Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un truc qui prouve que Johnson est dans la lignée de Lucas : la critique des USA. La vente des armes, la maltraitante animal, etc...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Flogow » Mer 13 Déc 2017 - 22:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Ce film prend beaucoup d'ingrédients de l'OT pour se construire. Il y a un moment où c'était tellement trop que je suis sorti du film.

Spoiler: Afficher
Kylo Ren qui ramène Rey menottée à son maître, comme Vador et Luke. Celle-ci se fait confisquer son sabre que Snoke met à côté de lui, comme Palpatine. Rey parle de conflit en Ben et blablabla. À un moment c'était limite des phrases copiées/collées. "Je sens le conflit en lui", "Accompli ton destin" etc. Et bien sûr à la fin l'élève tue le maître.
C'est vraiment l'un des moments qui m'a agacé et sorti du film. Les mecs ne se cachent même plus.


Sans parler de l'écran qui permet de voir la défaite de la résistance en direct.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bah j'ai vu le film vierge de tout spoil, et j'ai un ressenti assez amer aussi, faut pas tout mélanger.

En plus à part Snoke et Luke, ya pas grand chose à spoiler de bien palpitant :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flogow a écrit:Si c'est le Luke du passé qui apparait, pourquoi dans ce cas avait-il le sabre bleu (qu'il n'était pas censé avoir à ce moment-là) ?

Quoiqu'il en soit, personne n'a mentionné la furtive apparition, un peu ridicule par ailleurs, de Maz Kanata. Ce qui n'est pas une grande perte parce que le personnage n'était pas vraiment utile. Mais on dirait bien qu'en se débarrassant de plusieurs personnages (Snoke, Phasma, Maz Kanata), Rian Johnson met un peu à la poubelle ce que JJ Abrams avait voulu mettre en place.


Oui d'ailleurs le truc que j'ai trouvé un peu écoeurant c'est Maze qui fait une allusion sexuelle sur le crackeur ... Beurk
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Mer 13 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'suis en train de mater la review de Zone Geek, et quand j'entends "j'ai préféré la réalisation du VII parce qu'il y a plus de practical effects", j'me dis que le matraquage qu'ils ont fait il y a deux ans a quand même fonctionné sur certains vieux geeks.

Pourtant j'aime TFA hein, mais dans c'te review tu dois avoir le seul mec au monde qui a préféré TFA à TLJ.

Et puis ça y va du "ils ont massacré mon perso chéri" et autres trucs conneries pseudos nostalgiques du genre pour faire "vrai fan" (mais de l'OT seulement, parce que bon, les trucs politiques de la prélo c'est raté ololol).

:roll:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flogow a écrit:
Hosnianprime a écrit:Quoiqu'il en soit, personne n'a mentionné la furtive apparition, un peu ridicule par ailleurs, de Maz Kanata. Ce qui n'est pas une grande perte parce que le personnage n'était pas vraiment utile. Mais on dirait bien qu'en se débarrassant de plusieurs personnages (Snoke, Phasma, Maz Kanata), Rian Johnson met un peu à la poubelle ce que JJ Abrams avait voulu mettre en place.


C’est Kiki qui revient pour l’épisode IX ? :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar jnmlme40 » Mer 13 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

comment on mec qui a posté 5000 messages sur ce forum peut poster un avis aussi extrême...


Parce qu’il est énormément déçu ? Je peux le comprendre


Ce qu'il aurait tout à fait eu le droit de dire ainsi. Les extrémistes, cela m'emmerde dans tous les domaines...
Modifié en dernier par jnmlme40 le Mer 13 Déc 2017 - 22:02, modifié 1 fois.
jnmlme40
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Déc 2016
 

Messagepar Ares » Mer 13 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est un bon Star Wars, pas le meilleur, mais un bon Star Wars. Je savais pas quoi en penser en sortant puis je me suis rendu compte que j'avais le sourire depuis 30 min au moins, ça m'a donné la pêche, voir la super pêche comme diraient certains crâne d'oeufs d'Aquitaine. C'est un signe qui trompe pas, j'ai passé un bon moment.

Le négatif c'est l'humour Marvel de merde qui devient de plus en plus présent dans les films et que je ne supporte plus.
Luke c'est une prestation décevante, faut dire que l'humour imposé par Disney à pas dû l'aider.
Snoke, c'est vraiment le mec qui sert à rien, c'est officiel.

Ensuite la scène d'intro est dantesque, les batailles spatiale c'est du pure star Wars. L'ambiance est clairement là (même si l'humour de bas étage fait retomber la sauce), et c'est trés trés tendu.

Côté musique c'est néant comme le 7, le thème de la résistance relève le niveau en étant bien placé.

Y'a quand même deux ou trois scènes WTF dans ce film
Spoiler: Afficher
genre Leïa qui se réveille dans l'espace pour revenir dans le vaisseau. C'est trop bidon et juste pas crédible.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Malabsolu » Mer 13 Déc 2017 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:
En se spoilant la gueule inutilement depuis des semaines par exemple


Euh je me suis spoilé aussi et je pense que sans ça je serais encore plus assassin avec le film. Même en sachant exactement à quoi m'attendre TLJ a réussi le tour de force de me décevoir quand même.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Dark Nekhan » Mer 13 Déc 2017 - 22:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Ça y'est, je viens juste de le voir...
Quelle daube....mais quelle daube infâme.... :pfff:
C'est un gag ce film.
Et un très mauvais gag insupportable.
Que des touches d'humour bidon sans interruption...
Aucune émotion.
Aucune profondeur.
Aucune dimension épique.
Ça s'agite constamment dans tout les sens pour rien.
Luke est nul.
Tout les personnages sont nuls.
Ça raconte rien.
À côté TFA c'est presque bien...
C'est un foutage de gueule monumental !


Mon long message de déception n'a pas pu s'envoyer malheuruesement.. mais tu le résumes très bien, la plupart de ce que tu dis, je l'ai dit aussi. Star Wars et moi ca s'est arrêté avec George Lucas, avec un leger doute, mais la, c'est bon quoi, fini. Je comprends totalement que Mark Hamill n'ai pas supporté ce que Rian Johnson a fait de son personnage. Non mais sérieux quoi. Un Star Wars ridicule et sans AUCUNE SAVEUR !!!!
Modifié en dernier par Dark Nekhan le Mer 13 Déc 2017 - 22:04, modifié 1 fois.
Dark Nekhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Fév 2013
 

Messagepar Malabsolu » Mer 13 Déc 2017 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:J'suis en train de mater la review de Zone Geek, et quand j'entends "j'ai préféré la réalisation du VII parce qu'il y a plus de practical effects", j'me dis que le matraquage qu'ils ont fait il y a deux ans a quand même fonctionné sur certains vieux geeks.

Pourtant j'aime TFA hein, mais dans c'te review tu dois avoir le seul mec au monde qui a préféré TFA à TLJ.

Et puis ça y va du "ils ont massacré mon perso chéri" et autres trucs conneries pseudos nostalgiques du genre pour faire "vrai fan" (mais de l'OT seulement, parce que bon, les trucs politiques de la prélo c'est raté ololol).

:roll:



Non on est au moins deux. J'ai trouvé TFA infiniment supérieur sur tous les plans
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Flogow » Mer 13 Déc 2017 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Un truc qui prouve que Johnson est dans la lignée de Lucas : la critique des USA. La vente des armes, la maltraitante animal, etc...


Oui, j'y ai aussi vu un dimension métaphorique "féministe" : Snoke qui approche Rey de lui très sensuellement et lui caresse la joue tout en lui disant qu'il obtiendra d'elle ce qu'il veut.

Et également un message contre le règne de l'argent à travers Canto Bight et DJ le mercenaire : l'argent n'a pas de camp ni de valeurs, il n'a pas de camp mais va vers ceux qui rapportent le plus.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Rhysode » Mer 13 Déc 2017 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En tous cas ça démontre bien que même en tant que grands fans de SW on a tous des sensibilités très différentes.
Je ne me rappel pas d'un tel hiatus pour le VII , peut être que j'ai la mémoire courte.
Après je pense que de toute facon le VII était plus consensuel
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Déc 2017 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Flogow a écrit:
Ltf a écrit:Ce film prend beaucoup d'ingrédients de l'OT pour se construire. Il y a un moment où c'était tellement trop que je suis sorti du film.

Spoiler: Afficher
Kylo Ren qui ramène Rey menottée à son maître, comme Vador et Luke. Celle-ci se fait confisquer son sabre que Snoke met à côté de lui, comme Palpatine. Rey parle de conflit en Ben et blablabla. À un moment c'était limite des phrases copiées/collées. "Je sens le conflit en lui", "Accompli ton destin" etc. Et bien sûr à la fin l'élève tue le maître.
C'est vraiment l'un des moments qui m'a agacé et sorti du film. Les mecs ne se cachent même plus.


Sans parler de l'écran qui permet de voir la défaite de la résistance en direct.


Exactement ! J'en oublie sûrement encore mais sur le coup j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un imbécile. Bon après y'a eu du bon à côté mais ce moment-là (qu'on m'a spoilé) était pire que je l'imaginais.

J'irais le revoir demain pour donner ma critique complète.

Par contre le plan kamikaze de Holdo était juste sublime :shock:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Coruths » Mer 13 Déc 2017 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rhysode a écrit:Autre truc auquel on pouvait s'attendre et qui n'est pas présent dans le film

Spoiler: Afficher
c'est un hommage à Han solo
Bon bien évidemment le rythme et la sitation ne le permettent pas , peut être aura t'on droit à quelques choses à la fin du IX
Styles des status érigés en l'honneur des grands noms qui sont tombés ?



Mais il y a un hommage à Han Solo. Quelque chose de symbolique. À la toute fin, quand la projection de Luke parle à Leïa, il lui remet les dés en or de Han dans sa paume.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar StingrayWithinUs » Mer 13 Déc 2017 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je trouve l'humour assez bien géré (la scène de la feuille notamment) sauf La toute première vanne du film, où Poe appelle Hux [ukss]
et s'en suit 30 secondes de "allô?" "il est là?", elle est beaucoup trop longue
D'ailleurs ça se dit "allô" ? dans l'univers de Star Wars? Ils disent quoi en VO?
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Syrhilla » Mer 13 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne sais pas si il y a beaucoup d'amateurs de LEgo star wars, mais aurai-je loupé un truc :

Spoiler: Afficher
je me souviens pas avoir vu ce machin :
https://shop.lego.com/en-US/First-Order ... lker-75177

après j'en suis plutot satisfait de pas le voir :D
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Bandini » Mer 13 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
Petite question, j'avais lu que RJ avait demandé a Abrams d'envoyer R2 plutot que BB8 sur ach to en fin de film.

Clairement vu la présence du dit R2 ca valait le coup !


C'était pour qu'il diffuse le message, c'est ça qui fait changer d'avis à Luke.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Rhysode » Mer 13 Déc 2017 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coruths a écrit:
Rhysode a écrit:Autre truc auquel on pouvait s'attendre et qui n'est pas présent dans le film

Spoiler: Afficher
c'est un hommage à Han solo
Bon bien évidemment le rythme et la sitation ne le permettent pas , peut être aura t'on droit à quelques choses à la fin du IX
Styles des status érigés en l'honneur des grands noms qui sont tombés ?



Mais il y a un hommage à Han Solo. Quelque chose de symbolique. À la toute fin, quand la projection de Luke parle à Leïa, il lui remet les dés en or de Han dans sa paume.


Autant pour moi j'avais zappé ça ! Oui c'était sympa en plus comme scène.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Syrhilla a écrit:Je ne sais pas si il y a beaucoup d'amateurs de LEgo star wars, mais aurai-je loupé un truc :

Spoiler: Afficher
je me souviens pas avoir vu ce machin :
https://shop.lego.com/en-US/First-Order ... lker-75177

après j'en suis plutot satisfait de pas le voir :D


C’et censé représenter les sortes de tanks qui tirent le canon laser :oui:

Bref, le film divise comme la Prélogie en son temps...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:
Howii a écrit:J'suis en train de mater la review de Zone Geek, et quand j'entends "j'ai préféré la réalisation du VII parce qu'il y a plus de practical effects", j'me dis que le matraquage qu'ils ont fait il y a deux ans a quand même fonctionné sur certains vieux geeks.

Pourtant j'aime TFA hein, mais dans c'te review tu dois avoir le seul mec au monde qui a préféré TFA à TLJ.

Et puis ça y va du "ils ont massacré mon perso chéri" et autres trucs conneries pseudos nostalgiques du genre pour faire "vrai fan" (mais de l'OT seulement, parce que bon, les trucs politiques de la prélo c'est raté ololol).

:roll:



Non on est au moins deux. J'ai trouvé TFA infiniment supérieur sur tous les plans


+1 TFA est nettement meilleur à mes yeux sur à peu près tous les points.

J'ai pas aimé la réal sur TLJ, mais faudrait que je le revois en mode plus analytique pour me faire une idée.

Sinon ya que moi que sa choque que le film dure aussi longtemps pour un scénar aussi léger (non pas que ce soit un mal en soit) ?
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 13 Déc 2017 - 22:11, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar fenatu » Mer 13 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai encore relevé une petite incohérence qui m'énerve.
Luke ne veut pas être retrouvé, pourtant dans TLJ il laisse la carte a r2 pour le retrouver :)
Luke qui essaie de tuer son apprenti en pleine nuit, en succombant un instant au coté obscure, faut m'expliquer, c'est tout le cotnraire du parcours du perso dans le 4-5-6

Et sinon, pour les connaisseurs, le fait de fuir le premier ordre comme ça ca ne vous a pas fait penser a battlestar galactica ??
fenatu
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Juin 2015
 

Messagepar Milica01 » Mer 13 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un autre petit élément qui m'a agacé :

Spoiler: Afficher
c'est quand Luke balance le sabre d'anakin que rey lui tends. Je trouve que c'est non seulement un manque de respect par rapport au travail de son prédécesseur, qui pour le coup, qu'on aime ou qu'on aime pas le 7, c'était une fin qui pour ma part m'avait émue. Revoir luke en maître Jeudi, vieilli avec les larmes aux yeux ect... ça donnait vraiment envie de voir la suite.
On a attendu 2 ans... pour au final voir luke balancer le sabre en 2 sec :perplexe:
C'est pareil pour plusieurs points : jj abrams avait mis en place certaines choses dans le 7 qui ont étés balayés plus que rapidement dans cet épisode voir trop rapidement, a l'instar de snoke ou les origines de rey.
Et puis comme l'on bien fait remarquer les autres, la scène de rey face à snoke les dialogues c'est du plagiat total du retour du jedi c'est abusé.
Et luke, nan mais Luke! La je m'en remets toujours pas. Mais chapeau a mark hamill qui a quand même fait le job malgres l'incohérence totale faite a son personnage.
Modifié en dernier par Milica01 le Mer 13 Déc 2017 - 22:13, modifié 1 fois.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

fenatu a écrit:J'ai encore relevé une petite incohérence qui m'énerve.
Luke ne veut pas être retrouvé, pourtant dans TLJ il laisse la carte a r2 pour le retrouver :)
Luke qui essaie de tuer son apprenti en pleine nuit, en succombant un instant au coté obscure, faut m'expliquer, c'est tout le cotnraire du parcours du perso dans le 4-5-6

Et sinon, pour les connaisseurs, le fait de fuir le premier ordre comme ça ca ne vous a pas fait penser a battlestar galactica ??


Luke ne succombe pas au côté obscur, sinon il serait passé à l’acte directement. On voit qu’il est même pas sur de ce qui fait quand il regarde son sabre.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

fenatu a écrit:Et sinon, pour les connaisseurs, le fait de fuir le premier ordre comme ça ca ne vous a pas fait penser a battlestar galactica ??


Si oui dans l'esprit, sauf que la j'avais l'impression de voir la poursuite la plus lente de l'univers.

AloBrickfilm a écrit:
fenatu a écrit:J'ai encore relevé une petite incohérence qui m'énerve.
Luke ne veut pas être retrouvé, pourtant dans TLJ il laisse la carte a r2 pour le retrouver :)
Luke qui essaie de tuer son apprenti en pleine nuit, en succombant un instant au coté obscure, faut m'expliquer, c'est tout le cotnraire du parcours du perso dans le 4-5-6

Et sinon, pour les connaisseurs, le fait de fuir le premier ordre comme ça ca ne vous a pas fait penser a battlestar galactica ??


Luke ne succombe pas au côté obscur, sinon il serait passé à l’acte directement. On voit qu’il est même pas sur de ce qui fait quand il regarde son sabre.


En terme de cohérence avec l'écriture du perso dans ROTJ, il a raison c'est pas cohérent pour 2 sous. Dans ROTJ il refuse à tout prix de tuer Vador, son père, pourtant un sacré salopard avéré. Et la il va jusque a allumer son sabre au chevet de son neveu simplement parce que "il a senti de la noirceur en lui" ? Fuck la logique et la cohérence ...
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 13 Déc 2017 - 22:15, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar fenatu » Mer 13 Déc 2017 - 22:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:J'suis en train de mater la review de Zone Geek, et quand j'entends "j'ai préféré la réalisation du VII parce qu'il y a plus de practical effects", j'me dis que le matraquage qu'ils ont fait il y a deux ans a quand même fonctionné sur certains vieux geeks.

Pourtant j'aime TFA hein, mais dans c'te review tu dois avoir le seul mec au monde qui a préféré TFA à TLJ.

Et puis ça y va du "ils ont massacré mon perso chéri" et autres trucs conneries pseudos nostalgiques du genre pour faire "vrai fan" (mais de l'OT seulement, parce que bon, les trucs politiques de la prélo c'est raté ololol).

:roll:


non justement.
la réalisation de TFA est largement supérieur a TLJ, abrams a fait du très bon travail, c'est le scénario le problème, vous mélangez réalisation avec direction artistique + scénario.
TLJ c'est le probleme inverse, on a un scénario qui se veut novateur et qui prend des risques, mais qui se retrouve bourré d'incohérences, de racourcis scénaristiques et d'un humour plus que lourd.
Ca encore ça passe, sauf que le probleme, c'est que la réalisation a dans pas mal de scène un gout d'amateurisme.

La ou Abrams a essayé de bien travailler visuellement chaque scène, Johnson lui en a baclé pas mal.
fenatu
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Juin 2015
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 22:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:

Non on est au moins deux. J'ai trouvé TFA infiniment supérieur sur tous les plans


+1 TFA est nettement meilleur à mes yeux sur à peu près tous les points.

J'ai pas aimé la réal sur TLJ, mais faudrait que je le revois en mode plus analytique pour me faire une idée.

Sinon ya que moi que sa choque que le film dure aussi longtemps pour un scénar aussi léger (non pas que ce soit un mal en soit) ?[/quote]

Léger mais profond sur la moral, la philosophie et les personnages.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Déc 2017 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Par contre j'ai détesté ce qu'ils ont fait de Finn. C'est pas vrai quoi, j'espère que Rey est toujours là numéro 1 dans son cœur. Rose je t'aime bien mais ne t'impose pas comme ça :non:
Vous en avez pensé quoi vous de ce "triangle amoureux" ?
Modifié en dernier par Ltf le Mer 13 Déc 2017 - 22:18, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dengar » Mer 13 Déc 2017 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Nekhan a écrit:
Jedi Croate a écrit:Ça y'est, je viens juste de le voir...
Quelle daube....mais quelle daube infâme.... :pfff:
C'est un gag ce film.
Et un très mauvais gag insupportable.
Que des touches d'humour bidon sans interruption...
Aucune émotion.
Aucune profondeur.
Aucune dimension épique.
Ça s'agite constamment dans tout les sens pour rien.
Luke est nul.
Tout les personnages sont nuls.
Ça raconte rien.
À côté TFA c'est presque bien...
C'est un foutage de gueule monumental !


Mon long message de déception n'a pas pu s'envoyer malheuruesement.. mais tu le résumes très bien, la plupart de ce que tu dis, je l'ai dit aussi. Star Wars et moi ca s'est arrêté avec George Lucas, avec un leger doute, mais la, c'est bon quoi, fini. Je comprends totalement que Mark Hamill n'ai pas supporté ce que Rian Johnson a fait de son personnage. Non mais sérieux quoi. Un Star Wars ridicule et sans AUCUNE SAVEUR !!!!


+ 1000
Modifié en dernier par Dengar le Mer 13 Déc 2017 - 22:19, modifié 1 fois.
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Coupdebambou a écrit:

Non on est au moins deux. J'ai trouvé TFA infiniment supérieur sur tous les plans


+1 TFA est nettement meilleur à mes yeux sur à peu près tous les points.

J'ai pas aimé la réal sur TLJ, mais faudrait que je le revois en mode plus analytique pour me faire une idée.

Sinon ya que moi que sa choque que le film dure aussi longtemps pour un scénar aussi léger (non pas que ce soit un mal en soit) ?


Léger mais profond sur la moral, la philosophie et les personnages.[/quote]

Oui mais ca fait un peu étirer en longueur pour pas grand chose. Et puis profond sur la morale et la philosophie ca se discute. Moi le message final que j'en ressors c'est qu'il est plus facile de se donner la mort et de laisser les autre s'occuper de son merdier.

Je schématise un peu mais c'est vraiment l'effet que m'a laissé le parcours de Luke dans le film.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 13 Déc 2017 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Par contre j'ai détesté ce qu'ils ont fait de Finn. C'est pas vrai quoi, j'espère que Rey est toujours là numéro 1 dans son cœur. Rose je t'aime bien mais ne t'impose pas comme ça :non:
Vous en avez pensé quoi vous de ce "triangle amoureux" ?

J'en pense que ca va être marrant quand tout le monde va friendzoner tout le monde.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Malabsolu » Mer 13 Déc 2017 - 22:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et sinon on parle beaucoup de Leia dans l'espace, mais BB8 qui conduit un At-St ça choque que moi ? C'est vraiment n'importe quoi je trouve
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Par contre j'ai détesté ce qu'ils ont fait de Finn. C'est pas vrai quoi, j'espère que Rey est toujours là numéro 1 dans son cœur. Rose je t'aime bien mais ne t'impose pas comme ça :non:
Vous en avez pensé quoi vous de ce "triangle amoureux" ?


J'ai trouvé ca très bizarre, surtout avec la scène ou Poe se présente a Rey en mode BG, ca faisait vraiment genre on essaie de caser du romantisme la ou on peut.

Malabsolu a écrit:Et sinon on parle beaucoup de Leia dans l'espace, mais BB8 qui conduit un At-St ça choque que moi ? C'est vraiment n'importe quoi je trouve


Tellement, et BB8 qui maîtrise les gardes avec son lancer de jeton :roll:

Après aussi j'ai trouvé l'effort plus que minimal pour tenter de créer la ville de Canto Bight. Ca crie tellement "Europe de L'est", surtout le plan POV ou ils traversent les ruelle ...
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 13 Déc 2017 - 22:23, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Ltf a écrit:Par contre j'ai détesté ce qu'ils ont fait de Finn. C'est pas vrai quoi, j'espère que Rey est toujours là numéro 1 dans son cœur. Rose je t'aime bien mais ne t'impose pas comme ça :non:
Vous en avez pensé quoi vous de ce "triangle amoureux" ?

J'en pense que ca va être marrant quand tout le monde va friendzoner tout le monde.


Oui mais non... SW ne doit pas devenir les feux de l’amour non plus :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Ares » Mer 13 Déc 2017 - 22:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:Et sinon on parle beaucoup de Leia dans l'espace, mais BB8 qui conduit un At-St ça choque que moi ? C'est vraiment n'importe quoi je trouve

Ouais ça fait parti des deux trois scène WTF dont je parlais. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar master polo » Mer 13 Déc 2017 - 22:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Par contre j'ai détesté ce qu'ils ont fait de Finn. C'est pas vrai quoi, j'espère que Rey est toujours là numéro 1 dans son cœur. Rose je t'aime bien mais ne t'impose pas comme ça :non:
Vous en avez pensé quoi vous de ce "triangle amoureux" ?


On a Poe qui rencontre Rey ravi à la fin peut être une perche pour la suite :whistle:
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:Et sinon on parle beaucoup de Leia dans l'espace, mais BB8 qui conduit un At-St ça choque que moi ? C'est vraiment n'importe quoi je trouve


Si ça m’a choqué, j’étais persuadé que c’était DJ qui avait encore changé de camps, alors quand j’ai vu BB8 je te raconte pas ma surprise
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 22:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le miroir de Luke me semble être une chose inspirée de « L’Empire des Ténèbres » non ? :?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 22:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vous vouliez du neuf, vous en avez MDR
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Rochambeau » Mer 13 Déc 2017 - 22:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La joie d'internet : il n'y a pas de demi-mesure ; soit c'est pourri à l'extrême, soit c'est du pur génie.
On retrouve les mêmes commentaires chaque année, et une fois le film avec du recul, et des semaines plus tard, heureusement on a des avis nuancés et argumentés. D'ailleurs c'est très amusant de voir les gens qui hurlent au saccage et sont les premiers à le voir en avant-première (et parfois plusieurs fois) tout en étant extrêmement déçu et à le faire savoir de manière bruyante.
Cependant ce n'est pas une question d'encenser le film ou de faire un fan-boy aveugle, mais la juste mesure, ce serait bien.

Par contre, depuis quelques pages, les gens spoils sans même s'en rendre compte, ça devient très pénible, même sur les petits détails. Un modérateur devrait hausser le ton.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 22:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Vous vouliez du neuf, vous en avez MDR


Bof, moi je veux surtout du bon quand je vais au ciné, du neuf pour du neuf je trouve pas ça particulièrement intéressant. Je trouve que même dans sa structure ce film est bancal Tout le montage alterné entre les 3 story line ralentit le rythme, surtout que 2 des 3 histoires ne m'ont pas du tout intéréssé

ET du neuf c'est vite dit hein, je vois pas trop ce que ça apporte de réellement nouveau dans l'absolu ce film. Hormis quelques retournements de situations surprenants, on est trèèèèès loin du grand chamboulement annoncé.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 13 Déc 2017 - 22:37, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Encore une catastrophe ...
Peut être qu un jour on se réveillera et qu'on se dira : ouf c'était un cauchemar, ca n'a jamais existé ...
Star Wars s'est bien arrêté en 2005 ...

Mais non le cauchemar va continuer avec le retour de l'antéchrist en 2009 ... notre JJ ABRAMS détesté préféré destructeur de sagas ...

A part ca c'est toujours difficile de dire du mal du client qui t'a acheté ta marchandise 4 milliards de dollars ...
Mais en meme temps quand c'est mauvais qu'est ce que tu peux dire sans te manger le cerveau ... hum "heu oui il est tres bien fait" ... et apres tu rajoutes au client : "J'ai Bon ?"

Sacré farceur ce Lucas ...
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Ares » Mer 13 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou tu devrais changer ton avatar maintenant que RJ à penser à ton pseudo en réalisant une scène pour toi. ^^
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Alo » Mer 13 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonox a écrit:Encore une catastrophe ...
Peut être qu un jour on se réveillera et qu'on se dira : ouf c'était un cauchemar, ca n'a jamais existé ...
Star Wars s'est bien arrêté en 2005 ...

Mais non le cauchemar va continuer avec le retour de l'antéchrist en 2009 ... notre JJ ABRAMS détesté préféré destructeur de sagas ...

A part ca c'est toujours difficile de dire du mal du client qui t'a acheté ta marchandise 4 milliards de dollars ...
Mais en meme temps quand c'est mauvais qu'est ce que tu peux dire sans te manger le cerveau ... hum "heu oui il est tres bien fait" ... et apres tu rajoutes au client : "J'ai Bon ?"

Sacré farceur ce Lucas ...


Lucas, c’est pas celui qui se laisse marcher sur les pieds. Si ca lui plait pas, t’inquiètes pas qui le dira.
Dire ça est un manque de respect de total pour la personne, qu’on ait aimé ou non le film.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah oui par contre la phrase de Kylo Ren à Hux est sublime

Spoiler: Afficher
Le Leader Suprême est mort, Vive le Leader Suprême


Spécial dédicace à nous français :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tysko » Mer 13 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ma remarque est passée inaperçue, donc je repose la question :

Spoiler: Afficher
Vous n'avez pas remarqué que dans la scène qui se termine par la mort de Snoke, au moment où il semble tout bien controler, il y a la musique de l'Empereur ?
De là à penser à une réincarnation / un clone de Palpatine ?
Parce qu'autant j'ai trouvé sa mort surprenante et finalement intéressante, autant s'il disparait définitivement de la trilogie, lucasfim devra nous rendre des comptes sur son traitement...
Tysko
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:Coupdebambou tu devrais changer ton avatar maintenant que RJ à penser à ton pseudo en réalisant une scène pour toi. ^^


Euh j'ai du raté un épisode, tu fais référence à quelle scène ? ^^

EDIT : La scène de la péche avec la poutre ? j'ai bon ? je viens d'y repenser ^^

Tysko a écrit:Ma remarque est passée inaperçue, donc je repose la question :

Spoiler: Afficher
Vous n'avez pas remarqué que dans la scène qui se termine par la mort de Snoke, au moment où il semble tout bien controler, il y a la musique de l'Empereur ?
De là à penser à une réincarnation / un clone de Palpatine ?
Parce qu'autant j'ai trouvé sa mort surprenante et finalement intéressante, autant s'il disparait définitivement de la trilogie, lucasfim devra nous rendre des comptes sur son traitement...


Je croise les Doigts pour que les réincarnations ne rentrent pas dans Star Wars.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 13 Déc 2017 - 22:40, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bonox » Mer 13 Déc 2017 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Bonox a écrit:Encore une catastrophe ...
Peut être qu un jour on se réveillera et qu'on se dira : ouf c'était un cauchemar, ca n'a jamais existé ...
Star Wars s'est bien arrêté en 2005 ...

Mais non le cauchemar va continuer avec le retour de l'antéchrist en 2009 ... notre JJ ABRAMS détesté préféré destructeur de sagas ...

A part ca c'est toujours difficile de dire du mal du client qui t'a acheté ta marchandise 4 milliards de dollars ...
Mais en meme temps quand c'est mauvais qu'est ce que tu peux dire sans te manger le cerveau ... hum "heu oui il est tres bien fait" ... et apres tu rajoutes au client : "J'ai Bon ?"

Sacré farceur ce Lucas ...


Lucas, c’est pas celui qui se laisse marcher sur les pieds. Si ca lui plait pas, t’inquiètes pas qui le dira.
Dire ça est un manque de respect de total pour la personne, qu’on ait aimé ou non le film.


Au fait comment va Georges ? toi qui le connaît si bien ? Plus d'Hémorroïdes ? :x
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_novels_by_release_date
Bonox
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Fév 2011
 

Messagepar Ares » Mer 13 Déc 2017 - 22:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sisi on l'a vu, c'est juste qu'on voulait pas discuter comme des fanboys sur une théorie foireuse. J'ai trop fait ça dans ma jeunesse. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar barkevlink » Mer 13 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je viens de sortir de la salle.
Je suis rentré avec une excitation sans précèdent, le sourire aux lèvres à fond lors de la séquence d'ouverture, je suis retombé gamin pendant 2 minutes !
...et justement pas plus que ca...
A l'apparition du générique le film m'a laissé un gout amer, comme si Disney voulait faire un StarWars à sa sauce sans reprendre les codes que notre bon vieux Lucas avait crée.
Ceux qui ont vu le film comprendront ma déception je pense.

Je ne sais pas ce que donnera l'épisode 9, mais après un épisode 7 raté pour ma part (pur copié/collé d'un certain épisode dont on taira le nom) et un épisode 8 tant attendu et finalement qui déçoit plus qu'autre chose (incohérences Snoke, Luke transparent dans le film, de nouveaux personnages sans véritable identité propre, lenteur sur certain passages, perte de la dimension philosophique de StarWars, de ce qu'est la Force, une force accessible à "tout le monde"...bref j'en passe).

Et pour ceux qui ont vu le film, vous avez compris comment à fait Leïa, parce que au moment précis, je me suis dit mais "WTF" !
barkevlink
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations