Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

PROJET GENESIS

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Mai 2021 - 19:20   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Salut les gens!
Bon, cette semaine ça va être encore plus court que la semaine dernière :chut:
(C'est couillon , j'ai un weekend de 3 jours a partir de demain....bon bah, -logiquement- y auara plus de trucs a voir la semaine pro :neutre: :transpire: )

Déjà, commençons par annoncer l'arrivée officielle de Graf dans la troupe pour aider aux scripts...
...encore que je sais pas si il aura le courage de rester longtemps, vu que nos echanges se résume un peu a
Graf- "Voila alors j'ai plusieurs propositions de..."
Ery-
Spoiler: Afficher
Image

Que voulez vous, je suis une tete de pioche :transpire: :o

_ _ _


Sinon, pour le taff, ça va aller vite:

Alors comme la partie 3D a presque pas avancée, et que a coté je fait des concepts 2D de ma main pour certains persos (Quand il n'ont pas de concept officiel, ou du moins en HD, ou qu'ils ont pas les vetements que je prévoit de leur faire porter :neutre: :transpire: )

Donc j'avais teaser le brouillon du concept de Palpi la semaine dernière, voila ce que ça donne en terminé (du moins la vue de face):
Spoiler: Afficher
Image


Et vite fait un debut de modélisation "clean" pour le corps de base 3D (si vous voulez plus d'explications 3D de pourquoi je fait ça comme ça ou quoi, demandez, j'expliquerais en essayant de rester simple).

En bref , a gauche "brouillon" 3D du corps, a droite la futur version finale en cours (pas mal de chose a cleaner encore et modifier...
Image

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, j'espere avoir plus d trucs a montrer la semaine pro...(parce que la j'ai carrement raclé les fonds de tiroirs :chut: :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 28 Mai 2021 - 20:24   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Oy les gens!

Bon...sur le principe j'devrais avoir plus de trucs a montrer...maiiiiis c'était sans compter sur le fait que j'allait me coincer un muscle au taff au niveau du cou y a quelques jours, cqui a pas été hyper pratique pour 3Disé sur mon pc...bref, voila tout de meme quelques trucs:

Le "corps random de base numéro 8685" ( :transpire: :neutre: ) avance bien (meme si il aurait dut etre fini), il faut je "nettoie" les avant bras/ mains et les pieds...
Image
Image

avec egallement un pit visuel wareframe ( quant on voit les polygones pour ceux qui touche pas a la 3D), afin de comprendre visuellement comment je doit "nettoyer" (chez nous on dit faire la retopo ) de mon sculpt original sur Zbrush pour qu'il soit ensuite animable ...ET SURTOUT MOINS LOURD :o :transpire: :
Image

Sinon un certain chancellier est en train de passer de la 2D a la 3D, ct'en cours, pour comprendre a peu pret ou je n suis, on va dire j en suis a l etape 3 sur 5 (la 5 eme etant la retopo de sa vilaine tete) ...
Image
Image


la aussi un ptit support visuel pour voir l evolution au fil du temps (en vrai avant la 1 y a le 0, ou c'est juste une bonne grosse sphère :D )
Image



Et du coup comme je trouve toujours ca très maigre, un ptit coup du concept d'un autre perso qui va etre dans cette scene :wink: :
Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par Darth Erytram le Sam 29 Mai 2021 - 19:34, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar xximus » Sam 29 Mai 2021 - 13:38   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Je suis bluffé par la 3D, surtout quand on voit le temps que ça prend et le nombre de paramètres et d'étapes en jeu.

Bon COUrage ( :transpire: ) donc pour ce beau projet. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Den » Sam 29 Mai 2021 - 17:23   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Bluffé également. C'est du beau boulot, dis donc! :shock:

Hâte d'en découvrir encore plus! C'est un beau projet! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Juin 2021 - 21:50   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Encore une semaine, et encore moins de trucs a montrer :transpire: :( :chut:

Du coup je ressort une fois de plus du concept pour étoffer l'unique truc a montrer, donc voici le concept complet (juste la vu de face) d'un certain grand bleu :

Image

Suivi de la toute pitite avancée de cette semaine (j'étais très claqué cette semaine, ça pue les futurs vacances tout ça :think: :transpire: ), palpy head etape 4:

Image
Image
Image

Voila, il a toutes ses rides bien positionnées maintenant....reste plus qu'a cleané ça (sigh...)

Et du coup une première ptite trace de texture pour les yeux du grand villain:
Image
(J'aurais jamais dut lui faire les yeux qui regarde l'objectif...il me fixe sur mon ecran de gauche c'est intenable... :( :paf: )


voila voila...n'avance pas beaucoup c't'affaire...on verra si je fait pire la semaine pro :hello: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Graf Organa » Ven 04 Juin 2021 - 23:05   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Après on pourrait montrer les premières versions des scripts mais ce serait du spoil :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Juin 2021 - 11:23   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Graf Organa a écrit:Après on pourrait montrer les premières versions des scripts mais ce serait du spoil :paf:


A oui non....faut laisser les gens cogiter sur le contenu, sinon c'est pas drôle :o :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar xximus » Sam 05 Juin 2021 - 13:29   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Ton Palpatine rend déjà carrément bien à ce stade ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Juin 2021 - 13:39   Sujet: Re: PROJET GENESIS

xximus a écrit:Ton Palpatine rend déjà carrément bien à ce stade ! :jap:


Merci :jap: :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Sam 05 Juin 2021 - 13:58   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Oui, excellent boulot. J'aimerais tellement avoir le temps de me mettre à ce genre de trucs...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mer 09 Juin 2021 - 13:57   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Ery ... trame dans l'ombre de mystérieux desseins ! :sournois: :D

Palpy et Mas Amedda sont superbes ! :)
Juste, dans l'image où l'on voit Palpy en entier et en couleur, je tique sur ses pouces, que je trouve un peu trop petits par rapport à la taille de la main. Mais sur le corps en 3D, ça passe mieux déjà.

Bon courage à toute l'équipe ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 09 Juin 2021 - 14:49   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Sol a écrit:
Palpy et Mas Amedda sont superbes ! :)
Juste, dans l'image où l'on voit Palpy en entier et en couleur, je tique sur ses pouces, que je trouve un peu trop petits par rapport à la taille de la main. Mais sur le corps en 3D, ça passe mieux déjà.



UI...Je constate... :transpire:
La vérité c'est que j'ai repris la pose directement des concept de TCW....ouuuu malheureusement de part la qualité on voyais pas grand chose...du coup y a quelques endroit qui sont faussé...par exemple oui les pouces , parce que leur concept de base etait lui meme calqué sur un rendu 3D, ce qui fait que les mains sont dans un angle de vu tres chiant...perso si j'avais pas été aussi tatillon a reproduire le concept dans la meme posture, j'aurais pas mis les mains comme ça...en vrai je les ai fait trop fins et un poil trop haut pour que ca paraisse credible sous cet angle de vu :think:

D'ailleurs en bossant la 3D je me suis aussi rendu compte que la forme des yeux (un endroit bien pixéllisé et pas clair sur le concept ) de face ici est pas correct en comparaison de la 3D...je verrais si je trouve le temps de retoucher ca :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Juin 2021 - 18:51   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Oy les gens! :hello:

Bon, comme certains l'auront constaté (d'ailleurs j'en profite pour regarder d'un oeil intrigué le fait qu'il doit y avoir a peu pres 5 ou 6 membres du forum qui passe ici de temps en temps, disont volontairement sans se promené sur les topics, mais je vois souvent marqué qu'il y a entre 5 et 10 personnes anonyme qui scrute aussi ici...du coup , pour les non inscrits qui viennent chercher leur dose de projet 3D farfelue ici, ptete meme régulièrement...et beh merci de l’intérêt! :transpire: :jap: ), la semaine dernière était...un peu...léger...niveau contenu ...

...ouai j'ai totalement rien posté ouai... :chut:

Spoiler: Afficher
(Ery actuellement: Image)


La vérité c'est que j'avais pas eu beaucoup de temps libre la semaine dernière, et j'avais rien du tout a montrer :pfff:

BREF
Pas grand chose de neuf a montré ici non plus ...quoique toujours un peu plus que la semaine dernière ( :paf: :transpire: )...et un peu d'annonces:

Commençons déjà par annoncé que le script de la scene 1 , donc celle dont vous avez des visuels depuis le debut, est terminée.

J'en profite d'ailleurs pour affirmer que , meme si ce chiffre augmentera ptete un jour (j'y croit pas trop mais on verra bien),
on vise de faire 3 scenes , quand a leur avancements respectifs:
-scene 1: 50 % (script fini, modé decors/persos en cours///bientot ptete les premiers test de textures et lumières...)
-scene 2: 20 % (un brouillon de storyboard, bientot une ebauche de script, et un concept de perso qui vous a ete tres fugacement teasé dans le premier post avec du contenu visuel...)
-scene 3: 5% (en vrai c'est purement virtuel dans ma tete, c'est encore a l'etat de concept, mais en tout cas je sais ou je veux aller....et ce sera l'apotheose du machin visuellement...du moins j'aimerais bien)

Et voici donc potentiellement les 2 premiers plans de la scene 1 (rien de definitif, mais disont que j'ai posé les caméras dans ce qui sera surement un angle proche du rendu final... ça donne une idée :neutre: )
Image

Image


et d'ailleurs a partir du premier plan, j'ai gribouillé un ptit lighting concept , histoire d’avoir une idée de ce que ça pourrait donné visuellement à l'arrivée :D :

Image

voila voila...et beh a la semaine pro...enfin j'espère...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Juin 2021 - 21:26   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Bon, juste un ptit message pour dire que je n'ai pas (encore) abandonné une petite update sur le projet cette semaine, mais j'ai décidé que se serais plus facile (et plus productif) de poster le dimanche soir désormais...On va test et on verra bien ce que ça donne. :wink:

Du coup a dimanche! (...normalement... :whistle: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 27 Juin 2021 - 23:01   Sujet: Re: PROJET GENESIS

Bonchoir les gens!

Bon , ça va etre court (encore), mais j'ai 2-3 trucs a montrer :

Déjà, j'ai commencé a modélisé la tete au villain grand bleu cornu:

Image

Et voici également un ptit aperçu de base 3D pour l'environnement de la 2 eme scène :sournois: (qui sera en réalité la 3 eme chronologiquement...ouai...je partage les meme tares que la série :paf: :transpire: )

Image
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations