Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Pdf

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 04 Nov 2009 - 14:08   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

C'est sympa, mais je trouve toujours que les bulles laissent à désirer: placement, police, alignement, taille des caractères...
Je suis assez peu réceptif à ce genre d'humour... disons “basique” et un peu en-dessous de la ceinture, mais l'idée est bonne et bien pensée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kurk » Mer 04 Nov 2009 - 18:13   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

C'est vrai que l'emplacement des bulles est quelque chose d'important. Couper les têtes avec, ça n'se fait pas ;)
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Kurk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: betraveland (77), france
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Nov 2009 - 19:40   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

Moi j'aime bien Minos continue comme ça :wink:
C'est léger mais ça se veut comme ça et c'est très relaxant en rentrant du boulot!
Tu as gagné un lecteur de plus, ça me fait bien marrer :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Minos » Mer 04 Nov 2009 - 19:45   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

Merci les gars !

Pour ce qui est des bulles, comme je l'avais dit, elles devraient être mieux à partir de la page 7, j'y travaille. En tout cas sur le placement, la taille et l'alignement. Pour la police, je sèche un peu : y'a des polices plus préconisées en BD ?
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Nov 2009 - 20:25   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

Ah! Je vois que Minos est dernier au classement des pronos! :lol:
On va desormais l'appeler Loulou :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Chadax » Mer 04 Nov 2009 - 20:27   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

Minos a écrit:Pour la police, je sèche un peu : y'a des polices plus préconisées en BD ?

Comme son nom l'indique : Comic ("sans MS" je crois de nom complet). :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Minos » Mer 04 Nov 2009 - 20:28   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

Et moi qui espérais passer ce mois incognito... :cry:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 05 Nov 2009 - 0:32   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

Minos a écrit:Et moi qui espérais passer ce mois incognito... :cry:



Tu déconnes ? :whistle:

Pour les polices, un ptit voyage sur DaFont peut t'aider... :hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Nov 2009 - 10:37   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

Hà, je viens de lui envoyer le même lien !!!
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 05 Nov 2009 - 10:42   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

Juste pour dire que le passage qui m'a le plus fait marrer est aussi celui que je pense le plus près de la réalité.
Palpatine qui dit : Putain j'en ai marre de faire ces sourires hypocrites vivement que je puisse leur balancer des éclairs de Force dans la chetron :lol: :lol: :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Minos » Jeu 05 Nov 2009 - 18:42   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

Merci tous, pour les liens et les comms !

Après la page suivante, je mettrai à profit mes essais pour améliorer la forme du roman-photo. Pour ce qui est du fond, par contre... euh...
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Nov 2009 - 23:41   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

Un autre truc me chiffonne, ce sont ces captures d'écran un peu foncées, sombres. Parfois on ne sait pas trop ce qu'on voit. On peut facilement améliorer ça en corrigeant l'exposition avec Photoshop ou un truc genre ACDsee. Les captures que je fais avec PowerDVD doivent en général être revues à ce niveau.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 06 Nov 2009 - 21:54   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

Je suis d'accord avec Uttini pour ses remarques pertinentes. :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Minos » Sam 07 Nov 2009 - 19:44   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 5

Diantre, ça va me faire du taf en plus, tout ça. Bon, dès la page 7 certains points devraient être corrigées. :)

En attendant, voici la page 6, toujours dans le format originel :

Image
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar DarkNeo » Sam 07 Nov 2009 - 22:11   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 6

Trop forte la deuxième ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 07 Nov 2009 - 22:33   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 6

moi c'est la conclusion sur Tatooine qui m'a bien fait rire :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar AAARGH » Sam 07 Nov 2009 - 23:33   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 6

Papillon de lumière pour moi c'est trop long. Sinon, le reste est assez drôle surtout la dernière case.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 07 Nov 2009 - 23:50   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 6

d'autant que l'explosion du droïde dure pas suffisamment longtemps pour qu'il ais le temps de chanter tout ça :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Minos » Mer 11 Nov 2009 - 10:45   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 6

Alors voilà la page 7, avec quelques évolutions dans la forme : changement de police (mais je pense que je vais passer à la même en majuscule rapidement), des textes centrés dans les bulles, et des bulles type "rectangle arrondi". J'aurais bien fait des vraies bulles en ellipses mais mes essais n'ont pas été super probants avec paint. Et merci à Naga pour m'avoir appris à faire des queues de bulles plus jolies (non, pas sur cette page, mais sur la prochaine).

Image

EDIT : désolé pour la qualité médiocre, mais même en scindant la page en deux, je n'arrive à rien de réellement plus probant. :?
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 11 Nov 2009 - 12:00   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Des Ray-ban ? 8)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Kurk » Mer 11 Nov 2009 - 12:23   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Maintenant on sait d'où viens la débilité de Luke dans la série d'Uttini ;)
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Kurk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: betraveland (77), france
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Nov 2009 - 13:34   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Tu m'as fait ma journée avec les pokémons :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Calimero » Mer 11 Nov 2009 - 14:12   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Obi-Wan qui dit top moumoute :lol: c'est mortel et j'étais plié face au " Youhouhou attrapez les tous ! " :lol: :lol: :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Minos » Mer 11 Nov 2009 - 20:23   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Dolarn Sarkan a écrit:Des Ray-ban ? 8)

Ouaip. J'ai même failli te citer, connaissant ton admiration pour cette marque (à l'instar du président de la république :D ), mais comme je poste sur différents forums, l'allusion n'aurait été comprise qu'ici. Du coup j'ai renoncé. :D

Et merci à tous !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 11 Nov 2009 - 21:32   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Luke dans la série d'Uttini ;)

:shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 12 Nov 2009 - 2:14   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Minos a écrit:
Dolarn Sarkan a écrit:Des Ray-ban ? 8)

Ouaip. J'ai même failli te citer, connaissant ton admiration pour cette marque (à l'instar du président de la république :D ), mais comme je poste sur différents forums, l'allusion n'aurait été comprise qu'ici. Du coup j'ai renoncé. :D

Et merci à tous !



Je loue ton intention !

Je t'autorise à me citer si tu fais une version collector SWU un jour :jap:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Kurk » Jeu 12 Nov 2009 - 21:34   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Huhu les séries sont tellements excellente toute les deux que je les confonds :ange:
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Kurk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: betraveland (77), france
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Nov 2009 - 10:16   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Haa, ben voilà, là c'est sympa: forme des bulles améliorée, police plus sympa, placement et tout, excellent ! Et l'humour me plait plus sur cette dernière série. Juste que je trouve les captures un poil sombre: s'il était possible de corriger l'exposition pour les rendre plus lumineuses, ça serait parfait !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 14 Nov 2009 - 15:42   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Très bonne page :D
Vivement qu'Obi s'y mette, aux bâtons de la mort ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Minos » Sam 14 Nov 2009 - 19:30   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Bon, tant mieux si les progrès sont perceptibles ! Pour les captures d'écran trop sombres, je vais voir ce que je peux faire avec les moyens du bord. :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AAARGH » Dim 15 Nov 2009 - 11:46   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Fais-le ou ne le fais pas ! Mais il n'y a pas d'essai ! :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar TAWAK » Dim 15 Nov 2009 - 14:26   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

J'ai lu la dernière planche seulement mais le coup des Pokémon m'a fait hurler de rire :D ! Je vais peut être rattraper mon retard ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Minos » Dim 15 Nov 2009 - 22:50   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Tu fais bien, TAWAK. Enfin je crois... :D

Pas de changement pour éclaircir les images, mais voici la suite, scindée en 2 car trop pixellisée sinon :

Image Image
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Nov 2009 - 22:59   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Excellent le coup du Carglass :D
Et c'est lequel qui va venir réparer ? Sébastien, Olivier, Marc ou Fabian ? xD
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Nov 2009 - 14:12   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 7

Minos a écrit:Pas de changement pour éclaircir les images,

Outil gratuit avec un module de traitement des couleurs suffisant pour un travail de base (luminosité, contraste, saturation, gammas):Irfanview.
Sinon, c'est bien meilleur qu'au début, je trouve, vous trouvez votre rythme de croisière, les gars !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22528
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Minos » Mar 17 Nov 2009 - 19:40   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 8

Irfanview ne sert pas qu'à lire des cédéroms de généalogie ? Chouette, je l'ai, merci du tuyau ! :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AAARGH » Mar 17 Nov 2009 - 19:57   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 8

De bonnes blagues idiotes comme j'aime et de bonnes références à d'autres univers tv, cool :D ! Par contre super sombres les images, bouuuh :grrr: !!!
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Wan » Mar 17 Nov 2009 - 20:03   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 8

Uttini a écrit:Sinon, c'est bien meilleur qu'au début, je trouve, vous trouvez votre rythme de croisière, les gars !


C'est surtout Minos en fait :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Nov 2009 - 12:23   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 8

AAARGH a écrit:Par contre super sombres les images, bouuuh :grrr: !!!


Ben je pense pas que dans un tel strip, ça soit un problème. Il suffit simplement de voir la situation et c'est tout. Enfin m'est avis. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Minos » Mer 18 Nov 2009 - 19:47   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 8

Les deux prochaines pages seront aussi sombres que les précédentes, mais ça s'améliorera ensuite.

Même si à l'instar de DrakNeo, je ne trouve pas les images si sombres, le fait que AAARGH et Uttini pointent le doigt là-dessus m'incite à suivre leurs points de vue. Ce sont des pros (ou du moins ils en ont le niveau) au niveau du dessin et de sa technique, donc s'ils le disent, je leur fais confiance et suis aveuglément leurs avis.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Nov 2009 - 23:57   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 8

Oui sauf que là tu ne fais pas du dessin, tu fais du screenshot. :wink:
Mais je respecte leurs avis aussi. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Minos » Jeu 19 Nov 2009 - 1:33   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 8

T'as raison, je voulais plutôt parler de la technique et de la mise en valeur de l'image bédéifée, on va dire, que ce soit vraie BD ou le roman-photo.

Je suis une quiche pour le bidouillage d'images, ce roman-photo est ma première expérience en la matière. Mon niveau "technique" de mise en image est même tellement faible que j'avoue ne même pas voir en quoi les modifications demandées améliorent l'oeuvre, alors qu'eux voient une différence et pointent les mêmes défauts, que je ne serais peut-être jamais capable de percevoir ni de comprendre (ce qui est assez frustrant, d'ailleurs). En attendant, comme je le disais, j'applique les conseils du mieux que je peux. :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Ven 20 Nov 2009 - 21:09   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 8

Hop, page 9 !

Image
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Nov 2009 - 21:35   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 9

Bon ben c'est confirmé.
Obi-Wan est un buveur. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AAARGH » Ven 20 Nov 2009 - 22:54   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 9

Ben, l'intérêt de retravailler la luminosité de l'image c'est pour faire en sorte qu'elle soit plus lisible.
Sinon, très bonne séquence dans le bar avec quelques dialogues d'anthologie ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Minos » Ven 20 Nov 2009 - 22:59   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 9

Merci ! C'est sûr qu'en anthologie de la connerie, je pense que je me défends pas mal ! Je devrais peut-être m'en inquiéter, d'ailleurs.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar maitreikrit » Ven 20 Nov 2009 - 23:39   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 9

dans la case dans laquelle il y a le Lieutenant Dannl Faytonni il y aurait dire dire " Et regardez moi ces 2 branleurs de .............Pfeuh moi au moins j'ai joué dans les Six films " sinon j'ai hate d'arriver à la scène du picnique/rodéo + diner devant la cheminée :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Minos » Mar 24 Nov 2009 - 20:20   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 9

Bien vu maîtreikrit... c'était prévu et ça arrive dès maintenant !

Image
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Wan » Mar 24 Nov 2009 - 21:04   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 10

La meilleure de tes pages ! :lol: Enfin peut-être la seconde...^^

Anakin et son pokémon : :lol: :lol: :lol:

Obi-Wan toujours bourré : :lol: :lol:

Les révélations finales : :lol: :lol: :lol:

Et surtout grosse préférence pour "ah le nul il a besoin d'un jet pack pour voler" mdr
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Calimero » Mar 24 Nov 2009 - 21:06   Sujet: Re: Roman-photo : Episode II-L'Attaque Fantôme-Page 10

" Adieu Hermione urgh " mdr :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations