Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner".

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alionouchka » Lun 16 Jan 2023 - 21:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #40 : Incendie !

Tout d'abord, bravo à Janov Pelorat pour sa victoire !

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et à tous ceux qui ont voté tout court. Parfois, (je suis gourmande) j'aimerais que plus de monde vienne donner son avis !!!

Et puisque le hasard en a décidé ainsi, je vais choisir un thème. J'ai déjà une idée mais je réfléchis encore à comment la formuler.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Anthony11 » Lun 16 Jan 2023 - 21:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #40 : Incendie !

Quel con j'ai oublié de voter...

Du coup félicitations aux 2 gagnants !!! :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Lun 16 Jan 2023 - 22:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #40 : Incendie !

Bravo aux gagnants :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Lun 16 Jan 2023 - 22:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #40 : Incendie !

Heu Uttini, il y a un petit souci dans ton actu :transpire:

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Jan 2023 - 22:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #40 : Incendie !

Oui, il y a une erreur, comme j'ai copié/collé l'actu précédente, j'ai oublié de changer le nom du gagnant :transpire: C'est corrigé !

Bon, le prochain thème, le prochain thème... Heu... Voyons... :transpire:
Le mieux est que je vous renvoie à la mise à jour de l'actu.
https://www.starwars-universe.com/actu- ... t-r40.html
Prenez vos copies, vous avez deux heures !
Enfin, disons que vous avez un mois, jusqu'au 15 février pour nous livrer votre superbe interprétation du thème !
Sinon :
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alionouchka » Mer 18 Jan 2023 - 10:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Je vais peut-être expliquer ça ici, ce sera plus simple.

En fait c'est un thème sur l'errance, le fait de voyager sans but réel, comme une sorte de course ou de fuite en avant perpétuelle.

J'aurais pu mettre juste "errance" ou "errer" mais je suis snob ! :P

(et puis tout le monde devrait écouter Thiéfaine une fois de temps en temps :love: )
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 18 Jan 2023 - 12:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Si je me souviens bien, dans la chanson, il y a aussi:

"voici les photos de nos routes prises d'avion par nuit de brouillard...."

Hum! :idea: je crois que peux pondre quelque chose, mais cela risque d'être ... Nébuleux :D
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Super-Bern » Mer 18 Jan 2023 - 15:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Merci pour l'explication, je pensais que c'était du latin pour "L'erreur est humaine". :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Alionouchka » Mer 18 Jan 2023 - 22:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Ve'ssshhh a écrit:Si je me souviens bien, dans la chanson, il y a aussi:

"voici les photos de nos routes prises d'avion par nuit de brouillard...."

Hum! :idea: je crois que peux pondre quelque chose, mais cela risque d'être ... Nébuleux :D


Oui c'est le début de la chanson ! J'adore particulièrement cette phrase, il y a cet espèce d'humour un peu absurde et désespéré si caractéristique de Thiéfaine...

Et quelque chose de nébuleux ce sera parfait comme hommage à cet artiste !!!

-- Edit (Mer 18 Jan 2023 - 22:54) :

Super-Bern a écrit:Merci pour l'explication, je pensais que c'était du latin pour "L'erreur est humaine". :transpire:


Oui en fait c'est fait exprès, Thiéfaine fait un jeu de mot en reprenant l'expression "errare humanum est" en transformant le "errare" en "errer".
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Jan 2023 - 23:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Ve'ssshhh a écrit:Si je me souviens bien, dans la chanson, il y a aussi:

"voici les photos de nos routes prises d'avion par nuit de brouillard...."

Hum! :idea: je crois que peux pondre quelque chose, mais cela risque d'être ... Nébuleux :D

Tss tsss. c'est Xxim ou moi qui faisons ce genre de "dessin" normalement :non: :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 19 Jan 2023 - 19:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Alionouchka a écrit:
Oui c'est le début de la chanson ! J'adore particulièrement cette phrase, il y a cet espèce d'humour un peu absurde et désespéré si caractéristique de Thiéfaine...

Et quelque chose de nébuleux ce sera parfait comme hommage à cet artiste !!!


Je le pense aussi! C'est l'un de mes auteurs préférés et c'est ce qui m'a incité à poster ce petit commentaire. Je regrette de n'avoir jamais eu l'occasion d'assister à un de ses concerts (peut-être un jour).

En vérité je suis un bien piètre dessinateur, aussi je pense que je vais laisser cette idée à de vrais pros: :wink:

ashlack a écrit:Tss tsss. c'est Xxim ou moi qui faisons ce genre de "dessin" normalement :non: :whistle:


Mais c'est vrai!!! :shock: :transpire: :lol:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 19 Jan 2023 - 21:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Uttini a écrit:Alors vous pensiez que "Incendie" c'était un thème compliqué, hein ? Vous avez maudit ma stagiaire qui avait lancé ça, hein ?


Effectivement, "ton" thème passe pour une promenade de santé maintenant :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Ven 20 Jan 2023 - 9:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Anthony11 a écrit:
Uttini a écrit:Alors vous pensiez que "Incendie" c'était un thème compliqué, hein ? Vous avez maudit ma stagiaire qui avait lancé ça, hein ?


Effectivement, "ton" thème passe pour une promenade de santé maintenant :whistle:

Mais au fait, quand est-ce que tu participes, toi ? :sournois:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Jan 2023 - 0:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Uttini a écrit:Mais au fait, quand est-ce que tu participes, toi ? :sournois:


Tu veux faire fuir tous les votants ? :paf:

En vrai, j'aimerai pouvoir encore dessiner comme quand j'étais plus jeune, d'ailleurs j'avais une super idée pour le thème Incendie (super idée pour moi hein, vous vous auriez peut être trouvé ça complètement nul :transpire: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sol » Sam 21 Jan 2023 - 10:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

La stagiaire d'un Jawa et maintenant un chanteur français qui parle (presque) en latin ... Finalement, le "Brindy Truchong" que j'avais naguère proposé, c'était rien à côté d'aujourd'hui ! :paf:

Sinon, je ne connaissais pas cette chanson de Thiéfaine, elle est cool. Merci Alionouchka. :)

Et bravo aux participants et à nos deux gagnants ! :jap:

Je voulais envoyer un truc mais finalement pas pu. N'empêche, de voir toutes vos créations, à chaque fois, ça me donne envie de participer ! :oui:
A Ve'ssshhh et Anthony, je dirai : Allez-y ! Si vous avez les idées, proposez quelque chose ! Plus on est de fous, plus ..." C'est ça, l'esprit du Challenge ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Sam 21 Jan 2023 - 13:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Anthony11 a écrit:j'aimerai pouvoir encore dessiner comme quand j'étais plus jeune

Heuuu... C'est pas une question d'âge. :whistle:
Et en plus t'as que 27 ans et tu parles comme un vieux !
Sol a écrit:Allez-y ! Si vous avez les idées, proposez quelque chose ! Plus on est de fous, plus ..." C'est ça, l'esprit du Challenge ! :)

Farpaitement !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Sam 21 Jan 2023 - 13:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Uttini a écrit:
Anthony11 a écrit:j'aimerai pouvoir encore dessiner comme quand j'étais plus jeune

Heuuu... C'est pas une question d'âge. :whistle:
Et en plus t'as que 27 ans et tu parles comme un vieux !


C'est que plus jeune j’adorais dessiner et je ne me posais pas de question, maintenant si je dessine c'est la guerre dans mon cerveau, il faut que ce trait soit bien droit ou le dessin "parfait" sinon ça va m'énerver du coup spirale négative et je fais de la merde^^

Physiquement je suis un jeune, mentalement je suis un vrai petit vieux :paf:

Uttini a écrit:
Sol a écrit:Allez-y ! Si vous avez les idées, proposez quelque chose ! Plus on est de fous, plus ..." C'est ça, l'esprit du Challenge ! :)

Farpaitement !


Ça risque d'être de l'art moderne, carré blanc sur fond blanc ou du Picasso :paf:


Et ce sujet, franchement, est-il possible d'avoir de l'inspiration ? :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Sam 21 Jan 2023 - 14:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Anthony11 a écrit:C'est que plus jeune j’adorais dessiner et je ne me posais pas de question, maintenant si je dessine c'est la guerre dans mon cerveau, il faut que ce trait soit bien droit ou le dessin "parfait" sinon ça va m'énerver du coup spirale négative et je fais de la merde^^

Tu en attends trop de toi, trop perfectionniste. Tu n'auras jamais le dessin parfait. Fait de ton mieux, peu importe si ça ne te semble pas bon. Ta vision des choses est la tienne, pas celle des autres du forum.
Anthony11 a écrit:Et ce sujet, franchement, est-il possible d'avoir de l'inspiration ? :transpire:

Moi j'ai une idée. Une idée bien Uttinienne, mais une idée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Jan 2023 - 15:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Anthony11 a écrit:Ça risque d'être de l'art moderne, carré blanc sur fond blanc ou du Picasso :paf:

Trop tard, on a déjà eu le sujet "à la manière de". :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bunny » Sam 21 Jan 2023 - 18:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Du coup, nous pouvons noter Anthony comme participant au prochain challenge. On est d'accord qu'il n'a plus le choix maintenant qu'il a avoué qu'il dessinait, hein ?
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Anthony11 » Dim 22 Jan 2023 - 0:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Uttini a écrit:Tu en attends trop de toi, trop perfectionniste.


Ah ça... :transpire:

Uttini a écrit:Moi j'ai une idée. Une idée bien Uttinienne, mais une idée.


Je suis impatient de voir ça :lol:

Bunny a écrit:Du coup, nous pouvons noter Anthony comme participant au prochain challenge. On est d'accord qu'il n'a plus le choix maintenant qu'il a avoué qu'il dessinait, hein ?


:perplexe: Il va falloir que je comprenne le thème déjà, et "qu'il dessinait", "qu'il dessinait"... ça va faire quelque chose comme 15 ans que je n'ai pas dessiné :transpire: mais ok je m'engage à faire un truc (donc 1. comprendre le thème 2. trouver l'inspiration 3. dessiner, eh bien j'en connais un qui n'est pas sorti de l'auberge^^).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bunny » Dim 22 Jan 2023 - 6:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Nan mais l'avantage avec ce thème, c'est qu'Uttini, qui va valider les dessins, n'est pas non plus sûr de l'avoir compris, alors dans le doute, il n'y aura peut-être pas de dessin compté HS. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Dim 22 Jan 2023 - 10:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Bunny a écrit:Nan mais l'avantage avec ce thème, c'est qu'Uttini, qui va valider les dessins, n'est pas non plus sûr de l'avoir compris, alors dans le doute, il n'y aura peut-être pas de dessin compté HS. :transpire:


:D :paf:

ashlack a écrit:
Ve'ssshhh a écrit:Si je me souviens bien, dans la chanson, il y a aussi:

"voici les photos de nos routes prises d'avion par nuit de brouillard...."

Hum! :idea: je crois que peux pondre quelque chose, mais cela risque d'être ... Nébuleux :D

Tss tsss. c'est Xxim ou moi qui faisons ce genre de "dessin" normalement :non: :whistle:


Mais tellement. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Jan 2023 - 19:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Bunny a écrit:Nan mais l'avantage avec ce thème, c'est qu'Uttini, qui va valider les dessins, n'est pas non plus sûr de l'avoir compris, alors dans le doute, il n'y aura peut-être pas de dessin compté HS. :transpire:

Ah mais moi je valide tout. Surtout qu'avec un thème comme ça, pour être hors sujet faudrait déjà comprendre le sujet !
Mais j'ai quand même une idée :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Dim 22 Jan 2023 - 20:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

J'ai aussi une idée, mais faudrait me motiver à dessiner, donc comme d'hab', c'est pas gagné. :chut:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Jan 2023 - 13:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Je vais te motiver, moi : si pas de dessin, privée de massue ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Lun 23 Jan 2023 - 17:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Alors j'peux dessiner une massue ?

Image
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Jan 2023 - 23:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Si tu la lies au thème du challenge, oui ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 09 Fév 2023 - 15:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Uttini, je n'ai pas trouvé la date limite du challenge dans ton actu, on a jusque quand ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 09 Fév 2023 - 16:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #40 : Incendie !

Anthony11 a écrit:Uttini, je n'ai pas trouvé la date limite du challenge dans ton actu, on a jusque quand ?

Uttini a écrit:Enfin, disons que vous avez un mois, jusqu'au 15 février pour nous livrer votre superbe interprétation du thème !

Voilà. :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Fév 2023 - 20:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Y reste cinq jours. :D
Mais bon, si on manque de dessinateurs, on prolonge un peu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Sam 11 Fév 2023 - 11:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

C'est déjà bientôt ? C'est pas gagné pour que je participe. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Alionouchka » Sam 11 Fév 2023 - 12:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Ce serait possible de repousser jusqu'à la fin du mois ?
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar jedi-mich » Sam 11 Fév 2023 - 14:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

De quelle année ?

:transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Anthony11 » Sam 11 Fév 2023 - 14:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Alionouchka a écrit:Ce serait possible de repousser jusqu'à la fin du mois ?


La faute à qui aussi ? :whistle:

Je suis pour aussi, j'ai promis de participer, j'ai envie de participer mais je n'ai strictement aucune idée ! :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Fév 2023 - 18:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Ok alors repoussons jusqu'à la rin du mois ! En espérant que l'inspiration vienne :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar EDu.mac » Dim 12 Fév 2023 - 16:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

C'est posté dans fan-art
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 12 Fév 2023 - 19:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

J’ai commencé un petit truc de mon côté, j’essaye de finir ça ce soir et je l’envoie :cute:

EDIT: C’est envoyé ! C’était pas facile d’interpréter le thème alors j’ai fait ce que ça m’inspirait… J’ai pas mal hésité entre le noir et blanc et la couleur, mais j’ai enfin réussi à me décider ! C’est pas parfait mais je suis assez content pour un dessin fait en une soirée, j’espère que ça vous plaira !
J’ai hâte de voir vos propositions :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Fév 2023 - 18:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Bon, j'ai envoyé un dessin. Pour l'instant, on est trois. Allez, quoi, un petit effort, les dessineux ! C'est pourtant un thème facile, quoi ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alionouchka » Jeu 23 Fév 2023 - 18:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

J'arrive hein ! J'ai enfin commencé un truc aujourd'hui !

Mais il y a cette carte qu'on me demande de faire aussi ! Et je ne trouve pas assez de temps pour dessiner... :cry:
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 23 Fév 2023 - 19:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Haha moi j’ai réussi à caser les deux dans la même journée :P
Pour une fois que je rend en avance, c’est long d’attendre ! :paf: J’ai hâte d’être la semaine prochaine !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Bunny » Ven 24 Fév 2023 - 17:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Le week-end dernier, j'ai bossé sur une carte SWU pour les prochains events, donc ça a repoussé ma participation, mais je vais voir si je trouve le temps ce week-end !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Alionouchka » Ven 24 Fév 2023 - 18:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

DarkDindoule a écrit:Haha moi j’ai réussi à caser les deux dans la même journée :P


Nous n'avons pas le même talent, ni les mêmes compétences. Je m'incline :jap:
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Alionouchka » Lun 27 Fév 2023 - 16:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Ça y est ! J'ai (enfin :paf: ) envoyé ma participation.

Je crois que parmi tous les dessins que j'ai envoyés, c'est celui dont je suis le moins contente... :cry:
La composition, la couleur, même mon crayonné, rien ne me plaît.

Mais bon, je ne pouvais pas me défiler... vu l'enthousiasme qu'a déclenché mon thème. :paf:

Rappelez-vous bien de ne pas voter pour moi, cette fois ! :P
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 27 Fév 2023 - 19:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Alionouchka a écrit:Nous n'avons pas le même talent, ni les mêmes compétences. Je m'incline :jap:

Mais le talent n’est pas une histoire de rapidité ! Moi je suis toujours admiratif devant tes dessins :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Fév 2023 - 19:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Surtout que le dernier jour c'est demain... Quoique, je n'aurai pas le temps mercredi de mettre les images en ligne, donc vous avez un jour de plus. On bloquera les candidatures jeudi !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Mar 2023 - 6:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

Attention : dernier jour aujourd'hui pour poster un dessin. Demain dans la journée, on passera au vote.
Courage ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Mar 2023 - 11:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est"

1er mars, les propositions sont closes.
Nous avons 4 participants... Le thème, je le rappelle, était :
Errer Humanum Est


******

Image
"Quand tu aimes il faut partir" par Alionouchka

Image
"Fable" par Uttini

Image
"Rêverie..." par DarkDindoule

Image
"Errer Humanum Est" par EDu.mac


******

Vous avez jusqu'au 15 mars pour voter pour vos préférés Un seul vote par participant !
En espérant que le vainqueur choisira un thème moins dur ! Toutefois, c'était poétique, ce thème, avouons-le...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 02 Mar 2023 - 13:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Tout d'abord, félicitations aux participants !

Concernant maintenant ce fameux thème : je trouve que ce genre de thème est contre productif autant pour les visiteurs ponctuels que pour les membres du forum, Le précédent thème Incendie (que, personnellement, je n'ai pas trouvé particulièrement difficile) avait le mérite d'être clair = un mot que tout le monde connait et qu'on peut visualiser instantanément. Là on se retrouve avec un jeu de mot d'une citation latine et tiré d'une chanson ( :paf: ) et si on regarde les 4 productions, bien malin celui qui pourrait dire par quel thème ils sont reliés :transpire: .
Après je suis bien conscient que trouver un thème est un exercice peu évident et qu'au fil de toutes ces années, vous avez dû en voir passer de nombreux.
Je voulais donner mon ressenti ainsi que cette "déception" de ne pas avoir pu y participer.

PS : n'ayant eu absolument aucune inspiration, pas de première participation pour moi mais ce n'est que partie remise :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Mar 2023 - 14:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Mais que ça ne t'empèche pas de voter, hein ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations