Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels personnages principaux de La Fédération Impériale préférez-vous ? (Deux choix possibles)

Carth Poldrei
11
35%
Gilad Pellaeon
11
35%
Celric Tavill
6
19%
Derth Beny'lya
0
Aucun vote
Grodin Tierce
1
3%
Corran Horn
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar Dark Palgueïss » Mar 13 Mar 2018 - 0:27   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitres 105 et 106 lus !

J'avais pris un peu de retard et dis donc... il s'en passe des choses ^^

Finalement avoir lu ces deux chapitres coup sur coup m'est profitable : la distribution des tâches entre Thrawn qui s'occupe du militaire, et Poldreï qui s'occupe du politique est parfaitement exprimée dans ces deux chapitres. Thrawn se lance à la poursuite de la Flotte Katana, ce que tes lecteurs attendaient, pas de surprise à ce niveau là donc, mais chapitre très agréable à lire, tu mets parfaitement en scène notre Amiral préféré, toujours très classe, très sobre très efficace.

Le chapitre 106 me paraît avoir plus d'impact (du moins pour le moment). On attendait tous cette interview de Poldreï, persuadés qu'on était qu'il allait balancer la vérité sur Dark Vador pendant cette interview. Je m'en régalais d'avance : j'imaginais déjà la salle muette de stupeur, Poldreï le coeur battant à tout rompre après sa révélation, le journaliste complètement désarçonné, la Galaxie entière sur le postérieur, les membres du conseil républicain à couteaux tirés entre ceux qui ne font plus confiance aux Skywalker et aux Jedi et les autres... Et finalement, non, Poldreï garde cette bombe pour lui. A première vue, on est scandalisés de cette attente déçue :grrr:

Mais après j'ai réfléchi, et je me dis que déjà l'interview est pas forcément finie (je suis pas sûr de ça en fait), mais surtout, je réalise que ça n'aurait pas forcément été malin de divulguer l'information de manière aussi ouverte. L'intérêt de la découverte de Poldreï sur Dark Vador, est qu'elle va permettre de diviser la Nouvelle République. Si il fait sa révélation au grand jour, la manoeuvre de division serait finalement trop évidente pour fonctionner.

Peut être vaut-il mieux que "certains" dignitaires de la Nouvelle République apprennent "par hasard" que Dakr Vador était en réalité Anakin, sans que personne ne sache que l'Empire est à l'origine de cette révélation. Alors la vérité révélée sur Vador sèmerait la division autant que Poldreï le souhaite... :sournois: On imagine très bien la réaction des Bothans par exemple si ils apprennent "tout seul" que Vador = le père de Luke !

Et justement, le début du chapitre nous montre Boba Fett accepter une mission pour le compte de Poldreï. A première vue, on se dit qu'il s'agit de dessouder quelqu'un, ou en tout cas d'user de violence, parce que Boba est quand même plutôt un gros bras selon moi. Mais à la réflexion, ne serait-il pas employé pour divulguer l'information sur Vador aux bonnes personnes ? Mystère... :sournois:

En tout cas, chapitre très plaisant, très heureux de voir Boba Fett, même si c'est un défi mental de se l'imaginer sans son armure !

L'interview de Poldreï est aussi passionnante à lire, et très importante. Les grands principes du Nouvel Empire dont rêve Poldreï sont énoncés, il s'adresse aux coeurs de ses spectateurs (et lecteurs ^^) autant qu'à leur tête, et c'est très bon. Mieux, et c'est une vraie bombe lâchée par notre moff préféré : il reconnaît les crimes de l'Empire, cherche à faire table rase de ce passé sanglant pour repartir vers l'avenir ! Voilà qui coupe l'herbe sous le pied à la Nouvelle République ! Tout cela risque de ne pas plaire du tout à ses collègues du conseil, et encore moins à Palpatine de là où il l'observe... :transpire:

La réaction que j'ai le plus hâte de voir, est celle de Thrawn : certes, il n'est pas censé s'occuper de l'aspect politique. Mais il y est un peu obligé quand et aura bien un avis ou deux à émettre face à ce coup médiatique aussi décisif qu'une bataille spatiale !

En tout cas, Poldreï est effectivement d'une importance majeur : on comprend que ce qui a manqué à Thrawn pour s'imposer dans l'univers Légends c'est quelqu'un comme lui.

Bref : VIVE L'EMPIRE !
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Mar 2018 - 9:57   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Dark Palgueïss a écrit:Mieux, et c'est une vraie bombe lâchée par notre moff préféré : il reconnaît les crimes de l'Empire, cherche à faire table rase de ce passé sanglant pour repartir vers l'avenir ! Voilà qui coupe l'herbe sous le pied à la Nouvelle République !

Je n'irais pas jusque là : c'est une chose de reconnaître les crimes de l'Empire, c'en est une autre de dire "bon ben voilà, on admet, c'est pas bien, on recommencera pas, promis". Pas sur que la galaxie soit prête à croire Poldrei sur sa bonne parole... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 13 Mar 2018 - 21:06   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci Palgueïss ! :jap:

Dark Palgueïss a écrit:Mais après j'ai réfléchi, et je me dis que déjà l'interview est pas forcément finie (je suis pas sûr de ça en fait)

Si si, elle est finie, je te le confirme. ^^

Dark Palgueïss a écrit:mais surtout, je réalise que ça n'aurait pas forcément été malin de divulguer l'information de manière aussi ouverte. L'intérêt de la découverte de Poldreï sur Dark Vador, est qu'elle va permettre de diviser la Nouvelle République. Si il fait sa révélation au grand jour, la manoeuvre de division serait finalement trop évidente pour fonctionner.

Peut être vaut-il mieux que "certains" dignitaires de la Nouvelle République apprennent "par hasard" que Dakr Vador était en réalité Anakin, sans que personne ne sache que l'Empire est à l'origine de cette révélation. Alors la vérité révélée sur Vador sèmerait la division autant que Poldreï le souhaite... :sournois: On imagine très bien la réaction des Bothans par exemple si ils apprennent "tout seul" que Vador = le père de Luke !


Y a de l'idée ! Mais on découvrira les véritables motivations de Poldrei dans son prochain chapitre. :cute:

Dark Palgueïss a écrit:La réaction que j'ai le plus hâte de voir, est celle de Thrawn : certes, il n'est pas censé s'occuper de l'aspect politique. Mais il y est un peu obligé quand et aura bien un avis ou deux à émettre face à ce coup médiatique aussi décisif qu'une bataille spatiale !

Je crois qu'il est bien trop occupé pour se lancer dans des commentaires politiques. :D

L2-D2 a écrit:
Dark Palgueïss a écrit:Mieux, et c'est une vraie bombe lâchée par notre moff préféré : il reconnaît les crimes de l'Empire, cherche à faire table rase de ce passé sanglant pour repartir vers l'avenir ! Voilà qui coupe l'herbe sous le pied à la Nouvelle République !

Je n'irais pas jusque là : c'est une chose de reconnaître les crimes de l'Empire, c'en est une autre de dire "bon ben voilà, on admet, c'est pas bien, on recommencera pas, promis". Pas sur que la galaxie soit prête à croire Poldrei sur sa bonne parole... :neutre:

Sans doute pas, non... Mais c'est déjà un pas de géant. Poldrei vient de mettre à la poubelle trente ans de propagande... :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 13 Mar 2018 - 22:17   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Je viens de m'aviser d'un petit détail concernant la mission de Boba Fett...
C'est le mode de paiement qui m'a mis la puce à l'oreille: pas des puces, justement, mais des cristaux précieux venant de Mygeeto.
Or, si je ne me trompe, Mygeeto fait partie de l'alignement de Pentastar, non? Un indice, peut-être ?
De plus, Carth Poldrei a déjà placé ses pions (enfin, un) dans cette région...:sournois:


Du coup, la cible la plus évidente pourrait être...:chut:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 13 Mar 2018 - 22:24   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Il y a de l'idée ! :sournois:

On va dire que tu chauffes, tu as l'un des indices qui permettent de deviner. L'autre, je l'ai donné dans des explications, il y a un bon bout de temps ! ^^"
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar CRL » Lun 19 Mar 2018 - 10:36   Sujet: Re: La Fédération Impériale

J'en suis au chapitre 20. (page 141/885 sur ma liseuse [soit 15%] )
J'avance pas vite mais je trouve que le style est très proche de la série X-wings, que j'affectionne particulièrement.
J'ai vraiment l'impression de lire un Roman de cet âge là. (un vrai roman Légende) :oui:
Le trait de caractère de Thrawn et ses choix tactiques sont bien maîtrisés dans la description que tu en fais.

Je continue donc ma lecture !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 19 Mar 2018 - 13:51   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Cool, content que ça te plaise et surtout que tu y sentes un parfum de Legends ! C'était tout le but du projet. :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 21 Mar 2018 - 10:16   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Ayé, j'ai tout fini ! :shock: :shock: :shock:
Maintennt que je connais mieux les personnages, j'ai voté Carth et Celric, parce que c'est mes chouchous :cute:

J'ai pas grand chose d'autre à dire (tu sais déjà que j'adore ton histoire ^^ ), si ce n'est que ça fait bizarre d'être ainsi coupé dans son élan :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 21 Mar 2018 - 22:06   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Ravi que ça t'ait plu. :jap:

Carth et Celric sont aussi mes chouchous, et je suis vraiment ravi de l'histoire que je suis parvenu à leur créer, surtout pour le second qui a vraiment gagné en importance dans mes plans. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 03 Mai 2018 - 22:51   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Allez, on reprend ! Et les événements s'accélèrent... :sournois:



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 107

L’arrivée de Luke Skywalker avait complètement transformé l’ambiance du Haut Château de Jomark. Bien sûr, Celric ne s’y était jamais très bien senti, mais à présent il trouvait l’atmosphère vraiment pesante.
Le silence régnait. Les apprentis ne discutaient plus entre eux ; ils se contentaient d’exécuter les instructions distillées par le « Maître ». C’Baoth avait d’ailleurs lui aussi changé ; il était bien plus présent qu’auparavant dans les couloirs de l’antique bâtisse, parfois accompagné de Narghom Osvalt qui le suivait comme son ombre. L’instructeur impérial n’entrait plus en contact avec les étudiants et se contentait d’effectuer quelques tâches pour le clone, comme le ferait un simple valet de pied.
Mais cette évolution visible n’était pas ce qui tourmentait le plus Celric. Il craignait davantage celle, invisible, qu’il sentait à l’œuvre dans l’air tout autour de lui. Parfois, cela le réveillait en pleine nuit, à l’occasion de crises d’angoisse où il se sentait assailli par une nasse obscure… Des cauchemars récurrents qui lui valaient à présent d’être constamment fatigué. Il était exténué comme jamais.
Il n’avait eu que peu de contacts ces derniers temps avec Piotr et Mara, mais il savait qu’ils ressentaient la même chose. Ce qui rendait évident la source de leurs troubles.
Mais Skywalker, lui, semblait égal à lui-même. Un chouïa plus cerné qu’à son arrivée, peut-être ; mais il émanait toujours de lui une impression de sérénité et de bienveillance qui en faisait un phare brillant dans une mer d’ombres. Lors des exercices, à présent, Celric se servait de lui comme point d’ancrage.
Il me rappelle ma mère, comprit-il un matin lors d’une session de méditation particulièrement longue. Lysie Tavill possédait elle aussi cette force tranquille ; sans doute une réminiscence de son passé Jedi. Le jeune homme n’y avait pas prêté attention à l’époque – il ignorait alors tout de la Force – mais ses souvenirs l’aidaient à faire le lien avec ce qu’il ressentait alors.
Ma mère était une Jedi, songea-t-il avec admiration. Elle a vécu cet entraînement… Sans doute un bien meilleur entraînement que celui-là, d’ailleurs.
Il entrouvrit une paupière et aperçut la silhouette de C’Baoth, qui médiait comme eux, assis en tailleur.
Oui, un bien meilleur entraînement. Mais elle a suivi cette voie, et je l’emprunte aussi à présent.
Les Jedi étaient les héros légendaires de son enfance ; à présent, il en côtoyait un. Luke Skywalker était à moins de dix mètres de lui.
Et, surtout, il s’efforçait d’en devenir un.
— Il suffit, dit soudainement C’Baoth.
Les apprentis sortirent tous simultanément de leur état méditatif pendant que le Maître se levait et les observait de haut.
— Nous reprendrons tout à l’heure, dans la salle du trône. Allez !
Si on se fie à ses habitudes, ça signifie qu’on a deux heures devant nous, calcula Celric. Il chercha des yeux ses complices et vit qu’ils faisaient de même. Tous trois pensaient la même chose.
Le moment était venu d’avoir une petite conversation avec Skywalker.
Le Jedi s’éloignait déjà tranquillement du petit groupe d’élèves pour gagner la tour où il avait été logé. Ils devaient agir vite pour l’intercepter avant qu’il soit hors d’atteinte… Et trouver un endroit où tenir leur discussion sans attirer l’attention.
— On y va, chuchota une voix déterminée à son oreille.
Il tourna légèrement la tête ; Mara venait de le rejoindre, Piotr à ses côtés.
— C’est parti, répondit-il à voix basse.
Ils avancèrent d’un pas rapide dans le couloir austère qu’empruntait le jeune Jedi pour rejoindre ses quartiers. Quelques autres élèves les séparaient de Skywalker, mais ils partirent rapidement dans d’autres directions. Ils étaient seuls avant que leur cible ne franchisse le premier angle de mur.
Alors Celric décida d’agir.
Il se concentra et imagina qu’il tapotait l’épaule de Skywalker pour attirer son attention.
Malgré la distance qui les séparait, le Jedi réagit.
L’échange qui suivit fut uniquement visuel – accompagné, peut-être, de quelques pincées de Force. Pas un mot ne fut prononcé, mais ils parvinrent quand même à se mettre d’accord. Skywalker entra dans une pièce vide, et les trois conspirateurs l’y rejoignirent.
C’était une ancienne réserve, une de ces pièces non restaurées par l’intendance impériale lorsqu’elle avait aménagé le château pour les besoins de C’Baoth. Un de ses murs était partiellement effondré et laissait passer la lumière du jour à travers une large crevasse. Les gravats couvraient en partie le sol là où le vieux mobilier poussiéreux ne l’encombrait pas.
Skywalker s’assit sur une table face à eux.
— Vous vouliez me parler, lança le Jedi avant que Celric n’ait pu prendre la parole.
Le Polcaphréen déglutit avant de prendre la parole.
— En effet. Maître Skywalker…
— Appelez-moi Luke.
— Très bien, Luke. Je suis Celric, et voici Piotr, dit-il en désignant le jeune garçon à ses côtés. Et vous connaissez Mara, apparemment…
— On peut dire ça, répondit Skywalker avec un mince sourire. Comment va votre ami Karrde ?
Jade le fusilla du regard avant de répondre.
— Je l’ignore, répondit-elle finalement. Quand je suis partie, peu de temps après qu’il vous ait relâché, il envisageait de changer de base.
— Vous m’en direz tant…
— S’il m’avait écouté, il se serait épargné ces tracas.
Piotr et Celric échangèrent un regard perplexe.
— Je n’en comprends pas plus que toi, lui indiqua le jeune Galidréen.
— Mara appartient à un groupe de contrebandiers qui m’ont sauvé après un accrochage avec l’Empire, expliqua Skywalker sans quitter la jeune femme des yeux. Mais ils hésitaient sur la conduite à tenir ensuite ; me livrer contre une récompense ou me remettre à la Nouvelle République en gage d’amitié.
— Il y avait une troisième option, rappela-t-elle.
— Exact, acquiesça le Jedi en fermant les yeux. Vous y êtes toujours décidé ?
— Je veux te tuer, fermier, lui lança Mara d’une voix glaçante.
Celric ressentit un frisson dans l’échine en entendant ces mots.
— Attendez, attendez, calmez-vous !
— Je suis très calme, signala Skywalker.
— Il s’adressait surtout à moi, intervint Jade.
Elle se tourna vers ses deux complices.
— Je préfère que les choses soient claires entre nous, dit-elle. Je n’abandonnerai pas mon objectif, mais je veux bien accepter de le mettre de côté tant que nous n’aurons pas réglé la situation actuelle. Mais je préfère être franche avec lui.
— Vous avez donc besoin de mon aide, comprit Luke.
— Effectivement, approuva Celric. On a un problème.
— Du genre, gros problème, renchérit Piotr.
— Oui, c’est ça.
— Cela concerne maître C’Baoth, dit Skywalker.
Ce n’était pas une question.
— Tu as déjà compris ce qui se passait ici, devina Mara.
— J’ai perçu une perturbation au sein de la Force dès que je suis entré dans ce système, confirma le Jedi.
— Et tu es quand même venu ?
— Tu sais comment je suis, s’amusa-t-il en passant à son tour au tutoiement. Dès que je vois des ennuis, je m’y précipite.
Son visage se durcit légèrement et il reprit, avec une voix plus grave :
— Ce que j’ai senti était trop inquiétant pour que je m’en détourne. Il fallait que j’en sache plus… Alors je n’ai pas hésité et je suis venu. Je pense avoir une bonne idée de la situation, à présent.
— Et donc ? demanda Celric.
— La seule chose qu’il me reste à découvrir, c’est à quel point l’Empire est impliqué ici.
Le jeune Polcaphréen soupira.
— C’est donc si évident ?
— Des étudiants presqu’exclusivement humains, qui ont tous ou presque une démarche militaire… Il n’y avait pas besoin de gratter beaucoup pour comprendre. Alors ?
— Pour autant que je sache, l’Empire est impliqué au plus haut niveau, indiqua Celric. Financement, détection des candidats, mise en place de l’entraînement.
— Donc vous êtes des Impériaux.
— Je suis pilote de TIE, Piotr agent des forces spéciales…
— Aspirant, en fait, précisa le jeune garçon. Mais déjà plutôt bon au tir.
— …et Mara… Mara…
Il lui jeta un coup d’œil hésitant ; elle soupira, ostensiblement agacée.
— J’étais la Main de l’Empereur, Skywalker, lui asséna-t-elle avec force. Son agente personnelle, chargée d’accomplir Sa volonté dans la galaxie toute entière. J’avais un statut inégalé au sein de l’Empire, et rares étaient ceux capables de remettre en cause mon autorité. Mais tout ça, bien sûr, j’en ai été privée par ta faute.
Le Jedi acquiesça doucement.
— Je comprends mieux, à présent.
— Tu m’en vois ravie. Mais pour le moment, je suis une… Disons, une consultante extérieure.
— Au service de qui ?
— De celui qui a recruté C’Baoth. J’étais censé préserver l’opération de son intervention à lui, dit-elle en désignant Celric.
— Et vous êtes… ? demanda aussitôt Skywalker.
— Euh, eh bien, l’agent du Moff Poldrei, dit-il avec un sourire gêné. Envoyé ici pour intervenir quand la situation se gâtera, à ce qu’il m’a dit.
— C’est aussi ma mission, indiqua Mara. Neutraliser C’Baoth quand ça se révèlera nécessaire – mais le plus tard possible.
Le regard du Jedi se posa sur Piotr.
— Moi, je ne suis personne. Et je ne travaille en secret pour personne, se défendit-il. J’suis réglo.
— Donc, si je résume, deux pontes impériaux en lutte pour le pouvoir ont chacun envoyé un intervenant doté de la même mission pour venir à bout d’un problème qu’ils ont eux-mêmes créé ?
— C’est plus ou moins ça, confirma Celric.
— De la politique impériale classique, en somme.
— Rigole toujours, Skywalker, maugréa Mara. Le problème est bien réel et il dépasse tout ce qu’ils pouvaient craindre. C’Baoth est incontrôlable. Et ça empire de jour en jour...
— J’ai remarqué ça.
Le Jedi bascula légèrement en arrière ; ses traits lui donnaient un air mélancolique bien prononcé.
— Je suis parti sur Dagobah pour trouver un grand guerrier… Et j’ai trouvé maître Yoda.
Yoda ? Le cœur de Celric s’accéléra brièvement. Le Jedi des légendes ? Il a vraiment existé ?
— Là, je viens sur Jomark pour trouver un maître Jedi… Et je tombe sur maître C’Baoth… Qui a malheureusement perdu la raison.
— S’il l’a jamais eue… marmonna Tavill.
— C’était un grand Jedi, autrefois, assura Skywalker. Les archives mentionnent plusieurs de ses actions… En fait, elles résument sa carrière jusqu’à son départ à bord du Vol vers l’Infini. Je crois que c’est là que tout a dégénéré ; quand ses coreligionnaires sont morts, la douleur ressentie via la Force a dû le rendre fou.
— Ne te torture pas les méninges avec ça, lui lança Mara. Celric a raison. Ce C’Baoth-là n’a jamais été sain d’esprit. Il n’a même jamais mis un pied à bord du Vol vers l’Infini. C’est un clone.
— Il n’en demeure pas moins un être vivant.
— Ça, c’est pas sûr, intervint Piotr. Vous l’imaginez manger, ou dormir ? Pire encore, vous le voyez avec une madame C’Baoth à la maison ? Moi ça me foutrait les jetons. Pire que les Hutts. Eux, au moins, ils se reproduisent tous seuls.
Face aux regards perplexes des trois autres, il ajouta, sur le ton de l’excuse :
— Il fallait bien détendre l’atmosphère. De rien !
— Nous avons besoin de votre aide, Luke, reprit Celric sur un ton plus grave. Sans vous, nous ne serons pas en mesure de contrer C’Baoth.
Comme le Jedi hésitait, il ajouta :
— Vous êtes notre seul espoir.
Skywalker baissa la tête, les yeux fermés.
— Entendu, dit-il finalement en se redressant. Mais nous ne le tuerons pas. Mara, sais-tu s’il serait possible de mettre la main sur des ysalamiris ?
— Des quoi ? demanda Piotr.
— Des ysalamiris, répéta Jade. Des créatures arboricoles sessiles originaires de la planète Myrkr, qui neutralisent la Force dans une bulle restreinte…
— Alors ?
— Eh bien, non, je n’en ai pas. Mais Thrawn en a emporté des centaines. Peut-être même quelques milliers. Il les a sans doute installés quelque part… J’ignore où.
— Il y a des paralyseurs dans le stock d’armes que j’ai amené ici avec Narghom, indiqua Piotr. On pourrait sans doute y trouver de quoi neutraliser C’Baoth.
— Surtout qu’on ne l’a jamais vu en possession d’un sabre laser… marmonna Celric.
— Sa maîtrise de la Force lui permet de ne pas y avoir recours, dit Skywalker. Mais peu importe…
De son regard grave, il sonda tour à tour Mara, Piotr et Celric.
— …de toute façon, nous devrons combattre.

* *
*
Comme il l’avait promis, après le repas, C’Baoth les retrouva dans la salle du trône.
C’était une pièce d’apparat, et pourtant elle faisait preuve d’une certaine austérité. Toute de pierre bâtie, elle laissait apercevoir les jointures entre les blocs et dans le dallage. Pourtant, ce qui aurait pu être considéré ailleurs comme rustique était ici une marque d’élégance solennelle. L’objet symbolisant le plus cette ambiance étrange était sans conteste le trône majestueux
Pendant tout l’après-midi, C’Baoth mena ce qu’il appelait « le véritable devoir des Jedi ». Il ne s’agissait de rien de plus qu’une succession de jugements rendus sur les querelles qui divisaient les habitants de la petite colonie voisine. Des disputes qui, de l’avis de Celric, étaient souvent d’une banalité affligeante. Sur Polcaphran, on aurait sans doute réglé ces conflits de voisinage à l’amiable, ou, dans le pire des cas, avec un passage par la véloce cour des affaires civiles, réputée pour son efficacité ; mais ici, sur Jomark, tout semblait devoir passer par le Maître du Haut Château, Joruus C’Baoth.
Celric mit un certain temps avant de s’intéresser aux jugements rendus par le clone. Il songeait à cet échange avec Skywalker, et à tout ce qu’il impliquait ; des responsabilités écrasantes, pour un jeune homme de son âge. Mais peu à peu il reporta son attention sur les affaires et se mit à les analyser. Son avis ne recoupait que rarement celui de C’Baoth, qui basculait inlassablement de la compassion marquée à une forme de cynisme malveillant.
Enfin, alors que l’astre solaire entamait sa plongée sous l’horizon, C’Baoth se leva et alla se placer à la gauche de son trône.
— Jedi Skywalker, lança-t-il alors, le dernier jugement de la soirée te revient.
Luke hésita un instant, puis se détacha du groupe pour grimper sur l’estrade où il prit place dans le majestueux fauteuil. D’un signe de la main, il fit signe aux deux justiciables d’avancer et de raconter leur histoire.
Il s’agissait, une fois encore, d’un bête différent agricole, une dispute futile à cause d’une bête de somme affamée qui avait fait quelques dégâts dans le champ voisin. Mais Skywalker écouta le plaignant et l’accusé, tour à tour, laissant à chacun le temps de développer ses arguments. Et lorsqu’il s’exprima finalement, ce fut avec calme et clarté.
— Mon jugement est le suivant, commença-t-il. Pour les arbres fruitiers endommagés, vous paierez leur remplacement, dont le montant sera évalué par le conseil du village. Concernant la barrière, j’examinerai moi-même sa solidité demain pour déterminer l’importance des dégâts et à qui la responsabilité en incombe.
Son jugement sembla satisfaire les deux hommes qui, après s’être inclinés, sortirent de la salle avec hâte. Mais quand C’Baoth, désormais seul avec ses élèves, reprit la parole, il se révéla d’un tout autre avis.
— Je me demande, Jedi Skywalker, si vous m’avez écouté ces derniers jours, dit-il d’un ton aigre.
Luke ne se laissa pas démonter.
— Avec beaucoup d’attention, répondit-il avec une légère pointe d’impertinence.
Que C’Baoth l’ait perçue ou non, il reprit, hargneux :
— Vous aviez tous les éléments sous la main pour régler immédiatement cette affaire. Il suffisait de plonger dans leurs esprits pour les en extirper. Vous auriez dû couper court à la discussion et prendre vous-même une décision. Telle est la voie des Jedi.
— Les Jedi n’ont pas à lire les pensées des gens, contra Skywalker.
— Vous vous méprenez. Comment auraient-ils pu contrôler, à son apogée, la galaxie toute entière sans faire appel à leurs pouvoirs ? Nous avons le droit d’y faire appel pour faciliter notre tâche.
— La voix des Jedi n’est pas la facilité, maître C’Baoth, mais la patience. Emprunter la voie la plus courte, la plus rapide pour échapper au juste effort, c’est se jeter dans les bras du Côté Obscur…
À ces mots, le regard de C’Baoth se transforma légèrement ; ses pupilles se dilatèrent, comme s’il voyait Skywalker sous un jour nouveau. Ses lèvres se tordirent et, un court instant, il sembla prêt à agonir d’injures l’insolent qui lui faisait la leçon. Mais, quand il s’exprima finalement, ses paroles étaient à peine plus audibles qu’un chuchotis.
— Vous avez encore beaucoup à apprendre sur la Force, Jedi Skywalker…
Et il se détourna d’un geste vif, avant de s’éloigner, sa cape flottant derrière lui. En le regardant disparaître, Celric eut le sentiment que la lutte contre le Jedi Fou venait tout juste de commencer.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Palgueïss » Ven 04 Mai 2018 - 14:22   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Lu !

Un chapitre 107 qui s'est fait désirer ^^ mais on est très content de retrouver Celric, d'autant que son intrigue avance bien. L'ambiance pesante du château, la rencontre avec Luke, la mise en place d'un plan pour contrer le Jedi fou, la complexe relation Mara Jade/Luke, tout cela est très bien posé dans un chapitre court mais efficace.

Luke est plus ou moins le personnage central de ce chapitre, et c'est vraiment un plaisir de le voir, le dialogue final avec C'Baoth est parfait pour souligner à la fois la sagesse de Skywalker, et la folie du clone. Ca présage une confrontation future des plus électriques, d'autant que ce qui se trame à l'extérieur, avec la future révélation de l'identité de Dark Vador risque de tout compliquer. :sournois:

Sinon, petite mention pour Piotr, qui est toujours aussi amusant et sympathique. :lol:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Mai 2018 - 15:01   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Ah ça fait plaisir de retrouver la Fédération :)

Piotr m'a bien fait rire. Et j'ai pas pu m’empêcher d'imaginer le problème des deux paysans avec Guethenoc et Roparzh :lol: .

Par contre Mara Jade prend beaucoup d'initiative, Thrawn aurait du se douter de ça. Je sais pas si va tourner à son avantage, son Maître Jedi personnel risque de lui manquer pour son grand plan.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar mat-vador » Sam 05 Mai 2018 - 22:17   Sujet: Re: La Fédération Impériale

La Fédération Impériale est enfin de retour :) !

Vraiment très intéressant ce passage.. De voir des gens que tout oppose s'unir face à un Jedi complètement zinzin.. ca promet une confrontation féroce!

J'attends de voir ça avec impatience!

Bref la Suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Mai 2018 - 9:08   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 107 lu !

C'est qu'on l'a attendu, ce Chapitre ! Mais c'est toujours un plaisir de se replonger dans la Fédération Impériale avec ses personnages inédits, son contexte connu, ce jeu du "on change telle ou telle chose et on voit ce qu'il se passe ensuite"... et on a cette foi un invité de marque qui a un véritable rôle, un rôle actif, qui permet de faire le point sur la situation ! Et d'emblée, ce Luke s'impose comme un sage, un "vétéran" parmi les Jedi rassemblés par Joruus C'Baoth.

Les dialogues sont toujours aussi réussis, et la tension ne cesse de monter au fur et à mesure. J'ai hâte de lire ce qu'il va se passer quand tout cela éclatera et que C'Baoth perdra le peu de contrôle qu'il lui reste ! Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 08 Mai 2018 - 21:13   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à tous ! Je suis content que ça vous plaise, aussi bien pour ce qui est de l'affrontement épique en approche que pour l'humour de Piotr. :D

Mine de rien, ces personnages "secondaires" tendent à prendre beaucoup d'importance dans mon récit, et parfois j'en viens même à les préférer aux principaux... Mais pas dans le cas de Celric bien sûr. :cute:

Allez, nouveau chapitre, avec un drôle de trio !



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 108

Aux yeux de Derth Beny’lya, il n’y avait aucune méthode permettant mieux de percer à jour son adversaire qu’une partie de dejarik.
Celles qu’il menait depuis quelques heures face à Lando Calrissian étaient des plus instructives. Si son jeu de prédilection était le sabacc, le Socorrien se montrait également doué pour ce divertissement holographique. Il jouait avec une certaine nonchalance, qui masquait assez bien le côté audacieux de ses manœuvres. Il aimait le risque, et, bien souvent, celui lui réussissait. Bien que pratiquant chevronné du dejarik, Derth avait été plus d’une fois en difficulté.
Sur la durée, depuis le début du voyage, il avait gagné une partie de plus que Calrissian. La lutte était rude. Et sans pitié.
Activant une commande du plateau de jeu, le Socorrien amena son faucheux de Kintan à proximité du savrip mantellien de Beny’lya. Mais si je l’attaque, sa limace k’lor’ va pouvoir prendre l’avantage. Et je perdrais mon meilleur atout défensif, ce qui laissera mes autres pions en position de faiblesse…
Une secousse ébranla le Faucon Millenium ; Derth en profita pour agir rapidement et rapatria son savrip dans une zone du plateau plus sûre pour lui. Calrissian réagit aussitôt et décala son faucheux vers les bords du jeu. Puis son adversaire ordonna à son houjix de passer à son tour à l’attaque.
Le vaisseau connut un nouveau soubresaut que Beny’lya ressentit jusque dans sa colonne vertébrale. Il étouffa un grognement, ce qui arracha un sourire à son adversaire.
— Vous n’êtes pas à l’aise dans l’espace, général ? demanda Lando Calrissian, de l’autre côté du plateau de dejarik holographique.
— D’ordinaire, si, répondit Derth sans quitter des yeux la partie. Mais pas à bord de cette poubelle.
— Vous avez de la chance que Han ne vous entende pas, commenta l’ancien contrebandier en faisant avancer son propre savrip vers le bothan. Il a déjà balancé des passagers par le sas pour moins que ça.
— Ils avaient sans doute de meilleures chances de survie qu’en restant à bord…
Les deux tours suivants s’enchainèrent successivement et virent Calrissian prendre l’avantage, au grand dam de Derth qui sentait la victoire lui échapper. Les mouvements suivants confirmèrent la tendance.
Enfin, le Socorrien se retrouva à un déplacement de la victoire.
Solo choisit ce moment-là pour entrer dans la soute principale, avec son pas rapide habituel.
— On sortira de l’hyperespace dans cinq minutes, annonça-t-il aussitôt.
Derth profita de l’occasion qui lui était donnée pour se lever et abandonner cette partie perdue d’avance.
— Il était temps. Nous n’aurons pas beaucoup d’avance sur l’Ar’kai, dit-il, la voix âpre.
— Même un peu d’avance suffira, dit Calrissian. Si nous trouvons ce capitaine avant l’arrivée des renforts, nous éviterons d’attirer trop l’attention sur notre quête…
Solo s’installa devant la table de jeu, chassa d’un geste la projection en cours et afficha à la place une reproduction de leur objectif, Pantolomin.
— Nous allons nous poser ici, annonça-t-il en désignant un point sur le continent nord du monde en suspension holographique. D’après le programme consultable sur l’Holonet, le Coral Vanda fait escale dans ce port pour quelques heures encore. Si nous le loupons, il faudra attendre après-demain pour remonter à bord…
— Nous serons à bord à temps, assura Lando. Le casino doit suivre de près les arrivées dans les spatioports. Il laissera tous ses passagers monter à bord avant de plonger.
— Sauf que nous arrivons dans cette… Dans ce vaisseau, rappela Derth, sous le regard très peu amical de Solo. Ils pourraient bien nous prendre pour de simples marchands.
— Vous seriez surpris par le nombre de joueurs ayant des vaisseaux pires que celui-là…
— L’important n’est pas là, coupa Han, agacé. Nous devons retrouver notre homme le plus rapidement possible… Avant la prochaine escale. Et nous manquons un peu d’informations sur lui.
— La description fournie par Bel Iblis manque de détails, confirma Beny’lya. Mince, petit et âgé… C’est une description qui correspond à de nombreux humains.
— Nous avions quelques caractéristiques supplémentaires, rappela Lando. Selon Sena, il a un air de rongeur…
— C’est trop subjectif pour que les agents de mon réseau puissent en tirer une quelconque utilité. Par ailleurs, le sujet pourrait très bien être décédé depuis leur dernier contact.
— C’était il y a trois ans, indiqua Solo.
— Nous parlons d’un joueur. Une catégorie de personnes particulièrement sujette aux morts violentes. Et, si ce n’est pas un coup de blaster qui l’a achevé, le temps peut très bien l’avoir fait. Votre espèce ne se distingue pas par sa grande longévité, contra Beny’lya.
— Il s’agit de notre seule piste, dit Calrissian. Pour l’heure, il faudra nous en contenter.

* *
*
L’arrivée sur Pantolomin se déroula sans le moindre problème. Le Faucon Millenium, identifié sous l’indicatif falsifié Long Cours, se posa sur une aire d’atterrissage privée du spatioport de Plaigastan. Après avoir passé le barrage des douanes et parcouru la galerie marchande qui séparait les hangars du reste de la ville, le bothan et les deux humains arrivèrent au quai d’embarquement du Coral Vanda.
La coque du submersible émergeait de l’eau, lui donnant l’apparence d’un cétacé profitant de la chaleur des rayons du soleil. Quelques bulles de verre étaient visibles et offraient une vue distante sur les tables de jeu de l’intérieur du casino. Le sous-marin était immense ; plusieurs centaines de mètres de long sans doute. Et sa silhouette était trapue, loin de la beauté et de la grâce des vaisseaux calamaris qui étaient eux aussi inspirés des profondeurs maritimes. Une simple passerelle abritée le reliait à la terre ferme, avec un poste de contrôle à l’entrée.
Quand ils l’eurent passée – grâce à des papiers falsifiés –, ils rejoignirent l’intérieur du Vanda. Une fois le sas passé, le luxe était de mise ; de nombreuses surfaces visibles étaient recouvertes de bois précieux ou d’imitations de pierre. En se promenant, ils découvrirent d’autres coursives menant aux chambres qui étaient louées à l’heure aux passagers désireux de se reposer. Enfin, suivant les indications, ils arrivèrent dans une des salles de jeu du casino.
Derth n’aimait pas jouer pour de l’argent ; il aimait le jeu pour ce qu’il était, tout comme il appréciait la chasse pour le plaisir de la traque et pas pour ce qu’elle rapportait. Mais il dut admettre qu’il était impressionné par le spectacle qu’il avait sous les yeux.
La salle Tralla s’étendait sur trois niveaux, chacun regroupant quatre tables de sabacc et une multitude d’autres activités. Le bar, qui semblait particulièrement bien garni, offrait lui aussi un comptoir à chaque étage. Les clients venaient y savourer leurs boissons et profitaient par la même occasion de la superbe vue sur les fonds marins disponible grâce à la bulle de verre géante qui s’ouvrait sur la salle entière.
Si l’on se fiait aux plans affichés dans les coursives, le Coral Vanda disposait de sept autres lieux de ce genre.
— On pourrait passer des semaines à fouiller cet endroit sans le trouver, grommela Derth.
— Je pense qu’il est ici, dit Han. Quelque part.
— À moins qu’il ait arrêté de venir par manque d’argent, signala Calrissian.
— Si c’est le cas, il cherchera à vendre d’autres cuirassés, contra Solo.
L’ancien contrebandier se tourna vers le général bothan.
— C’est vous le pro des renseignements, non ? Vous avez peut-être un petit gadget pour le repérer ?
Beny’lya le toisa du regard.
— Je n’ai jamais appartenu aux services de collecte de l’information, Solo. Je viens des opérations spéciales. Ceux qui exploitent les données récoltées.
— D’accord, d’accord.
— Au lieu de tourner en rond dans ce labyrinthe, on pourrait se planter à une table de sabacc et perdre du fric, suggéra Lando. Les bruits vont vite dans ce genre d’endroits. Quand il entendra qu’il y a deux crétins à ratisser, notre homme aura peut-être envie de se refaire une petite fortune. Et là, on le serrera…
— Ça me plaît, avoua Solo. En plus, les autres joueurs pourraient nous fournir quelques renseignements sur son identité…
— Je n’aime pas perdre, grommela Beny’lya. Comment les humains peuvent-ils s’abaisser à de tels stratagèmes ?
— Si vous avez une autre idée, m’sieur OpSpecs, faites-nous signe, lui lança le Corellien d’un air peu aimable. Allez, Lando, on va tenter ça.
Avec un reniflement de dédain, Derth les vit s’éloigner pour trouver une place à une table de sabacc. Maudissant la volatilité des humains, il se dirigea vers le bar et commanda une bière légère.
Au moment de régler, il rajouta dix crédits au prix de la boisson.
— C’est pour vous, dit-il au barman iktotchi, si vous pouvez me renseigner sur un passager que je recherche.
Son interlocuteur hésita, mal à l’aise.
— La direction ne veut pas de violence à bord.
— Je veux simplement lui proposer un marché… Rien d’illégal.
Le regard de l’iktotchi se fit fuyant ; enfin, il répondit :
— D’accord. Que voulez-vous savoir ?
— Je suis à la recherche d’un humain.
— C’est pas ce qui manque.
— Celui-ci serait petit, mince, l’air plutôt âgé et chercherait à vendre des vaisseaux.
— Votre description correspond à de nombreux clients… Et j’ignore tout des activités professionnelles de nos passagers. La compagnie veut entretenir une certaine discrétion là-dessus.
Ce qui était compréhensible : le casino admettait tout le monde, pourvu qu’il n’y ait pas d’esclandres à son bord.
— Je vais faire passer le message à mes collègues, promit le barman. Restez ici. S’il y a du nouveau, je vous le signalerai.
Il s’éloigna du comptoir pour servir deux duros assoiffés, avant de disparaître dans la réserve. Quand il revint, il reprit ses activités habituelles, comme si de rien n’était. De son côté, Derth sirota lentement sa boisson, risquant de temps en temps un regard vers la table de sabacc où Solo et Calrissian gaspillaient une petite fortune. Leur extraordinaire malchance semblait attirer les autres joueurs, car un petit public se formait progressivement autour d’eux pour observer leurs mauvaises mains et leurs choix catastrophiques.
Si je ne trouve pas notre cible rapidement, ils dépenseront tout le budget de la Nouvelle République en butin de jeu…
Heureusement pour Derth, l’iktotchi revint vers lui une demi-heure environ après leur contact initial.
— On a cinq clients réguliers qui correspondent peu ou prou à votre description, dit-il en faisant glisser une feuille de flimsiplast sous le museau de Derth. Pour les occasionnels, la liste risque de s’allonger.
— Je vais commencer par ceux-là, dit Beny’lya en glissant une puce de cinq crédits à son informateur.
Il se leva de son siège et se dirigea vers ses « alliés » pour les informer de ses avancées ; malgré leur stupidité très humaine, ils pouvaient se révéler très utiles pour pénétrer dans les milieux opaques qui étaient la norme à bord de ce genre de vaisseaux. Il était à mi-chemin quand un grondement de tonnerre lointain retentit.
Suivit d’un autre. Puis d’un troisième.
Le brouhaha des conversations s’évanouit en quelques instants. Un quatrième coup retentit, plus proche. Plus identifiable.
Une salve de turbolasers.
Oubliant sa dignité, il courut vers les deux humains.
— C’est une attaque, dit-il alors qu’ils se levaient sans récupérer leur mise. Et je mettrais ma main au feu que l’Empire est derrière tout ça.
— Il s’agit peut-être d’une coïncidence, suggéra Solo. Rien de très…
Un grincement électronique s’éleva alors, suivit presqu’aussitôt par une voix rauque.
Le capitaine Ghormont aux passagers… Les autorités de Pantolomin nous signalent qu’une attaque impériale est en cours.
Derth posa un regard placide sur Solo, qui ne fit aucun commentaire.
Le Coral Vanda va se mettre à l’abri jusqu’à ce que l’assaut cesse. Notre navire n’est pas une cible militaire et ne risque absolument ri…
Il y eut un crissement, suivi d’un silence. Puis une nouvelle voix, plus chaude, plus séduisante même, prit la parole.
Ici le Grand Amiral Thrawn. Je m’adresse aux passagers du Coral Vanda. Je sais qu’il y a parmi vous quelqu’un en mesure de me fournir les coordonnées de la flotte Katana. Je souhaite négocier un marché pour les obtenir, avec une récompense substantielle à la clé, en crédits, et sans représailles. Une fois que je les aurai obtenues, mes forces se retireront de Pantolomin et le Coral Vanda pourra reprendre sa routine.
Il y eut quelques secondes de silence, puis il ajouta :
Vous avez une demi-heure pour prendre contact avec moi. Passé ce délai, mes forces aborderont le navire. Et les « négociations » seront bien moins plaisantes…
Derth serra les dents ; voilà qui allait leur compliquer la tâche. Des joueurs qu’il pouvait apercevoir, seuls Solo et Calrissian ne semblaient pas surpris par les annonces de ce Thrawn ; ils paraissaient plutôt résignés.
— Je crois que les Renseignements Impériaux ont gagné en efficacité, marmonna le Corellien d’une voix presque inaudible dans le bruissement des conversations agitées qui reprenaient.
— Personne ne savait, pour le Vanda, rappela Beny’lya. Ils ont forcément une autre source.
— Ou une source incomplète, corrigea Calrissian. Et, s’ils ont repéré le Faucon… Tu sais, Han, je suis presque certain que les Impériaux ont scanné ton vaisseau pour élaborer un détecteur calqué sur ses caractéristiques !
— Les flatteries ne nous mèneront à rien, répondit Solo en souriant malgré tout. Nous devrions…
Il s’interrompit, le regard planté vers l’une des arches de sorties. Derth se tourna pour voir ce qui l’avait interpellé, et comprit aussitôt.
Un homme, correspondant à la description de leur cible, s’éloignait de la salle de jeu.
— Hé, vous ! l’interpella Solo. Venez ici !
Entendant cela, l’homme accéléra ; un autre joueur tenta de le retenir.
— Où tu vas comme ça, Hoffner ?
Avec une agilité surprenante pour son âge apparent, le dénommé Hoffner se libéra et disparut aussitôt dans un couloir annexe, tandis que ses trois poursuivants fendaient la foule pour le rejoindre.
— Il faut qu’on l’intercepte avant qu’il communique avec les Impériaux ! ordonna Derth.
— Entre l’eau et la distance, et sans communicateur haut de gamme, il aura du mal à les appeler… dit Calrissian.
— Le Coral a sans doute une salle des communications, indiqua Solo. Il va la rejoindre pour contacter le destroyer en orbite.
Repérant un membre de l’équipage, il le héla.
— Nous devons voir le capitaine, dit-il aussitôt. Avant qu’il soit trop tard.
Le majordome epicanthix obéit aussitôt et les entraîna dans la direction qu’avait emprunté Hoffner. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent sur la passerelle de commandement du sous-marin, où un groupe de navigateurs s’affairaient à manœuvrer le submersible près de la barrière de corail.
Massif et imposant, le capitaine Ghormont était un vieil aqualish à l’air revêche.
— Que faites-vous là ? demanda-t-il avec hargne en voyant le bothan et les humains approcher. Cette zone est à accès réservé, particulièrement à cet instant.
Derth s’avança alors et releva le menton.
— Je suis le général Beny’lya de la Nouvelle République. Et voici les capitaines Solo et Calrissian, dont vous avez sans doute entendu parler… Nous sommes en mission spéciale pour le Conseil Provisoire. J’imagine que vous savez pourquoi… ?
Ghormont le toisa avec un air aigre.
— Vous n’auriez pas pu faire vos magouilles ailleurs que sur mon navire ? Si je suis devenu capitaine de ce sous-marin, ce n’est pas pour me retrouver avec les Impériaux sur le dos !
— Vous savez où est Hoffner ?
— Le gars qui a ces foutues coordonnées ? Il s’est enfermé dans la salle des liaisons pour joindre ce Thrawn qui nous tient en joue.
Solo et Calrissian échangèrent un regard inquiet.
— Vous pouvez empêcher la liaison ? demanda Beny’lya.
— Je le pourrais, confirma Ghormont. Mais je ne le ferai pas. Je me fiche de votre guerre… Ce qui m’importe, c’est le Coral. Et ses passagers. Si le Grand Amiral n’obtient pas ces coordonnées, nous serons tous en danger.
— Il y a forcément un moyen d’y échapper ! tempêta Derth. Une solution…
— Non, il a raison, intervint Solo. Inutile de jouer avec la vie de tous les passagers.
— Jouer avec la vie de joueurs ne manquerait pas d’ironie…
— Général, je vais faire comme si je n’avais pas entendu, dit Ghormont en serrant le poing. Mais ne dites plus rien de ce genre à bord de mon navire.
Il y avait une menace latente planant dans ces mots, et Beny’lya préféra ne pas aller plus loin.
— Nous devons donner aux Impériaux ce qu’ils veulent, confirma Calrissian.
— On pourrait falsifier les coordonnées, suggéra Solo.
— Non, non, ce serait trop évident… Il faut qu’ils aient les vraies. Mais ça ne signifie pas qu’ils seront les seuls à les obtenir.
Le regard du Corellien s’illumina.
— Ouais… On pourrait bien leur jouer un tour comme ça. Capitaine, vous pourriez intercepter leurs communications ?
— Nous avons tout ce qu’il faut pour les enregistrer, confirma l’aqualish.
— Parfait.
Solo se tourna vers Derth, toujours perplexe.
— Vos forces devraient être bientôt là, n’est-ce pas, général ? Avec un peu de chance, nous pourrions bien prendre les Impériaux à leur propre jeu.
Beny’lya regarda l’ancien contrebandier avec intensité, des émotions contradictoires se bousculant en lui. Enfin, il se permit un mince sourire.
— Capitaine Solo, voilà bien une idée digne d’un Bothan…
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mar 08 Mai 2018 - 21:47   Sujet: Re: La Fédération Impériale

La course à la Flotte Katana continue!

Et les dernières phrases de l'extrait suggèrent qu'il pourrait y avoir une confrontation musclée :sournois: ! J'ai hâte de voir ça tantôt!

Bref la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Mai 2018 - 9:25   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 108 lu !

Fichtre, j'avais oublié que Beny'lya faisait équipe avec Han et Lando ! :transpire:

Et oui, la flotte Katana se rapproche ! On peut supposer la Nouvelle République et l'Empire savent désormais où elle se trouve, grâce à une sous-intrigue aussi rapide qu'intéressante. On se croirait presque à Canto Bight, à l'exception près que l'action se passe dans un sous-marin (ça, pour le coup, c'est original, et ça permet de montrer une attaque impériale différente de ce qu'on a l'habitude de voir !). Les choses ne traînent pas, Thrawn se manifeste très vite et on a hâte de lire la suite. Franchement, que demander de plus, si ce n'est que le prochain Chapitre arrive aussi vite que celui-ci ? :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Mai 2018 - 11:34   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Mine de rien, ces personnages "secondaires" tendent à prendre beaucoup d'importance dans mon récit, et parfois j'en viens même à les préférer aux principaux...


Héhé, moi aussi ça me faisait ça et les gens à qui je faisais lire mon histoire étaient d'accord... Mais c'est pas forcément un mauvais point :) .

L2-D2 a écrit:Fichtre, j'avais oublié que Beny'lya faisait équipe avec Han et Lando ! :transpire:


J'aime bien cette association qui permet de suivre nos deux ex-généraux au cœur de l'action. Avec Luke dans le chapitre précédent on a jamais autant suivit les héros des films :) .

L2-D2 a écrit:Franchement, que demander de plus, si ce n'est que le prochain Chapitre arrive aussi vite que celui-ci ? :sournois:


:love:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 09 Mai 2018 - 18:37   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à tous pour vos retours ! :jap:

mat-vador a écrit:Et les dernières phrases de l'extrait suggèrent qu'il pourrait y avoir une confrontation musclée :sournois: !

C'est le genre de récompense qui ne s'obtient pas facilement... :sournois:

mat-vador a écrit:J'ai hâte de voir ça tantôt!

Belgian reader spotted?

L2-D2 a écrit:On se croirait presque à Canto Bight, à l'exception près que l'action se passe dans un sous-marin (ça, pour le coup, c'est original, et ça permet de montrer une attaque impériale différente de ce qu'on a l'habitude de voir !)

Pour le coup, le précurseur, c'est Timothy Zahn. :D

Alfred M. a écrit:Héhé, moi aussi ça me faisait ça et les gens à qui je faisais lire mon histoire étaient d'accord... Mais c'est pas forcément un mauvais point :) .

Non, bien au contraire ! J'ai d'ailleurs pas mal fait évoluer mon intrigue grâce à eux. :)

Alfred M. a écrit:J'aime bien cette association qui permet de suivre nos deux ex-généraux au cœur de l'action. Avec Luke dans le chapitre précédent on a jamais autant suivit les héros des films :) .

C'est exact... Disons que ça va se poursuivre un moment, et qu'il pourrait même y avoir davantage par la suite.

L2-D2 a écrit:Franchement, que demander de plus, si ce n'est que le prochain Chapitre arrive aussi vite que celui-ci ? :sournois:

Que le suivant arrive plus vite encore ? :whistle:



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 109

De toutes les firmes de pointe installées sur Corulag, nulle n’avait plus d’influence dans la galaxie que Sienar Fleet Systems. Fondée quinze millénaires plus tôt par l’influente famille Sienar, elle avait gagné au fil des siècles une solide réputation. La société avait fabriqué ses propres vaisseaux, mais, bien souvent, elle s’était contentée de les concevoir et de sous-traiter la fabrication, tâche plus ingrate, à d’autres firmes. Sa conception la plus innovante et la plus imposante, le croiseur de classe Interdictor élaboré lors des Guerres Mandaloriennes, avait ainsi été confiée aux chantiers corelliens qui s’étaient chargés de la production – avant que celle-ci ne revienne, par les hasards de la guerre, à la tristement célèbre Forge Stellaire.
Un siècle plus tôt, Sienar avait connu une grave crise qui avait provoqué son rachat par Santhe Security, une société de second rang originaire de la lointaine Lianna. Mais il en fallait bien davantage pour enterrer un tel morceau d’histoire. Les Sienars s’étaient vite imposés au sein du nouveau consortium, d’abord avec Narro – qui s’était opportunément marié à une fille du clan Santhe – puis par son fils Raith. Ingénieur prodige et proche de Wilhuff Tarkin, Raith Sienar avait emmené sa compagnie à des sommets jusque-là inégalés, en décrochant notamment le contrat le plus juteux de toute l’histoire de l’armement : la conception et la fabrication des chasseurs TIE déployés en masse par l’Empire. On murmurait même que Raith, entre deux projets d’intercepteurs expérimentaux, avait dressé les premières ébauches de ce qui allait devenir l’Étoile Noire.
Mais Raith Sienar était mort à son tour, dans des circonstances restées inconnues du grand public.
— Ce sont probablement les Xi Chars qui ont commandité l’acte, dit Erv Lekauf d’un ton placide.
Lui et Tierce étaient assis à l’arrière du landspeeder piloté par Shav, qui les conduisait vers le campus principal de Sienar Fleet Systems sur Corulag.
— Sienar leur avait volé d’innombrables secrets pendant sa jeunesse. Les Xi Chars ont tenté de le faire assassiner, à l’époque, mais ils ne sont parvenus qu’à tuer le père de Raith, Narro. Et ça leur a coûté une petite fortune… Pour la rembourser, ils ont été obligés de s’acoquiner avec Baktoid… Et de fabriquer ces foutues séries de chasseurs Scarab et Vulture.
— Ils n’ont pas été matés par l’Ordre Nouveau ? demanda Tierce, intrigué.
— Oh, si, bien sûr ! Mais Palpatine, apparemment, semblait apprécier leur art et leur culte de l’exactitude. J’imagine qu’il s’est dit qu’ils pourraient avoir une quelconque utilité, un jour… Il ne les a donc pas exterminés.
Il risqua un mince sourire.
— Ou peut-être voulait-il juste garder un moyen de pression efficace contre Raith Sienar.
Depuis la mort du concepteur de renom, à l’époque de la bataille de Hoth, la famille Santhe avait repris les rênes du conglomérat – en attendant qu’une autre branche de l’éternelle maison corulagienne sorte de l’ombre.
Le speeder arriva en vue du campus de la Division de Recherches Avancées de Sienar ; une barrière, flanquée de deux gardes lourdement armés, en barrait l’accès.
Quand le véhicule s’arrêta, Lekauf père ouvrit la vitre arrière. Un garde s’approcha et fit signe son collège d’ouvrir le portail.
— Bonjour, monsieur le directeur, dit-il en inclinant la tête.
— Bonjour, Preston. Rien à signaler ?
— Tout a été calme cette nuit…
— Parfait. Passez une bonne journée.
— Vous aussi, monsieur le directeur.
Lekauf releva la vitre et le speeder repartit de l’avant.
— J’aime entretenir de bonnes relations avec mes subordonnés, expliqua-t-il à Tierce. Quand j’ai obtenu ce poste de directeur de la sécurité chez Sienar, je me suis efforcé d’y appliquer tout ce que j’avais appris sur le terrain – sur le champ de bataille. Et, dans les faits, je crois être devenu plutôt bon en la matière…
— C’est ce qu’il semblerait, commenta Grodin. Le travail ne doit pas être de tout repos…
— Je n’ai pas à me plaindre. Mon prédécesseur utilisait des méthodes qui étaient parfois un peu… Disons, brutales. Sans subtilité. Il a organisé la disparition d’étudiants de l’université de Dammon qui avaient surpris les essais de nos prototypes de TIE.
— Disparition… Définitive ?
— C’est dans la culture d’entreprise Sienar. Le secret prime sur tout.
Pas rassuré le moins du monde, Grodin concentra son attention sur le panorama extérieur. Le campus était immense, avec quelques bâtiments massifs parsemés sur un terrain largement boisé. Celui devant lequel ils s’arrêtèrent était une sorte de grand cylindre d’aspect classique, avec un dôme et des colonnes, et était entouré de quelques annexes. Le tout avec vue sur un lac, sans doute un réservoir artificiel.
— Les bureaux de la direction, annonça Lekauf en quittant son siège.
Il posa un pied alerte sur le sol et se dirigea vers l’entrée de l’édifice. Grodin le suivit à quelques pas de distance.
À une heure aussi matinale, le hall était désert et ils purent entrer sans attirer l’attention. Après avoir garé le speeder, Shav les rejoignit devant les turboascenseurs.
— Nous ferions mieux de nous dépêcher, indiqua-t-il aux deux hommes. Je prends mon service dans deux heures… Et je n’ai pas envie d’avoir à répondre à des questions sur ma présence ici.
— Tu es avec moi, le rassura son père. Personne ne se risquera à te causer des ennuis.
Les portes d’une cabine s’ouvrirent, et ils s’y engouffrèrent. Il n’y avait que cinq boutons visibles, un nombre insignifiant pour un bâtiment de cette hauteur ; mais un lecteur d’empreintes digitales était visible, et Lekauf appliqua son doigt dessus.
Identification en cours, annonça une voix féminine déshumanisée tandis que les portes se refermaient. Responsable des opérations de sécurité Erv Lekauf. Veuillez confirmer.
— Je confirme, annonça l’homme.
Quelle est votre destination ?
— Niveau Xesh.
Accréditation codée requise.
— Identification neuf neuf quatre deux trois aurek Balmorra.
Confirmé.
La cabine s’ébranla, et Grodin sentit qu’ils descendaient, s’enfonçant irrémédiablement sous la surface.
— Vous allez me cacher dans les caves des bureaux de Sienar ?
— Grands dieux, non ! s’amusa Lekauf père. Nous allons vous faire quitter la planète, pour de bon.
— Mais nous allons sous terre…
— On ne peut pas vous coller dans le premier vaisseau venu, intervint Shav. Avec tous les contrôles instaurés dernièrement, vous seriez repéré si vous tentiez de monter à bord d’un transporteur de ligne. Et tous les yachts en partance vont attirer l’attention… Quand la rumeur de votre présence potentielle lui est parvenue, l’amirale Eclipse a mis en place un dispositif très efficace. Elle verrouille la planète pendant que la police inspecte toutes les cachettes possibles. Bref, elle pense que votre capture n’est qu’une question de temps.
— Mais vous pensez qu’elle ne connaît pas cet endroit…
Lekauf se rembrunit un peu.
— En fait, si ce qu’on raconte à son sujet dans les couloirs de l’entreprise est juste, elle doit savoir qu’il existe. Mais elle ne sait pas où il se trouve ni quels secrets y sont enfermés.
La cabine ralentit finalement avant de s’arrêter pour de bon. De l’autre côté, il n’y avait qu’un long couloir d’une centaine de mètres, en pente descendante, qu’ils empruntèrent aussitôt dans un silence pesant. Enfin, ils parvinrent à une nouvelle porte que Lekauf déverrouilla aussi rapidement que les précédentes. Les battants s’écartèrent alors, révélant ce qui était caché de l’autre côté.
Bouche bée, Grodin contempla le spectacle.
C’était un hangar de taille respectable, ressemblant à ceux qui hébergeaient des navettes de transport sur les destroyers stellaires. Mais au-delà du champ de contention, il n’y avait pas la moindre parcelle de vide ; seulement de l’eau, une eau noire et presque visqueuse, qui ne laissait filtrer aucune lumière externe. Il s’agissait sans doute du fond du petit lac que Grodin avait aperçu à la surface.
Il n’y avait qu’un vaisseau dans le hangar. Mais quel vaisseau ! Son design profilé était de toute beauté, quoi qu’un peu inquiétant. Avec ses ailes, il avait un air de famille avec les chasseurs TIE, mais semblait beaucoup plus grand avec une coque d’un gris sombre. Son cockpit en forme de bulle était doté à l’arrière de deux réacteurs rectangulaires qui surplombaient le sas et la rampe d’accès.
— Mais qu’est-ce que c’est que ce machin ? demanda Tierce en désignant le vaisseau.
— Un véritable fantôme, répondit Lekauf père. Officiellement, cet appareil n’a jamais existé – tout comme cet endroit, d’ailleurs. Officieusement, la direction de SFS le nommé Scimitar. C’est un prototype de vaisseau-infiltrateur conçu il y a plusieurs décennies… Je ne suis même pas sûr qu’il ait été utilisé par qui que ce soit d’autre que nos ingénieurs.
Il s’approcha et tapota la coque de la paume de la main.
— Le blindage est très résistant. Mais si tout se passe bien, vous n’aurez même pas l’occasion de les mettre à l’épreuve.
— Vous êtes bien confiant…
— Ce vaisseau dispose d’un générateur d’invisibilité.
Tierce fit des yeux ronds.
— Je ne pensais pas que c’était possible pour des vaisseaux d’une si petite taille.
— C’est parce que vous ne connaissez pas les propriétés des cristaux de stygium. Les champs qu’ils génèrent sont largement supérieurs à ceux des cristaux adegans et nécessitent un dispositif réduit. Malheureusement, ils sont beaucoup plus rares ! Mais Sienar a acquis d’importants stocks, utilisés pour ce genre de projets spéciaux. Venez voir…
Ils montèrent à bord du vaisseau et se retrouvèrent dans une soute circulaire qui débouchait sur un grand couloir.
— Il y a quelques placards sur la gauche, et deux chambres à peine plus grandes sur la droite, expliqua Lekauf. Shav, va préparer le décollage…
Le jeune homme acquiesça et se dirigea vers un étroit monte-charge qui menait à l’étage supérieur, tandis que son père emmenait Tierce dans le grand couloir.
— Vous avez un accès aux machines ici, expliqua-t-il en désignant une trappe dans le sol du couloir. La soute au bout du couloir dispose d’un accès autonome mais plus lent à déployer.
— Attendez… dit Tierce. Vous allez m’offrir ce vaisseau ?
— Pourquoi pas ? répondit Lekauf. Il pourrit ici depuis au moins dix ans. Il n’y a pas grand-monde pour se souvenir de son existence…
— Mais sa valeur…
— Officiellement, il n’a aucune existence. Je ne pourrais pas prétendre que c’est mon appareil personnel. Il m’est inutile… Alors qu’il peut vous sauver la vie. Si vous n’en voulez pas comme appareil personnel, confiez-le à l’Empire. Ce sera le dernier cadeau d’un vieux serviteur…
Grodin se mordit les joues, gêné.
— Merci.
— Avant tout, vous allez devoir vous en sortir. Eh bien, Shav ? dit-il en voyant son fils revenir vers eux.
— Tout est paré. Vous ne devriez pas avoir de mal à vous débrouiller, ce sont des commandes Sienar standardisées. Il n’y a que le dispositif de camouflage d’inédit, et il est facile à comprendre.
Tierce acquiesça ; pendant son service auprès de Palpatine, il avait été formé au maniement des intercepteurs spéciaux dotés d’hyperpropulseurs qu’affectionnait la Garde Écarlate.
— Nous ne pourrons pas vous conseiller à distance. Vous devrez gagner l’orbite sans assistance… Et passer en hyperespace avec le camouflage. Vous pourrez le désactiver ensuite.
— Vous savez où aller ? demanda Erv Lekauf.
— Pas encore… J’imagine que le plus sûr serait de rejoindre une base impériale…
— Il est difficile d’avoir des informations sur l’avancée du front, mais je pense qu’Orinda et Bilbringi sont toujours sous le contrôle de l’Empire. Entre les deux, je vous conseille de tenter Bilbringi. Vous devriez pouvoir y accéder plus facilement depuis le Noyau.
— C’est ce que je vais faire, indiqua Grodin.
Il serra avec vigueur la main de ses deux bienfaiteurs.
— Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, leur dit-il, la voix chargée d’émotions. Si un jour je peux vous rendre la pareille…
— Nous ne l’avons pas fait pour ça, répondit Lekauf père. Nous voulions avant tout éviter d’attirer l’attention sur nous…
— Et à part en vous tuant, c’était la seule façon de se sortir de ce merdier ! s’exclama Shav.

* *
*
La sortie du Scimitar se révéla légèrement délicate ; il fallut avancer doucement pour que la résistance de l’eau ne soit pas trop forte. Après un dernier regard jeté au hangar, que les Lekauf avaient déjà évacué, Grodin entama l’ascension… Sans oublier d’activer le générateur de champ de camouflage.
Quand il s’éleva au-dessus du lac, la silhouette du vaisseau était déjà devenue invisible.
Il traversa les couches successives de l’atmosphère à vitesse réduite pour limiter le frottement. Il put ainsi découvrir progressivement la flotte que l’amirale Eclipse avait déployée au-dessus de Corulag.
Le vaisseau de commandement était vraisemblablement une frégate d’assaut rebelle, un vieux cuirassé reconverti pour nécessiter un équipage réduit. Quatre vaisseaux similaires, de conception calamari ou sullustéenne, étaient dispersés près des points d’entrée ou de sortie de l’hyperespace. Une poignée de corvettes complétait le dispositif, avec quelques chasseurs en patrouille pour couronner le tout.
La tactique était indéniablement bien conçue et devait se révéler très efficace pour toutes les opérations de police en cours ; seulement, elle ne valait rien face à un vaisseau furtif.
Grodin accéda à l’ordinateur de navigation et y entra sa nouvelle destination. Une demi-douzaine de sauts allaient être nécessaires pour rejoindre Bilbringi en toute sécurité.
— Alors faisons comme ça… marmonna-t-il en validant son choix.
Même si je risque de regretter de ne pas avoir pris un bon hololivre.
Avec un soupir, il activa l’hyperpropulseur, et le Scimitar quitta le système Corulus à la vitesse de la lumière.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Mai 2018 - 18:40   Sujet: Re: La Fédération Impériale

On ne t'arrête plus !!! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Mai 2018 - 19:04   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:
Alfred M. a écrit:Héhé, moi aussi ça me faisait ça et les gens à qui je faisais lire mon histoire étaient d'accord... Mais c'est pas forcément un mauvais point :) .

Non, bien au contraire ! J'ai d'ailleurs pas mal fait évoluer mon intrigue grâce à eux. :)


Oh moi aussi :sournois: .

Jagen Eripsa a écrit:Que le suivant arrive plus vite encore ? :whistle:


:shock:

Alors déjà, énorme ce petit récapitulatif sur Sienar :love: .
Ensuite le Scimitar, j'ai cru que c'était le bombardier (il est en train de rentrer en service grâce à Tomax Bren à ce moment là) en voyant le nom quelques lignes avant.
Je note que notre charmante amirale commande toujours une Frégate d'Assaut Mk. I (introduite justement dans la trilogie de Thrawn :sournois: ), dix ans après :transpire: . Mais c'est un bon vaisseau pour quelqu'un que je présumais mort :P . Sinon je pense qu'elle en connait un rayon sur Sienar, elle a été pilote d'essai pour la firme (programme Advanced).
Le petit détour est terminé, Tierce va pouvoir reprendre les choses sérieuses... si il en a encore envie :whistle: .

L2-D2 a écrit:On ne t'arrête plus !!! :shock:


De mon coté ça me dérange pas ce rythme :lol: .

Edit : Ah non elle ne commande pas la Frégate Mk. I dans TFU 2 (oui y en une) mais une Nebulon-B.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 09 Mai 2018 - 20:27   Sujet: Re: La Fédération Impériale

L2-D2 a écrit:On ne t'arrête plus !!! :shock:


Croise les doigts pour que ça dure... :transpire:

Alfred M. a écrit:Alors déjà, énorme ce petit récapitulatif sur Sienar :love: .

Cette société mériterait une série à elle toute seule. :D

Alfred M. a écrit:Ensuite le Scimitar, j'ai cru que c'était le bombardier (il est en train de rentrer en service grâce à Tomax Bren à ce moment là) en voyant le nom quelques lignes avant.

Ouais cette homonymie m'a aussi un peu posé problème... :transpire:
Si je lui donne son nom français (Cimeterre) et que je garde la version anglaise pour le bombardier TIE avancé, ça ira non ? :cute:

Alfred M. a écrit:Je note que notre charmante amirale commande toujours une Frégate d'Assaut Mk. I (introduite justement dans la trilogie de Thrawn :sournois: ), dix ans après :transpire: . Mais c'est un bon vaisseau pour quelqu'un que je présumais mort :P .

Je pensais mettre un destroyer, mais la Nouvelle République n'a pas vraiment de quoi déployer des unités aussi lourdes en garnison. :transpire:
Pour Juno, je pensais aussi qu'elle était morte... Mais visiblement sa mort n'a jamais été écrite, ni même évoquée dans les guides ! J'imagine que c'était prévu pour The Force Unleashed III... :whistle:

Alfred M. a écrit:Le petit détour est terminé, Tierce va pouvoir reprendre les choses sérieuses... si il en a encore envie :whistle: .

Il n'aura pas forcément le choix... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mer 09 Mai 2018 - 21:49   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Ah ce bon Grodin :D !

Les vacances de Corulag sont terminées pour lui, dommage qu'il n'ait pas pu emmener ses nouveaux copains pour un very bad trip :idea: .

Jagen Eripsa a écrit:
mat-vador a écrit:J'ai hâte de voir ça tantôt!

Belgian reader spotted?


Une partie de ma famille italienne a émigré au pays du moule frites, c'est pour ça :whistle: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark Palgueïss » Jeu 10 Mai 2018 - 23:16   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Oh là là mais j'ai raté deux épisodes de la Fédération Impériale. :non:

Et comble de la honte, j'avais oublié qu'un trio Han Solo/Lando/Derth se formait :paf: et à le lire en action, c'est franchement une honte !

Ils forment un groupe particulièrement savoureux à suivre (et à décrire j'imagine ^^), les dialogues entre eux sont parfaits, l'ambiance aussi. J'apprécie particulièrement cette hostilité latente entre eux, notamment entre Han et Derth. Le rappel fréquent du mépris que Derth éprouve pour les humains est particulièrement bienvenu, il rajoute encore de la complexité à ce trio improbable. Et ça donne toute sa puissance au compliment final que fait Derth à Solo, sur son plan "digne d'un bothan" :love:

Sinon, mention spéciale à la partie "d'échecs" au début !! J'ai adoré, d'abord parce que ça fait partie de l'univers star wars tel que tout le monde le connaît, mais surtout... je sais pas si c'est voulu ou pas, mais le moment où Derth réfléchit pendant un moment sur la partie m'a fait furieusement penser à la partie d'échecs entre Tintin et le Capitaine Haddock dans "Tintin au Tibet". Si c'est fait exprès, c'est du grand, grand, grand art.

Et au passage, ce moment, ainsi que les petites réflexions de Derth sur les jeux en général, sont passionnants à lire. Ca donne vraiment de la profondeur à ce personnage, qui bien qu'étant "un salop", est vraiment assez complexe, et très intéressant. Tu arriverais à en faire mon personnage préféré, que ça ne me surprendrait pas :D

Ceci dit, l'arrivée de Thrawn, même si elle ne se fait que par "un micro" a tôt fait de rappeler qui règne sur nos coeurs (en attendant de régner sur la Galaxie) :love:

La bataille pour la flotte Katana approche, les rebelles semblent en position de force, mais Thranw aurait-il un dernier atout insoupçonné dans sa manche ? :sournois:

Alors en comparaison, il faut bien le dire, le deuxième chapitre m'a un peu moins emballé. Le début est très intéressant, j'aime beaucoup quand tu t'attardes sur l'histoire de la Galaxie et là, revoir l'histoire de Siennar était très intéressant pour un non-initié comme moi. :jap:

Je suis aussi heureux que Grodin s'en sorte vivant, et qu'il file vers la sécurité... ou d'autres ennuis. :sournois:

Mais bon il faut bien le dire, ce chapitre ne pouvait pas rivaliser avec le trio du chapitre précédent, parti combattre Thrawn pour la capture de la Flotte Katana.

Bon sinon j'ai encore pondu un pavé. Désolé :transpire:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 10 Mai 2018 - 23:59   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Ouais cette homonymie m'a aussi un peu posé problème... :transpire:
Si je lui donne son nom français (Cimeterre) et que je garde la version anglaise pour le bombardier TIE avancé, ça ira non ? :cute:


Fait plutôt le contraire maintenant que t'as utilisé Scimitar pour l'ex-vaisseau de Maul.

Jagen Eripsa a écrit:Pour Juno, je pensais aussi qu'elle était morte... Mais visiblement sa mort n'a jamais été écrite, ni même évoquée dans les guides ! J'imagine que c'était prévu pour The Force Unleashed III... :whistle:


J'ai ressorti la bible... euh l'Essential Guide to Warfare et c'est vrai que le message d'Ackbar ne dit pas grand chose.

Jagen Eripsa a écrit:
Alfred M. a écrit:Le petit détour est terminé, Tierce va pouvoir reprendre les choses sérieuses... si il en a encore envie :whistle: .

Il n'aura pas forcément le choix... :sournois:


Je compte sur Tierce pour forcer sa chance et orienter les choix des autres pour que ça l'arrange :transpire: .

Dark Palgueïss a écrit:La bataille pour la flotte Katana approche, les rebelles semblent en position de force, mais Thranw aurait-il un dernier atout insoupçonné dans sa manche ? :sournois:


Les néo-républicains :o

Après en position de force, il est quand même à priori seul avec son Chimaera (si aucun changement uchronique :transpire: ) à l’intérieur du puit de gravité de Pantolomin (pour pouvoir bombarder) alors que l'Ar'kai et Bel Iblis vont arriver. Plus d'un équipage s'est fait avoir à ce jeu là mais Thrawn a surement prévu une porte de sortie... à moins qu'il ne devienne trop arrogant :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Palgueïss2 » Ven 11 Mai 2018 - 17:19   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Alfred M. a écrit:
Dark Palgueïss a écrit:La bataille pour la flotte Katana approche, les rebelles semblent en position de force, mais Thranw aurait-il un dernier atout insoupçonné dans sa manche ? :sournois:


Les néo-républicains :o

Après en position de force, il est quand même à priori seul avec son Chimaera (si aucun changement uchronique :transpire: ) à l’intérieur du puit de gravité de Pantolomin (pour pouvoir bombarder) alors que l'Ar'kai et Bel Iblis vont arriver. Plus d'un équipage s'est fait avoir à ce jeu là mais Thrawn a surement prévu une porte de sortie... à moins qu'il ne devienne trop arrogant :sournois: .



Non. Les rebelles rebelles ils sont, rebelles ils resteront, vive l'empire. :grrr:

Sinon, oui je suis d'accord avec toi, Thrawn semble mal parti, et c'est ce que je dis, mais je me demande si il n'a pas un plan inattendu :sournois:
Dark Palgueïss2
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2018
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Mai 2018 - 7:24   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 109 lu !

Bon bon bon ! Un récap sur la famille Sienar, c'est toujours bon à prendre, d'autant que j'ai appris des choses donc je valide ! :oui: Et je valide d'autant plus le retour du Scimitar de Dark Maul ! :shock: Purée, je ne l'avais pas vu venir, ça, et j'en suis bien content d'ailleurs, l'effet a été d'autant plus réussi ! On voit vraiment que tu cherches à unifier la grande histoire de Star Wars, en piochant des références un peu partout,c'est génial à lire... mais ça doit parfois être compliqué à écrire ! :transpire:

Curieux de voir ce que tu nous réserves pour Tierce désormais. J'imagine que le Scimitar aura un rôle à jouer tôt ou tard, tu n'as sans doute pas fait réapparaître un tel vaisseau pour qu'il disparaisse dès le prochain Chapitre... si ? :sournois:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Mai 2018 - 14:02   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à tous ! Les réponses à vos questions viendront après ce court chapitre... Court, mais essentiel quand même... :sournois:



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 110

Les alarmes du hangar du Sewell se déclenchèrent dès que le destroyer réintégra l’espace réel.
Autant pour la mission tranquille, songea Corran, un peu dépité.
Une lumière s’alluma sur son tableau de bord, signe que le canal de communication de l’escadron était activé.
Très bien, Rogues, fit alors la voix de Wedge. Il semblerait que nous ayons du pain sur la planche. Préparez-vous pour…
Ses paroles furent étouffées par une liaison prioritaire.
Ici le colonel Varzatti, annonça le commandant du Sewell. Trois destroyers impériaux sont en orbite de Pantolomin. Ils sont en infériorité numérique, mais ne les sous-estimez pas. Les ordres de déploiement seront communiqués dans quelques instants à chaque vaisseau et chaque escadron. Que la Force soit avec vous !
Le silence revint, mais pour quelques instants seulement.
Je crois que le colonel a tout dit, reprit Wedge. Faites attention à vous.
Des indications apparurent sur l’ordinateur de bord du X-Wing de Corran ; il les lut attentivement.
— Très bien, Vol Trois. Au rapport.
Le premier à répondre fut son ailier.
Ooryl est paré, dit le Gand avec son calme habituel.
En position, Corran, ajouta Asyr Sei’lar.
Prête à en découdre, acheva Siveline.
— Parfait, répondit-il avant de passer sur la fréquence de l’escadron. Leader Rogue, le Vol Trois est prêt pour le décollage.
Wedge confirma la réception d’un clic sur la fréquence ; quelques instants plus tard, Corran reçut l’ordre d’allumer ses réacteurs.
Les quatre X-Wings du Vol Trois sortirent de leur hangar et suivirent la rampe d’envol du Sewell pour parvenir à leur vitesse de croisière. Puis ils sortirent et firent face au combat qui les attendait.
De fait, ce qu’ils avaient sous les yeux ne ressemblait pas encore à un combat majeur. Les trois destroyers de l’Empire étaient en position stationnaire au-dessus de Pantolomin, à une centaine de kilomètres de là. Seule leur poupe était visible.
L’ennemi est en position de fuite, dit Ooryl sur la fréquence du Vol Trois.
Ils ne s’attendaient pas à notre arrivée ! comprit Corran, le cœur ragaillardi par cette découverte. Il craignait en effet plus que tout qu’il s’agisse d’un nouveau piège des Impériaux, tissé d’une main de maître par ce fichu Thrawn.
Repenser à ce nom alluma une sorte d’alarme dans son esprit. Il alluma une fréquence privée en direction de son commandant.
— Wedge, j’ai un mauvais pressentiment, annonça-t-il d’emblée. On a les noms de ces destroyers ?
Pendant quelques secondes, il n’entendit plus que le bruit des turbines de son chasseur.
Je t’ai déjà dit que je déteste tes prémonitions ? répondit finalement Antilles.
— Je sens que je ne vais pas aimer ce que tu as à m’annoncer.
Les trois destroyers sont le Judicator, le Peremptory… Et le Chimaera.
— Thrawn !
C’est probable mais pas confirmé.
— Que fait-on ? On se concentre sur le Chimaera ?
Nouveau silence.
Le commandement approuve, répondit Wedge. Allons-y ! Tu commanderas la troisième attaque.
Corran inspira un grand coup.
— Bien reçu, Leader Rogue.
Transmettant les instructions à ses alliés, il fit rugir ses moteurs. Le chasseur bondit en avant.
Les Impériaux se dirigeaient vers la limite de l’hyperespace, mais les destroyers ne parvenaient pas à distancer les appareils plus légers lancés à leur poursuite. Cet avantage en vélocité était d’autant plus flagrant que rien ne venait retarder les pilotes ; les TIE restaient invisibles et les armes semblaient muettes. L’escadron Rogue, comme une dizaine d’autres formations lancées du Sewell ou du reste de la force d’intervention néo-républicaine, allait pouvoir rattraper les vaisseaux lourds de l’Empire avant qu’ils ne sautent en hyperespace.
Vol Un, à l’attaque ! cria Wedge sur la fréquence lorsqu’ils furent à portée de tir du Chimaera, le destroyer le plus à tribord du lot.
Huit torpilles, deux pour chaque appareil, jaillirent des appareils de tête du premier tiers des Rogues. Quelques secondes plus tard, le Vol Deux tira à son tour, suivi par le Vol Trois de Corran et de ses ailiers.
Les boucliers du Chimaera absorbèrent le plus gros du choc. Les X-Wings remontèrent en chandelle derrière la tour de commandement du destroyer, et repartirent vers la formation néo-républicaine.
Corran se préparait à faire demi-tour pour lancer une nouvelle attaque quand une étrange communication apparut sur son transpondeur.
— Whistler, tu peux m’analyser ça ?
Le droïde bipa, mais fut interrompu par sa réposne par la voix de Wes Janson.
Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?
Contrôle, fit Siveline, il y a des coordonnées qui apparaissent sur mon ordinateur de bord…
Pilotes, concentrez-vous sur la cible, ordonna Wedge. Nous nous occuperons de cela après.
La première vague de Y-Wings, ralentis par leur conception obsolète, succéda aux B-Wings des Anvils qui avaient frappé après les Rogues. Mais les boucliers du Chimaera tenaient bon et le destroyer poursuivait sa progression.
Les coordonnées ne cessaient d’être répétées sur la mystérieuse fréquence ouverte. Corran fronça les sourcils ; les chiffres qu’il voyait défiler lui semblaient bien étranges.
— Affiche-moi l’emplacement indiqué sur la carte, ordonna-t-il à Whistler.
Avec un bip d’acquiescement, l’astromech fit apparaître un point clignotant sur la carte de la Galaxie, à l’écart des systèmes civilisés du Noyau, en marge des Régions Inconnues.
— Quel est ce système ?
Whistler bipa une réponse évasive.
— Comment ça, il n’y en a pas ? C’est au milieu de nulle part ?
Avant que le droïde ne puisse lui répondre, un compte à rebours apparut sous ses yeux. Son pouls s’accéléra encore ; tout allait vite, trop vite.
Moins de trois minutes avant qu’ils ne sautent en hyperespace, annonça Tycho.
C’était sans doute lui qui avait demandé qu’on affiche le décompte dans les cockpits, pour les motiver davantage encore.
Vol Un, deuxième passage !
Wedge et ses ailiers passèrent une nouvelle fois à l’action, suivis par le reste de l’escadron. Puis les autres chasseurs et bombardiers attaquèrent une fois encore. Mais rien n’y faisait : les Impériaux poursuivaient leur progression. Ils ont dû concentrer toute l’énergie du destroyer sur les boucliers arrière et les réacteurs, comprit Corran en observant les torpilles qui explosaient à quelques mètres de la coque.
Et les secondes s’égrenaient, inlassablement…
On va avoir tout juste le temps de faire un troisième passage, dit Hobbie, visiblement inquiet.
On le fait quand même, ordonna Wedge.
Les X-Wings, qui venaient d’achever leur boucle, replongèrent vers le Chimaera. Wedge et Knysso ouvraient la voie au reste de l’escadron, le nez de leurs appareils filant droit vers les réacteurs du vaisseau adverse.
Mais, instinctivement, Corran ralentit légèrement son chasseur. Ses ailiers le dépassèrent.
Un problème, Rogue Neuf ? demanda Antilles.
Le jeune Corellien ne répondit pas, se focalisant uniquement sur ce qu’il ressentait. Il avait l’impression de savoir exactement ce qu’il devait faire.
Le Chimaera et les autres destroyers semblèrent ralentir à leur tour.
Mû par une soudaine impulsion, Corran tira ses torpilles en direction des réacteurs…
Les projectiles atteignirent leur cible au moment où les vaisseaux plongeaient en hyperespace.
Les fréquences de communication de l’escadron devinrent aussi silencieuses que l’espace soudainement vide.
Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qui vient de se passer ? lança finalement Gavin Darklighter d’une voix perplexe. Corran ?
— Je… Je ne sais pas… répondit Horn, qui se découvrit trempé de sueur.
Aucune trace de l’explosion de tes torpilles, annonça Asyr. C’est comme si elles avaient disparu en même temps que les Impériaux.
On le découvrira plus tard, conclut Wedge. Rogues, on retourne sur le Sewell. Notre mission n’est pas terminée, loin de là…
Le regard de Corran se porta sur la carte où le point rouge clignotait, inlassablement.
Non, loin de là…



L2-D2 a écrit:Purée, je ne l'avais pas vu venir, ça, et j'en suis bien content d'ailleurs, l'effet a été d'autant plus réussi !

J'avais pourtant prévenu il y a quelques temps que je voulais faire revenir un petit morceau d'Episode I... :D
Et je préférais que ce soit ce vaisseau plutôt que Maul lui-même (coucou Lucasfilm !). :D²

L2-D2 a écrit:Curieux de voir ce que tu nous réserves pour Tierce désormais. J'imagine que le Scimitar aura un rôle à jouer tôt ou tard, tu n'as sans doute pas fait réapparaître un tel vaisseau pour qu'il disparaisse dès le prochain Chapitre... si ? :sournois:

Oh, je n'aime gaspiller ni mes personnages ni mes vaisseaux, sois-en sûr. :D

Alfred M. a écrit:Fait plutôt le contraire maintenant que t'as utilisé Scimitar pour l'ex-vaisseau de Maul.

:jap:

Alfred M. a écrit:Après en position de force, il est quand même à priori seul avec son Chimaera (si aucun changement uchronique :transpire: )

Du coup, non, et ça avait déjà été indiqué quelques chapitres plus tôt. :)
(Même si je conçois qu'avec mon rythme assez lent de publication de nouveaux chapitres, ce genre de détails est difficile à suivre :transpire: )

Dark Palgueïss a écrit:Sinon, mention spéciale à la partie "d'échecs" au début !! J'ai adoré, d'abord parce que ça fait partie de l'univers star wars tel que tout le monde le connaît, mais surtout... je sais pas si c'est voulu ou pas, mais le moment où Derth réfléchit pendant un moment sur la partie m'a fait furieusement penser à la partie d'échecs entre Tintin et le Capitaine Haddock dans "Tintin au Tibet". Si c'est fait exprès, c'est du grand, grand, grand art.

C'est pas conscient, mais je suis un grand lecteur de Tintin devant l'éternel, alors possible que ça m'ait influencé en effet. ^^

Dark Palgueïss a écrit:Et au passage, ce moment, ainsi que les petites réflexions de Derth sur les jeux en général, sont passionnants à lire. Ca donne vraiment de la profondeur à ce personnage, qui bien qu'étant "un salop", est vraiment assez complexe, et très intéressant. Tu arriverais à en faire mon personnage préféré, que ça ne me surprendrait pas :D

Moi, c'est le personnage que je préfère détester. :D

Dark Palgueïss a écrit:Mais bon il faut bien le dire, ce chapitre ne pouvait pas rivaliser avec le trio du chapitre précédent, parti combattre Thrawn pour la capture de la Flotte Katana.

Et le chapitre du jour n'est qu'un amuse-gueule en attendant les suivants... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 16 Mai 2018 - 19:15   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 110 lu !

Ouh, les torpilles seraient-elles passées en hyperespace en même temps que le Chimaera ? Si oui, le DSI risque fort d'avoir une bien mauvaise surprise en revenant dans l'espace réel !

Et en parlant d'espace réel, ces coordonnées seraient-elles celles de la localisation de la flotte Katana ? :sournois: (bis)

On sent vraiment que l'intrigue s'accélère et que tout ce beau monde va converger vers une même position... mais qui l'emportera ? Le prochain Chapitre ne nous le dira sans doute pas mais nous permettra d'en apprendre toujours plus ! D'ailleur, vu les tours dans les points de vue, à qui en sommes-nous : Poldrei ou Pellaeon ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 16 Mai 2018 - 19:57   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Et je préférais que ce soit ce vaisseau plutôt que Maul lui-même (coucou Lucasfilm !). :D


Spoiler: Afficher
NdS : Vous êtes sûr, vraiment ?
Cette actualité qui te rattrape :( .

Jagen Eripsa a écrit:Du coup, non, et ça avait déjà été indiqué quelques chapitres plus tôt. :)
(Même si je conçois qu'avec mon rythme assez lent de publication de nouveaux chapitres, ce genre de détails est difficile à suivre :transpire: )


J'avais pas suivi avec assez d'attention mais la perte d'un de ses ISD a du le rendre prudent :D .

Jagen Eripsa a écrit:Et le chapitre du jour n'est qu'un amuse-gueule en attendant les suivants... :sournois:


Moi ça me va très bien ce genre de chapitre :) . Corran en route pour être un Jedi plus tôt que prévu et tu me fais réfléchir en plus : les torpilles peuvent-elles avoir un mouvement relatif alors qu'elles sont la bulle d'hyperespace créée par le Chimaera ? Quoiqu'il en soit, le vaisseau les sentira passer, tôt ou tard :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CRL » Jeu 17 Mai 2018 - 11:15   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Plus que 3 chapitres, et je suis à jour ! Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar mat-vador » Ven 18 Mai 2018 - 21:50   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Lu!

Je reviens sur la remarque de L2 mentionnant les torpilles de Corran disparues et j'avoue que.. waouh je ne pensais pas que des torpilles hyperspatiales pouvaient exister!

Avec la Force, on peut faire donc tout ce qu'on veut! Je peux faire tout ce que je veux :D ! Oula je commence à m'emballer.. vite il faut prendre mes médocs anti fantasmes pro vapoudouches..

Bref la suite :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 22 Mai 2018 - 22:54   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à tous ! Cette fois, il s'agit bien de ce brave capitaine Pellaeon... Qui va nous éclairer davantage sur ces mystérieuses torpilles et leurs conséquences. :sournois:



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 111

Le sas menant à la salle des réacteurs s'ouvrit avant même que les officiers n'y arrivent. La raison leur apparut quand ils virent une civière sortir, poussée par un infirmier en tenue blanche avec un masque de protection. Le drap qui recouvrait entièrement la victime laissait peu d'espoirs quant à son état de santé.
L'homme salua sans arrêter de faire avancer le lit flottant sur répulseur. Derrière lui apparut un technicien revêtu d'une combinaison de protection intégrale. Voyant qui étaient ses visiteurs, il approcha et ôta son casque, ce qui leur permit de découvrir son visage tâché de suie.
— Mes respects, Amiral, capitaine… Monsieur, ajouta-t-il en direction de Derran Fahl qui se tenait en retrait.
Il évita du regard Rukh, qui se tenait toujours dans l’ombre du Grand Amiral, guetteur inlassable de tous les dangers qui pouvaient le menacer.
— Je vous déconseille d'aller plus loin ; la zone est encore dangereuse.
— La situation n'est pas stabilisée ? demanda Pellaeon, inquiet.
— Eh bien… Plus ou moins, répondit l'homme, gêné, en se grattant le menton. Mais nous avions malheureusement sous-estimé les dégâts. Nos droïdes ont découvert une fissure sur le noyau de l'hyperdrive.
— Comment est-ce possible ? demanda Thrawn d'une voix glaciale.
— Difficile à dire. En trente-sept ans de carrière, je n'ai jamais vu une telle situation. Et je n'en ai même jamais entendu parler. La torpille a percuté la paroi du réacteur juste à l'instant où les boucliers s'abaissaient pour le passage en vitesse-lumière. Les probabilités pour que cela arrive… Avec une fenêtre de quelques microsecondes…
Pellaeon se mordit les joues, inquiet. La signature ne laissait planer aucun doute sur l'identité du responsable de cette frappe.
Seulement, il subsistait un problème ; aux dernières nouvelles, Skywalker se trouvait encore entre les griffes de C'Baoth, sur Jomark.
— Ce n'est pas lui, dit alors Thrawn en regardant son second.
— Pardon ? demanda Fahl, dérouté.
— Le capitaine Pellaeon est sans doute arrivé aux mêmes conclusions que moi, dit le Grand Amiral. Un tel coup ne peut venir que d'un utilisateur de la Force.
— Il n'est sans doute pas le seul à avoir ces capacités, dit le directeur des Renseignements Impériaux.
— Non, effectivement. À vrai dire, c’est même certain, et je pense que nous en avons eu la preuve aujourd’hui.
Son visage se durcit ostensiblement.
— Et nous avons payé le prix fort pour cela.
Il jeta un regard au technicien qui attendait près d’eux, mal à l’aise.
— Combien de morts, sergent ?
— Vingt-sept, amiral, répondit l’homme, contrit. Au dernier décompte. Nous avons toujours six disparus et douze blessés, sur la centaine pris en charge, qui sont dans un état critique. Et nous avons tous été sérieusement secoués lors de l’explosion…
Pellaeon baissa la tête, désolé. Ce n’est pas la première fois que je subis ce genre de pertes, se dit-il intérieurement. Et il se souvenait parfaitement des derniers morts du Chimaera
C’était sur Endor, pendant la bataille, quand une explosion avait frappé la passerelle de commandement. De nombreux membres d’équipage avaient été tués, dont l’amiral Strage.
— Nous devrions regagner les zones sécurisées, suggéra le capitaine.
Comme personne ne trouva rien à y redire, ils quittèrent les coursives techniques sans un mot.
Quand ils entrèrent dix minutes plus tard sur la passerelle secondaire, à quelques centaines de mètres de là, un équipage de veille, réduit, était déjà au travail. Ces installations situées au cœur du vaisseau étaient d’une importance capitale pour son fonctionnement. Lors d’une bataille, si la passerelle principale ne répondait plus – en raison d’une panne ou, comme cela arrivait hélas trop souvent, d’une destruction –, la secondaire prenait le relai immédiatement. Le reste du temps, elle était utilisée pour des entraînements, des simulations ou pour soulager l’équipage en service de certaines de ses corvées.
— Amiral sur le pont ! annonça un enseigne en les voyant entrer.
— Repos, messieurs, répondit Thrawn avec un geste apaisant. Nous ne sommes que de passage.
Ils se dirigèrent effectivement vers la salle de réunion annexe, où Fahl avait installé son quartier général depuis qu’il était à bord du Chimaera. Des morceaux de flimsiplast noircis recouvraient une table à l’écart qui servait sans doute de bureau au directeur des Renseignements Impériaux. Mais au centre de la pièce, un espace de travail dégagé s’offrait aux trois officiers qui s’installèrent autour, assis dans de hauts fauteuils. Rukh monta la garde près de la porte.
— Bien, commença Thrawn. Commençons par les faits. Nous avons les coordonnées de la flotte Katana.
— Mais les Rebelles les ont aussi, rappela Fahl.
Le Grand Amiral acquiesça.
— J’ai grandement sous-estimé les capacités de réaction des Rebelles. Nous savions qu’ils mobilisaient leurs forces, mais la flotte qui nous a pris de court était bien plus importante et a réagi bien plus rapidement que je ne l’imaginais. J’en déduis donc qu’un facteur extérieur, que je n’avais pas pris en compte, est intervenu. Directeur Fahl, peut-être pourrez-vous nous éclairer… ?
L’homme se mordit les joues.
— Si je devais émettre une hypothèse, je dirais que la Nouvelle République a mobilisé ses forces de réserve avec une rapidité exceptionnelle mais pas extraordinaire. D’après mes services, l’arrestation de l’amiral Ackbar a provoqué le rappel d’une grande partie de la flotte dans les systèmes centraux, une première ou presque pour le régime usurpateur. En neutralisant un adversaire, vous avez peut-être donné à d’autres de quoi agir si rapidement.
— Les Bothans, dit Thrawn. Fey’lya et Beny’lya.
— Un duo dangereux, confirma Fahl. La hiérarchie néo-républicaine fonctionne bien. Les cas d’insubordination restent très peu fréquents et les ordres sont bien exécutés. Si leur Conseil Provisoire a donné une consigne, elle a pu être appliquée très vite.
— Nous n’aurions subi aucun dommage sans cette torpille « chanceuse », rappela Pellaeon.
— Vous avez raison, capitaine, approuva le Grand Amiral. Mais je préférais vérifier vos hypothèses avant de planifier la suite de l’opération. Nous sommes d’accord, donc passons à présent au futur…
Les coudes posés sur la table, il joignit les mains devant son menton.
— La Nouvelle République est elle aussi en quête de la flotte Katana. Si nous nous en fions à la communication captée avant notre saut, elle dispose également des coordonnées. Nous avons préparé un corps expéditionnaire qui nous attend dans le système Bilbringi. Nous devions le rejoindre avec le Judicator et le Peremptory pour gagner ensuite notre objectif. Malheureusement, cet incident remet toute notre stratégie en cause.
— Nous avons eu de la chance, estima Fahl. Nos vaisseaux étaient déjà sur le départ. Si nous avions été contraints à l’affrontement, nous aurions sans doute été vaincus…
— Mais nous ne leur avons infligé aucune perte, dit le capitaine. Et c’est sans doute cette même flotte qui se dirige vers Katana. Même si le Chimaera était intact, nous serions en infériorité numérique.
Derran Fahl acquiesça.
— À présent, nous connaissons au moins la composition de la force d’intervention ennemie. Cinq destroyers et une vingtaine de vaisseaux mineurs. C’est conséquent, mais pas invincible…
— C’est presque autant que ce qu’ils avaient rassemblé pour Endor, signala Pellaeon.
— La situation est différente.
— Oui : cette fois, nous sommes en infériorité numérique…
— Capitaine, intervint alors Thrawn, en combien de temps le Chimaera peut-il être réparé et prêt au combat ?
Pellaeon s’appuya contre son dossier et réfléchit à sa réponse pendant un court laps de temps.
— Les réparations sur les réacteurs auraient pu être effectuées en quelques heures, une rotation peut-être. Mais si le noyau de l’hyperdrive principal est effectivement fissuré, nous devons impérativement le remplacer. Et nous n’avons pas les pièces à bord…
— Nous avons toujours l’hyperdrive secondaire, non ? demanda Fahl.
— Il est beaucoup moins performant que le principal. Et c’est un système de secours ; s’il venait à nous lâcher à son tour, nous serions véritablement coincés au beau milieu de l’espace. Je préfère l’utiliser pour gagner au plus vite les chantiers navals les plus proches. Vous avez une carte ?
Le directeur acquiesça et se mit à entrer quelques commandes sur le clavier devant lui. Pellaeon en profita pour jeter un coup d’œil à son supérieur.
Thrawn avait les traits tirés, et le visage bien plus creusé que lorsque le capitaine avait fait sa connaissance près d’un an plus tôt. Son regard flamboyant n’avait rien perdu de sa force ; mais il y brillait désormais une lueur de doute, comme s’il prenait conscience de l’ampleur de la tâche qui s’ouvrait devant lui.
Retourner le cours d’une guerre…
Même les Rebelles n’avaient pas eu autant de difficultés à affronter. Pendant les premières années d’existence de l’Alliance, elle ne disposait que d’effectifs réduits et ne s’essayait pas à l’expansionnisme territorial. Sage décision, d’ailleurs ; il aurait été impossible pour le mouvement de protéger ses planètes des attaques de la flotte impériale… Et, admit Pellaeon à regret, ç’aurait été les désigner comme cibles pour de futures exactions.
Après Endor, la toute jeune Nouvelle République avait grandement profité de l’effondrement de toute la hiérarchie impériale. Une minorité de planètes et de vaisseaux seulement étaient restés sous l’égide du Centre Impérial ; le reste était tombé sous la coupe d’officiers ambitieux qui, à force d’affrontements fratricides, avaient détruit la plus grande part de la plus puissante machine de guerre qu’ait jamais porté la galaxie. Les anciens Rebelles n’avaient eu qu’à balayer les restes.
La Nouvelle République ne disposait que d’une fraction du pouvoir qui avait été celui de l’ancien Empire. Mais elle était pour l’heure unie, même si, selon le Moff Poldrei, il était possible de la déstabiliser avec quelques victoires impériales. Pellaeon avait quelques doutes à ce sujet, mais il ne demandait qu’à être convaincu.
— Nous y voilà, dit finalement Fahl, juste avant qu’une représentation holographique de la galaxie apparaisse devant lui.
Sur la carte en suspension, plusieurs points clignotaient, attirant l’attention des spectateurs.
— Nous sommes ici, expliqua-t-il en désignant un point bleu. Le secteur Fakir, à proximité de Palanhi, sur le corridor de Namadii…
Il montra un autre point, rouge cette fois.
— Les chantiers de Bilbringi sont à trois heures d’hyperespace.
— Avec un hyperdrive standard, corrigea Pellaeon. Nous ne disposerons que de celui de secours. Comptez neuf bonnes heures.
— Soit. Si nous nous fions à ce que ce capitaine Hoffner nous a transmis, la flotte Katana se trouve ici (il indiqua un troisième point, jaune). Dans l’Espace Sauvage, à douze parsecs d’Esfandia en direction du Noyau.
Il eut une moue embêtée.
— Je comprends mieux qu’il ait fallu autant de temps pour la retrouver. C’est une région qui ne compte que peu de systèmes habités ou habitables… Il était difficile de tomber dessus par hasard. Et cela explique aussi pourquoi Hoffner a fait de Pantolomin son camp de base ; de là, en empruntant le corridor de Namadii, il pouvait se rapprocher rapidement de la flotte.
— Nous sommes donc partis dans la bonne direction, conclut Thrawn.
— Et nous pourrons sans doute gagner encore un peu d’avance, intervint Pellaeon. Il y a très peu de documentation sur la navigation dans ces secteurs, et l’Empire les a davantage explorés que quiconque. Nos vaisseaux sauront sans doute trouver une route plus rapide que celle qu’emprunteront les Rebelles.
— Mais le Peremptory et le Judicator risquent de se trouver en position d’infériorité, rappela Fahl.
— Nos transports sur Bilbringi sont légèrement armés, indiqua le Grand Amiral. Ils pourront sans doute résister à la Nouvelle République… Quant à la vaincre, c’est une autre affaire.
— Il y a une possibilité que nous n’avons pas encore exploré, signala le directeur. Celle de faire appel à une autre flotte.
Il pointa du doigt le quatrième point clignotant, écarlate.
— Aux dernières nouvelles, le Moff Poldrei supervisait des essais de prototypes dans le système Aeten, en compagnie d’une bonne partie des vaisseaux récupérés sur Sluis Van. Polcaphran serait un bon point pour rapatrier la flotte Katana depuis son cimetière stellaire…
— Vous me conseillez de l’appeler à l’aide ? demanda Thrawn.
Son ton était calme, et il ne laissait rien transparaître de ses émotions. Et pourtant…
Le Chimaera n’avait été averti qu’au dernier moment des décisions de Poldrei concernant l’Holonet, et surtout n’avait assisté qu’en spectateur à son entretien avec Jaden Asdertov. Cette passivité ne convenait pas au Grand Amiral, d’autant que le Moff avait dévoilé son identité en direct devant toute la Galaxie.
La Source Delta me confirme que la Nouvelle République était déjà informée¸ avait tempéré Thrawn après la fin de l’interview. Mais ce faux pas ne doit pas se reproduire.
Et il avait ajouté, d’une voix glaciale :
Qui sait quelles informations sensibles il pourrait révéler pour se faire aimer de nos ennemis ?
L’amertume qui pointait avait alerté le capitaine, qui s’inquiétait toujours d’une éventuelle scission entre les deux chefs de l’Empire. Le Grand Amiral avait même tenté d’obtenir des informations sur la visite secrète qu’avait effectué le Moff dans l’Alignement de Pentastar, mais le directeur des Renseignements n’avait rien trouvé.
— Je pense que c’est la meilleure solution, confirma Derran Fahl. Si le Gatherer et quelques autres destroyers entrent en jeu, la Nouvelle République sera forcée de se retirer.
Thrawn acquiesça lentement, puis jeta un coup d’œil à son second.
— Capitaine ?
— Je suis d’accord avec le directeur Fahl, annonça aussitôt Pellaeon. Ce serait une bonne alternative. Le Chimaera pourrait rejoindre Bilbringi pour ses réparations sans que cela n’entrave la récupération de la flotte. Le Peremptory et le Judicator nous devanceraient pour récupérer la force d’intervention et l’escorter sur place.
— Très bien, approuva Thrawn. Transmettez les ordres aux capitaines Willard et Brandei ainsi qu’au général Drost aux chantiers de Bilbringi.
Il ferma les yeux un instant, les mains jointes.
— Et contactez le Gatherer. Je veux parler à Carth Poldrei.



Donc, pour L2, Alfred et Mat-Vador, toutes les réponses sont ci-dessus. :D
Alfred, j'ai modifié ton message la semaine passée, histoire d'éviter tout incident diplomatique. :transpire:
CRL : Ça fait quatre, maintenant ! :D
Cela étant, avec mon planning chargé, le prochain chapitre risque de ne pas paraître avant deux semaines, donc tu peux les rattraper. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Mai 2018 - 7:26   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 111 lu !

Ouh ouh ! Poldrei entre dans la danse pour la course à la flotte Katana ! Et c'est un excellent point que de nous montrer la réaction de Thrawn à l'interview du Moff, on sent bien que la relation entre les deux Impériaux se tend... mais jusqu'à quel point ? Poldrei pourrait-il trahir Thrawn et garder la flotte Katana pour lui seul ? A moins que le Chiss ne l'utilise pour balayer le Moff du jeu, du moins provisoirement ? :sournois:

Et tu nous expliques donc ce qu'il est arrivé aux torpilles qui avaient été lancées par Horn sur le Chimaera. Déjà, bon point, elles n'ont pas suivi le destroyer dans l'hyperespace ! :transpire: Bon point également sur la manière de faire découvrir les conséquences au lecteur, qui se retrouve plongé avec Pellaeon dans l'horreur des conséquences de l'attaque de Horn. Horn qui a d'ailleurs peut-être du souci à se faire, le Grand Amiral ayant manifestement compris qu'un pilote de l'escadron Rogue était sensible à la Force. Nul doute que l'information lui sera utile tôt ou tard... :sournois:

Bref encore un excellent Chapitre, comme toujours avec Pellaeon. Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Mai 2018 - 9:33   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Alfred, j'ai modifié ton message la semaine passée, histoire d'éviter tout incident diplomatique. :transpire:


Oula oui, pardon :chut: .

Excellent chapitre. Avoir des soucis d'hyperdrive alors qu'on est en hyperespace ça donne toujours des sueurs froides... Heureusement y a une de secours :transpire: . Bon par contre, prototypes, Aeten, hum :D . On reste dans le thème du Scimitar :cute: . D'autant plus rageant de devoir attendre la suite :diable: .

L2-D2 a écrit:Horn qui a d'ailleurs peut-être du souci à se faire, le Grand Amiral ayant manifestement compris qu'un pilote de l'escadron Rogue était sensible à la Force.


J'imagine trop un gonz arriver et dire "The Jedi, Luke Starkiller, Adam Darklighter, Biggs Skywalker, whatever, the one who destroyed the Death Star at Yavin - he used proton torpedoes. It makes sense that he shot them at your ship when going away. I was flying against Rogue Squadron, and he was the founder of Rogue Squadron, after all." :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Mai 2018 - 10:59   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci messieurs ! :jap:

L2-D2 a écrit:Ouh ouh ! Poldrei entre dans la danse pour la course à la flotte Katana ! Et c'est un excellent point que de nous montrer la réaction de Thrawn à l'interview du Moff, on sent bien que la relation entre les deux Impériaux se tend... mais jusqu'à quel point ? Poldrei pourrait-il trahir Thrawn et garder la flotte Katana pour lui seul ? A moins que le Chiss ne l'utilise pour balayer le Moff du jeu, du moins provisoirement ? :sournois:

Je me bornerai à dire que la suite réserve bien des surprises. :sournois:

L2-D2 a écrit:Et tu nous expliques donc ce qu'il est arrivé aux torpilles qui avaient été lancées par Horn sur le Chimaera. Déjà, bon point, elles n'ont pas suivi le destroyer dans l'hyperespace ! :transpire:

C’eut été un peu gros quand même. :D

L2-D2 a écrit:Horn qui a d'ailleurs peut-être du souci à se faire, le Grand Amiral ayant manifestement compris qu'un pilote de l'escadron Rogue était sensible à la Force. Nul doute que l'information lui sera utile tôt ou tard...

:sournois:

Alfred M. a écrit:Excellent chapitre. Avoir des soucis d'hyperdrive alors qu'on est en hyperespace ça donne toujours des sueurs froides... Heureusement y a une de secours :transpire: . Bon par contre, prototypes, Aeten, hum :D . On reste dans le thème du Scimitar :cute: . D'autant plus rageant de devoir attendre la suite :diable: .

Eh bien, en fait... Y a strictement aucun lien. transpire: Ou presque. Mais c'est pas la raison principale de mon choix. Disons que c'est plutôt une histoire de cartographie galactique.

Alfred M. a écrit:J'imagine trop un gonz arriver et dire "The Jedi, Luke Starkiller, Adam Darklighter, Biggs Skywalker, whatever, the one who destroyed the Death Star at Yavin - he used proton torpedoes. It makes sense that he shot them at your ship when going away. I was flying against Rogue Squadron, and he was the founder of Rogue Squadron, after all." :transpire:

Ah, ces blonds, quels fauteurs de troubles... :pfff: :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Mai 2018 - 12:38   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Je me bornerai à dire que la suite réserve bien des surprises. :sournois:


Bien :sournois: .

Jagen Eripsa a écrit:Eh bien, en fait... Y a strictement aucun lien. transpire: Ou presque. Mais c'est pas la raison principale de mon choix. Disons que c'est plutôt une histoire de cartographie galactique.


C'est marrant parce que justement les auteurs de l'époque s'occupaient pas encore de penser à ça et que la campagne de Thrawn est un sacré foutoir du coup :lol: .

Jagen Eripsa a écrit:Ah, ces blonds, quels fauteurs de troubles... :pfff: :D


:wink:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar mat-vador » Mer 23 Mai 2018 - 17:26   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Lu!

Me voilà rassuré sur ces torpilles qui ne peuvent pas passer en hyperespace! Cela aurait été trop facile de se débarrasser d'un Grand Amiral :sournois: ! Mais je suis pourtant ravi qu'un certain Horn ait touché sa cible! vive les Jedi corelliens :diable: !

Ne risque-t-il pas néanmoins l'intérêt d'un Jedi complètement aliéné :whistle: ?

En tout cas la défiance commence à régner entre Poldrei et Thrawn! L'entretien risque d'être hum houleux :transpire: .. Les Chiss n'aiment pas qu'on leur coupe l'herbe sous le pied! :sournois:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 22 Juin 2018 - 0:21   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci Mat (je réponds pas à tes questions, je risquerais de trop spoiler ^^), et désolé à tous pour le délai ! Mais, pour faire court, je viens de finir mes études et j'ai directement trouvé du travail, mais loin de chez moi, ce qui induit forcément quelques préparatifs... La publication risque d'être un peu perturbée jusqu'à la fin de l'été, mais promis, je vais faire de mon mieux pour vous fournir votre dose ! :D



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 112

À la vitesse plus qu’honorable de deux cent soixante-dix-sept mètres par seconde, les missiles tirés par le croiseur-prototype Helecosme atteignirent leur cible. Et ce qui n’était quelques instants plus tôt qu’un morceau de roche à la dérive se transforma soudainement en ce qui semblait être le cœur d’une étoile mourante, une sphère incandescente d’où se détachait la silhouette du vaisseau à l’origine de cette démonstration de force.
Sur le pont du Gatherer, tout le monde retint son souffle jusqu’à ce que le phénomène s’évanouisse dans le néant.
— C’était… magnifique, admit finalement Firmus Dowes.
— Je ne peux que vous approuver, confirma alors Jan Stefside.
Le gouverneur de Cademimu et le représentant du Diktat Corellien se tournèrent alors vers le troisième invité, Gavrius Gavrescu, qui semblait beaucoup moins convaincu.
— Je suppose que c’est une belle démonstration de force, admit-il finalement, sans cacher son scepticisme. Mais je ne comprends pas son but. Carth, vous avez affirmé devant la galaxie toute entière qu’il était temps de se rapprocher de la paix.
Il désigna, du revers de la main, l’Helecosme et tous les vaisseaux positionnés en retrait du prototype pour assurer sa protection.
— Pourtant, ce que vous venez de nous offrir à voir semble indiquer tout le contraire. Les croiseurs lance-missiles ne sont pas des armes « propres ». La mise en service d’un nouveau modèle, si vite après votre intervention, désolera les partisans de la paix et confortera ceux de la guerre… De chaque côté.
Le Moff attendit plusieurs secondes avant de répondre. Puis il se détacha de la contemplation de ce qu’il estimait être son œuvre pour s’adresser au baron-représentant de Tanube.
— Votre réaction est compréhensible, Gavrius ; mais mon analyse de la situation est toute autre. En tant que vétéran, vous devez savoir ce qu’est un scalpel laser ?
— Bien entendu.
— Combien de vies avez-vous vu sauvées par ce petit instrument bien pratique, placé entre des mains expertes ?
— Des dizaines, répondit le baron en fronçant les sourcils.
— Tout comme moi. Pourtant, on peut également tuer avec un scalpel laser. Je l’ai vu, de mes propres yeux… Dès lors, doit-on cesser d’en fabriquer ?
— Cela n’a pas été conçu comme une arme…
— Le but du créateur importe peu ; c’est l’utilisation qui compte.
Carth ferma les yeux un bref instant, puis les rouvrit avec un regard assombri.
— J’ai… rassemblé une équipe, annonça-t-il à ses interlocuteurs. Une équipe réduite, de gens de confiance, chargés d’explorer les archives secrètes de l’Empire. Il y a de cela… Dix ans ? Douze ans ? Je ne me souviens plus de la date exacte… Peu importe, de toute façon. C’était avant Yavin. Palpatine avait confié à l’un de ses spécialistes en armement, Umak Leth, la conception d’armes capables de ravager une surface planétaire, mais sans causer de destruction définitive du monde… L’inverse de l’Étoile Noire, en somme. Et Leth avait excellé. Non seulement son arme répondait aux exigences de l’Empereur, mais elle était en plus capable d’extraire les matériaux utiles précieux de ce qu’elle détruisait pour les réutiliser ensuite ! Imaginez le gain qui aurait été fait dans l’exploitation des ressources minières des astéroïdes et petites lunes… ?
— Qu’est-il advenu de ce projet ? demanda Dowes.
— Il a sans doute été abandonné, supposa Carth. Leth et toute son équipe ont disparu après Endor… Et je ne crois pas que le moindre prototype de ces « dévastateurs de mondes » soit sorti des chantiers impériaux.
— Revenons à ces croiseurs lance-missiles, intervint Gavrescu. Que comptez-vous en faire ?
— Voilà la bonne question, approuva Poldrei. En vérité, je compte les utiliser pour mon assaut contre Kuat, qui surviendra d’ici deux mois.
La nouvelle jeta un nouveau froid sur la petite assemblée ; Dowes et Gavrescu échangèrent un regard inquiet.
— J’avais entendu des rumeurs à ce sujet, admit Stefside. Plutôt des suppositions, en fait, sur l’utilisation que vous comptiez faire des vaisseaux récupérés sur Sluis Van. Mais la planète qui tenait la corde dans les pronostics était plutôt Coruscant…
— Coruscant n’a aucune valeur stratégique. C’est un monde mort, incapable de subsister à ses propres besoins, qui coûte bien davantage qu’il ne rapporte. C’est un symbole, certes ; mais les symboles, on peut les créer. Et c’est ce que je vais faire sur Kuat.
— Avec des croiseurs lance-missiles… répéta Gavrescu, perplexe.
— Ce n’est qu’un moyen, Gavrius ! Vous n’êtes pas sans savoir que la balistique a fait d’énormes progrès dans le ciblage et l’autoguidage des projectiles.
— Ce qui signifie…
— Je compte utiliser les lance-missiles pour neutraliser les défenses des chantiers navals. Toutes les batteries laser de protection rapprochée, détruites avant même que nous soyons à portée de leurs tirs.
Il jeta un coup d’œil à l’autre bout du pont et aperçut Anthara qui essayait d’attirer discrètement son attention. Il reprit alors, plus rapidement :
— En neutralisant ces canons, nous pourrons aborder les chantiers navals et nous emparer de toutes les installations orbitales en un temps record. Si nous parvenons ensuite à repousser la flotte néo-républicaine, le gouvernement de Kuat cédera ; et nous aurons remporté une victoire brillante, capitale, qui nous vengera de l’humiliation subie par l’Empire lorsque nous avons perdu nos principaux chantiers navals.
— Avec l’état actuel du territoire impérial, celui qui s’emparera de Kuat sera le maître incontesté de notre camp, fit remarquer Stefside avec un sourire.
— Précisément, répondit Carth avec le même sourire.
— Nous vous avons soutenu pour restaurer la gloire de l’Empire, rappela Gavrescu. Pas pour votre propre gloriole personnelle…
— Je le sais, Gavrius. Mais nous avons besoin d’un dirigeant fort pour impulser une nouvelle direction à notre régime… Un véritable renouveau qui permettra de mettre une équipe dirigeante efficace au pouvoir, en lieu et place du Conseil Intérimaire qui nous étouffe actuellement.
— Vous avez l’air d’avoir beaucoup réfléchi à la question.
— C’est le cas, confirma Poldrei.
Mais avant qu’il ait pu en dire davantage, il vit la lieutenante Brenko approcher, l’air plus inquiète qu’auparavant.
— Excellences, salua-t-elle en approchant, je suis navrée de vous déranger, mais le Moff Poldrei a reçu un message prioritaire qu’il doit écouter de toute urgence.
Carth échangea un regard avec ses interlocuteurs et, voyant qu’ils semblaient compréhensif, leur dit simplement :
— Veuillez m’excuser.
Il s’éloigna en compagnie d’Anthara, et ils quittèrent le pont pour gagner les coursives désertes qui menaient aux quartiers privés du Moff.
— C’est Thrawn, j’imagine ? lui demanda-t-il lorsqu’ils furent à l’abri de toute oreille indiscrète.
— Le Chimaera cherche à vous contacter, confirma-t-elle sans le regarder. Et… Il y a autre chose, ajouta-t-elle en lui jetant un regard en coin.
— Quoi donc ?
— Un jeune homme qui prétend être votre fils et qui veut vous parler.
Poldrei s’arrêta net, tétanisé. Il vit l’inquiétude grandir dans le regard d’Anthara, mais il n’y prêta pas attention. Tout son esprit, cette construction en apparence si solide, qui semblait n’être qu’un assemblage de calculs politiques et de logique militaire, venait d’être ébranlé par ces quelques mots qui résonnaient dans sa tête.
Mon fils… Mon fils…
Mais il se refusait à y croire. Le temps, ses erreurs, ce conflit…
C’est impossible, lui souffla l’étincelle cartésienne qui subsistait en lui.
— Excellence, dois-je appeler les médics ? demanda lentement Anthara.
— Qu’a-t-il dit… Qu’a-t-il dit, exactement ?
— C’est un garçon d’une vingtaine d’années environ, qui dit s’appeler Celric Tavill et dispose de votre fréquence de communication personnelle. Le signal a été redirigé automatiquement depuis Polcaphran. Il souhaitait vous parler directement, mais je lui ai dit que vous étiez occupé et qu’il devait me transmettre le message. C’est là qu’il m’a dit qu’il était votre fils…
Elle ajouta, hésitante :
— C’est votre fils ?
— Non, répondit Carth avec un sourire qui se voulait rassurant, tandis qu’ils reprenaient leur marche. C’est un jeune garçon prometteur qui mène une mission importante pour mon compte.
Ils arrivèrent quelques instants plus tard dans les quartiers du Moff. En tant que cuirassé de classe Bellator, le Gatherer se trouvait être le plus puissant vaisseau actuellement en service dans la flotte impériale. Sa superstructure offrait à son hôte de marque une centaine de mètres carrés pour son usage personnel, ce qui était purement luxueux sur un navire militaire, où la place était d’ordinaire rationnée.
Traversant l’antichambre et ses confortables fauteuils, ils rejoignirent le bureau où Poldrei pouvait recevoir et passer en toute discrétion des appels privés.
— Souhaitez-vous lui parler en premier ? demanda Anthara.
Le Moff rejeta l’idée d’un signe de tête.
— Ne faisons pas attendre plus longtemps le Grand Amiral, ordonna-t-il en taisant ses véritables motivations.
La lieutenante acquiesça, avant de lancer la transmission. La silhouette du Grand Amiral apparut aussitôt face à Poldrei, plus vraie que nature ; le léger filtre bleuté présent sur tous les hologrammes n’avait que peu d’impact sur la représentation de Thrawn. Cette fois, le capitaine Pellaeon était absent.
Salutations, Moff Poldrei, dit-il en inclinant légèrement la tête.
— Salutations, Grand Amiral Thrawn, répondit Carth avec la même politesse. Que me vaut cet honneur ?
Une affaire urgente, qui requiert votre assistance, répondit le non-humain avec un empressement qui ne lui était pas coutumier. Mon groupe de combat effectue une mission de la plus haute importance, mais le Chimaera a été endommagé et doit regagner les chantiers de Bilbringi. J’aimerais que vos forces le remplacent.
— C’est envisageable. L’Helecosme n’est pas encore opérationnel, mais il pourrait regagner Polcaphran avec une flotte d’escorte réduite. Le reste du déploiement pourrait pallier aux difficultés de votre groupe.
Excellent. Je vais demander au capitaine Pellaeon de vous transmettre les coordonnées du point de rendez-vous.
— Très bien. De quel genre de… mission… s’agit-il ?
Thrawn darda de son regard flamboyant le Moff, qui ne tressaillit pas.
Nous disposons des coordonnées de la flotte Katana.
— Vous plaisantez ! s’exclama Poldrei, désarçonné.
Ce n’est pas dans mes habitudes.
Carth se mit à réfléchir à toute allure. Le destin de la flotte Katana était, avec la disparition du Vol vers l’Infini, l’un des plus grands mystères récents de la navigation galactique… Et Thrawn avait déjà apporté quelques éléments de réponse sur ce qui était arrivé au vaisseau d’exploration. Pouvait-il également posséder des informations fiables sur les légendaires cuirassés ?
Il décida de le croire.
— Alors, nous devons la récupérer sans tarder.
La Rébellion est aussi en possession des coordonnées. Elle prépare activement leur récupération.
— Alors c’est une course.
Exactement.
Carth acquiesça, les lèvres pincées.
— Je vais immédiatement transmettre les ordres nécessaires au départ. Nous prendrons la route la plus courte…
Je ne vous retiens pas, dit Thrawn en inclinant légèrement la tête. Nous aurons une plus longue discussion plus tard. Notamment au sujet de vos ambitions politiques…
Poldrei, les yeux dans ceux du Grand Amiral, ne fléchit pas. Le duel entre le feu et l’acier cessa quand la communication s’interrompit, quelques secondes plus tard.
— Voilà une conversation des plus intéressantes… marmonna le Moff, avant de se tourner vers Anthara.
— Nous ne sommes pas prêts au combat, dit-elle, l’air sombre. L’amiral Rogriss est absent et nous disposons à peine du quart de nos chasseurs.
— C’était une escorte pour un essai, pas une opération militaire… Mais ce sont les aléas de la guerre, après tout. Nos chasseurs de dernière génération devraient suffisamment surprendre nos adversaires, vous ne pensez pas ?
— Possible…
— Le plus embêtant est sans doute l’absence de Teren. Mais vous êtes sortie de l’Académie militaire de Corulag, n’est-ce pas ?
— Oui, mais de là à commander une flotte toute entière au combat…
— Moi, je l’ai fait, et sans avoir eu votre entraînement. Allez sur la passerelle, et lancez les préparatifs pour le départ. Nous allons devoir évacuer prématurément nos invités… Je vous rejoindrai dans quelques minutes pour leur expliquer la situation.
Elle jeta un coup d’œil à l’holoprojecteur, et répondit :
— À vos ordres.
Puis elle laissa Carth seul avec ses pensées.
Il songea à la flotte Katana. À ce que sa redécouverte pouvait impliquer… L’incroyable symbole politique qu’elle pourrait devenir… À ce que cela pourrait signifier pour l’avenir de la galaxie.
La paix.
Il jeta un nouveau regard à l’holoprojecteur. Quelqu’un… Quelque chose… Oui, quelque chose, une chose monstrueuse disposant de bien trop de pouvoirs pour que ce soit sain, pouvait venir menacer cet espoir.
Il activa la liaison et la silhouette de Celric Tavill, assis sur son lit, apparut devant lui. L’apercevant, le jeune homme sursauta et se mit au garde-à-vous.
Agent Tavill au rapport, Excellence.
— Repos, mon garçon, répondit-il avec un sourire paternel. Vous avez bien perturbé mon aide de camp !
Je suis désolé, Monsieur, mais elle ne voulait pas me laisser vous parler… Je m’attendais à tomber sur le colonel Garind, et…
— Je sais. La situation a bien évolué depuis votre départ sur Jomark… La lieutenante Brenko n’était pas encore au fait de notre arrangement. J’arrangerai cela dès que possible.
Je ne sais pas si vous en aurez l’occasion. Ici aussi, les choses ont changé… Et vite.
— Votre dernier rapport m’annonçait l’arrivée de Skywalker…
Il est toujours là. Et j’ai pris contact avec lui.
Le jeune homme inspira un grand coup, puis annonça :
Je crois que nous allons devoir neutraliser maître C’Baoth.
Carth fixa son regard sur son jeune interlocuteur, étudiant longuement les sentiments qui transparaissaient sur son visage avant de se prononcer.
— Définitivement ? demanda-t-il alors.
Définitivement, confirma Celric.
C’était une sentence de mort, et les deux hommes le savaient très bien. Plus grave encore, ils allaient de passer d’une opposition de principe aux plans du Grand Amiral Thrawn à une opposition physique, qui risquait de laisser des cicatrices durables dans l’alliance précaire qui s’était nouée entre le Moff et le stratège.
Pourtant, Poldrei n’hésita pas. Sa décision était prise depuis longtemps.
— Entendu, répondit-il avec un signe approbateur de la tête. Vous avez mon accord. Si l’opération venait à…
Il fit une grimace.
Mal tourner ? suggéra Celric avec un sourire gêné.
— Pour faire court, oui… Dans ce cas-là, j’en assumerai toutes les conséquences vis-à-vis du Grand Amiral Thrawn. En somme, vous avez carte blanche.
Merci, Excellence, répondit le jeune homme en s’inclinant légèrement.
— Il vous fallait autre chose ?
À vrai dire, oui, admit Tavill. Si nous pouvions avoir un ou deux de ces ysa-machins dont m’a parlé Mara… Pour rendre C’Baoth inoffensif.
Carth se mordit les joues ; il aurait dû y penser de lui-même.
— Malheureusement, je n’en ai pas sous la main. Le Grand Amiral Thrawn en personne a supervisé leur déploiement… Et je crois qu’il s’en occupe encore de très près. J’imagine qu’il y en a à bord du Chimaera… Mais il est en route pour Bilbringi – c’est loin de Jomark, et il n’y arrivera sans doute pas avant plusieurs jours. Je crains que vous n’ayez à vous débrouiller sans.
Alors nous le ferons, conclut Celric, le regard grave. Avec l’aide de Skywalker et de Mara, et à condition d’agir vite, nous devrions pouvoir y arriver.
— Tous mes vœux vous accompagnent.
Merci, Excellence.
Il salua, prêt à rompre la communication.
— Attendez ! l’interrompit Poldrei, prit par une soudaine inspiration.
Le sentiment d’être au bord du gouffre lui était familier ; il l’avait déjà vécu à plusieurs reprises. Le moment le plus marquant dans ce registre ? Oh, il s’en souvenait comme s’il l’avait vécu la veille, malgré la trentaine d’années écoulées depuis. C’était juste avant de se lancer dans la bataille finale contre les Séparatistes et leur homme de paille, Palder Jaderan.
Un combat, l’unique combat, qu’il avait eu la chance de vivre aux côtés d’un Jedi.
— Celric… dit-il, la gorge serrée par l’émotion. Que la Force soit avec vous.
Tavill, déstabilisé par ces mots, ne put répondre qu’avec un signe de tête avant de couper le signal.
Pendant de longues secondes, Carth resta immobile, le souffle lent. Katana, C’Baoth… Tant d’enjeux en si peu de temps…
Nous sommes arrivés à un tournant décisif, comprit-il.
Et le frisson qui parcourut son échine à cet instant n’était pas pour le rassurer.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Palgueïss » Ven 22 Juin 2018 - 11:03   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Lu ! Un chapitre de la Fédération impériale pour commencer la journée, c'est parfait. :jap:

Je trouve que Poldreï prend de plus en plus d'ampleur. Simple gouverneur d'un petit système, il est entrain de se tailler un costume de chef rebelle, et peut être de dirigeant crédible. Ca n'a pas l'air de plaire à Thrawn, et on a hâte de voir leur discussion future à ce sujet. :sournois:

Mais apparemment la discussion attendra, car ce chapitre nous "tease" trois événements à venir : l'assaut sur Kuat, la bataille pour la Flotte Katana, et l'affrontement contre le Jedi Fou, autant d'événements qui nous promettent beaucoup d'action !

Et je trouve sympa de présenter une nouvelle arme, en la personne du croiseur lance-missile. Au passage, Poldreï n'est peut être pas un stratège aussi brillant que Thrawn, mais il sait élaborer un plan malgré tout. Il n'a pas fréquenté Vador pour rien.

Enfin bref, vivement la suite :D
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Ven 22 Juin 2018 - 11:19   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:— C’était… magnifique, admit finalement Firmus Dowes.


Ca me rappelle quelqu'un :whistle: .

Bon sinon ça commence à s'échauffer mais après tout quoi de plus prévisible entre impériaux :sournois: . Luke Skywalker ne sera pas présent pour récupérer la flotte Katana... mais il y aura surement Corran donc je ne me fais pas trop de soucis surtout que les impériaux n'ont pas l'air bien préparés, quoique... J'ai hâte de voir ce que tu nous as réservé :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Juin 2018 - 17:22   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 112 lu !

Ouh, il va s'en passer des choses dans la suite ! :sournois: Je pensais naïvement qu'on se limiterait à une course-poursuite et un bataille finale pour la flotte Katana... mais cela aurait été trop simple ! :D On sent qu'on approche sans doute de la fin de ce premier tome, avec un bon teaser de la suite avec les Dévastateurs de Mondes mentionnés... :sournois:

Et cette claque quand j'ai cru que tu allais nous rajouter une sous-intrigue supplémentaire avec le fils de Poldrei ! :shock: C'était tellement bien joué que quand j'ai vu qui le contactait, je me suis demandé si ce n'était pas vrai, en fait, même si je savais qui était la mère. C'est dire à quel point j'étais plongé dans ton récit : bien joué !

A bientôt pour la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Sam 23 Juin 2018 - 22:22   Sujet: Re: La Fédération Impériale

oh une dose de la Fédération Impériale! Vite où est passée ma seringue? ah la voilà :whistle: .. (mat se plante la seringue dans le bras et pousse un gémissement de plaisir).
ouf, ca va mieux.. allons voyons ca!

Effectivement, on sent que Carth arrive à un tournant; la division entre Thrawn et lui commence à s'exacerber et ce n'est pas pour me déplaire.. Comment tout cela va-t-il tourner?

Bref la suite! Vite je suis un camé et je suis déjà en manque :paf: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 26 Juin 2018 - 14:04   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à tous ! :jap:

Dark Palgueïss a écrit:Je trouve que Poldreï prend de plus en plus d'ampleur. Simple gouverneur d'un petit système, il est entrain de se tailler un costume de chef rebelle, et peut être de dirigeant crédible. Ca n'a pas l'air de plaire à Thrawn, et on a hâte de voir leur discussion future à ce sujet. :sournois:


Tout comme j'ai hâte de l'écrire... :sournois:

Dark Palgueïss a écrit:Et je trouve sympa de présenter une nouvelle arme, en la personne du croiseur lance-missile. Au passage, Poldreï n'est peut être pas un stratège aussi brillant que Thrawn, mais il sait élaborer un plan malgré tout. Il n'a pas fréquenté Vador pour rien.


Oh, ce n'est pas trop de Vador que Poldrei a acquis ses quelques capacités stratégiques. Au contraire de la plupart des officiers impériaux, y compris Thrawn ou Pellaeon, il a lui-même été un rebelle dans sa jeunesse... Il a davantage appris de son ami Thalas Garind que du Seigneur Noir. :sournois:

Alfred M. a écrit:Ca me rappelle quelqu'un :whistle: .


C'est fait exprès. :D

Alfred M. a écrit:Bon sinon ça commence à s'échauffer mais après tout quoi de plus prévisible entre impériaux :sournois: . Luke Skywalker ne sera pas présent pour récupérer la flotte Katana... mais il y aura surement Corran donc je ne me fais pas trop de soucis surtout que les impériaux n'ont pas l'air bien préparés, quoique... J'ai hâte de voir ce que tu nous as réservé :sournois: .

La réponse... Eh bien, pas tout de suite, il y aura un chapitre intermédiaire (que j'ai imaginé depuis bien longtemps), mais ça arrivera au chapitre suivant. :sournois:

L2-D2 a écrit:Je pensais naïvement qu'on se limiterait à une course-poursuite et un bataille finale pour la flotte Katana... mais cela aurait été trop simple ! :D

Effectivement ! :D

L2-D2 a écrit:On sent qu'on approche sans doute de la fin de ce premier tome

Il reste quand même quelques dizaines de chapitres avant d'y arriver... :P

L2-D2 a écrit:Et cette claque quand j'ai cru que tu allais nous rajouter une sous-intrigue supplémentaire avec le fils de Poldrei ! :shock: C'était tellement bien joué que quand j'ai vu qui le contactait, je me suis demandé si ce n'était pas vrai, en fait, même si je savais qui était la mère. C'est dire à quel point j'étais plongé dans ton récit : bien joué !

Merci ! Mais histoire de mettre un terme à toutes les théories fumeuses (#parentsdeRey), je le confirme : Celric Tavill n'est pas le fils de Carth Poldrei. :D

mat-vador a écrit:oh une dose de la Fédération Impériale! Vite où est passée ma seringue? ah la voilà :whistle: .. (mat se plante la seringue dans le bras et pousse un gémissement de plaisir).

C'est que je vais avoir des soucis avec les douanes moi... :paf:

mat-vador a écrit:Effectivement, on sent que Carth arrive à un tournant; la division entre Thrawn et lui commence à s'exacerber et ce n'est pas pour me déplaire.. Comment tout cela va-t-il tourner?

Je pense que ce que j'ai imaginé de longue date dans mon esprit tordu pour les prochains chapitres va surprendre tout le monde... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Palgueïss » Mar 26 Juin 2018 - 15:50   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Oh, ce n'est pas trop de Vador que Poldrei a acquis ses quelques capacités stratégiques. Au contraire de la plupart des officiers impériaux, y compris Thrawn ou Pellaeon, il a lui-même été un rebelle dans sa jeunesse... Il a davantage appris de son ami Thalas Garind que du Seigneur Noir.


Ah d'accord, merci de la précision :jap:
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 07 Juil 2018 - 9:05   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Et voilà un chapitre que je rêvais d'écrire de longue date... Je suis pas mécontent du résultat. :D



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 113

À des milliers d’années-lumière des flottes lancées dans une course décisive vers la flotte Katana, la vie poursuivait son cours ; l’immense majorité des êtres pensants peuplant la Galaxie ignorait encore que son destin se jouait dans cette lutte acharnée pour la conquête des antiques cuirassés. Les rares éminences informées avaient tourné leur regard vers l’espace, cet espace profond, cette nasse vide et pourtant presqu’impénétrable. Toutes leurs pensées étaient focalisées vers le combat à venir ; ils étaient sûrs de son caractère décisif.
Pourtant, ils se trompaient.
La véritable bataille avait déjà commencé, sur une petite planète anodine aux confins de l’Empire et de la Nouvelle République.
La nuit était déjà tombée sur le Haut Château de Jomark quand quatre silhouettes, chacune revêtue d’un manteau, quittèrent leurs chambres pour regagner le corps principal de la bâtisse.
Ils avançaient rapidement, mais sans faire le moindre bruit pour ne pas troubler la quiétude des lieux. Jomark n’était pas Coruscant ; ici, nulles lumières artificielles pour chasser les ombres. Sur ce petit monde qui n’abritait que quelques milliers d’habitants, le cycle naturel des jours était encore la base du rythme de vie.
Mais préserver le sommeil de leurs camarades n’était pas la raison première de la discrétion des quatre noctambules d’un soir. Ce qu’ils avaient à faire nécessitait rapidité et efficacité.
Lorsqu’ils arrivèrent aux portes de la salle du trône, ils n’hésitèrent pas.
Celric avait remarqué, au cours de la semaine écoulée, que C’Baoth passait de plus en plus de temps dans la pièce d’apparat. C’était un changement assez significatif chez le Jedi fou, qui s’isolait auparavant dans ses appartements pendant la majeure partie de la journée. Et cela allait les aider dans leur tâche.
Ils poussèrent les grands battants de bois et entrèrent dans la salle, côte à côte, marchant ensemble vers le trône.
Une silhouette était assise sur le siège massif. Elle était à peine visible, plongée dans l’ombre diffuse qui régnait dans cette pièce hors du temps encore éclairée par d’antiques bougies. Mais on entrevoyait l’abondante barbe blanche du clone Jedi, qui semblait assoupi.
Quand ils arrivèrent à deux mètres du trône, ils s’arrêtèrent et portèrent la main à leurs armes. Le mouvement tira de son sommeil leur cible, qui prit la parole de sa voix grave et retentissante.
— Ainsi, Jedi Skywalker, vous avez choisi le camp des ennemis de la Force.
Il se leva, avança, et la lumière vacillante des chandelles put enfin éclairer ses traits. À la grande surprise des conspirateurs – Celric le premier –, C’Baoth n’était pas furieux contre eux.
Il souriait.
— Nous ne voulons pas vous faire de mal, maître C’Baoth, dit Luke en s’avançant. Mais vous avez besoin d’aide, et nous pouvons vous l’apporter.
La remarque sembla amuser le vieil homme.
— De l’aide, vraiment ? Sans doute celle qu’a apporté l’Empire à l’Ordre en son temps…
Il soupira ostensiblement.
— Je regrette de vous voir ainsi corrompu, mon jeune apprenti. Vous avez un tel potentiel… Tout comme vous, Jedi Paveller, dit-il en se tournant vers Piotr qui tressaillit. Hélas, vous êtes plus malléables encore que je ne l’escomptais.
Celric vit alors, à sa grande horreur, C’Baoth plonger son regard dans le sien.
— Dites-moi, Celric Tavill… Que vous a promis Carth Poldrei pour exécuter ses basses œuvres ? L’or ? Le pouvoir ? La vengeance, peut-être ?
Pris au dépourvu par la perspicacité du Jedi fou, il ne parvint pas à lui répondre. C’Baoth s’attaqua alors à sa cible suivante.
— Et vous, Mara Jade ? Est-ce la rédemption que vous recherchez ? Le pardon pour vos crimes passés, en en commettant de nouveaux, à l’encontre de vos frères et sœurs Jedi ?
— Vous en savez beaucoup, pour un vieil ermite, lâcha la jeune femme avec une moue dédaigneuse.
— La Force me confère tous les savoirs que je souhaite obtenir, répondit aussitôt C’Baoth avec un regard dur.
La jeune femme s’avança alors d’un pas pour se tenir aux côtés de Luke. Sa chevelure rousse semblait briller d’un feu bien pâle à côté de son regard flamboyant.
— J’ai servi aux côtés de l’Empereur, rappela-t-elle. Le plus puissant maître de la Force que la Galaxie ait connu au cours du dernier millénaire. Et même lui n’était pas omniscient.
Le vieillard partit alors dans un rire sardonique qui surprit une fois encore les conjurés. Lorsqu’il parvint à s’arrêter, il reprit la parole avec une voix plus mielleuse qu’auparavant.
— Palpatine n’était qu’un homme, au grand potentiel certes, mais terriblement limité par son manque d’imagination et son matérialisme prononcé.
Il ouvrit les bras en grand, comme s’il s’apprêtait à les étreindre.
— Les planètes, les étoiles… Les vaisseaux, les palais… Tout cela est secondaire. La puissance n’est pas là. Le véritable pouvoir, c’est de tenir une autre vie dans le creux de sa main. Être capable de lui choisir son destin, ses pensées, ses sentiments. Dominer une existence, décréter l’heure de sa fin… Commander à son âme.
Une nouvelle silhouette apparut alors, émergeant de l’étroit espace derrière le trône où elle s’était cachée. Narghom Osvalt vint se placer aux côtés de C’Baoth, les bras croisés, le regard vide. Celric sentit le choc et la douleur éprouvés par Piotr lorsqu’il comprit le sort de son ancien mentor.
Alors, Luke Skywalker alluma son sabre, illuminant la pièce d’une lueur émeraude. Celric avait douté de la détermination du Jedi, le seul à avoir proposé d’épargner C’Baoth malgré l’absence des ysalamiris ; mais les derniers mots du clone semblaient avoir éveillé chez le héros rebelle une détermination inébranlable. Il ferait ce qui devait être fait.
Mais avant qu’il n’ait pu passer à l’action, les portes de la salle du trône s’ouvrirent une nouvelle fois, laissant entrer les autres apprentis impériaux, vêtus de capes rappelant celles des Jedi de l’ancien temps, en plus sombre. S’il est parvenu à tous les corrompre… songea Celric avec appréhension en les voyant approcher.
Lorsqu’il put les distinguer clairement, en dépit de la pénombre, sa tension monta d’un cran ; le groupe n’était pas aussi uni qu’il l’imaginait. Deux étudiants, entravés, avançaient sous la garde de leurs congénères. Celric eut un hoquet de surprise en les reconnaissant.
— Ça fait plaisir de voir qu’on n’est pas les seuls à avoir sauté dans un sarlacc, lança Flynn Tharon à l’intention de sa partenaire, Gladys Sarn.
La jeune femme ne répondit rien, préférant foudroyer du regard C’Baoth, toujours assis sur son trône.
Un étudiant se détacha alors du groupe. Lorsqu’il s’inclina brièvement devant son maître, la lueur vacillante d’une bougie permit de distinguer ses traits.
— Nous les avons appréhendés, comme vous le demandiez, Maître, dit Jovan Colmiss avec une voix doucereuse.
Celric ressentit de la peine en voyant le jeune homme agir ainsi. Jovan l’avait pris sous son aile, lors de son passage à bord du Chimaera ; il s’était montré amical et blagueur, impertinent même. Bien loin de l’être qui se tenait sous ses yeux.
— J’ai pris beaucoup de plaisir à vous observer conspirer contre moi, avoua C’Baoth. Les divisions, les ambitions… Tant de travers que vous avez appris auprès de vos mentors impériaux.
Il soupira une nouvelle fois.
— Au moins, cela nous aura permis de distinguer les nouveaux Jedi des prétendants qui n’auraient fait que salir leur nom.
— Vous n’êtes pas un Jedi, lança alors Luke Skywalker.
La remarque sembla foudroyer C’Baoth, qui perdit de sa superbe. Saisissant sa chance au vol, Celric enchaîna aussitôt :
— Il a raison. Vous n’êtes même pas le vrai C’Baoth. Vous n’êtes qu’un clone !
Contrairement à ce qu’il espérait, la révélation ne perturba pas le Jedi fou ; elle sembla au contraire lui redonner de l’aplomb.
— Ainsi, c’est ce que vous croyez, Celric Tavill ? lança-t-il d’un ton sarcastique. Peu importe. Vos élucubrations ne m’intéressent pas.
— Il dit vrai, intervint Skywalker. Je le ressens. Et vous le sauriez également si vous étiez vraiment en harmonie avec la Force.
Pour la seconde fois consécutive, le jeune homme parvint à perturber C’Baoth. Mais cette fois, le vieillard ne resta pas hagard.
Il leva les mains et libéra sa rage.
Les éclairs bleutés qui jaillirent de ses doigts frappèrent de plein fouet les étudiants devant lui, qu’ils soient ses alliés ou ses ennemis. Celric ressentit leur puissance jusqu’au plus profond de son être ; il avait l’impression que chacun de ses nerfs était grillé vif. Cette torture lui sembla durer une éternité ; pourtant, il ne se déroula qu’une poignée de secondes avant que les jeunes gens ne retombent sur le sol, à une vingtaine de mètres du Jedi fou.
— Pensez ce que vous voulez, Jedi Skywalker, lança C’Baoth, le visage déformé par la haine. Le seul véritable maître de la Force que comporte cette galaxie se tient devant vous.
Luke fut le premier à se redresser ; contrairement aux étudiants impériaux, il ne semblait pas avoir souffert de l’attaque. Il se tint debout, face au trône, regardant celui en qui il avait espéré trouver un maître Jedi dans le blanc des yeux.
Et il alluma son sabre.
À la lueur émeraude de l’arme de Skywalker en répondirent d’autres, bleues ou écarlates. Celric alluma son propre sabre vert et se tint prêt à passer à l’action dès que Luke en donnerait le signal.
Mais, fidèle à sa propre philosophie, le jeune Jedi n’attaqua pas, attendant que ses adversaires portent le premier coup. La forêt de lames lumineuses resta immobile, dans l’attente.
Puis il y eut un mouvement. Peu importaient ses raisons ; qu’il s’agisse d’une attaque, d’un ajustement de position ou de soulager une simple démangeaison, le signal avait été donné.
Le combat commença.
Et quel combat… ! Si Celric avait pu l’observer, il se serait sans doute émerveillé face à la chorégraphie mortelle qui débuta alors. Les coups pleuvaient, assénés par des lames virevoltantes qui n’étaient stoppés qu’au dernier instant par les armes de leurs adversaires. Le tout ne durait quelques secondes. Puis les situations s’inversaient, si bien que personne ne parvint à prendre le dessus au cours des premiers instants du combat.
C’Baoth en personne maintenait occupés les deux conspirateurs les plus expérimentés : Luke et Mara, qu’il noyait sous un déluge d’éclairs de Force. Flynn affrontait quant à lui les deux jumeaux épicanthix, tandis que Gladys livrait un combat acharné contre Livv Adonsen et Xinn Zel-Vadon, un des derniers étudiants à les avoir rejoints.
Mais Celric ne pouvait pas se contenter du rôle d’observateur ; il devait défendre sa propre vie face à un adversaire déterminé en la personne de Jovan Colmiss.
— Pourquoi, Jovan ? lui cria-t-il en parant un des coups du jeune homme.
Il y eut quelques échanges avant que le Corulaguien ne se décide à lui répondre.
— Tu as choisi le mauvais camp, Celric, lança-t-il en reculant de deux pas. Celui des perdants !
— C’Baoth est fou et tu le sais ! répondit Tavill en se protégeant d’une puissante attaque.
— C’Baoth n’est qu’un moyen, expliqua Colmiss d’une voix plus basse. Celui qui m’ouvrira la voie du véritable pouvoir.
Il avait relâché sa garde, et Celric sentit qu’il aurait pu frapper sans rien rencontrer d’autre que de la chair ; mais il calma son ardeur martiale pour écouter son ancien ami, tout en gardant ses sens en alerte.
— Je voulais me différencier de mon père, rappela Jovan. Je l’ai toujours voulu. Quand j’ai intégré ce groupe, c’était avant tout pour m’éloigner de son milieu. Mais ce que j’ai découvert…
Il laissa échapper un gémissement de plaisir. Ses yeux étaient presque exorbités, et son sourire ressemblait davantage à un rictus jouissif qu’à un signe amical.
— Le pouvoir. Pur. À l’état brut. Et qui attend juste qu’on tende la main pour s’en saisir...
À ces mots, Celric comprit qu’il n’y avait guère d’espoirs pour ramener Jovan à la raison. Il n’était pas manipulé par C’Baoth, ou très légèrement ; sa chute était un choix mûrement réfléchi.
Il est passé du Côté Obscur…
Les mots sonnaient comme une sentence de mort. Jovan était devenu exactement ce que Poldrei avait craint : un serviteur du Mal. Il devait être neutralisé.
Et il n’existait qu’une seule méthode pour être certain de la docilité d’un utilisateur de la Force…
Jovan devait mourir.
Il repassa à l’attaque.

* *
*
Non loin de là, un autre duel douloureux opposait Piotr Paveller à son ancien mentor. Narghom Osvalt était armé d’un sabre laser, lui aussi ; une arme à la lame émeraude, qui ne cessait de s’entrechoquer avec celle couleur bleu nuit du jeune garçon. Piotr était bien plus agile, mais il fatiguait vite en tentant de bloquer les coups d’une puissance inouïe que portait Osvalt, véritable drone d’un C’Baoth occupé ailleurs.
— Alors, tu es content de ta position, Narghom ? lança Piotr en parant une nouvelle botte.
Sa voix avait perdu toute trace de légèreté ; son visage était tendu par la concentration. Il offrait un contraste saisissant avec son comportement habituel, et semblait tout entier à son combat.
Mais il sentait des larmes perler au coin de ses yeux. Osvalt l’avait recueilli, s’était occupé de lui ; certes, sommairement, avec tout le tact qui sied à un membre des Stormcommandos. Mais cela suffisait pour en faire, aux yeux de Piotr, un père de substitution.
Qu’il était désormais obligé de combattre.
Il n’avait pas totalement perdu espoir de rendre à Narghom le contrôle de son esprit. Piotr s’imaginait qu’une émotion forte, primaire, instinctive, serait à même de briser le formatage imposé par C’Baoth. Mais comment la déclencher ? Doué d’un calme à toute épreuve, Osvalt ne perdait pas facilement le contrôle de lui-même. Piotr savait qu’il allait devoir faire remonter en lui des sentiments forts. L’amour était exclu.
Restaient la haine et la colère.
— Comment ça fait d’être le chien-chien du Jedi fou, Narghom ? demanda-t-il après avoir échappé à une lourde frappe verticale.
Il roula sur le côté pour échapper à une nouvelle attaque, cette fois horizontale.
— Qu’est-ce que ça fait d’être son toutou ? Son petit divertissement personnel ? Son bouffon ?
Vert de rage, malgré son reconditionnement mental, Osvalt frappait de plus en plus fort.
À cet instant, il y eut un grand cri ; Flynn Tharon venait de trancher la main d’un des jumeaux, qui s’effondra sur le sol. Son frère sembla d’un coup hagard, et abaissa sa défense, pour le plus grand plaisir de son adversaire.
Un balayage horizontal, et c’en était fini de lui.
Flynn se pencha rapidement sur le cadavre et lui ôta son arme. Évaluant le combat d’un rapide coup d’œil, il décida de miser sur celui qui avait le plus de chances de l’emporter.
— Attrape, Piotr ! dit-il en lançant l’arme volée.
Le jeune garçon s’en saisit au vol et l’attrapa aussitôt. Flynn avait déjà rejoint Gladys pour lui porter assistance contre ses adversaires quand Paveller activa son nouveau sabre ; aussitôt, une nouvelle lueur écarlate illumina son visage.
— Ce sera plus équilibré, à présent ! lança-t-il au géant qui le harcelait.
Avec les minutes, il commençait à accepter l’inacceptable : Narghom ne reviendrait jamais. Le tuer à présent serait sans doute le destin le plus enviable qu’il puisse avoir.
Fort de cette nouvelle détermination, il attaque de plus belle. À deux lames contre une, même maniée par un supersoldat aussi doué qu’Osvalt, le combat penchait secondes après secondes du côté de Piotr, qui pouvait désormais dévier les coups tout en en projetant de nouveaux.
Et ce qui devait arriver arriva ; au bout d’une demi-minute d’efforts, il parvint à toucher le bras droit de Narghom, l’entaillant d’un demi-centimètre au niveau du point de contact.
Le géant laissa échapper un cri, qui raisonna étrangement avec celui que poussa alors C’Baoth. Le vieillard interrompit alors son attaque, laissant à Luke et Mara le temps de respirer. Il semblait haletant, mais son regard n’avait rien perdu de sa folie furieuse.
— Cela… suffit… lâcha-t-il d’une voix rauque et menaçante.
Avant que ses deux adversaires n’aient pu frapper, il expédia sur eux une puissante décharge de Force, qui prit même le jeune Jedi au dépourvu. Il alla s’écraser à l’autre bout de la salle, en compagnie de Mara, et resta au sol.
Puis C’Baoth leva les mains au-dessus de sa tête ; au lieu de les joindre, il fit jaillir de ses doigts de nouveaux éclairs. Il créa un orbe d’énergie instable, qui grossissait à vue d’œil. Puis, quand elle menaça de toucher ses mains – pourtant éloignées d’une trentaine de centimètres l’une de l’autre –, il la projeta de toutes ses forces vers le plafond.
L’impact violent fit un tel bruit qu’il sortit les jeunes combattants de leurs duels respectifs. Les disciples de C’Baoth se dégagèrent alors pour rejoindre leur maître, tandis que les conspirateurs tentaient de se mettre à l’abri. Mais le mal était fait.

* *
*
À une dizaine de kilomètres de là, dans le village de Jomark qui était le plus proche du Haut Château, les habitants relevèrent simultanément la tête en entendant un grondement sourd.
Ils savaient que leur planète avait un passé volcanique, et ils craignaient plus que tout le réveil d’un de ces dangereux titans de feu. Leur inquiétude grandit d’un cran quand ils distinguèrent, quelques minutes plus tard, de la fumée s’élevant au loin. Il y eut de longues discussions, entre les doyens de la colonie, pour savoir qui serait volontaire pour partir en éclaireur. Mais au final, un enfant mit un terme au débat en apportant une vieille paire de macrojumelles, abandonnée par un scouttrooper impérial lorsque la garnison avait évacué la planète après Endor. Elles étaient abîmées, mais elles permirent quand même au chef de la petite communauté de découvrir la source de cette agitation.
Le Haut Château n’existait plus. Seule une fumée poussiéreuse s’élevait encore de ses ruines.
Le cœur battant, il annonça la nouvelle à ses concitoyens, qui poussèrent des hurlements de joie. Le tyran Jedi n’était plus. Les cauchemars récurrents qu’il provoquait allaient laisser place à une tranquillité restaurée.
On laissa les macrojumelles de côté pour s’atteler à une tâche plus importante : préparer une fête improvisée pour célébrer cette liberté retrouvée.
Seul un enfant, un bambin qui savait à peine marcher, s’intéressa alors à elles. Imitant son aîné, il leva tant bien que mal la lourde paire et regarda en direction de l’édifice effondré.
La fumée commençant à retomber, il put observer quelques mouvements qui avaient échappé à la vigilance du chef.
Puis sa mère l’appela et il laissa tomber son jouet d’un instant, loupant à quelques secondes près le décollage d’un vaisseau qui devait changer le destin de la Galaxie.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Sam 07 Juil 2018 - 9:29   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Très très sympa même si je pense pas avoir saisi toutes les implications de ce qui s'est passé... mais j'ai hâte de découvrir ça dans la suite :) .

Pour une fois je vais te relever une erreur :

Jagen Eripsa a écrit:À la lueur émeraude de l’arme de Skywalker en répondirent d’autres, bleues ou écarlates. Celric alluma son propre sabre vert et se tint près à passer à l’action dès que Luke en donnerait le signal.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 07 Juil 2018 - 13:48   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci Alfred ! Je corrige l'erreur de suite. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 07 Juil 2018 - 14:35   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Ayé, j'ai rattrapé mon retard ! :hello:
C'est toujours aussi bien :oui: :love:

Jagen Eripsa a écrit:Son bouffon ?

:lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 07 Juil 2018 - 14:50   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci Zèd... Content que tu aies noté la petite référence au monde des comics. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations