Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 21:37   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Ca va plus loin que ça, on ne va pas rentrer là-dedans car on a suffisamment divagué sur ce topic mais l'absence d'Anakin est loin d'être le seul bémol qui nuit à l'ensemble.
La postlogie est avant tout une suite de l'OT, que des six films.
A voir comment va se débrouiller Abrams pour le IX mais il y a du boulot si on veut vraiment sentir un tout unifié, et pas au final une trilogie en marge des deux autres.
Boba Fett

 
 

Messagepar matou » Sam 14 Avr 2018 - 13:09   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Boba Fett a écrit:Ca va plus loin que ça, on ne va pas rentrer là-dedans car on a suffisamment divagué sur ce topic mais l'absence d'Anakin est loin d'être le seul bémol qui nuit à l'ensemble.
La postlogie est avant tout une suite de l'OT, que des six films.
A voir comment va se débrouiller Abrams pour le IX mais il y a du boulot si on veut vraiment sentir un tout unifié, et pas au final une trilogie en marge des deux autres.

Absolument.
Après il a dit « on va faire en sorte que l’on a l’impression que tous les 6 films soient liés » j’ai entendu « on va devoir défaire tout ce que le VIII a défait du VII pour tout lier ».
Mode subjectif et taquin off.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Avr 2018 - 13:14   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

L'absence d'Anakin est pourtant complètement logique.
Les fantômes de Force sont des manifestations de l'esprit de grands Jedi qui étaient aussi des mentors.
Ils se présentent aux héros car ils ont encore quelque chose à leur apporter, un enseignement supplémentaire.
Anakin n'a rien d'un mentor contrairement à Obi-Wan ou Yoda et il n'y a donc pas de raison qu'il se manifeste.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 14 Avr 2018 - 13:39   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Dans ce cas pourquoi il se manifeste dans ROTJ ?

C'est juste ton interprétation que seuls les mentors peuvent apparaitre ansi.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Avr 2018 - 13:42   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Coupdebambou a écrit:Dans ce cas pourquoi il se manifeste dans ROTJ ?

C'est juste ton interprétation que seuls les mentors peuvent apparaitre ansi.


Je suis assez d'accord. Après factuellement il apparait mais il n'aide pas Luke sous cette forme.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 14 Avr 2018 - 13:48   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Guiis Becom a écrit:
Coupdebambou a écrit:Dans ce cas pourquoi il se manifeste dans ROTJ ?

C'est juste ton interprétation que seuls les mentors peuvent apparaitre ansi.


Je suis assez d'accord. Après factuellement il apparait mais il n'aide pas Luke sous cette forme.


Il ne lui apporte pas d'aide "concrète", mais son apparition confirme aussi à Luke qu'il a bel et bien réussi à ramener son père du bon coté définitivement, et donc à valider en quelque sorte sa réussite. D'un certain point de vue il lui apporte donc une forme d'aide, plus personelle que ce qu'on pu lui apporter Ben et Yoda.

En plus Yoda en Forceghost dans ROTJ il aide pas non plus Luke.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar matou » Sam 14 Avr 2018 - 14:26   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Un fantôme de Force, on n’en voit qu’un qui agit, c’est Obi-Wan.
La postlogie devait nous clarifier la situation. Et pour le moment, un seul est revenu.
Donc pour le moment, un fantôme de Force vient discuter pour donner au personnage une clarification et le mettre face à ses enjeux.
Anakin est largement assez légitime pour guider son fils (on sait que lui peut le voir).
Si comme dans l’UE legend ils pouvaient parler avec d’autres membres de la famille, Anakin aurait été encore plus légitime pour parler avec d’autres membres.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Avr 2018 - 17:48   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Coupdebambou a écrit:C'est juste ton interprétation que seuls les mentors peuvent apparaitre ansi.


Oui mais elle est basée sur ce qu'on sait des films.
Et elle justifie très bien en quoi Anakin puisse être absent de la postlogie contrairement à Yoda.
Je ne dis pas que c'est une explication universelle, mais ça en est une parmi d'autres et elle se tient.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Sam 14 Avr 2018 - 17:59   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

De toute façon, il n'y a pas vraiment à justifier ce choix. Choisir Yoda en est un. Il me semble, perso, bien plus évident, que ce soit symboliquement ou vis-à-vis de sa relation avec Luke. Choisir Anakin aurait pu être un autre choix (qui ne m'aurait pas plu et ne m'aurait pas semblé aussi logique dans ce cas) qui n'a pas été retenu. Ce n'est pas une erreur, une incohérence, juste... un choix scénaristique qui est tout à fait plausible.

Quant à l'absence plus générale d'Anakin pour l'instant : il est présent en tant que Vador, très souvent cité et on ne sait pas encore s'il sera ou non présent physiquement, mais il n'est pas "absent", bien au contraire. Est-ce qu'Anakin apparaitra dans le IX ou sera évoqué (pour ce qu'il a été avant Vador ou pour sa rédemption) ? :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Avr 2018 - 18:22   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Bunny a écrit:De toute façon, il n'y a pas vraiment à justifier ce choix. Choisir Yoda en est un. Il me semble, perso, bien plus évident, que ce soit symboliquement ou vis-à-vis de sa relation avec Luke. Choisir Anakin aurait pu être un autre choix (qui ne m'aurait pas plu et ne m'aurait pas semblé aussi logique dans ce cas) qui n'a pas été retenu. Ce n'est pas une erreur, une incohérence, juste... un choix scénaristique qui est tout à fait plausible.


C'est ça en fait, je vois souvent certains ici dirent "ça aurait été mieux de faire ça", "plus logique" ou "plus cohérent", mais c'était un choix du réalisateur, et y'a une raison derrière. C'est comme tout l'arc narratif sur Canto Bight, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de gens qui ont kiffé ces scènes là mais le but c'était de faire une mission qui allait échouer et où on allait découvrir une autre facette de la rébellion (et des gens qui s'enrichissent sur la guerre). Un film n'est pas forcément fait pour qu'on adore chaque seconde qui le compose ou pour assouvir nos désirs, c'est une vision qu'on nous montre et on y adhère ou pas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Sam 14 Avr 2018 - 19:31   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Guiis Becom a écrit:C'est ça en fait, je vois souvent certains ici dirent "ça aurait été mieux de faire ça", "plus logique" ou "plus cohérent", mais c'était un choix du réalisateur, et y'a une raison derrière.

Les raisons ne sont pas toujours bonnes.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Avr 2018 - 19:42   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Boba Fett a écrit:Les raisons ne sont pas toujours bonnes.


Comme pourrait le dire un grand homme aussi fictif soit-il, je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise raison.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar matou » Sam 14 Avr 2018 - 20:36   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Il y a toujours deux raisons pour faire quelque chose: une bonne raison et la vraie raison!
(Dale Carnegie)

Cela s’applique plutôt bien ici...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations