Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cosplay et Fan Fic'

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Goran Skarr » Mar 03 Sep 2019 - 21:46   Sujet: Cosplay et Fan Fic'

Coucou,

Je vous propose deux courts récits un peu particuliers. Huxette et moi sommes en train de bosser sur un projet de cosplay en duo (oui je fais ma pub au passage). Et pour nous aider dans la réalisation de ces deux personnages, j'ai écrit une petite fan fic' retraçant l'histoire de ces deux personnages.
Ses deux personnages existent (en tant que personnages secondaire) dans une autre fan fic' que j'écris quand j'ai un peu de temps (comme je l'écris pour le plaisir je ne sais pas du tout si elle verra le jour sur SWU, qui sait :neutre: ).

Pour mieux comprendre :
- Ces petites histoires ont été écrites à la base pour nous donner plus de matière quant au costumes que nous allions réaliser. C'est pour cela que les personnages secondaires ne sont pas nommés, ils ne servent que de prétexte. J'espère que cela ne vous déroutera pas. Au même titre que la rapidité du récit.
- Pour la première nouvelle : L'histoire se termine au moment de l'avènement de l'Empire, et Goran Skarr à 27 ans en - 16 av.BY

Goran Skarr :
Spoiler: Afficher
Goran Skarr est un homme né sur Mandalore, il vécut toute son enfance dans une modeste famille au sein de Sundari. A l’âge de dix-neuf ans, il s’engagea, comme bon nombre de ses congénères, dans l’armée régulière mandalorienne.
Ses instructeurs remarquant sa bonne condition et son esprit vif, l’affectèrent rapidement à des missions d’infiltration. Missions qui furent quasi toutes couronnées de succès, du moins sur les rapports de l’époque. A vingt-sept ans, Goran fut affecté avec quatre de ses frères d’armes à une mission de sabotage sur Concordia : il fallait que l’escouade détruise les antennes de communication d’un petit avant-poste clandestin de la République. L’objectif accompli, Goran revint seul de la mission, interloqué, son officier l’interrogea pour en connaître la raison. Le jeune homme n’éprouva aucune compassion pour ses collègues, qui avaient fait, selon lui, des erreurs tactiques, et méritaient leur sort (la mort en l’occurrence). L’officier s’emporta contre ce jeune homme qui semblait avoir livré à la mort ses frères d’armes. II ne pouvait croire à une simple faute tactique, les soldats l’épaulant se trouvaient être des vétérans de l’armée avec plus d’expérience que Goran. Sur ces entrefaites, l’officier le renvoya de l’armée. Goran ne l’entendant pas de cette oreille, tua son supérieur d’un coup de blaster.

Conscient de son acte Goran déserta pour se réfugier sous le dôme de Sundari. Le mandat d’arrêt à son encontre, ainsi que les forces de sécurité de Mandalore ne stoppèrent pas le criminel. Et pour cause, quelques assassinats discrets, et des crédits bien distribués lui permirent de quitter sa planète natale pour Nar Shadaa. Un monde sans foi ni loi, bref le paradis pour un paria. Peu argenté, il survit les premiers temps par quelques larcins, et au hasard d’une discussion dans une cantina, il prit connaissance d’une prime : un homme offrait 10 000 crédits pour le vol d’un yacht spatiale. Ce vol devait s’accompagner d’un homicide, afin de faire croire à un règlement de compte. Alléché par la prime Goran contacta le donneur d’ordre pour se porter volontaire.
La nuit suivante, armé d’une simple vibrolame, il s’introduisit dans le hangar en piratant les terminaux de sécurité. La cible fut abattue sans aucune difficulté, la simplicité apparente de la mission ne l’étonna pas. Il fit décoller le vaisseau en question, et alla le stationner dans la baie d’atterrissage du donneur d’ordre. Ce dernier, ainsi que son gang l’attendaient à son arrivée, arme au poing. Il comprit rapidement que le commanditaire n’avait nullement l’intention de lui régler la somme convenue. Goran ne dut son salut qu’à ses réflexes, et à la protection qu’offrait son armure, qui au passage subit de lourds dégâts.

Après une rapide convalescence, Goran partit à la recherche des membres de cette organisation criminelle. L’année qui suit, il les tua tous un par un. Chemin faisant, il s’aperçut que le gang en question était l’un des plus influents de Nar Shadaa : donc l’un des plus protégés, et les plus riches. De manière à mener à bien sa vengeance, Goran s’équipa en conséquence : blasters modifiés et améliorés, gants à interface intelligente, explosifs divers, casques à senseurs variables, vibro-épée à décharge de force. Tout un équipement parfaitement illégal, et donc indispensable sur Nar Shadaa. Il abandonna rapidement son jet pack, par manque de discrétion, au profit de grappins ascensionnels. Au bout d’un an, l’ancien gang n’existait plus. Loin de se douter de l’influence de ce clan mafieux, Goran devint de nouveau persona non grata sur Nar Shadaa. Il quitta la planète à bord du vaisseau dérobé un an plutôt.
Son trajet le mena cette fois sur Coruscant, où il débarqua dans le quartier de la Rotonde. Encore une fois quelques pots de vins, et quelques assassinats bien ciblés lui permirent de s’installer convenablement. En quelques mois, il se plaça à la tête d’une petite organisation criminelle, comptant une dizaine de malfrats et autres trafiquants. Loin de combler ses attentes et ses ambitions, Goran se lança officiellement dans la chasse à la prime. Les bénéfices générés par ses activités illégales, lui permirent d’améliorer les équipements de son gang, et donc d’accroître encore plus son occulte réputation. Le plus gros contrat reçu à ce jour, fut celui donné par un riche sénateur : le contrat était simple : l’élimination d’une jeune femme. Mais le montant déboursé par le politicien sous entendait quelques complications. Ce dernier se justifia sur le fait que l’affaire ne devait pas s’ébruiter.

Après quelques brèves informations glanées ici et là, la cible en question s’avéra être une padawan Jedi. Un nouveau type de cible pour le chasseur de prime. Bien entendu il connaissait la réputation des Jedi et un peu leur mode de vie…. La filature de la padawan lui apprit que cette dernière fréquentait des endroits à mille lieux de l’idée que Goran se faisait de ses défenseurs de l’ordre galactique. Il crut la prendre au piège dans une ruelle mal éclairé de la planète, mais la padawan perçut la présence du mandalorien grâce à la force. Après un combat intense mais bref, elle mit hors d’état de nuire le chasseur de prime. Surpris d’être encore en vie, Goran s’étonna encore plus de s’entendre discuter avec son agresseur. Il apprit au cours de la discussion que le sénateur en question avait eu une liaison avec la jeune jedi, et par peur des retombés sur sa carrière, il avait ordonné son élimination. La jeune femme fit part de son désir de quitter l’ordre Jedi pour « vivre sa vie ». Et dans ce but, elle se proposait de rentrer au service du chasseur de prime en mettant ses talents et son réseau d’informateur au service du mandalorien. Le meurtre du sénateur volage scellerait cet accord pour le moins improbable. La mort du dirigeant s’accompagna du pillage de ses fonds.

Après quelques temps, et des missions couronnées de succès, la padawan devint le bras droit de Goran. Malgré cela, le mandalorien n’accordait qu’une confiance relative en la jedi déchue, et se préparait en cachette à devoir se débarrasser de sa nouvelle associée quand celle-ci lui aurait livré tous ses secrets. Dans l’attente de ce jour, il perfectionnait ses techniques de combats au corps-à-corps, et avait investi dans un cristal de cortose ayant la capacité de se prémunir des coups de sabre laser. En attendant ils partageaient les bénéfices qu’ils tiraient de leur prime.


Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Bien que la seconde nouvelle étant écrite, je prendrai compte vos remarques pour l'améliorer autant que faire se peut.

Excellent soirée à vous toutes & tous !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4405
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Sep 2019 - 9:43   Sujet: Re: Cosplay et Fan Fic'

On peut avoir les photos des persos :D

Court, bref et efficace, mais relève plus de ce qu'on trouve sur une fiche de personnage que de la nouvelle à mon avis. Je pense que ça pourrait être développé. L'idée de la padawan déchue et du mando (aussi déchu) est vraiment sympa, y a vraiment plein de bonnes idées, tu pourrais avoir matière à faire une bonne série noire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 04 Sep 2019 - 10:20   Sujet: Re: Cosplay et Fan Fic'

Merci du retour :jap:
Oui les photos des perso seront prévu, mais comme le cosplay sera fini :transpire: .
Et oui clairement c'est de la fiche perso, plus qu'une fan fic, ca nous aide à nous plonger dans le personnage et à travailler sur les aspects des armures.
Si jamais c'est trop dissonant par rapport aux fan fic', je laisse le soin au modérateur de fermer le topic, je ne leur en voudrais absolument :cute: .
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4405
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Sep 2019 - 10:47   Sujet: Re: Cosplay et Fan Fic'

Ha non, surtout pas. Développe le sujet, t'as vraiment de bons concepts qui peuvent tenir la route sur du long.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mer 04 Sep 2019 - 20:26   Sujet: Re: Cosplay et Fan Fic'

Pas encore lu, je reviens vers toi dès que ce sera fait ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Mer 04 Sep 2019 - 21:36   Sujet: Re: Cosplay et Fan Fic'

Le titre, j'avoue, m'a intriguée.

C'est pas mal du tout, ça offre un bon panoramique du personnage que tu veux nous offrir à Cusset, ça tient effectivement de la courte biographie qu'on lit en général dans les encyclopédie, mais ça se lit facilement. C'est factuel, concis, précis.

Cependant, veille à espacer tes paragraphes, ça fait "gros pâté" à lire. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Sep 2019 - 11:41   Sujet: Re: Cosplay et Fan Fic'

Lu !

Déjà, c'est un plaisir de découvrir la prose d'un collègue staffeur !

Un peu comme GaGa, je trouve cependant que ce texte ressemble plus à une fiche encyclopédique ou à une biographie qu'à une véritable nouvelle. mais vu que tu le reconnais toi-même, tout va bien, et il est hors de question de fermer ce topic : au contraire, j'ai envie d'en savoir plus sur ce fameux Goran, son entourage et cette mystérieuse Jedi qui n'a pas encore de nom !

Donc j'ai hâte de lire la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 06 Sep 2019 - 9:56   Sujet: Re: Cosplay et Fan Fic'

Bienvenue par ici l'ami :jap:

Je confirme ce qui est dit ci-dessus : tu as là des éléments qui pourraient fournir une très bonne histoire ! ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 06 Sep 2019 - 18:41   Sujet: Re: Cosplay et Fan Fic'

Merci pour vos retours.

j'avoue que je n'attendais pas à ce qu'on me dise de développer d'avantage le sujet :paf: . Du coup je vais p'tet mettre en stand-by mon autre texte, pour proposer des petits textes, vous permettant d'apprendre à mieux connaître ces deux là.

@ Joy je vais faire gaffe aux espaces :).

Et la mystérieuse "jedi" ne devrait pas tarder à arriver....
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4405
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Den » Ven 06 Sep 2019 - 20:10   Sujet: Re: Cosplay et Fan Fic'

Tout d'abord, bienvenue dans la section FF!!

Passons maintenant à ce que j'ai pensé de ton texte:

C'est vrai que ça ressemble un peu à un biographie, mais j'avoue que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Le personnage présenté, ce Mandalorien nommé Goran Skarr, est classe et je peux te dire que, comme ce fut le cas de mes camarades, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui, de découvrir ses autres aventures. Et je me réjouis d'avance quand je lis que tu vas nous proposer d'autres petits textes. Et, bien entendu, j'ai hâte de mieux connaître la mystérieuse "Jedi"!!

Donc, oui, c'est très chouette! Vivement la suite! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 07 Sep 2019 - 22:03   Sujet: Re: Cosplay et Fan Fic'

J'ai essayé de prendre en compte les remarques de Joy sur les espacements :paf: . Il y a un peu plus de "fan service" dans celle ci.
Et donc voici la seconde fiche personnage :

Leriana N'Dil :

Spoiler: Afficher
Leriana est une humaine originaire de Coruscant. Son père travaillait dans une industrie métallurgique, tandis que sa mère était assistante administrative dans un cabinet de conseil financier. Bien qu’issue d’une famille modeste, Leriana ne manqua de rien pendant son enfance. A l’âge de six ans, elle s’aperçut qu’elle possédait une sorte de don : elle arrivait à anticiper de quelques secondes les réactions des gens qui l’entouraient. Don qui lui rendit quelques petits services pendant la scolarité : prévoir les questions posées à un examen, facilité sa relation avec les autres enfants etc.



Mais un soir de sa septième année, un grand homme vêtu d’une bure marron frappa à la porte de leur habitation. Il expliqua aux parents de Leriana, que son ordre avait ressenti les pouvoirs de leur fille, et qu’elle devait suivre un enseignement spécifique afin de développer aux mieux ses capacités hors normes. Cet homme austère était un jedi, et le suivre signifiait pour la jeune humaine l’abandon de son insouciante vie. Le jedi promit à la fillette qu’elle pourrait revenir voir ses parents de temps à autre. Ces derniers, à la fois fiers de la nouvelle de destinée de leur fille et tristes à l’idée de la perdre, l’aidèrent à faire ses affaires. Puis ils se quittèrent le cœur serré et les yeux rougis par les larmes.



Son entrainement de jeune novice commença le lendemain matin. Elle commença par une visite du temps jedi dans son ensemble, des bibliothèques jusqu’à la salle du conseil. A cette occasion Leriana rencontra quelques grandes figures du conseil des Jedi tel que maîtres Yoda et Plo Koon. Au détour d’un couloir elle croisa un autre jeune padawan du nom d’Obi Wan Kenobi en compagnie de son maître Qui Gon Jin. Au cours de cette journée, on attribua à Leriana le chevalier jedi Aayla Secura. A ses côtés elle apprit à nommer son don : la Force. Elle augmenta son utilisation de la Force dans d’autre domaine tel que la méditation, le combat au sabre-laser, ou encore la télékinésie.

Mais une chose venait noircir ce tableau : sous couvert du code Jedi, sa maîtresse l’interdisait de revoir ses parents. L’attachement sous toutes ses formes était prohibé, y compris l’amour familial. Le fait de répéter les promesses faites par le Jedi recruteur, Aayla ne céda pas. De ce fait, en cachette Leriana quittait le temple plusieurs fois par mois pour rendre visite à ses parents. Elle leur racontait ses expériences, parfois ses voyages quand elle accompagnait sa chevalier. Les retrouvailles étaient aussi agréables que les adieux douloureux : ses parents craignant pour la vie de leur fille.



Ils n’avaient pas tort, loin de là. La galaxie s’apprêtait à vivre des heures sombres. Le blocus de la planète Naboo par la Fédération du Commerce éclata à la veille du dix-septième anniversaire de Leriana. Aayla et sa padawan furent régulièrement détachées en mission diplomatique, plus ou moins musclées, dans les mondes de la bordure extérieure. En dix ans, la padawan s’était perfectionnée au combat et avait même façonné son propre sabre laser à lame violette. Au grand dam de sa maitresse, qui estimait que cette couleur était en proie au côté obscur. Ce n’était pas le seul écart que commettait Leriana, sa tenue, elle aussi, se détachait des autres novices. Là où la majorité arboraient des tenues claires, les siennes était le plus souvent dans des tons de gris, rehaussées par des accessoires, eux aussi normalement interdit aux padawan. Mais Aayla Secura ne disait trop rien, son apprentie lui donnant pleinement satisfaction dans les missions qui lui étaient confiées.



Elles se complétaient même plutôt bien. La Jedi excellait en milieu naturel, tandis que Leriana aimait évoluer en milieu urbain. Sur Coruscant, elle avait su créer et entretenir un réseau de connaissances l’informant de la vie dans les quartiers de la planète, ainsi que dans quelques autres planètes commerçant avec Coruscant. Ses informateurs connaissant ses facultés, il leur arrivait de lui proposer quelques missions rémunérées. L’argent gagnée, elle le reversait intégralement à ses parents. Ses tâches se faisaient bien entendu en secret, et ni le temple ni sa maîtresse ne furent au courant. Lorsque la bataille de Coruscant éclata, Leriana se trouvait justement à accomplir l’une de ses missions clandestines.

Au moment du raid pour capturer le chancelier suprême, la CSI déclencha des escarmouches dans plusieurs quartiers de la capitale, dont celui des parents de Leriana. Elle l’apprit, et malgré l’ordre reçut intimant à tous les jedis de retourner au temple, Leriana se porta au secours de son quartier. Elle vint à bout d’une escouade de droïdes B1 sans trop de difficultés, mais pas assez rapidement pour empêcher l’incendie d’habitations dont sa maison. Par chance, ses parents s’étaient réfugiés ailleurs. A l’issue de la bataille de Coruscant, Leriana demanda l’aide du temple Jedi pour aider les civils des quartiers sinistrés. Aide qu’on lui refusa, sous prétexte que ce n’était pas le rôle de l’ordre Jedi, et ceux malgré les nombreuses suppliques de la jeune femme.



Plus la galaxie s’enfonçait dans la guerre civile, et plus la confiance qu’elle avait en son ordre s’étiolait et Aayla n’était malheureusement pas là pour la ramener sur le droit chemin. La Confédération avait détruit ses souvenirs, et la République l’empêchait d’agir, tous les même pensa Leriana. Malgré sa défiance de plus en plus affichée, les jedis lui confièrent une ultime tâche : accéder à la demande de protection d’un sénateur proche du pouvoir en place. Ce dernier craignait pour sa vie après l’enlèvement de Palpatine. Leriana s’attendait à trouver un vieux bureaucrate. Elle rencontra finalement un jeune homme d’une trentaine d’année, affable et séduisant. Ils allèrent même jusqu’à passer une nuit ensemble. Au contraire du sénateur, la jeune femme n’avait pas cela juste par plaisir, mais dans le but de soutirer des informations et des crédits en faisant chanter le sénateur. Crédits qu’elle reversait aux familles sinistrées.



Pour mettre un terme à ce chantage et pour se venger de la jeune femme, le sénateur embauché un chasseur de prime, dans le but de la réduire au silence. Le chasseur de primes en question se disait être un mandalorien, et le sénateur connaissait de réputation ce peuple guerrier. Malheureusement, Leriana déjoua les plans du chasseur de primes grâce à ses pouvoirs de jedi. Elle perçût en lui l’ambition et l’appât du gain. Aussi elle s’en servit pour retourner le chasseur de prime contre le sénateur. Ensemble, ils tuèrent le sénateur, s’accaparant tous ses biens. Le chasseur de primes, du nom de Goran Skarr, accepta même de l’embaucher dans sa petite entreprise criminelle. Leriana était persuadée que le mandalorien pouvait lui apprendre les rouages de la société et surtout la faire travailler sur des missions rémunérées en crédits sonnant et trébuchant et non pas en honneur comme le faisait le temple jedi. De son côté, elle lui proposa de mettre à son service le réseau d’informateurs qu’elle avait constitué pendant toutes ses années.



Ainsi elle quitta définitivement l’ordre Jedi pour devenir une chasseuse de primes à part entière. Tantôt elle reversé l'argent à sa famille et ses amis, tantôt elle le garder pour profiter de la vie, chose que l'ordre Jedi ne permettait pas. Et viendrait un jour, elle en était persuadée, où Goran ne lui serait plus d’aucune utilité et où elle prendra sa place à la tête de l’organisation criminelle.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4405
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations