Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD EPISODE ONE

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Minos » Mar 15 Jan 2008 - 21:53   Sujet: 

Je trouve ça toujours aussi chouette ! Par contre, pour les bulles, certaines lignes se terminent par des apostrophes (exemple : "inutile d'attirer l'attention" planche 12, ou "il s'appelle R2-D2" planche 11). Je croyais que ça ne se faisait pas, en matière de...euh...typo ? (si c'est le bon mot :lol: ).
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AAARGH » Mar 15 Jan 2008 - 23:42   Sujet: 

Ca s'appelle des points de suspension.
Pour en revenir avec ta planche, Uttini, ce petit fripon, aurait pu colorer de bleu les racteur du queenship et mettre une traînée bleue. J'aime pas trop le relief du sable qui me semble artificiel, on peut jouer avec le dessin pour simuler une texture ou les différentes brosses des outils pinceau et aéro...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Mer 16 Jan 2008 - 9:46   Sujet: 

huh, bon, par où commencer ?
Le D2 rondouillard, c'est fait exprès. Le vaisseau "petit" dans la case 3 aussi (c'est pour donner de l'importance au contexte désertique). Certes, je pourrais rajouter un perso en bas de la rampe (pour l'échelle )et agrémenter le sol de formations rocheuses (by the way : j'aime bien le sable à la Uttini, moi) mais, heu... comment dire ? J'ai ni le courage ni le temps. Je préfère avancer sur la suite (en tenant compte des critiques pour essayer de ne pas refaire les mêmes bêtises - cf les traits de cadre pas droits, les cheveux de Qui Gon, etc.). Mais je prends bonne note de tout ça , promis (idem pour les vaisseaux qui dépassent du cadre, c'est judicieux !)... Je rapelle que cette BD est faite sans prétention, juste pour le fun, histoire de vous divertir, chers Jedi et padawans SWU (je serai un pro du 9ème art... dans une autre vie sans doute)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Mer 16 Jan 2008 - 10:44   Sujet: 

Bon, si tu veux je te les rajoute ces formations rocheuses et ce petit perso...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 16 Jan 2008 - 11:48   Sujet: 

AAARGH a écrit:Uttini, ce petit fripon, aurait pu colorer de bleu les réacteur du queenship et mettre une traînée bleue.

Ben oui, tu as raison. J'aurais pu. Et oui, j'aurais pu encore soigner encore plus les brosses pour le sable, et tout. Je vais t'appeller “Monsieur Plus”, maintenant :D .
Cela dit, sans blaguer, je n'y ai pas pensé. Je me suis inspiré du dessin que tu avais suggéré dans la page précédente (d'où mon côté fripon) mais je suis passé à côté des trainées bleues.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mer 16 Jan 2008 - 13:11   Sujet: 

Cher Aaargh, si tu as le temps et si le coeur t'en dit, toutes les contributions sont les bienvenues (à fortiori émanant d'un garçon aussi doué). C'est cool. Désolé de ne pas être aussi réactif qu'Uttini pour les modifs mais je ne suis pas un fignoleur (ça fait partie de mes défauts, j'en ai conscience)... et puis, en plus, je suis vraiment serré-serré au niveau emploi du temps, en ce moment :cry:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Minos » Mer 16 Jan 2008 - 21:14   Sujet: 

Minos a écrit:Je trouve ça toujours aussi chouette ! Par contre, pour les bulles, certaines lignes se terminent par des apostrophes (exemple : "inutile d'attirer l'attention" planche 12, ou "il s'appelle R2-D2" planche 11). Je croyais que ça ne se faisait pas, en matière de...euh...typo ? (si c'est le bon mot :lol: ).

AAARGH a écrit:Ca s'appelle des points de suspension.

Ouaip mais nan, je parlais de ça :
"Il s'
appelle
R2D2"
et
"Inutile
d'attirer l'
attention
..."
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar lamb bear » Mer 16 Jan 2008 - 21:56   Sujet: 

Yep, après vérification dans mes BD favorites : pas de saut à la ligne après une apostrophe... ça fait partie des bêtises à corriger pour la suite :roll:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Mer 16 Jan 2008 - 22:29   Sujet: 

lamb bear a écrit:Cher Aaargh, si tu as le temps et si le coeur t'en dit, toutes les contributions sont les bienvenues (à fortiori émanant d'un garçon aussi doué). C'est cool. Désolé de ne pas être aussi réactif qu'Uttini pour les modifs mais je ne suis pas un fignoleur (ça fait partie de mes défauts, j'en ai conscience)... et puis, en plus, je suis vraiment serré-serré au niveau emploi du temps, en ce moment :cry:


Ben, envoie-moi la case encrée seulement. :ange:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Jan 2008 - 9:53   Sujet: 

lamb bear a écrit:Yep, après vérification dans mes BD favorites : pas de saut à la ligne après une apostrophe...

Je l'avais remarqué, j'ai été tenté de le corriger, mais j'ai du oublier :oops: et je me suis concentré sur la couleur. Dsl !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Jeu 17 Jan 2008 - 19:41   Sujet: 

Bon, j'ai essayé de me débrouiller tout seul, comme un grand, pour la silhouette sous le vaisseau + les formations rocheuses in the desert ; ça donne ça :
Image
Bof, bof...
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Amiral Janek Sunber » Jeu 17 Jan 2008 - 23:46   Sujet: 

Elles sont magnifiques toutes tes planches !! Bien sûr , parfois il y a quelques erreurs , mais vu que tu te sers de nos critiques pour améliorer à chaque fois , je n'ai rien d'autres à dire que : la suite !!
Amiral Janek Sunber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Jan 2008
Localisation: sur le pont supérieur de l'Executor
 

Messagepar lamb bear » Ven 18 Jan 2008 - 11:37   Sujet: 

Merci.
Uttini a spontanément intégré ma nouvelle vignette + quelques critiques constructives formulées plus haut et ça donne ceci :

Image

Perso, j'aime bien :)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Lord Karda » Ven 18 Jan 2008 - 12:14   Sujet: 

Oui, moi aussi j'aime beaucoup, l'atterrissage est plus réaliste et paraît moins brutal et le vaisseau de la case 3 a perdu de l'embonpoint :D . Encore bravo.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Amiral Janek Sunber » Ven 18 Jan 2008 - 18:30   Sujet: 

J'aime bien la traîné bleu des réacteurs , de même que l'éclat du soleil sur l'arrière de la nef ... Personnellement je trouve cette planche-ci sympathique à lire après les modifications ... Bonne continuation !!!!!
Amiral Janek Sunber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Jan 2008
Localisation: sur le pont supérieur de l'Executor
 

Messagepar lamb bear » Mar 22 Jan 2008 - 14:49   Sujet: 

Une nouvelle page que j'aime bien (en toute non-modestie) et, une fois de plus, au niveau des couleurs, "Uttini rules" :) Admirez son intérieur de l'atelier Watoo :shock:

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Lord Karda » Mar 22 Jan 2008 - 19:59   Sujet: 

Comme toujours très jolie, le style est toujours aussi sympa et la colorisation impeccable. Je me permet juste un petit reproche, la première case semble un peu vide, on a pas l'impression d'être dans Mos Espa. Je pense que cela est du à un trop grand espacement des maisons.
Mais sinon impeccable :D
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar AAARGH » Mar 22 Jan 2008 - 20:03   Sujet: 

Superbe ! C'est une très bonne planche ! Les dessins sont de mieux en mieux maîtrisés au fil des pages (les cheveux qui sont nets, si tu vois ce que je veux dire :sournois: ). Bonne représentation de la ville, mais les bâtiments sont un peu petits par rapport aux personnages (voir les portes.). Bon, cette fois y'a pas de lignes droites vu l'architecture des lieux, donc le trait n'a pas besoin d'être parfait. :wink: Les couleurs sont très belles. L'ambiance est joliment retranscrite dans l'atelier de Watto. Les raies de lumière sont peut-être un peu trop appuyées, trop nettes dans leurs contours. Comme le lieu est poussérieux, la lumière devrait être un peu voilée. Watto, est bien caricaturé, il fait un peu jeune... Un peu plus de plies sur le nez et un bouton ou deux sur le front lui donnerait plus de personnalité peut-être... Anakin est vraiment trop mignon, il est parfait. Petit bémol sur l'ombre de Padmé dans l'avant-dernière case : elle lui durçit le visage. N'oublions pas que son visage a encore les traits de l'adolescence, un peu rond. Le creux de la joue ne devrait pas être marqué comme il est ainsi fait. Et une dernière chose : c'est quoi ces traits de bulles dans la première case ? C'est cochon ! :evil:
Sinon, j'aime beaucoup ! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Mar 22 Jan 2008 - 21:56   Sujet: 

Lord Karda a écrit:Comme toujours très jolie, le style est toujours aussi sympa et la colorisation impeccable. Je me permet juste un petit reproche, la première case semble un peu vide, on a pas l'impression d'être dans Mos Espa. Je pense que cela est du à un trop grand espacement des maisons.
Mais sinon impeccable :D

Merci. En fait, ils arrivent à la lisière de la ville, la frontière entre les premières maisons et le désert, ce qui explique le grand vide dans la partie inférieure de l'image...
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar lamb bear » Mar 22 Jan 2008 - 22:06   Sujet: 

AAARGH a écrit:Superbe ! C'est une très bonne planche ! Les dessins sont de mieux en mieux maîtrisés au fil des pages (les cheveux qui sont nets, si tu vois ce que je veux dire :sournois: ). Bonne représentation de la ville, mais les bâtiments sont un peu petits par rapport aux personnages (voir les portes.). Bon, cette fois y'a pas de lignes droites vu l'architecture des lieux, donc le trait n'a pas besoin d'être parfait. :wink: Les couleurs sont très belles. L'ambiance est joliment retranscrite dans l'atelier de Watto. Les raies de lumière sont peut-être un peu trop appuyées, trop nettes dans leurs contours. Comme le lieu est poussérieux, la lumière devrait être un peu voilée. Watto, est bien caricaturé, il fait un peu jeune... Un peu plus de plies sur le nez et un bouton ou deux sur le front lui donnerait plus de personnalité peut-être... Anakin est vraiment trop mignon, il est parfait. Petit bémol sur l'ombre de Padmé dans l'avant-dernière case : elle lui durçit le visage. N'oublions pas que son visage a encore les traits de l'adolescence, un peu rond. Le creux de la joue ne devrait pas être marqué comme il est ainsi fait. Et une dernière chose : c'est quoi ces traits de bulles dans la première case ? C'est cochon ! :evil:
Sinon, j'aime beaucoup ! :lol:

Bon alors, je reprends dans l'ordre :
- Les maisons trop petites : en fait il s'agit d'un quartier résidentiel Jawa, situé au sud-est de Mos Espa :D
-Les raies de lumière + atmosphère poussièreuse : Si Uttini a l'envie d'essayer ; why not... Sinon, ça me convient très bien en l'état :sournois:
- La tronche de Watoo : oui, tu as raison, mais j'ai la flemme d'essayer.
- L'ombre du visage de padmé : pas faux, mais le pb est qu'elle a déjà le contour du visage un peu dur, "carré" et... même réponse que pour watoo.
- Les bulles : je suis passé à l'encrage feutre fin pour les bulles+textes dans les pages suivantes, ce qui devrait éviter l'aspect "cochonou" de l'ensemble (et puis j'en avais marre de repasser cinquante fois les traits avec mon vieux bic noir fétiche)...
Merci néanmoins pour les îlots d'encouragements dans cet océan de critiques, cher Rocket Boy (private joke :lol: )
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 23 Jan 2008 - 10:17   Sujet: 

Excellent ces commentaires !
Je suis d'accord avec l'histoire des raies de lumière (c'était un essai, je ferais mieux sur la prochaine planche) mais pour le visage de Padmée, elle n'a pas le visage si "rempli" que ça, dans le film.
Mais je prends note de ces remarques. Pour le côté "cochonou", j'ai déjà fais quelques corrections à la colorisation en enlevant les "pâtés" les plus disgracieux, mais je respecte trop le dessin de notre ami Lamb Bear pour en faire plus.
Modifié en dernier par Uttini le Mar 01 Mar 2011 - 16:04, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 23 Jan 2008 - 10:34   Sujet: 

Sa machoîre est légèrement marquée mais regarde comme la lumière lui dessine ses joues. C'est tout en courbe de finesse et délicatesse. :oops: Ton ombre lui marque trop les pommettes. Pour les bulles, je pense qu'il faudra les faire sous photoshop pour qu'elles soient bien nettes et sans bavures. Lamb bear est d'accord avec moi. Mais faudra voir avec lui.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 23 Jan 2008 - 11:00   Sujet: 

Tu veux dire, les faire en vectoriel ? Je n'utilise pas cette technique, encore, mais je peux y réfléchir. C'est du boulot, toutefois.
Les avoir en vectoriel, ça voudrait dire soit:
1) planche dessinée sans les bulles + document séparé indiquant leur position et leur contenu = plus de boulot pour le coloriste qui fera aussi les bulles et le lettrage en vectoriel et plus de boulot pour Lamb Bear qui devra faire deux versions de la planche: une dessinée sans bulles au propre et une au brouillon avec les bulles.
2) A moins que les pages soient envoyées par mail (possible ? Gare au poids des fichiers !) en format Photoshop avec les calques vectoriels bulles + lettrage déjà posés, ou en format jpg avec les calques vectoriels applatis = boulot en plus pour Lamb Bear (et quel boulot!)
3) bulles effacées sur la page d'origine et redessinées en vectoriel par-dessus = boulot supplémentaire pour le coloriste (ou pour Lamb Bear).

Mais il y a une autre solution: il suffit de dessiner les bulles sur la planche avec le bon instrument.
Je dessine toujours les bulles à la main sur mes BD mais comme je travaille au Rotring 0,5, j'ai toujours une largeur de trait constante et nette. C'est une option possible pour des bulles. Et ça garde un côté "dessiné à la main" que les bulles en vectoriel n'ont pas toujours. Et il est possible de les faire au feutre fin 0,5 car les Rotrings sont chers et parfois difficile à utiliser.
Mais bon, c'est la BD de Lamb Bear et c'est lui qui décide.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mer 23 Jan 2008 - 15:57   Sujet: 

Bon, avant de sortir l'artillerie lourde, on va pas trop se compliquer la vie, les gars :D : je vais essayer de m'appliquer avec un feutre fin, et pis on verra
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Den » Mer 23 Jan 2008 - 16:52   Sujet: 

Un travail toujours aussi excellent! J'aime la représentation de Mos Espa :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar AAARGH » Mer 23 Jan 2008 - 22:52   Sujet: 

lamb bear a écrit:Bon, avant de sortir l'artillerie lourde, on va pas trop se compliquer la vie, les gars :D : je vais essayer de m'appliquer avec un feutre fin, et pis on verra

C'est vrai : tu pourrais t'appliquer un p'tit peu ! :D
Sans blague, il y a des choses à faire sur photoshop beaucoup plus simple avec l'outil formes vectoriels qui a une forme ellipse et c'est un vrai jeu d'enfant de s'en servir. Mais bon, si Lamb peut faire ça plus proprement c'est aussi bien !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Jan 2008 - 11:35   Sujet: 

J'admire ... :shock: Le boulot est magnifique.

Je tiens à féliciter Lamb pour son travail, le déssin est superbe. Bourré de qualité.

Je tien à féliciter Uttini, son colloriage est réussi et complète parfaitement le boulot de Lamb. Les petit plus qu'il apporte aux déssins de Lamb sont toujours de bonnes idées.

Le travail est exelent mais a quelque défaut cela va sans dire, cependant je n'oserais jamais souligner ces défauts ( tant mon niveau de déssins est faible par rapport à tout ça, ( je désinne encore les bonhomme avec un rond et 4 traits moi, comme au pendu ). Pour les critiques il y'a AAARGH faut dire. AAARGH que je tiens aussi à féliciter aussi pour ces critiques toujours très pleine de bon sens, bien argumenter et qui aurons aider Lamb et Uttini à s'ameliorer ( d'ailleur je souligne leur capacité à accepter leurs défauts et à apprendre à les corriger des la planche suivante, c'est blazant de talent ).

Je m'abonne directe à ce topic ! ( d'ailleur la BD de l'épisode 5 j'aimerais la voir, mais je trouve pas sur le forum. Un petit lien peut être ? ^^ )


Blazant de talent vrément.. Bravo.
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar lamb bear » Jeu 24 Jan 2008 - 17:51   Sujet: 

Merci Calim' : les critiques aident à s'améliorer, mais les compliments donnent l'énergie pour continuer :)
La BD "Empire..." est dispo au :
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 28&start=0
Tu verras comment tout a commencé (le coloriage était nettement plus artisanal en ce temps là :wink: ) Bonne lecture !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Jeu 24 Jan 2008 - 17:57   Sujet: 

lamb bear a écrit:Merci Calim' : les critiques aident à s'améliorer, mais les compliments donnent l'énergie pour continuer :)

Avec moi vous avez les deux pour le même prix ! :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Jan 2008 - 20:45   Sujet: 

Je vien de me lire d'un trait tout l'épisode 5 que t'a fait en BD lamb, et sur le topic tu dit plusieur fois que pour toi c'est du pure fan art et tu n'envisage rien de + serieux mais serieusement.. passe pro >< ! Je suis dja aficionado.

Et puis tu sais quant on regarde les BD du donjon de naheulbeuk et leur qualité ( discutable ), je me dit que tu peut largement être publier.
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Bobo Fett » Jeu 24 Jan 2008 - 20:46   Sujet: 

Très jolie planche !! :wink:

J'adore les têtes d'anakin et de Watto ... Je trouve que le magasin de Watto est très bien fait (le rayon de soleil de la pièce est tout simplement magnifique) . Personnellement je trouve les décors bien réussi ...

Bon courage pour la suite !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Jan 2008 - 14:46   Sujet: 

Merci pour les encouragements et les critiques constructives, toujours très appréciées.
Comme le dit Lamb Bear, c'est du travail d'amateur, du vrai fan-art, rien de pro ni de commercial.
Bon, c'est vrai que parfois on voit des trucs dans les BD éditées dans le circuit pro qui sont peut-être sinon moins bonnes, en tout cas moins originales. Mais dans le style SW comique vaguement franco-belge mais respectueux de l'histoire, ben nous sommes à peu près les seuls il me semble... Difficile de juger ou de comparer, donc.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 29 Jan 2008 - 15:35   Sujet: 

Un cln d'oeil à un grand classique du 7ème art dans cette planche... Qui trouvera "l'oeuf de Pâques" ??? :

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Den » Mar 29 Jan 2008 - 16:07   Sujet: 

Alors là, c'est une planche du tonnère que tu nous offres!
J'aime bien la seconde vignette qui matérialise le rêve d'Anakin! Très finement jouée, je touve.
Je trouve par contre dommage qu'on n'ai pas droit au passage où Watto dit: "je suis toydarien, tes trucs manteaux ça marche pas avec moi"
Sinon, rien à redire, c'est toujours du bon boulot! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar AAARGH » Mar 29 Jan 2008 - 20:04   Sujet: 

L'oeuf de pâques c'est le pod de 2001 l'Odyssée de l'Espace. :lol:
Sinon, la planche est très bonne. Je ferais quelques remarques (non, pas les pierres ! :wink: ) sur, par exemple,... les ailes de Watto ! En effet on a l'impression qu'il a 3 paires d'ailes. Il aurait fallu simuler le battement par une opacité moins grande sur les ailes en mouvement, et faire une paire plus opaque. Personnellement, j'aurais mis un flou gaussien ou directionnel pour parachever l'effet. Mais ça n'engage que moi. :sournois:
Une dernière chose sur la démarche des persos dans la dernière case qui est la même pour tous. On t'avait fait la remarque pour la Reine qui descendait les marches du palais prédemment. Ce n'est guère féminin. :perplexe:
Modifié en dernier par AAARGH le Mar 29 Jan 2008 - 21:04, modifié 1 fois.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Calimero » Mar 29 Jan 2008 - 20:06   Sujet: 

Comment j'ai pu rater l'oeuf de paque -_-... Je me fait honte. Je l'ai pourtant bien chercher.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar lamb bear » Mar 29 Jan 2008 - 20:59   Sujet: 

Aaargh gagne... toute mon estime. Bon, évidemment, comme il l'avait déjà ; ça lui fait une belle jambe (cet oeuf de Pâques EST dans le film, bien sûr ; je n'ai rien inventé)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 30 Jan 2008 - 9:50   Sujet: 

Arf !
Je l'avais repéré immédiatement, le pod de 2001 ! En effet, dans le film on le voit en arrière plan dans la décharge de Watto. Et ce dit AAARGH concernant la démarche de Padmé, ben je l'avais pas remarqué (en coloriant, on ne s'attache pas forcément à ces aspects) mais c'est vrai qu'elle à l'air très... heu... décidée !
Je vois aussi, pour les ailes de Watto. Une fois de plus les suggestions de AAARGH sont bonnes. Mais j'ai eu un peu de mal sur cette planche, pas beaucoup de temps et je me bats toujours avec les réglages de profils colorimétriques de Photoshop
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mer 30 Jan 2008 - 13:55   Sujet: 

Oui, les remarques de Aaargh sont bonnes... ceci dit essayez de faire adopter une démarche féminine à un perso qui a des pieds et des mains disproportionnées ; c'est pas évident :wink:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Mer 30 Jan 2008 - 21:26   Sujet: 

Ah, j'ai repéré un oubli sur la coiffure de Qui Gon dans l'avant-dernière case, il lui manque les mèches sur les côtés. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar filou » Mer 30 Jan 2008 - 23:38   Sujet: 

trés jolies planches,trés sympa a lire; qui gon me fait sourire dedans bonne continuation
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar lamb bear » Jeu 31 Jan 2008 - 8:49   Sujet: 

Ah, j'ai repéré un oubli sur la coiffure de Qui Gon dans l'avant-dernière case, il lui manque les mèches sur les côtés.

Oups... bon ben on corrigera ça dans l'édition spéciale de la BD, dans vingt ans :oops:

trés jolies planches,trés sympa a lire; qui gon me fait sourire dedans bonne continuation

Merci ; sur certains dessins, Qui Gon me fait penser à l'entraîneur de Laure Manadou :shock: :D :x
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 31 Jan 2008 - 19:01   Sujet: 

Den a écrit:Je trouve par contre dommage qu'on n'ai pas droit au passage où Watto dit: "je suis toydarien, tes trucs manteaux ça marche pas avec moi"


C'est clair qu'à ce moment là, Qui-Gon s'est pris...une veste. :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar lamb bear » Jeu 31 Jan 2008 - 19:48   Sujet: 

Oui, car Watoo est imperméable à son pouvoir :lol:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar lamb bear » Ven 01 Fév 2008 - 9:42   Sujet: 

Ci-dessous, un essai de Aaargh visant à rendre la démarche de Padmé plus féminine ; "ça le fait", comme on dit :) Merci à lui !

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Calimero » Ven 01 Fév 2008 - 14:42   Sujet: 

C'est un peu mieu c'est vrais mais en faite je pense que si elle se tenais droite en marchant ( plutôt que de pencher vers la droite ) sa ferais une demarche svelte peut être et donc plus féminine. Et quite a refaire la planche fallait redonner ses pov cheuveux a qui-gon :P .

Bah je dit tout ça mais en faite la planche telle que Lamb bear la fait était magnifique je trouvais La demarche de Padme et l'erreur de cheuveux ne sont pas importante et n'ont pas génés le plaisir de mes yeux, la planche est de qualité vrément ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar lamb bear » Mar 05 Fév 2008 - 16:13   Sujet: 

La désormais rituelle planche du mardi :


Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Lord Karda » Mar 05 Fév 2008 - 22:37   Sujet: 

Sympa mais certaines choses me dérangent un peu. Dans la première case, Jar Jar n'a pas la lueur de gourmandise que l'on voit dans le film :D et dans la case 6, Sebulba ne semble pas du tout agressif et dans la dernière quand Ani dit que c'est un dug très dangereux, on ne le croitait pas :sournois: . Par contre, j'adore le cri de rage de Sebulba, très drôle :lol: . Vivement la suite :wink: .
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Den » Dim 10 Fév 2008 - 12:49   Sujet: 

Toujours aussi bien, même si je plussoie Lord Karda en ce qui concerne le Dug. Il à plus l'air tout gentil mimi qu'agréssif et dangereux! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar lamb bear » Mar 12 Fév 2008 - 18:59   Sujet: 

Sebulba m'a donné du fil à retordre, en effet, et je ne suis pas totalement convaincu du résultat. C3PO, ci-dessous, fut aussi une vraie plaie à dessiner... Heureusement, les couleurs d'Uttini lui donnent vie ! Mention spéciale également à son rendu des parois de la "masure skywalker" et à l'usage qu'il a fait des "fonds vides" !

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations