Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] RO-G et Krunx page 32

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 01 Juil 2021 - 9:44   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 9

Merci uttini :D
D'autres avis ?
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Cassius » Jeu 01 Juil 2021 - 12:09   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 9

Le côté comique est toujours apprécié mais par contre les nombreuses fautes d'orthographe gâchent ce plaisir en contre-partie.
Il est important que tu te relises avant, que tu écrives tes dialogues sur word par exemple où le correcteur fera son travail sur les fautes les plus flagrantes. C'est dommage car ça nuit au travail que tu fais :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Juil 2021 - 14:21   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 9

Page 10 :

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 01 Juil 2021 - 14:30   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 10

Merci :D

-- Edit (Jeu 01 Juil 2021 - 15:32) :

Cassius a écrit:Le côté comique est toujours apprécié mais par contre les nombreuses fautes d'orthographe gâchent ce plaisir en contre-partie.
Il est important que tu te relises avant, que tu écrives tes dialogues sur word par exemple où le correcteur fera son travail sur les fautes les plus flagrantes. C'est dommage car ça nuit au travail que tu fais :)



Pour l'orthographe je vais tâcher de me concentrer un peu plus là-dessus
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Juil 2021 - 14:34   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 10

Bon, Slash il faut que tu t'appliques :
— tape d'abord tous tes textes dans un logiciel de traitement de texte, un word, pour corriger les fautes. J'ai passé un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) à retoucher la page pour effacer les fautes flagrantes. Compare cette version avec ta page d'origine.
— investis dans un scanner ! Je fais ce que je peux pour que les pages soient lisibles, mais c'est compliqué. Tu n'a pas un truc comme une imprimante multifonctions ? Tu n'as pas accès à un PC avec un scanner ?
— Tu fais tout sur téléphone ? utilise une application de scanner, celle que je t'ai conseillé est remarquable. Ci-dessous, un dessin qu'un jeune m'a fait que j'ai scanné avec.
Document 6 oct. 2019.pdf
(109.2 Kio) Téléchargé 55 fois
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 01 Juil 2021 - 14:39   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 10

Wahou ! Merci pour le scanner uttini, c'est un super cadeau :)
J'en ferai bon usage.
Et pour l'orthographe comme je disais plus haut je vais faire plus attention, dorénavant je taperai mon texte a l'avance sur mon ordinateur. Encore merci pour ton aide précieuse et tes conseils, t'est le meilleur
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Juil 2021 - 14:47   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 10

Bon, du coup : page 11.

Image

Plutôt marrante, cette page en deux colonnes. Et j'avais pas réalisé que c'était une femelle... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 01 Juil 2021 - 15:50   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 10 et 11

Encore merci

Aha et oui Skira est une femme, je me doutais que ça se verrait peut être pas tout de suite, maintenant c'est sûr :lol:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 01 Juil 2021 - 18:39   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 10 et 11

Alors tout le monde, un avis général sur mes trois dernières pages ? Qu'en pensez-vous, honnêtement ?
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar JediLord » Jeu 01 Juil 2021 - 23:29   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 10 et 11

Bien dessinées. La dernière est vraiment marrante. Le droïde Mario m'a bien fait me plier en quinze. :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 02 Juil 2021 - 18:18   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 10 et 11

Bon aller, une petite fiche de personnages, parce que ça fait longtemps quand même :

Le Jedi fantôme

Ce maître Jedi porte toujours une cape avec une grande capuche pour dissimuler son visage. Seul les membres du conseil connaissent son véritable nom, mais ne l'appelle jamais avec.
On ignore pourquoi il y a tant de mystères autour de lui, certains racontent qu'il porterait de graves blessures de guerre qu'il préférerait cacher, d'autres qu'il serait en fait le fils caché et illégitime d'un des membres du conseil.
Toujours est-il que c'est souvent lui que le conseil emplois pour des missions top secrètes.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Sol » Dim 04 Juil 2021 - 10:28   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 10 et 11

Un truc m'interpelle, page 10, case 1 : puisque le sens de lecture c'est de gauche à droite, de haut en bas, pourquoi ne pas avoir placer d'abord Nute Gunray à gauche qui regarde en bas et ensuite les deux autres à droite ?
Pareil, case 2 : d'abord Gunray qui s'en va, et enfin, dans la partie droite, la résolution du gag avec Skira surprise.

Sinon, pour les bulles, y'a du mieux.
J'adore le "Badaboum" en relief couvrant la bulle du Jedi Fantôme, page 9 ! :lol:
Comme dit Cassius, le côté comique est toujours plaisant à suivre. Je trouve le dessin vraiment chouette, les personnages très expressifs. :oui:
La construction de la page 11 est bien vu. Le droïde "Mario-esque" est cool.

Des fautes corrigés, des pages scannées et en avant pour la suite de l'aventure ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Slash le dragoons » Dim 04 Juil 2021 - 12:27   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 10 et 11

Merci beaucoup, ça m'encourage :cute:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Juil 2021 - 10:58   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 10 et 11

Page 12 :
Image

Il y a du mieux niveau orthographe et grammaire. Bravo !
Bon, suite des petits conseils :
— c'est nettement mieux comme ça, mais ne scanne pas en pdf, on ne peut pour ainsi dire rien en faire. Scanne en jpg. C'est possible avec l'application avant d'enregistrer ton fichier.
— lorsque tu scannes ta page, veille 1) à bien l'étaler, qu'elle soit parfaitement à plat sur ta table, quitte à la faire tenir dans les angles avec de la patafix ou du scotch. Si elle n'est pas parfaitement à plat, le gondolage va se voir et il faudra que je déforme la page pour lui faire retrouver ses angles droits. Je vais tâcher de faire un tuto vidéo pour l'utilisation de ClearScanner... 2) que ta page soit parfaitement éclairée ! qu'il n'y aie pas de zone d'ombre. c'est très difficile de retoucher une page qui est à moitié dans l'ombre, où les valeurs de blanc changent considérablement d'un endroit à l'autre.
— fais-tu des brouillons ? Utilise-les pour découper ta page, pour prévoir où et comment tu vas placer tes textes. Dans la case 4: le texte dans la bulle verticale est trop étroit, il mange la case, alors que de l'écrire dans la largeur de la case (voir exemple) t'aurais laissé de la place pour dessiner les personnages en plan américain, ce qui aurait permis un bien meilleur équilibre de l'ensemble.
Image
Sur mon exemple, les lettres ont exactement la même taille que les tiennes, mais elles sont réparties d'une manière différente. Tout cela, le placement du texte, le placement des personnages, ça se prévoit dans le ou les brouillons, parfois plusieurs sont nécessaires.
Voilà voilà. En tout cas, il y a nettement du mieux. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Seryopelor » Lun 05 Juil 2021 - 12:02   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 10 et 11

Uttini a écrit:2) que ta page soit parfaitement éclairée ! qu'il n'y aie pas de zone d'ombre. c'est très difficile de retoucher une page qui est à moitié dans l'ombre, où les valeurs de blanc changent considérablement d'un endroit à l'autre.

Je sais pas si quelqu'un l'a dit mais il y a vraiment une grosse différence quand on prend la photo d'un dessin à la lumière du soleil soit près d'une fenêtre ou carrément à l'extérieur. Avec les quatres coins fixés avec du scotch sur un mur pour éviter les ombres au-dessus quand on prend la photo, bien éclairé par la lumière naturelle et avec quelques ajustements sur Photoshop ça rend presque aussi bien qu'avec un scanner et je l'ai souvent fait quand j'en avait pas à ma disposition. Le contraste et les détails ressortent beaucoup mieux avec la lumière naturelle.

Sinon, j'aime bien l'univers et les personnages ce serait bien de compiler toutes les pages avec les SWU strips pour relire toutes les pages sorties à la suite !

Slash le dragoons a écrit:d'autres racontent qu'il serait en fait le fils caché et illégitime d'un des membres du conseil.

Grogu ? :paf:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Juil 2021 - 12:08   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 12

Seryopelor a écrit: il y a vraiment une grosse différence quand on prend la photo d'un dessin à la lumière du soleil soit près d'une fenêtre ou carrément à l'extérieur.

C'est une excellente solution, en effet. La lumière est plus diffuse. Mais ce n'est pas toujours possible...
Pour les SWU strips, je vais voir ça avec le staff.
Sinon, un autre conseil clé, Slash : mets des marges plus grandes. Il faudrait prévoir des marges au moins de 1 cm voir 1,5 cm autour de tes cases (pas entre les cases, hein, autour).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Lun 05 Juil 2021 - 16:30   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 12

Ok, merci beaucoup pour tout uttini. J'ai prévu de faire une petite pause pour le moment mais je retiens tes conseils pour la prochaine fois
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 06 Juil 2021 - 20:31   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 12

Alors, d'autres avis sur la nouvelle page ?
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar moy » Mer 07 Juil 2021 - 7:37   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 12

Slash le dragoons a écrit:Alors, d'autres avis sur la nouvelle page ?

Si on a un avis, on te le donnera. Pour être franc, bien qu'un désir de feedbacks soit honorable, ta demande incessante est plutôt agaçante. Les conseils donnés jusqu'ici sont excellents. Je ne peux que t'encourager à bien soigner ton travail:
- planification (brouillons)
- mise en page (même si tu as déjà une belle variété et de bons plans)
- contenus des textes (certaines bulles sont sympas, d'autres sont très "basiques" ou inintéressantes. Un texte de BD a autant pour but de donner l'information nécessaire que d'être plaisant à lire).
- dessin (on s'améliore avec le temps, et quand on voit les premières bulles d'autres BDs sur ce forum on a des exemples parlants! Il y a même déjà une évolution entre tes premières et dernières bulles)
- numérisation

Ne soit pas frustré si tu n'as pas de retours. Fais la BD pour toi en premier, pour être satisfait et "fier" de ce que tu crées, et on te suivra. :)
"Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter." (Teal'c)
moy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Mar 2021
Localisation: Aigle (Suisse)
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Juil 2021 - 8:07   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 12

moy a écrit:Ne soit pas frustré si tu n'as pas de retours. Fais la BD pour toi en premier, pour être satisfait et "fier" de ce que tu crées, et on te suivra.

Je plussoie.
J'ai fait des BD pour moi tout seul pendant des dizaines d'années avant d'en publier une, et c'était pas sur le Net à l'époque mais dans un obscur opuscule des services du Trésor Public. Tu as de très bonnes idées, Slash, et ton style de dessin est assez abouti, mais maintenant il faut travailler non pas le dessin lui-même, mais la manière de le présenter, la construction des pages, le découpage, la finition (essaye d'encrer, par exemple, avec des feutres Pitt ou équivalents, ou simplement au stylo à bille noir, c'est ce que faisais un fan artiste appelé Lamb Bear), la préparation de la page. Une page si bien dessinée qu'elle soit, si elle n'est pas bien présentée, on passe à côté. Je reconnais, ce n'est pas facile, il faut s'investir et avoir un minimum de matos, une imprimante multifonction et un PC même ancien font l'affaire (au boulot, je colorise sur un vieux portable sous Win XP, mais ça marche super bien) et un logiciel gratuit comme The Gimp permet de retoucher les pages. Enfin une tablette graphique Wacom d'occase, ça va chercher dans les quelques dizaines d'euros sur un Rakuten ou sur les vide-greniers.
Et il faut beaucoup de patience.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Mer 07 Juil 2021 - 8:59   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 12

Ok merci. Désolé si je suis un peu lourd à toujours demander des avis :transpire:
C'est juste que je n'avais jamais eu l'occasion jusqu'à maintenant de faire partager mes créations sur un espace public, alors je voulais en profiter pour avoir un maximum d'avis.
Mais promis, je n'insisterai plus :)
Je prends bonne note de tout vos conseils, je vais prendre le temps pour préparer la prochaine page.
A une prochaine fois :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Lun 12 Juil 2021 - 16:40   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 12

Salut tout le monde !
La page 13 ne devrait plus tarder, je l'ai envoyé à uttini hier.
En attendant, nouvelle fiche perso !

Sora

Ancienne esclave d'un hutt, cette twi'lek passive a été libéré par le Jedi fantôme au cours d'une de ces missions. Depuis, il l'a pris sous son aile, et en a faite la pilote et mécanicienne attitré de son vaisseau, le Flèche d'argent. Elle reste généralement a bord du vaisseau, prête à décoller sur demande, mais descend parfois pour donner un coup de main.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Mer 14 Juil 2021 - 22:29   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 12

Salut tout le monde.
Je tiens à vous dire que j'envisage sérieusement de mettre de côté ro-g et krunx pour un moment.
Même si j'ai plein d'idées pour plus tard, j'ai l'impression que je ne prends plus le même plaisir à faire cette BD là.
J'aimerais faire quelque chose qui me motive davantage.
Comme vous m'avez vous même conseiller de faire avant tout la bd pour mon propres plaisir, je voudrais essayer autre chose.
Je vous en dirai plus si ça vous intéresse, je créerai sans doute un autre topic à ce sujet.
J'espère que vous comprendrez.
A bientôt :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Ven 16 Juil 2021 - 9:06   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 12

Je vais poster les dernières pages dans la journée, si j'ai le temps.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 16 Juil 2021 - 9:27   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 12

Merci :)
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Ven 16 Juil 2021 - 17:28   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 12

Page 13 :

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 16 Juil 2021 - 17:51   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Super ! Merci encore :)
Perso je suis assez fier de cette page
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Sam 17 Juil 2021 - 15:33   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Salut tout le monde !
Je tiens juste à faire savoir que je vais profiter des vacances pour me consacrer pleinement à quelques projets perso, du coup il n'y aura pas de nouvelles pages avant un moment. On se reverra sûrement à la rentrée, en septembre. Voilà, je voulais simplement le signaler au cas où. D'ici là, bonne vacances à tous :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Sam 17 Juil 2021 - 15:39   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

OK, bonne vacances !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Sam 17 Juil 2021 - 15:45   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Uttini a écrit:OK, bonne vacances !


Merci ! :D
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar GTZL1 » Sam 17 Juil 2021 - 20:06   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

J'ai ri :D. Cette page est bien faite effectivement.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sol » Dim 18 Juil 2021 - 8:56   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Très sympa en effet ! :)
L'histoire avance, et toujours avec humour !
Marrant les deux persos qui hurlent. Ça me fait penser à "Astérix gladiateur" ou encore "Les Lauriers de César". :D

Petit détail : case 2, on "entend" le coup de blaster avant d'entendre le reptile crier et le droïde surpris :wink: . On comprend tout de même, mais dans l'absolu, faudrait que ce soit l'inverse. Attention au sens de lecture, même si des fois c'est vrai, c'est un peu casse-tête, car une page forme un ensemble et que les cases se répondent les unes les autres.

Sinon, je ne peux qu'aller dans le sens d'Uttini. Concentre-toi sur une histoire. C'est n'est jamais rien de parvenir à boucler un projet, une série de dessins ou même simplement une image. Tu apprends beaucoup et cela te porte pour les projets suivants !
En tout cas, moi, j'adhère bien à tes droïdes et leur univers. Je suis content que l'histoire se poursuive ... enfin, après les vacances ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Slash le dragoons » Dim 18 Juil 2021 - 9:26   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Merci à tous pour vos retours :)
Rendez vous en septembre :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Graf Organa » Dim 18 Juil 2021 - 9:35   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Je viens de rattraper mon retard :paf:
Malgré que les planches ne soient pas scannées, que le dessin est parfois imparfait, que l'orthographe n'est pas toujours juste et qu'il n'y a pas d'encrage, ta BD a plusieurs qualités.

Tout d'abord le rythme, il est très bon. Tu sais quand ça doit aller vite et quand il faut se poser. C'est le genre de rythme qu'on pouvait trouver dans les classiques de la BD franco belge.
Ensuite le découpage, on alterne entre les bourdes des deux droïdes, l'histoire B avec la république, les coup de gueules de Gunray (que je suis content de retrouver dans une BD SWU :love: ) et la commandante séparatiste (je sais plus si tu l'as nommée) dont je n'arrive pas à trouver l'espèce.
Je continue avec la mise en scène, la case où l'antenne tombe est bien faite dans le sens où on se rend compte qu'elle est immense et que sa chute est impressionnante. La planche où Krunx abat accidentellement un éclaireur clone à plusieurs centaines de mètre montre l'improbabilité de son exploit et rend la chute du clone cartoonesque.
Et enfin le concept, on a eu avec TCW et les fan artistes des histoires où les clones ont droit à un développement et une humanisation. Sauf erreur, c'est la première fois que les droïdes de la CSI ont le droit à un même développement. Souvent représentés comme débile, il est à ce demandé pourquoi personne n'a déjà pensé à faire une histoire humoristique sur eux :D

Je t'invite à continuer et à l'avenir à t'acheter un scanner :wink: A défaut de pouvoir encrer, je pense qu'augmenter le contraste des planches rendre le dessin moins flou et moins pale ;)

Je pense aussi qu'un signe distinctif entre RO-G et Krunk pour les différencier serait un plus :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Slash le dragoons » Dim 18 Juil 2021 - 13:28   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Merci pour tout tes compliments, graf ! :)

La commandante séparatiste s'appelle Skira, elle appartient à l'espèce des felidoides, que j'ai inventé spécialement pour cette bd, pas étonnant du coup que tu ne trouvais pas :D
En fait pour la petite anecdote, j'avais inventé a l'origine ce personnage pour un projet de bd d'heroic fantasy jamais abouti, et du coup j'ai eu l'idée de l'intégrer dans cette bd là, je trouvais qu'elle pouvait bien collée avec l'univers que j'essaie de mettre en place.

Pour le scanner uttini m'a aidé à en télécharger un très pratique et efficace, il doit y avoir au moins les deux dernières pages qui ont été scanné ici. Pour l'encrage je verrai ça.

Et sinon pour les signes distinctifs de ro-g et krunx, j'y réfléchissais justement, je pense avoir une idée pour amener ça dans l'histoire, mais plus tard.

Merci encore pour ton retour, a bientôt ! :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Mer 21 Juil 2021 - 8:11   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Salut tout le monde ! Pour la rentrée, je songe à plusieurs améliorations pour la bd ( notamment l'encrage ) et je me demandais : ça vous dirait que les prochaines pages soit en couleurs ?
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Cassius » Mer 21 Juil 2021 - 9:03   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Le plus important est que les changements que tu souhaites y apporter puissent te plaire :wink:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Slash le dragoons » Mer 21 Juil 2021 - 9:39   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Merci :D
C'est trop gentil :)
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Juil 2021 - 12:38   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Cassius a écrit:Le plus important est que les changements que tu souhaites y apporter puissent te plaire :wink:

Je plussoie ! Ce qui compte, c'est que ça te plaise, il ne faut pas que ça devienne une corvée. Et c'est toujours positif de se lancer de nouveaux défis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Sam 31 Juil 2021 - 14:26   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 3

Voilà, je viens de réunir toutes les fiches de description, ça sera plus pratique comme ça pour les nouveaux arrivants :D

Voici un petit résumé de ce qu'il y aura dans l'histoire, je l'avais déjà écrit sur papier, je vous le retranscrie ici, ça vous donnera un aperçu de ce qu'il y aura par la suite :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...


Ro-g et krunx sont deux droïdes de combat aussi maladroits que malchanceux. Alors que la guerre des clones fait rage, ils vont se retrouver à crapahuter à travers toute la galaxie, où les attendent de nombreuses rencontres improbable !

Installés sur la lointaine planète d' Evalutia, pour construire un avant- poste sous la supervision de Nute Gunray, ro-g et krunx vont avoir maille à partir avec le peuple local, de La Tribu de Da'na, ainsi qu'avec un mystérieux Jedi en mission.

Survivront- ils aux nombreux dangers qui les guettent, comme la faune et la flore de la planète, la rouille, la connexion défaillante ou bien encore les exes de colères de leur commandante Skira ?

Allez, petite fiche de perso:

Ro-g et krunx

Ce sont deux droïdes de combat qui furent conçu dans les usines de droïde de geonosis. Déployers pour la première fois durant la fameuse bataille dans l'arène, ils firent partie des rares survivants. Après cela, ils furent affectés à une nouvelle unité, sous la supervision de la fédération du commerce.

Ils ont des caractères assez différents : ro-g est plutôt attentif et prêt à suivre les ordres, bien qu'il soit parfois capable d'initiatives personnelles. D'un naturel calme et réfléchi, il sait parfois s'adapter à une situation imprévu.
Krunx lui est davantage nerveux, il lui arrive souvent de paniquer dans une situation dangereuse. Il reste néanmoins d'un naturel naïf et ouvert qui le rend très sympathique.
Au final ro-g et krunx reste deux inséparables qui sont toujours prêt à servir tant qu'ils sont ensemble. Cela ne les empêche pas d'être aussi maladroits et malchanceux l'un que l'autre.

Skira

Il s'agit d'une commandante séparatiste de l'espèce des felisdaris.
Souvent désintéressée par ce qui l'entoure, elle a un tempérament colérique parfois incontrôlable, ce qui en fait une adversaire redoutable pour ses ennemis, mais aussi une colocataire difficile à vivre pour ses alliés.

Équipée d'une armure bourrée d'armes mortelles, elle s'entraîne dur pour être au meilleur de ses performances.

Ah, et Elle est aussi la fille adoptive du comte Dooku :lol:

Voici une petite présentation de la planète où se situe l'action :

Evalutia

Evalutia est un monde luxuriant situé dans la bordure de la bordure extérieure. Cette planète abrite une faune et une flore unique dans toute la galaxie. C'est aussi la planète natale du peuple moris, des humanoïdes primitifs mais très rusés, répartis en plusieurs tribus.

Evalutia peut être très dangereuses pour les voyageurs inexpérimentés, mais pratiquement tout ce qu'il y a a savoir sur cette planète est consigné dans "le grand guide des grands voyageurs galactiques"

Techniquement, Evalutia ne présente aucun intérêt pour la République comme pour la confédération, du fait de ses ressources très limitées et de son isolement.

Le Jedi fantôme

Ce maître Jedi porte toujours une cape avec une grande capuche pour dissimuler son visage. Seul les membres du conseil connaissent son véritable nom, mais ne l'appelle jamais avec.
On ignore pourquoi il y a tant de mystères autour de lui, certains racontent qu'il porterait de graves blessures de guerre qu'il préférerait cacher, d'autres qu'il serait en fait le fils caché et illégitime d'un des membres du conseil.
Toujours est-il que c'est souvent lui que le conseil emplois pour des missions top secrètes.

Sora

Ancienne esclave d'un hutt, cette twi'lek passive a été libéré par le Jedi fantôme au cours d'une de ces missions. Depuis, il l'a pris sous son aile, et en a faite la pilote et mécanicienne attitré de son vaisseau, le Flèche d'argent. Elle reste généralement a bord du vaisseau, prête à décoller sur demande, mais descend parfois pour donner un coup de main.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Dim 01 Aoû 2021 - 12:28   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Salut tout le monde, je viens d'envoyer une page "trailer" a uttini pour annoncer ce qu'il y a à venir pour la suite de la bd. Je pensais l'envoyer plus tard mais j'ai pas pu résister à la tentation :whistle:

PS: merci a celui qui a aménagé mon dernier post avec les fiches descriptives, c'est beaucoup mieux comme ça
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Aoû 2021 - 18:46   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Slash le dragoons a écrit:merci a celui qui a aménagé mon dernier post avec les fiches descriptives, c'est beaucoup mieux comme ça

De rien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Lun 02 Aoû 2021 - 7:28   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Du coup uttini, quant est ce que tu pourras poster la page trailer ? Je suis vraiment impatient que les autres puisse la voir.
Merci d'avance :D
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Aoû 2021 - 12:11   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Hé, mais y'a pas l'feu ! J'ai une vie et un boulot, moi ! :lol:
Je tâcherai dans la journée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Aoû 2021 - 16:39   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 13

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 03 Aoû 2021 - 17:52   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Merci :D
Désolé si je suis pressant des fois, je me rends pas toujours bien compte :transpire:
PS: ne t'étonne pas si tu reçois un Gmail de moi aujourd'hui, c'était juste une réponse pour te remercier du post. J'ai galéré pour répondre ici a cause de la mauvaise connexion de chez mes grands parents :paf:
Bref je crois que je vais te laisser tranquille pour une bonne semaine au moins. A bientôt :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Mer 04 Aoû 2021 - 20:12   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Alors tout le monde, que dites vous du futur retour de ro-g et krunx ? Impatient ou pas ? :lol:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Kessel » Jeu 05 Aoû 2021 - 2:33   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Bon, je vais être cru ... un peu ... Mais Bon ^^

Moi, j'aime pas ce que tu fais, même si je vois bien qu'il y a du coeur ...
Je ne vais pas dire de méchanceté pour ne pas te froisser et ce n'est pas le but ... juste des des trucs constructifs je l'espère :

Le problème est que plein de gens te donne de bon conseils, mais tu ne les assimiles pas :

Tu continues dans tes travers : tu comptes sur tout le monde pour éditer tes écrits (scann etc etc ...) tu cherches toujours une approbation de ton oeuvre ... et surtout, tu ne tiens pas compte des difficultés , genre : Le texte et sa taille ... exetera ... et, voire plus haut pour le reste.

Je suis un peu lassé par ça.

Je pense que mon message est dure au moment ou tu le lis, mais je suis persuadé de parler pour un bon nombre de gens qui suivent les aventures de RO-G et autres ... Mais ils n'osent pas le dire par correction.

Ton teaser est sympa parce qu'il est en couleur, mais, moi ça ne me tease pas du tout (puisque dans ta BD il n'y a pas de cliffhanger)

Ecoutes tes maitres !!! s'il te plait !!!

Ne te froisses pas, un coup de pied dans le derrière vaut mieux que mille félicitation contextuelle.

Kessellement

PS : Allez : mets de la couleur, du fond, et surtout de la forme ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Tayliator » Jeu 05 Aoû 2021 - 7:42   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Hello,

Je suis un peu comme Kessel, ça fait plusieurs fois que j'hésite à mettre un message également qui va dans ce sens.

Je ne sais pas quel âge tu as, c'est peut être nous qui sommes trop gourmand car on sent le coeur et aussi je pense le talent en devenir. Mais après tout ça ne fait que 4/5 mois que tu postes tes pages et que la transformation ne peut pas se faire aussi vite.

Mais c'est vrai que le côté très poussif a demander des retours, que uttini doivent mettre en ligne tes pages (que tu arrives à le faire serait quand même un début de preuve que tu prennes en compte certains retours faciles à changer dans tes habitudes surtout que uttini t'as fais un super tuto) plus les défauts sur tes pages liés à ton jeune niveau me refroidi un peu de réagir.

Ce que je t'invite à faire c'est que à chaque fois que tu es en manque de nouveaux commentaires c'est de relire les anciens car ils sont toujours valides et que je suppose du coup que les membres n'ont pas de nouveaux éléments à t'apporter car il faut que tu continues à travailler sur ces derniers.

Note que même pour Uttini dont j'adore le travail je ne poste pas a chaque fois, je poste quand vraiment j'ai quelque chose à dire où à réagir tellement j'ai adoré le strip ou l'ensemble des derniers strips qui me pousse à me connecter et à écrire un message. Ce que je veux dire c'est que l'absence de message ne veut pas dire que tu n'es pas lu. Sur un forum on réagit moins que sur un réseau social car généralement quand on écrit un message c'est qu'on a quelque chose à dire de construit et pas juste un Like ou un dislike à lâcher. Il faut que tu t'adaptes au code de la plateforme sur laquelle tu postes, ici ça ne fonctionne pas comme sur tiktok Twitter ou autres
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:43   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Merci pour vos retours.
Ne vous en faites pas, je comprends tout à fait vos réactions.
Je reconnais que j'étais sans doute un peu lourd à toujours demander vos avis.
La vérité, c'est que c'est la première fois que je poste mon travail sur un forum, je ne savais donc pas comment m'y prendre.
C'est pour ça que je demandais régulièrement des avis, je voulais savoir ce qui plaisait le mieux pour chercher à m'améliorer.
Je ne demanderai plus si ça vous paraît trop insistant.

Honnêtement, ça fait longtemps que je cherchais un projet de BD dans lequel m'investir sur le long terme, et je vous remercie d'ailleurs tous de m'avoir soutenu (supporté ? :paf: ) durant ces derniers mois.

Vos conseils mon déjà beaucoup aidé à m'améliorer, et je ne saurais en être plus satisfait.

J'essaierai donc de me débrouiller un peu plus par moi même dorénavant.
A bientôt :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations