Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mokacyd et ses gribouillis...

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mokàcyd » Lun 19 Aoû 2024 - 16:49   Sujet: Mokacyd et ses gribouillis...

Bonjour amis fan de starwars!
Ici je vous ferai découvrir mes gribouilles aussi souvent que le temps me le permettra!

Je tiens aussi à dire que je suis un simple padawan dans le maniement de la force du crayon et qu'à ce jour, je n'ai jamais eu de maître... Donc si quelqu'un veut remplir ce rôle j'en serai plus qu'honoré!

Si dessous je vais inaugurer ce post par une présentation illustrée.

(à noter que les croquis et dessins qui vont suivre ont été crée pour illustrer cette présentation (sauf pour les citations d'ancien trucs) et par conséquent il y en a peu car cela m'a pris beaucoup trop de temps pour une présentation (au moment où j'écris ces lignes j'ai fait le tiers des illu))
(à noter aussi que la qualité des images est pas terrible car je n'ai plus rien de potable pour scanner ou les prendre en photo... Merci de votre indulgence sur ce point.)
Et oui je sais y a des fautes mais j'ai pas envie de refaire les fiches x.x

Présentation sur moi en général:

Image

Présentation de mon art:

Alors voilà, je suis artiste! Bon c'est peut-être un bien grand mot, voir même un peu prétentieux de me qualifier d'artiste au vu d'un grand nombre de lacunes dans le domaine mais, pour moi un artiste avant d'être un as des proportions, c'est surtout une personne créative bourrée d'imagination! Et ça, j'en ai à revendre!
Je dessine et créais tout un tas de truc depuis que je peux utiliser mes mains!
Comme tout le monde j'ai commencé par des gribouillis quand j'étais un enfant. Ces gribouillis ont commencé au fil des ans à ressembler à des trucs et des machins, jusqu'à devenir Des bonhommes, comme l'amie Mokàcyd!
à l'époque y avait même eu les premières BD! Tout au pigma micron direct...(j'vous avais dit que j'étais taré non?)

Ah oui Mokàcyd, parlons-en un peu. Elle a bien changé depuis son tout premier design! Bientôt 20 ans la demoiselle!

Image
Image
Image

Vous l'aurez compris, l'art c'est quelque chose d'important chez moi! Je dessine avec tout ce qui tombe dans ma patte! (J'adore attraper n'importe quoi et en sortir un truc suffisamment cool pour montrer qu'on peut dessiner avec n'importe quoi xD)
Ah oui et je fais tout au tradi! (j'ai fait des trucs sur tablette durant l'adolescence et une partie de mes études mais bof j'accroche pas au format.)

Et maintenant passons à STAR WARS!
Image

Conclusion, ici dans ce topic, vous verrez mes p'tites créa quand l'envie me prend, mais surtout du Star Wars. J'ai à ce jour que peu de chose sur ce thème, mais beaucoup de croquis notamment de R&D de personnages et d'histoires lié à Star Wars!

Au plaisir d'apprendre à vous connaître et à vous partager mes gribouillages! :D

P.S.: Ne vous attendez pas à des chefs-d'œuvre, je suis pas ce genre d'artiste et en plus ce que j'aime le plus en dessin ce sont les croquis!

P.S.2: et le stylo bille! J'ADORE dessiner au stylo bille! Des tas de pages ont été noircies avec cet outil merveilleux!

P.S.3: Un grand merci à Utini qui, sans le savoir m'a motivé et inspiré à aller au bout de l'idée. J'avais envie de me présenter avec mon art comme support et en feuilletant son pdf sur sa vie d'artiste sur le site, ça m'a lancé. ^^
Telle est la voie.
Mokàcyd
Padawan

Messagepar Yoda58007 » Lun 19 Aoû 2024 - 19:00   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Je souhaite une longue vie à ton art et à toi-même.
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 19 Aoû 2024 - 19:10   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Mais dis-moi, t'as un talent fou ! :shock: Superbes dessins, loin des gribouillis annoncés ! Très influencés manga, mais ce n'est pas un défaut, ma BD à moi est un mix de plein de trucs, dont les mangas, surtout les plus anciens, que j'apprécie beaucoup.
Je suis certain que tu vas nous produire de chouettes fan-arts !
Et ça me fait plaisir de voir que je peux inspirer des vocations !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Mokàcyd » Lun 19 Aoû 2024 - 19:22   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Yoda58007 a écrit:Je souhaite une longue vie à ton art et à toi-même.

Merci!!!

Uttini a écrit:Mais dis-moi, t'as un talent fou ! :shock: Superbes dessins, loin des gribouillis annoncés ! Très influencés manga, mais ce n'est pas un défaut, ma BD à moi est un mix de plein de trucs, dont les mangas, surtout les plus anciens, que j'apprécie beaucoup.
Je suis certain que tu vas nous produire de chouettes fan-arts !
Et ça me fait plaisir de voir que je peux inspirer des vocations !

Ah tu trouves? Pourtant j'ai plus été inspiré par de la BD que du manga! Marrant ça!

Quand je parlais de lancement c'était par rapport à faire ma présentation comme ça! La BD ça fait quelques années que je suis à cheval dans le milieu, n'osant pas tant m'y aventurer. En fait tu m'as influencé sur ma motivation à me présenter avec des p'tites illus haha :transpire:

Tu voudrais pas me prendre sous ton ailes hein Uttini? :cute:
Telle est la voie.
Mokàcyd
Padawan

Messagepar Uttini » Lun 19 Aoû 2024 - 19:53   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Mokàcyd a écrit:Tu voudrais pas me prendre sous ton ailes hein Uttini?

Je dis pas non, mais je ne sais pas si je suis un bon mentor, moi-même j'ai tout appris en lisant d'autres BD. Mais je peux toujours donner des conseils, oui. Sol aussi est une bonne source de conseils.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Mokàcyd » Lun 19 Aoû 2024 - 20:12   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Uttini a écrit:Je dis pas non, mais je ne sais pas si je suis un bon mentor, moi-même j'ai tout appris en lisant d'autres BD. Mais je peux toujours donner des conseils, oui. Sol aussi est une bonne source de conseils.

Je suis pas très académique non plus donc ça me convient bien! :D

J'ai pu voir un peu ce que fait Sol aussi et oui l'un comme l'autre en mentor j'en serai plus qu'honoré! :jap:
Telle est la voie.
Mokàcyd
Padawan

Messagepar GTZL1 » Lun 19 Aoû 2024 - 20:25   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Bienvenue et bravo pour tes dessins Mokacyd, je me réjouis d'en voir plus :). J'aime bien ton petit portrait d'Ashoka :love:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Goran Skarr » Mar 20 Aoû 2024 - 9:02   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

J'étais extrêment curieux de cette présentation au vue du teasing que tu as fait dans le topic présentation... Et bien j'adore ta présentation, et je salue ton talent et ton amour du stylo bille..... je n'aime pas ca car tu ne peux pas gommer :paf: ... Ceci expliquant sans doute pourquoi je n'aime pas les croquis et que je reste pantois en regardant les croquis/sketch que tu arrives à faire.
J'ai hate de voir tes prochaines création, à bientôt !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU

Messagepar Mokàcyd » Mar 20 Aoû 2024 - 9:36   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

GTZL1 a écrit:Bienvenue et bravo pour tes dessins Mokacyd, je me réjouis d'en voir plus :). J'aime bien ton petit portrait d'Ashoka :love:.

Héhé c'est gentil merci!
Ah? Contente qu'il te plaise alors même si je n'en suis pas spécialement fier..

Goran Skarr a écrit:J'étais extrêment curieux de cette présentation au vue du teasing que tu as fait dans le topic présentation... Et bien j'adore ta présentation, et je salue ton talent et ton amour du stylo bille..... je n'aime pas ca car tu ne peux pas gommer :paf: ... Ceci expliquant sans doute pourquoi je n'aime pas les croquis et que je reste pantois en regardant les croquis/sketch que tu arrives à faire.
J'ai hate de voir tes prochaines création, à bientôt !

Ah oui ça m'a prit du temps pour le faire, désolée pour l'attente :transpire:
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le stylo quand on a l'habitude de gommer, mais toi tu fais des beaux costume avec des pièces rigides et ça tu vois moi ça m'échappe totalement :lol:

(et merci pour ton follow! J'ai eu la notification :love: )

Je t'ai fait une petit sélection de quelques dessins réalisé en majorité au stylo bic 4 couleurs et le dragon ball lui bah, c'est un bic vert classique quoi :transpire:
Je suis désolée mais ici du stylo y en aura pas mal vu que c'est l'une des mes méthodes favorites :P

Image

La colo de ces dessins est au plus possible faite avec du stylo bille, le reste du crayon de couleurs quand je n'ai pas le stylo (comme le jaune)

C'est pas spécialement mes préférés mais ils sont bien représentatifs... Par contre ça manque de DC comics, j'y remédierai la prochaine fois!
Telle est la voie.
Mokàcyd
Padawan

Messagepar Goran Skarr » Mar 20 Aoû 2024 - 9:43   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Je me suis mal exprimé, je n'aime pas utilisé le stylo bille mais je n'ai aucun soucis avec les gens qui l'utilisent, et ca me laisse d'autant plus admiratif de leur boulot ! Coup de coeur pour le chat d'Alice au pays des merveilles !!!! Le reste est très chouette aussi
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU

Messagepar Mokàcyd » Mar 20 Aoû 2024 - 9:49   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Goran Skarr a écrit:Je me suis mal exprimé, je n'aime pas utilisé le stylo bille mais je n'ai aucun soucis avec les gens qui l'utilisent, et ca me laisse d'autant plus admiratif de leur boulot ! Coup de coeur pour le chat d'Alice au pays des merveilles !!!! Le reste est très chouette aussi

Oui oui j'avais bien compris rassure toi :transpire:

Merci oui je l'aime bien aussi, sa colo est lumineuse justement car le rose et le violet sont des stylos bic ^^

Par contre je suis trop déçue, bic s'est mit à faire des économies sur son encre. Maintenant leur bic cristal original (le bic classique quoi) il "durent" deux fois plus longtemps (selon eux parce que j'ai pas l'impression hein) et avec leur nouvelle formule l'encre n'est plus noire mais grise... Pour quelqu'un qui écrit avec c'est pas trop dérangeant mais pour des croquis c'est vraiment pénible et j'espère qu'ils feront au moins une gamme plus "intense" reprenant le rendu classique...

Je posterai des pages de croquis une avec l'ancien bic et une avec le nouveau pour montrer la différence d'intensité.
Telle est la voie.
Mokàcyd
Padawan

Messagepar Uttini » Mar 20 Aoû 2024 - 10:22   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

L'approche stylo Bic ne m'ennuie pas du tout. Lamb bear travaillait essentiellement au stylo Bic (même si ça bavait des fois :lol: ) et ça marchait plutôt bien. Et sa colo de l'adaptation de ESB aux crayons de couleurs marchait trés bien aussi. Je suis assez tenté de tester l'aquarelle, de mon côté, mais je n'ai jamais essayé... Trop habitué à mon vieux Ps old school ( :wink: Graf). Chouettes illustrations, en tout cas, le chat de Chestshire est superbe, et Idefix aussi. J'ai tellement fait de dessins de ce genre, autrefois... Ça me fait penser que j'ai passé sous silence ma période "portraits" dans mon art of.
Du bon boulot, en tout cas, Mokàcyd !
Uttini
Administrateur

Messagepar Mokàcyd » Mar 20 Aoû 2024 - 10:41   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Ah faudra que j'aille voir ça! (c'est chiant que le stylo bavouille c'est pour ça que j'ai toujours une feuille à côté où je trace des traits avant chaque utilisations)

L'aquarelle c'est chouette, mais faut du bon papier fortement grammé. J'ai pas beaucoup d'expérience avec mais quand tu vois ce que l'on peut en faire, ça fait envie! :love:

PS pour photoshop? Y a pas à en rougir ça rend ton travail clean contrairement au mien. Mais bon la colo je n'aime pas ça, ça ne m'amuse pas autant que la gribouille. Mais je dois avouer avoir eu des bons moments comme hier quand j'ai fait cette illu de mon Doug et ma Mokà costumés en mandalorien et en jedi :lol: J'avais prévu de faire un bête croquis partie d'un délire avec quelques aplats gris, eh puis le café de trop m'a concentré au point d'enchaîner 3h non-stop sur la colo! Sans m'en rendre compte j'avais même ressorti mes pastel sec :oops:

Haha oui ce Cheshire plait visiblement, pourtant c'est un dessin assez simple fait en quelques minutes. Comme quoi le temps passé ne veut rien dire.
Idefix je l'ai mis surtout pour son côté uni, sans crayon pour montrer que oui je gomme pas avec du stylo mais y a quand même des stigmates, des traits superflus qui au final ont leur charme ^^

Oh mais moi je veux voir ces fameux portraits! C'est pas trop mon délire, je m'y suis essayée comme beaucoup d'artiste je pense, mais je ne m'y amuse pas.

Merci à toi ô Maitre Uttini :jap:
Telle est la voie.
Mokàcyd
Padawan

Messagepar LordVastaros » Mar 20 Aoû 2024 - 12:23   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Ah ouais quand même ! :love: Tu as un de ces talents dis moi ! :jap: :oui: Ton style très manga me rappelle quelque chose mais je ne sais pas quoi... :think: il y a comme qui dirait un truc dans ton dessin ! :oui:

En tout cas, je suis vachement admiratif de ton talent, et je te souhaite une longue vie sur SWU ! :cute:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 20 Aoû 2024 - 13:13   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Pour t'aider :
L'adaptation de ESB par lamb bear (il ne vient malheureusement plus par là, trop occupé par sa carrière d'écrivain) : https://www.starwars-universe.com/bd-sw ... taque.html
L'adaptation de Episode 1 par lamb bear, colo de Uttini : https://www.starwars-universe.com/bd-sw ... ntome.html
L'encrage est fait au stylo bille. Les bavures sont effacées en post-prod :lol:
Uttini
Administrateur

Messagepar Sol » Mar 20 Aoû 2024 - 13:20   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Bienvenue Mokàcyd ! :jap:

Une présentation en dessin, on ne voit pas ça souvent ! Le dessin de chacun des personnages, les proportions au top, tout le travail au stylo bille, la colorisation, on sent la passion derrière ces images ! :oui:
J'aime bien aussi le trait plus "simple" employé dans la page des 23h de la BD édition 2021. :)
Je verrai bien les aventures d'un singe lézard Kowakien et d'un porg dans ce style ! :lol:

N'hésite pas à poster d'autres fan-art encore ou à participer aux Challenges ! :cute:
Sol
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Mer 21 Aoû 2024 - 0:04   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Originale cette présentation ! Avec une sacrée fournée de beaux dessins :love:
Bienvenue sur le site :jap:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Bunny » Mer 21 Aoû 2024 - 0:13   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Oh, voici un topic que je vais suivre de près !

Bienvenue, Mokacyd ! Comme les autres, je trouve tes dessins vraiment chouettes et je sais d'avance que tu vas nous surprendre au fil des mois, comme d'autres fanartistes ont pu le faire sur ce forum.

On a rencontré à la convention de Cusset un autre artiste adorant les stylos Bic, je vais voir si je retrouve son nom, mais il faisait des dessins absolument magnifiques avec cet outil que, comme Goran, je n'imagine pas utiliser pour des dessins "sérieux", trop frustrée de ne pas pouvoir effacer. Par contre, j'ai, comme beaucoup, gribouillé au stylo en cours, par exemple. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU

Messagepar Graf Organa » Mer 21 Aoû 2024 - 13:35   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Bienvenue Mokacyd !

Ca fait plaisir de voir de nouveau dessinateurs sur ce forum :love:
J'espère qu'on te verra sur les challenges fan-art et que tu nous feras l'honneur de poster une bd :cute:
Très original l'utilisation du stylo, j'adore !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 4 est enfin là ! Nouvelle planche le jeudi !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Mer 21 Aoû 2024 - 19:37   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Et elle appelle ça des gribouillis... :pfff: :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Yoda58007 » Jeu 22 Aoû 2024 - 18:04   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Sache que j'aime beaucoup tes dessins, j'y vois de l'avenir. Bon, je ne sais pas dessiner mais j'y vois de l'avenir étant un grand fan de BD. Continue comme ça.
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU

Messagepar Mokàcyd » Ven 23 Aoû 2024 - 11:08   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

LordVastaros --> Salut! Tu es la seconde personne à me dire qu'il y a un côté manga dans mon style je me demande c'est à quel niveau que ça fait penser cela... :?
Un truc? Quel truc? :3

Et merci! <3

Uttini --> Merci je suis allée feuilleter un peu tout ça, beaucoup de travail c'est super!

Sol --> Salut Sol c'est un grand honneur de recevoir un maitre artiste comme Uttini ici :jap:
Pleins de compliments que je ne suis pas certaine de mériter. J'y travaille d'arrache pied sur les proportions et d'autres trucs du genre mais c'est pas encore au "top"! Mais j'apprécie :oops: Pour les 23h de BD 2021 c'était plus une nécessité ce style. J'avais eu qu'une paire d'heures pour participer car je m'occupais de ma mère à ce moment là :transpire:
Sol a écrit:Je verrai bien les aventures d'un singe lézard Kowakien et d'un porg dans ce style ! :lol:

Ma foi pourquoi pas? :lol: Mais pour le moment j'ai encore trop de projets en stand by pour en rajouter un :transpire:

Sky Karrde --> Merci!!!

Bunny --> Oh lala je suis surveillée faut que je fasse attention à ce que j'écris alors :lol:
Ooh bah merci J'espère alors que mes prochains post seront à la hauteur de tes attentes! ^^
J'aimerai bien un jour pouvoir assister à ce genre de convention! Le stylo bille, c'est comme tout, chacun son truc :lol:

Graf Organa --> Je ferai mon possible pour poster régulièrement, et avec plaisir pour les participations fan-art et post de BD. Par contre je ne garantie pas de poster uniquement du Star Wars. Le dessin me prend beaucoup de temps pour mes projets et les fan-art Star Wars sont vraiment des bonus quand j'ai un peu de temps libre ^^

ashlack --> Oui bah ça reste du gribouillage! ^^ :lol:

Yoda58007 --> Merci! J'espère que le grand fan de BD que tu es prendra du plaisir à me lire dans l'avenir :D

Encore merci à tous pour vos commentaires! Un dessin fan-art arrive bientôt. C'est un dessin de ma petite moka de nouveau en Jedi qui a été l'objet d'un tirage au sort pour les un an de stream, anniversaire que j'ai fêté mercredi. Le dessin est à l'état de croquis et sera terminé la semaine prochaine puis envoyé au gagnant de mercredi. Je posterai le résultat ici avant de l'envoyer à son futur propriétaire :wink:

Toutefois, si c'est demandé gentiment, je peux peut-être poster le croquis en attendant! :P :wink:
Telle est la voie.
Mokàcyd
Padawan

Messagepar Uttini » Ven 23 Aoû 2024 - 14:07   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Mokàcyd a écrit:il y a un côté manga dans mon style je me demande c'est à quel niveau que ça fait penser cela...
Un truc? Quel truc? :3

Attends, attends... Goldorak, Albator, Son Goku, c'est pas du mange, ça, à la base ? Et la façon de dessiner les yeux de Mokà, c'est trés manga, tout ça. Mais ce n'est pas négatif, au contraire ! C'est chouette les bons mangas.
Uttini
Administrateur

Messagepar Mokàcyd » Ven 23 Aoû 2024 - 16:54   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Ah j'ai pas dit que je n'en faisais pas! Oui ce sont des mangas, mais les yeux de mokà à la base ça vient de personnage chat filiforme que je faisais au collège dans une style BD un grand ovale avec un point au milieu. Peut-être qu'avec le temps ça a changé je me rends pas compte..
Je disais pas cela comme si c'était négatif, juste je suis surprise vu que j'avais surtout bossé des style comme garfield, spirou, mickey, un peu de Pif gadget aussi et batman alors que le manga j'en ai fait que pour des fan-art :transpire:
Telle est la voie.
Mokàcyd
Padawan

Messagepar Uttini » Ven 23 Aoû 2024 - 21:40   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

En fait, je crois qu'on intègre inconsciemment des styles de dessinateurs ou de BD qu'on apprécie. A force de dessiner, tout se mélange et on obtient un style propre. Mes premières BD humoristiques étaient trés influencées par Gotlib, son style se retrouve dans certains personnages. Il y a eu aussi Greg et Achille Talon, et des tas d'autres. Dans le fond peu importe. Fais-nous de chouettes dessins et on sera tous trés heureux.
Uttini
Administrateur

Messagepar Mokàcyd » Sam 24 Aoû 2024 - 11:09   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Oui tu as raison, sans doute que rien qu'avec les fan-art j'ai intégré une partie du style manga dans mes persos! C'est un sacré schmilblick tout ça :transpire:
Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a un peu de Achille dans tes personnages! Achille fait parti de mes BD de coeur avec Indiana Jones et Lucie.
D'ailleurs l'an dernier j'avais fait un petit Achille. Je le partage pour toi Uttini :jap:
Petite sélection numéro 2 de machin fait au stylo.

Image

Probablement la dernière, je trouve plus intéressant de poster des œuvres originales ^^
Telle est la voie.
Mokàcyd
Padawan

Messagepar Uttini » Sam 24 Aoû 2024 - 18:06   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Trés joli dessins, j'aime bien ton style. Allez, vas-y, crée-nous une chouette BD Star Wars !
Uttini
Administrateur

Messagepar Bunny » Lun 26 Aoû 2024 - 16:04   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Oui oui, je guette, attention... :sournois: :D

Pour le style manga, c'est dû à plusieurs éléments :
- les grands yeux
- la forme des cheveux
- la tête plus grosse que le corps

Ayant beaucoup dessiné dans ce registre quand j'ai commencé à dessiner, j'ai aussi tout de suite fait le rapprochement en voyant tes dessins. C'est amusant que ce soit complètement inconscient. :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU

Messagepar CRL » Lun 26 Aoû 2024 - 17:41   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Idem, je vais venir guetter les gribouillis. :sournois:

[Petit HS:]
Pour l'artiste dont parlait Bunny :
il s'agit de Pop Culture Bic.
Image

https://pop-culture-bic.sumupstore.com/ :)

Spoiler: Afficher
Image
Image
[Fin du HS]

J'espère que tu participeras aussi aux quelques concours FanArt de l'année. ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur

Messagepar Graf Organa » Lun 26 Aoû 2024 - 20:40   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

J'adore ta Schtroumpfette et ton Marsupilami :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 4 est enfin là ! Nouvelle planche le jeudi !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 26 Aoû 2024 - 21:27   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Image
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Boldard » Ven 06 Sep 2024 - 9:57   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Bienvenue sur SWU, Mokàcyd !

Merci de nous partager ton art de façon aussi ouverte et décomplexée. Qu'on aime ou pas ton style, tu as un talent évident, et qu'on aime ou pas SW7, nous sommes tous là pour la même raison : Notre passion pour Star Wars et pour l'art en général.

Dis donc, je me rends compte qu'on a pas mal de points communs : Comme toi j'ai découvert Star Wars grâce à mon père, je porte des lunettes, et je préfère dessiner au stylo bic ! Ayant moi-même repris contact avec mon père après des années de séparation, je me reconnais un peu dans ton parcours et je ne peux qu'approuver l'idée de découvrir cette passion pour Star Wars à travers les yeux de ton père. Pour moi Star Wars a toujours été une affaire de famille, c'est d'ailleurs un thème central dans la saga de George Lucas : Le rapport aux parents, la transmission du savoir, le passage du flambeau d'une génération à une autre.

D'ailleurs, qui est ce Doug en cosplay mandalorien ? (je suppose l'avatar de ton père, mais tu ne l'as pas précisé)

En tout cas merci pour le partage, je pense que tu as fait un excellent choix en venant sur SWU. Bon courage pour la suite :jap:

“L'art ne fait pas qu'illustrer, il fait vivre. L'art illumine ce qui ternit dans l'ombre.” -Nicolas ROBERT
Boldard
Jedi SWU

Messagepar xximus » Dim 08 Sep 2024 - 17:25   Sujet: Re: Mokacyd et ses gribouillis...

Tes dessins au stylo à bille sont superbes !

Uttini a écrit:Trés joli dessins, j'aime bien ton style. Allez, vas-y, crée-nous une chouette BD Star Wars !

:oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Retourner vers Fan-Arts

•    Informations