Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stannis » Lun 29 Juin 2020 - 18:05   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hello! Je cherche la date du début de mandat de Valorum (celui qui est en cours dans l'épisode I), mais je ne la trouve pas sur l'encyclopédie ni ailleurs. Est ce que vous pourriez éclairer ma lanterne?
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 29 Juin 2020 - 18:47   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Dans le roman Vent de Trahison, c'est mentionné qu'il est devenu Chancelier 7 ans avant, ce qui nous donne donc vers l'an -39, à +/- 6 mois-près.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 30 Juin 2020 - 14:02   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ok merci ! Ça fait qu'au moment du vote de défiance dans l'épisode I, il est déjà quasiment à la fin de son mandat au final.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 30 Juin 2020 - 16:11   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bah de rien. Et donc oui voilà, je pense que c'est ça, si on prend comme base un maximum de 2 mandats successifs de 4 ans chacun, ça fait qu'il devait à ce moment-là lui rester effectivement à peu-près 1 an à tirer. Espérant avoir suffisamment aidé, avec cette indication de 7 ans tirée du roman mentionné.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 30 Juin 2020 - 17:06   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Personnellement, j'avais retenu -40 (Avec, je crois, les éléments de Plagueis comme référence), mais au final le résultat est le même : il était quasiment au bout de son mandat au moment du vote de défiance. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar GTZL1 » Mar 30 Juin 2020 - 17:48   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Dans le roman Maitre & Apprenti, qui se passe en -40 je crois, Valorum n'est pas encore Chancelier, c'est une Togruta dont j'ai oublié le nom qui occupe ce poste.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar darksoutofar » Jeu 06 Aoû 2020 - 16:19   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Salut à tous !
(pas pu résister)

Alors, comme je l'ai mentionné, si je me suis inscrit c'est aussi pour pouvoir progresser sur une fan fic qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà !
Et j'ai donc une question/ sujet de réflexion pour voir ce que chacun en pense : à savoir la cohabitation de l'UE Legends et du canon au sein d'une même fan fic. J'ai déjà vu des gens s'amuser à réintégrer de l'UEL dans des fics canon, et pour être honnête j'ai pas non plus prévu de faire débouler les Yuuzhan Vongs face à Rey & Cie, mais je trouve que le sujet mérite réflexion.

Pour ce qui est de mon cas particulier, après avoir longtemps voulu réécrire ma version de l'épisode IX (oui bon ça va, on est tous passé par là avec l'un ou l'autre des films j'imagine ^^), j'ai finalement fais un peu la paix avec moi-même, et décidé plutôt de me lancer dans un récit se déroulant après les événements de TROS. Évidement il faut du coup inventer ce qui suit, puisqu'on à rien de concret dans le canon sur la suite, donc je me suis permis piocher certains éléments de l'UEL qui me paraissaient crédibles vu la situation au terme de la saga cinéma.

Dans la même idée, certaines choses (planètes, espèces, etc...) présentes dans le canon (car dans la films, series, etc...) n'y ont pas été beaucoup développées, contrairement à ce qui a été fait dans l'UEL. Pour le coup je me suis contenté de me référer à ce qui était décrit dans l'UEL et d'adapter dans les rares fois à cela entrait en contradiction avec le nouveau canon.


je me rend compte que j'ai pas vraiment posé de question, comme je le disais c'était plutôt des réflexions. Mais vos avis sur la question m'intéresse, si jamais vous vous sentez de partager :)
"Au nom du roi Arthur de Bretagne, je vous adresse le message de paix suivant : coucou."
darksoutofar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Juil 2020
 

Messagepar mat-vador » Jeu 06 Aoû 2020 - 21:47   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Personnellement, j'aime tellement peu le canon que je préfère ne pas le mélanger au Legends dont je reste friand :wink: !

Ceci étant dit, j'ai introduit quelques éléments officiels dans ma trilogie Jedi corellien comme Mortis ou les Frères de La Nuit.

Pour ton projet personnel, ce serait intéressant une suite de TROS, car il reste une galaxie à reconstruire, à réorganiser sans parler de Rey qui a maintenant tout un héritage Jedi à assumer.

Assaisonnés de quelques renégats du Premier Ordre ou du Dernier Ordre, qui ne savent plus à quel Ordre se vouer :whistle: :transpire: ... et qui veulent se lancer dans une vendetta contre les gentils en ravageant tout sur leur passage, etc, etc...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 24 Aoû 2020 - 14:04   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hello there ! :hello:

Je reviens par ici pour poser une petite question. Je sais qu'il y a ici des experts qui en connaissent un rayon sur les vaisseaux apparaissant dans la saga. Je voudrai donc savoir si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé des principales classes de croiseurs et quels étaient les caractéristiques et avantages des uns et des autres. Disposaient-ils également de navires de soutiens plus petit ?


:jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 24 Aoû 2020 - 17:45   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hello !

C'est une vaste question que tu poses là. Déjà, de quel univers parle-t-on ? Legends ou Officiel ? Et par saga, tu entends les films ou l'ensemble des productions ? Et quelle période ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkCedric » Lun 24 Aoû 2020 - 18:55   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

C'est normal si c'est pas clair, je viens de me rendre compte que j'ai oublié une partie de mon message :paf:

Clarifions donc. Je voudrais en savoir plus sur les différentes classes de vaisseaux - croiseurs et vaisseaux de soutiens - dont dispose la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la guerre des clones. Je suppose que les infos canon & légends peu ou prou les mêmes : toutefois, l'UEL doit être bien plus fourni en détail à ce propos, et bien plus familier de nos experts.


:jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar mat-vador » Lun 24 Aoû 2020 - 19:00   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Tu peux commencer par cette fiche SWU pour bien commencer :wink: https://www.starwars-universe.com/organ ... a-csi.html

https://www.starwars-universe.com/vehic ... sible.html

Bref en surfant sur l'encyclopédie SWU et sur d'autres sites encyclopédiques, tu trouveras ton bonheur :wink: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 24 Aoû 2020 - 19:16   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Effectivement, il y a pas mal d'infos sur les liens transmis par Mat ! Ce qu'il faut retenir par ailleurs, c'est que les vaisseaux correspondent pour la plupart à des modèles mis en service par les différentes composantes de la Confédération avant la guerre : les Lucrehulks sont à la Fédération du Commerce, bien sûr, les frégates Munificent au Clan Bancaire (ce qui fait qu'elles disposent d'un accès Holonet hyper sécurisé) et les Recusant à la Techno-Union. Il n'y a que les Providence (et Malevolent si on compte TCW) qui ont me semble-t-il été conçus dans le courant de la guerre.

Et pour le coup, TCW fournit à mon avis beaucoup plus de visuels et de variantes que l'UEL, à mon avis :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkCedric » Lun 24 Aoû 2020 - 20:34   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Merci beaucoup vous deux :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar darkCedric » Mer 07 Oct 2020 - 19:45   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hop, double post ! :paf:

Les connaisseurs de l'UE connaîtraient-ils par hasard une planète de seconde zone non affilée à l'Empire, et qui pourrait avoir quelques affinités avec le monde de la pègre ? :sournois:

Merci d'avance :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Oct 2020 - 20:12   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Raxus Prime ? :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 07 Oct 2020 - 20:13   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Personnellement, je consulterais une carte de l'Espace Hutt de l'atlas encyclopédique SW ( une carte bien détaillée avec les descriptions de tous les mondes connus de l'Espace Hutt ).

Si tu possèdes l'atlas, tu y trouveras ton bonheur, je pense.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar darkCedric » Ven 09 Oct 2020 - 22:36   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Malheureusement, je n'ai pas l'atlas. Et Raxus Prime c'est bien trop proche du nom de la capitale séparatiste : Raxus.
Donc finalement, mon choix c'est porté sur une planète quasi-inconnue, sauf pour quelques uns :sournois:

Merci quand même L2 et Mat ! Ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là pour nous aider :cute: :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar mat-vador » Ven 09 Oct 2020 - 22:45   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

darkCedric a écrit: Ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là pour nous aider :cute: :jap:


Mais de rien, c'est important de se serrer les coudes, surtout avec ce putain de Covid de merd :grrr: :grrr: :grrr: et ce masque en tissu que je me tape au boulot et qui m'empêche de respirer :evil: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Jeu 25 Mar 2021 - 20:58   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Au secours, j'ai besoin de votre aide !!!!

Voilà, je voulais savoir comment on faisait pour insérer une image dans un post, pour illustrer ma fan fic Pius Dea, en début de topic. parce que mine de rien, ca manque d'illustration :think: .

Comment coller l'image juste en-dessous ou au-dessus de mon synopsis :whistle: ?

Merci d'avance :jap: !!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 25 Mar 2021 - 21:35   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Si tu fais "Citer" sur un message qui contient une image, tu vas pouvoir voir comment elle est insérée. Mais en gros, il faut cliquer sur le bouton "Img" au-dessus de la boîte d'écriture pour qu'elle puisse apparaître. Si c'est clair... :think:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar mat-vador » Jeu 25 Mar 2021 - 22:20   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Merciiiii :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Ichigo » Dim 24 Oct 2021 - 1:33   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Voilà j’écris actuellement une fic sur Star wars avec pour sujet principal le Bad Batch mais je suis actuellement un peu bloqué.

Je m’explique je souhaite rester la plus fidèle possible sur la personnalité des membres de l’équipe et pour la suite de mon histoire j’aurais besoin de de votre avis sur la question suivante:

1) Que pensez-vous que Crosshair va faire dans la saison 2 ? (vis à vis du bad Batch et de l'empire)

2) Que va t-il devenir par la suite d’après vous ??? (rédemption, sacrifice, etc...)


Je suis ouverte à toute vos idées et opinions.
Votre aide sera la bienvenue :jap:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 24 Oct 2021 - 6:22   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Houlà, c'est risqué de se lancer dans des pronostics sur la suite d'une série en cours ! :D

À mon avis, il y a de fortes chances qu'on finisse par arriver à une trame classique de rédemption...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Forothangail » Dim 24 Oct 2021 - 10:05   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ichigo a écrit:Voilà j’écris actuellement une fic sur Star wars avec pour sujet principal le Bad Batch mais je suis actuellement un peu bloqué.

Je m’explique je souhaite rester la plus fidèle possible sur la personnalité des membres de l’équipe et pour la suite de mon histoire j’aurais besoin de de votre avis sur la question suivante:

1) Que pensez-vous que Crosshair va faire dans la saison 2 ? (vis à vis du bad Batch et de l'empire)

2) Que va t-il devenir par la suite d’après vous ??? (rédemption, sacrifice, etc...)


Je suis ouverte à toute vos idées et opinions.
Votre aide sera la bienvenue :jap:


J'abonde dans le sens de Jagen Eripsa, il n'y a pas assez d'éléments permettant de déduire la suite.
C'est une situation où, plus que la personnalité du personnage, c'est la personne en charge de l'écriture qui aura le pouvoir de décider. C'est Stan Lee qui disait en substance que la puissance, l'histoire d'un personnage ne dépendent que de ce que l'auteur veut raconter dans son récit.

Ton histoire ne sera pas le Canon, donc la Vérité n'est pas importante, seule l'histoire l'est. Si ton histoire parle de rédemption, d'émergence de la Rébellion, sauve-le; si ton histoire parle de tragédie, de lutte fratricide sur fond d'émergence de l'Empire, fais-le agir en conséquence.
Bref, fais-toi confiance, personne ne viendra te dire "Ah ben non hein t'as vu en fait il a pas fait ça finalement, t'as eu TORT"


Au contraire il y a des chances qu'on te dise que c'est mieux écrit que cette série :chut:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Ichigo » Lun 08 Nov 2021 - 17:46   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Merci pour tous vos retours !!!!

Dernière petite question, dans une fanfic c’est quoi un Headcanon ???
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Grievous90 » Lun 08 Nov 2021 - 17:53   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ichigo a écrit:Merci pour tous vos retours !!!!

Dernière petite question, dans une fanfic c’est quoi un Headcanon ???

J'ai chercher sur internet et j'ai trouver ça :
C'est une idée ou théorie que peut avoir un lecteur ou un fan, qui n'est pas forcément vrai et confirmé par JKR, mais qui pourrais l'être, et qui peut éveiller l'imagination de certains autres lecteurs.

J'espère que ça va t'aider.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 08 Nov 2021 - 18:20   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ichigo a écrit:Merci pour tous vos retours !!!!

Dernière petite question, dans une fanfic c’est quoi un Headcanon ???

Le "canon personnel" que se crée une personne. Ses théories, ses déductions, etc.
C'est à différencier du fanon, qui est quelque chose qui est communément admis parmi les fans, même si ce n'est pas officiel. Par exemple, dans le cas de Harry Potter, tout le monde se doutait qu'Albus Potter irait à Serpentard (ce que l'Enfant Maudit a confirmé par la suite, mais tant que ça n'était pas confirmé c'était du fanon).
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Ichigo » Lun 08 Nov 2021 - 21:11   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Donc si j'ai bien compris, le "headcanon" c'est la libre interprétation d'un fan tandis que le fandom regroupe des infos officiel par plusieurs fan au vu de sources. :think:

C'est bien ça ou je suis complètement à coté ?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Anthony11 » Mer 10 Nov 2021 - 1:29   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ichigo a écrit:Donc si j'ai bien compris, le "headcanon" c'est la libre interprétation d'un fan tandis que le fandom regroupe des infos officiel par plusieurs fan au vu de sources. :think:

C'est bien ça ou je suis complètement à coté ?


Pour prendre un exemple concret, si à la fin de TFA tu disais :

- Rey est la fille de Luke ou la petite-fille de Kenobi = c'était du fanon

- Rey est la petite-fille de Palpatine = c'était du headcanon
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Angedabe » Mer 24 Nov 2021 - 0:09   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour. :)

Je compte retenter ma chance en publiant à nouveau une fan-fiction qui a été archivée il y a quelque temps à ma demande, car elle ne captivait pas visiblement. ^^
Depuis je l'ai travaillée (jusqu'à en faire 3 romans) et elle rencontre un succès inattendu auprès d'amis, collègues, de la famille et d'inconnu(e)s sur le net. J'aimerais donc vous la partager ici, car avoir vos retours est toujours gratifiant et agréable. :) J'avais aimé échanger lorsque j'étais davantage actif ici, c'était un réel plaisir et j'aimerais vraiment retrouver ça avec vous. :wink:

Mais avant, pour illustrer mon récit, je voulais savoir comment insérer et afficher une image depuis mon pc sur un texte du forum? Je n'y arrive pas. :transpire:

Merci d'avance. :ange:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 24 Nov 2021 - 7:04   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour Angedabe,

Ravi de te voir de retour ! :cute:

Tu as testé l'insertion en pièce jointe du message ? Si oui, y a-t-il eu un avertissement d'écrit ou quelque chose du genre ?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Angedabe » Mer 24 Nov 2021 - 14:06   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Jagen Eripsa a écrit:Tu as testé l'insertion en pièce jointe du message ? Si oui, y a-t-il eu un avertissement d'écrit ou quelque chose du genre ?

J'avais zappé ça ! Comme ça fait longtemps. ^^
J'ai réussi. :wink:
Merci. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Angedabe » Ven 03 Déc 2021 - 18:16   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour les amis ! :hello:
J'ai une question et j'espère que quelqu'un ici aura une réponse.
Je souhaiterais éditer quelques exemplaires de ma fan-fiction Band of strangers, pour les ajouter à ma bibliothèque SW. :D
Vous n'auriez pas un bon plan? Car je ne trouve pas clairement de site ou lieu pour éditer ça. :neutre:
Merci. :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 03 Déc 2021 - 23:58   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

J'ai peut-être une solution qui peut convenir, je t'en dis plus en MP. ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Maât » Lun 06 Déc 2021 - 4:20   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonsoir,


Donc je suis passée par la case prétention, si je fais mal les choses j'en suis désolée, je ne suis plus trop habituée aux forums.

Donc comme je disais dans ma présentation : il y à 2/3 ans je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu une idée d'histoire dans l'univers de Star Wars, un fiction policière/enquête, le problème c'est que de base j'aime bien SW, mais j'y connais pas plus que Michelle de la compta qui à vu les films principaux.

Donc j'ai tout à apprendre, à la base je ne voulais pas l'écrire du tout, mais ça m'obsède de plus en plus, donc j'ai besoin de beaucoup de vos lumières.

Déjà l'époque, comme dit dans la prétention je pensais peut-être à avant la guerre Jedi-Sith pour avoir les deux camps présents, ou aux prémices, car mes deux protagonistes sont un Chevalier Jedi qui se retrouve sur une mission où il doit enquêter sur un fait, et va devoir faire confiance et équipe avec une apprentie Sith (Je préfère préciser, aucune histoire d'amour prévu et ça ne changera pas, j'ai même pensé à faire deux hommes pour éviter les quiproquos). L'idée est que l'un à besoin de l'autre pour avancer et j'aimerai que les deux personnages grandissent et changent ensemble au cours de l'enquête.
Mais pour que ce soit possible j'ai besoin de trouver une époque et un contexte politique qui permettrait ce drôle de mélange.

Pourquoi ? Parce que j'aime bien les romans policiers et j'aime bien les histoires d'amitiés et d'entraides improbables et qui se construisent parfois sur des coups du destin.

J'ai besoin aussi d'une époque ou un camp aurait pu faire des prisonniers d'un autre pour des raisons politiques ou par besoin d'information par exemple.

Bien que j'ai de grandes parties déjà en tête (milieux et fin de l'histoire), tout est modifiable vu mon manque de connaissance.
Je pensais à un Jedi finalement un peu sur le fil (Jedi gris?). Quand je dis ça, je ne veux pas le faire en mode enquêteur sombre qui fume des cigares et bois de l'alcool et tutti quanti. L'idée c'est juste que le deuxième personnage puisse parfois lui mettre dans le nez qu'il est pas si "parfait"(traduction : des piques sur leurs différences d'idéologie)

Je n'ai pas encore toutes les idées de comment ils se retrouvent ensemble, pour le moment l'idée retenue est que l'apprentie se fait "arrêter" et finalement est sortie de "prison" parce qu'elle connait des infos qui peuvent servir, déjà cette partie est très floue dans mon esprit parce-que je veux quelque chose de possible/crédible pour que son "arrestation" puissent s'inscrire dans l'univers sans hérésie.

PS : je veux me baser que sur l'univers (étendu) Disney (pas sur le pré-disney). Pas une préférence de goût, mais pour justement être dans une optique de rester "fidèle" à l'image du SW de maintenant. (moi qui ai presque rien vu de post-rachat aie aie)
Maât
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 06 Déc 2021
Localisation: Valinor
 

Messagepar JediLord » Lun 06 Déc 2021 - 11:38   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour.

Je ne suis pas un expert du nouveau Canon mais il me semble bien qu’il existe très peu de précision sur les conflits ayant opposé Sith et Jedi dans les temps anciens. On sait juste que les Sith comme les Jedi ont déjà eu plusieurs affrontements au cours des millénaires passés et que finalement ils (les Sith) auraient été vaincus quelques 1000 ans avant l’épisode 1. Et que Dark Bane aurait fondé un nouvel ordre Sith qui ne pourrait compter plus que deux membres: le maître et l’apprenti.

Cependant, à une période indéterminée (on présume plusieurs siècles avant Bane), on sait qu’il existait un Sith du nom de Muumin qui disposait d’un groupe de disciples (pas des apprentis mais plutôt des fanatiques à on service).

En revanche, dans le Legends (l’univers qui n’est plus officiel depuis déjà 7 ans), les différents conflits entre Sith et Jedi sont clairement datés. Le premier qui a eu lieu entre le premier Empire Sith et la République s’est déroulée vers l’an -5000. Le second conflit connu est la grande guerre des Sith qui a eu lieu dans les années -3990. Après leur défaite lors de la grande guerre, ils subsistait quelques factions Sith dans la Galaxie (l’académie de Korriban par exemple) mais leur grand retour s’est surtout fait avec la chute dans le Côté Obscur de Revan et Malak (corrompus par l’Empereur Sith caché dans les régions inconnues) vers -3956. C’est la guerre civile des Jedi. Après, durant les trois siècles suivant, pas de trace d’une quelconque guerre entre aucune faction Sith et les Jedi. Puis vers -3680 si je ne me trompe pas, l’Empire Sith caché dans les régions inconnues attaque la République et le MMO auquel tu as joué (The Old Republic) prend place quelques décennies plus tard. Ensuite, on sait qu’il existait toujours des Sith vers -2800 ou -2700 et que l’une d’entre-eux était Dark Phobos. D’ailleurs les Sith et les Jedi se seraient alliés pour la combattre du fait du danger qu’elle représentait. Après ça on sait qu’entre -2700 et -1000, les Jedi et les Sith se sont plusieurs fois affrontés avant la dernière guerre entre la République et la Confrérie des Ténèbres de Kaan qui a eu lieu entre -1025 environ et -1000. À l’issu de cette guerre, les Sith ont été complètement anéantis et comme dans le Canon, Dark Bane a crée la règle des deux.

En espérant que ça puisse aider. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Rikuiame » Lun 06 Déc 2021 - 12:20   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je passe après JediLord mais je laisse mon message tel quel même si je n'apporte pas beaucoup plus de précisions :

Salut,
Bien que d'autres aient en partie commencé à te répondre sur ta présentation, je continue ici. Je ne suis pas expert de l'ère Post-Disney mais, si tu cherches des informations sur la guerre Jedi/Sith du canon officiel, il n'y a, à ma connaissance, pas grand chose à se mettre sous la dent.
En effet, que ce soit en comics, romans, ou jeux vidéo, il n'y a rien qui va plus loin que -232 avant l'épisode IV, soit bien après la dernière guerre Jedi Vs Sith. A part quelques vagues indications, on ne sait donc rien. :neutre:
Tout ce que je peux dire c'est que la République telle qu'on la connaît dans l'épisode I a été créée il y a environ 1.000 ans mais qu'une existait déjà avant... Comment, où, pourquoi, on n'en sait rien. Et que durant une guerre Jedi/Sith, les Sith se sont alliés à une race appelée Drengir mais ils ont fini par les trahir (se trahir mutuellement me paraît le plus cohérent vu les bestiaux). Je pense que tu trouveras un dossier sur eux directement sur le site bien plus complet que ce que je pourrais écrire ici.
Voilà à peu près tout ce qu'il y a de vraiment officiel à ma connaissance. Je ne suis même pas certain que Dark Bane soit officiellement canon, si ? :transpire:

EDIT :
Après, sans que ce soit officiel et comme Disney aime repomper sur l'ancien canon, voire recanoniser certains personnages, voici quelques éléments de contextes supplémentaires probables :
- Les Mandaloriens étaient alliés aux Sith.
- La guerre d'il y a 1.000 ans a amené les Sith (Dark Bane ?) à créer la règle des Deux.
- L'hyperespace n'existait pas donc les voyages entre planètes devaient prendre beaucoup plus de temps (sauf si la techno a été perdue entretemps...)
- Le bacta (potion de soin miracle) n'existe pas puisqu'il est découvert vers l'an -200.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 06 Déc 2021 - 12:58   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hello Maât,

Tout d'abord, bienvenue sur SWU ! :cute:

Maât a écrit:Donc comme je disais dans ma présentation : il y à 2/3 ans je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu une idée d'histoire dans l'univers de Star Wars, un fiction policière/enquête, le problème c'est que de base j'aime bien SW, mais j'y connais pas plus que Michelle de la compta qui à vu les films principaux.

Aucun problème ! C'est l'avantage des fan-fictions

Maât a écrit:mes deux protagonistes sont un Chevalier Jedi qui se retrouve sur une mission où il doit enquêter sur un fait, et va devoir faire confiance et équipe avec une apprentie Sith (Je préfère préciser, aucune histoire d'amour prévu et ça ne changera pas, j'ai même pensé à faire deux hommes pour éviter les quiproquos).

Il aurait très bien pu y avoir quiproquo avec deux hommes. ^^

Maât a écrit:PS : je veux me baser que sur l'univers (étendu) Disney (pas sur le pré-disney). Pas une préférence de goût, mais pour justement être dans une optique de rester "fidèle" à l'image du SW de maintenant. (moi qui ai presque rien vu de post-rachat aie aie)

Comme dit plus haut, on manque encore très largement d'informations sur cette période. Difficile donc de rester fidèle dans ce contexte, sachant que ce qui sortira par la suite risque de contredire tes écrits... Mais même les œuvres officielles finissent par se marcher dessus, donc ce n'est pas si grave. Je dirais que l'essentiel, c'est que tu t'appropries ton histoire et que tu lui donnes la tournure que tu souhaites lui apporter. Se faire plaisir, libérer son imagination, c'est l'essentiel quand on se lance dans cette passion ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Maât » Lun 06 Déc 2021 - 14:02   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Jagen Eripsa a écrit:Il aurait très bien pu y avoir quiproquo avec deux hommes. ^^


oui c'est bien vrai, mais si s'était le but je partirais femme-femme huhu.

Merci de vos réponses à tous les trois.

Donc si je comprends bien, ça veut dire que je suis soit très libre, soit de faire un mixte de liberté et de Legends ?
Du coup le mieux c'est que je commence par revoir les oeuvres originels + les oeuvres post-rachat Disney (elles sont toutes sur Disney+ je présume (pas encore abonnée)).
Et fouiller du coup dans Legends pour trouver ce que je veux coller avec "l'officiel" et ce que j'écris.
Maât
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 06 Déc 2021
Localisation: Valinor
 

Messagepar CRL » Lun 06 Déc 2021 - 16:59   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Pour les œuvres vidéos (Disponibles sur Disney +) et vidéo-ludiques, il n'y a rien concernant la période Pré-Prélogie (oui, prépré).

Pour la période Officielle, avant l'épisode I, tout est au format papier (ou prochainement audio-livre et/ou audiorama) à savoir : Comics, Nouvelles, Romans et Romans Graphiques.
La période se nomme La Haute République.
Tu trouveras ici un petit dossier consacré :
Image
:)

Bonne lecture et inspiration !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Rikuiame » Lun 06 Déc 2021 - 17:05   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

C'est très louable de ne pas vouloir contredire le canon alors que, de ton propre aveux, tu t'y connais assez peu que ce soit sur l'UEL ou l'UEO. Méfie-toi quand même de ne pas trop te donner du mal et "perdre" du temps sur des technicités qu'il faut des années à absorber vraiment pour quelque chose dont la cohérence avec l'UEO pourra, au final, être balayée du jour au lendemain par Disney sortant un nouveau programme.
Loin de moi l'idée de te dire de ne pas le faire, ceci dit ! Je me demande juste si tu ne te prends pas un peu trop la tête et risquer de te décourager. Après tout dépend où tu commences ton récit et où tu veux le faire.
Est-ce que ça se passe vraiment pendant une guerre Jedi/Sith ? Et, si oui, est-ce important pour l'intrigue ou une toile de fond ? Sache que même lorsqu'ils ne sont pas ouvertement en guerre, Sith et Jedi n'ont jamais été amis ou alliés. Dans tous les cas, choper un Sith dans l'espace Républicain impliquera son incarcération par exemple.
Où est-ce que ça se passe ? Sur une planète ou dans une zone reculée que tu pourrais limite inventer ou à des endroits connus ? Densément peuplée et urbanisée comme Coruscant ou quasiment désertique comme Hoth ou Tatooine, etc. ?
En fonction de tout ça, tu peux plus ou moins laisser en suspens certains aspects de l'univers pour te concentrer sur l'enquête et la relation Sith/Jedi sans te soucier de ce qui se passe à plus grande échelle. Après, si ça implique un complot intergalactique, il sera difficile de faire l'impasse sur le contexte et les technologies liées .
Enfin, bref de comment se déroule ton histoire découle pas mal de paramètres à prendre en compte... ou pas !
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 06 Déc 2021 - 18:56   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Maât a écrit:Pourquoi ? Parce que j'aime bien les romans policiers et j'aime bien les histoires d'amitiés et d'entraides improbables et qui se construisent parfois sur des coups du destin.

Du coup tu dois aimer Zootopie et l'arme Fatale ...nan? :whistle: (gros fan des deux genre ici présent )

Maât a écrit:Donc si je comprends bien, ça veut dire que je suis soit très libre, soit de faire un mixte de liberté et de Legends ?


En tant qu’aficionados du canon officiel, donc qui ne connait que très grossièrement le legend, force est de constaté que le canon pioche allègrement dans le legend des qu'il s'agit de faire soit plaisir aux fans (ca marche pas toujours a ce que j'ai compris :transpire: ), soit repomper carrement tout un truc préétablit pour ne pas trop se creuser la tete :neutre: (recanonisation de lieux, evenements, personnages...le tout plus ou moins bien retconné au canon actuel donc)
En bref, tu aurais tord de te privé d'aller puiser l'inspi/ reprendre des événements du legend pour refaire ça a ta sauce, c'est totalement la recette de Disney :neutre:

Sinon maintenant que j'en sais un peu plus, je pense pouvoir t'apporter quelques précisions "techniques" sur le milieu carcéral etc .
Tout cela grace encore une fois a -ma sainte bible- The Clone Wars (TCW pour abréger).
Alors tout est periode prélo, evidemment, mais certains points peuvent tres certainement s'appliquer aux temps anciens de la Republique:

Deja si tout les malandrins lambdas de la galaxie finissent dans des prisons style pénitencier américain croisé avec la prison des gardiens de la galaxie
Spoiler: Afficher
Image

Enfermé un jedi (ou ici, un sith) c'est pas la meme affaire.
Pour avoir fait des recherches dans ce sens pour un projet perso (qui est a l'arret mais qui pourrais reprendre prochainement... :sournois: ),a ma connaissance y a que 3 methodes:

- les champs de confinement (tel que vu dans plusieurs series et l'episode 2), ca marche bien mais generalement ce n'est pas pour une longue durée, c'est généralement pour interrogatoire, torture ...etc, en attendnat de pouvoir mettre dans une vraie cellule.
Image

-les colliers electriques, dans la serie c'est exclusivement utilisé par les esclavagistes zyggeriens (et a un moment par des mandaloriens tout de meme), , tres efficaces mais du coup on ignore si c'etait rependu ailleurs...mais personnellement ca ne m'ettonerais pas.
Spoiler: Afficher
Image

- et finalement, les caissons Mandaloriens, utilisé notamment sur Dark Maul, et qui empeche tout utilisation de la Force par son occupant, le rendant aussi dangereux qu'une carotte. D'apres ce qui est dit dans la serie, c'etait tres utilisé lorsque les Mandaloriens etaient en guerres contre les jedis (l epoque je ne sais pas trop, faudra demander aux collegues) ...Ca servait principalement a transporté un prisonnier forceux d'un endroit a un autre, et on ne peux pas franchement communiqué avec l'occupant (donc pour le dialogue a la Hannibal Lecter c'est moyen :transpire: )
Spoiler: Afficher
Image


On voit aussi que les hauts prisonniers de guerre ne sont pas mis avec le reste de la populace carcérale mais dans un complexe particulier avec des cellule dans le style de celle ou on retient Leia dans le 4 par exemple
open-uri20150608-27674-19hi28k_1826e140.jpg

Donc, mon avis perso, sauf si ils ont un complexe special destiné uniquement aux dark forceux (on a faillit avoir ca dans TCW :think: ), perso je verrais bien ce genre de cellule privée, et un collier électrique en prime :neutre: :oui:


A noter aussi dans un autre registre que si tu tombe en periode "regles des deux" des siths, mais que ca t’embête scenaristiquement d'utilisé bah un des deux en questions, tu peux aussi utiliser comme dit plus haut un "partisant" sith, ou un assassin sith, comme Ventress de TCW.
En vrai ca change pas grand choses dans l'activité , concretement c'est un sith (la force, un sabre rouge etc...) mais sauf qu'il ne sera jamais considéré comme tel par le vrai groupe de deux, qui s'en servirons comme d'une marionnette, lui faisant justement miroiter une place d'apprenti sith etc... :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Maât » Lun 06 Déc 2021 - 20:53   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

CRL a écrit:Pour les œuvres vidéos (Disponibles sur Disney +) et vidéo-ludiques, il n'y a rien concernant la période Pré-Prélogie (oui, prépré).

Pour la période Officielle, avant l'épisode I, tout est au format papier (ou prochainement audio-livre et/ou audiorama) à savoir : Comics, Nouvelles, Romans et Romans Graphiques.
La période se nomme La Haute République.
Tu trouveras ici un petit dossier consacré :
Image
:)

Bonne lecture et inspiration !


Merci pour le dossier, je penses tout de même me replonger déjà dans l'univers avec les vidéos, même si ce n'est pas du tout la période que je vise (et avoir une bonne excuse pour payer Disney+). J'ai presque rien vu depuis la sortie du 8 (et j'aimerai bien voir le 9 et la série the mandalorian), et encore j'ai essayé de faire découvrir Star Wars à mon mec, mais bon lui pour le moment il est startrek, ca fait deux/trois ans qu'on doit finir de regarder le 3em film (en chronologie).
Puis me plonger dans les écrits après (bon cet ordre c'est aussi parce-que j'ai encore 4 livres à finir pour début janvier donc éviter de me disperser, ce que je fais déjà très bien :whistle:

Rikuiame a écrit:C'est très louable de ne pas vouloir contredire le canon alors que, de ton propre aveux, tu t'y connais assez peu que ce soit sur l'UEL ou l'UEO. Méfie-toi quand même de ne pas trop te donner du mal et "perdre" du temps sur des technicités qu'il faut des années à absorber vraiment pour quelque chose dont la cohérence avec l'UEO pourra, au final, être balayée du jour au lendemain par Disney sortant un nouveau programme.

Loin de moi l'idée de te dire de ne pas le faire, ceci dit ! Je me demande juste si tu ne te prends pas un peu trop la tête et risquer de te décourager. Après tout dépend où tu commences ton récit et où tu veux le faire.
Est-ce que ça se passe vraiment pendant une guerre Jedi/Sith ? Et, si oui, est-ce important pour l'intrigue ou une toile de fond ? Sache que même lorsqu'ils ne sont pas ouvertement en guerre, Sith et Jedi n'ont jamais été amis ou alliés. Dans tous les cas, choper un Sith dans l'espace Républicain impliquera son incarcération par exemple.
Où est-ce que ça se passe ? Sur une planète ou dans une zone reculée que tu pourrais limite inventer ou à des endroits connus ? Densément peuplée et urbanisée comme Coruscant ou quasiment désertique comme Hoth ou Tatooine, etc. ?
En fonction de tout ça, tu peux plus ou moins laisser en suspens certains aspects de l'univers pour te concentrer sur l'enquête et la relation Sith/Jedi sans te soucier de ce qui se passe à plus grande échelle. Après, si ça implique un complot intergalactique, il sera difficile de faire l'impasse sur le contexte et les technologies liées .
Enfin, bref de comment se déroule ton histoire découle pas mal de paramètres à prendre en compte... ou pas !


Alors non je n'ai pas décidé si ça se passait vraiment en période de Guerre, je cherche juste à m'accrocher à une époque et à peindre justement la toile de fond, mais aussi le premier plan. Pour le moment j'ai comme des morceaux d'histoires qui demande à se relier et à se modifier pour, bah j'ai envie de dire vivre. L'affaire quand à elle a une certaine importance, suffisamment pour justifier le duo, mais pas pour être célèbre. Encore une fois cette partie est modifiable, elle l'a déjà était plusieurs fois dans ma tête, sur le papier pour le moment ça ressemble à un arbre généalogique de possibilités (j'aime bien me poser et me dire que ferait mon perso là, donc ça prends du temps et parfois ça donne suite A et suite B ... )
Dans les décisions par contre je suis plutôt partie sur une planète peuplée, mais avec quelques déplacement. (Donc je vais devoir aussi me pencher sur les distances pour une cohérence de déplacement/temps (Papa Tolkien mon héros à moi si tu m'entends soit fière de moi)).

Après effectivement le risque est de se lasser, heureusement même si je suis plutôt Tolkien-girl j'aime bien Star Wars donc je vais quand même passer de bon moment à fouiller à mon avis (et ça pourra jamais être plus lourd à lire que le Le Silmarillion que j'ai adoré petite), puis on est pas à l'abris que je deviennes une véritable fan :siffle: (mince va falloir pousser Gandalf et sa clic alors, le meuble sera jamais suffisamment grand, ni mon cerveau).


Darth Erytram a écrit:
Maât a écrit:Pourquoi ? Parce que j'aime bien les romans policiers et j'aime bien les histoires d'amitiés et d'entraides improbables et qui se construisent parfois sur des coups du destin.

Du coup tu dois aimer Zootopie et l'arme Fatale ...nan? :whistle: (gros fan des deux genre ici présent )


Alors je suis désolée, j'ai vu aucun des deux... Zootopie je veux le voir depuis un moment, mais j'aime pas dl les films alors j'attendes d'avoir DIsney+ (encore).
Quand à l'arme fatale, si tu me le vends comme ça je vais surement aussi chercher à le voir. Je manque justement de film à voir, parce que j'aime beaucoup trop regarder des films.

Darth Erytram a écrit:En tant qu’aficionados du canon officiel, donc qui ne connait que très grossièrement le legend, force est de constaté que le canon pioche allègrement dans le legend des qu'il s'agit de faire soit plaisir aux fans (ca marche pas toujours a ce que j'ai compris :transpire: ), soit repomper carrement tout un truc préétablit pour ne pas trop se creuser la tete :neutre: (recanonisation de lieux, evenements, personnages...le tout plus ou moins bien retconné au canon actuel donc)
En bref, tu aurais tord de te privé d'aller puiser l'inspi/ reprendre des événements du legend pour refaire ça a ta sauce, c'est totalement la recette de Disney :neutre:

Sinon maintenant que j'en sais un peu plus, je pense pouvoir t'apporter quelques précisions "techniques" sur le milieu carcéral etc .
Tout cela grace encore une fois a -ma sainte bible- The Clone Wars (TCW pour abréger).
Alors tout est periode prélo, evidemment, mais certains points peuvent tres certainement s'appliquer aux temps anciens de la Republique:

Deja si tout les malandrins lambdas de la galaxie finissent dans des prisons style pénitencier américain croisé avec la prison des gardiens de la galaxie
Spoiler: Afficher
Image

Enfermé un jedi (ou ici, un sith) c'est pas la meme affaire.
Pour avoir fait des recherches dans ce sens pour un projet perso (qui est a l'arret mais qui pourrais reprendre prochainement... :sournois: ),a ma connaissance y a que 3 methodes:

- les champs de confinement (tel que vu dans plusieurs series et l'episode 2), ca marche bien mais generalement ce n'est pas pour une longue durée, c'est généralement pour interrogatoire, torture ...etc, en attendnat de pouvoir mettre dans une vraie cellule.
Image

-les colliers electriques, dans la serie c'est exclusivement utilisé par les esclavagistes zyggeriens (et a un moment par des mandaloriens tout de meme), , tres efficaces mais du coup on ignore si c'etait rependu ailleurs...mais personnellement ca ne m'ettonerais pas.
Spoiler: Afficher
Image

- et finalement, les caissons Mandaloriens, utilisé notamment sur Dark Maul, et qui empeche tout utilisation de la Force par son occupant, le rendant aussi dangereux qu'une carotte. D'apres ce qui est dit dans la serie, c'etait tres utilisé lorsque les Mandaloriens etaient en guerres contre les jedis (l epoque je ne sais pas trop, faudra demander aux collegues) ...Ca servait principalement a transporté un prisonnier forceux d'un endroit a un autre, et on ne peux pas franchement communiqué avec l'occupant (donc pour le dialogue a la Hannibal Lecter c'est moyen :transpire: )
Spoiler: Afficher
Image


On voit aussi que les hauts prisonniers de guerre ne sont pas mis avec le reste de la populace carcérale mais dans un complexe particulier avec des cellule dans le style de celle ou on retient Leia dans le 4 par exemple
open-uri20150608-27674-19hi28k_1826e140.jpg

Donc, mon avis perso, sauf si ils ont un complexe special destiné uniquement aux dark forceux (on a faillit avoir ca dans TCW :think: ), perso je verrais bien ce genre de cellule privée, et un collier électrique en prime :neutre: :oui:


A noter aussi dans un autre registre que si tu tombe en periode "regles des deux" des siths, mais que ca t’embête scenaristiquement d'utilisé bah un des deux en questions, tu peux aussi utiliser comme dit plus haut un "partisant" sith, ou un assassin sith, comme Ventress de TCW.
En vrai ca change pas grand choses dans l'activité , concretement c'est un sith (la force, un sabre rouge etc...) mais sauf qu'il ne sera jamais considéré comme tel par le vrai groupe de deux, qui s'en servirons comme d'une marionnette, lui faisant justement miroiter une place d'apprenti sith etc... :think: :neutre:


Je pensais effectivement à une cellule un peu séparée, vu qu'elle ne va pas y rester longtemps, ils vont devoir travailler ensemble dehors.
Le collier peut-être une idée vu qu'il faut bien qu'elle reste là et au début c'est clairement pas son objectif, cependant ce n'est pas un peu fort comme méthode pour un Jedi ?

En ce qui concerne son statut chez les Sith j'ai lu effectivement qu'il y avait cette différence, pour le moment je suis restée sur le fait qu'elle était de base déjà apprentie (début ou milieu), dans l'idée je me suis dis qu'une apprentie ou un aspirant pour le devenir serait plus malléable et donc un meilleur choix pour l'histoire (Ça reste une aspirante face à un maître). Le bon coté que je vois de l'apprentie c'est que ça renforce le coté d'appartenance qu'elle peut avoir, ce qui peut rendre la situation plus difficile à vivre pour elle, et moins l'accepter dans un premier temps, puis en même temps le fait qu'elle reste plus faible par rapport à son manque d'expérience/d'entrainement ca explique plus facilement qu'elle ai pas de solution/pouvoir pour négocier/forcer sa libération.
Après j'ai déjà la psychologie du personnage donc ça justifie déjà certains de ses choix/actions.
(Mais vos avis m'intéresse, je note tout !)
Maât
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 06 Déc 2021
Localisation: Valinor
 

Messagepar Maât » Ven 10 Déc 2021 - 0:02   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

encore moi :hello:

Voilà, j'avance toujours sur mon projet en squattant le forum et Disney + et je voulais avoir un avis général si je peux dire, finalement une fan-histoire vous la préférez en BD ou en Roman ?
J'ai depuis 2 jours trop de temps à tuer et plus j'avance sur le squelette de mon histoire, plus je me demande ce qui est le plus apprécié des deux ?
Personnellement j'aime beaucoup les livres, mais je trouve aussi que le dessin peut ajouter beaucoup à l'émotion, ca peut-être full BD ou des "artwork" dans le texte. Disons que le Roman permet beaucoup plus de description, mais la BD est souvent plus accessible à tous.

Etant une éternelle indécise je voulais votre avis
Maât
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 06 Déc 2021
Localisation: Valinor
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 10 Déc 2021 - 0:21   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Une BD attire plus de monde car c'est plus simple à lire... Mais c'est aussi beaucoup plus compliqué à créer et à réussir. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar CRL » Ven 10 Déc 2021 - 10:30   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je dirais que l'un n'empêche pas l'autre. :)

Le plus rapide à sortir resterait le Roman (ou nouvelle).

Même si l'adage dit qu'une image vaut mille mots, la réalisation de cette image prendra généralement plus de temps que d'écrire les mille mots :transpire:
Et puis pour la BD, il y a des contraintes, des prises de vues à définir.

Tu peux également faire un mélange des deux, en faisant un Roman Graphique, avec un texte complet et des dessins parsemées pour illustrer certaines partie de l'aventure. :oui:

Maât a écrit: (et j'aimerai bien voir le 9)

Je crois avoir vu qu'il sera diffusé ce Weekend [dimache 12 @ 21h05] sur TF1. , :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Rikuiame » Ven 10 Déc 2021 - 11:35   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je dirai que tout dépend de ton niveau d'écriture et de dessin, lequel tu estimes être le meilleur ; à moins que tu ne souhaites travailler l'un davantage pour l'améliorer ?
Une BD c'est tout de suite plus accessible pour plus de monde. Perso je lirai rarement une fanfic sous forme de roman mais une fanfic en BD beaucoup plus facilement. Par contre c'est aussi plus dur à tenir pour l'auteur et les modifications à la marge ne sont pas vraiment possibles une fois la planche postée en fonction de tes outils de travail (traditionnel, digital, mix des deux...).
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Maât » Ven 10 Déc 2021 - 13:13   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je vois, merci de vos réponses :D .

Pour le moment je penses que le mieux dans tous les cas est d'avoir l'histoire complète en brouillon.

Jagen Eripsa a écrit:Une BD attire plus de monde car c'est plus simple à lire... Mais c'est aussi beaucoup plus compliqué à créer et à réussir. :neutre:

Exactement la question qui me mitige, je trouve qu'il y a des avantages et inconvénients aux deux. L'écrit étant plus rapide justement parce qu'il y a un seul travail de plusieurs relecture sans travail de storyboard. Mais je sais pas si écrire est vraiment le plus facile, je me demande justement si ce n'est pas ça le piège. Parce que si tu fais une erreur dans un texte ça se ressent beaucoup plus que en BD (en tous cas quand je lis s'est souvent l'impression que j'ai)

CRL a écrit:
Tu peux également faire un mélange des deux, en faisant un Roman Graphique, avec un texte complet et des dessins parsemées pour illustrer certaines partie de l'aventure. :oui:


Oui , au vu de vos réponses je pense que mixer est la meilleure des options, vu que je suis pas pressée non plus peut-être que ça me permettra de trancher plus tard, et vu que je préfère tout écrire avant pour pouvoir relire l'ensemble et apporter des modifications en conséquence.

CRL a écrit:
Je crois avoir vu qu'il sera diffusé ce Weekend [dimache 12 @ 21h05] sur TF1. , :)


Ah merci de l'info, mais du coup j'ai craqué j'ai pris Disney, donc plus besoin de la télé :D, je suis "tombée malade" pile après mon inscription ici alors je me suis dis que je pouvais m'offrir l'abonnement pour me consoler :transpire: (et non pas le covid).


Rikuiame a écrit:Je dirai que tout dépend de ton niveau d'écriture et de dessin, lequel tu estimes être le meilleur ; à moins que tu ne souhaites travailler l'un davantage pour l'améliorer ?
Une BD c'est tout de suite plus accessible pour plus de monde.


Bah là aussi on touche un point, j'ai presque rien créé depuis le collège/lycée donc difficile d'évaluer mon propre niveau que ce soit en dessin ou en écriture, je suis beaucoup plus mature, mais j'ai aussi complètement perdu la main, et contrairement à ce qu'on dit ce n'est pas comme le vélo, en tous cas pas dans mon cas.

Ce qui me plais dans la BD est justement l'accessibilité, je trouve aussi que la plupart des lecteurs de BD pardonnent plus une coquille que dans un écrit classique.



Merci en tous cas de vos réponses, du coup que je vais encore y réfléchir, j'ai bien trop peur de sonner faux dans tous les cas.
Maât
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 06 Déc 2021
Localisation: Valinor
 

Messagepar GTZL1 » Lun 13 Déc 2021 - 12:05   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Pardonnez mon ignorance dans ce domaine, mais... comment décririez-vous ce genre de robe (en termes de forme, coupe...) ?

Spoiler: Afficher
Image
Image

Oui, je sais, c'est pas des images SW... :roll:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations