Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD EPISODE ONE

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bobo Fett » Mer 12 Déc 2007 - 13:58   Sujet: 

Uttini apporte plein de petits détails, à la colorisation, qui améliorent vraiment l'ensemble (par exemple, avant son intervention, le carrelage du hangar était un vague damier au crayon à papier). Un grand merci à lui !


Ah d'accord c'est notre petit jawa préféré qui a amélioré tout ceci (même si c'était dejà très bien) , alors un grand bravo à Uttini et à Lamb Bear !!

C'est vrai que le carrelage du hangar est très bien réussi !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Bobo Fett » Jeu 13 Déc 2007 - 18:04   Sujet: 

Par contre un petite critique c'est que dans la case 5 on dirait que le hangar est tout petit alors que dans le film il est très grand , vous trouvez pas ?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar lamb bear » Ven 14 Déc 2007 - 9:48   Sujet: 

Un peu, oui... Mais j'hésitais à faire arriver Obi and C° de trop loin...
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Déc 2007 - 21:10   Sujet: 

AAARGH a écrit:Uttini si tu veux un bouquin pour la colorisation va voir celui-là, il est complet et fait par des auteurs pros du circuit français.

J'ai commandé ce bouquin, Aaargh. Il me semble passionnant, en effet. Et je commence à mieux maîtriser Photoshop. On va voir ce qu'on va voir !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Lun 17 Déc 2007 - 22:38   Sujet: 

Uttini prend son destin en main ! :lol:
Personnellement, je trouve cette planche très bonne malgré, et ça a été dit plus haut, la perspective loupée de la case 4 et celle maladroite de la case 5. Les couleurs sont belles et l'effet sur le carrelage réussi. Par contre, le trait du décor de la case 1 est toujours mal assuré avec des droites qui partent de travers. C'est dommage. Il n'empêche que l'ensemble fonctionne malgré ces défauts qui devraient disparaître avec un peu de bonne volonté. :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Mar 18 Déc 2007 - 18:16   Sujet: 

Ci-dessous la planche 9. J'ai merdé à plusieurs niveaux : la numérisation trop contrastée qui donne un trait trop gras par endroit, et puis la ville de la case deux (désolé Aaargh mais les bâtiments , j'y arrive pas, d'ailleurs je frémis d'horreur en pensant à Coruscant ! Heureusement j'aurai les déserts de Tatooine entretemps pour me reposer)... Bon à part ça, y a des trucs sympa : on reconnaît plutôt Ric Olié, je trouve et j'aime bien les lasers de l'ami Uttini... Les droïds sont un peu "bombés" mais ça c'est fait exprès. Je cherchais un moyen de cazricaturer un astromech sans faire la même chose que mon ingénieux collègue à la capuche brunâtre...
Bon, savourez bien cette planche pasque, après, c'est les vacances (j'oublie tout, plus rien à faire du tout) et il faudra attendre la rentrée scolaire pour le prochain épisode... Bonnes fêtes de fin d'année à tous , en attendant !


Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Gyld Titus » Mar 18 Déc 2007 - 18:50   Sujet: 

R2, tout de même....Bon, on dirait quand même un gateau soufflée...(enfin, si c'est fait exprès...).
Case 3, les vaisseaux de la FDC sont assez amusants... :wink:

Bonne année et joyeux Noël, alors ! :)
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 18 Déc 2007 - 21:21   Sujet: 

MDR toujours aussi génial par contre je sais que tu l'aimes pas trop le pilote de la nef royale mais quand même le pauvre , on sait qu'il est pas très jeune mais disons que tu l'as vieilli de quelques année (car il me semble qu'il n'a pas les cheveux blanc ) ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 18 Déc 2007 - 21:55   Sujet: 

J'avais pas fait attention jusqu'à cette page, mais ça en fait plusieurs que le découpage est sur 3 lignes... Sur les précédentes ça allait très bien, mais là ça me dérange un peu.
En fait j'ai l'impression que les cases 2 et 3 auraient mérité plus de place, mais que c'était impossible vu la composition de la page :( La première case n'est pas essentielle, et aurait sans doute été plus à sa place dans la page précédente, ça aurait permis de libérer de l'espace pour les cases 2 et 3... Ceci dit, ça nous aurait privé du gros plan sur Qui Gon, qui est très réussi :)
Pour les dessins, je vois pas quoi critiquer (à part peut être les batiments, et encore), donc je me suis rabattu sur le découpage :D

Vivement la rentrée pour la suite !!
[Petite pub]Pour ceux qui s'ennuieront pendant les vacances de lamb bear, le topic de Yoda devrait lui être bien fourni ;)[\Petite pub]
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 18 Déc 2007 - 22:49   Sujet: 

Je viens de remarquer une autre petite erreur il me semble que R2D2 sort en dernier apres les autres droides pour aller réparer la nef ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar lamb bear » Mer 19 Déc 2007 - 11:29   Sujet: 

Nan, nan, D2 est en second, suivi du vert...
Pour ce qui est du découpage, je suis toujours tiraillé entre l'envie de grandes cases et le besoin d'économiser la place. Tu n'as pas tort pour la vignette de Qui Gon, Sky, elle aurait trouvé une place plus "homogène" dans la planche précédente... en même temps, c'est pas mal de ne pas faire systématiquement une planche = une scène (je l'ai déjà fait pour la cité gungan, le voyage sous-marin, etc.) ; des fois on peut déborder, histoire de "briser la routine"...
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 19 Déc 2007 - 16:33   Sujet: 

Nan, nan, D2 est en second, suivi du vert...


Ah ok désolé il me semblait ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar AAARGH » Jeu 20 Déc 2007 - 1:45   Sujet: 

Bon, je vais y aller de ma petite critique du mec jamais content ! :D
Je suis un peu déçu encore une fois. Tu le dis toi-même les bâtiments c'est pas ton truc. OK, mais y'a une grosse erreur pour la porte du hangar. Les murs sont fins comme du papier ! la cascade se trouve à côté du hangar et non devant dans le film. Grosse erreur de proportion lors de la case du blocus. On a l'impression que le croiseur de la reine est presque aussi gros que les bâtiments de la fédération. Tu aurais du faire une case panoramique avec un point de vue arrière du vaisseau de la reine fonçant sur les méchants. Il aurait été judicieux de placer le vaisseau Nubien rentrant dans la case pour donner du dynamisme à la scène et mettre le pilote Ric Olié dans une case à l'intérieur de la grande. Le Queenship n'a pas assez de volume dans la dernière case, il paraît tout plat.
Sinon, les couleurs sont jolies. :lol:
Modifié en dernier par AAARGH le Jeu 20 Déc 2007 - 22:58, modifié 1 fois.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Jeu 20 Déc 2007 - 9:25   Sujet: 

Oui, le hangar et C° : mea culpa, mea maxima culpa :(
Par contre j'assume l'axe de la case trois. J'avais pensé à la solution que tu proposes (sans le pilote en médaillon) MAIS... il y a la même chose dans l'adaptation COMIC du film, et à chaque fois, au niveau axes, découpage, j'essaie de proposer des choses différentes de cette BD (et de la version manga). Parfois, je suis coincé (la sortie du hangar par exemple, j'ai essayé sous plein d'angles différents, mais c'était celui-ci qui mettait le plus en valeur le vaisseau... alors ça m'embêtait de "pomper" deux images de suite !). Et puis j'aimais bien l'idée de voir les "fesses" du control ship. Quant à l'échelle entre les deux vaisseaux, c'est une tricherie bien sûr, mais pour la "bonne cause" en terme de dramaturgie :wink:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Jeu 20 Déc 2007 - 12:41   Sujet: 

Il y a pomper et pomper. Ton style étant très différent de la version US et manga, ça n'aurait pas posé de problèmes. telle que l'on voit la case, pour un lecteur lambda, on croit que c'est la vaisseau de la reine qui attaque (!) les méchants. Donc, au niveau dramaturgique il y a contresens. Dans le film, les croiseurs de la fédération sont de dos lorsque le queenship s'échappe donc la vue dont je parle fonctionnerait avec ton désir de montrer l'arrière de ces vaisseaux.
Autre chose, les lasers font tout plat et manquent de dynamisme.
Image
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Jeu 20 Déc 2007 - 18:48   Sujet: 

Ah oui, c'est beaucoup mieux comme ça (enfin, on n'a pas vraiment l'impression que le queen ship VIENT de la planète, mais bon, je chipote :P c'est de bonne guerre, hein ?). Tu veux pas assurer la partie space-art de ma BD (dessiner les vaisseaux par exemple) ? J'ai passé une après-midi à essayer de croquer ce foutu starship profilé sans arriver à quelque chose de satisfaisant : :evil: très énervant !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Jeu 20 Déc 2007 - 22:50   Sujet: 

Si tu as besoin d'une vue particulière de vaisseau, n'hésites pas. :wink:
Concernant le queenship, n'avais-tu pas une micro-machine ?
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Bobo Fett » Ven 21 Déc 2007 - 9:14   Sujet: 

Ah oui, c'est beaucoup mieux comme ça


Oui je trouve aussi ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar lamb bear » Ven 21 Déc 2007 - 15:36   Sujet: 

AAARGH a écrit:Si tu as besoin d'une vue particulière de vaisseau, n'hésites pas. :wink:
Concernant le queenship, n'avais-tu pas une micro-machine ?


Vi vi, j'ai la version micro-machine mais, j'ai beau la tourner dans tous les sens, c'est pas très probant...
Si tu es inspiré par les deux axes ci-dessous, je suis preneur :wink:

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar lamb bear » Ven 21 Déc 2007 - 15:40   Sujet: 

Ah également, tant que j'y suis (le mec qui abuse), je suis intéressé par un pur profil nez vers la gauche avec train d'atterissage sorti :oops:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Seigneur Jors » Ven 21 Déc 2007 - 16:14   Sujet: 

Très sympa tout ça. toutes mes félicitations
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Seigneur Jors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Ares » Ven 21 Déc 2007 - 17:13   Sujet: 

Tiens, c'est sympa ça, trés bien fait d'ailleur. :)

Juste deux petite remarques:

- la pauvreté de certains texte comme les premières planches du style:

Sidious: c'est des Jedi, tuez les!
Gunray: il se sont échappé
Sidious: pas grave, fait péter l'armée

- Y'a toujours un onglet avec un truc du genre "et quelques instant plus tard", je trouve ça un peu lourd.

Sinon c'est trés sympa, j'adorre le style. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar AAARGH » Ven 21 Déc 2007 - 20:03   Sujet: 

Les dialogues sont du niveau de ceux de Lucas. :sournois:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Ven 21 Déc 2007 - 20:36   Sujet: 

Bah, les dialogues c'est comme le reste : je condense, je condense...
Pour le "et quelques instants plus tard", tu as raison, ça vire au tic, faut que je fasse gaffe :)

PS : je conseille à ceux qui découvrent cette BD d'aller voir mon adaptation de l'épisode V, plus bas sur le tableau du forum. Voilà, c'était mes deux lignes d'auto-promo gratuites :wink:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Ven 21 Déc 2007 - 22:04   Sujet: 

Et je dois dire que le topic de "A l'assaut de Bespin" n'est pas mal non plus... :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 21 Déc 2007 - 22:32   Sujet: 

Le topic "Yoda" est sympa aussi... c'est moins beau qu'ici ou sur Bespin, mais c'est un topic à voir :lol:

Le découpage d'AAARGH rend mieux l'immensité de l'espace, mais le vaisseau ne correspond pas aux proportions "bizarres" de lamb bear : tu as fait un superbe vaisseau, mais il est trop proche du film : ici les réacteurs sont trop gros par rapport à ceux que l'on voit dans la 2e case... oui bon j'avoue, c'est du chipotage :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Ven 21 Déc 2007 - 22:44   Sujet: 

Oui j'avoue, j'ai fait ma version mais c'était juste pour illustrer mon propos. La page originale reste celle que Lamb a faite.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Déc 2007 - 10:44   Sujet: 

C'est pas mal du tout, comme d'habitude je me sens largement dépassé :shock: par ton style, AAARGH, mais je crois que je saisis pas mal de chose dans ta méthode de colorisation et de dessin. Comme je suis un grand repompeur :sournois: , je vais garder cette page sous le coude et l'étudier soigneusement. Superbe l'idée du contour du vaisseau coloré en bleu, je n'y avais pas pensé... Encore une bonne idée à exploiter.
Pour ma part, quand je veux dessiner un vaisseau, je fais une modélisation 3D sommaire pour avoir les bons angles. Je suis dans des tas de dessins du Faucon Millenium en ce moment, et ce n'est pas évident de le représenter correctement...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 23 Déc 2007 - 12:23   Sujet: 

Ben, c'est cool que tu puisses te servir de la 3D ! J'ai essayé de m'y mettre mais ça reste encore du chinois pour moi. :x Alors, j'utilise des photos ou des maquettes pour me représenter le vaisseau dans l'angle que je souhaite. A l'ancienne, quoi ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Déc 2007 - 15:11   Sujet: 

Voilà ce que ça donne, un Faucon décalqué sur une modélisation 3D. Il n'a pas l'air fini car il doit s'insérer dans la case et les parties manquantes sont couvertes par les bulles.
Fichiers joints

MF01.jpg [ 45.56 Kio | Vu 4069 fois ]

Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 26 Déc 2007 - 20:08   Sujet: 

Le pied arrière que l'on voit en-dessous de la tourelle de tir est trop haut. Il devrait être pratiquement au niveau de celui d'à côté.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Jeu 27 Déc 2007 - 9:29   Sujet: 

Ben écoute, non... C'est conforme au modèle 3D et dans le modèle, tous les pieds sont identiques et touchent le plan de référence (ils sont copiés les uns par rapport aux autres). Peut-être cette différence est-elle due à la focale de la caméra utilisée qui te semble fausser les perspectives. Je sais que si on regarde une maquette on a un effet très différent car la masse réduite de l'objet et l'oeil en changent les perspectives. Dans le modèle, on simule un objet de taille réelle avec une caméra aux caractéristiques précises.
Fichiers joints

Faucon01.jpg [ 20.91 Kio | Vu 3995 fois ]

Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Jeu 27 Déc 2007 - 10:21   Sujet: 

Effectivement. De plus, l'absence de marquage au sol prête encore plus à confusion.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar AAARGH » Dim 30 Déc 2007 - 16:09   Sujet: 

Image
J'ai fait ce croquis rapide sur kraft pdt le boulot. Ca pourrait te servir. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar AAARGH » Dim 06 Jan 2008 - 21:28   Sujet: 

Ben alors ? Elle est où la nouvelle planche ? :cry: :?
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Jan 2008 - 9:43   Sujet: 

Lamb Bear poste les planches le mardi. Reviens demain. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Lun 07 Jan 2008 - 10:23   Sujet: 

Patience camarades, on reprend les bonnes habitudes demain... Merci à AAARGH pour le dessin mais les "droïds" en question n'apparaîtront (dans ma version) que dans la bataille finale. En tous cas, je mets le crobard de côté :)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Lun 07 Jan 2008 - 20:54   Sujet: 

Comme dans le film, quoi ! :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar -Antoine- » Mar 08 Jan 2008 - 13:04   Sujet: 

C'est vraiment bien, j'aime beaucoup, tant les paroles que les dessins et la mise en couleurs :)
J'attends avec impatience la prochaine planche :wink:
-Antoine-
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Jan 2008
 

Messagepar Lord Karda » Mar 08 Jan 2008 - 14:24   Sujet: 

J'aime bien le style des personnages et le côté dynamique que la BD dégage :D
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar lamb bear » Mar 08 Jan 2008 - 14:50   Sujet: 

Merci les z'amis :)
Tout de suite, la suite :

Image

Uttini a une fois de plus bien "boosté" la planche originale en rajoutant (par exemple) la planète dans la case un et tout plein de petites "cartes mémoire" dans la trappe de la case deux... Je ne sais pas comment on dit "merci" en jawa mais en tous cas je le pense très fort :wink:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar -Antoine- » Mar 08 Jan 2008 - 18:26   Sujet: 

"Les Hutts y font la loi... mais ça ira !" :D
Excellent !
Par contre, petit oubli pendant le coloriage, sur l'avant dernière case, les pieds de R2 ne sont pas bleus :wink:
-Antoine-
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Jan 2008
 

Messagepar Den » Mar 08 Jan 2008 - 18:28   Sujet: 

Toujours aussi sympathoche les dessins! La colo est irréprochable! Et l'histoire... ben...j'pense qu'on sait tous ce qu'on pense de l'histoire^^
Une façon intéressante de revisiter l'épisode one vraiment cool!

Bon travail! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar AAARGH » Mar 08 Jan 2008 - 22:13   Sujet: 

La première case est bien foutue même si je n'aime pas trop la destruction de l'astromech à droite qui fait un peu trop vaporisé. Il manque à mon goût quelques morceaux. Les dernières cases sont très bien avec un joli décor et des poses de personnages très naturelles et proches du film. La colo est bonne, Uttini se fait plaisir avec les reflets. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Mar 15 Jan 2008 - 17:10   Sujet: 

Voici la planche 12, avec un spécial thanks à Uttini pour les textures (sable, planète, vaisseau...) et à Aaargh pour son aide sur le vaisseau case 1 et 2... Ok, c'est un peu pauvre en décors, ce coup-ci (désert oblige) mais je me suis rattrapé sur la planche suivante avec Mos Espa et l'atelier Watoo-Watoo :wink:

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Den » Mar 15 Jan 2008 - 17:14   Sujet: 

C'est toujour aussi bon! Il est vrai que c'est un peu vide niveau décors, mais j'vois pas comment on peu faire mieux^^
Menssion spéciale au vaisseau que je trouve magnifique et à JAr Jar qui est vraiment encore plus marrant graphiquement que dans le film^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 15 Jan 2008 - 18:40   Sujet: 

Quand on y pense, l'endroit où ils vont n'est pas recommandé pour les jeunes filles, mais il emmène quand même un Gungan avec lui... C'est pas un peu paradoxal ? :x
Super décor, super vaisseau, super persos, super colo... beaucoup de rimes en Ho ho ho :lol:


ok je sors :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20171
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 15 Jan 2008 - 19:52   Sujet: 

Je trouve que c'est une bonne planche (je trouve le reflet de la nef impec') par contre le seul "truc" que je trouve bizarre c'est le R2D2 je le trouve un peu diforme
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar AAARGH » Mar 15 Jan 2008 - 20:43   Sujet: 

Tu devrais faire sortir tes vaisseaux du cadre de la case, je pense notamment à la vue de la case 1.
Pour combler le vide da la case 3, agrandis la nef car elle me paraît bien petite ou alors mets un personnage à côté d'elle
pour qu'on se rende compte de sa taille réelle, puis inspire-toi des formations rocheuses qui sont présentes dans le décor
du film.
Mettre des traînées discrètes de nuages c'est pas idiot non plus pour la case 4.
Par contre les petits traits de vitesse au niveau du nez du vaisseau sont maladroits et superflus.
Image
Modifié en dernier par AAARGH le Mar 15 Jan 2008 - 20:57, modifié 1 fois.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1275
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Lord Karda » Mar 15 Jan 2008 - 20:47   Sujet: 

Toujours excellent, par contre, si je puis me permettre, je trouve que la phase d'attérissage du vaisseau donne une sensation très rapide, on à l'impression que le vaisseau arrive à toute vitesse à la verticale pour finir par s'arrêter.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations