Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lord_Yun » Lun 23 Juin 2014 - 22:55   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Rian Johnson a un profil plus proche d'un auteur comme Lucas que ne l'est Abrams (malgré tout le bien que je pense de lui). Le point fort d'Abrams selon moi, c'est de savoir écrire et gérer un groupe de personnages qui se complètent, il est donc la personne la plus indiquée pour poser les bases de ce nouvel univers. Rian Johnson quant à lui, il a pour lui de savoir créer des atmosphères, des ambiances qui lui sont propres et qui permettent de jouer avec le suspens et la tension qui anime les personnages. Il y a dans son écriture une tendance pour le néo-noir et tout le pessimisme qui accompagne le genre. Un choix parfait donc pour un épisode qui logiquement serait plus sombre et plus complexe.
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Juin 2014 - 7:03   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Podracers a écrit:
Je ne suis personnellement pas un fanatique de Lucas, je ne lui passe pas tout sous prétexte que c'est Lucas. Mais je pense faire preuve d'assez d’humilité pour reconnaître que je serais bien incapable d'aboutir à une histoire d'une telle ampleur tout seul dans mon coin. Il faut avoir des connaissances en anthropologie et des compétences en écriture de scénario que je n'ai pas. Beaucoup trop de "fans" prétendent pouvoir mieux faire que Lucas. C'est une position non seulement extrêmement prétentieuse et présomptueuse, mais également fort périlleuse qui amène à des situations invariablement comiques -- désolé pour les créateurs du fanfilm Jedi Legacy s'il y en a ici, mais j'ai failli m'étouffer de rire au sens propre quand j'ai vu ce bijoux au cinoche, lors d'une convention :paf: --



Il ne faut pas non plus verser dans l'excès. Star Wars c'est bien mais ça serait dommage que personne n'ait envie de faire aussi bien voir mieux que les films de George Lucas (créer une nouvelle saga de Space Opera). L'ambition, raisonnée, ça a du bon aussi.
Être dans l'admiration perpétuelle n'apporte rien de bon, et si Lucas avait eu le même raisonnement que toi, on n'aurait jamais eu Star Wars. :jap:
Quand il a commencé à écrire Star Wars, ce n'était alors qu'un jeune réalisateur qui voulait ''imiter'' Flash Gordon :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Podracers » Mar 24 Juin 2014 - 7:39   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Il ne faut pas non plus verser dans le rejet et le mépris systématique de tout ce qu'entreprend Lucas, Thomas ! Il est là le problème si tu veux mon avis. Je trouve ta position tranchée bien curieuse, et je me demande sur quoi tu te bases exactement pour affirmer que si Lucas avait eu le même raisonnement que moi, SW n'aurait pas existé ? :? Lucas a été au scénario de ANH, TPM et ROTS, et a participé à l'élaboration de l'écriture du scénario pour tous les autres films, il avait beau avoir de l'admiration pour les sérials, ça ne l'a pas empêché de réévaluer le genre avec succès ! Alors on peut trouver que Lucas n'est pas spécialement un bon metteur en scène, qu'il ne sait pas diriger ses acteurs, mais l'essentiel est là : une bonne histoire. Et là dessus, désolé si je te donne l'impression de faire ma groupie, mais je lui en suis reconnaissant. Ce qui s'est passé le 30 octobre 2012, c'est autre chose : là, je lui en veux franchement tu vois :oui:

Tu lui reproches d'avoir plagier Flash Gordon ? C'est sûr que comparé à Nolan qui s'est contenté de recycler Batman à sa sauce, Lucas fait figure de pilier du 7e art ! Et je ne te parle même pas de Spielberg alors, qui s'est inspiré des films d'aventures des années 30 pour inspirer Indiana Jones. Infamie, au vol ! :whistle:

Il faudrait à tout prix faire "mieux" ? Pour quelle raison prétendument inavouable ? Parce que tu n'aimes pas la Prélogie ? Peut-être que le point de vue formel de Lucas sera réévalué en mieux pour cette nouvelle trilogie, grâce notamment à l'introduction de jeunes réalisateurs. Peut-être, et tant mieux ! Mais question histoire, personnellement je ne pense pas que l'on fera "mieux" et je l'assume. Faire mieux dans l'esprit de certains reviendraient à se concentrer sur des aspects clivants et un peu machistes : plus d'action, de batailles absurdes et d'incohérences pour diffuser une idéologie guerrière sans queue ni tête. Moi je n'attend pas que cette nouvelle trilogie me parle de ce que j'ai envie de voir, j'ai envie qu'elle me surprenne et qu'elle prenne des risques, pour apporter une plus-value à la morale d'origine. Si c'est possible.

Lucas n'est pas mon Dieu, j'ai déjà eu l'occasion de le dire précédemment. D'autres scénaristes à Hollywood à l'heure actuelle ont également du talent. Ce que je n'aime pas, c'est la concentration des pouvoirs typique de la société dans laquelle nous vivons. Entre la main-mise d'un seule homme et celle d'une entreprise gigantesque et sans-âme comme Disney, je suis désolé je préfère encore le point de vue "humain" d'une personne individuelle qui a un rêve, un objectif, une vision.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Juin 2014 - 10:14   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Retour au sujet :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 24 Juin 2014 - 11:17   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Tu déformes mes propos Podracers. Je t'invite à regarder ma réponse en MP puisqu'apparemment c'est hors sujet.

Ceci étant dit, Rian Johnson ne me dérange pas. J'aimais bien sa façon de traiter les personnages de Brick. Je trouvais le héro principal attachant et je trouve que Jonhson arrivait bien à nous rendre les personnages sympathiques malgré un background pas forcément très joyeux, tout en saupoudrant le film d'un peu d'humour bienvenue.
Donc, pour moi il collerait bien pour un épisode un peu triste. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lord_Yun » Mar 24 Juin 2014 - 15:04   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Et c'est quand même le seul réalisateur a voir réalisé quelque chose qui a 10/10 sur IMDB avec + de 50000 votes :shock: . C'est bien sûr surestimé (IMDB quoi...), mais c'est pas négligeable lorsqu'on parle de son talent de metteur en scène :D
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Juin 2014 - 15:11   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Sur Twitter, il vient de remercier les gens pour leurs encouragements... Toujours pas d'annonce officielle par contre.

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 6210775040
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lord_Yun » Mar 24 Juin 2014 - 15:18   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Joseph Gordon-Levitt en caméo dans l'épisode VIII (il a joué dans tous les films de Johnson pour le moment) ? ça serait marrant si chaque réalisateur de la trilogie apporte son acteur fétiche sur le plateau pour une apparition :D
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Juil 2014 - 0:41   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Rian Johnson a parlé brièvement de Star Wars lors de l'enregistrement d'un podcast.

Il est déjà en train de travailler sur l'Episode VIII avec son équipe, à San Francisco (chez Lucasfilm sûrement). Pour l'instant, c'est tranquille, ils regardent même des films ensemble.

Il dit que son but est de retrouver l'esprit du Star Wars Holiday Special, et que le groupe Jefferson Starship reviendra jouer un morceau dans l'Episode VIII (c'est bien sûr une plaisanterie).

Sinon il dit aimer la Prélogie, et préconise l'ordre 4-5-6-1-2-3 pour découvrir la saga.

http://voices.suntimes.com/arts-enterta ... sode-viii/

Et bizarrement, toujours pas de confirmation officielle de Lucasfilm :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Juil 2014 - 8:00   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:
Et bizarrement, toujours pas de confirmation officielle de Lucasfilm :transpire:


C'est la question que je me suis posé avant de lire ta conclusion. :D En effet c'est bizarre... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Calimero » Lun 28 Juil 2014 - 18:25   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

C'est très très bizarre, on peut se dire que y a plus de doute sur le fait que ce soit lui. Ils ont du l'autoriser à en parler mais alors pourquoi Lucasfilms ne fait pas l'annonce officiel :neutre:.

Sinon ça me fait (énormément) plaisir d'entendre un réal d'un futur Star Wars dire qu'il aime la prélogie.

Enfin.. malgré que je reste totalement contre l'idée que plusieur réalisateur s'occupe des épisodes numérotés :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 28 Juil 2014 - 18:31   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Calimero a écrit: je reste totalement contre l'idée que plusieur réalisateur s'occupe des épisodes numérotés :transpire:.


C'est pourtant ce qui s'est fait pour la trilo :neutre:, donc ça ne veut pas dire que ça remet en question la cohérence globale d'une histoire qui se déroule en trois films...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Gorkh » Lun 28 Juil 2014 - 18:35   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Orodru Solo a écrit:
Calimero a écrit: je reste totalement contre l'idée que plusieur réalisateur s'occupe des épisodes numérotés :transpire:.


C'est pourtant ce qui s'est fait pour la trilo :neutre:, donc ça ne veut pas dire que ça remet en question la cohérence globale d'une histoire qui se déroule en trois films...


Certes. Mais Lucas était derrière pour chapeauter le tout. Il était loin d'être un producteur "habituel". Les réalisateurs étaient ses "petites mains" pour le coup.
Là, sur la postlogie, nous ne semblons pas avoir un directeur artistique aussi impliqué que ne l'était Lucas. Ceci dit, peut-être que ça changera pour l'épisode 8.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 28 Juil 2014 - 18:39   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

L'équipe de Lucasfilm autour de Kennedy reste bien la même, elle. Effectivement je vois ce que tu veux dire, mais il me semble qu'Abrams a fixé de par son scénario même les bases de toute la postlogie : ce serait logique en tout cas. Il sera toujours consultant, au même titre que Lucas, d'ailleurs.

Finalement les trois épisodes réalisés d'une traite par le même réalisateur, la prélogie donc, restent ceux qui font le moins l'unanimité !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Gorkh » Lun 28 Juil 2014 - 18:49   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Attends donc de voir la postlo :-P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Calimero » Lun 28 Juil 2014 - 19:57   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Gorkh a très bien expliquer ce qu'il en est pour l'OT, y a eu plusieurs réalisateurs mais c'est tout comme si il n'y en avais eu qu'un. A mon avis ce ne rendra pas du tout pareil avec la postlogie, et je reste contre l'idée que les épisodes numéroté soit réalisé par plusieurs réalisateurs ( regardez le résultats sur les films Harry Potter, une catastrophe )... Enfin je vais devoir faire avec.

Orodru Solo a écrit:Finalement les trois épisodes réalisés d'une traite par le même réalisateur, la prélogie donc, restent ceux qui font le moins l'unanimité !
Ouais fin' bon à cause d'un puritanisme dégoulinant de mauvaise foi et de vieux fan braqués :lol:.

Gorkh a écrit:
Orodru Solo a écrit:la prélogie donc, restent ceux qui font le moins l'unanimité !
Attends donc de voir la postlo :-P
J'aurais pas dit mieux :lol: ( pov postlogie qui va devoir affronter et convaincre deux générations de fan braqué :P )
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Juil 2014 - 20:19   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Bah normalement , les Chaperons de toutes les productions Star Wars sont censés être Kasdan et Kinberg - ils ont été engagés comme "Franchise Producers"; et Kasdan a réécrit le script de l'Episode VII. Ca veut tout dire donc, et ça leur donnerait le même rôle que Kevin Feige sur les films Marvels.

Après le rôle potentiel de Abrams sur la suite - c'est incertain. Badass Digest évoquait qu'il resterait en producteur, mais rien n'est sûr et on n'en saura sans doute pas plus avant un moment :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Lun 28 Juil 2014 - 20:22   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Certes. Mais ils sont clairement moins impliqué sur l'épisode 7 que Lucas ne l'était sur la trilogie originale.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Calimero » Lun 28 Juil 2014 - 20:35   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Oui puis comme tu le dis Sergorn, leur poste correspond à celui de Kevin Feige sur les films Marvels. Et y a qu'à voir à quel point la qualité est inégale d'un Marvel à l'autre.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Juil 2014 - 21:04   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Gorkh a écrit:Certes. Mais ils sont clairement moins impliqué sur l'épisode 7 que Lucas ne l'était sur la trilogie originale.


Difficile à dire. Pour Kinberg c'est évident vu qu'il bosse surtout sur Rebels, mais j'aurais tendance à penser que Kasdan doit être bien impliqué sur l'Episode VII vu qu'il l'a co-scénarisé.

Calimero a écrit:Oui puis comme tu le dis Sergorn, leur poste correspond à celui de Kevin Feige sur les films Marvels. Et y a qu'à voir à quel point la qualité est inégale d'un Marvel à l'autre.


Je trouve pas que la qualité soit inégale moi, surtout vu les derniers films. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Lun 28 Juil 2014 - 21:12   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ah ? Tu les trouve tous nul ? :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Juil 2014 - 22:28   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Tous biens, beaucoup très biens. :o

Donc la même méthode adaptée à Star Wars ne serait pas pour me déplaire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Lun 28 Juil 2014 - 23:24   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ah.. Tous bien.
Bah les goût et les couleurs diront nous, le meilleurs des Marvel est pour moi un film pop-corn, agréable et qu'on regarde sans se prendre la tête, tous les autres sont des navets à mes yeux ( même level que Twilight ), alors la même méthode adaptée à Star Wars et je me tire une balle :lol:.

Mais ça reste une question de goût, au combien on les aime ou on les déteste, je parle de l’écart qui les caractérise.
Tu les trouves tous bien ok, mais tous aussi bien ? A titre d'exemple tu trouve The Avengers ( c'est celui que je préfère ) aussi bien que Thor 1 ( une immense merde à mes yeux ), vraiment ?
Y a un écart de traitement. Une flopée de réalisateur différent ne peux qu’entraîner ça :neutre:.


Rian Johnson : "Il y avait une vraie beauté dans la Prélogie". Je l'aime bien lui :).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Juil 2014 - 23:36   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Pas de débat sur les Marvel ici :o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Lun 28 Juil 2014 - 23:40   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:
Gorkh a écrit:Certes. Mais ils sont clairement moins impliqué sur l'épisode 7 que Lucas ne l'était sur la trilogie originale.


Difficile à dire. Pour Kinberg c'est évident vu qu'il bosse surtout sur Rebels, mais j'aurais tendance à penser que Kasdan doit être bien impliqué sur l'Episode VII vu qu'il l'a co-scénarisé.


Ne joue pas à l'idiot avec moi, tu as TRES bien compris ce que je voulais dire :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Aoû 2014 - 14:40   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Nouvelle interview de Rian Johnson. Il a visité le plateau de tournage de l'Episode VII (il parle de Star Wars à partir de 35mn). Rien de spécial sinon.

http://youtu.be/6PCzEYTNot0

Pour le podcast dont on parlait plus haut, c'est à écouter ici :

http://www.filmspotting.net/reviews/119 ... g-era.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Aoû 2014 - 14:52   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ca devient ridicule qu'ils ne l'aient pas encore annoncé officiellement. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Aoû 2014 - 12:02   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Lucasfilm le confirme pour la première fois dans la description de cette vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=vrRs4KGhfcw
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Aoû 2014 - 12:28   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Courage il manque plus que la press release maintenant. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 22 Aoû 2014 - 18:23   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Je sais pas si ça a été dit mais il semblerait que Rian Johnson reste dans la continuité de JJ Abrams au niveau des effets spéciaux.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -9-4045844

Au moins il n'y aura pas d'écart entre 2 épisodes au niveau des effets spéciaux.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Aoû 2014 - 18:37   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Oh la belle traduction approximative :D Le rédacteur voulait vraiment conformer les propos de Rian Johnson à sa propre opinion apparemment. Et l'interview n'abordait pas du tout la prélogie, contrairement à ce qui est insinué. Mais l'idée générale est là, même s'il faut préciser qu'il parlait de l'Episode VII, et qu'il n'a rien dit d'explicite sur ce que lui-même fera.

They’re doing so much practical building for this one, its awesome. They’re doing it all right, yeah. … I think people are coming back around [to practical effects] yeah, it seems like there’s a gravity pulling us back towards it. … I think more and more people are hitting a critical mass as far as the CG-driven action scene, lending itself towards a very specific type of action film, where physics go out the window and it becomes so big so quick, and I probably sound like a grumpy old man talking about it. I do wonder, kids are growing up watching those and that’s the thing they love now. So I don’t know if it’s a generational thing.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 22 Aoû 2014 - 18:51   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:Oh la traduction approximative :D Le rédacteur voulait vraiment conformer les propos de Rian Johnson à sa propre opinion apparemment. Et l'interview n'abordait pas du tout la prélogie, contrairement à ce qui est insinué. Mais l'idée générale est là, même s'il faut préciser qu'il ne parlait que de l'Episode VII, et qu'il n'a rien dit d'explicite sur ce que lui-même fera.

They’re doing so much practical building for this one, its awesome. They’re doing it all right, yeah. … I think people are coming back around [to practical effects] yeah, it seems like there’s a gravity pulling us back towards it. … I think more and more people are hitting a critical mass as far as the CG-driven action scene, lending itself towards a very specific type of action film, where physics go out the window and it becomes so big so quick, and I probably sound like a grumpy old man talking about it. I do wonder, kids are growing up watching those and that’s the thing they love now. So I don’t know if it’s a generational thing.


:lol:

Ok bon ben un coup pour rien. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Valha'lla » Sam 23 Aoû 2014 - 23:33   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Tant qu'il fait du bon boulot, le reste, je m'en contre-fiche ! :whistle:
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Gorkh » Dim 24 Aoû 2014 - 0:56   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ça me ferait tellement rire que SW 7 se fasse démonter par la critique pour son côté passéiste. Même si je préfèrerai qu'il n'y ait pas besoin de le faire.
En tout cas,'je continue à trouver complètement idiot ces réflexions sur les infâmes CGI.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Aoû 2014 - 9:06   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Gorkh a écrit:Ça me ferait tellement rire que SW 7 se fasse démonter par la critique pour son côté passéiste. Même si je préfèrerai qu'il n'y ait pas besoin de le faire.
En tout cas,'je continue à trouver complètement idiot ces réflexions sur les infâmes CGI.

Bof c'est surtout pour rassurez une certaine part (non négligeable) du public, pour qui les cgi c'est nul, ça fait faux, et y'en a beaucoup trop dans la prélo. Ça veut pas dire qu'il y en aura vraiment moins, c'est de la comm. :neutre:

Tu mets la même proportion de cgi que dans la prélo, mais en insistant sur les décors naturels, maquettes etc... et ça passe comme de rien. Au contraire de la prélo où ils avaient mis en avant leurs techniques numériques (pour Yoda notamment), et ça a servi d'arguments aux haters, qui n'auraient rien trouvé à redire si l'eéquipe avait moins communiqué dessus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Podracers » Dim 24 Aoû 2014 - 9:10   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Tous biens, beaucoup très biens. :o


Ca dépend de beaucoup de choses... par exemple j'ai trouvé le dernier Captain America : The Winter Solider fascinant au niveau de l'histoire, mais d'une pauvreté consternante au niveau de la mise en scène. J'avais le sentiment avec le côté "caméra à l'épaule, instants volés, gnagna..." d'être devant une série américaine low-cost sur TF1, un soir de semaine...

Quant aux Gardiens de la Galaxie, rien à dire. Ce film me fait danser sur mon fauteuil :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Halpheus » Jeu 11 Sep 2014 - 15:50   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Mark Ruffalo (Banner/Hulk dans The Avengers) est supra-motivé pour un rôle dans Star Wars VIII et IX : http://collider.com/mark-ruffalo-star-w ... n-johnson/

Il a déjà tourné avec Rian Johnson dans The Brothers Bloom en 2008 (pas vu personnellement).
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Jeu 11 Sep 2014 - 16:24   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Un bon acteur, en tout cas il joue bien Hulk. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Jeu 11 Sep 2014 - 16:43   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Gorkh a écrit:Ça me ferait tellement rire que SW 7 se fasse démonter par la critique pour son côté passéiste. Même si je préfèrerai qu'il n'y ait pas besoin de le faire.
En tout cas,'je continue à trouver complètement idiot ces réflexions sur les infâmes CGI.


Démonter j'en sais rien mais comme il va sortir fin 2015 et que Avatar 2 c'est pour 2016, faut espérer qu'il n'y aura pas de comparaison (ca dépendra de quand sortira Avatar 2) parce que je ne me fais pas d'idée malgré que ca soit Abrams aux commandes, James Cameron est selon moi d'un niveau au dessus. De toutes manières les prochaines années vont donné lieu à une "sacré bataille" entre 3 sagas de la science fiction dont une en devenir : Star Wars vs Star Trek vs Avatar
Eidokun

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 11 Sep 2014 - 23:33   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Si le scénario d'Avatar est aussi simpliste que le premier, je me fais pas trop de soucis... :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 11 Sep 2014 - 23:34   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Tomas Gillespee a écrit:Si le scénario d'Avatar est aussi simpliste que le premier, je me fais pas trop de soucis... :diable:

ROUND TWO
FIGHT !
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Sep 2014 - 23:52   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Avatar 2 c'est face a un des spin off qu'il sera. Quiconque imagine un autre vainqueur qu'Avatar vit sur Mars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 11 Sep 2014 - 23:58   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Avatar 2 c'est face a un des spin off qu'il sera. Quiconque imagine un autre vainqueur qu'Avatar vit sur Mars.

Je viens de croiser Curiosity et il a le même avis que moi... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Ven 12 Sep 2014 - 0:20   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Tomas Gillespee a écrit:Si le scénario d'Avatar est aussi simpliste que le premier, je me fais pas trop de soucis... :diable:


Ca ne l'a pas empêché de venir s'installer à la première place du box office. :whistle:
D'ailleurs question box office si cela peut en intéresser certains au passage, celui étant reconnu est le second : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ce_mondial
Pour battre Avatar, il n'y a qu'un moyen. Faire un Game of Thrones version science fiction. :idea:
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 21 Sep 2014 - 10:11   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Nouvelle interview de Rian Johnson. Il dit avoir tout juste commencé à écrire le scénario de l'Episode VIII. Kathleen Kennedy et Lucasfilm lui laissent une grande marge de manoeuvre. Rien de spécial sinon.

http://www.slashfilm.com/rian-johnson-t ... star-wars/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Sep 2014 - 10:31   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Et à côté de ça on attends toujours l'annonce officielle de LFL. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Sep 2014 - 9:09   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Et à côté de ça on attends toujours l'annonce officielle de LFL. :transpire:

-Sergorn


Si ça se trouve c'est un gros mytho... :transpire:
J'ose croire, qu'il sait ce qu'il va se passer dans l'épisode VII... ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Fév 2015 - 22:57   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Un message de Rian Johnson :D

Just wookieepedia'd whether "lightsaber" is one or two words, so don't worry your childhoods are in very safe hands.


https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 9982161921
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Mar 03 Fév 2015 - 23:00   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Il gère sa comm' avec les fans. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Fév 2015 - 23:05   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Message d'ami, quand il va sur wookieepedia, qu'il fasse bien attention d'être dans la section canon. On est jamais à l'abri. :)
Boba Fett

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations