Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dernière Mission (Bonus Toujours en mouvement est l'avenir)

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LL-8 » Dim 14 Mar 2021 - 20:07   Sujet: Dernière Mission (Bonus Toujours en mouvement est l'avenir)

Image

Merci à Niobi pour l'illustration!
Modifié en dernier par LL-8 le Jeu 18 Mar 2021 - 20:00, modifié 1 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar darkCedric » Dim 14 Mar 2021 - 20:42   Sujet: Re: Bonus Archives - Toujours en mouvement est l'avenir

J'ai senti un grand trouble dans la Force...

Comme si des milliers de voix avaient soudain hurlé de plaisir
:paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Mar 2021 - 10:03   Sujet: Re: Bonus Archives - Toujours en mouvement est l'avenir

Ohoh !!! :sournois:

Alors quoi, une suite ? Des histoires annexes ? Une seule nouvelle ou un récit plus long ?

Vivement ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Lun 15 Mar 2021 - 17:06   Sujet: Re: Bonus Archives - Toujours en mouvement est l'avenir

Oooooooh ! La bonne nouvelle du jour !

Je suis extrêmement curieux de voir ce que vous avez prévu et ultra impatient de pouvoir le lire ! :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Jeu 18 Mar 2021 - 20:28   Sujet: Re: Dernière Mission (Bonus Toujours en mouvement est l'aven

Hello à tous :)

Alors pour vous expliquer, un peu de contexte : nous sommes en mars 2020 et Eluar et moi relançons l'idée d'un spin-off à Toujours en mouvement est l'avenir (l'idée avait été évoquée juste après la parution de la fic' mais abandonnée). Le plan est de sortir 4 ou 5 nouvelles qui se focaliseraient sur des personnages et/ou événements pas assez exploités dans la fic' principale (notamment l'affrontement Yoda/Windu de la fin). On a même embarqué Niobi pour une illustration de présentation.
Mais l'envie n'est plus vraiment là et l'idée tombe à l'eau.
Sauf que!
On a quand même mis sur pied une nouvelle. Et donc, on s'est dit que quitte à faire, autant la publier, histoire d'avoir vraiment tout sorti.

Donc voici pour vous un petit bonus de Toujours en mouvement est l'avenir, intitulée Dernière Mission. Elle se situe chronologiquement à la fin du dernier Livre.

Petit rappel de contexte, parce que ça fait longtemps :
Spoiler: Afficher
Rappelez-vous, Palpatine a créé son propre Empire en parallèle de la République. Après des années de relation tendues, où ses actions causent notamment la mort de Luke Skywalker et son jeune frère à naître Adanar, il déclare finalement la guerre à la République, dirigée par Bail Organa. Armé de son Etoile Noire, il attaque Coruscant. Dans un élan désespéré, les forces armées de la République attaquent cette station de combat. parmi eux, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi.


Bonne lecture !

DERNIERE MISSION
A ‘Toujours en mouvement est l’avenir’ story

Basé sur un scénario de Darth Eluar
Scénario & écriture de LL-8


0 ABY.

- Maître Kenobi, vous venez ? On va être en retard !
Obi-Wan se tourna vers son padawan. Agé de seulement neuf ans, le jeune Adanar Skywalker était une vraie boule d’énergie. Il avait les yeux bruns de sa mère mais le regard espiègle de son père. Il portait une tunique d’un gris clair et une ceinture d’un brun particulièrement foncé à laquelle pendait désormais le sabre laser qu’il venait de se construire.
Le jeune garçon trépignait d’impatience. Obi-Wan se passa une main dans sa barbe désormais plus grise que blonde et se tourna vers la délégation royale qui les avait accueillis.
- Je suis désolé pour l’attitude de mon padawan, Reine Mairayni. Il ne tient pas en place.
La Reine de Naboo, resplendissante dans sa longue et lourde robe rouge et or, lui sourit :
- Ne vous excusez pas, Maître Kenobi. Nous en avons de toute façon terminé avec les formalités.
Elle se tourna vers l’un de ses conseillers, un petit homme à la peau brune et le regard sévère.
- Prévenez la Chancelière Mothma qu’il faut que je m’entretienne avec elle. Et demandez à avoir un représentant de l’Ordre Jedi avec nous.
Puis elle reporta son attention sur Obi-Wan :
- Je vous assure, Maître Kenobi, que Naboo prend très au sérieux la menace que peut représenter ce « Premier Ordre ».
Obi-Wan acquiesça. Nombreux étaient les gouvernements à penser que les derniers généraux qui restaient de l’Empire que Palpatine avait construit n’avaient pas suffisamment de pouvoir pour s’en prendre de nouveau à la galaxie. Savoir que Naboo et d’autres mondes tels que Alderaan et Chandrilla ne se reposaient pas sur leurs acquis le rassurait. Palpatine était peut-être mort, mais son héritage persistait.
- C’est la République qui vous remercie, répondit Obi-Wan. Si vous me le permettez, je vais prendre congé, ajouta-t-il en s’inclinant.
La Reine le salua de la tête et il s’éloigna afin de rejoindre son padawan. Adanar observait l’un des grands piliers de la salle du trône. Ses cheveux, coupés à la mode Jedi, tiraient sur le brun de ceux de sa mère. Il se tourna vers Obi-Wan lorsqu’il s’approcha de lui, un sourire innocent sur le visage.
- Il va falloir apprendre à te tenir lors des réunions officielles, Adanar.
- Je suis désolé, Maître, mais c’était trop ennuyeux !
Obi-Wan retint un sourire. Tout chez ce garçon lui rappelait Anakin. S’il avait su, une dizaine d’années en arrière, qu’il entraînerait son fils… Il se souvenait encore de la requête du Conseil. Yoda n’était pas dupe : s’il avait permis qu’Obi-Wan surveille de loin Luke et Leia, il en était autrement pour Adanar. Le garçon était trop puissant. Il s’en était passés, des débats jusque tard dans la nuit entre Anakin et les maîtres de l’Ordre. Mais son ancien apprenti avait finalement cédé face à la pression du Conseil, à une condition : qu’Obi-Wan s’occupe de lui. Ainsi, comme il l’avait promis à Qui-Gon une quinzaine d’années plus tôt, Obi-Wan avait juré à Anakin qu’il prendrait Adanar sous son aile. Et le garçon se révélait d’un talent sans limite. Rêveur et distrait, mais incroyablement talentueux.
Et en ce jour de repos, il était d’autant plus intenable.
- Dites, Maître, on peut y aller en aquaspeeder cette fois ?
Obi-Wan soupira avant de poser le regard sur son apprenti qui l’implorait des yeux.
- Très bien, on prendra un speeder. Mais juste cette fois, précisa-t-il, sachant pertinemment que ce ne serait pas la dernière fois.

En un an, la villa des Skywalker avait encore changé. Une extension avait été construite du côté ouest de de la structure, tandis que la parcelle accueillant l’atelier d’Anakin avait été réduite. Obi-Wan en déduisit que les affaires de Leia avaient finalement été déplacées.
Obi-Wan eut à peine le temps de confier l’aquaspeeder à un droïde qu’Adanar remontait le chemin en courant. Le Jedi soupira de nouveau et se mit à suivre son apprenti à un pas beaucoup plus mesuré. Sa natte de padawan au vent, Adanar atteignit la villa en quelques secondes et se jeta dans les bras de son père, sorti pour l’accueillir.
Anakin n’avait pas beaucoup changé. Ses cheveux longs étaient retenus en une queue de cheval basse qui tombait dans son dos. Il avait laissé pousser sa barbe, qui concurrençait désormais celle d’Obi-Wan en terme de longueur. Il portait une tunique ample et légère d’une couleur claire dont les longues manches recouvraient sa main robotique gantée. Il enserra affectueusement son fils avant que ce dernier ne s’écarte pour lui montrer son sabre :
- Regarde, papa, je l’ai construit tout seul !
Le cylindre, fabriqué dans un métal noir et mat, était dépourvu de fioritures, à l’exception d’un anneau argentée au bas de la garde. Une étincelle brilla dans les yeux d’Anakin qui ne put retenir un sourire.
- Où est passé l’autre ?
Adanar grimaça :
- Je l’ai perdu.
Anakin leva des yeux espiègles vers Obi-Wan, arrivé à leur hauteur :
- Enfin, Adanar, dit-il d’un ton ironique, tu sais bien que ce sabre est ta vie…
Il s’esclaffa et Obi-Wan leva les yeux au ciel. Décidément, il n’avait pas changé. Anakin se releva et s’approcha d’Obi-Wan. Les deux amis se serrèrent dans les bras.
- Comment allez-vous, Obi-Wan ? lui demanda-t-il tandis qu’Adanar se précipitait dans le jardin à la recherche de sa mère. Il ne vous donne pas trop de fil à retordre ?
- Il est pire que toi, ironisa le Jedi, mais au moins, il m’écoute un minimum.
Anakin secoua la tête, amusé, puis entraîna son ancien maître vers le jardin de sa résidence. Là, Padmé était installée sur l’un des bancs en pierre taillée blanche qu’elle affectionnait tant. Vêtue d’une robe brune et légère, elle sourit à l’arrivée d’Obi-Wan. Son visage, désormais légèrement ridé par le temps, n’avait pas perdu de son éclat. En face d’elle se tenait Luke, dans sa toge de sénateur. D’un violet très pâle tirant sur le blanc, elle retombait parfaitement sur son pantalon et ses bottes noirs. Ses cheveux mi-longs entouraient son visage encore jeune. Il salua Obi-Wan d’un mouvement de la main :
- Ravi de te revoir, Oncle Ben !
Obi-Wan lui sourit, salua Padmé et s’installa vers eux, tandis qu’Anakin partait chercher des rafraîchissements. Il avait l’occasion de croiser régulièrement Luke lorsqu’il se rendait au sénat pour des missions diplomatiques. Le jeune homme grandissait en force et maturité et son apprentissage auprès de Bail Organa, qui au contraire de Padmé, n’avait pas quitté ses fonctions de sénateur, semblait bien se passer. Il marchait droit dans les pas de sa mère.
Obi-Wan ôta sa longue bure et la replia à côté de lui. Puis il croisa les bras et passa une main dans sa barbe.
- Tu ne m’as jamais dit d’où me venait ce surnom ? demanda-t-il au jeune homme.
Luke haussa les épaules.
- Je ne sais pas, admit-il. Ça vient de Leia je crois.
- Elle n’arrivait pas à dire Obi-Wan lorsqu’elle était enfant, confirma Padmé. Ben était plus simple, et c’est resté.
- Comment se passe sa formation ? demanda Obi-Wan.
Luke leva les yeux au ciel.
- Bien, apparemment. Elle ne sera pas là ce soir, ajouta-t-il avec une moue. Elle a rencontré un autre pilote à l’Académie et je crois qu’elle s’en est entichée.
Obi-Wan eut un rire affectueux. Il aurait aimé revoir Leia à l’occasion de leur journée de repos, mais il était heureux de voir que sa formation à l’Académie de Pilotage de Corellia se déroulait bien. Elle était douée, et elle méritait d’intégrer les escadrons les plus talentueux de la République.
Anakin revint et déposa la collation que les servantes avaient sûrement dû préparer. Puis il s’installa vers sa femme et la prit tendrement dans ses bras. Adanar les rejoint. De sa voix encore enfantine, il se mit à raconter leur dernière mission sur Kashyyyk et décrivit sa rencontre avec un Wookie avec force détails, mimiques et grimaces. Obi-Wan sourit. Le départ d’Anakin avait été un déchirement pour lui, mais c’était probablement ce qui lui était arrivé de mieux. Le voir avec sa famille, ainsi heureux, rendait Obi-Wan fier de le connaître. Et il savait que Qui-Gon aussi aurait été fier.

**


Le hurlement des alarmes du cockpit ramena Obi-Wan à la réalité. Il fit faire une embardée à son chasseur, esquivant une attaque d’un TIE qui lui collait au train et manquant de peu l’un des murs du tunnel. Le TIE, lui, n’eut pas cette chance. Il étouffa un juron.
- C’est étroit ici ! Quand je disais que je détestais voler…
- Vous vous débrouillez bien, Maître, répondit Anakin sur un ton enjoué. Si vous pouviez toujours piloter de cette façon, je n’aurais pas à vous sauver si souvent !
Obi-Wan ne put se retenir de rire. Il garda les mains serrées sur ses commandes et tenta de se concentrer sur le long tunnel qui s’ouvrait devant lui, la voix d’Anakin dans son oreille. Mais il ne pouvait s’empêcher de se demander comment ils en étaient arrivés là, à se battre pour sauver la dernière parcelle libre de la République. S’ils avaient réussi à atteindre Palpatine avant, si Mace avait accepté de coopérer, si Luke n’était pas mort… Tout aurait été différent. Peut-être aurait-il eu la chance d’entraîner le troisième enfant d’Anakin.
Bientôt, la voix de Bail Organa, chancelier de la République, grésilla dans son oreille.
- Obi-Wan, la République compte sur vous. Pour le moment, vous êtes notre seul espoir.
Le Jedi ne lui répondit pas immédiatement. Dans l’interface, son unité R4 venait de lui annoncer que deux chasseurs ennemis venaient de faire leur entrée. Obi-Wan sentit la pression remonter. Il ne reconnaissait pas ces modèles de vaisseaux. Ils le suivaient de près. S’il voulait atteindre l’objectif, il allait devoir rivaliser de vitesse.
- Bon sang, j’en ai deux qui sont revenus. Ce ne sont pas des TIE classiques, ajouta-t-il.
- Comment ça ? demanda Anakin d’une voix tendue.
- On dirait qu’ils sont blindés.
A l’autre bout des comms, son ancien apprenti marqua une pause avant de reprendre :
- Maître, une fois les torpilles lancées, leur seul souci sera d’échapper à l’explosion. Ils ne vous poseront pas problème.
- Si tu le dis…, commença Obi-Wan.
Le Jedi s’interrompit. A quelques centaines de mètres, le tunnel de maintenance s’écartait légèrement pour dévoiler une boule d’énergie peu stable. Obi-Wan s’autorisa à respirer ;
- Je le vois ! Le réacteur est juste en face de moi.
- Approchez-vous au plus près, Maître, l’enjoignit Anakin.
Obi-Wan ralentit sa vitesse. Il ferma les yeux et se laissa guider par la Force, le doigt sur la gâchette. La seconde d’après, R4 lançait un trille de joie.
- Et… les torpilles sont tirées !
Le Jedi fit faire un tour du réacteur à son vaisseau, toujours suivi par les deux TIE qui ne semblaient pas pressés de l’attaquer. Aucune explosion ne survint. Obi-Wan fronça les sourcils. Avait-il manqué son tir ? Non, il l’aurait senti. Il s’agissait d’autre chose.
- Le réacteur a absorbé les torpilles ! s’alarma-t-il dans les comm. Aucune attaque ne semble être efficace !
- Vous êtes sûrs que ce n’est pas un bouclier ? répondit Anakin.
- Galen a spécifié que le réacteur n’était protégé, intervint Bail.
Obi-Wan secoua la tête. On n’était loin d’une technologie classique.
- C’est un autre type de bouclier, répondit-il. Il absorbe tout type d’attaque. Les torpilles n’ont même pas explosé !
Les TIE se rapprochèrent alors dangereusement, comme s’ils lui avaient laissé juste suffisamment de temps pour se rendre compte de son échec. Obi-Wan fit faire un tour à 180° à son chasseur de manière à repartir dans le tunnel. Il serra les dents, concentré. Les TIE ne le lâchaient pas.
- Je dois quitter le tunnel, dit Obi-Wan. Anakin, il faut que…
R4 hurla. Sur l’interface, Obi-Wan lut la trajectoire du premier TIE qui le poursuivait. Il ferma les yeux. Il aurait aimé revoir Anakin une dernière fois. Derrière lui, le TIE tira. Et son chasseur explosa.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 19 Mar 2021 - 9:43   Sujet: Re: Dernière Mission (Bonus Toujours en mouvement est l'aven

Nouvelle lue !

Bon, je me suis demandé si je n'avais pas loupé un épisode en fait, avec les deux premières parties de la nouvelle. Je ne me souvenais pas de tout cela en fait... et c'était bien normal donc ! :whistle:

C'est un plaisir de retrouver votre univers, votre uchronie et aussi le fait que tout va mal. Ca par contre, je ne l'avais pas oublié ! Voilà donc que nous pouvons revivre une des morts les plus dramatiques du récit mais qui avait eu lieu hors-écran. Là, nous y sommes, nous la vivons, nous la ressentons. Et c'est toujours horrible, en fait ! :cry:

Merci pour cette nouvelle ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Ven 19 Mar 2021 - 19:15   Sujet: Re: Dernière Mission (Bonus Toujours en mouvement est l'aven

C'est lu !

Ascenseur émotionnel permanent pour ma part ! Et il ac commencé tôt :transpire:

"Eluar et moi relançons l'idée d'un spin-off": Youhou !
"Mais l'envie n'est plus là.": Ooooooh...
"Sauf que": Youhou !
"On a mis sur pieds UNE nouvelle": Oooooh... ou Youhou parce que c'est quand même déjà pas mal.

Maître Kenobi entraine Adanar: Youhou de l'Infinities !
Maître Kenobi se réveille dans son chasseur lors de l'attaque de la superstation: Youh... Wait, j'ai un mauvais pressentiment et une vision du passé. Oooooooh non...

Bon, c'est sadique de nous refaire revivre ce passage de cette façon, mais ça a été une teeeeeeellement bon moment que je vous pardonne. Honnêtement, j'avais beaucoup aimé (et détesté en même temps) l'histoire d'origine qui était juste splendide et cette petite nouvelle est un super cadeau. Merci !

D'habitude, c'est là que je mets "vivement la suite !" (ascenseur émotionnel, dernier épisode :cry: ).
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Jeu 25 Mar 2021 - 17:31   Sujet: Re: Dernière Mission (Bonus Toujours en mouvement est l'aven

Merci à vous pour vos retours !
C'était sympa de se replonger, même un tout petit instant, dans TMA :)
Contente de voir que ça vous a plu!

L2-D2 a écrit:Bon, je me suis demandé si je n'avais pas loupé un épisode en fait, avec les deux premières parties de la nouvelle. Je ne me souvenais pas de tout cela en fait... et c'était bien normal donc ! :whistle:

Une infinity dans une infinity... On est des fous :x
C'était le risque de sortir cette nouvelle aussi tard... Mais contente de voir que ça t'a plu!

Mandoad a écrit:Ascenseur émotionnel permanent pour ma part !

J'ai pris exemple sur toi :roll: :D

Mandoad a écrit:D'habitude, c'est là que je mets "vivement la suite !" (ascenseur émotionnel, dernier épisode :cry: ).

TMA, c'est bien terminé! Eluar avait pensé l'histoire comme un stand-alone, et j'avais déjà poussé pour écrire cette nouvelle.
Mais rien n'exclue une autre collaboration.
De mon côté, j'ai quelques projets, mais ça n'arrivera pas tout de suite :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations