Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hiivsha » Mar 05 Juin 2018 - 10:41   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Coucou...

En effet, la fan-fiction est une tolérance du propriétaire des droits de la licence. Elle ne peut donc pas produire des rémunérations sans violer le droit d'auteur/de licence de celui qui les détient.

Il n'en demeure pas moins qu'une histoire de fan reste la propriété intellectuelle de celui-ci à partir du moment où l'histoire est suffisamment originale. Qui plus est si les personnages ont été inventés par l'auteur (comme par exemple pour ma saga).
C'est bien pour cela que Lucas interdisait formellement aux auteurs "officiels" de l'UE de lire la moindre des fan-fictions, d'une sans doute, pour ne pas se "polluer l'esprit", et de deux probablement, pour éviter le piège du plagiat qui lui serait quand même retombé dessus.
J'imagine que Disney fait de même et ne prendra jamais le risque de "piquer" à un fan une idée développée en détail.

En France, le Copyright © n'a pas vraiment de valeur légale puisque la loi française protège l'auteur d'un texte par un "droit d'auteur" de fait, dont la "force" est plus élevée que le Copyright anglo-saxon ou en tout cas différente.

Déposer un texte chez un "gardien du copyright" comme je le fais avec "Copyright France" ne sert dès lors qu'à pouvoir prouver si besoin est l'antériorité d'un texte et donc de ses droits par rapport à lui dans ce qu'il a d'original. Puisque le texte est enregistré par une structure genre "notariale en ligne", on peut ensuite à la demande se faire délivrer un certificat de dépôt à produire devant un juge avec le hashage/signature électronique de son fichier texte.
D'autres méthodes fonctionnent : l'envoi d'un manuscrit/clé USB à soi-même en recommandé que l'on garde scellé pour pouvoir un jour le produire à un juge ou un huissier qui le décachettera et examinera le contenu, la date du cachet de la poste faisant alors foi. Le déposer chez un notaire, l'envoyer à l'identique à plusieurs amis de confiance, etc.

Si tu as d'autres questions, on essaiera d'y répondre. ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar ilujade » Mar 05 Juin 2018 - 21:23   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hiivsha a écrit:En France, le Copyright © n'a pas vraiment de valeur légale puisque la loi française protège l'auteur d'un texte par un "droit d'auteur" de fait, dont la "force" est plus élevée que le Copyright anglo-saxon ou en tout cas différente.

Déposer un texte chez un "gardien du copyright" comme je le fais avec "Copyright France" ne sert dès lors qu'à pouvoir prouver si besoin est l'antériorité d'un texte et donc de ses droits par rapport à lui dans ce qu'il a d'original. Puisque le texte est enregistré par une structure genre "notariale en ligne", on peut ensuite à la demande se faire délivrer un certificat de dépôt à produire devant un juge avec le hashage/signature électronique de son fichier texte.
D'autres méthodes fonctionnent : l'envoi d'un manuscrit/clé USB à soi-même en recommandé que l'on garde scellé pour pouvoir un jour le produire à un juge ou un huissier qui le décachettera et examinera le contenu, la date du cachet de la poste faisant alors foi. Le déposer chez un notaire, l'envoyer à l'identique à plusieurs amis de confiance, etc.

Merci de ta réponse !

Mais au niveau des autres licences (creative commons, MIT, Apache, ...) ?

Pour prouver que c'est nous le faisons, au lieu de s'envoyer une clé usb ou cd, du versionning sur internet peut faire l'affaire ?
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une méthode très utilisée dans la programmation qui permet de
- sauvegarder son code en ligne (1 sauvegarde = 1 commit, avec date, auteur, ...)
- pouvoir lire les comparaisons entre 2 commits (exemple ci-dessous, avec github)
- revenir sur une ancienne sauvegarde si celles qui suivent ne sont pas correctes

Spoiler: Afficher
Image
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Hiivsha » Mer 06 Juin 2018 - 10:58   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Pour les licences dont tu parles, je ne sais pas. Ce sont plutôt des licences de protection de logiciels ou me trompe-je ?
Pour les écrits, c'est plus simple. En France, rien à déposer. Le droit d'auteur est garanti. Reste juste à prouver qu'on en est l'auteur et à quelle date.

Quand on parle de licence Star Wars, il s'agit d'une licence littéraire et aussi de propriété de marques commerciales déposées (trademark). Je ne sais pas si les licences GNU, Apache... parlent de la même chose.

Donc quelle que soit la manière dont tu t'y prends, le but est toujours le même : prouver à un juge en cas de plagiat, que tu es l'auteure du document et que tu l'a écrit avant "l'autre".

La méthode de "protection" que tu choisis doit donc être compréhensible par le juge et infalsifiable.
Par exemple, une photo numérique taguée n'est pas une preuve vu que l'on peut modifier les métadonnées de la photo et modifier sa date de création.
Pour les textes il existe aussi des logiciels qui "fondent" dans le texte une "signature invisible - watermark - qui peut résister à un certain pourcentage de modifications et aux changements de formats.

Peut-être pourras-tu trouver d'autres explications sur ce site : https://www.captaincontrat.com/articles-gestion-entreprise/contrat-licence-droit-auteur
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar ilujade » Mer 06 Juin 2018 - 12:39   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hiivsha a écrit:Pour les licences dont tu parles, je ne sais pas. Ce sont plutôt des licences de protection de logiciels ou me trompe-je ?

Elles sont surtout utilisées dans le monde informatique, c'est vrai. Mais je ne pense pas qu'elles soient réservées à ce domaine : le contenu de wikipedia est sous licence CC (creative commons).

Hiivsha a écrit:Donc quelle que soit la manière dont tu t'y prends, le but est toujours le même : prouver à un juge en cas de plagiat, que tu es l'auteure du document et que tu l'a écrit avant "l'autre".

La méthode de "protection" que tu choisis doit donc être compréhensible par le juge et infalsifiable.
Par exemple, une photo numérique taguée n'est pas une preuve vu que l'on peut modifier les métadonnées de la photo et modifier sa date de création.
Pour les textes il existe aussi des logiciels qui "fondent" dans le texte une "signature invisible - watermark - qui peut résister à un certain pourcentage de modifications et aux changements de formats.

Avec les commits, je pense que cela devrait le faire, à condition de prouver qu'il s'agit de mon compte, mais ça, je pense que cela peut se prouver sans difficulté (adresse IP, trop de coïncidences pour que cela soit faux, ...)

Hiivsha a écrit:Peut-être pourras-tu trouver d'autres explications sur ce site : https://www.captaincontrat.com/articles-gestion-entreprise/contrat-licence-droit-auteur

Merci pour le lien. J'irai voir dès que possible
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 17 Juin 2018 - 16:33   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

J'ai une grande question. La réussite d'un plan diabolique ourdi par l'Empire Sith dépend de votre réponse.
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de m'aider à faire triompher ce plan des Sith.

Quelles sont les technologies qui pourraient permettre de se déguiser de manière crédible en un membre d'une autre espèce ?
Le but final est d'infiltrer le Sénat, donc il me faudrait la technologie la plus développée possible, parce que (bizarrement) ils laissent pas rentrer n'importe qui dans le bâtiment :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Dim 17 Juin 2018 - 18:05   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Zèd, essaie la bio technologie Yuuzhan Vong, notamment le grimage ooglith; tu auras peut-être un certain succès :sournois:.

Après tout dépend de la période, si c''est l'Ancienne République, là je sèche un peu
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 17 Juin 2018 - 18:16   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

C'est à l'époque de SWTOR, donc ça va être compliqué d'utiliser la technologie Vong :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Dim 17 Juin 2018 - 18:17   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Zèd-3 Èt a écrit:C'est à l'époque de SWTOR, donc ça va être compliqué d'utiliser la technologie Vong :transpire:


arf j'aurais du m'en douter :paf:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Dim 17 Juin 2018 - 18:38   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Sinon j'ai une autre suggestion; l'académie des Ombres de Brakiss utilise des déguisements holographiques.. si ca peut faire l'affaire :siffle:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 17 Juin 2018 - 18:44   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Il n'y a pas forcément besoin de quelque chose d'aussi poussé technologiquement... Karpy avait décrit l'infiltration du Temple Jedi par Zannah dans le deuxième Dark Bane, tu devrais y trouver des éléments intéressants. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 17 Juin 2018 - 18:45   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je pars du principe qu'il y a une sorte de scan rétinien ou d'empreinte pour entrer dans le Sénat, donc un simple hologramme ne marchera pas :transpire:
Mais en fait, le grimage ooglith fera l'affaire. Il y a déjà des éclaireurs Vongs dans la galaxie depuis quelques temps à l'époque de SWTOR, je dirai simplement que l'Empire en a chopé quelques uns. Merci beaucoup :jap:

Édit : Merci Jag, je regarde ça, ça pourra servir aussi :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 17 Juin 2018 - 19:29   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Obi-wan se "transforme" en chepluqui dans TCW, pour infiltrer une prison je crois... si ça peut t'aider (désolé pour la précision implacable :transpire: )
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 17 Juin 2018 - 20:14   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

En Rako Hardin, oui. Mais TCW est canon et j'écris du Legends :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 25 Juin 2018 - 14:26   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Petite question : si une capsule de sauvetage est larguée d'un vaisseau en hyperespace, qu'arrive-t-il précisément à la capsule ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Lun 25 Juin 2018 - 16:30   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je crois qu'elle reste coincée en hyperespace. C'est d'ailleurs le sort funeste de Nil Spaar le chef des Yevethas dans la trilogie La Crise de La Flotte Noire.

En gros une mort lente et douloureuse pour les malheureux occupants piègés à l'intérieur :paf:.. égarés dans une autre dimension, sans qu'ils puissent espérer le moindre secours
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Lunia » Mer 11 Juil 2018 - 15:57   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hello :)

J'ai un OS classé +18 ans, j'ai le droit de le poster ou pas ? :transpire:
Modifié en dernier par Lunia le Jeu 12 Juil 2018 - 11:33, modifié 1 fois.
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mer 11 Juil 2018 - 16:24   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Lunia a écrit:Hello :)

J'ai un OS classé -18 ans, j'ai le droit de le poster ou pas ? :transpire:


S'il y a des vapodouches très torrides là-dedans, moi je dis que tu as le droit de poster sans permission :P !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar TienVogh » Mer 11 Juil 2018 - 16:39   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Salut !

Lunia a écrit:J'ai un OS classé -18 ans, j'ai le droit de le poster ou pas ? :transpire:

Tatooine fever ? Non, j'ai bien peur que ce soit hors charte : pas de propos sexuellement explicites.
En plus, Obi Wan et Sabé, ça risque d'être traumatisant même pour certaines personnes majeures. :transpire:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Lunia » Mer 11 Juil 2018 - 16:57   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ouais en effet c'est cet OS :p
T'as raison, je vais éviter de le poster, ça évitera de provoquer un traumatisme chez certains, de gros fantasmes chez d'autres et un grosse perturbation sur le forum mdr :D
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TienVogh » Mer 11 Juil 2018 - 17:06   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Lunia a écrit:ça évitera de provoquer un traumatisme chez certains, de gros fantasmes chez d'autres et un grosse perturbation sur le forum mdr :D

Déjà que certains ne se sont pas remis des vapodouches de Dark Claria... :lol:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mer 11 Juil 2018 - 17:22   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ah moi je m'en suis remis :transpire: ! Et j'en redemande :D
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 11 Juil 2018 - 19:10   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Oui voilà, on va éviter tout ce qui est +18, ce n'est pas vraiment le genre de la maison. :non:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 11 Juil 2018 - 19:13   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Euh, si si, on ne publie que ce qui est -18 nous. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lunia » Ven 03 Aoû 2018 - 9:12   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hello ! :)
J'aimerais écrire une histoire sur Anakin quand il est encore sur Tatooine, mais je ne sais pas grand chose sur son enfance.
Comment s'est passé sa scolarité par exemple ? Est-ce sa mère qui lui appris les bases ou il y avait-il une école pour esclaves ?
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 03 Aoû 2018 - 9:32   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hello !
Si mes souvenirs sont exacts, on sait juste qu'Anakin est arrivé sur Tatooine à l'âge de trois ans avec sa mère quand ils ont été vendus à Gardulla la Hutt, laquelle les a perdus en pariant contre Wattoo.

Image
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Ven 03 Aoû 2018 - 21:10   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour, j'envisage d'écrire une série de chroniques LEGENDS sur la secte du Pius Dea, environ 11000 ans avant la bataille de Yavin IV. J'ai déjà consulté la fiche encyclopédique ainsi que la partie chronologique détaillant les campagnes d'extermination menées durant cette période.
Bien que constituant une excellente base pour mon projet, j'ai néanmoins quelques questions en suspens pour le fonds de l'histoire.

1) La technologie de l'hyperespace est-elle maîtrisée?

2) Les Jedi utilisaient-ils des sabres lasers ou plutot des armes blanches à l'image de ce que l'on voit dans la Genèse des Jedi?

3) Quelles sont les noms et caractéristiques des catégories de vaisseaux militaires de la République, mis à part les Vaisseaux Cathédrales du Pius Dea?

4) La Planète Coruscant est-elle déjà à cette époque une gigantesque mégalopole de permabéton et de duracier?

5) Des fans ont-ils déjà écrits des fictions sur cette période?

La liste de ces questions est bien entendu non exhaustive.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 03 Aoû 2018 - 22:22   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

mat-vador a écrit:1) La technologie de l'hyperespace est-elle maîtrisée?

Oui, depuis avant l'invention de la République ! :oui:
Grâce aux Corelliens d'ailleurs... :D

mat-vador a écrit:2) Les Jedi utilisaient-ils des sabres lasers ou plutot des armes blanches à l'image de ce que l'on voit dans la Genèse des Jedi?

Sabres lasers je crois, mais branchés sur des batteries.

mat-vador a écrit:3) Quelles sont les noms et caractéristiques des catégories de vaisseaux militaires de la République, mis à part les Vaisseaux Cathédrales du Pius Dea?

Ce sont ceux qu'on connaît le mieux... Les seuls qu'on connaît je crois d'ailleurs. :neutre:

mat-vador a écrit:4) La Planète Coruscant est-elle déjà à cette époque une gigantesque mégalopole de permabéton et de duracier?

Oui, dès le début de la République c'est une œucuménopole. :oui:

mat-vador a écrit:5) Des fans ont-ils déjà écrits des fictions sur cette période?

J'ai tenté d'écrire une tragédie classique, il y a quelques années... Mais trouver des rimes avec "Constipex" en français c'est pas vraiment... Comment dire... :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Aoû 2018 - 8:29   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Merci de ta contribution, mon cher Jagen :jap: !

Jagen Eripsa a écrit:
mat-vador a écrit:5) Des fans ont-ils déjà écrits des fictions sur cette période?

J'ai tenté d'écrire une tragédie classique, il y a quelques années... Mais trouver des rimes avec "Constipex" en français c'est pas vraiment... Comment dire... :lol:


Il faut reconnaître que les Constipex étaient sacrément constipés envers les non humains :D !

Désolè pour le jeu de mots: Qui pourrait avoir l'obligeance de m'indiquer la sortie :paf: ?

Encore une question; Les Alsakani qui sont déterminants dans la chute du Pius Dea sont-ils un peuple humain ou non humain? Je pense que ce sont des humains mais je ne suis pas sûr :neutre: ..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 04 Aoû 2018 - 8:47   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Normalement Alsakan est un monde dominé par les humains ! La planète, rivale éternelle de Coruscant, n'a que très peu été utilisée dans les oeuvres de l'UE ou les fan-fics... Pour l'instant... :ange:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Aoû 2018 - 9:26   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

ok, merci encore :cute: :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Aoû 2018 - 20:53   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour, encore une question à propos du contexte de la période Pius Dea: le réseau holonet existe-t-il déjà? je préfère demander au cas où :whistle: ..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 14 Aoû 2018 - 21:02   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Eh bien, si on en croit le Wookiee, l'Holonet était opérationnel au moment de KoTOR 1... Mais on ne sait pas depuis combien de temps :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Aoû 2018 - 21:12   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Jagen Eripsa a écrit: Mais on ne sait pas depuis combien de temps :transpire:


ok, j'improviserai alors.. merci pour la réponse rapide :jap: :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Aoû 2018 - 21:29   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Pas de date pour l'holonet (au moins l'époque de KoTOR comme dit Jag), mais je vois mal à organisation galactique comme la République se développer sans un moyen de communication trans-planétaire performant (même si la République a commencé petite). En -11'000, la République a tout de même 14'000 ans d'histoire, je pense que tu ne prend pas trop de risques en supposant que l'holonet existait.

A la limite tu peux inventer un proto-holonet moins développé, axé principalement sur la communication vocale genre téléphone, voir textuel avec un délai de transmission, mais pas encore capable de diffuser des flash news à toute la galaxie ou de partager des savoirs comme l'internet qu'on connaît chez nous.

Edit : et plus largement, ça me paraît assez improbable que les voyages hyperspatiaux aient été maîtrisés avant la transmission d'informations. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Aoû 2018 - 21:48   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Merci ashlack :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 14 Aoû 2018 - 21:53   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Assez d'accord avec Ash pour le coup. Personnellement, je miserais sur une version assez semblable à notre Internet actuel, sans les hologrammes et avec des délais de chargement. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Aoû 2018 - 22:03   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

bon je vais réfléchir à tout ça, voir si je garde l'holonet version moderne post épisode 4 ou un holonet moins élaboré :whistle:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar ilujade » Sam 24 Nov 2018 - 12:50   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour !

Je voulais savoir si je pouvais créer un topic pour partager ma fanfiction que j'ai postée sur ao3 (archiveofourforum).

Elle sera très longue (pour le moment 9 chapitres et ce n'est que le début de l'histoire) et je me dis que mélanger l'histoire avec les commentaires pourrait être gênant pour le lecteur. Donc faire un topic où je poste les avancés de mes publications et où les lecteurs peuvent y poster leurs commentaires.

Merci ;)
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar L2-D2 » Sam 24 Nov 2018 - 15:51   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Salut ! :hello:

Aucun problème pour créer un topic pour nous faire découvrir ton récit, à condition bien sur que les chapitres y soient directement postés et que tout cela ne se limite pas à un lien vers un site extérieur. :wink:

En revanche, nous n'avons pas pour habitude sur SWU de créer deux topics, un pour les textes et un pour les commentaires. Les lecteurs ont l'habitude que les Chapitres soient séparés par les commentaires sur le dernier Chapitre en cours, donc un seul topic suffira.

En espérant avoir répondu à toutes tes questions ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ilujade » Dim 25 Nov 2018 - 12:53   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

D'accord ;) Merci :jap:

Voici le topic de ma fanfiction (je posterai d'autres chapitres ces jours-ci) : Le basculement
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Dima » Lun 25 Fév 2019 - 22:52   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Coucou !

Je me demandais si j'avais l'autorisation de poster une fan fiction dans la section.
J'étais en train de rédiger mon premier message et j'ai eu soudainement cette interrogation.

Le premier message est surtout une introduction, avec des explications, le sommaire (non définitif) et une présentation des personnages, etc...

N'étant pas inscrit ailleurs, il s'agira bien entendu de poster directement ma fan-fiction ici et non de vous proposer un lien vers je ne sais quel site vu que le règlement l'interdit.

Voilà, voilà, merci par avance pour la réponse. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar mat-vador » Lun 25 Fév 2019 - 23:01   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Oui, normalement tu peux créer un topic et la poster direct. Ça ne pose pas de problèmes :wink: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dima » Lun 25 Fév 2019 - 23:11   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Cool, tu assures, merci pour ta réponse mat et au passage, tes histoires sont :love: :love: :love: .
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar mat-vador » Mar 26 Fév 2019 - 7:23   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

De rien :jap: !

Dima a écrit:et au passage, tes histoires sont :love: :love: :love: .


:cute: merci!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 26 Fév 2019 - 9:14   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je confirme qu'il n'y a aucun problème ! Pas besoin de demander l'autorisation de poster, tant que le texte est bien sur SWU et non accessible via un hyperlien. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dima » Mar 26 Fév 2019 - 12:21   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Dans le doute, je préférais faire la demande, donc merci de ta confirmation également Jagen. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar mat-vador » Mar 05 Mar 2019 - 21:07   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour, j'ai une question pointue concernant la période de la troisième Guerre Alsakan, pour les besoins de ma fan fic sur le Pius Dea.

La destruction de Rucapar, une des villes de la planète Alsakan, et des célèbres Mosaïques par la République a-t-elle été causée par un bombardement orbital ou un raid de forces terrestres débarquées à proximité de la ville?

Merci d'avance :cute: !

Dans le pire des cas j'improviserais sinon :whistle: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 31 Aoû 2019 - 21:19   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour, je voulais savoir si je devais ouvrir un autre topic pour poster la deuxième partie du Pius Dea ou rester sur le topic de la première partie :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 31 Aoû 2019 - 21:21   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

mat-vador a écrit:Bonjour, je voulais savoir si je devais ouvrir un autre topic pour poster la deuxième partie du Pius Dea ou rester sur le topic de la première partie :wink: !

À toi de voir, aucune règle là-dessus :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Sam 31 Aoû 2019 - 21:22   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Darth Eluar a écrit:
mat-vador a écrit:Bonjour, je voulais savoir si je devais ouvrir un autre topic pour poster la deuxième partie du Pius Dea ou rester sur le topic de la première partie :wink: !

À toi de voir, aucune règle là-dessus :wink:


Merci :jap: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations