Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une méthode de colorisation sous Photoshop

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Jeu 18 Sep 2008 - 11:47   Sujet: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Bon, alors on y va. Pardon pour les fautes mais je suis toujours une buse en orthographe et grammaire, même après tant d'années. Bon, il s'agit d'une méthode que j'emploie pour coloriser les BD, ce n'est pas LA méthode. Il y a surement de meilleures astuces, mais voilà simplement comment je m'y prends.
-------------------
Le tutoriel colorisation a pris ses quartiers ici ! Ne manquez pas de le lire et de nous dire sur ce topic quelles sont vos impressions...
Modifié en dernier par Uttini le Dim 09 Fév 2014 - 20:29, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Jeu 18 Sep 2008 - 19:08   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

On l'attendait depuis longtemps... la voilà ! Pour les nuls comme moi...! :oui:

Je reconnais pas trop cette version de Photoshop... mais je pense que la méthode fonctionne à peu prêt pareil pour les autres...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Chasky » Jeu 18 Sep 2008 - 19:12   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Ca mériterait presque un tuto ad hoc sur SWU, tout ça, pour éviter de le cantonner au forum...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Jeu 18 Sep 2008 - 19:42   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Chasky a écrit:Ca mériterait presque un tuto ad hoc sur SWU, tout ça, pour éviter de le cantonner au forum...


Tu peux enlever le "presque" ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 18 Sep 2008 - 21:18   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

surtout que ça fait un moment qu'on a plus eu de tuto :whistle: (bon Ok on a à peu près fait le tour ^^)
Enfin le problème, c'est que les tutos c'est la catégorie "effets spéciaux fanfilm"... Là ça aurait plus ça place dans fanfic' ou fanArts...
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar NemeXis » Jeu 18 Sep 2008 - 22:41   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Thx pour le tuto ;) Ça sert^^
"Nothin is real, everithing's possible !"
NemeXis
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 04 Sep 2008
Localisation: "On y voit rien avec ce casque..."
 

Messagepar Uttini » Sam 20 Sep 2008 - 10:47   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

NagaSadowMaster a écrit:Je reconnais pas trop cette version de Photoshop... mais je pense que la méthode fonctionne à peu prêt pareil pour les autres...

Hummm... C'est CS3 Extended. Mais j'utilise aussi au boulot une vieille version 5 pour faire à peu près la même chose. Il faut juste s'adapter pour certains outils qui ne sont pas aussi développés que dans CS3. Tout ce que j'ai décrit là peut être fait à l'identique dans une version 5.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 02 Mar 2010 - 20:19   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Une suite ? :ange: :transpire:
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Mar 2010 - 18:16   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Dès que j'ai le temps, c'est-à-dire... Heuu... Un jour.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Déc 2011 - 19:02   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Le tutoriel de colorisation de Bd a pris ses quartiers sur le site, ici ! N'hésitez pas à le consulter et à nous faire parvenir vos impressions...
Modifié en dernier par Uttini le Dim 09 Fév 2014 - 20:30, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sakitos38 » Ven 30 Déc 2011 - 5:36   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

deux ans pour une suite? gg! :D en tout cas grand merci a toi camarade!
sakitos38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 07 Nov 2011
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Déc 2011 - 10:39   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Deux ans ? :shock: Ha ouais, tiens, deux ans... :D
Mieux vaut que jamais ! Je vais poursuivre dans les prochaines semaines, mais là ça devient compliqué, car la colorisation en soi, c'est assez subjectif. Avec AAARGH on a essayé de coloriser une même page chacun de son côté et les résultats ont été assez surprenants...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 30 Déc 2011 - 21:53   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Encore un très bon chapitre de ce tuto ! :jap:

Je me suis essayé à la coloration sur quelques trucs, ta technique est vachement plus pointue que la mienne ! Je testerai ça un de ces jours... Merci encore pour tous ces conseils, Maitre Jawa ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 21 Jan 2014 - 18:21   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

La suite ! La suite !


Ah ben justement, la voici ! :paf:

Un grand merci à Uttini pour ce tutoriel accessible à tous :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Jan 2014 - 18:23   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Utile, efficace, habituel ! :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 21 Jan 2014 - 18:24   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

T'as déjà eu le temps de le lire en entier ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Red Monkey » Mar 21 Jan 2014 - 18:34   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Ce genre de chose je zieute en diagonale pour un avis général avant de lire le tout complet, un jour :D
J'ai pas encore le niveau pour lire tout ça en si peu de temps :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Mar 21 Jan 2014 - 18:43   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Merci Uttini ! :love:
Tu es le meilleur ! :love:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Jan 2014 - 23:08   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Merci ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ordo181 » Mer 22 Jan 2014 - 11:35   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Uttini a écrit:Merci ! :D


Tu vas avoir plein de padawans maintenant :lol:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 22 Jan 2014 - 13:58   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Ouah, merci uttini. Je suis pas doué en dessin, mais je vais donner le lien à un ami... :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar HAwAT » Mer 22 Jan 2014 - 17:31   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Hello, à une époque très lointaine j'avais fait ceci en coloriage photoshop...

image d'origine.
Image

Mon résultat
Image

Image

Image

Image

Image
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar darak » Mer 22 Jan 2014 - 18:12   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Jolie tuto uttini. :lol:
Très complet. Sacret boulot.
Mais je crois que c’est trop compliqué pour mon petit cerveau.
Je vais me contenté de faire de la prise de vue 3D. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Jan 2014 - 19:39   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

HAwAT a écrit:Hello, à une époque très lointaine j'avais fait ceci en coloriage photoshop...

Très beau travail !Magnifique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 22 Jan 2014 - 21:34   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Magnifique travail HAwAT. :jap:

Sinon, je lirai ton tuto à l'occasion avec plaisir, Uttini. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 10 Fév 2014 - 23:39   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Moins d'un mois plus tard, Uttini rajoute des pages à son tutoriel, avec des exercices ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Gillad Paellon » Mer 12 Fév 2014 - 16:16   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Très bon tutoriel, bravo Uttini :D
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Fév 2014 - 1:09   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Aller pour encourager les gens à s'y mettre.

https://imagizer.imageshack.us/v2/2952x1106q90/62/4lrf.jpg
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Fév 2014 - 14:49   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Pas mal du tout ! :D
J'aurais juste ajouté un peu d'ombrage sur la tenue de Obi-wan. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Fév 2014 - 18:08   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

En fait j'ai eu un peu de peine à obscurcir la teinte pour l'ombre d'Obi, ça avait tendance à virer sur le jaune vif, et si je poussais trop vert le noir ça me paraissait trop contrasté, surtout vu la lumière du décor.

Mais j'ai oublié d'ombrer l'armure, là ça devrait être plus simple.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 23 Mar 2014 - 12:17   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

A mon tour :D

Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Mar 2014 - 19:30   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Excellent travail !
Félicitations. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Dim 23 Mar 2014 - 19:53   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Y'a une faute de le texte :o :lol: :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ordo181 » Dim 23 Mar 2014 - 19:55   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

ashlack a écrit:Y'a une faute de le texte :o :lol: :paf:


C'est quoi comme animal un Batha ?? :paf: :lol:

Mais beau boulot sinon
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 23 Mar 2014 - 20:38   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

De quoi ? :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Dim 23 Mar 2014 - 20:43   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Tricheur :o
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Vindican » Dim 23 Mar 2014 - 20:51   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Bravo ! :lol:

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar ordo181 » Dim 23 Mar 2014 - 22:02   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Obiwan Keshnobi a écrit:De quoi ? :paf:


Un edit adminesque maintenant...c'est pas du jeu :grrr: :paf: :lol:

ashlack a écrit:Tricheur :o


Carrément :P
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 23 Mar 2014 - 22:03   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Obiwan Keshnobi a écrit:De quoi ? :paf:

Ni vu ni connu :lol: beau boulot, sinon.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Laayla » Dim 23 Mar 2014 - 22:13   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

ordo181 a écrit:Un edit adminesque maintenant...c'est pas du jeu :grrr: :paf:


Je crois que ça s'appelle un "édit à la Dolarn" du temps où lui aussi le faisait en tant qu'admin :lol:

Autrement, Ash et Obi, deux bons petits bien appliqués, ça fait plaisir...et ça rend bien :D
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 24 Mar 2014 - 0:06   Sujet: Re: Une méthode de colorisation sous Photoshop

Laayla-Windu a écrit:
ordo181 a écrit:Un edit adminesque maintenant...c'est pas du jeu :grrr: :paf:


Je crois que ça s'appelle un "édit à la Dolarn" du temps où lui aussi le faisait en tant qu'admin :lol:



MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!! 8)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations