Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] La Clé Laxienne en pdf !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 08 Oct 2012 - 13:22   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Excellent, une affaire rondement menée en somme ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 08 Oct 2012 - 13:43   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Beau travail d'adaptation, bien joué. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 08 Oct 2012 - 16:17   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

C'est déjà la fin snif :(
C'était trop bon :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 08 Oct 2012 - 19:03   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Excellent final :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Lun 08 Oct 2012 - 19:12   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Non c'est pas fini car maintenant faut le mettre en pdf. :P
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Lun 08 Oct 2012 - 20:15   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Humm... je ne sais pas. Je vais peut-être attendre d'avoir plusieurs récits pour faire un vrai pdf. J'ai déjà "The Force Uttinished" et "la Clé Laxienne"...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 08 Oct 2012 - 20:20   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

C'est vrai que 10 pages c'est pas beaucoup pour un pdf... Mais entre Utinished, la clé, Cusset et l'avant-première c'est pas mal pour un recueil non ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 08 Oct 2012 - 21:03   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Cusset, ça sera inclus dans l'opus III de JVÊ1J. Mais la suggestion est intéressante, pour le reste.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 08 Oct 2012 - 22:00   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Pas de mélange, on va plus s'y retrouver après ! :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 09 Oct 2012 - 20:27   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

+1 pour Sky. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mar 09 Oct 2012 - 21:19   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Ce fut très bon, ce fut trop court. :cute:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Oct 2012 - 22:48   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Bin, "La Clé Laxienne" c'était une nouvelle assez courte, à l'origine. Je vais essayer d'en adapter d'autres.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 09 Oct 2012 - 23:08   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Ce strip nous a tant grisé !...

:paf: :D :whistle: :transpire:

Fallait bien que quelqu'un la fasse. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yoda58007 » Ven 12 Oct 2012 - 13:30   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

il est dommage que la dernière page soit mangée à moitié j'ai la partie du haut et c'est tout
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 436
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Den » Ven 12 Oct 2012 - 13:55   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

C'est déjà finiiiii!!! :cry:
Mais c'était bien! Très bien même! :)

il est dommage que la dernière page soit mangée à moitié j'ai la partie du haut et c'est tout
Etrange... Chez moi, il n'y a aucun problème :?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Ven 12 Oct 2012 - 14:33   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Yoda58007 a écrit:il est dommage que la dernière page soit mangée à moitié j'ai la partie du haut et c'est tout

Chez moi non plus il n'y a rien de particulier... Pourtant j'affiche seulement en 1024x768...
Bizarre bizarre...
Essaye sur le site, yoda58007, dans la rubrique SWU's strip.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yoda58007 » Dim 14 Oct 2012 - 5:50   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Uttini a écrit:
Yoda58007 a écrit:il est dommage que la dernière page soit mangée à moitié j'ai la partie du haut et c'est tout

Chez moi non plus il n'y a rien de particulier... Pourtant j'affiche seulement en 1024x768...
Bizarre bizarre...
Essaye sur le site, yoda58007, dans la rubrique SWU's strip.

merci c'est cool
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 436
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Oct 2012 - 22:59   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Pas mal la chute finale. Oui, je sais je suis en retard.
Au fait, ces génies n ont pas pensé à se débarrasser de ce générateur dans un trou noir ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Nicravin » Dim 21 Oct 2012 - 23:02   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

magiefeu a écrit:Pas mal la chute finale. Oui, je sais je suis en retard.
Au fait, ces génies n ont pas pensé à se débarrasser de ce générateur dans un trou noir ?

Pour noyer une autre Galaxie sous le tangreese ? Monstre. :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 21 Oct 2012 - 23:58   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Avec du retard enfin vu la fin,
géniale la chute
Uttini une fois encore t'as assuré :)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 22 Oct 2012 - 11:56   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Est-ce cette cargaison que Solo a balancé dans l'Espace en voyant arriver un croiseur impérial, lui valant l'ire de Jabba ? :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Eckmul_le_bucheron » Jeu 25 Oct 2012 - 13:41   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

magiefeu a écrit:Pas mal la chute finale. Oui, je sais je suis en retard.
Au fait, ces génies n ont pas pensé à se débarrasser de ce générateur dans un trou noir ?

en plus dans un trou noir tu lâche pas n'importe quoi.
asticot irlandais, irish worm.
Eckmul_le_bucheron
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Oct 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 25 Oct 2012 - 16:10   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

ben quoi, c'est plus pratique qu'une poubelle :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ryak » Ven 26 Oct 2012 - 14:21   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Sheon Mistera a écrit:Est-ce cette cargaison que Solo a balancé dans l'Espace en voyant arriver un croiseur impérial, lui valant l'ire de Jabba ? :transpire:


+100000000000000000000000 :lol:

Avec un peu de retard je ter tire mon chapeau bas Utinni, même si cette histoire était (trop) courte j'ai adoré :love:
j'ai trouvé qu'adapter des nouvelles avec un peu de SW dedans était superbe, j'ai hate de voir ce que donnera la prochaine :jap:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar yoannc » Ven 26 Oct 2012 - 16:51   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

genial cette histoire. m'enfin bon, moi je me serai pas enbeter a trimbaler cette machine, je l'aurai balancer au lieu de l'espace dans le vide intersideral.
Et alors ? tiend, une nouvelle planete ? bas apres les planet killers, on aurai eu les planet makers :lol: :whistle:
Modifié en dernier par yoannc le Ven 26 Oct 2012 - 23:11, modifié 1 fois.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Oct 2012 - 19:58   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Je ne sais pas encore ce que je vais faire ensuite. J'ai quelques idées en germination pour un Uttinished II, mais je ne sais pas encore...
En tout cas merci à tous, ça fait chaud au cœur !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nicravin » Ven 26 Oct 2012 - 21:07   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Uttini a écrit:Je ne sais pas encore ce que je vais faire ensuite. J'ai quelques idées en germination pour un Uttinished II, mais je ne sais pas encore...

OMG. :love: :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 26 Oct 2012 - 21:18   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Nicravin a écrit:
Uttini a écrit:Je ne sais pas encore ce que je vais faire ensuite. J'ai quelques idées en germination pour un Uttinished II, mais je ne sais pas encore...

OMG. :love: :jap:

+1 :love: :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Ven 26 Oct 2012 - 23:05   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Je ne sais pas encore ce que je vais faire ensuite. J'ai quelques idées en germination pour un Uttinished II, mais je ne sais pas encore...
Je rejoins mes camarades :love: :jap:

Uttini, tu sais nous mettre l'eau à la bouche! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Oct 2012 - 23:18   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Ce n'est encore qu'une idée, ça peut prendre pas mal de temps à germer. Mais j'ai quelques pistes. En attendant, on va poursuivre un bout de temps les aventures du jawa.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Ven 26 Oct 2012 - 23:26   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Et Planet Killers y'aura une suite ? :cute:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Sam 27 Oct 2012 - 15:48   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

J'ai pas mal de brouillons mais c'est une série qui me motive moins. :lol: C'est par périodes, Planet Killers.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Loveuse » Ven 09 Nov 2012 - 19:42   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Et bé, Solo n'est pas prêt de faire affaire. :x
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Loveuse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 21 Mar 2012
Localisation: Nord (59)
 

Messagepar Sol » Sam 25 Mai 2013 - 11:16   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

:shock: Et là, encore du Lourd ! Du très bon ! Du virtuosement mis en images ! :x :lol:
Ce récit est parfaitement adapté à l'univers SW !
C'est totalement le genre de plans foireux auxquels aurait pu participer Han Solo !
Bien joué ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Mai 2013 - 14:59   Sujet: Re: Au temps de "la Guerre des Etoiles" page 10 (fin)

Sol a écrit::shock: Et là, encore du Lourd ! Du très bon ! Du virtuosement mis en images ! :x :lol:
Ce récit est parfaitement adapté à l'univers SW !
C'est totalement le genre de plans foireux auxquels aurait pu participer Han Solo !
Bien joué ! :oui:

Merci à toi, Sol ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Avr 2015 - 19:54   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne page 10 (fin)

Remontée de topic : j'ai enfin fait un pdf de cette BD, et on pourra bientôt le trouver sur le site. Amusez-vous bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 30 Avr 2015 - 19:55   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne page 10 (fin)

Yeah ! :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Mai 2015 - 13:00   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne page 10 (fin)

Bon, ce n'est qu'un mini récit, mais il pourrait bien être suivi d'autres du même genre, si l'inspiration est là.
-> http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ienne.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Ven 01 Mai 2015 - 13:15   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne en pdf !

J'ai redécouvert cette histoire avec plaisir mais j'aurai bien aimé un petit bonus à la fin du PDF comme des dessins préparatoires ou des notes de l'auteur.
Dans la news quand on clique sur la couverture je tombe sur "Double piège" :transpire:
J'espère qu'il y aura d'autres petits récits de genre :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Mai 2015 - 13:26   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne en pdf !

Graf Organa a écrit:quand on clique sur la couverture je tombe sur "Double piège" :transpire:

Merci de me prévenir, c'est rectifié ! :jap:
Je ferai d'autres récits, mais je n'ai pas encore trouvé l'idée qui va bien. Je vais me replonger dans les vieilles anthologies de SF des années 50, il doit bien y avoir d'autres trucs sympas à adapter.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gillad Paellon » Ven 01 Mai 2015 - 14:29   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne page 10 (fin)

Uttini a écrit:Bon, ce n'est qu'un mini récit, mais il pourrait bien être suivi d'autres du même genre, si l'inspiration est là.
-> http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ienne.html

"A la recherche de la clé perdu"
Aura t'on droit à la suite ?

Je l'ai relu avec plaisir.
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Mai 2015 - 14:33   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne en pdf !

Une suite directe, peut-être pas, mais j'ai une idée en cours de germination pour une “serrure laxienne”... Peut-être que la vieille technologie meldgienne vise des buts beaucoup plus grands qu'on ne l'imagine...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Juin 2015 - 12:26   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne en pdf !

Cela fait quelques semaines que j'avais le pdf de cette Clé Laxienne et, bien que peu familier du forum Fan-Art, j'ai été intrigué par cette BD. Et bien je ne regrette pas ma lecture !

Je ne connais pas la nouvelle d'origine, j'ignore donc à quel point l'histoire est ressemblante mais ce qui est sûr, c'est que maintenant, j'ai envie de la lire pour pouvoir comparer ! :oui: Je me suis laissé embarquer dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé les rôles d'Han Solo mais surtout de Chewbacca, le gros bras qui fait la vaisselle : en voilà du contre-emploi ! Et le chute finale est plutôt bien trouvée même si, là encore, j'ignore si elle est similaire à celle du matériau d'origine. En tout cas, je ne l'ai pas vue venir !

Mais ce sont surtout les dessins qui m'ont le plus séduit. Uttini, tu as un trait de crayon parfaitement reconnaissable et identifiable au premier coup d'oeil, une "signature" visuelle qui fait qu'on rentre immédiatement dans ton univers. Il y a de l'humour qui se dégage de ces planches, que ce soient dans les dialogues, dans les gestes, dans les regards ou bien même dans les arrières-plans. Dernier point, je trouve la colorisation d'excellente facture, notamment ce ton un peu "pastel" (je suis loin d'être un critique d'art ! :lol:) qui s'intègre parfaitement bien avec ton style de dessins.

En bref, je ne connaissais pas ton travail, et je regrette de le découvrir si tard. Je m'en vais de ce pas télécharger les autres pdf sur le site, je prédis de la bonne lecture en perspective. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Juin 2015 - 15:33   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne en pdf !

Merci :D
Pour tout dire, le scénario de la BD colle presque intégralement à la nouvelle d'origine, j'ai juste fait quelques adaptations et ajouts. J'ai même repris textu certains dialogues de l'édition française de la nouvelle.
Et pour finir, j'ai repris le dessin intérieur de la publication originale (Galaxy de novembre 1954, dessin de Emsh) pour la couverture. Au final, je suis très fidèle à la nouvelle de Sheckley.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Juin 2015 - 17:04   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne en pdf !

Et bien en tout cas, j'ai passé un excellent moment à la lecture de cette nouvelle - et effectivement, après un bref tout sur la page Wikipédia, je constate que le scénario est très similaire. Qu'importe ! Il s'intègre parfaitement dans l'univers Star Wars.

J'ai hâte de lire tes autres œuvres ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 11 Mar 2021 - 19:24   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne en pdf !

Je viens de récupérer un recueil de nouvelles et en feuilletant, un titre me saute aux yeux. Puis je me dis "mais, ce n'est pas le titre d'une BD de Uttini ?"

20210311_182051.jpg


Et bien si :lol:

Je vais pouvoir tranquillement découvrir la source d'inspiration de ce super récit.
C'était bien l'occasion de remonter ce topic :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Mar 2021 - 19:32   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne en pdf !

Tu te rendras compte que mon adaptation est fidèle ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dollowin Branthor » Sam 21 Mai 2022 - 18:33   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne en pdf !

Cette histoire me fait penser avec émotion à un petite fable que mon papa me racontait quand j'étais enfant :

ça raconte l'histoire d'un marin qui sauve une sirène qui allait se faire manger par une baleine.

Pour le remercier, la sirène lui donne un moulin magique qui peut produire n'importe quoi quand on dit la bonne formule magique et qui s'arrête quand on dit une autre bonne formule magique.

Le marin est tout content et il demande au moulin, avec la bonne formule magique, de lui fabriquer de l'or pour qu'il devienne riche. Et le moulin fabrique de l'or, plein d'or, jusqu'à remplir le bateau du marin, qui manque de couler.

Malheur, le marin a oublié la formule pour arrêter le moulin !

Alors il demande au moulin de lui fabriquer du sel, il se dit, au moins, ça fondra dans l'eau.

Alors le moulin fabrique du sel, plein de sel, et cette fois le bateau coule pour de bon, le moulin et le marin avec.

Heureusement la sirène arrive et sauve le marin.

Le moulin reste au fond de l'eau et depuis, il continue de fabriquer du sel pour toujours, en attendant que quelqu'un dise la formule pour l'arrêter (c'est pour ça que la mer est salée en fait)

La sirène ramène le marin chez lui où ils se marièrent et eurent beaucoup de petit poissons.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Uttini » Sam 21 Mai 2022 - 19:31   Sujet: Re: [BD] La Clé Laxienne en pdf !

En effet, c'est un conte classique, il y a même eu une version avec l'oncle Picsou qui cherchait ce fameux moulin pour lui faire moudre de l'or, mais finalement, alos que leur bateau menace de couler, les 3 neveux de Donald lui font roudrecdu sel et le rejettent par dessus bord. Merci, en tout cas. Et n'oublions pas que l'histoire d'origine est de Robert Sheckley, un trés bon auteur de SF.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations