Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

À La Croisée des destins [Récit achevé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jenos Idanian » Sam 03 Avr 2021 - 18:32   Sujet: Re: À La Croisée des destins [Récit achevé]

Hey Den :hello: (même si en écrivant ça, je ne peux pas m'empêcher de penser à une célèbre réplique dans Supernatural : « Hey Dean »... :D )

Content que tu repasses faire un coucou par ici :oui:

Den a écrit:Félicitations pour avoir terminé ton histoire! :)

Merci beaucoup :) I did it ! Yesss' !

Den a écrit:En tout cas, je vais pouvoir commencer à lire ton récit

C'est gentil ça :oui: Même si je n'oblige bien évidemment absolument personne.

Den a écrit:Je n'hésiterai pas, bien entendu, à commenter ce que j'aurai lu (et relu^^).

Euh, ben, exactement la toute même réponse au mot près que celle juste avant, en fait :transpire:

Den a écrit:En espérant te retrouver sur d'autres projets de fan-fics SW! ;)

:shock: :oops: Quoi, toi aussi ?? Mais c'est pas vrai, c'est un poisson d'Avril collectif mal goupillé qui arrive un poil à la bourre !? :transpire: Oui bon c'est donc officiel à ce stade, c'est pas possible autrement: ce n'est qu'un vil complot assaisonné d'un bizutage du nouveau, en fait :think: Allez, que quelqu'un se dévoue et qu'il avoue :paf:
Moi qui n'avais vraiment aucune intention cachée en voulant tenter l'aventure ici, juste celle de vouloir tenter un récit une fois, z'allez presque finir par me forcer la main à l'usure si vous continuez :paf: Mais puisque j'vous dis que j'comptais pas en faire d'autres :neutre: Di'diou :lol:

Bref, encore merci à toi pour ton passage ! :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Den » Sam 03 Avr 2021 - 19:54   Sujet: Re: À La Croisée des destins [Récit achevé]

Jenos Idanian a écrit:Hey Den (même si en écrivant ça, je ne peux pas m'empêcher de penser à une célèbre réplique dans Supernatural : « Hey Dean »... )

Content que tu repasses faire un coucou par ici


Hey Camarade! :)

Et j'espère pouvoir repasser plus souvent sur ce forum^^

Jenos Idanian a écrit:C'est gentil ça Même si je n'oblige bien évidemment absolument personne.


Oh, je ne me sens nullement obligé, ne t'inquiète pas! ;) Et puis, les quelques commentaires que j'ai lu par-ci par-là ont fini de me convaincre qu'il fallait que je lise cette fic! ;)

Jenos Idanian a écrit:Euh, ben, exactement la toute même réponse au mot près que celle juste avant, en fait


Et encore, tu peux avoir peur de mes critiques! Bien qu'elles fussent toujours bienveillantes, elles sont longues! Mais longues! :lol:

Plus sérieusement, j'essaie de faire plus court maintenant. Et puis, j'aime bien écrire un petit mot sur ce que je lis. C'est la moindre des choses pour les auteurs qui ont sué sang et eau sur leurs chapitres! :)

Jenos Idanian a écrit: Quoi, toi aussi ?? Mais c'est pas vrai, c'est un poisson d'Avril collectif mal goupillé qui arrive un poil à la bourre !? Oui bon c'est donc officiel à ce stade, c'est pas possible autrement: ce n'est qu'un vil complot assaisonné d'un bizutage du nouveau, en fait Allez, que quelqu'un se dévoue et qu'il avoue
Moi qui n'avais vraiment aucune intention cachée en voulant tenter l'aventure ici, juste celle de vouloir tenter un récit une fois, z'allez presque finir par me forcer la main à l'usure si vous continuez Mais puisque j'vous dis que j'comptais pas en faire d'autres Di'diou


Ah :paf: Eh bien, je trouve que pour un premier essai, il semble réussi vu que tu as maintenu tes lecteurs en haleine durant tout ton récit. Ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin! :paf: Bon. J'arrête de te taquiner! Je comprends tout à fait que cette expérience, si plaisante soit-elle, ne puisse être que cela, une expérience.

Mais au moins, tu sais que tu auras des lecteurs qui te réclameront une histoire avec insistance! :sournois:

A très bientôt pour un avis sur ta fic.

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 03 Avr 2021 - 21:07   Sujet: Re: À La Croisée des destins [Récit achevé]

Den a écrit:les quelques commentaires que j'ai lu par-ci par-là ont fini de me convaincre qu'il fallait que je lise cette fic! ;)

Ne reste plus qu'à espérer que ça te plaise effectivement, alors. Je croise les doigts en tout cas :neutre:

Den a écrit:Bien qu'elles fussent toujours bienveillantes, elles sont longues! Mais longues! :lol:

Je t'aurais bien répondu par un dicton assez connu mais quelque peu hors charte :paf:

Den a écrit:C'est la moindre des choses pour les auteurs qui ont sué sang et eau sur leurs chapitres! :)

C'est aussi ma façon de penser pour les auteurs quand je suis moi-même lecteur :wink: Ça fait donc plaisir (même si quand je revêt la casquette d'auteur, là en revanche, comme dit je ne force personne quand c'est pour moi, bizarrement :neutre: ).

Den a écrit:Eh bien, je trouve que pour un premier essai, il semble réussi vu que tu as maintenu tes lecteurs en haleine durant tout ton récit.

T'emballes pas, c'est pas du 100% non plus (et je ne m'en formalise pas), donc tu verras bien, et comme dit plus haut, j'espère que ça te plaira.
Mais t'inquiète, dans le cas contraire je ne t'en voudrai pas hein :wink:

Den a écrit:A très bientôt pour un avis sur ta fic.

Merci d'avance beaucoup tout plein :lol:

Ah ! Juste une chose: j'avais parlé aux autres d'un truc que je gardais sous le coude. Je commencerai peut-être à en parler un peu plus demain, je pense.
Je ferai donc en sorte, pour par exemple toi qui compte débuter la lecture, de placer des balises 'spoilers' :wink:

Ce qui m'amène donc à déjà préciser aux éventuelles autres personnes dans le même cas que Den (même si je ne sais pas s'il y en a :lol: ): à partir de demain, faites gaffe à ne pas trop zieuter ce qui va suivre... :chut: :wink: Risque potentiel de bon bon bon gros spoil qui tache :transpire:

Bien entendu Den, si, ou quand, plutôt, des retours de lecture de ta part se retrouveront potentiellement intercalés dans ce qui va suivre (... :chut: ), je ferai également gaffe, en t'y répondant :transpire:

Au plaisir !
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 04 Avr 2021 - 8:47   Sujet: Re: À La Croisée des destins [Récit achevé]

Hello,

Alors voilà, pour les remerciements en bonne et due forme, c'est fait. Il y avait juste encore une toute petite (ou pas, voyez un peu plus bas) chose que j'aurais souhaité vous proposer à l'occasion, donc je viens vous pos(t)er ça là comme ça, si jamais il y en a parmi vous que ça intéresse(rait), un jour où vous en aurez donc éventuellement l'envie/le temps.

À savoir en fait que ... [roulements de tambours] ... la version du récit que vous avez pu lire ici est à considérer un peu comme une version définitive, en somme (appelons-la par exemple 'version A' si jamais vous préférez). Jusque-là: « Euh, oui, logique », me direz-vous !
Donc je développe un tout petit peu. C'est-à-dire que pendant l'ébauche même dans ma tête du récit de A à Z avant même de me mettre à l'écriture proprement dite, j'avais en même temps également imaginé/ébauché en parallèle d'autres versions de l'histoire (disons 'B' et 'C' pour le coup). « Non !? » Hé si !

Voilà, en fait, ce que j'entendais l'autre jour par le fait que je vous gardais quelque chose au chaud pour plus tard et dont « je ne sais pas vraiment si on pourrait appeler ça ou non une surprise ». Nous y voilà donc ! :wink:

Alors la trame principale aurait bien entendu été la même certes, avec aussi la même idée de départ de vous faire deviner la datation au fur et à mesure des chapitres, les mêmes idées de raccords aux mêmes autres supports choisis dans la grande frise chronologique SW, etc, mais deux "moments-clé" du récit auraient, eux en revanche, été différents selon les versions !

Concrètement, dans la version A qui vous a été proposée ici (en mettant quand-même un bon petit coup de marqueur rouge 'spoil' aux bons endroits au cas-où):
- Moment-clé n°1 (= Qui survit ou non à l'hôpital après la déflagration dans le hangar ?) -> Conséquence: Dorn meurt
- Moment-clé n°2 (= Quid du devenir de tous les autres personnages dans les "scénettes de fin" constituant le tout dernier chapitre ?) -> Conséquence: Tout le monde survit
Ça, c'est donc ce à quoi vous avez eu droit en définitive (et également ce que j'avais donc finalement décidé de garder, dès le commencement de toute l'écriture proprement dite, même pour moi).

Mais, du fait, au moins pendant tout un moment donné, de l'existence (même non finalisée proprement "sur le papier") de ces fameuses autres versions de l'histoire, cela vous fait donc maintenant savoir qu'il en existait des variantes ! :)
Alors je dis 'existait' à l'imparfait étant donné que maintenant, depuis que le récit est terminé de vous être partagé ici tel quel dans sa version A, j'ai presque aussitôt bazardé les fichiers Wordpad correspondant aux "brouillons pêle-mêle en vrac" desdites autres versions pour ne me garder au propre qu'un exemplaire Word tout court qui recompile donc l'ensemble des chapitres du récit ci-présent.

Mais voilà, cela n'empêche pour autant pas que si jamais ça vous intéresse un de ces quatre, je pourrai bien entendu vous dévoiler (un peu façon 'making of' - et pour être ainsi au besoin, comme pour les remerciements, rajouté en tant que tel dans ce qui sert de sommaire au début du topic) "les autres versions", et si ça vous dit à l'occaz': en papoter un peu ensemble, voire éventuellement connaître vos préférences potentielles entre les versions (même si maintenant c'est un poil trop tard pour changer^^), etc etc.

Donc, pour le coup: « surpris » par cet aspect enfin dévoilé potentiellement « surprenant » que je ne pensais pas pouvoir appeler « surprise » ? :paf:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Den » Dim 04 Avr 2021 - 16:12   Sujet: Re: À La Croisée des destins [Récit achevé]

Jenos Idanian a écrit:Ne reste plus qu'à espérer que ça te plaise effectivement, alors. Je croise les doigts en tout cas


Il y a peu de risque que ça ne me plaise pas! J'ai un don pour renifler les talents, voyons! :o :D

Jenos Idanian a écrit:Je t'aurais bien répondu par un dicton assez connu mais quelque peu hors charte


Oui, en effet, ce serait hors charte! :transpire:

Mais j'ai bien saisi le message! :ange:

Jenos Idanian a écrit:C'est aussi ma façon de penser pour les auteurs quand je suis moi-même lecteur Ça fait donc plaisir (même si quand je revêt la casquette d'auteur, là en revanche, comme dit je ne force personne quand c'est pour moi, bizarrement ).


Etrange, en effet^^. Heureusement, tu as su chopper quelques lecteurs malgré tout! :sournois: C'est le signe que ton histoire vaut le coup d'être lue! :)

Jenos Idanian a écrit:T'emballes pas, c'est pas du 100% non plus (et je ne m'en formalise pas), donc tu verras bien, et comme dit plus haut, j'espère que ça te plaira.
Mais t'inquiète, dans le cas contraire je ne t'en voudrai pas hein


T'inquiète, je sais ;) Et puis, il en faut pour tous les goûts! Mais de mon côté, je n'hésiterai pas à te dire si ton histoire ne me plait pas! :diable:

Jenos Idanian a écrit:Ah ! Juste une chose: j'avais parlé aux autres d'un truc que je gardais sous le coude. Je commencerai peut-être à en parler un peu plus demain, je pense.
Je ferai donc en sorte, pour par exemple toi qui compte débuter la lecture, de placer des balises 'spoilers'


Un truc sous le coude!!!??? :love: Chouette! J'essaierai d'être patient pour ne pas lire tout de suite ce qui sera dans une balise spoiler!^^

Jenos Idanian a écrit:Bien entendu Den, si, ou quand, plutôt, des retours de lecture de ta part se retrouveront potentiellement intercalés dans ce qui va suivre (... ), je ferai également gaffe, en t'y répondant


Ah oui! Fais attention, hein!! :grrr: :lol:

Bon, en attendant, je dois terminer ma lecture d'"Hajoo Nexu, chroniques d'une Rebelle" (que je te conseille, si tu n'y as pas déjà jeté un oeil!^^) Et ensuite, si tout va bien, je me pencherai sur ton histoire (et plein d'autres aussi que je dois poursuivre ou commencer!). :D

Allez! Bonne fin de weekend!!

A bientôt! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 04 Avr 2021 - 18:51   Sujet: Re: À La Croisée des destins [Récit achevé]

Den a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Ne reste plus qu'à espérer que ça te plaise effectivement, alors. Je croise les doigts en tout cas


Il y a peu de risque que ça ne me plaise pas! J'ai un don pour renifler les talents, voyons! :o :D

Ah, tu as un nez de renifleur de truffes ? :lol: (Euh, je rêve ou je viens de me traiter de truffe là ? :paf: )

Den a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Ah ! Juste une chose: j'avais parlé aux autres d'un truc que je gardais sous le coude. Je commencerai peut-être à en parler un peu plus demain, je pense.
Je ferai donc en sorte, pour par exemple toi qui compte débuter la lecture, de placer des balises 'spoilers'


Un truc sous le coude!!!??? :love: Chouette! J'essaierai d'être patient pour ne pas lire tout de suite ce qui sera dans une balise spoiler!^^

Ne clique pas tout de suite sur mon post de ce matin :chut:

Den a écrit:Bon, en attendant, je dois terminer ma lecture d'"Hajoo Nexu, chroniques d'une Rebelle" (que je te conseille, si tu n'y as pas déjà jeté un oeil!^^) Et ensuite, si tout va bien, je me pencherai sur ton histoire

T'as tout le temps, le récit ne va pas se sauver :wink:

Den a écrit:Bonne fin de weekend!!

Idem :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Den » Dim 04 Avr 2021 - 20:50   Sujet: Re: À La Croisée des destins [Récit achevé]

Jenos Idanian a écrit:Ah, tu as un nez de renifleur de truffes ? (Euh, je rêve ou je viens de me traiter de truffe là ? )


Ouaip! Et... ouaip! :o :lol:

Jenos Idanian a écrit:Ne clique pas tout de suite sur mon post de ce matin


Ouf! J'ai eu la présence d'esprit de ne pas le faire! :transpire: Même si j'avoue que les spoilers ne me font pas peur! J'suis un warrior, moi! :evil: :lol:

Jenos Idanian a écrit:T'as tout le temps, le récit ne va pas se sauver


Merci, camarade! En tout cas, j'ai hâte de m'y plonger. Ce qui est déjà bon signe! :sournois:

A la prochaine. :hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 17 Sep 2022 - 13:19   Sujet: Re: À La Croisée des destins [Récit achevé]

Hello les gens :hello:

Petit post de rien du tout, après tout ce temps, juste pour informer, en coup de vent les éventuelles* personnes potentiellement* intéressées, qu'après une re-re-re(-re ? ça y est j'ai déjà perdu le compte)lecture, re-re-re-etc correction de mini-broutilles ici et là, et mise en forme de tout le truc, une version sous format Word et/ou PDF du bouzin peuvent vous être fournies par MP par votre serviteur si d'aventure l'envie vous en prenait un jour :D

Voilà, c'est tout, je me sauve :transpire:

*éventuelles + potentiellement = ne s'attend pas vraiment à de la demande, mais au moins sachez tout de même que la possibilité existe maintenant :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations