Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ne pense pas que tu sois un illuminé...
En fait "l'étoile perdue" et son personnage se posent précisément cette même question : quel est le destin de Ben Solo ?
En réalité son destin est écris dans son nom : "Ben" veut dire "fils", héritier en langue sémitique. Et de qui est-il héritier ? De Luke, en latin "lux", la lumière, de Leia, en arabe "Layla", la nuit, de Han Solo, la solitude, (j'hésite à traduire Han par Jean, en hébreu "Johanan" soit "Dieu fait grâce"...) de Darth Vader littéralement le père sombre, ou Anakin du grec Ananké "le destin".
ça fait beaucoup de chose à gérer pour une seule personne...
Pour le "mal fichu"... j'avoue, j'ai un gros faible pour la VF de "la guerre des étoiles".
sam sanglebuc a écrit:he ben, je suis partagé.
ce dernier chapitre est à la fois une merveille, très proche de ma sensibilité spirituelle, avec en plus une bonne dose de Reylo sublime...
et en même temps il se situe malheureusement quelque temps avant la scène finale de TROS où l'attitude de Rey me laisse un terrible goût amer...
Merci !!!
Dollowin Branthor a écrit:Merci Mareva ! Trop cool que ça t'ai plu !Merci d'avoir pris ce temps là, mine de rien ça fait bien dans les 50 pages A4 cette fanfic !
Elle m'a demandé un travail d'un an et demi, presque, donc bien plus que "retrouve-moi...", et j'en suis extrêmement fière.
J'ai toujours envie d'y rajouter de nouveau chapitre quand je passe dans de beau paysage (typiquement mon passage sur Kosven ces derniers jours...) mais je me force à la garder comme une œuvre complète et finie, qui amène avec une belle logique le personnage de son enfance à sa chute et de sa chute à sa rédemption, en montrant très précisément par quoi il est passé et qui justifie les idées les plus farfelues des trois derniers films...
Franchement depuis quelques temps, j'hésite à écrire une nouvelle fanfic qui raconterais un bout d'enfance en commun entre Ben et Rey... mais je ne sais pas trop par quel bout prendre l'affaire.
Et puis je vais d'abord finir Retrouve-moi, ce sera déjà bien.
Utilisateurs parcourant ce forum : mareva_mae et 2 invités