Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jeu 2D avec Scratch

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tauntaunRider » Dim 24 Sep 2017 - 22:29   Sujet: Jeu 2D avec Scratch

Salut à tous, j'ai trouvé un petit programme pour fabriquer des petits jeux dans le style old school. Essayez le ! Cliquez le drapeau vert pour démarrer puis utilisez les flèches droite et gauche, et espace pour attaquer (si ça bug re-cliquez sur le drapeau vert). Bon c'est vraiment élémentaire mais il y a pas mal de possibilités je crois. On peut faire un jeu de combat, une histoire, etc. A suivre...

Image

Si ça vous inspire, dites moi ce que vous en pensez :)
Fichiers joints
grabuge.jpg
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar link224 » Dim 24 Sep 2017 - 22:47   Sujet: Re: Jeu 2d avec scratch

Pas mal, mais y'a des trucs à améliorer :
- le compteur de vie du méchant descend à -5 à la fin, alors que ce serait simple de l'arrêter à 0 (si "vie_méchant"<0, alors mettre "vie_méchant" à 0)
- d'ailleurs ce serait peut-être pas plus mal de mettre les compteurs de vie au-dessus, façon jeu de combat old-school^^
- le lutin "tir de blaster" est à améliorer, je sais pas si tu connais les fonctions "créer un clone de moi-même", "quand je commence comme un clone", ça permet que le tir se déplace, et c'est simple de le faire disparaître lorsqu'il touche le Jawa

Par contre je suis intéressé par ton lutin "jawa". Tu l'as créé toi-même :?
Même question pour le décor, tu l'as importé ?

Et je sais pas si tu sais, mais y'a un bouquin qui va sortir début novembre, pour faire du Scratch avec SW : https://www.amazon.fr/gp/product/201701 ... 2017018686 :)


Edit : en fait c'est peut-être pas toi qui l'a créé le programme je me rends compte^^

Edit 2 : ouais en fait en regardant le script, y'a pas de lutin "Tir de blaster", juste un costume, donc c'est pas génial :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tauntaunRider » Dim 24 Sep 2017 - 22:59   Sujet: Re: Jeu 2d avec scratch

OK merci pour ton com, j'ai beaucoup à apprendre. Pour te répondre oui j'ai fait le programme et les sprites, et j'ai importé le décor.. Comme tu maitrises un peu le programme, n'hésites pas si t'as des idées. Ma partie c'est plutôt les graphismes en effet.
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Jies » Dim 24 Sep 2017 - 23:05   Sujet: Re: Jeu 2d avec scratch

C'est cool de voir un petit jeu par navigateur développé dans notre communauté !

C'est encore très très basique, mais avec du travail ça peut devenir chouette !
(Accessoirement il reste de la place par ici si le projet avance bien, je dis ça je dis rien ^^)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Lun 25 Sep 2017 - 8:13   Sujet: Re: Jeu 2d avec scratch

Dark Jies a écrit:C'est cool de voir un petit jeu par navigateur développé dans notre communauté !


C'est pas un jeu par navigateur^^
Scratch est un logiciel à proprement parler, qui a son propre langage de programmation. Là tauntaun l'a programmé sur la version Web du logiciel, mais on peut le faire sur son ordi aussi.

tauntaunRider a écrit:OK merci pour ton com, j'ai beaucoup à apprendre. Pour te répondre oui j'ai fait le programme et les sprites, et j'ai importé le décor.. Comme tu maitrises un peu le programme, n'hésites pas si t'as des idées. Ma partie c'est plutôt les graphismes en effet.


Ok, je te donnerai 2-3 astuces à l'occasion, quand je serai moins débordé :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tauntaunRider » Lun 25 Sep 2017 - 22:00   Sujet: Re: Jeu 2d avec scratch

Bon j'ai pas encore réglé les quelques défauts relevés, mais je continue à découvrir en m'amusant. J'ai ajouté un niveau (pas finalisé :) )

https://scratch.mit.edu/projects/176403067/#fullscreen
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations