Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Cinquième frappe

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Dim 12 Mai 2019 - 16:18   Sujet: La Cinquième frappe

Bonjour,

J'avais une envie de fan fic aujourd'hui. Et de raconter l'histoire de la Cinquième Flotte durant la guerre contre les Yuuzhan Vong (UEL).

PROLOGUE - 23 ABY - A bord de l'Intrépide

Bowman Gavin pénétra dans le bureau du Général Etahn A'baht, commandant-en-chef de la Cinquième Flotte. Après un échange de salut, le Dornéen l'invita à s'asseoir.
— J'étais en train feuilleter votre dossier, Général, et je me demandais comment vous aviez rejoint la Rébellion. Les archives sur cette période sont pour le moins... parcellaires.
Bowman se raidit. Il n'avait pas été appelé pour discuter de manière décontracté du résultat de la dernière élection et de ce qu'elle pourrait impliquer pour la Cinquième. Si le patron regardait son dossier, c'est qu'il avait dans l'idée de le proposer pour un autre poste. Beaucoup s'étaient libérés quand le traité de paix avec les Vestiges de l'Empire avait été signé et il semblait qu'avec l’élection de Borsk Fey'lya d'autres allaient suivre. L'Amiral Ackbar avait déjà annoncé qu'il se retirait du poste de Commandant Suprême, même si il gardait le commandement de la Troisième Flotte et avait recommandé le Général A'baht pour le remplacer. Bien évidement, le Bothan n'en avait pas tenu compte et avait annoncé vouloir Sienn Sovv, qui avait succédé à Garm Bel Iblis à la tête de la Quatrième Flotte quelques années plus tôt.
— C'est très simple, je croyais travailler pour l'Empire, dit Bowman en essayant de ne rien faire transparaitre.
— Vous avez piqué mon intérêt, Général.
— J'étais copilote sur le vaisseau de mon frère.
— Contrebandier.
A'baht, dit cela de son habituel ton qui ne laissait aucune place au doute ou à la nuance.
— C'est ça. Et des hommes nous ont approchés pour les faire entrer et sortir du Secteur Corporatif en toute discrétion. Ils étaient louches mais payaient bien. En repartant de Bonadan, nous avons capté un message disant qu'un criminel de guerre de la CSI avait été assassiné. Mon frère et moi avons immédiatement pensé avoir à faire à des agents impériaux.
— Mais il s'agissait d'agents de l'Alliance ?
— Oui, des résistants de Fest voulant se couper définitivement d'un héritage dur à porter. Et ça a été une révélation, il fallait que je les rejoigne. J'ai été déposé sur Generis mais je n'avais pas le niveau pour piloter un monoplace. Le Capitaine Varth m'a envoyé en formation.
— Sur Tierfon. Noté "Au-dessus de la moyenne".
— Et j'ai alors été assigné à l'escadre de Yavin du Général Sewell, sur Y-Wing.
— Comment était-il ? demanda A'baht visiblement intéressé.
— Le chef d'escadre le plus taré et le plus charismatique que j'ai connu. Le Général Dodonna lui répétait qu'on ne pourrait gagner la guerre sans vaisseaux capitaux. Pour lui prouver le contraire, nous avons détruit un destroyer avec nos Y-Wing seuls.
— Oui, nous lui devons beaucoup. Même si au final, il faut aussi des vaisseaux capitaux.
— Le Général Sewells était tombé d'accord sur ça avec Dodonna et nous volèrent plusieurs vaisseaux à l'Empire. Mais cela ne dura pas. Le Général Sewells fut tué, faisant encore une fois passer sa propre vie avant celle de ses hommes. J'ai alors demandé mon transfert dans l'escadre de Varth.
— Vous avez raté de peu la Bataille de Yavin.
— Nos missions étaient moins glorieuses, mais nos pertes beaucoup plus restreintes. Notre plus grosse victoire fut quand, avec les trois croiseurs de l'Amiral Ackbar, nous avons détruit la flotte du secteur Oplovis alors qu'elle transitait dans notre propre système. Nous sommes ensuite monté à bord d'un des croiseurs pour aller briser le blocus de Yavin et permettre l'évacuation de la base. Dans l'action, j'ai été séparé de mon unité et j'ai rejoint la première vague à quitter le système, avec le Vol Renegade du Commandant Narra. En route vers le point de rendez-vous, on est tombé dans une embuscade dans le Corridor d'Ison.
— Où vous avez été blessé.
— Nous avons réussi à détruire le destroyer, mais le convoi anéanti. J'ai dû m’éjecter après avoir été salement touché. Alors que je dérivais dans l'espace, les pilotes de TIE autour de moi comprenaient qu'ils étaient condamnés. Sans hyperdrive et avec leurs coms brouillées par la nébuleuse, les Intercepteurs se mirent en route pour la traverser et espérer s'en sortir. Les Chasseurs, plus lent, fou de rage s'en prirent à nos capsules de sauvetage. J'ai perdu connaissance et, au milieu de ses débris, je ne pensais jamais me réveiller. Mais quand j'ai ouvert les yeux, j'étais à bord du Rédemption.
— La récupération a dû être dur. Je lis que vous n'avez pas repris les missions avec l'escadre de Varth avant plusieurs mois, dit A'baht avec une pointe de doute.
— J'ai fait pas mal de convoyage de A-Wing et j'ai volé en surnuméraire pour le Capitaine Cracken, notamment à Xyquine où nous avons détruit un autre destroyer. Ses résultats étaient impressionnants mais ses pertes inquiétantes. Je l'ai mis en relation avec le Commandant Varth et l'Escadron As a rejoint son escadre. Alors que nous allions chercher d'autres A-Wing sur Chardaan avec le vaisseau de mon grand frère, nous avons reçu une demande de ravitaillement pour Hoth. J'ai livré un X-Wing à l'Escadron Bleu et son commandant, Merrick Simms, que je connaissais depuis Yavin, m'a demandé de rejoindre l'unité. Et les événements se sont enchainés, l’évacuation de Hoth, notre transfert à bord du Home One, la transformation sur B-Wing et enfin la Bataille d'Endor.
— C'est là que vous avez détruit le Devastator. Vous avez participé à la destruction d'un destroyer à bord de chacun des types de chasseurs de l'Alliance en fait.
— En gros, oui.
— Bakura ensuite, la Campagne d'Eriadu avec la Première Flotte, puis vous avez été posté comme instructeur pendant deux ans.
— Oui, je ne suis revenu à l'Escadron As que pour affronter le Lusankya au-dessus de Thyffera. Ensuite nous avons été placé en réserve pendant toute la Traque de Zsinj. Nous avons reprit du service quand Ackbar a remplacé Solo pour faire face à Teradoc.
— Vous vous êtes encore illustré à Thanos.
— C'est pas le genre de victoire dont j'ai de bon souvenirs. On a perdu beaucoup de monde ce jour là et leurs meilleurs éléments ont réussi à s'échapper, répondit mélancoliquement Gavin.
— Mais le Grand Maldrood a cessé d'exister, c'était une victoire décisive.
— Oui et suite à ça, l'Escadron Ace est retourné sur Generis. La position de la base, en plein milieu de l'Alignement de Pentastar, nous permettait d'attaquer les Impériaux en évitant les représailles.
— Jusqu'à ce qu'Ardus Kaine autorise Thrawn à frapper Generis.
— J'ai alors été assigné par le Haut Commandement à la tête d'une unité expérimentale chargée d'évaluer le nouveau chasseur E-Wing en opération, l'Escadron Knave. Basé à bord du Home One, le premier vrai baptême du feu a été à Bilbringi. On a ensuite combattu à Ciutric mais on avait quand même beaucoup de problèmes a faire marcher ses foutus zinc.
— J'ai cru comprendre que sans vous, le projet aurait pu être abandonné.
— On a eu des moments difficiles, comme quand Ackbar a changé de vaisseau de commandement et nous a laissé à bord du Home One. Même lui ne semblait plus y croire. Heureusement notre action à Mon Calamari a montré de quoi le E-Wing était capable. Par contre celle au-dessus d'Onderon semble être passé totalement inaperçue.
— Vous aviez endommagé l'Eclipse II, c'est bien noté dans votre dossier.
— Oui mais au vu des accidents subis durant la campagne de reconquête, les E-Wing ont été interdis de vol et on nous a fourni des A-Wing. Le Home One a été assigné à la traque du Scélérat de Leonia Tavira. Le seul moment où on a vu son vaisseau c'était à Xa Fel et on a même pas eu l'occasion de l'égratigner. Mais après cet interlude, les problèmes des E-Wing étaient enfin résolus et le feu vert a été donné pour une production en masse. L'Escadron Knave a été dissout et on m'a proposé un poste de chef d'escadre. J'ai préféré rejoindre les Rogues du Colonel Celchu.
— Vous avez emmené votre E-Wing avec vous. Comment nos pilotes d'élites l'ont accueillis ?
— Certains ont été plus réceptifs que d'autres...
— Et donc vous avez participé à la Campagne d'Orinda.
— Pas notre heure la plus glorieuse. Mais ça ne vous a pas empêché de me sélectionner quand vous avez rejoint les Forces de Défenses, déclara Bowman en souriant.
— Oui et vous avez pu prendre votre revanche sur le Reaper. Et j'ai été totalement satisfait de votre travail comme directeur des vols que ce soit face aux Yevethas ou durant la dernière offensive impériale. On va arrêter de jouer, si je vous ai fait venir ce soir, c'est que Sienn Sovv a demandé au Commodore Brand de devenir son adjoint. Et je vous veux pour le remplacer.
Le Général A'baht lui proposait ni plus ni moins que le commandement de la Task Force A, soit plus d'une centaine de vaisseaux et des centaines de milliers de membres d'équipages.
— Ce serait un honneur. Et ce sera toujours un plaisir de travailler avec vous.
— Je crains que notre collaboration ne continu pas pour très longtemps. En temps de paix, sans Ackbar aux manettes, je serais plus utile au Haut Commandement. Il faut d'ailleurs que je m'en occupe, je vous enverrais les documents.
Congédié, Bowman Gavin se leva et quitta le bureau du Général Dornéen.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Mai 2019 - 16:24   Sujet: Re: La Cinquième frappe

Oh ! Alfred M. sur une fan-fic au long cours ! J'ai hâte de la lire ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Dim 12 Mai 2019 - 16:30   Sujet: Re: La Cinquième frappe

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii du Legends!! Dans mes bras!!!!!!!!!!!!!! Rejoins le club des vapodoucheurs anonymes :love: !

Sinon c'est lu, et j'ai beaucoup aimé ce dialogue :wink: !

Toutes ces références Legends, oh oui j'ai kiffé!

Bref la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 12 Mai 2019 - 16:47   Sujet: Re: La Cinquième frappe

Bienvenue du côté des auteurs ! :D

Donc tu nous présentes un nouveau personnage issu de l'escadron de Sewell... Un collège de mon colonel Varzatti, donc :D . J'apprécie en tout cas les références au Legends, et les dialogues sont assez bien menés... Par contre, je trouve que ça manque un peu de descriptions, sur ce que pensent les protagonistes, leur attitude en abordant tel ou tel point. Pourtant, c'était assez bien fait sur les premières lignes ! ;)

Bref, y a du potentiel, je suis curieux de voir où ça mènera... Bon courage pour mener ce récit à bien ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Dim 12 Mai 2019 - 17:12   Sujet: Re: La Cinquième frappe

L2-D2 a écrit:Oh ! Alfred M. sur une fan-fic au long cours !


Jagen Eripsa a écrit:Bref, y a du potentiel, je suis curieux de voir où ça mènera... Bon courage pour mener ce récit à bien ! :jap:


Ouai bon, j'ai pas non plus envie de vous donner de faux espoirs :transpire: . C'est le concours de mini-nouvelle qui m'a redonné envie, pourvu que ça dure :D .

Jagen Eripsa a écrit:Donc tu nous présentes un nouveau personnage issu de l'escadron de Sewell...


C'est un perso déjà existant de la Crise de la Flotte Noire dont j'ai décidé d'étoffer le background, suivant ma réinterprétation de "Though Gavin usually chose to wear only the "new sun" campaign bar he had earned as a B-wing pilot at the Battle of Endor, his service history entitled him to wear most of the combat decorations the Alliance and the New Republic had created and conferred." :transpire: .

Jagen Eripsa a écrit:Par contre, je trouve que ça manque un peu de descriptions, sur ce que pensent les protagonistes, leur attitude en abordant tel ou tel point.


Et j'ai laissé quelques fautes. J'aurais clairement dû améliorer ça même si j'aime bien laisser à l'interprétation des tournures de phrases :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Mai 2019 - 13:25   Sujet: Re: La Cinquième frappe

Prologue lu !

20 ans d'Univers Légendes balayés en un dialogue certes instructif - le palmarès du Général Bowman Gavin est clair, et on comprend bien que c'est un vétéran de la plupart des conflits impliquant la Rébellion ou la Nouvelle République, ayant commencé avec Roons Sewell, rien que ça ! - mais qui devient par moments un peu "lourd" dans cette volonté de construire un passé au personnage. Comme le fait remarquer Jagen, il manque peut-être quelques détails sur les pensées des personnages, leur comportement (Gavin est-il mal à l'aise au fur et à mesure qu'A Baht énonce ses faits d'armes ?), etc.

Et c'est malin, maintenant, j'ai envie de voir ce que tout cela va donner ! Et j'ai hâte de le voir aux commandes de sa flotte face à une armada Yuuzhan Vong ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations