Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

À La Poursuite Du Passé

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark vador40 » Mer 15 Aoû 2018 - 18:49   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci pour ton retour Mandoad :D . Alors effectivement ce sont nos personnages respectifs du RP. Pour ce qui est du caractère de Cardan, il faut savoir que Cardan est presque bipolaire. Il peut avoir des excès de folie ou être normal. Je voulais montrer dans ce texte la facette un peu plus posé du forceux. Rester avec Arty le rend plus calme et plus posé au fur et à mesure.
Le mot "ravisseur" est effectivement une faute... Je voulais dire de leur poursuiveur. :cute:
Et je prend note de ton conseil pour les virgules à la suite des dialogues. Je te promet de le mettre en application dès mon prochain texte.^^
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Xiaomii » Mer 15 Aoû 2018 - 21:22   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Chapitre lu
L’histoire avance bien, ça fait plaisir :cute: .
Le duo Sando/Lumeto m’a fait bien rire. Vous avez de l’inspiration pour les noms :lol:.
Hâte de lire la suite.
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 15 Aoû 2018 - 21:30   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci pour ton retour Xiaomii.^^
Les aventures de Cardan et Arty n'en sont qu'à leurs débuts et la suite va être encore plus mouvementé.^^
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar LL-8 » Ven 17 Aoû 2018 - 12:19   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Lu!

Alors, premier constat: c'est long. Un peu trop pour moi, mais c'est un ressenti personnel.

Côté récit, c'est plutôt pas mal écrit, et effectivement, on visualise assez bien les différentes scènes. J'avais une question: comment vous faites pour écrire avec Kylo ? Vous faites chacun un chapitre sans vous consulter, ou bien vous avez déjà prévu votre trame ?

Dark vador40 a écrit:Je voulais dire de leur poursuiveur. :cute:

Poursuivant ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 17 Aoû 2018 - 12:26   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

LL-8 a écrit:
Alors, premier constat: c'est long. Un peu trop pour moi, mais c'est un ressenti personnel.

:whistle:

Côté récit, c'est plutôt pas mal écrit, et effectivement, on visualise assez bien les différentes scènes. J'avais une question: comment vous faites pour écrire avec Kylo ? Vous faites chacun un chapitre sans vous consulter, ou bien vous avez déjà prévu votre trame ?

On a une trame prévu, on écrit chacun notre tour un chapitre. On se laisse cependant certaine libertés, on est libre de faire ce que l'on veut autour tant que l'histoire que l'on raconte fait avancé la trame.
Dark vador40 a écrit:Je voulais dire de leur poursuiveur. :cute:

Poursuivant ;)

Merci :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Ven 17 Aoû 2018 - 12:37   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Après on se parle souvent sur Snapchat et sur la ps4 devant un p'tit Battlefront :jap:
Content que le chapitre de Dark Vador40 ait plu !
Après c'est vrai qu'il avait carte blanche et qu'il s'est bien débrouillé :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Rocket » Ven 17 Aoû 2018 - 14:20   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Deux premiers chapitres qui se tiennent et qui donnent envie de découvrir la suite :) Vos deux styles d'écriture sont assez différents mais cela n'empêche pas de comprendre l'histoire et de l'apprécier. J'aime assez l'idée que vous vous accordiez une certaine liberté, ça ouvre la porte à de nombreux rebondissements que je suivrai au fil des publications :wink: Bonne chance pour la suite :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 17 Aoû 2018 - 17:13   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Rocket a écrit:Deux premiers chapitres qui se tiennent et qui donnent envie de découvrir la suite :) Vos deux styles d'écriture sont assez différents mais cela n'empêche pas de comprendre l'histoire et de l'apprécier. J'aime assez l'idée que vous vous accordiez une certaine liberté, ça ouvre la porte à de nombreux rebondissements que je suivrai au fil des publications :wink: Bonne chance pour la suite :cute:

Merci beaucoup Rocket :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Mer 22 Aoû 2018 - 14:15   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Sorry mais malheureusement aucun chapitre aujourd'hui cause de travaux :neutre:
Le texte s'annonce pas mal pour autant je vous donne rdv bientôt !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Den » Mer 22 Aoû 2018 - 15:05   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

T'inquiète, prenez votre temps! ;)

Comme ça, je pourrai commencer ma lecture sans avoir trop de retard! :sournois: :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Rocket » Mer 22 Aoû 2018 - 17:08   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Pas de soucis, je guetterai le troisième chapitre quoi qu'il arrive :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 30 Aoû 2018 - 18:53   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Den a écrit:T'inquiète, prenez votre temps! ;)

Comme ça, je pourrai commencer ma lecture sans avoir trop de retard! :sournois: :paf:

Cool ! J'espère que ça t'a plu et merci à toi Rocket !
Le troisième chapitre est fini mais il est vraiment long ducoup on va en discuter avec Dark Vador 40 mais en tout cas c'est pour bientôt :)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar kylokenobi » Sam 01 Sep 2018 - 19:58   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Chapitre 3: La jeune fille partie1



Dans la vie, il y a parfois des choses qui n'arrivent pas au hasard. Cependant, il faut bien les interpréter si on veut en tirer parti. Lorsque l'on a l'impression que tous les évènements sont liés, il faut prendre garde et ne faire confiance à personne.

Sando était plongé dans une vision de force, mais ce n'était pas une vision comme les autres.
Il voyait un homme à genoux sur une pluie battante. Le regard de l'homme semblait être familier à sando quand il comprit : l'homme possédait un bras en fer, des tatouages étranges et une tenue Jedi, il se voyait dans le futur ! Sando se raidit quand il comprit que cette vision n'était pas une illusion, mais une prémonition, une scène qui se déroulerait forcément dans le futur.
Le sando du futur avait un trou béant dans le ventre et les flaques d'eau se transformaient peu à peu en flaque de sang. L'homme sous la pluie était vaincu, Cardan n'aime pas perdre.
Sando voyait sa mort en face lorsque son futur se prit un coup fatal.
Puis il se retrouva dans une pièce blanche. Un vieil homme l'attendait.
- Le chasseur de primes à Tatooine était un avertissement fit le vieux monsieur.
- C'est toi qui as provoqué cette vision fit Cardan toujours aussi têtu alors qu'il ne prenait même pas le temps de dévisager la personne en face de lui.
- Tu vas me rendre ce qui m'appartient fit le vieil homme avant de mettre un terme à la vision effrayante de Cardan.


Arty avait passé une journée parfaite ! Après avoir décroché la prime de Tatooine, il se sentait au-dessus de tout. Il n'avait pas vraiment tord et pour le prouver, il avait traversé la galaxie pour atterrir dans un club réputé de la planète Ryloth. Il passait la soirée tranquille avec son équipier entouré de danseuses de diverses contrés. Mais l'atterrissage n'avait pas été simple, car le vaisseau se montra défectueux et l'équipe dut être secourue par le Scountboat un grand vaisseau de marchandises. L'aide apportée par le vaisseau en orbite sur la planète ne dura pas bien longtemps, mais lorsque les deux amis allèrent dans le hangar, Cardan fut marqué par le regard d'une jeune fille qui ne se trouvait pas loin d'eux. Il ne faisait que parler d'elle et Arty fut momentanément étonné vu la classe habituelle qu'à Cardan à détester toutes les personnes qu'il croise. D'ailleurs, Cardan n'avait pas regardé une seule danseuse depuis le début de la soirée. ''quel gâchis ce Sando'' pensa Arty alors qu'il regarda brièvement l'humain affalé sur une table à l'écart de l'agitation du club sûrement dans une de ses visions étranges.



Cardan se réveilla en sursaut. Le temps lui était compté et chaque secondes était une de perdue avant sa mort. Heureusement qu'il pouvait compter sur Arty, sous l'emprise totale des bâtons de la mort. En balayant la grande pièce du regard, il mit peu de temps à comprendre : il y avait un nombre inimaginable de danseuses, les boissons coulaient à flots et les gens qui venaient dans ce club réputé comptaient en profiter au maximum. Cardan-Sando voulait survivre. Il courut en dehors du club, et n'écoutant que son instinct, il décida d'aller le plus loin possible de cette planète. Soudain, il regarda le ciel et vit le Scountboat en train de s'écraser sur la planète à l'horizon.
Cela lui semblait impossible ! Puis il se rappela que la jeune femme qu'il avait vue se trouvait sûrement encore dans le vaisseau.
Il ''emprunta'' un speeder et fonça vers le lieu du futur crash, mais il se rendit compte que ce lieu se trouvait bien après la majestueuse ville.

La nuit berçait les étoiles et la grande ville où se trouvait l'équipe était silencieuse et obscure. Seul le club situé en haut d'une colline surplombait les habitations par des vives lumières. La ville était entourée d'un désert de sable blanc. Un speeder avançait rapidement en direction d'une lumière rouge vive au loin. Le vaisseau était probablement déjà en pièce, mais le speeder continuait d'avancer tel un malheureux refusant d'accepter la triste vérité.

Sando n'était pourtant plus motivé par le crash du vaisseau, mais par une petite lueur qui émanait du désert sombre. ''personne ne peut habiter dans un désert pareil !'' se dit cardan, enchaînant les surprises ''je me demande si c'est pas encore une vision du vieux fou''
Il y avait bel et bien une maison en plein désert. Une sorte de vieille ferme d'humidité. Tout était bien réel.

Comme à son habitude, Sando entra sans frapper ni demander la permission. Cependant, lorsqu'il entra, il trouva un cadre chaleureux et simple. Les lumières étaient bien assemblées pour éclairer la pièce un minimum, comme un feu de bois. Une dame très âgée se trouvait assise discrètement dans un coin. On pouvait lire beaucoup de sagesse dans son visage, mais aussi du vécu. Il s'agissait de sa maison.
Cardan n'en avait rien à faire, il voulait juste savoir ce que faisait une mamie toute seule en plein milieu du désert.
- Salut ! Fit Sando, vous avez besoin d'aide ? Il y a un vaisseau qui s'est écrasé et vous restez assise sans agir ?
Ne voyant aucune réaction de la part de la vieille dame, Sando voulut partir, mais quand il vit les vaisseaux de secours qui arrivaient déjà sur le lieu lointain, il comprit qu'il ne serait d'aucune utilité et qu'il pouvait que prier la force pour que la jeune fille soit vivante.
Il retourna dans la maison, la dame n'avait pas l'air dérangée de sa présence, mais détournait discrètement le regard dès que Sando essayait de croiser le sien.
- veille dame, entreprit Sando, un vaisseau s'est crashé non loin et j'étais à l’intérieur peu avant et j'ai croisé une fille qui m'a bouleversée ! Le jeune forceux s'arrêta le temps de constater à tel point il est devenu sensible, mais surtout à tel point la mamie n'en avait rien à faire. Pourtant, il continua.
- Je suis allé lui parler et elle m'a dit qu'elle allait opérer des réparations au niveau du réacteur pour… Ah oui, pour TechnicalReactorFirms. Elle n'avait pas l'air inquiète de l'état du vaisseau et pourtant, il vient de s'écraser !
La vieille dame toujours muette se mit cependant à regarder au niveau des pieds de Sando où se trouvait une inscription. Le jeune forceux ne l'avait peut-être pas remarqué en allant dans la maison, mais l'inscription contenait des coordonnées d'hyperespace.
Cardan n'ayant aucun sens du possible et de l'impossible pensa tout de suite que la dame avait fait un miracle.
- C'est donc ça votre réponse fit Sando en comprenant soudain le risque qu'il s'apprêtait à prendre.
Il allait suivre les coordonnés d'une vieille dame muette perdue en plein désert.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 01 Sep 2018 - 20:30   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Nous sommes donc enfin de retour pour un nouveau chapitre d'À La Poursuite Du Passé. Cette première partie vous a t'elle plu ?
La suite arrive la semaine prochaine sans fautes. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Mandoad » Dim 02 Sep 2018 - 12:43   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Chapitre 3 lu!

Toujours sympa de suivre les aventures de Cardan et Arty, après il y a du bon et du moins bon, que je vais un peu énuméré:

Le bon:

- On voit toujours l'investissement que vous avez pour vos personnages et ils se développent assez bien au fil des chapitres pour donner envie de continuer à suivre et en apprendre plus.
- Il y a du mystère dans ce chapitre. Juste ce qu'il faut pour attiser ma curiosité: Qu'est ce que cette vision? Qui est la jeune fille? Qui est la vieille et où vont mener ses coordonnées hyperspatiales? Mais comment fait donc Cardan pour ne pas mater les danseuses du bar?
- Les descriptions sont toujours asssez fournies pour se permettre de se représenter la scène (et particulièrement celle de la vision) et c'est toujours appréciable.
- C'est un peu plus posé que ton premier chapitre kylo et j'ai vu une nette amélioration. :)

Le moins bon:

- Il y a toujours quelques problèmes au niveau de l'orthographe, ce qui bloque un poil dans la lecture et l'empêche d'être fluide. Comme "... à tel point il était devenu sensible..." -> "...à quel point il était devenu sensible..." ou "...sur une pluie battante..." -> "...sous une pluie battante...". + quelques autres
- Les majuscules aux noms propres qui disparaissent.
- Quelques tournures de phrases un peu bizarre (notamment commencer une phrase par un "Mais").
- Attention aux temps de verbes. Ne place pas un présent (Cardan n'aime pas perdre) quand tu écris au passé simple.

Ces quelques petits points peuvent être corrigé avec une relecture vu que vous êtes deux autant en profiter. :wink:

- Ensuite, c'est plus posé que le premier chapitre comme je le disais, mais on passe d'un point à l'autre de manière un peu trop abrupte (vision->arty->réveil->départ->arrêt à la cabane). Cela donne l'impression que Cardan est encore en pleine vision, car il est le seul à bouger alors que tout reste immobile autour de lui. Même Arty est complètement passif face au départ de son ami et au crash.

Voilà donc pour mes commentaires qui, je l'espère, pourront vous servir et ne représentent que mon point de vue personnel. Je maintiens que cette histoire à un gros potentiel et que je vais continuer à la suivre avec plaisir. Mes petits conseils ne pourront, à mes yeux, que ne la rendre plus fluide à lire. :wink:

Ah et encore un truc: Mettez une virgule entre les paroles et le verbe dans les dialogues, crévindiou! :paf:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 02 Sep 2018 - 12:48   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Ce Chapitre est volontairement flou. La suite va bien entendu apporté son lot de réponses à vos questions.^^
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Dim 02 Sep 2018 - 12:56   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Chapitre intéressant, plus mystique mais également assez flou. On sent vraiment que Cardan est aussi perdu que nous et semble assez dépassé par son pouvoir. J'ai plusieurs questions mais je suis persuadé que c'est l'effet recherché et j’attends donc la suite pour obtenir les réponses :)
Je rejoins Mandoad concernant la tournure de certaines phrases. Le tout reste compréhensible mais le texte mériterait quelques arrangements.
Vivement la suite :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar kylokenobi » Dim 02 Sep 2018 - 14:17   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci à vous 3 c'est sûr que je vais tenter de m'améliorer dans la fluidité, même si je sais pas si la suite sera facile à comprendre :transpire:
Ce que je peux dire, c'est que Cardan ne pense qu'à la jeune fille :love:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 03 Sep 2018 - 13:43   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci à toi Rocket. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jyn'ika » Lun 03 Sep 2018 - 15:55   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Après avoir rattrapé mon retard, je rejoins mes camarades du dessus.

Très intrigué par les différentes pistes mises en place mais attention aux quelques coquilles qui, si elles disparaissent, donneront encore plus envie de suivre les aventures des 2 contrebandiers.

Juste une petite réflexion que j'ai eu en relisant vos chapitres : étant donné que vous écrivez chacun un chapitre et que vous avez une tendance à développer votre histoire en vous appuyant chacun sur votre personnage du RP (darkvador développe plus la psychologie d'Arty et kylokenobi plus celle de Cardan), pourquoi ne pas écrire vos chapitres du point de vue d'un seul personnage.
Par exemple :
Chapitre 1 : Cardan
Seulement le point de vue de Cardan
Chapitre 2 : Arty
Seulement le point de vue d'Arty
Chapitre 3 : Cardan
Seulement le point de vue de Cardan
...

Sinon dans l'attente du prochain chapitre :)
Jyn'ika
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar Xiaomii » Lun 03 Sep 2018 - 16:58   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Chapitre lu
J’ai été assez déroutée à la première lecture :paf: .
Le chapitre reflète l’état d’esprit de Cardan, c’est assez flou et c’est l’effet voulu. Cependant j’ai eu du mal à suivre le fil de l’histoire. Sinon le présage de mort est vraiment intrigant :sournois:
En bref, la suite s’annonce intéressante :cute:, un peu dommage que les transitions soient “trop brutales”, mais je suis sûr que ça peut s’améliorer :oui: . Je vous encourage vivement pour la suite.
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar kylokenobi » Lun 03 Sep 2018 - 18:04   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Salut Jyn'ika tout d'abord merci à toi d'avoir lu! Après c'est sûr qu'on a préféré faire un point de vue général pour que DV40 puisse exploiter mon personnage et vice versa :)
Après je me suis rendu compte que l'histoire est impossible à écrire du point de vue de cardan ça serait n'importe quoi :transpire:
Merci à toi Xiaomii c'est toujours un plaisir de te voir nous commenter ! Le but était évidemment de dérouter histoire que le lecteur ne sache pas tout :diable:
Après rien ne dit qu'on saura tout sur tout dès la fin du prochain chapitre :sournois:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar kylokenobi » Ven 07 Sep 2018 - 20:21   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Chapitre 3: le hasard partie2


Arty sortit du club énervé : il avait perdu Sando et le connaissant, il savait qu'il avait peu de chances de le retrouver un jour. De plus, la totalité des habitants de la ville parlaient du crash, sûrement, son ami serait déjà dans les flammes de la carcasse. Il arpenta les rues brièvement, car au final cela lui importait peu, il pourrait récupérer la prime de Cardan de la précédente mission qui se trouvait encore dans le vaisseau. Mais quand il vit le speeder de Sando arriver, il fut quand-même content que l'humain ne l'ai pas oublié.
- Où es-tu allé encore ''Sando'', ne me dit pas que tu es parti à la recherche de la jeune femme !
- Oui euh non ! Il faut qu'on parte de cette planète, j'ai un travail !
- Là maintenant ? On va où au moins ? Fit Arty surpris de la rapidité avec laquelle Sando lui annonçait la nouvelle.
- À ces coordonnées ! Fit Cardan en lui montrant l'inscription de la vieille dame.
- Qui a osé embaucher quelqu'un comme toi ? Fit Arty en s’installant dans son vaisseau le Sarlacc de Champala aka le point blanc, celui ou celle qui a dû te prendre doit être fou !
- Je ne pense pas fit Sando en continuant à mentir.
Le vaisseau passa en hyperespace et durant le voyage, Arty eu le droit à un exposé de la jeune fille qui travaillait pour une entreprise de réparation de vaisseau qui aurait miraculeusement échouée.
- Tu penses qu'on aurait besoin du dug pour la mission ? fit Arty
- Non, je pense qu'il vaut mieux ne pas le contacter pour l'instant fit Sando en grinçant des dents.
Arty n'était pas naît de la dernière pluie et il sentait qu'un truc étrange les attendait au bout de ce trajet en hyperespace.
Il savait pertinemment qu'il ne fallait jamais faire confiance à Sando et il avait l'impression qu'il allait devoir prendre en main la situation.


Une fois arrivée à destination, l'équipe fut marquée : une grande citadelle dorée se tenait devant eux. Elle flottait dans l'espace et beaucoup de vaisseaux semblaient circuler au centre. En s'approchant de la rampe d’atterrissage, Sando vit que le haut de la citadelle était composé de riche décors et que des personnes importantes devaient s'y trouver.
- Bon Cardan faut que tu m'expliques un truc, on fait quoi ici ?
- C'est le lieu de rendez-vous fit Sando en espérant trouver des informations liés à l'entreprise TechnicalReactorFirms où travaillait la jeune fille.

Il y'avait un géant marché au milieu de la citadelle. On y trouvait un tas de commerçants et surtout beaucoup de monde. Sando faillit percuter un marchand qui se baladait avec un géant cadis rempli de produits. En se baladant entre les étalages de vives couleurs, le groupe vit un accès sans gardes au niveau supérieur. Cardan et Arty arrivèrent à se frayer un chemin jusqu'au niveau supérieur où se trouvait un paradis à peine croyable : le haut de la citadelle était composé d'une grande pièce à baie vitrée donnant sur l'espace où se trouvait un tas de personnes influentes venues sûrement discuter affaires. La grande pièce était ornée d'or et chaque recoin paraissait flambant neuf. Les deux amis n'avaient rien à faire ici, pourtant à leur grande surprise personne ne vint leur demander de partir.
Arty gardait les pieds sur terre, il était méfiant envers ce nouveau contrat. Alors qu'ils cherchaient discrètement une table libre pour rester un maximum possible dans la pièce, Cardan se figea lorsqu'il aperçut la jeune femme du vaisseau crashé.


- C'est incroyable de te trouver ici ! S'écria Sando, je t'ai reconnu dès le premier regard.
- Que fais-tu ici s'enquêta la jeune fille en regardant derrière elle comme-ci Sando et Arty avaient débarqués dans un lieu qu'il ne fallait pas. Tu es le gars du Scountboat !
Sando comprit que la jeune femme cachait sûrement quelque chose, mais surtout, il réalisa que la vieille dame avait indiquée l'endroit précis dans la galaxie où se trouvait la personne qui l'intriguait le plus.
- Nous sommes venus chercher un travail et moi, c'est Arty et lui, c'est Sando.
- Tu peux m'appeler Cardan !
- Peu importe ce que vous savez, je vous conseille de partir fit la femme fuyante.
- Nous étions dans le vaisseau peu avant le crash, nous avons le droit de savoir ce que tu faisais là-bas fit Cardan d'un ton menaçant.
Arty nota le retour de la personnalité principale du forceux et n'en fut pas déçu.
Mais un homme avait entendu leur conversation vint à leur rencontre. Plutôt mince, grand de taille et habillé d'un costume. Il avait l'air sûr de lui et c'était sûrement quelqu'un d'influent 
- Chers Jeunes hommes, je suis navré de l'incident qui s'est produit dans ce vaisseau, je suis Monsieur Den président du Vemicis et voici ma fille : Nicia
Sando et Arty se regardèrent, mais pas pour les mêmes raisons : Arty se demandait où était le travail et Cardan se demandait quelque chose de plus complexe.
- Que fait votre entreprise ? Demanda arty
Il semblait que le chagrien ait deviné les intentions de Sando.
- Le Vemicis intervient auprès de certaines entreprises qui prétendent rendre des services comme réparer des réacteurs de vaisseaux, mais qui effectuent en fait un sabotage. Malhereusement, nous n'avons pas empêché l'entreprise pirate de saboter le réacteur du Scountboat.
- Quel était le nom de l'entreprise pirate ? Enchaîna Arty
- La TechnicalReactorFirms, pourquoi cela ?
Cardan et Arty se figèrent, la fille était une saboteuse !
- Pour rien ! Répondirent les deux amis gênés.
La fille semblait embarrassée, mais au grand étonnement de Sando, elle avait l'air inquiète pour Cardan et Arty. Pourquoi n'avait-elle pas peur pour elle ?
- Maintenant, je vais vous demander de quitter les lieux fit Monsieur Den, si le cœur vous en dit, vous pouvez emporter une boisson sur la table avec vous finit il, d'un ton narquois.
Apparemment, les gardes avaient eu un sacré temps de réaction et commençaient à peine à se diriger vers le groupe.
- Très bien, fais Sando, nous allons quitter les lieux.


La discussion avait pris une mauvaise tournure et avait éveillé la curiosité de l'équipe. Ils n'auraient jamais dû mettre le pied et s'incruster dans les affaires de cette famille. Pourtant, la mamie n'avait pas laissé le choix à Cardan, elle lui avait donné la bonne adresse hyperspatiale. Mais comment avait, elle fait pour obtenir la bonne adresse ? Cardan rêvait de la revoir pour lui demander comment elle avait fait, mais il faudrait d'abord que lui et Arty s'en sortent vivant.
En sortant de la pièce et en revenant dans le marché, Sando se heurta cette fois-ci avec le même marchand au cadis. Avec le nombre de commerçants présent, il pensa encore au miracle, mais, alors que le marchand était déjà loin, le forceux remarqua qu'il avait laissé tomber un manuel Jedi de fabrication de sabre laser !


Après le coup du faux travail encaissé, il y avait un événement qu'Arty ne saisissait pas.
- La situation est grave Cardan ! Tu vas réellement réussir à nous tuer ! Comment as-tu fait pour obtenir la localisation de la citadelle ?
- Tu me croiras jamais !
- Avec tout ce que j'ai vu aujourd’hui je ne suis plus surpris de rien.
- C'est une mamie dans le désert qui m'a sortit ce papier fit Sando en tenant les coordonnés.
Arty s'affaissa sur une barque du marché. Il était désespéré. Alors que sa vie était en danger, il devait écouter un forceux impulsif qui est prêt à mourir juste pour avoir craqué sur une fille en un regard.
- Tu as faux camarade, fit Cardan, je lis dans tes pensées comme dans un livre ouvert et, si je veux éclaircir cette situation, c'est pour que les prochains vaisseaux soient sauvés.
- Attend Sando fit Arty : illuminé, regarde !
L'équipe repéra alors une marchandise au nom de Vemicis qui allait être emmenée.
- Sando on va voir si tes intentions sont fondées.
Les deux équipiers devaient être discrets même si le bruit du marché les couvrait.
L'humain et le chagrien s'incrustèrent alors dans la boite de marchandise, elle était reliée à une corde. Arty posa un mouchard sur le vaisseau et réussit à casser la corde et alors que le vaisseau était en train de décoller, Sando empêcha la porte arrière de se fermer le faisant finalement tomber avec le chagrien et la marchandise. Arty, aidé de Sando déballa les caisses de marchandises et elle possédait deux noms :
Vemicis et TechnicalReactorFirms !
- je ne comprends pas fit Sando.
- Moi, je comprends bien fit Arty, la TechnicalReactorFirms et le Vemicis ne font qu'un ! La Technical doit sûrement poser une partie des explosifs, ensuite le Vemicis doit se ramener et finir de poser les explosifs ainsi que les enclencher en faisant croire qu'ils empêchent le sabotage !
- Ce n'est pas logique pourquoi diviser le travail en deux ?
- Le Vemicis doit sûrement être le seul à pouvoir enquêter sur la Technical, leur sabotage peut donc être couvert ! C'est très malin ! En plus, si l'opération échoue, le Vemicis prend les honneurs.
Mais il faudrait savoir qui fabrique les explosifs et pourquoi ils agissent si facilement.
- J'ai une idée fit Sando.


L'équipe se dirigea vers le vaisseau et repartit en hyperespace et alors que Sando avait de nouveau fait un topo sur Nicia, Arty lui expliqua qu'il avait placé un mouchard sur le vaisseau, ils avaient donc sûrement la localisation de la base.
Le chagrien avait prit les choses en main, mais le temps pressait il fallait aller vite.
L'équipe était en fait revenue dans la même ville que précédemment sur Ryloth, mais cette fois-ci au lieu du crash du Scountboat.
Les autorités locales avaient déjà déserté les lieux et la carcasse semblait déjà abandonnée en plein désert.
Cardan s'empressa de prendre un speeder abandonné et de foncer vers le lieu où habitait la vieille dame. Alors qu'il doublait peu à peu les dunes de sable blanc, il découvrit que la maison était abandonnée. Les décors étaient fades, comme si la maison étaient resté vide depuis des lustres. Énervé par la disparition de l'ambiance chaleureuse qui régnait dans la maison la dernière fois, Sando découvrit un petit bunker à côté de la maison contenant un skif du désert. Sando ne devait pas avoir vu ces installations dans la nuit noire et elles devaient être abandonnées également. Cependant, un homme un peu âgé sorti du skif vint à sa rencontre.
- C'est fou que vous ayez trouvés cette maison et plein désert, je suis Xam, j'emmène des gens d'une ville plus loin visiter ce lieu à l'aide de ce skif et expliquer la légende, je suis comme un guide !
- Je m'en fous de ça ! Fit Cardan, où est la grand-mère ?
- La vieille Ayshi ? C'était la propriétaire des lieux, on dit qu'elle savait tout sur tout et qu'elle à sauvé maintes personnes !
- Mais où est elle ? S'empressa Cardan, elle m'a aidé hier !
- Impossible! fit le guide en rigolant, elle est morte il y a 3 000 ans !


Dans les ruines du vaisseau, Arty faisait des ronds quand une jeune fille viens le chercher.
- Nicia ? Fit le chagrien, tu es venue pour me tuer ?
- Possible fit elle, votre pote à volé mon speeder.
- Il a flaché sur vous, c'est pour ça.
- Je ne suis pas la fille de Den commença Nicia, il m'a enlevée et fait travailler mes parents dans la construction d'explosifs. Étant donné que vous avez sûrement découvert l'arnaque, ils faut que vous m'aidiez à libérer mes parents et à faire s'échapper les travailleurs. Il faut que ce bizness obscur soit découvert par toute la galaxie et je ne peux pas le faire seule !
- Je ne veux pas mourir ! Fit Arty, sentant de nouveaux problèmes arriver, à part si on me propose une certaine somme d'argent !
- Le marché est conclu! fit la jeune fille à condition que Den ne sache pas que fait double jeu ….
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 08 Sep 2018 - 11:15   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

La deuxième partie du chapitre 3 est donc enfin arrivé. On attend avec impatience vos retours!
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Dim 09 Sep 2018 - 8:23   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Concernant le fond : l'histoire est intéressante. On sent qu'il y a un tournant dans l'histoire avec différents mystères à résoudre pour nos deux héros. Comment libérer la jeune fille et les travailleurs ? Comment se fait-il que Cardan voit une vieille dame morte il y a 3 000 ? (cet élément peut être très intéressant à développer par la suite) Pourquoi le manuel Jedi tombe juste devant eux ?
Cardan est vraiment perdue et en même temps, il entre dans une quête très importante pour lui j'ai l'impression. Et le pauvre Arty est entrainé dans cette histoire :transpire: Je pense qu'il y a des éléments intéressants à tirer dans l'histoire. A voir dans la suite :)

Sur la forme : quelques petits problèmes. Tout d'abord, je dirais que tout va très vite, peut-être même un peu trop vite ^^ Cardan revient
avec les coordonnées, retrouve Arty et tous deux repartent aussitôt de la planète. Tout se passe très vite. Malheureusement on n'a pas de discussion pendant le trajet en hyperespace (ce qui devrait arriver je pense puisque Arty est emmené dans cette aventure sans comprendre grand chose). Une fois sur la station, je trouve également qu'il y a trop peu de descriptions et on arrive assez vite à la découverte de la jeune fille. Bref, il serait pas mal de t'attarder un peu plus sur certains éléments comme la description des lieux et des pensées des personnages. Autre chose, encore une fois il faut revoir certaines tournures de phrases et répétitions. Quelques fautes sont aussi présentes. Mais ces éléments peuvent être corrigés facilement.

Malgré ces petits problèmes l'histoire reste très intéressante et je suis impatient de lire la suite :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar kylokenobi » Dim 09 Sep 2018 - 9:41   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci beaucoup ! J'ai pas vraiment eu le temps de corriger les fautes mais en tout cas c'est cool que ça t'a plu :jap:
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Rocket » Dim 09 Sep 2018 - 10:38   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

kylokenobi a écrit:Merci beaucoup ! J'ai pas vraiment eu le temps de corriger les fautes mais en tout cas c'est cool que ça t'a plu :jap:
Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:

Si tu veux de l'aide pour une relecture n'hésite pas à m'envoyer ton texte en mp :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar kylokenobi » Dim 09 Sep 2018 - 12:05   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Ça va j'y penserai :jap: merci !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 09 Sep 2018 - 14:20   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci pour ton commentaire Rocket :) .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Mandoad » Lun 10 Sep 2018 - 8:05   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Chapitre 3b lu!

Alors, je pense que je vais pas mal rejoindre Rocket dans mes commentaires. L'histoire est toujours très sympa et on se pose de nombreuses questions. Le petit complot des deux compagnies (qui n'en font d'ailleurs qu'une seule) est un classique, mais c'est ce qui le rend intéressant. Arty se fait balader et essayer de protester n'a l'air de servir rien. C'est toujours amusant de voir comment il subit les extravagances de Cardan. :D

En revanche, la première chose qui me vient à l'esprit est: Respirez... Prenez votre temps...C'est vrai qu'ici on a tout qui s'enchaîne un peu vite. Le voyage vers la planète aurait été l'occasion de développer un peu les deux personnages et la façon dont Arty voit le fait d'avoir été embarqué dans cette aventure. Ensuite, ils arrivent sur la planète, mais difficile de vraiment visualiser à quoi elle ressemble si ce n'est qu'il y a une citadelle particulièrement impressionnante. On se retrouve, alors directement au centre de cette même citadelle, dont tout ce qu'on arrive à imaginer est qu'il y a un marché. Elle aurait mérité une description un peu plus approfondie.
Concernant Nicia, j'ai encore de la peine à la visualiser et la cerner, car tout se passe très vite (à sa place, je serai un peu inquiète qu'un gars random m'ait poursuivie à travers la galaxie).
Pour finir, à peine avais-je eu le temps de concevoir la scène et ses enjeux qu'on revenait sur la planète de départ et que nos deux héros étaient retrouvés par Nicia (peut-être un peu trop facilement pour la jeune femme prisonnière de Den qui ne connait que les noms des deux compères).
Je sais que lorsqu'on écrit une fic', on est super enthousiaste à l'idée de montrer à nos lecteurs toute l'histoire qu'on a prévu le plus vite possible, mais prendre son temps permet (à mon avis) de la leur faire vivre au lieu de la leur faire lire.

Sinon, il y a toujours quelques petites erreurs, mais rien d'insurmontable (dont celle que je mentionne depuis le début dans mes commentaires :whistle: )

En bref, l'histoire est toujours très intéressante à suivre, votre enthousiasme dans son écriture fait énormément plaisir à voir. Toutefois, ce chapitre 3 aurait mérité d'être divisé en au moins 5 chapitres différents à mon avis afin d'éviter cette aventure accélérée.

Dans tous les cas, je serai fidèle au poste la semaine prochaine. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mar 11 Sep 2018 - 19:43   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci à toi ! :hello:
Je fais tout pour que les fautes dont tu parles depuis le début disparaissent mais va falloir s'y mettre un peu plus je crois :transpire:
Concernant l'histoire tu seras vite éclairé sur les retrouvailles trop rapides :sournois:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar kylokenobi » Lun 08 Oct 2018 - 18:38   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

En ce moment, j'ai eu pas mal de gros soucis qui m'ont éloignés de tout
Heureusement je suis revenu et ça a pas été facile :(
Avec Dark Vador40 on a pas mal réfléchis et proposé des idées pour la suite que j'avais mis de côté
Ducoup notre histoire va faire du bruit bientôt préparez vous
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Rocket » Lun 08 Oct 2018 - 19:43   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

kylokenobi a écrit:En ce moment, j'ai eu pas mal de gros soucis qui m'ont éloignés de tout
Heureusement je suis revenu et ça a pas été facile :(
Avec Dark Vador40 on a pas mal réfléchis et proposé des idées pour la suite que j'avais mis de côté
Ducoup notre histoire va faire du bruit bientôt préparez vous

Ne t'inquiète pas, prend tout ton temps, les problèmes personnels passent avant tout le reste. J'espère que tout ira bien pour toi à présent kylo. En tout cas je serai présent pour lire la suite de vos aventures :oui:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Mandoad » Mar 09 Oct 2018 - 16:33   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci pour les nouvelles kylo. Tu as raison d'avoir pris un peu de temps pour toi, c'est nécessaire parfois. J'espère que tout va et ira bien pour toi maintenant.

Je serai là quand vous recommencerez tous les deux à faire du bruit :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar kylokenobi » Dim 23 Déc 2018 - 20:40   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Petit cadeau de Noel surprise !!! Après de longs mois d'absence l'aventure reprend !
Je vous invite à revoir les derniers chapitres si jamais vous avez oublié l'histoire Bonne lecture

L'attachement a, en général, des effets positifs, mais il rend aveugle et dans certains cas quand l'attachement n'est pas réciproque, la chute est fatale

- On est bientôt arrivé ? Clamait Sando depuis des lustres à Nicia

- Oui, oui, on est bientôt arrivés répondait-elle, amusée par le jeu de Sando.

Le vaisseau de Nicia traversait l'hyperespace en direction de la base de l'entreprise pirate que Nicia voulait détruire à l'aide du duo Arty-Sando.

Le chagrien, lui, gardait les yeux ouverts et se méfiait de la fille. Comment les avait-elle rejoint si vite, elle qui était censée être prisonnière de son père ? Les motivations de la fille n'étaient pas cohérentes. Mais il ne pouvait pas trop lui dire les choses en face, car il était sûr que Cardan se retournerait contre lui.

Mais la situation ne pouvait pas rester plate :

- Je veux avoir ma paye juste après la mission ! Fit Arty plombant l'ambiance

- Quelle paye ?! Fit Cardan interloqué par l'intervention du chagrien

Un grand silence pesant s’installa dans le cockpit et Nicia, la seule pouvant le briser, resta muette.

Arty se mit en tête de trouver une preuve dans la base pour contredire la version de Nicia et le montrer à Cardan, mais il sera sûrement trop tard. Ayant le flair, il s'attendait à une belle trahison.

- Tu oses demander une prime à une fille qui veut sauver ses parents ? Repris Cardan qui ne lâchait pas l'affaire.

- Je ne t'ai pas parlé le Jedi !

- C'est clair, tu parles dans le vide !

Arty, énervé, partit à l'arrière du vaisseau réfléchissant à un plan pour sauver sa peau étant donné que Sando était prit dans les griffes de Nicia.

La situation allait s’accélérer.



La base de la TechnicalReactorFirms était immense ! Elle était divisée en deux parties : la partie ouest qui contenait les usines où l'on fabriquait les explosifs et la partie est où on les emballait pour les placer dans des vaisseaux qui les achemineraient aux pirates. Cette partie est était particulièrement surveillée pour éviter une explosion accidentelle qui ferait sauter la base.

Un vaisseau se posa discrètement à côté de la partie Est. Mais ce n'était pas le vaisseau de Nicia, mais un vaisseau Mandalorien.

Un groupe de cinq guerriers sortit discrètement du vaisseau et s'infiltra dans la base sous contrôle.

Leur but : arrêter la production d'explosifs !

La situation allait s'accélérer



- On est arrivés jeune homme fit Nicia à Cardan, qui visiblement avait piqué un somme dans la cabine de pilotage.

La jeune femme s’avança discrètement vers Sando endormi et vit que la construction de son sabre laser était terminée. Soucieuse, elle prit le sabre et réussit à l'ouvrir pour enlever quelques composants essentiels avant de le reposer. Arty vint dans la cabine de pilotage quelques secondes après :

- Tient-on est arrivé ! C'est pas trop tôt fit Arty dans les oreilles de Sando qui sursauta

- Je vous remercie de votre aide fit Nicia toujours fuyante.

- Ne me remerciez pas trop vite allons chercher vos parents conclut Arty.



Tandis que les 3 voyageurs se dirigeaient vers la partie ouest qui contenait les usines, un 3e vaisseau atterrit sur des hauteurs où l'on pouvait voir la base de son ensemble. Le vaisseau contenait un chasseur de primes en discussion avec son patron.

- C'est ta dernière chance Brico ! Lui hurlait l'employeur. Tu as échoué toutes tes missions, tu ne dois pas la louper, c'est compris ?

- Oui oui ! Répondait le chasseur de primes affolé. C'est quel vaisseau que je dois détruire déjà ?

- Le vaisseau Mandalorien débile, c'est contre eux qu'on se bat !

- Celui de droite ou celui de gauche ? Insistait le chasseur de primes perché

- À l'est ! Répondait l'employeur fou de rage.

- L'est ? Ça n'arrange pas les choses marmonna Brico, mais ne vous enquêtez pas, la situation va s'accélérer.



À l'entrée de la base, deux chemins s'offraient au groupe. Nicia savait exactement ce qu'elle voulait faire.

- Les prisonniers se trouvent dans leurs cellules ou aux Usines, il faut explorer la partie ouest en entier et le plus rapidement, il faut se séparer en deux.

- C'est drôle, on est 3 fit Arty, va falloir couper Cardan en deux !

- Ça ne sera pas nécessaire, je vais avec elle fit Sando.

- Es-tu sûr ? répondit Arty

- Sûr

- Soit

Le chagrien tourna les talons, il savait que lui et Sando s'étaient fait embobiner. Mais il était loin de s'imaginer qu'une autre intrusion s'était effectuée de l'autre côté de la base.



Tout allait bien pour les Mandaloriens qui progressaient rapidement dans la partie est. Leur progression était trop simple.

- Où sont les gardes ? Demanda l'un

- Leur absence m'étonne, ils ont dû être réquisitionnés ailleurs. Il se pourrait que nous ne soyons pas les seuls intrus, il faut en profiter pour faire exploser la base.

- S'il y a des autres intrus, ils ne doivent vraiment pas être discrets pour que les gardes les repèrent alors qu'ils sont dans une autre partie de la base.

- Ou ils ont été prévenus à l'avance



Arty arriva aux usines sans croiser un garde et le terrible constat qu'il redoutait arriva :

L'usine était totalement automatisée.

- il serait mal venu d'apprendre que les parents de Nicia sont des robots.

Le chagrien s'approcha d'un d'eux en train de confectionner un explosif.

- Il est vénère ce droide.

Il regarda ensuite les installations environnantes et repensa à Sando. Il devait sûrement être mort à ce moment-là, tant pis, il avait qu'à le suivre.

Soudain, il vit un droide protocolaire vert s'approcher de lui timidement.

- Bienvenue à La Technical Reactor Firms !

- Et aussi au Vemicis j'imagine… Répondit Arty d'un air moqueur.

- D'un certain point de vue….

- T'arrives après la guerre le droide

- Mieux vaut tard que jamais !

- T'as les plans de l'usine par hasard ?

- Bien sûr si cela peut vous aider !

- J'aimerais bien retrouver mon ami où ce qu'il en reste avant que la situation s'accélère.



Du côté de Nicia, elle et Sando progressaient doucement dans la base quand la jeune fille arrêta l'humain.

- On est enfin seul tout les deux !

- Il faut chercher tes parents fit Sando qui commençait déjà à regretter sa phrase.

- Il n'y a pas de prisonnier l'usine est automatisée ! Il n'y a que toi et moi fit elle en s'approchant du visage de Sando. Et eux !

La jeune femme poussa cardan au sol et une dizaine de gardes apparurent et visèrent le forceux.

- C'est un Jedi faites gaffe fit Nicia. Maître Den le veut vivant.

Sando saisit qu'il s’était fait avoir.

- C'est une blague ?

Le Jedi essaya d'allumer son nouveau sabre, mais rien ne se produisit. Il était pourtant sûr de l'avoir bien assemblé, alors il regarda Nicia et comprit.

- Traitre ! Pourquoi ?! Pourquoi être aussi corrompu ?! Aucun honneur ! Aucune dignité !

- Maintenant tais-toi fit Nicia en tirant à bout portant sur Sando.



Tout allait pour le mieux dans le vaisseau de Brico ! Il avait enfin réussi à repérer le vaisseau des mandaloriens. Maintenant, il attendait qu'ils reviennent dans le vaisseau pour tirer et en attendant il se la coulait douce.



Arty et le droide protocole vert couraient pour rattraper Nicia et Sando lorsque le droide se posa une question

- Avez-vous un quelconque titre pour accéder à la base du Vemicis ? Cette base est censée être secrète.

- Je suis chef de l'empire Sith ça te vas ?

- Ah bon ? Vous lâchez des éclairs ?

Arty ne put répondre, car qu'il fut interrompu par des tirs de blaster le visant. Il put à peine esquiver.

-Cible en vue fit un Mandalorien

- Dangereux ? Répondit le chef

- Non il est accompagné d'un droide… Vert.

- autre cible coupa un autre ! Les fameux gardes sont derrière nous faudrait pas faire demi-tour étant donné qu'on a lancé le compte à rebours. Un combat nous retardera fatalement.

- On fonce tout droit conclut le chef, on trouvera bien un vaisseau.

Arty les vit déguerpir en reprit sa course. Il comprit que les Mandaloriens avaient sûrement saboté la base.

- Va falloir taffer le cardio droide vert fit Arty en fonçant vers le groupe de gardes.

Les gardes portaient Sando qui commençait à se réveiller et Nicia s’impatientait de terminer la mission. Le groupe sortit de la partie Est de la base talonné par Arty et le droide vert.

- Je suis pas en train de trahir mon poste ? Fit le droide protocole.

-C'est la pire mission de ma vie se plaint Arty en continuant à courir.

Nicia remarqua que seul un vaisseau Mandalorien était disponible de ce côté de la base, elle comprit que la base avait sûrement été attaquée. Elle s'était fait avoir.

Elle fonça donc avec Sando blessé et les gardes dans le vaisseau Mandalorien. Alors que les Mandaloriens allaient s'enfuir dans son vaisseau.

- Ah ! S'exclama Brico, mon heure de gloire est enfin arrivée ! Je vais pouvoir détruire ces Mandaloriens, cria-t-il en fonçant vers le vaisseau et tirant a pleins feu.

Le vaisseau fut percuté en plein décollage sous les yeux d'Arty et du droide vert.

Croyant avoir réussi, Brico fut tellement content qu'il crasha par erreur son vaisseau à côté de celui des Mandaloriens.

Pendant ce temps, Arty alla chercher Sando dans les décombres du vaisseau. Heureusement il n'avait pas plus été blessé que par le blaster de Nicia ce qui était déjà pas mal. Il était à terre un filet de sang dans la bouche, il avait du mal à articuler.

- Tu aurais du m'écouter ! Fit Arty

- Je t'écoute là ! Fit Cardan toujours dans la dérision. Sincèrement, merci !

- Ça fait mal aux oreilles d'entendre un mot pareil de ta part le Jedi

- Le forceux

- C'est pareil !

Soudainement, Arty pointa son blaster vers Nicia qui se relevait péniblement des décombres du vaisseau. Elle s'arrêta soudainement, résignée à mourir.

- Non, fit Cardan, je l'aie protégée avec la force, contrairement aux gardes. Laisse-la en vie, je t'en pris fit le forceux.

- T'es sérieux ? Fit Arty regardant son camarade au sol, t'es vraiment sérieux ?!

- Oui fit il

Nicia regarda Arty puis Sando, tristement et partit le plus loin possible.

- Je suis vraiment bête ! s'exclama Brico. Ils vont savoir que c'est moi, il faut que je me réfugie dans la base !

Alors qu'il courait vers la base cette dernière explosa.

- Qu'il est bête fit Arty, je sais même pas d'où il sort.

Après avoir essayé de faire comprendre à Brico qu'il avait encore échoué, l'équipe pu partir avec lui avant de se séparer pour retrouver leur propre vaisseau. Quant au droide vert, il décida de retrouver Nicia pour peut-être reprendre contact avec l'équipe.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 23 Déc 2018 - 22:10   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Ahah Joyeux Noël :cute: :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Lun 24 Déc 2018 - 10:45   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Dark vador40 a écrit:Ahah Joyeux Noël :cute: :D


:lol: c'était pour relancer doucement la machine
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Rocket » Lun 24 Déc 2018 - 16:59   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Situation délicate pour nos deux héros :cute:
En tout cas je suis content de retrouver la suite de votre fan fic, vivement la suite !
Seul reproche, mis à part quelques fautes (mais beaucoup moins qu'avant je trouve), il aurait fallu mieux délimiter les différentes parties concernant chaque groupe à la base. Les rallonger un peu également. A part ça, rien à dire, continuez comme ça :)
Et Joyeux Noël à vous deux :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar kylokenobi » Lun 24 Déc 2018 - 19:29   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Rocket a écrit:Situation délicate pour nos deux héros :cute:
En tout cas je suis content de retrouver la suite de votre fan fic, vivement la suite !
Seul reproche, mis à part quelques fautes (mais beaucoup moins qu'avant je trouve), il aurait fallu mieux délimiter les différentes parties concernant chaque groupe à la base. Les rallonger un peu également. A part ça, rien à dire, continuez comme ça :)
Et Joyeux Noël à vous deux :cute:

Merci! J'avoue que notre équipe est tout le temps dans une mauvaise situation :lol:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Mandoad » Ven 28 Déc 2018 - 13:02   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Welcome Back !

Quel retour, au moins on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je constate, en plus qu'il y a eu un beau progrès sur l'écriture (malgré quelques petites fautes), ce que je ne peux que féliciter. On voit qu'une attention y a été portée.

Après, cela s'enchaîne toujours très vite. Bien moins que dans le chapitre précédent, je l'admets, mais il y a beaucoup de choses à intégrer en peu de paragraphes. Je rejoins d'ailleurs Rocket sur leur structuration et leur longueur, qui pourraient être développées.

Pour les personnages, Brico m'a l'air d'être un beau bras-cassé et et les Mandos pourraient amener un peu de dureté à cette histoire s'ils venaient à revenir. J'attends d'en découvrir plus sur eux. Nicia...ben...On voyait arriver la trahison gros comme une maison, un peu comme Arty en fait, qui a toujours la tête sur les épaules pour tenter (sans succès) de raisonner un Cardan-Sando en mode "amoureux-transi". :wink:

Allez, je reviendrai pour la suite, mais ça fait vraiment plaisir de voir que vous n'avez abandonné ce récit. Cela aurait été dommage étant donné son potentiel.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar kylokenobi » Sam 29 Déc 2018 - 16:12   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci c'est super ! :) tout ces personnages reviendront bien-sûr :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 18 Mai 2019 - 23:36   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Après des mois d'attentes, À la Poursuite du Passé revient enfin. En effets vous aurez donc d'ici quelques jours, le chapitre 4. Chapitre qui sera écrit par moi-même :cute:. On est désolé pour notre longue absence et on espère que vous serez nombreux pour le retour :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Dim 19 Mai 2019 - 9:59   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

En effet retour soudain de l'aventure qui reprendra de plus belle :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 19 Mai 2019 - 13:54   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Pour bien remettre les choses en ordre, voici comment vont être publié les prochains chapitres.

-Chapitre 4/Partie 1
-Flashback Partie 1
-Chapitre 4/Partie 2
-Flashback Partie 2
-Chapitre 4/Partie 3

Vous l'aurez donc comprit ce Chapitre 4 va être séparé en 3 partie pour le confort de lecture. Aussi, vous aurez droit à 2 flashback très important. Ces flashback(écrit par Kylo) seront publié en alternance avec les parties 1 et 2 car ils sont essentiel à la compréhension de la partie 3.
La première partie du chapitre 4 arrivera à 17h. :jap:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 19 Mai 2019 - 16:01   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Chapitre 4: Une goutte d’eau dans un océan !

2 mois plus tard

Le cris d’une femme retentit….
-Tais toi !
Un bourdonnement brisa le silence.
Cardan sursauta! Il ne savait pas où il se trouvait. La pièce était sombre, seul le cadavre d’une femme brillait au centre de la pièce. La marque de sabre laser au centre de son ventre fumait encore. La salle se mit à trembler et les vitres explosèrent au milieu des assourdissantes sirènes des forces de l’ordre. Un grand flou vert et bleu avait remplacé l'endroit où se trouvait Cardan. Il ne distinguait plus rien. Il entendait des hurlements, des coups de blaster...
Quelque chose venait de l’attraper...
-Cardan, réveille toi !
Les yeux de l’humain s’ouvrirent : La pièce principale du vaisseau ressemblait à un champ de bataille. Tout était renversé et cassé.
-Je te préviens, tu vas tout ranger.
Son compagnon Chagrien semblait très énervé. Il lui fallu un moment avant de retrouver une vision correct. La silhouette d’Arty était encore floue.
Cardan comprit alors que tout n’était qu’un rêve, et qu’il venait sans le faire exprès, de bousiller leur lieu de vie.
-Désolé Arty...je ne voulais pas, mais en ce moment ça va vraiment pas. Je pense encore fort à elle, je rêve d’elle toutes les nuits. Toujours la même chose, elle meurt et je ne peux pas la sauver. Mais la sauver de qui ?
-Du calme Cardan, tout ça n’est qu’un rêve. Ne laisse pas tes émotions prendre le dessus sur toi. Surtout si elles cassent mon vaisseaux, hein !
-La vérité, c’est que je pense qu’elle a besoin de moi, que si je ne pars pas à sa rescousse...elle va mourir.
-J’en ai fait des dizaines des cauchemars comme celui-là, et rien ne s’est jamais réalisé. Arty en avait visiblement assez des caprices du forceux.
-Tu commences à m’énerver le Cornu, allez bouges de là !
Cardan poussa Arty et, partit en proférant de multiples injures.

Cardan n’avait plus adressé la parole au Chagrien depuis plusieurs heures, il se sentait blessé par ses paroles. Seul dans la cale, il s’acharnait à coup de poing sur une grande caisse en métal.
-S’il n’est pas avec moi, alors il est contre moi! Il ne me soutient pas ! Il m’aime quand je l’aide pour les missions hein, ça c’est sûr. Mais dès que ça me concerne, il n’y a plus personne. J’ai envie de le tuer.
Le jeune homme comprit qu’il était entrain de prendre un chemin dangereux, celui de l’obscurité. Il laissait sa haine et ses émotions prendre le dessus. Arty était son ami et il avait raison, cette histoire de rêve était en train de lui monter à la tête. Pourtant, son instinct lui disait de partir, de quitter le vaisseau pour partir à sa recherche, partir sauver la femme qui faisait chavirer son cœur.
Il décida alors de partir, et même s’il ne voulait pas laisser Arty tout seul, il savait que le contrebandier pourrait se débrouiller sans lui. Nicia, elle, avait besoin de lui. Alors qu’il s'apprêtait à activer la capsule de sauvetage, une voix l’interpella.
-Cardan, la force est puissante en toi. Cardan, seul le destin te mènera à celle que tu aimes.
Il ne savait pas d’où venait ces paroles, ni de qui. Ce n’était pas Arty. Une chose était sûr, il devait rester ici. Cette voix allait le mener jusqu’à Nicia.

Le lendemain, Arty décida enfin de lui annoncer leur nouvelle destination.
-Nous partons sur Naboo.
-Naboo ?
-Oui, j’ai pensé que nous étions enfin prêt pour cette opportunité. J’ai réuni spécialement pour l’occasion la crème de la crème de mes connaissances. J’ai même prévu un sup...
-Attend, je comprend toujours rien là. Qu’est-ce qu’on part faire sur Naboo ?
Arty fut surpris par la réaction de Cardan. L’humain était habituellement plus à l’écoute et posait moins de questions. Ils en avaient fait des missions depuis « l’incident » de Ryloth, et c’était la première fois qu’il posait des questions.
-Nous partons sur Naboo, plus précisément sur sa capitale. Nous allons braquer la banque de Theed. Il y a des millions à se faire, et je pense que le moment est venu.
Cardan eu l’impression qu’il allait faire un malaise. Les sirènes, la pièce sombre...tout concordait, son rêve était une prémonition et le destin le ramenait à Nicia. Sauf que cette fois, il allait la sauver.
-J’en suis, le Cornu, mais faut que ça marche, hein! Parce que je ne me vois pas croupir dans une prison pendant le restant de mes jours.
-La crème de la crème, je t’ai dit ! Je les connais, il y a une probabilité de sept sur dix pour que le plan échoue, mais avec toi dans l’équation ça devrait le faire.
Cardan fut légèrement inquiet de la réponse d’Arty, mais il acquiesça et reprit sa place dans le siège de copilote.

De vastes plaines vertes et des étendues d’eaux à perte de vue : voilà à quoi ressemblait Naboo. Le vaisseau d’Arty était une goutte d’eau au milieu de l’océan et c’était peu de le dire, car cinquante pour cent de la surface de Naboo était recouverte d’eau. Arty avait même entendu dire que l’on pouvait atteindre le noyau de la planète par voie sous marine . La planète était magnifique et très propre, et même la capitale Theed gardait cet aspect authentique. Vu du ciel, les champs et autres troupeaux de Shaak paraissaient si petit. Cardan ne semblait pas apprécier le paysage et restait très concentré.
Arty, lui, était émerveillé devant tant de beauté.L’architecture magnifique, les statues, les fontaines, les rues pavées, les intellectuels et les musées, tout faisait de cette ville un paradis dans l’univers.
-Bonjour, ici la tour de contrôle, une place est libre dans le hangar 731. Je vous invite à vous y installer et à attendre les forces de l’ordre. Elles procéderont à une fouille de votre vaisseau afin de vérifier si vous pouvez, oui ou non, vous amarrer ici.
-Merci bien, nous nous y dirigeons.
Le Hangar était lui aussi très beau et la place ne manquait pas.
L’humain fit ralentir le vaisseau, tandis qu’Arty le faisait pivoter à l’intérieur du spatioport.
-Bonjour messieurs, je suis le Capitaine Akanap. Je vais vous demander de me laisser inspecter votre cargo durant quelques minutes.
-Allez-y Capitaine.
Une dizaine de personne entrèrent. Ils se mirent à fouiller tous les recoins et prenaient soin de tout ranger à chaque fois. Ce peuple était vraiment bien éduqué.
La Naboo à la peau foncée leur fit signe, après dix minutes, qu’ils étaient libres de rentrer dans Theed. Il faisait doux et la ville sentait bon. Les bruits de la foule, de la rivière et des cascades résonnaient dans l’immensité du complexe. Les deux compères quittèrent ensembles le Hangar et se dirigèrent vers la grande place où leurs amis devaient les rejoindre.
-Naboo nous voilà !
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Dim 19 Mai 2019 - 16:47   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Tournure intéressante :cute:
On voit bien le parallèle que tu souhaites faire avec Anakin en lien avec l'attachement qui mène au côté obscur. Sans parler des rêves qui le tourmentent peu à peu et le font glisser dans une direction dangereuse.

Je suis impatient de voir la suite de leurs aventures sur Naboo :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar kylokenobi » Dim 19 Mai 2019 - 19:41   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Petit retour de la série et vraiment j'ai bien aimé le texte ! Les deux personnages vont dans une nouvelle mission qui s'annonce compliquée :transpire:
Retour au source avec un petit flashback bientôt !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 19 Mai 2019 - 20:32   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Rocket a écrit:Tournure intéressante :cute:
On voit bien le parallèle que tu souhaites faire avec Anakin en lien avec l'attachement qui mène au côté obscur. Sans parler des rêves qui le tourmentent peu à peu et le font glisser dans une direction dangereuse.

Je suis impatient de voir la suite de leurs aventures sur Naboo :)

Content que ça te plaise Rocket ^^. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Mandoad » Mer 22 Mai 2019 - 18:10   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Mais Welcome back !

Je finissais pas croire que vous vous étiez écrasé sur Dagobah et qu'on ne vous reverrait plus. Heureux de vous revoir en tout cas.

J'avoue que j'ai du me remettre un peu l'histoire passée en tête, mais je vois que les deux compères (l'un à la limite du schizo et l'autre plus posé) n'ont pas trop changé. J'attends de voir la suite sur Naboo.
D'ailleurs Akanap... C'est pas l'oncle de Ohpyt à tout hasard maintenant que j'y pense ? :siffle:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 22 Mai 2019 - 18:48   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Mandoad a écrit:Mais Welcome back !

Je finissais pas croire que vous vous étiez écrasé sur Dagobah et qu'on ne vous reverrait plus. Heureux de vous revoir en tout cas.

J'avoue que j'ai du me remettre un peu l'histoire passée en tête, mais je vois que les deux compères (l'un à la limite du schizo et l'autre plus posé) n'ont pas trop changé. J'attends de voir la suite sur Naboo.
D'ailleurs Akanap... C'est pas l'oncle de Ohpyt à tout hasard maintenant que j'y pense ? :siffle:

Désolé pour la longue absence encore une fois :( .
Merci pour ton retour, ça fais plaisir de voir que tu es encore là^^.
Akanap à vrai dire est tout simplement Panaka à l'envers, c'était donc plutôt une référence à Quarsh Panaka :cute: .
On est pas loin du Capitaine Typho donc pourquoi pas un cousin éloigné :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations