Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Jeu 13 Aoû 2020 - 15:17   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Je me disais aussi que la version d'Owen ne collait pas. Sacré Qui-Gon. Tout est toujours de sa faute :lol:

Sympa les guests sinon, le but du jeu c'est de trouver leurs noms ?. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Aoû 2020 - 15:28   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Quel taquin ce Qui-Gon !! :D

Et chez les Jedi, j'en ai que 2 ou 3 mais faut que je vérifie :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Niva » Jeu 13 Aoû 2020 - 15:47   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Rho c’est bon, ça Le « pitoyable créature » qui lui revient en pleine poire
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar JediLord » Jeu 13 Aoû 2020 - 20:54   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

ashlack a écrit:Je me disais aussi que la version d'Owen ne collait pas. Sacré Qui-Gon. Tout est toujours de sa faute :lol:

Sympa les guests sinon, le but du jeu c'est de trouver leurs noms ?. :whistle:



jedi-mich a écrit:Quel taquin ce Qui-Gon !! :D

Et chez les Jedi, j'en ai que 2 ou 3 mais faut que je vérifie :transpire:


Bon moi j'ai Plagueis, Satele, Valkorion, Dark Jawa et c'est tout. :neutre: :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Alors pour les fantômes j'ai Valkorion (j'ai eu du mal àle reconnaître :transpire: ), Dark Atroxa et Satele... Ptet Odan Urr ? :perplexe:
Et puis évidemment Koté Obskur :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Aoû 2020 - 6:16   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Ne me demandez pas les noms, je ne les ai pas retenus :transpire: heureusement que Sol m'envoie des images pour dessiner les personnages exotiques.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Ven 14 Aoû 2020 - 16:53   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Zèd-3 Èt a écrit:Alors pour les fantômes j'ai Valkorion (j'ai eu du mal àle reconnaître :transpire: ), Dark Atroxa et Satele... Ptet Odan Urr ? :perplexe:


Et Plagueis aussi :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 14 Aoû 2020 - 20:19   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

darkCedric a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Alors pour les fantômes j'ai Valkorion (j'ai eu du mal àle reconnaître :transpire: ), Dark Atroxa et Satele... Ptet Odan Urr ? :perplexe:


Et Plagueis aussi :cute:

C'est pas Odan Urr ? :think:

-- Edit (14 Aoû 2020, 21:19) :

darkCedric a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Alors pour les fantômes j'ai Valkorion (j'ai eu du mal àle reconnaître :transpire: ), Dark Atroxa et Satele... Ptet Odan Urr ? :perplexe:


Et Plagueis aussi :cute:

C'est pas Odan Urr ? :think:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Graf Organa » Ven 14 Aoû 2020 - 20:27   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Qui Gon qui cause avec Plagueis, c'est pas banal ça :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Sam 15 Aoû 2020 - 8:00   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Réponse de Uttini le jawa :
Sans-titre-1.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 15 Aoû 2020 - 9:19   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Uttini a écrit:Réponse de Uttini le jawa :
"Mais qu'il est bête ! Une fois qu'ils ont fondu dans la Force, ils sont tous copains !"

C'est meugnon :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Dim 16 Aoû 2020 - 16:43   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Graf Organa a écrit:Qui Gon qui cause avec Plagueis, c'est pas banal ça :D


Ils avaient déjà fait copain-copain dans une précédente BD où Uttini se fondait dans la Force. C'est le genre de détail sympa qui donne envie de les revoir :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sol » Mer 19 Aoû 2020 - 7:45   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Exact, c'est d'ailleurs la lecture de ces pages de JVÊ1J qui m'a donné l'idée de les faire apparaître à nouveau ici. :cute:

Pour les guests tous copains (j'adore la case d'Uttini avec Graf ! :lol: ), de gauche à droite : Valkorion, Plagueis, Dark Atroxa, Qui-Gon, Satele Shan, Nomi Sunrider et Koté Obskur bien sûr !
J'avais un peu pioché au hasard, ne connaissant quasiment rien à la période de l'ancienne république, sauf les trailers bien connus, quelques pages de comics en vrac et quelques couvertures. Notamment celles de Hugh Fleming.

Ce qui m'amuse ici, c'est Qui-Gon toujours très sûr de lui même dans la défaite, avec son "comme quoi, ça arrive même aux meilleurs !". :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 20 Aoû 2020 - 12:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Uttini a écrit:Réponse de Uttini le jawa :
Sans-titre-1.jpg
Excellent Ça rappelle des souvenirs ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Ven 21 Aoû 2020 - 13:42   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Page suivante : on va réécrire un peu l'histoire... :lol:
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 21 Aoû 2020 - 13:49   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Intéressant cette nouvelle partie ! Mais qu'est-ce qu'il a bien pu faire ? :D
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Xendor » Ven 21 Aoû 2020 - 14:24   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 66

Ouaaaaah le scoop ! :lol: :lol: :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Aoû 2020 - 14:44   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 66

Non mais c'était bien la première... d'un certain point de vue. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Aoû 2020 - 7:33   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 67

Qu'est-ce qui s'est passé la "première fois" ?
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mer 26 Aoû 2020 - 7:50   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 67

Whoaaa je m'attendais à ce qu'Obi inverse les bébés mais pas à ça :shock:
J'adore la tête de Beru à la première case :cute: C'est cool de la revoir ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar ashlack » Mer 26 Aoû 2020 - 8:41   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 67

Mais mais, pourquoi ? :perplexe:
Décidément, cet Obi est plus tordu qu'on ne le pense.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 26 Aoû 2020 - 9:40   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 67

Mais qu'est ce que c'est que ce traquenard.... :perplexe:

Obi s'est tellemnt attaché au ptit Luke qu'il veux plus s'en séparé ou bien...? :? :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Xendor » Mer 26 Aoû 2020 - 10:13   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 67

Quel suspense ! :lol:
La poupée n'a pas fait longtemps illusion. Le plan d'Obi Wan avait l'air bien pourri :paf: :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Sep 2020 - 8:57   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 67

La suite, une explication très attendue et une autre qu'on attendait pas :lol:

Image
Je planche actuellement sur la page 70... Bin croyez-moi, c'est pas de la tarte !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Sep 2020 - 9:24   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

:lol:
Fichiers joints
Annotation 2020-09-02 100947.png
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Sep 2020 - 9:38   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

:lol: :lol: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Mer 02 Sep 2020 - 10:09   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

:lol: Excellent ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niva » Mer 02 Sep 2020 - 10:30   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

J’adore :lol:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar JediLord » Mer 02 Sep 2020 - 10:50   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Excellentisime! :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Chadax » Mer 02 Sep 2020 - 10:52   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

:lol: :lol:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Sep 2020 - 11:00   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Comment détruire la magie d'un moment en une image... :lol: :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Sep 2020 - 11:47   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Tout ça pour expliquer un simple mouvement sur un plan du film :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Sep 2020 - 12:35   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

On est de puristes ou on l'est pas :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Mer 02 Sep 2020 - 18:01   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Darth Erytram a écrit:Comment détruire la magie d'un moment en une image... :lol: :o :paf:
C'est tellement ça ! :lol: :lol:



J'adore la dernière case signé Corneille + Owen, the saint... :siffle: :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 02 Sep 2020 - 18:15   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Cet Obi-Wan est génial :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 03 Sep 2020 - 9:20   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Oh le con :transpire:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Yoda58007 » Jeu 03 Sep 2020 - 10:43   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

J'attendais la chute avec impatience... J'ai A-do-ré !!!!
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Sol » Jeu 03 Sep 2020 - 13:47   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Merci ! :)

Et excellent, Kesh ! C'est tout à fait ça ! :lol:
Franchement, ruiner la très belle scène finale de ROTS en en faisant le point de départ du long calvaire d'Owen, comment résister ?! :D

Graf Organa a écrit:J'adore la tête de Beru à la première case :cute: C'est cool de la revoir ^^


Quasiment absente de cette histoire, il est prévu qu'elle partage l'affiche avec Owen dans le (toujours éventuel :transpire: ) tome 2 !

Xendor a écrit:J'adore la dernière case signé Corneille + Owen, the saint... :siffle:


Les grands esprits se rencontrent :paf: ! Ce jeu de mot avec la chanson bien connue, je l'avais au départ proposé comme titre pour l'histoire.
La preuve en image avec le haut du story-board de la page 1 :

O1.jpg


Mais je n'en étais pas vraiment satisfait et je ne trouvais rien d'autre :paf: . Puis Uttini est arrivé avec "Le Sommeil de la Force" - je crois me souvenir que j'ai découvert le titre (en version anglaise) comme tout le monde avec le premier teaser - un titre si bien trouvé et terriblement bon qu'il n'y a rien eu à faire sinon l'adopter définitivement ! :jap:

Mine de rien, on approche tout doucement du dernier gros morceau de l'histoire. Morceau qui devrait débuter ... d'ici une dizaine de pages :paf: !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 03 Sep 2020 - 15:01   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Sol a écrit:on approche tout doucement du dernier gros morceau de l'histoire. Morceau qui devrait débuter ... d'ici une dizaine de pages :paf: !

:paf: :transpire:
Il faudrait que tu m'envoie les cases manquantes de la page 70, en attendant...
On vous racontera un de ces jours notre méthode de travail qui n'a rien d'orthodoxe. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Jeu 03 Sep 2020 - 16:34   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Sol a écrit:Les grands esprits se rencontrent :paf: ! Ce jeu de mot avec la chanson bien connue, je l'avais au départ proposé comme titre pour l'histoire.
Je confirme que le titre actuel est vraiment très bon :jap:
J'ai toujours adoré les jeux de mots (pourris ou pas). Ainsi va la vie des mots :D Il y en a une paire dans le staff qui sont adeptes des jeux de mots subtiles et/ou bien pourris (mais ils n'assument pas toujours) :lol:
En tout cas ça m'a permis de voir un petit bout de story board :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Jeu 03 Sep 2020 - 18:03   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Ce qui est bien avec "Le Sommeil de la Force" c'est qu'on a une antériorité sur le titre. Et à l'époque du "Réveil de la Force" ça me semblait parfaitement adapté, d'autant que ça fait référence à une période où nos héros sont "en sommeil"... :lol:
Bon, à l'époque, je ne savais pas dans quoi je me lançais. Maintenant je sais, comme dirait Jean Gabin... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Oct 2020 - 16:16   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

En attendant le retour du jawa, la suite...
Image
Pour après, il faudra vous accrocher, je vous préviens. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Barya Mach » Mar 13 Oct 2020 - 16:46   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

:lol: Génial, comme toujours.

Le coup de la barbe, c'est une référence au capitaine Haddock dans Tintin, non ?
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 13 Oct 2020 - 17:12   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Barya Mach a écrit:Le coup de la barbe, c'est une référence au capitaine Haddock dans Tintin, non ?

J'avais pas capté, mais maintenant que tu le dis c'est bien possible :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Oct 2020 - 17:40   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Barya Mach a écrit:Le coup de la barbe, c'est une référence au capitaine Haddock dans Tintin, non ?

Quelle perspicacité !
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Mar 13 Oct 2020 - 17:55   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Qu'il est bon ce Hergé Sol ! :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Chadax » Mar 13 Oct 2020 - 19:12   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Parfait ! :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Oct 2020 - 20:04   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Toujours des bonnes références :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 14 Oct 2020 - 7:33   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Aha, j'adore ce passsage en plus, quand je le revoit dans le dessin animé a la télé ça me fait mourrir de rire a chaque fois, surtout les intonation du capitaine :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sol » Mer 14 Oct 2020 - 9:16   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Merci à vous ! :)
Référence il y a, oui ! C'est bien Haddock dans "Coke en stock".
... Et "l'Etoile de cristal" est citée :D ! Comme plusieurs romans à travers la BD.
J'aime bien cette page, elle était rigolote à écrire. Et Uttini a géré avec le dessin, avec les personnages d'abord, et ce nouveau décor hyper détaillé pour l'arrière-plan. C'est chouette ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations