Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner" : votez !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre fan-art préféré pour ce challenge "Donner" ?

Le sondage est actif jusqu’au Jeu 02 Mai 2024 - 10:06

"Donner vie au côté obscur" par EDu.mac
5
31%
"Banquet d'honneur" par Sol
5
31%
"Espoir" par DarkDindoule
4
25%
"Un film de Richard qui ?" par Uttini
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 17:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Uttini a écrit:Et nous n'avons pour le moment qu'un seul participant. :whistle:


C'est toi ? :transpire:

Et tu sais comment sont les gens, ils vont tous envoyer ça la dernière minute de la dernière heure du dernier jour :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 07 Avr 2023 - 17:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Uttini a écrit:Juste comme ça, au passage, il reste... :whistle: 8 jours avant la fin de ce challenge.
Et nous n'avons pour le moment qu'un seul participant. :whistle:
Allons, les talentueux dessinateurs/trices du forum ! vous n'allez pas laisser ce seul et unique participant gagner faute de concurents ? Je ne peux pas croire ça de vous, c'est impensable !

Oulah c’est passé très vite ! J’ai déjà une petite idée, ca fera deux participations au moins :paf:

Anthony11 a écrit:Et tu sais comment sont les gens, ils vont tous envoyer ça la dernière minute de la dernière heure du dernier jour :paf:

Je ne vois pas de quoi tu parle :o :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar EDu.mac » Ven 07 Avr 2023 - 18:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

la construction du décor prend du temps...
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 266
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Avr 2023 - 18:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Anthony11 a écrit:C'est toi ? :D

Mais enfin, c'est quoi cette délation scandaleuse ? Si j'avais voulu le dire je l'aurais dit ! Namého ! Il prend ses aises cet Anthony ! :D Et pourquoi tu t'y mets pas, tiens ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 18:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Uttini a écrit:
Anthony11 a écrit:C'est toi ? :D

Mais enfin, c'est quoi cette délation scandaleuse ? Si j'avais voulu le dire je l'aurais dit ! Namého ! Il prend ses aises cet Anthony ! :D Et pourquoi tu t'y mets pas, tiens ?


Je pose une question c'est tout :paf:

En vrai, j'ai 2-3 idées que je vais essayer de mettre en application :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Avr 2023 - 18:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

C'est bien ! Je me suis amusé avec Midjourney en demandant des illustrations en fonction des duos proposés, mais c'est pas vraiment inspiré... Il faut mettre plein de détails dans la requète pour avoir quelque chose de potable.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Ven 07 Avr 2023 - 20:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Uttini a écrit:
Anthony11 a écrit:C'est toi ? :D

Mais enfin, c'est quoi cette délation scandaleuse ? Si j'avais voulu le dire je l'aurais dit ! Namého ! Il prend ses aises cet Anthony ! :D Et pourquoi tu t'y mets pas, tiens ?


C'est pas nouveau, hein, il a pris ses aises dès son arrivée, le "petit nouveau" !

Bon, moi, avec un décor, je pense que je vais passer mon tour, pour ce challenge.

Je suis vraiment nulle en décors. :3

Si je trouve une idée potable et pas trop compliquée, j'essaie quand même, mais c'est plutôt parti pour riendutout.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4560
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Dim 09 Avr 2023 - 18:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Je viens de m'amuser à reprendre les anciens topics fan-arts du forum, cadavre exquis, Amara tales, Mars plastic, October ink...
Où sont donc passés tous ces talents ? :cry:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Lun 10 Avr 2023 - 20:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Les propositions sont vraiment alléchantes mais, comme le dernière fois, je n'ai pas le coeur a l'ouvrage.
Je vais voir mais ça m'étonnerait que j'ai tout d'un coup l'idée du siècle.
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Sol » Mar 11 Avr 2023 - 13:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

J'ai eu une idée pour un petit dessin. Je vais tenter de finaliser ça d'ici au 15. :cute:
En tout cas, ce thème à choix multiples, basé sur l'idée d'un duo décor/personnage, c'est bien vu ! :oui:

Bunny a écrit:Bon, moi, avec un décor, je pense que je vais passer mon tour, pour ce challenge.

Je suis vraiment nulle en décors. :3


d.jpg


:paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Anthony11 » Mar 11 Avr 2023 - 13:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

:lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Pomponnette » Mar 11 Avr 2023 - 14:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Lol :D
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Xendor » Mar 11 Avr 2023 - 15:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Allez, Bespin et Tatooine maintenant :lol: :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Graf Organa » Mar 11 Avr 2023 - 15:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

J'vous fait un p'tit truc ;)

Sol : excellent tuto :lol:
Ca me rappelle le désert de sel dans la bd la Ballade des Daltons :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Avr 2023 - 15:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

:lol: :lol: :lol:
Et moi, ça me rappelle un certain teaser pour "Le Sommeil de la Force" jamais publié... :sournois:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Mar 11 Avr 2023 - 15:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Bunny a écrit:Je suis vraiment nulle en décors. :3


Mouais, et encore plus facile que le tuto de Sol pour Hoth, ce n'est pas comme si 4 points blancs sur un fond noir ne suffisait pas pour faire l'espace :siffle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 11 Avr 2023 - 17:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Hop c’est envoyé pour ma part ! Et 4 jours en avance, qu’on vienne pas me dire que je suis encore en retard :paf:
Hâte de voir ce que vous avez fait (et surtout la Hoth de Bunny !) :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Mar 11 Avr 2023 - 19:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Sol a écrit:
Bunny a écrit:Bon, moi, avec un décor, je pense que je vais passer mon tour, pour ce challenge.

Je suis vraiment nulle en décors. :3


:paf:

Anthony11 a écrit:
Bunny a écrit:Je suis vraiment nulle en décors. :3


Mouais, et encore plus facile que le tuto de Sol pour Hoth, ce n'est pas comme si 4 points blancs sur un fond noir ne suffisait pas pour faire l'espace :siffle:


Beaucoup trop compliqué tout ça... :whistle:
Spoiler: Afficher
decor_facile.png

Je sors...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bunny » Mer 12 Avr 2023 - 17:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Sol a écrit:J'ai eu une idée pour un petit dessin. Je vais tenter de finaliser ça d'ici au 15. :cute:
En tout cas, ce thème à choix multiples, basé sur l'idée d'un duo décor/personnage, c'est bien vu ! :oui:

Bunny a écrit:Bon, moi, avec un décor, je pense que je vais passer mon tour, pour ce challenge.

Je suis vraiment nulle en décors. :3


d.jpg


:paf:


Oh bah, facile, alors : je recycle la jedi que j'ai faite pour les cartes SWU de Cusset et je la colle sur ton idée de fond bleu et blanc. Et voilà, pas de boulot ! :sournois:

Pour le fond noir avec des points blancs, j'y ai pensé, mais môssieur a choisi ce binôme, alors vais pas m'aventurer à choisir le même et que mon dessin soit comparé au sien. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4560
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Avr 2023 - 8:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Pendant longtemps j'étais aussi nul en décors. Mais quand j'ai travaillé sur l'adaptation de l'épisode IV, je me suis perfectionné, puis beaucoup ensuite. Il n'y a pas de secret : c'est l'entrainement qui compte. Et si j'ai des décors compliqués à créer, comme le temple Jedi secret de tatooine, ou les couloirs du temple de Coruscant, je fais une modélisation en 3D et je m'en sert comme modèle.Voilà un modèle, par exemple :
bloc coruscant 4.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Jeu 13 Avr 2023 - 17:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Participation envoyée. :cute:
Vous verrez la tronche de mon décor... :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 13 Avr 2023 - 21:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Participation envoyée ^^

Je pense qu'un paragraphe explicatif ne sera pas nécessaire comme pour l'autre fois :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Avr 2023 - 13:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Bien bien bien ! Il va y avoir un peu de compétition !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 15 Avr 2023 - 9:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Dernier jour !!! Si vous êtes d’humeur créative n’hésitez pas !
(D’ailleurs si vous n’êtes pas d’humeur créative, n’hésitez pas quand même)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar EDu.mac » Sam 15 Avr 2023 - 19:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

C'est envoyé

Le décor (c'est bien une maquette) m'a pris du temps (sur le b...) mais au final, ça rend bien même si on ne voit pas tous les détails du b...
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 266
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Uttini » Dim 16 Avr 2023 - 17:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

16 avril, les propositions sont closes.
Nous avons 5 participants... Le thème, je le rappelle, était :
Duo d'idées

Le choix a beaucoup porté sur le même duo d'idées, comme vous pouvez le constater.

******

Image
"Boba sur Endor" par EDu.mac (duo mercenaire/Endor)

Image
"Ewok-naute" par Graf Organa (duo Ewok/espace)

Image
"The Ewok Strikes Back (The rebel flet/End title)" par Sol (duo Ewok/espace)

Image
"Yub Nub !" par DarkDindoule (duo Ewok/espace)

Image
"Tu t'es trompé, Mando !" par Uttini (duo Ewok/espace)


******

Vous avez jusqu'au 30 avril pour voter pour votre préféré Un seul vote par participant !
Voilà voilà ! Du bien beau monde. Que le meilleur gagne !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Dim 16 Avr 2023 - 18:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Ah ui, beaucoup de nounours dans l'espace ! Bon bah CRL a pas fini à temps, mais c'était le même sujet. :transpire:

Voyons voyons, maintenant il va falloir voter !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4560
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Anthony11 » Dim 16 Avr 2023 - 18:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Uttini a écrit:Le choix a beaucoup porté sur le même duo d'idées, comme vous pouvez le constater.


Effectivement :paf: Et si j'avais produit un dessin, ça aurait été aussi le même duo d'idées :transpire:

En tout cas, de très belles réalisations, bravo à tous ! Et maintenant, au vote.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Kessel » Lun 17 Avr 2023 - 12:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Anthony11 a écrit:
Uttini a écrit:Le choix a beaucoup porté sur le même duo d'idées, comme vous pouvez le constater.


Effectivement :paf: Et si j'avais produit un dessin, ça aurait été aussi le même duo d'idées :transpire:

Idem, j'avais l'idée de faire une constellation d'étoiles de la forme d'un Ewok.
Mais ... mon photoshop ne marche plus car mon HDD est plein de chez plein, donc je ne peux plus l'utiliser.

Autrement, plein de bonnes choses une nouvelle fois, j'hésite entre 2 ... mais tous sont superbes.

Bravo à tous.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 17 Avr 2023 - 12:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Je vois que l’ewok dans l’espace a inspiré du monde ! Que de belles productions, c’était dur à départager ! Aux final j’ai choisi Uttini, j’ai eu un petit effet "wahou" en voyant le dessin la première fois :cute:

J’en profite pour rajouter ça en HS pour ceux qui auraient des lunettes 3D rouge et bleues sous la main (merci Uttini pour l’idée de la 3D) :
Spoiler: Afficher
Image
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Amidala44 » Lun 17 Avr 2023 - 13:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Une belle série de dessins :cute:
Le vote est fait, mais c'était compliqué :think:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Graf Organa » Lun 17 Avr 2023 - 13:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Beaucoup d'Ewoks et une réalisation similaire ^^ À croire qu'on était connecté :D

Bref de belles oeuvres :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Avr 2023 - 14:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

C'est le duo improbable, en fait, un ewok dans l'espace :lol:
Bravo pour l'anaglyphe, Dindoule. C'est du beau boulot.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mer 19 Avr 2023 - 15:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Attaque en force des Ewoks, en effet ! :lol: :paf:
Géniales, toutes vos oeuvres ! Bravo à tous ! :cute:

... Mais toujours pas de participations d'Anthony ni de Bunny ! :(
(Peut-être qu'avec deux duos d'idées supplémentaires : Clown/Korriban et Lapin/Dantooine, ou l'inverse... :think: )
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Tayliator » Ven 21 Avr 2023 - 17:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Bravo à tous pleins de belles idées et de belles réalisations ! J'ai une forte envie de partir dans l'espace faire un calin à un Ewok maintenant :lol:

Quand vous dites "Au choix, toute technique possible" => accepteriez vous dans votre cercle une âme qui n'est pas très douée avec ses doigts pour manipuler un crayon/stylo/stylet ? Mais qui par contre serait enclin à pianoter un prompt pour une IA génératrice d'image. L'idée n'étant pas de générer et envoyer la première image venue, mais d'itérer plusieurs fois avec des techniques plus avancées, d'assembler et retoucher aussi peut être avec des outils numériques plus traditionnels et de jongler entre les différents outils. Mais il n'y aurait pas de talent plus "manuel" de ma part. (Je ne sais encore même pas si il y en aura un dans la manipulation de ces outils mais pouvoir faire quelque chose avec vous me motiverait sans doute a essayer de tacher de tripatouiller ces bêtes là un peu plus profondément et sérieusement que juste les quelques tests bacs à sable que j'ai déjà fait).
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Graf Organa » Ven 21 Avr 2023 - 19:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Tayliator a écrit:Quand vous dites "Au choix, toute technique possible" => accepteriez vous dans votre cercle une âme qui n'est pas très douée avec ses doigts pour manipuler un crayon/stylo/stylet ? Mais qui par contre serait enclin à pianoter un prompt pour une IA génératrice d'image.

La question Tayliator est pertinente :oui: Les IA sont de plus en plus accessibles et performantes. On n'est pas à l'abri d'une utilisation assumée ou non dans ce challenge.

A titre personnel je ne suis pas spécialement contre l'usage d'IA mais uniquement dans un challenge fan-art dédié. Spécial IA.

Cela permettrait d'éviter de potentiel litige tout en permettant aux curieux et fans d'IA ou tout simplement à celles et ceux qui ne savent pas dessiner (bien que vous soyez les bienvenus) de pouvoir participer et échanger sur ces technologies.

Qu'on le veuille ou non, les IA sont là et plutôt que de les fuir, il vaut mieux apprendre à les maîtriser pour en tirer le meilleur et ne pas se faire dépasser.

En plus cela limitera de potentielles "triches" avec ces outils.

C'était mon modeste avis :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 21 Avr 2023 - 19:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Je suis d’accord avec toi Graf, l’important est d’être clair quant à la technique utilisée. Parce qu’évidemment, on ne peut pas juger de la même manière un œuvre faite par une IA et un œuvre faite par un "vrai" artiste. Je dirais que même entre dessin numérique et traditionnel, la manière d’appréhender le travail accompli est différente. Sa réalisation fait partie intégrante d’une œuvre et les techniques utilisées influencent grandement son appréciation !
Je vois apparaître de plus en plus de concours d’œuvres créés avec l’intelligence artificielle et on ne va pas se mentir, c’est toujours plaisant pour les yeux ! Ça serait intéressant d’en faire aussi sur SWU !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Uttini » Sam 22 Avr 2023 - 12:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Perso, pour m'être un peu amusé avec Midjourney, je trouve qu'il faut très peu pour créer une chouette image. Je me suis contenté d'un prompt "ewok in space" pour avoir quatre évocations très similaires aux dessins proposés dans ce challenge. S'il suffit de donner le thème et quelques détails à l'IA, et de la laisser faire le boulot, j'avoue avoir un peu de mal. Bon, on peut argumenter que rédiger un prompt compliqué de vingt lignes, avec des détails sur l'appareil photo utilisé, l'ouverture, la pelloche et une description bien foutue de ce qu'on veut avoir, c'est là qu'est l'art, mais je ne suis pas convaincu. Avec un peu d'expérience, on en arrive a repérer les images issues des IA.
Je vais y réfléchir, mais j'ai du mal à classer les images générées par IA, même avec un prompt super bien foutu, comme un "vrai" fan-art.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tayliator » Dim 23 Avr 2023 - 13:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Je comprends vos réticences à mêler les deux dans la même catégorie. Tout dépendait, je pense, si vous vous intéressiez plus à l'idée qu'au savoir faire/forme ou au deux à la fois.

Après je ne serais pas aussi optimiste que toi Uttini sur la puissance de ces outils avec un simple prompt même de 20 lignes. Je serais curieux de voir les résultats que tu as eu car j'ai également essayé. Et oui, Ewok in space marche bien et produit de belles images qui font le travail de matière très impressionnante quand on la regarde que quelques secondes. Mais en y regardant de plus près, l'IA sur un tel prompt va nous sortir plutôt une peluche mignonne plutôt qu'un vrai Ewok. Les vôtres sont bien plus caractéristiques de ce qu'est un Ewok ! Le scaphandre est intégré sans grande logique ect. C'est bluffant mais ca se voit que c'est de l'IA et que la proposition est moins pertinente que les vôtres !

Et aussi si tu sais vraiment ce que tu veux comme image c'est là ou les choses se complique. Réussir à sortir une image se rapprochant de ta proposition (Ewok et Mando, tout deux dans le N1 aux bonnes places, avec cette compo et ce style) il faut s'accrocher. Ou alors je n'ai encore pas du tout mais pas du tout réussi à dompter la bête :paf:

Mais effectivement balancer uniquement le thème dans le prompt et poster directement ce qu'il en sort n'a aucun intérêt !

Après si ca ne vous dérange pas, je suis tout autant partant pour pouvoir juste jouer avec vous en mode "hors catégorie" (on ne peut pas voter pour moi) et si ca donne envie à d'autres, faire un topic/concours miroir dédié ensuite !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar EDu.mac » Dim 23 Avr 2023 - 13:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Peut-on avoir des exemples d'I.A sur ce sujet ? https://www.starwars-universe.com/forum/post1440417.html#p1440417
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 266
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Avr 2023 - 16:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Je vais vous dire : on en a parlé au sein du staff, et globalement on est d'accord sur le fait qu'on n'accepte pas d'images générées par IA. Le but des challenges est d'avoir du fait main, que chacun rêfléchisse, trouve une idée et exécute quelque chose, quel que soit son talent, sa technique, sa méthode. Mais c'est à chacun de s'exprimer. Utiliser une IA n'est pas franchement dans cette optique, quoiqu'on en dise. On ne remet pas en question la qualité des images générêes, ni même le procédé, mais ce n'est pas ce qu'on recherche dans nos petits challenges. Donc on va dire qu'on ne les accepte pas, du moins pas dans ce type de challenge.
Rien ne nous dit qu'un jour les choses ne changeront pas, mais pour l'instant, on en reste au bon vieux dessin "à la main" que la main tienne un stylo, un crayon, une souris ou un stylet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Avr 2023 - 17:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

EDu.mac a écrit:Peut-on avoir des exemples d'I.A sur ce sujet ? https://www.starwars-universe.com/forum/post1440417.html#p1440417

J'aurais bien voulu te faire ça, mais depuis peu Midjourney refuse les demandes qui viennent de comptes gratuits (trop de demandes pour les traiter, disent-ils, je ne suis même pas allé au bout des 25 images gratuites). Il faut souscrire pour espérer avoir une image quelconque, donc il n'y a plus vraiment moyen de s'amuser si ça coûte de l'argent. 10$ par mois pour 200 images par mois, faut vraiment en avoir l'usage. Désolé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Avr 2023 - 15:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Pour les produits des IA, on a déplacé un sujet là-dessus pas loin : fan-arts-f71/les-creations-graphiques-avec-l-ia-t22659.html
Si vous voulez nous montrer les talents des IA, c'est là.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 24 Avr 2023 - 18:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Uttini a écrit:Pour les produits des IA, on a déplacé un sujet là-dessus pas loin : fan-arts-f71/les-creations-graphiques-avec-l-ia-t22659.html
Si vous voulez nous montrer les talents des IA, c'est là.

Bonne idée d'avoir créé ce Topic que je vais suivre ...

Sujet qui m'intéresse et ... me fait flipper en même temps.
On en est aux balbutiements, mais quand est-ce que la réalité va rejoindre la fiction avec tout ce que la implique ? :think:

# Skynet ^^

PS : j'ai voté (bulletin secret), mais je boycotte Uttini, parce qu'il est trop fort ... mais je l'aime bien hein, quand même :D

Encore bravo à tous ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar ashlack » Lun 24 Avr 2023 - 22:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

J'ai voté Uttini cette fois, mais ils sont tous bien chacun de leur style, comme d'habitude. :D Y?a un petit côté espiègle / expressif que je retrouve moins chez les autre, mais c'est très personnel.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CRL » Mar 25 Avr 2023 - 13:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Comme c'a été dit par Bunny, je n'ai pas eu le temps de finir mon projet d'Ewok dans l'Espace. :cute:

C'était une référence tiré du roman "X-Wing - L'Escadron Spectre" :whistle:

J'espère avoir plus de temps pour le prochain thème pour pouvoir y participer, et terminer le dessin. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8616
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar EDu.mac » Mar 25 Avr 2023 - 16:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

ashlack a écrit:J'ai voté Uttini cette fois, mais ils sont tous bien chacun de leur style, comme d'habitude. :D Y?a un petit côté espiègle / expressif que je retrouve moins chez les autre, mais c'est très personnel.


Merci
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 266
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Gillad Paellon » Ven 28 Avr 2023 - 15:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

CRL a écrit:Comme c'a été dit par Bunny, je n'ai pas eu le temps de finir mon projet d'Ewok dans l'Espace. :cute:

C'était une référence tiré du roman "X-Wing - L'Escadron Spectre" :whistle:

J'espère avoir plus de temps pour le prochain thème pour pouvoir y participer, et terminer le dessin. :)

Pareil pour moi,
Je comptais le nommer Yub,Yub commandant. Il s'agissait d'un ewok avec des extensions de jambes et de bras et un casque de pilote sous le bras. L’emblème de l'escadron Spectre en arrière plan. Mais je n'ai pas réussi à le terminer. :pfff: :pfff: :pfff:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Uttini » Ven 28 Avr 2023 - 18:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Ah dommage... Mais tu peux le finir et nous le montrer quand même :)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar EDu.mac » Lun 01 Mai 2023 - 12:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Uttini a écrit:Ah dommage... Mais tu peux le finir et nous le montrer quand même :)

Je n'ai pas eu le temps non plus de finir dans les temps, alors j'ai repris le même décor.. https://www.starwars-universe.com/forum/post1441174.html#p1441174
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 266
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations