Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

HeadCanon

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ichigo » Lun 18 Juil 2022 - 16:46   Sujet: HeadCanon

Bonjour à tous, :)

Pouvez-vous me dire ce qu’est un Headcanon ? Je vois souvent ce mot revenir.

Merci :D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Anthony11 » Lun 18 Juil 2022 - 16:52   Sujet: Re: HeadCanon

Bonjour :hello:

Ichigo a écrit:Bonjour à tous, :)

Pouvez-vous me dire ce qu’est un Headcanon ? Je vois souvent ce mot revenir.

Merci :D


Vu comment c'est demandé poliment, avec plaisir :D

Le headcanon, c'est ton canon personnel, en gros les théories/hypothèses que tu te fais personnellement mais qui ne rentrent pas en conflit avec le canon officiel (en faite tant que rien ne vient contredire ton headcanon)
Modifié en dernier par Anthony11 le Lun 18 Juil 2022 - 17:07, modifié 2 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Lun 18 Juil 2022 - 16:52   Sujet: Re: HeadCanon

Hey

Alors le headcanon c'est le Canon (donc ce qui est officiel) qu'on se fait chacun, un peu notre roman personnel sur Star Wars en tant que fans. C'est ce qu'on se raconte et qu'on choisit de croire, même si ça n'apparaît pas dans les films, romans, comics etc.

Par exemple : "ah mais laisse tomber, dans mon headcanon, Korkie c'est pas le neveu de Satine, c'est son fils avec Obi-Wan !"

Ou encore : "je m'en fiche, dans mon headcanon, Poe et Finn sont ensemble".

Une idée qui vit dans la tête des fans à défaut d'être établie par les médias officiels en somme

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Ichigo » Lun 18 Juil 2022 - 18:11   Sujet: Re: HeadCanon

Super et merci pour vos retour! :D

Donc se sont des Fanfics, c’est purement imaginatif chacun écrit Star Wars comme il l’aimerait.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mar 19 Juil 2022 - 15:48   Sujet: Re: HeadCanon

C'est ça.

L'essentiel c'est que ça ne change pas les évènements du canon (3 trilogies + spin off + séries + jeux vidéos + BD + romans...) ou au minimum du canon des films.

Le headcanon profite des multiples vides laissés dans les différentes productions pour glisser ses propres hypothèses, ses idées, ses évènements, ses détails...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar barau-leevr » Mar 19 Juil 2022 - 17:05   Sujet: Re: HeadCanon

Dollowin Branthor a écrit:C'est ça.

L'essentiel c'est que ça ne change pas les évènements du canon (3 trilogies + spin off + séries + jeux vidéos + BD + romans...) ou au minimum du canon des films.

Il y a d'un côté les théories brodées à partir d'éléments du canon, et de l'autre côté le choix de conserver ou non des œuvres dans sa version personnelle de l'histoire. À ce titre, on peut très bien considérer que la prélogie par exemple ne pas faire partie de "son" Star Wars, et donc la retirer de son headcanon.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations