Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Jeu 07 Déc 2017 - 14:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

En tout cas, cette encyclopédie visuelle donne un aperçu très emballant de la richesse visuelle et créative de ce nouvel épisode. On pourra difficilement taxer Ryan Johnson de faire un remake de l'Empire Contre-Attaque, même s'il y aura des échos et des symétries visuelles.

Outre le spoil sur Snoke, on apprend également à cette lecture que Rey découvre son origine, l'identité de ses parents,
Spoiler: Afficher
dans la grotte sous-marine
.

Sinon on retrouve dans ce guide la boussole découverte par Luke dans le mode solo de Battlefront II.
DRIII

 
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 07 Déc 2017 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ce leak confirme qu'on ne verra pas les chevaliers de Ren ou très peu... ça me déçoit beaucoup si c'est le cas. A quoi ça sert de les introduire dans TFA pour ne rien en faire par la suite...pffff pitoyable
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 07 Déc 2017 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Howii a écrit:J'ai parcouru vite fait l'encyclopédie des yeux, et j'ai pas l'impression qu'on y apprenne grand chose :o Par contre on a bien la confirmation que Snoke n'est pas un Sith. Donc on peut dégager les théories de Plagueis etc ...

Ouais, j'fous du rouge ! :D


T'as fait comment pour voir l’encyclopédie visuelle ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 07 Déc 2017 - 14:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Yade M'rak a écrit:Ce leak confirme qu'on ne verra pas les chevaliers de Ren ou très peu... ça me déçoit beaucoup si c'est le cas. A quoi ça sert de les introduire dans TFA pour ne rien en faire par la suite...pffff pitoyable



Ou ça?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 07 Déc 2017 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

xximus a écrit:Ooooohhhh truc de fou pour Snoke si c'est bien ça ! :love:


À prendre avec des pincettes tout de même.
Spoiler: Afficher
Ça voudrait dire que Snoke, le premier Jedi, s'est non seulement retourné contre l'Ordre qu'il a lui-même créé il y a des milliers d'années. Mais il a aussi fait le choix de l'obscurité ! Que vaut un Ordre si son principal pour précepteur ne croit plus aux fondements qu'il a initié ?
L'Ordre Jedi, malgré ses imperfections, joue quand même le rôle du bien à travers toute la saga. Il véhicule les valeurs de paix et de justice. Si ni le premier, ni le dernier des Jedi n'y croit, c'est quand même problématique et moralement discutable si on s'en tient au message qu'on véhicule !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 07 Déc 2017 - 14:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Lola Fett a écrit:Ou ça?

Aucune page sur eux donc yaura rien dans le film comme pendant la promo.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je crois qu'on ne voyait pas Snoke dans le guide de TFA, ni Tarkin dans le guide de Rogue One
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar crostif06 » Jeu 07 Déc 2017 - 14:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ce que je constate une fois encore c'est que vous ne serez jamais contents. Les uns veulent que Snoke soit ceci, d'autres veulent que Rey soit ça, certains voudraient que Rey passe du Côté Obscur, d'autres non... En gros quels que soient les événements du récit et le déroulement de l'histoire personne ne sera entièrement satisfait et tout le monde crachera sur le film à sa sortie. Alors que je sais intuitivement que perso je vais me régaler devant l'épisode VIII. Mais c'est peut-être ça aussi d'être un fan. Bref. J'me casse...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Kylo R3n » Jeu 07 Déc 2017 - 14:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Yade M'rak a écrit:Ce leak confirme qu'on ne verra pas les chevaliers de Ren ou très peu... ça me déçoit beaucoup si c'est le cas. A quoi ça sert de les introduire dans TFA pour ne rien en faire par la suite...pffff pitoyable


Le problème avec les barres rouges c’est que j’ai compris de quoi on parlait ici :x . Et ce serait décevant si c’etait le cas.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Jaghano » Jeu 07 Déc 2017 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est une dinguerie le spoil sur Snoke :shock:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 07 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

De toute façon ils ne doit rester que des spoileux sur ce forum et ce topic en particulier. Les non-spoileux ne sont plus là, à moins qu'ils soient sado-maso. J'espère me tromper sur les chevaliers de Ren mais tous les spoilers et les infos depuis 2 ans me laissent peu d'espoir... reste l'épisode 9 mais bon... on verra.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Kylo R3n » Jeu 07 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jaghano a écrit:C'est une dinguerie le spoil sur Snoke :shock:


Dans le bon sens ? Ça sent bon ? Ou c’est naze ? Lol je veux juste savoir ça rien d’autre sur ses origines :lol:
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Dark Boulette » Jeu 07 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kylo R3n a écrit:
Jaghano a écrit:C'est une dinguerie le spoil sur Snoke :shock:


Dans le bon sens ? Ça sent bon ? Ou c’est naze ? Lol je veux juste savoir ça rien d’autre sur ses origines :lol:


Pour ma part je trouve que cela sent bon, en rapport à toute les théories imaginées sur le forum je trouve ça bien meilleur tout en restant dans l'esprit star wars.
Dark Boulette
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Déc 2017 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je trouve çà pas mal aussi comme idée :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 07 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:
xximus a écrit:Ooooohhhh truc de fou pour Snoke si c'est bien ça ! :love:


À prendre avec des pincettes tout de même.
Spoiler: Afficher
Ça voudrait dire que Snoke, le premier Jedi, s'est non seulement retourné contre l'Ordre qu'il a lui-même créé il y a des milliers d'années. Mais il a aussi fait le choix de l'obscurité ! Que vaut un Ordre si son principal pour précepteur ne croit plus aux fondements qu'il a initié ?
L'Ordre Jedi, malgré ses imperfections, joue quand même le rôle du bien à travers toute la saga. Il véhicule les valeurs de paix et de justice. Si ni le premier, ni le dernier des Jedi n'y croit, c'est quand même problématique et moralement discutable si on s'en tient au message qu'on véhicule !


Pas d'accord.

Spoiler: Afficher
Un ordre évolue au fil du temps, peut se dévoyer. La Réforme au XVIe siècle était une contestation de l'évolution de l'Eglise catholique, pronant une sorte de retour à la source (la Bible). Il s'agit pourtant de Chrétiens d'un côté comme de l'autre, mais Catholiques et Protestants se sont fait la guerre pendant plusieurs siècles par la suite. Saint-Pierre, le fondateur de l'église catholique romaine, n'a pas vécu assez longtemps pour s'opposer à l'évolution du culte qu'il a fondé, son ingérence politique, voire militaire, son accumulation de richesses...

Luke s'offre un retour aux sources du dogme à la manière des Calvinistes ou des Luthériens.


Sinon le guide introduit l'astuce qui permet de s"émanciper de la prophétie de l'Elu. L'Elu devait détruire les Siths, pas le côté obscur.
DRIII

 
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 07 Déc 2017 - 15:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Alors là le coup de Snoke ça me plaît énormément!!! VIVEMENT j'en peux plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Déc 2017 - 15:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Je crois qu'on ne voyait pas Snoke dans le guide de TFA, ni Tarkin dans le guide de Rogue One

Effectivement. Snoke est resté assez secret. Mais on en avait entendu parler je crois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Howii » Jeu 07 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Toujours sur la page de Snoke, j'aime beaucoup les évocations qu'ils font des Régions Inconnues. J'espère que le sujet sera approfondi, dans cette postlogie ou autres !

Et les babouches ! :lol:

Quant aux Chevaliers de Ren, il y a bien longtemps, des rumeurs disaient qu'on les verrait affronter Luke et Rey sur Ach-To. C'est plus d'actualité ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Yylunga » Jeu 07 Déc 2017 - 15:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Vous lisant depuis un petit moment, j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice en écrivant ici mon premier commentaire :).

Avec les spoilers qui viennent de sortir, mille et une théories fleurissent en ce moment sur la toile. J'en ai vue une assez intéressante même si tirée par les cheveux
Spoiler: Afficher
et si dans ESB quand Luke quitte Dagobah et qu'Obi-Wan dit à Yoda " il est notre dernier espoir" et que ce dernier rétorque "non il y en a un autre" il est alors fait allusion à Snoke et non à Leia ? Même si le film à l'époque suggère clairement qu'il est fait référence à Leia, celle-ci n'a jamais vraiment eu d'affinité à la force à ce moment de l'histoire contrairement au tout premier Jedi que pourrait être Snoke. Pourrait-on alors avoir une pirouette scénaristique vis à de passage dans TLJ ?
Je vous accorde que c'est farfelou mais, j'avais envie de vous la faire partager.
Modifié en dernier par Yylunga le Jeu 07 Déc 2017 - 16:05, modifié 1 fois.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 07 Déc 2017 - 15:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Un truc intéressant sur Kylo Ren. Le guide dit
Spoiler: Afficher
qu'il a conduit la destruction du temple Jedi de Luke. Ce qui sous-entend qu'il n'était pas seul. Etait-il accompagné des Chevaliers de Ren qu'on aperçoit dans la vision de Rey dans TFA. Ou y avait-il d'autres dissidents parmi les disciples de Luke ?


-- Edit (Jeu 07 Déc 2017 - 14:43) :

Yylunga a écrit:Vous lisant depuis un petit moment, j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice en écrivant ici mon premier commentaire :).

Avec les spoilers qui viennent de sortir, mille et une théories fleurissent en ce moment sur la toile. J'en ai vue une assez intéressante même si tirée par les cheveux
Spoiler: Afficher
et si dans ESB quand Luke quitte Dagobah et qu'Obi-Wan dit à Yoda " il est notre dernier espoir" et que ce dernier rétorque "non il y en a un autre" il est alors fait allusion à Snoke et non à Leila ? Même si le film à l'époque suggère clairement qu'il est fait référence à Leila, celle-ci n'a jamais vraiment eu d'affinité à la force à ce moment de l'histoire contrairement au tout premier Jedi que pourrait être Snoke. Pourrait-on alors avoir une pirouette scénaristique vis à de passage dans TLJ ?


D'autant que j'ai toujours trouvé cette phrase de Yoda étrange dans ESB, quand on la replace dans son contexte. Quand Luke quitte de façon précipitée Dagobah, c'est pour aller sauver Leïa qui se trouve en grand danger sur Bespin. Ca tranche avec les propos sereins de Yoda, car si Luke échoue, Leïa peut elle aussi y laisser la vie.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 07 Déc 2017 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour renchérir sur ce qui vient d'être dit sur Snoke et le Premier Ordre, c'est effectivement une théorie que j'ai entendue cet été

Spoiler: Afficher
Que le premier Ordre correspondrait au premier ordre de forceux avant la scission Jedi/Jedi Noir décrite dans l'UE, le premier grand schisme décrit ici :

https://www.starwars-universe.com/organisation-206-jedi-noirs.html

Donc une organisation primitive, qui n'aurait pas séparé la Force en deux : côté clair et côté obscur et serait donc entre deux, peut-être l'équilibre du teaser. Et qui aurait été pourchassée à la fois par les Jedis et aussi par le versant obscur, ce qui expliquerait leur discrétion.
Ce qui donnerait une autre dimension à Snoke, un personne "gris" qui n'hésite pas à utiliser les deux versants de la Force, mais j'en doute un peu, ce serait sortir des clous du manichéisme habituel clair/obscur, bien que l'UE et le nouveau canon suggèrent que cette voie est possible (Bendu dans Rebels (neutre), Jedis Gris, chevaliers Impériaux non neutres, juste opportunistes et pragmatiques qui piochent des deux côtés). D'un autre côté, avoir un méchant gris peut générer un tas de doutes, de dilemmes pour les héros, car s'il n'est pas totalement mauvais, ça suppose qu'il est possible de prendre une autre voie que l'éradication pure et simple. De poser des difficultés à positionner les différents camps, de nuancer.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 07 Déc 2017 - 15:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Yylunga a écrit:Vous lisant depuis un petit moment, j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice en écrivant ici mon premier commentaire :).

Avec les spoilers qui viennent de sortir, mille et une théories fleurissent en ce moment sur la toile. J'en ai vue une assez intéressante même si tirée par les cheveux
Spoiler: Afficher
et si dans ESB quand Luke quitte Dagobah et qu'Obi-Wan dit à Yoda " il est notre dernier espoir" et que ce dernier rétorque "non il y en a un autre" il est alors fait allusion à Snoke et non à Leila ? Même si le film à l'époque suggère clairement qu'il est fait référence à Leila, celle-ci n'a jamais vraiment eu d'affinité à la force à ce moment de l'histoire contrairement au tout premier Jedi que pourrait être Snoke. Pourrait-on alors avoir une pirouette scénaristique vis à de passage dans TLJ ?
Je vous accorde que c'est farfelou mais, j'avais envie de vous la faire partager.



C'est "Leia"!!!!!!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Déc 2017 - 16:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Si Obi-Wan et Yoda avait eu un puissant forceux ancestral comme Snoke, ils n'auraient pas eu besoin d'envoyer Luke seul au casse-pipe. Si l'autre espoir n'est pas Leia, ça ne peut être qu'une autre personne non formée. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darthruin » Jeu 07 Déc 2017 - 16:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ashlack a écrit:Par contre, juste à côté, on confirme l'existence
Spoiler: Afficher
d'un temple d'entraînement Jedi secret, détruit ainsi que ses occupants par Kylo Ren (en l'absence de Luke)

On le savait depuis TFA (ou c'était très fortement sous-entendu), mais vu certaines théories qui remettaient en question certains éléments de l'histoire, ça vaut la peine de le souligner. :transpire:


Non, on ne le savait pas puisqu'il n'y avait aucune mention de ce temple dans TFA, juste celui sur Ahch-to et nous avons pensé que c'était ce temple qui brûlait dans le trailer. Nous n'avons pas basé nos théories sur du vide non plus, nous avons cherché le possible twist de TLJ. :roll:

Au moins là c'est clair pour moi et je reconnais m'être planté sur ce point. :)

Mais je continue de penser qu'il y a une vérité détournée dans les paroles de Han.

Par contre pour Snoke, je suis de l'avis de Niamor. :jap:
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 07 Déc 2017 - 16:23, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 16:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour ceux qui y croyaient encore, voilà la fille d'Iden Versio (ce n'est pas Rey)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Howii » Jeu 07 Déc 2017 - 16:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Mais si, elle a les yeux de la même couleur ! :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Déc 2017 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est Rey sauf qu'ils ont changé le skin, c'est tout :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 07 Déc 2017 - 16:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Cette variation du mauvais thème de Kylo :love:
Et ce trailer :love:

Crait est un environnement parfait pour faire du bon Star Wars.
Cette bataille sera un grand moment de Cinema 8)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 07 Déc 2017 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J'avais pas capté mais C-3PO a récupéré son bras d'origine.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Déc 2017 - 16:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Howii a écrit:J'avais pas capté mais C-3PO a récupéré son bras d'origine.

C'était déjà le cas à la fin de TFA :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 07 Déc 2017 - 16:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ça envoi du bois :love: :love: :love:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Yylunga » Jeu 07 Déc 2017 - 16:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ashlack a écrit:Si Obi-Wan et Yoda avait eu un puissant forceux ancestral comme Snoke, ils n'auraient pas eu besoin d'envoyer Luke seul au casse-pipe. Si l'autre espoir n'est pas Leia, ça ne peut être qu'une autre personne non formée. :neutre:


Peut-être qu'à l'époque Snoke était dans un pire état qu'il ne l'est dans le VII.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Howii » Jeu 07 Déc 2017 - 16:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ashlack a écrit:C'était déjà le cas à la fin de TFA :wink:


Eh ben j'avais même pas fait attention à ça ! :paf:

(en même temps c'était pas le truc le plus important à la fin de TFA ! x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Déc 2017 - 16:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

"Si Obi-Wan et Yoda avait eu" ... un enfant ? Rey est leur fille :shock:
:lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Jeu 07 Déc 2017 - 16:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

Anakin était l'Elu devant détruire les Sith...
Rey, l'Elu devant détruire les Jedi ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le Visual Guide confirme l'accident de Leia au début du film

Image

-- Edit (Jeu 07 Déc 2017 - 16:28) :

Et que Kylo n'ose pas tirer dans la scène du trailer (c'est un autre vaisseau qui le fait)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Jeu 07 Déc 2017 - 17:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DRIII a écrit:Un truc intéressant sur Kylo Ren. Le guide dit
Spoiler: Afficher
qu'il a conduit la destruction du temple Jedi de Luke. Ce qui sous-entend qu'il n'était pas seul. Etait-il accompagné des Chevaliers de Ren qu'on aperçoit dans la vision de Rey dans TFA. Ou y avait-il d'autres dissidents parmi les disciples de Luke ?


-- Edit (Jeu 07 Déc 2017 - 14:43) :

Yylunga a écrit:Vous lisant depuis un petit moment, j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice en écrivant ici mon premier commentaire :).

Avec les spoilers qui viennent de sortir, mille et une théories fleurissent en ce moment sur la toile. J'en ai vue une assez intéressante même si tirée par les cheveux
Spoiler: Afficher
et si dans ESB quand Luke quitte Dagobah et qu'Obi-Wan dit à Yoda " il est notre dernier espoir" et que ce dernier rétorque "non il y en a un autre" il est alors fait allusion à Snoke et non à Leila ? Même si le film à l'époque suggère clairement qu'il est fait référence à Leila, celle-ci n'a jamais vraiment eu d'affinité à la force à ce moment de l'histoire contrairement au tout premier Jedi que pourrait être Snoke. Pourrait-on alors avoir une pirouette scénaristique vis à de passage dans TLJ ?


D'autant que j'ai toujours trouvé cette phrase de Yoda étrange dans ESB, quand on la replace dans son contexte. Quand Luke quitte de façon précipitée Dagobah, c'est pour aller sauver Leïa qui se trouve en grand danger sur Bespin. Ca tranche avec les propos sereins de Yoda, car si Luke échoue, Leïa peut elle aussi y laisser la vie.


Encore une fois, on compare ce qui n'a rien à voir. Il y a l'Eglise, l'institution politique, et le christianisme qui est la religion. Pas d'amalgames ! ( :D ). On peut critiquer autant qu'on veut l'institution politique car elle n'a pas été à la hauteur, mais l'entité spirituelle des Jedi c'est autre chose, c'est ce qui véhicule les fondements et les valeurs même de l'entité en question. Que ce soit le judaïsme, le christianisme et l'islam, les valeurs que prônent des religions n'ont pas changé depuis le début.

Les Jedi aussi ont un code qui fixe les fondamentaux. Si ce code dans sa littéralité ou dans son esprit à été institué par le premier Jedi, il devait partager ses valeurs, même plus y croire. Mais si maintenant on apprend que le premier Jedi a tourné le dos à ces principes et qu'il s'est tourné vers le côté obscur après des milliers d'années d'existence, ça porte un coup à la crédibilitéet à la pérennité de l'Ordre. Aucune religion n'aurait pu se perpétuer dans le temps si son principal précepteur avait apostasié. (Je prend l'exemple de la religion car tu l'a citée).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 17:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Luke n'est pas au courant de la mort de Han et des dégats causés par Starkiller. Ahch-To a un lien particulier avec la Force comme Dagobah et Mortis

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Jeu 07 Déc 2017 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:Image



Il manque quand même une petite précision non ? Détruire les Sith d'accord mais pas que. La Force ne s'attaquait pas à un nom ou une simple secte par plaisir en "créant" l'Élu. L'Élu devait apporter l'équilibre dans la Force. Il est censé l'avoir fait à la fin de ROTJ. J'ai l'impression que c'est un détail sur lequel tout le monde passe. On remet la question de l'équilibre sur la table et on le réinterprète presque pour en faire une chose qu'il n'était pas à la base.

J'attends plus de précisions dans le film.

Edit : Si Piccolo ne se gêne pas alors j'arrête avec ces foutus balises spoil (pour l'instant :D ). Le maître à tranché.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 07 Déc 2017 - 17:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Faut lire. Pour la 374ieme fois, les Sith ont provoqué ce déséquilibre.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 17:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Poe complote contre Holdo et c'est lui qui envoie secrètement Finn et Rose en mission

Image

-- Edit (Jeu 07 Déc 2017 - 16:57) :

Rey va dans une grotte où le côté obscur est très présent, et c'est là qu'elle a une vision sur ses parents

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Jeu 07 Déc 2017 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Rey va dans une grotte où le côté obscur est très présent, et c'est là qu'elle a une vision sur ses parents


Ne me regardez pas comme ça, j'ai rien dit ! :chut:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le Premier Ordre n'a pas ébruité la désertion de Finn pour éviter que son exemple soit suivi

Image

-- Edit (Jeu 07 Déc 2017 - 17:19) :

Sinon je ne vois pas de ressemblance entre Snoke et l'image du premier Jedi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Jeu 07 Déc 2017 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Que ce soit le judaïsme, le christianisme et l'islam, les valeurs que prônent des religions n'ont pas changé depuis le début.


C'est discutable. Est-ce que l'Inquisition correspond aux "valeurs" prônées par le christianisme ? C'est discutable. Les conflits entre Protestants et Catholiques montrent qu'on peut partager un même corpus de textes sacrés et s'opposer violemment. La religion n'est pas une abstraction. Elle trouve son existence, sa manifestation dans des rites, des institutions et les actes de ses fidèles.

Les Jedi aussi ont un code qui fixe les fondamentaux. Si ce code dans sa littéralité ou dans son esprit à été institué par le premier Jedi, il devait partager ses valeurs, même plus y croire. Mais si maintenant on apprend que le premier Jedi a tourné le dos à ces principes et qu'il s'est tourné vers le côté obscur après des milliers d'années d'existence, ça porte un coup à la crédibilitéet à la pérennité de l'Ordre. Aucune religion n'aurait pu se perpétuer dans le temps si son principal précepteur avait apostasié. (Je prend l'exemple de la religion car tu l'a citée).


Parce qu'aucun précepteur n'a physiquement survécu jusqu'ici à la religion qu'il a fondée (à part Raël). La mosaïque du "Prime Jedi" montrée dans le guide s'inspire du yin et du yang, de l'équilibre de la lumière et de l'obscurité. Le schisme entre les Jedi et les Sith a rompu en quelque sorte cette équilibre, les Jedi se concentrant sur la lumière les Sith sur le côté obscur, chaque camp s'ingéniant à éliminer l'autre. L'Ordre Jedi, tel qu'il est représenté dans la prélogie, constitue peut-être déjà une déviance par rapport à l'Ordre Jedi originel qui conciliait visiblement côté luminuex et côté obscur dans sa conception de l'équilibre naturel.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Jeu 07 Déc 2017 - 18:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DRIII a écrit:L'Ordre Jedi, tel qu'il est représenté dans la prélogie, constitue peut-être déjà une déviance par rapport à l'Ordre Jedi originel qui conciliait visiblement côté luminuex et côté obscur dans sa conception de l'équilibre naturel.


Pitié. Si les choses sont ainsi autant arrêter la discussion dès maintenant
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Mout » Jeu 07 Déc 2017 - 18:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:
xximus a écrit:Ooooohhhh truc de fou pour Snoke si c'est bien ça ! :love:


À prendre avec des pincettes tout de même.
Spoiler: Afficher
Ça voudrait dire que Snoke, le premier Jedi, s'est non seulement retourné contre l'Ordre qu'il a lui-même créé il y a des milliers d'années. Mais il a aussi fait le choix de l'obscurité ! Que vaut un Ordre si son principal pour précepteur ne croit plus aux fondements qu'il a initié ?
L'Ordre Jedi, malgré ses imperfections, joue quand même le rôle du bien à travers toute la saga. Il véhicule les valeurs de paix et de justice. Si ni le premier, ni le dernier des Jedi n'y croit, c'est quand même problématique et moralement discutable si on s'en tient au message qu'on véhicule !


Totalement d'accord avec ça .


C'est le genre de connerie capable de foutre en l'air la vision qu'on a de la série (ou en tous cas la vision qu'on peut avoir des Jedi .
J'espère sincèrement que cette histoire de "coté gris" ne va pas définir l'avenir de la saga :roll: .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar darthruin » Jeu 07 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:
darthruin a écrit:Image



Il manque quand même une petite précision non ? Détruire les Sith d'accord mais pas que. La Force ne s'attaquait pas à un nom ou une simple secte par plaisir en "créant" l'Élu. L'Élu devait apporter l'équilibre dans la Force. Il est censé l'avoir fait à la fin de ROTJ. J'ai l'impression que c'est un détail sur lequel tout le monde passe. On remet la question de l'équilibre sur la table et on le réinterprète presque pour en faire une chose qu'il n'était pas à la base.

J'attends plus de précisions dans le film.

Edit : Si Piccolo ne se gêne pas alors j'arrête avec ces foutus balises spoil (pour l'instant :D ). Le maître à tranché.


Anakin a rétabli l'équilibre dans la Force en tuant les Sith, mais je parle d'une possible autre prophétie dont l'Elu serait Rey et qui viserait à détruire les Jedi pour une autre raison.

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais remis la question de l'équilibre établi par Anakin.

Merci. :jap:
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 07 Déc 2017 - 18:43, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 07 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit: Sinon je ne vois pas de ressemblance entre Snoke et l'image du premier Jedi


Image

Alien à gros crane qui était le "1er de son Ordre" vs. Alien à gros crane chef du 1er Ordre, surement une coïncidence :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar darthruin » Jeu 07 Déc 2017 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Niamor05 a écrit:
PiccoloJr a écrit: Sinon je ne vois pas de ressemblance entre Snoke et l'image du premier Jedi


Image

Alien à gros crane qui était le "1er de son Ordre" vs. Alien à gros crane chef du 1er Ordre, surement une coïncidence :D


Moi je trouve qu'il y a une ressemblance, ça reste une représentation mythologique, pas un portrait craché. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J'ai plutôt l'impression qu'il a un couvre-chef

(sinon je crois que tu avais fait le même genre de montage pour prouver que Rey est la fille d'Iden Versio :transpire: )
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations