Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Jeu 14 Déc 2017 - 15:49   Sujet: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Votre avis ? Qu'avez vu pensé de cette scène, de ce qu'il dit a Luke et de son utilité ?

Moi j'avoue que ça m'a fait un baume au coeur de le revoir, surtout qu'il apparaît à un moment où l'on ne s'y attend pas forcément. J'ai trouvé cette scène très belle et très évocatrice par contre j'ai eu un problème avec son animation qui m'a fait sortir du film l'espace de quelques secondes, j'ai vu ni le Yoda de la prélogie, ni le Yoda d'ESB-ROTJ, du coup il faut vraiment que je le revois.
Modifié en dernier par Starling le Jeu 14 Déc 2017 - 16:53, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Shaal Marundi » Jeu 14 Déc 2017 - 15:58   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Je pense que la réplique de Yoda sur l'échec va rester autant que "Size matter not" ou "there is no try"
C'est une des scène que j'ai le plus envie de revoir.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 14 Déc 2017 - 16:00   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Heureusement que le dialogue est bon et fait sens. Car pour ma part, l'aspect visuel m'a fait sortir du film, j'ai cru en pleurer sur le moment.
Maintenant que c'est encaissé, je relativise mais merde il est loupé c'est dommage :(
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 16:06   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

J'ai trouvé cette scène pas terrible et d'un niveau de fan-service plus grossier que n'importe quelle scène du VII
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 16:08   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Bah déjà, c'est une scène qui m'a fait diablement plaisir ! Depuis la sortie de TFA je demande à avoir au moins un Force Ghost dans la suite, et je commençais à abandonner cette idée quand soudain... Yoda apparaît ! :D

Concernant l'aspect visuel, il ne m'a pas dérangé outre-mesure, même si je me demande pourquoi ils n'ont pas tout simplement repris la marionnette de l'OT. Et quant à son caractère qui est très proche de ce qu'on pouvait avoir dans ESB, ça peut faire tiquer, mais je ne trouve pas ça incohérent pour autant. Bon déjà, même si dans ESB c'était un "jeu" d'apparence, quand on compare le Yoda de la prélogie et celui de l'OT, on peut quand même observer un certain décalage. Il n'est pas devenu sénile, mais un tout petit peu quand même.

Et puis ça se prête plutôt bien à cette scène dans le sens où ça montre que Luke est resté un padawan quelque part, il n'a toujours pas compris la leçon que lui avait enseigné Yoda. Et aussi, parce qu'ici aussi il y a une question d'apparence : Luke sacralise l'arbre et l'île plus globalement parce qu'elle représente les fondations de l'ordre Jedi, mais cette apparence religieuse n'importe finalement que peu comme lui dit Yoda. Sans compter qu'il n'est pas que foufou, on a un mixe de cela et de sagesse à la fois.

Bon, je ne pense pas que ça se fera pour maintenant, mais j'espère toujours une apparition de Hayden Christensen pour la suite.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 16:09   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Mon dieu j'ai encore son rire en tête... :x
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 16:10   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Absolument magnifique et totalement inattendu. Et j'adore l'idée de Yoda redonnant la foi à on ancient disciple.

Par contre j'aurais bien aimé revoir Obi-Wan et Anakin aussi. :o

Et effectivement la marionette n'est pas très convaincante.

même si je me demande pourquoi ils n'ont pas tout simplement repris la marionnette de l'OT.


Elle n'est plus en bon état depuis le temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Déc 2017 - 16:14   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

L'idée n'est pas mauvaise en soi mais mal exploitée à mon sens. Au-delà du visuel qui n'est effectivement pas parfait en effet, Yoda a de jolies répliques. Le thème de Yoda m'a fait très plaisir aussi.

S'il avait brûlé seul cet arbre, Luke aurait paru totalement désabusé, plus déterminé. Une fois devant l'arbre, il doute. Au final, j'ai l'impression que Yoda est là juste pour qu'on se dise "Mais c'est bon, Yoda lui-même, grand représentant des Jedi, en brûle lui-même les vestiges". Finalement, Luke perd un peu en profondeur et Yoda vient "légitimer" son geste.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Maxine » Jeu 14 Déc 2017 - 16:18   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

C'est fabuleux à tous les niveaux. Et notamment visuellement. L'avoir fait en marionnette c'était incroyable. C'est Yoda, le vrai, celui de l'OT, qui bouge comme à l'époque, que l'on peut toucher comme à l'époque, et pas le tas de pixels dégueulasse de la prélo.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Zigo Sid » Jeu 14 Déc 2017 - 16:23   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Comme pas mal de choses du film, j'ai trouvé le fond sympa mais pas trop la forme.

Il est raté visuellement et un peu trop en mode sénile, et qu'on me dise pas que c'est pour coller à l'OT, car dans l'OT il est comme ça seulement au début pour tester la patience de Luke, à partir du moment où il révèle qu'il est effectivement Yoda, il ne refait plus ça jusqu'à sa mort dans le retour du Jedi alors bon.

Après malgré tout j'ai apprécie la scène comme j'ai dis, il donne un bon coup de pouce à Luke et a Rey car il sait très certainement que les livres ne sont plus dans l'arbre, il donne sa bénédiction à Rey en quelques sorte je trouve.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Vegetax » Jeu 14 Déc 2017 - 16:23   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Sergorn a écrit:Absolument magnifique et totalement inattendu. Et j'adore l'idée de Yoda redonnant la foi à on ancient disciple.

Par contre j'aurais bien aimé revoir Obi-Wan et Anakin aussi. :o

Et effectivement la marionette n'est pas très convaincante.

même si je me demande pourquoi ils n'ont pas tout simplement repris la marionnette de l'OT.


Elle n'est plus en bon état depuis le temps.

-Sergorn


En ce qui concerne Obi et Ani, je mise sur une apparition à la fin du IX car s'ils étaient apparus dans celui-ci, on les aurait attendu encore plus dans le IX ! Les Force Ghosts sont quelque chose que je trouve magnifique, des apparitions spectaculaires mais sont au final contradictoires, du peu qui pouvaient intervenir (Anakin, Obi-Wan, Yoda, Qui-Gon), pourquoi n'étaient-ils pas là quand Luke a voulu tuer Ben dans son sommeil ? Il faudrait qu'ils "possèdent un temps d'apparition limité", sinon on pourrait bêtement se dire que durant 34 ans, Luke aurait passé ses journées en leur compagnie ! Les Force Ghosts sont quelque chose pas encore déterminés tout comme l'hyperespace pour laquelle on ne sait pas si c'est une grande vitesse, un passage dans une autre dimension, on ne sait pas ce que sait ... A moins que je me trompe !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 14 Déc 2017 - 16:24   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Pour le coup j'aurai vraiment préféré une apparition d'Anakin. C'est logique que ce soit le maitre de Luke qui lui parle, mais pour donner une leçon sur les échecs, Anakin aurait eu une grosse symbolique.
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 16:26   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Chose bizarre par rapport à Yoda, c'est lui qui décide de bruler l'arbre. Il peut donc influé sur le réel pourquoi ne pas avoir aidé Luke pendant la TO. Pourquoi Obiwan dis qu'il ne peut intervenir ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Déc 2017 - 16:28   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Sergorn a écrit:Absolument magnifique et totalement inattendu. Et j'adore l'idée de Yoda redonnant la foi à on ancient disciple.

Par contre j'aurais bien aimé revoir Obi-Wan et Anakin aussi. :o

Et effectivement la marionette n'est pas très convaincante.

même si je me demande pourquoi ils n'ont pas tout simplement repris la marionnette de l'OT.


Elle n'est plus en bon état depuis le temps.

-Sergorn

Voilà. La scène est super, mais un peu trop "Empire contre-attaque".
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Vegetax » Jeu 14 Déc 2017 - 16:32   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Plus le temps passe et plus les problèmes liés à la Force sont résolus pour ma part en terme de destin, si c'est le destin, on ne touche à rien !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 17:27   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Maxine a écrit:C'est fabuleux à tous les niveaux. Et notamment visuellement. L'avoir fait en marionnette c'était incroyable. C'est Yoda, le vrai, celui de l'OT, qui bouge comme à l'époque, que l'on peut toucher comme à l'époque, et pas le tas de pixels dégueulasse de la prélo.

J'espère que tu déconnes. Le Yoda de la prélogie était bien animé, assez fidèle à l'OT tout en innovant et permettait de faire plus de choses avec le personnage. J'ai pas encore vu TLJ, mais si ils ont fait l'effet marionnette et vieux fou tout ça pour plaire aux trilogistes aigris, c'est naze, surtout que d'après la plupart des retours disent qu'il est raté.
Et pour le coup du "Yoda qu'on peut toucher", on dirait une caricature des pros vieux effets spéciaux qui vouent un culte aux maquettes. :roll:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 17:30   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

La marionnette est moins bien faite que dans l'OT c'est ça le soucis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 17:35   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Ce qui est quand même un comble pour un film de 2017, qui plus est un Star Wars ! :grrr:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 17:37   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Est elle vraiment moins bien faites ? Perso je pense que c'est plus le contraste avec le reste du film qui donne cette impression
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 14 Déc 2017 - 17:39   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

C'est pas tant un problème de marionnette en soit que de design. Elle est bien animée et fidèle à ce niveau à ce qu'il y avait dans la trilogie. Mais l'aspect physique de Yoda est bizarre. Il est très joufflu, ou en tout cas sa mâchoire remonte trop/est trop enfoncée :

Pour voir une image :
https://www.youtube.com/watch?v=dOchxl4Cl2Q
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 17:39   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Quelle horreur ! :shock: :evil: :cry: :perplexe: :pfff: :grrr:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 17:40   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est pas tant un problème de marionnette en soit que de design. Elle est bien animée et fidèle à ce niveau à ce qu'il y avait dans la trilogie. Mais l'aspect physique de Yoda est bizarre. Il est très joufflu, ou en tout cas sa mâchoire remonte trop/est trop enfoncée :

Pour voir une image :
https://www.youtube.com/watch?v=dOchxl4Cl2Q


C'est dans Star Wars Rebels ça non ! :lol: :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Maxine » Jeu 14 Déc 2017 - 17:41   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

ZQFMGB a écrit:J'espère que tu déconnes.

Non.

ZQFMGB a écrit:Le Yoda de la prélogie était bien animé, assez fidèle à l'OT

Non.

ZQFMGB a écrit:tout en innovant et permettait de faire plus de choses avec le personnage.

"plus de choses", c'est à dire n'importe quoi en le faisant sauter partout comme un teubé ? Je garde la marionnette, merci :)

ZQFMGB a écrit:J'ai pas encore vu TLJ

Eh bah, du coup, merci pour cette intervention ÉMINEMMENT PERTINENTE :D

ZQFMGB a écrit:mais si ils ont fait l'effet marionnette et vieux fou tout ça pour plaire aux trilogistes aigris, c'est naze

Je pense qu'il l'a fait 1) parce qu'il trouvait que ça rendait mieux et 2) parce que d'un point de vue continuité, c'est plus fidèle.

ZQFMGB a écrit:surtout que d'après la plupart des retours disent qu'il est raté.

La plupart je sais pas (et je m'en fous pas mal, j'ai passé l'âge de me foudre dans la masse), moi j'ai aimé.

ZQFMGB a écrit:Et pour le coup du "Yoda qu'on peut toucher", on dirait une caricature des pros vieux effets spéciaux qui vouent un culte aux maquettes. :roll:

Pas du tout. C'est juste le simple constat que, encore aujourd'hui (et a fortiori en 2002 et 2005), on n'arrive pas encore à rendre des personnages organiques en full CGI aussi tangibles qu'un modèle réel, même si on peut leur faire faire plus de choses. Yoda dans ESB, il existe, il est là, on le voit, son tissu se froisse, ses poils bougent. Oui, c'est une marionnette, mais c'est mille fois plus réaliste qu'un tas de pixels qui saute partout :)
Modifié en dernier par Maxine le Jeu 14 Déc 2017 - 17:43, modifié 1 fois.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 17:43   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

La marionnette de l’épisode I, tu en pense quoi ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Maxine » Jeu 14 Déc 2017 - 17:45   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Bastos a écrit:La marionnette de l’épisode I, tu en pense quoi ?

Elle est moins bien que celle de l'OT, mais toujours meilleure que le modèle CGI crado qui l'a remplacée dans les éditions postérieures. Bon, et pour être honnête, la gueule de Yoda dans l'épisode 1 n'est qu'un problème mineur au regard du reste du film :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 17:47   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

un classement des 3 marionnettes du coup ? :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar space killer » Jeu 14 Déc 2017 - 17:47   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Honnêtement j’ai apprécié la scène, j’ai pas remarqué ce que certains dénoncent sur la gueule de Yoda, il rendait si mal que ça ? Franchement ça m’a pas sauté aux yeux
space killer
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Aoû 2014
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Déc 2017 - 17:51   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Alors perso j'ai tiqué sur l'apparence de Yoda, mais c'est parce que je m'attendais à un perso en full CGI. Alors forcément le rendu est très différent et au final j'ai bien aimé. (Pour les excités des deux précédentes trilogies, j'aime tous les films et toutes les versions de Yoda, j'admets même trouver cool ses bastons au sabre ! :D )

Et j'ai trouvé la scène justifiée, pas comme le serait du simple fan-service totalement random.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 17:52   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Vous lui reprochez quoi au juste à la marionnette de l’épisode I ? Je la préfère à la version CGI
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Déc 2017 - 17:53   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

L'idée est bonne mais le rendre encore plus espiègle que dans ESB, bof, ça passe moyen
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 17:54   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Mauvaise proportion tette dans les épaules, yeux écarquillés on dirai il est shooté.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Enginox » Jeu 14 Déc 2017 - 17:55   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Mais il est très bien, Yoda :grrr: :(
Vous allez pas recommencez, comme la CGI de Leia dans RO, non ? :o
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Déc 2017 - 17:56   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Toto65 a écrit:Vous lui reprochez quoi au juste à la marionnette de l’épisode I ? Je la préfère à la version CGI


On dirait un vieux hippie défoncé au crack dégueulasse.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Howii a écrit:
Toto65 a écrit:Vous lui reprochez quoi au juste à la marionnette de l’épisode I ? Je la préfère à la version CGI


On dirait un vieux hippie défoncé au crack dégueulasse.


:D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 18:03   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Maxine, si tu veux râler sur la prélogie et encenser l'OT, t'es pas au bon endroit à mon avis.
Et pour répondre à ton post, je dirais que la préférence entre les marionnettes et la CGI c'est subjectif et que les deux ont des défauts (mouvements limités pour la marionnette et manque de réalisme pour la CGI) et leurs qualités (réalisme pour la marionnette, plus mouvements pour la CGI), et sur la pertinence de mon intervention, ben raté vu que Keshnobi a mis une vidéo où on le voit. :P
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Déc 2017 - 18:25   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Howii a écrit:
Toto65 a écrit:Vous lui reprochez quoi au juste à la marionnette de l’épisode I ? Je la préfère à la version CGI


On dirait un vieux hippie défoncé au crack dégueulasse.


Je dirait plutôt qu'il avait un regard de veau élevé sous la mer.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bantha » Jeu 14 Déc 2017 - 18:36   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Le problème de la marionnette du I était qu'elle était trop différente de celle de l'OT. Ça a été corrigé, la version CGI est finalement très bien.

Dans TLJ, Yoda a été repris sur sa marionnette d'origine. Le problème vient selon moi plutôt d'un fantôme de force trop lisse et qui ne colle pas avec ce qu'on a à la fin de l'OT. Je passe sur le caractère grotesque de la scène et le délire total du Yoda-Chaman "Terres, eaux, feux, tempêtes, écoutez mon appel"...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 19:31   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Honnêtement le Yoda en CG de TPM est loin d'être convaincant : c'est à la base un exercice qu'avait effectué les équipe de Rob Coleman à ILM entre AOTC et ROTS pour ne pas perdre la main, mais le soucis c'est que justement comme c'était un exercice on est très très loin du degré de finition du magnifique Yoda en CG de AOTC et ROTS. Du coup pour moi le Yoda CG de TPM fait souvent tâche avec beaucoup de plans pas terrible, et je pense que globalement je préférais la marionette pour ce film.

Sinon pour revenir sur l'Episode VII je dirais que ma foi quand une marionnette te donne l'impression d'être un CG raté c'est qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Jeu 14 Déc 2017 - 19:54   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Dans cette scène, Yoda donne un coup de canne à Luke. Qu'il déclenche des éclairs en interagissant avec la Force je veux bien. Mais avoir une interaction physique alors que c'est une esprit de force... :neutre:
Modifié en dernier par Stormtrooper lambda le Jeu 14 Déc 2017 - 20:03, modifié 1 fois.
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar StingrayWithinUs » Jeu 14 Déc 2017 - 20:00   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Stormtrooper lambda a écrit:Dans cette scène, Yoda donne un coup de canne à Luke. Qu'il déclenche des éclairs en interagissant avec la Force je veux bien. Mais avec une interaction physique alors que c'est une esprit de force... :neutre:

+1, le problème de cette scène
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 20:12   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Rien de choquant avec ce qu'on a vu dans l'OT : Obi-Wan arrive à s'asseoir dans ROTJ.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Jeu 14 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Mocassin a écrit:Rien de choquant avec ce qu'on a vu dans l'OT : Obi-Wan arrive à s'asseoir dans ROTJ.


Il peut s'asseoir comme il peut marcher, il doit pouvoir décider des mouvements et la position de sa projection. Cela n'aurait rien de choquant si dans ROTJ Obi-Wan se saisissait d'une chaise pour s'asseoir.
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Shaal Marundi » Jeu 14 Déc 2017 - 20:25   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

C'est drôle qu'une majorité ont un problème avec la marionnette.
Je l'ai trouvé raccord et je ne vois vraiment pas ce qui cloche dans la technique.

(Pour info, je préfère le Yoda CG de l'épisode 3. Mais l'évolution des Yoda d'une manière générale ne me dérange pas. Elle a un sens)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 14 Déc 2017 - 20:34   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Obi Wan bouge des branches de mémoire lorsqu'il marche avec Luke dans ROTJ. :)

Le visuel m'a un peu dérangé aussi. Je n'avais pas d'à priori sur le fait qu'il soit CGI ou non, je m'en fous pas mal...

Mais là, ça fait bizarre. J'ai trouvé que ça faisait artificiel, mais je ne sais pas trop expliqué pourquoi... C'est peut être tout simplement parce qu'on est plus du tout habitué à voir des marionnettes. J'aurai aimé voir quand même ce qu'aurait donné Yoda en CGI après 13 ans d'améliorations techniques depuis ROTS.

Il sera quand même intéressant de voir les retours sur le choix de la marionnette. Par conviction personnelle de Ryan Johnson ? Ont-ils hésité ou était-ce joué dès le début ? Va-t-on avoir les mêmes types de commentaires dans le bonus que ce qu'il y avait pour TFA, où on nous vantais les mérites du retour aux "practical effects" (alors que le film a également beaucoup de personnages CGI...)

Ce sera intéressant de suivre tout ça...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Déc 2017 - 20:37   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Mocassin a écrit:Rien de choquant avec ce qu'on a vu dans l'OT : Obi-Wan arrive à s'asseoir dans ROTJ.

Et fait bouger des branches juste avant :D
Oui oui

[edit] grillé par Bubu :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Rhysode » Jeu 14 Déc 2017 - 20:38   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Personnellement le visuel ma sorti du film quelques secondes . Enfaite surtout la première image de face que je trouve loupé , moi je pensais que sur ce plan il s'agissait de CGI. Après sur les autres plan de près j'étais beaucoup moins gêné et j'ai reconnu la marionnette de l'OT mais je trouve que même sur ces plans le "halo" de force sensé entourer un force Ghost n'est pas assez présent . Donc globalement le visuel cloche pour ma part mais je ne l'ai vu qu'une fois donc à préciser. Je trouve la scène très utile dans le cheminement de Luke et la leçon donnée très interessante. Ah oui et le rire de yoda ma aussi faire sortir du film quelques secondes ( Je l'ai vu en VF la VO est peut être moins pince sans rire ??).
En gros une bonne idée, un discours utile ( pas du fan service pour ma part) mais la réalisation très douteuse en terme de visuel surtout gache une scène qui aurait pu être mythique.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar jnmlme40 » Jeu 14 Déc 2017 - 20:46   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

moi ce que je trouve étonnant, c'est tout le boxon fait sur la scène de Leia dans l'espace et rien sur Yoda qui déclenche un éclair en tant que ghost...
jnmlme40
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Déc 2016
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 14 Déc 2017 - 20:50   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

jnmlme40 a écrit:moi ce que je trouve étonnant, c'est tout le boxon fait sur la scène de Leia dans l'espace et rien sur Yoda qui déclenche un éclair en tant que ghost...


En quoi cela serait bizarre? :? Yoda ne fait qu'un avec la Force depuis sa mort. Pourquoi ne serait-il plus capable d'interagir avec la Force?
Modifié en dernier par baron_tagge le Jeu 14 Déc 2017 - 20:51, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar IndyDog » Jeu 14 Déc 2017 - 20:51   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

je n'ai pas été choqué par l'aspect visuel, j'étais juste content de voir Yoda
(j'aurais bien aimé revoir Hayden mais je garde espoir pour le IX :D surtout si il se retrouve à coté de Hamill !!!!!!!!!!!!)
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 20:51   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

jnmlme40 a écrit:moi ce que je trouve étonnant, c'est tout le boxon fait sur la scène de Leia dans l'espace et rien sur Yoda qui déclenche un éclair en tant que ghost...

C'est pas un fantôme au sens traditionnel du terme. Il ne fait plus qu'un avec la Force, donc pas étonnant qu'il puisse avoir des interactions avec le monde brut, puisque tout est relié par la Force.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations