Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pas Fan-film mais autre création graphique...

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jawan » Dim 17 Juil 2005 - 22:30   Sujet: Pas Fan-film mais autre création graphique...

Je sais pas si ce sujet sera accepté là mais je pense que c'est bien ici que je trouverai des infographistes :wink:

Bon ma question elle est toute bête les pros vous allez bien rire...
Comment réduire une image en 64*64 pixels pour en faire son avatar???

Si ça vous dérange pas je préfererais la réponse en message privé SVP

Merci à ceux qui me répondront
Devenir Jedi... Il faut que cela devienne réalité!
jawan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Juil 2005
 

Messagepar Jey » Dim 17 Juil 2005 - 22:43   Sujet: Re: Pas Fan-film mais autre création graphique...

jawan a écrit:Si ça vous dérange pas je préfererais la réponse en message privé SVP


Au contraire, autant répondre ici pour que ça profite à tout ceux qui ne savent pas faire.....C'est uin peu le principe d'un forum :o :x
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 17 Juil 2005 - 23:34   Sujet: 

premier indice : quel logiciel utilise-tu ?


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar mr yann » Lun 18 Juil 2005 - 21:39   Sujet: 

Pour réduire une image (ou la mettre à la taille que tu veux) faut utiliser un logiciel de traitement d'image. Photoshop, paintshop, painter, paint, the gimp, et tout un tas d'autres, on en trouve facilement avec google.

Photoshop c'est largement plus qu'un programme permettant de réduire la taille d'une image, il sert à faire des retouches de photos, des montages, c'est un logiciel utilisé par tout un tas de professionnels. Et c'est payant.

Autant utiliser un petit logiciel gratuit si c'est seulement modifier la taille de l'image que tu veux faire.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar OBI-WAN7 » Lun 18 Juil 2005 - 22:22   Sujet: 

Par exemple, ouvre Paint, ouvre ton image et là tu vas dans "Image" > "Attributs" et remplace les deux premières valeurs par 64. J'ai écrits tout ça de tête, désolé si y a une erreur
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar ledocteurhannibal » Lun 18 Juil 2005 - 23:32   Sujet: 

Avec paint il me semble que attribut ne reduit pas l'image mais la coupe sur, par ex 64x64 pouces, si tu veux la reduire il me semble que tu utilises etirer/incliner dans le menu image de paint et tu fait un peux à l'aveuglette jusqu'a ce que dans attribut tu arrives à 64x64.
Sinon si tu as office recent tu as dedans un logiciel appelé microsoft picture manager qui est très très simple et super pour retravailler des photos basiquement et qui inclu ce que tu veux faire en rentrant tout simplement la taille que tu veux et hop tu as ton avatar (modification => réduction => taille voulue), sinon the gimp est pas mal mais je pourais pas t'indiquer de tête comme ca... :P

EDIT : je changerai le nom du topic pour que quand on fait une recherche ça soit plus facil à trouver ... genre réduction d'image pour avatar ...
mais ce n'est que mon avis :wink:
Le côté obscure et le côté lumineux sont des mots déstinés à décrire le peu que nous comprenons.
Le seul côté obscure que vous devez craindre Jacen Solo, c'est celui de votre coeur.
Vergère, Le traitre
ledocteurhannibal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 28 Sep 2004
Localisation: far far away
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations