whaoh, c'est un sacré pavé-commentaire, une fois encore ! :shock:
Merci à toi, ainsi qu'à L2 et Alfred à qui j'ai malencontreusement oublié de répondre, j'étais persuadé de l'avoir fait... Désolé :transpire:

L2-D2 a écrit:Alors effectivement, belle résolution du cliffhanger, qui permet de nous lancer directement dans une partie du récit qui va se rapprocher de la conclusion du roman L'Ultime commandement : franchement, c'est finement joué, parce qu'on ne s'y attend pas, et puis tu retombes sur tes pattes en nous proposant quelque chose qui s'annonce à la fois semblable mais très différent ! :oui:


Je suis ravi de pouvoir toujours surprendre mes lecteurs, même les plus fidèles ! :D

L2-D2 a écrit:Bon maintenant, la question : Luuke ou pas Luke ? :lol:


:sournois:

Alfred M. a écrit:J’espère qu'on va avoir quelqu'un d'autre, Palpy doit bien avoir une bonne base de données d'ADN dans sa tanière :lol: .


On verra ! :sournois:

Alfred M. a écrit:J'ai tellement d'idées à la con :paf: .


J'voudrais bien voir ça, tiens. :D

Dark Palgueïss a écrit:Bon bon bon... Ca fait un mois que la suite a été postée, et j'ai toujours rien commenté.

Et moi, que devrais-je dire... Ça fait un mois que la suite a été postée, et j'ai toujours pas écrit le chapitre suivant. :transpire:

Dark Palgueïss a écrit:Donc cinq chapitres ont été postés, le premier nous montre notre bon vieux Grodin rencontrer un ancien "collègue" garde impérial. La discussion prend un tour des plus intéressants lorsque celui-ci révèle à Grodin qu'il a un "nouveau" maître... Quelqu'un qui se terre dans le Noyau Profond, et rassemble ses forces. On sait bien sûr tous de qui il s'agit, mais pas Grodin qui va bientôt se retrouver confronté à son ancien maître, comme toute la Galaxie. Chapitre donc très intéressant, puisqu'il nous tease le retour de ce bon vieux Palpy.


Je suis un adepte de ce genre de teasing, des chapitres à double lecture... J'en ai encore d'autres de prévus. :sournois:

Dark Palgueïss a écrit:Carth a vraiment sacrifié une information qui aurait pu faire le plus grand mal à la République, mais personnellement j'apprécie qu'il l'ait fait : il est humain, bon, et ne peut pas sacrifier sa fille. Des mesures s'imposaient, donc. C'est ce qui fait la différence entre lui et un Sith, et c'est pour ça que c'est un personnage attachant.

C'est un personnage ambivalent, avec ses qualités et ses défauts... Ou en tout cas c'est comme ça que je tente de l'écrire. :cute:

Dark Palgueïss a écrit:Il me semble que dans l'UL, Thrawn était parfaitement au courant des magouilles de l'Empire sur la planète et n'en n'avait cure.

Il n'hésite pas à envoyer des Noghris au casse-pipe, c'est certain... Mais je ne crois pas que Zahn détaille ce qu'il sait vraiment de la situation sur Honoghr.
Après, le personnage a clairement basculé dans l'Infinities suite à cette tentative d'assassinat qui l'a laissé affaibli et chamboulé, au moins temporairement.

Dark Palgueïss a écrit:Et enfin, nous avons deux chapitres, l'un sur Carth, et l'autre sur Celric. Carth rencontre un informateur (ancien espion apparemment) dans un bar du nom de Cross. On ne sait pas grand chose des informations qu'il lui a données, ni sur la mission que lui confie ensuite Carth, à laquelle Boba Fett est attelé. Je suis content que cette mission du chasseur de prime soit évoquée, car je commençais à croire que tu l'avais oubliée :transpire:

Oh, crois-moi, je ne risque pas. :D

Dark Palgueïss a écrit:De plus, je soupçonne Carth d'avoir une autre idée derrière la tête : je pense que si il est si tolérant envers l'alliance de circonstance nouée entre Luke et Celric, c'est aussi parce qu'il espère ainsi convaincre Luke du bien fondé de son action, et espère sinon le rallier au moins le mettre sur la touche.

Ou plus simplement l'écarter pendant qu'il lance l'exécution de son plan... :sournois:

Dark Palgueïss a écrit:Bref de très bons chapitres, hâte de lire la suite. J'imagine que tu dois être entrain de nous préparer du copieux, non ? :sournois:


Disons qu'on va y venir, mais je sais pas exactement quand :transpire:
Toutefois le compte à rebours pour la bataille de Kuat est bel et bien enclenché... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 17 Mai 2019 - 22:49   Sujet: Re: La Fédération Impériale

C'est la reprise !



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 138

Il faut que tu tues Borsk avant qu’il ne s’en prenne à toi.
Derth gémit en entendant ces mots résonner dans sa tête.
— Je ne peux pas, murmura-t-il comme s’il craignait d’être entendu.
Pourtant, la table à laquelle il s’était installé dans cette cantina d’Allanteen VI était équipé d’un champ d’occultation sonore, qui garantissait une excellente protection contre les oreilles indiscrètes. Mais il ne pouvait s’empêcher de craindre que ces échanges avec lui-même ne finissent par fuiter.
— C’est mon cousin. Et un héros pour notre peuple.
Mais il te menace, il nous menace. Un jour il passera à l’acte.
— Borsk n’a jamais épargné un ennemi à terre, concéda Derth. Mais je ne suis pas tout à fait son ennemi…
Il plongea son regard dans le fond de son verre de whisky sogdani.
— …Pas encore, acheva-t-il.
Méfie-toi.
— Toujours.
Il but une nouvelle gorgée, savourant le goût acidulé de cette boisson exotique qu’il avait découverte des années plus tôt lors d’une de ses missions. Il recherchait souvent les établissements qui la proposaient, et s’arrangeait pour s’y rendre discrètement. Comme ce soir.
Personne ne connaissait son nom. Il n’était qu’un Bothan anonyme. Un navigateur ? Un marchand ? Un espion ? Personne ne pourrait le reconnaître, il en était persuadé.
Mais il se trompait, bien sûr.
Le droïde-serveur venait tout juste de lui apporter son troisième verre quand un homme massif s’assit face à lui.
— J’ai réservé cette table pour la soirée, dit-il avec l’hostilité d’un Bothan qui commençait à être éméché. Dégagez.
— Je ne viens pas ici pour boire, mais pour vous voir, répondit l’autre d’une voix doucereuse.
Aussitôt, toute ébriété disparut chez Derth, qui retrouva instantanément ses instincts de prédateur.
— Vous faites erreur sur la personne.
— Je ne crois pas, Général. Mais rassurez-vous ; je ne vous veux aucun mal.
— C’est typiquement ce que dirait quelqu’un qui m’en voudrait, lâcha Derth en détaillant du regard son vis-à-vis.
Il avait un corps d’athlète, mais aux contours flous en raison de la tunique ample en soie noire qui l’habillait. Le vêtement n’avait pas d’ornements, et seul le grain du tissu à peine distinguable dans la semi-clarté de la cantina assurait qu’il s’agissait bien d’un objet tissé, et non d’obscurité solidifiée. Quant à son visage, il était peu visible sous sa cape rabattue, mais il avait toutes les caractéristiques d’un visage humain classique, ce que l’être était, de toute évidence.
Ou ce qu’il semblait être, songea alors Derth. Quelque chose le dérangeait dans ce visiteur impromptu, outre sa survenue inattendue et la menace flagrante qu’il représentait pour sa sécurité. Quelque chose d’indéfinissable. Étaient-ce les gestes, la posture, l’odeur… ? Il n’aurait su le dire, mais il lui semblait clair qu’il ne faisait pas face à un humain standard.
Peut-être est-ce un Anzati, se dit-il avec un frisson. Il n’en avait jamais rencontré, car cette espèce isolationniste était restée en-dehors du conflit entre la Nouvelle République et l’Empire. Il savait qu’ils partageaient nombre de caractéristiques physiques avec les humains, malgré une biologie totalement différente.
L’explication ne le rassurait guère, mais c’était une réponse possible.
— Vous avez raison, répondit l’intrus en souriant. Si vous le désirez vraiment, je peux m’en aller… Ou nous pouvons rester là, à discuter de nos intérêts communs.
Derth haussa les sourcils.
— Nos « intérêts communs » ?
— Vous pourriez être surpris.
Le général le considéra pendant quelques instants, puis décida que le risque était l’option la plus payante.
— Dites-m’en plus. Et commencez par votre nom.
— Pedric Cuf. Je suis un intermédiaire, expliqua l’homme. Je travaille pour différents groupes, et je tente de coordonner leurs intérêts.
— En quoi cela me concerne-t-il ?
— Laissez-moi vous résumer la situation galactique : d’un côté, un Empire qui reprend force, avec un Grand Amiral talentueux et un Moff autocrate et peu porté aux concessions. Pas vraiment un climat favorable pour… les affaires…
Beny’lya se mordit l’intérieur des joues pour ne pas laisser transparaître ses émotions. Lors de sa dernière confrontation contre Poldrei, il l’avait emporté, mais le combat n’avait pas duré longtemps et il en avait retiré un goût d’inachevé – malgré le fantastique butin récolté et la renommée qui avait suivi.
Si cet homme lui offrait une occasion de revanche…
— De l’autre, la Nouvelle République. Plus libre, plus libérale, mais qui n’est pas exempte de défauts et d’aberrations. Vous en savez quelque chose.
— C’est un régime comme les autres, répliqua le général. Avec ses quelques qualités et ses nombreux défauts.
— Et des gens capables de le faire évoluer. Borsk Fey’lya et vous, par exemple.
Aux yeux du Bothan, ce Cuf manquait clairement de subtilité.
— Si vous évoquez une trahison…
— Rien de tel, assura l’homme. Permettez-moi de vous expliquer : certains de mes amis s’inquiètent de la prise de pouvoir de ce Poldrei. D’autres se méfient de Mon Mothma et de son entourage. Entre les deux, vous, et votre cousin. Borsk Fey’lya est sans doute le seul capable de constituer une opposition crédible contre votre Chancelière. Et sa crédibilité sera renforcée grâce à vous, parce que vous pouvez entraver le coup de force que prévoit le Moff Poldrei.
Derth regarda l’homme avec un intérêt renouvelé.
— Comment pouvez-vous disposer de ce genre d’informations ?
— Je vous l’ai dit : j’ai des amis chez les Impériaux. Haut placés. Et qui savent où et comment obtenir les savoirs nécessaires à la poursuite de leurs intérêts… En l’occurrence, de nos intérêts, devrais-je dire. D’ordinaire, je me fais payer pour mes services. Toutefois, je suis prêt à faire une exception pour cette fois.
— C’est très généreux, remarqua Derth, sarcastique.
— Et intéressé, ajouta aussitôt Cuf. Mes clients seront satisfaits, et je pourrais bien en gagner de nouveaux…
Il avait appuyé cette dernière phrase avec un regard sans ambivalence.
— Nous verrons, éluda le général. Alors ?
Son vis-à-vis, visiblement satisfait, lui répondit d’une voix si basse que c’était presque un murmure.
— Poldrei veut faire croire qu’il va attaquer Coruscant, mais c’est sur Kuat qu’il va concentrer ses forces.
Derth évalua aussitôt la crédibilité de l’information et la jugea presqu’immédiatement plutôt bonne. C’était assurément un choix audacieux de la part de Poldrei, mais il pouvait être justifié aussi bien sur le plan symbolique que stratégique. Borsk ne lui avait-il pas dit, quelques jours plus tôt, que l’Empire manquait d’installations pour sa flotte ?
S’il parvenait à reprendre les plus vastes chantiers de la Galaxie, ce souci deviendrait sans doute obsolète.
— C’est donc pour ça qu’il rassemble sa flotte sur Anaxes… comprit le général.
Il ajouta, à destination de Cuf :
— La Nouvelle République le soupçonnait effectivement de vouloir lancer un assaut sur la capitale, mais ça semblait tellement évident… Trop, en fait.
— C’est sans doute voulu, confirma l’intermédiaire.
— Et les forces ? Combien de vaisseaux va-t-il engager ?
— Je n’ai pas de chiffres précis…
— Mais vous avez une estimation, insista Derth.
Dans son esprit, l’avidité avait pris le pas sur la méfiance.
— D’après mes sources, Poldrei compte engager l’ensemble des vaisseaux capturés sur Sluis Van, plus ceux achetés à l’Alignement de Pentastar.
Le général acquiesça lentement.
— Ce sera donc un gros groupe de combat, mais pas imbattable… Les défenses de Kuat sont solides, et mon soutien pourrait changer la donne.
— Je ne peux pas en juger, avoua Cuf. Je ne peux que l’espérer.
— Et vos alliés impériaux ?
Comme l’intermédiaire ne répondait pas, il poursuivit :
— Si je le peux, je détruirai ces vaisseaux.
— Ce sont ceux de Poldrei. Pas les leurs.
Derth jaugea l’homme en silence, pesant le pour et le contre. Mais l’idée de damner le pion à ce fichu Moff lui plaisait bien. Surtout s’il parvenait à le faire sous le museau d’un Borsk laissé sur la touche…
Reste ici jusqu’à ce que je t’envoie tes ordres. Ne prends aucune initiative.
Il fronça les sourcils. Les paroles de son Conseiller de cousin avaient été claires. S’il choisissait de partir, de quitter Allanteen pour se rapprocher de Kuat, ce serait contre ces ordres sans équivoques. Il entrerait alors en confrontation directe avec Fey’lya.
De toute façon, il fallait que ça arrive. Tôt ou tard. En agissant si vite, je peux le prendre à dépourvu…
— Entendu, dit-il. Et après ? Si je gagne…
— Nous pourrions continuer à travailler ensemble, déclara Cuf. Pour nos intérêts mutuels.
— Bien… Comment pourrais-je vous contacter ? Vous pouvez me laisser un numéro de comlink ?
— Je… Étant donné mon métier, ce serait trop dangereux. Mais je trouverai toujours un moyen pour vous joindre, vous ou votre cousin.
— Non !
Derth se dressa, les mains appuyées sur la table, puis se rassit aussitôt en voyant le regard interloqué de Cuf.
— C’est pour votre bien que je dis cela. Mon cousin n’est pas un maître facile à vivre. J’en sais quelque chose. Quand vous êtes son subordonné direct, il vous traite comme un droïde. Vous imaginez ?
— Ce doit être… abominable, convint l’intermédiaire.
— Comme vous dites. Laissez-moi être votre interlocuteur exclusif. Ça ne changera rien pour vous.
Cuf sourit à ces mots.
— Mais de votre côté, vous renforcerez votre influence et vous prendrez de l’importance vis-à-vis de votre cousin.
Derth se fendit d’un rictus à son tour. C’était bon d’être compris.

* *
*
À son retour à bord de l’Ar’kai, Beny’lya savait déjà comment procéder pour obtenir un changement d’affectation.
Eaux calmes et marées hautes à vous, Général, le salua la silhouette holographique de l’amiral Ackbar une fois la liaison avec Coruscant établie.
— Mes respects, Amiral, répondit Derth. Quelle est la situation dans le Noyau ?
Les Impériaux sont toujours très remuants, mais nous renforçons nos défenses. Vous disiez avoir des informations à me communiquer…
— C’est ce que j’ai rapporté à votre assistant, oui, confirma Beny’lya. Il ne s’agit pas de renseignements à proprement parler mais de déductions. Je pense que Poldrei ne cible pas Coruscant.
Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
— La planète est trop bien défendue. Pourquoi y aller lui, et mettre en danger ses forces, alors qu’il dispose d’un stratège hors pair comme allié ? Je pense que son objectif est tout autre. Regardez ce qui s’est passé dans la Bordure : l’Empire a obtenu la soumission du Secteur Corporatif. Un espace indépendant producteur d’armes qui viendront soutenir son effort de guerre. Dans le Noyau, il y a un monde qui correspond à ces critères…
Ackbar comprit tout de suite l’allusion.
Balmorra.
— Si la planète se rallie à lui, il disposera d’une base avancée pour s’en prendre à d’autres mondes proches, notamment les systèmes voisins.
C’est à Kuat que vous pensez ?
— À sa place, c’est une cible que je convoiterais.
On ne peut pas écarter cette hypothèse, en effet. Il pourrait même vouloir s’en prendre aux chantiers en premier.
— Mais ce serait une opération longue et donc risquée, sans une base à proximité pour le ravitaillement.
Vous suggérez donc que nous renforcions la sécurité sur Kuat.
— Pas directement, répondit Derth. Mon détachement pourrait être relocalisé sur Neimoïdia, à proximité des deux mondes. La planète a l’avantage d’être moins fréquentée, ce qui nous permettra de garder un peu de discrétion sur notre présence.
C’était la stratégie qu’il avait élaborée pendant son trajet de retour depuis la surface d’Allanteen : se rapprocher au maximum de Kuat, sans alerter Poldrei sur ses attentions. Il devait paraître intuitif plutôt que trop bien informé, sans quoi on risquait de s’intéresser d’un peu trop près à sa nouvelle source. Ce qu’il ne souhaitait évidemment pas le moins du monde.
Ackbar, micro coupé, sembla consulter plusieurs conseillers hors champ, disparaissant par moment de l’holoprojection. Il doit hésiter, s’inquiéta Derth. Mais, quand il revint vers le général, son message était clair.
Vous avez l’autorisation d’agir, annonça le MonCal. Tenez-nous informés de tous les développements de la situation.
— Bien entendu, Amiral, répondit mielleusement Derth. Ma flotte partira dans les plus brefs délais.
Quand la silhouette d’Ackbar disparut, il se permit un large sourire. L’approbation du conseiller MonCal ? C’était évidemment une occasion à ne pas manquer. Avec un peu de chance, il venait de remporter sa première manche contre son damné cousin.
La partie n’est pas terminée, songea-t-il, déterminé. Elle ne fait que commencer.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Mai 2019 - 15:08   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 138 lu !

J'avoue avoir eu un peu de mal avec ce Beny'lya du début, celui qui parle tout seul dans une cantina, et qui semble entendre des voix... A moins, bien sûr, que ce passage ne serve à justifier un futur événement ! :sournois:

Sinon, le Bothan semble vouloir se la jouer indépendant de son cousin, et semble satisfait d'avoir le soutien d'Ackbar, ce qui risque fort d'occasionner de nouvelles tensions avec Fey'lya ! Et les pièces semblent s'achever vers une fin de ce tome I à la bataille de Kuat...

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Dim 19 Mai 2019 - 16:00   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Un autre gros joueur fait son entrée :lol: . Ce teasing insoutenable, à court et long terme c'est vraiment savoureux.

L2-D2 a écrit:J'avoue avoir eu un peu de mal avec ce Beny'lya du début, celui qui parle tout seul dans une cantina, et qui semble entendre des voix... A moins, bien sûr, que ce passage ne serve à justifier un futur événement ! :sournois:


J'avoue que le gars qui va tout seul dans des cantina pour boire son coup en se parlant à lui-même c'est un peu cliché mais bon, si le scénar' le requiert :transpire: .

L2-D2 a écrit:Et les pièces semblent s'achever vers une fin de ce tome I à la bataille de Kuat...


L'Ultime Commandement va se conclure sur un doublé Wayland/Kuat ? Soit ce tome va être plus court que les autres (à force de tout changer, y a plein de truc qui sautent :transpire: ), soit le final va être long. D'ailleurs en y pensant, ce titre est une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Luke :shock: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations