Ah ? Je n'ai pas la refAnthony11 a écrit:Et cette dernière case, la référence est juste magnifique, c'est du génie !

Le pauvre Biggs au milieu de tout ça...

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Xendor a écrit:Anthony11 a écrit:Et cette dernière case, la référence est juste magnifique, c'est du génie !
Ah ? Je n'ai pas la ref
Xendor a écrit:Ah oui je n'avais pas fait le rapprochement !
Sol a écrit:Et ça ne va pas s'arranger avec les prochaines pages.Rien que celle d'après, c'est le bazar !
![]()
Sol a écrit:Sinon, merci Anthony (s'il y en a bien un sur qui je comptais pour avoir la référence !), ton explication est la bonne !
Bunny a écrit:Je crois que Sol part toujours dans tellement de références qu'il faudrait presque des astérisques à chaque case.
Anthony11 a écrit:Bunny a écrit:Je crois que Sol part toujours dans tellement de références qu'il faudrait presque des astérisques à chaque case.
Astérix ? C'est pas déjà assez le bordel pour ramener en plus le petit Gaulois ?!
Uttini a écrit:Ça fait pas mal d'années que je rêve d'adapter une histoire d'Astérix en version Star Wars. J'ai tout en tête, l'idée, les péripéties, la trame. Manque le courage.
Sol a écrit:Et ça ne va pas s'arranger avec les prochaines pages.Rien que celle d'après, c'est le bazar !
![]()
Sinon, merci Anthony (s'il y en a bien un sur qui je comptais pour avoir la référence !), ton explication est la bonne !
moy a écrit:mais alors pourquoi Aubergine?...
Darth Erytram a écrit:Ref de vieux attention...![]()
Uttini a écrit:Ça a prit un peu de temps par ce que j'ai eu quelques difficultés avec la page 94. Mais c'est bon !
Sol a écrit:Uttini, si tu peux nous dire d'où provient le droïde que tu as dessiné, tout à gauche page 94. Je ne me souviens plus !
Uttini a écrit:ashlack a écrit:Qui donc peut bien être au scénario ?
Darkfunifuteur.Spoiler: Afficher
Uttini a écrit:La page 96 est en cours de finition, ca sera pour la semaine qui vient.
darkfunifuteur a écrit:et je ne vois ça qu'aujourd'hui![]()
darkfunifuteur a écrit:et je ne vois ça qu'aujourd'hui
Sol a écrit:Uttini a écrit:La page 96 est en cours de finition, ca sera pour la semaine qui vient.
Page 96 qui verra l'apparition d'un nouveau personnage-pas-si-nouveau-que-ça !
darkfunifuteur a écrit:et je ne vois ça qu'aujourd'hui![]()
On attend maintenant l'hommage de Funi au Sommeil de la Force !
Ha ouais, quand même, ça doit dater de 2015... Comme quoi !
Mais c'est parce qu'on t'aime bien !
Uttini a écrit:Page 96 !
Je tiens quand même à préciser que c'est la plus longue BD d'un seul tenant que j'ai fait jusque là...
Sol a écrit:Uttini a écrit:Page 96 !
Je tiens quand même à préciser que c'est la plus longue BD d'un seul tenant que j'ai fait jusque là...
Dix ans l'année prochaine.![]()
Même dix ans déjà cette année car il me semble bien qu'on avait commencé à échanger et à travailler dessus dès 2014.![]()
Courage, mine de rien, on approche (doucement mais sûrement) de la fin !![]()
ashlack a écrit:96 pages en 10 ans et vous êtes fiers ? Ce serait Minos ok mais vous ?![]()
Uttini a écrit:En fait, Ce n'est pas 96 pages, c'est bien plus. Il y a des pages qu'on a commencé à travailler et abandonné, des pages toutes entières terminées qu'on a mises de coté et abandonnées, donc en réalité, c'est plus proche des 110 si on compte les pages obsolètes. Mais ce n'est pas grave, ça nous a permis de suivre l'actu Star Wars et d'adapter l'histoire depuis le Reveil de la Force.
Là, ça va aller un peu plus vite, si je puis dire. C'est plus long qu'une page faite seulement par une personne, il y a des allez-retour entre Sol et moi pour les corrections, les changements mineurs ou pas, la finalisation. Quand je lance une page personnelle (vous verrez ça dans la prochaine BD) je sais parfaitement ce qu'elle doit être, de haut en bas. Elle existe déjà dans mon esprit.
Quand je lance une page du Sommeil de la Force, je ne suis jamais certain de ce qu'il y a derriëre le brouillon de Sol, de ce qu'il y voit lui. Je ne l'interprète pas toujours parfaitement, donc des modifications s'imposent souvent dans le dessin. Et Sol écrit des textes géniaux, mais qui parfois mangent complètement la case, impossibles à caser dans les bulles. Il faut donc remettre l'ouvrage sur le métier et modifier. C'est un travail beaucoup plus complexe que de travailler seul, et beaucoup plus long. Et tant lui que moi avons un métier, des obligations, une vie hors de SWU, et d'autres activités qui nous occupent. Ce qui explique le temps parfois long. Ce n'est pas de la flemme, loin de là.
Quoique, parfois...
Uttini a écrit:Oui, c'est prévu de mettre des trucs en bonus. Il y a plein de trucs interessants, des brouillons, des recherches graphiques, des pages alternatives. J'ai tout gardé et sauvegardé soigneusement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités