Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Achevé] L'Héritage - Vol. 1

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mar 03 Jan 2023 - 11:47   Sujet: Re: L'Héritage

Epilogue lu !

Ah ! Mais il y a un tome 2 de prévu ! :cute:

Du coup, cet épilogue remplit parfaitement son job, tout en bouclant l'intrigue de cette première partie et en remettant une pièce dans la machine pour la suite avec un nouvel objectif en vu ! Néanmoins, je trouve tout de même un peu "facile" - ou du moins, cela me semble manquer de plausibilité - l'idée que la Rébellion et Mon Mothma voudraient reprendre Azzio dans leurs rangs, qu'il leur serait utile... oui, il a tout de même causé la mort d'un Jedi, ce qui a dû faire un mal certain à l'effort de guerre de l'Alliance ! :perplexe:

Vivement le tome 2 ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mar 03 Jan 2023 - 17:18   Sujet: Re: L'Héritage

C'est lu !

Bon ben, on va commencer par ma première réaction, vu qu'elle est venue tôt dans l'épilogue: Dawnwalker ! Alors, au-delà du clin d'oeil, cela a tellement d'implication pour que Zef mentionne ce nom. Hajoo lui a-t-elle parlé de lui à un moment et d'une façon qui l'a suffisamment marqué ? S'est-il retrouvé impliqué dans une histoire avec les deux Rebelles ou Zef l'a-t-il croisé sans connaître son passé avec Hajoo ? Ou alors, c'est du hasard complet... Tant de possibilité :D

Pour le reste, c'est donc un épilogue en forme de "À suivre" que tu nous proposes. On se demande ce qui a pu se passer en une année pour que Mon Mothma décide d'envoyer Talia chercher un traitre pour les aider (un traitre qui a causé la mort d'un Jedi ne l'oublions pas). Cela semble un peu facile pour le moment, mais je ne doute pas que tu y répondras dans ce tome 2, car c'est la bonne nouvelle. Il y aura une suite. Talia, Ivee, Azzion et un mystérieux clone connaissant le passé du protagoniste. Curieux de voir ce que tu vas nous proposer :oui:

Vivement la suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Mer 04 Jan 2023 - 15:12   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitre 16 et épilogue lus :D

Une belle conclusion à une histoire très chouette, dont j'ai hâte de découvrir la suite. J'ai notamment apprécié le propos autour des clones que tu développes, mais aussi ton personnage principal, très crédible. Oui Azzio ne sait pas souvent sur quel pieds danser et fait des erreurs, mais c'est pour ça qu'il a autant fonctionné sur moi. J'adore les flawed characters et le tien était super réussi.

Je suis un peu plus dubitative quant au format que tu as choisi, qui à mon avis doit s'apparenter à une novella. Peut-être que c'est ma gourmandise qui parle mais je trouve ton tome 1 trop court, on dirait presque un demi tome qui ouvre d'abord à des aventures très prometteuses qui finalement se concluent trop vite à mon goût. A partir de l'infiltration de tes personnages dans un complexe impérial et la révélation de l'identité de Koi, tout s'accélère et ça m'a un peu laissé le goût d'une fin précipitée. Avec la richesse de tes personnages secondaires, notamment Talia, je pense qu'il avait largement de quoi étoffer ton texte.

Désolée pour cette petite note un peu négative, je l'aurais sans doute vécu autrement si j'avais su dès le début la longueur de ton texte. Je tiens à rappeler que j'ai passé un excellent moment et que ta plume m'a séduite de A à Z :cute:

Hâte de lire la suite et de découvrir tes précédents textes :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar LL-8 » Dim 08 Jan 2023 - 17:40   Sujet: Re: L'Héritage

Hello à tous et merci pour vos retours ! :jap:
Contente de vois que dans l'ensemble, ce récit vous a plu.

J'ai cru comprendre que la longueur (ou son absence justement xD) avait pu poser un peu problème. Je me suis demandé si j'allais annoncer dès le début qu'il n'y aurait que 16 chapitres... Je verrai pour la suite comment je fais les choses, mais on restera dans le même ordre d'idée. J'ai toujours eu un style concis, court et dense... Je crois que j'aurai du mal à faire ça autrement ^^ Voyez ça comme une saison de 16 épisodes :D


Loucass824 a écrit:Donc, Hajoo a bel et bien mentionné Jaden à Zef d'une manière ou de l'autre !Je crois que c'est ce détail plus que l'utilisation du nom en lui-même qui m'a marqué.

Je suis contente que ce détail ait fonctionné! Depuis le début de mes publications sur ce site, j'aime mettre des références à d'autres œuvres qui m'ont marquée. Mais c'était là l'occasion de lier un peu plus cette fic' au reste. Qui sait si ce détail n'aura pas son importance :sournois:

Loucass824 a écrit:Alors on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent (ce qui est une bonne chose, même si cela frustre le lecteur), même si je suis moyen fan de la manière en question, le principe de coordonées qui tombent comme ça, ect... Je sais qu'il ne s'agit que d'un épilogue, mais voilà. Ça bien montre qu'Azzio est toujours gangrené par sa quête identitaire, étant donnée qu'elle resurgit sans peine alors qu'il se trouvait hors du temps et de l'existence, à s'isoler dans pareil endroit. Mais il "retrouve vie" en peu de temps, prêt à repartir.

J'explorerai tout cela dans le tome 2, si cela peut te rassurer.

Loucass824 a écrit:En tout cas, félicitations pour ce tome 1, et merci pour la proposition de ton récit ! De tout tes récits que j'ai lu, c'est le premier que j'ai commencé le jour 1, dont j'ai suivi la publication jusqu'au bout, contrairement aux autres que j'ai binge-readés pour le dire ainsi. Et c'était très plaisant, très intéressant !

Merci beaucoup! :jap:

ShamanWhills a écrit:En tout cas, je suis étonné que Talia revienne vers lui après ce qu'il a fait sur Corellia.
L2-D2 a écrit:Néanmoins, je trouve tout de même un peu "facile" - ou du moins, cela me semble manquer de plausibilité - l'idée que la Rébellion et Mon Mothma voudraient reprendre Azzio dans leurs rangs, qu'il leur serait utile... oui, il a tout de même causé la mort d'un Jedi, ce qui a dû faire un mal certain à l'effort de guerre de l'Alliance ! :perplexe:

Tout cela sera bien sûr revu en détails dans la suite!


Mandoad a écrit: Alors, au-delà du clin d'oeil, cela a tellement d'implication pour que Zef mentionne ce nom. Hajoo lui a-t-elle parlé de lui à un moment et d'une façon qui l'a suffisamment marqué ? S'est-il retrouvé impliqué dans une histoire avec les deux Rebelles ou Zef l'a-t-il croisé sans connaître son passé avec Hajoo ? Ou alors, c'est du hasard complet... Tant de possibilité :D

J'avais bien sûr une raison en tête mais ton commentaire me fait penser qu'il peut y avoir d'autres possibilités (surtout depuis qu'on connait la fin de ton tome 3). Après, pour le moment, les implications de cette mention concerne surtout mes personnages ^^

mareva_mae a écrit:J'ai notamment apprécié le propos autour des clones que tu développes, mais aussi ton personnage principal, très crédible.

Merci ! :jap:

mareva_mae a écrit:Avec la richesse de tes personnages secondaires, notamment Talia, je pense qu'il avait largement de quoi étoffer ton texte.

Il y avait peut-être des choses à faire peut-être, mais ce n'était pas l'objectif de ce texte, surtout sans savoir ce que seraient les retours. Maintenant que mes personnages sont établis et que je sais qu'ils ont été appréciés, je verrai si j'étofferai pas un peu la suite.

Merci à tous en tout cas d'avoir suivi ce tome et pour vos retours positifs!
À bientôt pour la suite!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Mar 17 Jan 2023 - 15:53   Sujet: Re: L'Héritage

Il y a toujours une petite appréhension lorsqu'on crée des nouveaux personnages :wink:

Loucass824 a écrit:A propos de ton style justement, que tu décris comme concis, court et dense, c'est intentionnel, un but recherché depuis le début, pour une raison ou pour une autre ? Ou alors c'est venu comme ça, au fil du temps ?

J'ai essayé plusieurs formats, dont le roman. Je reste plus à l'aise avec un format plus court, j'ai moins cette sensation de m'épuiser à l'écriture.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations