Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels personnages principaux de La Fédération Impériale préférez-vous ? (Deux choix possibles)

Carth Poldrei
11
35%
Gilad Pellaeon
11
35%
Celric Tavill
6
19%
Derth Beny'lya
0
Aucun vote
Grodin Tierce
1
3%
Corran Horn
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 17 Oct 2017 - 0:59   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à tous les deux ! Comme vous l'avez déjà compris, les meilleurs plans ne sont au final que des plans... La réalité pourrait effectivement être bien différente. :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mar 17 Oct 2017 - 20:07   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Mais que signifie donc ce retard mon cher Jagen? Moi quand j'ai autant de retard, je me fais foudroyer littéralement par maman Abeloth (qui me prive aussi de vapodouche torride :paf: par dessus le marché mais passons :transpire: !)..

Bref, j'ai bien aimé ton dernier extrait et je trépigne d'impatience à l'arrivée prochaine de Luke :oui: . Il y aura une baston enfin je crois :D ..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 17 Oct 2017 - 20:55   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci Mat ! :jap:
Le retard ? Il était surtout dû à la conviction, chaque jour, que j'allais pouvoir terminer ce chapitre... Et chaque jour, évidemment, j'avais pas l'inspiration nécessaire et je reportais. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 15 Nov 2017 - 20:45   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Nouveau chapitre ! Ceux qui ont déjà lu Dark Force Rising connaissent ce passage... Même s'il va se dérouler un peu différemment cette fois-ci. :sournois:



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 96

Une douce harmonie d’instruments à vents résonnait dans les oreilles de Derth Beny’lya. Un son agréable, entraînant, soudain balayé par le son retentissant des cors de guerre et des tambours martiaux. La symphonie se transforma alors en une marche conquérante, qui rappelait au général sa propre épopée.
Cent fois il aurait pu mourir dans l’anonymat total sur une planète reculée de la Galaxie. Mais il avait survécu à la défense de Kothlis pendant la guerre des Clones. Il avait participé, pour son plus grand plaisir, au sabotage des boucliers de Caamas et donc indirectement à la retentissante destruction de la planète. Plus tard, il était devenu l’un des chefs militaires de son espère ; et, depuis la mort de Larin Kre’fey et de son équipe sur Borleias, personne ne venait plus contester son rang de plus haut militaire bothan.
Il se voyait déjà en sauveur de son espèce, son nom inscrit aux côtés des plus grands conquérants de l’histoire galactique. Enfin un nom-humain élevé à ce haut-rang ! Et un vrai, pas un timoré comme Ackbar !
Il fut tiré de ces rêves glorieux par la sensation d’une main posée sur son bras et ouvrit aussitôt les yeux. Dans l’obscurité, il aperçut une silhouette penchée sur lui.
— Que se passe-t-il ? aboya-t-il immédiatement, les sens en alerte.
Le capitaine Dar’stin – car c’était lui qui venait de tirer le général de ses rêveries – sembla se ratatiner sur place.
— C’est… Monsieur, vous avez demandé un rapport… Si jamais…
— L’Empire s’est montré ?
— Non, général, mais l’agent Gem’van a signalé une information intéressante obtenue en surveillant les registres de l’astroport d’Ilic. Le Faucon Millenium est sur New Cov.
Les sens en alerte, Beny’lya se leva.
— Depuis combien de temps ?
— Une heure.
Il acquiesça lentement.
— Nous avons des nouvelles de l’assistant Breyl’lya ?
— Pas la moindre. Mais il ne devait pas nous contacter, de toute façon, pour éviter d’attirer l’attention sur nous.
— Bien sûr.
Beny’lya jeta un regard à travers la baie vitrée qui ouvrait ce petit salon diplomatique sur l’espace. Là, dans le lointain, à peine visible à l’œil nu, se trouvait la surface couleur émeraude de New Cov. Une planète lambda, où se jouait pourtant la réussite du plan de Borsk.
Qu’est-ce que Solo vient y faire ? Et surtout… maintenant ?
— Ce n’est pas une coïncidence… murmura-t-il pour lui-même.
— Général ? demanda Dar’stin, mal à l’aise.
— Dites à Gem’van de rester à l’affût et de me signaler tout autre vaisseau suspect. Qu’il se branche également sur le réseau des forces de l’ordre locales…
— À vos ordres.
Le capitaine ressortit avec ses instructions, suivi du regard par Beny’lya dont l’esprit était cependant ailleurs. Plongé dans la pénombre, il repensa à ses récents déboires… Et au rôle que les amis d’Organa Solo – Mon Mothma, le général Cracken, l’escadron Rogue – avaient pu y jouer. La présence de son époux sur New Cov, au moment même où une rencontre secrète devait y avoir lieu, n’était-elle qu’un nouvel épisode de cette série de contrariétés ?
Combien de temps ces maudits humains allaient-ils encore se mettre en travers de son chemin ?
Quand il sortit du salon, il avait pris sa décision. Puisqu’on lui forçait la main, il était prêt à réagir – et, pour une fois, à mener la danse.
Mais au moment où il passa la porte menant à la passerelle de commandement, il tomba nez à nez avec Dar’stin. Au même instant, les sirènes d’alerte se déclenchèrent.
— Je… Général, il…
— L’Empire, comprit Beny’lya.
Serrant les dents, il bouscula Dar’stin et rejoignit son poste.
— Tout le monde à son poste, annonça-t-il d’une voix dure qui ne souffrait aucune contradiction. Dar’stin, rapport des forces ?
— Un instant, répondit le capitaine en se tournant vers l’officier en charge des senseurs. Voilà… Un destroyer, classe Impériale, difficile d’être plus précis. Pas de vaisseaux de soutien, seulement quelques cargos. Impossible de savoir si les chasseurs sont déployés.
— Peu importe, répondit le général. Nous avons quatre frégates avec nous, et l’effet de surprise avant tout.
Il se tourna vers le navigateur.
— Calculez un micro-saut qui nous amènera juste sur le flanc bâbord des Impériaux.
Puis, revenant vers Dar’stin, il ajouta :
— Coupez cette foutue alarme. Je veux que toutes les batteries pilonnent la coque adverse dès que nous réintègrerons l’espace standard. Un véritable déchaînement. Et aucune pitié. Est-ce bien clair ?
— Oui, général, répondit le capitaine en inclinant la tête.
Il se plaça face à la baie d’observation, savourant sa chance. L’agent du Réseau d’Espionnage Bothan présent sur l’Ar’kai, Gem’van, avait confirmé l’existence d’un accord tacite entre le gouvernement de New Cov et les Impériaux permettant à ces derniers de se servir épisodiquement en biomolécules rares. Une attaque simulée, qui allait cette fois rencontrer une résistance plus forte que prévue…
Une victoire ici lui permettrait de relancer sa carrière, et offrirait par la même occasion un magnifique contraste avec les accusations contre Ackbar.
— Nous sommes parés, général, annonça le navigateur.
Beny’lya ajouta un coup d’œil à Dar’stin, qui acquiesça aussitôt.
— Allons-y, ordonna le capitaine.
Aussitôt, les étoiles s’allongèrent… pour rétrécir presqu’aussitôt. Mais elles étaient à présent beaucoup moins visibles à travers la baie d’observation. Nombre d’entre elles étaient occultées par l’ombre de New Cov… Et par celle du destroyer impérial en position à quelques dizaines de mètres de leur proue.
— Feu à volonté, dit Derth avec un calme glacial.
Aussitôt, il sentit le sol trembler sous ses pieds. Les salves jaillirent des bouches de feu de l’Ar’kai, s’abattant presque aussitôt avec une puissance inouïe sur la coque impériale.
— Ils ont levé leur bouclier, remarqua Beny’lya en voyant la majeure partie de l’énergie se dissiper sans causer de dégâts. Nous avons donc un adversaire compétent… Quelles informations avons-nous ?
— Le destroyer est le Relentless, indiqua Dar’stin en consultant son datapad. Aux dernières nouvelles, il était placé sous le commandement du capitaine Dorja.
— Dorja… murmura le général. Dorja… Non, ça ne me dit rien.
— D’après notre base de données, c’est un officier assez âgé, pour un humain. Vétéran du Département Judiciaire de l’Ancienne République, de la Guerre des Clones… A participé à la bataille d’Endor. Rien de plus intéressant.
— Pour survivre si longtemps, il a dû faire preuve de prudence. Il va sans doute chercher à fuir… Dites aux frégates de concentrer les tirs sur les réacteurs.
Beny’lya était fier de son coup. Plus maniables qu’un classe-Impériale, les frégates bothanes pouvaient poursuivre le destroyer s’il se décidait à bouger. Décision qui ne serait pas très judicieuse, d’ailleurs, puis qu’elle l’obligerait à placer sa poupe à la merci de l’Ar’kai
S’il ne recevait pas rapidement de renforts, le Relentless était perdu.
— Contacts en provenance de la surface, annonça soudainement l’officier des senseurs. Trois vaisseaux, y compris le Faucon Millenium. Et l’un d’eux est un chasseur de la Nouvelle République.
— Un chasseur de la Nouvelle République ? répéta le général.
Une nouvelle fois, le visage de Cracken l’arrêtant devant tout le Conseil Provisoire s’imposa à son esprit.
Non… Pas cette fois…
— Préparez les rayons tracteurs, ordonna-t-il sans se départir de sa sérénité feinte.
L’ordre laissa Dar’stin pantois.
— Général, êtes-vous sûr... ? Je veux dire, cela me semble…
Beny’lya darda son second d’un regard indéchiffrable. Mais, intérieurement, il bouillait. Fait-il aussi partie du complot ? Est-ce un de mes ennemis ?
— Vous remettez en cause mon ordre, constata-t-il en laissant planer dans sa voix une légère menace.
— Général, ce n’est pas…
— Vous oubliez qui commande.
Cette fois, Dar’stin s’agaça ostensiblement.
— Si vous êtes à nouveau suspendu, ce sera moi, remarqua-t-il. Solo est l’époux de la conseillère Organa. C’est un héros de guerre. On ne peut pas le faire disparaître aussi facilement qu’un escadron de pilotes polcaphréens ou une paire de contrebandiers trop encombrants.
Il avait raison, évidemment, et Beny’lya dût l’admettre.
— Très bien. Mais gardez-les à l’œil…
Il décida au passage de faire la même chose au sujet de Dar’stin. Histoire de se prémunir contre tout coup de poignard dans le dos, à la façon bothane…
Face à eux, le Relentless tentait tant bien que mal de se défendre. Ses armes pilonnaient aussi l’Ar’kai, à présent, mais les effets étaient négligeables. Dorja devait tout miser sur la défense.
— Ils sortent de l’atmosphère, l’informa Dar’stin à voix basse.
— Contacts en provenance de l’espace profond ! cria alors le chargé de senseurs. Trois nouveaux signaux vont sortir de l’hyperespace !
— Impériaux ? demanda le général.
Peut-être Dorja ne faisait-il que gagner du temps…
— Non-identifiés !
Beny’lya échangea un regard entendu avec le capitaine.
— Le général Bel Iblis, comprit ce dernier.
— Je dois savoir où est Breyl’lya, ordonna Derth. Immédiatement.
Du coin de l’œil, il aperçut le flash caractéristique produit par l’émergence de l’hyperespace.
Trois cuirassés d’ancienne facture, en formation triangulaire, plongeaient à pleine vitesse sur le Relentless. Dès qu’ils furent à portée, ils ouvrirent le feu sur le navire impérial.
Mais ce n’était pas un feu ordinaire ; ils avaient déchaîné leurs batteries ioniques. Conjuguées à celles de l’Ar’kai, les salves énergétiques firent enfin chuter les boucliers du Relentless.
— Ils sont sans défenses, constata Beny’lya alors que son second s’était isolé pour contacter Gem’van. Visez le pont !
Il n’eut guère à attendre pour voir les résultats de son ordre. Quelques secondes tout au plus s’écoulèrent avant que des gerbes de feu jaillissent de la tour de commandement du destroyer et des réacteurs que ciblaient toujours les frégates.
— Un des cuirassés tente d’établir une communication, annonça l’un des opérateurs.
— Éloignez-nous du Relentless avant qu’il explose, ordonna Beny’lya au navigateur. Je prends la liaison sur mon poste.
Alors que le destroyer pivotait pour ajuster un cap vers l’espace profond, la silhouette bleutée d’un humain apparut devant le général. Il avait, nota Beny’lya, une pilosité faciale plus développée que la majorité de ses congénères, et dégageait un mélange de férocité et de tranquillité qui avait quelque chose… De très bothan, en fait.
Ici le Peregrine, général Garm Bel Iblis. Je suppose que je m’adresse au général Beny’lya ?
— En personne, répondit Derth en inclinant respectueusement la tête.
Tant de choses dépendaient de cet humain qu’il décida de se montrer plus poli qu’il ne l’était d’ordinaire envers cette espèce qu’il haïssait tant.
— Je suis honoré de faire enfin votre connaissance.
C’est réciproque. Je vois que le conseiller Fey’lya avait pris les mêmes précautions que nous pour cette rencontre…
— Nous ne sous-estimons jamais l’Empire et ses séides.
C’est une leçon que j’ai bien retenue, répondit Bel Iblis avec dureté.
— À cause de cette attaque, nous avons perdu tout contact avec le représentant Breyl’lya. Avez-vous des nouvelles ?
Il est à bord d’une de nos navettes.
Un souci de moins.
— Excellente nouvelle. Nous le récupérerons une fois arrivés dans votre base.
La remarque surprit Bel Iblis.
Je ne crois pas que…
— Général, cela fait huit ans que le conseiller Fey’lya contribue au financement de vos forces, rappela Beny’lya en penchant légèrement la tête sur le côté. Seriez-vous donc ingrat au point de nous refuser cette visite de courtoisie ?
Pris en défaut, le corellien dut concéder la défaite.
Entendu, dit-il. Nous allons vous transmettre les coordonnées de saut. Nous passerons en vitesse lumière dès que nous aurons récupéré les deux vaisseaux.
Cette fois, ce fut Derth qui tiqua.
— Les deux vaisseaux ? répéta-t-il.
Le capitaine Solo a eu la gentillesse de prendre en charge une de mes aides de camp à bord du Faucon Millenium, expliqua Bel Iblis. Mes navires assureront sa protection jusqu’au Nid.
Voilà un développement qui ne plaira pas à Borsk…
— Entendu, répondit Beny’lya malgré son agacement. Nous vous retrouverons là-bas.
L’hologramme de Bel Iblis disparut, et le général reporta son attention sur ses écrans. Loin derrière l’Ar’kai à présent, la carcasse brisée du Relentless se consumait.
— Des pertes ? demanda-t-il à Dar’stin, revenu à ses côtés.
— Aucune, indiqua le capitaine. Quelques légers dégâts matériels, rien de plus. Nous avons détruit un destroyer sans le moindre mort pour notre camp.
— C’est une belle victoire, constata Beny’lya. Même si j’aurais aimé capturer un navire de plus…
La remarque mit mal à l’aise Dar’stin, qui poursuivit son rapport :
— Il y a… Des survivants dans le camp impérial. Des capsules de sauvetage ont été lancées depuis l’épave.
En temps normal, Derth aurait pris un plaisir sadique à les cibler, une à une, pour donner à sa rage un exutoire. Aujourd’hui, il avait une mission à remplir, et de grands espoirs qui reposaient dessus.
Il tenait sa chance de se faire remarquer, de gagner l’aura qui lui manquait – et de sortir de l’ombre de son cousin.
— L’essentiel, c’est Bel Iblis, répondit-il. Même si Solo ne nous facilitera pas la tâche… Envoyez un message au conseiller Fey’lya pour lui présenter les derniers développements de la situation.
— Oui, général. Dois-je y ajouter autre chose ?
Derth laissa échapper un mince sourire de prédateur.
— Dites-lui que je prends les choses en main.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 15 Nov 2017 - 20:57   Sujet: Re: La Fédération Impériale

La Fédération Impériale !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 15 Nov 2017 - 21:05   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Lu!

Eh bien voilà Bel Iblis qui entre dans le jeu (temporairement :sournois: ?) avec ses petits jouets qui suscitent l'intérêt d'un certain Grand Amiral si mes souvenirs sont exacts :diable: ..

La suite! :jap:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 15 Nov 2017 - 21:09   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Whaouh, je vois que vous êtes rapides à dégainer ! :D

mat-vador a écrit:Eh bien voilà Bel Iblis qui entre dans le jeu (temporairement :sournois: ?) avec ses petits jouets qui suscitent l'intérêt d'un certain Grand Amiral si mes souvenirs sont exacts :diable: ..


Il se pourrait bien que ce soit le premier acte d'une nouvelle intrigue, en effet... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Nov 2017 - 13:06   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 96 lu !

On lance donc une nouvelle intrigue avec l'apparition de Bel Iblis, et le retour au premier plan de Beny'lya... et de sa paranoïa bien sympathique à lire ! :D Le Relentless a, lui, fait les frais de la rencontre entre les protagonistes !

Curieux de voir comment la présence de Beny'lya va influencer la rencontre entre Solo et l'ancien Sénateur, tiens...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 16 Nov 2017 - 13:22   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci pour la lecture et le comm' ! :jap:

L2-D2 a écrit:Le Relentless a, lui, fait les frais de la rencontre entre les protagonistes !


Ce qui ne sera pas sans conséquences sur la suite de l'intrigue... :sournois:

Pour la suite de cette histoire, ce sera dans quelques chapitres ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Nov 2017 - 13:33   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Damn Dorja peut-être mort... C'était le second de Thrawn quand même (bon après il peut toujours être remplacé par Rogriss dans ton histoire :transpire: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 16 Nov 2017 - 15:00   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Second de Thrawn ? L'un de ses capitaines plutôt ! Le vrai second de Thrawn, c'est Pellaeon, ça l'a toujours été. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Nov 2017 - 15:02   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Second de Thrawn ? L'un de ses capitaines plutôt ! Le vrai second de Thrawn, c'est Pellaeon, ça l'a toujours été. :cute:


Bien au contraire. Pellaeon n'est qu'un capitaine, il se trouve que c'est celui du vaisseau que Thrawn a choisi (pas par hasard on est d'accord). Mais Dorja a le commandement de la moitié (la mauvaise moité certes) de la flotte que Thrawn a réussit à rassembler. Disons que Pellaeon est le second officieux, amené à replacer Dorja mais à ce moment là, c'est Dorja qui commande quand Thrawn n'est pas là.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 16 Nov 2017 - 15:32   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Après vérification, ouais, effectivement, il a ce rôle, mais c'est pas très explicite dans la Croisade Noire... :transpire:

Pour moi ce n'est guère plus qu'un capitaine, un vétéran peut-être... :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Nov 2017 - 15:49   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Dans les romans, y a Thrawn qui est Grand Amiral et à peu près aucun se distingue (aucun amiral n'est serait-ce que mentionné). Y a des vétérans mais aucun avec une expérience trop importante. Je pense c'était le but de Zahn de donner l'impression d'une force armée décapitée, pour que Thrawn apparaisse encore plus comme le messi.

Et puis bon vu le "poste" qu'il a, ça se résume à faire le sale boulot que Thrawn a pas envie de faire. Faire la tournée des popotes comme New Cov, nécessaire mais pas glorieux... Surtout dans ta version :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar kamikaze7233 » Mar 21 Nov 2017 - 14:40   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Fini de lire tout cela ! Je n'ai qu'une chose à dire : excellent !
Reprendre l'intrigue de la Croisade Noire du Jedi fou et en faire une Infinities avec de nouveaux personnages charismatiques en les personnes de Poldrei, Celric et Beny'lya ? Absolument génial ! :lol:

Je vais maintenant poser ma tente ici en attendant la suite :sournois:
"You have failed me for the last time, admiral." - Dark Vador
kamikaze7233
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 23 Nov 2017 - 0:17   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chouette, un nouveau lecteur ! Bienvenue sur SWU, je suis ravi que cette histoire te plaise... Et j'espère que tu aimeras tout autant ce nouveau chapitre qui, fait incroyable, a été posté dans les temps ! :transpire:



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 97

Corulag n’est plus ce qu’elle était.
Cette pensée effleura Grodin au moment où il se jetait à terre pour éviter une décharge paralysante. Les rayons bleus frappèrent une plante décorative, qui trembla sous le choc.
— Rendez-vous immédiatement ! cria une fois encore l’officier de sécurité en sortant de l’ombre du porche. Je ne le répèterai plus !
Tant mieux, songea Tierce. C’est au moins le vingtième avertissement… Il est lent à la détente…
Le petit square où il s’était réfugié ne présentait pas beaucoup d’abris, mais au moins il n’y avait pas d’autre témoin que les deux adversaires. Grodin pouvait corriger son erreur en toute discrétion.
Il rampa doucement, silencieusement, vers un des piliers du muret qui lui servait d’abri.
— Je vais devoir faire appel aux renforts !
Il parlait fort, d’une voix encore aigue – il devait avoir à peine atteint la vingtaine. Et il était facile à repérer, même à l’aveuglette. Grodin compta jusqu’à trois, puis passa à l’action.
Il se releva rapidement et attrapa un ornement en porcelaine, qu’il cassa puis lança aussitôt en direction de l’officier. Puis il se remit à couvert, juste à temps pour échapper à un nouveau rayon paralysant. Il y eut alors un grognement étouffé, puis, après un bruit de chute, le silence revint.
Grodin se releva avec précaution, le regard tourné vers l’entrée du square. Son adversaire était étendu au sol, les yeux fermés. Il se pencha, contrôla le pouls, et vérifia sa respiration. Il n’était qu’inconscient. L’ex-Garde repéra le blaster de poing, à quelques pas de là, et l’attrapa. Il vérifia les paramètres de l’arme ; elle était toujours réglée sur sa fonction paralysie.
Il jeta un regard à l’officier. Ce n’était qu’un gamin, pas très malin. Mais sous l’Empire, un tel manque d’efficacité lui aurait coûté la vie. Il tendit le blaster, prêt à le faire basculer en mode mortel, puis se ravisa. Il valait mieux être recherché pour vol que pour meurtre.
Il sortit furtivement du square, l’arme à présent attachée à sa ceinture, puis se faufila dans l’obscurité des nuits de Curamelle.
La capitale de Corulag était jadis un bastion impérial de premier ordre. Grodin se souvenait parfaitement de sa dernière visite ici, à l’époque où le sénateur Page représentait ce monde au Centre Impérial. Curamelle avait prospéré sous le Nouvel Ordre, parce qu’elle correspondait déjà à ses attentes. C’était une ville riche, siège de nombreuses industries. L’un des principaux fabricants de vaisseaux de l’Empire, Sienar Fleet Systems, y avait installé son siège pour le Noyau et quelques-unes de ses usines. L’ordre régnait dans les rues.
Il y régnait toujours, en fait. Grodin était assez surpris par ce qu’il avait trouvé depuis son arrivée : un monde tranquille. Corulag avait sans doute souffert pendant un temps de la chute de l’Empire, mais cette brève époque était désormais révolue. Les usines d’armement avaient été remplacées par d’autres, produisant des biens de consommation variés. L’ancien complexe Sienar produisait un nouveau modèle d’airspeeder, très à la mode. Quelques installations étaient encore fermées, mais les bâtiments neufs les masquaient en grande partie.
Les gens paraissaient heureux. Il y avait une certaine légèreté, un peu de folie peut-être, qui flottait dans l’air. Les patrouilles étaient moins nombreuses qu’autrefois dans les rues ; il n’y avait plus cette tension permanente qui pouvait régner quand les stormtroopers défilaient dans les rues, quand l’académie planétaire formait quelques-uns des plus brillants officiers de l’Empire. Aujourd’hui, les bâtiments de l’antique institution servaient à l’entraînement des contrôleurs des douanes et des officiers de sécurité civile, comme ils le faisaient jadis avant la guerre des Clones.
Pour Grodin, cette plongée dans la Nouvelle République d’au-delà des lignes offrait un sentiment étrange. Sur Sluis Van, au lendemain d’une grande bataille, il avait été traqué par les forces de sécurité qui soupçonnaient sa survie. Bien avant cela, sur Brentaal, il avait été confronté à des Bothans particulièrement retors. Mais ici, où personne ne le recherchait, il avait pu trouver un peu de répit et de tranquillité.
Mais c’était fini. Son déguisement biologique l’avait lâché en début de journée, et il s’était fait repérer par le système de surveillance peu après. Il devenait urgent de quitter cette planète. Mais pour aller où ?
C’était là son principal problème. Depuis son arrivée à Curamelle, il avait fait le tour des spatioports, à la recherche d’un vaisseau qui lui permettrait de rejoindre l’espace impérial. Mais il avait dû se rendre à l’évidence : il n’y en avait aucun. Il avait fait le mauvais choix : il aurait dû se rendre sur un monde neutre, dans l’espace Hutt peut-être, pour trouver le moyen de regagner l’espace impérial. Lorsqu’il s’en était rendu compte, il avait tenté de corriger son erreur ; malheureusement, aucun départ n’était prévu dans les temps.
Il avait donc décidé la veille d’acquérir un vaisseau, grâce aux fonds et aux faux-papiers de son kit du parfait espion ; mais alors qu’il se dirigeait vers un courtier en navettes qu’il avait repéré un peu plus tôt dans la semaine, il avait senti sa peau le picoter. Il s’était caché dans une ruelle, le temps que son déguisement cesse de faire effet. Hélas, quand il en était ressorti, une holocam de surveillance itinérante l’avait repéré.
Il avait eu beaucoup de chance que ce soit un bleu qui l’ait repéré en premier au terme de cette journée de cavale. Sa chance n’allait pas durer. Il fallait qu’il se rapproche des bas-quartiers de la ville, de la pègre qu’il avait espéré ne pas devoir contacter. Malheureusement, il n’avait plus le choix. Il fallait qu’il trouve un contrebandier ou, à tout le moins, un vendeur pas très regardant. Quitte à sacrifier l’une de ses deux cartes à un million de crédits chacune.
Heureusement, les holocams étaient moins efficaces la nuit et allaient devoir se rapprocher pour l’identifier. En quittant le square, il prit bien garder à rester à couvert autant que possible, préférant les petites rues à deux voies aux grandes avenues qui aéraient la capitale.
Après quelques rues, il s’approcha d’un terminal d’holoinformations. C’était un vestige de l’époque impériale : un holoprojecteur pouvant diffuser de la propagande sur commande. La Nouvelle République les avait reprogrammés pour que les passants puissent consulter les dernières nouvelles et les renseignements pratiques en toute simplicité.
Il était minuit passé sur le centre de Curamelle ; sur les franges ouest de la ville, le soleil venait seulement de se coucher. Il ne remarqua rien de notable dans le bulletin d’informations. L’actualité se concentrait toujours sur le cas Ackbar, qui faisait davantage parler que les suites de l’attaque sur Sluis Van. Le reste n’avait absolument aucun intérêt à ses yeux, d’autant que rien ne mentionnait la présence d’un Impérial en fuite sur le sol de Corulag.
Il éteignit l’appareil et repartit dans l’obscurité, à la recherche d’une rampe qui lui permettrait de gagner les niveaux inférieurs. Suivant les indications, il finit par en dénicher une et s’y engagea.
La lueur diffuse des étoiles ne parvenait pas jusqu’aux sous-niveaux de Curamelle, mais l’éclairage artificiel palliait largement ce manque. À cette heure, il y avait encore quelques passants qui traînaient dans les rues, certains marchant d’un pas rapide, d’autres discutant ou observant plus ou moins discrètement les passants.
Et, après le premier tournant, il y eut un officier de la sécurité planétaire en patrouille, qui venait droit sur Grodin.
L’ex-Garde sentit son cœur s’accélérer. L’homme portait le même uniforme que le bleu qu’il avait affronté un peu plus tôt. Pouvait-il être au courant de l’avis de recherche qui pesait sur sa tête ?
Il balaya du regard les environs et vit qu’il y avait une ruelle s’ouvrant sur la gauche, entre lui et l’officier. S’il parvenait à rester naturel, peut-être pourrait-il s’y engager…
Par chance, il en était plus proche que l’autre homme et arriva au niveau de l’entrée avant lui. Il s’y engagea aussitôt, comme si de rien n’était, et avança rapidement.
Mais il dut s’interrompre presque aussitôt : c’était une impasse, sans autre issue qu’un grand portail à speeders complètement fermé. Un conteneur à déchets attendait contre l’un des murs.
Il jura à voix basse et fit demi-tour, pour découvrir l’officier de sécurité qui bloquait le passage, à une quinzaine de mètres de là, le visage en partie masqué par l’ombre que projetait son képi. Il avait son blaster en main, le long de son corps, et semblait prêt à réagir. Cette fois, ce n’était pas un bleu…
— Vous devriez vous rendre, Major Tierce, annonça l’homme.
— Je vous demande pardon ? répliqua Grodin, feignant à moitié la surprise.
Comment a-t-il fait pour m’identifier aussi vite ?
L’autre parut comprendre et se fendit d’un sourire qui parut familier à Tierce, sans qu’il sache pourquoi.
— Les zonards des environs savent que cette ruelle débouche sur l’entrée de service du centre administratif, lança l’officier tranquillement. Jamais ils ne viendraient se cacher ici. Maintenant, posez l’arme que vous avez prise à ce pauvre Whittgal et venez ici, sans faire de gestes brusques.
Grodin approcha sa main de son arme.
— Je vous le déconseille.
— Laissez-moi passer.
L’autre parut embêter.
— Ce serait bien plus simple si vous coopériez.
Il fit un pas en avant.
Instinctivement, Grodin dégaina et tira avec son blaster. Le rayon paralysant jaillit aussitôt, forçant l’officier à se baisser, ce qu’il fit avec une vitesse témoignant d’un bon entraînement. Les rayons bleutés ne firent que le frôler, mais touchèrent son képi et l’envoyèrent valdinguer.
Il se releva, son visage désormais pleinement visible… Et c’est précisément ce qui empêcha l’ex-Garde de tirer à nouveau.
— Daiven ? lança-t-il, stupéfait.
— Je vous avais prévenu, répondit l’homme en tirant à son tour.
Sous le choc, Grodin ne songea même pas à esquiver ou à s’abriter. Il fut cueilli de plein fouet par la décharge et se sentit partir en arrière. Et quand l’inconscience vint le cueillir, quelques micro-secondes plus tard, la dernière image qu’il eut fut celle de Daiven Carson, habillé en officier de la sécurité de Corulag, en train de le regarder chuter.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Nov 2017 - 16:49   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 96 lu !

On approche du centième Chapitre... quelque chose de prévu ? :sournois:

Retour à Grodin Tierce, donc, qui a réussi à quitter Sluis Van pour mieux se retrouver sur un monde contrôlé par la Nouvelle République ! Le récit de sa traque est plutôt bien narré, et je m'attendais presque à ce que le patrouilleur qui le retrouve vers la fin passe finalement son chemin... mais non ! Bon, j'imagine que tout cela est une mise en scène pour permettre l'évacuation de l'ancien Garde Impérial et la rendre plus crédible, mais tout de même, ça doit faire mal ! :transpire:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 23 Nov 2017 - 17:29   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci pour la lecture et le comm' ! :jap:

L2-D2 a écrit:On approche du centième Chapitre... quelque chose de prévu ? :sournois:


J'y ai pensé, j'hésite encore... :D

L2-D2 a écrit:Retour à Grodin Tierce, donc, qui a réussi à quitter Sluis Van pour mieux se retrouver sur un monde contrôlé par la Nouvelle République ! Le récit de sa traque est plutôt bien narré, et je m'attendais presque à ce que le patrouilleur qui le retrouve vers la fin passe finalement son chemin... mais non ! Bon, j'imagine que tout cela est une mise en scène pour permettre l'évacuation de l'ancien Garde Impérial et la rendre plus crédible, mais tout de même, ça doit faire mal ! :transpire:


Une mise en scène ? P'têt bien qu'oui, p'têt bien qu'non... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar kamikaze7233 » Jeu 23 Nov 2017 - 17:48   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Lu !

Notre cher Tierce, donc, se trouve dans une certaine difficulté, devant faire face aux forces de l'ordre de Corulag.

Quant à son sort à la fin de ce chapitre... Ou bien c'est, comme suggéré plus haut, une mise en scène... Ou bien la Nouvelle République compte dans ses rangs des clones provenant du même génome que Carson... :sournois:
"You have failed me for the last time, admiral." - Dark Vador
kamikaze7233
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 23 Nov 2017 - 18:51   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci pour la lecture et le comm' ! :jap:
kamikaze7233 a écrit:Quant à son sort à la fin de ce chapitre... Ou bien c'est, comme suggéré plus haut, une mise en scène... Ou bien la Nouvelle République compte dans ses rangs des clones provenant du même génome que Carson... :sournois:


Bien tenté... Réponse dans quelques chapitres... :sournois:

(D'ailleurs, je me suis gouré dans le titrage, c'est le 97 là ! Le 98 sera avec Corran, le 99 avec Pellaeon et le 100, bien évidemment, avec Poldrei. :cute: )
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Ven 24 Nov 2017 - 13:42   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Comment fêter des retrouvailles entre deux vieux potes? A coups de rayons paralysants bien sûr :diable: .

bref la suite :D
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Alfred M. » Ven 24 Nov 2017 - 14:49   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:fait incroyable, a été posté dans les temps ! :transpire:


Hell yeah :D

Bon sinon je me fais pas trop de soucis pour Tierce, il est pas du genre à rester emprisonné longtemps :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 25 Nov 2017 - 12:51   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Content que ça vous ait plu, et content de voir que j'arrive encore à mener mes lecteurs en bateau... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 02 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Et voilà un long chapitre, que j'avais dans la tête depuis bien longtemps ! :sournois:



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 98

Le long d’un chemin herbeux encadré par d’immenses rangées d’arbres, le speeder avançait rapidement. La végétation, déjà tassée par de nombreux passages, s’aplatissait entièrement à son passage. Ses phares allumés évitaient toute mauvaise surprise dans la lumière diffuse du crépuscule.
Après une longue progression, le véhicule parvint à une clairière s’ouvrant sur une haute barrière, dans laquelle était percé un élégant portail. Un petit groupe attendait au pied d’un des piliers, deux femmes et un homme, tous humains.
Le speeder s’arrêta au pied de la barrière. Les portes du véhicule s’ouvrirent alors, et trois hommes en sortirent, lentement, laissant leur chauffeur seul. Celui de tête – le plus petit des trois – s’avança vers les gardes. Les deux groupes se toisèrent un instant, puis l’une des femmes prit la parole.
— Ça faisait longtemps, Antilles.
Wedge esquissa un sourire.
— Depuis Hoth, au moins. Comment vas-tu, Ors ?
— Je me débrouille.
Elle fit un signe à l’attention de ses agents, qui reculèrent. Elle les suivit un instant du regard, ce qui permit à Corran de la détailler. Elle portait ses cheveux sombres en catogan, et un teint couleur miel qui faisait ressortir ses yeux sombres et brillants.
— Qu’est-ce que tu fais sur Rathalay ? Tel que je te connais, tu n’es pas du genre à prendre des vacances. Surtout en pleine guerre. Et avec une telle compagnie.
Corran poussa un sourire audible.
— Si on était en permission, je viendrais ici avec ma femme, pas mon commandant.
— Je ne peux qu’être d’accord, renchérit Myn Donos.
— C’est une belle bande de rigolos que tu as là, lança Jan Ors, amusée. Mais tu ne m’as pas répondu.
— Je suis venu voir ton « client », expliqua Wedge.
— Il est censé être au secret.
— Je sais. On est passés par le secteur Tapani avant de venir ici.
— Qui t’a aiguillé ?
Wedge eut une moue entendue.
— Je vois, commenta Jan, légèrement agacée. Et je n’aime pas ça. Les Renseignements Impériaux sont toujours à sa recherche pour s’en débarrasser. Il en sait trop... J’ai cinq hommes déployés en permanence, plus un contact en continu avec la base sectorielle.
— Et tu m’as moi.
Sous le coup de la surprise, ils se tournèrent vers le nouvel arrivant. Émergeant de l’orée de la forêt, un homme solidement charpenté se dirigeait vers eux. Barbe courte et regard perçant, il portait une tenue civile qui semblait plus pratique qu’esthétique. On aurait pu croire qu’il s’agissait d’un banal pilote ; mais son énorme blaster Bryar laissait entrevoir sa vraie nature.
Surtout, il y avait en lui autre chose, que Corran fut le seul à détecter. Une force – la Force ? – se dégageait de lui. Une aura que le Corellien avait ressentie par le passé chez Luke Skywalker, même si elle était ici différente, moins canalisée, moins puissante, plus fuyante.
— Salut, Kyle, lui lança Wedge. J’aurais dû deviner que tu étais là. Corran, Myn, je vous présente Kyle Katarn.
— Des Rogues ? demanda l’homme.
— Corelliens, en plus, confirma Antilles. Officiellement, nous sommes en mission secrète sur Tralus pour des affaires concernant le Diktat.
— Et la vraie raison ?
— Han Solo a découvert l’existence d’un non-humain portant l’uniforme des Grands Amiraux de l’Empire. Et il pense qu’il est à l’origine de nos récents revers.
Jan et Kyle échangèrent un regard.
— Ça ne me dit rien qui vaille, marmonna Katarn.
— Moi non plus, admit Ors. Très bien, Wedge, on va te faire entrer.
Elle le conduisit à l’écart, vers un poste de garde situé sous l’abri des arbres. Myn les suivit ; Corran allait faire de même, mais Kyle Katarn lui fit signe de rester.
— Je me trompe, ou tu n’es pas un simple pilote ? lui demanda l’homme en parlant d’une voix grave et basse pour que nul autre n’entende.
— Je crois que vous n’êtes pas un simple soldat non plus, répondit Horn en pesant ses mots.
Katarn se fendit d’un sourire.
— Bien vu. Je voulais simplement m’assurer que tu en étais conscient. J’avais l’impression que oui, mais je n’en étais pas certain. C’était… Diffus.
— Je n’ai jamais été entraîné.
— Alors, comment le sais-tu ?
— Luke Skywalker me l’a dit.
Le nom fit tiquer son interlocuteur.
— Et il n’a pas essayé de t’enrôler ?
Le souvenir de la conversation avec le chevalier Jedi revint à l’esprit de Corran. C’était sur Coruscant, au sortir de sa captivité… Le soir où il avait déclenché la guerre du Bacta.
— Si. Mais… J’avais d’autres choses à faire… Un serment à respecter.
— Je vois.
— Et vous ?
— Il a aussi tenté de le faire. Mais je ne l’ai pas suivi. J’ai vu ce que la Force peut faire à l’esprit de ceux qui se laissent corrompre par son pouvoir…
Il se tut quelques instants, puis ajouta, d’une voix plus grave encore :
— Certaines connaissances devraient rester disparues à jamais.
L’écho de la voix de Jan Ors se fit entendre alors qu’elle revenait avec les autres Rogues.
— …et avec ça, vous devriez avoir de quoi entrer ou sortir sans problème.
— Merci, répondit Wedge avec des accents de sincérité. C’est vraiment important qu’on puisse lui parler.
— On verra, répondit Jan, visiblement sceptique.
Le commandant ne sembla pas remarquer ses doutes.
— Merci à tous les deux pour ce coup de main.
Avant de remonter dans leur speeder, Corran jeta un dernier coup d’œil à Katarn, qui le salua d’un signe de tête.
Le portail s’ouvrit et le véhicule démarra. Une fois la barrière franchie, le paysage autour d’eux changea du tout au tout. Les arbres avaient disparu, remplacés par une vaste pelouse uniforme qui semblait presqu’irréelle. Elle s’étendait sur des centaines de mètres en pente descendante vers les rivages d’une mer couleur saphir, sauf devant eux où elle épousait la côte menant jusqu’à un vaste manoir de pierre immaculée qui brillait sous les derniers rayons du soleil.
Mais Corran ne s’intéressait pas à la vue. Il songeait à sa brève rencontre avec Katarn. C’est étrange, pensa-t-il. C’est un utilisateur de la Force, mais il ne ressemble pas du tout à ce que j’aurais pu croire. Il est très différent de Luke Skywalker…
Le speeder arriva finalement sur un petit parvis d’où montait une volée de marches menant au manoir. Les trois Rogues descendirent de leur véhicule et grimpèrent jusqu’à la porte, qui s’ouvrit à leur approche. À sa grande surprise, Corran vit qu’elle n’avait pas été actionnée par un système automatique, mais bien par un être humain en livrée de majordome ! Une vision bien singulière, qui s’accordait pourtant bien au décor antique et luxueux de cet atrium où le marbre régnait en maître.
— Heu… Bonjour, lança Wedge d’une voix peu assurée au serviteur. Nous venons…
— Vous venez pour me voir.
La voix venait d’au-dessus d’eux ; ils levèrent la tête et virent d’où elle venait.
— Votre arrivée n’est pas passée inaperçue, dit l’homme qui les surplombait. Rathalay est une planète superbe, mais de bien peu d’intérêt pour un homme comme vous, commandant Antilles. N’est-ce pas ?
De son visage pâle encadré par des cheveux noir de jais à la coupe parfaite, il ne se dégageait que confiance en soi, même si une touche de curiosité brillait dans ses yeux gris. Il portait une tunique immaculée, seulement agrémentée de quelques filaments dorés ; elle était si rigide qu’il était impossible de ne pas penser à l’uniforme qu’il revêtait autrefois.
— Vous avez raison, lui accorda Wedge, qui semblait d’un coup plus sûr de lui. Nous voudrions vous parler.
Alors, heureux de sentir l’importance qu’il avait aux yeux d’un des héros de l’ancienne Alliance Rebelle, le Grand Amiral Octavian Grant se fendit d’un mince sourire.

* *
*
— Toute mon existence est à présent surveillée par la Nouvelle République, expliqua Grant en remuant délicatement le contenu de sa tasse de thé.
Il était assis dans un fauteuil à haut dossier et faisait face à son auditoire, installé dans un large canapé. Son majordome achevait de servir les boissons à Corran.
— Merci, répondit celui-ci lorsque l’eau chaude atteignit un niveau suffisant.
Il n’avait jamais raffolé de cette boisson, mais les variétés que le Grand Amiral avait à sa disposition étaient vraiment alléchantes. Des feuilles rares, issues de mondes exotiques ou reculés, en côtoyaient d’autres venues des plus grandes plantations ; il y avait même un peu de thé rose d’Aldérande, la version originale, pas celle recréée après la destruction de la planète.
— Ce sera tout, Gevertonn, dit alors Grant en congédiant d’un geste de la main son serviteur.
L’homme s’inclina et sortit de la pièce, refermant soigneusement la porte derrière lui.
— Un excellent majordome, commenta le Grand Amiral. Et un agent rebelle… Pardon, néo-républicain. Comme tous mes visiteurs.
— Vous êtes menacé, devina Wedge.
— Évidemment, répondit Grant, amusé.
Il semblait être plutôt satisfait à cette idée.
— Et ceux de mes anciens amis qui ne veulent pas me tuer ne m’adresseraient plus la parole, de toute façon. Mais je le savais avant de faire mon choix.
Il acheva de remuer son breuvage, et porta brièvement sa tasse à ses lèvres.
— Délicieux, commenta-t-il. Bien. Que voulez-vous savoir, commandant ? À quel sujet me consultez-vous ?
Wedge se pencha légèrement en avant.
— Les Grands Amiraux de l’Empire. Vous êtes sans doute le mieux placé pour en parler…
— Je peux difficilement affirmer le contraire.
— Vous étiez douze, n’est-ce pas ?
Grant but une autre gorgée avant de reprendre la parole.
— Oui.
— Qui avait-il dans ce groupe ? Pourriez-vous nous le dire ?
Il acquiesça lentement.
— Si l’on prend l’ordre alphabétique… Batch, bien sûr. Martio Batch. Un scientifique de génie, spécialiste des technologies de furtivité. Le destructeur d’Aeten II. Il était en disgrâce au moment de la mort de l’Empereur, à cause du sabotage de l’opération TIE Fantôme par vos forces… On dit qu’il est mort trahi par son équipage. Ensuite, il y avait Declann.
Il fronça les sourcils.
— Il y avait des rumeurs autour de Nial Declann, de ses origines, de ses compétences… Certains prétendent qu’il avait été initié aux voies de la Force par l’Empereur ou Dark Vador.
— Vous y croyez ? demanda Corran, intrigué.
Il avait pris les Grands Amiraux pour de simples militaires, mais la description des deux premiers en dressait un tout autre portrait.
— Ceux qui auraient pu répondre à cette question sont morts à Endor, répondit Grant. Declann compris. Ensuite… Ensuite, il y a moi, bien sûr, dit-il avec un mince sourire. Puis Josef Grunger. Vous êtes Corellien, Antilles, n’est-ce pas ?
— Nous les sommes tous les trois, répondit Myn Donos. Les dégâts causés par Grunger et Pitta lorsqu’ils se sont entretués sont encore présents dans nos mémoires.
— C’est compréhensible. Personnellement, j’ai toujours préféré Josef à Danetta, qui n’avait rien d’un militaire. C’était un idéologue, comme Ishin Il-Raz, d’ailleurs. De purs produits du COMPORN.
— Ce que l’Empire a engendré de pire, commenta Wedge.
Corran ne pouvait qu’approuver. Le Comité pour la Préservation de l’Ordre Nouveau était à l’origine des pires débordements de l’ère impériale.
— En matière militaire, sans doute, répliqua Grant, amusé. Il-Raz n’était qu’un agitateur amoureux de l’Empereur. C’est sans doute pour ça qu’il s’est précipité dans la nova de Denarii après Endor. Dommage qu’il ait emporté son vaisseau et tout son équipage avec lui… Ensuite, il y avait Makati.
— Je le connais, signala Antilles. Je faisais partie de la force d’intervention qui s’est frottée à lui lorsqu’il a tenté de s’emparer du Secteur Corporatif.
— Et ça ne lui a pas porté chance, n’est-ce pas ?
Wedge haussa les épaules.
— Ce n’était rien de plus que des escarmouches. À un moment, Makati apparaissait comme l’un des points de ralliement possibles des Impériaux après la mort de Palpatine. Nous nous préparions à intervenir dans le Secteur Corporatif – histoire qu’il ne profite pas trop de sa victoire – quand la nouvelle de sa mort face à l’amiral Krin nous est parvenue. Après ça, la Nouvelle République a voulu jouer la carte de la diplomatie… Mais Zsinj s’est immiscé avant de se tailler une part royale.
Il échangea un regard avec Grant, qui reprit alors ses explications.
— Vous connaissez aussi Pecatti Syn, qui est tombé au combat face à l’amiral Ackbar sur Kashyyyk. L’un des deux seuls tués par l’Alliance, d’ailleurs, avec Osvald Teshik. Lui, vous l’avez exécuté. Mais vous n’êtes pas les seuls à avoir agi ainsi, après tout… Miltin Takel et Rufaan Tigellinus ont aussi été abattus de sang-froid, mais par des Seigneurs de guerre impériaux.
Il prit une autre gorgée de thé et s’enfonça dans son fauteuil, songeur.
— Ça ne fait que onze, remarqua Myn. Et le douzième ?
Une étincelle de colère brilla dans les yeux de Grant.
— Demetrius Zaarin. Brillant. Ambitieux. Traître.
— Le concepteur des Défenseurs TIE, se souvint alors Corran.
— Exactement.
Corran, fidèle à ses habitudes d’enquêteur, récapitula mentalement tout ce que cet interrogatoire leur avait appris. Donc…Ils sont tous morts, à l’exception de Grant, qui est sous la surveillance de nos agents.
— Vous n’avez pas manifesté beaucoup d’empathie envers vos pairs, dit Wedge.
Le regard du Grand Amiral se fit lointain.
— Non, en effet, murmura-t-il.
Il ferma les yeux un bref instant.
— Je préfère être clair : je suis un noble Tapani, avec tout ce que cela implique. Malgré ma reddition, je reste fidèle à mes idées et à mes amis. Je ne déteste pas tous les non-humains, mais j’estime qu’ils n’ont pas à gouverner cette galaxie. Elle a été façonnée par les humains, pour les humains.
Corran serra les dents pour éviter de répliquer à Grant. Quand on avait pour amis des non-humains aussi remarquables qu’Ooryl Krygg, Nawara Ven ou Asyr Sei’lar, l’humanocentrisme extrême des Impériaux donnait davantage envie de vomir qu’autre chose.
— Par ailleurs, je conserve une certaine affection pour mon vieil ami Ardus Kaine. Mais les autres Grands Amiraux…
Il soupira légèrement.
— L’Empereur s’est toujours cru éternel. Il n’a jamais pensé à sa succession, seulement à régner, encore et toujours. Quand il a créé notre grade, il ne l’a pas fait pour améliorer l’efficacité de sa flotte. Ni même pour l’apparat. C’était de la politique, seulement de la politique. Dicvisat per reganat. C’est du haut galactique, précisa-t-il en voyant l’air perplexe de ses interlocuteurs. Diviser pour régner. L’Empereur a utilisé les Grands Amiraux pour diviser la flotte en douze parties, incapables de s’unir pour le renverser. Nous devions nous détester ! Et c’est ce qui s’est passé. La relation entre Grunger et Pitta correspondait exactement à ce qu’il attendait de nous.
— Et vous avez accepté le poste en sachant cela ? s’étonna Corran.
— On ne pouvait rien refuser à l’Empereur, se défendit Grant. J’ai été choisi pour acheter le soutien du secteur Tapani et de la puissance Maison Mecetti. C’était un bon arrangement. De tous, celui qui méritait sans doute plus le poste était ce pauvre Teshik. Un homme de valeur, compétent, que l’Empereur a envoyé à la mort à cause d’intrigues de cour.
— Vous avez dit que la Nouvelle République l’avait exécuté, rappela Myn.
— Question de point de vue. Elle a exécuté ce qui restait de Teshik. C’était plus une machine qu’un homme, après cette regrettable bataille contre les Hapiens. Selon la volonté de l’Empereur.
Il croisa les mains, signe d’impatience.
— J’ai déjà exposé mon point de vue à la Nouvelle République sur mes collègues. J’ai délivré tout ce que je savais de nos protocoles tactiques et de nos bases secrètes dans l’espace sous mon commandement. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est pour une autre raison, n’est-ce pas ?
Wedge acquiesça lentement.
— Effectivement. Tous ces Grands Amiraux étaient des humains, n’est-ce pas ?
Grant eut alors une réaction qui surprit totalement Corran. Alors que l’ex-Impérial était resté jusque-là parfaitement maître de lui-même, il se figea soudainement.
— Il est donc de retour, lança-t-il d’une voix presque timide.
— Qui ça ? demanda Antilles, insistant.
— Thrawn.
Thrawn. Le nom résonna dans la pièce pendant quelques secondes.
— Alors, il existe, comprit Myn. Le général Solo avait vu juste.
— On dirait bien, oui, confirma Wedge avant de se tourner vers Grant. Pourquoi n’en avez-vous jamais parlé ?
Le Grand Amiral parut embêté.
— Pour être honnête, j’espérais qu’il soit mort, répondit-il finalement. Je vous ai fait part de mes convictions, n’est-ce pas ? À mes yeux, il est indigne qu'un non-humain ait accédé à ce rang. Ce n’est qu’un usurpateur, malgré ses hauts soutiens.
— C’est le tacticien à l’origine de Derra IV, n’est-ce pas ?
— Thrawn est bien plus qu’un simple tacticien. Je dois reconnaître qu’il dispose d’un certain… Talent en la matière, avoua Grant à regret. Il faisait partie d’un cercle privé de conseillers de l’Empereur. Et il pouvait faire preuve à certaines occasions d’un opportunisme impressionnant. Lorsque Zaarin a trahi, Thrawn a rassemblé un certain nombre de fidèles de l’Empereur pour lancer la contre-attaque victorieuse. C’est suite à ces actes qu’il a été nommé Grand Amiral.
— Comment se fait-il qu’il n’attaque que maintenant ? demanda Corran. Palpatine est mort depuis bientôt cinq ans !
— Difficile à dire. En fait, cet être est un mystère. Je n’ai jamais découvert quelle était son espèce. Rufaan – le Grand Amiral Tigellinus, qui le détestait plus encore que moi – disait que c’était un hybride, le fruit de l’union entre un humain et une duro. Je n’y ai jamais cru, et les faits m’ont donné raison. Il n’y a aucune trace de lui dans quelque académie que ce soit, pas de lieu de naissance répertorié, rien ; tout est placé sous le sceau du secret. Tout ce que je sais, c’est que suite à une cabale menée par ses opposants les plus virulents à la Cour – Rufaan en tête – l’Empereur a décidé de l’exiler dans les Régions Inconnues, pour mener une mission de cartographie.
L’idée sembla l’amuser.
— Donc il a achevé cette tâche… supposa Myn.
— J’en doute. En fait, je doute même qu’il ait jamais été affecté à cette mission. Comme je vous l’ai indiqué, Thrawn avait une relation particulière avec l’Empereur. Un lien difficile à définir… J’ai quelques hypothèses à ce sujet, si cela vous intéresse, ajouta-t-il en jetant un coup d’œil à Wedge.
— Nous sommes preneurs, assura fermement le commandant.
— Tout indique que Thrawn est arrivé au sein de l’Empire déjà formé pour la stratégie. L’Empereur s’est très vite intéressé à lui… Je pense que c’est un ambassadeur.
— Un ambassadeur ? répéta Wedge, étonné.
— Un envoyé d’une autre civilisation, née dans les Régions Inconnues. Peut-être suffisamment puissante pour que l’Empereur ait préféré les avoir comme alliés plutôt que comme ennemis. C’est une piste possible.
— Et comment pouvons-nous lutter contre lui ? demanda Corran.
Ces digressions lui semblaient de peu d’intérêt face à la menace que ce Thrawn semblait constituer pour la Nouvelle République.
— En redoublant de prudence, répondit Grant. Il fait preuve d’une grande intelligence, pour un non-humain. Trop grande, peut-être. Quand vous pensez échapper à l’un de ses pièges, vous vous précipitez dans un autre, plus finement tendu et bien plus mortel que le premier. Il possède la patience et l’humilité, deux qualités essentielles à tout stratège digne de ce nom. Si le sort des armes ne lui est pas favorable, il concède la défaite et rassemble ses forces en prévision d’une autre attaque, qu’il gagnera.
Sur ces mots, il but une nouvelle gorgée de breuvage, vidant complètement sa tasse.
— Si Thrawn est effectivement de retour, la Nouvelle République risque de ne pas pouvoir tenir. Il est capable de retourner la situation… Vous avez besoin de quelqu’un qui le connaît bien, qui a étudié ses actions passées.
Les Rogues le regardèrent avec scepticisme.
— Vous êtes en train de proposer vos services ? demanda Wedge, d’un ton prudent.
— En effet, confirma-t-il. Je rêve de l’affronter depuis des années. Pour enfin savoir qui de lui ou de moi est un véritable Grand Amiral.
Le commandant posa sur Grant un regard indéfinissable, qui resta fixe pendant de longues secondes avant qu’il ne se décide à répondre.
— Entendu, dit-il. Je transmettrai le message.

* *
*
— Tu as vraiment l’intention de le faire ? demanda Corran alors que le speeder les ramenait vers l’entrée du domaine.
Ils venaient de prendre congé de Grant, resté avec ses pensées dans le salon de son élégante demeure.
— J’ai promis de rapporter ses paroles à la Nouvelle République, rappela Wedge, et je m’y tiendrai.
— Et si elle acceptait ?
— Elle ne le fera jamais, devina Myn. Le risque serait trop grand. Grant est connu pour son humanocentrisme. Le recruter pour affronter un Grand Amiral impérial non-humain ? Ce serait la porte ouverte pour une nouvelle guerre civile.
— C’est aussi mon avis, approuva Wedge.
Ils arrivèrent au niveau du portail, qui s’ouvrit à leur approche. Katarn et Ors les attendaient déjà. Wedge ouvrit la vitre du côté passager.
— Alors ? demanda Jan en passant la tête.
— Nos craintes sont confirmées, soupira le commandant. Nous devons retourner sur Coruscant au plus vite…
Le couple accusa le coup en silence.
— Vous pouvez les prévenir de notre arrivée ?
— Oui, bien sûr, répondit Jan.
— Si Mon Mothma a besoin de mes services, dites-lui que je suis disponible, lança Kyle. Je suis peut-être resté à l’écart trop longtemps…
— Entendu. Prenez soin de vous…
Le speeder allait repartir, mais Katarn empêcha la fenêtre de remonter.
— Une dernière chose, justifia-t-il, son regard se posant sur les trois Rogues à tour de rôle. Que la Force soit avec vous.
Puis la vitre se referma, non sans laisser passer quelques mots supplémentaires.
— Vous allez en avoir besoin…
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Sam 02 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Lu!

Un autre Grand Amiral humain raciste qui veut se mesurer à Thrawn. Je me demande s'il sera à la hauteur :whistle: et si cela ne va pas provoquer quelques amertumes chez la Nouvelle République.

Des bothans risquent de ne pas apprécier :paf:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 03 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci Mat ! :jap:

Il veut se mesurer à Thrawn... Si l'on se fie à sa fiche Wookieepedia, il l'a également proposé dans l'UEL, sans que cela soit accepté.
Mais il est vrai que nous sommes dans une histoire Infinities... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar kamikaze7233 » Dim 03 Déc 2017 - 22:26   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Lu !

Sympathique chapitre, parlant de manière assez intéressante des Grands Amiraux de l'Empire.
En revanche, je dois dire que je ne m'attendais pas trop à la proposition de ce cher Grant à la fin du chapitre. En tout cas, que les rebelles acceptent ou refusent, je doute que cela soit sans conséquences... :sournois:
"You have failed me for the last time, admiral." - Dark Vador
kamikaze7233
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2017
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 03 Déc 2017 - 22:30   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci Kami ! :cute:

Ça m'a demandé pas mal de recherches pour ce passage sur les Grands Amiraux, parce que je ne me souvenais pas dans le détail de la vie de certains (Je connais surtout Zaarin, Teshik, Il-Raz et Grant bien sûr) mais je trouvais ce récap' très intéressant pour se situer vis-à-vis de Grant. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar kamikaze7233 » Dim 03 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Il est clair que sans faire de recherches sur les wikis, c'est assez dur de parler des Grands Amiraux dans le détail, dans la mesure où ( en dehors de certains comme Thrawn ou Takel, et encore, ce dernier n'apparaît que brièvement, il me semble ) on ne les voit jamais en personne, surtout que les rares fois où ceux-ci sont mentionnés, les informations sont assez chiches. :paf:
"You have failed me for the last time, admiral." - Dark Vador
kamikaze7233
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2017
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Déc 2017 - 10:39   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 98 lu !

Ouh, il a fallu s'accrocher lors du passage sur l'historique des Grands Amiraux ! :transpire: Mais ça vaut le coup, parce que là, ça y est, la République est au courant de l'existence de Thrawn. Ce n'est plus une rumeur, plus un "fantôme" mais un individu avec un nom, un passé, des théories... et pour qu'un homme comme Grant ait peur de lui, c'est une preuve de plus, si c'était nécessaire, de sa dangerosité !

Bon, j'espère quand même que la Nouvelle République refusera son offre... mais qui sait ? Avec Ackbar hors-jeu, tout devient possible, même si j'imagine mal Fey'lya accepter un tel allié... :sournois:

Sinon, très bonne utilisation de Kyle Katarn et Jan Ors, ça fait plaisir ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Déc 2017 - 13:49   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Encore un chapitre au casting 5 étoiles :love: .

Et ça parle des 12 salopards :love: .

Ca se bouscule pour affronter le Grand Schtroumpf, j'ai hâte de lire la suite :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 05 Déc 2017 - 21:13   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à vous deux ! La suite va nous ramener dans l'espace impérial, avant le chapitre 100... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Mar 05 Déc 2017 - 21:19   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Merci à vous deux ! La suite va nous ramener dans l'espace impérial, avant le chapitre 100... :sournois:


Bien :sournois: . J'avais oublié de précisé que j'avais aimé le "haut galactique" :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 08 Déc 2017 - 17:15   Sujet: Re: La Fédération Impériale

J'ai lu une grande partie de ton bouquin ! J'ai adoré. Ayant une mémoire visuel, quand je lis quelque chose je me projette le film en tête, et je n'ai eu aucun mal à me mettre dans le bain avec ton récit, et je suis loin d’avoir terminé, mais c'est un excellent travail. J'aime beaucoup tes personnages, j'en ai même cherché sur le wiki croyant à leur existence dans le Legend/Infinites :paf: .
Autre point positif pour moi, c'est le côté récit envers du décor, à la manière de Games of thrones (d'où l'excellent jeu de mot du premier topic :lol: ). Bravo donc
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Déc 2017 - 11:12   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci Goran ! Je te répondrai un peu plus bas ^^

D'ici là, un tout nouveau chapitre, plutôt court, mais qui nous amène doucement vers le chapitre 100... Que j'aimerais bien sortir mercredi, histoire de coïncider avec vous-savez-quoi. :sournois:



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 99

Assis sur sa couchette, dans sa cabine privée, le capitaine Pellaeon observait une holoprojection avec un pincement au cœur.
L’image éthérée affichait la silhouette mouvante d’un jeune garçon, au sortir de l’enfance. Il avait à peine dix ans et portait une tenue de bolo-ball. Il faisait rebondir un ballon sur un sol invisible. D’autres silhouettes jaillirent, mais il les évita. Puis il s’arrêta, se concentra un bref instant et lança la balle. Et la joie illumina son visage.
La gorge serrée, le capitaine changea d’image.
La nouvelle montrait un autre garçonnet, moitié moins âgé que le précédent. Il crayonnait sur des feuilles de flimsiplast, alternant les couleurs. Un œil fermé, il examinait son œuvre avec une concentration digne d’un professionnel. Puis il leva la tête, un sourire sur le visage.
Pellaeon coupa la projection.
Il expira doucement pour retrouver sa contenance, son flegme qui faisait sa réputation. Que diraient ses subordonnés, habitués à ses exigences sur la tenue et surtout l’efficacité, s’ils savaient que leur capitaine pouvait lâcher quelques larmes en voyant deux bambins ?
Mais ce n’étaient pas n’importe quels enfants. C’étaient les siens.
Le capitaine ne s’était jamais marié, mais il avait eu quelques relations. L’une d’elles avait duré plus de vingt-cinq ans : Hallena était restée un cas particulier dans sa vie. Mais il n’avait jamais sauté le pas du mariage avec elle. Leur relation avait été orageuse, épisodique… Et elle était à présent achevée. Définitivement. Quant à Seely… Cela n’avait duré qu’une nuit, quelques mois avant Hoth.
Mais des enfants en étaient nés. Deux garçons, Mynar et Vitor. Qui auraient pu porter le nom de Pellaeon.
Longtemps il avait rejeté cette paternité non-voulue. Longtemps il avait fuit ses responsabilités… Une fuite en avant. Passer d’une femme à l’autre, nouer des relations le temps d’un soir, le temps d’une escale.
Sa vie d’officier impérial le contentait, après tout. Il s’était engagé jeune et n’avait jamais bouleversé sa routine. Il était heureux. Pourtant, ces derniers mois, alors qu’il vivait l’apogée de sa carrière – car servir sous les ordres d’un être aussi brillant que Thrawn était un immense honneur et un enrichissement permanent pour l’esprit – il s’était demandé pourquoi il se battait.
Cette réflexion lui était venue de ses échanges avec Poldrei. Après une éternité passée dans un monde de militaires ne pensant qu’à protéger ce qui existait déjà, à défaut de détruire leurs ennemis. Mais le Moff pensait à l’avenir. Il voulait bâtir quelque chose de neuf… Et cela avait influencé le capitaine. Lui aussi voulait penser au futur, laisser quelque chose – quelqu’un – derrière lui.
Il connaissait l’existence de Mynar depuis sa naissance, bien sûr. Et il avait envoyé, chaque mois, à Hallena une partie de sa solde. En échange, il avait appris quelques informations sur la vie du garçon – son garçon : les jeux avec lesquels il s’amusait, les holofilms qu’il aimait regarder. Et il avait découvert avec stupeur que son héros préféré, pourtant présenté comme une canaille de la pire espèce par les productions impériales, était Han Solo… À croire que ce gamin avait hérité du sang corellien qui coulait dans les veines de son père !
Pour Vitor, la situation était différente. Seely lui avait envoyé un message, il y a longtemps, pour lui annoncer qu’elle était enceinte… Mais c’était au plus fort de la guerre, et il n’avait pas pris le temps de lui répondre sur le coup. Puis il y avait eu Endor. Et la débâcle qui avait suivi. Au fil des mois, puis des années, il avait oublié.
Retrouver la trace de Seely avait demandé un peu de temps et beaucoup d’argent. Il ne connaissait même pas son nom ! Mais la patience avait payé, et il s’était découvert un fils, un autre fils, dont il était bien décidé à devenir l’ange protecteur.
Pour l’heure, cependant, il avait un devoir à accomplir. Il chassa les dernières larmes de ses yeux, se leva, lissa sa célèbre moustache et sortit de sa cabine.
Gilad avait fait place au capitaine Pellaeon.
Quelques instants plus tard, il parvint à la passerelle de commandement et découvrit avec surprise que Thrawn s’entretenait avec le capitaine-remplaçant Vinal.
— Je suis à vos ordres, amiral, annonça-t-il en les saluant. Bonjour, Ulrick.
— Bonjour, capitaine, répondit Vinal avant de revenir vers le Grand Amiral. Monsieur…
— Vous pouvez disposer, lui dit Thrawn avec un signe de tête approbateur. Vous avez un peu d’avance, capitaine.
— Je n’aime pas perdre de temps, amiral.
— Un très bon état d’esprit. Surtout quand les intérêts de l’Empire sont en jeu.
Il s’approcha d’un terminal et activa quelques commandes. Très vite, l’image d’un destroyer en flammes apparut sur l’écran.
— Ceci nous a été envoyé par le gouvernement de New Cov, via un canal secret, évidemment.
— New Cov… N’est-ce pas l’un des mondes sous la supervision du capitaine Dorja ? demanda Pellaeon sans quitter du regard le terrible spectacle, si semblable à ses souvenirs de la bataille d’Endor.
— Précisément. Il s’agit du Relentless.
Le capitaine tourna si vite la tête vers son supérieur qu’il ressentit une douleur à la base du cou.
— Dorja est mort ?
— Avec une bonne partie de son équipage. Les survivants ont été récupérés par le gouvernement local en vue d’un futur rapatriement.
— Sait-on ce qui a provoqué ce désastre ?
— Une simple attaque, capitaine. Une simple attaque.
Il tourna une molette et une vue plus étendue de la catastrophe apparut. À présent, d’autres vaisseaux étaient visibles. Et ils tiraient à pleine puissance sur le Relentless.
— On dirait une flotte impériale… commenta Pellaeon.
— Elle est pourtant bien rebelle. Au moins pour le destroyer. Nous l’avons croisé – au sens premier du terme – sur Polcaphran.
— Les Bothans, comprit le capitaine.
— Effectivement. Le retour au service actif du général Beny’lya était une conséquence prévisible des intrigues que nous avons nouées autour d’Ackbar. Mais les autres intervenants de cette histoire sont autrement plus intéressants. Pour commencer, le Faucon Millenium a été repéré par nos troupes et a rejoint la flotte peu de temps après le début de l’engagement. Mais plus intéressant encore… Regardez ces cuirassés, qui ont un autre vecteur d’approche que le reste de la flotte.
— Ce n’est pas un groupe détaché ?
— Les forces seraient mieux réparties. Non, ce sont nos amis de Linuri.
— Les fameux cuirassés mystères.
— Pas si mystérieux que ça. Regardez leur formation. N’y remarquez-vous aucun détail instructif ?
Pellaeon s’exécuta. Il visualisa les trois cuirassés en action, se représenta mentalement leur positionnement, et croisa cette information avec ses connaissances en tactiques de combat.
— C’est une triangulaire tridimensionnelle, dit-il finalement. Classique, mais efficace avec un si petit nombre de vaisseaux.
— Et dans l’exécution ?
— Un peu hétérodoxe. Le schéma de rotation du vaisseau de proue ne se rapporte à aucun schéma logique.
Thrawn se fendit d’un mince sourire.
— Vos capacités d’observation se sont accrues… Effectivement, cette rotation ne se rapporte à aucun schéma logique. Mais elle est significative d’une culture.
Pellaeon s’en doutait. C’était bien le genre du Grand Amiral : trouver dans chaque tableau stratégique des éléments se rapportant à quelque culture étrange venue du fin fond de la galaxie.
— Laquelle, amiral ?
— La vôtre, capitaine. Celui qui commande cette force est, sans conteste, un Corellien.
Devant l’expression surprise de son second, il poursuivit :
— Ce positionnement en trois points et les courbes décrites par les cuirassés lors de leurs changements de position font indubitablement penser aux flammes miniatures créées par l’art corellien.
— Il n’y a pas d’autres possibilités ?
— Si. Trois autres cultures ont élaboré des œuvres reprenant des courbes similaires. Cependant, leur faible importance et leur peu de goût pour l’art de la guerre font qu’il n’y a guère de chance pour que l’un de leurs représentants soit à la tête de ce groupe de combat. C’est un Corellien, j’en suis persuadé. Mais lequel ?
Il désigna la vue du champ de bataille sur laquelle le Relentless semblait subir une destruction étendue à l’infini.
— C’est un tableau purement passionnant qui s’offre à nous. Une force corellienne rencontre le Faucon Millenium, vaisseau de Han Solo qui, si on en croit son bref changement de trajectoire, n’était pas informé du vecteur d’approche de ces cuirassés – voire même de leur existence ? Et les Bothans surviennent en nombre… Vous connaissez aussi bien que moi leur tempérament : ils n’agissent jamais sur un coup de tête. Ils savaient qu’un vaisseau impérial risquait de faire irruption. Et ils n’effectuent aucun changement de trajectoire, aucune manœuvre de protection à l’arrivée des cuirassés… Une énigme proprement passionnante, que je compte bien résoudre.
Dérouté, Pellaeon se contenta d’acquiescer.
— La perte du Relentless va modifier notre stratégie, rappela-t-il à son supérieur après quelques secondes de silence. Dorja s’occupait du ravitaillement de notre flotte auprès des mondes neutres.
— Nous confierons ce rôle au capitaine Brandei. C’est un officier loyal, mais aux capacités d’initiative limitées. Ce rôle lui conviendra parfaitement.
— Cela nous privera de la force de frappe du Judicator.
— Temporairement. La résolution de cette énigme pourrait nous rapporter bien plus qu’un simple destroyer…
Pellaeon ne put s’empêcher de remarquer qu’une lueur nouvelle brillait dans le regard incandescent de Thrawn.
— Peut-être même toute une flotte, murmura-t-il, ses yeux fixés sur les cuirassés rebelles.



Petite précision : comme vous l'aurez noté, je prends pour acquise l'hypothèse selon laquelle Vitor Reige est davantage qu'un simple "disciple" de Pellaeon. :sournois:

Goran Skarr a écrit:J'ai lu une grande partie de ton bouquin ! J'ai adoré. Ayant une mémoire visuel, quand je lis quelque chose je me projette le film en tête, et je n'ai eu aucun mal à me mettre dans le bain avec ton récit, et je suis loin d’avoir terminé, mais c'est un excellent travail. J'aime beaucoup tes personnages, j'en ai même cherché sur le wiki croyant à leur existence dans le Legend/Infinites :paf: .


Pour ce récit, c'est tout à fait équilibré entre personnages créés et personnages repris du Legends. À l'avenir, la donne pourrait changer... :cute:

Goran Skarr a écrit:Autre point positif pour moi, c'est le côté récit envers du décor, à la manière de Games of thrones (d'où l'excellent jeu de mot du premier topic :lol: ). Bravo donc


Merci ! :jap:
Et ce jeu de mots me plaît également beaucoup. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Déc 2017 - 11:28   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:il vivait l’apogée de sa carrière


On verra, on verra :sournois: .

Jagen Eripsa a écrit:Petite précision : comme vous l'aurez noté, je prends pour acquise l'hypothèse selon laquelle Vitor Reige est davantage qu'un simple "disciple" de Pellaeon. :sournois:


Il me semblait bien que c'était juste suggéré. L'autre m'a rappelé l'Opération Trinity, un des grands moments du NOJ.

Jagen Eripsa a écrit:Pour ce récit, c'est tout à fait équilibré entre personnages créés et personnages repris du Legends. À l'avenir, la donne pourrait changer... :cute:


Oserais-tu tuer un des six persos principaux ? :shock:

Bon sinon c'est toujours au top, hate de lire la suite :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Déc 2017 - 11:49   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Alfred M. a écrit:Bon sinon c'est toujours au top, hate de lire la suite :) .


Merci ! :jap:

Alfred M. a écrit:Oserais-tu tuer un des six persos principaux ? :shock:


Vaste question ! Après moult atermoiements, je suis en train d'achever un maxi-résumé de la Fédération Impériale qui me servira de trame pour la rédaction de la suite, ou qui au moins révélera la fin si j'étais empêché - contre ma volonté - d'achever la série. Je vais rester sur six personnages principaux, c'est certain, mais il y aura des changements dans les personnages suivis. S'agira-t-il de morts ou simplement de changement de focus ? L'avenir vous le dira ! :sournois:

Mais pour donner une petite indication quand même : le récit principal de la Fédération, composé des quatre tomes, couvrira au final une période d'un peu plus de trente ans. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Déc 2017 - 12:19   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:Mais pour donner une petite indication quand même : le récit principal de la Fédération, composé des quatre tomes, couvrira au final une période d'un peu plus de trente ans. :cute:


T'es un grand malade tu sais :love: . J'ai hâte de voir comment tu vas intégrer les personnages introduits par la suite dans le Legends :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Déc 2017 - 13:19   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 99 !

Voilà donc un Chapitre où on découvre peut-être enfin l'humain derrière le masque du Capitaine, Gilad derrière Pellaeon. Un Chapitre court, mais c'est suffisant dans ce cas précis, un focus sur Pellaeon puis on découvre que Thrawn s'intéresse de très près à la nouvelle force en présence. Sympathique, toujours bien écrit, j'attends donc la suite ! :oui:

Jagen Eripsa a écrit:Je vais rester sur six personnages principaux, c'est certain, mais il y aura des changements dans les personnages suivis. S'agira-t-il de morts ou simplement de changement de focus ? L'avenir vous le dira ! :sournois:

Mais pour donner une petite indication quand même : le récit principal de la Fédération, composé des quatre tomes, couvrira au final une période d'un peu plus de trente ans. :cute:

Oh oh ! Ambitieux ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Déc 2017 - 13:52   Sujet: Re: La Fédération Impériale

L2-D2 a écrit:Voilà donc un Chapitre où on découvre peut-être enfin l'humain derrière le masque du Capitaine, Gilad derrière Pellaeon. Un Chapitre court, mais c'est suffisant dans ce cas précis, un focus sur Pellaeon puis on découvre que Thrawn s'intéresse de très près à la nouvelle force en présence. Sympathique, toujours bien écrit, j'attends donc la suite ! :oui:


Merci L2 ! :jap:
Effectivement, il s'agissait ici de montrer une autre facette de Pellaeon, celle que l'on entrevoit le temps d'une page dans L'Ultime Prophétie, ce visage qu'il garde masqué aux yeux de tous.

Enfin... C'était comme ça dans le Legends. :sournois:

L2-D2 a écrit:Oh oh ! Ambitieux ! :love:

Alfred M. a écrit:T'es un grand malade tu sais :love: . J'ai hâte de voir comment tu vas intégrer les personnages introduits par la suite dans le Legends :) .


Effectivement, c'est ambitieux... :transpire: C'est d'ailleurs pour ça que je voulais écrire la Fédération Impériale avec un co-auteur, au début. À deux, on aurait sans doute pu augmenter le rythme de production des chapitres, s'entremotiver et être déjà dans la publication du tome 2. Mais ça ne s'est fait ni avec Mitth' ni avec Shess... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Déc 2017 - 0:25   Sujet: Re: La Fédération Impériale

On me murmure dans l'oreillette qu'un film Star Wars est sorti aujourd'hui... Si vous n'êtes pas allé le voir par manque d'opportunités, par manque d'envie, ou que vous en sortez et que vous l'avez détesté (ou même adoré), voilà le centième chapitre de la Fédération Impériale pour vous changer les idées !



<<Chapitre précédant<< Sommaire >>Chapitre suivant>>

Chapitre 100

Sur le poste du contrôle du vaisseau, une lumière se mit à clignoter rapidement en émettant un léger son.
— Cinq minutes avant la sortie de l’hyperespace, annonça le commandant.
Assise derrière lui, une jeune femme en tenue d’officière de l’Empire ne put retenir un petit tressaillement.
— Moins que cela s’ils ont positionné un croiseur interdicteur dans la zone, rappela-t-elle d’une voix sombre.
Mais la prédiction ne semblait pas effrayer le Moff installé à sa droite.
— Ne vous en faites pas, Anthara, dit-il en employant un ton qui se voulait apaisant. Nous ne craignons rien.
Elle se retourna légèrement pour le regarder.
— Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur, je ne suis pas tout à fait aussi confiante que vous. Nous sommes sur le territoire de l’Alignement. Notre incursion ne restera pas secrète.
— Nous avons un accord de coopération.
— J’en ai examiné tous les termes. L’Alignement reste souverain sur son territoire.
— J’en conviens.
— Vous avez insisté sur le caractère secret de ce déplacement. Mais la nouvelle pourrait très vite remonter au Grand Moff Kaine…
— Ce ne sera pas le cas, assura Poldrei. J’ai arrangé ce voyage avec Ahris Garind.
Elle se fendit d’une moue perplexe.
— C’était votre homme de confiance, mais c’est celui de Kaine, à présent…
Carth se permit un sourire.
— En effet. Mais je connais Ahris depuis bien plus longtemps que vous. Je sais qu’il gardera ce déplacement secret.
La remarque sembla déranger la lieutenante Brenko, sa nouvelle aide de camp.
— À ce sujet, Excellence… Mon recrutement s’est effectué tellement vite que je n’ai pas précisé que je connaissais mon prédécesseur. Le colonel Garind et moi étions ensemble à l’Académie de Curamelle.
— Je le sais, assura tranquillement Poldrei. Il m’en a informé au moment où il m’a recommandé votre nom.
Les yeux d’Anthara s’écarquillèrent sous la surprise.
— Il vous a conseillé de me recruter ?
— Vous devez comprendre une chose : Ahris est comme un fils pour moi. Mais il a estimé qu’il apprendrait davantage et serait plus utile auprès du Grand Moff Kaine. Il m’a demandé mon autorisation, et je la lui ai donnée.
— Vous avez confiance en lui.
— Je lui confierais ma vie.
Elle acquiesça distraitement.
— Vous a-t-il donné plus de précisions sur la période où nous nous fréquentions ?
— Je sais que vous étiez les deux meilleurs élèves de votre promotion. Vous le surpassiez dans certains domaines…
— L’approche stratégique, confirma-t-elle. En théorie et en pratique, lors des simulations.
— …et il vous battait dans d’autres.
— Le combat sur le terrain, précisa-t-elle, amusée. Il dégage un certain charisme qui donne même aux enrôlés de force l’envie de se battre jusqu’au bout. Un talent qui peut se révéler dangereux, entre de mauvaises mains.
Des images revinrent à l’esprit de Carth : d’anciens combats faisant rage dans les rues d’Heduris, une horde de résistants affrontant des bataillons complets de droïdes de combat… Et un homme, à leur tête, les incitant à aller toujours plus loin.
— Son père avait ce don, expliqua-t-il à la jeune femme. Il était particulièrement doué pour ça, d’ailleurs. Sans lui, nous n’aurions jamais pu libérer notre planète.
Il laissa ces pensées vaquer vers cette époque lointaine, si terrible et paradoxalement si simple et heureuse, jusqu’à ce que le pilote annonce leur sortie de l’hyperespace.
Alors, le kaléidoscope si fascinant qui leur servait de vue devint une vue paisible du vide parsemé d’étoiles où flottait une planète d’apparence assez classique.
— Nous y sommes, commenta Brenko. Vykos. Un joyau au cœur de l’Alignement…
Carth entrevit la flamme passionnée qui brûlait dans ses yeux noisette, si brillants sur son visage au teint onyx.
— Vous connaissez ce monde ?
— J’y suis venue avec mes parents, lors d’une croisière sur le Kuari Princess. Il y a longtemps…
Elle n’ajouta pas un mot de plus pendant que les manœuvres qui devaient les mener à destination.
— Le contrôle nous souhaite la bienvenue, indiqua le copilote au moment où ils plongeaient vers la surface de la planète. Apparemment, un terrain a été dégagé près de notre objectif pour permettre à l’Iron Consular de se poser.
— Excellent, approuva Carth. Suivez le cap.
Le vaisseau fendit les couches supérieures de l’atmosphère, offrant à fur et à mesure qu’ils perdaient en altitude un spectacle plus détaillé de la surface. La colonisation de Vykos était assez récente, à l’échelle galactique, et la planète ne disposait pas des ressources minières qui auraient pu susciter la rapacité des corporations galactiques. C’était un lieu d’agriculture et de villégiature, popularisé lorsque l’un des premiers Grands Moffs de l’Empire, Denn Wessex, y avait installé une résidence secondaire.
Le vaisseau se dirigea vers l’hémisphère sud de Vykos, dans une région plutôt montagneuse où de grands bâtiments étaient nichés au pied de vallées herbeuses. Il approcha de l’un des plus grands complexes, coupa ses réacteurs, et se posa, aidé de ses répulseurs, sur le gazon soigneusement entretenu d’un parc.
Quand il sentit le contact du sol sous les patins stabilisateurs de la corvette, le Moff Poldrei entreprit de déboucler sa ceinture. Son aide de camp l’imita aussitôt.
— Vous restez ici, lui intima-t-il en se levant.
L’ordre la laissa stupéfaite, sans voix.
— C’est une affaire privée, enchaîna-t-il pour se justifier. Je n’en aurai pas pour longtemps. Je veux que le vaisseau soit prêt à décoller à tout moment.
Elle fronça les sourcils le temps d’un instant, mais se reprit immédiatement.
— À vos ordres, Excellence.
Il accueillit cette réponse d’un signe de tête et quitta le poste de pilotage, puis le vaisseau.
Traversant la pelouse sans attendre l’escorte qui venait à sa rencontre, il balaya les lieux du regard. La structure qui se dressait devant lui rendait fort mal hommage à la beauté du paysage visible au-delà ; elle ressemblait à un immense préfabriqué générique, sans aucune concession à l’art ou même au confort visuel de ses riverains et occupants.
Soudain, à travers l’une des innombrables vitres du bâtiment, il crut voir un visage familier.
Cela ne dura qu’un instant. Il cligna des yeux ; mais cette fraction de seconde avait suffi pour que l’apparition disparaisse.
Un groupe d’infirmiers vêtus de leur traditionnelle blouse blanche arriva finalement à sa portée.
— Bienvenue, Excellence, salua celui qui était à leur tête en s’inclinant. Tout a été préparé, selon les instructions du colonel Garind.
— Parfait, répondit Carth. Où est-il ?
— Nous l’avons installé dans le salon du deuxième étage. Les autres pensionnaires ont été remisés à d’autres niveaux. Vous serez tranquilles.
Le deuxième étage… Exactement là où je l’ai vu, songea Poldrei.
Ce n’était donc pas une hallucination.
— Nous pouvons vous y conduire, suggéra l’infirmier.
— Je saurai trouver le chemin, lui assura le Moff en se remettant aussitôt en marche.
Le groupe se fendit en deux pour le laisser avancer jusqu’au pied de l’édifice.
Il franchit les portes et entra dans un hall sombre. Il était occupé par de nombreux êtres, tous des hommes. Son pouls s’accéléra.
Puisse la Force m’éviter de finir mes jours dans un mouroir comme celui-ci.
Car cet édifice était une maison de repos de l’Armée Impériale, l’une des rares en activité. Après trente ans de guerre, l’Empire disposait d’un nombre relativement réduit de vétérans qui s’expliquait par de lourdes pertes et presque autant de défections. Les hommes qui patientaient dans le hall, autour de jeux holographiques ou devant les programmes de l’Holonet de Pentastar étaient donc les derniers survivants d’une génération déjà avancée en âge à l’époque de la Guerre des Clones et qui avait survécu à toutes ces années de conflit.
Il traversa la pièce en direction des escaliers et gravit la volée de marches jusqu’à arriver au deuxième étage.
Il hésita avant d’ouvrir la porte.
Je dois le faire, se raisonna-t-il. Je dois le faire. Il faut que je sache…
Il passa finalement l’ouverture.
La pièce dans laquelle il arriva alors était à peine plus éclairée que le hall du rez-de-chaussée. Toute la luminosité venait de l’unique fenêtre qui n’était pas masquée par un rideau. Devant elle, un homme était assis sur un fauteuil à répulseur standard. Il regardait vers l’extérieur.
En entendant le bruit de la porte se refermant derrière lui, il se retourna, lentement. Et Carth put alors voir son visage.
C’était sans doute l’homme qui l’avait observé tandis qu’il marchait dans le jardin.
« Sans doute » ? Oui. Il ne pouvait en être certain. Car il y avait une raison pour qu’il connaisse si bien ce visage. Il l’avait déjà vu. Plusieurs fois.
Sur de nombreux hommes.
De nombreux clones.
— Capitaine AC-763 au rapport, annonça l’homme d’une voix tranchante.
Ses cheveux épars étaient totalement blancs, et son visage était plus ridé que le cuir d’un Hutt, mais son regard noir brillait encore de la force qui était jadis celle de cet homme. Farouche. Indomptable.
Et pourtant si obéissante.
— Repos, ordonna Carth par réflexe.
Un siège avait été installé près du soldat ; le Moff s’y assit.
— Vous vouliez me parler, lança le clone sans détours.
Poldrei haussa les sourcils.
— Vous êtes bien direct envers un officier de mon rang.
— C’est un privilège que mon âge m’offre, répondit le clone. Je n’ai plus de temps à perdre en circonvolutions. Alors ?
Carth décida de ne pas se formaliser de ces réponses abruptes.
— Vous êtes l’un des derniers éléments de la 501ème Légion, commença-t-il. J’ai ordonné quelques recherches. Il reste environ trois cents soldats ayant appartenu à la 501ème dans la Galaxie, mais seulement quatre ayant vécu les débuts de l’unité. Vous êtes l’un des quatre. Et le plus accessible de tous.
— Vous ne m’apprenez rien. Je peux même vous en dire plus : j’étais dans la 501ème quand vous y avez été affecté. J’étais votre pilote, de Daggan IX à Kamino, en passant par Mustafar.
— Ace, dit Poldrei. Je sais.
— Bien. Vous avez une bonne mémoire.
— J’espère que c’est aussi votre cas. Et qu’elle porte jusqu’à l’ère de la République.
Le clone resta impassible.
— C’est possible, répondit-il finalement.
— Vous avez servi sous le commandement d’Anakin Skywalker.
— Comme tous ceux de ma division.
— Et après l’avènement de l’Empire, vous avez été placés sous celui de Vador.
— Vous y étiez.
— Oui, bien sûr. Mais je veux comprendre…
Ils se regardèrent un long moment, les yeux dans les yeux. Derrière cet échange muet, un duel de volontés, aussi fortes l’une que l’autre. Carth voulait savoir. Mais son ancien subordonné, ce clone qui n’avait connu que la soumission durant toute sa courte vie, profitait de cet avantage que le savoir – le plus grand des pouvoirs – lui donnait.
— Je veux comprendre, répéta Carth. Je veux comprendre comment la légion du Héros Sans Peur est devenue celle de Dark Vador. Quand avez-vous suivi les ordres de Vador pour la première fois ?
Le vieillard mit un certain temps avant de répondre.
— Lors de l’attaque du Temple Jedi.
— Le jour de l’Ordre 66, comprit Poldrei.
— Oui.
— Avant la proclamation de la naissance de l’Empire.
— Oui.
— Pourquoi la 501ème a-t-elle été sélectionnée ce jour-là ?
— Nous étions en casernement sur Coruscant.
— Était-ce la seule raison ?
— La seule qui comptait. L’Empereur avait besoin d’une unité expérimentée, au complet, pour éliminer les Jedi dans leur tanière. Et nous étions là.
— Et Vador a pris le commandement ?
— Il a marché à la tête des troupes. Jusqu’aux portes du Temple. Il a tué les gardes et nous a fait entrer. Ils n’ont pas compris ce qui leur arrivait… Ils étaient paralysés…
— Ils ressentaient la mort des leurs, devina Carth. Dans toute la galaxie. En même temps…
— C’était le but de l’Ordre 66.
— Et son exécution a été déclenchée au moment même où Vador faisait son apparition. Quelques heures avant son premier acte célèbre : l’exécution des chefs séparatistes. Mais il y a un détail troublant dans cette histoire : la présentation officielle de Vador n’a eu lieu que quelques semaines plus tard. Elle s’est faite devant les officiers de la toute nouvelle Marine Impériale.
— Vous m’en direz tant.
— J’ai connu des officiers qui étaient présents ce jour-là. Et j’ai vérifié dans les Archives : tout coïncide. Sauf votre récit.
— Vous pensez que je mens.
— Non. Je crois que vous ne me dites pas toute la vérité. Le Vador que j’ai servi portait un respirateur artificiel et une combinaison de survie. Des artifices qu’on ne porte pas de son plein gré. Comment récolte-t-on des blessures suffisamment graves pour nécessiter un tel appareillage ? Au contact de produits chimiques. De brûlures. Des accidents qui peuvent nécessiter de lourds traitements… Les leaders séparatistes sont morts sur Mustafar, une planète volcanique… Tout comme Anakin Skywalker d’ailleurs.
— Et ?
— Vador. « Dark » Vador. Est-ce un véritable nom ? Un pseudonyme, peut-être… Cachant sa véritable identité ?
— En fait, vous connaissez déjà la vérité, devina Ace. Vous voulez seulement que je confirme vos hypothèses.
— Oui.
— Alors, soyez plus direct. Je vieillis deux fois plus vite que vous.
Ce rappel de la condition des soldats de l’ancienne Grande Armée de la République ramena Carth à la réalité.
— Très bien, concéda-t-il. À quoi ressemblait Vador lors de l’assaut du Temple Jedi ?
Le clone eut un rire dédaigneux.
— C’est à peine mieux. Bref. Vous souhaitez que je vous dise qu’il portait le visage d’Anakin Skywalker ? Très bien, je l’ai fait.
À cet instant, Carth Poldrei sentit un frisson parcourir l’ensemble de son corps. Anakin Skywalker. Dark Vador. Deux noms. Un seul homme.
Ce secret était la clé, il le sentait. Mais de quoi ?
Skywalker est devenu Vador au moment où Palpatine a déclenché l’Ordre 66. Mais quel est le lien de cause à effet ? Skywalker a-t-il changé d’identité parce que son mentor a décidé de massacrer les Jedi ?
Ou est-ce l’inverse ?
Ce qui ferait de Skywalker… De Vador… Le déclencheur de la transition de la République à l’Empire…
Pourquoi attendre ce moment-là ?
L’exécution des leaders séparatistes, la désactivation des droïdes de combat séparatistes, coïncidant avec l’assassinat de tous les Jedi ou presque… Les deux camps étaient en ruines.
Et l’Empire qui s’élève alors sur les décombres. Un système neuf, au service d’un seul homme, son sauveur, son créateur… Le protecteur d’Anakin Skywalker, le maître de Dark Vador, l’ancien chef de la République, depuis le début de la guerre…
Palpatine.
Si complot il y a eu, il n’était pas du fait des Jedi.
— C’est un secret qui a de lourdes implications, dit-il à Ace. Luke Skywalker et Leia Organa Solo sont de véritables légendes vivantes pour la Rébellion. Et ils sont les enfants de Dark Vador, un homme que la Nouvelle République estime coupable de crimes de guerre.
— Si vous le dites, répondit le clone, indifférent.
— C’était déjà surprenant qu’un Jedi ait des enfants… Mais Vador…
— Surprenant pour ceux qui ne connaissaient pas Skywalker. C’était un général atypique.
— Vous savez qui est la mère ?
Ace se permit un sourire.
— Eh bien, nous autres clones avions nos propres ragots… Et si je devais parier sur un nom, ce serait sur celui de la sénatrice Amidala.
Bien sûr… songea Carth. Il se souvenait bien de la conférence sur Ord Cantrell où il avait assisté à une intervention de la représentante du secteur Chommell. Elle défendait ardemment ses convictions, comme le faisait Organa Solo depuis l’aube de la Rébellion.
Et elle était morte à l’avènement de l’Empire.
— J’imagine que vous avez raison, soupira Poldrei. Ça fait beaucoup de choses à accepter…
Il entrevoyait des opportunités : des usages possibles de ce savoir. Il allait devoir tirer ça au clair. Et seul. Anthara Brenko était peut-être efficace, mais elle n’avait pas encore acquis sa totale confiance. Il ne pouvait pas s’en remettre ou se confier à elle comme il l’aurait fait avec Ahris Garind.
— Qui d’autre est au courant ?
— Peu de personnes, j’imagine, répondit le vieillard. J’ai rarement évoqué ce sujet avec mes frères. Et je sais qu’ils ne l’ont pas fait avec les Spaartis qui ont rejoint nos rangs après. J’imagine que même la recette du cocktail Gozanti est plus connue que cette histoire.
Carth hocha la tête pensivement. Ace avait sans doute raison.
— Qu’allez-vous en faire, maintenant ? demanda le clone. Vous en servir pour vos intrigues politiques ?
— C’est ce que vous feriez ?
— Je l’ignore. Je n’ai jamais fait de politique. Je n’en avais pas vraiment le droit, vous voyez ?
— Les lois n’empêchent pas de penser.
— C’est vrai.
— Alors ?
Lentement, le clone approcha sur son fauteuil flottant, et se pencha légèrement en avant.
— À votre place, j’oublierais. Ce secret pourrait bien ne pas détruire que la Nouvelle République.
Puis, d’un air qui se voulait innocent, il ajouta :
— Imaginez son impact sur l’Empire ?



Et, en bonus, le logo de la Fédération Impériale !

Image

Pour lequel je remercie énormément CRL, qui a su créer exactement la forme que je voulais. ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Déc 2017 - 13:04   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Chapitre 100 lu !

Déjà, félicitations pour ce beau nombre, ce ne sont pas toutes les FF qui y parviennent ! :jap:

Ensuite, nous suivons "évidemment" Poldrei pour ce Chapitre spécial, avec à la clé une révélation confirmation de taille pour le personnage ! :shock: Au passage, apparition d'un nouveau personnage, la "remplaçante" de Garind, sans doute amenée à jouer un rôle ou un autre tôt ou tard !

Et superbe logo, au passage ! J'imagine que les différentes branches représentent chacune une notion fondamentale différente de la Fédération Impériale... :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Déc 2017 - 14:55   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Jagen Eripsa a écrit:On me murmure dans l'oreillette qu'un film Star Wars est sorti aujourd'hui... Si vous n'êtes pas allé le voir par manque d'opportunités, par manque d'envie, ou que vous en sortez et que vous l'avez détesté (ou même adoré), voilà le centième chapitre de la Fédération Impériale pour vous changer les idées !


Quel timing :lol:
Ca remonte un peu le moral en effet.

J'attends de voir de quelle manière Poldrei va utiliser sa nouvelle information et si ça peut avoir un impact.

L2-D2 a écrit:Et superbe logo, au passage ! J'imagine que les différentes branches représentent chacune une notion fondamentale différente de la Fédération Impériale...


Si Jaggen ne traduit pas je ferais sous-traiter :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Déc 2017 - 20:05   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci à vous deux ! :jap:

L2-D2 a écrit:Au passage, apparition d'un nouveau personnage, la "remplaçante" de Garind, sans doute amenée à jouer un rôle ou un autre tôt ou tard !


:D

L2-D2 a écrit:Et superbe logo, au passage ! J'imagine que les différentes branches représentent chacune une notion fondamentale différente de la Fédération Impériale... :?
Alfred M. a écrit:Si Jaggen ne traduit pas je ferais sous-traiter :transpire: .


Eh bien...
*Cherche le papier sur lequel il a noté les traductions*
*Se demande horrifié s'il n'a pas envoyé le papier dans la corbeille au dernier nettoyage du bureau*
*Se prépare à retraduire tous les mots..."
"Réalise in extremis qu'il trône parmi les courriers importants !"

Nous avons donc : Paix, Ordre, Sécurité, Justice, Loyauté, Unité
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar kamikaze7233 » Jeu 14 Déc 2017 - 21:11   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Lu !

Chapitre assez sympathique, apportant LA révélation à ce bon Poldrei... Mais que va-t-il en faire...? :sournois:

Tant qu'on y est, logo tout à fait superbe ! :lol:
"You have failed me for the last time, admiral." - Dark Vador
kamikaze7233
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Nov 2017
 

Messagepar mat-vador » Jeu 14 Déc 2017 - 21:16   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Lu!

Et voilà la mèche a été vendue :roll: ! Reste à savoir quelles en seront les conséquences politiques :sournois: ..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Déc 2017 - 21:24   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Merci² ! :jap:

Décidément, les conséquences de la révélation vous titillent tous... Peut-être que je vais tous vous surprendre, pour une fois. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Ven 15 Déc 2017 - 9:40   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Faudrait juste pas que les Noghri l'apprenne :siffle: :whistle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Déc 2017 - 13:38   Sujet: Re: La Fédération Impériale

:sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 16 Déc 2017 - 22:05   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Bon, j'ai fini par rattraper mon retard de lecture.
Et cent chapitres, CENT !!!
Chapeau bas!

En ces sombres temps de débats enflammés sur le nouvel opus de la saga, quel bonheur de retrouver ce petit bout l'UEL génialement revisité (non, ce n'est pas de la flatterie).

Je reviens pile poil au moment où les soupçons de Poldrei sont confirmés.
Quant à savoir ce qu'il va faire de cette révélation...
J'ai l'impression qu'il ferait mieux d'écouter Ace, le "vieux" sage: cette révélation peut provoquer beaucoup de remous, dans les deux camps.

Mais peut-être va-t-il jouer cette carte autrement? En s'adressant directement aux "héritiers" de Vador?
Je n'y crois pas trop, mais ce serait marrant s'il demandait à Luke de former ses futurs "chevaliers impériaux"? :transpire:

P.S
Et pendant ce temps, sur un monde obscur du noyau profond...
... Quelqu'un pourrait ne pas apprécier les trois derniers mots du logo de la Fédération! :diable:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations