Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vexod14 » Lun 02 Déc 2019 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Cruel dilemme : si je les contacte je risque aussi de tendre le bâton pour me faire battre...
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Mer 26 Fév 2020 - 21:33   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Salut la compagnie !

Pas de grandes news sur le projet, si ce n'est que le récent move d'un des gars de chez Disney "permettrait" aux fans de créer et de partager du contenu basé sur et respectant un minimum leurs IPs (à prendre avec de méga-pincettes tant la new pourrait bien être trop belle pour être vraie). Si jamais ça devenait un fait établi, c'est avec plaisir que je partagerait le projet avec la communauté. Reste bien sûr un paquet de questions, ainsi qu'un peu de dev à faire, mais je ne compte pas reprendre de plus belle le développement de ce projet (bien qu'il me tienne passionnément à cœur), enfin bref. Ces récentes news m'auront donné envie d'animer Mevenn personnellement, car si il y a une chose que j'ai vraiment fait de façon très anecdotique sur ce projet, c'est bien animer la Jedi.

J'ai donc récemment pris le temps de streamer une session d'animation sur Akeytsu, à la fois pour me dérouiller (et me faire plaisir) côté animation, mais aussi pour montrer un cas concret d'utilisation du soft en contexte de prod, chose malheureusement encore trop rare pour l'instant.

J'ai séparé les deux animations du stream en deux vidéos accélérées, montrant l'anim finale au début sous plusieurs angles, puis la mise en place des posings et enfin le rendu temps réel, dans un des niveaux du jeu (Lumberia). Le logiciel est facile d'accès, tant au niveau apprentissage que financier, et permet de faire de belles choses, de prendre un réel plaisir à animer tout et n'importe quoi (même le rigging devient amusant, on a + l'impression de monter une machine bien huilée que de sur-patcher tous les problèmes d'un vieux débris croulant)

Voici donc les deux anims en question :



Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Rostan » Ven 28 Fév 2020 - 10:38   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

L’atterrissage est pas du tout naturel mais bordel qu'est-ce qu'il est stylé :lol:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Xendor » Ven 28 Fév 2020 - 11:06   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Toujours un superbe boulot, vraiment :love: et c'est stylé et naturel pour un jedi :cute:

Vexod14 a écrit:Le logiciel est facile d'accès, tant au niveau apprentissage que financier, et permet de faire de belles choses, de prendre un réel plaisir à animer tout et n'importe quoi
:shock: "facile d'accès" ? facile d'accès quand on est déjà un graphiste ou facile d'accès même pour ma grand-mère ou mon neveu (qui savent tous les deux se servir d'un pc mais pas de la même façon ^^ ) ?
Tu peux nous rappeler le nom du logiciel stp ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Ven 28 Fév 2020 - 13:36   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Ouais, pas mal du tout. Du bien bon boulot.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vexod14 » Ven 28 Fév 2020 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Xendor a écrit:Toujours un superbe boulot, vraiment :love: et c'est stylé et naturel pour un jedi :cute:

Vexod14 a écrit:Le logiciel est facile d'accès, tant au niveau apprentissage que financier, et permet de faire de belles choses, de prendre un réel plaisir à animer tout et n'importe quoi
:shock: "facile d'accès" ? facile d'accès quand on est déjà un graphiste ou facile d'accès même pour ma grand-mère ou mon neveu (qui savent tous les deux se servir d'un pc mais pas de la même façon ^^ ) ?
Tu peux nous rappeler le nom du logiciel stp ?


Son petit nom est "Akeytsu" et reste facile d'accès si ta grand mère peut encore apprendre à se servir d'un nouvel outil. Le côté animation passe assez facilement, le rigging c'est toujours un peu + compliqué et pas forcément très passionnant, après personnellement j'adore en faire dans ce soft (et j'en ai une sainte horreur dans Maya/Max/Blender). Pour ton neveu, je pense que c'est juste une question d'heures =)

Des exemples un peu + concrets tiens :

Il m'a fallu une aprem pour l'apprendre dans sa globalité, les finesses viennent bien sûr en manipulant. En vitesse de croisière, un rig/skin/setup d'un bipède from scratch me prends moins de 10 minutes (chronométré en pleine démo avec quelques bières dans le sang, je sais pas si ça a aidé à aller + vite)

Des élèves de l'école de graphisme "Emile Cohl" ont appris le soft en une journée. Certains ont même pu démarrer au bout d'une petite matinée. Je précise au passage que ces élèves ne connaissaient vraiment rien à la 3D, voire pour certains windows...Ils ont quand même pu s'éclater avec Akeytsu pendant deux jours et ont complètement assimilé les méthodes d'animation sur PC.

Ou encore mes deux parents, en 30 minutes hop, ils savaient animer un objet (bon pas hyper bien, ils ne sont absolument pas du métier).

Bien sûr à chaque fois il y a eu un guide, pour ma part c'étaient les tutoriaux youtube de l'époque, ça couvrait tout le soft, puis quelques tests pour voire comment fonctionnait l'engin et hop. Pour les parents bien évidemment ils ne se sont pas lancés seuls dessus, mais ils n'ont pas non plus passé des heures à chercher où cliquer, pareil pour les élèves de Cohl (certains sont partis directos dans l'animation sans même avoir besoin de mes explications)


Vu que le soft ne fait que du rig/skin et de l'anim, il n'y a pas beaucoup de menus/boutons, et rien que ça, ça en simplifie énormément l'apprentissage. Les aspects techniques sont simplifiés pour l'utilisateur (mais restent côté code), ce qui lui assure un environnement snas prise de tête. D'ailleurs, l'interface, vous l'avez sous le nez quand vous regardez les deux vidéos des anims de Mevenn que j'ai posté un peu plus haut, et on est franchement loin de l'interface lourde et pesante d'un Maya ou d'un 3dsmax ^^ (sachant que j'ai aussi animé avec ces deux-là, et j'en garde pas un merveilleux souvenir).

J'ajoute que pour éviter de vous laisser comme deux ronds de flan en arrivant dans Akeytsu, trois persos de test déjà animés sont à votre disposition, le but étant de montrer l'approche qu'on a dans ce soft quant à l'animation (donc en gros, vous pouvez partir directement dans de l'anim et laisser la partie rigging pour plus tard, rien ne presse =))
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Xendor » Ven 28 Fév 2020 - 14:57   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Des infos plus que complètes, tu es très pertinent dans tes explications, merci :jap:
D'après Qwant, il faudrait compter 39 $ pour Akeytsu ?
Ok je retire ce que j'ai dit, on n'est pas sur du 39 $ :paf: : https://www.nukeygara.com/get-license-indie
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar CRL » Ven 28 Fév 2020 - 16:02   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Le rigg, c'est la partie la plus pénible de l'animation, mais quand c'est bien fait, l'animation n'en devient que plus facile et super intuitive.

l'IK/FK est un vrai bonheur ! (Invert/Forward Kinematics où comment est défini l'ordre de contrôle des chaines de bones (os) :paf: )

Sous Xsi, le rigg était aussi puissant, et le mappage était bien pensée (avec des shaders de rigging pour définir le % d'affectation du "contrôleur"), le logiciel avait la particularité de supprimer les menu inutiles dans la partie "Animation" / "compositing" / "Render" etc...
du coup, en animation, les autre outils étaient masqués.

Je pense que j'essaierai de tester ce soft, mais je ne pense pas dépenser autant (+200€ !), sachant que je n'en ferai pas grand chose à long terme. et qu'il y a quelque temps, le soft était à 179€ il me semble...

Une question, le format d'échange est du FBX pour l'animation ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Vexod14 » Dim 01 Mar 2020 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Xendor a écrit:Des infos plus que complètes, tu es très pertinent dans tes explications, merci :jap:
D'après Qwant, il faudrait compter 39 $ pour Akeytsu ?
Ok je retire ce que j'ai dit, on n'est pas sur du 39 $ :paf: : https://www.nukeygara.com/get-license-indie


Haha ^^ oui, tu as raison : les prix évoluent car le soft se renforce de plus en plus à chaque mise à jour, ce qui implique + de suivi, + de tests, et une coordination aux petits oignons avec toutes les fonctionnalités présentes et à venir qui seront impactées ;) Un sacré taff

Reste que depuis l'été dernier, on propose un mode de licensing par abonnement à 15€ environ par mois (un peu + pour les pays qui ont une TVA à payer...dont la France, je sais, c'est moche. Faut vivre en Suisse =P). L'idée de cet abonnement est que rien ne vous empêche de segmenter les périodes d'abonnement, autrement dit on s'adapte à votre flux de travail, si pendant 3 mois vous n'avez rien à faire avec Akeytsu, vous arrêtez simplement de le payer. On vous permet aussi de "freezer" votre license si vous avez payé 12 mois sur les 15 derniers mois, moyennant un coût. Ce qui ramène au final à la même chose (en terme de tarif) que de payer cash une licence perpétuelle avec 12 mois de maintenance. Une fois la licence "freezée", elle devient alors perpétuelle et vous n'êtes plus obligé de payer chaque mois, sauf si vous voulez bénéficier des mises à jour. Mais rien ne vous force à payer si vous n'aimez pas les updates, vous pouvez très bien attendre de voir la bonne et relancer l'abonnement (ce qui dé-freeze alors votre licence et relance tout depuis le début si je ne me trompe pas)

CRL a écrit:Je pense que j'essaierai de tester ce soft, mais je ne pense pas dépenser autant (+200€ !), sachant que je n'en ferai pas grand chose à long terme. et qu'il y a quelque temps, le soft était à 179€ il me semble...

Une question, le format d'échange est du FBX pour l'animation ?


J'ajoute aussi qu'une version d'essai de 30 jours est dispo, gratuite, tout fonctionne, on vous interdit cependant de l'exploiter pour du contenu commercial mais je pense que vous trouverez ça normal

Le format d'échange est bien le FBX, tout n'est pas encore supporté (par exemple les caméras ou les lights), mais on y travaille pour la prochaine release (amélioration côté interopérabilité sur un fichier déjà supporté, type personnage, props, ce genre de chose), ainsi que la release de cet été (support des caméras ! J'ai vraiment hâte !).
On supporte aussi l'OBJ et le Collada à l'import seulement. Des discussions sont en cours pour supporter + de formats à l'avenir, notamment le glTF 2.0 qui pour l'instant requiert une conversion avant et/ou après le passage dans Akeytsu. Mais on est pleinement au courant que le format FBX bat de l'aile et pour être franc, il nous pose un tas de problème régulièrement, je pense que l'industrie sera soulagée d'un grand poids le jour où ce format sera délaissé au profit d'un autre, plus permissif, plus clair et surtout, pas propriétaire (mais ce n'est que mon avis ;))
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar CRL » Mar 03 Mar 2020 - 7:14   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

J'ai toujours eu des problèmes d'exportation d'animation avec le fbx mais je n'ai malheureusement pas trouvé mieux. Hahah.

Le jour où mon animation de mon TB-TT sera exportable sans soucis dans tous les softs, j'en serai ravis !
Hâte.

(et j'ai déjà passé les 30j gratuits depuis près d'un an, mais je n'ai pas profité pleinement de ses 30j, pour plusieurs raisons perso)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Vexod14 » Mar 03 Mar 2020 - 20:28   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

CRL a écrit:J'ai toujours eu des problèmes d'exportation d'animation avec le fbx mais je n'ai malheureusement pas trouvé mieux. Hahah.

Le jour où mon animation de mon TB-TT sera exportable sans soucis dans tous les softs, j'en serai ravis !
Hâte.

(et j'ai déjà passé les 30j gratuits depuis près d'un an, mais je n'ai pas profité pleinement de ses 30j, pour plusieurs raisons perso)


Tu peux recontacter le staff pour voir ce qu'il est possible de faire, mais bon aujourd'hui une activation sur un mois ne coûte pas tant que ça, il faut bien sûr plannifier ce que l'on fait pendant ledit mois mais ça reste très peu cher

Et au passage, ton anim de TB-TT pourrait être un cas très intéressant d'interopérabilité pour le support d'Akeytsu ;) Sans parler de mon émerveillement personnel, toutes les contraintes qu'engage le mouvement d'un tel engin et les problématiques possibles de compatibilité avec le soft duquel elle vient permettraient probablement de mettre en place des améliorations, ou au pire de t'indiquer que tu peux l'animer avec Akeytsu ;)

Au passage, on fait partie des très rares softs à bien gérer les scales compensés (et c'est sacrément pratique !)

Ah et si vous avez des questions sur le soft (ou que ça vous dis de faire un stream une aprem pour découvrir le tool tout en posant vos question), ça peut se faire et ce serait même un réel plaisir =)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Sam 04 Avr 2020 - 6:15   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar xximus » Sam 04 Avr 2020 - 9:15   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Ton boulot, les artworks, l'univers de jeu, les premières animations, c'est un truc de fou furieux, chapeau bas. :jap:

Merci pour ce partage, je conseille à tout le monde d'aller sur la page, il s'y trouve effectivement une belle surprise. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Vexod14 » Sam 04 Avr 2020 - 19:44   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Content que cette petite surprise t'ait plue, et merci beaucoup pour tes encouragements, c'est toujours un plaisir =)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Emile » Mar 07 Avr 2020 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

xximus a écrit:Merci pour ce partage, je conseille à tout le monde d'aller sur la page, il s'y trouve effectivement une belle surprise.


Je confirme : magnifique surprise ! :love: Bravo pour ce travail phénoménal, d'une qualité incroyable. :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Vexod14 » Mer 03 Juin 2020 - 13:09   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )



Du nouveau =)
Il y avait un "AnimChallenge" le mois dernier avec pour sujet les highlight intro type overwatch, on pouvait prendre n'importe quel rig et comme ça fait plusieurs fois qu'on loupait le coche, là on a foncé pour essayer de mettre quelque chose en place ! Enfin je dis on...je n'ai rien animé, c'est tout fait par l'animateur du projet que je ne présente plus depuis le temps ;)

Un rendu + chouette devrait arriver dans quelques jours (là c'est un vieux playblast de Maya à peine retravaillé dans AfterFX, on est loin de ce qu'on voulait mais on s'est heurtés à quelques bugs de dernière minute ^^")

@CRL au fait c'est quand tu veux qu'on jette un oeil à ton walker ;) ça me ferait marrer de voir un peu comment animer (et rigger !) ça dans Akeytsu =)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Sam 06 Juin 2020 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

En version + mieux, même anim mais rendue sous Marmoset Toolbag 3.03 avec les ptits shaders et textures qui vont bien ^^

Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Jeu 11 Juin 2020 - 0:27   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Un petit timelapse d'un concept art fait le week-end dernier tranquillou =)

Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Juin 2020 - 8:45   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Super boulot.
C'est quoi ta tablette graphique ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vexod14 » Ven 12 Juin 2020 - 0:50   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Une Wacom Cintiq 16 (https://www.amazon.fr/Wacom-Cintiq-inte ... ssionnel-Résolution/dp/B07LBGH67J) , le modèle parfait je trouve (rtès peu cher, léger, bonne gestion des câbles, pas de boutons inutiles, compatible ergotron comme toujours, pieds intégrés. Y a que le stylet qui me botte pas, je suis toujours avec mon pro Pen v1 qui reste compatible, ses pointes sont plus sympa (feutre) et on a une meilleure sensation de la pression quand on bourrine)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Uttini » Ven 12 Juin 2020 - 5:08   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Il faudra que je m'en trouve une, un de ces jours. Je n'ai qu'une tablette plus simple pour bosser sur écran, c'est moins facile pour dessiner directement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 12 Juin 2020 - 8:18   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Je me répète et de toute façon je ne sais pas quoi dire d'autre mais ton travail est juste WAHOU. L'intro style overwatch est digne de celle du jeux et le timelaps.....;comme à chaque fois que je vois ce type de vidéos, je suis jaloux ! Bref continue c'est top ! :lol: :lol:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Graf Organa » Ven 12 Juin 2020 - 10:05   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Toujours aussi beau. Faudrait que tu participes aux challenges fanart un jour ;)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Vexod14 » Ven 12 Juin 2020 - 10:32   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Uttini a écrit:Il faudra que je m'en trouve une, un de ces jours. Je n'ai qu'une tablette plus simple pour bosser sur écran, c'est moins facile pour dessiner directement.


y a les HUION, les XP Pen aussi qui sont franchement moins chères et de ce que j'ai entendu aussi bonnes au final que les cintiq de chez wacom ;) Sinon y a le marché de l'occasion, j'avais eu ma toute première comme ça ! :cute:
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Graf Organa » Ven 12 Juin 2020 - 10:45   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Vexod14 a écrit:les XP Pen aussi qui sont franchement moins chères et de ce que j'ai entendu aussi bonnes

Je confirme, j'ai une XP Pen et j'en suis très content (même si je n'arrive pas encore à l'utiliser de manière optimale) !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Vexod14 » Ven 12 Juin 2020 - 10:48   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Goran Skarr a écrit:Je me répète et de toute façon je ne sais pas quoi dire d'autre mais ton travail est juste WAHOU. L'intro style overwatch est digne de celle du jeux et le timelaps.....;comme à chaque fois que je vois ce type de vidéos, je suis jaloux ! Bref continue c'est top ! :lol: :lol:


C'est un enchaînement de coups de bols x) Je savais juste pas sur quoi partir, mais on m'avait demandé de montrer comment je gérais les couleurs...manque de bol j'ai loupé ma capture et on ne voit aucun des panneaux qui justement, me servent de façon intensive pour régler lesdites couleurs. La prochaine sera mieux ! (Je sais pas quand ce sera par contre)

Le highlight à la ocerwatch a été assez compliqué à rendre, on est partis un peu loin dans le rig et l'anim du perso, techniquement y a des choses qu'unreal/marmoset toolbag 3.08 n'arrive pas à manger (genre les yeux, j'ai détaillé le bug ici si vous êtes curieux ^^ : https://polycount.com/discussion/220323/non-compensated-scale-on-a-child-joint-makes-its-rotate-wrong-if-parent-joint-has-a-non-uniform-scal#latest ), au final on a rendu le perso et le décor séparément dans une vieille version de marmoset (la fameuse 3.03 dont je parle souvent), et on a mixé le tout dans after effects =)

Quoiqu'il en soit, merci pour ton soutien !

Graf Organa a écrit:Toujours aussi beau. Faudrait que tu participes aux challenges fanart un jour ;)


Un jour, oui, ce serait une bonne occasion de se poser sur un dessin ;)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Juin 2020 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Vexod14 a écrit:Une Wacom Cintiq 16

Je viens de dénicher une Cintiq 13HD. C'est vraiment autre chose que la tablette basique, rien que la prise en main... Mais pour la colorisation, une fois les touches rapides configurées, c'est plutôt agréable. Je vais tester sur une prochaine page un encrage direct sur tablette, basé sur le crayonné papier. Puis je testerai le tout numérique, du crayonné à la version finie. J'élimine le papier, pas sûr que ça soit si écolo que ça, mais ça peut être sympa.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vexod14 » Jeu 25 Juin 2020 - 23:24   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

@Uttini les deux seuls points que tu perds et qui sont quand même sympa c'est le grain du papier et le côté gras/friable d'un bon vieux critérium 2mm (ceux en métal). Le papier tu peux l'imiter avec un protège écran "granuleux" (ça reste toujours très sobre et on voit au travers, mais ça rajoute la sensation "papier à dessin"), pour la pointe en revanche à part les pointes "feutres" je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant, et le souci c'est que c'est rare, cher, et que ça s'use très très rapidement comparé aux pointes classiques. La 13HD m'aura accompagnée pas loin de 4 ans, j'avais vraiment apprécié ce format compact à l'époque et je suis sûr que tu vas tout autant t'amuser avec =)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Dim 28 Juin 2020 - 14:09   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Petit dernier =)

Image

You avez aussi un ptit timelapse pour voir un peu comment j'ai procédé :

Modifié en dernier par Vexod14 le Mer 19 Oct 2022 - 13:33, modifié 1 fois.
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Mar 30 Juin 2020 - 8:25   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Grande nouvelle m'sieurs dames !

Je vais mettre en vente plusieurs de mes assets du projet pour une utilisation sous licence "Editoriale" et pour l'instant uniquement chez sketchfab (qui sont les seuls à proposer cette licence).

Ce mode de licencing permet plusieurs choses :
Permettre à d'autres de s'amuser avec ces persos/vaisseaux
Vendre des assets créés depuis des designs existants

On ne parle ici bien évidemment pas de ripps mais de fan art/reproduction. Vendre ceci sous licence commerciale ou même standard me paraît dangereux même si d'autres s'amusent à le faire, car je ne sais pas quelles répercussions ça pourrait avoir plus tard si on poussait le projet plus loin.

Aussi, je ne prévois pas de mettre en vente absolument tout le projet, qui reste sous ma direction, mais seulement les assets qui peuvent avoir de l'intérêt à animer (sous akeytsu bien entendu, je ne prévois pas de porter les rigs sur un autre soft)

Parmi les rigs que j'envisage de mettre à disposition, on aura notamment Mevenn, dans une version optimisée (moins de shaders à assigner, moins d'objets inutiles pour la plupart des animateurs, et donc moins de joints...en clair, un setup plus simple pour montrer ce que vous savez faire en anim =)). Il sera toujours possible d'importer des accessoire, de les rigger dans akeytsu pour augmenter à l'envi les capacités du perso, mais je souhaite renforcer leur identité pour qu'on ne se pose pas la question de "est-ce une clone ou une Jedi ?". Je prévois également d'inclure du Clone (skin de base), du battle droid B1/droideka...et des starfighters. Les destroyers je sais pas, ils sont moyennement optimisés et assez lourds à télécharger, et n'ont pas de setup dans Akeytsu (car prévus pour être assemblés/animés dans UE4).


Sur mon compte sketchfab : https://sketchfab.com/etienne.beschet vous trouverez différents codes couleur, respectivement assignés à un type de licence.
- Gris : pas en vente (ou pas encore). Notez que certains assets ne seront probablement jamais proposés à la vente
- Orange : licence Standard
- Bleu : Licence Éditoriale

Pour les intéressés, les licences commerciales sont dispos sur FlippedNormals et artstation (cherchez Vexod14 + nom de la boutique)

Certains assets sont déjà dispos, je rajoute les autres petit-à-petit =)

PS : j'espère ne pas avoir enfreint les règles du forum. Si tel est le cas, vous pouvez modérer ou supprimer ce message bien entendu, et je vous demande de bien vouloir m'excuser pour la gêne occasionnée.

Des Bisous ! ♥
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Jeu 16 Juil 2020 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )



8 rigs du projet sont désormais disponibles sur Sketchfab =) (les principaux, de quoi faire chauffer vos neuronnes d'animateurs ;))

Chaque asset comprends :

- Un fichier akeytsu avec le perso et son rig prêt à l'emploi ainsi qu'une ou plusieurs animations de bases
- Deux FBX (avec et sans skeleton) permettant d'importer l'asset sous n'importe quel moteur gérant le FBX (préférez UnrealEngine 4, Maya, et Marmoset 3.03, les autres moteurs ne gèrent pas tout ce qu'offrent les rigs, notamment au niveau du "compensated scale")
- des textures PBR stylisées, le BattleDroidB1 et le CloneTrooper ayant un skin "page blanche" depuis lequel vous pouvez créer n'importe quel autre visuel (à l'aide par exemple de 3DCoat, chargez simplement les textures PBR du skin de base et...faites péter les couleurs ! Notez que techniquement ça fonctionnera avec substance painter, mari...etc, j'ai juste une énorme préférence pour 3DCoat mais c'est une affaire de goûts =))
- une petit (mais précieux) fichier texte contenant toutes les infos nécessaire à la bonne utilisation des assets fournis (où doit aller quelle texture, ce genre de choses)

J'ai posté un récapitulatif ici : https://www.artstation.com/vexod14/blog/0pXz/star-wars-redemption-on-sketchfab

La release des star destroyers (Lucrehulk, Venator, Acclamator) n'est pas à l'ordre du jour, notamment à cause de leur poids assez violent


Je (re) précise que les assets sont vendus sous licence éditoriale et qu'ils sont donc soumis à certaines limites d'utilisation (pas de commercialisation par exemple). Je prévois des les ajouter aux autres marketplaces dès qu'une licence du même type y sera dispo (flipped normals propose quelque chose de similaire)

Voilà voilà, des bisous, et bonne animation ♥
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Mar 08 Sep 2020 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Les rigs sont également dispos sur FlippedNormals (un super site qui filtre les ajouts des utilisateurs, exit donc les fichiers à moitiés finis à un prix terrible ^^)

On a récemment été mis en avant complètement par hasard par la chaîne EcksToo, dont voici les vidéos (à regarder dans l'ordre) :







Les deux vidéos ont montré un amour juste dingue de la part des fans et du coup, on a repris récemment du service avec Thomas Chaumel (Animation), Alexandre Cheremetiev (blueprint & programmation), et bientôt Thibaut Hunckler (blueprint & programmation), avec qui j'avais notamment eu le plaisir de concevoir mon tout premier platformer 3D il y a bientôt 8 ans déjà (The Cryptoporter, il y a quelques images sur le web =)). Bref, ça sent plutôt bon pour le projet =)

Je me suis aussi mis à détailler un peu différents processus de conception pour le projet, notamment en ce qui concerne les animations





(Thomas devrait en sortir des bien + sympa prochainement)

Y a aussi un peu de level art



ou encore le concept art comme vous aviez déjà pu le voir précédemment. J'essaie de revenir à un rythme de développement + soutenu, les 5 / 6 derniers mois ayant été sacrément pauvres du côté de SWR, mais je tiens à conserver la possibilité de faire d'autres projets car je pense fermement que c'est d'avoir trop longtemps été sur un seul et même gros projet qui a fini par m'en lasser il y a quelques temps. Il s'agit de mettre en place une forme de gymnastique créative en somme =)

J'ai donc démarré tranquillement un nouveau concept de personnage (pour la petite histoire, il s'agit aussi d'un remerciement au youtubeur qui a mis en avant le projet, plus exactement le "journaliste" et doubleur de la chaîne EcksToo, qui a pris le temps de s'intéresser en détail au projet)



Enfin, pour le plaisir des yeux ET des oreilles, voici un reshoot de la démo datant de février à 60fps (on peut pas monter + haut sur youtube mais le jeu monte bien plus haut que ça ^^), et avec du son ♥ Les niveaux et les ambiances ont bougé depuis, mais les musiques n'ont pas bougé d'un yoda =P



-- Edit (Mar 08 Sep 2020 - 22:39) :

Au passage, demain 21h00 je lance un stream en VF pour parler du projet en live, ça se passe par ici :

https://youtu.be/6Ebicod8F04 ;)

J'espère croiser au moins l'un de vous =P
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar CRL » Mer 09 Sep 2020 - 10:46   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Superbe, comme d'hab.

moi qui pensait que le Level design, se préparait en aval, histoire de bien délimiter les "zones" dans un vaisseau :paf:
[c'est le côté architecte qui parle]
En tous cas j'aime beaucoup le kitbashing ! quand les modé s'y prêtent c'est vraiment superbe ! ça semble tellement facile !

Ce soir 21h, y'a peut-être moyen que je passe rapidement faire un coucou. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Vexod14 » Mer 09 Sep 2020 - 11:48   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

moi qui pensait que le Level design, se préparait en aval, histoire de bien délimiter les "zones" dans un vaisseau


Alors en vrai, en production...ouuuuuui. Ce qui se passe c'est que les game designer et les level designers tombent les mécaniques du jeu et le flow des niveaux, et testent pas mal de choses poru obtenir d'abord un concept sympa à prendre en main, et à cette étape côté artiste, on aura grand max :
-du concept art environnement/mood (pour établir la direction artistique et poser les bases de l'univers graphique dans lequel le joueur évoluera)
-du concept art en character design, pour définir un look du ou des persos principaux en fonction de leurs aptitudes définies par le game design
-du modeling très bourrin, qui permet de visualiser rapidement si ça fonctionne avec ce que demande le GD et le concept art et surtout servir de base pour l'animation (qui ajoute pas mal au gamefeel)
-de l'animation donc, qui a pour but premier de servir le game design mais idéalement le modèle 3D fourni, même s'il est WIP, doit être suffisamment détaillé pour permettre au rigger de tomber un skeleton quasiment final et donc exploitable en bonne partie par les animateurs (il manquera peut-être quelques détails sur le visage, ou dans le pire des cas pourra être complètement remanié si le perso ne passe pas)
-du tech art pour commencer à réfléchir à tout un tas de choses (shaders, rigs, gestion des coûts en perfs, préparation d'un cahier des charges pour les modelers & texture artists...)

Pref, c'est de la préprod comme on l'aime. Mais pour Star Wars - Redemption, ça s'est fait différemment. On a eu une phase où je tombais d'abord le niveau à coups de cubes, c'est effectivement pratique car les idées fusent vite. Mais c'est aussi très vite triste. Une très bonne amie à moi m'a alors suggéré, puisque j'avais déjà beaucoup de modèles finaux de décor sous la main, de plutôt partir directement avec ces derniers et d'oublier les box moches...et franchement, en temps qu'artiste, ça change juste complètement la donne car on se projette bien + facilement. Et les "soucis" de metrics, les fameuses, au final on n'en a pas + qu'en ayant d'abbord posé les cubes puis le décor par-dessus, et en terme de temps on est au moins aussi efficace =)

voilà voilà !

Ce soir 21h, y'a peut-être moyen que je passe rapidement faire un coucou. :)


Ce sera avec plaisir ! après je ne connais pas ton pseudo youtube donc n'hésites pas, quand tu débarques, hop un ptit "CRL" et je garderais à l'esprit que t'es là ;)

En tout cas, j'ai super hâte !
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar CRL » Jeu 10 Sep 2020 - 9:47   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Mince, j'ai confondu avec aujourd'hui >__>
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Xendor » Jeu 10 Sep 2020 - 16:03   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Dommage pour moi aussi, j'aurais bien aimé être sur ce live. Mais je regarderai sans doute le replay.
Quel talent en tout cas :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Vexod14 » Lun 14 Sep 2020 - 10:46   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Le replay est dispo ici si vous voulez (attention toutefois : c'est très long !)

Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar CRL » Lun 14 Sep 2020 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Hop ! Lecture en 1.5x :transpire:

edit : Si t'as un peu de temps, tu pourras mettre des liens utiles ?

Akeytsu, 3D coat, Nico (tuto Unreal), etc... :)

On entend bien ton ventilo ! :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Vexod14 » Mar 15 Sep 2020 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Effectivement. Bien vu !

J'ai ajouté les détails en description de la vidéo, je vous les remets ici :

Akeytsu est dispo ici : https://www.nukeygara.com/get-license/try-akeytsu
La (super) chaîne de Nico-fait-des-jeux-video : https://www.youtube.com/channel/UCi5smbHZaDuX9kpDFMUMNpw
La page du projet SWR (si vous voulez avoir un super beau fond d'écran avec des clones dedans) : https://www.artstation.com/artwork/gO4Pm
L'Artbook (pdf) est dispo ici (tout en bas du post) : https://www.artstation.com/vexod14/blog/jv7N/star-wars-redemption-work-in-progress-16


Bonne lecture à tous =)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar CRL » Mar 15 Sep 2020 - 18:40   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 13 Fév 2021 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Coucou,

Je cherchais des idées à imprimer sur Thingiverse, et je viens de tomber là dessus : https://www.thingiverse.com/thing:4747868 : Le casque d'un de tes personnage, c'est d'un de tes comparses ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Vexod14 » Jeu 04 Mar 2021 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Haha mais non mais c'est trop cool ! Bon y a pas mal de soucis côté courbes et interprétation du design original mais c'est sympa, merci d'avoir partagé !

Et du coup non je ne connais pas le user, marrant de voir un fan hardcore de mon propre taff ^^"
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Dim 01 Aoû 2021 - 4:20   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Salut la compagnie !

Je vais faire court mais :

La démo est dispo en publique à cette adresse : https://artstn.co/m/y138n

Et avec l'aide de Thomas j'ai tombé une petite cinématique, le tout fait sur akeytsu côté animation, c'était à la fois un bon gros challenge mais aussi un régal =D Et puis on va pas chipotter hein, animer du laser, du clone trooper et des vaisseaux...que demande le peuple ?



Pour + de détails sur la cinématique (comment qu'on l'a fait et tout et tout) :

https://www.artstation.com/artwork/aYzeGR

Voici aussi une cover du jeu, parce-que pourquoi pas même si ce n'est qu'une démo ^^

Image

Voilà voilà ! Amusez-vous bien, je pars en vacances loin, très loin, au pays des galettes et du cidre (surtout au frais), jvous fait des Bisous !
Modifié en dernier par Vexod14 le Mer 18 Aoû 2021 - 1:58, modifié 1 fois.
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 03 Aoû 2021 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

je viens de voir la bande-annonce et vu la qualité, j'ai cru que c'était une prod officielle :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Aoû 2021 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

La qualité est très bluffante !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Graf Organa » Mar 03 Aoû 2021 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Félicitations, vous avez fait du beau travail :jap: Quand j'aurai le temps je téléchargerai la démo (il faut être inscrit sur la plateforme ?)

Vous pouvez être fier de vous :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 03 Aoû 2021 - 19:52   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Très très très sympa le trailer. :)
L'armure est vraiment chouette :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 04 Aoû 2021 - 11:00   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Bon bah pas de chance, mon PC n'arrive pas à faire tourner la démo :transpire:

Ca donne envie ton trailer en tout cas, félicitation pour la sortie de la démo !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Vexod14 » Mer 04 Aoû 2021 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Merci à tous ! C'est une petite épopée ce projet tout de même ^^ Content d'en voir enfin le bout !

Graf Organa a écrit:Félicitations, vous avez fait du beau travail :jap: Quand j'aurai le temps je téléchargerai la démo (il faut être inscrit sur la plateforme ?)


Il faut être sur artstation oui =) ça me permet d'évaluer à peu près le nombre de personnes qui ont chopé la démo, même si je suis sûr qu'à l'heure actuelle c'est probablement déjà partagé sur tuot un tas de sites russes et autre, m'enfin bon personne ne veut se fatiguer à essayer de contrer ça haha ^^ Faites au mieux pour vous je ne vous jugerait pas !

Dark Reemus a écrit:Bon bah pas de chance, mon PC n'arrive pas à faire tourner la démo :transpire:

Ca donne envie ton trailer en tout cas, félicitation pour la sortie de la démo !


Essaie de le lancer en qualité low, je crois que tu peux bidouiller les fichiers du jeu dans AppData\Roaming ou MesDocuments (ça fait longtemps que je n'ai pas bidouillé pour ça, j'ai un PC qui tient la route maintenant =P)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Den » Jeu 05 Aoû 2021 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Wahou! Je me suis surpris à rêver avec cette bande-annonce!

C'est du vrai travail de pro que nous avons là!

Chapeau bas! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations