Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bunny » Mar 15 Mai 2018 - 6:51   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Alors tout d'abord, quel boulot ! :shock:

Ensuite, Vexod, est-ce que ce serait possible de mettre tes oeuvres en spoiler ? Parce que mon ordi fait des trucs bizarres quand je viens sur ta page. :transpire:

Marchi !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Graf Organa » Mer 16 Mai 2018 - 15:10   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Je vais encore me répéter c'est magnifique :jap:
Comme Gaga, je veux bien participer au bêta test :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Vexod14 » Jeu 17 Mai 2018 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Mouhahaha ^^ La liste va être longue x)

Après techniquement si on ne peut pas développer + qu'une démo ça sera pas du bêta test ^^" Blague à part, mais ça peut s'organiser jpense, même pour une démo , on verra ça en temps voulu les gars c'est promis =)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Chabevoy » Dim 03 Juin 2018 - 14:17   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Je serai également intéressé de tester. C'est beau :love:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar PlasmaLEFT » Dim 03 Juin 2018 - 15:02   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Je veux bien tester :ange:
J’ai suivi tes avancements sur FaceBook et j’aimerai bien toucher à la bête :lol:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Vexod14 » Jeu 16 Aoû 2018 - 0:19   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Salut salut salut ! Bon...ça fait un moment que les choses avancent tranquillement de mon côté, j'ai plus de boulot et du coup, c'est les vacances ! =D Donc je peux me remettre à "bosser" sur le projet et ça fait un bien fou ! Si fou que j'ai fini par mettre sur pied la planète natale de l'héroïne du jeu, Lumberia. Il s'agit d'une base toute fraîche à laquelle je compte ajouter un tas de trucs sympas (mais on verra plus tard), et c'est aussi ENFIN une planète verte, avec des arbres et de l'herbe ! Faut avouer que ça fait super plaisir de pouvoir enfin se balader dans autre chose que des cailloux ou des gros bouts de métal volants (Destroyers stellaires c'est ça ? ^^")

Les débuts de cette nouvelle planète remontent mine de rien à l'année dernière, sous forme d'idée et de concepts (que je dois terminer, sérieusement ça l'fait moyen là non mais). Le but étant d'avoir une planète forestière, plutôt alpine que tropicale, avec une partie ultra-civilisée et technologiquement à la pointe, et des zones obscures, abandonnées car oubliées de tous avec de vieux temples siths et jedi où Mevenn aura été sensibilisée à la force étant petite. Bref. Une forêt, du vert, et sons d'oiseaux qui gazouillent et le soleil qui passe à travers les feuilles, voilà l'ambiance ! (j'ai même mis en fond et c'est tout à fait temporaire, l'OST "the Northerner Diaries" de Jeremy Soule - le compositeur des musiques de Morrowind, Oblivion et Skyrim. Il s'agit-là d'un album qu'il a créé sur son temps libre pour expérimenter des choses pour un projet bien plus ambitieux, je vous laisse découvrir ça sur youtube : https://youtu.be/XMAs_C_7Gp4

Au début donc, il y a des mois de ça, j'avais juste fait une version "espace" de la planète Lumberia, ce qui nous changeait déjà de Coruscant (à force, ça lasse un peu =P)

Image

Puis vint le premier test, fait pendant les vacances il y a deux semaines environ donc, c'était déjà super cool ! Quoique très lourd (pas optimisé même pour un PC de guerre), et très "noisy", comprenez : visuellement, c'est le bordel

Image

Voici un bout des assets réalisés pour ce premier test, vous allez voir que ça a évolué un peu derrière ^^

Image

Car voilà, si les arbres c'est chouette, les plantes c'est encore mieux. On peut vite partir dans des couleurs vives et ça anime l'herbe d'une façon tout-à-fait élégante, en ajoutant toujours plus de vie au décor

Image

Et une fois bien réparti en jeu, ça donne ceci :

Image

Je me suis servi de substance designer au fait pour Lumberia, une première si je puis dire pour le projet, et ça m'a été très utile à la fois pour créer les textures qui se répètent (que vous pourrez voir plus bas), mais aussi pour générer une texture de relief en niveaux de gris (Heightmap). Une fois importée dans unreal, le terrain prends vie quasiment tout seul, reste encore à définir où l'on veut une matière de roche, de sable ou d'herbe, puis de "peindre" la végétation (partie la plus cool du job ^^)

Image

Image

Autre ajout que certains auront remarque : la tesselation. Et ça ajoute énormément au décor, ça coûte, certes, mais ça fiat une belle différence visuellement parlant. Le sable par exemple prends du relief, du vrai relief :

Image

J'ai aussi amélioré les ciels, leur façon de fonctionner, les textures utilisées et l'optimisation pour un rendu + fidèle de ces dernière, avant ça on avait toujours des nuages un peu dégueux en mode compression GIF, le souci c'est qu'à côté les roches ou les vaisseaux étaient propres, eux. J'ai donc corrigé ça, et ajouté aussi un soleil en mesh, qu'on peut faire glow comme on veut, avec en bonus la possibilité d'ajouter des nappes de nuages qui flottent et s'animent autour de lui

Image

Mevevnn a eu aussi droit à une passe d'optimisation, trop de vertices et de triangles conduisaient notamment à des problèmes de skinning (le smooth d'akeytsu chopait trop de joints par vertices et le résultat n'était pas exportable correctement, moins de points=possibilité de contrôler tout ça parfaitement à la main). Elle a aussi de nouvelles fonctions comme sortir les canines, tourner la langue, et selon les besoins de notre animateur Thomas Chaumel, une revue de la hiérarchie des joints à certains points clés du faciès.

Image

Image

Image

Et pour finir, voici les quelques tiles que j'ai faits, un peu pour chaque enviro existant, sachant qu'ils ne sont pas encore tous utilisés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est tout les gars ! La suite dans...ouais nan on va éviter de prévoir des dates comme ça ^^"

Bisous à tous ! (Obi-wan en mode super-gentil, si vous ré-imaginez son entrée sur Utapau ;))
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar CRL » Jeu 16 Aoû 2018 - 4:10   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Vraiment chouette tout ça.
Ça commence pas à faire flipper tous ces milliers de mesh à gérer sur la nouvelle planètes ?

Ya une sorte d'occlusion culling (connais pas le terme sous unreal) qui n'affiche (donc calcul) que les mesh présent face caméra ?
Idem pour le LOD ? (jusqu'à combien de niveaux par objet ?)

C'est franchement génial en tous cas.
Très bonne continuation !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 16 Aoû 2018 - 11:16   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

La planète Lumberia ressemble beaucoup à la planète d'Odessen du jeu Star Wars The Old Republic:Image Image Image Image
Vous vous êtes inspiré de cette planète ou simple coïncidence ? En tout cas c'est très joli :)
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Aoû 2018 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Du bien beau boulot, en tout cas. Bravo !
Modifié en dernier par Uttini le Jeu 16 Aoû 2018 - 18:31, modifié 2 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niobi » Jeu 16 Aoû 2018 - 18:04   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Impressionnant ! :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Vexod14 » Ven 17 Aoû 2018 - 10:27   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

CRL a écrit:Vraiment chouette tout ça.
Ça commence pas à faire flipper tous ces milliers de mesh à gérer sur la nouvelle planètes ?

Ya une sorte d'occlusion culling (connais pas le terme sous unreal) qui n'affiche (donc calcul) que les mesh présent face caméra ?
Idem pour le LOD ? (jusqu'à combien de niveaux par objet ?)


L'occlusion culling est posé ainsi que les LODs des mesh les plus lourds et les plus présents ( à savoir toute la végétation ^^ ), la première version était tellement pas optimisée que je n'avais rien fait de tout ça, excepté sur les destroyers qui ont leurs LODs depuis que j'ai voulu en faire une immense flotte au-dessus de Coruscant ;) En général j'en mets 3, pour ne pas avoir un dégradé trop brutal entre deux itérations d'un même mesh et pouvoir réduire drastiquement le polycount sur le LOD 2 (=le dernier LOD, le plus low, car on part du LOD 0 ). Et ça fonctionne super bien ^^ J'ai quelques bugs avec l'herbe et les plantes parfois, je ne sais pas pourquoi mais sur certaines zones du landscape mesh les mesh posés sont scalés n'importe comment en Z ( ça part même en négatif...je pige pas encore d'où ça vient )

Chabevoy a écrit:La planète Lumberia ressemble beaucoup à la planète d'Odessen du jeu Star Wars The Old Republic[...]
Vous vous êtes inspiré de cette planète ou simple coïncidence ? En tout cas c'est très joli :)


Simple coïncidence, mais c'est vrai qu'on est dans un délire assez proche, du moins sur la base naturelle de la planète ^^" En inspirations j'avais Alderaan, Eichenwalde (Overwatch) pour la DA de leurs sapins que je trouve ultra cool et des arbres d'Overwatch en général, des gruges de vieux jeux comme Torchlight concernant la gestion de la végétation niveau shader, Skyrim (les forêts de ce jeu ♥), les zones forestières de Dragon Age Inquisition et les quelques balades que j'ai pu faire en Savoie (ça marque ^^). Merci pour le tips ceci dit ;)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar CRL » Ven 17 Aoû 2018 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Arf, pas de bol pour les Z négatifs ^^

Pour la création d'une galaxie complète, sous Unity, j'avais du faire un LOD3 pour les étoiles, car 50 000 étoiles affichées, c'était un peu gourmand quand même, même avec "seulement" 64 faces par étoile. :cute:
du coup LOD3 = 1 Face → 1 image. Peut-être serait-ce intéressant pour les arbres, une image au loin, dans le brouillard, ça se voit pas trop :P et c'est toujours moins gourmand qu'un petit modèle meshé

Hâte de voir la suite :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Vexod14 » Mar 21 Aoû 2018 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Ne t'inquiètes pas, ça passe large ^^ La forêt ne coûte probablement pas autant que les gros vaisseaux dans l'espace, pour rappel un lucrehulk monte à + de 7 Millions de triangles ;)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 29 Aoû 2018 - 12:41   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Je trouve bien expressive la palette d'émotion du personnage, ce qui est souvent la faiblesse des jeux pros.

Vous avez une idée sur quelles machines pourra tourner le jeu?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Vexod14 » Jeu 30 Aoû 2018 - 11:52   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Pas précisément non, pour l'instant ça tourne sur mon portable (AsusROG GTX 1070 et i7 version portable, le PC est vieux de deux ans). Ceci dit j'ai pris le parti de forcer tout ce que je peux au maximum de qualité possible, car la vitesse de dev du jeu risque de nous amener à le sortir avec de nouveaux hardwares beaucoup plus solides que ce qu'on connaît actuellement (on est lents quelque part ^^). Du coup si ça rame aujourd'hui je suis plutôt content, même si bien sûr on optimise quand même ce qu'on peut pour pas non plus se retrouver avec des scènes impossibles à composer ^^"

C'est pas clair tout ça aha ^^
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 31 Aoû 2018 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Toujours un superbe boulot, on reconnait bien l'inspiration Overwatch sur l’animation de ton personnage qui me fait penser à Tracer et Sombra à la fois.
Continuez comme ça, vous êtes très bien lancé ! :lol: :lol:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Vexod14 » Ven 09 Nov 2018 - 3:35   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez super bien, j'ai du nouveau !

Au menu : peaufinnage de la végétation de Lumberia, amélioration de divers shaders, un nouvel enviro, un nouveau skin et un peu d'anim !

Pour commencer, ça faisait un moment que ça me démangeait de comprendre ça, mais vous savez, les meshes d'enviro d'overwatch là, eh ben ils ont un look qui défonce et franchement pas simple à décortiquer juste en les regardant, je dis pas que j'y suis arrivé loin de là, mais j'ai ma petite idée sur comment c'est techniquement orchestré un mur ou une poutre dans ce jeu désormais... :diable:

Pour faire simple, le problème c'est : comment avoir des angles de mur qui ont l'air sculptés sous ZBrush avec sur ledit mur une ou plusieurs textures qui tilent, autrement dit faudrait avoir un tile par-dessus un bake de normalmaps, et c'est de base la guerre ce genre de mix.

Solution : Decalmesh avec un shader de decals qui ne blend que de la normalmap. En principe on a juste à modéliser sans se soucier des angles durs ( ou hardedges ), on peut et il faut avoir de base une modé tranchée au couteau, nette comme seule la 3D le permet. Puis on duplique simplement ce modèle et on n'extrait que les angles. On les re-déplie sur de nouvelles coordonnées UVWs qui correspondront alors à des "trim", des bouts de texture qui tilent dans un atlas de plusieurs textures. On sépare en deux material ID le decalmesh ainsi extrait du mesh principal, le decalmesh devra être 100% en softedges ( 1 seul smoothgroop )

Et ça permet de faire ça après un peu de création de shader dans unreal :

Image

Notez la liaison des deux meshes, on dirait vraiment qu'il y a un bevel hein ? Et bien non, c'est plat de chez plat !

La texture a été créée par mes soins comme d'hab, et sous 3DCoat uniquement ^^

Image

Une fois ce tricks en main, j'ai entrepris de créer un autre shader qui me permet de mélanger plusieurs textures en fonction du vertexcolor, ici donc pour mon test, un plan avec un vertex rouge, un vert, un bleu, et un noir qui du coup n'est ni rouge ni vert ni bleu :x

Image

Une fois le matos réglé, j'ai testé ça en dur sur un asset qui avait aussi le decalmesh

Image

Cool hein ? "L'intérêt ?" me direz-vous, c'est de pouvoir aligner 10 fois le même mesh et planquer le côté "c'est le même mesh à chauqe fois les gars !" en peignant à l'envi chaque modèle. J'ai fait la même chose avec l'émissive sur les trois quarts des autres shaders du jeu pour changer la couleur de tous les néons qui composent mes assets, et c'est diablement utile pour ajouter rapidement de la vie, genre des néons cassés qui éclairent moins, ou tout simplement pour atténuer les lights là où on ne veut pas conduire le regard du joueur =)

Bref, le rework de Lumberia maintenant !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit rework de la colorimétrie aussi dans les levels, en gros j'utilise la ZDepth ( qui est une passe de rendu en noir et blanc pour rendre compte de la profondeur de chaque élément dans la scène ) pour dé-saturer progressivement le rendu, plus c'est loin, moins c'est saturé. De cette façon je concentre un petit peu plus l'attention du joueur sur ce qui se passe sous son nez ^^ Essayez de comparer ça avec les rendus des précédents posts, vous verrez, c'est + fin maintenant ;)

Image
Image
Image

Pour ceux qui l'auraient remarqué, Mevenn a un peu changé de tenue sur les screenshots de Lumberia, c'est son tout nouveau skin, baptisé "Phoenix", qui reprends donc une partie du langage visuel de cet oiseau magique. Autre fait important, désormais Mevenn use de la Force pour dégainer son flingue et pour se battre au sabre, ça nous permet une liberté de mouvement beaucoup plus intéressante en animation ainsi que des possibiltés ed gameplay à creuser, et ça démarque encore un peu + Mevenn des autres persos.

Et franchement, la pose est super cool ou pas ? ^^

Image

Un ptit GIF pour la peine ;) ( je suis allé un peu plus loin après l'avoir créé, vous pouvez voir et tourner autour de ça ici : https://www.artstation.com/artwork/Q9gDZ

Image

Ci-contre, un turn de ce nouveau skin :

Image

En comparaison de l'ancien ( rassurez-vous je le garde en jeu, on fera un menu pour changer de skin à volonté ;) )

Image

Le rig facial fignolé à 100%, ça donne ceci :

Image

Enfin, le nouvel enviro. Pas si nouveau que ça dans l'idée, puisqu'il s'agit de la refonte en PBR et avec le pipeline de texturing actuel du projet d'une salle d'entraînement fait en 2013, pour Mevenn ( ça commence à dater un peu ^^ )

Donc ça c'est le vieux bidule, rendu sous 3dsmax avec Vray, composité sous Photoshop, on va dire une image rendue en quelques heures seulement aha :

Image

J'ai donc repris ce mesh enfin, les bouts de mesh qui composent le tout, ça se répète une bonne douzaine de fois de mémoire, et j'ai redéplié leurs UVs sur cette texture ( faite à la base pour la chambre de Mevenn, là où on pourra changer de tenue, de coiffure, dormir, manger, jouer aux cartes tout çaaaa ^^" )

Image

Rien qu'avec ce vieux mesh, un coup d'unwrapp bien recalé et un peu de correction de vertex normals et on a ça dans Unreal...En temps réel, à 75 images SECONDES, j'aime le temps réel pinaise ^^

Image

Puis j'optimise le tout, je récupère mes textures PBR en les bakant depuis ces assets sur les nouveaux plus low, plus propres, et qui génèreront des collision en accord avec les projections des ombres au sol ( pas de pieds qui volent, avant c'était le cas et si on voulait que ça fasse "réaliste", ben le perso butait tout le temps dans une fichue collision magique, pas pratique et énervant visuellement )

Le bake des textures sur les UVs des meshs low donne ça, c'est même réutilisable pour d'autres assets qui n'auraient rien à voir !

Image

...Une fois l'optimisation terminée :

Image

Image

Ensuite, quelques rendus des rework des textures d'herbe, qui me faisait penser à un sol de pokémon ou mario kart...la tristesse artistique du machin jvous dis pas

Image

Un parterre de treffles qui me sert + à faire de la mousse ou du lichen sur mes tronc d'arbres et mes roches qu'à texturer mon terrain ^^"

Image

Et des alcoves géonosiennes, dont je vous avoue ne pas encore être très satisfait mais bon

Image

Et pour finir, du screenshot des enviros à leur état actuel :

Image
(Oui oui c'est bien des sphères de contrôle Lucrehulk qui pètent au loin ^^ FX rigolo à faire au passage !)

Image

Image

Image

Image

Le ptit gars rouge en hologramme servira bientôt de spawner à ennemis ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà ! C'est tout les gars ! On se dit à dans trois mois =P

Sinon, je tenais à vous remercier pour tous vos chaleureux retours, au nom de l'équipe, parce-que ça nous aide à continuer et que ça nous touche vraiment, on vous aime très fort les amis ♥
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Mazker » Ven 09 Nov 2018 - 8:05   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

C'est superbe ! quel boulot ...! : je viens de découvrir... bravo à l'équipe
ça représente combien d'heures environs :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar CRL » Ven 09 Nov 2018 - 8:15   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

je suis scié par la découverte des decalmeshs, c'est vraiment une avancée super intéressante ! (merci pour le partage)

Impressionnante métamorphose entre le low-poly et le rendu RT avec les textures Baked, ça claque !

Le gros point négatif actuellement, d'après les rendus, ça serait l'occlusion (ou la passe de contact *) manquant.
sinon, ça donne vraiment envie de se "balader" là-dedans.
C'est vraiment super.

et comme dirait Vador :
"Impressive. Most Impressive !"

* D'ailleurs la passe de contact peut-être intéressante pour générer de la poussière à l'approche du sol d'un vaisseau, ou d'un chute d'objet au sol.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Ven 09 Nov 2018 - 9:51   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

C'est ma-gni-fi-que.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Vexod14 » Ven 09 Nov 2018 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

ça représente combien d'heures environs


Euh...beaucoup beaucoup ?

J'ai arrêté de compter =P
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Den » Dim 11 Nov 2018 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Wahou! Je suis soufflé par tant de talent! :shock:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Coders » Mer 05 Déc 2018 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Très impressionnant, j'aime beaucoup la période choisie et la direction artistique. Beaucoup mieux que ce que l'on a dans le commerce actuellement......
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar Vexod14 » Ven 05 Avr 2019 - 5:38   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Salut à tous !

ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici, et j'ai même zappé de le faire en fait concernant la dernière update publiée sur artstation il y a quelques mois alors...il est temps de rattraper ce retard ^^

Avant toute chose, sachez que je me suis mis à streamer le projet (via twitch) à cette adresse : https://www.twitch.tv/vexod14, n'hésitez pas, passez jeter un oeil de temps en temps pour voir l'évolution en direct du projet, après je ne le ferai pas non plus tous les jours mais vous voilà prévenus ^^

L'update qui va suivre date un peu au passage, encore pardon !

Du coup, le projet a malheureusement été violemment ralenti entre novembre et février, étant alors en pleine recherche de job j'ai du enchaîner les art tests et ça m'a pris tout le temps que j'avais pour habitude de mettre dans le projet redemption, cependant, ces art tests m'auront permis aussi de développer des techniques utiles dans mon boulot d'infographiste temps réel, depuis ma sortie d'école où j'ai été formé au rendu précalculé (cinématiques, courts métrages, pub, cinéma...), j'ai du apprendre tout le pan technique lié au temps réel, et ces art tests m'ont permis ded renforcer mes connaissances sur le sujet. Y a probablement rien de tel pour apprendre vite et bien je trouve ^^

Ajoutez à ça le (super) client de "I from Japan" qui m'a demandé de tomber des persos que j'ai voulus dans la veine des héros d'overwatch et vous comprendrez encore mieux ce manque de boulot côté star wars ^^ Mais si ça peut vous rassurer, depuis fin février je suis de nouveau à fond dessus, et ça avance plutôt bien, j'aimerais au passage indiquer qu'on a un animateur supplémentaire sur le projet, Steven Karl Menager (https://vimeo.com/user41159324), qui a aussi pas mal de connaissances en GameDesign et aide du coup Fantin à la réflexion sur les aspects purement gameplay du projet. Bref, on est tous super contents ^^

Pour en revenir aux améliorations graphiques, je me suis amusé à plancher sur de l'eau pour Lumberia, une planète forestière, alpine, ça en a besoin et visuellement je trouve ça reposant d'avoir un lac

[img]https://cdna.artstation.com/p/media_assets/images/images/000/381/602/original/Lumberia_Water_Material.gif?1550268140[img]

L'idée c'est d'avoir juste à poser un plan, le shader fait le reste (j'ai encore quelques morceaux à corriger, la gestion de la distorsion par exemple, pose problème dès que l'on s'éloigne du plan d'eau, et...y a pas de godrays ni de caustics qui se projettent sous l'eau ^^"), j'ai aussi fait un premier test de chute d'eau, c'est pas encore ça ( manque de disto, le flux gagnerait à être mieux réparti vi les UVs, et le placement des fx pourrait être + simple, là faut tout positionner à la main c'est pas génial)

Image

Le material dédié aux décors...il m'aura fait ****r celui-là ^^" Et encore, la version présentée dans cet article n'est pas celle que j'utilise aujourd'hui (là ça y est on a un truc fonctionnel qui tabasse). L'idée était de pouvoir blend deux surfaces entre elles, suivant un mask placé sur les UV3, et d'utiliser le vertex color (une channel suffit genre juste le rouge) pour influer sur la puissance de ce blend. Les autres channels servant à contrôler l'intensité l'emissive, et l'intensité du variator (le truc qui dégouline). Ce variator (une map en noir et blanc) permet de salir le mesh et de décider d'une troisième matière, si souhaitée, animée (via un panner tout con). Pratique pour faire ruisseler de l'eau ou du sang. Actuellement cette feature n'existe plus, déjà parce-qu'on ne s'en servait pas, et aussi suite à un technical talk que j'ai suivi à propos des décors d'overwatch où l'artiste expliquait qu'ils utilisaient un blend en overlay (incrustation dans photoshop) en passant par des UVs custom, au lieu de ce que j'avais de mon côté (multiply). J'ai repensé le shader pour qu'il colle à ça et bingo ! ça marche super bien ! Je me sers d'une texture de "dirt" pour salir mes modèles donc, et le channel alpha de cette texture me sert à déterminer là où je souhaite altérer ma metalness/roughness. C'est beaucoup plus simple, et ça permet beaucoup + de choses. Il faut savoir que l'overlay, contrairement au multiply, permet de blend les couleurs à partir d'un gris neutre et non de 0 ou 1. Tout l'intérêt est alors de pouvoir "blanchir" ou "noircir" le layer du dessous, quand un multiply ne permet que de noircir, et ça donne un rendu tout de suite + riche. Si vous passez sur le stream je pourrais vous montrer tout ça, c'est + parlant quand on le voit en vrai =)

Image

Ici ce sont les textures alors utilisées pour tester ce nouveau shader, autre nouveauté actuellement : je préfère utiliser un atlas de toutes ces matières, ça fait moins de drawcalls et c'est plus simple de tout avoir sous les yeux niveau créativité, c'est comme la différence entre avoir une palette de couleur et pas de palette mais tous les tubes prêts à être ouverts à côté (assez chiant)

Image

Image

Image

J'ai aussi rajouté pas mal d'assets d'embranchements de corridors et des conduits de ventilation dans lesquels on peut se balader, en utilisant uniquement des textures qui tilent c'est le pied, on fournit moins d'effort et on envoie bcp + d'assets à l'heure, et c'est plus simple de garder une cohérence artistique entre tout ces éléments

Image

Image

Image

J'ai aussi eu envie d'avoir des blocs permettant, dans une certaine mesure, d'observer au dehors =)

Image

Autre élément important : un shader dédié au LevelDesign. Parce-qu'on va finir par les faire ces niveaux, et ça risque d'être vite pratique ce bidule ^^ L'idée c'est d'avoir des mesures précises (marquages tous les 50cm, 1m et 5m), le tout projeté en triplanar donc indépendant de l'échelle de l'objet, pour évaluer rapidement les distances de jeu (saut à 2m par exemple, sans ça faudrait d'abord effectuer un premier test du level et réajuster derrière, quand ici on peut réduire considérablement cette étape et se concentrer sur l'essentiel)

Image

Pour finir, parce-que vous avez lu tout ce charabia =P Un gif de ce qu'était le jeu d'alors :

Image

Ce sera tout =) à la prochaine !
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar CRL » Ven 05 Avr 2019 - 7:20   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Comme les dernières paroles de "threft Shop" de Mcclaymore :
"This is fuckin awesome"!

Sympa l'idee du shader du level design.
Quand t'es pas dans le milieu, ya plein de petits trucs comme ça, simples, qui te facilitent le travail et que tu connais pas !

Le temps réel, j'connais pas trop (pareil, formation sur le precalculer pour moi aussi) mais ça semble l'avenir et ça se développe vraiment plus rapidement qu'il y a 15ans quand j'ai commencé la 3D.
J'vais continuer à suivre tout le projet !
Merci pour le partage.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Vexod14 » Lun 01 Juil 2019 - 0:30   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Je pose ça là de manière tout-à-fait innocente les gars :

Image

Le projet continue d'être dev, mais je vous avoue que la chaleur m'a calmé d'un coup ! (j'imagine qu'on est plusieurs dans le même cas =/)

Et grande nouvelle, je bosse pour Nukeygara depuis début Mai ! Ce sont les créateurs d'Akeytsu, le soft d'anim/rig derrière toutes mes créations depuis 5 ans, ça remplace parfaitement un maya/blender/max pour la plupart des projets et il se prend extrêmement vite en main (il m'aura fallu une petite aprem pour être opé dessus ^^)

Faudra que je prenne le temps de faire une vraie belle update, le projet bouge pas mal (surtout depuis l'ajout ci-contre vous vous imaginez bien), dès que possible je m'y colle promis :jap:

La bise à tous !
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar CRL » Mer 03 Juil 2019 - 6:47   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Félicitations !

L'animation en f-curve, c'est un Must !
Sur l'Animation Edirtor de XSi c'était le cas, et ça simplifie grandement l'animation !
Image

C'est quand même super intuitif ce système. Et les "boucles" d'animation en sont d'autant plus facile !

Pensez bien aux Backup, avec les Orages :P

Courage et à bientôt !
Modifié en dernier par CRL le Mer 03 Juil 2019 - 6:58, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Juil 2019 - 6:54   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

CRL a écrit:C'est quand même super intuitif ce système.

Ah :paf:
Quand je vois le tableau tout est clair en effet :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar CRL » Mer 03 Juil 2019 - 7:00   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

T'inquiète pas, Mich.
Moi, c'est quand je vois une partoche de guitare que je ne comprends rien. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Vexod14 » Sam 06 Juil 2019 - 1:40   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

jedi-mich a écrit:
CRL a écrit:C'est quand même super intuitif ce système.

Ah :paf:
Quand je vois le tableau tout est clair en effet :transpire:


Image

Bon ça va être dur de vous faire croire que je suis pas en mode corporate maintenant mais quand je compare les interfaces d'anim de n'importe quel soft avec Akeytsu, je suis bien content de ne plus avoir affaire à ces vieux tromblons ^^

Côté backups on est très très très safe ne vous inquiétez pas ^^
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Sam 20 Juil 2019 - 14:03   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Un ptit level qui servira à terme à montrer les anims des persos =)

Image
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Jeu 15 Aoû 2019 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Salut les gars !

Quelques nouvelles depuis la dernière fois que j'ai posté quelque chose ici (c'était il y a environ 6 mois =O)

Avant tout, je suis si heureux de travailler chez Nukeygara depuis 3 mois, j'y apprends beaucoup de choses, et je travaille pour l'une de mes entreprises préférées, les fabricants du merveilleux Akeytsu ♥

Maintenant, concentrons-nous un peu plus sur la partie animation du projet réalisée principalement par Thomas Chaumel (https://www.artstation.com/keyblack), je n'ai fait que quelques unes de ces animations, principalement la nouvelle Idle avec un focus sur les expressions faciales (toujours en cours)

Tout un nouvel animset a été fait sur le Droideka, dont voici quelques cycles :



Retract :

Image

Roll :

Image

Deploy :

Image

Turn Right :

Image

Stun Attack :

Image

Notre Héroïne (Mevenn) a eu droit à quelques améliorations ^^ Voici un premier essai sur sa toute nouvelle arme, nous voulions quelque chose de plus cool et comme nous sommes (un peu) fans de Dark Maul :

Image

Comme dit précédemment, il s'agissait d'un test pour voir si on trouvait le perso plus cool avec cette arme, et on a carrément validé le concept. Une fois la poignée redesignée, j'ai créé cette version finale :

Image

Ainsi que son visage :

Image

ce "nouveau" visage n'était pas exactement ce que je voulais sur certaines parties, surtout au niveau du menton (si vous connaissez les frères Bogdanov...). J'ai donc dû la retaper, mais le principal n'était que d'ajuster son nez, d'enlever les cils inférieurs, d'ajuster la texture de son visage (détails plus stylisés et assumés), d'adapter ses warpaints à un look plus " magique / naturel " car elle est née sur une planète forestière (Lumberia) après tout. Son tout nouveau set d'armure était par ailleurs déjà modifié en ce sens, avec un léger accent sur le thème du phénix avec des motifs et des couleurs qui s'y apparentent.

J'ai aussi amélioré la qualité de textures sous Akeytsu :

Image

(Il s'agit par ailleurs de sa nouvelle tête ;))

Image

La modé de ses cheveux a légèrement chagé aussi, avant on passait par un coup d'alpha mais ça prenait un shader translucent, ce qui coûte. Le fait de couper le mesh permet de passer par un shader plus simple à calculer pour ue4 =)

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi fait un peu de R&D pour poser des joints de twist/roll/bend sous Akeytsu, évidemment pas complètement gérés automatiquement car le soft ne fournit pas encore de telles contraintes, mais ça a assez bien fonctionné et on pouvait créer exactement les courbes/arcs comme on le voulait, sachant qu'en + de ça, ces contrôles restent "à part" de la chaîne IK, ce qui signifie que vous pouvez utiliser par exemple du Squash'n stretch malgré un IK actif/rouge ^^

Image

Voici plus précisément à quoi ressemble la hiérarchie, les joints de twist/roll sont décalés par rapport à leurs joints parents (de la chaîne IK en fait ;)) pour que vous puissiez observer qui contrôle qui :

Image

Le seul problème que j'ai rencontré alors était de pouvoir pick les joints IK de base ; comme ils n'étaient plus assignés à aucun vertex, j'étais obligé de les rechercher dans la picker list, ou de les réorganiser directement sous mes IK pour que je puisse y accéder "rapidement" en utilisant la touche flèche du haut...pas extra niveau ergonomie pour être franc ^^".


Une fois corrigée, cette hiérarchie améliorée ressemble à ceci :



En retravaillant le rig des jambes et des bras, j'ai aussi voulu améliorer celui du visage (quitte à réimporter un skeleton dans le projet...autant que ça soit utile à fond la caisse ^^). Il y avait quelques problèmes lors des animations de la version précédente, en particulier sur la mâchoire de Mevenn car j'avais alors décidé de contrôler tous les joints de la bouche avec un seul joint, ce qui était cool et stupide en même temps ^^". Mais une fois le rig facial amélioré, je peux réaliser tous ces mouvements en quelques clics :



Et en voici tous les contrôles ;)



Et voici quelques rendus réalisés dans un niveau dédié dans UE4 (vraiment fait juste à des fins de rendu, rien d'autre)





Et enfin et surtout : je voulais rendre hommage aux personnes qui ont rendu ce projet possible ♥

Image

Je tiens aussi à préciser à nouveau que le projet "StarWars-Redemption" n'est évidemment pas affilié à Nukeygara de quelque façon que ce soit, il y avait juste une équipe géniale qui faisait un logiciel génial en même temps que je voulais simplement poser certains de mes personnages, puis je les animais, et ça a fini par donner naissance au projet =)

Akeytsu a même redonné à Thomas Chaumel le goût de l'animation (animateur sur le projet depuis le début, bien avant qu'il ne soit migré sur unreal engine 4 ainsi que l'un de mes meilleurs amis). Cela lui a aussi donné la volonté de bosser définitivement dans l'industrie. Il travaille maintenant pour TeamTo Valence (FR) et profite de sa nouvelle vie d'animateur. Son ID "Akeyblack" sur discord est en quelque sorte un clin d'oeil à cette belle histoire =)



Un grand merci à Aurélien Charrier, Cédric Vidal-Duvernet, Yannick Rousseau, Charles Sultan, Robin Ciron, Thomas Robin, Charles-Arthur Bourget, Annabel Grindatto, et tous ceux qui ont travaillé sur ce merveilleux logiciel ♥ Et Akeytsu n'a pas permis uniquement à Redemption de voir le jour mais bien d'autres projets en cours et à venir ;)


Le levelArt est aussi toujours en cours bien sûr. J'ai eu des difficultés à ne créer ces niveaux qu'en utilisant des box car il me manquait alors une vraie inspiration, un vrai aspect "artistique". Une de mes amies, Julie Pain (une excellente Character artist au passage : https://www.artstation.com/jumy), m'a dit de prendre cette première étape sous un autre angle, et de créer des niveaux directement en utilisant les assets que j'avais déjà sous la main.
Je sais que ce n'est pas la façon habituelle de créer des niveaux et que normalement on taff avec du blockout, parce que le département artistique n'a pas encore créé les assets requis, sauf que là, comme j'ai déjà tous les blocs cool sous ma main, pourquoi je ne les utiliserais pas surtout si je dois créer moi-même les niveaux ?
C'est de loin le meilleur conseil que j'ai reçu depuis des mois, et j'ai retrouvé la joie et le bonheur de créer, simplement créer, imaginer des mondes comme j'ai toujours aimé le faire. Les choses peuvent nécessiter des ajustements ou des retouches, mais au moins je peux sentir plus rapidement l'ambiance, l'atmosphere...de l'endroit que je créé =)

J'ai amélioré beaucoup d'assets et j'ai aussi presque terminé un grand nombre de bouts du temple de Lumberia (qui peuvent être vus de loin dans la capture d'écran suivante ;))
J'ai aussi voulu changer la façon dont j'éclairais mes scènes pour avoir un contrôle plus artistique sur elles, j'ai donc diminué mon intensité de lumière directionnelle près de 0 (ma sunlight), comme pour la skylight, afin d'apporter un éclairage +focalisé sur les points d'intérêt du niveau. J'ai aussi posé un effet de "godray" en utilisant des techniques un peu oldschool (un maillage lowpoly, quelques vertexcolors et un panner pour l'effet de base). Cette méthode aide pas mal à diriger le regard du joueur à travers l'environnement =)

Image

Image

Dernier point important, Steven Ménager (Animateur de ) ainsi que Fantin Gislette (GD) quittent le projet, je ne m'étendrait pas ici sur les raisons que nous avons eu de nous séparer les uns des autres. Nous sommes désormais, Thomas Chaumel et moi même, seuls à continuer de bosser dessus.
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Dim 08 Sep 2019 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Petit texte sympa à faire tourner =)

https://www.artstation.com/vexod14/blog/GYLq/star-wars-redemption-disclaimer

Il s'agit ni plus ni moins d'un disclaimer permettant de poser les bases et les limites de ce qu'est StarWars - Redemption. D'une part pour calmement rassurer les ayants droits qui surveillent le projet depuis plus d'un an maintenant, d'autre part pour indiquer qu'on ne souhaite pas agrandir l'équipe et finalement pour indiquer à quelques petits malins qu'on n'apprécie pas le partage de nos ressources, même si c'est soi-disant pour nous faire de la pub. Mais je vous laisse lire tout ça tranquillement . C'est en anglais par contre, le but étant que ça soit lu et compris par le plus grand nombre

La bise !
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar CRL » Dim 08 Sep 2019 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

du coup :
en fançais :
Spoiler: Afficher
Salut tout le monde,

Cet article est une explication de certaines des limites de ce projet (puisque je ne l'ai jamais vraiment fait) donc pour tous ceux qui s'interrogent sur les questions juridiques, le partage, les opportunités de contribuer...etc.

Tout d'abord : Star Wars, ainsi que tous les noms propres des personnages, des espèces exotiques, des vaisseaux spatiaux, des environnements, des planètes ou des technologies en rapport avec la franchise Star Wars appartient aux détenteurs de la licence.
Notre projet n'a pas pour but de solliciter, de concurrencer ou de détourner les produits, lancés ou en cours de développement par les détenteurs de licence Star Wars, quels qu'ils soient.

Nous le faisons au nom du cœur de nos fans, et pendant notre temps libre.

Star Wars - Redemption est un projet de fans réalisé principalement par Thomas Chaumel (alias Akeyblack) et Etienne Beschet (moi, alias Vexod14).
Nous avons reçu de l'aide et des contributions de Fantin Gislette (GameDesing/UE4 BluePrints), Steven Ménager (GameDesign/Animation) et Anthony Daneluzzi (VFX/TechArt). Maintenant, notre équipe se compose uniquement de Thomas et moi, qui est finalement l'équipe originale derrière le projet, Thomas a animé Mevenn des années avant que je ne pense à faire un projet en temps réel avec ce personnage (vous pouvez trouver quelques vieilles prises d'animation sur son vimeo si vous êtes curieux ;))

Ce projet n'est pas réalisé au nom d'une entreprise. "Square Phoenix" est juste le nom de notre groupe "2-guys" (plus facile à isoler sur la discorde ;))


Notre but n'est pas de recréer un vieux jeu, mais de toute évidence, les vieux jeux - ainsi que notre propre culture personnelle du jeu - influencent nos choix. La même logique s'applique aux films, à la musique, aux arts conceptuels... ou simplement à notre monde (qui m'a inspiré Lumberia, si vous connaissez certains paysages "Savoie" en France ♥) Nous voulons créer un jeu auquel nous voudrions participer, selon nos possibilités (bien sûr)

Nous réalisons chaque pixel, chaque sommet, chaque joint, chaque image clé de ce (énorme) projet à partir de zéro, à la main, et nous en sommes très fiers. Et c'est en fait la meilleure façon d'apprendre et de profiter de ce que vous faites, de construire des workflows qui vous conviennent le mieux...etc (c'est mon point de vue)

Nous utilisons ce projet comme un bac à sable pour apprendre/pratiquer des choses que nous ne pourrions pas faire au travail, parce que nous n'avons pas toujours l'occasion de travailler sur ces parties du développement d'un jeu. C'est comme un voyage continu pour acquérir des compétences basées sur un univers que nous connaissons bien, auquel nous croyons et que nous aimons vraiment. Par exemple : je fais de la création de personnages, du concept-art, des environnements, du vfx, du level-art (pour n'en nommer que quelques-uns), au travail je ne devais m'occuper que de la création des environnements, ou des personnages. J'aime les deux, et plus que ces deux-là. C'est une partie que j'aime beaucoup dans un projet parallèle.

Mais, comme cela demande beaucoup de travail, d'apprentissage, j'ai compris que je travaille presque constamment (sauf quand je dors), et que je veux faire autre chose pendant mon temps libre. Peut-être un autre projet, probablement plus petit, plus simple, moins long et plus rapide à réaliser. Cela dit, nous voulons toujours terminer ce projet et passer à autre chose, nous y travaillons toujours autant que possible.

Cela dit, pour clarifier un autre point : nous ne voulons pas élargir notre équipe. Étant donné que les atouts de ce projet doivent suivre une direction artistique, un flux de travail ou des exigences techniques particulières, et que ces atouts consistent en des centaines d'heures de développement artistique, en plus d'exiger d'être consacrés au projet autant que possible, nous avons aussi soigneusement choisi les membres de notre équipe. Vraiment très prudemment.


De plus, pour ces raisons, nous n'autorisons en aucune façon le partage, l'extraction et/ou la réutilisation de nos actifs, visionneurs, images, vidéos ou tout autre matériel que nous avons créé sans notre permission. Et cela va bien au-delà de ce projet, évidemment. J'ai vu trop souvent des versions piratées de modèles 3D que j'ai réalisés pour Star Wars - Redemption que des gars "intelligents" ont récupéré dans mon Sketchfab/Arstation. Ces gars prétendent aussi que c'est bon pour ma notoriété, le nombre d'adeptes, mes goûts... quoi qu'il arrive, voici ma réponse pour toujours et à tout moment : je ne l'aime pas. Je ne le soutiens pas. Je ne vous remercie pas d'avoir rippé mes modèles (surprise !)


Star Wars - Redemption fait partie de notre portfolio, un hommage rendu à ce magnifique univers, fait par des fans artistes, rien d'autre.




Je tiens à remercier tout particulièrement George Lucas, pour avoir créé un si grand univers où chacun peut imaginer une histoire et en faire partie (parfois je me demande/espère qu'elle existe vraiment quelque part =')).
Merci aussi à John Williams, pour avoir créé tant de merveilleuses et inspirantes pièces musicales (qui ne se limitent pas à Star Wars ;)).
Merci aussi à Dave Filoni pour la création de The Clone Wars, la série TV qui est l'inspiration principale de Star Wars - Redemption (j'ai hâte de voir la dernière saison ♥)
Merci aussi à tous ceux qui ont contribué à l'expansion du grand univers Star Wars !



Cet article devrait éclaircir certaines erreurs/malentendus, et répondre à plusieurs questions que je reçois régulièrement. Merci d'avoir lu


Du coup, pour un disclamer, je le trouve un brin trop personnel ^^
mais c'est sympa d'avoir mis les choses à plat.

Du coup, RIP le fait de pouvoir y jouer à un moment, nan ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Vexod14 » Dim 08 Sep 2019 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Merci pour cette traduction CRL, j'avais la flemme :transpire:

Du coup oui, RIP le fait de pouvoir y jouer un jour, sauf si les ayant droits assouplissent leur legislation, mais je ne peux personnellement rien risquer, et Thomas non plus. Après ce n'est pas sûr à 100%, et puis il me faudrait aussi avoir un moyen de savoir à qui je file le projet, où il circule...tout un bazar que je ne connais absolument pas et dont je n'ai franchement pas envie de m'occuper

Le disclaimer est un peu personnel, parce-que le projet est en quelque sorte une extension très personnelle de nous-mêmes. Avec Thomas on a presque toujours eu envie de de créer un jeu entre potes, et voir ce projet être salement partagé dans notre dos ça nous a foutu un coup. Il s'agissait d'en faire part ici et d'indiquer qu'on est en total désaccord avec ces agissements, très borderlines pour le projet qui plus est. Je ne veux pas qu'en tombant sur tous ces leaks les ayant-droits se disent que je commence à spread tout le projet et que ça se retourne contre Thomas et moi. Les petits hackers se rendent pas compte que tout ça peut avoir des conséquences graves pour le créateur du projet qu'ils "aiment tant partager".

Bref, à part ça le projet avance toujours tranquillement, jsuis passé au code blueprint depuis peu (pas si compliqué que ça comme pan du projet, on sent qu'unreal a vraiment été pensé pour les graphistes c'est cool :D )
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Vexod14 » Mar 19 Nov 2019 - 1:34   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Bon ben aller hop news rapidos, voilà où en est le projet =) C'est du super méga WIP et autant vous le dire direct, le but est de balancer du lourd côté artistique (mon cœur de métier) et non d'avoir le gameplay du siècle (bien que ça m'aurait enchanté, vous vous en doutez bien)

Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar CRL » Mar 19 Nov 2019 - 7:46   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

:love:

(flemme d'écrire un pavé, ce matin :cute: )
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Vexod14 » Dim 24 Nov 2019 - 0:32   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Une bonne grosse mise à jour sur l'état actuel du projet, je m'y suis fortement posé ces dernières semaines (chose curieuse car j'ai aussi un travail (super-cool) de jour, et je devrais quelque part me reposer la nuit, au lieu de ça : je travaille comme un dingue et ça s'est même accentué depuis que j'ai un nouveau boulot. Drôle d'esprit ^^").

Voilà un petit récap du coup :
- Maintenant, on a une démo qu'elle est belle. Ouais. Le jeu est enfin vraiment là, jouable sur un (assez bon) PC Windows. C'est quelque chose que nous aurions dû avoir il y a longtemps, enfin bon, maintenant qu'elle est vivante c'est super !
- Depuis que celui qui gérait les blueprint a quitté le projet il y a des mois, on a été confrontés à un problème : faire du blueprint. En tant qu'artiste, c'est toujours pénible de creuser là-dedans pour de nombreuses raisons. Mais coïncidence ! On fait ce projet pour apprendre, non ? On a alors vu la partie cool de la situation : va falloir l'apprendre les gars ! Et c'est devenu de plus en plus amusant à utiliser en fin de compte ;)
Donc maintenant, je m'occupe aussi de toute la partie Bluerpint, UI/UX...Autant dire finalement : tout le projet
- J'ai commencé à travailler sur Lumberia l'année dernière, parce que le projet patinnait sérieusement depuis des mois sur les plans Blueprint et j'en avais aussi mare des environnements désertiques de Geonosis et des couloirs du Venator, ça manquait de verdure ! D'où la planète Lumberia, riche en végétation pas forcément trop exotique, et puis j'ai commencé à créer des blocs d'environnements modulaires pour construire du donjon (ou plutôt : un ancien Temple Sith...woohooo attention !). Vous en avez d'ailleurs vu quelques morceaux passer dans les mises à jour précédentes lorsque je peaufinais mon master shader d'environnement, et maintenant que tout fonctionne, je peux vous en dévoiler un peu +. Tous les environnements en bénéficient d'ailleurs, car ça accélère beaucoup la façon dont je les travailles et ça améliore significativement les performances (+ de réutilisation de textures donc moins de drawcalls et + de définition =)). Celà dit, je ne suis pas satisfait à 100% de ce que j'ai mis sur pied question shader, je pense que ça implique encore trop de tâches répétitives et pourrait globalement être plus optimisé, et finalement plus simple à utiliser. Le prochain projet devrait s'en inspirer et l'améliorer.
- J'ai aussi décidé d'arrêter de développer le projet, non pas à cause d'un strike (ne vous inquiétez pas), mais simplement parce que j'ai fini par comprendre que je l'ai développé quasiment seul la plupart du temps. Je ne souhaite pas continuer comme ça, si j'enchaîne sur un autre projet, je veux pouvoir l'assumer vite, bien, et seul de bout-en-bout. J'ai aussi besoin de faire autre chose que de travailler à encore après le boulot (ou alors sur des projets bien + courts, je ne pense pas arrêter de modéliser, texturer, rigger et animer des personnages, c'est beaucoup trop cool !). C'est pourquoi, à la fin du mois de décembre prochain, les mises à jour de Redemption diminueront fortement et, à terme, s'éteindront. Je pense que ce projet aurait pu aller bien + loin que ce que nous avons aujourd'hui, et bien sûr, j'en serai toujours attristé, déçu, et quelque part frustré, mais le temps est aussi venu de le laisser derrière et d'explorer de nouveaux horizons. Ah et au fait, le prochain projet ne se basera pas sur l'univers Star Wars, ni aucun autre univers existant d'ailleurs, je souhaite démarrer sur quelque chose qui m'appartienne à fond et pouvoir être capable d'en parler le plus ouvertement possible.

Cela dit, il reste encore un gros mois pour ajouter d'autres choses =P

Allons-y pour les captures d'écran et profitez-en ;)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des Bisous ♥
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Jies » Dim 24 Nov 2019 - 10:04   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Énorme ! Hâte de voir ce que le prochain mois nous réserve !
Et cette démo, on peut la tester ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Vexod14 » Dim 24 Nov 2019 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Jies a écrit:Et cette démo, on peut la tester ?


Malheureusement non, je n'ai pas envie de tendre la perche à Disney pour me dégommer et mon projet et mon PC, je tiens trop à mon matos ^^ Après si vous passez sur Lyon...ça peut toujours s'arranger ;)
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Xendor » Dim 24 Nov 2019 - 21:20   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Respect en tout cas :jap: :jap: :jap:
Et je comprends ton raisonnement sur le fait de bosser sur ton projet perso sans avoir à vivre avec l'épée de Damoclès d'une éventuelle censure de Disney au-dessus de la tête...
Tu es mûr pour passer à du solide dans un autre style d'exercice :) :wink:
Modifié en dernier par Xendor le Mer 27 Nov 2019 - 15:36, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar JediLord » Mer 27 Nov 2019 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Mais que c'est magnifique j'ai presque envie de voyager dans le temps pour voir à quoi ressemblera le jeu une fois terminé. Du travail de maître.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 29 Nov 2019 - 16:01   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Vexod14 a écrit:
Jies a écrit:Et cette démo, on peut la tester ?


Malheureusement non, je n'ai pas envie de tendre la perche à Disney pour me dégommer et mon projet et mon PC, je tiens trop à mon matos ^^ Après si vous passez sur Lyon...ça peut toujours s'arranger ;)

j'y passe le 15/12 et c'est mon nanif :P :chut:

Non, vraiment, superbe projet, rien que les décors, ça fait rêver. Quel dommage que les ayants droits ne vous accordent pas une licence non commerciale pour le partager. Parce que là, on est quand même sur du niveau pro.

Mais hâte de voir ce que tu vas produire sur du projet personnel.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Vexod14 » Sam 30 Nov 2019 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Merci pour tous ces super messages d'amour, ça fait vraiment plaisir ! J'ai un peu hâte de passer à un autre projet, et on verra bien comment les choses évoluent côté légal/commercial chez Disney, j'aimerais beaucoup pouvoir partager tout ce boulot avec vous et d'autres qui ne demandent qu'à y jouer. Ceci dit, si ça devait arriver, j'aimerais autant ne pas proposer un jeu au gameplay aussi absent que ce qu'on peut en voir là, il reste par conséquent encore pas mal de taff pour arriver à un truc décent.

Au passage, vu comment le mois de décembre et cette fin de novembre auront étés lourds côté taff avec les grosses màj d'Akeytsu et côté famille avec les multiples fêtes de noël, repas, vacances loin du PC (et quelque part tant mieux), je trouverais assez légitime de prolonger un peu le dev sur janvier/février, sauf si j'atteins mes objectifs d'ici fin décembre mais c'est clairement mal parti ^^"

J'ai envie d'arrêter, mais je veux pas laisser le tout mal fini et en garder un goût d'inachevé.

En tout cas, encore un grand merci pour vos retours ♥

Image
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar JediLord » Sam 30 Nov 2019 - 18:47   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

C'est quand même incroyablement bien fichu. Félicitations pour ce magnifique travail! :love: :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Damael » Sam 30 Nov 2019 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Beau, je voulais me lancer dans le développement d'un projet du même acabit mais le fait que disney peut te faire stopper le projet à tout moment, je supporterais pas tout ce temps perdu.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Niobi » Dim 01 Déc 2019 - 1:00   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Ce temps ne sera jamais perdu, quoi qu'il arrive à ce projet (conflit avec Disney, abandon ou autre). C'est un gain faramineux en expérience dans tous les cas et sur énormément d'aspects. Le temps passé sur la programmation, la modélisation, l'étude des chara design des décors et j'en passe... je ne connais pas le métier, mais tout le travail abattu est un gros bonus dans vos compétences.

C'est toujours aussi beau, franchement réussi. Bravo !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Chabevoy » Dim 01 Déc 2019 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Superbes images,ça donne vraiment envie d'y jouer :cute: Je craque sur l'héroïne :love:
Ce sera un projet commercial le futur projet ? Pour savoir si ce serait possible de supporter le projet.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Vexod14 » Dim 01 Déc 2019 - 21:37   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

@Niobi

Effectivement je le conçois de la même façon, si le projet peut prendre un strike, l'XP reste. C'est en bonne partie ce qui m'a motivé au passage, faut le vouloir, passer autant de temps sur le même bidule ^^ (d'où une certaine hâte de passer à autre chose)

@Chabevoy

Malheureusement non, le projet n'est pas parti pour être commercialisé/kickstarté. Pour plusieurs raisons, mais je te rassure tout de suite, on n'a pas pris le moindre strike (mais on sait de source sûre qu'on est "surveillés", après quel est le but de cette surveillance...aucune idée. Ptetre qu'ils aiment bien :x ). Une des raisons qui me bloquerait est qu'on a déjà passé beaucoup de temps dessus, et à moins qu'un kickstart permette de démarrer sereinement une aventure, je ne pense pas pouvoir convaincre grand monde de poursuivre + longtemps le projet, il faut en avoir l'envie et la plupart des gens qui ont étés amenés à m'aider ne l'ont fait que ponctuellement, probablement à cause du non-financement et/ou d'un désintérêt certain. Mais crois-moi j'adorerais démarrer tout ça sur des bases solides, dans une boîte, avec une belle équipe. C'est juste pas vraiment envisageable aujourd'hui. Ajoute à ça le potentiel strike de Disney ou le fait de devoir attendre qu'ils changent de politique vis-à-vis des fans, + le fait que je suis actuellement très bien chez Nukeygara et que je n'ait pas envie de bouger (l'équipe est cool, de même que le projet Akeytsu), bref. Pas prêt d'arriver.

Le seul truc qui pourrait éventuellement arriver est une autorisation de Disney pour distribuer une simple démo (genre la démo actuelle), mais ça non plus je n'y crois pas trop. Je reste aux aguets on sait jamais =)

En tout cas merci encore à tous pour vos fantastiques commentaires !
Vexod14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 29 Avr 2017
Localisation: Valence
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Déc 2019 - 13:08   Sujet: Re: Star Wars - Redemption ( Fan-Game )

Tu as essayé de les contacter? Si tu demandes pas, c'est sûr que tu auras rien. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations