je veux aujourd'hui vous présenter un projet de BD SW qui ne verra jamais le jour. Comme avec mes couverture TOR et KoTOR pour dark horse je commence à avoir discrètement un pied dans l'univers de l'édition BD Star Wars. Je me suis dit que ça pouvais peut être valoir le coup de tenter ma chance en proposant un projet perso, avec scénar original. C'est une histoire de gladiateurs et malheureusement le même type d'histoire (de gladiateurs) avait déjà été soumis à validation à Lucasfilm. ces derniers ont refusé trouvant le thème too much pour l'univers SW. Dark Horse n'a donc même pas soumis mon projet à lucasfilm (normal, on ne tente pas d'utiliser deux fois la même cartouche, surtout quand elle foire). En revanche ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ont adoré mes pages et qu'ils aimeraient m'intégrer à leur équipe interne de dessinateurs de comics SW. J'avoue que, en dehor du fait que je sois très flatté par la proposition, le principale kiff pour moi dans cette aventure était de raconter ma propre histoire dans l'univers de SW. bosser sur un scénar imposé me fait nettement moins triper. mais je suis resté ouvert dans ma réponse : on ne sais jamais, je ne suis pas à l'abrit qu'ils me proposent un pitch d'enfer !!!
bref, rassuré vous je vis très bien le plantage du projet : j'étais tout a fait conscient avant de le présenter qu'on ne touche pas impunément à une telle licence super facilement. je m'étais bien plus préparé à un refus qu'a une acceptation. J'ai donc aucun "complex" à vous le présenter aujourd'hui. Je le trouve toujours plein de qualité et je me dis que c'est idio de laisser ces quelques pages dormir sur mon disque dur. je viens donc en faire profiter mes amis partageant la même passion !!

voilà le pitch rapide que je leur avait présenté, accompagné des quelques pages de démo...
Star Wars Arena
Dans la chronologie, l’histoire se situe un peu avant l’épisode IV.
Après le crash d’un transport impérial sur Tatooine, une escouade de stormtroopers livrés à elle même, se retrouve aux mains du puissant Jabba. Les impériaux tentent de convaincre le baron du crime de les laisser rejoindre l’empire, en échange d’une récompense substantielle pour « service rendu »… mais Jabba n’aime pas vraiment l’idée de voir l’empire s’intéresser de trop près à ses affaires. Il a d’autres plans concernant cette escouade : ce sont des soldats bien entrainés, ils lui rapporteront bien plus en combattant dans l’arène. Réduit à l’esclavage, les anciens stormtroopers participeront à de grands tournois à traves toutes la galaxie. Certains tomberons, d’autre au contraire se révèleront. Aucun n’en sortira indemne, ils perdront peu à peu leur identité de soldat de l’empire pour devenir de vrai gladiateurs à la gloire de la grande maison des Hutt… Et finalement, étaient ils moins esclave quand ils étaient aux ordres de l’empereur ?
L’essence même de ce récit est prétexte à proposer au lecteur de grandes scènes de batailles épiques. Des combattants sanguinaires : « les champions ». Humains, aliens ou droïds, avec pour chacun un design et une personnalité bien marquée. Mais ça ne s’arrête pas là, ça sera aussi l’occasion d’explorer les bas fonds de l’univers Star Wars. Les coulisses des grands tournois avec sont lot de corruption, de triche et d’assassinats…
Ça n’est pas une histoire de Jedi, ni de rebels. Il n’y a ici que des mauvais garçons qui affrontent d’autres mauvais garçon… Bien venu dans l’arène.

MAJ : pour ceux qui veulent lire les pages sans prendre rdv chez l'opticien juste après : voilà les liens vers les pages en plus haute deff (on profite mieux des dessins aussi)....
http://www.blancfonce.com/arena1600/01.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/02.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/03.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/04.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/05.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/06.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/07.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/08.jpg








B²