Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Ven 17 Nov 2017 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ares44 a écrit:Oui et il y a aussi des personnages principaux dont on se balek royalement de ses parents genre Han solo, car ça n'apporte rien à la trame.

N'empêche que dans l'UE Yoda, Dooku, Palpatine, Kenobi, et Ahsoka on eu des parents qui n'étaient pas forcément des forceux. Ca pourrait être la même chose pour Rey. On s'attend tellement à une révélation extra-ordinaire mais au final on pourrait être très déçu. Mais ce n'est pas pour cela que le film serait à jeter aux oubliettes. Et pour moi je le répète, qu'est ce que cela serait simpliste et prévisible (et du coup, scenaristiquement naze) qu'elle soit la fille de Luke ou de Leia. Beaucoup on crié au scandale en reprochant au 7 d'être une pale copie du 4, j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire une copie du 5 avec le 8... (et au mon dieux svp, pas de: Luke - "Rey, je suis ton daron!")


Quand on questionne les origines de Rey, ce n'est pas nécessairement pour savoir si ses parents sont des forceux ou non. A la rigueur, on s'en fout, toutes les options étant possibles. En revanche, si TFA insiste sur l'attente de sa famille (attente qui la retient sur Jakku alors qu'elle aurait pu se barrer depuis longtemps) et nous montre son abandon lorsqu'elle était enfant, c'est que ce sont des éléments majeurs de son histoire qui reste à ce jour incomplète. Et ces points de suspension sont nettement surlignés à l'écran.

Voici les questions soulevées sur le passé de Rey dans TFA qui méritent une réponse dans TLJ ou l'épisode IX :

1. Pourquoi Rey a-t-elle été abandonnée sur Jakku, planète pour le moins inhospitalière ? Pourquoi a-t-elle été confiée à un type comme Unkar Plutt qui n'a rien d'un personnage bienveillant et altruiste ? Et qui ne semble avoir absolument aucune forme d'attachement à Rey. Unkar Plutt se rapproche plus de Watto que d'Owen et Beru Lars ou de Bail Organa.

2. Qui se trouve dans la navette spatiale qui a déposé Rey sur Jakku ? Ses parents ou un de ses parents ? Un ou plusieurs membres de sa famille ? Ou une ou des tierces personnes ?

3. Les personnes qui l'ont abandonnée sont-elles connues dans l'univers Star Wars ? Même question sur ses parents et sa famille ?

3. S'agissait-il d'un abandon, d'un enlèvement, d'une protection ou d'une mise à l'isolement ? S'agissait-il de la protéger ou de protéger d'autres de sa présence ? Sa famille - dont elle attend le retour - a-t-elle accepté, validé et organisé cet "abandon" ou le lui a-t-on imposé de force ? Sa famille avait-elle promis de revenir la chercher ou lui avait-on promis que sa famille viendrait un jour la chercher ?

4. Rey est-elle vraiment une Mary Sue ou son aisance à utiliser spontanément la Force a-t-elle une autre explication ? A-t-elle déjà été initiée dans son enfance ? Si oui, comment a-t-elle pu l'oublier ? Amnésie, traumatisme, refoulement, déni ? Quelle en serait alors la cause ?

On voit donc que les questions sur les origines de Rey dépassent très largement celles touchant à sa filiation et à l'identité de ses parents. C'est quelque chose de bien plus important dans l'intrigue qui a été introduite par TFA.
DRIII

 
 

Messagepar Niamor05 » Ven 17 Nov 2017 - 19:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

https://www.youtube.com/watch?v=1ZCxgCu ... be&t=2m15s

La bataille de Crait dans Star Tours 2.

https://www.youtube.com/watch?v=BTHYyjvG-Kg

autre version avec une transmission de Poe et ou voit un peu mieux.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar xximus » Ven 17 Nov 2017 - 22:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DRIII a écrit:Mais là, il faut en revenir à ce qu'est un récit de fiction... les personnages que tu cites sont des seconds ou des troisièmes rôles. Rey est avec Finn et Kylo Ren le personnage principal de TFA. Si tu ne veux pas faire de ses origines une question importante, tu règles ça rapidement, comme TFA le fait avec Kylo Ren et Finn. Dès la première moitié du film, on sait qui ils sont. Mais pas Rey.

TFA insiste plusieurs fois sur l'attente déspespérée de Rey de revoir un jour sa famille revenir la chercher, elle le répète plusieurs fois, c'est ce qui justifie son "refus de l'aventure", jusqu'à sa vision et ce que lui dit Maz. "Ceux que tu attends ne reviendront pas", ça ne règle pas la question. Si Rey était une simple orpheline, dont les origines importent peu, pourquoi introduire dans la vision son abandon sur Jakku. Surtout de la façon dont c'est montré. Focus sur Rey et une navette qui décolle au loin. Il y a un langage cinématographique, des codes, qui ont un sens. Mais sur le fond aussi : abandonner une enfant si jeune sur une planète aussi inhospitalière que Jakku, en la confiant à un type aussi peu recommandable qu'Unkar Plutt, c'est pas un truc anecdotique. Ca nécessite un minimum d'explication, sinon c'est un "plot hole" absolu...

Encore une fois, comme le dit Darthruin, la question n'est pas tant de savoir qui elle est à l'état civil que ce qu'elle est (même si la première question peut conduire à explicter la seconde). Et ça, pour le coup, c'est au coeur de la promo de l'Episode VIII. "J'ai besoin que quelqu'un me montre ma place dans tout ça", dit Rey dans le teaser. Et nous aussi, on veut qu'on nous montre sa place dans tout ça. Le dernier trailer pose encore plus explicitement la question : "Qui es-tu ?" dit Luke en introduction. Difficile d'être plus explicite.


Pas mieux. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Nov 2017 - 22:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

En même temps TFA à introduit tellement de choses bizarrement qu'on est sûrs de rien. Je suis sûr que pas mal de choses sur lesquelles on attend une explication n'en auront pas car elles ont été écrites pour être comme telles et c'est tout. Finn aussi est un orphelin et personnage principal pourtant tout le s'en fou royalement de son ascendance :neutre:

L'histoire de Rey c'est peut-être simplement l'histoire d'un fille qui n'est personne et qui va se construire un avenir en partant de rien. Que la famille ne fait pas l'honneur d'une personne (Ben Solo) mais les valeurs humaines etc..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anoukina » Ven 17 Nov 2017 - 23:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bonsoir à tous, Et si c'était Snoke qui abandonne Rey sut Jakku. Dans une partie de la BA Snoke dit "j'ai décelé en toi une puissance brut et indompté. et au-delà de ça autre chose de toute a fait exceptionnel, puis après dans la bande annonce "il est temps d'accomplir ton destin."

sur les image ont voit Kilo Ren mais je pense que c'est à Rey qu'il parle.

Donc sa serais lui qui la découvre et comme il en à peur, car elle est trop puissante, il l'abandonne sur Jakku ou personne ne penseras à cherche un enfant de la Force ici.

Rey au mieux pour avoir un lien avec les Skywalker ne peut-être qu'une réincarnation de Anakin .

Ou n'à aucun lien et le Skywalker de l'histoire qui va changer de camp c'est Kilo Ren.
Anoukina
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Nov 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 18 Nov 2017 - 0:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Moi G 1 teorie : G regarder l'episod 1 hier est je croi rey c'est la fille 2 dark maul. G un arguments C que ci sa ce trouve dark maul il et pas mors apre le 1, et il a ete sur jaku et il a rencontré sabine (pour ceux qui save pas C 1 meuf dans star wars rebelle) et après il on donner rey a unkar plot. :lol:
Hum hum... désolé je m'emporte :paf: :transpire:

Ares44 a écrit:Je regardais cette videos posté par Starling hier dans le sujet des spot tv de l'épisode 8:



Je ne sais pas si c'est l'effet de la lumière de l'écran ou de la vidéo, mais quand on revoit la scène de Luke et R2 ( vers 28 sec) regardant "un batiment" en train de bruler (que l'on pourrai identifié comme un temple...mais bon simple spéculation...), les paysages et les éléments autour ressemblent pas mal à du Ach-to... Après ça pourrait être une autre planète dans un flashback mais bon...

Oui, il y a bien un temple, le même que dans la visison de rey, et je suppose que c'est l'académie de luke détruite lors de la trahison de ben (dans la vision de rey), et ce serait donc bien un flashback :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ares44 » Sam 18 Nov 2017 - 0:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Si c'est bien Ach-to dans la vidéo, ce ne peut-etre un flashback car sinon Kilo Ren n'aurait pas à chercher Luke dans toute la galaxie, il irait direct' sur Ach-to vu qu'il y aurait déjà été et détruit le temple. Je pense plutot que c'est une scène future qui va se passer dans le 8 et c'est Phasma et le premier ordre qui détruise le temple, comme on le voit dans les trailer, avec surement Kylo pas loin
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Nov 2017 - 1:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:En même temps TFA à introduit tellement de choses bizarrement qu'on est sûrs de rien. Je suis sûr que pas mal de choses sur lesquelles on attend une explication n'en auront pas car elles ont été écrites pour être comme telles et c'est tout. Finn aussi est un orphelin et personnage principal pourtant tout le s'en fou royalement de son ascendance :neutre:


Parce que TFA ne fait pas des origines de Finn un enjeu, ni un mystère. Il a été arraché tout enfant à sa famille pour être formé comme Stormtrooper. C'est dit assez vite dans le film. Le traitement du personnage de Rey est totalement différent de ce point de vue. Son hitsoire personnelle est remplie de points de suspension. Et ces points de suspension sont clairement mis en scène cinématographiquement.

L'histoire de Rey c'est peut-être simplement l'histoire d'un fille qui n'est personne et qui va se construire un avenir en partant de rien. Que la famille ne fait pas l'honneur d'une personne (Ben Solo) mais les valeurs humaines etc..


Ca, c'est l'histoire de Finn, pas celle de Rey. Sur le plan narratif, il n'y a aucun intérêt à développer deux histoires similaires pour deux des trois personnages principaux. Finn ne s'intéresse pas à son passé, ni à sa famille. Il cherche à fuir et à se créer une nouvelle vie. Poe et la résistance vont lui donner un nom, une identité, une reconnaissance et un sens à son existence. Rey, elle, a passé des années à attendre un retour de sa famille, sur une planète merdique où on l'a laissée toute petite entre les pattes d'un sale type. C'est quelque chose qui la hante et la fait souffrir (elle quitte quand même le château de Maz en larmes et fortement perturbée émotionnellement). Donc tout n'est pas réglé avec son passé. Pour elle, comme pour le spectateur.
DRIII

 
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 18 Nov 2017 - 12:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ares44 a écrit:Si c'est bien Ach-to dans la vidéo, ce ne peut-etre un flashback car sinon Kilo Ren n'aurait pas à chercher Luke dans toute la galaxie, il irait direct' sur Ach-to vu qu'il y aurait déjà été et détruit le temple. Je pense plutot que c'est une scène future qui va se passer dans le 8 et c'est Phasma et le premier ordre qui détruise le temple, comme on le voit dans les trailer, avec surement Kylo pas loin

Sauf que rien ne dit que ça se passe sur Ach-To !!! Moi je ne pense pas que sur Ach-To il y ait un vaste plateau rocheux, et encore moins qu'il y ait du monde (encore moins presqu'une centaine de gens qui semblent être des Jedi/initiés) ! Luke est seul, avec pour seule compagnie la faune de la planète. Partir en exil ce n'est pas aller discuter avec des anciens collègues ou ses apprentis ! Et pour moi il semblait évident que la scène où phasma sort de je ne sait quoi en flammes n'a rien à voir avec la destruction de ce que je pense être une académie !!! C'est juste qu'ils les ont mises ensemble lors du montage du trailer pour des similitudes visuelles !
Je m'emporte un peu mais c'est vrai quoi !
Et je tiens à ce que vous notiez bien qu'on a encore une chose qui va dans le sens de kylo qui a trahis luke :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Papa Emeritus » Sam 18 Nov 2017 - 13:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Phasma et le temple c'est pas la même scène.
Y'a du feu, mais c'est pas le même endroit..
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 18 Nov 2017 - 13:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Oui :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ares44 » Sam 18 Nov 2017 - 14:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Oui c'est vrai, autant pour moi, ça ressemble plus à la scène du combat de Finn et Phasma... donc je reprend mon post "modifié" mais qui marche toujours... :D

Ares44 a écrit:Si c'est bien Ach-to dans la vidéo, ce ne peut-etre un flashback car sinon Kilo Ren n'aurait pas à chercher Luke dans toute la galaxie, il irait direct' sur Ach-to vu qu'il y aurait déjà été et détruit le temple. Je pense plutot que c'est une scène future qui va se passer dans le 8
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Arwen » Sam 18 Nov 2017 - 14:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

D'un autre côté c'est,peut-être,tout simplement le même lieu de tournage pour 2 choses différentes et ils ont oubliés de changer le pot de fleur pour les différencier :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkQui » Sam 18 Nov 2017 - 18:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ares44 a écrit: Kilo Ren n'aurait pas à chercher Luke dans toute la galaxie


Un Kilo Ren c'est 1000 chevaliers de Ren ? :whistle:

Arwen a écrit:Sortir du ciné parce qu'une idée ne plait pas c'est aussi du fanboy qui veut à tout prix que ce soit ce qu'il veut lui et pas autre chose :roll:
les gens "normaux" qui vont voir les films ne se posent pas ce genre de dilemme,ou le film leur plait ou pas, mais pas à cause d'une idée

Ah non je suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. Mais je me demande juste si tu es déjà allé au ciné avec un gamin ou ta soeur ou ton père voir un Star Wars (ou tout autre film du genre). Si on te sort Plagueis, un personnage qui a été mentionné il y a plus de 10 ans dans une ligne d'un film et pas celle qu'on retient le plus. Ce serait du gros fanboyisme "vous voulez Plagueis, tenez on le réintègre dans Snoke/Rey". Alors si ce nom est évoqué il va y avoir les fans hardcore qui vont tremper leur culotte... mais à la sortie du ciné combien de "Plague quoi? C'est qui? Du 3 ? Mais j'me souviens pas moi? C'est nul".
Alors créer un film sur les Sith du temps de Palpatine et intégrer Plagueis ok. Mais le faire revenir 50 ans plus tard alors qu'il est censé avoir été tué de la main de Palpatine (et c'est ce qui donne d'ailleurs un côté détestable à la folie de Palpatine dans sa manière de le raconter), nope juste nope.
A ce moment pourquoi pas Rey petite fille ou réincarnation de Sifo Dyas quitte à name dropper des perso qu'on entend une fois dans toute la saga ?

Tout le monde a critiqué J.J.A parce qu'il a fait un film sans prise de risque. Pour que le 8 soit un bon film il doit surprendre. Pour surprendre il doit emmener son histoire et ses mystères la ou personne ne s'y attend. Voire même en étant extrème, vers ce qui n'a jamais été proposé dans les forums à la sortie du VII (pas de fille de Luke, pas de réincarnation, pas de lien avec des persos existants, pas de basculement clair/obscur pour Luke / Rey / Kylo). Surprendre vraiment tout le monde quitte à décevoir mais miser sur l'originalité !
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 18 Nov 2017 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Intégrer Plagueis ne serait pas que du fan service, ça peut avoir du sens et si certains spectateurs ne le connaissent pas alors ou est le problème? tout dépend de la manière de raconter les choses...

Sinon plagueis ou pas, faudra expliquer qui est Snoke, parce que sortir un vieux grand méchant comme ça.
Un autre defi pour le nouveau SW, LFL, Disney et co

TFA s'est mis dans la merde tout seul et du coup, il met les réalisateurs suivants aussi dans la merde car il nous a sorti de nulle part:
-le premier ordre qui, en l’état actuel des choses, semble être un ersatz et une pale copie de l'empire, sans contexte, sans explications ni rien
-un nouveau grand méchant qui, en l’état actuel des choses, semble être un ersatz et une pale copie de l’empereur sans contexte ni sans explications ni rien
-une fille qui, en l’état actuel des choses, ressemble a une vulgaire mary sue...
Et c'est au films suivants de développer...
(*développer, ce n'est pas révéler qui le père et la mère de rey, snoke ou le premier ordre)

La comparaison du cineaste indépendant par rapport au chat de Schrödinger est assez juste car on ne sait pas si TFA a été écrit par les pieds ou si c'est un modèle d’écriture, faut malheureusement regarder la suite pour savoir.

Certains ici pensent que LFL a un plan assez précis, une histoire a raconter, depuis longtemps. J’espère que c'est vrai. J’espère aussi que Kennedy pense ce qu'elle dit lorsque quelle confie que personne ne connait mieux que Kasdan, les subtilités de la narration dans SW...

Je pense que ces gens peuvent faire de très bonnes choses et raconter de bonne histoires concernant Rey et Snoke... mais pour le premier ordre ça sera difficile de faire un truc original avec, a mon avis. C'est trop tard et le mal est fait. Ça restera un Empire bis.
J'aurais préféré que les nouveaux méchants/que la nouvelle menace, soient une nouvelle entité bien différente... pas l'empire réactualise ni vu ni connu, avec une death star 2.0...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Nov 2017 - 22:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Visuellement, le Premier Ordre s'apparente à l'Empire. Sauf qu'il n'a pas le pouvoir. Il s'agit juste d'une milice paramilitaire, puissance certes, mais qui n'a pas la légimité qu'avait l'Empire (Palpatine, bien que dictateur, avait été élu démocratiquement et l'Empire constitué par un vote du Sénat). Le Premier Ordre essaie juste de reprendre le pouvoir.

Le Premier Ordre a plus le rôle des Séparatistes de la prélogie, qui cherche à renverser la République.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Dim 19 Nov 2017 - 1:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Et je tiens à ce que vous notiez bien qu'on a encore une chose qui va dans le sens de kylo qui a trahis luke :wink:


Le fait que Ben s'est retourné contre Luke est déjà expliqué dans TFA, je ne vois pas comment on pourrait affirmer l'inverse vu qu'il est bel et bien Kylo Ren a présent. :lol:

Lola Fett a écrit:Je pense que ces gens peuvent faire de très bonnes choses et raconter de bonne histoires concernant Rey et Snoke... mais pour le premier ordre ça sera difficile de faire un truc original avec, a mon avis. C'est trop tard et le mal est fait. Ça restera un Empire bis.


L'Empire est né de la corruption de la République et Palpatine a pris le pouvoir en prenant le contrôle de l'intérieur, les Rebelles étaient des partisans de la République voulant reprendre ce pouvoir de l'intérieur.
Le Premier Ordre est plutôt vu comme un envahisseur extérieur qui cherche à évincer et détruire la République.
Les Résistants sont une faction militaire créé pour agir en cas d'invasion du Premier Ordre.

Les ressemblances ne sont que visuelles finalement, il y a de bonnes perspectives à exploiter je pense :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 19 Nov 2017 - 2:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J'en t'assure qu'il y en a qui disaient que c'était pas kylo qui avait trahi luke, tout ça parce que c'était pas dit dans le film (juste sous entendu :transpire: )
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darthruin » Dim 19 Nov 2017 - 2:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DarkDindoule a écrit:J'en t'assure qu'il y en a qui disaient que c'était pas kylo qui avait trahi luke, tout ça parce que c'était pas dit dans le film (juste sous entendu :transpire: )


On est d'accord sur ce point pour dire que ça serait un non-sens, et c'est bien dit dans le film, pas seulement sous entendu, sinon pourquoi Ben Solo serait devenu Kylo Ren ?
Je ne vois pas trop d'où vient cette histoire que Ben Solo n'a pas trahis Luke et comment on peut affirmer ça... Je pense qu'il ne faut pas abuser non plus. :transpire:

De mon côté par contre, j'ai remis en cause pendant un temps le fait qu'il était bel et bien responsable de la destruction de l'académie/temple de Luke et qu'il aurait pu se faire accuser à la place de Rey, mais aujourd'hui je pense carrément que cette académie n'a jamais existé et que Kylo Ren a simplement tué les apprentis de Luke. :wink:
Modifié en dernier par darthruin le Dim 19 Nov 2017 - 2:27, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 19 Nov 2017 - 2:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ce qu'ils pointent du doigt c'est que personne ne dit vraiment que c'est kylo qui a trahi luke (han parle d'un apprenti)
Mais bon à ce point la faut vraiment être fermé d'esprit et ne pas vouloir comprendre :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darthruin » Dim 19 Nov 2017 - 2:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ahhh mais attention, les paroles de Han cachent très certainement une vérité cachée comme je l'ai déjà dit, exactement comme celles d'Obi-Wan dans ANH.
Rien à voir avec le fait que Kylo a bien trahis Luke, l'apprenti qui a trahis Luke dont parle Han c'est certainement lui sinon ça n'aurait pas de sens dans le fond, mais cette histoire de destruction d'académie je la remets toujours en cause, car beaucoup ont acquis (peut-être à tort) son existence sans confirmation, tout comme le fait que Kylo l'a détruite.
Dans tous les cas cette histoire est tellement vague que l'on est en droit de se poser des questions sur le pourquoi du comment. :wink:

De plus, il y a un certainement un mystère sur Rey et ses pouvoirs, j'avais proposé l'idée que cette académie (en admettant qu'elle existe) aurait très bien pu être détruite par Rey enfant, Ben se faisant accuser à sa place pour la protéger. Mais pour ma part, ces théories sont bien loin derrière.

Dans tous les cas, Ben Solo a bien trahis Luke et est devenu Kylo Ren, c'est un fait impossible a démonter.
Je ne comprends toujours pas d'où vient ton histoire, à moins que tu te sois emmêlé les pinceaux et pas compris certains propos, mais qu'on ne fasse pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. :transpire:
Modifié en dernier par darthruin le Dim 19 Nov 2017 - 2:54, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 19 Nov 2017 - 2:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je continue toujours à penser qu'il y a eu une académie. Han parle bien d'une nouvelle generation de Jedi, et qu'elle a été détruite par ce mystérieux apprentis (tient mais qui est-ce :x ). Après qu'on appelle ça académie ou tout ce que tu veux, ça a bien été détruit. Cela m'étonnerait qu'il y ai des dizaines et des dizaines de Jedi qui se balladent pendant TFA a l'insu de snoke, qui a réussi à détecter rey d'aussi loin :transpire:
Y a juste cette scène avec luke et R2 sur Ach-To que je ne comprends pas, et qui me gêne dans ma vision des faits... faut que j'essaie de trouver une solution !!!!
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darthruin » Dim 19 Nov 2017 - 2:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Je continue toujours à penser qu'il y a eu une académie. Han parle bien d'une nouvelle generation de Jedi, et qu'elle a été détruite par ce mystérieux apprentis (tient mais qui est-ce :x ). Après qu'on appelle ça académie ou tout ce que tu veux, ça a bien été détruit. Cela m'étonnerait qu'il y ai des dizaines et des dizaines de Jedi qui se balladent pendant TFA a l'insu de snoke, qui a réussi à détecter rey d'aussi loin :transpire:


Si tu parles d'académie dans le sens "Ordre Jedi de Luke", là je te dis OK.
Si tu me dis que Luke a forcément eu un temple, je te réponds que non, pas forcément.
De plus, il n'y a pour le moment qu'un seul temple cité dans TFA, c'est celui d'Ahch-to et jusqu'à preuve de contraire, il peut s'agir du temple vu dans le trailer en train de brûler (sans affirmation se ma part).

Dans les encyclopédies de TFA, ils disent que Kylo Ren a détruit les apprentis Jedi, et ça ne parle toujours pas d'un temple, c'est le terme "destruction" qui vous fait cet effet. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar baron_tagge » Dim 19 Nov 2017 - 2:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Lola Fett a écrit:Intégrer Plagueis ne serait pas que du fan service, ça peut avoir du sens et si certains spectateurs ne le connaissent pas alors ou est le problème? tout dépend de la manière de raconter les choses...

Sinon plagueis ou pas, faudra expliquer qui est Snoke, parce que sortir un vieux grand méchant comme ça.
Un autre defi pour le nouveau SW, LFL, Disney et co

TFA s'est mis dans la merde tout seul et du coup, il met les réalisateurs suivants aussi dans la merde car il nous a sorti de nulle part:
-le premier ordre qui, en l’état actuel des choses, semble être un ersatz et une pale copie de l'empire, sans contexte, sans explications ni rien
-un nouveau grand méchant qui, en l’état actuel des choses, semble être un ersatz et une pale copie de l’empereur sans contexte ni sans explications ni rien
-une fille qui, en l’état actuel des choses, ressemble a une vulgaire mary sue...
Et c'est au films suivants de développer...
(*développer, ce n'est pas révéler qui le père et la mère de rey, snoke ou le premier ordre)

La comparaison du cineaste indépendant par rapport au chat de Schrödinger est assez juste car on ne sait pas si TFA a été écrit par les pieds ou si c'est un modèle d’écriture, faut malheureusement regarder la suite pour savoir.

Certains ici pensent que LFL a un plan assez précis, une histoire a raconter, depuis longtemps. J’espère que c'est vrai. J’espère aussi que Kennedy pense ce qu'elle dit lorsque quelle confie que personne ne connait mieux que Kasdan, les subtilités de la narration dans SW...

Je pense que ces gens peuvent faire de très bonnes choses et raconter de bonne histoires concernant Rey et Snoke... mais pour le premier ordre ça sera difficile de faire un truc original avec, a mon avis. C'est trop tard et le mal est fait. Ça restera un Empire bis.
J'aurais préféré que les nouveaux méchants/que la nouvelle menace, soient une nouvelle entité bien différente... pas l'empire réactualise ni vu ni connu, avec une death star 2.0...


Je plussoie. Tu résumes bien ma pensée. Faire de Darth Plagueis la réelle identité de Snoke, ce serait finalement assez habile et permettrait de connecter cette postlogie à la prélogie, tout en lui conférant une légitimité car elle résoudrait de nombreuses questions en suspens.
En effet, la prélogie a, par certains de ses aspects, généré tellement de frustrations. George Lucas nous balance des noms qui ne sont pas essentiels au développement de l'intrigue et dont on n'entend plus parler: Syfo-Dyas, et surtout Darth Plagueis...
Or, comme l'avait si bien dit Tchékhov (le dramaturge, hein, pas le membre d'équipage de l'Enterprise, 'spèces de geekeux! :transpire: ): « Supprimez tout ce qui n'est pas pertinent dans l'histoire. Si dans le premier acte vous dites qu'il y a un fusil accroché au mur, alors il faut absolument qu'un coup de feu soit tiré avec au second ou au troisième acte. S'il n'est pas destiné à être utilisé, il n'a rien à faire là. »

Darth Plagueis tel qu'il est mentionné dans ROTS n'apporte strictement RIEN à l'intrigue. Il n'est qu'un détail servant à meubler le discours de Palpatine. Or, le faire revenir dans la postlogie serait un habile fusil de Tchékhov. On apprendrait qu'en effet, comme Qui-Gon, l'ex-seigneur Sith a réussi à vaincre la mort, à sa façon bien sûr. On pourrait aller plus loin en révélant qu'il est à l'origine de la naissance d'Anakin en manipulant les midi-chloriens (palpatine en aurait été conscient, et ça justifierait le regard lourd de sens que ce dernier porte sur Anakin lors de la scène de l'opéra, au moment de sa réplique "il pouvait créer la vie"). Tel un incube, il aurait fécondé Shmi. Anakin ayant succombé lors de l'assaut de la seconde Etoile Noire, après avoir tué Palpatine, le Sith qui a trahi Plagueis, celui-ci aurait décidé de sortir des limbes. Rey pourrait également être une autre de ses créations. Cela expliquerait sa maîtrise extraordinaire de la Force alors qu'elle n'a jamais été entraînée dès son plus jeune âge.

Evidemment, si Anakin et Rey s'avéraient bien être les créations de Plagueis, cela générerait immanquablement d'autres interrogations. Pourquoi Plagueis les aurait livrés à eux-même dans des planètes désertiques? Avait-il prévu que Vador, pourtant soumis à Palpatine, allait finir par tuer ce dernier, accomplissant ainsi sa vengeance? Pourquoi a-t-il choisi de faire de Kylo Ren son épprenti, et non pas Rey? Est-ce que ça fait aussi partie des plans triturés de Plagueis? :x Ben n'est-il que l'instrument chargé de corrompre Rey et de la faire succomber au CO? Luke aurait-il appris d'une manière ou d'une autre sa filiation? (Fils d'une abomination dela Force).
Vraiment, s'il devait s'avérer que Snoke était bien Plagueis et était derrière les naissances d'Anakin et de Rey, il faudrait un bon twist scénaristique pour rendre cette histoire moins bancale. Mais finalement, ce serait toujours préférable à un nouveau méchant créé de toute pièce et auquel on n'adhère pas vraiment.
Modifié en dernier par baron_tagge le Dim 19 Nov 2017 - 2:53, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 19 Nov 2017 - 2:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Aaaaaaaaah mais en fait on se comprend pas depuis le début ! Quand je dit "académie", je parle d'organisation, pas de lieu !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darthruin » Dim 19 Nov 2017 - 2:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Aaaaaaaaah mais en fait on se comprend pas depuis le début ! Quand je dit "académie", je parle d'organisation, pas de lieu !


Ah beh, j'ai jamais remis en cause le fait qu'il ait des étudiants. :transpire:
Mais oui, académie =/= temple pour moi.
Parfait, on s'est compris. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Nov 2017 - 12:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

MSW dit qu'Entertainment Weekly va très bientôt balancer du nouveau https://twitter.com/MakingStarWars/stat ... 7234660352
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darthruin » Dim 19 Nov 2017 - 12:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Étrange similarité entre le type de blaster de Boba et celui de DJ, sans être la même arme.
Possible lien entre ces 2 personnages (chasseurs de prime ?) ou simple choix artistique ?

Spoiler: Afficher
Image


Source du montage: reddit

Sinon, excellente nouvelle pour EW, merci Piccolo. :)
Modifié en dernier par darthruin le Dim 19 Nov 2017 - 13:02, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 19 Nov 2017 - 13:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Même avec les images côte-à-côte, je ne fais aucun rapprochement entre les deux armes. :neutre: Elle n'ont quasi rien en commun. C'est comme si on prenait deux sabres-lasers au hasard, vaguement la même forme mais c'est tout. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar milenium » Dim 19 Nov 2017 - 13:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

baron_tagge a écrit:Je plussoie. Tu résumes bien ma pensée. Faire de Darth Plagueis la réelle identité de Snoke, ce serait finalement assez habile et permettrait de connecter cette postlogie à la prélogie, tout en lui conférant une légitimité car elle résoudrait de nombreuses questions en suspens.
En effet, la prélogie a, par certains de ses aspects, généré tellement de frustrations. George Lucas nous balance des noms qui ne sont pas essentiels au développement de l'intrigue et dont on n'entend plus parler: Syfo-Dyas, et surtout Darth Plagueis...
Or, comme l'avait si bien dit Tchékhov (le dramaturge, hein, pas le membre d'équipage de l'Enterprise, 'spèces de geekeux! :transpire: ): « Supprimez tout ce qui n'est pas pertinent dans l'histoire. Si dans le premier acte vous dites qu'il y a un fusil accroché au mur, alors il faut absolument qu'un coup de feu soit tiré avec au second ou au troisième acte. S'il n'est pas destiné à être utilisé, il n'a rien à faire là. »

Darth Plagueis tel qu'il est mentionné dans ROTS n'apporte strictement RIEN à l'intrigue. Il n'est qu'un détail servant à meubler le discours de Palpatine. Or, le faire revenir dans la postlogie serait un habile fusil de Tchékhov. On apprendrait qu'en effet, comme Qui-Gon, l'ex-seigneur Sith a réussi à vaincre la mort, à sa façon bien sûr. On pourrait aller plus loin en révélant qu'il est à l'origine de la naissance d'Anakin en manipulant les midi-chloriens (palpatine en aurait été conscient, et ça justifierait le regard lourd de sens que ce dernier porte sur Anakin lors de la scène de l'opéra, au moment de sa réplique "il pouvait créer la vie"). Tel un incube, il aurait fécondé Shmi. Anakin ayant succombé lors de l'assaut de la seconde Etoile Noire, après avoir tué Palpatine, le Sith qui a trahi Plagueis, celui-ci aurait décidé de sortir des limbes. Rey pourrait également être une autre de ses créations. Cela expliquerait sa maîtrise extraordinaire de la Force alors qu'elle n'a jamais été entraînée dès son plus jeune âge.

Evidemment, si Anakin et Rey s'avéraient bien être les créations de Plagueis, cela générerait immanquablement d'autres interrogations. Pourquoi Plagueis les aurait livrés à eux-même dans des planètes désertiques? Avait-il prévu que Vador, pourtant soumis à Palpatine, allait finir par tuer ce dernier, accomplissant ainsi sa vengeance? Pourquoi a-t-il choisi de faire de Kylo Ren son épprenti, et non pas Rey? Est-ce que ça fait aussi partie des plans triturés de Plagueis? :x Ben n'est-il que l'instrument chargé de corrompre Rey et de la faire succomber au CO? Luke aurait-il appris d'une manière ou d'une autre sa filiation? (Fils d'une abomination dela Force).
Vraiment, s'il devait s'avérer que Snoke était bien Plagueis et était derrière les naissances d'Anakin et de Rey, il faudrait un bon twist scénaristique pour rendre cette histoire moins bancale. Mais finalement, ce serait toujours préférable à un nouveau méchant créé de toute pièce et auquel on n'adhère pas vraiment.


Honnêtement je pense pas que Disney s'inspire de la prélogie pour de nouvelles intrigues. Y a pas mal de truc qui n'ont pas plus à grand monde et quand on regarde les nouveaux épisodes (TFA et RO) ils ont clairement abandonné le côté scientifique de la force (midi-chlorien) pour aller du côté mystique/religieux sans réel explication rationnelle.
Ils garderont toujours un coté mystérieux concernant la force, quelque chose d'insaisissable et quelque part inexplicable comme c'était le cas de la première trilogie. Je vois pas un personnage manipuler la force pour créer un sith ou un Jedi.

De même les personnages cités par Palpatine semblent trop loin de l'époque actuelle pour avoir encore une place dans l'intrigue, je pense pas que la trilogie actuelle tente de faire de lien avec la prélogie... Ils ont clairement choisi de faire référence à la trilogie originale en oubliant celle d'Anakin.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Arwen » Dim 19 Nov 2017 - 13:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Daisy Ridley a,récemment dans un interview,parlé d'une scène très douloureuse physiquement à tourner :
-> celle où elle sera
Spoiler: Afficher
possédée (comme vu dans le trailer) par snoke,du coup elle sera bien capturée (où sera Luke alors ?)

:wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Niamor05 » Dim 19 Nov 2017 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

https://i.imgur.com/UElXB0q.jpg

Matt Martin du Lucasfilm Story Group dit clairement que le DLC Résurrection qui sortira le 13 décembre et donnera la vraie fin de la campagne aura des spoilers d'Episode 8...

Le contenu d'Episode 8 pour Battlefront 2 (planète Crait, bataille spatiale au dessus de D'qar, A-Wing du 8, X-Wing amélioré de Poe...) sortira aussi le 13 décembre, donc ils attendront pas la sortie aux USA le 15 pour balancer des spoilers dans Battlefront 2.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar darthruin » Dim 19 Nov 2017 - 17:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

La réponse d'Hidalgo est intéressante également pour ceux qui croyaient que la fin de BF2 donnait des indices et des spoils sur les parents de Rey, quand je vous disais que rien ne serait spoilé longtemps avant la sortie du film... que les DLC soient liés à l'histoire de TLJ a du sens par contre, et c'est tant mieux. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Nov 2017 - 17:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est banal qu'il y ait des liens entre les différents supports
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 19 Nov 2017 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Cela m'étonnerait qu'il y ai des dizaines et des dizaines de Jedi qui se balladent pendant TFA a l'insu de snoke

Sauf si ces "Jedi" se trouvent au même endroit que Luke, que Snoke n'arrive visiblement pas à détecter...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Nov 2017 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

Image

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Dim 19 Nov 2017 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Modifié en dernier par Niamor05 le Dim 19 Nov 2017 - 19:44, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Nov 2017 - 19:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 19 Nov 2017 - 19:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ces couvertures sont vraiment superbes. Celle avec Kylo et Rey est hyper stylée, classe, badass. :oui: 8) (les 2 vont-ils s'alliés ? :idea: :sournois: attention les paris sont lancés ! :D ). J'ai bien envie de l'acheter, même si j'aurai ici les infos que le magasine contient. Faut voir...
Celle avec Luke et Leia ensemble est vraiment émouvante. Et je suis certain qu'ils se retrouveront à un moment donné.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kayla » Dim 19 Nov 2017 - 19:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Oulala ça pleut d'un coup. :lol:

Sympa les couvertures, et les photos aussi, ça va aider à peaufiner les théories avant le jour J. :D
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Bufotenine » Dim 19 Nov 2017 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Très sympa la couverture avec Rey et Kylo Ren. :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Starling » Dim 19 Nov 2017 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Les couvertures de Rey et Kylo Ren et surtout de Luke et Leia sont magnifiques ! :love: Néanmoins elles sont trompeuses, je doute qu'on les voit ensemble dans le faucon...

Image

Toujours aussi fan du nouveau look de Rey. 1ère image où on voit ces 2 personnages ensemble, si c'est la même scène que celle du trailer où Snoke torture Rey, Kylo Ren serait donc présent.

Et toujours aucun signe de Luke hors d'Ahch-to...
Modifié en dernier par Starling le Dim 19 Nov 2017 - 20:36, modifié 4 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dryll » Dim 19 Nov 2017 - 20:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Niamor05 a écrit:https://ewedit.files.wordpress.com/2017/11/000269248hr.jpg

Rey et Kylo devant Snoke...


C'est très intrigant cette scène, Rey n'a pas l'air sur la défensive ou prête à combattre :sournois:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 19 Nov 2017 - 20:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ouais elles sont moches, assez ridicules et sans intérêt ces couvertures photoshop (bon j'aime beaucoup ce look de Rey) surtout celle de Luke ou Leia ou Luke fait un regard vraiment ridicule (et très grave alors que Leia a un regard normal) idem pour Holdo (alors que Poe a un regard normal... et la tète déformée ) :paf:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 19 Nov 2017 - 20:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

D'après Adam Driver, Kylo avait l'impression que ses parents préféraient leur grande cause à lui

Driver says Kylo began turning against his mother and father, Leia Organa and Han Solo, because he felt they cared more about the Rebellion and rebuilding after the fall of the Empire than they cared about him. That created a bitterness that ultimately consumed him.

“I think the idea of someone whose parents are very much devoted to the cause, that’s something a lot of people could relate to, whether it be religion or politics or a business,” Driver says. “Not identifying with [that cause] yourself, I think can give someone a complex.”


Johnson laisse entendre qu'une rédemption est possible, mais c'est Abrams qui décidera

“There’s a big part of the story yet to be written and not by me,” says Johnson, who will hand the trilogy back to The Force Awakens filmmaker J.J. Abrams for 2019’s Episode IX. “But I don’t think it’s very interesting if the whole story is just ‘Will Kylo get his comeuppance?’ He’s a more complicated character than that and I think he deserves a more complicated story than that. I don’t see the point of trying to get behind his mask and learn more about him if all we’re going to learn is ‘Yeah, he’s just an evil bad guy that needs to be killed.’”


http://ew.com/movies/2017/11/19/star-wa ... last-jedi/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Dim 19 Nov 2017 - 20:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

Jumpscare en vue ? :paf:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar baron_tagge » Dim 19 Nov 2017 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

milenium a écrit:
baron_tagge a écrit:Je plussoie. Tu résumes bien ma pensée. Faire de Darth Plagueis la réelle identité de Snoke, ce serait finalement assez habile et permettrait de connecter cette postlogie à la prélogie, tout en lui conférant une légitimité car elle résoudrait de nombreuses questions en suspens.
En effet, la prélogie a, par certains de ses aspects, généré tellement de frustrations. George Lucas nous balance des noms qui ne sont pas essentiels au développement de l'intrigue et dont on n'entend plus parler: Syfo-Dyas, et surtout Darth Plagueis...
Or, comme l'avait si bien dit Tchékhov (le dramaturge, hein, pas le membre d'équipage de l'Enterprise, 'spèces de geekeux! :transpire: ): « Supprimez tout ce qui n'est pas pertinent dans l'histoire. Si dans le premier acte vous dites qu'il y a un fusil accroché au mur, alors il faut absolument qu'un coup de feu soit tiré avec au second ou au troisième acte. S'il n'est pas destiné à être utilisé, il n'a rien à faire là. »

Darth Plagueis tel qu'il est mentionné dans ROTS n'apporte strictement RIEN à l'intrigue. Il n'est qu'un détail servant à meubler le discours de Palpatine. Or, le faire revenir dans la postlogie serait un habile fusil de Tchékhov. On apprendrait qu'en effet, comme Qui-Gon, l'ex-seigneur Sith a réussi à vaincre la mort, à sa façon bien sûr. On pourrait aller plus loin en révélant qu'il est à l'origine de la naissance d'Anakin en manipulant les midi-chloriens (palpatine en aurait été conscient, et ça justifierait le regard lourd de sens que ce dernier porte sur Anakin lors de la scène de l'opéra, au moment de sa réplique "il pouvait créer la vie"). Tel un incube, il aurait fécondé Shmi. Anakin ayant succombé lors de l'assaut de la seconde Etoile Noire, après avoir tué Palpatine, le Sith qui a trahi Plagueis, celui-ci aurait décidé de sortir des limbes. Rey pourrait également être une autre de ses créations. Cela expliquerait sa maîtrise extraordinaire de la Force alors qu'elle n'a jamais été entraînée dès son plus jeune âge.

Evidemment, si Anakin et Rey s'avéraient bien être les créations de Plagueis, cela générerait immanquablement d'autres interrogations. Pourquoi Plagueis les aurait livrés à eux-même dans des planètes désertiques? Avait-il prévu que Vador, pourtant soumis à Palpatine, allait finir par tuer ce dernier, accomplissant ainsi sa vengeance? Pourquoi a-t-il choisi de faire de Kylo Ren son épprenti, et non pas Rey? Est-ce que ça fait aussi partie des plans triturés de Plagueis? :x Ben n'est-il que l'instrument chargé de corrompre Rey et de la faire succomber au CO? Luke aurait-il appris d'une manière ou d'une autre sa filiation? (Fils d'une abomination dela Force).
Vraiment, s'il devait s'avérer que Snoke était bien Plagueis et était derrière les naissances d'Anakin et de Rey, il faudrait un bon twist scénaristique pour rendre cette histoire moins bancale. Mais finalement, ce serait toujours préférable à un nouveau méchant créé de toute pièce et auquel on n'adhère pas vraiment.


Honnêtement je pense pas que Disney s'inspire de la prélogie pour de nouvelles intrigues. Y a pas mal de truc qui n'ont pas plus à grand monde et quand on regarde les nouveaux épisodes (TFA et RO) ils ont clairement abandonné le côté scientifique de la force (midi-chlorien) pour aller du côté mystique/religieux sans réel explication rationnelle.
Ils garderont toujours un coté mystérieux concernant la force, quelque chose d'insaisissable et quelque part inexplicable comme c'était le cas de la première trilogie. Je vois pas un personnage manipuler la force pour créer un sith ou un Jedi.

De même les personnages cités par Palpatine semblent trop loin de l'époque actuelle pour avoir encore une place dans l'intrigue, je pense pas que la trilogie actuelle tente de faire de lien avec la prélogie... Ils ont clairement choisi de faire référence à la trilogie originale en oubliant celle d'Anakin.


Exact. Je n'ai fait qu'exposer ce qui aurait pu être, pas ce qui sera. Je ne m'attends pas, mais alors pas du tout à ce qu'il soit fait mention de Plagueis, tout d'abord parce que la prélo est traitée comme une pestiférée, mais aussi parce que la piste Plagueis est si populaire sur le net, que Johnson aura de toute façon voulu prendre les fans à contrepied.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Niamor05 » Dim 19 Nov 2017 - 20:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Image

image complète
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Dryll » Dim 19 Nov 2017 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Sordide ce Snoke :D
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 19 Nov 2017 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Cet individu est d'une beauté éblouissante :paf:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations