Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Aveline et les 5 padawans

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar leiia87 » Mer 19 Juil 2017 - 21:20   Sujet: Aveline et les 5 padawans

C'est l'histoire d'Aveline et de 5 padawans, ils ont survécu à l'ordre 66 et maintenant ils continuent de se cacher de l'Empire.


Chapitre 1


La guerre des Clones a été sanglante. L'ordre 66 a éradiqué tout ce qui comptait d'agents de la paix. Il ne reste plus aucun Jedi sur toutes les planètes dirigées par l'Empire. L'Empereur Palpatine règne en véritable despote, il est accompagné pour cela par son bras droit Vador, un seigneur Sith. S'il y a des survivants parmi les Jedis, personne n'est au courant. Tout ce qui compte de chasseurs de primes, de contrebandiers et de pirates est à la recherche de la moindre information pouvant conduire à l'arrestation dans le meilleur des cas, à l'exécution dans le pire, du moindre détenteur de la Force. Les quelques partisans de la Force se cachent des stormtroopers, évitant ainsi les prisons de l'Empire. Mais tout cela pour combien de temps, car rien ne reste cacher bien longtemps de l'Empereur et de son seigneur Sith.

Sur une planète éloignée de toute route commerciale, plusieurs padawans ont réussi à se cacher de l'ordre 66. Grâce à un Maître Jedi, un twi'lek du nom de Chross, celui-ci a « senti » le danger avant qu'il ne frappe. Mais hélas pas assez rapidement pour lui-même. Il a juste pu sauver toute une classe de padawans qui était avec lui au moment de l'attaque. Sa padawan, une humaine aujourd'hui âgée de 20 ans, aurait pu devenir un grand maître, elle sait à présent que cela lui sera impossible. Elle ne doit pas se laisser allé, elle lève la tête pour regarder tous les autres padawans qui ont été sauvé.

Ils sont au nombre de cinq survivants. Il y a deux garçons humains Aren et Iolas, âgés d'une quinzaine d'années et trois filles, à peine plus jeunes : les twi'leks Sady et Lyra et une mirialan Milu.

Lorsque son Maître a « senti » qu'il allait se passer quelque chose, tout le monde se tenait près des grottes. Ils étaient en apprentissage de la flore et de la faune locale. Elle a vu le regard de son Maître changé, elle a compris ce qu'il allait faire trop tard. Il les a poussés avec la Force vers le fond de la grotte et a déclenché un éboulement. Elle a tenté de déplacer les pierres pour revenir vers lui, mais ils ont tous ressenti sa mort quand les stormtroopers ont tiré sur lui. A présent, ils comptent sur elle pour échapper aux soldats. Elle s'appelle Aveline et elle continuera à se battre pour survivre et pour eux.

Elle est debout à l'entrée de la grotte, il n'y a plus rien à manger. Il lui faut trouver de la nourriture le plus rapidement possible et sans se faire voir. Elle s'apprête à partir chasser, armer d'un bâton. Son arme est une simple branche qu'elle a trouvé dans la forêt, elle l'a sculpté pour qu'il tienne bien dans sa main et a attaché une lame à l'autre bout. Elle a placé une lanière pour le placer dans son dos lors de ses déplacements.

Elle se retourne une dernière fois pour les regarder un par un et leur insuffler le peu de courage qui lui reste. Aren est prêt à la suivre comme d'habitude mais elle l'arrête d'un geste de la main. Iolas prend le relais et essaye de le dissuader de l'accompagner.

Aveline - « Non, pas aujourd'hui. J'ai un mauvais pressentiment. Demain, peut-être. »

Ce padawan est une vrai tête brûlée, si elle n'avait pas l’œil sur lui constamment, elle serait certainement moins fatiguée. Heureusement, les autres sont plus calmes. Elle sait qu'elle peut compter sur Iolas, qui est plus posé. Ce dernier est toujours prêt à la remplacer auprès des autres.

Elle se retrouve dehors, la planète est peu verdoyante, il lui faut faire attention à ne pas être vu. Elle regarde les traces pour tenter de trouver un animal à pister. Elle finit par remarquer des empreintes, elle ne reconnaît pas les traces mais décide de les suivre. Elle se glisse dans la végétation sans faire de bruit, évite les branches et les feuilles sèchent qui pourrait trahir sa présence. Elle continue sa progression et tombe sur l'animal en question. Il est plus gros qu'elle ne pensait mais son ventre grouille et elle pense aux habitants de la caverne. La bête est aussi grosse qu'un cochon, elle devrait les faire tenir quelques mois sans avoir à sortir de la caverne.
Elle n'hésite plus et la frappe avec la lame. Elle n'a pas eu le temps de s'échapper ni de souffrir. La bête est en train de se vider de son sang, Aveline attend qu'il ne coule plus. Puis elle lui attache les pattes et le place sur ses épaules.

Elle est déjà sur le chemin du retour quand elle sent une présence, elle n'est pas seule dans la forêt. Elle ne bouge plus et écoute les bruits environnants. Les oiseaux chantent, un petit animal se déplace à côté d'elle. Des pas, quelqu'un est en train de marcher parmi les arbres. Il n'a pas l'air de tenter de se cacher, il fait beaucoup de bruits pour un homme seul, il écrase des branches et continue son trajet. Elle dépose sa proie et grimpe dans un arbre avec une agilité certaine. Arrivé sur une branche haute, elle scrute vers le bruit qui continue. Elle le distingue : un homme jeune, humain, on dirait. Elle ne l'a jamais vu, depuis qu'elle est sur la planète, elle a pu observer à peu près tous les gens du village. Elle s'est même approchée pour écouter ce qui se dit : les rumeurs. Personne ne sait qu'ils sont cachés depuis la mort de son Maître. Les stormtroopers sont partis et ont emmené la dépouille du Maître. Plusieurs jours plus tard, d'autres soldats sont arrivés et se sont mis à faire des rondes mais personne du village n'a remarqué leur présence.

Elle le suit du regard tandis qu'il continue sa progression. Mais où va-t'il ? Il s'éloigne de la ville et il n'y a rien dans cette direction. Elle décide de le suivre pour être sûr que ce ne soit pas un chasseur de primes. Il marche calmement, s'il continue, il arrivera à une clairière. Ensuite, c'est le désert. Elle ne peut plus le suivre sans se faire repérer, elle attend perché dans un arbre. Un bruit métallique. Elle a reconnu le son, c'est une porte de vaisseau. Il y a un vaisseau posé dans la clairière !

Elle descend de son arbre et se glisse le plus lentement possible pour tenter d'apercevoir le vaisseau et ses occupants. Caché par des buissons, elle espionne l'homme qui approche du vaisseau. La passerelle se baisse et un droïde apparaît.

Le droïde - « J'ai cru que tu ne reviendrais pas. Alors, as-tu trouvé ce que tu cherchais ? »

« Non. » Répond l'homme.

Le droïde - « Alors ? On repart, il est inutile d'attendre plus longtemps. On risque plutôt de se faire prendre. »

L'homme - « Oui. Mais je reste persuadé que j'ai senti qu'il y avait quelqu'un. La Force me l'a dit, il s'agit de cette planète. »

LA FORCE !

Elle a entendu la conversation. Il ressent la Force pourtant il ne ressemble pas un jedi. Elle détaille le vaisseau, il semble assez grand pour les emmener tous en sécurité. Que doit-elle faire ? S'approcher pour discuter ou retourner se mettre en sécurité ? Elle choisit la sécurité.

Elle fait demi-tour, elle ne doit se fier à personne. Elle retourne sur ses pas pour reprendre le gibier. Elle est presque arrivé à l'endroit où elle a laissé l'animal, quand elle se retourne. Trop tard, il est là. Lui aussi l'a suivi et elle n'a rien remarqué. Elle n'ose plus faire le moindre mouvement. Elle le regarde étonnée et voit l'arme pointé sur elle.

« Que voulez-vous ? Je ne suis pas armée. » dit-elle en levant les mains et en lâchant son bâton.

L'homme - « C'est vous que je cherchais. »

Aveline, étonnée - « Moi ? Mais je ne vous connais pas. »

L'homme - « Vous allez me suivre sans geste brusque, j'ai la gâchette facile. On retourne à mon vaisseau tranquillement.»

Aveline, paniquée - « Non, je ne veux pas ! »

« Mais, vous n'avez pas le choix, c'est moi qui tient le flingue. » dit-il en pointant le blaster.

Elle avance vers lui, il s'écarte et l'a laisse passer. Il se place derrière elle et lui montre le chemin.

L'homme - « Tout droit. Vous connaissez l'endroit puisque vous en venez. »

Elle marche et repère une racine, elle fait mine de se prendre les pieds et s'écroule à terre. Il attend et n'approche pas pour l'aider à se relever. Elle en profite pour ramasser un caillou et le cache.

L'homme - « Inutile, remets le à terre. »

Elle est surprise puis le lâche. Elle se redresse et reprend sa marche lentement.

L'homme - « Plus vite, je ne veux pas te perdre au profit des soldats. »

Ils arrivent au vaisseau, la passerelle est toujours abaissée. Le droïde est descendu et approche avec des menottes. Il lui place sur ses poignets et la fait entrer dans le vaisseau. Il lui montre un siège et l'attache à la carlingue.

Aveline, suppliante - « Laissez-moi partir, s'il vous plaît. Je ne suis pas ce que vous croyez. »

L'homme - « Ah oui ? Et tu es qui, sinon ? »

Aveline - « Personne. Je vis dans les bois, je ne cause de tort à personne. »

L'homme - « Tu es une Jedi. Tu vaux beaucoup de crédits pour l'Empire. » en disant cela, il s'éloigne pour s'approcher du tableau de bord.
Modifié en dernier par leiia87 le Lun 24 Juil 2017 - 18:15, modifié 1 fois.
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar feedle » Jeu 20 Juil 2017 - 10:04   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 1 lu. Je dois admettre que cette histoire peut avoir du potentiel. Par contre, s'il y a bien une chose à corriger, c'est les fautes d'orthographe (surtout pour la terminaison des verbes).
I don't care! Put the ship down!
feedle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 26 Mar 2016
Localisation: En mission en train de pourchasser du sith
 

Messagepar leiia87 » Jeu 27 Juil 2017 - 20:08   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 2


Il prend les commandes et le vaisseau commence à s'élever dans les airs. Ils sont sur le point de quitter la planète.

Aveline - « Non. Attendez. »

L'homme, excédé - « Attendre quoi ? Je t'ai attrapée, il faut que je m'éloigne de cette planète le plus vite possible. »

« Il y en d'autres, comme moi. » finit-elle par lâcher.

L'homme - « QUOI ? Tu ne pouvais pas le dire plutôt. Où sont-ils ? »

Aveline, soupirant - « Ils sont plus loin dans les grottes. »

L'homme - « Combien ? »

Silence.

L'homme - « J'ai dit : combien ? »

Aveline - « 5 »

L'homme, souriant - « Tu as entendu, EGE ? J'avais raison, je ne suis pas venu pour rien. »

« Oui, on dirait. Mais avant, je veux voir ces 5 Jedis. » dit le droïde EGE.

EGE prend les commandes du vaisseau et se dirigent vers les grottes à basse altitude.

Aveline - « Dites, vous ne leur ferez pas de mal ? Ce ne sont que des enfants. »

L'homme - « Çà dépendra. »

Aveline - « De quoi ? »

L'homme - « De toi. Si tu nous aides, ils ne seront pas blessés. »

Elle baisse la tête, elle sait qu'elle n'a pas le choix. Si elle les laisse seuls, ils se feront prendre tôt ou tard. Par contre, s'ils sont là tous ensemble, ils ont peut être une chance de prendre le vaisseau à cet homme et son droïde. EGE met le vaisseau en pilotage automatique et ouvre la passerelle. Il attrape le bras de la fille toujours menotté et la montre.

EGE - « Oh là ! En bas. On sait que vous êtes là. Votre amie est notre prisonnière. »

EGE observe les grottes et attend un mouvement. Il aperçoit un humain qui se montre en pleine lumière.

Une voix - « Et que voulez-vous ? »

EGE - « Très simple. On vous attend tous les 5. Montez un par un et calmement si vous ne voulez pas qu'il arrive malheur à votre amie. »

La même voix - « Elle va bien ? »

EGE - « Pour l'instant ! Sinon, elle sera blessée gravement. Ensuite, on viendra vous chercher. »

Les minutes s'écoulent, le pilote n'est pas patient.

L'homme - « Plus vite, EGE. Les radars sont muets pour l'instant mais ça ne durera pas. »

EGE - « C'est la faute des humains. Ils sont lents dans leurs actes et dans leurs décisions. »

« On dirait qu'il y a du mouvement en bas. Tes amis ont décidé que tu vivras plus longtemps finalement. » dit l'homme en regardant Aveline.

Elle est toujours retenue par le bras par EGE. Elle voit les padawans sortir de la grotte et se placer l'un derrière l'autre. Elle ne peut s'empêcher d'être en colère contre elle. C'est de sa faute, sa curiosité a été la plus forte et a peut être causé sa perte ainsi que celles des padawans. Elle les regarde s'envoler dans les airs d'un bond pour atterrir sur la passerelle en contrebas. Ils se posent chacun leur tour, EGE les détaille un par un.

EGE - « Je crois qu'on va avoir un problème. »

L'homme - « Lequel ? »

C'est Aveline qui bouge la première, elle donne un grand coup d'épaule au droïde pour le faire tomber. Aren se précipite pour lui donner un coup de main et lui enlève les menottes. Iolas remonte en courant la passerelle suivit par les filles pour se jeter sur le pilote. Mais il n'est pas là où il devrait être, il sort d'un recoin de son vaisseau et se place à côté du padawan qui a maîtrisé EGE. Il pointe son blaster dans le dos.

L'homme - « Plus personne ne bouge. Sinon, il y aura au moins un mort. »

« Personne ne sera blessé ou tué. » C'est Aveline qui parle, elle tend la main vers l'homme et fait venir à elle le blaster qui atterrit dans sa main.

L'homme regarde sa main vide et lève son regard vers la fille. Il sourit et se redresse.

L'homme - « Tu n'es personne. C'est bien ce que tu as dit tout à l'heure ? »

Elle ne répond pas et fait signe aux autres. Iolas s'installe aux commandes, la passerelle se referme. Les autres se placent derrière Aveline et attendent. EGE se relève lentement.

« Et maintenant. Que décidez-vous ? » demande l'homme en levant ses mains.

Aveline - « Très simple, on va emprunter votre vaisseau. On va se mettre en sécurité sur une autre planète. »

L'homme - « Et que vais-je devenir ? »

Aveline - « Je vous rendrais votre vaisseau lorsqu'ils seront tous en sécurité. »

L'homme - « Vous me laisserez donc en vie ? Pourtant, je pourrais donner les coordonnées de cette planète à l'Empire et gagner quelques crédits par la même occasion. »

Aveline - « Vous ne le ferez pas parce que vous ne verrez jamais l'endroit. »

L'homme - « Nous y voilà ! Vous comptez donc me faire disparaître ? »

Elle est étonnée par cette question, elle n'a jamais eu l'intention de tuer qui que ce soit.

Aveline - « Je n'ai pas du tout l'intention de vous blesser. Je veux juste nous mettre en sécurité. »

« C'était mon intention aussi. » affirme l'homme.


Elle est ébahi d'entendre ces paroles.

Aveline, suspicieuse - « Mais qui êtes-vous à la fin ? »

« Je m'appelle Ethan. Et je suis non..., j'étais un Jedi. »

Elle est complètement interloquée, elle commence à baisser son arme quand l'un des padawans la rattrape et la pointe à son tour vers Ethan.

« Tu ne vas pas le croire ? Aveline. C'est un chasseur de primes, un point c'est tout. »

« Non, je crois ce qu'il vient de nous dire. » dit Aveline en baissant le bras du padawan qui tient l'arme.

Elle s'avance vers lui et essaye de lire en lui, il dit la vérité elle le sait. Elle le regarde droit dans les yeux, elle finit par lui rendre son arme. Il la récupère et la replace dans son holster.

Ethan - « Merci. Très bien, on va pouvoir vous mettre en lieu sûr à présent. »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar feedle » Ven 28 Juil 2017 - 18:39   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Ça y est, l'histoire commence vraiment. J'ai remarqué qu'il y avait déjà moins de fautes d'orthographe (par contre "Jedi" ça prend pas de s au pluriel). Sinon, l'histoire est intéressante, bien qu'elle me rappelle un peu ma fanfic que j'ai commencé à publier il y a quelques mois. Mais bon, trève de mauvaise foi :D je suis sûr que tu sauras te démarquer.
I don't care! Put the ship down!
feedle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 26 Mar 2016
Localisation: En mission en train de pourchasser du sith
 

Messagepar leiia87 » Sam 29 Juil 2017 - 22:32   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait involontaire de ma part.
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Jeu 03 Aoû 2017 - 21:12   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 3

Aveline - « Vous avez déjà un endroit sûr ? »

Ethan - « Exactement. Je suis tombé dessus il y a quelques temps déjà. L'Empire n'y va pas parce que ce n'est pas intéressant au niveau du profit. Aucune ressource première, peuplé que d'animaux et bien sûr une atmosphère respirable. »

EGE - « Tu oublies de préciser que nous y avons atterri parce que tu avais balancé dans l'espace nos pièces de rechanges. Et qu'il nous a fallut près de 3 mois pour tout réparer. »

Ethan - « Non, je n'ai pas oublié mais tu es là pour me le rappeler. Au fait, j'ai oublié de faire les présentations. Voici EGE, un droïde EG.... »

Aveline le coupe - « EG – 05 est un droïde de combat sachant se battre avec des sabres lasers. »

Ethan, impressionné - « En effet. Tu en as déjà vu ? »

Aveline - « Combattu. Je dirais. »

Ethan lui jetant un œil - « Je vois. Et concernant les padawans ? »

« Moi, c'est Aren. Je suis désolé de t'avoir menacé tout à l'heure... »

Ethan - « Pas de mal. On ne se connaissait pas encore. »

« Iolas. Hum, désolé EGE. » en regardant le droïde.

EGE - « C'est la première fois que je reçois des excuses. »

Ethan - « Ne t'y habitues pas. Et les demoiselles ? »

Aveline - « Voici Sady et Lyra. Milu. Et moi, c'est ... »

Ethan - « Aveline, j'ai entendu. Enchanté mesdemoiselles. Vous êtes jumelles ? »

Sady, gloussant - « Non, nous venons de la même planète, c'est tout. »

Ethan en regardant Aveline - « Il va falloir trouvé de la place pour tout ce monde. On arrive bientôt, vous verrez l'endroit vaut le détour. J'y pensais pour mes vieux jours. »

Milu - « Il y a des habitants sur ce monde ? »

Ethan - « Non, je n'ai trouvé personne. Les détecteurs non plus. »

Le vaisseau s'élève quittant la planète où ils pensaient tous finir, ils regardent par les hublots la forêt et la grotte qui s'éloignent. Quelques minutes plus tard, ils passent en hyperespace. Les padawans prennent des sièges et ne prononcent aucun mot durant le vol. Ils sortent de l'hyperespace à peine quelques heures après y être entré. Ils arrivent enfin en vu de la planète et se posent sur un terrain nu. La planète est magnifique, verdoyante, avec des lacs, des cascades, des grottes. Les padawans se collent à la fenêtre principal pour regarder le paysage. La passerelle se baisse et voilà une bande de gamins qui courent pour aller dehors. Aveline leur crie de faire attention mais ils n'écoutent déjà plus.

Tout en discutant, Aveline et Ethan descendent un chemin qui s'enfonce dans la forêt, plus loin on entend de l'eau coulé. Une rivière avec une cascade ou une chute, certainement.

Ethan - « Ils ont besoin de décompresser. Toi aussi. »

Aveline - « Oui, mais il ne faut pas qu'ils baissent la garde. Jamais ! »

Ethan, passant à autre chose - « J'ai des outils dans le vaisseau. Avec du temps, vous pourrez construire des abris. En attendant, j'ai repéré des grottes, elles sont sûres. »

Aveline, reconnaissante - « Merci. »

Ethan - « Mais de rien. Tu as besoin de repos, je les surveille. Tu peux aller t'allonger dans le vaisseau, si tu veux. »

Aveline regarde avec envie les padawans s'amuser puis fait demi-tour. Il la voit monter la passerelle et croiser EGE.

EGE - « Elle est partie dormir. »

Ethan - « Je sais. Je lui ai dit d'aller se reposer. »

EGE - « Alors, c'est elle ? »

Ethan, surveillant les padawans - « Qui ? »

EGE - « Celle dont tu rêves toutes les nuits ? »

Ethan, gêné - « De quoi tu parles ? Je ne rêve pas. »

EGE - « Non, excuse-moi. Tu as des visions. Alors, c'est bien elle. »

Ethan - « Oui, c'est elle. »

EGE - « On est arrivé à temps, non ? Elle a l'air normale ? »

Ethan vague - « On dirait. »

EGE - « On repart quand ? »

Ethan - « Bientôt. »

Sady - « Quoi ? Vous partez déjà ? »

Il ne les avait pas entendu approcher. Ils étaient déjà regroupés autour de lui et le questionnaient.

Ethan - « Oui, vous êtes en sécurité ici. L'Empire ne viendra jamais vous chercher. Je vous laisse un comelink pour me joindre au cas où. Sinon je repasserai de temps en temps pour vous amener des vivres et des affaires que je pourrais trouver sur mon chemin. Je ne vous abandonne pas. »

Les padawans retournent vers la rivière et se jettent dans l'eau, ils s'éclaboussent mutuellement. Certains usent de la Force pour déplacer des vagues. Ils rient, se chamaillent. Ethan les regarde faire puis fait un signe à EGE.

EGE - « On part tout de suite ? Je vais préparer le décollage. »

Ethan l'arrête - « Non. Changement de programme. Tu surveilles les gamins et tu les empêches d'approcher du vaisseau. »

EGE - « Tu veux que je les empêches de monter à bord ? Tu comptes vérifier tout de suite pour elle ? »

Ethan - « Exactement et je ne veux pas qu'ils soient témoin de ce que je vais faire. »

EGE - « Mais je suis incapable de stopper 5 padawans. »

Ethan - « Tu es capable de tenir tête à un Jedi, alors 5 padawans, ce n'est rien. »

EGE - « Il y a des fois où je me demande si tu te rends compte de ce que tu m'ordonnes de faire. »

Ethan - « Je te rappelle que je te connais. Alors tu exécutes mes ordres. »

EGE finit de descendre le chemin pour se tenir prêt à empêcher les padawans de revenir vers le vaisseau. Ethan fait demi-tour et reprend le chemin en direction de l'aire d’atterrissage. Il arrive au vaisseau et monte la passerelle, il vérifie une dernière fois qu'aucun padawan ne l'a suivit. Il referme la passerelle et active la fermeture. Il ne veut pas être déranger. Il continue de faire ce qu'il a décidé et se dirige vers sa cabine. Il trouve Aveline endormie, elle ne s'est pas encore réveillée. Il referme la porte de la cabine et s'approche du lit lentement.

Toujours sur ses gardes, il place sa main dans son dos pour attraper son sabre laser prêt à l'actionner. Aveline se tourne sur la couchette en soupirant, elle a l'air normale comme l'a dit EGE tout à l'heure. Mais il ne peut nier sa vision, il doit vérifier par lui-même. Il est tout près d'elle quand elle ouvre les yeux lentement, il prend son sabre laser dans sa main et l'allume aussitôt.

Aveline a les yeux grands ouverts maintenant et la pointe du sabre laser d'Ethan est sur sa gorge. Elle déglutit doucement, elle sait qu'elle risque la mort si elle fait un geste brusque. Alors, elle lève les yeux pour le regarder en face. Et ce qu'elle voit la cloue sur place, Ethan est décidé à la tuer. Pourquoi ? Qu'est-ce qui a changé ? Elle se revoit lui parler et lui qui répond qu'elle peut monter se reposer. C'était un piège ! Il voulait être seul avec elle pour l'assassiner. Et les padawans ! C'est EGE qui est avec eux, un droïde de combat sachant manier des sabres lasers. Ils vont tous mourir sur cette planète, elle le sait, tout çà à cause d'elle. Elle n'a rien vu venir, aucune vision, elle ne comprend pas.
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Ven 11 Aoû 2017 - 19:15   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 4


Aveline - « Pourquoi, Ethan ? Pourquoi maintenant ? Tu aurais pu tous nous tuer sur la planète au moment de notre rencontre. »

Ethan, sur ses gardes - « Ce n'est pas ce que tu crois. Je veux juste vérifier quelque chose. »

Aveline, plissant les yeux - « Mais quoi donc ? »

Ethan - « Si je suis arrivé trop tard, je dois te tuer. »

Aveline - « Qu'est-ce que tu appelles trop tard ? Je ne comprends rien à ce que tu dis. »

Ethan - « Je t'ai dit que je t'ai trouvé grâce à une vision. »

Aveline - « Oui, et alors ? »

Ethan - « Dans cette vision, tu n'étais plus toi-même. »

Aveline - « Plus moi-même ? J'étais quoi, alors ? »

Ethan ne répond pas, il la scrute, la détaille consciencieusement. Aveline n'a toujours pas compris où il voulait en venir. Il tient toujours son sabre laser près de sa gorge, elle bouge mais lui ne veut pas qu'elle quitte la couchette. Elle le voit monter sur la couchette debout tenant toujours son sabre. Elle n'est pas rassuré du tout, il va l'exécuter sans sommation. Puis il éteint son sabre et le range. Elle ne s'attendait pas à ce changement. Elle le regarde faire sans bouger, il a prévu autre chose.

En effet, il se jette sur elle, il la frappe au visage, la gifle. Il l’attrape par ces vêtements et la secoue en lui criant dessus.

Ethan, criant - « Bats-toi ! Défends-toi ! Montre-moi qui tu es vraiment. »

Aveline tente de le repousser, mais il est fort. Elle n'hésite pas longtemps et lui balance un coup de poing dans la figure avec une violence qu'il finit éjecter de la couchette. Il se retrouve assis par terre et se frotte la figure. Elle a déjà quitté la couchette, debout devant lui prête à continuer. Elle attrape son sabre à son tour et l'allume. Il éclate alors de rire.

Aveline, abasourdie - « Qu'est-ce qui te prend ? Qu'est-ce que tu as à rire, maintenant ? »

Ethan, riant toujours - « Tu as passé le test haut la main. Je ne m'attendais pas à cette réaction. »

Il se frotte la mâchoire, elle frappe fort pour une fille. Il est soulagé, il n'aura pas besoin de la tuer finalement. On cogne à la porte, une petite voix se fait entendre.

« Aveline, tu vas bien ! EGE ne voulait pas nous laisser entrer. » C'est Lyra.

C'est Ethan qui se relève et va ouvrir la porte, les padawans sont là. Il ne voit pas EGE.

Ethan - « Qu'est-ce que vous avez fait à EGE ? Il est où ? »

Iolas, le bousculant pour entrer - « On s'en est occupé. Il est dans la rivière en pièces détachées. »

Ethan - « Quoi ? Vous allez me le remonter et plus vite que çà. »

Ethan est en colère et sort du vaisseau avec précipitation. Il descend le chemin en courant pour arriver près du cours d'eau. Effectivement, EGE est bien dans la rivière mais entier et sous la surveillance d'Aren et de Milu.

Milu - « Aveline va bien ? »

Ethan - « Oui, elle va très bien. Maintenant laisse EGE sortir de l'eau sinon il va rouiller. »

EGE sort de l'eau et revient sur la terre ferme, en colère également.

EGE - « Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée. »

Ethan - « Oui, mais il fallait que je sache. »

Aveline, arrivant derrière lui - « Que tu saches quoi ? Vas-tu me dire ce qui se passe ici ? »

Iolas qui suit Aveline - « Il voulait vérifier que tu n'étais pas une Sith. C'est EGE qui nous a expliqué. »

Aveline ouvre des yeux ronds d'étonnement, elle les regarde tous puis Ethan.

Aveline - « Tu pensais que j'étais devenue une Sith ? Mais pourquoi moi ? »

Ethan - « A cause de ma vision, je t'ai vu changer et tuer tout ce qui se trouvait à porter de ton sabre. »

Aveline voulant en savoir plus - « Qu'as-tu vu d'autres ? Je veux tout entendre puisque tu te fies à tes visions. »

Ethan, penaud - « Eh bien. Je t'ai vu seule, épuisée. J'ai vu aussi que tu prenais soin de quelqu'un puis ensuite je t'ai vu assassiner tout ce qui passait près de toi. J'ai vu la couleur de tes yeux changés, tu devenais une Sith. Je t'ai fait passer ce test pour savoir si j'étais arrivé avant ce changement ou pas. Et si j'avais au moins sauvé les padawans, c'était une victoire. »

Aveline les regarde et constate que tous guettent sa réaction. Comment doit-elle réagir ? Elle ne le sait pas elle-même. Elle se détourne d'eux puis prend un chemin au hasard et se met à courir pour s'éloigner d'eux. Ils l'appellent mais elle les ignore et s'envole en faisant des bonds pour être le plus loin possible. Aren veut la rattraper mais est retenu par Ethan.

Ethan - « Elle a besoin de temps et de solitude. Laissez-la respirer, je vais la voir. »

Iolas - « Ce n'est pas raisonnable. Tu risques plutôt qu'elle te colle une raclée. »

Ethan, résigné - « C'est ce que je mérites de toute façon. Vous restez tous là, je vais la chercher. »

Ethan se décide à la suivre. Il commence à courir et à l'appeler en même temps. Ils s'étaient méfié d'elle, ils ne la jugeaient donc plus capable de s'occuper d'eux. Où allait-elle, elle ne le savait pas. Elle continuait sa course, des larmes coulant le long de ses joues. Elle n'était plus digne d'être une padawan, elle s'était laisser aller à ses émotions. Après cette longue course, elle a finit par s'arrêter et s'asseoir sur un tronc d'arbre. Elle ne regarde rien, les yeux dans le vague, elle se tient la tête dans les mains. Elle respire lentement juste pour sentir l'air entrer et sortir de son corps, elle est perdue. Elle reste là prostrée et attend pendant que le jour décline.

Une branche craque, elle l'a entendu mais ne s'en préoccupe pas. Elle se doute que c'est l'un des padawans qui vient prendre de ses nouvelles. Elle est toujours assise sur son tronc d'arbre quand Ethan arrive derrière elle. Il approche lentement, il ne sait pas quel accueil elle lui réserve. Il fait le tour du tronc et s’assoit doucement près d'elle mais à une distance raisonnable. Il guette sa réaction et attend toujours un signe de sa part. Du moment qu'elle réagit. Il fait nuit noire et toujours aucun mouvement du côté d'Aveline. Ethan essaye de briser le silence.

Ethan - « Je suis désolé. Si tu savais comme je regrette. »

Silence.

Ethan - « S'il te plaît, dis quelque chose. Frappe-moi ! Mais bouges. Tu me fais peur. »

Aveline - « Alors, je te fais toujours peur ? »

Ethan - « Non. Tu ne m'as jamais fait peur. Mais il fallait que je le fasse. »

Aveline - « Je sais, j'ai compris. Mais tu as fait beaucoup plus. »

Ethan - « De quoi tu parles ? »

Aveline - « Tu as brisé le lien que j'avais avec les padawans. Ils n'auront plus jamais confiance en moi. »

Ethan - « Mais non. Ça n'a rien à voir. »

Aveline - « Si justement. Tu n'aurais jamais dû leur parler de tes visions. Ils vont t'écouter toi et tes visions aveuglément et ne plus tenir compte de la destiné. L'avenir est toujours en mouvement quoique nous fassions et malgré nos décisions. Tu as oublié ce que t'as enseigné ton Maître ? »

Ethan, hésitant - « Je suis désolé, je n'ai pas envisagé çà sous cet angle. »

Aveline - « Trop tard. Tu as pipé les dés. A présent, assumes. »

Ethan, sur ses gardes - « C'est à dire ? »

Aveline, se tournant vers lui - « A présent, tu as en charge 5 padawans. »

Ethan, étonné - « Qu...., quoi ? »

Aveline, se levant - « Tu as très bien compris. Tu dois t'occuper de former 5 padawans. »

Ethan est encore sous le choc, il se lève pour suivre Aveline qui semble retourner vers le campement.

Ethan, suppliant - « Dis-moi que c'était une plaisanterie. S'il te plaît ? »

Aveline le regardant en indiquant non de la tête, Ethan arrive complètement abattu devant les padawans.

« Alors ? » demandent-ils en chœur.

Aveline en désignant Ethan - « Voici votre nouveau professeur, je vous laisse avec lui. Moi, je vais me coucher. Bonne nuit. »

« QUOI ? » en chœur avec EGE en plus.

Et Aveline remonte la passerelle et va se coucher directement. Ethan reste en bas et regarde les autres padawans montés, lui ne sait plus quoi faire.

EGE - « Alors, professeur ! Tu vas dormir où ? »

Ethan, résigné - « Je ne crois pas être le bienvenu dans mon propre vaisseau, donc je vais dormir à la belle étoile. »

EGE - « Et pour les padawans, tu décides quoi ? »

Ethan - « Je ne sais pas encore. Je pense qu'une bonne nuit s'impose. On verra demain. »

EGE monte dans le vaisseau rejoindre les padawans. Il laisse Ethan s'installer sous son vaisseau, au moins il sera à l'abri s'il venait à pleuvoir.
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Jeu 17 Aoû 2017 - 18:55   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 5


Le lendemain, le jour est à peine levé que les padawans sont déjà au travail avec EGE. Ils partent en forêt pour couper du bois et commencer à construire des cabanes pour eux dormir. Ils regardent en passant Ethan qui ne daignent pas bouger de son lit de fortune.

« Alors, qu'est-ce qui va se passer pour nous ? Qui va nous entraîner finalement ? » demande Sady.

« Je ne sais pas. Mais moi, je préfère Aveline. » répond Lyra.

Aren - « Moi, j'aimerais bien que ce soit Ethan. »

Lyra - « Je m'en doutais. Tu ne le connais même pas. »

Iolas - « Laissez leur un peu de temps à tous les deux, ils ont besoin de parler. »

Aren - « Tu crois qu'ils vont se battre pour choisir lequel nous formeras ? Ce serait amusant de voir çà. »

« Amusant ? Parce que tu trouves que cela ressemble à une plaisanterie, peut-être ? » crie Milu.

Aren, contrit - « Je n'ai pas dit çà. Mais... »

Iolas, le coupant - « Il a raison. Il faut qu'ils s'expliquent une bonne fois pour toutes. On va les laisser seuls et si ça ne bouge pas, on s'en mêlera. »

Milu - « Il va leur falloir de l'aide. Aveline garde toujours tout en elle, je le ressens quand je suis près d'elle. »

Ils continuent à marcher dans la forêt et sélectionnent les arbres en bonne santé pour les couper. EGE est efficace et il travaille vite. Le stock de bois commence à être impressionnant, ils en ont assez pour attaquer la construction. Ils n'ont pas vu le temps passé et s'arrêtent finalement pour se reposer et manger.

Lyra - « Je n'entends rien. C'est bon ou pas ? »

Sady - « Je ne sais pas, je ne ressens rien non plus. Et vous ? »

Les autres se regardent et font non de la tête.

EGE - « Je connais Ethan, il ne va pas rester tranquille longtemps. Et je ne crois pas qu'il souhaite vous former. »

Milu, souriante - « S'il ne veut pas nous former, alors il n'y a plus qu'à espérer qu'Aveline veuille bien nous reprendre. »

Aren - « Et pourquoi ne le voudrait-elle pas ? »

Lyra - « A cause de toi, justement ! »

Sady - « Oui, tu es fatiguant ! Toujours à te mettre en danger. »

Aren, se justifiant - « Mais il faut bien prendre un peu de risques, sinon on n'évoluera pas. »

Iolas - « Arrêtez, je vais allez voir. Vous ne bougez pas, surtout toi Aren. »

Aren, maugréant - « J'ai compris ! »

Iolas remonte le chemin mais préfère rester hors de vu. Il avance et écoute, aucun son, aucune parole. Il arrive près du vaisseau, Ethan n'est plus couché. Il monte la passerelle et va vers la cabine, la couchette est vide aussi. Mais alors, où sont-ils passés ? Il redescend et commence ses recherches. Il s'arrête finalement et se concentre pour essayer de les localiser. Il finit par sentir leur présence, ils sont descendus à la rivière. Il fait un détour pour ne pas les croiser sur le chemin et se poste derrière un arbre. Il attend de les apercevoir, ils semblent se déplacer. Ils ne l'ont pas entendu arriver puisqu'ils poursuivent leur conversation. C'est bon signe. Apparemment, ils sont en train de discuter calmement.

Ethan - « Alors, tu as réfléchis ? »

Aveline - « A quoi ? »

Ethan, sérieux - « Mais aux padawans, évidemment. Je n'ai pas du tout l'intention de te remplacer auprès d'eux. »

Aveline, visage impassible - « Je sais. »

Ethan - « Mais alors, que vas-tu faire ? »

Aveline - « Mais que veux-tu que je fasse ? Je ne peux plus les entraîner. Ils ne veulent plus de moi. »

Ethan - « Çà c'est toi qui le pense. Je suis sûre que tu ne leur as pas demandé ce qu'ils voulaient. »

Ils marchent ensemble ne remarquant même pas qu'ils sont écoutés, trop concentré sur la conversation. Iolas décide d'intervenir et se dirige droit vers eux. Ils tournent la tête et le regardent arrivé étonnés.

Aveline - « Iolas ? Il y a un problème avec Aren ? »

Iolas - « Non, tout va bien de notre côté. Et du tien ? »

Aveline - « Oui, ici aussi tout va bien. On ne fait que discuter. »

Ethan, soupirant - « Oui, on discute. »

Iolas - « J'étais inquiet et je ne suis pas le seul. »

Aveline - « Inquiet ? A quel sujet ? »

Iolas - « On ne veut pas te perdre. Aveline, il faut que tu continues à nous former. Même Aren va faire des efforts. »

Aveline fait juste un OH ! D'étonnement.

Ethan - « Je crois que c'est le signe que tu voulais. Ils ont toujours confiance en toi et malgré ce que je t'ai fait subir. »

Aveline se tournant vers Ethan - « Justement, je veux qu'on parle de çà aussi. »

Iolas, gêné - « Bon, ben je vais vous laisser seuls. Vous avez encore besoin de parler, je vois. »

Iolas se dépêche de s'éloigner, la correction d'Ethan ne devrait pas tarder. Il entend une claque retentir. Elle n'a même pas attendu qu'il se soit assez éloigné, il sourit. Tout devrait rentrer dans l'ordre, il court prévenir les autres. Le travail va certainement s'abattre plus vite le cœur léger. Il arrive près d'une clairière où les padawans sont tous là avec EGE. Tout le monde le regarde avec un peu d'anxiété, mais il ne peut s'empêcher de sourire. Ils ont tous compris, les filles se jettent dans les bras les unes des autres, les garçons se serrent les mains puis imitent les filles. EGE ne comprend pas ce qui est en train de se passer.

Iolas - « EGE, c'est finit. Tout s'arrange. Aveline reste auprès de nous pour nous former. »

EGE - « Alors, je reprends la route avec Ethan ? »

Sady - « Tu vas nous quitter, alors ? »

Lyra - « Oui, c'est dommage. Je suis sûre que comme professeur tu es doué. »

EGE - « Encore un compliment ! Vous êtes étranges, mais je vous apprécie. »

La deuxième nuit, ils la passent tous ensemble dans le vaisseau d'Ethan. Il n'y a pas assez de couchettes pour tout le monde mais chacun y mettant du sien, ils finissent par s'endormir. Ethan a laissé sa cabine aux filles et les garçons se sont partagés le reste du vaisseau.

Le lendemain matin, Ethan ouvre les yeux, il a le bras d'Aren sur lui. Il le repousse et se lève pour aller se dégourdir les jambes. La passerelle est baissée, il ne l'a même pas entendu être actionnée. Il met le pied sur la planète et regarde les environs immédiats. Personne. Il prend un chemin au hasard et finit par tomber sur Aveline. Elle est assise sur un rocher et semble absorber par la contemplation de la nature. Il approche doucement pour s'installer à côté d'elle.

Ethan - « Bien dormi ? »

Aveline, soupirant - « On peut dire çà. J'ai mieux dormi en effet. Cela faisait tellement longtemps que je ne me rappelle plus. »

Ethan - « Tant mieux ! Parce que le plus dur reste à faire. »

Aveline - « Ah oui ? Et quoi donc ? »

Ethan - « Et les cabanes, qui va les construire ? »

Aveline, changeant de sujet - « Tu pars quand ? »

Ethan - « Tout à l'heure. »

Aveline - « Il est inutile que je te demande de rester avec nous. »

Ethan, espérant - « Tu n'as qu'un mot à dire. »

Aveline le regardant, a compris - « Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne route. »

Elle fait demi-tour et retourne au vaisseau. Ethan est bluffé, elle n'a rien montré de ses émotions. Mais il pense qu'il a quand même une chance avec elle. Il attend juste que les padawans quittent son vaisseau pour prendre le large. Ils descendent les uns à la suite des autres et viennent vers lui. Les garçons viennent le saluer puis ce sont les filles, c'est Aveline qui le voit en dernier. Il ne peut s'empêcher de sourire quand elle descend la passerelle.

Aveline - « Tu comptes revenir ? »

Ethan, un sourire en coin - « Oui, c'est prévu. Je reviendrais avec des affaires qui pourraient vous servir ici. Si tu as une demande spéciale, c'est le moment où jamais. »

Aveline - « Non, tout ce que tu pourras nous amener sera le bienvenu, mais fais attention aux troupes de l'Empire. »

Ethan - « De ce côté là, j'ai toujours fait attention. »

EGE - « Des fois, oui. Mais il y a eu cette fois où tu... »

Ethan le coupant - « Ça suffit, EGE. Aveline ne veut pas le savoir. »

Aveline - « Si justement, Aveline aimerait bien savoir ce qui s'est passé. »

Ethan poussant EGE devant lui pour monter la passerelle - « Euh ! On verra çà à mon retour. Je te raconterais tout. »

Aveline, espérant - « Tout ? »

Ethan lui lançant un baiser - « Oui, promis. Tout ! »

Aveline, mais aussi les padawans ont assisté à la démonstration d'Ethan, ils sont tous un peu gênés. Puis elle les regarde tous d'un œil noir et chacun trouve quelque chose à faire.
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Jeu 24 Aoû 2017 - 20:37   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 6

Ils sont installés depuis plusieurs jours à présent. Les cabanes sont montées, chacun à la sienne. Ils en ont fait une plus grande pour s'entraîner, manger et se réunir. Ils se sont imposés un rythme de travail que tout le monde a accepté. Le matin course dans les bois, petit-déjeuner, entraînement puis combat. Ensuite, ils ont quartier libre : s'entraîner, repos, visite de la planète. Aveline en profite pour voir ce qu'Ethan a bien voulu leur laisser dans des caisses. Elle est en train de faire l'inventaire quand Iolas vient vers elle un peu trop rapidement, à son goût.

Iolas, hésitant - « Euh ! Aveline, j'ai quelque chose à te dire. Ne te mets pas en colère. »

Aveline, soupirant - « Qu'est-ce qu'il a encore fait, cette fois-ci ? »

Elle pense de suite à Aren. Elle ne peut s'empêcher de se passer la main sur la figure, elle finit par s'asseoir sur la caisse dont elle faisait l'inventaire. Elle préfère être assise pour entendre la suite.

Iolas, embêté - « Aren a disparu. »

Aveline, étonnée - « Disparu ? C'est impossible, voyons. La planète est grande d'accord, il est certainement encore en train de l'explorer. »

Iolas - « Oui, c'est ce que je pensais aussi. Mais je lui est imposé qu'il me dise toujours où il compte se rendre avant de partir en exploration. »

Aveline, sincèrement inquiète mais ne le montre pas - « Il s'est écoulé combien de temps depuis que tu ne l'as pas revu ? »

Iolas réfléchit - « Environ deux heures. »

Aveline se lève - « OK. Montre-moi où il comptait se rendre. »

Iolas lui indique la direction de la montagne, vers les grottes. Aveline n'hésite pas une minute et se dirige vers les grottes suivi par Iolas, puis rejoint par les filles. Tout le monde arrive devant les grottes, ils font des groupes et commencent leurs recherches. Ils appellent Aren autour d'eux et dans les différentes grottes. Les recherches sont vites terminées, les grottes étant peu profondes.

Aveline - « Il est impossible qu'il soit dans l'une des grottes, on serait tombé sur lui forcément. »

Iolas - « Alors, il m'a menti et il est allé plus loin ? Si jamais, il a fait çà. Je vais lui faire passer l'envie de recommencer. »

Aveline dictant ses ordres - « Bon, on va continuer les recherches mais en allant au-delà des grottes. Je vous laisse y aller. »

Milu - « Et toi, où vas-tu ? »

Aveline - « Je retourne au camp, je vais chercher des vivres. Si on le retrouve, je le nourris ensuite je le punis. »

Les filles rient à cette plaisanterie, au moins elle a réussit à dédramatiser la situation. Mais elle est inquiète quand même, elle fait mine de repartir et quand ils sont loin, elle retourne dans la caverne. Elle a sentit quelque chose de différent, d'inhabituel. Elle veut être seule pour comprendre cette disparition. Elle rentre et sonde les parois avec la Force. Rien, il n'y rien du tout dans cette caverne.
Se serait-elle trompée ?

Elle touche toutes les parois, elle sait que c'est là qu'elle doit chercher et pas ailleurs, elle n'arrive pas à se l'expliquer. Elle s'acharne sur le fond de la caverne quand quelque chose a changé derrière elle. Elle se retourne doucement et regarde, étonnée, un cristal flotte au milieu de la caverne. Il n'y était pas à l'instant, elle le sait. Alors pourquoi apparaître maintenant ? Elle pense avoir déclenché un mécanisme et regarde où elle a posé les mains précédemment. Non, rien n'a pu déclencher son apparition. Elle s'en approche, elle le détaille : c'est un cristal de couleur blanc, il est de forme ovale. Trop gros pour être tenu d'une seule main. Elle en a déjà vu mais elle ne comprend pas sa présence dans cette caverne. Elle est toujours en train de l'observer tout en faisant le tour.

Tout à coup, elle entend une voix. Elle tourne la tête et cherche d'où peut venir ce son. Seule dans la caverne, cela ne peut-être que Le cristal ! Le cristal parle, elle l'écoute avec attention.

« Viens, Aveline. Touche le cristal. Viens à moi. Il n'y aucun danger. »

Aveline est tentée, elle tend la main pour toucher le cristal. La voix est si douce, elle se laisse porter. Au dernier moment pourtant, elle suspend son geste. Elle a faillit le toucher comme si elle était sous son emprise. Ce cristal est puissant. Mais la voix insiste, elle change de tonalité et devient exigeante, elle ordonne même.

« Viens à moi, Aveline. Tu connaîtras le pouvoir si tu me touches. Viens et tu deviendras plus puissante que tu ne l'as jamais imaginé. »

Aveline est effrayée des mots sortant du cristal. Elle a plutôt envie de le fuir, elle s'écarte aussitôt. La voix venant du cristal emploie alors une autre tactique. Elle a essayé de la séduire par le pouvoir et ça n'a pas marché, elle tente alors le chantage.

« Viens sauvé ton padawan. Il est avec moi. Si tu touches le cristal, je le libérerais. »

Aveline - « Si je touche le cristal ? Qu'est-ce qui me prouve que vous tiendrez parole ? »

« Rien, en effet. Mais tu n'as pas le choix. Il te faut entrer pour le libérer. »

Aveline ne sait pas quoi faire. Elle se met à réfléchir aux autres padawans, à Aren prisonnier du cristal, à elle seule pour le sauver ? Elle envisage plusieurs solutions mais aucune ne lui plaît. Elle n'a pas le choix et décide d'accepter de toucher le cristal. Mais avant, elle détache son sabre laser de sa ceinture et le dépose à terre. Puis elle contacte dans la Force les padawans.

Aveline se concentrant - « J'ai retrouvé Aren. »

Iolas, soulagé, répond dans la Force - « Comment va-t'il ? Où est-il ? »

Aveline - « Je serais bientôt près de lui. Mais lorsque j'y serais, je ne suis pas sûre de revenir. Alors, vous allez faire.... »

Milu la coupant - « Aveline ! Que se passe t'il ? Je sens un danger. Ne fais pas çà ! »

Aveline - « Je suis obligé d'aller le chercher moi-même. Je vous interdis de me suivre. Si je ne reviens pas, vous retournez au campement et vous attendez le retour d'Ethan. Vous quitterez cette planète dès que possible. Vous avez compris ? »

Lyra - « Mais Aveline, il n'est pas question que l'on vous abandonne ici. »

Aveline, autoritaire - « Si et je vous l'ordonne. »

Iolas crie - « Aveline ! »

Mais trop tard, Aveline a rompu le contact dans la Force. Elle n'hésite plus une seconde et touche le cristal. Elle disparaît alors comme aspiré par lui.

A l'extérieur, les padawans se sont regroupés et discutent des ordres d'Aveline.

Sady et Lyra - « On ne va pas partir sans eux, n'est-ce pas ? »

Milu et Iolas - « Évidemment que non. »

Milu - « On risque donc qu'Aveline soit en colère contre nous. »

Sady avoue - « Je préférerais sa colère à son absence. »

Lyra - « Moi aussi. »

Milu ajoute - « Est-ce qu'il n'y a que moi qui ai remarqué la disparition de la présence d'Aveline ? »

Iolas poursuit - « Non, je l'ai ressenti aussi. »

Lyra - « Pourtant elle a dit qu'elle a retrouvé Aren et je ne sens pas sa présence non plus. Mais alors, où sont-ils ? »

Iolas montrant la caverne - « Je crois que je sais où ils sont passés. »

Milu - « Oui, c'est bien là que j'ai senti le danger avant qu'Aveline ne disparaisse à son tour. »

Ils courent ensemble vers la caverne et y entrent avec précaution. Une fois à l'intérieur, personne. Ils se regardent et ne comprennent pas ce tour de magie. Puis Iolas découvre le sabre laser d'Aveline posé sur une pierre. Elle l'a déposé mais pourquoi ? Un jedi ne se sépare jamais de son arme ; alors pourquoi Aveline l'a laissé là ? Trop de questions et aucune réponse rassurante. Ils décident d'exécuter les ordres d'Aveline et retournent vers le campement.

En chemin, Iolas appelle Ethan par comelink et lui demande de revenir sans tarder mais aussi sans lui expliquer l'urgence de la situation.



La caverne a disparu de son champ de vision, Aveline est dans une sorte de brouillard. Elle appelle aussitôt Aren, mais personne ne lui répond. Elle avance doucement devant elle, ne distingue rien. Elle se concentre pour percevoir Aren mais aussi toute forme vivante qui serait avec elle. Mais elle ne ressent rien pas même une présence, la voix appartient forcément à un être vivant. Les mains en avant, elle poursuit ses recherches et appelle sans arrêt. Il finira bien par lui répondre s'il est bien là. La voix du cristal est revenue, elle semble féminine. Elle lui parle d'égale à égale.

« Tu es venue. Je t'attends depuis si longtemps. »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Jeu 31 Aoû 2017 - 20:45   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 7


Aveline - « Vous m'attendiez ? Mais qui êtes-vous ? Je ne vois rien. Et où est Aren ? Qu'avez-vous fait de lui ? Pourquoi ne me répond-il pas ? »

Le cristal - « Que de questions. Il est là pourtant. Il va bien. »

Devant elle, apparaît une ombre. Elle semble avancer vers Aveline, la forme est mince et ne ressemble pas du tout à Aren. Aveline se tient aussitôt sur ses gardes. La forme commence à se matérialiser devant elle, elle semble humaine mais n'a aucune consistance. Aveline avance la main et traverse la forme. Elle la retire aussi vite et regarde ses doigts. Elle la détaille avec insistance, c'est une femme jeune. Elle est brune avec des cheveux très longs détachés, ses yeux dont elle n'arrive pas à distinguer la couleur semblent la scruter. Elle porte des habits curieux, une longue robe de couleur violette avec une large ceinture noire sous une cape sombre.

« Bonjour Aveline. »

Aveline hésite - « Bonjour. Mais qui êtes-vous ? »

« Je m'appelle Evea, c'est moi qui t'est fait venir. »

Aveline, tendue - « Et Aren. Où est-il ? Vous avez dit que vous le relâcheriez. »

Evea - « Oui, je l'ai dit. Il est quelque part dans le brouillard. Il se porte très bien. »

Aveline insiste - « Je veux le voir. »

Evea - « Avant de le laisser partir, j'aimerais que l'on parle toutes les deux. Je voudrais te connaître, je n'ai pas parler avec un autre être vivant depuis tellement longtemps, que je ne sais même pas quoi te demander. »

Aveline - « Mais je ne veux pas vous parler. Je veux juste quitter cet endroit avec Aren. Laissez-nous partir. »

Evea, calme - « Je te laisserais partir. Je te le promets. Je veux juste parler. »

Aveline, résignée - « Très bien. Que voulez savoir ? »

Evea, souriante - « Tout ! Je veux tout savoir. Je suis coupée du monde extérieur depuis si longtemps. Que s'est-il passé depuis que je suis là ? »

Aveline - « Vous êtes enfermée depuis quand ? »

Evea, évasive - « A mon époque, je n'ai pour ainsi dire jamais quitter ma planète. Elle s'appelle Revla. Elle est située dans la bordure extérieure. »

Aveline, réfléchissant - « Je n'ai jamais entendu ce nom et pourtant j'ai voyagé dans ce système. »

Evea explique - « C'est une planète magnifique : verdoyante, des lacs, des forêts, des montagnes. Les habitants sont des enchanteurs. Ils pratiquent la magie depuis la naissance. Les enfants reçoivent leur don de leurs parents puis le pratiquent au fur et à mesure qu'ils grandissent. »

Evea décrit son environnement et son passé à Aveline qui boit ses paroles. Elle aurait aimé naître sur une telle planète, loin de la guerre et des affrontements. Son passé lui revient en tête et elle redescend de son nuage pour écourter le discours d'Evea.

Aveline conclut - « C'est beau à t'écouter parler de ta planète. Mais tu ne m'as pas appelé pour cela. Que veux-tu de moi ? »

Evea - « Je vois que tu ne perds pas de temps. En effet, j'ai besoin de toi. »

Aveline se met aussitôt en position de défense. Evea se met à sourire à la voir ainsi se tenir sur ses gardes.

Evea - « Inutile ! Je n'ai pas l'intention de me battre contre toi. Je veux juste ton aide et plus précisément ton corps. »

Aveline avale sa salive - « Mon corps ? »

Evea acquiesce et fait un signe avec sa main. Aveline se rend compte qu'elle est immobilisée. Son corps ne réagit plus, il n'y a que ses yeux qui peuvent encore bouger. Elle ne peut plus s'exprimer. Pendant ce temps, Evea se déplace autour d'Aveline lentement tout en continuant son monologue. Elle lui explique la procédure qu'elle va utiliser pour prendre le contrôle de son corps.

Evea parle doucement - « Maintenant, j'ai fait en sorte que tu ne puisses plus bouger. Tu vas assister à ma transformation. Je vais changer mon apparence pour entrer en toi. Ne t'inquiètes pas. Tu ne vas ressentir aucune douleur. »

Effectivement, tout en parlant, Evea débute sa transformation. Elle devient une sorte de nuage tout en gardant sa forme humaine. Elle se place devant Aveline puis se dissipe pour entrer dans son corps. Aveline ouvre la bouche mais ce n'est pas elle qui commande, Evea dirige ses mouvements. Aveline ferme les yeux pour ne pas voir le nuage Evea qui est en train d'entrer en elle.

Tout en poursuivant son déplacement dans Aveline, Evea continue d'expliquer ses intentions sur le pourquoi.

Evea - « J'ai besoin de toi pour quitter ce cristal. Je n'ai pas assez de pouvoir pour avoir la capacité de survivre dehors sans un corps. Si je sors du cristal, je disparaîtrais aussitôt. Mais avec ton aide, je peux partir d'ici et voyager. Peut-être même que je pourrais retrouver celui qui est à l'origine de mon enfermement. »

Evea a totalement disparu, elle n'existe plus. Aveline est debout, les yeux fermés et n'esquisse aucun mouvement à part la respiration. Quelques minutes s'écoulent et toujours aucun changement de la part d'Aveline.




Ethan a reçu le message de l'un des padawans lui demandant de revenir. A la voix, il a reconnu Iolas. Il est content, il va revoir Aveline plus vite que prévu. Il arrive en vu de la planète, le retour ne lui a jamais paru aussi long. Il descend la passerelle et se dirige vers les padawans, il remarque tout de suite qu'il y a un problème.

Ethan - « Où est Aveline ? Je vois qu'il manque également Aren. »

Il voit bien qu'ils n'osent pas répondre, il y a vraiment un problème.

Ethan - « Alors ? Quelqu'un va me dire ce qui se passe ici ? »

Iolas s'avance et commence à expliquer une drôle d'histoire.

Iolas - « Voilà ! Quand vous nous avez laissé, on a fait des équipes pour visiter la planète. Et on a découvert quelque chose. »

Ethan - « Quoi ? Qu'est-ce que vous avez trouvé ? »

Milu - « Une grotte. »

Ethan - « Et alors ? Je vous ai dis qu'il y en avait quelques-unes sur la planète. »

Iolas - « Il semble qu'en fin de compte nous ne sommes pas les seuls habitants de cette planète. »

EGE - « Il y a quelqu'un d'autre ici ? »

Ethan regardant EGE - « Pourtant les senseurs n'ont rien détecté. »

Lyra ajoute - « Oui et il a enlevé Aren. Ensuite Aveline est partie à sa recherche et a disparu à son tour. »

Ethan conclut - « Vous êtes plutôt en train de me raconter que vous avez perdu l'un de vous et Aveline par dessus le marché. »

Milu - « Non, ils ont vraiment disparu. »

Ethan - « Bon. Dans quelle direction ? »

« Elle est par là, au Sud de notre position. C'est une grotte qui n'a aucune issue. »

Ethan - « Une grotte ? Alors ils sont toujours dans la grotte. »

Iolas - « Oui, on pense parce qu'on ne les voit pas. »

Ethan - « Ils sont invisibles ? »

Lyra - « Non, il n'y a vraiment aucune trace et on ne ressent pas leur présence non plus. »

Ethan - « Alors là, c'est impossible. »

Iolas - « C'est ce qu'on croyait. On y est retourné tous ensemble et on a trouvé ceci. »

Iolas tend le sabre laser d'Aveline.

Ethan - « Mais c'est son sabre ? Et vous n'avez trouvé rien d'autre ? »

Ethan les regardent tous et ils répondent non de la tête.

Ethan - « C'est mon tour. Je vais aller voir par moi-même cette grotte sans issue. »

Iolas - « Seul ? »

Ethan - « Bien sûr. Il n'est pas question que vous vous perdiez en plus. Mais s'il m'arrivait quelque chose dans cette grotte. Vous allez tous au vaisseau, EGE retourne avec vous. Et vous filez pour une autre destination. »

Sady - « Sans vous et Aveline ? »

Ethan, catégorique - « Exactement. Et c'est un ordre. Compris ? »

Ils répondent tous, à contrecœur - « Oui. »

Il se dirige vers cette grotte, il se concentre et la sonde. En effet, il ne ressent aucun danger ni présence. Il sent autre chose, une non-présence, c'est çà. Il y a effectivement quelqu'un ou quelque chose qui ne veut pas se montrer. Il rentre et commence à s'enfoncer plus profondément dans la caverne. Il ne distingue rien de particulier des rochers. Il arrive au fond de la grotte et ne trouve aucune issue. Alors, ils sont forcément là. Il regarde tout autour de lui avec minutie. Il va trouver, il le sait. Il continue ses recherches, explorent le moindre trou, la moindre crevasse mais ne trouve rien qui explique leur disparition.

Tout à coup, il sent un changement autour de lui, il se retourne et voit une pierre qui flotte dans les airs devant lui. Il est convaincu qu'elle n'était pas là il y a quelques minutes. On dirait un cristal, il est plus gros que son poing. Il s'en approche, fait le tour. Il ressent une charge électrique autour et est tenté de le toucher mais suspend son geste. Mais si c'était la cause de leur disparition, il lui faut refaire le même geste qu'eux.

Alors il tend un doigt vers le cristal et le touche délibérément. Et c'est alors que la caverne disparaît devant lui, il est dans une sorte de brouillard et ne distingue rien autour. Il appelle mais personne ne répond. Tout à coup, une voix dans sa tête se met à lui parler.
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Jeu 07 Sep 2017 - 20:29   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 8

La voix - « Bonjour et bienvenue chez moi, Jedi. »

Ethan - « Qui êtes-vous ? Et où je suis exactement ? »

La voix - « Je m'appelle Evea. Et vous êtes dans ma prison. »

Ethan - « Une prison ? Rien que çà ? »

Evea - « Oui. »

Ethan - « Et qu'avez-vous fait pour vous retrouver ici ? »

Evea - « Rien de mal. J'ai juste refuser de collaborer avec un de mes congénères. »

Ethan - « Et comment on en sort ? »

Evea - « On y entre mais on ne peut en sortir. »

Ethan - « Les padawans sont ici ? Comment vont-ils ? »

Evea - « Ils sont avec moi et ils vont très bien. »

Ethan - « Pourquoi je ne vous vois pas ? Je sens votre présence mais ne distingue que du brouillard. »

Evea élude la question - « Parce que vous ne le pouvez pas. »

Ethan - « Et vous êtes là depuis longtemps ? »

Evea - « Je ne sais pas, je n'ai plus aucune notion du temps qui passe. Mais à présent, je vais pouvoir parler avec des personnes. »

Ethan - « Pas longtemps. Il n'est pas question que l'on reste dans cette prison. Où sont la fille et le garçon ? »

Evea - « Ils sont près de moi. »

Ethan - « Montrez-les moi. Je veux voir par moi-même s'ils vont bien. »

Le brouillard se dissipe et fait apparaître le padawan. Il est debout et se déplace lentement en plaçant les mains devant lui. Quand il aperçoit Ethan, il court aussitôt à sa rencontre.

Aren se jette sur Ethan - « Tu es revenu. Je suis content de te voir. Tu sais comment on sort d'ici ? »

Ethan - « Non, je ne sais pas. Tu vas bien ? Tu n'es pas blessé ? »

Aren - « Je vais bien. Et les autres ? Ils doivent s'inquiéter. Aveline est dans quel état ? Elle va certainement me tuer. »

Ethan - « Ils vont très bien, ils m'ont envoyé te chercher. »

Aren pas rassuré - « Et Aveline, que t'a t'elle dit à mon sujet ? »

Ethan - « Rien. Je ne l'ai pas vu parce qu'elle est partie à ta recherche et a disparu aussi. »

Aren consterné- « C'est de ma faute ! Je savais que je n'aurais pas dû toucher le cristal. »

Ethan confiant - « Non, ce n'est rien. On va sortir d'ici ensemble. »

Evea, sarcastique - « J'aimerai bien voir çà, Jedi. »

Ethan - « Où est Aveline ? Je ne la vois pas. »

Evea, ricanant - « Elle reste avec moi. Vous deux, vous pouvez partir si vous arrivez à trouver le moyen de sortir. »

Ethan - « Non ! On partira ensemble, un point c'est tout. »

Evea - « Erreur, Jedi. Ici, c'est moi qui commande. Si tu la veux, il te faudra te battre. »

Ethan - «Et contre qui ? »

Evea s'approche - « Mais contre moi. »

Les deux hommes voient s'avancer Aveline vers eux. Ils sont soulagés mais la joie des retrouvailles est de courte durée. Ethan remarque le regard fixe d'Aveline.

Ethan venant à sa rencontre - « Aveline ! Tu vas bien ? »

Elle ne semble pas les reconnaître, elle se met en position de combat. C'est elle qu'il va affronter.

Ethan s'adressant à Aveline - « Mais qu'est-ce que tu fais ? »

Mais Aveline ne répond pas, c'est Evea qui prend le relais.

Evea - « C'est contre moi que tu vas te battre. Ce sont mes règles. Alors tu as peur, Jedi ? Tu renonces ? Donc c'est moi qui gagne. »

Ethan - « Non. Très bien. J'accepte le combat puisque je n'ai pas le choix. »

Aren - « Tu ne vas pas te battre contre Aveline ? Tu risques de la blesser. »

Ethan - « Laisse-moi faire et tiens-toi prêt à quitter cet endroit. Tous les coups sont permis, je suppose ? »

C'est Aveline qui frappe la première avec un coup de poing dans la figure du pilote. Celui-ci encaisse le choc et s'essuie le nez qui saigne avec sa manche. Décidément, elle adore frapper où çà fait mal.

Evea - « Exactement, Jedi. Et tu n'as pas encore tout vu, je découvre ses capacités au fur et à mesure. En fait, je me réjouis d'avance d'avoir choisi ce corps. »

Ethan, sûr de lui - « Alors, ne t'y habitues pas. Je compte bien gagner ce combat. »

Il s’éloigne d'elle pour envisager une autre solution sans la blesser. Mais il ne voit pas comment éviter le combat. Il la détaille, elle semble ne pas le reconnaître : son regard est vide. Elle n'affiche aucune émotion sur son visage. Ils se tournent autour, il esquive ces attaques. Il sait qu'il ne pourra tous les éviter. Lui aussi encaisse quelques coups portés dans l'estomac, dans la figure et dans les tibias.

Alors il tente le tout pour le tout, et frappe. Et il lui envoie un coup de poing dans l'estomac, en même temps il ne peut s'empêcher de penser qu'il a dû lui faire mal. Il recule aussitôt pour voir sa réaction. Elle a encaissé le coup mais n'a presque pas reculé sous l'impact et revient vers lui comme si de rien n'était. Elle semble indestructible, il n'a vu aucune douleur s'afficher sur son visage.

Evea - « C'est tout ce que tu peux faire, Jedi ? Allons, il te reste bien des souvenirs de ta formation ? »

Ethan, étonné - « Tu connais les Jedis ? »

Evea, vexée - « Bien sûr. J'ai déjà eu l'occasion d'en croiser lors de mes déplacements. Je n'ai pas toujours été enfermé ici. »

Elle le nargue en plus. Elle décide d'agir plus en Jedi qu'en humaine et essaye la Force sur lui. Il recule sous la violence de l'impact. Alors il tente à son tour une prise, il lui attrape la gorge par la Force et la soulève. Aveline est suspendue dans les airs et se débat pour tenter de dégager sa trachée.

Aren s'avance et crie : « Non ! Arrête tu lui fais du mal. »

Ethan furieux - « Recule-toi ! C'est un ordre. »

Ethan retient toujours Aveline, il n'entend plus la voix d'Evea dans sa tête. Il a peut être gagné ce combat mais il ne sait pas encore comment se débarrasser d'elle. Aveline a perdu connaissance, il la dépose à terre le plus doucement possible. Aren se précipite pour vérifier le pouls, il souffle.

« Elle est en vie. » dit-il dans un soupir.

Ethan - « Bien sûr. Il n'était pas question que je la blesse, je voulais seulement la rendre inconsciente. A présent, il nous faut trouver la sortie de cette prison. Alors, cherche ! »

Aren - « Que dois-je faire ? J'ai déjà fouillé et je n'ai rien trouvé à part ce fichu cristal. »

Ethan - « Cherche avec la Force. Tu trouveras bien quelque chose. Attends ! Tu as dit qu'il y a un autre cristal ? »

Aren - « Oui, il est enfermé dans une sphère. Je ne peux pas l'atteindre. »

Le padawan se concentre, cela dure quelques minutes. Puis il ouvre les yeux et se dirige dans le brouillard. Ethan le perd de vue, il attend auprès d'Aveline. Il pose la paume de sa main sur son front, elle a de la température. Il la détaille, elle ne semble pas avoir de blessures. Son corps considère certainement Evea comme un intrus et tente de la rejeter. Il est inquiet et ne sait pas quoi faire. Le padawan revient et il semble confiant.

Aren souriant- « Je crois que j'ai trouvé la sortie. »

Ethan le juge - « Tu crois, où tu en es sûr ? »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Jeu 14 Sep 2017 - 20:24   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 9

Aren hésitant - « En fait, je ne l'ai pas essayé. J'attendais que tu sois avec moi, je pense qu'il faut que l'on sorte tous ensemble et en même temps. On a droit qu'à un seul essai. Sinon, il faudra attendre que quelqu'un d'autre nous rejoigne pour tenter à nouveau le coup. »

Ethan - « OK, je te suis. Passe devant et pas trop vite. Avec ce brouillard, je t'ai perdu de vue. »

Aveline dans les bras, Ethan marche lentement derrière le padawan. Ils arrivent devant un cristal, c'est la copie conforme de l'autre resté dans la caverne.

Aren est posté devant le cristal protégé par un globe transparent, il attend sans bouger.

Ethan - « Ne me dis pas qu'il faut toucher ce foutu cristal pour sortir d'ici ? »

Il regarde Aren donné un grand coup de pied dans le globe qui éclate, du coup le cristal est à portée de main.

Aren - « Si je le crois. Mais en même temps sinon ça ne marchera pas. »

Ethan - « Très bien, moi je tiens Aveline et on se donne la main. C'est parti. »

Ils touchent tous les trois le cristal et ferment les yeux. Quand ils les ouvrent à nouveau, ils sont dans la grotte devant le cristal.

Aren, regardant autour de lui - « On est sorti ? »

Ethan soulagé - « Oui, il n'y a aucun doute. Aucune trace de brouillard. »

Ethan se dirige vers la sortie de la grotte avec Aveline toujours dans ses bras. Les padawans sont tous là à les attendre, ils viennent vers eux en courant.

Lyra - « Vous avez réussi. Aveline ! Qu'est-ce qu'elle a ? Elle est blessée ? »

Ethan - « Ne la touchez pas. Personne. Eloignez-vous d'elle. C'est un ordre ! »

Il dépose sur le sol le corps d'Aveline et la retient par les épaules. Il tente de la réveiller, les padawans continuent leur approche.

Sady hésitante - « Elle est vivante ? »

Ethan - « Oui. Mais il y a un problème. On n'est pas revenu seul, Aveline partage son corps avec une entité. »

Milu se baissant pour toucher Aveline - « Quoi ? Je peux peut-être essayer quelque chose. Je suis capable de soigner toutes sortes de blessures. »

Ethan l'empêche d'avancer plus - « Non ! N'approche pas. Personne ne la touche à part moi. De plus tu risques de récupérer Evea à la place d'Aveline. »

Iolas - « Et qui est cette Evea dont tu parles ? »

Ethan toujours penché sur Aveline inconsciente - « C'est le nom de l'entité qui est en elle. Je sais juste qu'elle était enfermé dans le cristal de la caverne depuis un certain nombre d'années. »

Iolas questionne - « Mais tu parles de quel cristal ? Nous n'avons rien vu dans la caverne. »

Ethan - « Le cristal est apparut pour nous attirer. Il fallait qu'on le touche pour rentrer dedans. »

Milu - « Et dans ce cristal, il y avait qui ou quoi ? »

Aren coupe Etan - « C'est Evea et maintenant elle est dans Aveline. Alors, vous vous bougez ? »

Sady - « Mais il faut la lui enlever. »

Aren - « Exactement ! »

Lyra - « Et comment ? Tu as des idées peut être ? »

Les padawans se disputent entre eux et c'est à qui proposera la meilleure ou la pire des idées.

Sady - « Il faut l'attacher, la bâillonner. Il faut empêcher que le truc qui est en elle ne sorte. »

Lyra - « Non mais ça va pas. Il n'est pas question de l'attacher, c'est Aveline. »

Sady - « Ah Oui ? Et si le truc qu'elle a prend le dessus et qu'elle décide de tous nous tuer ? Tu feras quoi ? »

Milu - « Mais Aveline, c'est la plus forte d'entre nous. Elle va trouver la solution pour enlever cette chose. »

Sady - « Et quand elle va parler, comment tu sauras que c'est elle et pas cette Evea qui parle à sa place ? »

Tout le monde se regarde et personne ne semble être prêt à prendre une décision raisonnable.

Ethan - « Ok, ça suffit tout le monde. C'est moi qui gère. »

Iolas - « Toi ? Et tu penses à quoi ? »

Ethan - « Je connais un ami de longue date. Il habite très loin près de la bordure extérieure, il a vu beaucoup de choses. Il saura quoi faire. »

Milu - « Mais c'est près de l'Empire. Tu vas risquer ta vie et celle d'Aveline. Tu ne peux pas faire çà. »

Ethan - « Je n'ai pas le choix. Regardez par vous-mêmes. Elle souffre à cause de cette Evea. Elle a de la fièvre, ce n'est pas normal. Donc, les discussions sont terminées et je décide de l'emmener avec moi. »

Aren - « Et nous, on fait quoi en attendant ? »

Ethan - « EGE reste avec vous. Vous pourrez poursuivre votre entraînement. »

Aren, suppliant - « Parce que tu crois qu'on a envie de s'entraîner pendant que tu essaies de sauver Aveline ? »

Ethan, têtu - « Il n'est pas question que vous m'accompagnez dans ce voyage. C'est trop dangereux. Si l'Empire venait à tous vous attraper, Aveline ferait de ma vie un enfer. »

Ethan tente de les distraire mais le cœur n'y est pas. EGE s'approche et essaye de dissuader Ethan de poursuivre son idée de l'abandonner sur la planète.

EGE - « Tu me laisses avec ces enfants ? Je préférerais partir voir l'Empire avec toi plutôt que de rester avec eux. »

Ethan, intransigeant - « Tu restes, c'est un ordre ! »

EGE fait la mauvaise tête, sort les sabres lasers de leur logement et commence l'entraînement.

Ethan emporte Aveline dans son vaisseau, il l'installe sur une couchette. Il la détaille quelques instants avant de placer des sangles sur elle pour le voyage. Les padawans montent silencieusement dans le vaisseau et regardent Aveline étendu.

Ethan est au poste de pilotage, il actionne les boutons et commence la mise en route. Il surveille les voyants pour s'assurer que tout est en état de marche. Lorsqu'il est sûr, il revient vers la couchette pour découvrir tout le monde debout près d'Aveline.

Ethan - « Mais qu'est-ce vous faites tous là ? Dehors ! »

Iolas - « On veut venir aussi. S'il lui arrivait quelque chose et qu'on n'était pas là. »

Ethan crie plus fort - « J'ai dit tout le monde dehors. Non, il ne lui arrivera rien parce que je veille sur elle. » promet-il.

Sady s'approche de lui et plante son regard dans le sien - « C'est vrai ? Tu veilles sur elle, tu le promets ? »

Ethan acquiesce et les regarde un par un dans les yeux jusqu'à ce qu'ils quittent son vaisseau. La passerelle remonte, le vaisseau peut décoller. Il se place aux commandes et s'envole aussitôt. Les padawans regardent le vaisseau s'éloigner et disparaître. Ils se regardent et commencent l'entraînement avec EGE, ils n'ont pas le cœur à s'entraîner.



Arrivé dans l'espace, Ethan programme les coordonnées de destination quand il entend une voix.

« Ethan ? Tu es là ? »

Il quitte son poste précipitamment et arrive auprès d'Aveline.

Ethan - « Tu te sens comment ? Tu as mal ?  »

Il n'ose pas la toucher et la scrute de haut en bas.

Aveline - « Je vais bien. Je suis juste fatiguée. Tu as réussi à nous sortir du cristal ? Mais comment ? »

Ethan souriant - « Oui, ton padawan est doué. C'est lui qui a trouvé la porte. »

Aveline regarde autour d'elle. Elle est dans le vaisseau d'Ethan. Mais pourquoi ?

Aveline s'interroge - « Et Evea ? Elle est restée, n'est-ce pas ? »

Il ne répond pas. Elle voit bien qu'il lui cache quelque chose.

Aveline, espérant - « Ethan. Evea, elle est toujours dans le cristal, n'est-ce pas ? »

Ethan - « Non, je suis désolé. Elle est sortie en même temps que nous. »

Aveline, horrifiée - « Mère des lunes ! Tu n'as pas fait çà ? »

Ethan - « Pourquoi tu dis çà ? »

Aveline - « C'est terrible ! Tu n'aurais jamais dû la laisser sortir. On aurait dû rester tous dans ce cristal. »

Ethan - « Restez là dedans, tu n'y penses pas. Dis-moi ce qu'elle t'a dit. »

Aveline - « Elle n'a pas eu besoin de me dire quoi que ce soit. J'ai lu dans son esprit toute sa haine. Elle est restée enfermée si longtemps. Tu dis qu'elle est sortie, alors l'univers ne s'en relèvera pas. Elle est déterminée à tuer tout ce qui se mettra sur son chemin. Ethan, tue moi tout de suite. »

Ethan suffoque en entendant la demande d'Aveline - « Quoi ? Tu n'es pas sérieuse ? »

Aveline le supplie - « Si, tu as très bien compris. Fais-le immédiatement si tu ne veux pas qu'elle te tue. Parce qu'elle le fera tôt ou tard. »

Ethan est secoué par les paroles d'Aveline. Peut-être a-t'il fait une erreur en les sortant du cristal ? Il verra plus tard.

Ethan - « Comment tu te sens ? Tu souffres ? »

Aveline, épuisée - « Non, je suis juste très fatiguée. Je ne vais pas pouvoir te parler plus... » Et elle s'écroule sur sa couchette en disant les derniers mots.

« Alors, Jedi. Tu m'emmènes où ? » C'est Evea qui parle.

Ethan - « Evea ? Mais comment ? »

Evea - « Quand elle est éveillée, je n'arrive pas à prendre le contrôle de son corps. Mais je commence à peine à apprendre à me servir d'un Jedi. Il me faudra juste un peu de temps. Elle est coriace. C'est Aveline, c'est çà ? »

Ethan - « C'est une battante. Vous ne l'aurez pas si facilement. »

Evea - « Que tu crois, Jedi. Et sinon, nous allons où ? Tu crois pouvoir la libérer de moi ? »

Elle a deviné ses intentions.

Ethan - « Je vais voir un ami. »

Evea - « Oui, je sais déjà que ton ami habite près de la bordure extérieure. »

Ethan - « Tu as entendu tout ce que j'ai dit ? »

Evea - « Oui et plus encore. Je sais aussi que tu apprécies cette fille. Je suis désolé de contrarier tes plans. Mais moi aussi, j'ai besoin d'elle. »

Ethan - « Apparemment, vous avez en tête de vous venger. Mais de qui ? »

Evea - « C'est vrai. Mais cela ne te regarde pas, Jedi. »

Ethan - « Justement, cela me regarde si tu te sers de son corps pour y parvenir. S'il lui arrive quelque chose pendant que tu es en elle, alors je m'occuperais de toi. »

Ethan est tellement en colère qu'il a tutoyé Evea sans s'en rendre compte.

Evea - « Des menaces ? Tes émotions prennent le dessus. Tout compte fait, tu n'es plus un Jedi. »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Jeu 21 Sep 2017 - 20:55   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 10


Il se détourne d'elle pour reprendre son poste de pilotage. Le vol se poursuit sans autre discussion. Aveline est épuisée et dort toujours. Evea ne se manifeste plus non plus. Ethan est sur les nerfs, il surveille le corps d'Aveline et prends note de tout ce qui semble anormale. Ils sortent de l'hyperespace et arrivent en vu de la planète Kron.

Une planète désertique, aucune ressource intéressante pour l'Empire. Mais un endroit stratégique à surveiller, c'est pourquoi ce monde est survolé en permanence par des destroyers. Certains contrebandiers n'hésitent pas à braver la menace impériale pour se faire de l'argent. L'endroit est donc dangereux pour tout ignorant.

Il survole la ville puis se dirige à l'écart pour atterrir. Avant de quitter son vaisseau, il prend le pouls d'Aveline et constate qu'il est de plus en plus faible. Il descend la passerelle et se dirige vers la ville. Il se glisse parmi la population et arrive près de la maison de son ami. Il jette un œil autour de lui puis frappe discrètement à la porte.

Une voix venant de l'intérieur - « Entre ! Je t'attendais. »

Il pousse la porte et aperçoit son ami assis dans un fauteuil. Il ne peut s'empêcher de sourire en revoyant son mentor. Il referme la porte non sans vérifier qu'il n'est pas suivi. L'homme est humain et âgé d'une cinquantaine d'années, les cheveux longs grisonnants avec une barbe. Ses habits ne ressemblent plus à rien, ils sont élimés et usés.

L'homme - « Tu ne crains rien, je ne sens aucun danger au dehors. Tu as été discret, comme d'habitude. »

Ce dernier se lève et vient à sa rencontre. Ils se font face puis l'homme ouvre les bras en grand pour accueillir Ethan. Il est resté fort malgré les années pense Ethan.

L'homme - « Alors, mon garçon. Cela faisait longtemps que je ne t'avais vu. Tu as bien changé depuis notre dernière entrevue. Je me doute que tu n'es pas là pour rendre visite à un vieil homme. Dis-moi ce qui t'amène. »

Ils s'assoient et commencent une longue discussion.

Ethan - « Je suis désolé de venir comme çà. Mais voilà. J'ai finis par trouver les padawans de mon rêve. »

L'homme - « Tu les a trouvés ? Je suis fier de toi. Ils sont en sécurité maintenant ? »

Ethan - « C'est ce que je croyais. Je les emmenés sur une planète que l'Empire ne connais pas. Mais il y avait quelque chose de caché. »

L'homme interrogatif - « Et quoi donc ? »

Ethan - « Une prison de cristal. »

L'homme intéressé - « J'en ai entendu parler mais jamais vu. »

Ethan - « Je suis entré dans cette prison. J'ai réussi à retrouver les deux padawans et en sortant j'ai emmené avec moi la seule prisonnière du cristal. »

L'homme - « Je vois. Et cette prisonnière te cause des tracas ? »

Ethan - « Elle s'appelle Evea et n'a plus de corps. Du coup elle a investit celui d'une padawan. »

L'homme - « Rien que çà ? Je comprends maintenant les troubles dans la Force que je ressens depuis ton arrivé. Tu m'as dit qu'elle s'appelle Evea ? »

Ethan - « Oui, c'est une peste d'après ce que je peux ressentir. Je ne sais pas à quoi elle ressemble. Mais elle est en train de faire des dégâts. »

L'homme - « Tu parles de quoi ? »

Ethan - « Je pense qu'Aveline est en train de se battre pour empêcher Evea de prendre le dessus sur elle. Elle fait tout ce qu'elle peut pour garder le contrôle. Mais leur champ de bataille c'est le corps de la padawan. Et j'ai peur qu'il n'y ai pas de gagnants du tout dans ce combat. »

L'homme - « Oui, j'ai compris ton inquiétude. Evea, ce nom me dit quelque chose. J'ai un lointain souvenir d'une Evea. Mais ce n'est pas possible, elle devrait être morte depuis longtemps. »

Ethan - « C'est peut être elle. Elle a dit être enfermée depuis si longtemps qu'elle n'a aucune notion du temps. »

L'homme raconte - « Il y a environ des milliers d'années. J'ai rencontré sur une planète des enchanteurs. Ils étaient capables de faire des choses étonnantes. Tu sais qu'il existe d'autres formes que la Force et l'enchantement en est une. Ces gens pouvaient influer sur l'univers, tous les êtres vivants et même la vie et la mort. »

Ethan intéressé - « Et que sont-ils devenus ? »

L'homme - « A ma connaissance, leur planète avait disparu. Il n'y avait aucune trace de la présence de cette planète dans la bordure extérieure. Et je n'ai plus jamais entendu parler d'eux ni d'enchantements. C'est quand même curieux que ce prénom me ramène à un lointain passé. J'ai connu une Evea. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, elle avait 6 ans. Une petite brunette. Elle était adorable, espiègle, joyeuse. Un esprit incroyable et déjà extrêmement doué pour son âge. Elle était déjà capable de dépasser ses parents ainsi que la plupart des enchanteurs de la planète. J'ai vu la jalousie poindre le bout de son nez sur un autre enchanteur. »

Ethan - « Qu'est-il arrivé par la suite ? »

L'homme - « Je ne suis pas resté assez longtemps pour le savoir. J'ai entendu parler d'un cataclysme et puis plus rien. Si ce n'est la disparition totale de la planète. Mettons-nous en route. Ton amie est dans ton vaisseau, je crois ? »

Ethan - « Oui, merci de m'aider, Maître Karus. »

Karus - « Ouh là, Maître Karus n'existe plus. Je te rappelle que j'ai quitté l'ordre tout comme toi. Partons vite, je sens qu'il se passe quelque chose. »

Ethan n'est pas rassuré, si son maître a senti c'est qu'il est en train de se passer quelque chose de grave.



Pendant ce temps, dans le vaisseau, Aveline se réveille péniblement. Elle regarde autour d'elle et appelle Ethan, aucune réponse. Elle est seule dans ce grand vaisseau. Où est EGE ? Elle tente de quitter sa couchette mais elle est trop faible. Elle est presque debout malgré le fait qu'elle n'arrive pas à placer un pied devant l'autre. Elle tente de s'accrocher au paroi du vaisseau, elle a vu quelque chose qui l'intéresse. Elle essaye de se diriger vers son but mais elle est si fatiguée. Elle pourrait se laisser aller, s'endormir à même le sol. Mais non, elle va se battre pour empêcher cette Evea de prendre le contrôle de son corps. Elle est si faible, elle veut juste dormir. Elle entend la voix d'Evea qui lui parle, elle lui dit d'abandonner la partie. Non, elle ne renoncera pas, il n'est pas question qu'elle la laisse gagner son corps. Alors elle fait tout ce qu'elle peut pour l'en empêcher. Elle sait aussi qu'elle est sur le point d'y arriver, il lui reste une dernière solution.

Elle tente d'attraper le blaster d'Ethan. Elle le voit accrocher au mur et s'en approche. Elle y est presque, elle tombe et se traîne au sol dans sa direction.

Evea - « Tu n'y arriveras pas. Tu sais que je vais parvenir à mes fins. J'aurais ton corps de toute façon. Alors laisse cette arme où elle est. »

Aveline - « Laisse-moi tranquille. Il n'est pas question que je te facilite les choses. Je ferais tout pour t'en empêcher. »

Evea blasée - « Inutile, tu tiens à peine debout. J'ai déjà gagné. Tu es trop faible de toute façon. »

Aveline du défi dans la voix - « Non, pas encore. »

Elle se hisse pour attraper l'arme, elle y arrive enfin. Elle la tient dans sa main et se laisse glisser au sol. Elle la regarde et commence à la placer sur sa tempe.

Evea - « Non ! Ne fais pas çà ! Tu vas mourir. »

Aveline, dans un souffle - « Oui et toi aussi. C'est tout ce qui compte. »

Elle appuie sur la détente quand un mouvement involontaire de son bras lui fait lancer l'arme plus loin. L'arme a fait feu mais le tir est allé se loger dans le mur.

Evea en colère - « Non ! Tu n'aurais pas dû faire çà. Idiote ! »

Aveline - « Tu ne me feras pas renoncer à mon idée. Cela prendra juste un peu plus de temps, mais je vais arriver à mes fins. »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Jeu 28 Sep 2017 - 20:27   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 11


Elle continue de se traîner sur le sol en direction de l'arme. Elle a presque réussi à l'atteindre. Elle la prend à nouveau en main quand Ethan arrive et lui prend des mains. Elle ne l'a pas entendu arriver. Elle le regarde et éclate en sanglots.

Aveline, épuisée - « Non. Tu n'aurais pas dû m'en empêcher. »

Elle s'écroule au sol, sans connaissance.

Karus - « On est arrivé à temps, on dirait. Elle voulait se suicider. C'est plus grave que je ne le pensais. »

Ethan regarde l'arme et Aveline. Il a faillit la perdre à cause de sa décision. Il range son arme et prend délicatement dans ses bras Aveline. Il la place sur la couchette et la regarde. Il est complètement perdu, que faire ? Si elle n'a plus la volonté de vivre ? Son Maître pose la main sur son épaule et tente de le rassurer.

Ethan regardant son maître - « Il n'y a plus rien à faire. Elle veut mourir, vous vous rendez compte ? »

Karus - « Oui, mais on ne la laissera pas faire. Tu m'entends, Ethan ? Restes avec moi, mon garçon. Ensemble, on va les sauver toutes les deux. »

Ethan - « Et comment ? »

Karus - « Viens, je vais te montrer. On va faire un transfert de Force. Tu vas prendre ses mains et te joindre aux miennes. Et à présent, on va se connecter ensemble à son esprit. »

Ethan - « Lequel ? »

Karus - « D'abord Aveline. C'est elle qui tient les rênes pour l'instant. Si son corps lâche, on les perdra toutes les deux. Parle-lui, Ethan. Elle a besoin d'entendre ta voix. »

Ethan se rapproche du visage d'Aveline et chuchote - « Aveline ? Je suis là, près de toi. J'ai amené un ami avec moi. Il s'appelle Karus. Ensemble nous allons te sauver la vie, tu m'entends ? »

Quelques minutes passent, aucune réaction. Les deux hommes se regardent.

Ethan - « Si elle ne bouge pas ? Que faire ? »

Karus - « Attendre. Il te faut la convaincre pour qu'elle se batte. Continue de l'appeler. Tant qu'il y a un souffle de vie, il y a de l'espoir. »

Ethan supplie - « Aveline ? Réponds-moi. Je te cherchais depuis tellement longtemps que maintenant que je t'ai trouvé je ne t'abandonnerais pas. Je ne te laisserais pas mourir sans me battre, tu m'entends ? Je t'aime ! »

Aveline ouvre les yeux doucement et regarde Ethan.

Ethan - « Tu as entendu ? Il te faut continuer à vivre. Je suis là pour que tu prennes ma force. On y arrivera ensemble. »

Aveline, faible - « Non, elle est trop forte. Je ne veux pas qu'elle vive dans cet univers. Elle va faire beaucoup de mal, je le sais. Je ne peux pas la laisser faire, il ne me reste qu'à partir pour l'emporter avec moi. Je n'ai pas d'autres options. »

Ethan espérant - « Mais je ne veux pas que tu meures. Je te veux près de moi. Ensemble, on va trouver une autre solution. »

Karus - « Mon enfant, écoutez-moi. J'ai vu beaucoup de choses et je suis sûre que l'on peut la convaincre d'abandonner sa vengeance. »

Aveline explique - « Je ne crois pas. Elle est tellement en colère que j'ai peur de la laisser me submerger. Et qu'à la fin, je perde tout contrôle. Si je tue des gens à cause d'elle, je ne pourrais pas m'en remettre. »

La vision d'Ethan lui revient en mémoire. Et si ce changement intervenait à cause de lui. Et si tout cela était de sa faute. Aveline pourrait devenir une Sith à cause du choix qu'il a fait.

Karus - « Je comprends, mais nous serons là à vos côtés. Nous l'empêcherons ensemble. »

Aveline chuchote - « Elle est puissante. Je ne crois pas que ce soit suffisant. »

Ethan, sûr de lui - « Si, à nous trois. On y arrivera et pense à tes padawans. Ils nous aideront aussi. »

Elle sourit quand il évoque les padawans. Il pense l'avoir convaincu de se battre.

Aveline tend la main vers le visage d'Ethan - « Finalement, tu vas peut-être les former à ma place. »

Une larme coule le long de sa joue, Ethan est tenté de la recueillir. Il ressent même quelque chose dans son esprit. Elle accepte de se battre contre Evea. Au même moment, celle-ci prend le relais.

Evea - « Désolé de rompre ce grand moment. Mais si vous ne vous dépêchez pas, elle va mourir et moi avec. »

Ethan regarde Karus - « Comment çà ? Je croyais qu'on avait réussi ? »

Aveline ferme les yeux, son bras retombe. Elle ne bouge plus.

Ethan la secoue - « Aveline ! Tu m'entends ! Mais alors, que se passe t'il ? »

Karus prend son pouls - « Elle est trop faible. Son corps est arrivé à la limite, il nous faut lui donner notre énergie pour qu'elle reprenne le dessus. »

Karus prend les choses en main et commence à se placer près d'Aveline pour prendre sa main et se joindre à Ethan. Ils se concentrent et la Force s'écoule d'Ethan et de Karus pour aller vers Aveline. Les heures passent et ils continuent leur concentration. C'est Karus qui rompt le premier et se lève.

Ethan étonné - « Maître ? Mais, ce n'est pas finit. La liaison est rompue ? »

Karus - « Je sais Ethan, mais je suis épuisé. Ce n'est plus de mon âge. »

Ethan regarde Karus et Aveline.

Karus - « Laisse-là se reposer. On a fait le plus dur. Il faut attendre maintenant. »

Ethan reste auprès d'Aveline et la veille. Il lui prend la main et lui parle sans arrêt.

Ethan demande - « Voyez-vous une solution pour les séparer ? »

Karus réfléchissant - « Je ne vois pas dans l'immédiat. De toute façon, c'est trop dangereux pour elles. Si on arrivait à les séparer maintenant, cela provoquerait la mort pour au moins l'une d'entre elles. Mais je vais me renseigner quand même. Tu me laisseras un moyen de te contacter. »

Karus détournant l'attention d'Ethan - « Parle-moi d'elle et des padawans. Comment les as-tu trouvé ? »

Ethan le regard fixé sur le visage d'Aveline - « Par hasard. Dans ma vision, je ne voyais pas grand chose du paysage. Alors, j'ai visité quelques planètes avant de trouver la bonne. Sur la dernière, j'ai senti une présence. Elle se cachait de tous dans une grotte et chassait dans la forêt pour les nourrir. »

Karus continue de poser des questions - « Tu as donc réussis à les sauver et les mettre en sécurité de l'Empire. C'est bien. »

Ethan - « Pas si bien. J'ai réussi à les jeter dans un autre piège. Cette Evea est dangereuse. »

Ethan ne cesse de jeter un regard sur Aveline, Karus remarque son manège. Il finit par se lever et pose une main sur l'épaule d'Ethan.
Karus - « Viens plutôt avec moi. Sinon tu vas devenir fou. »

Ethan étonné - « Pour aller où ? »

Karus - « Chez moi, bien sûr. Tu as besoin de te reposer et ce n'est pas ici que tu vas le faire. »

Ethan - « Mais il n'est pas question que je la laisse seule. Je dois rester pour veiller sur elle, je l'ai promis aux padawans. »

Karus confiant - « Elle n'est pas prête de se tenir debout avant plusieurs heures. Tu as largement le temps de me raccompagner et de revenir pour reprendre ta surveillance. »

Ethan réfléchit puis finit par accepter de suivre Karus, non sans jeter un dernier coup d’œil sur Aveline. Ils descendent ensemble de la passerelle pour repartir vers la ville. Alors qu'ils marchent ensemble vers la maison de Karus, Ethan ne peut s'empêcher de penser à Aveline. Karus le remarque et tente de lui faire penser à autre chose.

Karus - « Sinon, comme va ta vie, loin du temple ? »

Ethan répond évasivement - « Comme la vôtre je suppose ? »

Karus sourit à la répartie - « Alors, tu dois bien t'ennuyer. »

Ethan ne peut retenir un fou rire - « Exactement ! Non, en fait, j'ai récupéré un droïde de combat. Je l'ai appelé EGE, il sait très bien se battre avec des sabres lasers. En ce moment, il doit être en train de former les padawans d'Aveline en attendant qu'elle revienne auprès d'eux. »


Il est attristé quand il pense à eux, il leur a promis de ramener Aveline saine et sauve.

Ils arrivent en vu de la ville surveillée par des stromtroopers. Ils se glissent parmi la population et filent discrètement vers la maison de Karus. Ils sont arrivés sans encombre et aucun soldat ne les a remarqués. Karus pénètre dans sa maison suivi par Ethan. Karus s’assoit et invite Ethan a en faire autant mais celui-ci veut repartir aussitôt.

Karus - « Je comprends ton inquiétude. Tu es épris d'elle, cela ne fait aucun doute. Mais elle ? »

Ethan la tête ailleurs - « Je ne sais pas ce qu'elle pense de moi à part que je suis une tête brûlée. »

Karus un trait d'humour - « Au moins, elle est déjà sur la bonne voie. »
Il ajoute - « Elle en a une petite idée. »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Notsil » Ven 29 Sep 2017 - 13:10   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

C'est dommage que tu construises tes dialogues comme au théâtre en précisant systématiquement le nom des personnages :)

Et il suffit vraiment de peu pour reformuler, par exemple :

Aveline, épuisée - « Non. Tu n'aurais pas dû m'en empêcher. »


Devient :

- Non. Tu n'aurais pas dû m'en empêcher, dit Aveline, épuisée.


Et ça rend la lecture plus fluide et plus agréable :)

L'histoire est sympa, bonne continuation ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar leiia87 » Sam 30 Sep 2017 - 21:46   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Merci, je vais faire les changements de ce pas. :)
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Lun 09 Oct 2017 - 19:13   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 12


Dans le vaisseau d'Ethan, Aveline ouvre les yeux à peine quelques minutes après leur départ comme si elle avait attendu qu'il n'y est aucun témoin à son réveil. Elle regarde autour d'elle et écoute les bruits. Personne, elle est bien seule. Elle tente de se lever mais ne peut le faire car elle est encore trop faible.

Aveline - « Inutile, je ne peux tenir debout pour l'instant. »

Evea impatiente - « Dépêche-toi de te remettre. Je veux aller dehors, voir des gens, leur parler. »

Aveline s'assit sur la couchette avec difficulté - « Il n'est pas question d'aller dehors, ni de voir du monde. Il doit y avoir des stormtroopers. »

Evea - « Et alors ? Du moment que je vois de nouvelles têtes et que je peux leur parler. Je veux même leur parler à tes stormtroopers. »

Aveline explique - « Non. Tu n'aimeras pas leur discussion, crois-moi. S'ils m'attrapent, je serais peut-être amener vivante à l'Empereur ou à son assassin. Ou exiler dans une geôle lointaine ou bien exécuter. »

Evea - « Donc tu ne les portes pas dans ton cœur. Et sinon, j'ai le droit de parler à qui ? »

Aveline lasse - « A personne. Parce que tout le monde est un espion potentiel de l'Empereur. »

Evea constate - « Je n'ai finalement pas choisi le bon hôte pour quitter ma prison. »

Aveline se recouche - « Désolé. Mais pour notre sécurité, il vaut mieux rester ici et attendre le retour d'Ethan. »

Evea se rebiffe - « Désolé aussi. Mais pas question de rester enfermer alors que j'ai l'occasion de voir des êtres vivants. »

Aveline se redresse et quitte la couchette.

Aveline tente de tenir tête à Evea - « Non. Je ne veux pas sortir. C'est trop dangereux. »

Les paroles d'Aveline n'ont aucun écho puisqu'Evea actionne la commande de la passerelle et sort dehors. Elle poursuit son idée de se diriger vers la ville. Elle marche d'un pas décidé même si sa démarche est un peu saccadé. La ville est bientôt visible, Evea ne peut s'empêcher de sourire en marchant.

Aveline supplie Evea - « Non, arrête. Il faut faire demi-tour, il est encore temps. Personne ne nous a vu. »

Evea enjouée - « Tu plaisantes. On y est presque. Je veux juste parler un peu de tout et de rien. Ensuite, on repart. »


La ville est toute proche, elles commencent à croiser des véhicules ainsi que des gens qui passent près d'eux avant de rentrer dans la ville.

Aveline pas rassurée - « Non. Tu les vois les soldats ? Ce sont des stormtroopers. Ce sont eux qui ont assassiner mon Maître. »

Aveline fait mine d'attraper son sabre laser mais elle a oublié qu'elle l'a laissé dans la caverne.

Evea - « Tu cherches quoi ? »

Aveline entre ses lèvres - « Mon arme, je cherche mon sabre laser. Je ne peux pas me battre. Je ne peux pas les tuer pour venger mon maître. »

Evea tente de calmer Aveline - « Attends. Je croyais qu'il n'y avait pas de colère chez les Jedi et encore moins la vengeance. »

Aveline se justifie - « Non, en effet. Mais je ne suis pas un Jedi, juste une padawan. »

Evea tente de s'éloigner des stormtroopers mais ils sont partout par groupe de deux. Où que son regard se porte, il y en a dans tous les coins qui font des rondes. Elle ressent les émotions d'Aveline, elle essaye de la retenir mais elle sait que c'est inutile. Elle va se jeter dans un piège pour assouvir sa vengeance et elle va être entraîner avec. Evea sent qu'elle n'a plus aucun pouvoir sur Aveline, celle-ci se dirige droit sur deux stormtroopers à l'écart, les bras le long du corps. Elle est prête à utiliser la Force contre eux. La rage bouillonne en elle, les yeux fixés sur sa cible.



Ethan salue Karus en lui promettant de revenir plus tard. Il ferme la porte et regarde autour de lui avant de prendre le chemin pour repartir vers son vaisseau. Il marche tranquillement parmi la population en étant toujours sur le qui-vive. Il croise des stormtroopers et rentre les épaules pour ne pas se faire remarquer. Quand quelque chose attire son regard, quelqu'un est immobile. Ce n'est pas logique dans cette foule qui se déplace en tout sens. Il y a autre chose, il n'est pas le seul à l'avoir remarqué. Un mouvement de foule puis un attroupement et enfin des soldats qui arrivent en courant, ce n'est pas bon. Il décide d'aller voir de plus près et en s'approchant il aperçoit Aveline debout en train de tenir par la Force deux soldats de l'Empire. Ils se débattent et cherchent l'air mais elle les retient par la gorge.

Il lui faut intervenir le plus rapidement possible avant qu'une compagnie entière ne s'en prenne à elle. Mais comment faire au milieu de cette foule, il observe autour de lui pour trouver une idée et découvre un moyen. Il avise un lanspeeder qui circule, il utilise la Force et oblige l'engin à bifurquer. Le conducteur essaye bien de reprendre le contrôle mais il échoue. Il finit sa course dans un énorme réservoir de carburant qui explose sous l'impact. Heureusement il a eu la présence d'esprit de s'éjecter avant le choc. Il y a des blessés mais c'est surtout dû aux débris qui ont volé en tout sens. Ethan a dirigé l'accident grâce à la Force pour limiter les blessés mais faire le maximum de dégâts pour distraire les soldats.

Les dégâts sont importants et occupent beaucoup de monde pour limiter l'étendu du feu qui commencent à ravager les habitations proches. Les stormtroopers sont appelés en renfort sur l'incendie et Ethan en profite pour stopper Aveline dans sa tentative d'assassinat.

Le plan d'Ethan a réussi, les soldats sont occupés ailleurs. Il s'avance alors vers Aveline, il ressent sa colère. Celle-ci tient toujours les stormtroopers à sa merci. Il l'appelle mais elle ne répond pas, toujours concentré sur les deux hommes qu'elle retient par la gorge. Ethan se place devant elle et s'aperçoit que son regard a changé.

Ses yeux ont pris la couleur doré caractéristique, elle est devenue ce qu'il voulait empêcher : une Sith. Il espère attirer son attention et élabore un plan pour l'empêcher de mener à bien son exécution. Il s'éloigne pour trouver un moyen de la stopper avant la mort des deux hommes. Il va tout essayer pour lui faire lâcher prise, il ferme les yeux pour se concentrer. Il tente de se connecter à Aveline par le biais de la Force.

Ethan appelle Aveline - « Aveline, c'est Ethan. Relâche ces hommes. Ils sont innocents, tu le sais. Ce ne sont pas ceux qui ont tué ton maître. »

Mais elle ne répond pas, il continue de lui parler dans la Force et ne ressent aucun changement. Cela va être plus compliquer qu'il ne le pensait de la dissuader. Aveline continue de tenir les stormtroopers par la gorge, elle semble déterminé à aller jusqu'au bout. Dans la connexion, il ressent une autre présence. Karus s'est joint à eux et communique à présent directement avec Aveline. Ethan écoute ce que Karus lui dit.

Karus - « Mon enfant. Je suis près de vous. Arrêtez et lâchez ces hommes. Ils ne vous ont rien fait. Je comprends votre détresse mais vous savez qu'il n'y a pas de vengeance chez les jedi. La vengeance mène au côté obscur, je vous rappelle. »

Ethan ne quitte pas des yeux Aveline, il lui semble que Karus a touché un point sensible. En effet, Aveline desserre son étreinte sur les deux soldats qui tombent lourdement à terre. Ils ne poseront aucun problème, ils sont KO. Ethan et Karus se concertent du regard et chacun sait ce qu'il a à faire.

Aveline est debout au milieu de la rue, elle ne semble pas avoir réalisé où elle se trouve.

Ethan l'appelle mais elle ne réagit pas et s'effondre au sol. Mais ce n'est pas terminé, ils sont tous au milieu de la ville avec des stormtroopers près à fondre sur eux. Il se précipite vers elle et a le temps d'apercevoir Karus qui commence à faire le ménage. Il s'occupe des soldats qui commençaient à se diriger vers lui ainsi que la population.

Ethan prend Aveline dans ses bras et l'emporte chez Karus. Il n'a pas le choix, il ne peut lui faire traverser la ville dans cet état.

Karus reste pour gérer la menace stormtrooper et effacer au mieux les traces de leur passage à tout d'eux. Arrivé chez son ancien maître, Ethan la dépose sur le lit et attend le retour de ce dernier. Celui-ci rentre enfin plusieurs heures plus tard, légèrement essoufflé.

Karus respirant avec difficulté - « Et voilà une journée dont je me rappellerais. Tout compte fait, tu peux revenir quand tu veux, mon garçon. Il y avait longtemps que je ne m'étais amusé comme cela. »

Il arrive même à sourire à Ethan malgré la fatigue qu'il ressent. Ethan remarque que son ancien Maître est bien plus qu'essoufflé.

« Vous allez bien, Maître ? » l'inquiétude se lit sur le visage d'Ethan.

Karus fait un signe de la main pour répondre et ajoute - « Bien sûr. Juste un peu fatigué. »

Ethan n'est pas convaincu. Il sait qu'il ne lui a pas tout dit et se rappelle de ce qu'il a fait pour sauver Aveline. Il ne devrait plus avoir assez de Force en lui, mais comment a-t'il fait pour gérer la population et les soldats. Ethan est toujours plongé dans ses réflexions quand il voit son Maître s'écrouler.

Ethan crie - « Maître ! »

Karus est à terre, Ethan se baisse pour prendre son pouls. Il bat, son maître est épuisé par le tour de Force précédent. Il tente de le réveiller mais n'y parvient pas. Il ne sait quoi faire pour l'instant : il ne peut le déplacer car Aveline est étendu sur le seul lit disponible. Heureusement c'est Aveline qui ouvre les yeux en premier.
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Dim 22 Oct 2017 - 20:47   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 13



Aveline découvre autour d'elle un mobilier inconnu - « Mais où je suis ? Et qu'est-ce qui s'est passé ? »

« Aide-moi plutôt. Je dois allonger Maître Karus sur le lit à ta place. » Ethan est en colère.

Aveline se lève rapidement, Ethan a remarqué que ses yeux ont repris leur teinte initial. Elle l'aide à coucher l'homme qui lui a sauvé la vie dans ce qui doit être sa maison. Elle suit du regard Ethan qui prend un siège pour surveiller dehors. Elle décide de s'occuper de l'homme allongé, il semble mal en point. Elle découvre un linge propre et le mouille pour le placer sur le front de Karus.

Elle finit par questionner Ethan sur les récents événements - « Ethan, tu peux me dire ce qui s'est passé ? »

Ethan la regarde bizarrement - « Tu ne t'en souviens pas ? »

« Non, puisque je te le demande. »

Ethan quitte son poste d'observation pour toucher Karus et s'assurer qu'il va bien. Puis il retourne s'asseoir sans avoir fait aucun geste affectueux envers elle. Celle-ci ressent aussitôt son malaise. Ethan explique alors ce qui s'est passé après le transfert de Force combiné de Karus et de lui. Qu'il a accepté de raccompagner son ancien Maître chez lui en la laissant seule dans son vaisseau.

« Quand nous t'avons laissé, tu étais allongée endormie. Mais lorsque je t'ai vu ici tenant ces deux soldats par la gorge. Je ne t'ai pas reconnu. Tu es d'habitude si calme, si posée. »

Il conclut - « J'ai cru t'avoir perdu définitivement surtout quand j'ai vu tes yeux. »

Aveline se tient debout et n'a aucune réaction, il pense même qu'elle n'a pas entendu. Il veut faire un geste dans sa direction mais se retient, il préfère se concentrer sur la santé de Karus. Il le surveille espérant qu'il va bientôt se tenir debout devant lui et ordonner qu'il retourne à ses voyages.

Aveline reconnaît son inquiétude et lui dit - « Ton Maître Karus ne dort pas. Il est en train de méditer pour se soigner, il va aller mieux dans quelques heures. »

Elle se tourne, place sa main sur la poignée de la porte, prête à quitter cette maison sur le champ.

Ethan se redresse toujours sur ses gardes - « Et tu comptes aller où ? Il n'est pas question que tu sortes d'ici sans moi. Surtout après les dégâts que tu as causés dehors. »

Aveline, lasse, se justifie - « Je voulais juste retourner au vaisseau et t'y attendre. »

Ethan continue sur le même ton - « Non. Tu restes avec moi jusqu'à ce que Karus aille mieux. Même si cela prendra des heures. »

« Très bien. J'ai le droit de m'asseoir ? » Aveline n'ose plus bouger.

Ethan esquisse un geste pour lui montrer un siège de libre non loin de lui. Elle approche lentement pour ne pas le provoquer et prend place. Quelques heures plus tard, elle a finit par s'endormir sur la chaise malgré l'inconfort. Ethan jette un œil parfois sur elle et ensuite sur Karus mais tout comme elle, il s'assoupit.

La maison est calme, la ville aussi a retrouvé sa quiétude. Les soldats poursuivent leur ronde, l'incendie a été éteint. La population a repris ses activités comme s'il ne s'était rien passé. Les deux soldats, malmenés par Aveline, n'ont gardé aucun souvenir de la confrontation grâce à Karus qui leur a effacé la mémoire.

« Ethan. Je voudrais te parler. » demande Evea.

Ethan est réveillé en sursaut et regarde Aveline - « Et que veux-tu ajouter de plus à cette catastrophe ? »

Evea se triture les mains - « Je suis désolée. C'est de ma faute, tout ce qui est arrivé. »

« J'aimerais entendre ta version. Pourquoi était-elle dans la ville ? » Ethan est étonné.

Evea explique - « C'est moi. Je l'ai forcé à venir. Je voulais juste parler à des gens. C'était seulement les voir et pouvoir discuter. Mais quand elle a vu les soldats, tout a changé. »

« Qu'est-ce qui a changé ? Tu as vu quelque chose ? » Ethan est intéressé.

« Je ne connais pas les mœurs des Jedis. Mais quand je suis entrée en elle, je l'ai senti si calme, aucune colère. C'était tellement différent de moi, que je me suis sentie apaisé, comme chez moi. Elle a un grand pouvoir de sérénité. »

Ethan est bouleversé par l'aveu d'Evea. Il ne sait plus quoi penser d'elle. Il la voyait comme une intruse et à présent, il l'a découvre plutôt comme un être à part entière. Même si elle n'a pas de corps, son esprit s'est peut être apaisé au contact d'Aveline. Mais ce changement si radical, qu'est-ce qui l'a provoqué ?

Ethan la questionne - « Dis-moi ce qu'il s'est passé exactement à votre arrivée dans la ville. Je veux des détails. »

Evea poursuit alors - « La première chose que nous avons vu ce sont les soldats. Où l'on tournait la tête, on en voyait par groupe de deux. Aveline les a regardé puis elle a tenté d'attraper son sabre. »

Ethan la coupe - « Heureusement, c'est moi qui l'ai. »

« Tu l'as avec toi ? Alors cache le. Il ne faut pas qu'elle le voit en ta possession. » Evea est étonnée.

« Tu penses qu'elle s'en servira ? »

Evea affirme - « Aucun doute. Si elle l'avait eu tout à l'heure, il y aurait actuellement des morts dans la rue. »

Ethan se renfrogne sur son siège et surveille Karus. Celui-ci n'a pas bougé de son lit.

Evea pose la question fatidique - « Tu vas vouloir te débarrasser de nous, n'est-ce pas ? »

Ethan surpris la regarde, elle doit savoir lire dans les pensées.

Ethan hésite, essaye de choisir ses mots - « Je ne sais pas. Aveline s'en doute ? »

Evea le rassure - « La conversation que nous avons actuellement, elle n'en sait rien. »

« Tu peux me parler sans qu'elle le sache ? » Ethan est intéressé.

Evea acquiesce et continue - « Je suis au courant du test que tu lui as fait passé quand tu les as tous amené sur ma planète. »

Ethan se passe la main dans les cheveux, il ne sait plus quoi penser.

« Alors, elle t'a raconté çà aussi. Et quoi d'autres ? » Ethan est gêné.

Evea essaye de sourire malgré l'ultimatum - « Elle n'a pas eu besoin de me raconter. Elle m'a juste montrer des images, ses souvenirs. Certains sont tristes. Surtout sur son Maître Chross. »

Ethan est secoué par le témoignage d'Evea, il en sait plus sur Aveline. Il aura fallu cette possession pour qu'il apprenne ce qu'elle pense. Cela lui permet d'y voir plus clair et d'envisager une autre solution que la mort. Il voit bien qu'Evea attend sa décision.

Ethan la rassure - « Non, je n'ai pas du tout l'intention de tuer qui que ce soit. »

Evea souffle - « Pour l'instant. Mais tu as toujours dans l'idée de nous séparer, n'est-ce pas ? »

Ethan ouvre la bouche mais n'ajoute rien, elle a compris.

« Cela dépend de vous, mon enfant. »

Evea fait un bond en même temps qu'Ethan. Karus s'est redressé sur son lit et les regarde en souriant.

« Vous n'avez quand même pas cru que j'allais partir comme çà ? » Karus sourit en disant cela.

Ethan se précipite sur lui pour le toucher - « Mais vous avez réussi à me faire peur quand même. »

Evea reste en retrait, Aveline est à nouveau là - « Maître Karus. Vous allez bien ? »

« Pas de Maître Karus entre nous. Aveline, je constate que vous êtes remise à présent. J'ai pu voir que vous aviez un certain talent. »

Aveline bredouille - « Je suis désolé. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Quand j'ai vu ces stormtroopers, je ne souhaitais que leur mort. Je n'arrivais pas à penser autre chose, ils étaient tous devant moi. »

« Ce n'était donc pas la volonté d'Evea, de tuer ? » Karus souhaite en savoir plus sur Evea.

Aveline les regarde tous deux - « Euh non. C'était ma décision. Pourquoi la volonté d'Evea ? Elle n'a rien à voir, c'était moi seule. Ethan, tu ne dois pas me ramener auprès des padawans. »

« Et je dois t'emmener où, sinon ? » Ethan, étonné.

Aveline sûre d'elle - « Mais nulle part. Je dois tout simplement disparaître de leur vie. Ils iront bien mieux sans moi. »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Dim 29 Oct 2017 - 22:09   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 14


Ethan et Karus se consultent du regard et prennent le temps de la réflexion. Les minutes s'écoulent lentement et toujours aucune décision n'est prise. Aveline attend mais ne peut rester inactive et fait les cents pas dans la maison.

Ethan brise le silence - « Il faut que je te ramène auprès d'eux, je leur ai promis. »

Aveline stoppe net. Elle est bouche bée mais est déjà prête à argumenter - « Et si je les tue dans un accès de colère ? »

Ethan réagit aussitôt - « Impossible ! Tu ne leur feras jamais de mal. Tu les as protégé jusqu'ici, d'une part. D'autre part, ta vengeance concerne exclusivement les stormtroopers, d'après ce que j'ai pu voir. »

Karus rajoute - « Je constate qu'il vous connaît bien, mon enfant. Lorsque je vous ai touché via La Force, j'ai pu sonder votre esprit. Et je n'ai rien vu de sombre chez vous, je vous assure. »

Ethan conclut - « C'est décidé, je te ramène auprès de tes padawans. Et pas la peine d'ajouter quoi que ce soit. »

Ethan et Karus se serrent la main même si une accolade serait plutôt la bienvenue. Aveline s'approche à son tour pour saluer Karus, elle ne s'attendait pas à ce qu'il la prenne à part.

Karus sur le ton de la confidence - « Aveline, il faut que vous sachiez au sujet d'Ethan. C'est un bon garçon, mais aussi un très bon padawan. S'il avait poursuivi sa formation, il serait actuellement un Grand Maître Jedi, sans aucun doute. »

Aveline est impressionné par les propos de Karus - « Pourquoi me dire cela ? »

Karus continue - « Parce qu'il ne faut pas vous refermer comme vous le faîtes. Vous gardez tout pour vous, je vous rappelle que je vous connais depuis la connexion. Si vous continuez dans cette voie, vous allez droit à l'échec. Et du côté sombre de la Force. Rappelez vous mes paroles. »

Aveline profite de ces confidences pour en savoir plus - « Pourquoi Ethan a quitté votre temple ? A t-il commis une faute grave ? »

Karus a un voile de tristesse qui passe devant ses yeux - « Il a quitté le temple à cause de moi. Il a été témoin d'une injustice et ne s'en ai pas remis. »

Aveline veut en savoir plus mais Ethan coupe court à la conversation.

« Il nous faut partir pendant que c'est calme. Je remarque que les rondes sont plus espacées, c'est le bon moment. »

Karus leur fait signe tandis qu'ils quittent le village calmement pour ne pas éveiller de soupçons sur eux. Ils cheminent l'un à côté de l'autre sans se dire un mot ni se regarder. Mais le chemin est long jusqu'au vaisseau, Ethan jette un dernier coup d’œil derrière lui pour surveiller s'ils n'ont pas été suivi. Et quand il reprend sa marche, Aveline a bien avancé, il lui faut accélérer le pas pour être à nouveau à sa hauteur. Il est obligé de courir pour la rattraper et quand il arrive à côté d'elle.

Ethan - « Pourquoi es-tu si pressée ? »

Il ne voit pas arriver la tranche de sa main qui le frappe au niveau de la gorge, il s'arrête net le souffle coupé. Il porte sa main à son cou et tente de reprendre sa respiration mais elle poursuit son attaque. Elle lui donne un grand coup de pied et frappe derrière les jambes, il finit à genoux. Il a juste le temps de la questionner du regard quand il se prend un dernier coup de poing dans la figure qui l'assomme complètement. Il est à terre inconscient la tête dans le sable. Elle jette un œil autour d'elle pour voir s'il y a des témoins, non, elle est seule sur le chemin. Aveline est au dessus de lui, elle se penche pour vérifier le pouls, elle souffle rassurée.

« Tu n'y es pas allé de main morte. »

Aveline se justifiant - « Je n'avais pas le choix. Maintenant, il faut que je trouve un volontaire pour le ramener chez Karus. »

Evea se moquant - « Et tu vas le trouver où ? »

Aveline - « Pas besoin de chercher loin, il y a du passage. Un lanspeeder passera forcément par ici, je vais l'intercepter et le convaincre de ramener Ethan en ville. »

Elles n'ont pas à attendre longtemps qu'un véhicule vient vers eux. Aveline n'hésite pas une seconde et le force à ralentir par la Force. Le conducteur, un Rodien, râle dans son dialecte contre sa machine.

Aveline en profite pour l'accoster et lui force la main pour emmener Ethan avec lui à son bord, ce qu'il fait le plus docilement possible. Elle regarde l'engin faire demi-tour et foncer vers la ville qu'il vient de quitter.

Evea - « Et maintenant ? Quel est le programme ? »

Aveline - « On prend le vaisseau d'Ethan pour disparaître. »

Evea - « C'est tout ? On va s'enterrer quelque part et attendre la fin de ta vie ? »

Aveline - « Exactement. »

Evea râle - « C'est pas une vie, crois-moi. Je te rappelle le cristal prison. »

Aveline y repense - « Oui, je suis désolé. Mais ce ne sera pas pareil, je te le promets. »

Evea rumine - « Tu ne sais strictement rien. »

Aveline tente d'avoir accès à la mémoire d'Evea pour en savoir plus mais elle ne la laisse pas faire. Elle reprend le chemin vers le vaisseau puis monte la passerelle. Elle jette un dernier regard sur une planète amicale malgré la présence de l'Empire, elle espère y revenir pour discuter avec ce Karus.

Elle s’assoit au poste de pilotage après avoir refermé la passerelle. Elle n'a aucune idée de sa destination, elle est installée devant la console et sa main est au-dessus des commandes. Elle suspend son geste parce qu'elle n'a pas de coordonnées à rentrer dans l'ordinateur de bord.

Evea inquiète - « Alors ? Tu attends quoi, exactement ? Il va finir par arriver pour nous empêcher de partir. C'est ce que tu veux ? »

Aveline, les yeux dans le vague - « Non. Mais je ne sais pas où aller. L'Empire est partout, je ne peux pas programmer les planètes que j'ai eu l'occasion de voir avant. »

Evea demande - « Avant quoi ? »

Aveline continue - « Avant l'attaque. Quand tous les stormtroopers ont obéi aux ordres de l’Empereur et ont abattu tous les Jedi. »

Evea - « Comment le sais-tu ? »

Aveline se remémore - « J'étais près d'un village, j'ai écouté ce que les soldats se racontaient entre eux. Ils parlaient de tel Maître Jedi abattu sur Felucia, de celui abattu en plein vol pendant un combat. Je n'ai rien dit aux autres, je ne voulais pas les effrayer plus qu'ils ne l'étaient. »

Tout à coup, Aveline a un souvenir. Elle semble sourire, elle a une idée.

« Je sais ce que je vais faire. Je vais tenter de trouver l'un des Maîtres Jedi que l'Empire cherche toujours. »

Evea - « Je ne comprends pas. Tu viens de dire qu'ils étaient morts. »

Aveline espère - « Non, pas tous. Je me rappelle d'un message du commandement que j'ai entendu. Il disait que des Jedi manquaient à l'appel, ils n'avaient pas trouver leurs corps. »

Evea - « Tu as des noms, des planètes ? »

Aveline sourit tout à fait - « Oui, exactement. »

Evea - « Et alors ? »

Aveline - « On part en chasse. »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Dim 05 Nov 2017 - 21:28   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 15

Elle commence à appuyer sur des commandes et fait apparaître des cartes holographiques. Elles défilent les unes à la suite des autres jusqu'à ce qu'une attire plus son attention. Elle pointe du doigt un système puis une planète.

Elle conclut - « Nous commencerons par celle-là. »

Evea réaliste - « Parce que tu crois qu'il t'attend peut-être ? Réfléchis un peu, cela s'est passé il y a combien de temps ? Si j'étais à sa place, je serais partie me cacher sur une autre planète. Elle a dû être fouillé par les soldats. »

« C'est une possibilité, j'y ai déjà songé. Mais il y a une autre option. »

Evea ne comprend pas alors Aveline poursuit - « Il y est encore parce que justement l'Empire l'a déjà cherché et n'a aucune raison de poursuivre les recherches au même endroit. »

Aveline est optimiste parce qu'elle est sûre de son raisonnement. Elle espère vraiment trouver un survivant à l'ordre 66. Après tout, ils ont bien échappé à la mort, d'autres aussi ont pu se cacher de l'Empire.

Les coordonnées entrées, le vaisseau s'engage alors dans l'hyperespace. Les étoiles filent à toute allure autour du vaisseau, Aveline est exaltée. Elle a fait des calculs, il n'y a pas assez de carburant pour se rendre à sa destination. Il va lui falloir faire une halte pour repartir aussitôt. Elle repère un endroit sur la carte, le nom ne lui dit rien. Elle espère que l'Empire ne la connaît pas non plus, elle est rasséréné et voit un avenir possible.

Pour Evea, ce n'est pas la même chose. Elle voudrait y croire mais elle a été tellement déçu par tout le monde qu'elle ne comprend pas les motivations d'Aveline. Et Ethan qui va se mettre à les pourchasser, il tentera tout pour les retrouver. Elle se sent lasse, Aveline aussi ressent la fatigue. Et comme le voyage va durer plusieurs heures, il ne reste plus qu'à se coucher et se reposer. Allonger sur la couchette, Aveline sourit en pensant à sa destination mais Evea lui remémore Ethan et son sourire disparaît. Elle se tourne pour ne plus y penser et finit quand même par s'endormir.

Quand Aveline se réveille plusieurs heures plus tard, le vaisseau a stoppé sa course. Ils sont en vu de la planète Gravitur. Une planète sablonneuse à souhait pourvu d'un seul soleil mais trop grand pour la planète. Le climat est chaud, trop chaud et peu d'habitants y survivent. Ceux qui y habitent savent qu'ils y mourront parce qu'ils n'ont aucun moyen de quitter la planète. Pas de vaisseau de l'Empire à l'horizon ni en vol stationnaire. Elle respire peut être qu'elle aura de la chance finalement. Leur halte précédente n'a heureusement rencontré aucun problème et le voyage a pu se poursuivre sans encombre. Elle scrute le radar et ne remarque aucun vaisseau dans l'espace environnant. Elle lève les yeux pour regarder sur l'écran la ville en bas, elle aperçoit des créatures ainsi que des humains se déplacer. Pas de stormtroopers en vu, donc aucune chance qu'elle cherche la bagarre pense Evea.

A présent, il lui faut fouiller cette planète pour trouver un Maître Jedi qui s'y cache peut-être encore. Avant de sortir du vaisseau, elle prend une arme, un blaster et le glisse dans son dos sous sa tunique.

Evea - « C'est nécessaire ? »

« Non. Mais il faut être prudent. On ne sait jamais. »

Evea continue - « Tu as pourtant ton pouvoir pour te défendre ? »

« Oui, mais je dois me cacher et ne surtout pas m'en servir. »

Elle sort du vaisseau dès le blaster en place, elle referme la passerelle derrière elle et se dirige vers la ville. Elle baisse la tête et tire sa capuche pour cacher son visage. Elle marche droit devant elle et tente de calmer les battements de son cœur. Evea ressent le stress d'Aveline et n'est pas rassurée du tout.

Quand un cagot de marchandises s'écroulent à ses pieds, elle fait un bond de côté et met la main dans son dos pour attraper l'arme.

Evea lui hurle dans la tête - « Arrête-toi tout de suite et calme toi ! Sinon tu vas tirer sur tout ce qui bouge. »

Aveline reconnaît le bon sens d'Evea, elle décide de prendre un chemin moins fréquenté. Quand elle ne voit plus personne, elle s'adosse à un mur et tente de reprendre ses esprits.

Aveline souffle - « Oui. Tu as raison. Il faut que je me concentre pour le trouver. »

Elle ferme aussitôt les yeux, elle commence à respirer calmement puis sonde les environs. Aucun danger immédiat. Puis elle se concentre pour aller au-delà de la ville, elle « voit » l'extérieur. Elle est toujours dans ses pensées avec Evea qui profite également de la vision. Elles regardent le paysage, de rares arbres ainsi que les roches mais aucun être vivant à l'horizon. Aveline poursuit sa concentration tandis qu'Evea a « décroché ». Elle continue ses recherches et finit par arrêter, elle souffle.

Evea - « Alors, tu as trouvé quelque chose ? »

- « Non. Il ne nous reste plus qu'à repartir vers une nouvelle planète. »

Evea - « Tu abandonnes bien vite. »

Aveline se justifiant - « De toute façon, il n'est pas bon de rester trop longtemps au même endroit. »

Elles retraversent la ville quand elles sont accostées par un Jablogian.

« Il est à toi le vaisseau ? »

Evea pense aussitôt que les ennuis arrivent - « C'est une question piège. »

Aveline répond quand même - « Oui. »

Evea rajoute - « Quelque chose me dit que tu n'aurais pas dû répondre çà. »

Le Jablogian affirme - « Alors tu as réussi à te débarrasser du pilote. » en la détaillant de haut en bas.

Aveline bredouille - « Non ! Il me l'a prêté. »

Le Jablogian fait non de la tête - « Alors là, impossible. Ethan ne prêterait jamais son vaisseau à quiconque. »

Evea rajoute - « Je m'en doutais. Il a reconnu le vaisseau d'Ethan. On est mal partit. »

Aveline est déjà sur ses gardes mais elle se retrouve vite entouré de plusieurs non-humains. Elle est tout à fait capable de les affronter mais elle doit aussi être discrète. Elle évalue le nombre d'agresseurs : 5 en comptant le chef.

Aveline tente de calmer le jeu - « Écoutez. Je ne vous ai rien fait. Laissez-moi partir tranquillement et il n'y aura pas de blessés. »

L'un d'eux - « Vous avez entendu çà ? Il n'y aura pas de blessés. »

Mais le chef en décide autrement et lance les hostilités. Chacun d'eux se dirige droit vers Aveline sans tenir compte de ses mises en garde. Mais elle est prête à leur tenir tête à chacun et même à tous s'ils finissent d'approcher. Deux sont déjà prêts à l'attraper pour la maintenir pendant que les autres préparent de quoi l'attacher et la bâillonner.

Aveline les regarde arriver sans esquiver un mouvement et Evea ne comprend pas la tactique.

Evea - « Mais tu fais quoi, là ? Il faut que tu bouges. »

Aveline attend toujours et quand les mains des deux non-humains sont sur elle. Ils la tiennent fermement par les poignets pour l'empêcher de bouger alors que les deux autres approchent toujours. C'est le moment exact qu'elle choisit pour faire un demi-tour en l'air en se servant des deux hommes comme appui pour frapper par des coups de pieds magistraux les autres qui terminaient leur approche. Elle regarde les deux qui la tienne toujours, ils n'ont rien compris à la figure qu'elle vient d'exécuter. Tout ce qu'ils voient c'est que leurs copains sont assommés à terre. Quand ils veulent réagir, c'est avec un temps de retard sur Aveline qui continue de flanquer des coups de pieds aux autres.

Le chef n'y comprend rien, elle est toujours coincée entre deux de ses hommes et les autres tombent comme des mouches. Il s'empresse de sortir son blaster pour faire feu mais Aveline a déjà un coup d'avance. Elle a réussit à se débarrasser des poids morts qui la tenait, elle les a fait se rencontrer face à face et en même temps. Le choc a été rude, elle en a profité pour se baisser et ramasser un blaster de l'un des assaillants. Elle exécute une roulade qui lui permet d'éviter le premier tir de blaster du chef et elle fait feu à son tour vers lui.

Le chef est blessé à l'épaule et regarde tous ses hommes se relever et partir en courant. Lui est encore là, étonné d'être en vie. Aveline s'approche de lui, elle vient pour l'achever, pense-t'il.

Aveline - « J'ai dit qu'il m'avait prêté son vaisseau. »

Elle range le blaster dans une poche de sa veste et s'apprête à faire demi-tour pour quitter la planète.

Le chef - « Attends ! »

Aveline s'arrête net et se retourne - « Quoi ? »

Le chef - « Tu sais bien te battre. Veux-tu travailler pour moi ? »

Elle ne s'attendait pas à cette proposition qu'elle refuse poliment.

Le chef poursuit quand même - « Tu sais, on a tous besoin de manger. Alors, n'oublie pas ma proposition. C'est sérieux, tu ferais un bon élément. »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Ven 17 Nov 2017 - 20:24   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 16

Elle commence à appuyer sur des commandes et fait apparaître des cartes holographiques. Elles défilent les unes à la suite des autres jusqu'à ce qu'une attire plus son attention. Elle pointe du doigt un système puis une planète.

Elle conclut - « Nous commencerons par celle-là. »

Evea réaliste - « Parce que tu crois qu'il t'attend peut-être ? Réfléchis un peu, cela s'est passé il y a combien de temps ? Si j'étais à sa place, je serais partie me cacher sur une autre planète. Elle a dû être fouillé par les soldats. »

Aveline ne perd pas espoir - « C'est une possibilité, j'y ai déjà songé. Mais il y a une autre option. »

Evea ne comprend pas alors Aveline poursuit - « Il y est encore parce que justement l'Empire l'a déjà cherché et n'a aucune raison de poursuivre les recherches au même endroit. »

Aveline est optimiste parce qu'elle est sûre de son raisonnement. Elle espère vraiment trouver un survivant à l'ordre 66. Après tout, ils ont bien échappé à la mort, d'autres aussi ont pu se cacher de l'Empire.

Les coordonnées entrées, le vaisseau s'engage alors dans l'hyperespace. Les étoiles filent à toute allure autour du vaisseau, Aveline est exaltée. Elle a fait des calculs, il n'y a pas assez de carburant pour se rendre à sa destination. Il va lui falloir faire une halte pour repartir aussitôt. Elle repère un endroit sur la carte, le nom ne lui dit rien. Elle espère que l'Empire ne la connaît pas non plus, elle est rasséréné et voit un avenir possible.

Pour Evea, ce n'est pas la même chose. Elle voudrait y croire mais elle a été tellement déçu par tout le monde qu'elle ne comprend pas les motivations d'Aveline. Et Ethan qui va se mettre à les pourchasser, il tentera tout pour les retrouver. Elle se sent lasse, Aveline aussi ressent la fatigue. Et comme le voyage va durer plusieurs heures, il ne reste plus qu'à se coucher et se reposer. Allonger sur la couchette, Aveline sourit en pensant à sa destination mais Evea lui remémore Ethan et son sourire disparaît. Elle se tourne pour ne plus y penser et finit quand même par s'endormir.

Quand Aveline se réveille plusieurs heures plus tard, le vaisseau a stoppé sa course. Ils sont en vu de la planète Gravitur. Une planète sablonneuse à souhait pourvu d'un seul soleil mais trop grand pour la planète. Le climat est chaud, trop chaud et peu d'habitants y survivent. Ceux qui y habitent savent qu'ils y mourront parce qu'ils n'ont aucune chance de quitter la planète. Pas de vaisseau de l'Empire à l'horizon ni en vol stationnaire. Elle respire, peut être qu'elle aura de la chance finalement. Leur halte précédente n'a heureusement rencontré aucun problème et le voyage a pu se poursuivre sans encombre. Elle scrute le radar et ne remarque aucun vaisseau dans l'espace environnant. Elle lève les yeux pour regarder sur l'écran la ville en bas, elle aperçoit des créatures ainsi que des humains se déplacer. Pas de stormtroopers en vu, donc aucune chance qu'elle cherche la bagarre pense Evea.

A présent, il lui faut fouiller cette planète pour trouver un Maître Jedi qui s'y cache peut-être encore. Avant de sortir du vaisseau, elle prend une arme, un blaster et le glisse dans son dos sous sa tunique.

Evea - « C'est nécessaire ? »

« Non. Mais il faut être prudent. On ne sait jamais. »

Evea continue - « Tu as pourtant ton pouvoir pour te défendre ? »

« Oui, mais je dois me cacher et ne surtout pas m'en servir. »

Elle sort du vaisseau dès le blaster en place, elle referme la passerelle derrière elle et se dirige vers la ville. Elle baisse la tête et tire sa capuche pour cacher son visage. Elle marche droit devant elle et tente de calmer les battements de son cœur. Evea ressent le stress d'Aveline et n'est pas rassurée du tout.

Quand un cagot de marchandises s'écroulent à ses pieds, elle fait un bond de côté et met la main dans son dos pour attraper l'arme.

Evea lui hurle dans la tête - « Arrête-toi tout de suite et calme toi ! Sinon tu vas tirer sur tout ce qui bouge. »

Aveline reconnaît le bon sens d'Evea, elle décide de prendre un chemin moins fréquenté. Quand elle ne voit plus personne, elle s'adosse à un mur et tente de reprendre ses esprits.

Aveline souffle - « Oui. Tu as raison. Il faut que je me concentre pour le trouver. »

Elle ferme aussitôt les yeux, elle commence à respirer calmement puis sonde les environs. Aucun danger immédiat. Puis elle se concentre pour aller au-delà de la ville, elle « voit » l'extérieur. Elle est toujours dans ses pensées avec Evea qui profite également de la vision. Elles regardent le paysage, de rares arbres ainsi que les roches mais aucun être vivant à l'horizon. Aveline poursuit sa concentration tandis qu'Evea a « décroché ». Elle continue ses recherches et finit par arrêter, elle souffle.

Evea - « Alors, tu as trouvé quelque chose ? »

« Non. Il ne reste plus qu'à repartir pour une nouvelle planète. » Aveline est dépitée

Evea - « Tu abandonnes bien vite. »

« De toute façon, il n'est pas bon de rester trop longtemps au même endroit. »

Elles retraversent la ville quand elles sont accostés par un Jablogian.

« Il est à toi le vaisseau ? »

Evea pense aussitôt que les ennuis arrivent - « C'est une question piège. »

Aveline répond - « Oui. »

Evea rajoute - « Quelque chose me dit que tu n'aurais pas dû répondre çà. »

« Alors tu as réussi à te débarrasser du pilote. » dit le Jablogian en la détaillant de haut en bas.

Aveline bredouille - « Non ! Il me l'a prêté. »

« Alors là, impossible. Ethan ne prêterait jamais son vaisseau à quiconque. »

Evea rajoute - « Je m'en doutais. Il a reconnu le vaisseau d'Ethan. On est mal partit. »

Aveline est déjà sur ses gardes et se retrouve vite entouré de plusieurs non-humains. Elle est tout à fait capable de les affronter mais elle doit aussi être discrète. Elle évalue le nombre d'agresseurs : 5 en comptant le chef.

Aveline tente de calmer le jeu - « Écoutez. Je ne vous ai rien fait. Laissez-moi partir tranquillement et il n'y aura pas de blessés. »

L'un d'eux - « Vous avez entendu çà ? Il n'y aura pas de blessés. »

Mais le chef en décide autrement et lance les hostilités. Chacun d'eux se dirige droit vers Aveline sans tenir compte de ses mises en garde. Mais elle est prête à leur tenir tête à chacun et même à tous s'ils finissent d'approcher. Deux sont déjà prêts à l'attraper pour la maintenir pendant que les autres préparent de quoi l'attacher.

Aveline les regarde arriver sans esquiver un mouvement et Evea ne comprend pas la tactique.

Evea - « Mais tu fais quoi, là ? Il faut que tu bouges. »

Aveline attend toujours et quand les mains des deux non-humains sont sur elle. Ils la tiennent fermement par les poignets pour l'empêcher de bouger alors que les deux autres approchent toujours. C'est le moment exact qu'elle choisit pour faire un demi-tour en l'air en se servant des deux hommes comme appui pour frapper par des coups de pieds magistraux les autres qui terminaient leur approche. Elle regarde les deux qui la tienne toujours, ils n'ont rien compris à la figure qu'elle vient d'exécuter. Tout ce qu'ils voient c'est que leurs copains sont assommés à terre. Quand ils veulent réagir, c'est avec un temps de retard sur Aveline qui continue de flanquer des coups de pieds aux autres.

Leur chef n'y comprend rien, elle est toujours coincée entre deux de ses hommes et les autres tombent comme des mouches. Il s'empresse de sortir son blaster pour faire feu mais Aveline a déjà un coup d'avance. Elle a réussit à se débarrasser des poids morts qui la tenait, elle les a fait se rencontrer face à face et en même temps. Le choc a été rude, elle en a profité pour se baisser et ramasser le blaster d'un des assaillants. Elle exécute une roulade qui lui permet d'éviter le premier tir de blaster du chef et elle fait feu à son tour vers lui. Elle vise bien et fait mouche du premier coup.

Le chef est blessé à l'épaule et regarde tous ses hommes se relever et partir en courant. Lui est encore là, étonné d'être en vie. Aveline s'approche de lui, elle vient pour l'achever, pense-t'il.

Aveline - « J'ai dit qu'il m'avait prêté son vaisseau. »

Elle range le blaster dans une poche de sa veste et s'apprête à faire demi-tour pour quitter la ville.

Le chef - « Attends ! »

Aveline s'arrête net et se retourne - « Quoi ? »

Le chef - « Tu sais bien te battre. Veux-tu travailler pour moi ? »

Elle ne s'attendait pas à cette proposition qu'elle refuse poliment.

Le chef poursuit quand même - « Tu sais, on a tous besoin de manger. Alors, n'oublie pas mon offre. C'est sérieux, tu ferais un bon élément. »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Lun 27 Nov 2017 - 21:58   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 17

Sur Kron, le Rodien est arrivé près de la maison de Karus. Il descend de son landspeeder et vient frapper à la porte. Karus ouvre et fait face à Ethan porté par le Rodien. Il s'efface pour les laisser entrer. Etonné, il ne peut que regarder le Rodien déposé Ethan sur le lit et repartir sans lui parler ni expliquer ce qu'il est en train de faire. Puis ce dernier quitte la maison en refermant la porte derrière lui, Karus se dirige vers la fenêtre juste à temps pour le voir remonter dans son véhicule et repartir d'où il est venu. Dans la ville, personne n'a prêté attention à ces voyageurs.

Karus se retourne vers le lit - « Mais que se passe-t'il donc encore ici ? »

Il regarde Ethan allongé et s'en approche, il tente de le réveiller. Ethan ouvre finalement les yeux. Il semble encore un peu sonné de son altercation avec Aveline.

Ethan hésite - « Maître Karus ? »

« Oui. Tu peux m'expliquer sur la raison de ton retour ? »

Ethan regarde autour de lui et commence à se remémorer les événements précédents.

Ethan se frotte la tête - « Aveline m'a assommé. »

« Vraisemblablement. Tu es sûre que c'est elle, et non Evea ? »

Ethan se tenant la tête dans les mains - « Oh oui ! J'ai reconnu sa façon de me frapper. J'arrive à faire la distinction entre les deux. Aveline arrive à rester calme dans toute circonstance et son regard est claire. Quand c'est Evea, ce n'est pas pareil. Et en plus, je crois qu'elle m'a volé mon vaisseau. »

Karus narquois - « Elle semble t'avoir pris au dépourvu. Je te croyais plus malin, mon padawan. »

« Elle m'a eu par surprise. Je n'ai rien vu venir. » Ethan est vexé.

Karus redevenant sérieux- « Mais pourquoi ? Tu as une idée sur ses intentions ? Elle ne va quand même pas provoquer l'Empire pour se venger ? »

« Non. Elle ne veut tout simplement pas retourner auprès des padawans. Elle doit être partie ailleurs se cacher. Je ne vois que çà. »

« Et comment vas-tu la retrouver ? Tu as une idée ? »

Ethan sourit - « Mon vaisseau, j'y ai placé un émetteur. Dès qu'elle sera sortie de l'hyperespace, j'aurais ses coordonnées. Il ne me restera plus qu'à la rejoindre. »

« Il te faut donc un vaisseau. Je connais quelqu'un qui peut t'amener à destination et sans poser de questions. »



Sur Gravitur, le Jablogian et Aveline se font face.

Il semble réfléchir et termine sa phrase en disant - « Tu sais, c'est curieux. Mais tu me fais penser à un vieux fou qui habite plus loin dans le désert. »

Aveline a un espoir tout à coup - « Ah oui ? Et il est habite où, exactement cet homme ? »

Le chef lui précise - « Plus loin, il y a des cavernes. Je ne sais pas précisément, mais je sais qu'il vient prendre des vivres ici de temps en temps. »

Aveline s'en retourne et se dirige droit vers le désert sans hésitation. Le chef l'a regarde partir étonné, il faut être fou pour partir dans cette direction. Dommage, il aurait tout fait pour la convaincre de rester avec lui, elle va certainement disparaître dans le désert. Il est désolé de la voir partir.

Evea - « Non, tu ne vas pas y aller comme çà ? Sans informations plus précises ? Tu ne sais même pas si c'est un Jedi ? »

Aveline sûre d'elle - « Cela ne peut-être qu'un Jedi qui se cacherait ici. La solitude, loin de toute agitation et surtout de l'Empire. »

Evea argumente - « Mais tu n'as rien senti tout à l'heure. Et maintenant, tu es prête à te jeter dans le désert sur la bonne foi que t'a inspiré ce bandit. »

Aveline ne prend pas la peine de répondre à Evea parce qu'elle ne comprendrait pas. Elle, elle sait et c'est tout ce qui compte. Elle marche toujours d'un pas décidé et ne ralentit pas pour autant.

Le voyage se poursuit quelques heures et à part quelques lézards, pas de Jedi en vu. Aveline et Evea ressentent la soif et la fatigue mais aucune ne lâche.

Aveline ressent de plus en plus la soif, elle était tellement pressée de trouver ce Jedi qu'elle s'est jeté dans le désert. Maintenant elle regrette ce départ précipité, elle sait qu'elle est proche mais elle ne tient plus debout. Être si près du but, elle s'en veut.

Elle sait que si elle avait eu plus de temps, elle aurait trouver ce Jedi renégat. Mais chaque pas lui coûte, elle ne va pas tarder à s'effondrer sur le sol. Rien à l'horizon, personne pour lui porter secours. Du sable, rien que du sable, aucune grotte, pas un rocher pour s'abriter du soleil. Elle va mourir loin de ses padawans, loin d'Ethan. Elle sourit en pensant qu'elle ne fera plus de mal à personne et c'est bien là le principal.

Evea - « Tu vois, je te l'avais dit que ce que tu faisais était insensé. Tu aurais dû m'écouter. Nous allons mourir ici, seules. »

Aveline n'a même pas la force de répondre, le regard vague, elle essaye de se concentrer sur l'horizon. Elle plisse les yeux, au loin, on dirait une forme. Elle pense alors qu'elle est en train de rêver. La forme semble bouger, c'est peut-être un être intelligent. Aveline tente de crier mais sa gorge est trop sèche, elle agite les bras en désespoir de cause. Elle s'écroule sur le sable, c'est finit. Elle est allongée de tout son long, face contre le sable. Elle essaye de tenir encore un peu, elle respire mais faiblement. Ses yeux commencent à se fermer, elle ne ressent plus rien pas même la morsure du soleil.

Au loin, la forme se rapproche, elle commence à se matérialiser plus précisément. La forme semble humaine, elle a vu quelqu'un ou quelque chose bougé. Personne d'un tant soit peu intelligent ne se serait engagé dans le désert sans un moyen de transport. Quand elle a vu la chose disparaître de son champ de vision, elle a pensé l'avoir imaginé.

Mais un doute subsiste, la forme veut en avoir le cœur net et continue son chemin vers l'apparition. Elle marche droit vers Aveline sans savoir ce qu'elle va trouver et quand elle arrive c'est pour la découvrir inconsciente. Elle se penche pour trouver le pouls, il bat mais faiblement. Elle regarde autour, personne d'autre. Pourquoi être venu jusqu'ici, la forme s'interroge puis attrape Aveline pour la placer sur son dos. Elle repart d'où elle est venu, Aveline sent qu'elle est emportée et n'a pas la force de résister. Ami ou ennemi, elle s'en fiche, elle est en train de partir dans la Force.

Après plusieurs heures de marche, ils sont arrivés dans une grotte. Aveline a été allongé délicatement sur le sol. La forme a commencé à se déshabiller, c'est effectivement un humain. Un homme barbu, sa tenue laisse à désirer, des lambeaux de ce qui reste d'une tunique. Un sabre laser pend sur le côté, d'un Jedi, il ne reste pas grand chose. Il lui présente un gobelet et tente de la faire boire, le liquide franchit ses lèvres. Elle n'a pas ouvert les yeux. Il lui repose la tête le plus doucement possible et se relève pour commencer à préparer son repas.

Les heures passent, l'homme a mangé et Aveline n'a toujours pas bougé. Il se lève et vérifie sa température, elle est fiévreuse. Il jure entre ses dents et sort rapidement de la caverne. Il lui faut trouver de quoi la soigner et pour cela il lui faut aller chercher des racines. Manque de chance, il a utilisé pour lui la dernière racine et maintenant, il lui faut parcourir une grande distance pour aller en ramasser. Il sait qu'il en trouvera plus loin dans les montagnes, il jette un œil sur Aveline. Il ne sait pas si elle peut attendre son retour. Pas le choix, il remet sa capuche en place et s'engage sur le chemin menant aux montagnes.

Pendant ce temps, Aveline est en pleine méditation. Elle cherche intérieurement le pourquoi de sa fièvre et entame une concentration sur son corps. Elle fait abstraction de ce qui l'entoure pour se soigner. Quand elle est totalement remise, elle commence à se réveiller. Les yeux grands ouverts, elle réalise qu'elle se trouve dans une caverne.

Aveline effrayée - « Je suis dans la caverne. Avec les padawans ? Mais ce n'est pas possible. »

Evea la rassure - « Non, pas du tout. Tu ne te rappelles pas notre traversée dans le désert ? Et sans eau. »

Aveline se remémore le trajet et le soleil implacable. Elle est un peu rassurée mais ne comprend pas sa présence dans une caverne.

Aveline - « Je ne me rappelle pas avoir trouvé cette grotte. Comment j'ai fait ? »

Une voix d'homme lui répond - « C'est moi qui vous est trouvé dans le désert. Je vous ai porté jusqu'ici pour vous mettre à l'abri. Et maintenant, comment vous sentez-vous ? »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar Notsil » Dim 03 Déc 2017 - 21:07   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

C'est bien, tu t'améliores sur la typo des dialogues et tu intègres de plus en plus de récit, ça donne de la force à ton histoire.

Ça s'annonce intéressant en tout cas.

Bon courage pour la suite ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar leiia87 » Dim 03 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Merci pour l'encouragement, j'espère que la suite plaira à beaucoup.
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Sam 09 Déc 2017 - 23:55   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 18


Evea préfère rester en retrait pour ne pas trahir sa présence. Elle sait qu'elle peut communiquer avec Aveline par la pensée en cas de doute.

Aveline se redresse vivement pour lui faire face - « Je vais bien, merci. »

L'homme se découvrant - « J'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Jonas. »

« Je m'appelle Aveline. Merci de m'avoir sauvé. »

« Et à qui parliez-vous ? »

« Mais à personne ! Vous voyez bien que je suis seule ici. »

« Mais que vous est-il arrivé pour vous retrouver seule dans le désert et sans eau ? »

« Je cherchais juste quelqu'un. » bredouille Aveline

« Qui donc ? Je crois être le seul vivant par ici. Je n'ai jamais vu qui que ce soit à part les animaux. »

Aveline est déçue, elle pensait être sur la bonne voie.

« Dites-moi en plus. Je vous aiderais à le trouver. »

« Inutile. Il n'existe peut-être pas. »

Puis elle remarque quelque chose, en montrant du doigt l'arme - « Et le sabre laser ? »

Jonas détache l'arme de sa ceinture - « Vous parlez de çà ? Je l'ai découvert en même temps que la tenue dans la caverne. C'est un sabre laser ? Et çà sert à quoi ? »

« C'est une arme et elle appartient à un Jedi. » Aveline exulte, le Jedi qu'elle cherche est bien là.

Jonas effrayé - « Prenez-là ! Je n'aurais pas dû la prendre. J'aurais pu faire du mal avec. »

Aveline est complètement abattue mais tente de le rassurer - « Non, si vous ne l'avez jamais allumé, vous n'auriez fait de mal à personne. »

Jonas pose une main sur l'épaule d'Aveline pour la réconforter - « Vous le trouverez bien un jour, celui que vous cherchez. »

« Je ne crois pas. Je suis désolée pour le dérangement. Je vais vous laisser et repartir d'où je viens. »

« Vous partez déjà ? Je n'ai pas souvent l'occasion de parler. Les autres ont peur de moi. »

Aveline sourit et lui parle de l'un d'eux - « C'est justement par un Jablogian que j'ai entendu parler de vous. »

« Oh ! Celui-là, c'est le pire de tous. Il fallait toujours que je lui fasse peur pour qu'il me laisse tranquille. »

Aveline doute et se rappelle des propos du Jablogian. Il lui avait dit qu'elle lui rappelait l'homme qu'elle a devant elle. Elle le détaille plus attentivement et essaye de retrouver cette ressemblance. A part les habits, elle ne voit pas. Elle secoue la tête pour ôter cette idée, la fatigue est plus présente qu'elle ne pensait. Elle n'a plus le choix, il lui faut partir et le plus vite possible. Elle tient le sabre laser dans sa main, elle est en train de le regarder quand elle change d'idées.

Aveline tend le sabre à Jonas - « Je préfère vous le rendre. »

« Mais pourquoi ? Vous savez vous en servir ? »

Aveline élude la question - « Son propriétaire voudra le récupérer. Gardez-le en attendant. On ne sait jamais. »

Elle s'éloigne en direction de la ville, elle se retourne en faisant de grands signes à Jonas. Elle est contente malgré tout, elle s'est faite un ami.

Evea revient - « Pourquoi lui avoir redonné le sabre ? »

Aveline souriante - « Je pense l'avoir rendu à son véritable propriétaire. »

Evea étonnée - « C'était un Jedi ? »

Aveline - « Oui. »

Evea - « Alors là, je n'y comprends rien. Pourquoi tu ne lui as pas parler de toi. »

Aveline - « Parce qu'il a déjà fait son choix. Il ne veut plus être un Jedi. »

Evea ne sait quoi répondre, elle se doute qu'Aveline est déçue. Elle n'a pas trouvé de solutions pour elle.

Evea - « Et maintenant ? Que décides-tu ? »

Aveline - « On reprend la route. J'ai d'autres coordonnées à essayer. »

Evea - « Cela me rappelle quelque chose. Essayer encore et encore, jusqu'à ce que vous y arriviez. »

Aveline sourit - « C'est un souvenir de mon enseignement. Tu as vu cela en moi ? »

Evea - « Désolé. J'en ai trop vu ? »

Aveline - « Non. Tu as eu accès à mes souvenirs, cela veut seulement dire que tu devais les voir. »


Aveline sourit parce qu'elle a ressenti le relâchement d'Evea. Peut-être en apprendra-t'elle plus sur elle ? Elles traversent le désert rapidement pour ne pas se faire surprendre par la chaleur toujours accablante. Arrivées en ville, elles prennent aussitôt la direction du vaisseau.

Evea la première remarque quelque chose - « La passerelle est baissée ! »

Aveline - « Oui. Et je me rappelle bien l'avoir remonter. Donc, il y a un curieux à bord. J'espère que ce n'est pas le Jablogian où l'un de ses hommes. »

Elle s'approche du vaisseau en surveillant les alentours. Il y a peut-être quelqu'un à l'extérieur pour prévenir qu'elle arrive. Elle monte la passerelle doucement et Aveline en profite pour attraper son blaster. Elle n'a pas le temps de s'en servir qu'elle sent une arme dans son dos.

Une voix dans le vaisseau - « Je vous ai dit qu'elle n'était pas dangereuse. Abaisse ton arme, toi. »

Aveline ne sent plus la présence de l'arme. Mais elle se pose plutôt la question, à qui appartient cette voix ?

Evea et Aveline en cœur - « Ethan ? »

Ethan est au-dessus d'elle et leur sourit.

Ethan joueur - « Alors, je t'ai manqué mon cœur ? »

Aveline pense - « Mon cœur ! Mais qu'est-ce qui lui arrive ? »

Evea interprète - « Je crois que tu as tapé trop fort. Le choc lui est monté à la tête. »

Elle regarde Ethan qui lui fait un clin d’œil - « Alors, ton voyage s'est bien passé ? »

Aveline comprend aussitôt qu'elle doit jouer un rôle - « Euh. Oui, très bien. Ton vaisseau se pilote très bien, mon cœur. »

Ethan - « Vous voyez bien que je lui ai prêté. C'est ma petite chérie. Alors, je lui passe tout. C'est çà, l'amour. »

Le Jablogian sort de la cabine du vaisseau - « OK ! Tu as raison. Mais arrêtez vos mon cœur à tout bout de champ. Vous me rendez malade. Bon je vous laisse les amoureux. »

Il descend la passerelle accompagné de ses hommes et se retourne une dernière fois - « Ethan ! Tu aurais quand même dû m'inviter pour le mariage. »

Ethan ajoute en haussant les épaules - « Désolé ! Mais l'amour m'est tombé dessus. »

Pour illustrer ses propos, il met sa main sur sa poitrine en regardant Aveline. De l'autre, il lui fait signe de la rejoindre à ses côtés. Elle hésite une seconde et s'approche pour finir dans ses bras devant tous les témoins.

La passerelle se referme pendant qu'Ethan salue une dernière fois « ses amis ». Quand tout est finit, il est toujours au niveau de la passerelle et Aveline en a profité pour s'éloigner rapidement de lui. Il est en train de la regarder mais ne prononce pas un mot. Plus de mon cœur ni ma chérie, il y a comme un refroidissement dans le vaisseau et ce n'est pas dû à la température intérieure. Ils se font face et chacun attend que l'autre bouge le premier.

C'est Ethan qui se décide à venir vers elle. Aveline ne peut s'empêcher un mouvement de recul, mais elle s'arrête. Ethan continue son approche et stoppe à quelques centimètres d'elle. Il la détaille, elle semble épuisée, elle respire vite signe qu'elle est stressée mais par rapport à quoi ?

Aveline d'une petite voix - « Tu es en colère ? »

Ethan ne s'attendait pas à cette question - « A ton avis ? Tu m'as assommé, puis volé mon vaisseau. Et tout çà, pourquoi ? Pour te retrouver là. Mais j'attends avec impatience ton explication. »

Aveline tente de s'expliquer - « Je suis désolée de t'avoir assommé. Mais j'avais besoin de... »

Ethan la coupe - « Mais de quoi ? Tu n'avais qu'à me parler et je t'aurais amener où tu veux. Alors, pourquoi ici ? »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Mer 20 Déc 2017 - 20:55   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 19


Aveline prend une grande inspiration et commence à lui raconter - « Quand mon Maître a été assassiné, j'ai entendu les conversations des soldats. Il y avait une possibilité que quelques Jedi se soient cachés de l'Empire. Je voulais demander de l'aide pour maîtriser ma colère envers les soldats. C'est pour cela que je suis ici. »

Ethan l'a écouté et comprend ses motivations - « Alors, tu as rencontré Jonas. »

« Tu le connais ? »

« Moi aussi, j'ai voyagé. Je suis tombé sur lui, mais ce n'est qu'un vieux fou. Et il y en a beaucoup comme lui, j'en ai rencontré quelques uns. Et je suppose qu'il ne t'a rien appris de plus ? »

« A part que c'est un jedi ! »

« Tu es sûr ? »

« Sauf qu'il ne veut plus. C'est quelqu'un d'autre, tout simplement. »

Ethan veut la prendre dans ses bras pour la réconforter - « Si tu as besoin d'aide, je suis là. Tu peux toujours compter sur moi et je peux demander à Karus, je suis sûr qu'il serait enchanté que je le contacte. »

Mais c'est Evea qui prend la suite, elle le repousse.

Evea pose la question - « Et concernant la séparation ? Tu y penses toujours ? »

« Non, pas pour l'instant. Je pense surtout à son bien-être. Et Aveline, elle en pense quoi ? »

Evea secoue la tête - « Non, elle ne pense qu'aux padawans. »

« Seulement aux padawans ? »

« Tu veux que je te dise autre chose ? Eh bien, non. Je ne te le dirais pas parce qu'Aveline me fait confiance. »

Ethan sait qu'il n'a aucune chance d'en savoir plus puisque les deux semblent liguées contre lui. Il prend les commandes pour commencer le décollage et quitter la planète rapidement avant que son ami revienne.

Aveline s’assoit sur la couchette, elle se prend la tête dans les mains et se demande quoi faire.

Evea prend la parole la première - « Alors, que décides-tu ? Je suppose qu'Ethan nous ramène auprès des padawans. »

« Je le suppose. »

Evea - « Et ? »

« Franchement, je ne sais pas. »

Evea - « Tu doutes de toi. Mais je ne vois pas pourquoi. »

« Pourtant, tu étais là quand j'ai faillis tuer ces soldats. »

Evea penaude - « Oui et je n'ai rien fait pour t'en empêcher. Je suis désolé. »

« Mais tu n'as rien à te reprocher. C'est moi et seulement moi. »

Elle est toujours assise en se torturant l'esprit pour décider de où se jeter. Ethan a mis son vaisseau sur pilote automatique et rejoint Aveline. Il écoute la fin de la conversation et ne sait s'il peut participer.

Aveline sait qu'il est proche - « Viens ! Il ne manque que toi, Ethan. »

Evea dit à Aveline en pensée - « Je ne l'aime pas et je ne lui fais pas confiance. »

Aveline répond de la même façon - « Je sais. »

Aveline à voix haute - « Je lui fais confiance. »

Ethan soulagé - « Je suis content de le savoir. Me parleras-tu de ce que tu décides finalement ? »

Aveline soupire - « Je ne le sais pas moi-même. »

Ethan - « Tu arrêtes de chercher un Maître Jedi pour t'aider à gérer ta colère ? »

Aveline soutient son regard - « Oui. C'est peut-être toi qui as raison. Ma colère est dirigée uniquement contre les stormtroopers. Donc, si je retourne auprès des padawans, il y a peu de chances que j'en croise ? »


Elle voit alors Ethan sourire franchement, elle comprend son soulagement. Cela signifie plus de voyages interplanétaires.

Evea en pensée - « C'est vrai ou c'est un mensonge ? »

Aveline la rassure en pensée - « C'est vrai. Plus de voyages. On restera sur la planète avec eux. Contente ? »

Evea semble réfléchir - « Oui. »

Aveline la taquine - « Tu es sûre ? Tu ne discuteras avec personne à part les padawans ? »

Evea pèse le pour et le contre - « Non, tu as raison. Je sais que tu agis pour le bien de tous. Et Ethan ? »

Aveline interrogative - « Ethan ? Que vient-il faire là ? »

Evea taquine à son tour - « Tu vas bien discuter avec lui, non ? Et peut-être plus ? »

Aveline se met à rougir violemment, Ethan posté devant elle ne comprend pas.

Ethan suspicieux - « Si je comprends bien, vous êtes en train de parler toutes les deux ? Et je ne peux pas savoir ce que vous pensez ? »

Aveline prend la parole paniquée - « Ce n'est pas ce que tu crois. »

Ethan un sourcil levé répète - « Ce n'est pas ce que je crois ? Et je dois croire à quoi ? »

Aveline tente de rattraper le sujet de conversation à son avantage - « Non ! C'est Evea qui me disait qu'elle était désolé de ne plus pouvoir parler à des gens. »

Ethan se remémore les premiers mots d'Evea, « je veux juste parler. ».

Il ne peut s'empêcher d'être inquiet. Et si Evea ruinait tous les efforts d'Aveline, et si les padawans en venaient à soupçonner Aveline de les trahir. Beaucoup de questions et les réponses semblent encore plus inquiétantes. Il essaye de chasser ces idées mais essaye de sonder son regard pour voir qui parle. Ces yeux sont claires, c'est bien Aveline qu'il a devant lui.

Aveline remarque bien qu'Ethan semble passer par toutes les émotions - « Tout va bien ? »

Ethan élude - « Oui, oui. Bon. Sinon, on est bien d'accord ? Tu retournes auprès des padawans ? »

Aveline ne le croit pas une minute mais répond - « Bien sûr. Ils m'attendent ? »

Ethan confirme - « Oh, oui ! Tu devrais les prévenir de notre retour. Je suis persuadé qu'ils seraient soulagés de savoir que tu te portes bien. »

Aveline réalise qu'il a raison, elle ne leur a pas parlé depuis un certain temps. Ils doivent être inquiets. Elle se précipite sur la console et les contacte. Quand elle entend leur voix, c'est aussi le soulagement qu'elle ressent. Ils semblent aller bien mais pressés de la voir revenir.

Elle se tourne vers Ethan qui est appuyé contre la cloison du vaisseau. Il a assisté aux échanges et a l'air satisfait.


Aveline - « Tu as quelque chose à ajouter ? »

Ethan sûr de lui - « Je ne vois pas. On dirait que j'avais raison pour cela aussi. »

Il affiche un sourire de circonstance, Aveline le prend pour acquis mais Evea le trouve imbu de sa personne.

Aveline ajoute - « Evea pense que tu exagères. »

Le sourire d'Ethan retombe aussitôt, il guette les manières d'Aveline pour savoir qui lui parle. Il est un peu rassuré que ce soit bien Aveline mais cette Evea reste une peste. Il est déjà plongé dans ses réflexions pour trouver un moyen de les séparer une bonne fois pour toute. Il préfère laisser tomber l'affrontement contre cette Evea, il sait qu'il n'a aucune chance. Il s'approche de la console pour énumérer le temps qu'il reste pour arriver sur la planète.

Aveline lui touche le bras - « Tu vas bien ? Tu sembles ailleurs, par moment. »

Ethan d'un geste de la main la rassure - « Tout va très bien, puisque je te ramène entière. Avant de partir, je leur avais fait la promesse de te ramener vivante. »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Mer 03 Jan 2018 - 22:07   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 20


Evea parle à la place d'Aveline - « Tu n'es peut-être pas si mal que çà ? »

Ethan la regarde en face et ne peut que constater la différence avec Aveline - « Tu ne me connais pas. »

« Non, c'est vrai. Mais Aveline non plus. Et disons que pour l'instant, je suis très proche d'Aveline. »

Ethan lève un sourcil - « Tu es en train de faire quoi ? »

Evea sur un ton innocent - « Juste te prévenir. Aveline et moi, nous avons un avenir commun. Donc, si tu tiens à elle, tu fais très attention à moi. »

Ethan ne saisit pas la menace sous jacente - « Et ? »

Evea arbore un sourire carnassier - « Je suis capable de beaucoup de choses. Je peux faire en sorte que tu sortes de sa vie définitivement, par exemple. »

Ethan ne se démonte pas et affronte Evea - « Tu sais. Moi aussi, j'ai roulé ma bosse. J'ai côtoyé pas mal de monde, des tordus j'en ai vu aussi. Et ce n'est certainement pas une peste comme toi qui va faire la loi. »

Evea est bouche bée par la réplique, elle éclate alors de rire.

Evea - « Non, tu ne me connais pas. Si tu ne fais pas ce que je veux, je te montrerais alors ce que je suis vraiment capable de te faire. »

Ethan veut ajouter quelque chose mais voit le changement s'opérer sur Aveline.

Aveline - « J'ai l'impression d'avoir louper quelque chose ici. Ethan, Evea t'a parlé ? »

Ethan bredouille - « Oui, non. Elle m'a effectivement parlé. »

Aveline lui fait les gros yeux - « Alors ? »

« Elle m'a menacé de me faire disparaître définitivement de ta vie. »

Aveline ne sait quoi ajouter quand elle voit Ethan se mettre à rire - « C'était une plaisanterie ? »

Ethan lui confirme d'un hochement de tête. Mais elle comprend qu'il y a un problème et qu'il ne lui en dira pas plus. Il sait qu'elle et Evea partage le même corps mais aussi l'esprit. Si elle devinait le malaise entre eux, de toute façon elle ne pourra pas le cacher longtemps à Evea. Elle voit Ethan se refermer pour se concentrer sur le pilotage, ils arrivent en vu de la planète. Ils rentrent chez eux. Aveline est soulagée mais Ethan ne semble pas content. Evea tente de distraire Aveline en lui parlant des padawans. Elle retrouve aussitôt des pensées plus sereines en rapport avec l'enseignement Jedi. Elle est assise et ne quitte pas des yeux l'écran principal pour admirer sa planète d'adoption. Elle sait à présent qu'elle a pris la bonne décision en ce qui concerne tout : elle, sa colère, les padawans. Elle est sûre d'elle et se sent plus légère, un sourire commence à apparaître. Ethan remarque le changement et ressent un pincement. Il sent qu'il est en train de la perdre, il ne sait pas à quel profit : Evea ou les padawans. Il sait déjà ce qu'il fera dès qu'Aveline sera auprès de ses padawans, il a déjà un plan de vol en tête. Il va tout faire pour trouver un moyen de libérer Aveline de cette Evea et il est sûr de le trouver. Il se crispe sur les commandes de pilotage mais arrive à garder une assiette impeccable malgré le stress.

Le vaisseau se pose enfin dans la clairière, la passerelle descendue et c'est une nuée de padawans qui la remontent en courant. Aveline est debout à l'entrée et les regarde arriver. Elle voit le soulagement sur leur visage et leur étreinte est bienfaisante. Même Milu si réservée la serre à son tour. Quel changement ! Chacun leur tour, il la prenne dans leur bras pour se rendre compte qu'elle est effectivement avec eux. Ethan remarque que l'un d'eux est encore à l'écart. Aren ! Il se tient loin de tous et attend. Les filles ont les larmes aux yeux et expliquent entre les sanglots qu'elles ont fait des progrès grâce à EGE. Aveline sourit à ces révélations mais remarque enfin Aren qui reste toujours en retrait, on dirait qu'il attend sa décision. Aveline ne saisit pas tout de suite sa mine renfrognée, d'un coup elle comprend. Elle s'avance, les autres s'écartent et attendent sa réaction.

Aveline descend la passerelle et se tient à quelques mètres d'Aren. Elle attend un geste de sa part puis elle tend la main et la pose sur son épaule - « Tu vas bien ? »

Aren n'ose toujours pas lever les yeux, il se sent responsable. Il ne sait pas s'il a le droit de lui répondre.

« Tu n'as rien à te reprocher. C'est arrivé parce que c'est le destin. »

Aren relève enfin la tête, il l'incline en signe de respect - « Je suis désolé. Cela aurait dû être moi. »

Aveline sourit largement - « Je ne crois pas qu'elle t'aurait choisi ! Evea a son petit caractère et je ne crois pas que vous vous seriez entendu. »

Les autres padawans se regardent et entendent le rire d'Aveline, Iolas se rapproche d'Aren pour le prendre par les épaules. La tension est évacuée, tout le monde se regarde et souffle enfin. Ethan n'est pas rassuré pour autant, deux padawans l'ont remarqué. EGE monte la passerelle pour vérifier que le vaisseau est en état de repartir, il passe près d'Ethan et ne fait aucune réflexion. Ethan s'interroge, EGE semble différent, il verra cela plus tard. Le plus urgent à faire est de leur dire au revoir pour son prochain voyage, il ne compte pas rentrer avant d'avoir trouver ce qu'il cherche. Il descend du vaisseau rapidement pour les prévenir de son départ imminent et croise deux padawans qui le stoppent dans son élan. Il est entraîné à l'écart et voit Aveline s’éloigner avec les filles.

Iolas sur le ton de la confidence - « Tu as quelque chose à nous dire ? »

Milu est là aussi et hoche la tête en signe d'assentiment. Ethan va devoir lâcher le morceau plus vite qu'il ne le pensait.

Ethan avoue - « Oui. »

Milu sûre d'elle - « C'est à propos d'Aveline ? »

« Oui. »

Iolas impatient - « Bon, alors ? Tu craches le morceau ? »

Ethan les regarde tous les deux - « Evea, il faut vous méfier d'elle. »

Iolas ne réagit pas, Milu ajoute - « On s'en méfie déjà. »

« Pourquoi déjà ? »

Iolas - « Ethan, c'est un corps étranger pour nous. Elle est dans Aveline et on ne sait ce qu'elle est capable de lui faire. On est sur nos gardes depuis qu'on a reçu votre message. »

Ethan à demi-rassuré - « Vous avez un plan ? »

Milu - « Non. On ne sait même pas ce qui s'est passé dans le cristal. Comment elle est entrée dans le corps d'Aveline ? Tu as vu quelque chose quand tu étais avec ? »

« Non, je suis arrivé trop tard malheureusement. Evea était déjà dans Aveline, elle voulait me combattre pour rester en elle. »

Iolas - « Oui, on sait déjà cela par Aren. Lui aussi n'a rien vu du changement sur Aveline. »

Milu continue - « Donc, on n'est pas plus avancé. Si on ne sait pas comment elle est entrée, comment veux-tu la faire sortir ? »

Ethan poursuit - « J'ai peur que ce soit de la volonté seule d'Evea. »

Iolas - « Tu veux préciser ? »

« Evea m'a menacé de me faire disparaître de la vie d'Aveline. Je la soupçonne d'en être capable. »

Milu - « Tu penses qu'elle a des pouvoirs ? De quel genre ? »

« Aucune idée, je n'ai rien remarqué pour l'instant. »

Milu et Iolas sont encore plongés dans leur réflexion quand ils remarquent qu'Ethan n'a pas terminé ses aveux.

Iolas - « Qu'est-ce qu'il y a encore ? »

« Aveline a un contentieux avec les stormtroopers. »

Milu - « Ce n'est rien. Nous aussi, on aimerait bien s'en occuper. »

« Non. C'est pire. J'ai vu Aveline devenir une Sith pour attraper deux stormtroopers par la gorge. J'ai cru qu'elle allait les tuer. »

Le choc est rude. Aveline est calme, rien ne peut la mettre en colère.

Milu chuchote presque - « Ta vision. Tu penses que c'est en rapport ? »

Ethan y a repensé aussi, il ne confirme pas mais hausse les épaules.

Iolas réfléchit - « Tu penses que ce changement vient de la présence d'Evea ? »

Ethan - « Je ne sais pas. Je l'ai vu frôler le coté obscur et c'était impressionnant. Je n'ai pas réussi à lui faire lâcher prise. »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Lun 12 Fév 2018 - 19:51   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 21

Milu curieuse - « Mais, alors. Comment as-tu fait ? »

« J'ai eu de l'aide. Mon ancien Maître. »

Iolas espérant - « Mais il peut nous aider. Où est-il ? »

« Il est sur Kron. Actuellement, il fait des recherches de son côté pour Aveline. »

Milu espérant - « Tu as un Maître ? »

« Oui, mais c'était il y a longtemps. »

Iolas poursuit - « Il peut nous former, alors. »

« Je ne crois pas qu'il accepterait. »

Milu - « Et pourquoi pas ? »

« Parce qu'il a quitté le Temple avant moi. »

Un silence gêné s'installe. Puis Ethan coupe court aux questions suivantes.

Iolas - « Et toi ? Tu comptes faire quoi ? »

« J'ai décidé de repartir tout de suite avec EGE. J'ai quelques amis qui ont des connaissances particulières. Ils pourraient m'aider. »

Milu - « Tout de suite ? Aveline ne va pas trouver cela suspect, si tu repars aussi vite ? »

Ethan et Iolas se regardent, ils n'avaient pas pensé à tout.

Milu continue - « Je vois, il faut que je réfléchisse. On pourrait lui dire que nous avons émis une demande particulière et que tu repars pour trouver ce dont on a besoin. »

« Ah oui ! Mais quoi ? Il est vrai que c'est un peu vide, ici. Que veux-tu que je ramène ? Des meubles ? »

Iolas le coupe - « Il faut quelque chose d'utile et pas d'aussi futile que des meubles. »

« Désolé, je ne vois pas. »

Milu a une idée - « Moi, je sais. Un holocron ! »

Iolas et Ethan sont bouche bée.

Ethan en colère - « Non, mais ça va pas ! »

Iolas est toujours dans ses réflexions puis admet - « Non, elle a raison. »

« Vous êtes tombés sur la tête tous les deux. »

Iolas - « C'est logique. En fait. »

« Mais je n'arriverais jamais à mettre la main dessus. Non seulement, c'est recherché. Mais en avoir un en sa possession, c'est suicidaire. »

Milu poursuit son explication - « Oui, c'est vrai. Mais avec cette excuse, c'est exactement ce qu'il te faut. Aveline va bien sûr reconnaître que c'est dangereux mais elle va y voir un moyen de nous enseigner des figures supplémentaires. »

Ethan ouvre la bouche mais réfléchit et finalement y voit aussi un moyen de se faire bien voir auprès d'Aveline. Il se met à sourire et accepte l'idée des deux padawans.

« OK ! On va en parler immédiatement aux autres avant mon départ. »

Iolas - « Attends. Il te faut convaincre Aveline, d'abord. »

« Tu crois qu'elle pourrait m'en empêcher ? »

Milu - « C'est une éventualité. Elle pourrait penser que c'est dangereux, même pour toi. »

« Non, je suis sûre qu'elle me laisserait faire. »

Ethan ne semble plus si sûr de lui - « Vous croyez qu'elle m'en dissuaderait ? »

Iolas prend Ethan par les épaules puis commence à l'entraîner vers le campement - « Il n'y a qu'un moyen de le savoir. C'est de le lui dire. »

Ethan accompagné d'Iolas, suivit de Milu se dirigent vers le campement pour retrouver tout le monde. Le campement est désert, personne de visible et pas un bruit.

Ils décident de tenter de les chercher dans la plus grande des cabanes, lieu de rassemblement. Ils entrent chacun leur tour et découvrent toutes les filles attablées en pleine discussion.

Aveline relève la tête et lui sourit.

Ethan, rassuré, se jette à l'eau - « Bon, bien. Je vais vous laisser. Vous n'avez plus besoin de moi. »

Aveline se lève tout de suite pour venir près de lui - « Tu ne comptes pas partir tout de suite, non ? »

Ethan se passe une main derrière la tête - « Si, en fait. Tes padawans m'ont demandé quelque chose. Et le trouver va s'avérer un peu compliqué. »

Aveline jette un œil interrogatif derrière Ethan pour découvrir Milu et Iolas.

Aveline - « Alors, quelle est cette demande particulière ? Je vous écoute vous deux. »

Renversement de situation, Ethan ne s'attendait pas à ce qu'elle leur demande.

Iolas, gêné, jette un œil à Milu qui lui fait signe de poursuivre - « Voilà ! On a pensé qu'un holocron pourrait nous aider à nous améliorer. »

Aveline, interloquée, hurle presque - « Non, mais ça va pas ! »

Plus personne ne bouge ni ne parle. Ethan n'en revient pas, ce sera peut-être plus difficile de la convaincre. Il reste en retrait pour jauger la situation et attend le bon moment pour intervenir.

Iolas se recule - « Mais, j'ai pensé que c'était une bonne idée ? »

Aveline indignée - « Et à Ethan, tu y as pensé ? C'est beaucoup trop dangereux. Même pour lui. »

Ethan se sent vexer par cette remarque mais attend toujours le moment. Iolas et Milu ne savent pas quoi faire pour faire entendre raison à Aveline sur la nécessité de cet holocron.

Milu tente de calmer Aveline - « Voyons, Aveline. Tu nous as appris tout ce que tu sais. Il nous faut un autre point de vue. Comme nous n'avons pas de Maître Jedi sous la main, nous avons pensé qu'un holocron serait le bienvenu. »

Aveline essaye de prendre sur elle, Evea est perdue dans les pensées d'Aveline. Par contre, Evea pense que ce départ précipité d'Ethan pourrait arranger les choses. Et si en plus, il disparaissait définitivement, le problème Ethan serait oublié. Du coup, elle tente d'intervenir pour qu'Aveline le laisse partir.

Mais Aveline ne veut rien entendre, elle argumente de son côté. Du côté des padawans, le silence d'Aveline n'est pas bon signe. Ethan sait ce qui est en train de se passer, il l'explique aux padawans.

Ethan sourit légèrement - « Ne vous inquiétez pas, je sais ce qui est en train de se passer. Aveline et Evea sont en train de se parler, je l'ai compris tout à l'heure dans mon vaisseau. Il va falloir attendre qu'elles se mettent d'accord. »

Iolas inquiet - « Cela va être long ? »

Ethan regarde Aveline ou Evea, les gestes ainsi que le regard semblent changer sans arrêt. Il n'arrive pas à savoir qui est en train de gagner d'Aveline ou Evea. Il est toujours à observer et se demande qui va prendre la décision finale. Le calme semble être revenu, il la voit prendre une grande inspiration puis relève la tête pour lui jeter un regard noir. C'est Evea qui a gagné.

Aveline - « Donc, tu souhaites partir nous chercher un holocron ? »

« Oui. Tu es d'accord ? »

Aveline plonge ses yeux dans les siens, c'est bien elle qui parle. Pourtant ce regard ne lui indique rien de bon. Ethan guette ses réactions et attend ce qu'elle va lui dire.

Aveline - « Je ne le suis pas. C'est trop dangereux. »

« Je ne suis pas idiot. Je sais très bien ce que je fais. »

« Non. On dirait que tu oublies l'Empire. »

« Je n'oublie jamais. »

« Alors, c'est pire que je ne le pensais. En fait, tu es irresponsable. »

« Donc, j'ai ton accord pour partir. »

« Oui. Tu peux y aller. »

Ethan hoche la tête et se dirige aussitôt vers la porte laissant les padawans entre eux.
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Lun 12 Mar 2018 - 20:06   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 22

Il referme la porte derrière lui et laisse son esprit vagabonder quelques secondes. Il peut partir, Aveline l'a laissé partir. Il ne sait si c'est sa décision ou celle d'Evea. Il est encore plongé dans ses pensées quand il prend la direction de la clairière pour rejoindre son vaisseau. Il est prêt à monter la passerelle et est rejoint par Aveline. Elle a couru pour le rattraper. Du coup, il stoppe sa montée et attend qu'elle le rejoigne.

« Attends. Je ne veux pas que tu partes comme çà. »

Ethan soupire - « Je t'écoute. »

« J'ai bien pesé le pour et le contre. Je suis toujours contre. »

Ethan étonné - « Alors, pourquoi tu me laisses partir ? »

« Parce que c'est une bonne idée, cet holocron. »

Il la regarde baisser la tête puis ses épaules s'affaissent. Il se rapproche pensant qu'elle est en train de faire un malaise. Il a posé les mains sur ses avant-bras pour la soutenir et elle relève la tête lentement. Son regard a changé, Evea est en train de le toiser. Il écarte aussitôt les mains par mesure de sécurité, il ne sait pas ce qu'elle a en tête.

« Tu sais, j'ai tout fait pour convaincre Aveline de te laisser partir. Et ton histoire d'holocron, je n'y crois pas une minute. Tu crois plutôt pouvoir trouver une solution pour nous séparer. Mais tu n'y arriveras pas. »

Ethan hausse les sourcils, elle sait ! Mais comment ? Elle a entendu la conversation qu'il a eu avec les padawans ? Impossible, elle était dans la cabane avec les autres. Et si c'était un pouvoir qu'elle avait en sa possession ? Lire dans les esprits ?

Ethan sur ses gardes - « Oui et tu y es parvenu quand même, non ? »

« Non, justement. Je n'ai pas réussi et pourtant j'y ai mis tout mon cœur. Tu peux me croire. Et pour ta gouverne. Si tu ne revenais pas, je ne serais pas triste. Par contre, si tu revenais malgré tout. Tu aurais tout intérêt à être en possession de ce fameux holocron que tu es sensé ramener. Sinon, Aveline pourrait bien te tuer. »

Ethan sourit à la menace d'Evea. Il pourrait presque penser qu'elle souhaite son retour. Mais il repense plutôt à ses propos précédents.

« Je ne comprends pas. Tu es en train de me dire qu'Aveline ne veut pas que je parte alors qu'en fin de compte elle me laisse faire. »

Evea confirme et Ethan est perplexe. Il est déjà plongé en pleine réflexion, Aveline ne souhaite donc pas son départ. Il veut en avoir le cœur net et décide de provoquer Evea. Il lui attrape les bras pour la forcer à répondre.

Ethan secoue alors Evea - « Laisse-là revenir. Aveline, parle-moi. Je veux savoir ce que tu me caches. »

Aveline revient - « Mais lâche-moi ! Qu'est-ce qui te prend ? Tu n'es pas encore parti ? »

« Tu veux me dire quelque chose ? Alors, je suis là et nous sommes seuls. »

Aveline se mord les lèvres - « Je ne veux pas que tu partes. Si l'Empire te faisait prisonnier.... »

Ethan la relâche - « Tu as peur de quoi... que je donne les coordonnées de la planète. Tu me crois incapable de tenir ma langue. Tu me prends pour qui ? »

Ethan est fou de rage à présent. Aveline ne sait plus comment le prendre, ce n'est pas du tout comme çà que cela devait se passer. Aveline voulait juste lui avouer qu'elle avait peur qu'il lui arrive un accident. C'était une vision qu'elle allait lui raconter, seulement une vision.

Ethan monte la passerelle rapidement sans un regard pour Aveline. Elle est en bas et tente de lui parler mais il refuse tout contact. Quand il est arrivé en haut, il actionne la fermeture et Aveline entend les moteurs commencer leur démarrage. Le vaisseau est en train de s'élever doucement dans les airs. Les trains d'atterrissage commencent à se rétracter et les moteurs sont en pleine accélération. Aveline est toujours là à hurler après Ethan. Il la voit sur l'écran principal mais ne s'en préoccupe pas. Il programme des coordonnées et engage aussitôt la vitesse. Le vaisseau disparaît dans le ciel.

Elle l'a laissé partir sur un malentendu. Elle reste prostrée au milieu de la clairière. Plus elle y songe et plus elle est effrayée de ce qui pourrait lui arriver à cause d'elle. Tandis qu'Evea jubile et tente de le cacher à Aveline.

A l'intérieur du vaisseau d'Ethan.

EGE - « Pourquoi es-tu si pressé de partir ? Aveline voulait te parler. »

Ethan - « Ce n'était rien d'important. Et sinon, comment cela s'est passé pendant mon absence ? »

« Tu veux vraiment le savoir où tu veux éviter une conversation à propos d'Aveline ? »

Ethan jette un regard noir vers EGE.

« Donc, on évite de parler d'elle. Les entraînements se sont bien passés. »

« C'est tout ? »

« Oui. Je ne vois rien à ajouter. »

« Je sais très bien quand tu omets des détails. Alors, dépêche-toi. Pendant que je suis de bonne humeur parce que cela ne va pas durer longtemps. »

« J'ai cru que tu ne reviendrais pas. »

Ethan choqué - « Tu as imaginé que je t'abandonnerais ici ? »

EGE confirme - « Oui. Puisque tu avais ce que tu voulais. Aveline. J'étais devenu obsolète. »

« Non. Tu es plus qu'un droïde pour moi. Tu es un ami. »

« Mais je croyais que c'était d'elle dont tu avais besoin. J'ai pensé que tu avais trouvé la compagne qu'il te fallait. Tu ne fais que penser à elle, la nuit et le jour. »

« Laisse tomber. Maintenant, il nous faut trouver un moyen de les séparer. C'est le but de ce voyage. »

« Je croyais que c'était un holocron que l'on partait chercher ? »

« Non. Çà c'est l'excuse pour partir. Le but de notre voyage c'est... »

EGE le coupe - « Trouver un moyen de les séparer. J'ai compris cette partie là. Mais le moyen, tu comptes le trouver où ? »

« Je n'en ai aucune idée. Je vais demander à tout ceux que je connais. Peut-être que quelqu'un a déjà connu cela. »

« Tu parles d'une possession. »

« Oui, une possession. Si tu veux. »

« Le voyage pourrait durer longtemps. Tu t'en rends compte ? »

« J'y ai déjà songé. »

EGE ne voit plus rien à ajouter. Ethan ne tiendra pas s'il ne peut plus la revoir. Cela EGE en est persuadé, il a vu tous les signes sur Ethan. Le voyage promet d'être ennuyeux pense EGE, tant mieux. Si la routine se remet en place, il en est plus que satisfait.



Sur la planète d'Aveline.

Aveline repense toujours à la conversation avec Ethan et ne comprend pas sa colère. Plus elle y réfléchit et plus elle trouve son comportement étrange. Il n'aurait pas dû perdre son sang froid comme çà. Evea essaye de saisir les pensées d'Aveline au fur et à mesure qu'elle lui apparaisse puisqu'à présent Aveline ne lui cache plus rien.

Evea - « Arrête de penser à cet énergumène. Il ne vaut rien et tu perds ton temps. »

Aveline - « Non, je suis sûr qu'il me cache quelque chose. En fait, il ne voulait surtout pas que je l'empêche de décoller. Il m'a stoppée dans mon raisonnement pour être sûr de pouvoir partir. Il n'était pas du tout en colère, il a masqué ses sentiments. »

Evea réfléchit de son côté et comprend ce qu'Aveline pense. Ethan est en fait très malin et elle est persuadée qu'il est parti chercher un moyen de les séparer plutôt que cette histoire d'holocron.

« J'ai compris. Il nous a mentit pour pouvoir partir plus vite, c'est çà que tu penses ? »

Aveline sourit - « Exactement. Il est doué ce Jedi. »

« Et maintenant ? Que décides-tu ? »

Aveline lève les yeux au ciel pour admirer le soleil, elle respire un grand coup - « On va reprendre les entraînements, tout simplement. »

Aveline se met en position et commence à se déplacer lentement pour montrer des mouvements à ses élèves. Les padawans se répartissent sur la clairière laissant un espace entre chacun. Ils peuvent ainsi exécuter des figures ensemble sans se toucher avec leurs sabres. Evea les observe et n'ose pas interrompre la leçon. Une fois qu'elle est terminée, Evea questionne Aveline sur les Jedi et leurs règles. Aveline est pensive ce qui perturbe aussi les padawans.

Iolas s'approche - « Aveline. Tu vas bien ? »

Aveline le regarde sans le voir - « Je ne sais quelle décision prendre. »

Iolas ose répondre - « C'est à moi que tu t'adresses ? »

Aveline réagit - « Pardon, j'étais perdue dans mes pensées. C'est Evea qui me pose des questions sur les Jedi. Dois-je lui répondre ? »

Iolas - « Je comprends. Je n'ai pas de solutions parce que c'est exceptionnel. »

« Oui, je confirme. De toute façon, elle a eu accès à ma mémoire. Elle est déjà au courant de beaucoup de choses nous concernant. »


Les autres padawans se joignent à la discussion, chacun émettant son avis sur la question.

Sady et Lyra - « Et comment çà marche la cohabitation ? »

Aveline rit - « Whaou ! Voilà une bonne question. Je crois qu'Evea peut répondre. »

Ils se regardent en fronçant les sourcils ou en haussant les épaules.

Evea - « Ils n'ont pas l'air de saisir le degré d'intimité que nous avons. »

Aren - « Vous partagez tout alors ? »

Evea - « On peut dire çà. »

Aveline complète - « Je ressens ses émotions tout comme elle voit mes souvenirs. »

Milu - « Elle sait tout de notre enseignement par ton passé ? »

Aveline acquiesce - « Oui, mais elle pose des questions sur nos lois. »

Iolas - « Aiie ! Et tu lui en as parlé ? »

Aveline hésite - « Pas encore. »

Milu - « Tu ne dois pas en parler à une non-initiée. »

Aveline penaude - « Je sais cela. Mais elle fait partie de moi. J'ai bien mis des barrières pour lui empêcher l'accès à des souvenirs précis mais elles ne tiendront pas longtemps. »

Iolas réfléchit puis lance - « Alors, dis-lui. »

Les padawans en chœur - « Quoi ? »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Sam 02 Juin 2018 - 22:28   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 23

Iolas argumente - « Aveline a raison, Evea fait partie d'elle à présent. Tu ne pourras pas tenir éternellement et ce malgré ton enseignement. Alors, fais-le. Inutile de te torturer pour empêcher ce qui finira par arriver un jour. »

Milu finit par accepter la raison que Iolas a mis en avant, du coup les autres laissent le choix de la décision à Aveline.

Celle-ci ferme les yeux et se concentre pour ouvrir sa mémoire et tout ce qu'elle cachait à Evea sur son enseignement de Jedi. Evea n'en croit pas ses yeux quand elle voit enfin tous les souvenirs d'Aveline. Elle découvre le Temple Jedi de sa formation, les padawans enfants, les Jedi.

Les autres attendent la réaction d'Evea et la questionne - « Alors ? Qu'est-ce qui se passe ? »
Aveline répond doucement - « Attendez encore un peu. Je crois qu'elle découvre au fur et à mesure. »

Evea prend enfin la parole - « Les mots me manquent. Je comprends ce que vous voulez dire par enseignement. Je vois aussi que vous avez dû renoncé à beaucoup de choses dont votre famille pour devenir ce que vous êtes. Je suis... »

Evea n'arrive pas à terminer sa phrase, elle se met à pleurer. Les autres voient Aveline versée une larme mais tous savent que c'est Evea qui est là devant eux. Ils décident de se rapprocher pour serrer Evea dans leur bras. Aveline est surprise de ce contact mais ressent le bienfait pour Evea.

Aren le premier parle - « Non mais, c'est finit ces larmes. »

Sady essuie ses yeux - « Oh toi. Tu ne sais pas ce que c'est, tu es un garçon. »

Aren - « Oui. Mais je suis aussi un Jedi. »

Milu - « Allons. Pas la peine de se disputer. Nous sommes à nouveau réunis et c'est bien là le principal. »

Aveline sourit à cette remarque, elle est reconnaissante d'être là en ce moment. Mais sa première pensée va toujours vers son Temple, elle ne pourra pas terminer sa formation. Elle ne deviendra jamais un Grand Maître. Et c'est le plus dur à accepter. Evea ressent cette tristesse, elle tente de lui communiquer de bonnes ondes pour la distraire. Mais rien ne parvient à la détourner de cette pensée.

Les entraînements sont là pour distraire tout le monde. Aveline poursuit la formation des padawans avec toujours la présence d'Evea. La cohabitation se passe plutôt bien puisque que personne ne remarque de différence dans le comportement d'Aveline. Les padawans ont remarqué la différence d'attitude et le regard qui change d'une personnalité à l'autre. Ils sont à présents tout à fait capable de différencier Evea d'Aveline.

Donc, Aveline exécute des mouvements de bras ainsi que de jambes assez découpés de façon que les padawans puissent les reproduire. Evea est fascinée par les figures imposées et n'ose intervenir. Aveline sent des interrogations venant d'Evea. Elle la questionne intérieurement pour savoir ce qui se passe. Comprenant ses interrogations, elle se met alors à détailler chaque mouvement qu'elle fait, les padawans ne comprennent pas ce changement. Aveline explique alors qu'Evea voulait en savoir plus et qu'elle s'occupe de lui enseigner les bases.

Aren plaisante - « On dirait que tu as une nouvelle padawan. »

Les autres rient à la remarque.

Iolas - « Aren a raison. Tu vas la former ? »

Aveline sérieuse - « Arrêter de vous moquer. Et comment, je devrais faire pour la former ? J'attends une explication puisque vous êtes si malin. »

Milu intervient - « Ce serait plutôt à nous de la former. Tu ne peux être deux personnes en même temps. Et tu ne peux être à la fois l'élève et le professeur. »

Sady glousse - « Milu a marqué un point. »

Aveline faussement vexée - « Non, mais. C'est moi le professeur. »

Iolas - « Oui, avec nous. Mais pour Evea, tu ne peux pas. »

Aveline réfléchit et commence une discussion avec Evea.

Evea espère - « Tu penses que je pourrais apprendre ? »

Aveline bredouille - « Euh. Je ne sais pas. C'est assez complexe, tu comprends. »

Evea - « J'en ai eu un aperçu dans tes souvenirs. A moins que tu ne m’aies pas tout montré ? »

Aveline nostalgique - « Non. Tu as eu accès à tous mes souvenirs, bons et mauvais. »

Evea compatissante - « J'ai vu que tu as souffert. »

Aveline ne lui répond pas, les padawans attendent sans parler. Ils ont saisis qu'elles sont en train de communiquer entre elles. Aveline lui montre tous ses souvenirs, Evea voit son entrée dans le Temple alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Très jeune, elle avait découvert par hasard ses dons avec la Force. Un Maître Jedi s'était présenté dans sa famille, il avait argumenté le devoir de laisser l'enfant partir avec lui pour suivre une formation. Excitée, elle ne voyait que le fait de quitter sa planète pour vivre de grandes aventures et en oubliait la peine de ne plus revoir ses parents. Elle avait su garder la tête haute pour ne pas décevoir ses parents au moment du départ. Mais une fois arrivée au Temple, c'était une autre histoire. Elle ne connaissait personne, tout ce qu'elle voyait, c'était des enfants comme elle déboussolés. Des adultes qui s'en occupait mais sans chaleur, aucune compassion. Sa famille lui manquait terriblement, elle écoutait les enseignements et se consacrait aux Jedi. Elle avait finit par sympathiser avec d'autres enfants de son âge. Ils se cachaient des adultes chargés de les former pour ne pas se faire gronder et profiter des jeux de leur âge. La Force en faisait partie rendant les jeux encore plus amusant jusqu'à ce qu'ils soient découverts par un Jedi. Celui-ci leur expliqua que la Force étant puissante, elle n'était pas destiné à leur distraction. Ils étaient là pour accomplir de grandes choses.

L'un d'eux demanda - « Quelles choses, Maître ? »

Le Maître sourit à la question, puis répondit - « Vous le saurez en temps utile. La Force est partout autour de nous, c'est elle qui vous guidera. C'est elle aussi qui fera de vous plus tard des Maîtres Jedi. »

Les enfants saisirent qu'il était inutile d'en demander plus car il leur fallait partir se reposer. Ils se dirigèrent vers le dortoir suivit du Jedi qui les avait surpris. Celui-ci voulait s'assurer qu'ils s'allongeaient bien pour y dormir.

L'un des souvenirs d'Aveline pensait Evea. Elle-même avait ses propres souvenirs qu'elle cachait. Peut-être qu'un jour, elle les partagera avec Aveline. Elle y pense mais secoue la tête pour revenir à des choses plus intéressantes actuellement.

L’entraînement terminé, les padawans s'éparpillent pour vaquer à leurs occupations. Aveline est encore songeuse mais Evea la fait revenir.

Evea - « Alors ? Et maintenant ? »

Aveline - « Que veux-tu faire ? »

Evea - « Moi ? »

Aveline - « Oui. Si tu as une idée ? »

Evea étonnée - « Eh bien. Comme je ne connais pas cette planète, tu peux me faire visiter ? »

Aveline - « Tu ne la connais pas ? Je n'y avais même pas songé. »

Evea - « C'est vrai. Parce qu'à peine arrivée, j'ai finit dans le cristal. Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire le tour. »

Aveline se met en chemin pour montrer à Evea les cabanes ainsi que leur utilité. Ensuite, la rivière plus les bois tout proche pour s’entraîner. Elle évite les grottes évidemment et lui montre le paysage. La journée touchant à sa fin, les padawans reviennent vers elle.

Sady - « Euh, Aveline ? Tu te sens comment ? »

Aveline - « Bien. Mais pourquoi cette question ? »

Lyra - « Parce que c'est au tour de Sady de faire le tour de garde et qu'elle veut s'y soustraire. »

Sady gênée - « C'est pas vrai ! »

Lyra lui donne un coup de coude - « Oh si ! »

Aveline sourit à cette altercation qui n'en ai pas une - « Ok, je prends ce tour. »

Sady - « Vrai ? Tu veux bien ? »

Aveline confirme - « Je vais très bien. Et cela va me faire un bien fou de respirer dans la forêt. »

Milu se rapproche - « Tu es sûre ? Tu devrais te reposer quand même. »

Aveline affirme - « Mais je ne suis pas malade. J'ai besoin de reprendre un entraînement complet. Je vais en profiter. »

Iolas renchérit - « Inutile d'en faire trop ! »

Aveline se veut rassurante - « Je n'ai pas l'attention de me tuer à la tâche. Ne vous inquiétez pas et allez vous reposer. Je vois bien que c'est plutôt vous tous qui avez besoin de dormir. »

Elle les regarde entrer chacun dans leur cabane respective puis se tourne vers les bois pour prendre un chemin au pas de course.
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Jeu 19 Juil 2018 - 16:41   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 24


Et pourtant, à chaque fois que cette dernière part dans les bois seule, c'est bien sûr pour effectuer son tour de garde. Mais aussi pour une toute autre raison cette fois, Evea a remarqué que puisque c'est le seul moment de solitude, elle peut alors se concentrer sur son pouvoir et ainsi influencer Aveline loin des autres padawans. Evea décide de prendre le contrôle total sur le corps mais aussi l'esprit d'Aveline. Ainsi, elle n'aura aucun souvenir de ce qu'Evea lui fera faire dans les bois à l'abri des regards indiscrets.

La voilà qui part après avoir dit bonne nuit aux padawans, ceux-ci rentrent dans leur cabane juste avant de regarder Aveline s'éloigner. Elle commence son tour de garde en démarrant par le tour du campement puis se dirige ensuite vers les bois au pas de course. Lorsqu'elle est suffisamment éloignée du camp, elle ralentit sa course puis s'arrête et commence sa concentration. Elle fait appel à la Force pour sonder les environs et détecte chaque être vivant dans un rayon de quelques kilomètres autour d'elle. Elle arrive à sentir la présence de chaque padawan dans leur cabane, elle sourit en voyant Aren dans sa cabane faisant des exercices seul. Il est infatigable même après les entraînements et le tour de garde. Aveline est toujours surprise de voir sa force intérieure, il ferait un Grand Maître s'il n'était pas si impétueux. La tristesse reprend le dessus et Evea la ressent aussitôt. Elle décide que c'est le bon moment pour prendre le contrôle sur Aveline.

Quand c'est fait, elle la fait courir pour s'éloigner encore plus et pénétrer dans les bois plus profondément. Plus elle est loin, mieux c'est pense Evea qui stoppe. Elle jette un œil aux alentours et tente d'utiliser à son tour le pouvoir de la Force. Elle veut apprendre à s'en servir pour son bénéfice. Elle se concentre comme Aveline le fait et s'essaye à déplacer des pierres pour commencer. Elle ferme les yeux et respire calmement puis tente de ressentir tout ce qui l'entoure. Elle est surprise par la sensation et poursuit immédiatement son entraînement. Elle arrête au bout de quelques minutes, la fatigue qu'elle ressent est importante. Ce n'est qu'une débutante, cela explique pourquoi c'est si dure de faire bouger de simples cailloux. Elle décide de s'asseoir sur un rocher et d'attendre un peu pour se reposer. Elle en profite pour surveiller les alentours, rien ne bouge. Elle est toujours seule pour s'entraîner et c'est très bien.

Après un répit de quelques minutes, elle pense qu'elle a assez soufflé et décide de commencer un tout autre exercice. Elle ne s'est pas servi de ses pouvoirs depuis qu'elle est entrée dans le corps d'Aveline. Elle n'a encore aucune idée de ce qui va se passer, si ce corps pourra supporter la puissance magique qu'elle a en elle. Elle est anxieuse de ce qui pourrait se passer si elle libérait trop de pouvoir, le corps d'Aveline pourrait être abîmer par sa faute. Quand à expliquer aux padawans le comment, c'est aussi une source d'inquiétude. Elle ferme les yeux et commence à réciter une formule.

Evea lance le mot - « bouclier ! »

Un rond brillant commence à se matérialiser devant elle, il grandit lentement et finit par former un bouclier transparent d'un bon mètre d'envergure. Evea le regarde avec curiosité et décide qu'il est bien fait. Elle le fait disparaître aussitôt. Elle se penche et place ses mains devant elle, rien, aucune blessure. Tout s'est bien passé, elle devrait pouvoir arriver à se perfectionner en attendant de retrouver la pleine capacité de ses pouvoirs. Elle est contente d'elle, la transformation est complète. Rassurée, elle décide de retourner rapidement au camp. Le tour de garde d'Aveline doit prendre fin dans quelques minutes, elle hâte le pas et se dirige vers la cabane. Elle y entre en jetant un dernier coup d’œil autour d'elle. Aucun bruit suspect ni mouvement de qui que ce soit, elle pense déjà au prochain essai qu'elle fera bientôt. Elle est presque arrivée au lit quand elle perd l'équilibre. Elle s'écroule au sol avant de pouvoir redonner à Aveline le contrôle de son corps. Elle est étendue à terre, sa respiration est régulière. Elle s'est endormie comme si de rien était.

Le lendemain matin, Aveline ouvre les yeux et se découvre allonger de tout son long sur le sol à côté de son lit. Elle se redresse rapidement et regarde autour d'elle. Elle ne découvre rien de spécial, que s'est-t'il passé ? Elle tâte son corps pour découvrir des blessures, rien à part des douleurs. Elle n'en a aucun souvenir, elle se lève pour remonter sa tunique et vérifier la présence de coups. Aucune trace de bleus donc tout va bien. Elle était donc si fatiguée qu'elle n'aura pas eu le temps d'arriver à son lit ? C'est ce qu'elle trouve de plus plausible quand Evea se réveille quelques minutes plus tard.

Aveline - « Tu sais ce qui s'est passé hier soir ? »

Evea - « Rien de spécial. Tu as fait ton tour de garde et tu es rentrée. »

Aveline - « Je n'ai pas réussi à atteindre le lit ? C'est bizarre, je ne m'en rappelle pas. »

Evea tente d'éluder la question - « Oui, certainement. Parce que je n'en ai pas souvenir non plus. »

Aveline - « Je vais en parler à Milu. Elle me conseillera sûrement. »

Evea est effrayée, si Milu découvrait quelque chose sur ses pouvoirs.

Evea - « Mais non, tu vas très bien. J'aurais remarquée si tu étais souffrante. Je te rappelle que je suis dans ton corps. »

Aveline sourit à cette affirmation - « Ok, tu as raison. Mais c'est quand même bizarre. Bon, nouvelle journée qui commence. Alors, petit déjeuner. »

Evea - « Je suppose que toutes les journées sont pareilles. »

Aveline - « Oui. Tu trouves cela ennuyeux ? »

Evea - « Oui, un peu. »

Aveline - « Tu sais, il est inutile que tu me ménages. Tu peux me parler ouvertement. »

Evea - « Alors, franchement. Ces journées sont d'un ennui mortel. »

Aveline sourit - « Ok, reçu cinq sur cinq. Mais tu me donnes des idées. Je vais changer le programme des entraînements. Je suis sûre que cela fera même plaisir aux autres. Un peu de changement fera le plus grand bien à tous. »

Aveline commence à se préparer pour aller prendre son petit-déjeuner, elle change de vêtements et remarque que sa chevelure a poussée. Il est vrai qu'en tant que padawan, elle se doit de porter une tenue correcte pour ne pas être gênée pendant les entraînements. Elle n'y prête pas plus attention que cela et continue de se préparer pour rejoindre les padawans dans la cabane commune. Elle se doute qu'ils doivent être en train de prendre leur petit-déjeuner. Elle est contente de reprendre ce rythme, mais Evea a raison. Il leur faut un peu de changement, et cela fera une surprise à tout le monde.

Quand Aveline passe la porte, elle se dirige directement vers la table du fond pour se servir un déjeuner. Elle en a grand besoin, curieusement elle ressent un grand appétit. N'y pensant pas plus, elle place dans un bol des fruits frais et commence à manger avec entrain. Elle ne remarque pas tout de suite le calme de la pièce, c'est plutôt le fait qu'il n'y ai aucun bruit même pas de vaisselle ni de discussion. Elle arrête de manger et relève la tête pour découvrir tous les padawans en train de la regarder au lieu de manger. Elle tourne la tête pour se rendre compte que c'est bien elle le point de mire de tous.

Aveline - « Mais enfin ! Qu'est-ce que vous avez tous à me regarder comme çà ? »

Evea pense - « Je ne sais pas ce qu'ils ont. Mais ils sont vraiment bizarre tes padawans. »

Elle continue en demandant - « Bon, j'ai été absente un moment. Mais je n'ai quand même pas changé à ce point ? »

Mais aucun ne veut lui répondre, ils continuent tous à la regarder comme si elle était un monstre. Quelqu'un finit par prendre la parole, c'est Aren.

Aren - « Bon. Je me dévoue. Aveline ? Tu vas bien ? »

Aveline étonnée - « Moi, je vais bien. Mais vous ? Quel est votre excuse ? »

Aren se lève de table et laisse son déjeuner. Il s'approche doucement d'Aveline et décide de l'emmener dehors.

Aren - « Euh, Aveline. Tu devrais me suivre dehors. Je crois comprendre que tu ne t'es pas regardée dans un miroir. Donc, nous allons vers la rivière et tu verras par toi-même. »

Ils cheminent ensemble en direction de la rivière mais Aveline se pose des questions. Ce n'est quand même pas ses cheveux ? Où alors, il y a plus que les cheveux ? Elle baisse la tête et détaille ses bras mais ne remarque rien. Ils arrivent à la rivière et Aren se poste en avant pour lui montrer le reflet dans le cours d'eau. Aveline s'approche lentement et découvre étonnée une femme différente. Ce n'est pas elle ! Elle met ses mains sur son visage et remarque que c'est bien elle qui bouge dans le reflet. Mais c'est impossible, la femme qui la regarde a des cheveux longs et noirs. Même ses yeux ont changé de couleur, elle a changé d'apparence. Plus aucun doute, il faut qu'elle parle à quelqu'un et tout de suite.

Aveline entre ses dents - « Aren ? J'ai vu. Tu peux me laisser seule à présent, s'il te plaît ? »

Aren étonné - « Tu es sûre ? »

Aveline confirme - « Oui. Je vais très bien. Tu retournes finir ton déjeuner et tu rassures les autres. Je vous rejoins dans quelques minutes. Je te rappelle que je n'ai pas finis mon repas et que je meurs de faim. »

Elle a tenté de glisser une pointe d'humour dans son discours pour rassurer Aren mais elle n'est pas sûre de l'avoir convaincu. Elle attend de voir sa réaction et le voit faire demi-tour pour repartir vers le campement.

Rassurée, elle souffle un peu et se penche à nouveau vers son reflet. Elle regarde plus attentivement pour découvrir d'autres changements qu'elle n'aurait pas remarquée plus tôt. Elle est toujours courbée en train de se concentrer sur des détails sur son corps. Elle commence à se déshabiller pour détailler sa peau. Elle découvre des tatouages dont elle ne reconnaît pas les signes. Elle remarque qu'une autre personne ne s'est pas manifestée jusqu'ici.

« Evea ? Tu as vu ? »

Aucune réponse, Aveline tente de persévérer en la questionnant intérieurement.

« Oui, j'ai vu. »

Aveline - « Et ? »

« Tu veux entendre quelle version ? »

Aveline réfléchit et ressent le trouble chez Evea. Ce doit être grave pour qu'elle lui parle de cette façon.

Aveline prend une grande inspiration et répond - « Je suis prête. Je t'écoute. »

Evea commence ses explications - « Alors. Normalement, quand un enchanteur entre dans un corps. Il s'arrange pour mettre en sécurité son propre corps pour qu'il ne lui arrive rien pendant l'échange. »

Aveline - « Logique. Je comprends cela même si ce n'est pas du tout notre cas. »

Evea choisit ses mots pour ne pas effrayer Aveline - « Quand l'échange est fait, il ne doit durer au maximum que quelques heures. Sinon, il peut y avoir des complications. »

Evea prend trop de temps, Aveline sent monter la panique chez Evea.

Aveline tente de lui faire penser à autre chose - « Je me disais bien que je connaissais cette apparence. C'était toi, juste avant. »

Evea souffle - « Oui . »

Aveline reprend ses questions - « As-tu envisagé une solution ? »

Evea - « A part un changement de corps qui ne résoudra le problème que pour peu de temps en ce qui me concerne. Sinon, je peux tout simplement partir et te laisser. Tu reprendras ta vie d'avant. »

Aveline inquiète - « Mais, et toi ? Si tu pars, où iras-tu ? »

Evea - « Si je quitte ton corps maintenant, sans avoir de solution de secours, je disparaîtrais totalement. »

Aveline a saisit le danger - « J'ai compris. Mais pourquoi maintenant ? Nous avons tenu jusqu'ici. Qu'est-ce qui a changé ? »

Evea repense à l'essai de l'enchantement qu'elle a fait sans l'accord d'Aveline. Celle-ci sent un changement s'opéré et demande - « A quoi tu penses ? »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar leiia87 » Mar 04 Sep 2018 - 20:48   Sujet: Re: Aveline et les 5 padawans

Chapitre 25

Evea bredouille - « Hier soir, pendant que tu faisais le tour de garde. J'ai pris le contrôle total de ton corps mais aussi de ton esprit. »

Aveline attend la suite de ce témoignage et tente de se rappeler la soirée. Elle se voit courir dans les bois et puis plus rien si ce n'est le réveil dans la chambre. Elle effectue un calcul rapide et découvre un trou de plusieurs heures dans son emploi du temps.

Aveline - « Qu'as tu fait ? »

Evea avoue - « J'ai utilisé ma magie pour vérifier si je pouvais utiliser mes pouvoirs avec ton corps. »

Aveline - « Le résultat ? »

Evea - « J'ai fait apparaître un bouclier, c'est tout. »

Aveline sans hésiter - « Fais moi voir ! »

Evea étonnée - « Maintenant ? »

Aveline boue littéralement - « Oui, tout de suite ! »

Evea s'exécute et place ses mains en avant. Aveline spectatrice de son corps découvre devant ses yeux un disque transparent d'un petit diamètre se matérialiser. Puis il grandit de plus en plus pour faire un bon mètre devant elle. Il est en suspension et brille, elle voit même au travers. Evea lui laisse à nouveau le contrôle et Aveline tend la main pour toucher le bouclier. Il est dur au toucher, elle en profite pour faire le tour du bouclier et découvre que pour celui qui sera devant le bouclier, il ne le verra pas parce qu'il est invisible. Elle en déduit que ce serait un avantage certain au cours d'un combat contre un ennemi. Ne voyant pas de réactions négatives, Evea est étonnée et attend la décision d'Aveline.

Evea - « Tu te sens comment ? »

Aveline - « A ton avis ? C'est plutôt brusque comme changement. »

Evea - « Je me doute. Et que décides-tu pour nous ? »

Aveline posée - « Nous allons essayer des techniques Jedi pour revenir avant le changement. »

Evea - « Des techniques Jedi ? »

Aveline - « Tu ne connais pas encore tout le pouvoir de la Force. »

Evea désemparée - « Tu sembles si ….. confiante. »

Aveline confirme - « Je suis obligée de l'être pour deux. Aie confiance dans la Force. C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant. »

Aveline passe en revue tout ce qui s'est passé depuis le cristal. La possession, la bagarre avec les stormtroopers, suivi de celle avec Ethan et maintenant ce changement radical. Elle sait qu'elle est en train de perdre le contrôle sur son propre corps. Si cela continue, elle pourrait faire pire. Elle pense aux padawans si les pouvoirs d'Evea sont si forts et qu'elle était capable de les tuer d'un simple geste ou d'une parole. Aveline est consternée mais fait tout pour le cacher à Evea.

Aveline tente d'apaiser Evea au maximum - « Bon, nous retournons finir mon petit-déjeuner parce que je meurs toujours de faim. »

Elle remonte le chemin en courant pour retrouver les padawans dans la salle commune. Elle passe la porte et reprend sa place où son bol l'attend toujours. Ils sont tous là à la regarder puis finissent leur repas.

Milu s'approche - « Sinon, tu te sens comment ? »

Aveline en souriant lui répond - « Très bien, en fait. Je n'ai mal nulle part, je ne souffre pas. »

Milu - « Tu veux que j'essaye quelque chose ? »

Aveline acquiesce - « Oui, bien sûr. Mais après le déjeuner parce que je ne sais pas pourquoi mais je meurs toujours de faim. »

Elle poursuit son repas et une fois le bol vidé, elle repart se servir au buffet. Sady et Lyra sont bouche bée de voir Aveline se resservir. Elle n'a jamais pris de second repas jusqu'ici et tous la regarde sans comprendre.

Iolas s'avance - « Aveline ? Tu sais que tu ne reprends jamais deux fois de la nourriture ? »

Aveline la bouche pleine - « Je sais, mais je vous ai dit que je meurs de faim. Je n'y peux rien. »

Iolas se tourne vers Milu - « C'est peut-être un symptôme ? Elle a attrapé quelque chose. »

Milu touche le front d'Aveline - « Pas de température. Et si ce n'est l'appétit et son apparence, tout à l'air d'aller. »

Aveline - « Je vais bien. Milu, je te suis dans ta cabane dès que j'ai finis. Maintenant, tout le monde dehors. Je veux manger tranquille. »

Les padawans sortent les uns après les autres, restent Milu et Iolas. Aveline n'hésite pas et leur montre la sortie de la main pour leur signifier qu'elle veut être tranquille.

Evea - « Je te trouve trop calme. Tu n'as pas l'air de réaliser que..... »

Aveline la coupe - « Tu penses que c'est la fin ? »

Evea chuchote - « Oui. »

Aveline lui demande - « J'ai oublié de te demander si tu souffres de ton côté. »

Evea surprise par la question - « Euh, non. Je ne ressens aucune douleur. »

Aveline - « Et tu ne trouves pas cela bizarre ? »

Evea - « Le fait de ne pas souffrir ? »

Aveline - « Oui. Moi, je pense que l'on devrait ressentir une douleur, enfin quelque chose. N'importe quoi, en fait. Je n'ai même pas senti les changements au niveau des cheveux, des yeux et même des tatouages. »


Aveline poursuit - « Je pense que ce n'est pas la fin que tu imagines. »

Evea curieuse - « Et ce serait quoi ? »

Aveline - « Une finalité ! »

Evea - « Mais tu as déjà réfléchis et tu en es venus à quelle conclusion ? »

Aveline sereine - « En fait, je pense que mon corps commence à t'accepter et que les changements en sont une preuve. »

Evea est bouche bée et ne voit plus quoi ajouter de plus. Elle réfléchit de son côté et tente de voir le bon côté d'Aveline, elle a peut-être raison. Après tout, elle ne souffre pas et quand elle a vu son apparence dans la rivière, elle s'est sentie soulagée de pouvoir se voir à nouveau. Aveline ressent le bien-être chez Evea, elle a réussi à l'apaiser.

Evea pose une question - « Pourquoi tu n'as pas dit aux padawans pour mes pouvoirs ? »

Aveline prend son temps pour répondre - « Parce qu'il était inutile de leur faire peur avec cette histoire de pouvoirs. On va tout simplement attendre que tu saches bien t'en servir pour leur en parler. »

Evea ébahie - « Tu vas me laisser m'entraîner ? »

Aveline - « Bien sûr ! Tu vas évoluer en mode Jedi et en enchantement. C'est bien le terme ? »

Evea - « Euh oui. »

Aveline - « Il y a quelque chose que tu veux ajouter ? »

Evea - « Tu acceptes de me laisser continuer à m'entraîner avec mon pouvoir. »

Aveline attend la suite parce qu'elle sent un malaise grandir en elles.

Evea continue - « Tu as l'intention de faire quoi, ensuite ? »

Aveline - « Je n'ai rien de prévu. Mais tu sembles paniquée. Qu'as-tu en tête ? »

Evea en colère - « Non ! Toi d'abord. Quand tu sauras te servir de mes pouvoirs, tu veux en faire quoi ? Ou plutôt, tu veux tuer qui ? »


Aveline estomaquée ne sait quoi répondre à cette accusation. Elle est toujours assise devant son déjeuner et décide de quitter la table mais aussi de sortir du bâtiment. Il faut qu'elle parte pour rester seule et terminer cette discussion. Elle a deviné que les padawans sont dehors et qu'ils l'attendent. Si elle ne sort pas bientôt, ils vont revenir pour la questionner. Aveline passe la porte et découvre les padawans qui se sont réunis et qui la dévisage.

Aveline s’adressant à tous - « Tout va bien ! Je vais bien. Je vais faire un tour. J'ai besoin d'être seule. Dès que j'ai finit de marcher, je viens te voir Milu dans ta cabane. Pour les autres, vous savez ce que vous devez faire ? »

Iolas - « Je suppose que l'on continue de s'entraîner ? »

Aveline sourit à cette réplique - « Non ! Je voyais autre chose. »


Aren aux autres - «Je vous l'avais bien dit qu'elle avait changé.»

Aveline lui jette un regard sévère - « Vous allez vous tous vous cacher. Et puisqu'Aren semble en forme. C'est lui qui sera chargé de vous trouver. Dès qu'il a découvert votre cachette, vous venez vous placer dans la clairière et vous attendez tous ici mon retour. Compris ? »
May the force be with you all over the universe.
leiia87
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 19 Fév 2017
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations
cron