Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner" : votez !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre fan-art préféré pour ce challenge "Donner" ?

Le sondage est actif jusqu’au Jeu 02 Mai 2024 - 10:06

"Donner vie au côté obscur" par EDu.mac
5
31%
"Banquet d'honneur" par Sol
5
31%
"Espoir" par DarkDindoule
4
25%
"Un film de Richard qui ?" par Uttini
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar CRL » Lun 23 Oct 2017 - 15:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Chadax a écrit:Sur lequel il faut être inscrit. :D

Ha oui, c'est pour ça que j'ai créer mon compte sur SWU... (sinon je ne serais encore que lecteur) :siffle:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 23 Oct 2017 - 15:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Chadax a écrit:
CRL a écrit:Non, car la participation se fait depuis le site.

Sur lequel il faut être inscrit. :D


C'est scandaleux cette discrimination :o
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 23 Oct 2017 - 15:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

mais du coup…c'est qui Obinette?... :perplexe: :x
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 23 Oct 2017 - 15:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Ma compagne. Qui n'ose pas s'inscrire alors qu'elle hésite depuis plusieurs semaines.
Donc j'essaie de lui forcer la main petit à petit :diable:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chadax » Lun 23 Oct 2017 - 16:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Pas de bras, pas de chocolat. :diable:


Uttini a écrit:Chadax, c'est incroyable comme tes répliques collent parfaitement avec ton avatar ! Il ne manquerait qu'une bulle... :lol:

:cute: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chadax » Lun 23 Oct 2017 - 21:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Et voilà !
Vous avez jusqu'au 31 inclus pour voter ! :jap:
Attention aux :love: à venir. :cute:
Le dessin sous balise spoiler concerne un léger spoil de l'épisode 8, je le mets par précaution pour les plus anti-spoilers d'entre vous. ;)

***

Beware the Wampas, par Emile

Image


Peur sur Yavin 4, par xximus

Image


Les oiseaux, par Obiwan Keshnobi
(léger spoiler épisode VIII)

Spoiler: Afficher
Image



The Tooka wasn't here, par Niobi

Image


Alerte rouge, par chuck610

Image

***



PS : j'ai longuement hésité avant de valider un des dessins, je vous laisse deviner lequel. :transpire: :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 23 Oct 2017 - 22:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

ROLALAH CTE CLAQUE! :shock: :shock:

Ah bah voila Emile a penser a la meme chose que moi, meme si du coup lui on dirait une affiche de film, et moi je serais plutôt partit sur une des scène du dit film :lol: :x

je vais prendre mon temps pour voter et faire des rapide critique….néanmoins je me permet ce constat en avance…."waaahh Niobi tu rigolllle pluuuusss…." :shock: :paf:
voila c'est tout

du coup j'hésite a montrer au moins sur quoi j étais partit…je elle finirais surement mais pas avant des semaines maintenant :transpire: :chut:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mar 24 Oct 2017 - 20:23, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 23 Oct 2017 - 23:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

A voté :cute: Bravo à tous les participants :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Super-Bern » Lun 23 Oct 2017 - 23:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Niobi! :love: Le fan de The Clone Wars en moi s'affole! :x

Ça serait super de te voir en faire une BD (mais pas comme Zèd :non: ). :cute:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 23 Oct 2017 - 23:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Super-Bern a écrit:Niobi! :love: Le fan de The Clone Wars en moi s'affole! :x

Ça serait super de te voir en faire une BD (mais pas comme Zèd :non: ). :cute:



La pauvre…déjà je sais de source sur qu'elle s'est tué a la tache pour accoucher de ce dessin, si en plus on lui demande d'en faire une BD

:transpire: :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Oct 2017 - 8:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Du bien beau travail cette fois encore. Chapeau à tous. En voyant le thème, l'idée du wampa s'est imposée à moi aussi, mais j'ai eu peur de manquer d'originalité... je vais voir pour qui je vais voter, une fois que j'aurai bien apprécié toutes les œuvres.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LL-8 » Mar 24 Oct 2017 - 8:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Mais quels talents on a sur SWU!

Emile et Chuck pour moi parce qu'on retrouve bien cette idée de "peur" mais j'adore l'idée du dessin d'Obinette (^^) et celui de Niobi.... Wow tu t'es dépassée ! :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 24 Oct 2017 - 8:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Niobi est passée en mode sérieux :shock:
C'est magnifique ! :love:

A voter pour Obiwan (pour la référence à Hitchcock), Emile (parce que le wampa est juste flippant) et Niobi (parce que... non mais ça se passe d'explication, là)

Super-Bern a écrit:Ça serait super de te voir en faire une BD (mais pas comme Zèd :non: ). :cute:

T'aime pas mon roman photo ? :ange:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Chadax » Mar 24 Oct 2017 - 9:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Zèd-3 Èt a écrit:A voter pour Obiwan (pour la référence à Hitchcock), Emile (parce que le wampa est juste flippant) et Niobi (parce que... non mais ça se passe d'explication, là)

Le vote est limité à deux hein... :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar CRL » Mar 24 Oct 2017 - 9:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Zèd-3 Èt a écrit:A voter pour Obiwan (pour la référence à Hitchcock), Emile (parce que le wampa est juste flippant) et Niobi (parce que... non mais ça se passe d'explication, là)


Alors :
c'est limité à 2 choix. :paf:
Vous pouvez sélectionner jusqu’à 2 options



Donc pour qui tu n'as pas voté ? :diable:
----------------

Niobi, j'ai une demande : tu pourrais nous montrer la version sans couleur ? :whistle:
car il y a un écrasement des couleurs et des détails... j'aurais aimé (a)voir la version "Scanné" pour en voir plus :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Super-Bern » Mar 24 Oct 2017 - 13:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Zèd-3 Èt a écrit:T'aime pas mon roman photo ?

Euh... :siffle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 24 Oct 2017 - 13:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Très joli, tout le monde :oui:
A voté pour chuck et Emile ^^

Super-Bern a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:T'aime pas mon roman photo ?

Euh... :siffle:

Mais il est très bien son roman photo :lol: (Non vous ne savez pas de quoi on parle, car Zèd, comme à son habitude, veut attendre de l'avoir fini en 2057 pour le publier sur le forum :paf: :P )
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 24 Oct 2017 - 13:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Ah, mince, je croyais que c'était trois. Bon, du coup, je fais sauter Emile. Désolé, vieux :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 24 Oct 2017 - 14:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Encore de magnifiques dessins ! :love:

Une préférence pour celui de Niobi, pour tous ces détails et pour avoir représenté l'intérieur de la base (sur ce sujet, je ne m'attendais pas à voir des extérieurs ^^'). Pour ma deuxième voix j'hésite encore, y'a encore du très très haut niveau...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Oct 2017 - 15:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Remarque sur le dessin de Niobi : c'est une base ? Ça m'a plutôt l'air d'être le pont d'envol d'un destroyer républicain :whistle: n'est-ce pas limite du HS ? :whistle: :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Mar 24 Oct 2017 - 15:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Niobiiiiiiiiiiii ! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar RytonLaveur » Mar 24 Oct 2017 - 16:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Oh mon dieu, ils sont tous magnifiques, le choix est vraiment dur :O
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Sol » Mar 24 Oct 2017 - 18:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Le niveau est haut, très haut ! Félicitations à tous ! :oui:

Emile : très bon, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire : l'ennemi des rebelles, c'est davantage les bêbêtes à quatre pattes de l'Empire plutôt que les Wampas (quoique, pour Luke ... :transpire: )
Du coup, par rapport au thème, et la présence d'un animal, je tique un peu, ne parvenant pas à lier le tout.
Reste que c'est évidemment super bien fichu, avec ce côté affiche toujours balèze, la couleur au top, les effets de pelage très bons, et l'ambiance horrifique particulièrement bien géré ! :jap:

Niobi : La perspective, la profondeur, les couleurs, les lumières, tout est juste ! Quel boulot ! Une corde de plus à ton arc !
Chapeau bas ! :jap:
Petit bémol : cette bestiole aux côtés d'Obi, qui casse l'intensité dramatique du duel. Non, je plaisante, mais pourquoi ne pas avoir plutôt collé Sammy le gentil varactyl dans un coin ?! :paf:

Xximus : J'adhère toujours à tes idées toutes en pictogrammes ou autres, donc c'est cool ... mais pourquoi c'est flou ? :transpire:

Obinette : Super bien fait ! Très doux et très drôle (quoique, si c'est une référence aux Oiseaux d'Hitchcock ... :paf: )

Chuck : Une scène nocturne particulièrement bien fichue !
La bestiole est bien posée, toute en tension, tout comme la tempête, la pluie et le vent qui s'abattent sur la base. Tout cela encore intensifié par le choix de deux couleurs uniquement ! Bien joué ! :)

Bravo à tous ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar PlasmaLEFT » Mar 24 Oct 2017 - 18:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Du haut niveau chez tous les participants :ange: . J'ai voté pour obi et Emile
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Graf Organa » Mar 24 Oct 2017 - 18:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Beau travail à tous. Vos dessins sont beaux et originaux ! :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Mar 24 Oct 2017 - 23:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Oh my ! :love: Excellent tout le mooonde !
Attendez, il n'était pas sensé avoir... Eryyy ? Que t'est-il arrivé encore ? Où est ton dessin ? :(

Les commentaires :

Emile : Oh bon sang, ton dessin me fiche vraiment la chair de poule... Ce Wampa sanguinolent, c'est une vraie réussite. Selon moi, tu as réalisé le dessin qui répond au sujet et qui inspire un sentiment de peur. La couleur, la texture, c'est splendide ! :love:
xximus : Simple, comme toujours. Peut-être un peu trop ? Est-ce ce dessin que Maître Chadax a failli refuser ?
Madame Keshnobi : C'est très très bien fait, tout mignon et tout léger ! <3 Vous reverra-t-on plancher sur un Challenge dans un proche avenir ? :cute:
Chuck : J'adhère complètement au concept et je trouve ton dessin plus qu'honorable ! L'équilibre entre le rouge et le bleu mettant le tout en contraste et fichtrement bien trouvé. Franchement bravo, vive le gros chat.

Les réponses :

Darth Erytram a écrit:La pauvre…déjà je sais de source sur qu'elle s'est tué a la tache pour accoucher de ce dessin

Je... confirme. C'est quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire, pour ne pas dire que c'est la première fois que fais ce type de dessin x).

Je ne maîtrise pas l'outil informatique, ce qui fait que je suis toujours dans la recherche et dans la démarche expérimentale. Je teste pendant un nombre incalculable de fois la luminosité, le contraste, les transparences etc. Quelle brosse je choisis, est-ce que je duplique le calque... j'augmente l'opacité de 20% ? Hmm... finalement non, ça sera 10, ça me parait mieux. Je gomme ça ? Non, peut-être pas, je vais tenter autre chose... et puis CTRL+Z, on efface et on recommence 5 fois avant d'obtenir ce que l'on veut etc...
"Un vrai plaisir".

Uttini a écrit:Remarque sur le dessin de Niobi : c'est une base ? Ça m'a plutôt l'air d'être le pont d'envol d'un destroyer républicain :whistle: n'est-ce pas limite du HS ? :whistle: :paf:

HA ! Excellente remarque. C'est bien pour cela que j'ai posé la question en début de challenge pour m'assurer de ne pas être HS, car en effet, c'est limite... C'est bel et bien un hangar de Venator Républicain. Ce qui, ici, "peut faire office de base" (notez la présence de guillemets :whistle: ).

Sol a écrit: Non, je plaisante, mais pourquoi ne pas avoir plutôt collé Sammy le gentil varactyl dans un coin ?!

Ce n'est pas Sammy, c'est Boga. :paf: Et là... j'ai mis un Tooka psk lé cha c cool mdr.

CRL a écrit:Niobi, j'ai une demande : tu pourrais nous montrer la version sans couleur ?
car il y a un écrasement des couleurs et des détails... j'aurais aimé (a)voir la version "Scanné" pour en voir plus

La version sans couleur, direct sortie du scan ! Voilà pour vous, chef. Couleurs très invasives, j'en conviens !
http://upload.dinhosting.fr/w/X/a/003.jpg

M'enfin ! Merci pour vos remarques/compliments. :wink:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 24 Oct 2017 - 23:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Ton dessin est magnifique sans couleurs Niobi :love: :love: Déjà que c'était de loin mon préféré en couleurs.

Le sans couleurs passerait inaperçue dans un "Tout l'art de The Clone Wars " :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar ashlack » Mar 24 Oct 2017 - 23:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Niobi et Kesh pour ma part, très bien réalisés. Chuck et Emile sont pas loin derrière, mais ces dessins m'ont moins frappé. Et Xx c'est comme d'habitude simple et efficace, mais cette fois ça fait pas le poids désolé :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 25 Oct 2017 - 0:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Niobi a écrit:La version sans couleur, direct sortie du scan ! Voilà pour vous, chef. Couleurs très invasives, j'en conviens !
http://upload.dinhosting.fr/w/X/a/003.jpg

Magnifique également !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Barya Mach » Mer 25 Oct 2017 - 7:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Émile: Super dessin et jolies couleurs. Le wampa c'est peut-être bien la première créature qui nous vient a l'esprit pour ce thème. :D

Xximus: J'ai cherché les animaux quelques instants. ^^ Mais c'est quoi ces sapins marrons au milieu de la plaine ? :paf:

Obinette: Très joli. Une petite question par contre: C'est normal que le casque de stormtrooper soit un modèle impérial ? Je me suis mis dans l'idée que cette scène avait un rapport avec l'épisode VII donc je m'étonne de ne pas voir un casque du premier ordre. :wink:

Niobi: Comme tout le monde je le trouve magnifique. J'ai l'impression que la contrainte ne t'a pas trop posé problème et t'a même fait rester fidèle à toi même. (Coucou le chat tooka ^^) Du coup tu t'es lâchée sur le reste. :)

Chuck: J'ai du louper un saut temporel... il y a des smilodons maintenant dans Star Wars ? :paf:

Voilà, pas très constructifs comme commentaires mais après tous les autres me contenter de dire "magnifiques" c'est pas très drôle. :transpire:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar CRL » Mer 25 Oct 2017 - 9:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Emile


J'aime beaucoup le contraste entre le rouge et le bleu de la "neige".
Le Wampa fait plus "vivant" avec cette couleur chaude.

La composition générale de l'illustration marche très bien.
J'aurais simplement retourner (façon miroir) [flip] le générateur de bouclier pour faire correspondre l'éclairge de ce générateur avec l'éclairage de la neige.

Quelle technique utilisée ?
→ Papier Noir ?
→ Papier Blanc + inversion des couleur ?

Xximus


Yavin 4, ses merveilleux temples Massassi, sa forêt dense, peuplée d’animaux mystérieux et d'une incroyable diversité [comment ça y'a que des piafs ?], et .... :shock: L'Étoile Noire !

Peur sur la base ! :oui:

On dirait un agrandissement d'image. Dommage que les bords soient flous
Tu ne l'aurais pas fait sur mobile ton dessin ? :paf:

Obinette

(le contraire de Kenobiflou →→→→ [] )
J'en sais trop rien c'est Spoiler ! :(
(viens t'inscrire, on ne mord pas ...pas tout le temps !) :hello:

Niobi


Niobi a écrit:Voilà pour vous, chef.
Cool ! J'ai pris du Galon !
Merci :jap:
Je vois donc que tu utilises la technique enseignée par Maître uttini pour faire tes aplats des contours.

il existe cependant une façon de garder la nuance de couleur (nuance de gris) pour éviter d’écrasé et saturer tes traits → Mode de fusion : produit

Tu penses à plein de petits détails, et l'éclairage est bien placé.
La perspective du décors est respectée, mais la taille des personnages est légèrement trop grande (dans le fond)
(la canonnière de droite, elle, doit avoir une partie de son "arrière" dans le mur du vaisseau ^^)

Par contre, pense à tailler tes crayons :paf: tu gagneras en précision. :cute:

Chuck


Même si les détails du dessin ne sont pas là, la mise en couleur rend le tout terriblement parlant !
L'utilisation du noir est bien maîtrisée. et le contraste rouge/bleu marche bien encore une fois :)

L'utilisation d'images (Arbres + Radio-Radar + pluie (à moins ce que ce soit un motif)) rend le tout plus concret.
Mais d'un autre côté, tu aurais pu faire le radio-radar plus à ta sauce, car la pixellisation de celui-ci fait un peu "tache" :cute:

Félicitations à tous pour vos œuvres !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 25 Oct 2017 - 10:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Sol a écrit:Obinette : Super bien fait ! Très doux et très drôle (quoique, si c'est une référence aux Oiseaux d'Hitchcock ... :paf: )


C'est le cas :diable:

Niobi a écrit:Madame Keshnobi : C'est très très bien fait, tout mignon et tout léger ! <3 Vous reverra-t-on plancher sur un Challenge dans un proche avenir ? :cute:


Sans doute. J'espère sans avoir à passer par moi la prochaine fois :D

Barya Mach a écrit:Obinette: Très joli. Une petite question par contre: C'est normal que le casque de stormtrooper soit un modèle impérial ? Je me suis mis dans l'idée que cette scène avait un rapport avec l'épisode VII donc je m'étonne de ne pas voir un casque du premier ordre. :wink:


La cohérence, tout ça, c'est superflu :D C'est une inspiration libre, l'idée c'était de représenter les bébêtes du VIII dans une situation plus terrifiante que prévue :D

J'en sais trop rien c'est Spoiler ! :(

C'est Spoiler que sur une créature du VIII, le reste est inventé. Donc je pense que tout le monde les a déjà vu ;)




En tout cas merci pour vos remarques. ça fait plaisir :)
Dur de choisir qui voter par contre, c'est un bon challenge !!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar CRL » Mer 25 Oct 2017 - 11:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est Spoiler que sur une créature du VIII, le reste est inventé. Donc je pense que tout le monde les a déjà vu ;)


Du coup , ça a tiqué ma curiosité.

:shock:

Ya du contraste partout ! c'est génial !

Les couleurs : les couleurs chaudes du ciel contre le froid du métal et de la neige.
La rondeur des vaisseaux anguleux de l'Empire avec la disproportion du cockpit,
La mise en couleur à l'aquarelle, délicate,
La "mignonerie" des "animaux" contre le thème "les Oiseaux" :diable:

ça fait très "Illustration de livre d'enfants", et c'est tout mignion (malgré le thème :paf:)
mais il me semble que Madame Obinette travail dans ce secteur :)

Du coup je vais conclure : "finement bien joué" :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Emile » Mer 25 Oct 2017 - 13:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

:shock: :love:

Tout ça, c'est vraiment superbe. Bravo à tous.

Niobi : Ton dessin est époustouflant ! Les textures, les ombres et les différentes sources de lumière, alliées à cette perspective, c'est magnifique. Ce qui en fait un coup de cœur pour moi, c'est aussi cette profusion de détails bien amenés dans le dessin qui fait qu'on peut voyager dans le dessin et suivre toutes les actions qui sont en scène.

Obinette : Deuxième coup de cœur. Cette ambiance d'aube polaire est super bien rendue, la douceur du trait apporte une belle impression de paradoxe sur cette scène finalement un peu sinistre, qui sert bien la référence au film d'Hitchcock.

Chuck : J'adore également. Comme pour ton précédent dessin, il y a un côté pop dans l'usage fabuleux de ces deux couleurs. Et j'aime beaucoup, un peu comme pour Niobi, tout ce qui se passe dans ton dessin et qu'on ne distingue pas au premier regard : la deuxième attaque en arrière plan, la tempête qui fait rage, le transmetteur qui émet un signal.

Xximus : J'aime bien, on retrouve ton style, et ton Etoile Noire :) . Le flou donne cette impression brumeuse d'atmosphère chargé de chaleur, la scène me fait un peu penser à certains plans de Rogue One. Et ces deux accolades qui viennent malicieuse faire le lien avec la contrainte sont chouettes.

Encore bravo à tous :jap:

Darth Erytram a écrit:Ah bah voila Emile a penser a la meme chose que moi, meme si du coup lui on dirait une affiche de film, et moi je serais plutôt partit sur une des scène du dit film :lol:


:D Et du coup, pourras-tu nous montrer ton dessin d'ici quelques jours ? :)

Sol a écrit:Emile : très bon, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire : l'ennemi des rebelles, c'est davantage les bêbêtes à quatre pattes de l'Empire plutôt que les Wampas (quoique, pour Luke ... :transpire: )
Du coup, par rapport au thème, et la présence d'un animal, je tique un peu, ne parvenant pas à lier le tout.


Oui, en effet. Le thème formulé par Ery m'a de suite fait pensé à un titre de film d'horreur. J'ai pensé à The Thing et me suis dit que ça serait sympa de détourner l'affiche de ce film pour en faire un poster imaginaire d'un spin-off version horreur racontant l'arrivée des rebelles sur Hoth, et leurs déboires sanglants avec les Wampas locaux, bien avant leurs déboires avec les ATAT. :transpire: J'ai finalement posté la version de cette affiche sans le texte, pour respecter l'ancienne contrainte en place et parce que l'aspect "pastiche" aurait été peut-être plus approprié pour le challenge humour. Sans le texte, le rapport avec le thème est du coup moins évident (même si avec ce n'aurait pas été forcément mieux, qui sait :paf: ). Je posterai la version avec le texte à la fin du challenge.

CRL a écrit:Quelle technique utilisée ?
→ Papier Noir ?
→ Papier Blanc + inversion des couleur ?


En fait, ni l'une, ni l'autre. J'ai utilisé un papier blanc canson A4 que j'ai humidifié abondamment au pinceau et sur lequel j'ai utilisé les encres de différentes couleurs issues de cartouches de stylo plume, et que j'ai réparties au pinceau. Ça m'a servi pour faire cette "nuit" et pour servir de base à la neige, ça teinte bien le papier. Pour le reste, une fois que c'était à peu près sec, j'ai utilisé des aquarelles, et du coup l'encre dans le papier est "réactivée" avec l'eau de l'aquarelle, ça donne un côté "filigrane", on peut bien jouer sur les différentes couches d'aquarelle pour donner des effets de transparence, de lumière,... Bon en vrai, c'était loin d'être aussi prémédité hein :D
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Mazker » Mer 25 Oct 2017 - 14:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Mon préféré : Niobi ! gros boulot de mise en scène et de décor (avec la perspective :jap: ) : bravo ! et puis c'est TCW que j'aime beaucoup ... Les chats sont autorisés sur les bases ??? :paf: Obi wan (je m'y attendais un peu par contre)

Après ce sont les oiseaux d 'Hitchcock :transpire: heu ? le clin d' oeil m'a beaucoup plus... il sont choux ! En dehors du titre la scène peut aussi rappeler l'inoffensif lapin blanc de "Sacré Graal" et c'est très joliment réalisé.

J 'aime beaucoup celui d 'Emile, mais ça fait affiche (une belle d'ailleurs)... ça ne cadre pas tout à fait avec l'idée que je me fait du sujet.
Apparemment c'est une référence à "the thing" :wink: - Techniquement c'est très bien réalisé :très artistique" !
J 'aime bien celui de Chuck avec ses couleurs tranchées, mais le félin au dents de sabre fait trop terrien à mon goût. il est très réussit toutefois.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar chuck610 » Mer 25 Oct 2017 - 14:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Toujours un plaisir de découvrir vos dessins, coup de coeur pour Obinette pour ses por… oups spoil :D ses oiseaux et le colossale dessin de Niobi utilisant le numérique, j’apprécie le travail, chapeau ! :jap:
sans oublier le dessin minimaliste de xximus et l’impressionnant Beware the wampas d’Emile. :wink:

Barya Mach a écrit:Chuck: J'ai du louper un saut temporel... il y a des smilodons maintenant dans Star Wars ?


Alors au départ c’est une panthère pour le côté exotique, je l'ai voulu plus féroce, les canines ont poussées :)

CRL a écrit:L'utilisation d'images (Arbres + Radio-Radar + pluie (à moins ce que ce soit un motif)) rend le tout plus concret.
Mais d'un autre côté, tu aurais pu faire le radio-radar plus à ta sauce, car la pixellisation de celui-ci fait un peu "tache"


Complètement d'accord avec toi, je l'ai vu en plus, toute mon attention fût focalisée sur la mise en couleur, j'ai zappé…

Merci pour vos commentaires et bravo à tous :hello:
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar Niobi » Mer 25 Oct 2017 - 15:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Merci pour ces nouveaux compliments !

CRL a écrit:Par contre, pense à tailler tes crayons :paf: tu gagneras en précision. :cute:

Je vais peut-être investir dans du matériel un peu plus poussé qu'un simple critérium bic mâchouillé depuis 2013... :paf:
Merci beaucoup pour tous tes beaux conseils CRL, j'ai de quoi m'améliorer (et de ne pas bâcler certaines choses, je pense notamment au manque de cohérence que tu as remarqué sur la canonnière de droite) !

Emile a écrit:En fait, ni l'une, ni l'autre. J'ai utilisé un papier blanc canson A4 que j'ai humidifié abondamment au pinceau et sur lequel j'ai utilisé les encres de différentes couleurs issues de cartouches de stylo plume, et que j'ai réparties au pinceau. Ça m'a servi pour faire cette "nuit" et pour servir de base à la neige, ça teinte bien le papier. Pour le reste, une fois que c'était à peu près sec, j'ai utilisé des aquarelles, et du coup l'encre dans le papier est "réactivée" avec l'eau de l'aquarelle, ça donne un côté "filigrane", on peut bien jouer sur les différentes couches d'aquarelle pour donner des effets de transparence, de lumière,... Bon en vrai, c'était loin d'être aussi prémédité hein

Oh my... :shock:
Je suis complètement bluffée quand je lis ça ! Les "étapes de fabrications" doivent être franchement intéressantes à suivre en live !

CRL a écrit:ça fait très "Illustration de livre d'enfants", et c'est tout mignon

Je me suis fais la même réflexion hier soir en revisionnant le dessin à nouveau... Et que vois-je maintenant ? Le même commentaire. Je suis complètement d'accord avec ce ressenti.
Et tous ces oiseaux là... Ils sont nombreux, beaucoup trop nooooombreux... !! C'en est effrayant, presque autant que le Wampa d'Emile, mais plus "creepy" avec ce mélange d'angoisse et choses toutes choupi. :cute:

chuck610 a écrit:Alors au départ c’est une panthère pour le côté exotique, je l'ai voulu plus féroce, les canines ont poussées.

Il est vrai que cela ne fait peut-être pas "très SW". Mais j'ai beaucoup aimé les ombrages, la carrure et le mouvement de la bête. C'est très bien fait !

Mazker a écrit:Obi-Wan (je m'y attendais un peu par contre)

Ah bon ? :paf: Spoiler pour le prochain dessin : il y sera encore.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar chuck610 » Mer 25 Oct 2017 - 16:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

C'est marrant un moment j'avais hésité à mettre cette fameuse panthère et j'avais travaillé une deuxième version plus bestiaire SW

Spoiler: Afficher
Alerte rouge 2.jpg
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Oct 2017 - 20:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

du coup a mon tour:

- Xximus alors moi je voit des planeurs qui font un raid sur des tortillas dans un bol de guacamole….c'est normal? :siffle: :P

Non, plus sérieusement comme d'habitude on comprend très bien lillu meme avec un minimum de détail…peut être qu une version en noir et blanc ou niveau de gris, et plus large aurait pus être sympa... :neutre:

- Obinette ( :paf: )…Madame, vous etes prié de vous ramener illico presto parmis nous pour continuer a nous pondre des jolies dessins comme celui la…minion tout plein…meme si comme certains l'ont dit, les ruines de la base et la prolifération des volatiles est assez suspect et inquiétant... :perplexe:

-Chuck, alors en grand fans de créatures aliens (d'ou le sujet mouahaha…), je n'ose te dire a quel point j'ai été déconfit en voyant ce vulgaire félin (une Niobi viens d'avoir un tic nerveux quelque part dan le monde la…) au milieu de cette scène stararsnesque hyper cool, et pour cela malheureusement tu n'auras pas mon vote :o …surtout quand je vois qu'on avait avant un magnifique nexu …c'est honttttteuuux... :o …sinon fallait rajouter deux excroissance en bas de sa tete et dire que c'était un Tusk-Cat…

Non sinon le style est bien cool rien a redire, une super ambiance …ptete juste…le store au premier pan du coup…sa pose est pas un peu….y a un truc qui me perturbe avec ses jambes et sa rotation du torse… :x :transpire:

Maintenant, les deux picasso du jour pour moi :

-Emile, a bah du coup si tu toi tu es partit sur "The Thing" (jamais vu , mais je connais assez le film comme ça pour voir l inspiration des affiches et autres… :lol: :oui: ) moi j était partit sur Alien, avec un wampa qui jouait a "cache toi si tu peux avec une pilote rebelle twi'lek en fâcheuse posture…dessin que oui, j essayerais de montrer des que ça sera un peu plus…présentable….mon wampa a meme pas de dents encore c'est vous dire….
Nan voila, le style, les couleurs, la technique (qui commence a ressembler a une expérience de chimie de classe de terminale :paf: )
…c'est juste magnifique…
…ptete juste un prit bemole sur la glace qui a un effet …vagues bosselés un peu, mais je confirme que c'est pas facile du tout a faire, du coup moi j ai ptete trouver une technique pour faire les parois decouper et bosseler des mur de la base écho …faut je travail ça…

-Niobi, juste…pffouu…et c'est sensé être une première fois ça…ça me donne envie de m'allonger sur l'autoroute moi... :D :transpire:
l'intérieur est superbe , et pour les quelques défaut je crois CRL a tout dit…j'ajouterais peu être juste que pour un sol d ce style la lumière des sabres seraient peut être plus diffuse, moins tracé linéaire…m'enfin déjà niveau lumière , y a de quoi faire et c'est plutôt bien foutu pour le reste... :oui:
(sinon le clone a gauche, il lui est arrivé la meme mésaventure avec un rouleau compresseur que le juge Demort dans Roger Rabbit ou….? :paf: :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sol » Mer 25 Oct 2017 - 21:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Emile a écrit:En fait, ni l'une, ni l'autre. J'ai utilisé un papier blanc canson A4 que j'ai humidifié abondamment au pinceau et sur lequel j'ai utilisé les encres de différentes couleurs issues de cartouches de stylo plume, et que j'ai réparties au pinceau. Ça m'a servi pour faire cette "nuit" et pour servir de base à la neige, ça teinte bien le papier. Pour le reste, une fois que c'était à peu près sec, j'ai utilisé des aquarelles, et du coup l'encre dans le papier est "réactivée" avec l'eau de l'aquarelle, ça donne un côté "filigrane", on peut bien jouer sur les différentes couches d'aquarelle pour donner des effets de transparence, de lumière,... Bon en vrai, c'était loin d'être aussi prémédité hein :D


Intéressant, en effet ! L'espace en arrière-plan est particulièrement dense et réussi ! Les couleurs rouges du Wampa se mêlent parfaitement à lui. On aimerait en voir plus sur le déroulement de cette technique. :) Des cartouches de stylo plumes ?

chuck610 a écrit:C'est marrant un moment j'avais hésité à mettre cette fameuse panthère et j'avais travaillé une deuxième version plus bestiaire SW


Ha mais pourquoi tu l'as laissé le nexu ? Il est bon ! :oui: Toujours avec cesd eux couleurs, ça claque !
Attention peut-être au sens du vent et donc à l'orientation des palmiers et du pelage de la bestiole ! La jambe gauche du storm est un peu bizarrement placé, oui.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Joysstar » Mer 25 Oct 2017 - 21:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

J'ai bien aimé ce thème précis, le suspense, la tension, l'inconnu, et les situations plus que tendues, un peu un thriller au passage.

D'habitude je ne donne pas mon avis, mais Emile, tu m'a donnée une belle claque visuelle et d'ambiance, comme je les aime profondément. Pour un peu, ça passerait comme affiche de film d'horreur. Tu as bien su utiliser la nuit pour renforcer ce côté rouge, cette lumière inquiétante qui t'obsède. Et puis, ce sang, ce sentiment d'oppression que j'apprécie beaucoup m'ont fait tomber amoureuse de ton petit fanart. ^^ Et ce contraste avec la neige, saisissant !

Autrement, j'ai beaucoup aimé celui de chuck, qui rejoint un peu l'idée du dessin d'Emile, tout aussi oppressant, avec un petit côté comics au passage, l'idée est bonne et tu as bien su t'inspirer de ces univers. J'ai presque envie de dire que ton oeuvre pourrait passer dans un dessin-animé comme Batman. Mais c'est le cas. ^^ J'avoue que j'aime beaucoup l'idée du félin noir qui s'approche de ses proies éventuelles, appâté par l'odeur du sang.

Niobi, en revanche, je suis un peu déçue. Je sais que la version en noir et blanc a été postée, cependant, je juge uniquement sur la version couleur que tu présentes. J'ai plus l'impression de voir une scène de combat plus que ressentir la peur qui se dégage des personnages. Sans doute utiliser un autre effet aurait été le bienvenu, cependant, magnifique travail d'artiste. ^^

Obinette, je sais qu'on devrait juger les performances des membres inscrits, mais je vais quand même donner mon avis. L'utilisation des oiseaux est sympathique, mais je ne ressens pas l'ombre planante des Oiseaux du Maître, aventure de Valérian et Laureline, ou encore les corbeaux utilisés par les films d'horreur. Je vois bien que les oiseaux sont responsables de la perte de base, mais aurait-il été possible de les représenter dans ce cas comme des vautours ou des faucons ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Oct 2017 - 7:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Au final, je préfère Emile et Chuck. La peur est nettement présente dans ces deux dessins, ce qui colle bien au thème. Le dessin de Niobi est superbe, le genre de truc compliqué que je n'ai pas le temps de faire, avec une belle perspective, mais la peur se ressent moins. Les autres sont réussis, mais là encore, la peur manque un peu. Bravo à tous.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Mazker » Ven 27 Oct 2017 - 14:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

chuck610 a écrit:C'est marrant un moment j'avais hésité à mettre cette fameuse panthère et j'avais travaillé une deuxième version plus bestiaire SW

Spoiler: Afficher
Alerte rouge 2.jpg


Dommage que tu n'ai pas mi le Nexu à la place du gros chat... :cry: Il est vraiment bien ! tant pis ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar xximus » Sam 28 Oct 2017 - 8:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Alors là c'est très beau. Très très beau. :love:

Emile : l'angle choisi pour traiter le sujet et la technique donnent un rendu monstrueux. J'ai voté pour lui cash avant même de voir la suite. :transpire: :jap:

xximus : merci Erytram pour la meilleure description de mon dessin. :lol: Bon ok c'était mega bâclé et enfantin j'avoue :transpire: (le flou était volontaire :paf:), j'essaierai de me mettre à niveau pour la suite (ou de m'abstenir :paf:)

Obi-Wan Keshnobi : mais tu sais sacrément bien dessiner ! :shock: (je sais plus si on avait déjà vu un de tes dessins ?). La composition et l'idée sont supers, c'est joli original et marrant en même temps ! :)

Niobi : Alors là sur le cul. On dirait un dessin de production pour un jeu ou autre, rien que l'environnement avec sa perspective ses textures et son éclairage est grandiose. Mon second vote. :jap:

Chuck610 : c'est vraiment splendide, je sais pas comment tu as fait pour obtenir ces textures (ça me fait penser à du cell-shading :love: ), la dynamique chasseur/proie est bien foutue franchement chapeau. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niobi » Sam 28 Oct 2017 - 21:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

chuck610 a écrit:C'est marrant un moment j'avais hésité à mettre cette fameuse panthère et j'avais travaillé une deuxième version plus bestiaire SW.

Oh oui, le nexu est tout aussi bien... ! Impressionnant ! :)

Merci beaucoup xximus pour ton commentaire. De manière générale, je suis heureuse que vous le trouviez globalement réussi. C'est une forme de réconfort après tant d'heures (des jours ?) passées dessus.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Oct 2017 - 22:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Le crime ne paie pas, mais le travail lui oui! :oui: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 28 Oct 2017 - 22:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Bon et bien je suis embêté moi car on ne peut choisir que 2 dessins :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Chadax » Mer 01 Nov 2017 - 12:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Et voilà, les votes sont clos, donc félicitations à Emile, qui mérite bien cette victoire, mais j'ai envie de dire que vous méritiez tous de gagner, tellement ce challenge m'a épaté, chapeau à tous ! :jap:

Challenge 17.JPG

***

Et j'en profite, suite à la discussion plus haut, pour poster un nouveau sondage tout simple, concernant le rythme des challenges : quel serait votre rythme préféré pour les challenges (fan-art et humour) ? A répondre en haut du topic. :cute:

1/ comme maintenant, challenges en alternance : un fan-art suivi d'un humour, le vainqueur du "fan-art" choisit le thème "humour," et réciproquement
2/ challenges en "superposés" : le vainqueur "fan-art" choisit le prochain thème "fan-art", idem pour le "humour", donc il y a 2 mois pour participer à chaque challenge
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Nov 2017 - 12:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Chadax a écrit:Et j'en profite, suite à la discussion plus haut, pour poster un nouveau sondage tout simple, concernant le rythme des challenges : quel serait votre rythme préféré pour les challenges (fan-art et humour) ? A répondre en haut du topic. :cute:

1/ comme maintenant, challenges en alternance : un fan-art suivi d'un humour, le vainqueur du "fan-art" choisit le thème "humour," et réciproquement
2/ challenges en "superposés" : le vainqueur "fan-art" choisit le prochain thème "fan-art", idem pour le "humour", donc il y a 2 mois pour participer à chaque challenge



Le sondage s’est terminé le Jeu 26 Oct 2017 - 20:55

:transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chadax » Mer 01 Nov 2017 - 13:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

:paf:

C'est corrigé. :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations