Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda en origami

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar origamiplus » Ven 24 Fév 2017 - 20:48   Sujet: Yoda en origami

Bonjour,

Vous connaissez certainement le superbe Yoda en origami de Fumiaki Kawahata ? Il est magnifique mais un peu complexe à plier.

Je viens de créer un autre modèle de Yoda, avec des changements de couleur pour les yeux et le manteau.

Image

Qu'est ce que vous en pensez ?

Celui-ci est plié à partir d'un carré de 26x26 cm bicolore (vert d'un côté et blanc de l'autre).

Si vous voulez en faire un, j'ai fait une vidéo d'explication. Il faut 20 minutes pour plier ce Yoda.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vZAFZPGnZEo[/youtube]

Si vous le pliez, ça serait très sympa de m'envoyer une photo pour que je l'ajoute à ma galerie de modèles de Yoda en origami.

May the Fold be with you!

Stéphane
origamiplus
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Fév 2017
 

Messagepar PlasmaLEFT » Sam 25 Fév 2017 - 9:35   Sujet: Re: Yoda en origami

Très beau résultat :lol !
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 25 Fév 2017 - 10:22   Sujet: Re: Yoda en origami

Ah, sur mon "mausolée" star wars j'ai celui de Fumiaki Kawahata mais le tient est très beau et mon dieu que c'est balèze de créer un origami ! :cute: :jap:

et sinon très bel accent anglais :lol:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar origamiplus » Sam 25 Fév 2017 - 10:49   Sujet: Re: Yoda en origami

PlasmaLEFT a écrit:Très beau résultat :lol !


Merci beaucoup !

-- Edit (Sam 25 Fév 2017 - 10:51) :

Le66èmeOrdre a écrit:Ah, sur mon "mausolée" star wars j'ai celui de Fumiaki Kawahata mais le tient est très beau et mon dieu que c'est balèze de créer un origami ! :cute: :jap:

et sinon très bel accent anglais :lol:


Celui de Fumiaki Kawahata est grandiose, je n'ai pas encore tenté de le plier. Ca dépasse un peu mon niveau.

Merci pour l'accent, c'est le résultat d'une dizaine d'années d'apprentissage et de 5 ans vécu en Californie. ;-) (c'est vrai en plus malheureusement, je ne le perdrai jamais)
origamiplus
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Fév 2017
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 25 Fév 2017 - 11:07   Sujet: Re: Yoda en origami

Oh si tu a le niveau ... moi ça m'a pris beaucoup de temps et de patience (et de papier gâché) pour le faire mais j'y suis parvenu. Tu regardes une vidéo et quitte à mettre pause presque tout le temps et à revenir en arrière, au bout de peut être 1h ou 1h30 tu y arrives. Mais à mon avis tu n'auras pas beaucoup de problèmes... essayes et si tu loupe, continue .... mais normalement je devrait te dire "fais le ou ne le fais pas , il n'y a pas d'essais qui soit "! :jap:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Django » Lun 27 Fév 2017 - 16:20   Sujet: Re: Yoda en origami

Très beau résultat. Il n'y a qu'un truc qui ne gène c'est qu'étant sur un site français vous n'ayez pas donné les explication dans la langue de Molière.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar origamiplus » Lun 27 Fév 2017 - 17:41   Sujet: Re: Yoda en origami

Django a écrit:Très beau résultat. Il n'y a qu'un truc qui ne gène c'est qu'étant sur un site français vous n'ayez pas donné les explication dans la langue de Molière.


Merci ! J'essaie de rendre les explications accessibles au plus grand nombre, du coup je donne les explications en anglais avec mon bel accent français. J'ai d'autres modèles pour lesquels je donne des explications tout en français, comme ce Yoda qui se plie en 5 minutes : https://fr.origami.plus/yoda-en-origami

Bonne soirée,

Stéphane
origamiplus
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Fév 2017
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations