Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner".

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niobi » Mer 01 Nov 2017 - 13:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Excellent tout le monde, et félicitation à Emile ! Parfaitement dans le thème. :jap:

Chadax a écrit:quel serait votre rythme préféré pour les challenges (fan-art et humour) ? A répondre en haut du topic.

Plus de temps disponible va plaire à plus d'un ! Mais j'ai surtout choisis la proposition 2 pour le fait que le gagnant CC (Challenge fan-art Classique) choisisse le prochain thème du CC, plutôt que le thème du CH (Challenge fan-art Humour. Oui les acronymes sont biens, je commence à être fainéante). Je préfère ça.

Pour mon cas - étant donné que je ne participe peu ou pas au CH -, si je gagne un CC, je préfère choisir le prochain thème du CC. Logique. :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Nov 2017 - 17:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Felicitation a Emile, emplement mérité :jap:
Du coup perso, j'ai voté 2 eme proposition (oh quelle surprise de la part de Ery-le-gars-qui-demande-toujours-du-temps-en-plus... :transpire: :paf: )

Sinon du coup j'en profite pour montrer ce que mon truc aurait pus donner (meme si du coup il reste encore beaucoup de taff dessus, je suis pas prêt de l avoir fini cet bazar…)

Capture d’écran 2017-11-01 à 17.46.12.png


du coup je prévoyais de rajouter des installations, câbles et autres un peu partout (parce que la du coup la ça fesait plus caverne que base Echo), terminé la pilote (combi, lekkus…un 2eme bras ça serait pas mal aussi... :transpire: :paf: ) le wampa le cleané des pieds a la tete, eventuellement mettre sa main qui aggripe la colonne , pour faire un peu plus "harry potter et lupin au clair de lune"... :paf:
terminé les creux des murs…l'ambiance…bref…pas fini…pas fini duuuuu tout…. :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar chuck610 » Jeu 02 Nov 2017 - 11:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Félicitations aux participants, bravo Emile :jap:
Merci encore pour vos commentaires.

Pour le sondage, La 1 me convient très bien mais si la 2 peut donner plus de confort aux participants no problèmo.

Pas mal Ery, difficile de juger ton dessin en état, j’espère que tu auras l’occasion de nous le montrer fini…
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar Chadax » Jeu 09 Nov 2017 - 20:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #17 : Peur sur la base

Bien, les résultats semblent unanimes, donc du coup j'attends la proposition de Emile pour le thème suivant, et je vais demander à Erytram celui du nouveau challenge humour. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chadax » Lun 13 Nov 2017 - 23:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

BREAKING NEWS !


Jusqu'au 29 novembre, envoyez vos dessins sur le thème :

The Last Jedi


Tous les détails ici : https://www.starwars-universe.com/actu-14339-peur-sur-la-base-les-resultats-du-challenge-fan-art-r17.html

Bonne chance et que l'inspiration guide vos crayons !
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar link224 » Mar 14 Nov 2017 - 7:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Et on parle du film "The Last Jedi", pas d'un thème "générique". Je dis ça pour Niobi qui aurait envie de caser Obi-Wan comme dernier Jedi vivant reclus sur Tatooine :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 14 Nov 2017 - 7:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Ça serait pas son genre, si ? Si ? :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Nov 2017 - 7:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Hummm... Ça limite plutôt les possibilités. On ne peut se baser que sur les quelques images spoilers qu'on a aujourd'hui. Si je trouve une bonne idée, peut être, mais je ne dessine pas assez bien, je ne suis pas au niveau des pointures du forum.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niobi » Mar 14 Nov 2017 - 12:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

link224 a écrit:Et on parle du film "The Last Jedi", pas d'un thème "générique". Je dis ça pour Niobi qui aurait envie de caser Obi-Wan comme dernier Jedi vivant reclus sur Tatooine.

Owh. Maiiiiiiiiis euh.... Vous n'êtes pas drôles. :paf:

Mais logique, vu que le dessin est exposé au Mk2 pour la sortie du film, autant rester totalement dans les clous et "teaser" le film correctement.

Le délai est short, mais pas insurmontable. C'est l'idée qui m'apparaît insurmontable.
Link, tu m'as cramée. Hmm... un p'tit HS ? :3
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Nov 2017 - 12:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Tu peux toujours dessiner un Luke vieux qui ressemble beaucoup à Obi :paf: Luke et Rey qui discute avec les fantômes d'Obi et Yoda, ça peut peut-être passer :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 14 Nov 2017 - 12:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Niobi a écrit: Le délai est short, mais pas insurmontable. C'est l'idée qui m'apparaît insurmontable.
Link, tu m'as cramée. Hmm... un p'tit HS ? :3


Pourquoi un HS?
J'ai foi en toi, je suis certain que tu réussiras à glisser Obi dans ton dessin , même sur Ach To! :oui: :)
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Mar 14 Nov 2017 - 16:12, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar PlasmaLEFT » Mar 14 Nov 2017 - 14:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Je participe, il y a pas mal de beaux visuels à faire :idea:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 14 Nov 2017 - 14:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

ashlack a écrit:Luke et Rey qui discute avec les fantômes d'Obi et Yoda, ça peut peut-être passer :whistle:

Ben voilà Niobi, contente ? :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Niobi » Mar 14 Nov 2017 - 19:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Ve'ssshhh a écrit:J'ai foi en toi, je suis certain que tu réussiras à glisser Obi dans ton dessin , même sur Ach To! :oui: :)

Cela m'enchante beaucoup de le caser partout. Mais je ne pense pas tirer le running gag jusque là. Rogue One, ça passait d'une certaine manière. Ici, je ne trouve pas pertinent de le faire apparaître pour le dessin de TLJ. Il y a des éléments relativement plus importants/intéressants à montrer peut-être... ? Hmm.

Force Ghost, why not ? C'est bien pensé, en effet.
Si j'ai une bonne idée et qu'elle me plaît, je la présente. Sinon ce sera l'impasse ou un bel HS, just for fun ! x)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sol » Mar 14 Nov 2017 - 19:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Reste la solution Wobani. Si tu dessines un fond étoilé, tu cases la planète dans un coin et le tour est joué ! :o
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar CRL » Jeu 16 Nov 2017 - 5:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

J'en serai sûrement... 15 jours pour tout finir ça va être tendu, mais c'est peut-être possible si je ne fais que ça. :oui:

Par contre ça ne sera pas très original étant donné que je n'ai vu aucune bande annonce de cet opus. :neutre:
(ça restera dans le thème et basta :cute:)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Mar 21 Nov 2017 - 21:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

C'est bon. J'ai fait quelque chose et pile dans le thème. Pas vraiment original, ça reste très sobre. :)
Pas de HS finalement !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 22 Nov 2017 - 0:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Rassure moi, Niobi, y a Obi-Wan quand même ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Barya Mach » Mer 22 Nov 2017 - 6:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Au moins un fantôme d'Obi-wan ? :paf:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Niobi » Mer 22 Nov 2017 - 13:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Hmmpf... :pfff:

Non, il n'y est pas. J'ai fait un effort.
Maintenant, laissez-moi bouder en paix...
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar CRL » Mer 22 Nov 2017 - 13:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Mer...credi, aujourdhui... Mince il ne reste qu'une semaine pour finir >_>
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar darkCedric » Mer 22 Nov 2017 - 18:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Niobi a écrit:Hmmpf... :pfff:

Non, il n'y est pas. J'ai fait un effort.
Maintenant, laissez-moi bouder en paix...


Le changement, c'est maintenant ! :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Chadax » Mer 22 Nov 2017 - 21:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Pour le moment j'ai reçu un dessin de Ash-skaz, pas de Niobi. Si tu l'as envoyé, réessaie, ou alors par mail. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Niobi » Mer 22 Nov 2017 - 21:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Chadax a écrit:Pour le moment j'ai reçu un dessin de Ash-skaz, pas de Niobi. Si tu l'as envoyé, réessaie, ou alors par mail. ^^

Fini, mais pas encore envoyé. Je le "laisse reposer". :wink:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar CRL » Mar 28 Nov 2017 - 18:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

N'étant pas là demain, la dernière version de mon illustration a été envoyée ce soir.

Y'a plus qu'à.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chadax » Mer 29 Nov 2017 - 22:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Et voilà ! :cute:

Jusqu'au 7 décembre, votez pour vos 3 dessins préférés ci-dessous sur le thème :

The Last Jedi


***



Et comme un smiley vaut mieux qu'un long discours : :love:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Nov 2017 - 22:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Alors là y'a du level. Difficile de choisir mais je dirai à l'instinct Ash (forcément :transpire: ), Chuck et Sol.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chadax » Mer 29 Nov 2017 - 22:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Mise à jour pour un retardataire. :whistle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 29 Nov 2017 - 23:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Ash : :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Chuck : Magnifique, mais je trouve que les cheveux de Rey sont un peu ratés... Au début, j'ai cru qu'elle portait une sorte de bonnet sur la tête :paf:
Emile : Très joli, j'aime bien :jap:
Niobi : Splendide :love: Mais Rey fait un peu vieille, je trouve :transpire:
CRL : Très beau, mais ce dessin me dit quelque chose :sournois:
Sol : J'aime :jap:
Graf : Splendide, je trouve. Le rouge omniprésent, c'est juste magnifique :jap:

A voter pour Ash, Chuck et Graf
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 30 Nov 2017 - 9:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Ouch effectivement vous vous êtes lâchés, superbes créations .

Mes votes iront à
- Ash : j'ai rien à dire à part Wahouuu, le dessin pourrait apparaître dans un Tout l'art du Dernier Jedi sans avoir à rougir !
- CRL : J'adore la prise de vue en légère contre plongée, avec le drapée derrière !
- Sol : A la fois pour le dessin et le titre du dessin en lui même. En quelques touches de lumière sur ton dessin, on sait à qui on à faire, bravo !
mention spéciale :
- Graf : j'aime bien ton choix dans le sens, ou tout le monde choisi la Rey "lumineuse" et non celle drapée de rouge. Et la couleur contrasté amène à se poser des question sur son affiliation, bien joué !
- Emile : Snoke :love: Bravo pour avoir réussi une si belle reproduction du leader boursouflé !
- Chuck : Ton dessin m'a rappelé le combat dans la grotte sur Dagobah entre Luke et Vador, j'aime beaucoup le coté onirique : la cape qui se perd dans la roche, la pluie qui atténue les traits. Un peu moins fan du fond rouge sans contraste. Mais belle oeuvre !
- Niobi : Mais ou qu’il est Obi Wan :paf: ? j'aime beaucoup le support de dessin parchemin. Tes traits sont justes, le regard des deux protagonistes est superbement bien retranscrit, j'adore !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 30 Nov 2017 - 13:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Un bel ensemble de dessins, félicitations ! Ma préférence va à Niobi, Emile et CRL (dont vous retrouverez le dessin ailleurs très bientôt :D ), mais c'est bien le choix du roi avec une telle qualité. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 30 Nov 2017 - 18:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Encore une fois, c'est vraiment du grand art, bravo à tous ! :jap:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 30 Nov 2017 - 18:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Oh que c'est beau :love: ça ravie mes pupilles :cute:
Aller je vote pour Ash, Émile et CRL :love:
Tout le reste et magnifique et.... Attendez ? On a là une première SWUssienne ? Niobi n'a pas D'Obi Wan dans son dessin ?? :shock: :D
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar PlasmaLEFT » Jeu 30 Nov 2017 - 18:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

J'ai vu le temps passer trop vite et j'ai même pas su respecter mes paroles :paf: :cry: ...

Je vote Emile et Ash-Skaz :love:
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Nov 2017 - 20:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Waow, quel niveau ! Purée les bons qu'on a sur ce forum ! :shock: :shock: :shock:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Nov 2017 - 20:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

juste un commentaire….

….MAISSSS D'OU VOUS AVEZ EU LE TEMPS DE SORTIR DES TRUCS PAREILS LES GENS?!! :shock: :shock: :oui: :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Chadax » Jeu 30 Nov 2017 - 22:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Le66èmeOrdre a écrit:Attendez ? On a là une première SWUssienne ? Niobi n'a pas D'Obi Wan dans son dessin ??

Y a un vieux Jedi barbu, ça s'en rapproche furieusement quand même, je soupçonne une confusion de personnalité... :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Nov 2017 - 23:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Félicitations à tous les sept ! Vous faites tous preuve d'un talent qui rend le choix très très difficile. :love: :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CRL » Ven 01 Déc 2017 - 10:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Darth Erytram a écrit:juste un commentaire….

….MAISSSS D'OU VOUS AVEZ EU LE TEMPS DE SORTIR DES TRUCS PAREILS LES GENS?!! :shock: :shock: :oui: :jap:

C'est claire que y'a une superbe brochette de talent pour le challenge le plus court de SWU !


J'avais commencé l'illustration pour autre chose (que vous verrez prochainement) donc c'est comme si j'avais eu 1 mois pour le faire. :whistle:

D'ailleurs Ery, commence l'illustration de suite, pour l'année prochaine, si tu veux ne pas être en retard... Pssst ! le film c'est surSolo :wink: :paf:

Mes votes vont à :

Emile

:love: La qualité de ta peinture sur Snoke!!! :love:
C'est vraiment superbe !
La profondeur des noirs et le contraste des blanc/rouge ! Pas grand chose à dire si ce n'est : J'adore. (mais pas Dior)

Chuck

superbe réalisation. Je ressens bien l'action de la scène !
J'aime également beaucoup les textures de Roche.
Je trouve juste la découpe du fond un peu trop nette, coupé à la hache :cute:

Ash-skaz

Un Magnifique panorama.
les contrastes entre le ciel (super couleur !) et le côté sombre des Walkers est très bien choisi là aussi.
Il y a des détails discrets sur les Walkers, alors que la silhouette de Rey qui est plus petite se distingue beaucoup mieux, et attire l'œil.


NiLuke Niobi

Deux très beaux Portraits.
tu apportes toujours de la rondeur dans tes portraits, c'est un peu ta "touche" :)
J'ai une préférence pour le Visage de Rey car il est beaucoup plus "fin" au niveau du contour.
Il y a peut-être, également, moins de traits d'ombrage ou d'éclairage. contrairement à celui de Luke :cute:
J'aime beaucoup le trait de lumière entre les deux visages, au niveau des yeux, ça attire l'œil dans leur regards :)

CRL

C'est très rouge :paf:

Sol

Trop de contraste je dirais :transpire:
On reconnaît très vite le personnage grâce à la silhouette de son visage et de sa cape (et de sa capuche) :oui:
mais pas vraiment par rapport à son bras qui me semble trop épais.

Graf Organa

J'aime bien le rouge du fond et le dégradé blanc pour éviter qu'il ne se mélange au rouge de la cape.
Jaime également beaucoup le visage, tout en douceur.
Je te conseillerai de faire des traits plus grands plutôt que pleins de petits, tu gagnerais sûrement en "lisibilité", et ça permettrait d'aéré le côté sombre des "traits".



Félicitations à tous !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Ash-skaz » Ven 01 Déc 2017 - 11:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Merci pour vos retours qui font bien plaisir. Je vais tâcher de rédiger un petit commentaire sur chaque oeuvre dès que possible. Mais c'est clair qu'il y a du niveau :love:
Ash-skaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2017
Localisation: Rennes
 

Messagepar RytonLaveur » Ven 01 Déc 2017 - 11:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Le dessin sur Snoke a un petit coté The Arm/The Man From Another Place de Twin Peaks: The Return ^^
Sinon, même si tous les dessins sont magnifiques, mon coup de coeur va à Duel sur Ahch-To :love:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Niobi » Ven 01 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Chadax a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Attendez ? On a là une première SWUssienne ? Niobi n'a pas D'Obi Wan dans son dessin ??

Y a un vieux Jedi barbu, ça s'en rapproche furieusement quand même, je soupçonne une confusion de personnalité... :paf:

Mais... mais... :paf:

AHEM. Alors, pour répondre à la première question - qui n'en est pas vraiment une : Non il n'y est pas. Je te vois venir Ery, à faire un zoom monstrueux sur l'image. Ne cherche pas, il n'y a rien. C'est bien dommage d'ailleurs mais j'ai dit que je faisais un effort, namého. Pour répondre à la deuxième... Beh je ne sais pas, m'en souviens plus. :paf:

Chadaxeuuuh... tais-toi. :cute: M-Mais ils ne sont pas pareils, même si ça m'a fait plaisir de dessiner Luke. Vieux. Et que finalement, je préfère Rey. Mieux réussie.

--

Dans le désordre :
- Ash : Quelle merveille ! La grandeur du paysage, la lumière etc... L'ensemble est superbe. :love:

- Sol : Le contraste est saisissant, bien contrôlé. Je reconnais Luke au faciès, à la main mécanique. C'est un dessin simple qui m'emballe beaucoup.

- Emile : Alors là !! Toujours du grand art ! Les couleurs sont superbes, Snoke est impressionnant ! Franchement bravo, c'est mon coup de cœur.

- CRL : Aaaa.aa.ahah... Mes yeux, trop de rouuuge ! x) Je chipote sur la couleur hein, juste pas ma tasse de thé. Le dessin est maîtrisé, les 3 storm' sont totalement réussis. Hâte de voir "l'autre version" !

- Chuck : L'idée est vraiment sympa, peut-être est-ce ce que tu souhaites voir dans les scènes du prochain film ? C'est intéressant ! Niveau technique, j'y vois quelques défauts qui me rebutent un peu (le contours des roches trop "saillants" avec le rouge en AP). Mais pour revenir à l'idée en elle-même, j'adhère ! Le choix du mouvement, pas facile non plus. Bravo !

- Graffy : Encore du rouuuuge... Vous allez me rendre malade. un portrait simple, comme je les aime. Un peu plus de détails ne m'auraient pas dérangé. Peut-être y a-t-il trop d'espace "vide" sur le haut de l'image ?


Anyway, bravo à vous tous ! Mes félicitations pour tous ces beaux dessins.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Ash-skaz » Ven 01 Déc 2017 - 19:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Bon alors, en speed mais pas trop quand même :

Moi-même : C'est un speed paint, un exercice que je pratique assez peu, et du coup, même si je suis globalement satisfait du résultat, il y a un problème de contraste au niveau des Walkers. Clairement, le second est trop sombre et ne se détache pas assez du premier. Et j'aurais certainement dû travailler un peu plus le sol.

chuck610 : Ca claque. Mais je pense qu'il y a un petit souci au niveau des valeurs utilisées pour le décor et l'arrière plan. Du coup, AMHA, ça manque de profondeur. Et je dirais que l'effet de pluie est trop prononcé, et qu'il manque des éclaboussures sur les personnages. Par contre, rien à redire sur la compo en elle-même.

Emile : Mon coup de coeur. Techniquement, le visage de Snoke est parfait. Par contre, mais encore une fois ce n'est que mon avis, étant donné qu'il n'y a que deux couleurs utilisées (le bleu en dominante, le rouge en secondaire), je pense que le fan-art serait encore plus percutant si le rouge était utilisé avec plus de parcimonie, pour attirer l'attention davantage sur le visage que sur les Walkers. Mais peut-être que c'est voulu.

Niobi : c'est propre et bien exécuté, clairement. Du coup, j'ai pas grand chose à dire, à part que je suis incapable de faire un truc comme ça sur papier :)

CRL : les illus en monochromie sont toujours un peu risquées. Pour le coup, je trouve celle-ci vraiment bien, mais je pense que l'ensemble y gagnerait si les reflets sur les deux pilotes étaient "plus blancs que blancs". Ca permettrait d'attirer l'attention sur chacun des trois personnages, tandis que là, je trouve que lestormtrooper attire trop le regard par rapport aux deux autres. Idem pour le fond.

Sol : J'adore les illus en aplats de noir et blanc, et celle-ci n'échappe pas à la règle. Un seul bémol (encore une fois ce n'est que mon avis), c'est que la main n'est pas directement identifiable comme telle. Du coup, je pense qu'il manque un ou deux doigts visibles. Par contre, chapeau pour avoir réussi à rendre le personnage aussi clairement identifiable avec aussi peu de lumière.

Graf Organa : Je pense grosso modo comme Niobi, c'est-à-dire que le cadrage de l'image est trop large, ou alors pas assez. Et la valeur du rouge utilisé en fond est trop forte par rapport à celles utilisées pour Rey.

Bon, je pinaille, mais franchement, toutes les illustrations sont vraiment sympas et dans des styles vraiment différents. Je suis content de ne pas avoir fait l'impasse sur ce challenge :)
Ash-skaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2017
Localisation: Rennes
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 01 Déc 2017 - 21:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

[spoiler
CRL a écrit:D'ailleurs Ery, commence l'illustration de suite, pour l'année prochaine, si tu veux ne pas être en retard... Pssst ! le film c'est surSolo :wink: :paf:



Petit malin va! :o :paf:
Bah en vrai la pour le coup je suis tellement deg de pas avoir participé a celui la que je serais prêt a vraiment m'y mettre de suite …maiiis c'est que pour l'instant on a pas grand choses comme données sur le film, meme au niveaux des trucs qu'on filtré (déjà que ce film ne m'inspire pas beaucoup, ce silence pesant fait monter toutes mes craintes ... :chut: )


Niobi a écrit:Je te vois venir Ery, à faire un zoom monstrueux sur l'image. Ne cherche pas, il n'y a rien.

--
Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Je ne vais pas critiquer chaque dessin, je ne suis pas un expert et je n'y connais rien en technique de dessin.
Tout ce que je sais, c'est que le niveau est très élevé. C'est bien difficile de dire pour qui voter.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Elivys » Ven 01 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Magnifique !

Je vote pour :

Duel sur Ahch-To, par chuck610
Confrontation, par Ash-skaz
The Ancient Fear, par Emile
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar chuck610 » Ven 01 Déc 2017 - 23:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Que dire… vos dessins sont superbes. :love:

Coup de cœur pour le dessin de Sol, quel talent, quand je vois comment j’ai galèré avec mon dessin à essayer de rendre cette scène crédible jusqu’à même envisager de jeter l’éponge, et toi en quelques gestes on comprend tout, chapeau. :jap:

Je comprend vos avis et critiques (positive) sur mon dessin, surtout pour le fond, étant fan des affiches Mondo je me suis dit "tient un aplat rouge pourquoi pas, ça tranche !" peut être un peu trop en fait. :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:Chuck : Magnifique, mais je trouve que les cheveux de Rey sont un peu ratés... Au début, j'ai cru qu'elle portait une sorte de bonnet sur la tête


Attend, bien sûr qu'elle porte un bonnet, il fait froid sur Ahch-To :D

Encore bravo ! :hello:
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar xximus » Sam 02 Déc 2017 - 9:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Après moult tergiversations, mes votes vont à Ash-Skaz, Emile et Niobi.

Bravo à vous et aux autres, tous les dessins font honneur au film à venir. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sol » Dim 03 Déc 2017 - 13:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Clairement, y'a du niveau ! C'est vraiment cool ! :)

Ash-skaz : C'est du bon ! tailles des éléments, couleurs, formes, cadrage ! Bien joué ! :oui:

CRL : C'est classe ! Les poses sont bonnes, l'image est très bien équilibrée. Et avoir décalé le sigle du mur, c'est bien vu !
Juste le storm de gauche n'est-il pas un poil petit par rapport à là où il se tient ? C'est-à-dire tout derrière celui du centre ?

Chuck : Rey paraît plus claire que le reste du dessin et pourrait être encore mieux intégrée à l'ensemble, mais c'est pas grand-chose. La composition est très bien gérée, de même que la pose des deux personnages, leur ascension. On ressent la violence des éléments. Pluie, vent, ciel menaçant ! J'aime ! :oui:

Niobi : Un kilogramme entier de Skywalker barbu équivaut-il à un demi kilo de Kenobi ? Sur l'instant, avant de lire le titre, j'ai cru que tu avais confronté Rey à sa vision de TFA, où Obi-Wan est bien présent ! :paf: Bon, c'est Luke et c'est bien aussi ! :D :oui:
Au niveau du dessin, peut-être reculer un peu le menton de Rey. De presque rien, mais juste pour ne pas avoir ces deux diagonales de visage trop marquées.

Emile : Quelles couleurs ! Superbe ! Ces explosions de rouge ! Ce bleu étoilé !
Il y a juste le "cadre" rouge de droite, où aucun éléments n"apparait. Dans le film, on sait ce qu'il y a en face, mais là dans l'image elle-même, cela crée une absence étrange. Reste que l'ensemble est super bien fichu ! :oui:

Graf : Plus ! Je veux en voir plus ! Quand je vois le personnage ainsi posé, je repense aux cartes que tu avais ficelé il y a deux ans je crois. Du coup, je voudrais voir plein de personnages. Une série à la manière des cartes Topps ou que sais-je !
En tout cas, cette cape rouge sur l'habit gris, avec ces deux manches larges qui pose le personnage, ça le fait ! 8)

Sol : Je suis d'accord : cette main mériterait d'être redessinée, qu'on distingue mieux les doigts et toutes les petites articulations mécaniques ! :transpire:

Félicitations à tous !! :jap: :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar CRL » Dim 03 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #18 : The Last Jedi

Sol a écrit:Juste le storm de gauche n'est-il pas un poil petit


Alors entait, il s'agit d'une pilote (ça ne se voit pas trop sous l'armure et le casque :neutre: ).
Elle est effectivement plus petite que ces deux confrères. (c'était bien un choix, et non pas une erreur :cute: )
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations
cron