Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Amara Tales - La porte d'Emeraude

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkCedric » Lun 09 Mai 2022 - 21:39   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Merci à vous tous ! :jap:


L2-D2 a écrit:Chapitre 5 lu !

Bon, je crois qu'on veut tous définitivement en savoir plus sur le passé de Mandoad et d'Uttini ! :lol:


Non, tu n'es pas le seul : je vois que Jenos a également beaucoup apprécié cette partie ! (il devrait se méfier le bougre, il n'est pas encore apparu :whistle: )

Je vais continuer à distiller des petits éléments sur leurs frasques au cours du prochain chapitre. En tout cas, bien content que ce passage vous ai plu, sachant qu'il n'était au départ pas prévu et ne doit son existence qu'à la langue bien pendue du camarade Mando :transpire:

l'agent Smith a écrit:Pfiou, je viens de d'enchainer les cinq premiers chapitres et c'est vraiment excellent.

Un vrai plaisir. J'attends la suite avec impatience :lol:


Salut et bienvenue Smith ! Content que l'histoire te plaise. J'ai cru comprendre que tu avais longtemps suivi les aventures d'Amara dans l'ombre :sournois:

Je ne sais pas si tu dois te réjouir ou pleurer, mais maintenant que tu es inscrit, tu n'échapperas pas à une apparition aux côtés de ton frangin :paf:


Dhevaa'ni a écrit:Bravo pour ces derniers chapitres, c'est toujours aussi génial à lire :love:

Chapitre 4 : J'ai tellement ri ! :lol: Graf est extrêment bien cerné ! :diable:


On voit que je connais bien la bête, n'est-ce pas ? :D
J'espère que son rôle lui convient :whistle:

J'espère que tu as apprécié ton petit caméo également :p

Dhevaa'ni a écrit:Chapitre 5 : Il y a de l'action dans tous les sens à un rythme soutenu, c'est top !


L2-D2 a écrit: Une bien belle course-poursuite avec des retournements de situation, des arrivées impromptues, des explosions, et une quête principale qui, mine de rien, avance pas mal !


Jenos Idanian a écrit: Une lecture des plus sympas qui plus est: beaucoup de fumée, de bruits et d'explosions, ça tabasse sec et ça m'a bien plu :D


Alors là, que je suis heureux de lire ça ! Je n'étais pas satisfait de cette course poursuite à l'écriture, alors vos compliments réchauffent mon petit coeur de jawa :cute:

On se retrouve dans 13 jours pour la suite :oui:

PS : Déjà deux pages !
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Mandoad » Mar 10 Mai 2022 - 12:10   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

C'est lu !

Moi et ma grande g*****. J'ai compris, je vais me taire et ne rien ajouter (même que "orange" ça signifie la joie de vivre et la liberté, donc tout ce que xximus a fait c'est ajouter un peu de bonheur dans l'histoire du protagoniste, voilà). Mais je pense, quand même, qu'il aurait pu être intéressant de tester quelques oiseaux siffleurs à l'encontre de ce poseur d'étoiles.

Bref, toujours du bon délire qui ne manquait pas d'action !
Et vous ne voulez pas connaitre le passé de Mandoad *effectue un petit geste de la main*.

Le Seigneur des Suisses donc... Je ne vais faire aucun commentaire. :chut:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar darkCedric » Mer 11 Mai 2022 - 9:54   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Mandoad a écrit:

Moi et ma grande g*****. J'ai compris, je vais me taire et ne rien ajouter


Mais noooon Mandoad, il faut pas te taire ! Juste faire attention à ce que tu me chuchotes à l'oreille :ange:

Mandoad a écrit: (même que "orange" ça signifie la joie de vivre et la liberté, donc tout ce que xximus a fait c'est ajouter un peu de bonheur dans l'histoire du protagoniste, voilà).


Prend la chose en note. Qui sait ? Ça peut servir à un moment ou un autre... :whistle:

Mandoad a écrit:Mais je pense, quand même, qu'il aurait pu être intéressant de tester quelques oiseaux siffleurs à l'encontre de ce poseur d'étoiles.


Tu te doutes bien que si j'ai introduit cette modification, c'est pour qu'elle soit utilisée à un moment ou à un autre. Donc pas de panique, ils serviront... et contre un ennemi redoutable et redouté :sournois:

Mandoad a écrit: Le Seigneur des Suisses donc... Je ne vais faire aucun commentaire. :chut:


:D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar l'agent Smith » Mer 18 Mai 2022 - 18:21   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

darkCedric a écrit:Je ne sais pas si tu dois te réjouir ou pleurer, mais maintenant que tu es inscrit, tu n'échapperas pas à une apparition aux côtés de ton frangin :paf:


Me réjouir ou pleurer ? Je choisis me réjouir. Ce sera un honneur et une grande joie :lol:
Le temps ne passe pas. Le passage du temps est une illusion et la vie est le magicien car elle ne nous laisse voir qu'un jour à la fois.
Doctor Who
l'agent Smith
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Mar 2021
Localisation: Ossus, bibliothèque Jedi
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 21 Mai 2022 - 20:28   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Eh bah, va falloir que je rattrape mon retard par ici :paf: D'autant plus que j'ai crut comprendre que j'y apparaissais :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darkCedric » Sam 21 Mai 2022 - 20:33   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Dark Stratis 23 a écrit: D'autant plus que j'ai crut comprendre que j'y apparaissais :transpire:


Vraiment ? :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar darkCedric » Lun 23 Mai 2022 - 21:35   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Avec un jour de retard - siou plait, pas taper ! - voici venir le sixième chapitre des aventures de Mandoad :D


Chapitre 6
L’Encyclopédie




Le souterrain prenait la forme d’une grande cave soutenue par de larges piliers en pierre. Mandoad braqua la lumière de son casque dessus, faisant apparaître une série de bas-reliefs taillés à même la pierre, et représentant des créatures glauques qui se tordaient, comme en proie à une transe.

Uttini menait la marche dans les ténèbres, ses yeux lumineux lui rendant toute lampe-torche inutile. Erythram le suivait de près, tâtant de sa cane les alentours et jetant des coups d’oeil suspicieux autour de lui. Non sans raison d’ailleurs : Mandoad avait parfois surpris des points lumineux, semblables à des yeux, qui semblaient les guetter dans l’obscurité. Mais à peine les croisait-il qu’ils disparaissaient dans les ténèbres.

Une odeur nauséabonde flottait dans l’air lorsqu’ils étaient entrées, reflux rappelant une carcasse pourrissante auquel se mêlaient des effluves de moisissures et d’humidité. Toutefois, elle avait peu à peu disparue à mesure qu’ils s’enfonçaient dans le souterrain.
La végétation avait réussi à se frayer un chemin jusque dans ce cloaque. Dans les fissures des murs avaient poussé des champignons, des herbes folles émergeaient d’entre les dalles, rampant sur le sol à la manière de serpents. Elles ne tardèrent pas à se faire de plus en plus grande à mesure qu’ils avançaient, jusqu’à leur arrivée aux genoux. Uttini y avait déjà disparu, ne laissant apercevoir que le bout de sa capuche. Juste à ses pieds, Mandoad vit un raz womp débouler des fourrés, suivit quelques secondes plus tard d’un loth-cath manifestement affamé. Espérons qu’il n’y ait rien de plus redoutable caché dans l’herbe, songea le chasseur de primes. Il pensa un instant à brûler ce tapis vert à coup de lance-flamme, mais le risque de déclencher un incendie de grand ampleur était trop grand.

Un cri à réveiller les morts fit soudain trembler le souterrain. Mandoad se retourna vivement tandis qu’Erythram faisait un bond de cinq mètres sur le côté.
– Par les grandes oreilles bleues de James Cameron, qu’est-ce que c’était que ça ? s’exclama le vieux sith.
– Au cri, je dirai que c’est un gundark, répondit Uttini.
– UN GUNDARK ?! Il y a des gundarks ici ?
– Oh, pas que. Il y a aussi des banthas, des nexus, des rathtar, des anooba, des acklay, des carbo-canins, des cochons-globes, l’un des derniers léviathans, la progéniture de la bête de Zillo... Y avait aussi un sarlac avant, mais comme il m’embêtait, je l’ai mangé.
– Tu... Tu l’as mangé ?
– Avec un peu d’ail et des oignons, c’est délicieux.

Ils firent dès lors encore plus attention. Des cris et hurlements perçaient le silence à intervalle irrégulière, provenant à chaque fois d’un endroit différent. Elles semblaient être assez loin de lors position - sans quoi elles se seraient jetées sur eux depuis bien longtemps. Mandoad avait activé sa vision thermique, jetant un coup d’oeil de tous les côtés. Il s’imaginait déjà poursuivis par une foule grouillante regroupant toutes les créatures les plus mortelles du site. Je n’avais pas prévu de finir ma carrière dans l’estomac d’un reek.
– On devrait bientôt arriver au bout de la section biologie, lâcha soudainement Uttini d’un ton joyeux. Juste après, c’est la section Personnages où se trouve le bureau du Suisse.
Le jawa était le seul que cette escapade ne rendait pas nerveux. Sans doute avait-il déjà fait le chemin de nombreuses fois. Et puis, pour quelqu’un capable de manger un sarlac, un gundark déchaîné ne devait pas être plus effrayant qu’un mioche en colère.

– Quel idée a eu ce Suisse de s’enterrer dans cette Encyclopédie, grommela le nautolan. J’espère qu’il va réussir à nous faire monter, sinon...
– Ne dîtes pas de mal des suisses, le rabroua Mandoad qui, par l’arrière grand-mère de sa grande tante, descendait de ce peuple fier amateur de fromages et de chocolat. Et « monter » ?
– Les îles du topic littérature sont des îles flottantes, lui précisa Erythram. On raconte qu’elles étaient auparavant bien vissées sur la terre ferme, mais que la colère de Lain fut tellement grande lorsqu’il découvrit le premier tome de « Join the Resistance » qu’elles furent catapulter dans le ciel.
– Je l’ignorai, avoua Mandoad.
Il était plutôt du genre à garder les pieds sur terre.
– Il n’y a pas de mal à ça, répondit le vieux sith. C’est un monde à part, vous savez...

Comme leur avait annoncé Uttini, ils ne tardèrent pas à arriver à l’extrémité de la section biologie. Une porte en duracier en marquait la fin, jurant de manière frappante avec l’architecture ancienne du lieu. Le jawa s’approcha du boîtier à petit pas, et se mit à taper sur les chiffres. Une sonnerie stridente en sortit, suivit d’une lumière rouge, sans que la porte en daigne bouger.
– Zut, j’étais sûr que c’était ça ! se plaignit le jawa. C’est quoi alors, déjà ? La date d’anniversaire de Chadax ?
Il tapa de nouveau, sans plus de succès.

– Mandoad, lui glissa Erythram d’une voix pressante en lui tirant le bras. Je crois qu’on a un problème.

Le chasseur de primes se retourna et sentir tous ses poils se dresser. A plusieurs mètres de là, émergeant à demi de l’obscurité, les pattes dans l’herbe, une créature les épiait. Un corps malingre, d’un vert maladif, d’où partaient des membres anguleux. Sa paire de pattes avant étaient garnies de piques et se terminaient en fauciles. Une tête triangulaire jaillissait directement du sommet de son corps, frôlant le plafond. Des mandibules s’agitaient autour de sa bouche alors qu’elle les observaient.

– Qu’est-ce qu’on fait ? demanda le nautolan en déglutissant.
– Ne bougeons pas. Avec un peu de chance, cette bestiole a une vision basée sur le mouvement.

De la chance, ils n’en avaient manifestement pas aujourd’hui. Comme si elle avait entendue ses paroles, la créature s’élança à toute allure vers eux, ses mandibules ouvertes sur un cri. Toute apparence de tranquillité abandonna Erythram :
– Uttini, dépêche-toi !
– Silence, je réfléchis... La fête nationale suisse ? Non plus...
– Uttini, ouvre cette satané porte ! hurla le sith
Il se jeta carrément contre elle, griffant le duracier pour essayer de l’entamer. Mandoad étouffa un juron et dégaina son blaster. Le rayon d’énergie toucha la créature à la patte et explosa en particules, sans qu’elle semble même le remarquer. Elle était déjà sur eux, les pattes en avant comme pour les saisir, ses mandibules claquant sa faim et...

– Oh, salut Vess ! lâcha Uttini en tournant brièvement la tête derrière lui
– Salutations, mon très cher ami, le salua la créature d’une voix aristocratique.
Mandoad ne put qu’écarquiller les yeux alors que la mante religieuse effectuait une révérence des plus distinguées à leur intention.
– Il me semblait bien t’avoir reconnu. Et qui sont tes délicieux amis ? demanda-t-elle en faisant claquer ses mandibules.
– Le rouge tout tremblant, c’est Ery. Et l’armure mandalorienne, c’est mon vieux copain Mandoad !
– Enchanté, mes croquants. Je me présente : Ve'ssshhh - avec trois « s » et trois « h » ! - biologiste reconnu.
– En...Enchanté, bégaya Erythram.
Il continuait de contempler la créature avec des yeux écarquillées, et sa mâchoire était tellement béante qu’elle semblait sur le point de tomber.

– Quelle délectable affaire vous amène jusque dans l’Encyclopédie ?
– Oh, on doit aller avoir le Seigneur des Suisses ! expliqua Uttini. Tu connaîtrais pas le code d’accès, d’ailleurs ?
– C’est 0-0-0-0. Je parlerai volontiers plus longtemps avec vous, mais une affaire des plus importantes m’attend.

Au moment où il disait cela, un cri strident se fit entendre au loin.
– Ah non, arrête ça tout de suite ! Je t’ai déjà dit que les cochons-globes ne pouvaient pas se reproduire avec les nexus ! s’exclama la mante religieuse en se précipitant à toute allure vers la source du cri.

Elle disparut rapidement dans le noir d’où elle avait surgie. La port en duracier s’ouvrit dans un doux sifflement. Ils en franchirent rapidement le seuil : le passage se referma derrière eux.

La différence entre les deux sections crevait les yeux. Le souterrain prenait la forme d’un couloir étriqué où seul deux personnes pouvaient avancer de front. D’énormes tuyaux parcouraient le plafond et les murs présentaient des signes de détérioration évident. A certains endroits, ils semblaient fait d’un patchwork sans cohérence de bois, de ferrailles et de pierre. Des couloirs adjacents s’ouvraient sur les côtés, mais ils étaient aussi exigus que celui qu’ils parcouraient. Tout cela évoquait à Mandoad une vieille cave.

Quelques mètres devant eux, une grande silhouette se tenait appuyée contre un mur, un journal dans les mains.
– Est-ce que ce serait... commença Erythram d’un ton émerveillé.
Une respiration sifflante sifflante et profonde se fit entendre, qui enfla, enfla, jusqu’à remplir tout le couloir comme un avertissement. Erythram se précipita, dépassant Uttini, avant de se jeter un genou à terre.
– Seigneur, c’est un honneur de rencontrer un seigneur sith de votre...
– N’cha Ani ! lança le jawa d’un ton joyeux en levant la main.

Le seigneur sith leva les yeux de son journal et son masque sinistre dévisagea le jawa d’un air que Mandoad jugea bougon.
– Ah, c’est toi...
Son regard se posa un instant sur Erythram avant de fixer le chasseur de primes. Mandoad sentit un frisson lui courir le long du dos, mais le sith était déjà retourné à son journal.
– Comment sont les nouvelles ? demanda Uttini d’un ton guilleret.
– Ça vas pas fort. Talon s’est fait quittée par son dernier mec. Depuis, elle ne cesse pas de boire. Elle nous a déjà vidé tous les stocks datant de Shess. C’est pas Padmé qui me ferait ça...
– C’est sûr... commenta le jawa.
– SALOOOOooooooooooop !

Le cri fit sursauter Erythram, qui se releva si soudainement qu’il faillit s’aplatir au sol. Mandoad posa une main sur son blaster.
– Qu’est-ce que vous disait... dit le sith en secouant la tête. C’est comme ça tout le temps, le jour comme la nuit. Aphra l’avait ballonné pour la faire taire, mais elle a réussi à bouffer la corde.
Le seigneur sith replia son journal et le glissa sous son bras.
– Bref. Si tu leur fais emprunter le Passage, pense à fermer derrière toi. Il y a eu des courants d’air, la dernière fois.
– Pas de problème, Ani !

Uttini salua une dernière fois le plus célèbre des seigneurs sith avant de poursuivre son chemin. Mandoad dû agripper Erythram par le bras pour le traîner à sa suite, sans quoi il serait resté planté devant son idole.

Le jawa les mena le long du couloir, jusqu’à une pièce à l’allure misérable. Le sol disparaissait presque sous des piles de dossiers aussi hautes qu’un homme. Les étagères croulaient sous le poids de parchemins : on ne devait pas les avoir consulté depuis longtemps, car ils étaient recouverts de poussières et de toiles d’araignées. Un bureau occupait le centre de la pièce : une bonne moitié à elle seule était occupée par un ordinateur. A son aspect semblable à celui d’un énorme bloc doté d’un écran, on devinait sans peine qu’il n’était plus de première jeunesse.

Un petit cri attira l’attention de Mandoad alors qu’une souris, cachée sous une pile de feuilles, montrait le bout de son nez. Lui et ses compagnons ne devaient pas avoir l’air bien effrayant, car elle retourna se coucher presque aussitôt.
Le mandalorien baissa les yeux sur le jawa.
– C’est là qu’il est, ton Seigneur des Suisses ?

Le jawa hocha la tête et se dirigea vers le bureau, disparaissant derrière. Mandoad se pencha au-dessus et écarquilla les yeux de surprise. A côté de la chaise, une masse informe, enroulée dans une chaude couverture , dormait à même le sol. Mandoad pouvait la voir s’affaisser à chaque respiration. Uttini s’en approcha et se mit à la flanquer de coups de pied.
– Oh, réveille-toi Ashlack ! Oh oh ! Ashlack !

Un gémissement vaguement ennuyé lui répondit. La couverture se mit à remuer puis à tourner sur le côté, révélant un visage sans âge. Une paire de lunettes carrée était posée sur son nez. Mandoad le vit entrouvrir un œil.
– Hmmm... Qu’est-ce que tu veux Uttini ? demanda-t-il d’une voix traînarde.
– J’ai des copains qui voudraient aller voir Lain.
– Encore ? se plaignit-il. Tu m’as déjà demandé la même chose pour Aphra il y a cinq minutes, juste avant que je m’endorme.
– C’était il y a trois mois, Ash...
– Quoi ? Tu ne me laisses même pas me reposer trois mois ?

Il se retourna de nouveau, cette fois pour lui présenter son dos.
– Reviens plus tard...
– Non ! s’exclama Uttini en plaquant ses poings sur ses hanches. C’est maintenant qu’il faut nous ouvrir ! Maintenant !
Il se remit à lui donner des coups de pied, ajoutant à chacun d’entre eux un « maintenant ! » retentissant. Ashlack finit par s’avouer vaincu.
– D’accord, d’accord...

Lentement, très lentement, il ramena ses genoux vers lui. Puis, tout aussi lentement, il se remit debout et, toujours emmitouflé dans sa couverture, prit place à son bureau.
– Alors... Commença-t-il en tapant sur son clavier. Commençons par donner à ses messieurs des autorisations pour leur permettre d’accéder au point d’élévation. En vertu du formulaire A-32 tel que formulé par la Charte de l’Encyclopédie édictée par Dark Stratis, et de l’autorisation B-344 issu du projet de loi « Aztèque » n° 1635-2017 relatif aux déplacements des particuliers entre les différents sections du forum et les moyens de transports attenants...

Il s’écoula encore dix minutes de monologue interminable débité d’un ton lent et traînant qui firent regretter à Mandoad l’existence de la Suisse, avant qu’Ashlack ne leur tende à chacun un ticket bleu.
– Gardez-les précieusement, ils ne seront ni repris ni échangés.

Il appuya sur une touche de son clavier et toute une étagère derrière lui se déplaça sur le côté - provoquant la panique du couple de rat womp qui y avait élu domicile. Au delà s’étendait un large passage qui s'enfonçait dans l’obscurité.
– Maintenant, reprit le suisse, si ça ne vous dérange pas, je vais retourner dormir.

Il bascula quasiment aussitôt au sol et se mit rapidement à ronfler. Uttini l’enjamba sans peine et, d’un signe, les invita à le suivre par le passage nouvellement révélé. Creusé à même la roche, il menait jusqu’à une grotte circulaire. Une mosaïque en lapis-lazuli recouvrait son toit en dôme, dans lequel était ménagé un cercle d’où un mince rayon de jour jaillissait. Mandoad leva les yeux pour l’observer : au sein de cet ouverture, la source de la lumière n’était rien de plus qu’un petit point lointain. Nous devons être à des dizaines de mètres sous la surface, songea-t-il. N’y avait-il pas des légendes sur un monde souterrain se trouvant à des kilomètres sous la surface du site, gardé par une guerrière féroce aux dents aiguisées ? Toutes les légendes sont magnifiées.

La lumière venait directement tomber sur un grand promontoire en pierre à six côtés. Uttini gravit les marches à grande enjambée - chose assez surprenante au regard de ses petites jambes. Erythram boitilla à sa suite, Mandoad sur les talons. Une capsule en verre dont la structure était soutenue par un toit et un sol en acier reposait au sommet.
– Tadam ! s’exclama Uttini. Voilà votre moyen pour voir Lain.
– Ingénieux, admit Erythram en pénétrant à l’intérieur.
Mandoad dû admettre que l’objet était de bel factur. L’intérieur était assez grand pour le contenir sans problème, lui et Erythram, mais un troisième aurait été à l’étroit. Il n’y avait pas de bouton, uniquement un mince interstice pratiquée dans la partie métallique de l’habitacle. Mandoad y inséra les deux billets d’Ashlack : une sonnerie se fit aussitôt entendre.

– Cet ascenseur descend jusqu’à un moyen de transport ? demanda-t-il en se tournant vers Uttini.
Peut-être un vaisseau, ou un speeder.
– Oh non ! fit le jawa en secouant la tête. Il monte directement jusqu’à Holordus.
– Il monte ? Comment ça il monte ?

Mais déjà, la porte de la cabine se refermait. De l’autre côté, Uttini leur faisait signe d’un air joyeux de la main, sans que leurs paroles ne semblent passer le verre.
– Oh, j’ai un mauvais pressentiment, lâcha Erythram d’une voix sourde.

Le chasseur de primes baissa les yeux. Sous ses pieds, le sol tremblotait, ronronnait même. Il n’eut pas le temps de s’interroger plus. Il y eut un grand choc et il se retrouva bientôt plaqué au sol à côté d’Erythram, comme si une montagne lui était tombée sur le corps. Par la vitre, il vit la cabine s’envoler vers le plafond, passer par l’ouverture du toit, et monter, monter...

Erythram hurlait.

Il fallut un moment à Mandoad pour se rendre compte qu’il hurlait aussi.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Mai 2022 - 14:06   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Chapitre 6 lu !

C'est peut-être le Chapitre le moins "absurde" depuis le début de ton récit.... et c'est peut-être, paradoxalement, celui qui est le plus réussi ou, du moins, le mieux écrit, le plus fluide dans la lecture, bref le meilleur à ce jour ! Et alors c'est curieux, mais cette image de l'ascenseur qui s'élève à des kilomètres d'altitude avec les personnages qui hurlent à l'intérieur m'évoque quelque chose, mais impossible de retrouver quoi, ni même si cette référence que j'imagine existe... :think:

Et Vador qui apparaît, là, comme ça, au détour d'un sous-sol, c'est génial ! :love:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar l'agent Smith » Mar 24 Mai 2022 - 14:42   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Chapitre lu. Ce récit me fait décidément mourir de rire à chaque ligne de plus.
J'ai vraiment hâte que la suite sorte :oui:


L2-D2 a écrit:Et alors c'est curieux, mais cette image de l'ascenseur qui s'élève à des kilomètres d'altitude avec les personnages qui hurlent à l'intérieur m'évoque quelque chose, mais impossible de retrouver quoi, ni même si cette référence que j'imagine existe... :think:


Je m'avance peut-être un peu mais, ne serait-ce pas une référence à l'ascenseur de Willy Wonka ?
Le temps ne passe pas. Le passage du temps est une illusion et la vie est le magicien car elle ne nous laisse voir qu'un jour à la fois.
Doctor Who
l'agent Smith
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Mar 2021
Localisation: Ossus, bibliothèque Jedi
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 24 Mai 2022 - 18:51   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Chapitre 6 lu ici aussi :)

Comme les camarades, j'ai cru discerner certaines références dans ce chapitre, notamment les Douze Travaux d'Astérix et son fameux laisser-passer, non ?

Sinon, extraits choisis :
Je t’ai déjà dit que les cochons-globes ne pouvaient pas se reproduire avec les nexus !

dix minutes de monologue interminable débité d’un ton lent et traînant qui firent regretter à Mandoad l’existence de la Suisse

:lol: :lol: :lol:

Vivement le chapitre suivant !
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 24 Mai 2022 - 20:34   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Et voila!
J'ingurgitais tranquillement ma dose bimensuelle des aventures de Mandoad et Darth Erytram dans ce forum post-apocalyptique totalement déjanté et voila qu'au détour de la section biologie d'une encyclopédie revenue à l'état sauvage....
Tiens, ce " biologiste reconnu" me rappelle quelqu'un...
Youhou! Je suis dans Amara Tales ! Je suis célèbre!
Et dans un rôle qui me fait énormément plaisir!
En plus, je connais le code ( ça aussi, le 0 0 0 0, c'est tout moi)

Disons le tout de suite (tant que c'est frais) , quand il s'agit de poster un commentaire sur toutes les fanfics que je suis assidument sur le forum, eh bien c'est "aujourd'hui peut-être, peut-être demain... '. Pas très sympa pour les petits camarades, je le reconnais, mais je suis un grand adepte - c'est un euphémisme- de la procrastination et, après avoir tergiversé, lu et relu tous les commentaires déjà postés, que me reste-t-il à écrire?
"Moi aussi, z'aime beaucoup"? :transpire:
Mais là, pas question de retomber dans mes travers, ce serait impardonnable! :grrr:
Vite, un truc intelligent à écrire pour être à la hauteur des collègues... :perplexe:

Pour tout arranger, avec ces aventuriers du forum perdu, il me faut parfois aller chercher loin, très loin certaines références remontant probablement à des périodes d'avant mon arrivée.
Les aztèques? Oui, je connais...
L'histoire déplorable de "Join The Resistance" et de ses conséquences sur la santé mentale de Lain? je m'en souviens ( n'y était-il pas question, entre autres délires d'un mariage... Gazeux, pour ne pas dire pétomane?)

Quant à la rencontre avec Ani et son journal, ai-je tort d'y retrouver une allusion à l’inénarrable " Vis ma vie de Vador" ?

Bref, tout ce blabla pour dire que, même si je ne commente que très ( très très très) rarement, je m'offre à chaque fois une bonne tranche de rigolade!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dhevaa'ni » Sam 28 Mai 2022 - 14:50   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Chapitre 6 lu, il est génial ! J'ai adoré les deux ambiances, d'abord le souterrain grouillant de bêtes dans l'obscurité, puis l'encyclopédie qui sent bon la bibliothèque venue du fond des âges avec ses montagnes de vieux documents !
J'ai aussi profité de ce nouveau chapitre pour relire l'ensemble depuis le début, vraiment bravo car tout le récit est super ! J'ai hâte de lire la suite, et on peut dire qu'avec tout ce qu'il aura traversé, Mandoad n'aura pas volé sa prime ! (... à condition bien sûr qu'il soit effectivement récompensé :paf: )

darkCedric a écrit: - Quoi ? Tu ne me laisses même pas me reposer trois mois ?
(...) Il bascula quasiment aussitôt au sol et se mit rapidement à ronfler.

Sinon, juste entre nous... on est d'accord que les Suisses ont tout compris ? :D

darkCedric a écrit:On voit que je connais bien la bête, n'est-ce pas ? :D

Carrément ! :oui: :lol:

darkCedric a écrit:J'espère que tu as apprécié ton petit caméo également :p

Oui, cela m'a fait super plaisir, merci beaucoup monsieur ! :jap:
Dhevaa'ni
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 16 Jan 2022
Localisation: Orto
 

Messagepar darkCedric » Dim 05 Juin 2022 - 22:48   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Hello ! Voilà le nouveau chapitre des aventures de Mandoad qui débarque ! Et je remarque que je n'ai même pas répondu à vos précédents retours... Promis, je m'en occupe demain soir ! :jap:


Chapitre 7
Holordus



La cabine continuait de s’élever vers leur mort. Mandoad sentait un poids lui obstruer la poitrine et le plaquer au sol, le laissant incapable de bouger. Par dessus le sifflement de l’air autour d’eux, ses propres cris résonnaient dans son casque dans un vacarme qui lui donnait la migraine. Il allait mourir là-dedans, il pouvait le sentir. La cabine allait céder sous la pression et imploser, ou alors percuter un vaisseau qui passait, percuter n’importe quoi. La mort ne venant pas, il arrêta de hurler.

Il tourna la tête. Au delà de la vitre se déversait le ciel, dans son uniformité bleu, que des nuages venaient Il semblait se dérouler jusqu’à l’infini, alors que la cabine continuait de monter.
Jusqu’à Holordus, sans doute. Un sacré périple, songea-t-il.

Soudain, il eut l’impression que la cabine ralentissait. Ce n’est pas qu’une impression ! Il suffit de voir à quelle vitesse nous dépassons ce nuage. Le poids qui le maintenait par terre se fit moins puissant, lui permettant de décoller les épaules du sol. Un sifflement lui sortit de la gorge alors qu’il inspirait avidement une bouffée d’air.
– Par Vitiate, si jamais je retrouve ce foutu jawa, gémit Erythram.
Le vieux sith se remit debout en s’appuyant contre la vitre, le dos courbé. Sa main tâtonna jusqu’à se refermer sur sa cane. Mandoad s’approcha.

A ses pieds, il pouvait voir le forum entier rapetisser. Ces grattes-ciels grand comme des insectes ne pouvaient que correspondre à la section des fan-artistes. Et cette tâche jaunâtre plus loin, c’était le désert le désert de No Fan Land. La cabine traversa un nuage et pendant quelques instants, l’horizon disparut dans un brouillard cotonneux.
– On arrive... murmura le sith en levant les yeux au ciel.

Mandoad se contorsionna contre la vitre. Au-dessus d’eux, un immense bloc rocheux en suspension se rapprochait petit à petit. Vu d’en dessous, il ressemblait à un énorme iceberg fait de roches, taillé par quelque couteau géant. Nous allons le percuter, songea-t-il un instant. Il changea rapidement d’avis : une faille ronde, juste assez grande pour laisser passer leur cabine, écornait l’île à sa base. Il la vit grandir à mesure qu’ils se rapprochaient, jusqu’à de qu’elle recouvre tout leur horizon.

Le ciel bleu disparut, remplacé par les parois rocailleuses du boyau. Finalement, l’ascenseur s’arrêta dans un grondement et la porte s’ouvrit.
– De l’air ! De l’air pur ! s’extasia Erythram en embrassant le sol rocheux.
Une longue caverne sinueuse s’ouvrait devant eux. Des projecteurs accrochés au paroi conférait à l’endroit une atmosphère teintes orangées. Mandoad s’avança jusqu’à l’extrémité et baissa le levier qui ornait la paroi. Le mur coulissa aussitôt dans un léger chuintement. Erythram passa une tête par l’ouverture, avant d’estimer que la voie était libre.

Ils émergèrent dans un grand couloir garnies d’étagères, croulant elles-mêmes sous le poids de multiples ouvrages. Une lueur bleuté quasi fantomatique flottait entre les rangées. Au-dessus d’eux, un plafond en dôme, traversé d’arches, les dominait.
– Inspectons-les environs, suggéra le sith à voix basse.
Mandoad hocha la tête. Derrière eux, un léger raclement se fit entendre lorsqu’une étagère pivota pour reboucher le passage. Nul n’aurait pu songer qu’une caverne s’ouvrait derrière.

Ce fut le seul bruit qui vint briser le silence de mausolée qui régnait dans la bibliothèque. Cette ambiance mettait le chasseur de primes sur les nerfs : un tel silence lui paraissait anormal et il s’attendait à voir le danger surgir à l’improviste.
– Vous savez comment rouvrir le passage ? chuchota-t-il à l’intention du nautolan.
– Ce ne sera pas nécessaire. Il suffira de faire sauter le mur pour accéder à la caverne.
– Et si l’ascenseur est redescendu ?
Dans son métier, il avait appris depuis longtemps à toujours laissé ouvert une porte de sortie. Autrement, on ne faisait pas de vieux os.

Le sith se frotta une tentacule d’un air gêné.
– Je n’avais pas pensé à ça.
Mandoad se retint de lâcher un soupir. Il jeta un regard derrière lui et sentit un frisson lui parcourir l’échine.
– Est-ce que vous vous rappelez seulement où est le passage ?
Le sith se retourna à son tour, et le mandalorien vit son regard se perdre parmi les rangées d’étagères qui s’étendait loin, très loin au travers de la pièce, dans une conformité exemplaire.
Il déglutit.
– On est dans le poodoo de bantha jusqu’au cou.

Ils suivirent le couloir sur plusieurs mètres encore, longeant le mur. Ils tournèrent à gauche dans une allée encadrée par de multiples armoires débordant d’ouvrages, puis à droite, encore à gauche. Tous ces passages au milieu des étagères se ressemblaient tous et Mandoad remercia son sens de l’orientation : sans lui, il n’aurait jamais pu s’y retrouver. Jusqu’à présent, ils n’avaient trouvé aucun signe de présence dans la bibliothèque. C’était à se demander si des âmes vivaient encore entre ces murs. Cela fait des années que Lain n’est pas sorti d’ici. Qui sait s’il n’est pas mort ? Il ne décela non plus aucune trace de visiteurs inopportuns, pillards ou voleurs.

Mat est-il là ? s’interrogea le chasseur de primes. Peut-être était-il déjà venu et reparti ? Ou alors, contrairement à ce que lui avait dit Graf, il n’avait pas réussi à s’introduire dans cette forteresse verrouillée.

Ils émergèrent finalement dans un petit espace aménagé, cerné par des rayonnages. Deux tables l’occupait, sur lesquels reposaient maintes livres ouverts et maintes feuilles volantes, surchargées de notes. Sur la plus proche, une chandelle finissait de se consumer. Au-delà, le mandalorien distingua un escalier en pierre qui creusait son chemin dans le mur.

Mandoad s’approcha d’une table et examina l’un des ouvrages sur lequel s’étalait une magnifique enluminure. Un groupe de personnages vêtus de longues robes bleus étaient plongé dans une intense méditation, entourés d’un halo de lumière. Face à eux, une ombre d’un vert sombre semblaient hurler alors qu’elle était incontestablement aspirée dans un gouffre. La page adjacente était toute entière consacrée à un texte, rédigé dans une calligraphie sublime.

« … prix de maintes combats et de durs sacrifices, les forces d’Amara la Folle furent repoussés dans les Limbes du forum. Dans ces cavernes où se tint le dernier combat, les sept pigistes firent don de leur vie pour sceller le démon vert. Elle fût emprisonner par delà la Porte d’Emeraude, une porte si puissante, si imposante, que rien ne pouvait la briser. La Clé fut confiée à Lain, qui la cacha avec lui dans la Grande Bibliothèque. Les cavernes des Limbes furent placées sous la responsabilité...»

Le texte s’arrêtait là. Une chronique de la Guerre Verte, comprit Mandoad. Il songea un instant à tourner la page pour découvrir la suite du récit, mais se ravisa. Sous ses yeux, la flamme de la chandelle continuait de danser sur le peu de cire qui restait et commençait à former une tâche au coin de la table.
– Quelqu’un était là il y a peu, murmura-t-il à l’intention du sith. Nous ferions mieux de continuer.

Malgré ses précautions, sa voix porta trop à son goût et il serra les dents, se blâmant lui-même.
– Et si c’était Mat ? lâcha Erythram.
Mandoad secoua la tête et désigna l’enluminure d’un geste de la main.
– Ce n’est pas le genre de dessins qu’il étudie...
Le sith accueillit la remarque d’un air songeur, vaguement intéressé. D’un geste de la tête, il indiqua l’escalier.

– Il doit mener jusqu’au bureau de Lain. Nous pourrons sans doute en apprendre plus là-bas.
– Vous n’attendrez pas le bureau du Maître, susurra une voix derrière eux.
Mandoad se retourna. Une femelle émergeait d’une allée, les mains jointes devant elle. Elle portait une bure jedi de couleur beige. Des longs poils recouvraient son corps d’une fourrure gris sombre, presque noire. Sa gueule affectait un sourire doux, mais ses yeux orange fixaient le mandalorien avec une lueur affamée.

– Ah, Louve ! s’exclama Erythram d’un ton faussement enjoué. Quel plaisir de te revoir, après toutes ses années. Comme tu peux le voir, je suis venu vous rendre une petite visite amicale avec Mandoad que voici...
– La Bibliothèque est fermée : nul intrus n'a le droit d'y pénétrer. Comment êtes-vous rentrés ?
– Oh... Hé bien, nous avons utilisé un passage... J’ai entendu dire qu’Aphra l’avait emprunté égalem...
– Cette dévergondée voulait déranger le Maître, gronda Louve. Je l’ai dévoré et j’ai rongé ses os avant d’en faire une soupe.
– Héhé... Je vois que cette conversation prend un tour peu sympathique, rit nerveusement le vieillard. Puisque c’est comme ça, nous allons prendre congé.
Louve leva la main. Les tables s’écartèrent aussitôt contre les étagères, ménageant un grand espace entre elles.

– Vous ne quitterez pas cet endroit. Aucun intrus ne peut quitter la bibliothèque.
Elle sourit, dévoilant ses crocs luisants. Un bout de viande restait coincé au coin de l’un d’eux. Mandoad porta la main à son arme et s’apprêta à dégainé, lorsque la créature leva soudain son museau en l’air en reniflant.
– C’est bizarre... Vous ne trouvez pas que ça sent la lessive ?

Mandoad ne put s’empêcher, malgré la tension de la situation, de lever un sourcil. Pourquoi leur parlait-elle de lessive tout à coup. Et où avait-il lu quelque chose sur la less... Il écarquilla soudain les yeux.
– A terre ! hurla-t-il. A t...
Il n’eut pas le temps d’en dire plus. Ses oreilles entendirent clairement un schouuf et le monde autour de lui ne fut plus qu’enfer.

Il se sentit propulser en arrière, tomba sur quelque chose en bois - une table - qui craqua sous le choc. Il aperçut furtivement une étagère tanguer et craquer au-dessus de lui avant qu’elle ne lui tombe dessus et qu’il se retrouve recouvert de parchemins. Il les repoussa rageusement et tourna la tête pour observer les alentours.

Louve était en feu, hurlant et dansant comme une chandelle alors que les flammes rongeaient chair et vêtements. Les étagères brûlaient de la même façon, craquant avant de s’effondrer alors que les précieux ouvrages qu’elles devaient protéger s’émiettaient et partaient en fumée. Mandoad tenta de repérer Erythram, mais le vieux sith n’était nul part en vue. Il tourna la tête de tous côtés : le souffle de l’explosion avait soufflée une grande surface, repoussant les débris à la limite de cette large zone désormais vide.

La fumée montait désormais jusqu’aux plafond, noyant la majeure partie de la pièce. Une forme finit par se distinguer et un masque noir surgit de la nuée ardente. Vador, songea Mandoad pendant une seconde, absurde. Puis, la silhouette émergea complètement.

Le masque était le seul point commun qu’il partageait avec le seigneur noir : il portait un peignoir écarlate, noué à la taille par une grosse ceinture. Il sifflait tout en avançant paisiblement, ses chaussons en fourrure évitant avec nonchalance les débris enflammés.
– Mes livres ! MES LIVRES ! hurla soudain une voix.
Mandoad détourna le regard de l’intrus pour identifier la source de la voix. Un jedi vêtu d’une longue cape marron surgit précipitamment de l’escalier. Ses yeux écarquillés balayèrent avec stupeur le brasier, avant de se fixer sur son auteur avec colère.

– Qu’est-ce que tu as fait ? QU’EST-CE QUE TU AS FAIS ? hurla Lain.
Il porta la main à sa ceinture et et une lame bleue ne tarda pas à surgir du creux de son poing.
– Je ne fais que suivre les préceptes de Constipex, répliqua l'autre. Toutes les impuretés doivent disparaître par le feu. Oui, les flammes purifient, elles purifient les corps et les âmes !

D’un geste, il dénoua sa ceinture et se défit de son peignoir d’un mouvement d’épaule. Il était nu en dessous, mis à part un pagne en peau de léopard qui dissimulait ses parties intimes. Une marque au fer rouge « sith unique forever » lui barrait la poitrine. Un pommeau de vapo-douche pendait dans son dos, accroché à un fourreau. D’un geste, il la dégaina et se mit en position de combat.

Mandoad tenta de se relever, mais une douleur fusa dans sa jambe gauche et il retomba aussitôt en serrant les dents. Elle était foulé dans le meilleure des cas - cassée, dans la pire des conjonctures.

Lain fut le premier à passer à l’attaque, son sabre bleu balayant l’air. Son adversaire ne chercha pas à l’attaquer ni même à parer. Il fourra sa main dans son pagne et en sortit une pincée de lessive qu’il jeta devant lui. La substance flotta un instant devant eux, avant de s’enflammer. L’explosion secoua la salle : mais Lain avait déjà bondit en arrière, ses pieds raclant le sol, une main au sol. Sa cape avait pris feu, mais il ne sembla pas s’en soucier. Il bondit vers son adversaire et frappa. Le pommeau rencontra le sabre laser en une série d’étincelles. Lain frappa à maintes reprises, en haut comme en bas, rencontrant l’arme de son adversaire à chaque fois. Ce dernier fit un bond en arrière, fouilla à nouveau dans son vêtement et en sortit... un livre.

Un hurlement inhumain franchit les lèvres du bibliothécaire, faisant frémir Mandoad. Lain lâcha son sabre laser et rampa au sol, la main devant lui comme pour se protéger. Son adversaire souriait.
– Non, c’est impossible... C’est impossible ! Ça ne peut...
– Et pourtant, il est là... Le quatrième tome de Join the Resistance !

Il le brandit devant lui. Lain poussa un cri encore plus déchirant que le précédent : son dos heurta une étagère à demi-effondré. Le pommeau de vapo-douche fendit l’air et le frappa à la tête. Mandoad entendit nettement un craquement sinistre, malgré le bruit des flammes. Le bibliothécaire roula des yeux et s’effondra au sol.

Mat-Vador se dressa au dessus de lui, son arme dégoulinant de sang. La chaleur était telle que chaque goutte se mettait à fumer en entrant en contact avec le sol. Un éclat de rire l’agita.
– Je m’attendais à mieux...

Il tendit la main : son peignoir vola jusqu’à lui. Il le renfila lentement avant d’enjamber le corps. Il avait presque atteint le bas de l’escalier lorsqu’il vit une ombre émerger soudain de derrière une bibliothèque en feu. Du sang coulait d’une blessure au front et ses yeux brillaient du même jaune que les flammes.

Mandoad retint son souffle.

Cette ombre, c'était Erythram.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar mat-vador » Lun 06 Juin 2022 - 8:23   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Mouahhaa :diable: !!!! Bienvenue dans le domaine du vapodoucheur :P ! Vous serez purifiés et constipés :x !

Par contre ced, t'as oublié le tatouage de Talon sur le biceps droit :roll: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 06 Juin 2022 - 20:30   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Il est temps de répondre à tous vos commentaires, car vous m'avez écrit de bien belles choses !


L2-D2 a écrit:Chapitre 6 lu !

C'est peut-être le Chapitre le moins "absurde" depuis le début de ton récit.... et c'est peut-être, paradoxalement, celui qui est le plus réussi ou, du moins, le mieux écrit, le plus fluide dans la lecture, bref le meilleur à ce jour !


Rholala arrête, tu vas me faire rougir ! Merci ! :cute:

l'agent Smith a écrit:
L2-D2 a écrit:Et alors c'est curieux, mais cette image de l'ascenseur qui s'élève à des kilomètres d'altitude avec les personnages qui hurlent à l'intérieur m'évoque quelque chose, mais impossible de retrouver quoi, ni même si cette référence que j'imagine existe... :think:


Je m'avance peut-être un peu mais, ne serait-ce pas une référence à l'ascenseur de Willy Wonka ?


L'idée est bonne Smith, j'ai lu l'ascenseur de verre quand j'étais (encore plus) petit. Mais j'avoue ne pas y avoir pensé en écrivant le chapitre.
Cette histoire d'ascenseur est né d'un besoin pragmatique : j'avais l'idée depuis longtemps que nos héros descendent dans l'Encyclopédie pour accéder à la Bibliothèque. Mais l'idée de faire de celle-ci une île flottante ne m'est venue que tardivement - merci au jeu Tunic et à son niveau de bibliothèque volante.
Dès lors, il a fallu que je trouve un moyen pour nos héros d'atteindre ces îles depuis les souterrains, d'où l'idée de l'ascenseur.

L2-D2 a écrit: Et Vador qui apparaît, là, comme ça, au détour d'un sous-sol, c'est génial ! :love:


Une sacrée bonne friandise, n'est-ce pas ? Et à l'époque, je n'avais pas encore à l'esprit une certaine oeuvre :transpire:

Jenos Idanian a écrit: Comme les camarades, j'ai cru discerner certaines références dans ce chapitre, notamment les Douze Travaux d'Astérix et son fameux laisser-passer, non ? !


Bien joué Jenos, j'ai beaucoup pensé à cette scène en écrivant la rencontre de nos héros avec Aschlack - j'aurai peut-être dû rajouter une balançoire même :paf:

Pour avoir trouvé, je t'offre... le droit d'apparaître ! Oui, c'était déjà prévu, mais t'auras droit à double ration...

Ve'ssshhh a écrit:Et voila!


Oh ! Mais qui sort donc du bois ? :D

Ve'ssshhh a écrit:J'ingurgitais tranquillement ma dose bimensuelle des aventures de Mandoad et Darth Erytram dans ce forum post-apocalyptique totalement déjanté et voila qu'au détour de la section biologie d'une encyclopédie revenue à l'état sauvage....


Une activité tout ce qu'il y a de plus respectable :whistle:

Ve'ssshhh a écrit:Tiens, ce " biologiste reconnu" me rappelle quelqu'un...
Youhou! Je suis dans Amara Tales ! Je suis célèbre!
Et dans un rôle qui me fait énormément plaisir!


Ravi que ton rôle te convienne ! Je pense qu'on te reverra trainer de ci de là - parce que se servir qu'une seule fois d'une mante géante, c'est du gaspillage de talent :transpire:

J'avoue que je ne t'avais pas inclus au départ. C'est en voyant un de tes messages sur un autre topic que je me suis dit "Hé mais oui, j'ai pas mis Vess ! Il est déjà apparu dans Amara Tales en plus ! Et son avatar est classe !"

Donc si tu apparait, c'est grâce à toi :D

Ve'ssshhh a écrit:Disons le tout de suite (tant que c'est frais) , quand il s'agit de poster un commentaire sur toutes les fanfics que je suis assidument sur le forum, eh bien c'est "aujourd'hui peut-être, peut-être demain... '. Pas très sympa pour les petits camarades, je le reconnais, mais je suis un grand adepte - c'est un euphémisme- de la procrastination et, après avoir tergiversé, lu et relu tous les commentaires déjà postés, que me reste-t-il à écrire?


Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas ! Je me rappelle que lors du Règne de Grievous, tu postais rarement également. Mais tes commentaires était toujours pertinent :jap:

Et puis, tu as posté un pavé là, donc on va dire que ça compense :paf:

Ve'ssshhh a écrit:Pour tout arranger, avec ces aventuriers du forum perdu, il me faut parfois aller chercher loin, très loin certaines références remontant probablement à des périodes d'avant mon arrivée.
Les aztèques? Oui, je connais...
L'histoire déplorable de "Join The Resistance" et de ses conséquences sur la santé mentale de Lain? je m'en souviens ( n'y était-il pas question, entre autres délires d'un mariage... Gazeux, pour ne pas dire pétomane?)


Tu as une bonne mémoire ! Concernant le mariage, nous n'en diront pas plus. Il paraît que si on ne parle pas d'une chose, elle finit par disparaître :transpire:

Ve'ssshhh a écrit:Quant à la rencontre avec Ani et son journal, ai-je tort d'y retrouver une allusion à l’inénarrable " Vis ma vie de Vador" ?


Image

C'est une référence à une bande dessinée que j'avais scénarisé dans Amara Tales, dessinée par Graf, CRL et Sol (entre autres) nommée... La Guerre Verte - tout se recoupe ! Vador y faisait une apparition sur un banc avec un journal à la main... et se prenait accessoirement un excrément de pigeon sur le casque :paf:

Ve'ssshhh a écrit:Bref, tout ce blabla pour dire que, même si je ne commente que très ( très très très) rarement, je m'offre à chaque fois une bonne tranche de rigolade!


Merci ! :cute:

A dans deux mois pour ton prochain commentaire ? :transpire:

Dhevaa'ni a écrit:Chapitre 6 lu, il est génial ! J'ai adoré les deux ambiances, d'abord le souterrain grouillant de bêtes dans l'obscurité, puis l'encyclopédie qui sent bon la bibliothèque venue du fond des âges avec ses montagnes de vieux documents !


Si tu as apprécié l'ambiance de l'Encyclopédie, nul doute que le nouveau chapitre a dû te plaire avec cette ambiance d'ancienne bibliothèque :cute:

Dhevaa'ni a écrit: J'ai hâte de lire la suite, et on peut dire qu'avec tout ce qu'il aura traversé, Mandoad n'aura pas volé sa prime ! (... à condition bien sûr qu'il soit effectivement récompensé :paf: )


Le voyage n'est-il pas une récompense en soi ? (non) :paf:

Dhevaa'ni a écrit:Sinon, juste entre nous... on est d'accord que les Suisses ont tout compris ? :D


On est d'accord ! Et encore, je n'ai pas parlé du chocolat :D


Dhevaa'ni a écrit:
darkCedric a écrit:J'espère que tu as apprécié ton petit caméo également :p

Oui, cela m'a fait super plaisir, merci beaucoup monsieur ! :jap:


De rien m'dame ! :jap:

mat-vador a écrit: Mouahhaa :diable: !!!! Bienvenue dans le domaine du vapodoucheur :P ! Vous serez purifiés et constipés :x !


T'as vu comme je t'ai décrit de façon super classe ! T'es un antagoniste qui en jette ! Clairement, t'as aucune raison de te plaind...

mat-vador a écrit: Par contre ced, t'as oublié le tatouage de Talon sur le biceps droit :roll: .


Tu n'avais pas parlé de ça dans ton MP... Mais si c'est un tatouage que tu veux, ça peut s'arranger ! Que dirais-tu d'un hutt sur la fesse gauche ? Un mot de toi et je t'exauce :P
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar mat-vador » Lun 06 Juin 2022 - 20:34   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

darkCedric a écrit:
mat-vador a écrit: Par contre ced, t'as oublié le tatouage de Talon sur le biceps droit :roll: .


Tu n'avais pas parlé de ça dans ton MP... Mais si c'est un tatouage que tu veux, ça peut s'arranger ! Que dirais-tu d'un hutt sur la fesse gauche ? Un mot de toi et je t'exauce :P


J'avais pas prévu que tu me ferais enlever le peignoir :x :P :P ! Je veux bien un Hutt sur la fesse gauche à condition d'avoir Talon sur le biceps droit :o !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Juin 2022 - 13:25   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Chapitre 7 lu !

mat-vador est dans la place ! Il est fou, il a des tatouages, un peignoir, et ça sent la lessive ! Et pendant ce temps, on voit aussi Lain et Louve ! Non franchement, c'est une nouvelle fois une grande réussite !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 08 Juin 2022 - 19:00   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Chapitre 7 lu :oui:

Et c'est toujours aussi désopilant. Pour preuve:
darkCedric a écrit:– Ce n’est pas le genre de dessins qu’il étudie...

Tout simplement :lol: :lol: :lol:

Vivement la suite de tout ce joyeux bazar !

darkCedric a écrit:
Jenos Idanian a écrit: Comme les camarades, j'ai cru discerner certaines références dans ce chapitre, notamment les Douze Travaux d'Astérix et son fameux laisser-passer, non ? !


Bien joué Jenos, j'ai beaucoup pensé à cette scène en écrivant la rencontre de nos héros avec Aschlack - j'aurai peut-être dû rajouter une balançoire même :paf:

Pour avoir trouvé, je t'offre... le droit d'apparaître ! Oui, c'était déjà prévu, mais t'auras droit à double ration...

Euuhhhhh, what ?!? C'est quoi ce traquenard ? :whistle: Là, missa va avoir très très mal :paf:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Flocon de Lune » Mer 08 Juin 2022 - 22:47   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Si on fait abstraction des fautes d'orthographe (en tant que psychorigide sur le sujet il m'est difficile de ne pas vouloir les corriger, mais passons), je trouve ton texte vraiment très amusant, tout en ayant une trame narrative intéressante, ce qui donne un récit léger mais cohérent dans ses codes, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il me tarde de lire la suite.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Mandoad » Jeu 09 Juin 2022 - 17:25   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

C'est lu !

Une nouvelle fois, je me suis bien marré, mais comme je plains les guest du forum dans ce récit :transpire:
Au final, mon alter-ego fan-fictionné et Ery ne s'en tirent pas si mal en comparaison avec d'autres qui finissent démantelés, brûlés, écrasés ou autre :lol:

Il y a d'ailleurs eu la première mention de la Porte d'Emeraude, je m'étonnais de ne pas avoir lu autant de références à Amara et je surpris que la déesse suprême que nous nous devons nous de vénérer au plus point dans l'ensemble des sections du forum ne soit pas apparue à mon plus grand et intense désespoir ! :whistle:

Quant à mat... Ben c'est mat, même si je m'attendais à le voir également armé d'un martinet et fouetté par Talon pour le pousser au combat. Surpris d'ailleurs qu'il n'ait pas pu nous pondre une fan-fic' durant l'affrontement contre Lain. Honnêtement, ayant lu les critiques passées sur "join the resistance", je savais déjà de quel livre il allait choisir (quoiqu'une planche de Larroca aurait tout autant fait effet :siffle: ).

Je reviendrai pour la suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Jeu 09 Juin 2022 - 20:51   Sujet: Re: Amara Tales - La porte d'Emeraude

Mandoad a écrit:Quant à mat... Ben c'est mat, même si je m'attendais à le voir également armé d'un martinet et fouetté par Talon pour le pousser au combat.


C'était déjà osé de la part de Cèd de me désapper en plein combat :transpire: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations