Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD en production

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar quinlan07 » Sam 02 Juil 2016 - 20:55   Sujet: BD en production

Bonjour,
Donc voila je me lance dans la création d'une BD , le pourquoi : une inspiration proche du niveau de la mer pour le prochain concours fan-art et aussi car j'ai un projet de BD et quoi de mieux pour me faire la main que faire des planches SW.
Petite info sur mon niveau et expérience :
-expérience pour la création d'une BD aucune et pour ma première j'ai choisi de ne consulter aucun tuto autant pour ne pas m'embrouiller l'esprit avec différentes approches qui pourraient être proposé et aussi pour pouvoir me lâcher question mise en page.
-Niveau je dirai correct pour un autodidacte mais travail en permanence pour progresser.
Eléments supplémentaires:
-d'abord pas de scénario donc pas de bulles car d'une c est du crayon pour le dessin et les bulles c'est pas top puis deuxièmement pour faire ces planches le scénario est dans ma tête ,c'est plus facile a transformer en dessin qu'à écrire ( en tout cas pour moi).Mais je le ferais même si ce n est pas ma priorité .
-gros point neg c est des photos mais dés que possible je scannerai .
-dernier point la première case de la planche 1 et 2 ne sont pas faites car n ayant pas pu trouver le blue print pour le Jedi starfighter eta2 je n ai pas toutes les vues nécessaires pour les dessiner (suis preneur si quelqu'un les a) et de plus pour ma vue de dessus je me suis basé sur une représentation 3D d'un fan avec plein de défaut et je m'en suis aperçu après donc personnellement c'est le dessin pour moi qui à le plus de défauts.
Voili voilou vos commentaires sont plus que bienvenus et contrairement aux challenges ou je n'ai pas répondu aux commentaires je le ferais ici ( d'ailleurs merci à ceux qui ont commenté lors des challenges c est toujours positif) et dsl pour les fautes d'orthographes( l orthographe c est le coté obscur :diable: )


SYNOPSIS: Cette histoire ce situe plusieurs mois après l'ordre 66. Deux Jedi survivant se considérant comme des frères vont devoir ce faire face ,car l'un suite à l'ordre 66 et à la purge Jedi considère avoir été trahi par toute la république qui n'à rien fait sinon approuvé le massacre et il veut ce venger. Le second pense aussi avoir été trahi par cette même république mais ne veut pas suivre cette voie et surtout en éloigner son frère.
NOW ENJOY
Fichiers joints
WP_20160702_008.jpg
planche1
WP_20160702_009 (2).jpg
planche2
WP_20160703_004 (2).jpg
planche3
WP_20160709_007 (2).jpg
planche4
Modifié en dernier par quinlan07 le Sam 09 Juil 2016 - 19:52, modifié 2 fois.
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar dark vicious » Sam 02 Juil 2016 - 22:17   Sujet: Re: BD en production

Salut Quinlan

C'est dans un projet bien sympathique que tu te lances la, le synopsis est interressant, hâte d'en voir un peu plus!

Coté technique, le dessin est bon, continue! J'ai surtout noté des dysfonctionnements dans le cadrage et le rythme de la planche 2. Je ne pense pas me tromper en disant que tu aimes les mangas non ? Je te dis ça car je sens un sens de lecture très Jap', de la droite vers la gauche. Influence qui pose problème puisque tu es en sens "européen", et les personnages et actions font souvent dos au sens de lecture.

Plutôt que t'écrire des romans, je me suis permis de te faire un correctif de planches, n'y vois rien d'offensant, c'est pour te montrer d'autres possibilités de cadrages.

Dispo pour échanger ensuite si tu veux :hello:

Image
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Graf Organa » Sam 02 Juil 2016 - 22:42   Sujet: Re: BD en production

Encore une nouvelle bd ? Ce n'est pas moi qui vais me plaindre :D Bienvenue sur SWU, n'hésite à te présenter sur le topic de présentation :wink:
J'aime beaucoup ton style et contrairement à Vicious je conserverai le plan initial où on voit le cadavre de l'alien en décalant ce dernier un peu vers vers la gauche. On sent mieux le détachement qu'a le personnage sur le massacre.
Après ce ne sont que des conseils, on ne détient pas la vérité absolu :D
Hâte d'en savoir plus.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Dim 03 Juil 2016 - 18:21   Sujet: Re: BD en production

quinlan07 a écrit: j'ai choisi de ne consulter aucun tuto autant pour ne pas m'embrouiller l'esprit

Ça tombe bien, il n'y en a aucun sur le site, sauf pour la colorisation, mais ça ne t'aidera pas pour le scénario :lol:
quinlan07 a écrit:d'abord pas de scénario donc pas de bulles car d'une c est du crayon pour le dessin et les bulles c'est pas top

Il y a forcément un scénario ! Le scénario, c’est l'histoire par elle-même, il faut la différencier des dialogues. Il y a un scénario mais pas de dialogues, donc pas de bulles. Enfin, c'est audacieux mais un peu dommage, des textes peuvent en raconter beaucoup, même s'ils sont simples et courts. Et s'il n'y a pas de dialogues pour raconter au moins une partie de l'histoire, les dessins et les cadrages doivent tout raconter à la place, et donc être très sérieusement pensés. Ils doivent nous donner toutes les informations, sur les personnages, les lieux, les rapports entre les uns et les autres.

Et quel rapport entre le crayon et les bulles ? Dans cette vieille BD (elle date de mes années de lycée, y'a bien une trentaine d'année, soyez indulgents !) tout est fait au crayon, et ça passe très bien.
Sinon, il y a de l'idée. Comme l'a dit vicious, le sens de lecture est inversé, globalement, et c'est déroutant. Les remarques de vicious sont très pertinentes, ainsi que ses propositions de cadrage. Mais vicious est un expert, lui :wink: Il faut des centaines de pages de BD pour exprimer correctement les choses en cases. En tout cas, continue, c'est intéressant. Essaye cependant de scanner car en photo, ça passe plutôt mal, c'est vrai.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar quinlan07 » Dim 03 Juil 2016 - 20:26   Sujet: Re: BD en production

une nouvelle planche
Fichiers joints
WP_20160703_004 (2).jpg
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar Uttini » Dim 03 Juil 2016 - 20:42   Sujet: Re: BD en production

OK, mais sinon, tu penses quoi de nos commentaires ?
Là, c'est pareil, tu nous fais de la lecture inversée. C'est déjà désagréable pour beaucoup de français de lire des mangas en page inversées, mais là c'est du sens de lecture français des cases (droite à gauche) avec une dynamique de l'action inversée (gauche à droite). Ça peut le faire, mais c'est déroutant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar quinlan07 » Dim 03 Juil 2016 - 20:55   Sujet: Re: BD en production

dark vicious a écrit: J'ai surtout noté des dysfonctionnements dans le cadrage et le rythme de la planche 2. Je ne pense pas me tromper en disant que tu aimes les mangas non ?

le cadrage et rythme il y a surement des choses revoir c est sur et merci pour l'exemple(Je sais qu' il y a des codes par rapport de l œil qui travail de droite à gauche et la hauteur aussi). Je prend note des commentaires mais je prendrai pas tout en considération car je me sers de cette première comme d'un labo d'expérience et voir après ce que j'ai à rectifier .Mais j'ai aimé ta façon de faire ton dessin est mieux qu'un long discours et me permet de voir les choses d'une manière plus dynamique. Et pour info les mangas je les aime que en anime à la télé sinon je suis un grand fan de comics et de ce que j'appel le format franco belge (Lanfeust, Carmen Mc Callum,Yiu, Elric,....)
Graf Organa a écrit:J'aime beaucoup ton style et contrairement à Vicious je conserverai le plan initial où on voit le cadavre de l'alien en décalant ce dernier un peu vers vers la gauche. On sent mieux le détachement qu'a le personnage sur le massacre

Merci :)
Uttini a écrit:Il y a forcément un scénario ! Le scénario, c’est l'histoire par elle-même, il faut la différencier des dialogues

Je me suis mal exprimé à ce propos car sur la méme ligne j ai ajouté.
quinlan07 a écrit:pour faire ces planches le scénario est dans ma tête

Et il est vrai que scénario et dialogues sont différents et je suis d' accord pour la place des dialogues dans l histoire ça apporte tous ce qui ne peux pas être dessiné. Et enfin c'est ma vision pour ne pas mettre de bulles car je vois ca comme une finissions lorsque les tracés et la couleur on été ajoutés.

-- Edit (Dim 03 Juil 2016 - 21:03) :

quinlan07 a écrit:Là, c'est pareil, tu nous fais de la lecture inversée. C'est déjà désagréable pour beaucoup de français de lire des mangas en page inversées, mais là c'est du sens de lecture français des cases (droite à gauche) avec une dynamique de l'action inversée (gauche à droite

Pour moi ce type de commentaire ne me feras pas changer certain aspect de ma mise en page car comme vous l' avez dis il y a différent type de mise en page qui dépende de la culture ( et je sais aussi qu'il y a un rapport neurologique aussi) et je trouve dommage de s'interdit certaine chose parce qu'on est conditionné par ça. Et je conçois que pour certain ca peu être totalement indigeste et aussi de vouloir rester dans les sentiers battus.
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Juil 2016 - 7:54   Sujet: Re: BD en production

Pour les bulles, je m'inscrit en faux. Elles ont toujours fait partie intégrante de l'histoire en Bd, elle n'ont jamais été des finitions. Ce n'est pas parce que les planches de comics d'aujourd'hui sont dessinées sans bulles et celles-ci ajoutées ensuite qu'elles sont de la finition ! Elles existent dans le stade brouillon et crayonné, forcément, mais elles ne sont insérées qu'en fin de colorisation, en effet. Je possédais des planches originales de Gene Colan, et les bulles n'étaient pas de la finition !
Maintenant tu fais comme tu veux, mais dans ce cas il est dommage que tu nous proposes ta BD au stade de simple crayonné. Il aurait mieux valu que tu nous proposes les planches terminées, avec les finitions, plutôt que des ébauches. Mais comme je l'ai dis, tu fais comme tu veux, je ne suis qu'un amateur. :neutre:
quinlan07 a écrit:Pour moi ce type de commentaire ne me feras pas changer certain aspect de ma mise en page car comme vous l' avez dis il y a différent type de mise en page qui dépende de la culture ( et je sais aussi qu'il y a un rapport neurologique aussi) et je trouve dommage de s'interdit certaine chose parce qu'on est conditionné par ça. Et je conçois que pour certain ca peu être totalement indigeste et aussi de vouloir rester dans les sentiers battus.

Évidemment, là encore, tu fais ce que tu veux. mais tu dois aussi, en tant qu'auteur, savoir t'adapter à la "culture" de tes lecteurs. Tu nous dis en fait : "moi ça me plait comme ça alors je fais comme ça", même si tes lecteurs jugent ça indigeste ? Il n'est pas question d'être conditionné, c'est simplement une conséquence de notre système de lecture. On lit de gauche à droite donc l'action se lit aussi généralement de gauche à droite. Ce n'est pas une question de sortir des sentiers battus, le sens de lecture n'est pas un "sentier battu". Encore une fois, c'est l'auteur qui doit s'adapter au lecteur, pas l'inverse, à moins d'être un génie reconnu de la BD qui justement tente un truc audacieux pour sortir des sentiers battus. Avant de vouloir en sortir, il faut les avoir suivi un bout de temps. Ce n'est que du fan-art, donc tu trouveras des lecteurs qui commenteront. Mais le but est avant tout de faire quelque chose qui plait au lectorat plutôt que de produire un truc qui plait avant tout à l'auteur et que les lecteurs trouvent indigeste.
Mais je répète, tu fais ce que tu veux. :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar quinlan07 » Sam 09 Juil 2016 - 19:46   Sujet: Re: BD en production

planche 4
Fichiers joints
WP_20160709_007 (2).jpg
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Juil 2016 - 11:44   Sujet: Re: BD en production

Avouons-le, les dessins sont soignés, les détails des musculatures sont bien travaillés, les expressions globalement aussi. Le mouvement est visible, toujours très manga. Tout cela gagnerait soit à être encré soigneusement, soit à être numérisé et traité un peu pour garder ce côté crayonné tout en gommant les traits parasites qui subsistent dans le dessin et qui lui donnent un côté "pas fini". Ce n'est pas une technique très difficile à mettre en œuvre, je peux te donner de trucs par MP.
Juste ce qui est dommage, c'est qu'on ne comprenne pas vraiment le pourquoi et l'enjeu de ce combat. Une explication in-BD aurait été d'une grande aide pour prendre vraiment part à l'action. Dans une BD, il y a toujours un bon et un méchant, globalement, et en fonction des arguments et des situations sous-jacentes, le lecteur s'identifie à l'un ou à l'autre des combattants. Là, on ne sait rien (hormis les quelques explications données en intro du sujet qui techniquement n'appartiennent pas à la BD elle-même) on ne sait pas de quel côté pencher, ce qui est dommage. Même sans les textes, il aurait été possible de faire monter la tension par des flashbacks expliquant les motivations de chacun. Là on a un simple combat qui commence, sans plus. Toi tu connais les "histoires" de chacun des protagonistes, mais le lecteur non.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar quinlan07 » Lun 11 Juil 2016 - 14:36   Sujet: Re: BD en production

alors Uttini suite à tes commentaires je vais réexpliquer ma démarche car je pense ne pas avoir été clair. Mon but en faisant cette Bd c'est surtout le dessin et la mise en page de mes idées et là ou tu as raison c'est que je vais en faire qu'à ma tête jusqu'à la dernière page car je veux savoir si j'arrive à mettre correctement mes idées en pages (scènes de combat ,mise en place de la situation,...) .Par contre une fois finis je tiendrais compte des conseils que j'essaierai d'appliquer par la suite car j'ai déjà mon idée pour créer ce qui c est passé avant cette événement( flash back aurait été pas adapter je pense) mais aussi l'après car comme je le répète ceci est mon coup d'essai et je me laisse toute les libertés (pour voir si ma vision des choses est correct ou pas) .Pour l avant et l'après là par contre j'appliquerai les codes et conseils. C'est mon mode d'apprentissage pour le dessin faire d'abord et après corriger
Pour les traits de constructions ne pas tous les effacer été un choix mais pas très judicieux .
Enfin pour le scénario j'en mettrai un plus tard car (et dis moi si je me trompe) comme toi pas mal de monde accorde une grande importance à la présence de texte, 'il est vrai est un plus pour la compréhension en général.
J'espère avoir éclairci la situation car j' ai l'impression qu'il y avait une mésentente sur ma démarche.

-- Edit (Lun 11 Juil 2016 - 14:46) :

j'oubliai tu mets
Uttini a écrit: Le mouvement est visible, toujours très manga
pourrais tu développer stp car en amateur de comics c'est le type de mouvement que je retrouve mais pas forcément dans celui de format européen ( Carmen Mc Callum, Travis...)
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Juil 2016 - 14:49   Sujet: Re: BD en production

Ha non, aucunement, pas de mésentente ! Tu as été très clair, je ne fais que donner un avis sur ce que tu nous montres. j'ai bien compris ton but.
Je ne dirais plus rien, si tu veux. Simplement, c'est dommage de ne pas nous proposer ton produit fini directement plutôt qu'une simple approche incomplète. Ok, je me tais, alors. :chut:
Bon, je ne me tais pas car tu me poses la question.
quinlan a écrit: j'oubliai tu mets
Uttini a écrit: Le mouvement est visible, toujours très manga
pourrais tu développer stp car en amateur de comics c'est le type de mouvement que je retrouve mais pas forcément dans celui de format européen ( Carmen Mc Callum, Travis...)

Simplement les postures des personnages, la position des doigts, par exemple, les expressions des personnages, les mouvements figés, la manière de découper, me fait penser à certains manga. Il ne faut pas oublier que les comics américains d'aujourd'hui sont eux-mêmes très influencés par les manga.
Mais je me tais.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar quinlan07 » Dim 17 Juil 2016 - 18:24   Sujet: Re: BD en production

2 planches. La planche 6 est celle qui m'à demandé le plus de travail depuis le début( mise en page, angle de vu,...)
Fichiers joints
WP_20160717_004 (2).jpg
planche 5
WP_20160717_003 (2).jpg
planche6
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar CRL » Lun 18 Juil 2016 - 10:03   Sujet: Re: BD en production

Les dessins sont de qualité,
La perspective est relativement bien préservée.
Les proportions des personnages sont correctes (des fois y'a un bras plus gros que l'autre :paf:, ou une tête plus grosse sur une case, mais dans l'ensemble, c'est cohérent )

Ce qui me gène le plus ce sont les prises de vue. :neutre:
ça manque cruellement de dynamisme, surtout pour un combat.
Les champs / contre-champs, les plongées / contre-plongées... c'est en changeant les angles que le dynamisme se ressent le plus... et là, on est souvent en prise de vue "horizontale" avec une très légère contre-plongée... c'est dommage. :(

Quand aux dialogues, pour un combat, nul besoin pour moi.
(parce que si ce sont des dialogues niveau San Goku Image -vs- Image Végeta ... autant ne rien dire )

Pour moi, les 3 principales informations qu'il doit y avoir sur chaque page (pas sur chaque case nécessairement) sont :

Le lieu (ici on voit sur chaque page que c'est une planète /plateforme avec des montagnes au fond.)
Qui (Toujours les mêmes gusses)
Quand (ici c'est une suite logique dans le temps, donc tout se suit)

Je dirais donc que le point faible actuellement, c'est la mise en page/cadrage/dynamisme...
Sinon, félicitation pour le travail accompli, et bonne continuation.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar quinlan07 » Lun 18 Juil 2016 - 13:33   Sujet: Re: BD en production

Merci pour ton commentaire CRL et oui mon plus gros défaut c'est qu'il manque cruellement de dynamisme dans mes cases .Je travail la dessus pour la prochaine planche qui sera entièrement dédié au combat.
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar quinlan07 » Mar 09 Aoû 2016 - 19:35   Sujet: Re: BD en production

WP_20160809_001.jpg
planche 7
planche 7
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Aoû 2016 - 8:31   Sujet: Re: BD en production

Je regarde.
Mais je ne dis plus rien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mer 10 Aoû 2016 - 10:10   Sujet: Re: BD en production

J'ai du mal avec l'avant dernière case... elle n'est pas suffisamment compréhensible.

La case précédente, le perso aux dreeds est à l'envers, et sur cette case, à l'endroit.. de plus le mouvement du sabre de l'autre... n'est pas très facilement réalisable en "si peu de temps" (tout comme le "retournement de celui qui est en l'aire")

Bref, il manque soit une case, soit des repères de mouvements (+ un sol, car j'ai eu du mal à comprendre qu'on regardait par terre)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar quinlan07 » Mer 10 Aoû 2016 - 17:19   Sujet: Re: BD en production

Suis d'accord une case en plus n'aurait pas été de trop pour l'enchainement entre le salto et la vue de dessus. Pour la vue de dessus, pour avoir une meilleure vue dans l espace, peut-être que mettre l'ombre des persos aurait été pas mal .
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar quinlan07 » Sam 20 Aoû 2016 - 18:41   Sujet: Re: BD en production

planche 8
Fichiers joints
WP_20160820_001.jpg
planche8
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 

Messagepar quinlan07 » Jeu 21 Sep 2017 - 10:50   Sujet: Re: BD en production

et pour finir après plus de 1ans les deux dernières planches http://upload.dinhosting.fr/u/e/r/IMG_2 ... 103049.jpg et http://upload.dinhosting.fr/L/S/p/IMG_2 ... 103107.jpg .Dans les prochains jours je posterais des personnages avec leurs caractéristiques. Ils seront les protagonistes principaux de la prochaine Bd ,qui montrera comment on en est arrivé là. L'action se déroulera entièrement(enfin quasiment) dans le temple Jedi de Coruscant lors de la purge ordonné par Palpatine.( story board en cours avec premier dessin bientôt commencé)
"y a des jours où faut pas me chercher et y a des jours tous les jours" Krän fils du roi de Torgnol
quinlan07
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Sep 2012
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations