Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil RP] Avant Mastaria

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Eluar » Lun 28 Aoû 2017 - 20:05   Sujet: [Recueil RP] Avant Mastaria

Après une longue négociation au cours de laquelle elle a assassiné ses principaux opposants fait la meilleure offre, l'Eluar Korriban Incorporation a obtenu le droit de lancer ce recueil après l'autorisation d'un modérateur que nous appellerons DS23 pour des raisons d'anonymat sur une idée de membres que nous appellerons LL-8, Lynne (pour le titre) et votre serviteur pour des raisons de non-anonymat. :D
Alors, kécicé ? :transpire: Vous n'êtes pas sans savoir qu'une section RP a récemment ouvert ses portes dans les environs et certains d'entre vous nous ont rejoints. Il a été décidé d'ouvrir un petit recueil ici dans la section fan fic pour compiler des textes retraçant le passé des personnages que nous avons chacun créés. :oui:
Ce recueil est donc ouvert à tous les participants du RP. Vous pouvez poster des one-shots ou des petites nouvelles (ne vous lancez pas dans un roman, ça n'est pas le but :wink: ) pour raconter les moments importants de la vie de votre personnage.
En espérant que cela amènera de nouveaux participants et lecteurs à venir nous rejoindre dans cette toute jeune section.
Vous pouvez retrouver notre aventure ici et les fiches des personnages ici.
Bien évidemment, comme toutes les fan fics, vos commentaires de lecteurs sont les bienvenus. :jap:

Puisque je n'ai que ça à faire (c'est complètement faux :transpire: ), je vais faire deux sommaires différents. Pour me rendre la tâche plus facile, merci d'indiquer avant vos textes le personnage concerné et le nombre d'années qui séparent ce texte du RP (je rappelle pour tous que le RP se situe autour de 1300 BBY). :jap:

Sommaire par ordre de publication :


Sommaire regroupé par personnage et par ordre chronologique :
Spoiler: Afficher
Anya Opsoo (LL-8)
Ke Hibira (16 av. RP)
Evasion (3 av. RP)

Arty Demedo (Dark vador 40)
Il paraît que la prison, c'est pas si dur… (10 av. RP)

Cardan Eslo (kylokenobi)
Sans Titre (5 av. RP)

Fi Kchabec (Super-Bern)
Le Destin d'une famille (45-30 av. RP)
Leur dernier tir de blaster (30 av. RP)

Miri Kosvar (Lynne)
Petite Miri (21 av. RP)

Ukel Anto (Darth Eluar)
Qu'elle soit avec toi (3 av. RP) (présent post)

Washas Kodank (Zèd-3 Èt)
Escarmouche sur Mastaria (1.5 av. RP)


Je lance donc ce recueil avec Qu'elle soit avec toi, petit OS où Ukel va faire la découverte qui va l'emporter dans un long tourbillon. Elle se déroule 3 ans avant le RP.




Qu’elle soit avec toi



Corell n’était pas encore à son zénith mais la chaleur se faisait sentir en ces mois d’été dans Coronet City. Heureusement, une petite brise agitait l’air et se rafraîchissait au contact du lac voisin.

Une entêtante musique résonnait et les étudiants s’étaient, pour la plupart, mis à danser. La cérémonie de remise des prix et diplômes de la prestigieuse Université de Corellia s’était maintenant achevée, il était l’heure pour tous de fêter et de décompresser après une dernière année très exigeante qui les avait poussés dans leurs limites.

Légèrement à l’écart, Ukel Anto ne dansait pas. Dans sa main gauche, il tenait enroulé comme un trésor le précieux sésame. Il avait fini major de la promotion de biologie. Un avenir radieux lui était désormais promis. Pourtant, le Togruta à la peau rouge ne pensait pas au futur. Son esprit était focalisé sur le passé, sur ce jour funeste sept ans plus tôt, où un accident de speeder avait emporté ses géniteurs.

« Papa, maman, murmura-t-il tout bas, j’espère que vous êtes fiers de moi, maintenant. »

Ce n’était malheureusement qu’une façon de parler car, pour lui, la mort représentait véritablement la fin de l’existence. Il trouvait complètement absurde le concept que les morts rejoignaient les courants de la Force.

Une voix familière le tira de ses pensées.

« Ukel ! »

Le jeune Togruta se retourna avec un sourire pour apercevoir la figure d’un Mirialan du même âge que lui et qui arborait la même joie sur son visage couleur olive. C’était Casai Tenwon, un de ses camarades de promotion et un bon ami, en dépit de la concurrence qui régnait fortement dans le milieu universitaire. Leur statut « d’alien » les avait beaucoup rapprochés, en réaction au spécisme fort qui régnait sur cette planète. Casai avait fini sur le podium du classement, ce qui était entièrement mérité.

Le Mirialan s’approcha, un verre dans chaque main et en tendit un à Ukel.

« Boirez-vous avec moi, professeur Anto ? demanda-t-il, feigant un ton noble qui amusa le Togruta.
- Avec plaisir, professeur Tenwon ! » accepta le jeune diplômé en riant de bon cœur.

Ukel attrapa le verre que lui tendait son ami. En temps normal, le Togruta n’était pas très friand d’alcool. Non pas qu’il eut un antécédent familial douloureux en la question, mais il n’en appréciait simplement pas le goût. Cependant, il savait faire une exception et se conformer à la norme sociale pour les grandes occasions.

Rangeant son diplôme dans une poche ample de la tenue de cérémonie blanche à motifs brodés dorés qu’il portait, Ukel leva son verre.

« A notre avenir ! s’exclama-t-il.
- A notre avenir ! » trinqua son ami avec lui.

Le Togruta porta ensuite le verre à ses lèvres et but une gorgée. Pouah ! Il ne s’y ferait jamais ! Qu’est-ce que les gens pouvaient bien y trouver pour s’en abreuver sans cesse ? Il l’ignorait.

« A propos d'avenir, enchaîna Casai, qu’est-ce que tu comptes faire, maintenant ? »

Ukel désigna un petit groupe d’humains très bien habillés qui semblaient se préparer à partir, à l’écart de la fête.

« Le Centre de Recherche de Biologie de Corellia m’a fait une offre alléchante, expliqua-t-il.
- Oh, Ukel ! protesta le Mirialan. Tu as fini major d’une des promotions les plus réputées de la galaxie !
- Justement, expliqua le jeune diplômé, grâce à cela, j’aurai une totale liberté sur les recherches que je veux entreprendre.
- Et tu en as une idée ?
- Pas encore, avoua le Togruta, mais ça ne tardera pas.
- Ukel, souffla son ami, tu es brillant, tu vaux mieux que ça.
- Je sais ce que tu vas me dire…
- Oui, tu sais, soupira Casai, mais ça ne m’empêchera pas de le dire. J’ai été recruté par un laboratoire privé qui travaille directement pour l’armée de la République. Tu devrais venir avec moi.
- Tu sais ce que je pense de cette guerre, rappela Ukel.
- Oui, je sais, Ukel, mais les Sith sont à notre porte ! s’enflamma le Mirialan. La République croule sous leurs attaques, on doit donner tout ce qu’on a pour les repousser !
- Casai, soupira le Togruta en écartant les bras avant de tourner sur lui-même, regarde autour de toi. »

Autour d’eux, la fête continuait, mais ce n’était pas de cela qu’Ukel parlait, et il savait que son ami l’avait compris. La quasi-totalité des autres étudiants étaient des Humains. Pourtant, si l’on quittait les quartiers riches de Coronet City, on découvrait de nombreux « aliens ». Le spécisme dévorait la planète.

« Combien de non-Humains vois-tu à part nous ? poursuivit-il. Nous sommes pourtant dans l’un des cœurs de la République ! Regarde-moi dans les yeux, et ose me dire qu’elle est fondamentalement bonne ! Tu sais très bien que ça serait un mensonge ! Les Jedi, les Sith, c’est la même chose ! En plus, l’Ordre a pris le contrôle du Sénat depuis des siècles ! Où est passée la démocratie qui t’est si chère ? Moi, je ne la vois pas ! »

Ukel s’était lancé sur un sujet sur lequel son ami et lui partageaient de profonds désaccords. Pourtant, Ukel ne changerait jamais d’avis. Tout ce qu’il savait sur les Sith venait des contes que sa mère, historienne, lui racontait quand il était petit. Pourtant, il avait découvert que la République était loin d’être aussi bonne que dans ces histoires, alors il y avait des chances pour que les Sith ne soient pas non plus manichéens.

« Ukel… Tu n’as jamais vu les méfaits des Sith. Si nous voulons mettre un terme à cette maudite guerre…
- Je veux qu’elle s’arrête, autant que toi, le coupa le Togruta. Des millions d’innocents meurent, et à cause des deux camps, ajouta-t-il en insistant sur les derniers mots. Mais on n’arrête pas une guerre comme ça ! Ce n’est pas en t’engageant dans une armée pour fabriquer des engins de mort que tu vas y mettre un terme, car des gens vont faire la même chose dans le camp d’en face. On n’arrête pas une guerre en prenant parti. On l’arrête en restant neutre.
- Je vois que je ne te convaincrai jamais, soupira le Mirialan avant de retrouver un sourire qu’Ukel savait forcé. Les Togrutas sont décidément très obstinés, s’amusa Casai en comprenant qu’il n’obtiendrait pas gain de cause.
- Les Mirialans ne sont pas mal non plus… » sourit le Togruta en décidant de mettre un terme à ce débat stérile.

Les deux amis continuèrent à boire à petite gorgées et la conversation dévia sur des sujets plus banals, dont ils avaient plus l’habitude de discuter. Les heures passèrent, et vint enfin le moment de se laisser.

L’humeur de Casai semblait n’avoir pas changé d’un iota, pourtant quelque chose n’allait pas chez lui.

« Il va falloir se quitter, mon ami, soupira ce dernier. Je suppose que tu ne changeras pas d’avis. »

Ukel ne répondit pas. Il se concentra et tenta de voir au-delà des apparences, au-delà du visage heureux que lui procurait son ami. Derrière ce sourire, il sentit quelque chose. Depuis tout jeune, le Togruta était assez doué pour déceler les émotions de ses interlocuteurs. Il mettait cela sur un talent pour l’empathie et personne ne l’avait jamais contredit.

« Tu as… peur, comprit Ukel. Pourquoi ?
- Ukel… murmura Casai.
- Pourquoi as-tu peur ? interrogea le Togruta.
- Ukel…
- Réponds moi, insista-t-il.
- Ce n’est rien, esquiva le Mirialan, c’est juste que… que je ne sais pas trop en quoi ces recherches secrètes vont consister… Et je les ai entendus parler entre eux quand ils croyaient que j’avais le dos tourné. Ça se dit biologiste et ça ne sait pas que les Mirialans ont une ouïe extrêmement fine. Ce que j’ai entendu me fait appréhender un peu… Je veux protéger la République, pas… Bref.
- Dis-moi… voulut savoir Ukel.
- Je ne peux pas en parler, c’est top secret, refusa Casai. Par contre… on risque de ne pas se revoir avant quelques temps, les contacts avec l’extérieur sont très régulés chez tous les laboratoires affiliés à la République depuis la Guerre Noire.
- Je comprends, soupira le Togruta.
- Avant que je parte… »

Il l’entraîna un peu plus à l’écart.

« La plupart des gens ne te connaissent pas bien et jugent que tu es juste très fort pour comprendre les autres, expliqua le Mirialan. Mais je sais que ça n’est pas vrai.
- Que veux-tu dire ? interrogea Ukel.
- Ce que tu viens de faire, poursuivit Casai, peu en sont capables. Je suis assez conscient de moi pour savoir que je ne montrais rien de ma peur.
- Il y a toujours des petits détails qui trahissent.
- Comme quoi ? » interrogea son ami.

Le Togruta était tout à fait incapable de répondre à cette question. Il ne pouvait pas argumenter quand il déterminait l’émotion de quelqu’un. Il ne pouvait pas lui dire "ton œil droit a cligné une fois de plus que ton œil gauche, ça veut dire que tu es triste". Il le savait, c’était tout.

« Je ne sais pas, hésita-t-il. Je l’ai juste senti.
- C’est bien ce que je pensais. Ukel… »

A vrai dire, personne ne lui avait parlé de ce talent qu’il avait, même si ses parents avaient semblé avoir quelque chose à lui dire à ce sujet, à l’époque où il s’était retrouvé en profond désaccord constant avec eux. Malheureusement, ils n’en avaient jamais eu l’occasion.
Le Mirialan hésita quelques instants et se décida enfin à parler.

« Ukel… déclara-t-il. Seul les Jedi ont un talent de ce genre.
- Ne sois pas stupide ! s’écria le Togruta un peu plus haut qu’il ne l’aurait voulu. Tu sais bien que je n’ai en rien les talents d’un Jedi !
- Je sais, je sais, l’apaisa Casai. Je te connais assez pour ça. Mais tu as une sensibilité légère à cette… Force…
- Voyons, je serais au courant ! protesta Ukel.
- Pas forcément, réfuta le Mirialan, beaucoup de gens vivent toute leur existence sans apprendre qu’ils ont une légère sensibilité. Tu devrais t’intéresser à la question. »

La Force… Il ne la connaissait vraiment que par les contes de sa mère sur les Jedi et les Sith. A vrai dire, il y avait déjà réfléchi. Il trouvait absurde l’idée de l’existence d’une énergie mystique. Pourtant, les pouvoirs des Jedi étaient avérés. Ils ne pouvaient pas provenir de la magie, alors de quoi ? Il existait de nombreux types de champs physiques : les champs magnétiques, les champs de force… Tous avaient une explication tout à fait scientifique.

La Force, elle n’en avait pas. Du moins, pas encore, car Ukel la voyait comme un simple type de champ supplémentaire, juste plus difficile à comprendre.

La Force…

« Je vais devoir y aller, soupira Casai en regardant par-dessus son épaule vers une Humaine à la peau sombre très bien habillée qui le regardait fixement. Je te promets qu’on se reverra.
- A la prochaine, Casai, le salua Ukel, un pincement dans la voix à l’idée de ne pas revoir son ami avant un moment.
- A la prochaine, Ukel, répliqua le Mirialan en lui serra chaleureusement la main comme ils avaient pris l’habitude de le faire. Bonne chance pour tout. »

Alors Casai se retourna après un dernier sourire amical et disparut dans la foule pour se diriger vers l’Humaine.

Ukel resta seul, plongé dans ses pensées. S’il avait été un Jedi, il aurait sondé cette Force à la recherche du futur de son ami, pour savoir si ce dernier courait un danger. Mais il en était incapable et cela le frustrait profondément.

La Force… Pourquoi certains pouvaient-ils la maîtriser à des degrés incommensurables, tandis que d’autres devaient se contenter de leur misérable vie ?

La Force… D’où lui venait cette sensibilité, si elle était avérée ? Pourquoi pouvait-il percevoir les émotions fortes des autres, tandis que certains pouvaient déplacer des objets qui pesaient des centaines de fois leur poids grâce à elle ?

La Force… De quelle nature était-elle ? D’où venait-elle ? Comment choisissait-elle ses hôtes ?

La Force… Y avait-il un moyen d’offrir la Force à tous ? Un moyen de réparer cette horrible injustice ?

La Force… Les applications seraient inouïes, si l’on parvenait à prouver sa nature physique et à parvenir à la contrôler. Peut-être les tyrannies des deux Ordres d’utilisateurs de la Force s’effondreraient-elles enfin ?

La Force… Tout était envisageable, à condition que cette découverte soit faite. Il fallait que quelqu’un s’y consacre enfin.

La Force… Alors Ukel prit sa décision. Il serait celui qui apporterait la Force à la galaxie. Il consacrerait sa vie à découvrir la nature de celle-ci.

La Force… Regardant au loin, plein d’espoir, le Togruta en oubliant presque son ami qui venait de le quitter tant il était obnubilé. Il s’était trouvé un but, une voix à suivre, de laquelle il ne dévierait jamais.

La Force… Son avenir était tout tracé et il lui semblait radieux. Il serait un héros de la science. Sa vie serait heureuse, mais dédiée à la Force.

La Force…

La Force…
Modifié en dernier par Darth Eluar le Jeu 30 Nov 2017 - 21:58, modifié 9 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 28 Aoû 2017 - 23:01   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Darth Eluar a écrit:Après une longue négociation au cours de laquelle elle a assassiné ses principaux opposants fait la meilleure offre, l'Eluar Korriban Incorporation a obtenu le droit de lancer ce recueil après l'autorisation d'un modérateur que nous appellerons DS23 pour des raisons d'anonymat sur une idée de membres que nous appellerons LL-8, Lynne (pour le titre) et votre serviteur pour des raisons de non-anonymat. :D

En ce cas, j'espère les concurrents de l'EKI se remettront. Et merci à DS23, LL-8, Lynne et.. notre serviteur ? Ce n'est pas ton nom ! Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait d'Eluar ? :D

Trêve de plaisanteries, il est l'heure... *coup de tonnerre* de la critique ! :diable:

Darth Eluar a écrit:ces mois d’été

Le pluriel est voulu ?

Darth Eluar a écrit:La musique résonnait, entêtante, et les étudiants s’étaient, pour la plupart, mis à danser.

Trop de virgules, ça casse le rythme.

Darth Eluar a écrit:enroulé, comme un trésor

Pas de virgule ici, ce n'est pas la peine.


Nan, je déconne, je vais pas faire tout le texte comme ça. J'ai pas le temps :transpire: Par contre, il y a vraiment beaucoup trop de virgules (surtout dans les premiers paragraphes, c'est complètement haché :transpire:
Tu pourrais remplacer quelques virgules par des tirets demi-cadratins :neutre:

Un très bon texte, donc, qui donne de la consistance au personnage d'Ukel et nous apprend d'où vient sa fascination pour la Force.
Deux trois remarques (voire un peu plus) quand même :
Darth Eluar a écrit:un ton noble feint

Il y avait peut-être une meilleure façon de le dire. Avec un participe présent, peut-être ?

Darth Eluar a écrit:un petit groupe d’Humains

Dans SW, toutes les espèces prennent une majuscule... sauf les humains :non:

Darth Eluar a écrit:A notre avenir !

À

Darth Eluar a écrit:On l’arrête en y restant neutre.

Je pense que la phrase est plus fluide sans le "y".

Darth Eluar a écrit:Les deux amis continuèrent de boire

"Continuer de", c'est pour indiquer une habitude : Malgré les remontrances, il continue de sécher les cours. (habitude)
"Continuer à", au contraire, indique une action qui dure dans le temps : Les deux amis continuèrent à boire. (action qui dure)

Darth Eluar a écrit:les Mirialan

Dans SW, les espèces s'accordent en genre et en nombre (s'accordent, voire s'accouplent).


Darth Eluar a écrit:Les Jedi, les Sith, c’est la même chose !

Je parie qu'il va changer d'avis :sournois: Peut-être après une rencontre plus ou moins amicale avec un jeune Seigneur Sith, qui sait ?

Darth Eluar a écrit:la Guerre Noire

Comment ça, la Guerre Noire ? On est pas 1300 ans trop tôt pour ça ?
Edit : Après discussion sur le Discord et quelques recherches sur le Wookiee, j'ai trouvé ça, j'imagine que c'est de cela dont tu parlais ?

Darth Eluar a écrit:- Je sais, je sais, l’apaisa Casai. Je te connais assez pour ça. Mais tu as une sensibilité légère à cette… Force…
- Voyons, je le saurais ! protesta Ukel.
- Pas forcément, tu sais, réfuta le Mirialan

Répétition du verbe savoir. Quatre fois en trois lignes, ça fait beaucoup :transpire:

Enfin, je dirai que tu peux remplacer les tirets simples d'incise par des tirets cadratins.


Voilà, j'ai fini :ange:


Darth Eluar a écrit:le Togruta n’était pas très friand d’alcool

J'approuve !

Darth Eluar a écrit:Cependant, il savait faire une exception

J'approuve moins.

Comme anagrammes, j'ai relevé Isaac Newton. C'était le seul ?

Bonne soirée :ange:
Modifié en dernier par Zèd-3 Èt le Mar 29 Aoû 2017 - 10:17, modifié 1 fois.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar anakine31 » Lun 28 Aoû 2017 - 23:07   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

:shock:
Mais.. t'a aimé sinon :paf:
Au moins ça a le mérite d'être clair :oui: :transpire: :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 28 Aoû 2017 - 23:09   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Ben... J'ai dit que c'était un très bon texte... donc oui, j'ai plutôt aimé...
Mais comme Eluar me trolle toujours sur mes corrections hyper poussées, j'ai eu envie de troller un coup moi aussi :whistle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar anakine31 » Mar 29 Aoû 2017 - 10:34   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Zèd-3 Èt a écrit:Ben... J'ai dit que c'était un très bon texte... donc oui, j'ai plutôt aimé...
Mais comme Eluar me trolle toujours sur mes corrections hyper poussées, j'ai eu envie de troller un coup moi aussi :whistle:

Ah d'accord :paf: je ne poste jamais dans cette partie du forum aussi, je pouvais pas savoir :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 29 Aoû 2017 - 12:32   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Rahhhh troop de puissance... Je ne... céderai pas... Vous n'avez aucun... pouvoir ici... serviteur... de Morgoth... Vous... Rahhhh tu es trop puissant... :cry:
J'ai compris je ne trollerai plus :paf: :lol:

Zèd-3 Èt a écrit:En ce cas, j'espère les concurrents de l'EKI se remettront. Et merci à DS23, LL-8, Lynne et.. notre serviteur ? Ce n'est pas ton nom ! Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait d'Eluar ? :D

Chut, j'essaie de m'infiltrer chez les Jedi. :diable:

Zèd-3 Èt a écrit:Trêve de plaisanteries, il est l'heure... *coup de tonnerre* de la critique ! :diable:

C'est l'heure de... *petit coup de vent ridicule* la réponse ! :diable: hé, mon coup de tonnerre ! :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:ces mois d’été

Le pluriel est voulu ?

Bah voui, c'est les mois d'été, l'été quoi. :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:La musique résonnait, entêtante, et les étudiants s’étaient, pour la plupart, mis à danser.

Trop de virgules, ça casse le rythme.

Certes. :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:enroulé, comme un trésor

Pas de virgule ici, ce n'est pas la peine.

Certes. :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:Nan, je déconne, je vais pas faire tout le texte comme ça. J'ai pas le temps :transpire: Par contre, il y a vraiment beaucoup trop de virgules (surtout dans les premiers paragraphes, c'est complètement haché :transpire:
Tu pourrais remplacer quelques virgules par des tirets demi-cadratins :neutre:

Certes. :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:Un très bon texte, donc, qui donne de la consistance au personnage d'Ukel et nous apprend d'où vient sa fascination pour la Force.

:jap:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:un ton noble feint

Il y avait peut-être une meilleure façon de le dire. Avec un participe présent, peut-être ?

Certes. :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:un petit groupe d’Humains

Dans SW, toutes les espèces prennent une majuscule... sauf les humains :non:

Quoi ? :shock: Je l'ai écrit comme ça pendant 19 chapitres et on ne m'a rien dit ? C'est un complot ! :shock:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:A notre avenir !

À

Alors tu vas rire, mais je n'arrive pas à le faire sur word, c'est déjà hyper galère avec le clavier AZERTY, mais même en essayant de l'écrire en minuscule puis en le sélectionnant pour le mettre en majuscule, l'accent disparait, alors je ne sais pas comment faire. :neutre:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:On l’arrête en y restant neutre.

Je pense que la phrase est plus fluide sans le "y".

Pas faux. :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Les deux amis continuèrent de boire

"Continuer de", c'est pour indiquer une habitude : Malgré les remontrances, il continue de sécher les cours. (habitude)
"Continuer à", au contraire, indique une action qui dure dans le temps : Les deux amis continuèrent à boire. (action qui dure)

Eh bien j'avoue c'est une question que je me suis souvent posé mais pour laquelle j'avais la flemme de chercher une réponse, donc merci. :jap:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:les Mirialan

Dans SW, les espèces s'accordent en genre et en nombre (s'accordent, voire s'accouplent).

Certes. :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Les Jedi, les Sith, c’est la même chose !

Je parie qu'il va changer d'avis :sournois: Peut-être après une rencontre plus ou moins amicale avec un jeune Seigneur Sith, qui sait ?

Possible. :siffle: Mais pour changer d'avis, il faudrait aussi qu'il rencontre un Jedi qui lui fasse l'impression d'un être bon.

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:la Guerre Noire

Comment ça, la Guerre Noire ? On est pas 1300 ans trop tôt pour ça ?
Edit : Après discussion sur le Discord et quelques recherches sur le Wookiee, j'ai trouvé ça, j'imagine que c'est de cela dont tu parlais ?

Zèd, mon cher Zèd, si tu attendais la suite d'une certaine fan fic d'un auteur qui adore les références et où la République se bat contre l'Armée Noire. :siffle:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:- Je sais, je sais, l’apaisa Casai. Je te connais assez pour ça. Mais tu as une sensibilité légère à cette… Force…
- Voyons, je le saurais ! protesta Ukel.
- Pas forcément, tu sais, réfuta le Mirialan

Répétition du verbe savoir. Quatre fois en trois lignes, ça fait beaucoup :transpire:

Houla c'est vrai que c'est moche ! :shock:

Zèd-3 Èt a écrit:Enfin, je dirai que tu peux remplacer les tirets simples d'incise par des tirets cadratins.

Tu vas rire mais je n'ai rien compris. :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:Comme anagrammes, j'ai relevé Isaac Newton. C'était le seul ?

Yep. :wink:

Je ferai toutes les corrections nécessaires quand j'aurai le temps, là je commence à réaliser que je suis en retard sur à peu près tout ce que j'ai à faire pour la rentrée. :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 29 Aoû 2017 - 12:49   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

C'est bien, tu as compris la leçon :diable: :lol:

Darth Eluar a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Le pluriel est voulu ?

Bah voui, c'est les mois d'été, l'été quoi. :transpire:

La formulation me semblait bizarre.

Darth Eluar a écrit:Quoi ? :shock: Je l'ai écrit comme ça pendant 19 chapitres et on ne m'a rien dit ? C'est un complot ! :shock:

J'avais pas fait gaffe :transpire:

Darth Eluar a écrit:Alors tu vas rire, mais je n'arrive pas à le faire sur word, c'est déjà hyper galère avec le clavier AZERTY, mais même en essayant de l'écrire en minuscule puis en le sélectionnant pour le mettre en majuscule, l'accent disparait, alors je ne sais pas comment faire. :neutre:

Perso, je me suis envoyé un mail à moi-même depuis mon téléphone avec tous les caractères spéciaux du genre À, Œ, œ, Æ, æ, É, È et Ç. Après, j'ai plus qu'à copier-coller.

Darth Eluar a écrit:Pas faux. :transpire:

Non, c'est "Certes" qu'il faut mettre :P

Darth Eluar a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:"Continuer de", c'est pour indiquer une habitude : Malgré les remontrances, il continue de sécher les cours. (habitude)
"Continuer à", au contraire, indique une action qui dure dans le temps : Les deux amis continuèrent à boire. (action qui dure)

Eh bien j'avoue c'est une question que je me suis souvent posé mais pour laquelle j'avais la flemme de chercher une réponse, donc merci. :jap:

Mais de rien.

Darth Eluar a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Je parie qu'il va changer d'avis :sournois: Peut-être après une rencontre plus ou moins amicale avec un jeune Seigneur Sith, qui sait ?

Possible. :siffle: Mais pour changer d'avis, il faudrait aussi qu'il rencontre un Jedi qui lui fasse l'impression d'un être bon.

Et ça ne coure pas les rues, sur Mastaria...
Mais croiser Washas pourrait suffire à lui faire prendre conscience de la nature profondément mauvaise des Sith, non ?

Darth Eluar a écrit:Zèd, mon cher Zèd, si tu attendais la suite d'une certaine fan fic d'un auteur qui adore les références et où la République se bat contre l'Armée Noire. :siffle:

Non, désolé je vois pas :whistle:

Darth Eluar a écrit:Tu vas rire mais je n'ai rien compris. :transpire:

Tiret d'incise (ou tiret simple), utilisé pour les traits d'union : -
Tiret demi-cadratin, utilisé pour remplacer les parenthèses dans un dialogue : -
Tiret cadratin, utilisé pour introduire une ligne de dialogue : —
Edit : Je viens de me rendre compte que les demi-cadratins ne passaient pas sur SWU et qu'ils apparaissaient comme de simples tirets :grrr:

Darth Eluar a écrit:Je ferai toutes les corrections nécessaires quand j'aurai le temps, là je commence à réaliser que je suis en retard sur à peu près tout ce que j'ai à faire pour la rentrée. :transpire:

Je me disais, aussi...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Aoû 2017 - 14:08   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Lu!

Bon, je n'ai pas du tout suivi ce qui se passait du côté du RP... et en fait, ce one-shot me le ferait presque regretter, tant la lecture m'a plu! :oui:

Les deux personnages sont très bien caractérisés, leur dialogue est prenant (et certains arguments me rappelent veux d'un certain Galen Erso, comme la volonté de rester neutre en temps de guerre) et la répétition de "La Force..." à la fin accélère le rythme de lecture, jusqu'à la conclusion qui achève la nouvelle... tout en ayant envie d'en savoir plus! :sournois: Je ne sais pas si c'était voulu, mais le résultat est là!

Du coup, la suite est dans le RP? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Mar 29 Aoû 2017 - 14:13   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Hop, à mon tour de venir agrémenter ce recueil RP.

Voici donc un court OS où vous découvrirez comment Anya a eu sa cicatrice. Il se situe environ en 3 av. RP.

***


Évasion


- Admets-le. Tu te croyais plus maline que nous. Et voilà où ça te mène.

Richt Xennar partit dans un grand rire sonore. Le Zygerrien, vêtu de vêtements officiels tout droit sortis de l’imagination des couturiers de sa planète d'origine, fixa Anya droit dans les yeux. Dans son regard doré de félin brillait une lueur d’excitation.
- Tu m’as fait perdre un produit de qualité, lâcha-t-il, et maintenant, il va falloir compenser notre perte.

Anya observa l’humanoïde sans mot dire. L’Arkanienne n’avait pas peur de lui. Depuis qu’elle s’était lancée dans la chasse à la prime, elle avait connu des situations encore moins agréables que celle-ci. L’esclavagiste aux oreilles de Loth-chat l’agaçait tout au plus.

Elle pesta intérieurement en voyant le Zygerrien examiner les affaires qu’on lui avait confisqué. Après tout, elle s’était mise toute seule dans cette situation. Elle aurait dû se contenter de capturer le jeune Wookie et de l’amener à son client. Mais elle avait laissé parler ses émotions. Résultat : elle se retrouvait coincée, ligotée dans une villa de Zygerria, aux mains d’un chef esclavagiste vantard, sans issue apparente. A la porte, deux gardes, Zygerriens eux aussi, observaient le moindre geste de leur prisonnière.

Xennar observa d’abord le fusil blaster mandalorien qu’Anya emmenait partout avec elle. Elle le possédait depuis des années. C’était un précieux cadeau que son peuple d’adoption lui avait remis, et elle ne supportait pas de voir les mains poilues du Zygerrien sur l’objet. Mais l’humanoïde reposa vite l’arme pour s’intéresser au sabre laser. Il tenta de l’allumer, mais, au lieu d’une lame de lumière, une pluie d’étincelles écarlates jaillirent du manche sculpté. Anya avait récupéré l’arme lors d’un de ses précédents contrats, et n’avait jamais réussi à le réparer. Le Zygerrien fit la moue, visiblement déçu.
- C’est une œuvre d’art. Dommage qu’il ne fonctionne pas, ajouta-t-il, il aurait pu rembourser ta dette.

Il reposa l’arme sans s’intéresser à la vibrolame posée à côté et s’approcha d’Anya.
- J’imagine qu’il va falloir trouver un autre moyen de payer ton audace.

Il fixa l’Arkanienne de ses yeux de félins.
- On ne t’a jamais dit que tu avais de beaux yeux ? Ce blanc… Aussi pur que les montagnes de Hoth.
Il fit le tour de la jeune femme et prit ses longs cheveux entre ses griffes. Anya serra les dents en sentant les doigts du Zygerrien sur son crâne.

- Ils s’accordent parfaitement avec tes cheveux. Succès garanti.
-Touche-moi encore les cheveux et je te tue, menaça l’Arkanienne.

Mais l’esclavagiste ne réagit pas. Il fit courir ses doigts dans la chevelure, jusqu’à descendre dans la nuque. Il s’apprêtait à descendre encore plus bas lorsque ses yeux s’ouvrirent sous l’effet de la surprise. Anya ferma les paupières. Il venait de découvrir sa puce.
- Oh, mais quel joli petit objet ! s’exclama Xennar en examinant la puce. Je connais ce modèle. Une Arkanienne aveugle ! Quelle ironie !

Anya serra les dents. Les Arkaniens étaient parfaits. Au sommet de toute vie dans la galaxie. Mais pas elle. Elle était née aveugle. Une parfaite aberration pour un peuple comme le sien.
- Imagine le potentiel que cela peut avoir auprès de certains acheteurs ! Te souviens-tu ce qu’est la vie sans cette… puce miracle ?

Anya fut sidérée par l’intérêt sincère que portait le Zygerrien à sa puce. Oui, elle se souvenait de sa vie en tant qu’aveugle. Elle s’était entraînée sans ses yeux pour se guider. Elle avait gagné sa puce – et la vue par la même occasion. Et personne ne la lui prendrait.

Alors que le félin se penchait pour examiner de plus près la merveille technologique, Anya lança sa tête en arrière. Xennar baissa la sienne instinctivement mais la jeune femme l’avait prévu : elle releva ses poing ligotés de toutes ses forces et frappa le front du Zygérrien. Ce dernier s’étala au sol, sonné.

Les deux gardes réagirent vite. L’un deux tenta d’empaler l’Arkanienne de sa lance, mais elle fut plus rapide. Elle se releva et se mit de profil, les deux bras tendus. La lance la libéra de ses liens. Elle se précipita aussi sec vers son blaster, toujours posé sur la table. L’instant d’après, elle tirait trois coups à l’aveugle. L’un des gardes s’écroula. Le deuxième, les babines retroussées, la frappa du bout de sa lance. Le blaster lui échappa des mains.

Anya saisit alors la lance de ses deux mains et entama une lutte avec le garde. Mais elle ne faisait pas le poids contre l’imposant Zygerrien. Elle devait ruser. D’une main, elle saisit sa vibrolame puis d’un mouvement rapide, se retira de la lutte. Emporté par son poids, le garde finit sa course dans la table. Le meuble s’effondra avec fracas. Anya attendit quelques secondes que le garde se relève mais il n’en fut rien. Elle s’apprêtait à enfin souffler lorsqu’une violente douleur lui déchira le haut de l’épaule.

Le coup lui arracha un cri et elle plia le genou. Elle plaqua sa main sur son épaule pour tenter de calmer la douleur, en vain. Elle sentait son propre sang se répandre sous ses doigts. Elle n’eut pas le temps d’évaluer l’étendue des dégâts. Devant elle se tenait Xennar, un électro-fouet d'un modèle qu'elle n'avait encore jamais vu entre ses griffes. L’alien arborait un sourire satisfait. Il lui envoya son pied dans l’estomac et l’Arkanienne s’écroula au sol.

Anya serra les dents. Du coin de l’œil, elle vit l’alien lever le bras une nouvelle fois dans l’optique de la frapper. Sans réfléchir, la jeune Arkanienne lança sa virbolame à l’aveugle puis attendit, contractant ses muscles en attente du coup de fouet. Mais rien ne vint. Redressant légèrement la tête, la chasseuse de prime vit le chef esclavagiste au sol, la vibrolame enfoncée dans le bas du ventre. Rien de vital ne semblait avoir été touché, mais il avait lâché son fouet et ne bougeait plus.

Compressant sa blessure de la main droite, Anya se releva – saisissant au passage son blaster resté au sol – et se dirigea vers son ancien client. D’un mouvement lâche, elle pointa le canon de l’arme en direction de la tête de Xennar.
- Donne l’ordre à tes hommes de me laisser partir, lâcha-t-elle d’un ton sans appel.

Le Zygerrien la foudroya du regard. Lui aussi serrait les dents sous la douleur. Il maintenait ses deux mains à l’endroit où la vibrolame s’était enfoncée. Sans quitter Anya des yeux, il cracha au sol :
- Tu vas… payer… esclave, dit-il avec difficulté.

Anya leva les yeux au ciel. Elle se vidait de son sang – la blessure était certainement plus profonde que ce qu’elle sentait du bout des doigts – elle n’avait pas le temps de négocier. Elle déplaça le canon de son blaster de quelques centimètres et pressa la détente. Le Zygerrien hurla de douleur en saisissant son genou des deux mains.
- Dis à tes hommes de me laisser partir ou je continue.

L’esclavagiste lui lança un regard plein de haine puis, dans un effort surhumain, saisit le comlink pendu à sa ceinture et l’activa.
- L’Arkanienne peut partir. Nous avons un accord.

Puis il laissa retomber sa main.
- Tu ne t’en sortiras pas comme ça, l’Arkanienne.

Anya pencha la tête sur le côté.
- Je suis d’accord, répondit-elle.

Puis elle releva son arme et tira. Xennar s’affaissa sans un bruit. Sans un regard pour le Zygerrien, Anya mit le blaster à sa ceinture puis retira sa vibrolame du corps de l’esclavagiste. Il était temps de mettre les voiles.

-----


Les étoiles défilaient à la vitesse lumière autour du petit chasseur d’Anya. Coincée dans son cockpit de taille réduite, la jeune Arkanienne tentait d’évaluer les dégâts de l’électro-fouet de Xennar. De son index, elle suivit sa blessure : le câble du fouet avait lacéré sa peau depuis le cou jusque le long de son épaule.

Elle inspira puis décrocha le sabre laser de sa ceinture. Dans un combat, l’arme était inutilisable, mais pour aujourd’hui, il était parfait. Elle alluma le sabre et n’attendit pas que les étincelles jaillissent pour le plaquer sur sa blessure. La douleur la fit hurler de toute la force de ses poumons. Elle n’avait pas le choix. Elle préférait garder une cicatrice à vie plutôt que se vider de son sang en plein hyperespace.

Elle arriva tant bien que mal à refermer la plaie. Anya lâcha le sabre, qui tomba sur le sol du cockpit. Elle était épuisée. Elle avait fermé ses yeux depuis quelques secondes à peine lorsque l’holo-transmetteur du chasseur se mit à sonner. La jeune Arkanienne remit sa veste en place avant de prendre la communication. C’était son mentor. Anya lança un regard à suspicieux. Il ne l’appelait jamais lorsqu’elle travaillait.
- Anya ? J’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer. Ton oncle… Un de ses implants a lâché.

La jeune femme se passa une main sur le visage. Sans attendre, elle changea les coordonnées de destination. Sa blessure attendrait. Elle rentrait sur Mandalore.
Modifié en dernier par LL-8 le Mar 29 Aoû 2017 - 22:39, modifié 1 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lynne » Mar 29 Aoû 2017 - 14:19   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

L2-D2 a écrit:Du coup, la suite est dans le RP? :?


Oui, en fait ces One-Shot se passent avant le RP, avant que les persos soient engagés dans l'équipe pour stopper la guerre sur Mastaria (d'où le titre "Avant Mastaria", référence au roman "Avant le Réveil"). Le principe est le même que ce roman : raconter des "tranches de vie" de nos personnages, des passages déterminants qui ont contribué à faire d'eux ce qu'ils sont au début du RP.

Ah, oui, et vient nous lire !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Aoû 2017 - 15:16   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Lu Évasion!

Un nouveau récit très réussi... qui confirme tout le bien que le one shot d'Eluar m'avait fait sentir! J'en viens de plus en plus à me dire que je devrais aller faire un tour dans cette section, et pourquoi pas y participer!

Sinon, que dire? Que c'est très bien écrit? Que même si je ne connais pas le personnage, ce texte à suffi à me le rendre sympathique et à vouloir en savoir plus? Que les scènes d'action sont bien retranscrite, et on sent toute la tension dans la pièce? Et bien voilà, c'est dit! :oui:

Décidément, pour l'instant, ce projet est une réussite totale! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 29 Aoû 2017 - 15:21   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

L2-D2 a écrit:Lu!

Bon, je n'ai pas du tout suivi ce qui se passait du côté du RP... et en fait, ce one-shot me le ferait presque regretter, tant la lecture m'a plu! :oui:

J'espère que nos textes vont te motiver à venir nous lire. :wink:

L2-D2 a écrit:Les deux personnages sont très bien caractérisés, leur dialogue est prenant (et certains arguments me rappelent veux d'un certain Galen Erso, comme la volonté de rester neutre en temps de guerre) et la répétition de "La Force..." à la fin accélère le rythme de lecture, jusqu'à la conclusion qui achève la nouvelle... tout en ayant envie d'en savoir plus! :sournois: Je ne sais pas si c'était voulu, mais le résultat est là!

Merci beaucoup ! :jap:
La conclusion a pour but de montrer le tourbillon mental dans lequel il est pris, tourbillon qui va l'amener à la situation dans laquelle on le retrouve 3 ans plus tard au moment du RP.

Lynne a écrit:
L2-D2 a écrit:Du coup, la suite est dans le RP? :?


Oui, en fait ces One-Shot se passent avant le RP, avant que les persos soient engagés dans l'équipe pour stopper la guerre sur Mastaria (d'où le titre "Avant Mastaria", référence au roman "Avant le Réveil"). Le principe est le même que ce roman : raconter des "tranches de vie" de nos personnages, des passages déterminants qui ont contribué à faire d'eux ce qu'ils sont au début du RP.

Voilà, Lynne t'as répondu, c'est exactement ça, ici je raconte comment Ukel est pris dans l'engrenage qui le mènera à sa perte, comme on le voit dans mon premier texte de RP. D'autres petits OS devraient montrer certaines étapes supplémentaires de cet engrenage, mais il faudra que je trouve le temps de les écrire. :transpire:

Alors, LL-8 !
Excellent texte, qui permet d'explorer le passé de ton personnage et sa condition de chasseuse de primes. :oui: Bon, l'inconvénient, quand on suit la fic d'un auteur, c'est qu'à force de remarque, on a plus rien de neuf à lui dire, ton style est le même, toujours aussi bon, et je n'ai rien à dire de nouveau de ce côté là. :wink:
Donc passons *coup de tonnerre* aux points négatifs ! :diable: (désolé il faut que je me venge sur quelqu'un :paf: )

Le Zygerrien, vêtu de vêtements officiels tout droit sortis de l’imagination des couturiers de Zygerria

ça fait un peu répétition, j'aurais plutôt dit "de sa planète".

elle avait laissé parlé

parler

Et je suis presque sûr que ce type de fouet cautérise la blessure, mais comme je n'arrive pas à en trouver la confirmation je ne vais rien dire. :transpire:

Voilà c'est bon je me sens mieux :paf: T'as bien de la chance que je n'ai pratiquement rien trouvé à te reprocher. :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 29 Aoû 2017 - 19:59   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

L2-D2 a écrit:J'en viens de plus en plus à me dire que je devrais aller faire un tour dans cette section, et pourquoi pas y participer!


Ce serait génial !

Je viens de voir que le topic a été ouvert et a déjà un petit succès ! C'est vachement cool ! En espérant que cela motive certains à découvrir cette section encore jeune qu'est le RP ! Je vais lire ces prochains jours vos histoires ! :jap: Et aussi rattraper mon retard dans le RP, avec la fin des vacances, je suis un peu à la ramasse... :transpire:

Darth Eluar a écrit:après l'autorisation d'un modérateur que nous appellerons DS23 pour des raisons d'anonymat


Très anonyme ! :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar kylokenobi » Mar 29 Aoû 2017 - 20:26   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Mon texte arrive bientôt :love:
J'ai bien aimé les textes d'eluar et ll-8 :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar anakine31 » Mar 29 Aoû 2017 - 20:44   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Ce qui me plaît le plus, c'est le côté scientifique"fou" qui veut tout contrôler :oui: Les derniers paragraphes avec : La Force... Au début, m'a vraiment fait grincer les dents, je déteste les scientifiques comme ça qui veulent tout contrôler :paf:

J'ai beaucoup aimé ton texte LL-8 même si on en apprend pas beaucoup plus.... J'ai hâte de voir un texte avec sa rencontre avec son oncle :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 29 Aoû 2017 - 21:38   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

L2-D2 a écrit:Bon, je n'ai pas du tout suivi ce qui se passait du côté du RP...

C'est mal :non:

L2-D2 a écrit:J'en viens de plus en plus à me dire que je devrais aller faire un tour dans cette section, et pourquoi pas y participer!

C'est bien :oui:

Darth Eluar a écrit:Donc passons *coup de tonnerre* aux points négatifs ! :diable: (désolé il faut que je me venge sur quelqu'un :paf: )

Désolé LL-8, c'est ma faute :whistle:

Darth Eluar a écrit:T'as bien de la chance que je n'ai pratiquement rien trouvé à te reprocher. :paf:

J'ai trouvé un truc en plus :
LL-8 a écrit:la chasse de prime

la chasse à la prime

À part ces deux-trois erreurs, j'ai adoré ton texte, LL-8 ! Bien sombre comme j'aime, et avec un personnage très attachant (ce qui n'est pas toujours évident dans ce genre de récits un peu darks).

Dark Stratis 23 a écrit:
Darth Eluar a écrit:après l'autorisation d'un modérateur que nous appellerons DS23 pour des raisons d'anonymat


Très anonyme ! :lol:

C'est pas Death Star 23 ? :whistle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar LL-8 » Mar 29 Aoû 2017 - 22:37   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Pffiou ça fait du monde à qui je dois répondre, ça ! Merci pour vos commentaires !

L2-D2 a écrit:Un nouveau récit très réussi... qui confirme tout le bien que le one shot d'Eluar m'avait fait sentir! J'en viens de plus en plus à me dire que je devrais aller faire un tour dans cette section, et pourquoi pas y participer!

Mais oui, viens nous lire ! :oui: On est gentils ;)

Darth Eluar a écrit:Bon, l'inconvénient, quand on suit la fic d'un auteur, c'est qu'à force de remarque, on a plus rien de neuf à lui dire, ton style est le même, toujours aussi bon, et je n'ai rien à dire de nouveau de ce côté là. :wink:

Soit tu es très mauvais pour faire des compliements, soit.... non rien, je prends ça comme un compliment :D
Et je vais corriger les petites fautes au passage.

Darth Eluar a écrit:Et je suis presque sûr que ce type de fouet cautérise la blessure, mais comme je n'arrive pas à en trouver la confirmation je ne vais rien dire. :transpire:

Alors, en fait ce fouet n'est qu'un câble, mais électrique. Je pars du principe que ça peut blesser sans cautériser. En revanche Wookiepédia VO explique que, d'ordinaire, ça ne laisse pas de marques. Donc je m'en vais de ce pas donner un fouet spécial au Zygerrien de mon texte :D

anakine31 a écrit:J'ai beaucoup aimé ton texte LL-8 même si on en apprend pas beaucoup plus.... J'ai hâte de voir un texte avec sa rencontre avec son oncle :oui:

Effectivement, c'est voulu ! Mais la cicatrice d'Anya joue beaucoup dans sa psychologie, parce que, comme le laisse entrevoir la fin de mon OS, c'est le point de départ de beaucoup de choses.... que j'approfondirai sûrement dans de prochains textes :sournois:

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:Donc passons *coup de tonnerre* aux points négatifs ! :diable: (désolé il faut que je me venge sur quelqu'un :paf: )

Désolé LL-8, c'est ma faute :whistle:

Je retiens :D
Et je corrige aussi les fautes que tu m'as noté, comme ça, pas de jaloux.

Zèd-3 Èt a écrit:À part ces deux-trois erreurs, j'ai adoré ton texte, LL-8 ! Bien sombre comme j'aime, et avec un personnage très attachant (ce qui n'est pas toujours évident dans ce genre de récits un peu darks).

Merci beaucoup ! :jap:
Modifié en dernier par LL-8 le Mar 29 Aoû 2017 - 22:51, modifié 1 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 29 Aoû 2017 - 22:47   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

LL-8 a écrit:
Darth Eluar a écrit:Bon, l'inconvénient, quand on suit la fic d'un auteur, c'est qu'à force de remarque, on a plus rien de neuf à lui dire, ton style est le même, toujours aussi bon, et je n'ai rien à dire de nouveau de ce côté là. :wink:

Soit tu es très mauvais pour faire des compliements, soit.... non rien, je prends ça comme un compliment :D

C'en était un. :transpire: Je vais aller prendre des cours de compliments. :paf:

LL-8 a écrit:
Darth Eluar a écrit:Et je suis presque sûr que ce type de fouet cautérise la blessure, mais comme je n'arrive pas à en trouver la confirmation je ne vais rien dire. :transpire:

Alors, en fait ce fouet n'est qu'un câble, mais électrique. Je pars du principe que ça peut blesser sans cautériser. En revanche Wookiepédia VO explique que, d'ordinaire, ça ne laisse pas de marques. Donc je m'en vais de ce pas donner un fouet spécial au Zygerrien de mon texte :D

Ah, donc tu pensais bien aux fouets de TCW. Effectivement, dans ma mémoire, ils servaient plus à emprisonner l'adversaire qu'à le blesser. :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lynne » Mer 30 Aoû 2017 - 10:06   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Bon, à moi de poster mon OS ! Il se passe vingt-et-un ans avant le RP, à l'époque où Miri n'était qu'une jeune enfant.

Petite Miri


Recroquevillée contre une des parois de la soute du vaisseau, Miri frissonnait. Elle avait entendu dire que l'espace était froid, mais n'avait eu aucune occasion de le constater avant ce jour-là. La petite fille s'obligea à penser à autre chose qu'aux dernières heures, heures qui la hanteraient toute sa vie. Dés qu'elle fermait les yeux pour essayer de dormir, les images de ses parents qui s'effondraient comme des poupées de chiffon s'imposaient à elle. Pourquoi avait-elle regardé par la fenêtre alors que sa mère lui avait clairement dit de rester cachée ? Et pourquoi avait-ce été justement au moment où les combats passaient en face de la maison, au moment où ses parents...elle n'osait même pas dire le mot dans sa tête. Si elle l'acceptait ça devenait réel, et ça ne devait pas devenir réel !

Elle regarda autour d'elle pour chercher un peu de réconfort, mais ne vit que du malheur. Trente-et-un autres enfants étaient réunis dans la soute, tous avec la même expression sur leurs visages poupins : celle de la résignation. En voyant ses camarades d'infortune, la petite Miri eut envie de pleurer. Elle avait huit ans ! Elle ne devait pas vivre ce genre de choses ! Elle retint ses larmes et se blottit contre son frère, Jevan, qui était raide comme de la pierre, le regard vide fixé droit devant lui, dans un calme feint. Elle essaya de croiser son regard, sans succès : il semblait noyé dans son chagrin.

Jevan avait quatorze ans, soit six ans de plus qu'elle, mais le frère et la soeur n'auraient pas pu être plus différents. Lui avait des cheveux blonds comme les blés et complètement lisses, elle avait des cheveux noirs et effilés. Elle n'avait jamais su se coiffer, et ses parents la réprimandaient souvent pour cela. En y repensant, les larmes lui virent aux yeux et elle les essuya avant qu'elles ne coulent sur sa peau pâle. Ce n'était pas une bonne chose de pleurer, cela montrait sa faiblesse aux autres. C'était ce qu'elle avait toujours pensé : quand les autres enfants se moquaient d'elle, elle ne montrait jamais qu'elle était blessée. Miri avait une tendance naturelle à se blinder dés qu'il s'agissait d'émotions.

Deux heures plus tard, la fatigue l'emporta et elle s'endormit, mais son sommeil ne fut pas paisible pour autant : ses rêves furent peuplées d'images de combats qu'une enfant de son âge n'aurait jamais dû voir. Le son des coups de blaster résonnaient en boucle dans sa tête, comme des percussions obsédantes qui ne cessaient jamais. Et, encore et encore...la vision de ses parents qui s'effondraient, privés tout d'un coup de cette étincelle faisant qu'ils étaient vivants... Comment des êtres conscients pouvaient-ils infliger cela à d'autres ?

Et surtout, comment les choses avaient-elles pu s'envenimer à ce point ? Ce cartel était venu sur Christophsis, pour prendre possessions de mines de cristaux, le seul revenus d'une partie de la population, qui s'était rebellée. Les parents de Miri en faisaient partie, ils étaient morts comme tant d'autres.. Miri se souvenait très nettement de quand elle était sortie dans la rue après plusieurs heures de combat, et avait vu l'horreur. Sur le coup, elle n'avait pas réalisé. Puis elle avait aperçu le corps de sa mère, un blaster volé au cartel à la main, et à quelques mètres de là, celui de son père. Elle se souvenait des larmes qui avaient coulé sur sa joue, puis comment elle et son frère avaient été emmenés dans ce vaisseau par les assassins de ses parents, sans la moindre explication.

Elle fut brusquement réveillée par la sortie d'hyperespace, et constata qu'elle n'avait pas été la seule à succomber au sommeil : certains dormaient même encore, mais pas pour longtemps car une minute plus tard, un brigand armé d'un fusil blaster suffisamment impressionnant pour les contraindre à obéir sans poser des questions fit son apparition.

- Levez-vous ! aboya t-il, et aussitôt tous les enfants s'exécutèrent. Suivez-moi, en silence. Mettez-vous deux par deux avec la personne que vous connaissez le mieux.

Il les fit sortir du vaisseau en file indienne et les dirigea directement vers un grand complexe souterrain. Craintive, Miri serra la main de Jevan qui la gratifia d'un sourire se voulant réconfortant et ils avancèrent ainsi, comme les deux enfants perdus qu'ils étaient. Ils parcoururent les couloirs dans un silence pesant, personne n'osant émettre un son de peur de se faire punir. La petite fille ne quittait pas l'imposant fusil blaster des yeux, même quand son porteur leur ordonna de se ranger contre le mur, dans une vaste pièce au sol métallique.

Là, quelqu'un d'autre les attendait : une Nautolane avec quelques lekkus peints en noir, ce qui lui donnait l'air assez effrayante. Elle devait avoir entre quarante et cinquante ans, vêtue d'une veste marron qui lui arrivait jusqu'à la taille. Dans sa main droite, elle tenait une longue lame que Miri eut bien de la peine à identifier. Tout ce qu'elle savait, c'était ce que cette chose blessait...

- Vous devez vous demander ce que vous faites ici, et pourquoi nous vous avons emmenés, dit-elle d'une voix faussement compatissante. Je vais répondre à votre question.

Elle marqua une pause et cet angoissant silence, presque théâtral, fit grandir encore plus. Leur unique point commun était d'avoir des parents décédés pendant la révolte, mais à part cela... Ils étaient d'âges divers, de cinq à quatorze ans, et il y avait à proportions égales des garçons et des filles.

- Il se trouve que nous avons besoin de nouvelles recrues. Des assassins, plus exactement. Jeunes, faciles à former.
- Mais je veux pas devenir assassin ! protesta un petit rouquin, au visage poupin constellé de tâches de rousseur. Moi plus tard, je veux devenir médecin !
- Tais-toi ! grogna le brigand au fusil blaster, et le rouquin sursauta.
- Oh, ne vous inquiétez pas, fit nonchalamment la Nautolane. Seuls trois d'entre vous auront cet honneur, et seule la moitié de ceux qui sont réunis ici seront en compétition pour devenir une de nos recrues.

Les enfants échangèrent des regards étonnés. Seuls trois d'entre eux ? Mais que deviendraient les autres ? Ils seraient ramenés sur Christophsis ? Mais...ils n'avaient plus de famille... Miri décida de laisser cette question en suspens : sa mère lui avait enseigné de toujours avoir confiance en l'avenir ; mais amèrement, elle songea malgré elle que ça ne lui avait pas tellement réussi.

- Les sélections seront organisés en une sorte de tournoi par duels. Seize d'entre vous vont concourir, avec chacun quelqu'un dépendant de lui pour...le motiver, disons. D'où la précaution d'avoir pris seize paires de frères et soeurs.

Alors, c'était pour ça ! La moitié d'entre eux ne serviraient que de moyens de pression ! Miri comprit vite ce que cela signifiait : elle était jeune, mais son esprit était vif. Jevan était plus vieux qu'elle, ils allaient logiquement le choisir pour participer à ce tournoi, et elle...elle serait ce qui le pousserait à obéir aveuglément aux ordres qu'ils lui donneraient !

Un sentiment de révolte s'empara d'elle : elle n'était pas un objet manipulable à souhait ! Elle était une personne, elle voulait avoir un vrai avenir !
Mais elle n'eut d'autre choix que de se taire. Se taire, encore et toujours. Elle se tut aussi quand son frère fut appelé pour faire partie des seize potentiels assassins. Elle se tut aussi quand on l'emmena dans une grande cage avec quinze autres enfants et quand on l'y enferma, sans aucune explication.

Une heure passa. Deux heures. Tois heures. Puis, Miri cessa de compter le temps qui s'écoulait. Et plus les heures passaient, plus la révolte en elle ne faisait que croître irrémédiablement. Ainsi, dans son esprit, une conclusion, simple mais difficile à mettre en oeuvre, s'imposa : il fallait qu'elle s'enfuie. Elle ne savait pas comment, ni sur quelle planète elle était, ni où elle irait ensuite, mais ce projet lui apparaissait comme une certitude absolue, résolution claire et limpide. S'enfuir. Elle devait y arriver, il en allait de son avenir. Ainsi, quand un de leurs geôliers pénétra dans leur "cellule" pour y apporter la nourriture, elle se pencha pour attraper sa gamelle et en profita pour lui faire un beau croche-pied, puis à lui écraser le contenu de ladite gamelle sur le visage.

Il avait laissé la porte entrouverte : Miri s'y engouffra en courant, profitant de l'effet de surprise et fit quelques mètres de sprint, faisant le même chemin qu'à l'aller. Toutefois, sa fuite ne dura pas longtemps : elle fut interceptée deux couloirs plus tard par la Nautolane contre laquelle elle se heurta violemment. Pétrifiée, elle voulut repartir dans l'autre sens mais la femme l'attrapa par le col et fit d'un air songeur :

- Intéressant...dis-moi, petite, comment t'appelles-tu ?
- Mi...Miri, balbutia t-elle. Miri Kosvar.
- Eh bien, Miri, tu as du cran on dirait, reprit la Nautolane. Plus que ton frère, Jevan Kosvar.

Vive comme l'éclair, Miri lui donna un coup de coude dans l'abdomen et profita d'un bref relâchement pour échapper à l'emprise de la criminelle. Elle recommença à courir, le plus loin possible, mais là encore elle n'alla pas bien loin car ils avaient eu le temps d'appeler des renforts. En quelques secondes, elle se retrouva ceinturée, les bras dans le dos, à genoux, sans la possibilité de bouger même le petit doigt.

- Vous ne m'aurez pas ! cracha t-elle. Je m'enfuirai !
- Laisse-moi en douter, déclara la Nautolane. Pas si tu tiens à ton frère...

Elle s'adressa ensuite aux deux brigands qui retenaient Miri :

- Procédez à l'échange. Miri Kosvar participera aux sélections, et son frère prendra sa place en cellule (elle sourit). Je suis sûre que cette inversion des rôles sera fructueuse...

Sans desserer leur prise d'un iota, les deux Duros l'entraînèrent jusqu'à une pièce où elle fut jetée comme une malpropre au milieu d'enfants plus âgés qu'elle. Encore toute endolorie, elle vit son frère se faire emmener à son tour, et leurs regards se croisèrent : celui de Jevan marquait l'incompréhension.

Pourquoi la Nautolane avait-elle voulu qu'elle participe aux sélections ? Peut-être que cette évasion avortée, cette occasion si évidente de s'enfuir, n'avait été qu'un test pour voir leur caractère ?

À côté d'elle, un garçon brun vêtu d'un manteau vert lui chuchota :

- Comment tu t'appelles ? T'as quel âge ?
- Miri, répondit-elle, et j'ai huit ans. Et toi ?
- Moi c'est Zeth, neuf ans. Zeth Andron.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 30 Aoû 2017 - 11:20   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Très bon texte Lynne :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 30 Aoû 2017 - 13:23   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Voilà, j'ai lu ton texte, Lynne.
Très bien écrit, on est vraiment plongés dans les pensées de cette enfant qui a tout perdu et tu le retranscris très bien. :oui:
De même, on voit bien son instinct de survie qui a poussé ses geôliers à faire l'échange. :oui:
Donc, excellent OS, j'ai hâte de voir les suivants que tu nous offriras. :jap:

Une toute petite remarque : je pense qu'on dit Nautoléenne et pas Nautolane. :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar anakine31 » Mer 30 Aoû 2017 - 13:55   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Très bon texte ! Ça me rappelle l'épisode de TCW ou Asajj choisit un frère de la nuit, durant 3 épreuves de nuit. :oui: Finalement, cette OS est très sympathique à lire, pas forcément nécessaire, mais vachement cool :jap:
J'ai hâte de voir ce que tu as à préparé comme épreuves :oui: Si t'en es qu'il y en est
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 30 Aoû 2017 - 23:08   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Il paraît que la prison, c'est pas si dur…



- "Arty ! Arty ! Mais réveille toi imbécile ! "
- "Ouais, Ouais, j'arrive ", grommela Arty.

Ben s'inquiétait déjà pour Arty depuis un bon moment. Plusieurs personnes avaient essayé de le tuer.
Le Chagrien, lui ne s'en souciait pas, il ne faisait que fanfaronner , mais la dernière attaque ne l'avait pas loupé.
C'était plus qu'un signe, c'était un avertissement. Arty et Ben devaient se calmer sur le trafic, ou le cartel rival allait les descendre.

- "Arty, il faudrait vraiment qu'on arrête pendant un moment, sinon on ne va pas passer l'hiver ».
- " Écoute Ben, j'ai une femme et un bébé à nourrir, si on s’arrête, on ne passera pas l'hiver non plus de notre coté ! " répondit sèchement Arty.

Cela faisait déjà deux ans que Arty et Ma se fréquentaient. Depuis deux ans, Arty mentait à sa compagne sur ses activités financières. Et depuis la naissance de Arty junior, il se sentait obligé de ramener encore plus d'argent et donc d’accélérer le trafic.

Malheureusement pour lui, cette initiative n'avait pas du tout plu à Tarda le Hutt. Celui ci avait donc pris la décision de mettre la tête de Arty à prix.
Le nombre d’attaques pouvait se compter sur une main le mois standard dernier. Mais depuis que la prime avait doublé, il en était de même pour le nombre d'attaque.
Arty savait sa vie en danger mais le bonheur de sa famille comptait plus que tout.

Ben et lui décidèrent alors de prendre contact avec un chasseur de primes pour se débarrasser de Tarda le Hutt.

Malheureusement, la mission échoua mais en bon professionnel, Arty n'avait pas dévoilé sa véritable identité. Et comme à leur habitude, lui et Ben partirent prendre un verre à la cantina la plus proche.

Un homme les accosta rapidement. Il s’agissait à première vue  d'un gardien de l'ordre publique.
Tout cela sentait le roussis pour le Chagrien. Allait-il finir en prison ?

- "Vous êtes bien le célèbre dealer Arty Demedo ? "
- "Oui ! " Répondit Arty qui voulait en finir au plus vite.
- "Vous allez me suivre ! " cria le garde en pointant son blaster sur lui.

Arty avait un choix à faire, soit il se rendait, soit il partait en courant , en laissant Ben aux prises avec le garde.
Son choix fût très vite fait.

- »Oh non, vous ne m'aurez pas …. pas cette fois en tout cas ! »

Arty saisit Ben et le propulsa sur le garde, puis partit en courant. Un coup de feu retentit dans son dos.
Le garde venait d’assassiner froidement Ben !

Il sortit en panique de la cantina et étala deux gardes :
Un avec son blaster paralysant et l'autre avec son poing. Puis il se faufila dans la foule et attendit le moment opportun pour voler une moto speeder .
Il pris alors rapidement la route principale et parti en direction de chez lui. Il paniquait.
Les sirènes retentissaient dans les rues aux alentours et la perspective de se faire arrêter après le sacrifice qu'il avait fait, le rendait malade. Il se retrouva rapidement avec deux speeders de police aux fesses.

Il prit alors la décision de bifurquer sec dans une rue étroite où seule sa moto speeder pourrait passer. Mais les tirs des forces de l'ordre lui firent perdre le contrôle de son véhicule quelques instants.
Grâce à ses bonnes aptitudes de pilotage , il parvint à freiner juste à temps pour ne pas percuter l'immeuble d'en face.
Il continua à rouler à vive allure jusqu'à son immeuble. Arty vérifia qu'aucun véhicule n'avait réussit à le suivre et passa la porte du grand hall d'entrée. Le hall lui rappelait de bons souvenirs, c’était ici, sous le lustre brillant de mille feux, qu'il avait pour la première fois embrassé Ma.
Ce jour avait été le plus beau de sa vie jusqu'à la naissance de son fils. Mais c'était aussi ici qu'il avait rencontré pour la première fois Ben...

Il n'en revenait pas. Son meilleur et seul ami venait de se faire assassiner froidement et tout cela était de sa faute.
Pourquoi avait-il été égoïste à ce point ! Lui même ne savait pas. Un sentiment de haine envers lui même l'envahissait. Mais c'était trop tard et il ne pouvait plus faire machine arrière.
Il allait dire à Ma qu'ils devaient faire leurs valises et partir pour la bordure extérieure. C'était le seul endroit où ils seraient en sécurité pour élever avec le plus d'amour leur fils. Il monta les escaliers à la hâte jusqu'à son appartement et sonna. Ce ne fut pas sa femme qui ouvrit la porte, mais un garde qui le pointait déjà avec son blaster .

Arty fût pétrifié de peur à la vision du garde "qu'avaient-ils fait de Ma et Junior ? " pensa t-il
Pour s'en sortir le Chagrien tenta la carte de l'humour.

- " Alors c'est avec vous que ma femme me trompe ? "

Le garde esquissa un sourire, et lui décocha un violent coup de cross sur le crâne qui le sonna.

Arty finit par se réveiller. Mais contrairement à son rêve, il n'était pas dans une maison de campagne sur Naboo avec sa femme et son fils, mais bien dans une cellule de prison avec, à ses côtés, un vieux Toydarien qui empestait plus qu'un excrément de Bantha.

Arty se rapella alors la dernière phrase qu'il avait dite à Ben : " Il paraît que la prison c'est pas si dure ".

Or actuellement, rien ne pouvait être pire que la prison pour lui. Il ne savait pas où étaient Ma et Arty junior et il pensait qu'il ne les verrait peut être plus jamais. Arty se mit à pleurer. "Sa famille était elle morte ? ".

Arty éprouvait un sentiment de culpabilité et d'effroi. " Quel monstre était-il devenu ? " " Avait-il vraiment fait ça pour le bien de sa famille ou bien pour lui même ? " Ce qui était sûr, c'est que son objectif au départ était clair : former une famille !

 - " Je vous promets que je retrouverais une vie normale ! Je ferais tout pour vous retrouver même si je dois ôter la vie à quelqu'un ! "

Arty savait maintenant qu'il en avait pour dix ans, dix années de souffrance. Les méritait-il ? Sûrement. A cause de son ambition pour le bien de sa famille, il avait tout perdu.

" Dans dix ans je deviendrai quelqu'un de bien » se dit-il à voix basse. « J'en suis sûr, je le deviendrai ! "

(Pour info le texte se passe 10 ans avant le rp)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar anakine31 » Mer 30 Aoû 2017 - 23:47   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Arty junior :paf: ça m'a fait rire car je m'y attendais tellement pas :lol:
Je pensais pas que Arty avait une famille, vu comment il est la... (Avec nous) Il devrait pas la retrouver plutôt que de rester avec nous ? :neutre: En tout cas, je sais toujours pas si je dois le détester, ou lui montrer un peu de compassion
Sinon, ton texte est bien écrit, il va à l'essentiel, et on comprend très bien ce que tu nous montres. Mais le plus frustrant ça reste le côté description, tout ça quoi... Ça reste un peu flou en fait :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 31 Aoû 2017 - 1:21   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

anakine31 a écrit:Arty junior :paf: ça m'a fait rire car je m'y attendais tellement pas :lol:

Je pensais pas que Arty avait une famille, vu comment il est la... (Avec nous) Il devrait pas la retrouver plutôt que de rester avec nous ? :neutre: En tout cas, je sais toujours pas si je dois le détester, ou lui montrer un peu de compassion
Sinon, ton texte est bien écrit, il va à l'essentiel, et on comprend très bien ce que tu nous montres. Mais le plus frustrant ça reste le côté description, tout ça quoi... Ça reste un peu flou en fait :neutre:

Merci pour ta remarque, se sont mes premiers textes écris donc je suis pas encore "ok" sur tout les points. Je vais donc faire des efforts pour les prochains textes. Sinon, content que le texte t'es plu :cute:

Arty a pour but ultime de faire une bonne action avant se retrouvé sa famille :cute: s'ils ne sont pas déjà morts :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 31 Aoû 2017 - 7:33   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

J'ai bien aimé ton texte. L'histoire est intéressante, même si je trouve qu'on a du mal à rentrer dedans.

Dark vador40 a écrit:- "Vous êtes bien le célèbre dealer Arty Demedo ? "
- "Oui ! " Répondit Arty qui voulait en finir au plus vite.
- "Vous allez me suivre ! " cria le garde en pointant son blaster sur lui.

—Je suis flic. T'es un criminel ?
— Ouais, carrément !

Comment dire... :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar LL-8 » Jeu 31 Aoû 2017 - 9:10   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Oops j'ai un texte de retard ! :D

Très bon texte Lynne ! C'est fluide, c'est prenant... Ça reste classique, mais ça donne envie d'en savoir plus sur le reste du parcours de Miri et ça donne déjà pas mal d'infos sur ton perso :)

DV40, j'ai bien aimé ton texte aussi ^^ Zèd a souligné le seul défaut majeur je pense ;)
Mais la vie d'Arty n'est pas celle qu'on attendait donc c'est une bonne surprise ! Reste a nous expliquer pourquoi Arty agit comme s'il n'avait aucune famille... :sournois:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 31 Aoû 2017 - 10:39   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Merci pour vos messages LL 8 et Zed :cute: Je viens de me rendre compte moi aussi que c'était incohérents :transpire:

Sinon content que le texte vous ait plu, je me doutais que le texte aller vous surprendre. Les réponses à vos questions, vous les trouverez dans la suite du RP.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar anakine31 » Jeu 31 Aoû 2017 - 12:19   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Un peu qu'il nous surprend :paf: je pensais qu'Arty était juste un simple co***** égoïste et drogué :paf: C'est très intéressant de voir que non (mais, il faudra faire gaffe à la cohérence de ton perso aussi :wink: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 31 Aoû 2017 - 12:49   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

J'ai déjà toute l'histoire d'Arty, passé comme future. Tout seras cohérents, j'ai bien travaillé sur ce point là :wink:

Vous voyez qu'Arty n'est foncièrement mauvais ! :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 31 Aoû 2017 - 13:47   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Super texte dark vador 40 et lynne bravo :jap:
le mien est fini et envoyé à Ll-8
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 31 Aoû 2017 - 18:39   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Comme souvent dans l'année, la forêt et ses arbres étaient plus magnifiques que jamais.
Plusieurs escouades Sith se rassemblèrent dans un coin de la forêt. Ils regardaient attentivement le repaire Jedi dont l'entrée était cachée par quelques arbres.
Alors, les assaillants prirent les Jedi par surprise. Certains Jedi n'avaient même pas leurs armes. Les Sith couraient de plus en plus vite en allumant leurs sabres laser.
- Pour l'Empire !
Les Jedi hurlaient et tombaient pour ne plus jamais se relever. Les blessés étaient achevés le plus vite possible.
Dans cette horreur, se trouvait un Sith, déconcerté par cet événement.
- Aidez moi! Fit un Jedi à ses pieds. Laissez-moi la vie sauve !
Un Sith courut alors pour exécuter le bléssé agonisant.
-Non ! Arrête ! Fit le sith, déconcerté. Beaucoup des leurs sont tombés aujourd'hui, laisse-le en vie !
Mais lui comme tant d'autres Jedi furent tués sur le champ.
Le Sith déconcerté du nom de Eslo emboîta le pas en direction des blessés Jedi. Très peu d'entre eux pouvaient encore se mouvoir. À ce moment là, Eslo vit une Jedi blessée. Elle ne portait même pas de sabre laser. Du sang recouvrait son visage, elle était tout de même vivante.
Elle le regardait droit dans les yeux.
Non, se dit Eslo, personne ne lui ferait du mal.


(Environ 17ans plus tard.)

«Tu n'es qu'un meurtrier »
Cette phrase résonnait dans la tête de Cardan Eslo, alors âgé de 16 ans.
Deux jours que le jeune forceux n'était pas sorti de chez lui.
Depuis quelques temps, lui et un ami, Pho, étaient pourchassés par des mercenaires à qui ils avaient volés des informations. La moindre seconde d'inattention pouvait leur être fatale.
« Tu n'es qu'un meurtrier » avait lâché un des mercenaires avant que Cardan ne le tue en utilisant la Force.
Mais depuis ce jour, Cardan ne s'en était pas remis. Il ne voulait plus verser de sang, il ne voulait plus utiliser la Force pour tuer. Alors il décida de laisser tomber son ami et de retourner chez lui.
Sa maison n'était pas si grande mais quelques vieux meubles hantaient tout de même les murs.
- La Force … Fit Tra, une voix qui se trouvait à coté de Cardan. La Force a provoqué la mort de tes parents mais aussi de tant d'autres gens. Ton père Sith a sauvé ta mère Jedi d'une mort certaine. De là, un amour magnifique a commencé. Quel dommage que ta naissance est venue gâcher ce pittoresque récit.
Cardan était enragé. Car Tra disait vrai. Il essaya de ne plus entendre la voix.
- La Force, Cardan, plus tu l'utilises, plus elle te condamnera à un avenir terrible !
Cardan se leva et essaya d'atteindre Tra pour le tuer. Il cassa les meubles, il retourna la maison, hurla de toutes ses forces.
Mais Tra ne pouvait pas être atteint car il n'existait pas. Ce n'était qu'une voix dans sa tête. Et elle ne disparaîtra jamais. Cardan était devenu fou.
Le comlink de Cardan résonna :
« Cardan ! Il faut que tu reviennes m'aider, les mercenaires vont me tuer » répétait la voix de Pho, l'ami de Cardan .
Non, se dit il. C'est la voix du combat, du meurtre. Mais c'était aussi la voix de son ami.
Alors, Cardan sorti péniblement, ses pas étaient de plus en plus lourds mais il continuait .
Étant donné l'heure qu'il était, Pho devait être à un endroit précis. Cardan avait peur mais il continuait.
Et à un moment, Cardan s'arrêta.
Pho était étendu à terre, mort . Mais à ce moment là, Cardan ne voyait pas son ami, mais toutes les personnes qu'il avait vu mourir dans cette ville où la violence règnait. Alors Cardan tourna les talons, il vit une petite porte qui menait à un immeuble abandonné et il décida de se donner la mort.
Comme souvent dans l'année, les immeubles des villes étaient plus magnifiques que jamais.
Un homme était à terre. Deux heures plus tôt, il avait tenté de se donner la mort. Il s'était sectionné un bras et avait essayé à plusieurs reprises de faire arrêter de battre son cœur. Pourtant, une partie de lui l'en empêchait. Cardan avait beau être au plus mal, une partie de lui refusait de le voir mourir.
Un vieil homme se tenait près de lui. Il était bien réel mais ne parlait pas. Il maîtrisait sûrement la Force car il sentit la présence de Cardan dans cette rue abandonnée. Grâce à cette homme, Cardan fut soigné mais lorsqu'il se réveilla, il était seul. Il essaya dans l'avenir de retrouver son sauveur en vain. Il ne savait même pas qui était cet homme ni pourquoi il a fait cela.
Celui-ci ne laissa qu'un mot au jeune forceux : un mot bien explicite, « Bien ou mal, tu as un avenir »

Cardan Eslo fils d'Eslo, un père Sith ayant sauvé et épousé une mère Jedi se tenait debout devant un coffre. Il ouvra le coffre avec une main en fer vraiment spéciale et prit le sabre laser Sith de son père. Il réalisa que tout ce cruel passé était derrière lui et qu'il allait attendre chaque jour une occasion de vivre une aventure hors du commun. Il allait sûrement recroiser le meurtre et le combat, mais il n'en avait plus peur. Il dégageait une grande fierté en brandissant le sabre laser.
Le vieux monsieur ne s'était pas trompé, Cardan avait un avenir, certes mouvementé, mais un avenir quand même
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 31 Aoû 2017 - 20:58   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Très bons derniers textes, en oubliant les fautes et les «petites-vites» scénaristiques. :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Sep 2017 - 17:27   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Lynne a écrit:
Petite Miri


Lu !

Quelle belle plume ! Voilà un récit bien écrit, ce qui n'est pas chose facile quand la protagoniste n'a que huit ans... et pourtant ! On est plongé avec elle dans son horreur, ses doutes, ses tentatives (hey, j'y ai cru, moi, qu'elle allait réussir à s'échapper... :( ). Le style est bon, les rebondissements prenants, bref, tout est bon là-dedans !

A quand une suite ?

Dark vador40 a écrit:Il paraît que la prison, c'est pas si dur…


Lu !

Là, j'ai eu un peu plus de mal, notamment avec le personnage d'Arty, finalement bien peu développé. Il y a quelques éléments de second degré (Arty junior :lol: ), mais aussi des choix d'écriture qui rendent ce texte peu crédible, notamment celui qu'à déjà relevé Zèd :
Zèd-3 Èt a écrit:—Je suis flic. T'es un criminel ?
— Ouais, carrément !

Comment dire... :transpire:

Du coup, j'ai eu du mal à sentir pourquoi il voulait changer de vie finalement... Certes, il s'est fait arrêter, mais jusque là il ne donnait pas vraiment l'impression d'avoir des remords... :neutre:

kylokenobi a écrit:


Lu !

N'hésites pas à éditer ton texte pour mettre un titre, ce sera plus facile à repérer et à commenter. :wink:

Je pensais qu'on allait rester sur le Sith au bon coeur, mais finalement non, on passe à sa progéniture. Bon, autant le fait qu'un Sith et une Jedi puissent avoir un enfant ne me choque pas, autant le fait que le mariage et la naissance aient eu lieu de façon si rapprochée au sauvetage rend le tout peu crédible. Peut-être gagnerais-tu à mettre un intervalle de temps plus grand (genre 20 ans ou 25 ans, même, soyons fous !) entre cette rencontre et les mésaventures du fiston, histoire qu'on puisse imaginer que le Sith se soit un minimum racheté avant de devenir le tombeur de la dame ! :wink:

Sinon, c'est pas mal, même si comme pour darkvador40, le style est encore perfectible. Mais l'idée d'un personnage principal jeune, élevé manifestement des deux côtés de la Force, est forcément enthousiasmante pour la suite : que va-t-il faire ? de quel côté va-t-il définitivement pencher ?

La suite dans le RP, donc. Il va vraiment falloir que j'aille y jeter un œil ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 01 Sep 2017 - 17:41   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

L2 D2 merci pour ton analyse, si tu as le temps de lire les aventures d'Arty dans le rp, il est bien plus développé. Tu te rendras donc compte que c'est un sacré personnage avec une personnalité bien singulière :cute: Il a très peu de remords et a beaucoup de mal à exprimer ses emotions ce qui explique donc le fait qu'il n'ait pas l'air de beaucoup s'en vouloir :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Sep 2017 - 17:53   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Dark vador40 a écrit:Il a très peu de remords et a beaucoup de mal à exprimer ses emotions ce qui explique donc le fait qu'il n'ait pas l'air de beaucoup s'en vouloir :wink:

C'est ce qui m'étonne dans ce texte, en fait : sa décision finale de se racheter... alors que rien, dans le texte, ne semble laisser envisager qu'il en ait envie.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 01 Sep 2017 - 17:58   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

C'est justement son emprisonnement, et la perte soudaine de sa famille qui lui donne envie de se racheté :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Ven 01 Sep 2017 - 18:19   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

L2-D2 oui merci pour cette analyse :oui:
Oui c'est vrai que j'ai mis sur mon texte que le Sith avait épousé la Jedi mais au début j'ai juste imaginé que le Sith et la Jedi seraient vites rattrapés par des soldats des deux camps et à ce moment là aurait lieu la naissance de cardan.
Mais il faut 9 mois à cardan pour naître c'est ça le problème :transpire:
Bien sûr je vais retravailler le passage du sith et bien sûr on aura une suite de ce texte prochainement :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 01 Sep 2017 - 19:04   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

J'ai lu ton texte, Kylo.
Bon, déjà, il y a pas mal de tournures maladroites.
Rien que le début :
kylokenobi a écrit:Comme souvent dans l'année, la forêt et ses arbres étaient plus magnifiques que jamais.

Si c'est "souvent", c'est pas "plus que jamais", ou alors le coin doit régulièrement devenir de plus en plus beau ^^

Un autre problème, c'est de ne pas vouloir nommer le père de Cardan. Je comprends l'intérêt, mais on se retrouve avec des trucs comme :
kylokenobi a écrit:Un Sith courut alors pour exécuter le bléssé agonisant.
-Non ! Arrête ! Fit le sith, déconcerté.

où ce n'est pas toujours évident de savoir qui parle.

Je comprends que tu ne veuilles pas nommer le perso (encore que l'intérêt est assez faible, vu que ce n'est pas un perso qu'on connait et sur qui il aurait donc été intéressant de maintenir le secret de son identité), mais tu aurais pu le décrire un peu plus, ce qui t'aurait permis de le différencier des autres Sith.

Et c'est trop court. Bien trop court. Par exemple :
kylokenobi a écrit:-Non ! Arrête ! Fit le sith, déconcerté.

Pourquoi l'endoctrinement des Sith ne marche pas sur lui ? C'est Finn, en fait ? :paf:

kylokenobi a écrit:Il ne voulait plus verser de sang, il ne voulait plus utiliser la Force pour tuer. Alors il décida de laisser tomber son ami et de retourner chez lui.

Ce n'est que mon point de vue, bien sûr, mais je pense que laisser quelqu'un mourir te rend aussi coupable de sa mort que le meurtrier, vu que l'as tué par ton inaction. Du coup, de mon point de vue, le raisonnement de Cardan est irrationnel.

Sinon, tu avais dit dans le RP (je sais, c'est pas le sujet mais je n'y pense que maintenant) que les parents de Cardan avaient voulu le tuer à sa naissance. Ça serait sympa de préciser pourquoi, quand même :transpire:
Parce que ça veut quand même dire qu'Elso senior (il a droit à un prénom, tu sais ? :ange: ) refuse de tuer une Jedi, son ennemie, mais est prêt à zigouiller son fils. Et ça veut aussi dire qu'une Jedi élevée dans le respect de la vie est prête à tuer un bébé innocent et son propre enfant... :perplexe:


Après, l'idée est sympa. Mais comme on l'avait dit à Foxie en son temps, une bonne idée ne fait pas forcément une bonne histoire.
Il y a du potentiel, mais c'est à retravailler.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar kylokenobi » Ven 01 Sep 2017 - 19:44   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

je vais essayer de répondre à zed :oui:
Alors pour la phrase de la forêt je me suis un peu loupé mais on peut dire que ce coin de la forêt devient de jour en jour de plus en plus beau :paf:

Le père de cardan se nomme Eslo ( comme le nom de famille de cardan mais ça sera expliqué ^^ )
Et c'est vrai que je m'en sortais pas avec tout ces Sith je vais essayer de rendre le passage plus fluide

Le père de cardan à justement une mentalité de Jedi et c'est fait exprès mais tu comprendras plus tard

Justement le raisonnement de cardan est irrationnel vu qu'il est devenu fou à tel point d'oublier son propre ami et ce n'est que après qu'il va se rendre compte qu'il a laissé tombé Pho

En effet les parents de cardan ont essayés de tuer cardan à la naissance et justement je n'ai pas fini de raconter l'histoire des parents ^^
Et pour le coup des parents qui essaient de tuer leur fils je n'ai pour l'instant rien dit de gentil sur la mère :sournois:
Encore une fois il faut être patient :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 01 Sep 2017 - 20:23   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Toutes tes explications se tiennent, mais c'était mal retranscrit dans le texte.
Du coup, j'attends de voir la version 2.0 :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar kylokenobi » Ven 01 Sep 2017 - 20:33   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Zèd-3 Èt a écrit:Toutes tes explications se tiennent, mais c'était mal retranscrit dans le texte.
Du coup, j'attends de voir la version 2.0 :hello:

Ouai il y aura la suite :oui: dans quelques temps
D'ailleurs je vais réfléchir à un titre
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 02 Sep 2017 - 9:34   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Escarmouche sur Mastaria

Les tirs sifflaient aux oreilles du Sith alors qu’il sortait de la forêt pour se précipiter vers l’avant-poste qui lui faisait face, douce musique promettant la destruction et la mort. Avec son sabre laser, il intercepta un rayon lumineux et le renvoya à son expéditeur, qui tomba de la muraille.
— Restez derrière moi ! cria-t-il à ses soldats.
Trois commandos impériaux lui emboîtèrent le pas lorsqu’il s’approcha de la muraille. Celle-ci consistait en un tas de roches empilées à la hâte, mais avec talent. Impossible de les faire tomber avec une poussée de Force, il faudrait utiliser des explosifs.
Lorsque le Sith estima être suffisamment proche du mur, il s’abrita derrière un arbre et fit signe à l’un de ses hommes :
— Lancez-moi une grenade !
Le soldat s’exécuta et le Sith utilisa la Force pour lancer l’explosif plus loin qu’il n’aurait dû être possible de le faire, juste au pied des murs. Deux secondes plus tard, une déflagration retentit et une faille apparut dans la paroi.
— Vous pouvez y aller, capitaine, déclara le Sith dans son comlink.
Aussitôt, une centaine de soldats sortirent du bois et se précipitèrent vers l’avant-poste.

— Que fait-on des prisonniers, commandant ? demanda le capitaine Coftil.
— Proposez aux soldats de rejoindre nos rangs. Tuez ceux qui refuseront. Et conduisez leurs chefs en salle d’interrogatoire.
— Bien, Excellence.
Le Sith s’éloigna et prit son comlink pour contacter son maître. Celle-ci prit immédiatement l’appel et, après les salutations d’usage, commença son rapport sur le récent assaut :
— Nous sommes arrivés ce matin dans le bois jouxtant l’avant-poste. Là, j’ai passé quelques heures avec le capitaine Coftil à observer la base et à mettre au point notre stratégie. Nous avons attendu le début d’après-midi pour passer à l’attaque. Nous comptions sur la chaleur infernale à cette heure-ci pour faire baisser leur garde aux défenseurs, et ça n’a pas raté. L’avant-poste est tombé en moins d’une demi-heure.
— La chaleur n’a pas affaibli tes soldats, apprenti ? demanda une voix de femme dans le comlink.
— Nous étions protégés par les arbres, expliqua celui-ci avant de reprendre son récit. Je me suis approché des murailles avec les commandos que vous m’aviez confié – aucun soldat des troupes régulières n’a voulu m’accompagner – et j’ai pu percer leurs défenses avec une grenade à plasma. Nos hommes sont alors sortis de la forêt et sont passés par la brèche. En moins d’une demi-heure, l’avant-poste est tombé. Vous pouvez faire savoir au général Bacles que les deux mines de la région sont sans défense.
— Très bon travail, apprenti. Tu peux laisser le capitaine Coftil superviser le reste de l’opération ?
— Oui, maître. Le capitaine est très capable… pour un non-Sith, bien sûr, ajouta-t-il avec un sourire en coin.
— Alors prends tes commandos avec toi et rentre à la base impériale, j’ai une autre mission pour toi.
— Bien, maître, répondit le Sith avant de mettre fin à la communication.

Après avoir récupéré ses hommes, l’apprenti se rendit à la muraille sud de l’avant-poste, là où les exécutions avaient commencé. Alors qu’un nouveau groupe de prisonniers était aligné le long du mur, le Sith héla le capitaine Coftil en lui ordonnant de suspendre l’ordre de tir.
— Capitaine, est-ce un Trandoshan qui s’apprête à se faire fusiller ? demanda le pratiquant des arts obscurs.
— Oui, Excellence.
— Amenez le moi.
L’être reptilien fut conduit devant l’apprenti Sith, qui l’observa attentivement.
— Comment t’appelles-tu ? demanda-t-il au prisonnier.
— Mon nom est Ursssk Eosss, siffla le Trandoshan.
— Dis-moi, ton peuple pratique bien les dettes de vie ?
— Ccc’est exxxact, Sssith.
— Dans ce cas, tu vas devoir te mettre à mon service. Capitaine, ce Trandoshan est libre, déclara l'apprenti.
— Bien, Excellence, fit Coftil, qui observait la scène avec attention.
— Mais je ne veux pas que vous me sssauviez ! s’exclama Ursk Eos.
— Je ne te demande pas ton avis, il me semble. Je sauve ta misérable vie, en échange de quoi tu me sers pour toujours. Si tu as de l’honneur, et les Trandoshans sont réputés pour en avoir, tu feras ce que tes coutumes te dictent, fit le Sith, un sourire sadique aux lèvres.
— Comme il vous plaira, maître… Quel est votre nom ? demanda Eos en s’avouant vaincu.
— Mon nom, et je te prie de t’en souvenir, est Washas Kodank.

***


Ceux qui lisent le RP ont déjà lu ce texte, que j'avais posté là-bas. J'ai finalement préféré le déplacer ici car il y est plus à sa place et que je peux enchaîner direct sur le présent dans le RP tout en continuant à poster d'autres petits textes sur la période entre l'arrivée de Washas sur Mastaria et le début du RP. Je ne sais pas si je suis clair :x mais je me comprends
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Super-Bern » Sam 02 Sep 2017 - 14:35   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Zèd-3 Èt a écrit:Ceux qui lisent le RP ont déjà lu ce texte, que j'avais posté là-bas.

Je me disais aussi que je l'avais déjà lu. :D Ça veut dire que tu l'as retiré de l'autre topic et tu vas le remplacer par un autre?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 02 Sep 2017 - 14:38   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

C'est ça. Comme c'est du background, je l'ai retiré de l'aventure pour le mettre ici. Du coup, le prochain texte que je posterai dans le RP fera suite à votre opération pour libérer le général.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Super-Bern » Dim 03 Sep 2017 - 17:30   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Leur dernier tir de blaster


Neuf mois. Neuf mois depuis le jour fatidique où le roi Ranol XX de Mastaria a été sauvagement assassiné. Neuf mois depuis qu’une révolte s’est soulevée parmi les Mastariens qui s’opposent courageusement aux officiers corrompus. Enfin, neuf mois depuis que la planète est devenue sens dessus dessous à cause de la guerre civile.

Les Défenseurs de la Mère font face aux Bourreaux de Ranol dans ce conflit qui a transformé la merveilleuse capitale de Paraken, aussi appelée Paradis, en l’effroyable Dolkannen, ou Décharge. Dans le premier clan, un petit groupe de rebelles se dirigeait à l’intérieur des égouts et de leur habituelle odeur immonde vers une grotte qui renfermerait supposément un gisement de Glastinum. Ce métal précieux était jadis la principale ressource de Mastaria, mais depuis le coup d’état, sa circulation devenait de plus en plus rare, car les Bourreaux avaient fait fermer les usines de production et fait détourner le commerce pour s’en emparer et détenir une ressource quasi-inépuisable. Ces gisements permettraient aux Défenseurs de la Mère de se fabriquer des armes qui pourraient rivaliser avec celles de l’ennemi.

Dans ce groupe hétéroclite se trouvaient 5 individus. En tête de fil, un Dug, qui n’était pas le chef de l’équipe, mais le guide de cette mission, était celui qui connaissait le mieux la planète. Rakkasas, jeune, petit et la peau foncée, avançait en confiance sur les mains comme tous ceux de son espèce. Derrière lui, un humain bien bâti à la peau noire, âgé d’une cinquantaine d’années, le crâne dégarni et une petite barbe foncée, le suivait de près. Il s’appelait Daf Kchabec et était le chef. Leader né et bagarreur sans peurs, c’est lui-même qui avait composé son équipe quelques mois plus tôt. Équipe dont faisait partie sa femme, également humaine et de la même tranche d’âge, mais arborant une longue chevelure foncée. Néas Kchabec était la tacticienne du groupe, elle conseillait son mari dans plusieurs situations. Derrière elle se trouvait un Rodien d’une trentaine d’années à la peau verte. Altorga Hassa était un chasseur de primes repenti qui s’était installé sur Mastaria quelques années auparavant pour refaire sa vie. Il était expert en armement et était un tireur invétéré. Fermant la marche, Cormaj Scwas, un Twi’lek imposant à la peau bleue dans la quarantaine, manipulait les explosifs comme personne. Tous en ligne, ils longeaient le mur crasseux qui les mènerait au point de Glastinum.

- À gauche, dit simplement le Dug en arrivant à une intersection.

Le Rodien baragouina quelques mots dans sa langue natale.

- Il demande si on arrive bientôt, traduit l’humaine au Dug.

- Oui, on y est presque, répondit ce dernier.

Altorga hocha la tête en signe de compréhension. Il avait appris dans les dernières années à comprendre le Mastarien, léger dérivé du Basic et du vieux Corellien, mais ne le parlait pas encore parfaitement. Néas avait la chance de le comprendre, elle était la seule du groupe à avoir étudié les langues étrangères.

Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent enfin à l’entrée de la grotte. Un trou avait été visiblement creusé par l’eau des égouts et avait donné accès au Glastinum. Le spectacle était magnifique à regarder. Les cristaux qui sortaient des parois rocheuses et se reflétaient dans le fond d’eau illuminaient l’endroit d’un rouge clair impressionnant rappelant Lysto III. Lysto I, la lune principale de Mastaria, était celle qu'on voyait toutes les nuits. Lysto II était visible à chaque dix jours standards. Mais la dernière était particulière: elle ne se montrait qu'une fois tous les quinze ans standards environ et était de couleur rougeâtre, qui teintait alors le ciel nocturne d'un magenta éblouissant. Le groupe en oublia presque l’odeur nauséabonde des souterrains.

- On a de la chance d’être les premiers à l’avoir découvert, dit le Twi’lek.

- Je n’ai jamais vu de gisement aussi beau, s’émerveilla la femme.

- Ramassez tout ce que vous pouvez, les coupa le chef avant de s’engouffrer dans le trou.

Les autres le suivirent et remplirent leur sac et leurs poches de minerai. Ils en ressortirent les bras chargés, toujours guidés par Rakkasas. Ils traversaient un long couloir quand des bruits de pas au loin les firent s’arrêter net.

- Plus un bruit, chuchota Daf.

Ils dégainèrent chacun leur arme. Daf, Néas et Altorga s’armèrent d’un simple blaster de poing, tandis que Rakkasas s’empara d’un blaster lourd dans son dos et que Cormaj empoigna une vibrolame qu’il n’activa pas immédiatement. Les pas se rapprochaient lentement, puis des ombres apparurent au bout du couloir. En écoutant attentivement, le Dug dénombra cinq personnes. Il mima le nombre aux autres avec ses doigts et leur pointa la direction opposée pour leur proposer de rebrousser chemin. Il n’était pas tellement vieux pour son espèce et était très nerveux, mais essayait de ne pas le montrer. Daf tourna les talons et fit un pas, mais des ombres sortirent également de ce côté du couloir. Rakkasas dénombra encore cinq personnes. Ils étaient encerclés. Ils ne leur restaient plus qu’à espérer que ce ne soient pas des ennemis.

Dix hommes armés tournèrent les coins et s’immobilisèrent un par un en voyant le groupe de Défenseurs. Ils pointèrent tous leur arme sur les cinq encerclés.

- Des Bourreaux, on est cuit… se plaignit Altorga.

- Pas encore, le corrigea Néas.

- Enfin, on vous a trouvé, s’exclama un humain qui se rapprocha d’eux, sans doute le chef. Je commençais à douter que vous étiez vraiment ici, dit-il en souriant.

Les autres hommes, de différentes espèces, s’approchèrent également sans baisser leur garde. Néas essaya tant bien que mal de trouver une façon de leur échapper, mais tous ses plans se terminaient par la mort de l’équipe, ils ne seraient pas assez rapides. Elle analysa leurs ennemis pour trouver un point faible, mais ne vit rien de prometteur.

- Tu as une idée? lui chuchota son mari.

- Pas de bonne, répondit-elle.

- Comment ils nous ont encerclés? demanda Daf.

- Il y a une sortie plus loin qui débouche près de leur base, dit tristement Rakkasas. J’aurais dû le voir venir.

Arrivé assez près, le Bourreau humain désigna le Twi’lek d’un air heureux.

- J’espérais que tu ne nous aies pas menti. Ce sont des bien beaux cristaux que vous avez là.

- Cormaj? lâcha Daf.

L’intéressé fit quelques pas en arrière pour rejoindre les rangs des Bourreaux.

- Je suis désolé, dit-il. Ils ont ma femme et ma fille…

Daf et Néas se regardèrent. Ils étaient les seuls du groupe à part Cormaj à avoir un enfant. Leur fils Fi avait 15 ans et aux dernières nouvelles, il avait été transféré dans un camp de réfugiés des Défenseurs en attendant que ses parents reviennent le chercher. Ceux-ci savaient qu’ils auraient probablement fait comme le Twi’lek s’il avait été en danger ou si leur partenaire de vie l’était.

- Espèce de traître! rugit Rakkasas.

Le Dug et le Twi’lek se défièrent du regard. Le premier s’en voulait de ne pas avoir senti le guet-apens et le deuxième s’en voulait d’avoir trahi sa cause, bien qu’il le faisait pour sa famille.

- Vous êtes quatre et on est onze, compta l’humain. Rendez-vous et on va peut-être vous laisser en vie.

- Et maintenant? ironisa Altorga.

Néas se contenta de déglutir. Ils ne seraient définitivement pas assez rapides.

- Lâchez vos armes et donnez-nous le Glastinum! s’énerva leur interlocuteur.

Le Rodien décrocha son sac de sa ceinture et, sur un coup de tête, le lança au visage de l’humain. Ce dernier fut déstabilisé, ce qui lui permit de lui attraper la gorge et de lui coller son canon sur la tempe.

- Vous êtes vraiment idiot… marmonna l’humain au Rodien.

- Je ne trahirai pas mes amis et je ne mourrai pas sans me battre… marmonna à son tour Altorga.

- Qu’est-ce qu’il a dit? demanda l’humain, qui ne comprenait pas son langage.

- Il a dit… que rien n’est fini tant que ce n’est pas fini, traduit Néas.

Elle jeta à son tour son sac sur la ligne de Bourreaux et tira sur deux hommes avant qu’ils n’aient eu le temps de réagir. Les deux autres l’imitèrent, Altorga abattit leur chef, mais il fut tout de suite touché par les tirs d’autres hommes. Cormaj se jeta par terre pour ne pas être touché. Il n’osait pas prendre part à ce combat, sachant que sa famille était prisonnière. Le couple se mit dos à dos et abattit chacun un autre ennemi. Le Dug se jeta sur le Twi’lek. Il agrippa sa vibrolame et décapita deux autres hommes avant de s’effondrer sous le feu du Bourreau restant. Daf tua ce dernier rapidement avant de constater les dégâts.

Néas, Daf et Cormaj étaient les seuls survivants. Cormaj se releva lentement, horrifié à la vue des corps de ses amis autour de lui. Il avait causé leur mort et s’en voudrait toute sa vie.

- Je n’avais pas prévu son impulsivité, dit l’humaine en regardant le cadavre de l’ancien chasseur de primes étendu parmi les autres.

- Tu nous suis? demanda Daf à Cormaj. On fera tout ce qu’on pourra pour libérer ta fille et ta femme.

- Je… je suis désolé… balbutia le Twi’lek. Non… je ne peux pas… je ne veux pas prendre de risques. Je vais condamner l’entrée du gisement et…

- Alors bonne chance, lui souhaita Daf.

Cormaj reprit son arme qu’il remplaça en posant son sac de Glastinum sur le sol et partit en direction de la sortie des Bourreaux, la tête basse. Daf et sa femme ramassèrent tous les cristaux et les sacs qu’ils purent. Ils s’éloignèrent vers leur sortie en ayant une pensée pour leurs amis. C’était la réalité de la guerre et ils ne s’en sortiraient peut-être pas vivants eux non plus. Ils arrivèrent enfin à l’échelle qui leur permettrait de s’échapper. L’homme monta le premier et entrouvrit la bouche d’égout pour s’assurer qu’il n’y avait pas de danger.

- Attention! hurla la femme.

Trois mines de proximité se mirent à clignoter rapidement et explosèrent autour du couple. Daf fut projeté violemment vers le bas. Les murs s’effondrèrent et ne leur laissèrent aucune chance. Daf et Néas succombèrent, écrasés par les débris.
Modifié en dernier par Super-Bern le Dim 10 Mai 2020 - 1:55, modifié 4 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Sep 2017 - 7:03   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Zèd-3 Èt a écrit:Escarmouche sur Mastaria

Lu !

Voilà un texte bien écrit, comme je les aime ! Le lecteur est plongé directement dans l'action, mais ça passe, et on comprend très vite le contexte de ce court texte. Et comme pour les autres textes du RP, ton récit réussit à être à la fois introductif et auto-suffisant, tout en donnant envie de connaître la suite. Bien joué ! :oui:

Super-Bern a écrit:
Leur dernier tir de blaster

Lu !

Là encore un texte réussi, avec quelques petites imperfections cependant. Cela démarre très bien, le contexte est posé, les personnages sont très bien présentés je trouve, leurs interactions fonctionnent, le but de leur "quête" est intéressant, les deux factions ennemies ont des noms bien trouvés, bref, le début est plutôt cool... jusqu'au moment où les Bourreaux débarquent en fait. Là, j'ai trouvé que le récit perdait en crédibilité, notamment le fait qu'à "quatre contre onze", comme tu le rappelles, et bien nos héros ne perdent que l'un des leurs, tandis que tous leurs adversaires périssent. Ce sont des chanceux, ou des champions, au choix ! :transpire:

D'autant plus au vu de la résolution finale ! Bien trouvé d'ailleurs, je ne m'y attendais pas, mais du coup je trouve ça un peu facile qu'ils aient survécu lors de la fusillade... Tu vois ce que je veux dire ? :transpire:

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir lu ce récit !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lynne » Lun 04 Sep 2017 - 8:57   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

L2-D2 a écrit:
Lynne a écrit:
Petite Miri


Lu !

Quelle belle plume ! Voilà un récit bien écrit, ce qui n'est pas chose facile quand la protagoniste n'a que huit ans... et pourtant ! On est plongé avec elle dans son horreur, ses doutes, ses tentatives (hey, j'y ai cru, moi, qu'elle allait réussir à s'échapper... :( ). Le style est bon, les rebondissements prenants, bref, tout est bon là dedans !


Merci ! Effectivement, on pourrait croire qu'elle allait réussir à s'en sortir (elle le fera, mais quelques bonnes années plus tard !) Contente que mon style te plaise. N'hésite pas à venir lire le RP, dont je suis d'ailleurs la MJ (Super-MJ pour les amis) :lol:
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 04 Sep 2017 - 9:50   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

Bon texte, Super-Bern. Comme l'a dit L2, le 4v11 est un peu exagéré, mais bon...
En tout cas, la fin est très bien trouvée ! :oui:

Super-Bern a écrit:- On arrive bientôt? demanda le Rodien dans sa langue natale.

- Il demande si on arrive bientôt, traduit l’humaine au Dug.

Ça fait répétition. Tu aurais pu mettre par exemple :
Le Rodien baragouina quelques mots dans sa langue natale.
- Il demande si on arrive bientôt, traduit l’humaine au Dug.



L2-D2 a écrit:Lu !

Voilà un texte bien écrit, comme je les aime ! Le lecteur est plongé directement dans l'action, mais ça passe, et on comprend très vite le contexte de ce court texte. Et comme pour les autres textes du RP, ton récit réussit à être à la fois introductif et auto-suffisant, tout en donnant envie de connaître la suite. Bien joué ! :oui:

Merci ! :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Super-Bern » Lun 04 Sep 2017 - 18:33   Sujet: Re: [Recueil RP] Avant Mastaria

L2-D2 a écrit:Là encore un texte réussi, avec quelques petites imperfections cependant.

Ah oui? :transpire: Merci quand même.

L2-D2 a écrit: notamment le fait qu'à "quatre contre onze", comme tu le rappelles, et bien nos héros ne perdent que l'un des leurs, tandis que tous leurs adversaires périssent. Ce sont des chanceux, ou des champions, au choix !

Premièrement, le 4v11 est en fait un 4v10 parce qu'il y en a un qui ne participe pas. :o Deuxièmement, ils ont profité de l'effet de surprise à cause des sacs qui ont déstabilisé les ennemis sans qu'ils s'en attendent. Dans ma tête, tout se passait à peu près en même temps, donc ils étaient assez rapides pour s'en sortir, mais ils ont quand même perdu deux de leurs membres. Et en effet, ils ont été très chanceux. :wink:

L2-D2 a écrit:je ne m'y attendais pas, mais du coup je trouve ça un peu facile qu'ils aient survécu lors de la fusillade... Tu vois ce que je veux dire ?

Je comprends, mais c'était le but. Je voulais démontrer la réalité de la guerre, que tout peut arriver, qu'on ne survit pas tout le temps et qu'on ne meurt pas tous en héros. Ils sont de simples soldats parmi d'autres qui sont morts au combat ou en mission.

L2-D2 a écrit:les deux factions ennemies ont des noms bien trouvés

C'est Mat-Vador qui a trouvé ces noms. :whistle:

Zèd-3 Èt a écrit:Ça fait répétition. Tu aurais pu mettre par exemple :
Le Rodien baragouina quelques mots dans sa langue natale.
- Il demande si on arrive bientôt, traduit l’humaine au Dug.

Oui c'est vrai, bien pensé, je vais le changer. :jap:
Modifié en dernier par Super-Bern le Lun 04 Sep 2017 - 20:21, modifié 1 fois.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Suivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations